• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ceux qui voudraient la tête de Taddéï

Ceux qui voudraient la tête de Taddéï

En septembre 2009, Mathieu Kassovitz, invité dans l’émission de Frédéric Taddéï « Ce soir ou jamais » émettais de sérieux doutes sur la version officielle des attentats du 11 septembre. Cette position du réalisateur français a été l’occasion d’une polémique au sein du monde médiatique ; en particulier, il a été reproché au présentateur de ne pas être intervenu pour défendre la version officielle des attentats.

Aujourd’hui encore, Taddéï, invité de la chaine Paris Première doit s’expliquer sur son attitude ce soir là, les critiques des chroniqueurs n’ayant en rien perdu de leur véhémence.



Derrière cette chasse à l’homme lancée par quelques-uns se cache l’état d’esprit d’un monde médiatique en déclin. En refusant la pensée médiatique dominante, Frédéric Taddéï, un des derniers détenteurs d’espace de liberté au sein du paysage audiovisuel français, entre en confrontation directe avec la caste des petits chroniqueurs-censeurs du système.
Ces « nouveaux chiens de garde » auxquels Serge Halimi a consacré un livre sont aux abois, laissant apparaitre toute leur haine à l’idée qu’on puisse se passer d’eux pour laisser court à une contradiction libre et non faussée. Partout où l’Empire se voit contesté le processus de domination se fait plus violent, la dérive mafieuse des chroniqueurs-censeurs n’en est qu’une des multiples déclinaisons.
Petit décryptage de ce qui préoccupe tant les fonctionnaires de la bien-pensance :

La guerre des mondes : un empire médiatique assiégé par la liberté directe d’expression

Confronté à l’outil infiniment plus démocratique qu’est internet, l’existence même d’une caste de chroniqueurs et autres éditorialistes est de plus en plus contestée. En créant les conditions d’un espace où la contradiction pourrait émerger, au sein même des médias, Frédéric Taddéï s’expose à la haine d’une profession en péril.

Chroniqueur-censeur, une profession en péril

1)  Les haineux en question


Qui sont-ils ? Les fonctionnaires de la bien-pensance sont peu nombreux, certains disposent d’un nom, on les appelle alors éditorialistes, leur fonction est de donner un avis sur tout type de sujet et dans tout type de médias, journaux, télévision, radio. Les autres, moins connus, élèvent cependant tout autant la voix pour qu’on les écoutent.
Toujours sûr d’eux même, affiliés à quelques organismes de presse autorisés ils se font un plaisir de sermonner les invités qui ne parlent pas juste, et tous les jours de la semaine ils se relaient pour donner leur avis, toujours le même sur celui qui a mal parlé. Fidèles serviteurs du pouvoir, l’idée qu’on puisse se passer d’eux, qu’ils ne puissent plus nous dicter comment « penser juste », et nous manipuler leur est insupportable.

2)  Des conditions de travail qui se dégradent


Car les conditions de travail sont de plus en plus dures pour le censeur-fonctionnaire, non seulement l’internaute les ignore quand il s’agit de s’informer mais l’impunité de leur parole se voit en outre dénoncée quotidiennement. Le terrorisme intellectuel va-t-il devoir s’autocensurer ?

Une concurrence déloyale qui persiste

1)  « Ce soir ou jamais », l’émission dissidente


Une émission dissidente résiste encore – pour combien de temps ? – et met à mal de l’intérieur même du média, cette caste des chroniqueurs.
Ce soir ou jamais est une des rares émission où se cache encore un peu de contradiction libre et non faussée. Même si cela ne se vérifie pas toujours, c’est bien assez pour être condamnable pour les chroniqueurs en place : l’absence totale d’encadrement, le choix des intervenants (incluant quelques fois des dissidents notables du genre Alain Soral, Jean Bricmont, Michel Collon, Shlomo Sand, Slobodan Despot, Rony Brauman, Houria Bouteldja, Dieudonné, Marc-Edouard Nabe, Tarik Ramadan, Eric Laurent (vous l’avez beaucoup vu invité dans les médias pour son enquête fondamentale sur la face cachée des banques ? Héhé, inutile de vous demander pourquoi on préfère donner la priorité à la burqa au 20 heure…) le temps laissé pour aborder des sujets variés, parfois brûlants… Les conditions sont favorables à la naissance d’une discussion où des personnes risquent de ne pas être d’accord, certains avis risquant de différer de ce qu’on nous rabâche continuellement. Le danger est évident.


2)  La réaction du système : créer l’illusion du débat

En réaction, le système essaye de produire sa propre contradiction, mais de par ses impératifs celle-ci ne peut être qu’illusoire. C’est alors de la fausse contradiction du type « L’objet du scandale » de Guillaume Durand, où l’on fait place aux éventuels dissidents pour mieux leur lancer une embuscade, le passage de Jean Marie Bigard et de Mathieu Kassovitz étant emblématique.

La répression des excès de la liberté d’expression :

Lorsque la loi (dont l’unique article s’énonce ainsi : « la liberté d’expression dans les limites de la pensée unique »), n’a pas été respectée, le délinquant mérite une sanction, le groupe adopte alors une attitude mafieuse, à base d’harcèlement, et d’aboiements bien nourris.
On fait bien comprendre à Frédéric Taddéï qu’il a dépassé la limite, celui-ci a beau essayer d’expliquer rationnellement sa position : que la liberté d’expression est une chose qui peut se défendre, que l’on peut émettre des doutes sur la version officielle de l’assassinat de Kennedy…c’est mal comprendre ce qu’on lui reproche, de mettre en péril un empire en déclin.

Au final cette persécution de Taddéï, comme de certains intellectuels dissidents précités (Dieudonné réduit à se produire dans un bus, Soral ratonné etc.) est vouée à l’échec, et c’est bien pour cela que l’Empire se braque. Tout comme le livre de Paul-Eric Blanrue « Sarkozy Israël et les juifs » a surmonté la censure par le vide dans laquelle on voulait le réduire, la caste des chroniqueurs va devoir se réformer ou disparaitre. Et soyez-en sûr, la culture ne s’en portera pas plus mal.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (146 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Rounga Monsieur Roungalashinga 1er février 2010 11:36

    Le pire, c’est que je pense qu’ils ne sont même pas payés pour dire des inepties. Ils font ça tous seuls, en toute bonne conscience, avec l’intime conviction d’être du bon côté. Le système médiatique peut se féliciter d’avoir à son service des toutous si bien dressés.


    • Romain Desbois 1er février 2010 19:38

      Mai s ce qui est fou c’est qu’à force de faire de l’omerta, ils vont convertir de plus en plus de gens à la version non officielle (pour faire court).

      A quand un débat en direct Meyssan face à ses détracteurs, comme il le demande depuis le début ?

      Rien que le fait de lui refuser cela lui donne déjà une crédibilité.


    • Nicole 6 février 2010 14:05

      Déjà le papier de Revel auquel le titre de l’article fait allusion vaut d’être lu. Je plante les crocs et après je me scandalise : quel est donc ce pays où on ne peut plus mordiller sans ce faire critiquer ? :-

      http://blogs.lexpress.fr/media/2010/02/qui-veut-la-peau-de-taddei.php


    • abelard 7 février 2010 21:40

      Merci Nicole pour ce lien,

      Je crois, après avoir lu l’article de Revel, avoir détecté l’origine du problème. Cet excellent journaliste écrit dans son poulet que la thèse de Kassowitz était : « inaudible à ses yeux »(sic)

      Eh bien nous y sommes, monsieur l’excellent journaliste Revel écoute avec les yeux, il ne serait pas surprenant d’apprendre qu’il regarde le monde avec ses oreilles...
      Comment voulez-vous qu’il comprenne quoi que ce soit ?

      On devrait apprendre aux excellents journalistes à regarder avec les yeux et à écouter avec les oreilles, l’information y gagnerait sans doute en qualité...


    • Dominique Larchey-Wendling 1er février 2010 11:42

      Taddeï se défend très très bien ... on le voit très agacé par ses collègues ...


      • Gollum Gollum 1er février 2010 12:01

        En lisant le paragraphe 1) « Les haineux en question », j’ai cru y voir un portrait du trio...


        J’ai juste ?

        • Pyrathome pyralene 1er février 2010 13:31

          On pense de suite à Trolléon et sa bande de pingouins haineux , tous plus débiles les uns que les autres.............


        • Gollum Gollum 1er février 2010 14:04

          Ah.. moi je les ai pas nommés.. je fais comme Furtif, je reste pil poil border-line afin d’éviter tout procès (citation..) smiley


        • Pyrathome pyralene 1er février 2010 14:47

          Certains auraient plutôt intérêt à rester border line......parce que cette période avant révélations , risque de laisser des marques indélébiles et susciter des violentes réactions après-coup.....
          Car il serait quand-même regretable , à la fin , de juger des crétins de bonne foi pour complicité de crimes contre l’humanité....Toutefois , en ce qui concerne certains « spécialistes » (qui se déclarent comme tel..je ne citerais pas de nom smiley ) la donne ne peut pas en être ainsi , en connaissance de cause , ils s’adonnent à la défense des faits officiels mensongers , donc de complicité moyennant avantages.... , leur sort est scellé....on appelle ces gens généralement , des collabos....


        • John Lloyds John Lloyds 1er février 2010 12:09

          L’édifice officiel propagandiste s’effrite sérieusement, la Russie, par le biais d’un de ses anciens chefs d’état major, accuse ouvertement les US d’avoir créé une guerre bidon contre un terrorisme international imaginaire, sur la base d’un inside job.

          Rien ne va plus dans la maison merdias, tous ses enfoirés de complices font blocs dans cette fuite en avant pour sauver leurs miches, quand la dictature tombera, même s’il faut attendre 10 ou 20 ans, il faudra traduire cette clique de collabos journalistes devant un tribunal populaire pour complicité de crime contre l’humanité, et faire tomber quelques têtes pour conspiration.


          • non666 non666 1er février 2010 13:10

            Oui johny john.
            La montée en puissance de l’information via internet, l’effondrement des ventes de journaux, des recettes publicitaires dans les medias , la perte de confiance des citoyens dans les journalistes  : tout va dans le meme sens.

            Ils ont trop menti pour les memes causes pour qu’on les croit encore.
            Or qu’un seul des mensonges soit devoilé et tous les complices tombent .

            Or le 11 septembre est un TRES gros mensonge.
            Et je vais le montrer , ils ne pouvaient pas ne pas le savoir.
            Je voulais sortir mon article pour les regionales, mais l’UMP les a deja perdu, Sarkozy est en retrait : on va attendre quelques mois avant la presidentielle : il y aura plus de victimes.


          • Pyrathome pyralene 1er février 2010 13:27

            Non 666 @

             On attend votre billet pour se délecter , y apportez-vous des éléments probants nouveaux ?


          • Pyrathome pyralene 1er février 2010 13:38

            C’est en allemand , mais c’est savoureux........

            Sur une boite plus que douteuse , c’est aussi croustillant de vérité...Rathéon
            et surtout une foule de liens passionnants...


          • Romain Desbois 1er février 2010 21:00

            Oui bizarrement le fait que le parlement Japonais ait demandé une enquête indépendante sur le drame du 11 sept. n’a pas défrayé la chronique dans les merdias.


          • 3°oeil 1er février 2010 12:10

            quand Revel dit on aurait souhaité que vous interveniez dans le débat,c’est qui on ?


            • Pyrathome pyralene 1er février 2010 12:20

              Faut pas s’approcher ni toucher le talon d’Achille de l’empire , l’inquisition est en marche forcée......
              La bombe à retardement nous pêtera quand-même à la figure , plus d’un quart de la population mondiale ne croit plus à la version officielle bushienne......et pour cause !!
              Le paquebot Titanic prend l’eau de tout côté , il va sombrer , nous sommes en simple sursis , c’est tout.....


              • Pyrathome pyralene 1er février 2010 13:39

                lien corrompu....


              • John Lloyds John Lloyds 1er février 2010 15:54

                Voilà le bon lien, putain Chantecler on va te payer une nounou pour t’apprendre les copiés-collés


              • Pyrathome pyralene 1er février 2010 18:04

                Chanteclerc,
                 Inutile de « conspirationner » pour analyser et comprendre le fin mot de l’histoire , des complots ou des coups d’état , l’histoire en est parsemée jusqu’à l’antiquité , d’ailleurs , ils ne vivent que grâce à ça, du plus petit au plus gros , relisez la montée du nazisme , et vous comprendrez...de l’incendie du Reichstag aux camps de la mort , personne n’était au courant , parait-il .....
                 Seul gros problème pour nos zélites , aujourd’hui , il y a le net ! d’ou cet acharnement à vouloir tout contrôler , on commence par les pirates du téléchargement , des sites pédopornographiques , et après on s’attaquera aux sites trop bavards ou trop subversifs en les affublant d’illégaux , que voulez-vous ? , l’enfer est toujours pavé de bonne intentions ,
                 Laissez- les donc faire ! dans peu de temps on aura glissé dans le totalitarisme , si ce n’est déjà trop tard...


              • Cascabel Cascabel 2 février 2010 02:10

                « il y a le net ! d’ou cet acharnement à vouloir tout contrôler »

                Oui, profitons-en encore car d’inquiétants projets de verrouillage sont en cours actuellement.


              • Pyrathome pyralene 1er février 2010 12:44

                Ces censeurs, qui n’ont en vérité rien du vrai journalisme, puisqu’il bla-blatent entre eux sur les ondes officielles en répétant bêtement ce qui a été pré-mâché, se planqueront sous la table lorsque les milliers de gens sérieux qui étudient, eux, le dossier 11/9 imposeront enfin la réalité de cette saloperie de la « Busherie » organisée.

                Ils ne peuvent pas ne pas savoir , qu’en fin de compte , c’est tout l’empire qu’ils tiennent à bout de bras (et leurs petits plaçous..) , mais le poids est tellement lourd à porter , qu’ils ne pourront tenir encore bien longtemps......
                C’est sûr que beaucoup se planqueront quand explosera la méga bombe......un vrai ravage en perpective !!


              • ddacoudre ddacoudre 1er février 2010 12:45

                bonjour maltador

                merci de cet article car cette émission à besoin d’être défendu pour rester ce qu’elle est un petit espace de « liberté d’expression ». je la regarde régulièrement si elle est trop courte à mon goût, la civilité de ses intervenants lui donne la qualité qu’est la sienne. j’espère que la chaîne n’aura pas le mauvais goût de le remplacer par une Arlet’sienne.

                cordialement.


                • sheeldon 1er février 2010 12:59

                  bonjour

                  je viens de voir ce « débat » , pauvre france , c’est triste .

                  merci pour l’article .

                  pourtant tadéi n’est pas un « extrémiste » !

                  cordialement


                  • La Parole Argentée La Parole Argentée 1er février 2010 20:19

                    Taddeï est un des rares (si ce n’est le seul à la « sarko-télévision ») journalistes qui exerce réellement son métier, avec tact, doigté, laissant la parole aux uns et aux autres, sans réel parti-prix. Sa compétence doit déplaire aux in-cons-pétants qui tirent les ficelles. Ses émissions sont souvent des vrais débats, avec du pour et du contre, et non des procès où une seule personne se retrouve face à face avec des clampins à la botte du pouvoir. Non, il est loin d’être un extrêmiste : il est professionnel... et de nos jours : c’est une denrée rare.


                  • heliogabale boug14 1er février 2010 13:15

                    Taddëi est le dernier des mohicans...si son émission s’en va alors il ne restera plus rien à la télé (ou infiniment peu)


                    • worf worf 1er février 2010 13:37

                      Le dernier des Mohicans ou numéro 6, qui se bat dans un univers uniformisé, à la pensée officielle qui ne peut être remise en cause ; dans un monde où chacun à abdiquer, a abandonné sa libre pensée pour ne par sortir de la masse, simplement vivre dans un chaud cocon.

                      Mais n°6 résiste encore mais il est bien seul ; tous les autres journalistes ont ils abdiqué ?


                    • roblin 1er février 2010 13:50

                      Il y a une plainte au CSA au sujet de l’émission l’objet du scandale :

                      http://www.come4news.com/lobjet-du-scandale-sur-le-11-septembre-plainte-au-csa-968080


                      • roblin 1er février 2010 13:52

                        Remarque, j’avais écrit cet article pour agoravox au début (le 28 décembre 2009), mais il n’a pas été publié :

                        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=67379


                      • ddacoudre ddacoudre 1er février 2010 14:19

                        bonjour

                        je suis allé pulsé ton article, j’espère que d’autres suivrons.

                        cordialement.


                      • Simon Simon 1er février 2010 13:57

                        Je suis d’accord avec le constat comme quoi ce petit monde médiatique parasitaire, inquisiteur, et crispé dogmatiquement est en déclin, c’est une période interessante de ce point de vue là.



                          • donfredo donfredo 1er février 2010 14:15

                            Triste spectacle...pitoyable ....
                            la liberté d’expression et de réflexion est en danger ....


                            • perditadeblanc perditadeblanc 1er février 2010 14:51

                              Il n’ya plus en France d’espace dans les médias pour une expression libre.(à part le canard enchainé tt de mème) toutefois il me reste un conseil a donner.
                              Essayer (pour les imbéciles et les demeurés) pour ceux qui sont en mal de reconnaissance,pour les compléxés chargés de ressentiment,ils leur suffit d’être politiquement correct. C’est à dire : 1/encenser sans relache ad vitam eternam nicolas sarkozy,,,
                              2/ diaboliser toujours les arabes,,3/ dénigrer l’Islam de n’importe quelle façon,,4/écrivez aussi un livre sur le « malheur » des musulmanes 5/ riez à gorge déployée sur les soits disants théories conspirationistes du 11 septembre,,,enfin 6/ aidez les pauvres gens du crif qui continuent encore de subir la Shoa et dénnoncer surtout l’antisémitisme,des Français, vous serez matin midi et soir sur toutes les chaines de tv et radios de France et de Navarre.


                              • poletmik 10 avril 2010 22:53

                                Tout à fait d’accord.
                                Il est ahurissant de constater le hiatus entre d’une part le gouvernement (notamment SARKOZY et KOUCHNER), les journalistes, le monde médiatique, les pseudo intellectuels et d’autre part le petit peuple au sujet du comportement d’Israël. Les français à croire ces pleurnichards du CRIF sont des antisémites ! C’est bien connu ! 
                                Czpzndant « L’industrie de la shoa » ’ (Finkelstein, La Fabrique Editeur) fonctionne de moins en moins bien et c’est une excellente chose. F. Taddéï garde une liberté qu"il faut souligner.
                                On a la fâcheuse sensation de rev !ivre l’histoire du vote des.français au sujet de Maastricht ; ce pauvre peuple français n’avait pas bien voté, idiot qu’il était ( n’est-ce pas Serge July et autres bien pensants).
                                Il faut tout de même faire grâce au Monde diplômatique et notamment par la voix d’A. Gresh, à Marianne (hormis la chronique pro-israélienne de l’ancien ambassadeur d’Isrël à Paris Barnavi ), et à Siné Hebdo de garder une liberté d’expression.
                                Merci pour ces remarques directes.


                              • Christoff_M Christoff_M 1er février 2010 15:16

                                Que dire de Durand qui l’avait invité avec Bigard et qui a été bien plus lamentable ne les laissant pratiquement jamais parler....

                                Version officielle à la main et ayant invité deux journaleux nourris au système américain de propagande, Durand n’avait cessé de couper la parole « vous pensez vraiment ce que vous dites » ??

                                Si bien que Kassovitz avait pété un plomb se rendant ridicule en direct, s’énnervant, perdant ses moyens... Il avait quand même bien souligné le problème de la troisième tour et le fait de manœuvrer un boeing en rase motte pour atterir sans toucher le sol dans un bâtiment comme le pentagone...

                                En attendant Durand avait été beaucoup moins correct que Taddei...

                                Mais le bonhomme doit faire plus partie des réseaux style Le Siècle Bilderberg et autres comme beaucoup de politiques et de journalistes en France....
                                Histoire de ramener le débat au niveau zéro, le pire étant Guiesbert de plus en plus lèche bottes pour garder sa place d’« animateur »...

                                Taddéi a été raccourci façon de parler pour que le temps limite les débats à une mise en bouche et des questions de surface, son émission n’a plus de contenu non plus, le temps imparti limitant sérieusement les débats...


                                • non666 non666 2 février 2010 19:42

                                  Rassure toi Christoff.
                                  Ici meme, nous vengerons Marion Cottillard, JM Bigard, et M Kassowitz.
                                  Ici meme, nous creverons toute la credibilité des benis oui oui comme Revel , Durand et toute la clique des Morandini.


                                • Hortus 1er février 2010 15:20

                                  Ce Revel et ses acolytes me font froid dans le dos. J’espère qu’ils n’ont pas plus de pouvoir que celui de l’ouvrir sur un plateau télé parce que je ne voudrais pas avoir affaire à des procureurs comme çà.

                                  Sinistres souvenirs.

                                  • Romain Desbois 2 février 2010 12:01

                                    Oui cela me rappelle les journalistes collabos des années 30 / 40.
                                    Difficile de ne pas penser qu’ils ont participé à leur manière à l’antisémitisme du peuple.


                                  • Christoff_M Christoff_M 1er février 2010 15:26

                                    Il ne reste plus que certains, quelques sites comme Agoravox...

                                    Nous nous exprimons entre nous, un public très restreint...

                                    La masse fait ses couses dans les grandes surfaces, achète sa voiture à crédit, pense à se coucher le soir pour se lever tôt (la France laborieuse se lève tôt dixit notre cher Président)...
                                    achète des voitures et des logements à crédit !! il faut soigner cette clientèle qui sert de vache à lait aux élites parasites....

                                    Surtout pas de débat le soir, du foot, la drogue des masses qui nous coute une fortune en droit, peu de création, des émissions bien neuneu de jeu, ou une ferme aux animaux bizarres, surtout ne pas stimuler l’esprit ni la réflexion chez le français moyen,
                                    je ne parle pas des émissions sur la bouffe, la consommation, médicales qui parlent de sexe ou qui vous apprennent à maigrir après avoir trop bouffé...


                                    • TSS 1er février 2010 15:28


                                      en plus de livre de Blanrue lire aussi « les editocrates » où les Duhamel,BHL,Joffrin,Marseille etc..

                                       tous laudateurs de la « pensée unique » sont durement epinglés... !!


                                      • Christoff_M Christoff_M 1er février 2010 15:58

                                        Orsenna fait aussi partie des réseaux de pouvoir et participe aux commissions de Sarkozy...

                                        On se rappelle de la commission Attali, certains auraient du comprendre depuis longtemps qui mène la barque, sachant que tous ces types des médias et de la politique, les éminences grises sont la depuis l’ère Mitterrand, et qu’il y ait droite ou gauche UMPS au pouvoir, ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles en coulisse...

                                        Le candidat comme le journaliste étant un produit de façade pour faire croire à un quelconque changement, à une pseudo démocratie...

                                        Taddéi étant poussé à l’énervement ou à débattre sur des terrains marécageux, il est évidemment traité de négationniste ou s’il avait continué d’antidsémite, on connait les méthodes de sabordage du débat des pros de la propagande américano-sionistes qui ont inventé des termes et des lois pour couper court à tout débat !!!

                                        Pourquoi ne pas traiter Taddéi de collabos, ça ils ne peuvent pas puisqu’eux memes sont les bons collabos de la clique des mondialistes et qu’ils gagnent leur vie en se soumettant aux ordres venus de très haut, pour propager des idées stupides et la pensée unique martelée tous les jours à la télé pour abrutir les masses et endormir les consciences...

                                        Un petit vaccin et une petite pilulle de Bachelot et le tour est joué, vous avez une masse de gens limité qui gobent les sondages comme culture et qui votent pour qui et quand on leur dit de voter...


                                      • Christoff_M Christoff_M 1er février 2010 15:46

                                        La nouvelle génération est terrifiante !! esprit creux lobotomisés par les médias mondialistes...

                                        Cela fait froid dans le dos, je n’aimerais pas être à la place de Taddéi face à cette armée de clones sortis tout droit d’Huxley et élevé aux dogmes de la pensée unique...
                                        Je le plains sérieusement de quoi jeter sa carte de presse aux orties !!

                                        Guiesbert et Durand étant deux vieux beaux hypocrites faisant parties de tous les réseaux,
                                        sentant le vent tourner et la chasse aux sorcières, ont carrément retourné leur vestes, disant amen à tous les médias alignés sur la propagande des mondialistes...


                                        • Gonzague Gonzague 1er février 2010 16:09

                                          Grossière erreur : “il a été reproché au présentateur de ne pas être intervenu pour défendre la version officielle des attentats.“

                                          C’est faux. Il a été reproché à Taddei de laisser parler une personne qui ne connaît rien de rien à la vie politique et qui se permet du haut de son flux haut débit de réitérer les sornettes onzeseptembristes maintes fois contredites foisonnant sur le ouèbe.

                                          Un article bien LOL dans lequel l’auteur, probablement adepte de Mani, s’acharne à vouloir démontrer que ses spéculations quant à un grand complot médiatico-mondain censé défendre l’establishement trouve ses sources dans la mise en exergue de l’inanité des thèses onzeseptembristes.

                                          L’ennui de ce genre d’écrits est qu’il relève des choses pertinentes, réalités de suite noyées sous un flot d’inpeties improbables. Il est évident que les médias de masse sont médiocres et que les journalistes tentent par tous les moyens de sauver coûte que coûte leurs places. Pour ce faire, les thuriféraires de l’ordre établi n’hésitent évidemment jamais à courber l’échine, à politiquement correcter, à se taire devant des injustices et à faire au contraire leurs choux-gras de faits-divers d’une stupidité sans nom.


                                          Concernant le 11 septembre et Kassovitz, en revanche, la position des journalistes est sensée. LES THÉORIES ALTERNATIVES PROPOSÉES PAR REOPEN ET CONSORTS SONT TOUT SIMPLEMENT DÉBILES, quand elles ne sont pas dangereuses, eu égard au fait qu’elles réduisent le monde à : « les USA c’est caca, leurs alliés aussi, et tout le reste c’est gentil ». Exposer ces théories, c’est tendre le flanc au ridicule.

                                          Taddei n’est toutefois pas ridicule, bien au contraire, il est un des rares journalistes de télévision que j’estime.  

                                          Mais le voir, dans cet article, soutenu A CAUSE de l’affaire Kassovitz me conforte dans l’idée que les onzeseptembristes ne cherchent pas tant à défendre LA liberté d’expression, avec un grand L, que leur liberté de proférer des torrents de stupidities qui auraient pu, un temps, servir à Hercule pour nettoyer des écuries assez célèbres


                                          • Τυφῶν בעל Perkele Hermann Webster Rorschach 1er février 2010 16:22

                                            « torrents de stupidities qui auraient pu, un temps, servir à Hercule pour nettoyer des écuries assez célèbres »

                                            Il est vrai que le débit incroyable de ces torrents rivalise avec celui d’un karcher, mais votre comparaison est risible, car on ne nettoie pas en rajoutant de la crasse.

                                            Typhon


                                          • Gonzague Gonzague 1er février 2010 16:29

                                            Certes, certes... Mais c’est la pression qui est essentielle et non la propreté du projectile. Je peux vous assurer qu’Alphée ne sentait pas la rose, et pourtant...


                                          • TSS 1er février 2010 16:52


                                            il est nettement plus utile de laisser parler des energumènes qui n’en savent pas plus que

                                             kassovitz mais qui,eux, sont dans la droite ligne du politiquement correct et adorateur de la

                                            pensée unique !!

                                            Taddéi a bien fait de comparer à l’assassinat de JF Kennedy qui procède de la même

                                            manipulation ... !!


                                          • Pyrathome pyralene 1er février 2010 18:13

                                            LES THÉORIES ALTERNATIVES PROPOSÉES PAR REOPEN ET CONSORTS SONT TOUT SIMPLEMENT DÉBILES, quand elles ne sont pas dangereuses

                                            Et c’est Jésus en personne qui vient faire caca, en écrivant en capitales pour mieux affirmer son débunking....Pour sûr que la vérité est dangereuse ! surtout pour ceux qui passent leur temps à mentir et à tromper , ainsi que pour tous ceux qui en vivent...... smiley
                                             Mais , ATTENTION , in fine , des comptes seront demandés , car il ne s’agit ni plus ni moins que d’une complicité de crime contre l’humanité......


                                          • ChatquiChouine ChatquiChouine 1er février 2010 20:14

                                            Jesus n’y croit pas, ça tombe bien, je crois pas en Jesus...


                                          • Cascabel Cascabel 2 février 2010 02:01

                                            "Il a été reproché à Taddei de laisser parler ( )."

                                            Bravo, tout est dit.

                                            Au moins un VOiste qui admet sans complexes la loi de l’omerta.


                                          • BeIIatrix 2 février 2010 15:26

                                            Citation : "LES THÉORIES ALTERNATIVES PROPOSÉES PAR REOPEN ET CONSORTS SONT TOUT SIMPLEMENT DÉBILES"

                                            On t’a reconnu, Jérôme Quirant !  smiley


                                          • Bioman 9 février 2010 16:26

                                            Thank you Jesus !

                                            Merci pour cet effort inutile mais d’autant plus beau que d’essayer de raisonner cette bande de prétentieux aux incapacités cognitives exacerbées, qui pensent défier « la pensée unique », l’« omerta », l’« establishement ».

                                            La seule chose qu’ils défient effectivement et mettent à mal, c’est le bon sens, dont font preuve en général la plupart des gens et des médias (même « mainstream »).
                                            Ils osent se croire dans Le Meilleur des Mondes, mais c’est une insulte à ceux qui y vivront peut-être un jour, et à tous ceux qui souffrent effectivement de censure et d’une absence de liberté d’expression.

                                            Soyons sérieux, la France est encore très largement un pays de liberté, et n’importe qui peut facilement faire entendre son opinion. Si les médias ne veulent pas faire plus de débats sur 9/11, c’est parce que c’est une perte de temps inutile. J’en ai moi-même passé beaucoup trop à étudier les arguments reopenistes, en pure perte. Je comprends qu’on ait pas envie d’en faire perdre à plus de monde.

                                            Taddei fait très bien son travail, et j’espère vivement qu’il va continuer longtemps.
                                            Mais évidemment, et Gonzague le dit très bien, la seule triste raison pour laquelle il reçoit ici tant de soutient, c’est parcequ’il a laissé dire à la tv une partie des inepties dont les reopenistes sont tant friands.

                                            Merci et bravo @ Gonzague


                                          • Darwa 1er février 2010 16:57

                                            J’ai souvent assisté à ce genre de débat depuis que je suis en âge de comprendre et de me faire mon propre avis et j’en suis arrivé a la conclusion que dans de telles situation, il vaut mieux éteindre la télé et vaquer a d’autres occupations.

                                            Taddei se bas contre des gens qui ne se rendront jamais compte de leur ignorance car ils jouent leur place dans le système, ils jouent leurs salaires et leur réputation et cela chez eux, passe bien avant la liberté de penser, la recherche de la vérité et de la raison sans se soucier des sentiments.

                                            En conclusion Taddéi se bat contre le néant : un combat difficille mais qui pourra porter ses fruits car l’histoire nous apprends que le mensonge finit toujours par revenir éclater sur la gueule de celui qui l’a proféré.


                                            • Darwa 1er février 2010 16:58

                                              plein de fautes d’orthographes désolé...


                                              • Capone13000 Capone13000 1er février 2010 17:03

                                                Quand allons nous virer tous ces faux journalistes qui ne servent que la propagande ?
                                                N’importe qui qui se soit un peu informé sur le 11/9 sait de manière évidente ce qu’il ne s’est pas passé.


                                                • Hieronymus Hieronymus 1er février 2010 17:17

                                                  ce qui me frappe le plus c’est l’inintelligence manifeste de tous ces petits roquets de la presse bien pensante comme Renaud Revel ..
                                                  car ils sont sinceres et c’est bien le plus terrible !
                                                  chez eux aucun machiavelisme, ils ne sont nullement conscients de la profonde hypocrisie de leur attitude, ils sont tout simplement stupides ..
                                                  c’est helas typiquement francais ce genre de connerie qui se caracterise par un emprisonnement dans des certitudes pre etablies et une incapacite a se remettre en question, c’est a mettre en parallele avec l’arrogance de nos concitoyens car cela va de pair !


                                                  • Christoff_M Christoff_M 1er février 2010 19:59

                                                    dans le genre petit roquet qui fagocite tous les débats dont ceux de Calvi, on peut citer :

                                                    Christophe Barbier directeur de la rédaction de l’Express, faut le faire (quel piètre individu libidineux) jj ss doit se retourner dans sa tombe, ceci prouve le niveau de la presse et de la télé, envahis par des individus pistonnés par le pouvoir...

                                                    dans la série amitié utile, nous avons Christophe Barbier et Carla Bruni... plus mariage utile, regardez le CV de sa nana !!! quand à ce Revel est ce le fils de l’écrivain célèbre, cela expliquerait l’arrogance de ce jeune roquet journaleux !!!


                                                  • Hieronymus Hieronymus 1er février 2010 23:59

                                                    a ma connaissance Renaud Revel n’a aucun lien de paraente avec Jean Francois Revel, celui-ci d’ailleurs s’appelait en fait Jean Francois Ricard ;
                                                    infect la facon dont ce Renaud repete que les propos de Kassovitz etaient hallucinants, ce qui me fait halluciner, c’est la pretention de ce journaleux ..
                                                    ds le cas de dynasties foireuses, je pense a Tritan Mendes France, petit fils du celebre president du Conseil, qui s’est fait une solide reputation de defenseur acharne de la doxa officielle, en particulier a propos du 11 septembre !


                                                  • Cascabel Cascabel 2 février 2010 02:41

                                                    Hieronymus

                                                    C’est drôle mais j’ai vu dans l’attitude des tartuffes censeurs de la peur plus que de l’arrogance. Ils étaient paniqués à l’idée qu’on puisse ébruiter à la TV ce qui se questionne sur internet.

                                                    Je pense qu’ils savent très bien ce dont il est question et savent mieux encore ce que signifie pour eux le dévoilement de cette imposture au grand public .


                                                  • Hieronymus Hieronymus 2 février 2010 16:55

                                                    cher Cascabel
                                                    l’un n’empeche pas l’autre
                                                    sans doute ils ont tres peur car ils sentent confusement que qq chose sur lequel ils se sentaient assis en securite depuis des lustres est en train de leur echapper
                                                    mon impression principale en les voyant reste qd m de celle d’imbeciles petris de certitudes ; vivant a l’etranger depuis 2 decennies je suis bien place pour observer les differents europeens avec toujours cette meme constatation : au palmares de la connerie les Francais remportent la palme haut la main, y a pas photo !
                                                    cela tient essentiellement au fait qu’ils ont une tres haute opinion de leur petite personne, absence totale d’humilite, de simplicite, d’humour sur eux-memes, suffit de les regarder cela saute aux yeux, si vous coupez la bande son c’est encore plus net !


                                                  • paul 1er février 2010 17:23

                                                    L’excellent article d’ Acrimed « La théorie du complot , version France Culture » dont le lien a été
                                                    donné plus haut ,montre bien la rhétorique de ceux qui s’en prennent aux « complotistes » comme
                                                    le fait P.A.Taguieff .Le terme « dubitationniste » - ceux qui doutent- a même été inventé .

                                                    Il faut simplement savoir que ce personnage fait partie du Cercle de l’Oratoire ,sorte de think tank
                                                    néo-conservateur à la française ,qui a justifié la guerre en Irak , et dont font partie par exemple
                                                    Gluksman , Bruckner , Goupil .


                                                    • oj 1er février 2010 17:40

                                                      en cette époque perturbée, tout le monde réagit vite, de manière souvent peu réfléchie, instinctive, émotionnelle,...

                                                      tout le monde pense connaitre une verité dans ce monde sans cesse suspect de manipulation.

                                                      L’émission de Taddei est l’une des seules que je regarde car on y retrouve quelques ténors des médias mais tout de même une bonne diversité d’intervenants qui représente la société civile dans les médias alors la plupard des autres emissions qui présentent des membres de la société civile, les mettent en spectacle .... dans des spectacles souvent outranciers ou ridicules ou simplement fades comme les reality-show...

                                                      Tout est critiquable, toujours, mais il faut garder raison, et conserver les derniers contreforts de la pensée et de l’échange d’idées dans les médias.

                                                      J’espère donc que cette émission continuera.

                                                      Ce petit post est a l’attention des fonctionnaires qui scrutent les forums pour sonder l’air ambiant.

                                                       


                                                      • Reinette Reinette 1er février 2010 17:49

                                                        des animateurs de débats, tel que Frédéric Tadéï, sont inconciliables avec la majorité des tv-poubelles françaises ou autres (Russie, Usa, Moyen Orient, etc...) ; on pourrrait presque parier que cette émission va disparaître.


                                                        La face cachée de la peur : Arte+7
                                                        http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3039016,scheduleId=3009876.html


                                                        • François51 François51 1er février 2010 17:57

                                                          http://911nwo.info/2009/10/16/11-septembre-pentagone-2-citoyens-ridiculisent-les-journalistes-professionnels-et-la-presse-internationale/

                                                          a quand ce genre de reportage aux heures de grandes écoute sur des chaines nationale ??
                                                          après, les pros VO pourront toujours argumenter avec leurs arguments de toujours, du genre négationiste, antisemite ; complotiste, extrême-droite etc..etc....


                                                          • Reinette Reinette 1er février 2010 18:50

                                                            François51

                                                            d’accord, mais vous êtes, vous-même, dans la certitude d’un « complot » ! donc comme ceux d’en face vous ne changerez pas d’opinion

                                                            est-ce que je me trompe ?

                                                            je pense être comme la majorité des gens, je me pose des questions, mais ne suis sûre de rien concernant cette affaire



                                                          • curieux curieux 1er février 2010 19:12

                                                            Ca me herisse le poil quand j’enten ds parler de JOURNALISTES ou d’EDITORIALISTES de merde. Ils ne font que se couler dans la bien-pensance afin de garantit leur petit confort. Tous des pédés. (au sens figuré)


                                                            • l’arbre 1er février 2010 20:49

                                                              droit de réponse c’est un peu loin mais cela ressemble :expression libre  ; ça dérange alors on cherche la polémique .l’animateur de l’époque à fini sa carrière en écrivant des articles (une critique litéraire dans charlie ) . Le seul point faible de cette émission c’est son horaire ! ils vont la zapper ? dommage pour la liberté d’expréssion , et retrouver un Taddéï ?espérons pour lui et nous tous que cela ne vas pas prendre , et que cela lui fasse de la pub !


                                                              • moebius 1er février 2010 21:32

                                                                je ne savaispas que... Trucmuche machin avait une téte


                                                                • moebius 1er février 2010 21:40

                                                                  Mais diable ! comment une émission de télé peut encore déranger quelqu’un ? 


                                                                  • fonzibrain fonzibrain 1er février 2010 21:44

                                                                    on vit dans un drole de monde, il ne faut pas poser de question, c’est dingue

                                                                    petit à petit, le système fasciste se met en place, c’est incroyable.

                                                                    NE PAS POSER DE QUESTION, c’est la regle

                                                                    • Lorenzo extremeño 2 février 2010 01:44

                                                                      @ Léon

                                                                      c’est tout ? smiley


                                                                    • dom y loulou dom 2 février 2010 02:45

                                                                      que veux-tu léon... on nous oblige à vivre dedans

                                                                      alors faut bien en sortir de temps en temps




                                                                    • zic_quili 1er février 2010 23:37

                                                                      Pauvre Taddei, qui a deja bien du merite d’expliquer sa bonne foi et son professionnalisme au premier contradicteur borne a la peau de peche, puis de garder son calme suite aux inepties de sa voisine et surtout au commentaire surrealiste du dernier qui evoque un pretendu manque d’ouverture d’esprit de Taddei et son refus de la contradiction.

                                                                      Une belle escouade d’esprits obtus, qui se serrent les coudes dans leur betise et leur souci de soigner leur image, sachant pertinemment qu’ils transmettent la bonne parole, du moins celle pronee par ceux qu’on appelle les grands de ce monde.
                                                                      La question qui se pose est quant a leur degre de sincerite eu egard a leur cynisme et obsession de defendre leurs petits interets de mediocres.

                                                                      Apres, quel que soit le vrai du faux dans ces « attentats terroristes » du 11 septembre, et de quel terrorisme parle t-on, ce n’est pas le sujet dans le debat avec Taddei.
                                                                      Ce que l’on peut voir dans cette video, c’est l’expression de la censure, dans sa forme la plus « propre », celle de soi-disant bien pensants s’en prenant a un gars qui fait son boulot, et qui semble, entre nous, autrement plus sympa, ouvert et sensible que ceux qui s’en prennet a lui.

                                                                      Merci Taddei, et pourvu que ca dure ... ce que vous faites


                                                                      • Lorenzo extremeño 2 février 2010 12:29

                                                                        @ Zic

                                                                        tout est dit ! je plusse ! smiley


                                                                      • achab 1er février 2010 23:48

                                                                        Je n’ai qu’un mot pour Renaud Revel : c’est un voyou


                                                                        • rofo 7 février 2010 11:13

                                                                          @achab

                                                                          Non, tout simplement quelqu’un qui a peur de perdre son emploi !...


                                                                        • Johan Johan 2 février 2010 00:04

                                                                          Excellent article.

                                                                          Ce qui énerve Revel, c’est que Taddei propose une émission qui fonctionne sur le principe d’Agoravox. C’est à dire que l’on laisse les invités être acteurs du débat sans mettre systématiquement son grain de sel dans un débat d’opinion.

                                                                          L’équipe d’Agoravox ne vient pas contredire toutes les thèses défendues dans le respect de la loi. Elle laisse les commentateurs d’opinions différentes enrichir un débat argumenté.

                                                                          Cela explique peut-être l’aversion profonde des commentateurs « légitimés » pour le net. Et la stérilisation de la réflexion dans nos médias.


                                                                          • curieux curieux 2 février 2010 01:54

                                                                            Hallucinante la chute du WTC7 annoncée sur la BBC une heure avant
                                                                            Hallucinant que les seuls avions qui aient volé le 12/9 soient ceux qui ramenaient la famille Ben Laden chez eux.
                                                                            Hallucinants les vols 77 et 93 disparus sans laisser de traces, ni avions, ni passagers
                                                                            Hallucinant que les Amerloques laissent encore travailler les gens dans des tours qu’un seul zinc puisse foutre par terre
                                                                            Hallucinant que les passagers des avions soi-disant détournés aient passé des coup de fil par portable alors que c’était impossible
                                                                            Hallucinant que les tenants du complot américain soient baptisés de négationnistes antisémites
                                                                            Hallucinant que le soi-disant responsable Ben Laden court toujours
                                                                            Hallucinante la fuite du mollah Omar en mobylette(en espérant que cet épisode a fait monter l’action Peugeot)
                                                                            Hallucinant que les fangeux tels que Revel et consorts s’arrêtent leurs phrases après le mot hallucinant, comme le troll plus haut qui ne peut en dire plus, vu l’étroitesse d’esprit et l’absence d’arguments
                                                                            L’hallucination, c’est la version officielle


                                                                            • Lorenzo extremeño 2 février 2010 02:04

                                                                              @ l’auteur,

                                                                              excellent article,éclairant et pertinent dont la trés grande majorité des commentaires
                                                                              est un excellent reflet.
                                                                              j’aimerai plus souvent pouvoir lire des analyses critiques claires, comme celle ci,
                                                                              merci á tous pour cette lucidité qui rehausse le niveau des articles d’Avox.

                                                                              Revel est pitoyable et Taddeï le renvoie avec justesse á son petit rôle de gardien
                                                                              de la pensée unique, BRAVO !


                                                                              • Lorenzo extremeño 2 février 2010 12:36

                                                                                Vous êtes trop Léon ! smiley


                                                                              • curieux curieux 7 février 2010 13:19

                                                                                Tiens, un effet secondaire du placebo anti-grippe A ? Si Reboul se manifestait et emettait les mêmes signes que Léon, faudrait qu’on signale ça à l’INVS


                                                                              • JL JL 7 février 2010 13:58

                                                                                @ Curieux, sauf erreur, avec les placebos il n’y a d’effets secondaires. Et c’est ça le drame avec les vaccins de bachelot : c’était tout ce qu’on veut sauf des placebos. Et c’est pourquoi on peut à juste titre s’inquiéter pour certaines personnes. Mais léon et reboul sont peut-être comme l’étaient Raspoutine et Mithridate ?  smiley


                                                                              • Cascabel Cascabel 2 février 2010 02:19

                                                                                Taddei : un journaliste d’honneur et ça fait plaisir à voir !

                                                                                Merci pour l’article et la vidéo. smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                                                                                • dom y loulou dom 2 février 2010 02:31

                                                                                  et pour un rafraichissement des mémoires 

                                                                                  à propos des inepties et des couleuvres qu’on nous fait avaler depuis neuf ans

                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=PltoaNEe4ns


                                                                                  • dom y loulou dom 2 février 2010 02:50

                                                                                    tiens d’ailleurs léon... ya bizarrement un journaliste americain qui vous ressemble





                                                                                      • Lorenzo extremeño 2 février 2010 12:23

                                                                                        @ dom

                                                                                        copie conforme ! -))


                                                                                      • alibaba alibaba 2 février 2010 08:07

                                                                                        Kassovitz et Taddeï taxés de révisionnisme !!! La bonne blague.

                                                                                        C’est comme pour Zemmour récemment mis sur le sellette et qui professe des idées proches de l’extrême droite du genre « il y a des races » et bien d’autres.
                                                                                        Ne vous en faite pas, il n’arrivera rien à ces gens là, c’est tamponné casher. Tout ça n’est que du cinéma.

                                                                                        • Ethers 2 février 2010 10:39

                                                                                          Quelques commentaires :
                                                                                          Chacun a la possibilité de dire ce qu’il veut. La liberté d’expression ne s’arrête pas à dire « la version officielle de tel ou tel évènement est une connerie », elle permet aussi de dire que « critiquer la version officielle de tel ou tel évènement est une connerie » ! Tant que le commentaire n’est accompagné d’aucune coercition, pas de problème !
                                                                                          Par ailleurs, je pense que Taddeï se fout d’être critiqué dans Pif-Paf , qui est à Ce soir ou jamais ! ce que Lagaf’ est à Coppola...
                                                                                          Enfin, j’espère au contraire qu’il n’y aura jamais de conclusion irréfutable à propos du 11 septembre, ni dans un sens ni dans l’autre : tout ce que le mystère et l’inconnu font dire est tellement amusant ... (personnellement, savoir que ça a été organisé par des fanatiques cachés dans des montagnes en Asie Centrale ou par d’autres installés à la Maison Blanche m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait Chirac avec l’élégance qui le caractérise si bien ! Heureusement, la mémoire de l’homme est ce qu’elle est, sinon, on en serait encore à se battre entre ceux qui croient que Néron a mis le feu à Rome et ceux qui ne le croient pas)


                                                                                          • dom y loulou dom 2 février 2010 15:00

                                                                                            @Ethers

                                                                                            peu vous chaut alors que l’occident se transforme en prison sécuritaire au nom d’un 11 septembre complètement mis en scène pour la télé et au nom de mensonges qui ont engendré des centaines de milliers de morts et avalisé la torture comme moyen légal de « gouverner » ?au nom de terroristes qui ne sont pas ceux que le système a désigné ? 
                                                                                             
                                                                                            Mais précisément ceux qui financent en permanence les conflits et les bourrages de crâne indispensables pour amplifier leur fortune personelle tandis qu’ils nous polluent et nous détruisent toute la planète en se posant comme de vaillants écologistes maintenant ?
                                                                                             
                                                                                            Ceux qui appellent à dépopuler 95% des êtres humains de ce monde ? 

                                                                                            Ces hystériques fraudeurs du GIEC, marionettes des maîtres du common wealth qui pourraient éradiquer en une semaine toute misère de ce monde, mais ne le font pas en nous lançant les uns contre les autres en riant de notre incapacité de ne pas tomber dans leurs pièges médiatiques identitaires ?

                                                                                            Lisez la superbe liste de « terroristes potentiels » aux USA que le gvt Obama a érigée... et vous verrez que ce sont TOUS LES REGROUPEMENTS DE CITOYENS... même les amateurs de bridge et les bikers du dimanche et les clubs de lecture !!!


                                                                                            la dictature au nom des divertissements payants ?

                                                                                            Vous vous en foutez de vivre dans une réalité mentale aberrante ?


                                                                                            Parce que c’est précisément ce qui amène à la déshumanisation de la société.
                                                                                             



                                                                                          • Bélial Bélial 2 février 2010 23:04

                                                                                            @ dom : Entièrement d’accord avec vous, le 11/09 a servi de prétexte à une orwellisation générale qu’il est hors de question de laisser passer.

                                                                                            @ Ethers : vous devriez vous intéresser au PNAC (Project for a New American Century) qui dit entre autre que la mise en place du plan sera peut-être longue en l’absence d’un élément catalyseur comme un nouveau Pearl Harbor, et bingo le 11/09. Et le PNAC c’est pas le protocole des sages de sion c’est bien réel, officiel, revendiqué comme tel, et sous votre nez.


                                                                                          • LongSk8er 7 février 2010 02:22

                                                                                            « à propos du 11 septembre, ni dans un sens ni dans l’autre : tout ce que le mystère et l’inconnu font dire est tellement amusant ...  »

                                                                                            Est il amusant qu’encore aujourd’hui certains pensent que les missions Apollo sont fausses ?
                                                                                            Est il amusant de se faire indirectement accuser de révisionnisme ?

                                                                                            @DOM
                                                                                            OK, le travail du GIEC est une fraude, mais ce n’est pas une raison pour négliger toute écologie ni même les émissions de gaz à effet de serre. La théorie du chaos s’appliquant à la climatologie, le « scénario » du GIEC est un fantasme -certes- mais probable des conséquences de l’émission par l’Homme de CO2.

                                                                                          • DESPERADO 7 février 2010 14:40

                                                                                            belial = lemonlime ?


                                                                                          • Leviathan Leviathan 2 février 2010 11:51

                                                                                            Revel... encore un qui devrait finir sa carrière à la Rédaction de « Mickey Parade »... Il ne mérite guère mieux...


                                                                                            • friedrich 4 février 2010 12:52

                                                                                              Et avec son salaire reversé dans son intégralité aux familles des soldats français tués en Afghanistan. Pour ses besoins une gamelle de flotte, du vieux pain et un lit de camp devraient suffir.


                                                                                            • Agor&Acri Agor&Acri 2 février 2010 14:17

                                                                                              Taddei doit bénéficier de notre soutien sans faille.

                                                                                              La liberté de parole est bafouée au-dela du supportable dans les grands medias.
                                                                                              Les parodies de débats contradictoires, arrangés à l’avance, avec des invités « convenus » et des animateurs-censeurs qui interviennent pour couper la parole, orienter et recadrer = tout ça est devenu insupportable.

                                                                                              Ce Soir ou jamais reste une exception qui mérite notre mobilisation.

                                                                                              Taddei a été cité (positivement) à plusieurs reprises dans des billets dénonçant la propagande médiatique ;
                                                                                              Je vous conseille de lire les messages suivants qui sont édifiants
                                                                                              sur un forum qui s’appelle
                                                                                              LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
                                                                                              message n°13
                                                                                              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-59-30072.html

                                                                                              message n°14 en milieu de page
                                                                                              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-61-30072.html
                                                                                              message n°15
                                                                                              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-62-30072.html

                                                                                              message n°16 (3eme message de la page 74)
                                                                                              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-74-30072.html

                                                                                              message n°17
                                                                                              http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-77-30072.html

                                                                                              L’auteur a trouvé une expression très adaptée :
                                                                                              le GIEC Médiatique (Groupement d’Intérêts Economiques Convergents).

                                                                                              Nous devons dénoncer sans relâche ce GIEC Médiatique pour que les Taddei ne soient plus des exceptions en sursis.


                                                                                              • belis35 belis35 2 février 2010 14:44

                                                                                                Revel est un con, certes, mais pourquoi Taddéi serait soudainement devenu le nouveau messie du journalisme indépendant ? parce qu’il a laissé Kassovitz se couvrir de ridicule ? smiley


                                                                                                • Agor&Acri Agor&Acri 2 février 2010 15:40

                                                                                                  cher belis35,

                                                                                                  a ce jour (202/02/10),
                                                                                                  tu as posté sur Agoravox 60 messages dans plein de forums différents
                                                                                                  qui s’attachent tous à jeter le discrédit sur ceux qui doutent de la version officielle du 11 septembre.

                                                                                                  Chacun peut vérifier ça : il suffit de cliquer sur ton nom pour avoir accès à l’historique de tes messages.

                                                                                                  Tu n’a pas d’autres centres d’intérêt ds l’existence que prendre la défense de la version officielle du 11/09 ? smiley

                                                                                                  Ou tu es en service commandé et payé pour faire du lobbying ?

                                                                                                  Rappelles-moi la définition du troll ? smiley


                                                                                                • friedrich 4 février 2010 12:42
                                                                                                  Incroyable ! Bien-vu Agor&Acri ! Pas UN commentaire qui ne soit pas lié au 11 septembre et ses théories. On se pose des questions... soit ce type est terriblement névrosé soit il est payé. 

                                                                                                  Mais lorsque on voit l’ incroyable investissement médiatique pour mettre de simples douteurs dans le même sac que les nazis, les illuminés ou autres pédophiles on n’ est tenté à pencher pour la deuxième possibilité...

                                                                                                • belis35 belis35 2 février 2010 16:42

                                                                                                  Définition du troll sur les forums 911ziste : « individu ayant l’outrecuidance de proférer une opinion contraire à la théorie de l’inside job »

                                                                                                  « en service commandé et payé pour faire du lobbying »
                                                                                                  Ah l’éternel argument massu de tout bon paranoïaque 911ziste.


                                                                                                  • François51 François51 2 février 2010 17:43

                                                                                                    la seule difference, c’est que sur les « forums911Ziste » il y’a un sacré paquet d’arguments technique dévellopé par tout un tas de spécialistes en tout genre, venant du monde entier.
                                                                                                    a la différence des pros VO, qui eux par contre, n’ont pas grand chose a montrer en échange pour prouver le contraire, a part les éternels rengaine du genre complotistes, antisemite,extrême-droite, pro-arabe etc..etc..
                                                                                                    prenez la peine de bosser quelques mois sur le sujet. passez y des nuits blanches après vous pourrer exposer vos arguments pour contrer ceux qui pensent que le 11 Septembre est un inside job.. .... 


                                                                                                  • LongSk8er 7 février 2010 02:33
                                                                                                    Ce genre de personnage n’a aucune connaissances (et se trouve victime) des techniques de manipulation d’opinion publique, soit « propagande ». Certes les « anti-VO » contiennent aussi des propagandistes et des manipulés, reste que les gens pleinement informés ne peuvent qu’aboutir à une conclusion (de règle générale, sans pousser dans les détails).

                                                                                                    Toute information, si elle n’est pas une affabulation totale, contient une part de désinformation, ainsi la seule information incontestable concerne la désinformation.



                                                                                                  • pierre60 pierre60 3 février 2010 03:07

                                                                                                    Monsieur Revel ne dit pas que Matthieu Kassovitz est halluciné, mais que ces propos sont hallucinants.

                                                                                                    Monsieur Revel abuserait-il de médicaments, de produits chimiques, de drogues diverses et variées ?

                                                                                                    Si les propos de Matthieu Kassovitz sont qualifiés d’hallucinants par Monsieur Revel, c’est parce qu’ils provoquent chez lui des réactions hallucinogènes.

                                                                                                    • Monsieur Revel serait-il accroc a des drogues telles que (psilocybine, LSD, PCP, mescaline, et dans une moindre mesure l’ecstasy) ?
                                                                                                    • Monsieur Revel souffre-t-il de pathologies psychiatriques (psychoses, schizophrénie, dédoublement de la personnalité) ?
                                                                                                    • Monsieur Revel souffre-t-il de pathologies neurologiques : maladie de Parkinson, maladie des corps de Lewy diffus, atrophie multi systématisée, paralysie supra nucléaire progressive ?
                                                                                                    • Monsieur Revel souffre-t-il de pathologies du sommeil : narcolepsie ?
                                                                                                    • Monsieur Revel souffre-t-il de pathologies organiques (épilepsie, méningo-encéphalites infectieuses...) ?

                                                                                                    Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs.

                                                                                                    Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d’autres faits historiques, en particulier ceux qu’on pourrait qualifier de crimes contre l’humanité.

                                                                                                    Matthieu Kassovitz n’a jamais nie qu’il y ait eu un attentat le 11septembre 2001, ni qu’il y ait eu des milliers de victimes.

                                                                                                    Il a seulement émis des doutes sur les conclusions du rapport d’enquête.

                                                                                                    Mais, émettre de simples doutes sur le rapport d’enquête d’une commission Etatsunienne, c’est interdit par Monsieur Revel.

                                                                                                    Ça n’est pas simplement interdit : ça  vous envoie au bûcher ou a l’hôpital psychiatrique.

                                                                                                    Si les tribunaux de l’Inquisition n’existaient pas, Monsieur Revel les réinventerait.

                                                                                                    Vite, un autodafé pour Matthieu Kassovitz et tous les affreux mécréants infidèles.

                                                                                                    Monsieur Revel se trompe d’époque,…. ou alors, c’est moi.

                                                                                                    Monsieur Revel est vraiment quelqu’un de totalement halluciné.

                                                                                                    Et il n’est pas le seul dans son cas.


                                                                                                    • Agor&Acri Agor&Acri 3 février 2010 12:06

                                                                                                      bjr,

                                                                                                      voici la réponse que j’ai posté sur le blog de Renaud Revel

                                                                                                      (http://blogs.lexpress.fr/media/2010/02/qui-veut-la-peau-de-taddei.php)

                                                                                                      qui n’a pas hésité à malmener la vérité pour justifier la virulence de ses critiques à l’égard de Frédéric Taddei.

                                                                                                      La crédibilté journalistique de Renaud Revel me paraît à présent définitivement entachée.

                                                                                                      ________________________

                                                                                                      Monsieur Revel,

                                                                                                      que vous cherchiez à présent à minimiser l’agressivité de vos propos à l’égard de Taddei et à vous dédouaner du rôle de police de la pensée que vous avez tenu dans ce débat est amusant à constater.

                                                                                                      Néanmoins, les faits sont ce qu’ils sont et j’aime m’en tenir aux faits.

                                                                                                      Voici quelques faits :

                                                                                                      1/ Dans ce billet, vous mentez.
                                                                                                      Etrange d’avoir recours au mensonge pour défendre sa position ?!

                                                                                                      En effet, vous dites :
                                                                                                      - « Ce dernier, en effet, avait cru bon développer une thèse pour la moins farfelue à propos du 11 septembre_ celle connue du complot fomenté par les services américains et de je ne sais quelles autres officines »
                                                                                                      => il n’a pas dit un mot, sur le plateau de Taddei, au sujet des services secrets américains ou de je ne sais quelles autres officines.
                                                                                                      Faire tenir à quelqu’un des propos qu’il n’a pas tenu n’est-il pâs passible de sanction pour un journaliste ?

                                                                                                      - « et ce sans trouver sur le plateau de France 2 la moindre contradiction ».
                                                                                                      => nouveau mensonge, d’autant plus inexcusable que Frederic Taddei a déjà rétabli la vérité face à vous au cours du débat sur Paris Première.
                                                                                                      3 invités avaient apporté la contradiction à Mathieu Kassovitz (ismael kadare, marin karmitz,
                                                                                                      Hélène Cixous)
                                                                                                      => ceci est un mensonge au 1er degré Monsieur Revel.

                                                                                                      2/ dans votre billet, vous « subjectivez » la réalité :
                                                                                                      « d‘autant plus quand l’on se met à réviser l’Histoire de la sorte »
                                                                                                      => propos aussi risible qu’inquiétant. D’où voulez-vous figer dans le marbre et transformer en « Histoire » avec un grand « H » ce qui n’est qu’un simple rapport de commission d’enquête, contesté par des millions de personnes pour les multiples lacunes et incohérences qu’il recèle ?

                                                                                                      Voici la réalité de ce qui a été dit par les uns et les autres :
                                                                                                      3/ les critiques de Revel contre Taddei sur le plateau de Paris Première :
                                                                                                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ceux-qui-voudraient-la-tete-de-69178#forum2419997

                                                                                                      4/ Ce dont il est question :
                                                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=5b9D4fxdIUk&feature=related

                                                                                                      Monsieur Revel, entre Frédéric Taddei et vous, lequel est déontologiquement irréprochable et lequel est passible de sanction ?
                                                                                                      ___________________________

                                                                                                      Continuons le combat pour le rétablissement de la liberté de parole et de la pluralité d’opinions dans les media.


                                                                                                      • curieux curieux 7 février 2010 13:17

                                                                                                        Merci pour le lien- J’ai aussi été mettre mon message qui apparaît plus loin


                                                                                                      • curieux curieux 7 février 2010 00:22

                                                                                                        Enfin, cet article a la place qu’il mérite sur Agoravox. Ca a mis du temps
                                                                                                        Encore un bon article de RVoltaire sur le 11/9



                                                                                                        • curieux curieux 7 février 2010 08:11

                                                                                                          Hallucinant qu’aucun troll ne s’aventure à donner sa version à ces faits avérés.. Bien sûr, en tant que vecteurs du mensonge, ils n’ont aucun argument, rien, pas la moindre petite explication, alors ils éludent avec le mot HALLUCINANT point barre.
                                                                                                          Et pourtant, il y a des réponses  :
                                                                                                          Hallucinante la chute du WTC7 annoncée sur la BBC une heure avant
                                                                                                          C’est la grosse Bache qui - avertie par l’OMS dont tout le monde maintenant reconnait la pertinence des prédictions, après l’escroquerie de la grippe porcine- qui a téléphoné cette info à la BBC
                                                                                                          Hallucinant que les seuls avions qui aient volé le 12/9 soient ceux qui ramenaient la famille Ben Laden chez eux.
                                                                                                          Parce qu’il aurait fallu leur payer des indemnités de retard et la pension dans les palaces pendant plusieurs jours
                                                                                                          Hallucinants les vols 77 et 93 disparus sans laisser de traces, ni avions, ni passagers
                                                                                                          Pour le WTC7, il y avait des devins, alors pourquoi pas des prestidigitateurs
                                                                                                          Hallucinant que les Amerloques laissent encore travailler les gens dans des tours qu’un seul zinc puisse foutre par terre

                                                                                                          Ca, c’est le libéralisme
                                                                                                          Hallucinant que les passagers des avions soi-disant détournés aient passé des coup de fil par portable alors que c’était impossible
                                                                                                          Encore un coup des prestidigitateurs.
                                                                                                          Hallucinant que les tenants du complot américain soient baptisés de négationnistes antisémites
                                                                                                          Ca, c’est du n’importe quoi ; le manque d’argument
                                                                                                          Hallucinant que le soi-disant responsable Ben Laden court toujours
                                                                                                          Un coupable virtuel et de surcroît mort, ca sert bien. En faisant appel à des spirites, je suis sûr qu’ils pourraient entrer en contact avec lui. D’ailleurs il fait même des cassettes vidéo sans demander les droits d’auteur
                                                                                                          Hallucinante la fuite du mollah Omar en mobylette(en espérant que cet épisode a fait monter l’action Peugeot)

                                                                                                          La mobylette est la plus grande invention française de tous les temps
                                                                                                          Hallucinant que les fangeux tels que Revel et consorts s’arrêtent leurs phrases après le mot hallucinant, comme le troll plus haut qui ne peut en dire plus, vu l’étroitesse d’esprit et l’absence d’arguments

                                                                                                          Ca, c’est les nouveaux journaleux, que l’on fait parler avec une main dans le dos, et même peut-être plus bas, vous savez comme les marionnettes
                                                                                                          L’hallucination, c’est la version officielle
                                                                                                          Que les journaleux n’ont jamais lu d’ailleurs. Et ils ont raison : pourquoi lire un tissu d’inepties


                                                                                                          • curieux curieux 7 février 2010 13:22

                                                                                                            Toujours le cul entre deux chaises, Chantefaux. Avez vous déjà pris une décision dans votre vie ?


                                                                                                          • furio furio 7 février 2010 10:32

                                                                                                            Les médias « officiels » sont des outils de propagande. Ils nous font passer les guerres monstrueuses auxquelles se livrent les sionistes pour des « accrochages ». Ainsi le bilan du carnage, du génocide de la bande de Gaza nous est décrit comme une celui d’une petite grippe A. Alors que des DIZAINES DE MILLIERS de morts ont été enselevis sous les bombes et les bulldozers.
                                                                                                            Aujourd’hui encore le révisionnisme fonctionne à merveille sur ce terrible bilan ; puisque « le monde » fait ses choux gras« sur une prétendue ou pas prétendue excuse du Hamas !!!!... pour les civils isréliens tués ! Il faut oser faire ses titres avec pareille saloperie ! Quand on sait que les morts israéliens se comptent sur les doigts de la main. Et que de l’autre pas une ordure de journaliste n’a osé remettre en question le bilan »officiel" du génocide.


                                                                                                            • jmcn 7 février 2010 11:17

                                                                                                              Quand les merdias commenceront à s’inquiéter pour leur avenir, nous les verront très vite rentrer au bercail.

                                                                                                              C’est un problème de rapport de forces. Tant que la menace qui pèse sur les lignes éditoriales vient du consortium qui mène la dictature à la 1984 ceux-ci se rangeront de son côté.

                                                                                                              Il faut donc commencer par ne plus acheter aucun journal. Ne plus aucun consulter aucun site de ces mêmes journaux, et ne plus regarder le journal télévisé.

                                                                                                              Ainsi l’herbe leur est coupée sous les pieds. Si cela commençait dès aujourd’hui, nous verrions cette presse paniquer immédiatement. Il ne sert à rien de leur demander de changer. Il faut les taper là où cela va leur faire le plus mal. Au porte-feuille.

                                                                                                              Moi j’ai déjà commencé. Et vous ?


                                                                                                              • furio furio 7 février 2010 12:32

                                                                                                                Les médias officiels rappelez vous ce sont ceux qui impertubablement nous disaient en 2003 que les bombardements nocturnes des coalisés sur l’Irak visaient nuit après nuit les palais présidentiels !! ils fallait oser pareille saloperie alors que des CENTAINES DE MILLIERS D’IRAKIENS sans défense crevaient sous les bombes de ces ordures. Et pour quels mobiles ? C’est ça les journalistes ? Il dorment bien aujourd’hui ces ordures qui n’ont pas levé le petit doigt pour dénoncer le carnage.


                                                                                                                • sisyphe sisyphe 7 février 2010 12:33

                                                                                                                  Excellent billet qui marque bien la mainmise totale du pouvoir sur des médias aux ordres, et l’omnipotence des pseudo-penseurs, nouveaux chiens de garde du nouvel ordre moral.

                                                                                                                  Soutien total à Frédéric Taddéi ; tenant d’une des très très rares (une des dernières ?) émissions ouverte, intelligente, libre, respectueuse de la diversité des opinions et des intervenants.

                                                                                                                  Ce qui ne peut que déchainer les foudres des petits chroniqueurs auto-censurés, et valets serviles des versions et omertas officielles..

                                                                                                                  Que tous ces putains de médias laquais se barrent en faillite, et que les journaleux de service redécouvrent la déontologie de leur métier ; ça fera un sacré bol d’air pour une « information » qui n’est plus que de la « com » , de la propagande et des paillettes..

                                                                                                                  Le « quatrième pouvoir » voit sa suffisance, sa docilité servile, ses complicités/concussions avec le pouvoir démasquées ; c’est la panique dans les rangs des bons petits soldats qui marchent au pas cadencé ; une bonne torpille d’internet là-dedans ne peut qu’ouvrir la voie à une plus grande honnêteté, une plus grande liberté ; ce ne sont pas les citoyens qui vont s’en plaindre...


                                                                                                                  • curieux curieux 7 février 2010 13:15

                                                                                                                    Moi j’ai commencé- Plus de télé depuis mai 2009- Tous mes abonnements résiliés- Même les revues pseudo-scientifiques ne font que des titres à sensation sur des sujets dont on ne peut dire ni si c’est la vérité ou si c’est faux, genre existence de Dieu.
                                                                                                                    L’inculture est partout, surtout chez les journaleux des merdias. J’invite d’ailleurs le plus de monde possible à utiliser ces mots (ainsi que politicards escrocs)
                                                                                                                    Ce qui gêne sur le Net, c’est que l’on choisit son information et que l’on se fait son idée. Et c’est celà qui emmede les journaleux des merdias et les politicards


                                                                                                                    • sylvain 7 février 2010 14:57

                                                                                                                      Taddéi a le gros défaut aux yeux des décervelés dogmatiques et sectaires de gauche , de n’etre pas politiquement correct soumis a la dictature bienpensante gauchisto socialo écolo etcetero

                                                                                                                      ce n’est pas un aplaventriste comme tous ceux ici qui le dénigrent

                                                                                                                      bravo Taddéi reste comme tu es , c’est un doigt d’honneur envers ces moutons zombis


                                                                                                                      • docdory docdory 7 février 2010 19:22

                                                                                                                        @ Maldoror 


                                                                                                                        Je ne veux pas la peau de Frédéric Taddéi , mais on aimerait bien qu’il invite de temps en temps des vrais partisans de la République et de la laïcité pour pulvériser façon puzzle les ineptes arguments de Houria Bouteldja et le double langage de l’islamofasciste Tariq Ramadan ( Caroline Fourest n’est plus du tout crédible , vu ses prises de positions récentes , comme opposante à Tariq Ramadan ) .
                                                                                                                        Un défi pour Taddéi : un débat Geert Wilders ou Pat Condell vs Tariq Ramadan ! On sortirait du ronronnement politiquement correct de cette émission !



                                                                                                                          • Mathilda 24 février 2010 23:00

                                                                                                                            (ça passe ? 2ème essai.)

                                                                                                                            Rebonjour maldoror !

                                                                                                                            Je viens de tomber sur un très bon article qui m’a fait repenser au vôtre sur cette répugnante chasse aux sorcières.
                                                                                                                            « Dans un monde où des cohortes d’intellectuels disciplinés et de médias asservis servent de prêtrise séculière aux puissants » .....avril 2001 !!! 
                                                                                                                            Bon le mot « séculière » n’est plus d’actualité...Ca met d’autant plus en lumière la dégradation depuis. Et que cette triste situation présente n’est pas arrivée du jour au lendemain...

                                                                                                                            « La mauvaise réputation de Noam Chomsky »...et la liberté d’’expression en France...
                                                                                                                            http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/BRICMONT/15109


                                                                                                                            • saba 15 juin 2010 16:09

                                                                                                                              D’accord avec l’ensemble des messages . L’émission de Taddei remonte le moral quand on a subi l’eau tiède des journaux télévisés. Elle n’a qu’un défaut , elle est trop tardive.
                                                                                                                              Le commentaire précédent était l’exception dans le concert de louanges mais c’est vrai que Taddei en plus de choisir des intervenants qu’on ne voit pas ailleurs , sait très bien se positionner dans le débat , il est toujours en retrait et sait d’une phrase ramener le débat qui s’égare et vire à la querelle . Si on le compare à Polac par exemple qui lui aussi n’avait pas peur d’inviter des « indésirables », il sait beaucoup mieux que lui empêcher les opposants de s’étriper, son émission n’est pas le chaos et chacun peut s’exprimer.
                                                                                                                              Si on le compare à quelqu’un comme Calvi , il n’y a pas photo, Calvi intervient souvent pour couper la parole des gens avec lesquels il n’est pas d’accord, il est autant participant qu’animateur.
                                                                                                                              Et pour conclure longue vie à Ce soir ou Jamais !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Maldoror

Maldoror
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès