• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Claire Chazal évincée va toucher un pactole... mais aurait-elle sauvé le (...)

Claire Chazal évincée va toucher un pactole... mais aurait-elle sauvé le monde !

 Depuis une dizaine de jour, le landerneau médiatique est en émoi, Claire Chazal, celle qui confond un sous marin avec un porte avion,.... va être virée deTF1 !

Habituée aux bourdes à répétition … néanmoins, elle est restée en place pendant 24 ans !!( tiens donc) !!!

Je m'en souviens comme si c'était hier, c'était le 07/05/94, le jour du lancement du porte avion nucléaire « Charles de Gaulle » à l'antenne il y avait un plan large vu d'en haut qui permettait de voir l'ensemble du bâtiment ,... et notre Claire nationale d'annoncée par deux fois le sous marin nucléaire Charles de Gaulle !!!

Quelle bécassine, et oui, faire une si grosse erreurs, avec je pense l'appui d'un prompteur.

A cette époque pour regarder les J.T, au grès des jours je regardais soit TF1 ou France 2, mais après la bourde de notre Claire nationale, j'ai pendant assez longtemps regardé son journal, juste pour de temps en temps m'octroyer une franche rigolade. En effet cette dernière avait d'une certaine façon créée une sorte de « cycle à perles » un peu comme le cycle des saisons, ou l'on sait très bien qu'une chasse l'autre, ce qui fait que régulièrement elle nous sortait sa nouvelle bourde.Alors, à chaque fois que je lisais ou j'entendais sur son job qu'elle était une très grande professionnelle, ben tout simplement je m’esclaffais !

D'ailleurs dans votre moteur de recherche, il suffit de taper : « bourdes de claire chazal », et les résultats s'affichent :,

Je reviens sur son éjection, en 2010, elle touchait 35 000 euros brut par mois. On est payés un peu plus de 13 mois à TF1. Elle et présente à TF1 depuis 24 ans, imaginons , je dis bien imaginons la somme qu'elle va toucher en compensation grâce à ce qu’on appelle le pretium dolo­ris, autrement dit le prix de la douleur wikipédia, qui sont les indem­ni­tés compen­sa­toi­re liées au préjudice moral ! Sur la toile , il et évoquée une somme avoisinant le million d'euros !!!résultats Google :.,et :ici. Même si ce chiffre et à prendre comme on le dit avec les précautions d'usages, une somme de cette importance, ce n'est pas mal pour oublier et supporter cette très très grosse « douleur morale » !

Il y a pretium dolo­ris, … et pretium dolo­ris !

C'est lorsque que j'ai pris connaissance du montant qui serait éventuellement alloué pour son éviction du JT de TF1, que j'ai décidé de rédiger cet article « coup de gueule ». Je précise, il n'est pas écrit par une quelconque jalousie, non je vous l'assure, mais une sorte de dégoût et d’écœurement de certains citoyens occupants le « haut du pavé » de notre société !

En évoquant le montant éventuel de son pretium dolo­ris, c'est à dire son fameux prix de sa douleur ressentie , je pense à ce drame qui c’est produit en 2012 quand je demeurais dans les Alpes de Hautes Provence où à Digne les Bains, dans la nuit du : 04/11/2012, un jeune pompier alors âgé de 16 ans décédait au cours de sa première intervention. Source. ( Dans cet incendie un pompier âgé de 35 ans hélas est également décédé ) Madame Chazal, comme hélas dans bien d'autres drames, là on peut évoquer sans honte le prix de la douleur !!

Conclusion !

Son départ de TF 1, au final, j'en ai rien à foutre, à la télé un partant laisse toujours une place pour une nouvelle tête, et c'est bien comme ça , d'ailleurs après l'éviction de la présentatrice âgée de 58 ans par la direction de TF1 et son remplacement par Anne-Claire Coudray, 60 % des Français disent ne pas regretter le choix de la chaîne privée qui a mis en avant de mauvais résultats d'audience. « Les téléspectateurs tourneront la page... sans effusion », commente Le Parisien, sous le titre « Aimée mais bientôt zappée », d'après un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Radix Radix 14 septembre 2015 15:54

    Bonjour Gilbert

    Le licenciement de madame Chazal m’inspire plusieures réflexions.
    La première est le prétexte des mauvaises audiences : depuis quand c’est la speakerine qui trinque quand le texte écrit par la rédaction est mauvais, c’est comme si dans un journal on licenciait le vendeur de journaux en cas de chute des ventes.

    La seconde est qu’il y a des licenciements beaucoup plus dramatiques tous les jours sans que TF1 en fasse un fromage.

    Radix


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2015 10:24

      @Radix

      Salut Radix,


      La première est le prétexte des mauvaises audiences :

      Tu parles, entendre depuis 24 ans ses sottises , .. à la fin ça lasse !!


      ….depuis quand c’est la speakerine qui trinque quand le texte écrit par la rédaction est mauvais, c’est comme si dans un journal on licenciait le vendeur de journaux en cas de chute des ventes.

      … me semble bien qu’elle participais (comme les autres présentateurs de différents JT et chaînes ) à la rédaction, et au choix des sujets du futur journal !

      Puis pour sa bourde par exemple sur sa présentation du lancement du Charles de Gaulle, un élève en première année de journaliste n’aurait pas fait l’erreur.


      @+ P@py




    • colere48 colere48 14 septembre 2015 16:36

      ....Son départ de TF 1, au final, j’en ai rien à foutre....

      Alors pourquoi tirer sur l’ambulance !! 


      • escoe 14 septembre 2015 17:04

        Il est grand temps de virer Pujadas et son équipe de bras cassés comme Lenglet.


        • njama njama 14 septembre 2015 17:46

          @escoe
          non, parfois il fait d’excellente interview
          https://www.youtube.com/watch?v=s_OZ6csbSxM

          dommage qu’il n’en fasse pas plus ...


        • ZenZoe ZenZoe 14 septembre 2015 17:46

          @escoe
          Virer Lenglet ? Alors là, vous y allez fort. Vous ne trouvez pas ses analyses fouillées, pertinentes et incisives ? Formulées avec intelligence ?

          Quant à Pujadas, moi je l’adore que voulez-vous. Avec sa coiffure intemporelle et son sourire en coin, il me fait rire à chaque journal quand j’en regarde un.


        • Spider 15 septembre 2015 00:45

          @ZenZoe

          Lenglet des analyses pertinentes ? laissez moi rire .. je suis statisticien en économie de la santé et je sais de quoi je parle .. et on peut faire dire aux chiffres absolument ce que l’on veut.
          Lenglet présente surtout ce qui l’arrange (avec beaucoup d’approximations parfois et à coup d’effets spéciaux) et ce qui arrange Pujadas, cette larve qui allait prendre les ordres directement chez Sarkozy et ce ne sont pas des rumeurs, il a été à maintes reprises pris sur le fait.
          Oui il faut virer Pujadas et Lenglet, ce sont des manipulateurs qui s’adressent aux téléspectateurs comme s’ils étaient tous des imbéciles.


        • Fergus Fergus 14 septembre 2015 17:27

          Bonjour, P@py

          En fait, je n’ai jamais vu un JT de Claire Chazal pour la bonne raison que cela fait plus de 30 ans que je n’ai plus regardé les infos sur TF1.

          Cela ne m’a pas empêché d’entendre parler des bourdes de Chazal, ou de les voir rapportées sur le Canard Enchaîné.

          Mais au delà de la crétinerie dont elle a pu faire preuve en différentes occasions, le seul souvenir que je garde d’elle, c’est celui du visage qu’elle arborait après l’annonce de la victoire du NON au référendum sur le projet de Traité constitutionnel européen en 2005. Un visage déformé par la haine lorsqu’elle s’adressait à des représentants du camp des vainqueurs : on voyait là la vraie Chazal, figure de proue médiatique des oligarchies. Or, rien n’est plus laid qu’un visage haineux !


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2015 10:28

            @Fergus

            Salut Fergus,


            Je ne suis pas très assidu aux JT, … et celui de Claire Chazal il y avait des années que je ne regardais plus,


            @+ P@py



          • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 15 septembre 2015 11:36

            @Fergus
            J’ai balancé ma télé sur la Béhemme de mon voisin en 78. Et ma radio à la poubelle dix ans plus tard. J’ai découvert l’existence de cette momie dans les media US à propos d’une interview de DSK.

            Je ne vois pas trop l’intérêt de s’attarder sur ses « bourdes ». Je suis certain qu’un bon observateur des media pourrait en attribuer autant à tous ceux qui y travaillent. Nobody’s perfect.

          • julius 1ER 15 septembre 2015 19:07

            @Ferguse 


            tout à fait d’accord avec ce que tu écris, ces gens sont infiniment trop payés pour ce qu’ils font !!!
             elle qui n’a rien d’un prix Nobel ne laissera aucune trace dans l’histoire ...... elle a été juste une pierre de soutien à l’oligarchie qui l’a bien remercié..... sic 
            quelle ingratitude vis à vis de cette personne en regard de sa soumission !!!!

          • ZenZoe ZenZoe 14 septembre 2015 17:36

            Aaaah, enfin, un article sur Claire Chazal !
            Il était impensable en effet que cet évènement soit passé complètement inaperçu sur Agoravox. Merci donc à l’auteur.
            Sinon, je n’ai rien à dire sur le sujet que d’autres n’aient pas déjà dit et mieux que moi :
            1) Elle ne part pas les mains vides, plus ce qu’elle a du mettre de côté pendant 24 ans avec son salaire impensable.
            2) L’ère du zapping touche aussi les présentateurs, c’est l’époque qui veut ça. On peut s’en réjouir, on peut le regretter, mais c’est comme ça.
            N’empêche, j’ai fait partie hier des 10 millions de téléspectateurs à regarder son dernier journal. Pas pour elle, elle m’a toujours énervée avec sa tête de côté et son manque de culture générale atterrant, mais pour la nostalgie. Je me suis transportée 24 ans en arrière, et ma foi, moi aussi j’étais triste, 24 ans, comme le temps passe, et comme on voudrait le retenir quelquefois...


            • 65beve 65beve 14 septembre 2015 22:24

              Bonsoir,

              Maintenant, elle va pouvoir consacrer son temps libre à faire la couguar.


              • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 15 septembre 2015 11:38

                @65beve
                Hollywood lui a proposé de tourner dans un remake de « La Momie ». On ignore encore pour quel rôle malgré les mauvaises langues.


              • Garance 14 septembre 2015 23:24

                Salut Papy


                Tu te fais rare ces temps-ci....

                Je te trouve bien dur avec Claire.....pourquoi cette acrimonie envers elle ?

                Qu’elle se fasse jeter comme une vieille chaussette aurait du te susciter une certaine compassion quand même

                Aurais-tu un coeur de pierre ?

                Elle ou une autre c’est du kif : elle et ses consoeures lisent ce qu’on leur met sur le prompteur et pis c’est tout

                J’dis çà ....j’dis rien....même que je m’en fout ; çà fait plus de 10 ans que je ne regarde plus les JT

                 

                • Plus robert que Redford 14 septembre 2015 23:40

                  Ah, ça ira, ça ira, ça ira...

                  Claire Chazal à la Lanterne !

                  Comme bien d’autres d’ailleurs...

                  Tiens, ça me rappelle un certain PPDA qui fut gardé à TF1 après avoir avoué qu’il avait totalement bidonné un interview de Fidel Castro !!!!

                  La quintessence de la FAUTE PROFESSIONNELLE chez un « journaliste » !!!

                  Alors, après ça, les états d’âme Chazalistiques...

                  Roupie de sansonnet ! 


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 septembre 2015 10:40

                    Suite a son éviction du JT, l’établissement bobo showbiz politicco s’est empressé de lui pour porter soutien.

                    …. ça me fait doucement marrer, même que ce système de soutient me rappelle celui qu’avait reçu un certain Roman Polanski !!! Conclusion dans ce milieu, l’honneur et la morale !!!!!

                    @+ P@py



                    • Michel DROUET Michel DROUET 15 septembre 2015 12:10

                      Je fais partie de ceux qui veulent avoir des informations, pas de ceux qui veulent voir une Barbie ou un Ken.
                      L’information vaut mieux qu’un défilé de mannequins qui débitent des choses insignifiantes en évitant de traiter l’essentiel.
                      Ils sont à l’antenne juste pour vous faire oublier le vide sidéral des rédactions manipulées par les magnats propriétaires des médias.
                      Dormez en paix devant TF1, n’allez pas chercher ailleurs des infos de peur que cela vous stresse de trop.
                      Il vous reste Jean Pierre Pernaud qui vous fera un sujet de société sur les derniers ramasseurs de crottin de cheval du Cantal...


                      • krapom.deviantart.com krapom.deviantart.com 15 septembre 2015 16:11

                        @Michel DROUET
                        Si tu ne veux pas de Barbies ou de Kens, il y a France 24. 

                        Tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs en raison de son physique et de ses compétences peut y trouver refuge - une véritable terre d’asile pour réfugiés médiatiques ! 
                        Par contre, niveau contenu, c’est la même merde qu’ailleurs : Les Russes arrivent ! 

                      • Xenozoid 15 septembre 2015 14:28

                        hahahahaha......c’est un oiseau


                        • smilodon smilodon 15 septembre 2015 21:15

                          Jamais regardé les « infos » de la une !.. C’est qui « claire chazal » ????Une actrice porno ??...Adishatz.


                          • J.MAY MAIBORODA 20 septembre 2015 11:44

                            Ne regardant plus TF1 depuis un temps aussi immémorial que celui de la durée de vie de la dite dame sur cette chaîne, je ne saurais gloser sur la « valeur » médiatique qui lui est prêtée.

                            Mais j’ai lu de ci de là qu’elle n’était même pas astreinte aux 35 heures, qu’elle disait parfois des inepties, qu’elle était devenue une icone un peu figée par les ans, qu’elle bénéficiait d’un salaire plus que confortable, et qu’elle partait avec un pactole plutôt conséquent.
                            Je n’applaudirai donc pas à son départ, qui m’indiffère, ni pleurerai sur son éviction, qui me paraît relever de la plus grande banalité.

                            • rocla+ rocla+ 20 septembre 2015 12:01

                              On est toujours un peu l’ icône de quelqu’un ... smiley


                              • Pyrathome Pyrathome 20 septembre 2015 13:26

                                @rocla+
                                Par exemple, toi, tu es l’idole de madame pipi et monsieur caca.....
                                Te voir en photo sur la porte des wc donne vraiment envie de déféquer peinard....
                                D’ailleurs le pain que tu faisais a toujours fini comme ça....


                              • christophe nicolas christophe nicolas 20 septembre 2015 14:14

                                En même temps, si un sous marin perd son hélice, c’est moins grave qu’un porte avion tandis qu’un porte avion est plus redoutable alors évidemment, l’affaire n’était pas claire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité