• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Circus Politicus : le putsch démocratique…

Circus Politicus : le putsch démocratique…

Christophe Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes, et Christophe Dubois grand reporter de l’émission 7 à 8 viennent après une enquête de fond de sortir un livre étonnant, iconoclaste dans ce monde de connivence entre politique, industrie, lobbys et médias. Ce livre doit être fort peu au goût de ces oligarchies ; il expose une réalité terrible celle d’une Europe fasciste "ce mot est un euphémisme face au fonctionnement de l'UE où des commissaires non élus travaillant parfois pour des banques dont la fameuse Goldman, prennent les décisions sans être les représentants du peuple", un monde dirigé par des clubs privés, la finance a mis son plan à exécution, il y a eu un putsch de la part de gens qui ont décidé d’être au-dessus du système démocratique.

Tout commence par l’histoire d’un certain David Rockfeller dont l’objectif était de mettre la finance au pouvoir de s’approprier le pouvoir monétaire et financier, et de mettre en place une crise au niveau mondial pour faire accepter aux peuples le nouvel ordre mondial.

Dans un dernier discours prophétique datant du 17 Janvier 1961, le président Dwight Eisenhower avait averti les Américains que le lobby militaro-industriel pourrait faire planer un jour une menace sur la liberté et la démocratie.

Le dernier président des Etats-unis libre avait raison de chercher à avertir les peuples, nous vivons une ère où la stratégie de choc, les manipulations mentales, l’usage du fichage des citoyens, les armes silencieuses ainsi de suite vont mettre en place un monde qui l’air de rien est le monde dont rêve des hommes non élus par les peuples et qui gouvernent le monde dans tous les domaines.

Ce livre qui est un véritable chef d’œuvre d’investigation et nous expose une terrible réalité monstrueuse la destruction de la démocratie sur un ton tranquille l'air de rien, des clubs de Rome et autres commissions, voir des groupes comme Bilderberg fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller dirigent le monde en le destrusant morceau par morceau pour le bien être d'une hyper minorité completement psychotique dont l'un est bien entendu Kissinger.

Ces groupes ont littéralement neutralisé la démocratie pour imposer leurs visions du monde. Et c’est là que nous constatons que la propagande des médias, la majorité des journalistes connaissent l’existence de ces groupes et le hold up de la démocratie qui a eu lieu et aucun d’eux jusqu’à présent n’a fait d’investigation traitant de « complotistes », ceux qui tentèrent d’alerter le monde de la présence d’un plan dont le but est clairement la décapitation du système démocratique à travers la mise en place du désordre économique, cela amenant à vous faire croire que vous n’avez que le choix d’être pauvre surveillé, zombifiés à travers l’usage de diverses drogues vendus par les big pharmas etc...


Voir l'image de l'orgnigramme en grand sur ce blog et sur ce site on peut y trouver toutes les organisations qui dirigent le monde, des gens non élus comme les commissaires européens dont certains travaillèrent pour la fameuse banque Goldmann and Sachs.

On peut encore nier la réalité, croire que la démocratie ne mérite pas que l’on se batte pour elle, accepter d’être des soumis à un plan plus que machiavélique, on peut se dire que les indignés ont tort et qu’il faut accepter ce que les autorités affirment et plier les genoux devant leurs propagandes dont l’ampleur est si grande que peu d’entre s’en rendent comptent, et pourtant leurs guerres, leurs crises financières sont leurs décisions, pourtant ils font des recherches sur la manipulation mentale des peuples depuis les années 50, pourtant ils paupérisent l’éducation, le savoir, et mettent en place tout ce qui favorise un état léthargique.

Si nous acceptons cette propagande consistant à sabrer les emplois, et la stratégie de choc, nous sommes juste mort nous deviendrons leurs jouets et ils ont à leurs bottes toutes les institutions, d’ailleurs si internet est pour eux la bête à tuer c’est justement quelque chose qu’ils ne contrôlent pas entièrement mais ils feront tout absolument tout pour avoir le 8eme continent sous leurs coupes aussi…

En bonus on peut voir que même les employés de la Goldman étaient au courant de l’arrivée imminente d’une crise financière, ils savaient et nos politiques sont totalement soumis aux diktats de groupes qui ne devraient même pas exister et pourtant ils sont là et ils ont le contrôle total de l’économie, et bien plus…

Au passage on ne peut que remercier les deux journalistes qui sont l'honneur de leurs professions, car je me souviens avoir entendu sur une chaîne publique dont je tairais le nom par charité, des journalistes nierent l'existence du groupe bilderberg et autres commissions, on peut remercier ces deux journalistes...pour avoir eu le courage de faire ce travail d'investigation et surtout d'avoir eu ce fameux courage citoyen d'avertir de ce que ses groupes nous préparent, en espérant que les gens liront ce livre et comprendront que la réalité dépasse la fiction et que les complots existent bel et bien, et là nous avons affaire à une conspiration à l'échelle de la terre...et si on osait se pencher sur cette affaire on comprendrait que nous avons affaire à des hitlers en puissance et que leurs pouvoirs est réelles et destructeurs.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 1er février 2012 17:42

    Complotiste... comme le député démocrate Lawrence Patton McDonald (cousin du général Patton) tué dans le vol de la Korean Airlines abattu par la chasse soviétique en 1983 ?

    Patton McDonald disait à l’époque que des cercles au sein même des États-Unis voulaient secrètement créer un gouvernement mondial unique associant les pays capitalistes et les pays communistes. Chose invraisemblable à l’époque.

    Aujourd’hui la Chine communiste est membre de l’OMC et est le principal partenaire commercial de l’occident.

    Aujourd’hui nos hommes politiques nous chantent tous la même chanson : la seule solution c’est la gouvernance mondiale.

    Sarko nous a même expliqué que ce Nouvel Ordre Mondial s’imposera à vous qu’on le veuille ou non

    « On ira ensemble ver ce Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer, car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. »

    http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw


  • Lorelei Lorelei 1er février 2012 18:26

    bjr à tous

    j’ai écris cet article suite à une interviewe vu sur france 3 et on voit automatiquement, que le dada des médias est d’accuser les gens de complotisme, une manière de dire stop info interdite, alors que c’est bien pire que la réalité, ces groupes ont pris le pouvoir sur la démocratie et ont à leurs bottes toutes les institutions, par ailleurs si on tape tavistock institut on réalise que l’institut est derrière des managements, des manières de formater les gens etc...et qu’ils font partis intégrante de ce nouvel ordre mondial usant de la stratégie de choc, créant des problemes pour apporter leurs solutions...

    et en effet on ne peut que dire honneur aux deux journalistes et j’espere que les gens achéteront leur livre


  • Aldous Aldous 2 février 2012 14:35

    Et vous vous seriez plus crédible si, comme le dit llorelei on ne vous voyait pas automatiquement l’accuser de complotisme.

    C’est très pavlovien comme attitude.

    Je suis sûr que si vous vous retrouvez à bout d’arguments vous allez nous sortir une belle assimilation au négationnisme !




  • Lorelei Lorelei 2 février 2012 15:16

    bleuton, le nazisme exista car des gens refuserent de voir le danger de cette idéologie et accuserent ce qui le virent d’etre des malades, des complotistes etc...rien de nouveau sous le soleil...à partir de là, à chacun de prendre responsabilité soit vous acceptez que l’on vous spolie la démocratie et que les décisions soit prises par une super classe de nouveaux bourgeois au pouvoir sans illimité soit vous cherchez à arreter l’ascension de ses pouvoirs, et pour moi ce sont les merdias qui sont out et les institutions et non les sites alternatifs avec qui on n’a pas besoin d’être d’accord pour tout, là aussi il faut savoir regroupé l’infos et voir ce qui n’est pas un fake


  • Mor Aucon Mor Aucon 2 février 2012 15:40

    Je n’ai jamais vu aucun illuminati défiler au pas de l’oie. L’analogie avec le nazisme est donc complètement hors de propos. C’est cette manie paranoïaque qui masque la réalité de ce qui se passe au sein de ces cercles d’influence, beaucoup plus que le secret dans lequel ils se réunissent.


  • Lorelei Lorelei 2 février 2012 15:45

    bah un message que je ne prends point au sérieux, sachant que vos propos sont manifestement une certaine complaisance face à ceux qui spolient la démocratie


  • Aldous Aldous 2 février 2012 15:49

    Malheureusement, Mor vous vous bercez d’illusions, il y a des similitudes historiques précises entre ce que nous vivons et l’avènement du nazisme.



  • Lorelei Lorelei 2 février 2012 15:51

    je ne pense pas que le nazisme soit une mauvaise analogie, ce qui se passa avant l’avenement du nazisme est plus interessant que le nazisme lui même, les réactions des peuples, leurs passivités engendra un totalitarisme, vous avez vu les skulls and bones et autres cercles se montraient au grand jours non et pourtant leurs influences est certaine...

    si vous pensez que la prise de pouvoir à tous les niveaux est anodine, et que cela ne ressemble pas au nazisme sans parler de leurs plans qui est de paupériser le 99 pour cent d’appliquer des stratégies de choc, de détruire l’agriculture diversifiée, de vous faire bouffer de la merde, de faire de vous un esclave presque consentant etc...n’est pas pire que la nazisme en realité, ses gens ont appris que le mieux pour influencer et diriger est de se cacher et ils semblent y avoir réussit, quant à illuminati c’est une réalité, vous pouvez taper adam weishaupt sur google là déjà vous avez une realité sur leurs existences et sur leurs plans...


  • Mor Aucon Mor Aucon 2 février 2012 16:16

    « Malheureusement, Mor vous vous bercez d’illusions, il y a des similitudes historiques précises entre ce que nous vivons et l’avènement du nazisme. »

    Aldous, exposez-les ces similitudes, on verra bien. En fait l’idéologie national-socialiste, c’est le coup de poing sur la table. Hitler n’a jamais caché ses buts, bien au contraire, il en a fait un ciment pour un peuple allemand bouffé par la propagande. Rien de plus éloigné du complot derrière le rideau que vous voulez y voir. Par contre là où il y a de réelles similitudes, c’est entre la manière, propagandiste et populiste, de dénoncer et faire porter le chapeau de tous les maux, à une prétendue conspiration des détenteurs du capital généralement assimilés à une ethnie minoritaire aux doigts très crochus. Dans la manie conspirationniste, tous les extrêmes se rejoignent.


  • Lorelei Lorelei 2 février 2012 16:34

    je vois que vous appliquez la stratégie classique de dénigrement et c’est sans intérêt...si vous êtes incapable de comprendre n’accussez pas les autres de vos défaillances..


  • SamAgora95 SamAgora95 2 février 2012 16:41

    @ Mor Aucon


    Le nazisme est une idéologie qui part du principe qu’il faut diviser l’humanité en deux races, la race supérieure (les maîtres) qui contrôle et dirige la classe inférieure (les esclaves).

    Il y a 70 ans ils ont essayé d’imposer ce modèle par la force, de nos jours ils ont trouvé un moyen beaucoup plus intelligence, les crises financières, les attentats sous faux drapeaux, les guerres sous de faux prétextes, tout cela dans un seul but, soumettre les peuples, supprimer les acquis sociaux, et finalement réduire 90% de l’humanité à l’état d’esclave.

    Il faut savoir que 50% de vos divers impôts remboursent une dette injuste, et ce n’est que le début.

    Bientôt votre salaire gagné à la sueur de votre front vous permettra tout juste de payer les frais de transport pour allez travailler, votre appartement de 30m² et à peine de quoi vous nourrir convenablement. Pendant que d’autres (une minorité) pourront dépenser l’équivalent de 20 ans d’économie d’un smicard pour allez chercher en hélicoptère leur enfant qui a fait un petit malaise, ou se payer pour le même tarif une petite semaine de vacances, tous les mois.

     

  • Mor Aucon Mor Aucon 2 février 2012 18:06

    Vous avez appris l’Histoire et l’Économie dans une BD ou quoi ?


  • Mor Aucon Mor Aucon 3 février 2012 17:05

    Vous êtes insatiable, Catherinette, mais je ne peux alimenter vos désirs de bousculade en exclusivité. Pensez aux autres, ne soyez pas cupide.


  • Lorelei Lorelei 3 février 2012 19:15

    mor voyons voyons....les oligarchies sont une réalité et ses pouvoirs de l’ombre sont néfastes pour la démocratie et l’analogie avec le nazisme est un euphémisme, ces gens ont planifiés et ont payés pour des recherches sur le controle mentale des populations, ont mis au point la stratégie de choc, vous ne pensez pas que tatcher a été un accident elle a détruit le monde ouvrier en angleterre et à imposer des salaires misérables etc...


  • Mor Aucon Mor Aucon 3 février 2012 19:55

    L’oligarchie n’est pas dans l’ombre. Il est relativement facile de dresser une liste de ceux qui comptent dans le monde. D’autre part, les membres des cercles d’influence non plus, ne sont dans l’ombre. Ni les lieux où ils se réunissent, ni la doctrine économique qu’ils prônent, ni la configuration de l’État qui leur plaît, etc... C’est le libéralisme en action. Ni plus, ni moins. Pas besoin de ressusciter les vieilles légendes et d’en faire un best-seller puis une théorie du monde.


  • Mor Aucon Mor Aucon 4 février 2012 21:50

    Bien sûr que le libéralisme et sa conception minimale du rôle du l’État, comme garant de la liberté économique quasi-totale et pas beaucoup plus, est largement suffisant pour expliquer le seuil critique maximum de concentration du capital où nous nous trouvons. La croyance en un ordre spontané, cher au libéralisme depuis Hayek, a provoqué cette concentration et l’écrasement de la concurrence du fait des principes de l’économie d’échelle. Chacun des exemples que vous donnez en est une démonstration. Vous voulez absolument voir une main qui dirigerait tout cela dans l’ombre, et par là vous désignez un bouc émissaire, porteur de tous les péchés. Si je vous dis que c’est un propos, entre beaucoup d’autres que vous tenez habituellement, traditionnel à l’extrême-droite, vous allez vous indigner, bien sûr, mais relisez-vous et voyez comme ça y ressemble.

    Quant à l’Espagne, ce sac de généralités donne l’impression de vous n’y avez passé que quelques vacances.


  • Mor Aucon Mor Aucon 5 février 2012 02:16

    Bon... et on fait quoi pour abolir et extirper le vice de l’âme des gens ? On va à la messe ? On l’interdit ? Interdire le vice, aïe ! On entre dans le démocratiquement scabreux, là. Qui serait le sauveur souverainiste, selon vous ?


  • Mor Aucon Mor Aucon 5 février 2012 11:41

    Franchement, je vous conseille de recouper ce que l’on vous dit sur l’Espagne.

    D’autre part, pourquoi évitez-vous le sujet de l’Europe ? Car l’enjeu immédiat est bien là : redresser la barre et expulser le dogme libéral d’Europe où en sortir, revenir aux monnaies nationales et se retrouver désarmés face à la puissance de la finance qui se remettront à spéculer sur les taux de change. Il n’y a de triche dans le libéralisme que dans le naturalisme artificiel de ses concepts fondateurs. Pour le reste, il est parfaitement cohérent dans sa logique.

    Quant aux solutions à la Chouard, on voit bien qui essaye de récupérer son délire de plus en plus borné et extrémiste : l’antiparlementarisme des totalitaires de droite et de gauche. Pour l’instant, on a rien trouvé de mieux que la démocratie représentative, peut-être serait-il bon de nettoyer celle-ci de l’arrivisme de la classe politique en l’encadrant dans un système de contrôle qui équilibrerait les privilèges ( logiquement accordés pour protéger sa représentativité ) et les devoirs dérivant du service public ?

    La société a besoin d’une voie à suivre à long terme, d’une orientation générale qui permettrait de réformer le système par paliers, afin d’éviter les tensions qui pourraient nous conduire à l’explosion violente, et non pas de prophètes propagandistes ni de surenchère dans le délire paranoïaque à la Asselineau, Cheminade, NDA, MLP, Soral et autres mégalomanes qui fleurissent quand les eaux descendent troubles. Comme ils disent en Espagne : en río revuelto, ganancia de pescadores.


  • Mor Aucon Mor Aucon 6 février 2012 12:50

    Vous êtes tombée amoureuse de Morice, ma parole ! Pour le reste, je n’y comprends rien et je soupçonne que vous non plus. Alors, je vous laisse.


  • Maurice Maurice 7 février 2012 09:47

    Ahahah, sacré Mor Aucon, enfumeur de première ... pas la peine d’argumenter avec le bougre, il n’est là que pour décridibiliser en maniant la dialectique.

    SOPHISTE va !


  • Lorelei Lorelei 7 février 2012 11:39

    mor

    ce qui m’etonne c’est de voir que vous parlez de démocratie representative donc de personnes élus avec mandat de representer les peuples et non les lobbys ni d’avoir un quelconque lien avec des lobbys comme les banques, les big pharmas qui sont la cause de scandales sanitaires sans fin etc...or l’ue est dirigé par des gens nommés par les états et non des élus d’une part et il y a des traités qui ont détruit le concept de démocratie sans parler de ce que revele le livre politicus circus, bien que cela soit sur le net depuis des années...on y parle de putsch démocratique, ce n’est pas rien


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 8 février 2012 17:58

    Pour répondre à Mor aucon (suicidaire comme pseudo je trouve smiley et bleuton qui cherchaient une analogie avec le nazisme je propose de considérer les choses sous l’angle de l’effort constant que nous faisons tous pour approcher la vérité, c’est-à-dire, la réalité.

    ça, nous le faisons à tout instant, constamment, sans arrêt. Et le résultat de nos efforts, c’est le tri entre ce que nous considérons comme la réalité et ce qui n’est qu’apparence plus ou moins fantômatique, mais qui ne renvoie à rien de réel.

    Nous ne sommes pas tous égaux face à cette tâche, surtout, nous la réalisons en fonction de nos désirs, attentes, besoins, espérances et peurs.

    Ce qui veut dire que nous la réalisons avec le souci premier de sauver ou préserver ce que nous avons jusqu’à présent considéré comme la réalité.

    Autrement dit, nous sommes des conservateurs de la représentations. Suivant notre personnalité, notre besoin de sécurité, nous sommes prêts à défendre nos convictions en la réalité passée à tout prix, même au prix du réalisme.

    C’est le syndrome bien connu de l’autruche, la tête dans le sable, et le c. à l’air.

    Même si j’ai l’air de plaisanter, ce n’est pas qu’une question légère. L’enjeu est vital.

    ça c’est joué de manière cruciale à l’époque du nazisme, mais ça se reproduit à tout moment, dès lors que des dangers apparaissent et que nous ne voulons pas les voir pour rester dans notre système d’habitude qui stabilise le monde et nous donne le sentiment d’être dans le réel.

    Qui est le plus réaliste ? Celui qui veut sauver sa réalité à tout prix, où celui qui est prêt à en changer, même si c’est dérangeant et qu’il le fait contre la majorité ?

    Le cinéaste hollywoodien Billy Wilder qui a fui l’Allemagne en 1934 a dit quelque chose comme  : « Les optimistes ont fini à Auschwitz ; les pessimistes, à Beverly Hills. »

    Voilà deux modes de construction de la réalité. On peut aisément juger du résultat.

    Bien le bonjour chez vous.
    Et attention au sable dans les yeux...


  • Mor Aucon Mor Aucon 9 février 2012 13:32

    Je vous propose de considérer que l’on ne peut déformer les faits historiques pour que leur interprétation puisse s’adapter à une vision conspirationniste, donc réductrice, de la réalité. Quelle sorte de vérité défend-on, en mettant des Illuminati ( donc franc-maçons ) à toutes les sauces ? Ma réponse : la même que celle que défendaient ceux-là même qui chargeront tous les maux sur le dos de la maçonnerie au cours des siècles XVIII et XIX qui débouchera sur la dénonciation du complot judeo-franc-maçon, c’est-à-dire la vérité révélée des obscurantistes religieux. C’est en étudiant et non pas en déformant l’Histoire que l’on peut s’en convaincre et en détecter les conséquences dans la réalité actuelle.


  • Lorelei Lorelei 9 février 2012 21:38

    l’histoire vous me faites rire savez au moins que la guerre avec le japon n’est pas un hasard, elle a été voulu et l’attaque de pearl habour a été su, comme quoi votre vision de l’histoire est assez drôle...c’etait juste un exemple


  • Mor Aucon Mor Aucon 10 février 2012 12:51

    Merci de me donner raison Lorelei. Cette réécriture de l’histoire de l’entrée en guerre des États-Unis contre le Japon provoquée par l’attaque à Pearl Harbour est un magnifique exemple de l’exégèse quasi-biblique que vous faites des faits historiques.


  • Lorelei Lorelei 10 février 2012 21:02

    http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/87-seconde-guerre-mondiale/579-pearl-harbor-7-decembre-1941-le-qjour-dinfamieq.html

    au con seriez vous à ce point là inculte !!!!! où vous avez un tel mental d’esclave que vous avez du mal à pensez qu’un état comme les usa ne savait qu’il allait être attaqué, faut être fou pour le penser le contraire..

    http://www.dinosoria.com/pearl_harbor.htm
    Controverse sur l’attaque de Pearl Harbor

    Des membres des services d’espionnage américain avaient mis en garde l’état major quant aux risques d’une attaque sur Pearl harbor. Faute de preuves irréfutables, aucune mesure n’a été prise.

    Franklin Roosevelt était favorable à l’entrée en guerre des Etats-Unis. Plus tard, certains iront jusqu’à l’accuser d’avoir été prévenu de l’attaque et d’avoir laissé faire pour pouvoir entrer dans le conflit.

    j’avais 12 ans que je savais déjà ce point, comme quoi il faut vraiment avoir un grave probleme pour avoir à ce niveau une telle inculture sur la façon dont le monde peut fonctionner..


  • Mor Aucon Mor Aucon 12 février 2012 11:03

    « http://www.histoire-pour-tous.fr/do...

    au con seriez vous à ce point là inculte !!!!! »

    Sympa, quand on vérifie votre lien et que l’on y trouve : « Les débats ont été vifs, mais les historiens sérieux semblent avoir écarté l’hypothèse d’un plan délibéré de Roosevelt. Nous ne pouvons prétendre ici prendre parti, mais nous allons seulement donner quelques détails qui ont été avancés dans ce débat, et les réponses apportées. », on se dit que rien ne sert de discuter avec la fillette de l’Exorciste. 


  • Zangao Zangao 11 mars 2012 15:34

    Les chefs nazis ne marchaient pas non plus u pas de l’oie........... ils faisaient marcher ceux qui croyaient en eux.........et ceux qu’ils avaient lobotomisés.


  • Aldous Aldous 1er février 2012 17:09

    Honneur à Christophe Deloire et Christophe Dubois pour avoir eu le courage de publier ce livre.

    Leurs carrières sont sans doute compromises vu que nous sommes dans un pays de médias aux ordres !


    • Gabriel Gabriel 1er février 2012 17:25

      Les grands argentiers ont déclaré la guerre à l’humanité, c’est une évidence. Leurs buts sont, l’appauvrissement des masses par les destructions d’emplois et un chômage savamment entretenu et amplifié, un endettement chronique des ménages par le biais des crédits afin de les rendre dépendant et ainsi étouffer toutes velléités de révolte, un contrôle total des flux financiers, des matières premières et de distribution afin de diffuser des semblants de choix sur les articles produits et tarifés. Ajoutons à cela la main mise sur 90% des médias qui leurs appartiennent, ils ont ainsi entre les mains tous les outils pour conditionner et façonner les populations à une pensée unique et à leur modèle matérialiste de consommation. Seul hic qui les agace à ce jour, l’Internet dont la prise de contrôle s’avère plus délicate que prévu et où des idées subversives et des vérités dérangeantes circulent. Est-ce que cela suffira pour réveiller une population sous morphine médiatique, j’en doute. Cependant, à répandre la misère ont s’expose forcément à des révoltes et le propriétaire d’un ventre vide ne raisonne plus mais agit sous effet de colère. Une poignée de fous pourrie ce monde, c’est ainsi … Qu’ils profitent car à l’heure de quitter le bar, la note attend au comptoir et pour eux, elle risque d’être salée !


      • Lorelei Lorelei 1er février 2012 18:29

        bjr gabriel

        c’est une minorité, mais il ne faut pas oublier que vu la léthargie des peuples, le peu de gens qui sont capables de résister, d’accepter qu’il faut faire des choses, refuser de voter en masse pour ses partis qui sont les serfs de ses groupes seraient une réponse qui aurait un impact réel, car les traitres politiques en question auraient pour message terminé vous n’avez pas plus de légitimité que vos maîtres...


      • interlibre 1er février 2012 18:54

        Merci pour votre article et merci aux journalistes qui font leur boulot. Personnellement ce livre fera parti de ma prochaine commande Amazon avec « l’oligarchie des incapables » dans le même genre...
        Je connais le site syti depuis longtemps déjà. Il y a beaucoup de choses intéressantes.

        Sinon, hors sujet mais pour ceux qui aiment la SF je vous conseille le site « Arbre des possibles » qui est vraiment passionnant et réalisé par Sylvain Timsit aussi. (http://www.arbredespossibles.com/)


        • Lorelei Lorelei 1er février 2012 19:11

          bjr interlibre

          tres intéressant votre site, c’est ça qui est bien sur le net est que dans la discussion on peut partager des choses...


        • Lorelei Lorelei 1er février 2012 23:37

          merci selena j’aime bien vos articles et vous osez aller aussi contre les propagandes et les planifications faites pour nous faire accepter le pire quand j’ai fais mon article sur le sujet de l’histoire de la psychiatrie j’ai vu à quel point les gens n’ont ne savent pas, à quel point ils sont capables de croire aux théories les plus criminelles tranquillement l’air de rien sans se demander ni se poser des questions, la croyance à l’autorité est tres forte pour la majorité des gens, et peu réalisent que les conspirations sont des realités, le mot a un sens tres précis, et il y a une peur d’etre mal vu, de ne pas être accepté d’où les reactions parfois un peu violentes...

          et c’est pourquoi nous ne vivons pas dans une démocratie, des citoyens responsables demanderaient de savoir où vont les dépenses, les resultats, ils demanderaient des comptes, la transparence ils diraient aucun projet ne doit exister dans notre aval


        • Lorelei Lorelei 1er février 2012 23:39

          sans notre aval bien sur comme vous voyez moi j’ai tendance à ecrire hyper vite sans me relire mais on comprend quand même...


        • Aldous Aldous 2 février 2012 15:54

          des journalistes ou informateurs sont peut être morts pour avoir des infos aussi détaillées et complètes

          Ekaterina, je vais vous expliquer comment ça se passe :

          Vous parvenez à un poste ou vous entrez en contact avec un mondialiste actif. Si vous êtes un obstacle ou un atout potentiel, il vous contacte :

          « Voilà la vérité, tu es intelligent, veux-tu nous rejoindre ? »

          Si vous dites oui, vous accédez au rang de Beta.

          Si vous dites non, le contact et rompu.

          Quelques temps plus tard on diagnostique que vous avez un cancer.


        • soi meme 6 février 2012 04:21

          @ ЕкатеринаSelenaOndirignee et Lorelei. merci pour vos interventions si impertinente et de bon sens.Je ne dois des excuse auprès de toi Lorelei d’avoir été désobligent sur certain article, et en même temps je suis reconnaissant dans ce que tu as dits montre que tu t’es affines et ta franchie un pas.

           A ЕкатеринаSelenaOndirignee un grand merci pour la santé que tu fais preuves ici, tes propos que tu as formulé sur différents articles, me pousse à te révèles suite à des fâcheux entourloupes , j’ai eu mon compte plus d’une fois supprimer. Et il est vrais que je me suis venger en me payent la poire du fautif qui par manque de discernement et de générosité d’âme, t’affuble des pires infamies.
          Merci à ton action salvatrice qui me permet de me voir telle que je suis sans phare.

          Le discernement et la justesse de tes propos m’encourage à ce que tu fasse un article sur le sens de la responsabilité. j’aurais plaisir à lire cette synthèse. Car c’est un article qui manque cruellement ici, où il faut avouer c"est plus tôt les instincts les plus primaire qui palme.

          Bonne continuations à vous deux P E.


        • mahatma mahatma 1er février 2012 19:34

          Merci pour l’article ...

          Ces anonymes ou non qui dénonçaient sur le net ces projets et ces façons de faire, et qui étaient catalogués, étiquetés, diabolisés, minimisés comme des conspirationnistes, des illuminés complotistes disaient donc vrai, ce qu’il évoquait étaient la réalité.
          Tous ceux qui résistaient ou qui préféraient nier ces informations, vont devoir revisiter leurs croyances sur le sujet.
          Il faut dire que que réaliser tout ce qu’implique d’accepter l’idée l’existence du pouvoir de ces réseau d’influence équivaut quasiment à un changement de paradigme, qui entraine une mise à jour intégrale de la perception de ceux qui nous gouvernent, celle de létat, celle de la république, de la nation, celle de l’économie, la valeur du vote aux élections, la justice et la loi, et même la place réelle occupée par un citoyen ...
          Pas étonnant qu’il y ait eu tant de résistance pour certains ...
          Il semblerait que les voiles se déchirent souvent, en ces temps derniers, sur de nombreux sujets ...


          • mahatma mahatma 1er février 2012 19:55

            désolé pour les fôttes ... smiley


          • Lorelei Lorelei 1er février 2012 21:09

            bjr mahatma

            les fautes ne sont pas importantes le fond est plus intéressant et merci pour votre passage, ce site est fait pour s’exprimer...


          • Lorelei Lorelei 1er février 2012 23:29

            bjr selena

            je suis pas étonnée j’’avais lu des articles sur les pratiques de certaines soit disant hautes personnalités, pédophilie prostitution et propagation, l’inceste, de l’esclavagisme sexuel fait parti de ce plan consistant à briser la société et des valeurs comme l’amour, la famille, l’éthique, des comportements honnêtes, regardez la télé réalité ils vous apprennent que l’on peut détruire l’autre par tous les moyens


          • mahatma mahatma 2 février 2012 00:13

            Hello Selena et Lorelei

            Selena,
            un article intéressant,
            l’hésitation que vous avez eu, jel’ai eu avec les documentaires que quelqu’un de très bien courageusement recherche, récolte et publie sur ces sujets décris dans le texte, elle a comme pseudo JaneBurgermeister
            vous trouverez parmi certains d’entre eux sans doute certaines informations en rapport avec certaines affaires évoqué dans cet article.
            elle a cette rubrique dailymotion avec 5 vidéos : http://www.dailymotion.com/playlist/x1wc3m_JaneBurgermeister_vols-d-enfants/1#videoId=xo30y3

            Dans l’article, j’ai retenu cette réflexion :
            ce n’est PAS une « théorie du complot » - c’est un complot, simple et clair, et celui-ci a été répété ces dernières années dans tous les pays du monde. Ce qui est présenté n’est qu’un microcosme - détaillé, documenté et truffé de preuves - de ce qui est vraiment un phénomène mondial.

            Cela concerne ce sujet de traffic d’enfants, pédophilie, voire pire ...
            mais cette réflexion pourrait être valable et applicable pour tellement d’autres domaines,
            des sujets inabordables pour le « commun des mortels » ...
            Certains, (de moins en moins) en sont encore au « mais si cela existait on en aurait forcément entendu parlé à la télé ! »

            Voilà pourquoi internet est si important, l’information et l’accès à un panorama de points de vue et d’analyses multiples participent à déformater les esprits enfumés ...
            pas étonnant qu’apparaisse l’enjeu de légaliser la censure d’internet ...
            Les dégâts commence à devenir considérables concernant les systèmes actuels d’enfumages et de création de chimères.
            De plus, quand un individu est déformaté, il ne plus l’être à nouveau, il devient alors enfin quelqu’un qui pense par lui même .... comme un changement de paradigme et cela fait un robot mouton de moins ...

            Merci ...


          • Luxum Luxum 2 février 2012 22:22

            Cela n’équivaut pas à un changement de paradigme, c’est un changement de paradigme !
            Je commençais déjà à me poser des questions mais quand j’ai découvert par hasard le site de syti (en faisant des recherche sur le big bang) qui, je vous l’accorde, n’est pas très sérieux, le processus s’est considérablement accélérer.
            Heureusement le choc mentale n’a pas été trop rude (quoique j’ai passé au moins une semaine de déprime) et j’en ressort grandit.
            Vous avez raison, une fois « réveillé » on ne se laisse plus avoir facilement. Le problème c’est que le mouvement « complotiste » est très hétéroclite et qu’on y retrouve aussi beaucoup de n’importe quoi et peu d’exactitude.
            Néanmoins cela donne une véritable poussé à l’esprit. Je m’intéressait déjà à la géopolitique avant mais maintenant c’est beaucoup plus que ça.
            Pourtant je cherche toujours et encore des infos, je fais le tri parmi celle qui sont trop étrange ou de mauvaise qualité.

            Enfin le mieux à faire est de lire le livre que je vais m’empresser d’acheter car il m’a l’air très intéressant.


          • ottomatic 1er février 2012 19:38

            Bonsoir Lorelei, je suis heureux de vous lire sur ce genre de sujet. Une terrible question se pose, à mon avis, vu que les auteurs ont pu passer à la télévision et sur france désinfo : Pourquoi n’ont-il même plus peur de se cacher ?

            Vu la perversion de ces gens là, ça n’annonce rien de bon... un fichage de ceux qui ont compris ce qui se passe avant bien pire ?????

            • Lorelei Lorelei 1er février 2012 21:20

              je ne peux pas répondre à cette question, de toute manière je pense qu’ils ont le pouvoir, et que maintenant ils s’en fichent vu que les politiques obéiront aux agences de notations qui ne sont que des opinions et que les structures en question formant une hydre dans tous les domaines, santé, education, medecine, management etc...ils sont à la tête des banques des complexes militaro chimiques, il y a le mafias comme les yakusa, la mafia russe c’est comme une super classe dirigeante qui ont plus de fric et d’impact que les états car les états sont juste achetés...


            • ottomatic 1er février 2012 23:32

              Votre triste et juste constat est la chose la plus importante à mes yeux. Vous faites partie des gens qui ont compris.

              Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez compris tout ça, mais pour moi c’était autour de 2003 travaillant alors dans la presse que j’ai vu les réseaux occultes en action sous mes yeux.
              Parler des bilderberg à l’époque tournait bien vite à la psychiatrie. Maintenant c’est officiel !

              Le travail de sape envers le peuple atteint des sommets, on explique au moutons comment on va les égorger...

            • Lorelei Lorelei 1er février 2012 23:46

              vous savez ottamatic, on pouvait être ados et avoir l’idée de fouiller les choses, de chercher à voir pourquoi notre monde est si pauvre si triste et j’ai tres vite découvert que rien n’est dû au hasard, il existe bel et bien une conspiration depuis les années 50 et même avant mais les années 50 ont vu des pouvoirs occultes se mettre en place pour avoir un ordre mondial pauvre et totalitaire, si j’avais été chrétienne j’aurai penser que c’est ça la bête, et c’est en effet ça la bête, rockfeller et sa bande de supers criminels sont responsables de tant de monstruosités que c’est misérable de voir que nos politiques osent encore parler


            • Aldous Aldous 2 février 2012 16:05

              Ottomatic, la réponse à votre question est multiple :


              Les activistes ont fini par dévoiler une grande part du secret sur internet.

              La phase du coup d’état est en cours et donc le secret va de toutes façons être éventé.

              Il faut préparer les esprits à l’idée du gouvernement mondial pour qu’elle ne choque plus quand on la pestera comme la solution désirable.

              Le prochain choc psychologique sera d’une telle ampleur que la mystification du NOM sera éclipsée.

              Enfin, l’élite jouis de se moquer de façon de plus en plus ouverte des pauvres gobeurs qu’ils manipulent : on file le prix Nobel à un gars pour sa couleur de peau, ont « noie » Ben Laden, on fait un monument en forme de croissant islamique sur le point d’impact du vol 97...

              Plus c’est gros plus ça passe.


            • Lorelei Lorelei 2 février 2012 16:19

              je pense pareil plus gros est le mensonge mieux il passe et en sus on est arrivé à une phase où ils ont le pouvoir, ils ont mis en place leurs plans, et se faire connaitre ne changera rien à l’affaire les peuples sont trop sous le choc des stratégies de mise en place des crises, peu d’entre eux verront que ça été planifié, que rien n’est dû au hasard..

              la majorité des gens croient en la docrine du tina, ils pensent que l’on ne peut pas avoir un autre systeme economique, politique, agricole, financier etc..ils pensent vraiment qu’il y a une super elite de dieux qui a tout les droits dont celui est de mettre en place leurs systemes et qu’autres choses ne peut pas exister si vous veniez et disiez voyons voir on pourrait mettre une table ronde par quartier et prendre les décisions en commun, ils vous répondront non, pareil si on dit les bénéficies d’une entreprise doivent servir à ceux qui bossent, à la construction de routes de tram, de lignes de trains, de logements, et que dans le fond ceux qui apportent la finance ne devraient avoir que 10 pour cent de bénéfices, ça serait trop révolutionnaire alors que dans les faits on n’aurait pas même besoin d’eux, on pourrait utiliser les bénéfices à 50 pour les travailleurs et distribuer les 50 autres pour ameliorer l’entreprise, aider d’autres entrepreneurs à prendre essor etc...Ils existent mille et une alternative economique sociale, on pourrait même ne plus avoir besoin de sécurité sociale ni de caisse de retraite dans l’état actuel, on pourrait faire en sorte que les gens puissent avoir un salaire qui permet la santé la nourriture le logement etc..sans passer par des institutions qui coûtent la peau des fesses et qui ne donnent pas le service désiré


            • Aldous Aldous 5 février 2012 10:51

              Finalement Lorelei nous finissons par tomber d’accord smiley


              Je préfère nettement ça.
              Je vous ai un quelque peu accroché lors de précédents commentaires, j’espère que vous ne m’en tenez pas rancune.




            • Lorelei Lorelei 6 février 2012 23:32

              aldous, je ne vous en tiens en rien rigueur vous restez un gars charmant, ce n’est pas parce que je pense que l’égalité en droit pour les êtres fussent elles femmes est impérative, sachant que toutes civilisations se voient à son niveau de traitement des enfants et des femmes économiquement socialement etc..que je ne suis pas consciente qu’il y a un david rockfeller un institut tavistok, une mise en place de la crise, une large tentative mondiale d’instaurer un esclavagisme qui n’est pas visible selon le mode du passé avec des chaines que l’on peut toucher mais ces liens sont d’autant plus grave et très dangereux car ils semblent venir de nul part et pourtant, ils sont bel et bien là et bien plus cynique et fourbe que nos dictatures du passé...je crois que peu de gens se rendent vraiment compte de ce qui se passe et du danger que représentent cette mafia de fous


            • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 1er février 2012 19:51

              L’apocalypse de 2012 sera l’année de la révélation sur la réalité détestable de notre monde où une petite élite se gave comme des porcs sur le dos de l’immense majorité de l’humanité.
              Résistons à leur propagande !

              La vérité si ils mentent !? Vers une 3ème guerre mondiale....


              • Redj Redj 1er février 2012 20:14

                Si on connaît leur nom, qu’attend-t-on pour les buter ??



                • Lorelei Lorelei 1er février 2012 21:17

                  ce sont des structures avec des hommes fort connus il y avait kissinger des gens dont on peut trouver facilement le listing dont busch vous voyez comme ses gens ont des pouvoirs incroyables dont rockfeller david etc...de toute manière j’ai mis le sites avec les différentes structures mais le probleme réelle est notre ue non démocratique, dirigé par des hommes non élus au ordre des lobbys etc...


                • Aldous Aldous 2 février 2012 16:07

                  C’est un système qu’il faut détruire, pas des gens.


                • Luxum Luxum 2 février 2012 22:26

                  Bien parlé Aldous, car comme l’a dit Etienne Chouard dans une de ses interventions, « vous pourriez tous les tuer que d’autres prendraient leur place. Ce n’est pas une fatalité c’est dans le génome de l’élection ».


                • Lorelei Lorelei 3 février 2012 19:16

                  en effet il faut mettre de l’éthique dans ce monde et changer le systeme et non tuer des gens même si ce sont des crapules comme kissinger et busch


                • Aldous Aldous 5 février 2012 10:55

                  Vous avez parfaitement résumé le problème de notre monde post moderne Lorelei :


                  Nous avons détruit le système moraliste traditionnel, mais nous avons failli à remplacer la morale par l’éthique.

                • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 1er février 2012 20:31

                  « je me souviens avoir entendu sur une chaîne publique dont je tairais le nom par charité, des journalistes nierent l’existence du groupe bilderberg et autres commissions »

                  Bonsoir,

                  Pourquoi êtes-vous charitable avec les fascistes ?

                  Des noms !


                  • Lorelei Lorelei 1er février 2012 21:07

                    l’emission est fort connu, c’est dans l’air...quant à l’invitée en question on ne va pas faire de la délation....mais vous savez aussi comme moi que fort peu de journalistes acceptent de parler de l’existence des commissions et autres clubs etc...ils vous diront toujours que c’est du complot où travestiront les faits, c’est habituel chez eux, à part quelques rares exceptions on a fort peu de journalistes digne de ce nom


                  • Luxum Luxum 2 février 2012 22:28

                    Et pourtant ces clubs de réflexions sont officiels !
                    C’est quand même dingues.
                    Personnellement j’essaie de « réveiller » ma famille et mes amis progressivement (pour ne pas passer pour un cinglé) avant l’armageddon.


                  • Lorelei Lorelei 2 février 2012 22:50

                    vous remarquerez que les agences de notations ne sont aussi que des opinions et pourtant les états décident d’apres leurs opinions, ces cercles ne sont pas que des opinions si vous regardez les noms des personnes qui en font partis vous réalisez qu’ils ont des pouvoirs dans tous les domaines et imposent une vision politique et economique et bien plus

                    ces gens n’ont pas à décider pour nous, ils n’ont rien à dire dans les faits la politique se mene selon la volonté des peuples et non celle des pouvoirs economiques et autres qui doivent obeir au systeme démocratique or c’est le contraire qui se passe


                  • Aldous Aldous 5 février 2012 10:59

                    Si les états se préoccupent des agences de notation, c’est qu’ils sont les obligés des créanciers.


                    Le moindre point de plus au taux d’usure et les finances publiques s’étranglent comme un dogue à qui tire sur sa corde.

                    Le service de la dette est une aliénation de la souveraineté. 

                  • TZABAR 1er février 2012 20:48

                    perso, un gouvernement mondial issu des urnes...plutôt qu’une théocratie, dictature... smiley
                    mais bon...http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:D%C3%A9penses_militaires_(2003-2005).png qui maitrise, la chose ??? smiley 


                    • TZABAR 1er février 2012 22:44

                      peut être que certains imaginent les Hommes vivant selon l’ordre naturel des fourmis ou des abeilles...sauf que...l’Homme a une particularité...celle de dire : NON. smiley y compris dans le sein des saints..(c’est pas mal ça, hein ?).




                      • Lorelei Lorelei 1er février 2012 23:12

                        bjr tzabar,

                        je crois en effet que le reve des fous est de faire des l’etre humain une fourmi avec un chef, qui décide de tout pour vous


                      • picpic 2 février 2012 07:16

                        Ce livre est à mettre en parallèle avec ces vidéos.

                        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-methodes-de-subversion-33573

                        On peut y voir la méthode employée par ces psychopathes, on comprend mieux pourquoi nous en sommes là aujourd’hui.
                        Tous nos acquis sociaux sous toutes leurs formes ont été soigneusement et méthodiquement détruit par leur projet délirant.

                        Il faut comprendre que leur principal force est de nous avoir rendu égocentriques et divisés à tous les niveaux...
                        Les vieux vs les jeunes.
                        Le fumeur vs le non fumeur.
                        Le salarié vs le patron.
                        L’enfant vs le parent (faut voir la pub, ou le parent passe pour un con aux yeux du gosse).
                        le citoyen vs les flics...etc...

                        Tout commence par apprendre à avoir un regard qui rassemble plutôt qu’un regard qui divise.


                        • Gonzague Gonzague 2 février 2012 08:39

                          La chose que je retiens de cette affaire est que les plans démoniaques de domination du monde sont révélés par une chaîne de télévision publique (France 3) qui est nonobstant soumise aux laquais de l’impérialisme rampant. J’en suis troublé, d’autant plus troublé par aileurs que cette chaîne est en sous-main guidée par l’Élysée, lui-même conduit par Sarkozy, membre éminent de cette oligarchie mise à jour par les deux auteurs du bouquin....

                          Il s’agit sans nul doute d’un énorme mensonge, d’un enfumage grossier. La vérité doit être toute autre, car depuis quand les journalistes, moutons que l’on tondra à la libération, ne manipulent-ils plus l’opinion ?
                          Comment accorder un quelconque crédit aux médias dominants ? Il en va d’ailleurs de même concernant d’autres chaînes, tel Fox News aux États-Unis qui soudain soutient la seule version onzeseptembriste logique et acceptable, à savoir celle des avions holographiques bourrés de nanothermite magnétique, téléguidés vers les WTC 1, 2 et 7, et du missile invisible de 40 mètres de large (également bourré de nanothermite) qui s’est écrasé sur le Pentagone.

                          Non, en vérité je vous le dis, tout ceci n’est que manipulation, billevesées et calembredaines.


                          • katakakito 2 février 2012 09:58

                            C’est vrai que ce l’on peut se poser la question. Pourquoi ces journalistes peu soupçonnables d’avoir des positions contestataires sortent cette histoire ?
                            Mais je ne suis pas d’accord avec vous.
                            Ces groupes existent et ont déjà été assez bien décrits.
                            Voir le livre « la véritable histoire des bilderbergers » du journaliste Daniel Estulin ainsi que son audition au parlement européen à ce sujet

                            1.Bilderberg dénoncé au Parlement Européen 1er Juin 2010- - YouTube

                            Le livre de Roger Lenglet « un pouvoir sous influence » paru dans le plus grand silence médiatique en nov 2011 (contrairement à Circus politicus) en parle aussi.

                            Il a d’ailleurs été assez largement diffusé dans la presse que les commissaires européens envoyés en Grèce et en Italie faisaient partie de la trilatérale.

                            Non ce ne sont pas tout à fait des manipulations, billevesées et calembredaines.
                            Je pense plutôt que le nouvel ordre mondial doit à un moment où à un autre montrer son vrai visage. Ces groupes se sentent maintenant suffisamment forts pour le faire et çà c’est même inquiétant !

                            Je rajouterais aussi que j’en ai vraiment marre de ces journalistes qui veulent bannir de notre vocabulaire le mot complot. C’est vrai que le mot a un lourd passé antisémite tout à fait condamnable, mais depuis l’antiquité il a existé des complots qui n’ont pas été ce cette nature. Je ne sais pas si ce mot est pertinent dans le cas qui nous occupe ici, mais y en a marre de la novlangue journalistique !


                          • robin 2 février 2012 10:36

                            L’inénarrable Collabo Gonzague sera toujours là pour nous faire rire, car en effet une nouvelle étape est en train d’être franchie :

                            1- Bilderberg ou la Trilatérale n’étaient que des fantasmes de complotistes ?
                            = bon d’accord, on a menti mais vous savez, tout ça, c’est has been maintenant !

                            2- le nouvel ordre mondial supra-national n’était qu’une théorie de conspirationnistes ?
                            = bon d’accord, on a menti mais vous savez, tout ça, c’est nécessaire et inévitable !

                            nouvelle étape
                            3- les objectifs du nouvel ordre mondial supra-national seraient d’asservir les populations à un pouvoir oligarchique placé définitivement hors de portée du mécontentement populaire ?
                            = mais vous voyez des conspirations partout, vous êtes complètement paranoïaque, mon vieux ! ceci est une accusation gratuite et je ne vois pas le moindre élément qui permette d’étayer ce soupçon !
                            ...
                            les mêmes qui, actuellement, vous disent oeuvrer au mieux pour résoudre la crise,
                            outre le fait qu’ils étaient déjà maîtres des rouages qui ont « créé » la crise,
                            sont précisément ceux
                            qui ont nié le point 1 = ils mentaient
                            puis qui ont nié le point 2 = ils mentaient
                            ...et qui actuellement nient le point 3

                            Où vous situez-vous adorable Gonzague .....lol ?


                          • Lorelei Lorelei 2 février 2012 13:49

                            bjr gonzaque le probleme que vous soulevez est fort intéressant des commissaires européens non élus, et qui vont partis de commissions comme la trilatérale où goldman etc...sont une atteinte à la liberté démocratique et à son principe...

                            je ne pense pas que c’est ce livre est une manipulation, vous savez que lorsque le japon attaqua les usa à pearl habour, des agents du fbi avaient prévenu leurs états et que l’on leurs dit clairement silence, il peut y avoir aussi des gens honnetes comme ses journalistes


                          • Aldous Aldous 2 février 2012 16:13

                            Maintenant que le complot est reconnu par une partie de l’élite au moins dans l’objectif du NOM et du gouvernement unique, les journalistes dressés malgré eux à dénigrer les complotistes sont devant un choix de conscience :


                            Soit ils entrent dans la collaboration en toute connaissance de cause.

                            Soit ils prennent leur fourrage à deux mains et font du journalisme.

                          • Lorelei Lorelei 2 février 2012 16:40

                            aldous je pense que peu de journalistes parleront librement des cercles et des différentes structures de pouvoir et d’influence, car leurs médias appartiennent à ses structures


                          • Lorelei Lorelei 2 février 2012 18:51

                            Vos propos sont d’une bêtise sans limite, la scientologie est de ses groupes le plus combattus par vos copains les psychiatres qui sont les plus grands criminels de la terre et qui vont des expériences depuis les années 50 pour contrôler les gens et faire de la manipulation mentale, je crois que vous avez un mal fou à intégrer l’idée que les groupes les plus combattus sur cette terre, ne le sont pas par hasard, la scientologie est l’objet de propagandes féroces et à votre place j’aurai déjà cherché sur le net on trouve l’info du pourquoi dans les années 50 il y a eu une guerre féroce entre eux et la psychiatrie la cia etc...


                          • Lorelei Lorelei 2 février 2012 19:05

                            Il est possible que ses groupes soient reliés à des religions « satanistes » pratiquant la pédophilie et autres monstruosités, on le sait déjà,..et votre bêtise est sans limite enfin le mot secte veut dire groupe se réunissant autour d’une même philosophie de vie, et le mot a pris un autre sens quand l’église pour imposer son hégémonie en changea le sens pour affirmer l’hérésie mot qui veut dire celui qui pense par lui même....

                            enfin décreter que l’autre est un déviant une secte dans le sens que l’église lui donna montre vers quoi vos penchants vont..., historiquement on tua des millions de gens au nom de idéologie stupide


                          • Lorelei Lorelei 2 février 2012 19:15

                            ah bon croire à la propagande d’associations liés à la psychiatrie va de soi à priori pas pour moi, je sais bien que l’on a déjà usé de ses méthodes pour mettre au ban un groupe qui gêne et ses groupes peuvent une ethnie une religions, des scientifiques dont les découvertes génèrent de grandes puissances pétrolières etc...Le côté ayatollah de ses associations qui décrètent en quoi vous devez où pas croire me parait suspect surtout quand on sait qu’ils se sont attaqués à des parents qui usaient de medecines alternatives etc..

                            vous ne pensez quand même que le nouvel ordre mondial ne passe pas par des associations et autres circuits pour détruire vos libertés, vous rêvez, le plan du nouvel ordre et de ses groupes est divers autant que l’est l’humanité, que l’on veut uniformiser et au final à chacun de décider en toute connaissance de cause d’accepter où pas cette propagande...et ne faites pas semblant de ne pas le voir...


                          • Lorelei Lorelei 2 février 2012 19:27

                            bah bleuton si vous pensez que ses groupes ses cercles et leurs influences n’existent pas et qu’il s’agit de propagande, hé bien vous avez le droit de la penser, comme je dis toujours il est plus simple de ne pas remettre en question ce qui vous semble la sainte autorité...bonne soirée à vous... smiley


                          • robin 2 février 2012 09:05

                            Le plus ubuesque quand l’auteur a présenté son bouquin à France 3, c’est la réaction préprogrammée de la « journaliste » dont l’air bovin cadrait parfaitement avec sa réplique inénarrable : « Mais c’est de la théorie du complot »......MDR !

                            Ainsi vont les merdias représentés par des bas de plafond bien dressés.


                            • ZEN ZEN 2 février 2012 09:52

                              Bonjour
                              Je ne me prononcerai pas encore sur un livre que je suis en train de lire
                              Une restriction sur ce billet, paru aussi sur Mediapart, où l’auteur apporte une précision, dans un commentaire :


                              01/02/2012, 14:32
                              par Deloire

                              Je suis Christophe Deloire, l’un des deux auteurs du livre Circus Politicus, et je souhaite répondre au post. Les passages en italiques semblent être des citations du livre, ce n’est absolument pas le cas. A aucun moment nous n’affirmons que l’Europe est fasciste. Nous ne partageons pas cet avis, et nous le contestons absolument. Si nous avons enquêté sur la dérive anti-démocratique du système politique, nous sommes conscients que l’Europe offre également des perspectives démocratiques que nous utilisons trop peu....


                              • Lorelei Lorelei 2 février 2012 13:45

                                bjr zen

                                je crois que la majorité des gens qui ont lu l’article remarque que ce soulignement en italique donne mon opinion, je peux comprendre la réaction car l’italique est en général utilisé pour une citation mais en même temps il me semble que dans ce cas on met le numéro de la page et un dixit...

                                et comme vous dites il semble, or ce n’est pas le cas, où j’aurai mis la référence où un dixit....toutefois je comprends que l’on veuille y faire attention sachant que perso oui je pense que l’europe est anti démocratique avec un fonctionnement opaque des lobbys que des députés ont été déjà pris la main dans le sac etc..


                              • Lorelei Lorelei 2 février 2012 15:57

                                je crains que vous soyez atteinte de complotisme là, lol, mon article ne récupere rien, ce que les deux journalistes ont écrits a été déjà dévoilé sur les sites internet, par des gens qui vous dérangent de toute evidence...la seule chose que je salue est leurs courages, le fait qu’ils parlent de toutes les structures qui ont de l’influence sur le monde de comment ça se passe etc...

                                par ailleurs, je ne pense pas que la majorité des lecteurs ont pensés que mes propos en italique sont une citation en même temps je sais que c’est normal pour les journalistes en question de me répondre eux au contraire de vous n’ont pas affirmer que je faisais une citation de leur livre mais que l’italique pouvait prêter à confusion, et j’ai répondu en disant clairement c’est de moi et c’est ce que je pense de l’ue, maintenant si pour vous dénoncer comme d’autres internautes l’oligarchie, le putsch démocratique est un crime tant pis pour vous


                              • Lorelei Lorelei 2 février 2012 16:38

                                hé bien ça ne me cause aucun probleme, sachant qu’une citation on précise normalement qui en est l’auteur toutefois comme je ne suis pas sectaire, je peux comprendre les auteurs, cela etant dit, si on est honnête on voit bien que ce n’est pas une citation mais mon propos accentué en italique, et bien entendu, j’ai clairement répondu, que c’est ma pensée, pour qu’il n’y est pas de confusion....


                              • Webes Webes 2 février 2012 11:09

                                Il est clair que les politiques pour légiférer, sont plus réceptifs aux « problemes » des industriels qu a ceux qui les élisent . Je ne suis pas du tout un adepte de Melenchon mais il est clair que les arbitrages ou lois appliqués par les politiques au pouvoir, renforce son discours sur une gouvernance confisqué par une certaine oligarchie (dont il fait parti lol) composée de capitaines d industries et de politiques fonctionnant en circuit fermé.

                                Pour prendre un cas d’actualité, la dernière décision d’Hollande sur Hadopi en est un bon exemple :

                                Avec François Hollande, les internautes ont la certitude de payer plus cher leur abonnement à Internet pour financer les ayants droit via la création de nouvelles rémunérations versées par l’intermédiaire des FAI. Et ils n’auront pour cela aucune contrepartie. Les échanges de fichiers resteront passibles de poursuites pénales, à des fins « pédagogiques ».

                                suite de l article sur Numerma.....

                                http://www.numerama.com/magazine/21470-hadopi-francois-hollande-gardera-un-34couperet-pedagogique34.html


                                • Lorelei Lorelei 2 février 2012 15:19

                                  bjr webes

                                  vous savez comme moi que le socialisme est juste plus sournois ils obeissent comme ceux de la droite à leurs maitres mais ils ont un discours qui semblent pour la justice, mais c’est juste ils semblent que la réalité est que la pauvreté frappe tout aussi fort les pays dirigé par les socialistes et je ne suis pas du tout etonnée par les propos de hollande sur hadopi


                                • Webes Webes 3 février 2012 01:47

                                  Slt Lorelei

                                  ok on est d’accord sur le constat de la situation mais on fait quoi pour changer ce boquesson, je dis quoi a mon fils mise a part « deviens plus riche que Bill Gate pour ne pas subir » ou « deviens astronaute, va sur Mars et réinvente un autre modèle de societe » ?
                                  lol je deconne !


                                • Lorelei Lorelei 3 février 2012 03:00

                                  on propose des alternatives comme le font les indignés et on pourrait faire circuler une pétition à l’echelle européenne, pour propos nos modéles economiques etc..


                                • Webes Webes 3 février 2012 13:47

                                  lol ah la on voit les limites de la réflexion ! Les indignes, les pétitions ne font que freiner leur potentiel envie d’egemonie mais ne change rien sur l e fond !
                                  Pour la France ce sont toujours des enarques qui tiennent les renes du pouvoir, comme aux states le soit disant libérateur et democrate Obama, n a jamais abrogé le Patriote act !!!!


                                • Jonathan Moadab L’Incorruptible 2 février 2012 11:15

                                  Bravo à ces journalistes courageux qui, faute de pouvoir s’exprimer dans les médias, le font dans des livres...

                                  La liberté de presse ou la mort !


                                  • stardust stardust 2 février 2012 11:34

                                    Chapeau à Deloire et Dubois !.... Courageux !


                                    • symbiosis symbiosis 2 février 2012 13:56

                                      Salut Lorelei,

                                      Ça fait plaisir de te relire ici. Tu avais litéralement disparu.

                                      Merci pour ton article.

                                      Il y a un autre personnage dont on parle peu et qui a été un des premiers à hurler au monde l’existence d’un complot mondial, d’un gouvernement mondial, dans les années 80.
                                      Il s’agit de Serge Monast, journaliste, essayiste canadien qui a mis à jour l’existence du protocole de Toronto, texte synthétisant cette réalité d’une organisation occulte oeuvrant pour le bien de l’oligarchie et dont la visée était la lobotomisation de la multitude.
                                      Il a aussi dévoilé l’existence d’armes silencieuses à rayonnement dont il a affirmé être la victime.

                                      Se sentant constamment menacé et observé, harcelé, jusque dans son foyer, Monast est finalement mort d’une crise cardiaque en 1996, mais sa mort reste un fait largement problématique et non réellement élucidé...


                                      • Lorelei Lorelei 2 février 2012 15:22

                                        bjr symbiosis,

                                        j’ai aussi plaisir à vous voir, j’ai voyagé et travaillé et donc quid du temps d’écrire, et comme vous le dites si bien il y a eu quelques citoyens courageux qui ont cherchés à avertir le monde de ceux qu’ils nous préparent...je crois franchement que ses types sont fous et criminels, mondialisation sans âme sans conscience, sans démocratie, et une paupérisation des peuples tout un programme de taré en direct, et ses fous ont des milliards hélas


                                      • Nina888 2 février 2012 14:00

                                        Les membre du nouvel ordre mondial devrait comprendre que plus leur reigne sera long plus leur chute sera vertigineuse ...

                                        Pour eux je leur souhaite que leur reigne avorte dans l’oeuf ...
                                        Mais si il veulent vraiment etre punni le plus sévèrement possible , je leur souhaite un reigne de plusieur millénaires ...

                                        Ils savent pas que la loi des esclaves est faite pour tous et qu’ils risque de comprendre le plus tard possible ...

                                        Je ne sait que penser mais leur reigne est une bonne leçon pour tous , c’est à la fois tragique et ironique ...

                                        car une règle est simple , la singularitée politique : tous systeme est voué à disparaitre et sa disparition peu entrainer son opposée ... la solution est donc simple : le chaos politique ... qui n’est pas une solution ...


                                        • S.antonio 2 février 2012 14:43

                                          la fameuse émission , ou est présante Nicole Bacharan, spécialiste de la societe americaine , atlantiste et faisant partie du cercle de l’Oratoire.
                                          si elle ne connais pas les bilderberg , moi je connais pas Agoravox.
                                          http://www.dailymotion.com/video/x90838_bilderberg-connais-pas-du-tout-du-t_news


                                          • Lorelei Lorelei 2 février 2012 15:24

                                            j’ai vu l’emission aussi, et cette femme a un vrai probleme d’éthique elle a eu le culot de mentir sans aucune vergogne, en même temps ça ne m’etonne pas les journaleux et autres experts sont dans ce trip du mensonge et de la propagande depuis tres longtemps


                                          • Luxum Luxum 2 février 2012 23:03

                                            Pour ceux qui ne connaissent pas je les invitent à lire La prophétie de Saint Jean de Jérusalem qui décrit avec une acuité surprenante le monde entre 1940 et 2000. La prophétie décrit aussi notre société d’aujourd’hui et enfin le monde future.
                                            La prophétie fait des références aux catastrophes climatiques :

                                            "L’Air deviendra brûlant et l’eau sera fétide« 
                                            Comprenez réchauffement climatique et eaux polluées.

                                             »L’Air ne sera plus le voile qui protège du feu
                                            Il ne sera qu’un rideau troué« 

                                            Comprenez que la couche d’ozone ne nous protégera plus aussi bien des rayons solaires.

                                             »Que ceux-là voudront voir un autre monde
                                            Et des marchands d’illusions viendront qui proposeront le poison« 

                                            Le Poison pourrait désigner une drogue vendu par les lobbies pharmaceutique à la Aldous Huxley.

                                             »L’Or sera dans le Sang
                                            Qui regardera les étoiles y comptera des deniers« 

                                            Culte de l’argent et matérialisme

                                            Bref moi qui suis quelqu’un de parfaitement rationnel et sceptique je suis plus qu’intrigué par cette prophétie qu décrit les temps présent avec précision et les temps à venir comme ce que les »complotistes" annonce depuis longtemps.

                                            Heureusement à la fin il y à l’âge de la sagesse, l’humanité devient une espèce de Surhomme à la Nietzsche.

                                            http://www.syti.net/Prophetie.html


                                            • Webes Webes 3 février 2012 13:55

                                              Excuse Luxum

                                              Mais ceux des années 1840/60 pouvaient dire la meme chose.


                                            • soi meme 5 février 2012 11:55

                                              Merci de me faire partagé cette information, est que cela va suffire pour éclairé les électeurs ?


                                              • Clojea Clojea 5 février 2012 18:28

                                                Salut Lorelei : Super article, bien vu. A +


                                                • Lorelei Lorelei 6 février 2012 21:48

                                                  slt clojea

                                                  je crois que l’article est important dans le sens qu’il parle de deux journalistes qui ont fait leurs boulots, enfin des gens qui disent qu’il y a des structures qui tiennent le monde, avec un rockfeller derrière tout ça et les gens devraient s’interesser aux institutions comme l’institut tavistock il en apprendrait de belle sur l’influence d’une certaine pseudo science sur le monde

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès