• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est pas tout ça, reste à bombarder Saddam !

C’est pas tout ça, reste à bombarder Saddam !

C’est pas tout ça mais maintenant faut bombarder Saddam. Quel Saddam ? Je ne sais pas mais on va bien en trouver un. A ce qu’on dit il y a un bon signe, Le Drian a déjà en main un tube avec un élixir dedans, et il va l’agiter pour nous désigner l’ordonnateur de nos malheurs. Tous les journaux si généreux, si sensibles et émotifs, si proches des autres, nous ont dit que l’attaque contre Charlie était « notre 11 septembre ». Après le drame du World Trade Center, la recette de George Bush II ayant été la bonne, j’espère que cette France soudée comme une carrosserie de tank, et si « debout », va faire la même chose. Un bon signe, le porte-avions Charles De Gaulle a déjà pris la mer. Ça lui fait du bien, dérouille ses hélices et promène ses marins ainsi éloignés des MST de Toulon. S’il ne tombe pas en panne, il devrait faire mal. Gare aux bergers qui poussent leurs troupeaux dans les plaines de Syrie. Un keffieh reste un keffieh, et dans le manuel du soldat, cela depuis 1954 une philosophie initiée par Mitterrand chef de guerre en Algérie, il est recommandé de tirer. Tant mieux il ne viendra pas se plaindre, le bédouin, et ses moutons encore moins. La guerre contre le terrorisme est une affaire assez peu sérieuse pour qu’on la confie aux militaires.

Quel pays, le Qatar n’en étant pas un et Fabius, qui y voit de l’intérêt, ayant dit qu’il est innocent, quel pays la France va-t-elle vitrifier ? Après avoir donné un coup de pouce en Syrie, Sarko l’a fait en Libye avec l’émir Al-Thani et le poète BHL. François II l’a fait, pas assez à son goût, chez Bachar aussi. Quelle cible prendre comme dirait Bigeard ? Vous avez dit Bigeard ? Le Yémen ? Ce serait pas mal. D’abord à cause de Nizan et de son livre « Aden Arabie » qui s’ouvre par la plus belle phrase de la littérature, « J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus belle âge de la vie ». En plus c’est le grand père d’Emmanuel Todd et il y a, à Sanna et dans tout le pays une architecture sublime. Mais âgée et que l’on pourrait raser pour la remplacer par des « canopées ». Comme au-dessus du trou des Halles, à Paris. C’est moche mais les Socialistes aiment ça. Dans leurs cavales commentées par eux-mêmes, dans leur « road movie », les frères Kouachi ont désigné le coupable, pourquoi faire compliqué : le Yémen.

Problème, le Qatar aime le Yémen qui, lui, n’aime pas l’Arabie Saoudite qui n’aime pas le Qatar. Ouf. Donc, la France peut-elle attaquer un Etat ami de Doha ? Trop cruel et dangereux pour la durée d’une amitié. Il faut encore réfléchir et Le Drian a un peu de temps pour secouer son tube, qui n’est plus d’anthrax mais d’entracte.

Une grande réunion, tenue à Bruxelles, examine les moyens utiles pour faire en sorte qu’on ne tue plus des gens à coups de kalach, fussent-ils journalistes. J’ai examiné l’ordre du jour. Pas question de rupture diplomatique avec les pays où les milliardaires qui financent le djihad, pas question de punir ceux qui achètent le pétrole vendu par Daech ou par les fous de Dieu Libyens. Pas question, en France, de mettre son nez dans les finances d’organisations islamiques c’est-à-dire de leur filiale islamiste, le « vote musulman » est si précieux.

La guerre étant déclarée, nous mobilisons large, personnellement bon balayeur, je pense être convoqué pour nettoyer un commissariat pendant que les policiers terroriseront les terroristes. Mais quand même réveillons-nous et le regard ouvert jetons un œil sur l’Algérie. Difficile de combattre le djihad sans un coup de main de ce pays. Il en a tant souffert et connait l’engeance. Là, écoutez bien, l’Europe vient de décider d’accorder une subvention de 150 000 euros à toute association qui se formera pour « défendre la démocratie ». Autrement dit qui luttera contre le pouvoir en place. Pas impossible que les prochains tueurs ne soient plus d’anciens stagiaires du Yémen, mais des types ayant pris le ferry à Alger.

Comme on n’est jamais aussi bien trahi que par ses amis, ce sont les américains qui sont venus contredire les serments de l’émir du Qatar, quand il jure ne pas financer le terrorisme. En l’occurrence le Trésor américain : oui l’argent du Qatar a bien abondé État Islamique ! Ainsi, un certain Tariq Al-Harzi, cheville ouvrière de l’accueil des djihadistes étrangers dans la zone frontalière turco-syrienne, a touché au moins deux millions de dollars d’un intermédiaire financier basé à Doha. C’est ce bienfaiteur qui, lui-même, a recruté Al-Harzi.

Selon les agents des services spéciaux c’est en milliards de dollars que l’on compte l’aide du Qatar et de l’Arabie Saoudite, l’un et l’autre lancés dans un vrai Téléthon pour le djihad. Selon nos confrères du « Daily Telegraph », un diplomate occidental vient de révéler les chiffres qui tuent : « Entre huit et douze personnalités éminentes au Qatar ont récolté des millions de dollars pour les djihadistes. Et ils ne s’en cachaient guère ».

Un rapport du Département d'Etat américain sur le terrorisme précise que Doha ne « prête aucune vigilance » à cet argent mortifère. Même pris la main dans la bourse d’or, l’émir n’a pas besoin d’avouer son forfait : c’est toujours un ami, un cousin qui prête son concours à la dotation djihadiste. Et le cheikh et sa famille d’expliquer : « on ne peut empêcher nos proches, nos amis de pratiquer la Zakat… Parfois ils se font abuser… ». La zakat, la charité islamique qui fait que l’on va forcément au ciel si on sait se montrer généreux.

Dommage qu’entre deux siestes Laurent Fabius n’ait pas eu le temps de lire les rapports de ses amis de Washington.

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1308623-charlie-hebdo-et-si-la-france-s-attaquait-au-financement-des-organisations-islamiques.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 65beve 65beve 22 janvier 2015 22:05

    Bonsoir,


    « c’est en milliards de dollars que l’on compte l’aide du Qatar » 

    BeiN ?

    cdlt


    • berry 22 janvier 2015 22:18

      Le ministre de la défense a reconnu que d’anciens militaires français combattent parmi les djihadistes en Syrie.
      Ils agissent de leur propre chef, d’après lui.
       
      La version du site voltairenet est bien différente :
       
      "Dans ce cas comme dans les précédents, tous les « anciens » militaires français impliqués aux côtés des jihadistes étant soit des légionnaires, soit des membres de la DGSE, le ministre aurait pu diligenter une enquête administrative sur le recrutement de jihadistes au sein de ces deux unités. Il n’en a rien fait.
       

      Pour notre part, nous confirmons que ces « anciens » militaires n’obéissent plus au ministère de la Défense, mais sont en mission de l’Élysée, à la demande expresse du général Benoît Puga, chef d’état-major du président de la République (photo).

       

      Déjà, en février 2012, 19 militaires français avaient été arrêtés en Syrie alors qu’ils encadraient les jihadistes de l’« Armée syrienne libre » [1]. Ils avaient été relâchés en deux fois dans le cadre d’un accord politique conclu avec le président Sarkozy lors de la libération de Baba Amr où la France avait installé un Émirat islamique. Venu accueillir lui-même à la frontière syro-libanaise les premiers prisonniers relâchés, l’amiral Édouard Guillaud, chef d’état-major des armées françaises, avait prétendu qu’il s’agissait d’« anciens » légionnaires. Cependant, le matériel de communication Otan dont ils disposaient lors de leur arrestation ainsi que les honneurs qui leur furent rendus par l’amiral attestent qu’il n’en était rien."

      http://www.voltairenet.org/article186490.html
       


      • Montdragon Montdragon 22 janvier 2015 22:49

        Et si on vitrifiait Berlin avant ?
        C’est moche Berlin ; et depuis la ballade en Palatinat il leur faut une piqure de rappel régulière, sinon l’Ego gonfle, gonfle...

        Berlin 8 têtes
        Munich 7 têtes
        Cologne 7 têtes ...


        • gaijin gaijin 23 janvier 2015 09:52

          et si on vitrifiait jérusalem ?
          juifs , chrétiens, musulmans .......des millénaires que ce qui se passe sur ce bout de terrain emmerde le monde ......


        • alinea alinea 22 janvier 2015 23:36

          Quelle verve ! Quelle aise !! Un régal...


          • Bergegoviers Bergegoviers 23 janvier 2015 06:00

            Le Yémen n’étant pas assez peuplé pour que ses réfugiés de guerre viennent redonner de l’espoir à notre Europe vieillissante et stérile, je crains que votre prophétie ne se réalise pas.

            De plus, ce pays est déjà soumis à la charia et je n’ai pas connaissance que cela soit un motif d’intervention humanitaire, bien au contraire.


            • Le p’tit Charles 23 janvier 2015 07:57

              ++++++++++
              Ahhhhhhhhhh....les pays du Golfe.....au fait..à combien de trous... ?


              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 janvier 2015 09:16

                @BOURGET

                Bonjour l’ancien

                Dite-moi le score de la modératitude concernant mon article :
                http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=162546


                • gaijin gaijin 23 janvier 2015 09:48

                  « il faut bombarder Saddam »
                  rien que pour ça ça valait le coup ( mais le reste aussi ) , avoir saisit la portée incantatoire de ce moderne « dellenda carthago » !

                  pour le reste et puisque visiblement il y parci parlà quelques personnes qui tentent une réflexion :
                  changement a la tête du pouvoir saoudien et aussi du yemen ......
                  étonnant non ?
                  en géopolitique plus encore qu’en grammaire la concordance des temps est importante a observer .
                  significative de quoi ? je ne sais pas encore mais c’est une petite pièce du puzzle a mettre de coté en attendant de trouver avec quoi elle s’assemble

                  bonjour chez vous ......



                    • egos 24 janvier 2015 18:58


                      Quelle insolence !

                      sur avx qui + est



                      On ne plaisante pas avec l’humour, il ne peut être laissé aux scripts d’éléments incontrôlables, 

                      otages,complices ou embusqués en proie à de mauvaises pensées.


                      « la guerre est une chose trop grave pour être confiés à des militaires »


                      Un propos frappé au coin du bon sens, reçu conforme par le gvt


                      NVB, martiale dans sa séduisante et ténébreuse ire de maitresse d’école, se lâche : 

                      Théories complotistes … mise en garde à la presse, pas celle-ci en tout cas, ou celle là


                      Les pamphlets, sarcasmes et les satires mal inspirés, pollution de l’esprit conduisent direct à des extrémités


                      ... s’ils ne sont pas inspirés par les plus hautes autorités , de nobles sentiments, estampillés conformes par les spécialites de la question (en vrac journalistes assermentés et juges à pédigrée certifié)


                      Reste à voir ou se loge l’extrémisme quand un détournement de symbole est lui même détourné graphiquement ( rien ne protège de rien selon mon interprétation, pas même des foudres de la justice immanente) 


                      Par la grace de Hollande 1er et de sa cour (pas celle de l’Elysée qui en l’occurence peut s’avérer celle des Miracles, mêmes sondagiers …) les compatriotes ( un doute subsiste sur l’interprétation vocale) connaitront, avec lui, tous les charmes désuets d’une époque ou prospéraient Refuznik et fleurissaient Dazibao, la répression s’y exerçait de manière rustique mais naturelle, presque écolo


                      Au Diable la sophistication des techniques modernes de surveillance !


                      à propos du personnage en question qqn a-t-il observé la progression, à un rythme idoine, endiablé, des ventes du périodique ?


                      donné mourant fin 2014, ressuscité par le trépas de ses apôtres tombés sous un Déluge de balles.


                      Et fait surprenant, son rachat intégral par le groupe de presse E de Rothschild, ci-devant actionnaire de Libé (titre cumulant les pertes depuis une éternité journalistique, un véritable sacerdoce …)


                      7 millions d’acheteurs s’arrachant le dernier tirage (3€ l’unité, faites le calcul), 

                      une manne tombée duCiel qui sonne comme un hommage (tardif mais mérité) du vice (populiste) à la vertu …des propriétaires de media (Largardère, Dassault, Bouygues ,Niels, Pigasse, Drahi, celui cité précédemment), 

                      rien que du beau linge, hands clean,


                      méritants au point de s’acharner à psalmodier les mêmes litanies sans la moindre apparence de querelles fratricides, familiales serait+ approprié.


                      take care, Bourget, continuez à faire le Malin et vs verrez ce qu’il en coûte

                      vous risquez d’avoir à rendre des comptes, de subir des interrogatoires, 


                      s’ils sont conduits par la Ministre de l’Educ Nat,  

                      ns verrons combien de temps vs conserverez votre superbe


                      I told you so …


                      • jjwaDal jjwaDal 25 janvier 2015 09:30

                        L’art de gouverner est devenu synonyme de prestidigitation, donc pour faire oublier aux français qu’ils ont bien plus à craindre du chômage, une crise financière genre infarctus global, le cancer ou l’arrivée impromptue de la belle-mère, on va se servir du prétexte à deux euros des tueries parisiennes récentes, pour nous faire oublier que nous courons bien moins de risque (facteur de 100 000 à 10 000 000) de mourir dans un attentat que d’être confrontés aux risques précédemment annoncés...
                        L’Iran serait un bon choix de taré. Le pays est musulman, un pouvoir stable sans mouvements internes fanatisés fabriquant à la chaîne du terroriste( un franche anomalie dans la région due à notre non-ingérence selon toute vraisemblance) , ils veulent semble-t’il établir un équilibre « de la terreur » avec leur « voisin » israelien qui possède l’arme nucléaire, pas de conflit récent avec ce pays donc ça changerait un peu... En même temps les terroristes que nous avons formés et équipés en syrie et irak pourraient déborder un jour en Iran, c’est un gros morceau, un peu loin...
                        On pourrait se contenter de faire des ronds dans l’eau avec notre porte-navions en fredonnant cette chansonnette savoureuse inspiré par le grand pacifiste sénateur des USA Mister Mc Cain.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité