• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cahuzac démissionne !

Cahuzac démissionne !

La joie que j’éprouve à cette nouvelle est celle d’un citoyen qui, désespéré de ne jamais voir les affaires aboutir, qu’en est-il de celles de Sarkozy, de Lagarde, de Tapie, pourquoi Sylvie Andrieux est-elle condamnée avec sursis, et à 50 000 euros d’amende en ayant détourné 740 000, d’un citoyen qui bat le pavé pour des manifs qui n’obtiennent aucun résultat, d’un citoyen qui voit, dans son pays, par un gouvernement de gauche, le code du travail détruit et les travailleurs vendus à la misère, d’un citoyen qui apprend que dans une île voisine, Chypre, on vous pique 10% de votre compte sans autre forme de procès, découvre soudain  une raison de croire un peu en la justice, moment rare où le pot de terre bouscule le pot de fer.

Ainsi, Cahuzac, dont « la position était devenue intenable, a demandé lui-même à être démis de ses fonctions. On comprend pourquoi. Dans la journée le parquet de Paris a requis, dans un communiqué, l’ouverture d’une information judiciaire « contre personne dénommée des chefs de blanchiment de fraude fiscale, perception par un membre d’une profession médicale d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la Securité sociale, blanchiment et recel de ce délit. »

 L’enquête préliminaire ouverte le 8 janvier 2013 a notamment fait apparaître que la voix de l’enregistrement remis par Michel Gonelle était probablement celle du ministre du budget. Si les techniciens de la police scientifique sont dans l’incapacité de le certifier à 100%, ils ont délivré des conclusions qui renforcent l’hypothèse que Jerôme Cahuzac est le locuteur inconnu.

 

J’avais vu Jerôme Cahuzac en direct, lors de l’émission « Mots croisés » qui l’opposait à Jean-Luc Mélenchon. Ce fameux soir où il jurait que cette voix n’était pas la sienne et qu’il n’y avait pas de lutte de classe. On aurait dû se méfier. Ce fameux soir où il avait soigneusement appliqué le plan de ses communicants en disant, tout à la fin, que Mélenchon était un homme seul. N’ayant pas le temps malheureusement, comme il me l’avait dit hors antenne, de préciser que cette solitude était due à l’abandon de ses alliés communistes.

Comment est-ce M. Cahuzac d’être un homme seul ?

Je ne veux pas préjuger d’un jugement à venir. Mais, pour ma part, il m’était apparu intolérable que soit ministre de la France un homme, qui, chef de clinique, s’amusait à payer au black pendant seize mois une bonne philippine. Condamné pour cela, sans que cela noté sur son casier judiciaire. C’est une mentalité de comptable pour qui un sou est un sou, mais non, le mot « comptable" n’est pas juste, car c’est un métier honorable, non pas de comptable mais de "ruffian", puisque pour acquérir davantage, tout sera bon.

Alors M. Cahuzac ? Vous niez encore en bloc et en détail ?

Pitoyable.

Quant à Hollande qui, de capitaine de pédalo est passé à capitaine d’épave, on ne sait trop où il va aboutir.

Mais tout compte fait, la faute de M. Cahuzac est petite à côté de celle de Hollande, sbire et vassal d’une cause qui est notre pire ennemie, car priver sa patrie de toute indépendance budgétaire et plus encore la menacer de cet ANI qui propose au capital ses citoyens pour être les futurs esclaves de la mondialisation, est bien le pire qui puisse être imaginé.

Démission Hollande !

Vous avez été élu au nom de la gauche, vous avez abusé de la confiance de ceux qui vous ont élu, donnez le pouvoir d’agir à la vraie gauche. L’humain d’abord ! Pas le fric et les fric-frac !

 

Je signe en bloc et en détail !!


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Pierre-Yves Martin 19 mars 2013 21:08

    Petite précision : si j’ai bien suivi, Mme Andrieux n’a pas à l’heure actuelle été condamnée ; il s’agit, je crois, de réquisitions du ministère public, en première instance.


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 21:20

      Merci de la correction Pierre-Yves, je vais mettre le lien. Pour Andrieux’. Mais ces politiques qui passent sans cesse à travers les mailles du filet, c’est écœurant. Voilà pourquoi, même si Cahuzac trouve une ruse pour s’en sortiŕ du moins à-t-il été obligé de démissionner. Bravo a Mediapart. J’ai oublie de le mettre. Eux aussi ont été attaqués, méprisés. À mon avis, pour en arriver la, c’est que les preuves ne manquent pas. La femme de Cahuzac a peut être aide à la manœuvre !


    • jocegaly 19 mars 2013 23:28

      Le cas est connu depuis des années. Mais pas encore du ministère public, effectivement.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 mars 2013 10:03

       il y a quand meme 1 seul POINT ou la gauche est « morale » chaque fois qu’un de leurs chefs est

      « accusé-soupconné » il démissionne a DROITE souvent ils restent et le plus truand devient meme

      PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE


    • laertes laertes 20 mars 2013 15:14

      Mélanchon va se sentir un homme bien seul à présent ;) Plus personne pour débattre avec lui qui ne lise pas le journal !!!


    • appoline appoline 20 mars 2013 18:48

      De toutes façons, à gauche comme à droite, rares sont les affaires jugées et les hommes politiques punis à la hauteur de leurs méfaits. C’est une honte pour la France ; nous qui prenons souvent comme modèles les pays du nord, si nous faisons de même, il n’y aurait plus personne dans ces putains de gouvernements


    • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 21:31

      Tonimarus : il est évident que toute la classe politique à intérêt à minimiser cette accusation. Tous , a nouveau, sont plongés dans le « tous pourris ».

      Ensuite, Woerth, Cahuzac, même combat. C’est Cahuzac qui a mandaté un de ses potes pour innocenter Woerth. Quelle nausée !
      Ne nous attristons pas en disant qu’il s’en sortira comme tant d´autres. Je l’ai vu , tellement plein de morgue !! J’attends la suite. Il est évident que pour Hollande , c’est une catastrophe. Une guerre en Syrie ? une guerre mondiale ? Que va-t-il inventer ?

      • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 21:35

        http://www.elle.fr/Societe/News/Proces-de-Sylvie-Andrieux-2-ans-avec-sursis-requis-2407528

        C’est en effet la réquisition du procureur. Que je trouve hyper légère. Si elle est condamnée à moins, chapeau !

        • colza 20 mars 2013 09:34

          Bonjour,

          Bien dit, merci !
          Pour la réquisition contre Andrieux, si détourner 730 000 euros ne « coûte » que 2 ans avec sursis et 50 000 euros d’amende, je prends tout de suite... si je trouve 730 000 euros à détourner !
          Les entreprises devront désormais bien surveiller leur comptable smiley

        • aloha aloha 19 mars 2013 22:00

          J’aime !
          C’est court, clair et concis !
          Ca résume tout.
          De ce « détail » qu’est un Cahuzac parmi les autres (pas encore condamnés, mais on s’attend à tout), qui en prend pour son grade après toutes ses affirmations mensongères, malhonnêtes, à l’élite de l’élite (!), notre brave François (encore un !) qui n’a rien de premier et même bien au contraire...

          Pitoyable « gouvernement »... !

          Gouverner : (source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/gouverner/37700)

          • Exercer sur un pays, un peuple, le pouvoir politique, en particulier le pouvoir exécutif, diriger les affaires publiques, la vie politique d’un État : Le président qui gouverne les États-Unis.
          • Exercer le pouvoir exécutif, diriger les affaires de l’État : Gouverner, c’est prévoir.
          • Vieux. Avoir la conduite, la gestion de quelque chose : Gouverner une maison.
          • En Suisse, s’occuper du bétail, le soigner.
          • Être maître de sa vie, de ses sentiments, etc., les diriger, les mener à son gré : Apprendre à gouverner son imagination.
          • Exercer son empire sur quelqu’un, quelque chose, les dominer : C’est la jalousie qui le gouverne.
          • Diriger, manœuvrer une embarcation à l’aide d’un gouvernail.
          J’aime la 4ème définition qui nous pousse à nous regarder dans le miroir, mais encore plus la 6ème qui est explicite de la politique de ce françois (en vieux langage moyen-ageux) qui ne vole pas plus haut que les jupes de sa Valérie...

          Mélenchon fut seul, mais les hommes d’exception le sont, toujours, face à l’ignominie !

          Petite victoire ce jour en forme de camouflet. Les grandes sont encore à conquérir et étant donné ce qui se passe dans cette si belle Europe, il est très sérieusement temps de se remuer le fion si nous ne souhaitons pas être bouffés tout crus, même pas une sauce d’accompagnement. Au pays de la gastronomie, cela ne se fait pas !

          Faisons donc monter le bouillon ! smiley


          • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 22:12

            Bonsoir Aloha, 

            J’adore ta métaphore filée gastronomique ! Hé oui, gouverner ce n’est pas voler et s’empiffrer pendant que les autres finissent le mois le 8.
            Certes, c’est une petite victoire, mais nous sommes tellement habitués à être bafoués ! On se demande parfois ce qu’il faut pour que ces gens-la soient condamnés. 
            Point important, il y a toutes les chances qu’il s’agisse de sa voix. Quel mensonge éhonté. Mais il a dû passer de mauvais moments.
            Maintenant quand on voir Sarko se baguenauder de conférence en Riad alors que certains annoncent son retour, la, c’est dur à avaler ! 

            • mario mario 19 mars 2013 22:50

              il est clair que hollande n’a plus aucunes légitimités . sondages desastreux (certainement éducoloré en sa faveur ) et maintenant un ministre vereux .

              encore un petit effort m.hollande et vous allez faire passer sarkosy pour un homme de gauche !

               


              • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:07

                Hihihihihi ! Amusant mais assez vrai !


              • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 20 mars 2013 10:06

                @ariane

                peux tu toujours mettre des bottines....tes chevilles n’enflent pas..., ??hi.hi.hi...hi


              • laertes laertes 20 mars 2013 15:21

                @Mario : « encore un petit effort m.hollande et vous allez faire passer sarkosy pour un homme de gauche ! » Non là, vous y allez un peu fort !! Pour que Nagy Bosca soit un homme de gauche, encore faudrait-il qu’il soit un homme adulte d’abord !! Pas un piqueur de stylo, ou cet éternel enfant mal dégrossi et vulgaire qui montre qu’il pisse plus loin que les autres ! Sarközy de Nagy Bosca n’est ni un homme, ni de droite ni de gauche...................................... Il est un gosse Sarközy de Nagy Boscaïen !!


              • mario mario 20 mars 2013 16:12

                @laertes

                je parle au sens social......il est indiscutable que hollande va faire plus de casse sociale que sarko !

                sincèrement, je ne vois pas de différence entre les 2 hommes .


              • aloha aloha 19 mars 2013 22:52

                Sarko n’est pas encore de retour ! Il reste une affaire Karachi, si je ne m’abuse.... Qu’il se gausse, qu’il se gausse.... Je crois qu’il a suffisamment d’ennemis (ou de faux amis) pour ne jamais faire de retour en politique... Trop riqué, Carla ne supporterait pas... smiley

                Je dirais en bref (parce que j’avais écrit beaucoup mieux et beaucoup plus drôle, mais que tout s’est effacé, bouhouhou...grrr) qu’une belle tablée nous attend... :

                Porto à l’apéro, accompagné de ses tapas espagnoles, cela va de soi. Quelques antipasti à l’italienne, suivis d’une bonne daube à la française, un fromage suisse pour souffler, un gâteau parfaitement crémeux à l’anglaise où le décor tarabiscoté cache le pauvre intérieur et pour digérer un Irish-coffee !

                J’ai du en oublier....
                En attendant j’irais volontiers voir le clair de lune en Islande dès que possible...

                Pour être séieuse, cinq minutes : Tant que la majeure partie des peuples d’Europe ne comprendra pas que la solution est ailleurs (dans une souveraineté nationale, en dehors des lois technocratiques et imbéciles inféodées aux banquiers criminels), nous ne nous en sortirons pas.

                Que faut-il pour que les gens prennent conscience ? Ce qui vient de se passer à Chypre (et mêm si ils ont édulcoré) est un signe gravissime de la situation dans laquelle nous sommes.

                Oui, un Cahuzac n’est qu’une toute petite victoire. Une feuille de démission pour cacher la montagne de feuilles de taxes nouvelles ?

                La lutte, sévère et désormais violente, est la seule ressource qu’ils nous laissent. Usons-en et abusons-en, avant qu’il ne soit trop tard ! Réveillez-vous !!!!!


                • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:04

                  Ah ! Le coup du message effacé, je connais !!!!

                  Très rageant !
                  Pour le reste, autre bonne nouvelle, Chypre a refusé le hold-up !!!
                  Tapas !!!!!

                • aloha aloha 19 mars 2013 23:11

                  Mouais...
                  Reculer pour mieux sauter... On connait les loustics maintenant : ils tentent, ils voient que ça ce n’est VRAIMENT pas possible, ils se rétractent. Et puis quelques temps plus tard tu as la même enrubannée de bolduc rose et or....

                  Mais bon, va pour les tapas pour ce soir ! smiley Olé !


                • âne debout âne debout 19 mars 2013 22:58

                  Son arrogance lors du débat avec Mélenchon fait que l’on ne peut que se réjouir de ce qui lui arrive.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:06

                    Je l’ai vu en direct, c’était insupportable ! Même Calvi avait eu droit à son humeur narquoise ! 


                  • 1871-paris 1871-paris 21 mars 2013 07:25

                    c est clair, un menteur professionnel qui prend la direction de la sante....


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mars 2013 23:10

                    « Son arrogance lors du débat avec Mélenchon fait que l’on ne peut que se réjouir de ce qui lui arrive. »




                    marwaaf l’affront que le frère la truelle ne peut pardonner à un autre frère procédant de la même 
                    démocrasouille et le spectateur de s’esbaudir sur une détestation qui n’est que façade
                    permettant la répartition des places ! Mon cher cousin ils sont tout de l’avers et le revers de la pièce qu’ils prélèvent dans ta poche .
                    Asinus : ne varietur 

                    • aloha aloha 19 mars 2013 23:13

                      Même si nous ne partageons pas forcément les mêmes points de vue, j’avoue que la finesse de ta vision des choses, Asinus, est une pierre dans le torrent qui ne me déplaît pas...


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mars 2013 23:14

                      oups , j’en oublie les usages le bonsoir Madame Walter

                       

                      • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:27

                        Bon dodo cher Asinus !


                      • alinea Alinea 19 mars 2013 23:16

                        Pour la démission de Hollande, nous l’accepterons dans la dignité, voire la gravité ; mais je ne compte pas dessus avant l’été !
                        On sous estime la souffrance de Cahu ce fameux soir ! Ce qu’il est fort quand même ; savoir que la vérité verrait le jour et tenir comme il l’a fait, avec force et et et et et et


                        • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:29

                          Je partage ton admiration. C’était du grand art ! 

                          On attend quand même de voir le fameux papier qui disait que Cahuzac n’avait jamais eu de compte !!!

                        • alinea Alinea 19 mars 2013 23:44

                          IL n’existe pas ce papier ! Je ne me souviens plus des détails pourtant forts fournis dans l’émission de Médiapart - ouverte à tous- ( passionnante au demeurant) et qui expliquait que la demande avait été formulée de manière ambiguë, de manière à ce que la réponse soit ? ambiguë ! Gagné !
                          Ils sont sûrs de leur coup à Mediapart !!
                          Il ne faut pas se refuser des petits plaisirs, à notre âge !!!


                        • Le printemps arrive Le printemps arrive 20 mars 2013 13:54

                          En attendant de trouver mieux, on peut peut-être faire cela.

                          Ils n’existent que parce que nous leur donnons de l’importance...


                        • Yohan Yohan 19 mars 2013 23:42

                          Je voterai peut-être Mélenchon, le jour où il rendra tout son pognon de Sénateur jugeant qu’il n’en a plus besoin pour défendre sa cause, se délester des choses futiles tel un moine tibétain. Facile comme un Hessel de nous conter fleurette d’indignation à la fin de sa vie quand on a si longtemps pantouflé sous les ors de la Ripoublik. 

                          Si Cahuzac a menti (il dit que non, il a peut-être raison), il reviendra par la fenêtre comme Fabius, comme Harlem Désir et, comme tant d’autres avant eux. Il suffit d’attendre, les français ont de la tendresse pour ceux qui ont abusé de leur confiance. Le procureur stalinien moustachu et son infâme torchon seront un jour mis au rebut de l’histoire de la presse. Médiapart, please ne pas confondre avec le Canard enchainé. merci
                          Moi, Je juge les hommes à ce qu’ils ont fait pas à ce qu’ils disent

                          • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:50

                            Salut,

                            Je ne comprends pas cette fixette sur son salaire de sénateur ! C’est son job. Présente-toi !
                            Ceci dit, évidemment que ces indemnités sont trop élevées. Mais Melenchon vit simplement et n’a qu’une envie, une fois la 6 eme en place, laisser sa place. Aide-nous !

                          • alinea Alinea 19 mars 2013 23:55

                            Vous n’avez voté que pour des moines tibétains jusqu’ici ?
                            Moi je n’ai pas su qu’il s’en présentait, sinon, j’aurais fait pareil !
                            Quant à son salaire de sénateur, il y a longtemps qu’il l’a laissé, alors, dès la démission de Hollande, vous pourrez voter Mélenchon sans souci !


                          • TSS 20 mars 2013 01:02

                            Je voterai peut-être Mélenchon, le jour où il rendra tout son pognon de Sénateur

                            Il n’a rien à rendre ,il n’est plus sénateur depuis plusieurs années !ça c’est la rengaine FN

                            des 30.000 € par mois... !!


                          • Ricquet Ricquet 20 mars 2013 10:17

                            Pour se présenter et être élu, il faut être du sérail et donc conformiste et parrainé.

                            (Montrer une adhésion à la pensée commune du parti pour obtenir son aval et être soutenu par le clan.)
                            Dans le cas contraire, faut sacrément ramer (seul contre tous)
                            C’est pourquoi nos élus sont des moutons.
                            Au bout du compte voter ce résume à un non choix parmi les diverses brebis des partis.

                            Cahusac à la tête dans le sac...
                            Au suivant...
                            Bêêêê
                             

                          • Yohan Yohan 19 mars 2013 23:50

                            Ceci dit Ariane, je vous plusse quand même pour votre article assez bien torché...et pas trop Mélendolâtre pour une fois smiley


                            • Ariane Walter Ariane Walter 19 mars 2013 23:53

                              Mais je le


                              Melendolatrise quand il le mérite et seulement !

                            • Extra Omnes Extra Omnes 20 mars 2013 00:19

                              Ce personnage morgue et hautain est enfin parti.
                              Retrouver la tune qu’il a planquée a Singapour ne sera pas facile et il va maintenant passer son temps a jouer a cache cache avec les keufs financiers tout en replantant du gazon sur les têtes d’œufs qui viennent consulter dans sa clinique.
                              Il touchera également son salaire d’ex ministre en intégralité pendant 6 mois soit la somme rondelette d’environ 90.000 euros. Vive la dette.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 08:27

                                On ne le plaint qu’à moitié. Mais , en ce moment, c’est quand même lui qui a les épaules au sol. Jouissif car en ce moment ,le sentiment d’injustice nous ronge si souvent !


                              • Le printemps arrive Le printemps arrive 20 mars 2013 13:57

                                Ariane, se réjouir de la déchéance de qui que ce soit est une violence en elle-même, pensez au Ho’oponopono !


                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:37

                                Il y a des moments ou je ne suis pas une sainte !!!


                              • lloreen 20 mars 2013 17:09

                                J´espère pour lui qu ´il n´a pas placé sa monnaie de singe à Singapour, mais de l´or en barre...


                              • BOBW BOBW 20 mars 2013 20:34

                                Ouf, celà vaut mieux ne pas être canonisé par Saint François le roi du « tango argentin » ! smiley


                              • Inquiet 20 mars 2013 08:05

                                Je parle avec mes souvenirs, et donc cela pourrait être à coté de la plaque, n’hésitez pas à me corriger (pas trop fort ^^) :


                                il me semble que pour l’affaire du projet de taxation à 75% au dessus du million d’euros, qui a été retoqué par le conseil constitutionnel, ce projet fut mis en place par le « pilote » Cahuzac.

                                Si je ne me trompe pas, dès lors tout s’éclairerait : comment quelqu’un qui fait de l’évasion fiscale verrait d’un bonne oeil une taxe sur les hauts revenus ?

                                Faire semblant d’avoir été incompétent en faisant une erreur « d’amateur » sur un texte censé être fondateur du gouvernement actuel, est mieux que de montrer franchement qu’on ne voulait pas mettre à contribution les personnes aisées dont on fait partie.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 08:25

                                  Cher Inquiet, je ne comprends pas ! On nous dit que Cahuzac est un homme d’une grande compétence ! C’est donc cela la compétence ? Faire semblant ?


                                • subliminette subliminette 20 mars 2013 08:07

                                  On n’entend pas les « honnêtes » « journalistes » rendre hommage à l’opiniâtreté de Médiapart.
                                  La moindre des choses serait pourtant de présenter leurs excuses à E. Plennel sans qui l’affaire eût été d’ores et déjà enterrée depuis longtemps. Elle peut encore l’être, soit, mais au moins ça se saura.

                                  J’espère, comme vous tous, qu’il va payer très cher sa « présumée » (il y a des présomptions qui passent mal la glotte) corruption par les laboratoires. Car il s’agit bien de ça. Pas seulement d’une gentille petite fraude fiscale comme les « journalistes » bien disants voudraient nous le faire croire.

                                  Quant à son remplaçant, ils commence sa brillante carrière ce matin chez Apathie en déclarant qu’il n’est absolument pas choqué par ce qui se passe à Chypre. Que voilà un brillant suppôt de l’Europe libérale bien comprise !


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 08:22

                                    Merci Subliminette , d’une part pour féliciter Mediapart, ce Qu je ai omis de faire, emportée par mon élan et je le regrette. C’est vrai que les médias étaient très méprisants envers lui. Alors que c’étaient eux qui étaient des dissimulateurs.

                                    En fait, Mediapart est le nouveau canard. Car le canard enchaîné n’a plus la même virulence. Il est évident que quand on a un compte a régler avec un magouilleur, preuves à l’appui, c’est maintenant chez Mediapart qu’on va sonner. Et ce résultat les crédibilise d’une manière énorme. 
                                    Et merci pour la découverte du nouveau ministre.
                                    Le PS pense encore que bcp sont dupes. Certes, mais de moins en moins. Comptez vos billes ,les vendeurs de peuple !

                                  • laertes laertes 20 mars 2013 15:06

                                    @subliminette : j’ai écouté tout à l’heure l’interview d’Edwy plenel par France Inter. Il a dit ce qu’il pensait de son travail et des médias qui ne faisaient pas le leur ! France Inter en a pris pour son grade...mais ils n’ont pas moufté !!
                                    A mon avis c’est Hollande qui a demandé à Cahuzac de démissionner sitôt qu’il a appris l’enquête !! tout le reste est une mascarade !!! J’espère qu’enfin dans ce foutu pays, la justice passera !! Quand je pense qu’Hamon s’est solidarisé avec cet individu !! Ils sont INCORRIGIBLES !!!


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:39

                                    À condition que ce soit Hollande le chef , ce dont je doute.


                                  • Geist Geist 20 mars 2013 17:11

                                    Apparemment une des conditions pour être au budget est d’être un truand. Alors ne perdons pas de temps et assurons nous que le suivant....suit ! Merci à Mediapart évidemment , honte au Monde qui ne fait plus partie des journaux que j’utilise pour ma cheminée depuis plus de deux ans, pour avoir regardé avec beaucoup de mépris les journalistes de Médiapart depuis le début de cette affaire ! Quand aux dépôts dans les banques suisses effectués par les labos en remerciements pour services rendus ce n’est pas une légende : un exemple, pour une petite expérimentation sur une quinzaine d’enfants et qui concernait un nouveau vaccin, le pédiatre opérateur à été payé en Suisse , dans une banque genevoise, et c’était assez fréquent alors il était obligé de passer des vacances en Suisse pour en profiter . C’est une anecdote. Il y en a d’autres encore plus choquantes. J’en resterai la pour aujourd’hui . 


                                  • bigglop bigglop 20 mars 2013 17:28

                                    Merci @Ariane pour cette excellente synthèse.

                                    Sur la question soulevée par @Subliminette sur le comportement ’’des honnêtes journalistes’’ vis à vis de Médiapart, vous auriez ri aux éclats en regardant sur I-Télé le ’’match des éditorialistes’’ entre Macé-Scaron et Thréard.
                                    En parlant de Médiapart/Cahuzac, Macé a fait perdre tous ses moyens à l’autre guignol du Figaro, en répétant que le journaliste de Médiapart (Fabrice Arfi) avait reçu ’’nombre de scuds’’ de la part de ses ’’confrères, les chiens de garde’’.
                                    Thréard s’est mis à éructer, bafouiller, pour finir dans ’’l’indignation d’une sainte colère’’ de chien de garde. Un spectacle pitoyable et révélateur.

                                    Pour @Ariane, compte tenu du spectacle pitoyable de la ’’troïka’’ & associés dans l’affaire chypriote, merci de me préciser si JLM persiste dans son projet utopique de ’’réformer l’Europe de l’intérieur’’, surtout que le débat sur l’audit sur la dette illégitime se développe au sein du PG.
                                    Force est de constater que Merkel a fait un coup de bluff, qu’elle a perdu, simplement car elle a oublié dans cette partie de poker, un joueur la Russie.


                                  • gaijin gaijin 20 mars 2013 08:35

                                    a tous
                                    ok c’est la fête mais pour un de dézingué il en reste combien ?
                                    c’est toute une classe de ces sinistres sires qu’il faut abattre : hypocrites, arrogants et menteurs
                                    car tous sont corrompus sinon financièrement du moins par l’esprit

                                    hollande va démissionner ????
                                    vous rêvez ! hollande n’a été élu que pour faire passer ce qui sous sarkozy aurait conduit a l’émeute
                                    il ne démissionnera pas ! et il faudra boire le calice jusqu’à la lie ( ou l’ hallali ......)
                                    vous avez voté hollande pour battre sarko et la prochaine fois au deuxième tour vous voterez sarko pour battre marine
                                    ( mais si !)
                                    et ainsi de suite


                                    • colza 20 mars 2013 09:44

                                      Merci, gaijin,

                                      J’attends aussi que tous les responsables politiques véreux (si, si, il y en a...) boivent le calice jusqu’à l’hallali... j’apprends le cor pour le jouer le moment venu smiley

                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 09:59

                                      Gaijin,

                                      je ne peux parler que pour moi.

                                      je n’ai pas voté pour Hollande car j’imaginais trop la suite et je me disais « il vaut mieux que ce soit sarko car la révolte sera plus facile. »

                                      mais c’était une erreur.

                                      Dieu merci, Hollande est passé nous permettant de voir ce qu’il vaut.

                                      Si Sarko avait été élu, on en serait à dire "si Hollande et le PS étaient au pouvoir, ce serait tellement mieux. On est donc informé.

                                      Dans le cas d’un second tour Sarko-Le pen ou Hollande- Le Pen, je voterai Le pen. Car , elle aussi il faut savoir ce qu’elle vaut. A mon avis, elle est aussi putride que Hollande. Car elle aussi est de droite, que je sache. Non ? Absolument inutile à la calsse ouvrière et à la juste répartition de la richesse de notre nation. Et trop copine avec les xénophobes . Il ne faut quand même pas l’oublier !

                                      Mais les FN seraient-ils aussi bornés que certains socialistes qui, face à la trahison du Hollande et de ses troupes, font encore semblant de ne rien voir ?

                                      Quelle misère.

                                      je vote pour Mélenchon au premier tour, évidemment qui est un homme, qui a des points faibles, mais une direction d’ensemble honnête et utile.

                                      Mais serons-nous encore vivants ou nourris, ou libres en 2017 ?

                                      Et pourrons-nous encore bavarder sur Avox ???


                                    • gaijin gaijin 20 mars 2013 11:38

                                      ariane
                                      mais ce que vaut marine on le sait ( ou au moins on s’en doute .....)
                                      il y a une troisième solution :
                                      l’ abstention massive au deuxième tour
                                      ensuite prendre la rue et la tenir
                                      c’est la seule chose qui leur fasse peur !
                                      donc la seule manière d’ infléchir la politique pour rééquilibrer les pouvoirs dans le sens des gens normaux ( je n’aime pas dire le peuple )
                                      il faut bien entendre que l’on ne parle ni de démocratie ni de raison ou de bon sens :
                                      c’est une guerre ! et nos ennemis eux ils le savent et ils sont en train de gagner


                                    • alinea Alinea 20 mars 2013 13:51

                                      Je partage gaijin ! enfin, aller dans le rue en guise de deuxième tour...


                                    • sam turlupine sam turlupine 20 mars 2013 09:29

                                      Les seules conclusions à tirer de cette « affaire » :

                                      - très bon travail de Médiapart ; enfin un organe de média qui fait son boulot, et ne lâche rien

                                      - un très bon point à l’indépendance de la justice, et du Parquet : voilà qui nous change des affaires enterrées sous Sarkozy et consorts. Au moins, sur ce plan là, la promesse d’Hollande est tenue.

                                      Pour le reste, à suivre...


                                      • colza 20 mars 2013 09:45

                                        « la promesse d’Hollande est tenue. »

                                        Je ne suis pas sûr qu’il pensait à ça, lorsqu’il a fait cette promesse !

                                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:02

                                        A mon avis, il faut que les révélations de l’enquête et les preuves soient carabinées pour qu’on en vienne là.

                                        Il me semble qu’il y a en France une lutte entre deux clans , appellons-les Sarko et DSK. La droite et la fausse gauche. Ce sont les uns qui nourrissent mediapart des exactions des autres.

                                        En fait c’est une des rares chances de nous en sortir que nous ayons. Que les loups se bouffent entre eux.


                                      • Blé 24 mars 2013 13:40

                                        A Ariane Walter,

                                        Il faut rendre hommage aux juges et avocats qui sont d’une grande intégrité et qui ont dus avaler quelques couleuvres sous le règne du « Petit », ils sont peu nombreux mais ils sont là, ils veillent au grain. De même que pour les lanceurs d’arlettes, le P.S. ne semble pas presser de les soutenir.

                                        Les loups ne se bouffent pas entre eux, c’est certain. D S K sans la fortune de son ex n’a rien ou trois fois rien donc D S K ne lutte pas pour les mêmes raisons qu’un Cahuzac, un Hollande ou un Woerth.

                                        La bourgeoisie possédante ne connait aucun parti sauf le sien, le CAPITALISME. Mélenchon avait dit ce qui se passerait, il se passe effectivement ce qu’il avait prédit ce qui ne plait pas à monsieur Hue si j’ai bien entendu son discours sur France Culture autour des 12h45 ce jour.


                                      • devphil30 devphil30 20 mars 2013 10:05

                                        La technique de communication est bien huilée ...


                                        D’abord on nie en bloc et on continue son action au gouvernement

                                        Quand la pression augmente on indique porter plainte pour diffamation ( ce qui n’a jamais été fait par Cahuzac ) 

                                        Entre temps , on est soutenu par ses amis 

                                        Ensuite les prémisses de preuves s’accumule alors on se pose en victime et on démissionne pour défendre son honneur etc ....

                                        En souhaitant que la justice face non pas son travail comme on l’entend trop souvent sorte de phrase débouchant souvent sus des non lieux mais qu’elle juge des faits sévèrement si ils sont avérés bien entendu.

                                        Mais quand la pression médiatique retombera et que la pression politique s’accentuera nous assisterons encore une fois à une justice à deux vitesses par complaisance , par des avocats bien rodé au vices de procédure.

                                        Je ne m’inquiète par pour Mr Cahuzac mais plutôt pour la démocratie et l’égalité devant la justice.

                                        Selon que vous soyez puissant ou misérable , les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » de Jean de La Fontaine

                                        Philippe 





                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:07

                                          Bonjour delphil,

                                          Oui, nous sommes tellement habitués à être blousés. Votre scénario ressemble à bcp d’autres.

                                          mais n’oublions pas la gueguerre entre sarko et DSK.

                                          Ce qui arrive à Lagarde et ce qui arrive à Cahuzac est à mon avis scuds d’une même bataille.


                                        • devphil30 devphil30 20 mars 2013 15:59

                                          J’évoquais la méthode des politiciens pour gérer ce type d’affaires.


                                          Pour Cahuzac est mouillé et Lagarde encore plus car elle a agit en service commandé avec l’argent pour public pour service rendu à Tapie 

                                          Philippe

                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:20

                                          un petit témoignage en passant :

                                          Je me rappelle très bien, du temps où il exerçait encore a ses heures, cette chirurgie des implants capillaires, qu’il m’avait alors proposé « pour m’être agréable et confraternel » de m’opérer en me faisant régler « de la main à la main », afin de nous éviter de payer chacun d’avantage de charges... et d’entamer son couplet de l’époque sur la façon dont les médecins étaient soumis précisément à trop de charges.
                                          J’aimerais bien l’entendre aujourd’hui, sur le sujet !]

                                          Docteur Hervé LE BRIS

                                          Bon, il n’est pas le seul, c’est sûr. mais quand on veut devenir un homme public, il faut quand même être prudent...


                                          • julius 1ER 20 mars 2013 10:36

                                            Comment est-ce M. Cahuzac d’être un homme seul ?


                                            j’ai aussi repensé à cette phrase assénée à Mélanchon lors de ce débat télévisé, j’avais aussi trouvé ce propos méprisant et hautain, destiné à faire mal.................. c’est ce qui 
                                            me déplaît depuis longtemps chez ces« bobos socialistes qui n’ont plus de socialistes que le nom sans l’idéal,...............
                                            mais bon jeter la pierre à Cahuzac est trop facile, je n’aime pas tirer sur les ambulances, ce serait oublier un peu trop vite que beaucoup de »fauxcialistes" sont des clones de Cahuzac, qui ont vendu leur âme au néo-libéralisme mais tout en continuant à prendre le train du parti car malgré tout ce parti est bien pratique en terme de réseautage et de carriérisme, la vérité est qu’ils ont dévoyé leur parti sans avoir le courage de faire comme Mélanchon justement de repartir sur d’autres bases, mais çà c’est d’autant plus grave que dans quelques années le PS sera rejeté, mais c’est la gauche qui subira l’opprobre 
                                            comme cela s’est passé en Espagne avec Zapatéro..... 

                                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:41

                                              Julius, entièrement d’accord avec tout mais dire que vous ne voulez pas tirer sur une ambulance , c’est quand même une ambulance blindée en or !! On peut y aller !

                                              En ce qui concerne ce nom « socialisme » ,je ne sais s’il se remettra jamais de ce qu’on est en train de lui faire subir.

                                              Ceux qui le manipulent s’en fichent un peu évidemment.

                                              C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’expression « ecosocialisme  » me fait tiquer.

                                              tentative de sauver ce mot du viol qu’il subit.


                                            • Francis, agnotologue JL 20 mars 2013 10:50

                                              Bonjour Ariane,

                                              je suis très content moi aussi. Les masques tombent.

                                              Je crois que l’intérêt des médias citoyens n’est pas seulement de faire savoir aux citoyens ce que les médias dominants leur cachent : il est aussi dans le faire savoir aux dirigeants ce que les citoyens pensent d’eux. Les zélites ne peuvent plus faire comme s’ils ne savaient pas, comme si nous ne savions pas. Et ça, c’est anti-obscurantiste.

                                              Si le pouvoir rend fou, je crois que les médias citoyens sont des gardes fous.

                                              Peut-être sommes nous à notre insu, les fous du roi ? A notre insu ? Pas vraiment, non.


                                              • citoyenrené citoyenrené 20 mars 2013 10:56

                                                bravo pour cet article, n’oublions pas que Cahuzac n’est qu’emblématique, symptomatique de ce gouvernement de droite...là où Médiapart avait parlé de 40 à 50 milliards par an soustraits à l’État par évasion fiscale, une députée a avancé hier à l’Assemblée Nationale le chiffre de 50 à 80 milliards par an !

                                                ce gouvernement de lâches fait ensuite des misères pour rogner 5 milliards supplémentaires

                                                attendre pacifiquement 2017 sera de plus en plus dur, élections européennes et locales avant cela, mais suffisant pour contraindre Hollande à appliquer la politique du Front de Gauche ? espérons-le....projet démocratique du Front de Gauche à peaufiner mais le temps n’est pas venu de discuter cela

                                                bravo pour vos articles


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 11:00

                                                  Merci rené !

                                                  Nous nous contentons encore de petites victoires, mais c’est un pas en avant .

                                                  Maintenant , nous allons peut-être voir que Hollande compte sur cette démission pour passer pour un saint !!

                                                  Il nous en fait tellement !

                                                  On va le croire !


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 10:57

                                                  Bonjour JL,

                                                   

                                                   le pouvoir rend fou, je crois que les médias citoyens sont des gardes fous.

                                                  Super et très juste ! Inspiré ce matin !!


                                                  • julius 1ER 20 mars 2013 11:06

                                                    @ariane walter


                                                    à propos de Chypre je vous trouve assez « démago » car c’est trop facile de vilipender l’UE dans cette circonstance, car il ne faut pas oublier que Chypre a nationalisé la banque Laiki et que en contrepartie on a accordé des actions aux épargnants à concurrence de la somme taxée, même si le procédé est arbitraire, il y a contrepartie........ et ce n’est pas rien même si cela peut ressembler à de la monnaie de singe !
                                                    moi ce qui me chiffonne avec Chypre,ce sont les chiffres comment un pays qui représente Lyon et son agglomération en terme de population, peut avoir une dette publique de 15 milliards d’euros, imaginez Lyon et quelques villes françaises dans la même situation, je ne vous parles pas du débat encore que les 2000 milliards de dette publique que l’on se trimballe pourrait être attribuée au prorata ??????????
                                                    non ce qui me met en colère, c’est la gestion du système financier mondial totalement irresponsable ou totalement dévoyé(ce qui serait plus juste) qui laisse filer la dette pour pouvoir privatiser ensuite car c’est ce qui va se passer dans un deuxième temps............
                                                    De l’argent totalement virtuel contre des biens, des terrains, des territoires tout cela bien réel par contre escroquerie totale réalisé par des agents à la solde de l’oligarchie, car les buts sont là asservir les petites gens au profit de quelques uns que l’on voit parader à la télé et nous donner des leçons d’économie et de bonne gestion !!!!!!!!!!!

                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:41

                                                      Tôt ceci est ds le cadre d’une magouille pour le gaz au large de Chypr, plus une claque a Poutine, mais ils ont fait chou-blanc !


                                                    • non667 20 mars 2013 11:22

                                                      plus largement que le cas cahusac !

                                                      bon =c... n’est nulle part plus vrai qu’en politique

                                                      dans le marigot qu’est la politique les gazelles n’ont pas leur place

                                                      j’avais lu que pour rentrer dans la résistance on faisait passer des tests d’honnêteté comme par exemple porter un message compromettant avec mission de l’avaler sans le lire plutôt que de le faire prendre ! évidemment le message était bidon !
                                                       de même pour entrer dans la maffia il faut avoir au moins tué et que celle -ci ait les preuves à donner à la police pour éviter toute trahison . il faut être « tenu »
                                                      de même pour être admis /monter en POLITIQUE dans la cour des grands il faut être compromis (sexe ,drogue , fric (comptes en suisse , tous à la même banque ! ) fausse facture .. , pédophilie , (avant homosexualité =fini ) (meurtre ? ) ,etc ......
                                                      tous pourris n’ est pas un postulat puisque qu’on en à la démonstration tout les jours et que cela concerne les personnages les plus haut placés de l’état (,je te tiens , tu me tiens par la barbichette ! ) (j’ai des dossiers sur toi )
                                                      2 exceptions qui confirment la règle :
                                                      1-pierre bérégovoy : ses origines l’excluait du sérail avec ses chaussettes de chez tati (comparé aux berlutti de dumas ! ) ! foncièrement honnête/innocent/naif il s’est fait corrompre à l’insu de son plein grés par des « amis » 
                                                      son suicide s’explique -t-il par sa fragilité psychologique face à ce qu’il avait fait ou par sa liquidation pour le danger qu’il pourrait faire courrir au sérail à cause de cette fragilité et de ce qu’il savait ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre...
                                                       à noter quand il sort une affaire elle ne sort pas pour des causes inter partis ,de ce côté là c’est sans bavures
                                                      mais pour des rivalités/ ambitions intra parti (boulin /peyrefite , urba/sagès , villepinchirac/sarko,pour cahusac /......= il n’y a qu’a demander à médiapart qui lui à transmis l’info ,c’est ça la vrai info (il était 1° ministrable donc regarder coté fabius ,aubry ,..... ! ses rivaux )
                                                      MEDIAPART , LE CANARD ... en ne dévoilant qu’un coté de l’affaire en ne parlant pas de tous pourris manipule leurs lecteurs et globalement font partis du système !

                                                      2- jean mari le pen : cas à part le seul honnête ! et pour cause !
                                                      il ne fait pas parti du sérail
                                                      il n’a pas de responsabilité politique ou il peut être compromis/corrompu 
                                                       il n’a pas de dossiers compromettant sur ses opposants : le front ripoublicain donc on peu lui taper dessus et ne rien lui pardonner !
                                                       point de corruption ,de compte en suisse ?alors il ne reste que du « détail » du carpentras ,du racisme .... à j’oubliai !
                                                      il est millionnaire , c’est louche ! cette histoire de millionnaire qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté (certifiée par badinter,joxe ,charasse ,dumas qui n’ont rien pu faire malgré leur désirs ministres en 1985  smiley smiley smiley smiley

                                                      qu’attendent valls ,taubira pour le coffrer ?

                                                       !
                                                      mais seulement à un don EXTRA FAMILIAL , un don pour sympathie nationaliste qui déshéritait ses neveux mondialistes !
                                                      il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour sortir de telles inepties !

                                                      ’ils avaient volé 1€ cela aurait fait la une du canard ,de médiapart , de la lévy,fourest ,kosusko et de tout les journaux !

                                                      de même il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour en être réduit à sortir de telles inepties !

                                                      l’histoire du droguage à l’alcool est le dernier crachat que les opposants DÉPITÉS on trouvé et que les benêts et faux derch ressortent ,et je le répète faute d’arguments sérieux

                                                      ps : pour mélanchon le franc-mac mondialiste viscéralement et avant tout anti-nation il ne faudra pas s’étonner de ses manœuvres .......


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:46

                                                        Tes Le Pen ont un grave défaut : ils se présentent en défenseur du peuple quand ils en sont les adversaires. Ou du moins les amis du capital.

                                                        Quant à « mon » Melenchon, il est d’une rigueur totale, simplement tourmente par la faiblesse de son parti le PG , les saute d’humeur du PC et les mollassons de la gauche PS. il ne peut quand même pas se présenter tout seul. E pour récolter les voix de Le Pen , il. Faudrait qu’il soit xénophobe ,un peu comme Grillo. 
                                                        Sinon, son programme est le meilleur.

                                                      • TSS 20 mars 2013 16:49

                                                        l’histoire du droguage à l’alcool est le dernier crachat que les opposants DÉPITÉS on trouvé et que les benêts et faux derch ressortent ,et je le répète faute d’arguments sérieux

                                                        Cette histoire est tout à fait avérée et prouvée ,Lambert est bien mort de l’excès d’alcool qui

                                                        lui etait obligeamment fourni !!

                                                        Quant au suicide de P.Beregovoy, essayez de vous suicider de 2 BALLES derrière la tete,

                                                         c’est un peu le même suicide que R.Boulin... !!
                                                         


                                                      • simir simir 20 mars 2013 16:55

                                                        « il est millionnaire , c’est louche ! cette histoire de millionnaire qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté »

                                                         Jean Marie LE PEN hérite de 500 000 francs de Henri BUSSIERE. Le défunt, connu pour avoir souffert de troubles psychiatriques, voulait léguer ses biens au Front National. Le secrétaire financier du parti lui avait alors indiqué qu’il fallait verser l’argent à Jean-Marie LE PEN personnellement. Le testament est annulé, le président du Front National est condamné à verser 5 000 F à la sœur du défunt, ainsi qu’aux dépens.
                                                        Et celle ci :8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer
                                                        L’honnèteté selon non667


                                                      • non667 20 mars 2013 23:27

                                                        à arianne
                                                         : Ou du moins les amis du capital.
                                                        la preuve la présidente du médef s’est fendu d’un livre contre le fn et rien contre méchanlon !!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiley smiley smiley


                                                      • non667 20 mars 2013 23:49

                                                        à simir
                                                        Jean Marie LE PEN hérite de 500 000 francs de Henri BUSSIERE
                                                         
                                                        je parlai de l’héritage lambert  !

                                                         Le testament est annulé, le président du Front National est condamné à verser 5 000 F à la sœur du défunt, ainsi qu’aux dépens.

                                                        Et celle ci :8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis ....
                                                         
                                                        =la preuve qu’a lui les percepteurs aux ordres et les juges rouges du sm francs mac ne lui font pas de cadeaux et ne laisse rien passer  ! même un « détail » lui à couté 200.000€ ! du jamais vu !


                                                      • non667 21 mars 2013 00:01

                                                        à tss
                                                        Quant au suicide de P.Beregovoy, essayez de vous suicider de 2 BALLES derrière la tete,

                                                         faut lire avant de ramener sa science ! smiley  smiley  smiley j’avais évoqué aussi cette possibilité !
                                                        "ou par sa liquidation pour le danger qu’il pourrait faire courir au sérail à cause de cette fragilité et de ce qu’il savait ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre... "


                                                      • non667 21 mars 2013 00:09

                                                        à ariane
                                                        Sinon, son programme est le meilleur.
                                                        pas tant que celui de son chouchou pour qui il s’est désisté entrainant ainsi les électeurs à être cocus  !


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 21 mars 2013 11:01

                                                        Non, tu ne comprends rien a la politique. Prends des cours de rattrapage. Si on sait qui est Hollande, c’est parce qu’il a été élu. Toto !!


                                                      • Aldous Aldous 20 mars 2013 11:23

                                                        Merci pour votre article Arianne.


                                                        Ce fameux soir où il jurait que cette voix n’était pas la sienne et qu’il n’y avait pas de lutte de classe. 

                                                        Plus c’est gros mieux ça passe...
                                                        Je n’espère qu’une seule chose : qu’il a transferé son compte d’UBS à Chypre !

                                                        Et vlan -10% !

                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:47

                                                          Ahahahaaaa !!!! Excellent Aldous, , ils nous ruinent mais ils nous font bien rire !


                                                        • julius 1ER 20 mars 2013 11:30

                                                          le Pen comme tu ne le sais pas pas fréquente les meilleurs restaurants de Vevey ou Montreux alors pas compte en Suisse ???? mais bon c’est un amoureux de la Suisse car c’est un pays d’ordre, ou l’air est tellement sain ..................


                                                          • non667 21 mars 2013 00:24

                                                            à julius
                                                            il paye au moins ?
                                                            en francs suisse ou en €  ? c’est important ! ça change tout ! smiley smiley


                                                          • joletaxi 20 mars 2013 11:33

                                                            La procureur des brigades du peuple a condamné le suspect sur un enregistrement, qui prouve scientifiquement(plus fort que les climastrologues ceux-là) l’appartenance de la voix.

                                                            Moi, je croyais que l’on était dans un état de droit ?
                                                            Pas que je trouve le chirurgien sympa,que du contraire, mais ,même si ce système a de gros défauts, qui permettent par exemple à un gros trafiquant de drogue d’échapper à la justice sur une erreur dans un des innombrables papiers que produit notre système judiciaire,condamner de facto un homme sur base d’un enregistrement ,on frémit à imaginer la justice ChavezMélanchonnesque.

                                                            Maintenant exiger qu’un homme politique(ou femme d’ailleurs) soit irréprochable, se consacre corps et âme au bien public, se saigne pour apporter quatre bouts de bois quand il fait froid, moi j’y croyais quand j’avais 12 ans, cela m’est passé, très vite.
                                                            hier soir, une députyée PS ,qui avait fait la une en réclamant l’envoi de l’armée à Marseille, nous gratifiait de ses analyses et constats.Cela avait le même goût de sincérité que ce bon François au balcon, sauf que quand les affaires Guerini ont été abordées, elle a retrouvé illico l’usage de la langue de bois d’ébène pour l’occasion.

                                                            Tiens, on va voir le nouveau pape à l’oeuvre, en voilà un qui devrait marcher sur l’eau non ?


                                                            • gaijin gaijin 20 mars 2013 11:51

                                                              « se saigne pour apporter quatre bouts de bois quand il fait froid ....... »
                                                              bravo jo vous progressez
                                                              on en pleurerait presque de la soufrance des politiques ............( presque ....)
                                                              c’est con moi j’ai vu des ouvriers ( et des ouvrières ) saigner et pleurer sur les chaines d’emballage et la différence c’est que eux n’avaient pas le choix et pourtant ils étaient honnêtes. 

                                                              mais peut être avez vous raison et devrait t’ on une bonne fois pour toute faire voter des lois qui mettent ces gens au dessus des lois ( normal puisqu’ils sont l’élite de notre nation )
                                                              déjà ils sont bien gentils de nous diriger en s’enrichissant ( ils sont pas au smig ) alors c’est vrai on ne va pas leur demander d’être irréprochables .....

                                                              j’espère que vous êtes bien payé comme défenseur des bourreaux et des brutes 
                                                              parce que franchement vous êtes impayable ......
                                                               smiley


                                                            • francesca2 francesca2 20 mars 2013 12:14

                                                              Oui joeletaxi, c’est curieux cette propension qu’ils ont à hurler avec les loups, toujours et toujours.

                                                              Dire que Cahuzac n’est même pas mis en examen pour le moment...

                                                              Chez les gentils de l’armée du bien, droits comme une voie romaine, on fusille sans procès ? ce n’est pas grave : les fachos ce sont les autres. 


                                                            • joletaxi 20 mars 2013 12:49

                                                              gajin

                                                              lisez calmement, si besoin avec le doigt.
                                                              Si vous n’avez toujours pas compris,et si j’ai du temps à perdre, je vous ferai une petite explication de texte.

                                                              ces enclumes, c’est du lourd hein.


                                                            • francesca2 francesca2 20 mars 2013 12:54

                                                              C’est parce que je suis sans cœur, parkway. 


                                                            • citoyenrené citoyenrené 20 mars 2013 12:58

                                                              à Joletaxidermiste,

                                                              vous écrivez souvent « enclumes », vous vous prenez pour un « marteau » ? si oui, qui tient le manche ?

                                                              allez, reprenez vos passions bénévoles pro-nucléaires, pro-vo et autres, vous avez fort à faire


                                                            • gaijin gaijin 20 mars 2013 13:38

                                                              jo
                                                              bien sur si je ne vous ais pas bien compris c’est parce que je suis illettré
                                                              ( ça ne peut pas venir du fait que vous n’êtes clair )

                                                              surtout ne changez rien ......


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:49

                                                              Francesca et JoË, vous êtes complètement ridicules, là, vous en avez conscience ? 


                                                            • francesca2 francesca2 20 mars 2013 16:20

                                                              Ca se discute.


                                                              Je te rappelle aimablement que c’est toi, les tiens et le franc-mac qui avez voté comme un seul homme pour cette équipe, SANS RIEN DEMANDER, non ? Alors, maintenant, les grandes dénonciations...

                                                              A propos de franc-mac, Cahuzac c’en est un aussi, non ? Qu’en dit aujourd’hui son « frère » ? 

                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 16:27

                                                              Francesca : il n.y avait rien a demander. Melenchon n’aurait rien obtenu sinon le ridicule d’un silence. Mais il a obtenu ce que nous avons sous les yeux : le clan fauxcialistes qui se délite ! Et ça ,c’est quand même pas mal et. Nécessaire. 

                                                              Quant aux francs-Mac, je suppose qu’il y en a des bons et des mauvais comme partout. Jlm n’a aucune casserole , lui.

                                                            • francesca2 francesca2 20 mars 2013 16:29

                                                              Bizarremment il en dit rien. Il parle de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui de lui..............


                                                            • francesca2 francesca2 20 mars 2013 16:33

                                                              Il n’y avait rien à demander ? Tu te moques de qui là ? 

                                                              Je ne peux pas croire que tu sois sérieuse, je t’ai lu entre les deux tours...franchement, Ariane ! 

                                                            • 1871-paris 1871-paris 21 mars 2013 07:33

                                                              soit rassurer franc... il a demissionne la main sur le coeur lol.


                                                            • luluberlu luluberlu 20 mars 2013 11:54

                                                              Pour une fois que c’était un connaisseur qui s’occupait de l’oseille et de l’arnaque.....Bah, son destin n’est pas ses intestins.


                                                              • jeremy v jeremy v 20 mars 2013 12:18

                                                                un politicien qui ment ? ministre de surcroit ? j’y crois pas... c’est pas leur genre... smiley


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:51

                                                                  Ahahahaaaa !!!!!

                                                                   Si peu leur genre !
                                                                  Il doit y avoir un exam à l’Ena : comment baiser le peuple !!!

                                                                • Musardin Musardin 20 mars 2013 12:24

                                                                  Bonjour Ariane,

                                                                  Moi aussi je me suis payé le petit plaisir de laisser un message sur le blog de Cahuzac pour lui demander s’il était seul. Il parait qu’il est remplacé par un autre individu aux convictions sociales, politiques et surtout européennes particulièrement protéiformes. Un pédago de l’Europe ai je lu ici et là. Donc nous avons maintenant pédago et pédalo qui sont dans un bateau....


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:35

                                                                    Ahahahaaaa !!! J’adore musarder avec vous !


                                                                  • gaijin gaijin 20 mars 2013 15:43

                                                                    euh ?
                                                                    ça serait pas plutôt démago et mafioso ?


                                                                  • Musardin Musardin 20 mars 2013 16:56

                                                                    Qui sait ? Lors d’une prochaine réunion de comité si je trouve le temps de venir de Port Saint Louis peut être ?

                                                                    Salut et Fraternité aux camarades en tout cas


                                                                  • SEPH SEPH 20 mars 2013 13:04

                                                                    Que tous les imposteurs qui sont au gouvernement partent.

                                                                    De même pour le clone de Sarko à l’Élysée.

                                                                    La vie est devenue insupportable pour 1/3 des français les plus pauvres.

                                                                    L’U.E. étrangle, pour le compte des banques, les pays qui ont été obligé de réévaluer leur monnaie pour passer à l’Euro : Grèce,Portugal, Espagne, France, Chypre,...........

                                                                     La seule solution pour éviter d’aller contre le mur, est de sortir de l’U.E. et de revenir au franc avec une dévaluation de 20% pour retrouver une compétitivité , sinon la France deviendra un désert industriel et les français seront de plus en plus pauvres ( récession de plus en plus forte).

                                                                    Il faut suivre l’exemple de l’Islande (pas de remboursement de la dette qui représente que des intérêts), contrairement à Hollande qui se couche devant les banques.


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:34

                                                                      Seph, je signe en bloc et en détail ! (Quelle formule ridicule !)


                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 mars 2013 13:06

                                                                      Suite aux remontées capillaires de l’affaire Cahuzac ,Hollande ,ne voulant se faire des cheveux ,a donné comme seul mot d’ordre : Chauve qui peut !


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:33

                                                                        Hihihihi ! C’est bon de rire ! D’autant plus que je suis de bonne humeur !


                                                                      • joletaxi 20 mars 2013 17:45

                                                                        Un type qui a une clinique capillaire, et qui affiche un brushing aussi flamboyant ne peut pas être un arnaqueur.


                                                                      • leypanou 20 mars 2013 13:22

                                                                        Merci Ariane pour cet article mais il ne faut pas oublier que ce qu’aurait (conditionnel de circonstance) fait Cahuzac est rien par rapport à TOUT ce qui est fait ou non ailleurs concernant, dans le désordre, la politique étrangère, la santé, l’éducation, les retraites, le droit du travail, la réforme bancaire, etc, etc.

                                                                        La régression sociale initiée du temps de N Sarkozy continue bel et bien par une majorité qui se prétend de gauche, et c’est çà à mon avis qui est le plus grave. La deuxième chose la plus grave à mon avis est l’asservissement aux intérêts atlantistes (on peut rajouter un autre adjectif après si on veut) et quand on voit de temps en temps ce qu’est devenue la Syrie, on ne peut qu’être écoeuré de cette politique étrangère indigne d’une France indépendante.


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:32

                                                                          Bien sûr, Leypanou , entièrement d’accord. C’est une broutille a côté du reste. Mais avoir présente la réforme des 75% de telle sorte qu’elle ne passe pas, c’est quand même une faute grave. Il a volé la Nation de combien ? Et on parle des magouilles des chômeurs ! Il faut l’envoyer au bagne !


                                                                        • credohumanisme credohumanisme 20 mars 2013 13:50

                                                                          La « démission » de Cahuzac ouvre-t-elle la porte à la mise en cause en France d’UBS dans le scandale du Libor pour lequel UBS a déjà dû verser des amendes colossales en Suisse en Grande Bretagne et aux Etats-Unis ?

                                                                          Moscovici qui a utilisé tous les moyens de l’Etat http://lelab.europe1.fr/t/pierre-moscovici-a-demande-des-informations-a-la-suisse-sur-le-compte-presume-de-jerome-cahuzac-7380 pour tenter de blanchir Cahuzac doit-il démissionner ?


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 15:29

                                                                            Oui, moscovici doit démissionner. Entre autres.



                                                                          • Michel DROUET Michel DROUET 20 mars 2013 15:41

                                                                            « Je ne veux pas préjuger d’un jugement à venir », dites-vous, mais on a tout de même l’impression que vous vous érigez vous même en juge de première instance, d’appel et de cassation...

                                                                            Pour ma part je préfère attendre le jugement des juges même si je trouve parfois que c’est très long (cf affaire Tiberi), comme pour Woerth ou Tron.


                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 16:34

                                                                              Je m’appuie sur un fait : sa condamnation pour travail au noir. Pas besoin d’attendre quoi que ce soit. Cet acte lui est fatal. À son honneur.


                                                                            • courageux_anonyme 20 mars 2013 15:43

                                                                              Quel bonheur de voir ces Torquemadas de médiapart se retourner contre le système qui l’a fait naitre ! Les chiens se bouffent entre eux, et c’est un spectacle dont je ne me lasse pas.


                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 16:35

                                                                                La seule chance des petits , c’est de voir les grands se dévorer.



                                                                              • MARMOR 20 mars 2013 16:27

                                                                                Cahuzac : homme de gauche, milliardaire et qui est inscrit au cerle inter allié où il n’y a que des membres de gauche : VGE, Balladur, Bebear, Taittinger, De broglie, Pierre Lllouche, Bazy ( ubs France ), Nadine de Rotschild, etc... 

                                                                                N’oublions pas que pour récuperer son blé, son frère, ancien président du directoire de HSBC France ( hong kong shangaï bank company ) lui donnera tous les tuyaux. Ah, la gauche française !!

                                                                                • devphil30 devphil30 20 mars 2013 16:54

                                                                                  Un historique non exhaustif des ministres contraints de démissionner.


                                                                                  Ce qui est intéressant , c’est de voir le traitement judiciaire qui a suivi ....non lieu ,relax , sursis etc ....


                                                                                  Philippe 

                                                                                  • chmoll chmoll 20 mars 2013 17:02

                                                                                    cahu ca hun t’es une salope sur pattes avoir menti depuis le 1 jour
                                                                                    le flan et 4xzayrault devrait dégager séances tenantes avec toute la bande
                                                                                    j’pensais qu’on avait atteint le pire avec sarko , et non la raclure fait surface


                                                                                    • ETTORE ETTORE 20 mars 2013 17:05

                                                                                      Ces « hommes puissants » ont le venin de l’argent qui coule dans leurs veines.

                                                                                      Le contre poison [démission] leur est administré par des vipères plus vénéneuses qu’eux .
                                                                                      pas d’antidote à espérer dans ce nid politique, on vous achève avec les honneurs de la vérité, dite avec une langue fourchue ;
                                                                                      Ce qui compte, c’est de pouvoir continuer s’entortiller entre Ra]écailles] toute espèce confondue, les couleurs [Ump/PS....] ne comptent pas .
                                                                                      Si seulement on pouvait leur écraser la tête !

                                                                                      • lloreen 20 mars 2013 17:21

                                                                                        Bonjour tout le monde

                                                                                        Un plomb a sauté...

                                                                                        Cela sent le règlement de compte ...

                                                                                        Au fait, le père de Monsieur Hollande n´était-il pas propriétaire de plusieurs cliniques privées ?

                                                                                        http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/09/01039-20120509ARTFIG00519—cannes-la-retraite-troublee-du-pere-de-francois-
                                                                                        hollande.php


                                                                                        • joletaxi 20 mars 2013 17:26

                                                                                          Mme l’avocat général

                                                                                          enfin, si cela a un sens pour les zélateurs de la justice du peuple ?
                                                                                          disons Mme l’exécutante du peloton

                                                                                          j’aime bien votre petit couplet pour prendre la défense du petit rentier chypriote.
                                                                                          Ce que j’ai lu chez vous m’avait plutôt laissé l’impression que le suceur du sang du peuple était justement ce cancrelat vautré sur son petit matelas ?
                                                                                          C’est d’autant plus comique que la première chose qu’a faite le président Nicos, c’est pas de voter dans the voice, mais de sauter dans un avion pour Moscou, donnant ainsi du crédit aux rumeurs de blanchiment d’argent de la maffia russe(encore un coup des zuniens, on se rappellera que sous la dictature du peuple, jamais pareil engeance n’aurait vu le jour)

                                                                                          Mme Walter se mue en mère Denis pour faire la pub de la machine à blanchir chypriote,plus à gauche tu meurs.


                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 17:54

                                                                                            Jolatarte , ça te plairait comme pseudo ?


                                                                                          • joletaxi 20 mars 2013 18:01

                                                                                            un nez rouge sur une tarte ?
                                                                                            quelle drôle d’idée !
                                                                                            une spécialité venezuelienne ?

                                                                                            comprendrai jamais rien à la gauche,



                                                                                            • lloreen 20 mars 2013 18:06

                                                                                              Il s´agit de ce lien,que l´on retrouvait sur l ínternet durant la campagne présidentielle et non pas l´article du Figaro.Mille excuses.

                                                                                              http://www.propositions-election-presidentielle-2012.fr/forum/5-discussions-diverses/515-qui-suis-je-ce-que-les-medias-ne-disent-pas-sur-hollande.html


                                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 18:16

                                                                                                Le dernier article du Monde :


                                                                                                C’est un témoin privilégié de l’affaire Cahuzac, qui a beaucoup de choses intéressantes à raconter. Ce banquier, établi à Genève, a été entendu à Annecy, le 13 février, par deux enquêteurs de la police judiciaire spécialement venus de Paris.

                                                                                                Fin spécialiste de la gestion de fortune privée, il a, durant quatre heures, aiguillé les policiers sur les différents schémas qui auraient pu permettre au ministre français délégué au budget d’ouvrir un compte non déclaré en Suisse sans que son nom apparaisse, puis de le transférer à Singapour.

                                                                                                Acceptant de parler au Monde sous couvert d’anonymat, le financier reconnaît ne pas détenir « d’éléments de preuves sur ce compte ». Mais il ajoute connaître la manière dont travaillait Hervé Dreyfus, le gestionnaire de fortune de Jérôme Cahuzac« Il avait des réseaux politiques, à droite comme à gauche, avec parmi eux des hommes politiques, des chefs d’entreprise et des gens du show-business qui mettaient leur argent en Suisse. Ce serait une coïncidence extraordinaire qu’il ne se soit pas occupé de Cahuzac », confie-t-il.

                                                                                                Interrogé par les enquêteurs, le banquier a d’abord identifié la voix d’Hervé Dreyfus dans le fameux enregistrement fourni à la justice par Michel Gonelle, ex-élu RPR du Lot-et-Garonne, reconnaissant « ses intonations de voix, son vocabulaire et ses tournures de phrases ».

                                                                                                M. DREYFUS, « PORTE-VALISES DE REYL »

                                                                                                Le banquier genevois a ensuite mis les enquêteurs sur la piste de Reyl & Cie, une société de gestion d’actifs financiers pour le compte de clients privés, fondée en 1973 à Genève par Dominique Reyl, le demi-frère d’Hervé Dreyfus, et devenue une banque en 2010. « Hervé Dreyfus, outre ses activités en France au sein de la société Raymond James Asset Management International, était le porte-valises de Reyl à Paris. C’est lui qui livrait le cash et permettait ainsi un système de compensation. »

                                                                                                « Pendant longtemps, Reyl n’avait pas de licence bancaire, mais ouvrait dans différents établissements, dont UBS, des master accounts », explique le témoin. Ces « comptes maîtres », ouverts au seul nom de Reyl, permettaient de gérer sous une seule identité plusieurs sous-comptes de clients privés ainsi protégés ou dissimulés.

                                                                                                « Dans ce cas, UBS n’avait pas dans ses livres le nom de Jérôme Cahuzac, d’autant plus si le compte du ministre avait été ouvert au nom d’une société ou d’un trust, une précaution supplémentaire pour masquer son identité », explique-t-il.

                                                                                                FILIALE À SINGAPOUR

                                                                                                Enfin, dernière hypothèse livrée aux enquêteurs français : un compte ouvert par l’intermédiaire d’une société d’assurance-vie luxembourgeoise, un schéma qui permet en effet de ne pas faire apparaître le nom de l’ayant-droit économique.

                                                                                                Quant au probable transfert du compte de M. Cahuzac à Singapour, le banquier-témoin rappelle que « dès l’introduction, en 2005, d’une retenue à la source sur l’épargne des clients étrangers, la plupart des banques, dont Reyl, ont ouvert des filiales à Singapour pour y mettre à l’abri les dépôts. Et ce mouvement s’est poursuivi à mesure que le secret bancaire helvétique s’amenuisait ».

                                                                                                Selon le banquier genevois, la démission de Jérôme Cahuzac devrait provoquerde nombreuses turbulences. « Tout le monde doit trembler, car une bonne partie de la classe politique française, à droite comme à gauche, connaît très bien les bords du Léman. »


                                                                                                Sniff, sniff , jolatarte et Francesca et je ne sais plus qui !!!


                                                                                                • joletaxi 20 mars 2013 18:48

                                                                                                  Mme la procureur découvre les trustees ?

                                                                                                  C’est curieux comme les gens de gauche sont naïfs,puérils, enfin non c’est normal, ce sont des besogneux.

                                                                                                  je connais personnellement un bureau d’un avocat à Vaduz qui affiche dans le hall les plaques dorées de 2500 trustees, j’ai pas vérifié s’il n’y en avait pas un sous le nom de Mechanlon ?

                                                                                                  par contre,chez ce même avocat, en son temps, j’ai eu connaissance d’un grand révolutionnaire, qui avait ouvert par ce petit système vieux comme le blanchiment d’argent,un compte finalement alimenté par un grand pétrolier.

                                                                                                  Comment croyez-vous que les grandes enseignes de distribution ont fait fortune en si peu de temps ?

                                                                                                  Avec des zozos dans votre genre, ils ont encore de beaux jours devant eux les Cahuzacs.


                                                                                                • Clojea Clojea 20 mars 2013 19:28

                                                                                                  Salut Ariane : Bon billet. Merci bien. Hollande démission, je signe quand tu veux. Un bref rappel :
                                                                                                  Une majorité des français ont voulu Hollande, et nous l’avons. C’est une catastrophe pour ce pays, c’est sur. Un président qui n’aime pas les riches (alors qu’il l’est), qui ne tient pas ses engagements, (on s’en doutait), qui ne connait pas les dossiers (on s’en doutait aussi), qui a été élu par défaut (normalement ça aurait du être DSK, pire, moins pire, on ne le saura jamais....), qui écrase encore plus la classe moyenne qu’avant, (ce qui a pour résultat de bloquer l’économie), qui est très fort pour tenir des conférences de crise sur la neige avec ses ministres (on croit rêver), qui s’exprime mal, qui n’est pas marié (mais qui milite pour le mariage gay), qui fait expulser un pauvre hère à Dijon, alors que ce dernier ne l’insultait pas, et cerise sur le gâteau qui veut armer aujourd’hui les intégristes en Syrie....
                                                                                                  En un mot un « super président » en train de paupériser ce pays.


                                                                                                  • Jean-Louis CHARPAL 20 mars 2013 20:16

                                                                                                    Lors du débat avec Jean-Luc Mélenchon, Cahuzac a été odieux et s’est attaqué à la personne de son interlocuteur avec une bassesse abjecte.

                                                                                                    C’est un réflexe pavlovien des ultra libéraux, de droite comme de gauche (on le vérifie ici tous les jours ) : à court d’argument pour défendre un système qui s’éffondre chaque jour un peu plus, ils insultent leurs contradicteurs, ce qui signe leur impuissance.

                                                                                                    Il a dit à Jean-Luc Mélenchon : « vous êtes seul » puis « vous êtes un clown » !

                                                                                                    Ces propos, inaceptables en démocratie, désohonorent celui qui les prononce, pas celui à qui ils sont destinés.

                                                                                                    Sur la soilitude de Jean-Luc Mélenchon :

                                                                                                    1° Il a avec lui 4 millions de femmes et d’hommes qui ont voté pour un programme progressiste dont il était le porte parole.

                                                                                                    Ce nombre est potentiellement bien plus grand au fur et à mesure que la France s’enfonce dans la récession voulue par « l ’ Europe du fric ».

                                                                                                    2° Il a avec lui , toutes les gauches progressistes d’Europe dont Syrisa, en Grèce, et Die Linke en Allemagne.

                                                                                                    3° Il a avec lui tous les travailleurs qui se battent pour défendre leur peau contre les licenciements et les délocalisations décidées par les spéculateurs.

                                                                                                    4° Il a avec lui tous les Présidents des pays d’Amérique Latine, régulièrement élus, et qui font là bas ce que les " socialistes en peau de lapin " d’ Europe devraient faire ici, c’est à dire tourner le dos au FMI, à la dictature des banksters, et aux politiques scandaleusement inégalitaires de récession.

                                                                                                    Il est reçu en Argentine, Uruguay, Bolivie, Equateur, Venezuela etc ... comme un chef d’Etat. Ces hommes et femmes politiques sont ses amis et lorsque certains d’entre eux viennent en France, où ils sont recus de façon baclée et avec mépris par les sociaux libéraux, ils tiennent à venir le saluer chaleureusement.

                                                                                                    Il va de soi que les chiens de garde préfèreraient crever que d’ en informer le peuple.

                                                                                                    Quelqu’ un qui veut en finir, de façon citoyenne, avec la dictature des aristos du fric ne saurait qu’être affreux, sale et méchant !

                                                                                                    5° Il a avec lui les millions de femmes et d’hommes progressistes des pays arabes qui veulent vivre debout, dans la dignité.

                                                                                                    6° Il a avec lui, au plan des idées, dans le respect total de son indépendance , la CGT qui vient de tenir son Congrés et qui l’a chaleureusement accueilli. C’est le syndicat le plus important du pays.

                                                                                                    Voyez, Monsieur Cahuzac, comme Monsieur Mélenchon, sur lequel vous avez cru pouvoir cracher publiquement, est seul !

                                                                                                    Et vous au fait, ne seriez vous pas brusquement devenu seul ?

                                                                                                    Non, vous n’êtes pas seul ! Vous allez être très entouré dans les mois qui viennent. Par des magistrats et des avocats.

                                                                                                    On a les amis qu’on mérite !


                                                                                                    • BOBW BOBW 20 mars 2013 21:20

                                                                                                      Et bientôt par des matons « pas faillots » Il faut l’espérer !


                                                                                                    • viva 20 mars 2013 21:44

                                                                                                      Pour pratiquer une politique de rançonnage il faut forcément mettre un voleur aux manettes. Une personne foncièrement honnête n’accepterait jamais de faire autant de mal à un peuple .....


                                                                                                      • 1871-paris 1871-paris 21 mars 2013 07:30

                                                                                                        une belle journee qui commence ce matin smiley


                                                                                                        • agent orange agent orange 24 mars 2013 10:05

                                                                                                          Maigre consolation.
                                                                                                          Le système qui absout les nantis et qui nous dépouille est toujours en place. Le hold-up de « Chypre » démontre qu’il est plus arrogant que jamais.


                                                                                                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 24 mars 2013 19:04

                                                                                                            Les DSK, SARKOZY, CAHUZAC et bien d’autres, non révélés à ce jour, sont de ces hommes politiques qui, de part leurs fonctions, pensent qu’ils sont au dessus des lois. Le fait qu’ils soient, en plus, hautains à l’excès, les fait penser que jamais ils ne pourraient tomber ! Erreur, grossière erreur, à force de tirer sur la ficelle, elle se casse !

                                                                                                            Même si je ne voue pas une confiance aveugle à la justice, qui bien souvent, comme vous l’avez fait remarquer est trop clémente vis à vis des élus (Andrieux), j’ai toutes les raisons de ne pas me réjouir trop vite, car ces gugusses et leur cohorte de conseillers sauront déjouer les pièges, faire passer le temps et tous les recours, de sorte que SARKO pourrait encore se présenter en 2017 et bénéficier ainsi d’une autre immunité du statut du chef de l’état qu’HOLLANDE aura omis de modifier (une fois de plus).
                                                                                                            C’est bien ce que disais MELENCHON (rebaptisé MECHANCON par ses ex-amis socialos)« tous dehors » et toi aussi tant qu’on y est, et ferme la porte derrière toi !
                                                                                                            PS : Son ami DANY le rouge qui disait sur le plateau de mots croisés que JLM et MLP avaient tous les deux des emplois fictifs au parlement Européen ! Pour une fois qu’ils ont un point commun !

                                                                                                            • visite médicale 25 mars 2013 07:48

                                                                                                              Sarkuzac, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès