• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Commençons la liste des présidentiables pour qui ne PAS voter...

Commençons la liste des présidentiables pour qui ne PAS voter...

A ce jour, Monsieur Nicolas Sarkozy est le premier candidat pour qui ne pas voter... Il veut , en effet, comme en 2007 CONFISQUER le pouvoir aux citoyens pendant 5 ans..Il a refusé d'instaurer le référendum d'initiative citoyenne en 2008 et persiste, bien que plus de 82% des Français y sont favorables...

Monsieur Nicolas SARKOZY,

le 1er candidat pour qui ne pas voter en 2012 !

 Le 24 juin 2011,nous avons rappelé à Henri GUAINO, conseiller spécial du Président de la République et à ce dernier, ses promesses et paroles concernant le référendum d’initiative citoyenne et l’absence de réalisation en la matière.(NB*1)

 Nous leur avons rappelé également :
- Que l'indice démocratique établi tous les deux ans par le journal britannique The Economist classe la France à la 31ème place, celle-ci reculant de 7 places entre 2008 et 2010 !
- Que Nicolas Sarkozy, qui a toujours affirmé vouloir être jugé sur son bilan, en aurait un indiscutablement catastrophique en matière de « démocratie irréprochable » s’il n’instaurait pas – avant la Présidentielle – une procédure réaliste de référendum d’initiative citoyenne qu’il avait promis dans l’année 93 (!) comme candidat aux législatives et qu'il n’a jamais instauré comme Ministre d'État de M. Balladur. !

Nous n’avons obtenu aucune réponse des deux destinataires de nos courriels.

 Notre conclusion est claire : Nicolas Sarkozy ne veut pas que pendant les 5 ans qui séparent deux présidentielles, les citoyens puissent reprendre la parole pour décider de ce qui pourtant les regarde. Il sollicitera donc un nouveau « chèque en blanc »..

 A ce jour, c’est donc le 1er candidat pour lequel il ne faudra pas voter en 2012.

 La direction collégiale du R.I.C. www.ric-france.fr contact@ric-france.fr

 N.B.*1 :

 Monsieur Nicolas SARKOZY s’est fait élire député, en 1993 avec en 4ème des 20 promesses du programme RPR, l’instauration dans l’année du référendum d’initiative populaire. (Voir « La réforme maintenant ! » avec le RPR .)

 Le Président de la République dans son discours d’investiture en 2007 en est toujours à évoquer : « Ce peuple français qui ne veut pas que l’on décide à sa place et qui par-dessus tout ne veut plus que l’on pense à sa place. »

 En effet, 82% des Français souhaitent pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix, et 88% des Français pensent que si un nombre important de Français le demande un référendum doit être organisé.

Le Président de la République avait annoncé « une démocratie irréprochable » et bien que sachant que les Français étaient très majoritairement pour le référendum d’initiative populaire, il a fait adopter dans l’article 11 de la Constitution une procédure qui déshonore la Commission Balladur et ceux qui l’ont votée. De plus pratiquement trois ans après le vote de cette modification constitutionnelle ( Juillet 2008) la loi organique prévue n’a toujours pas été adoptée !


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 26 juillet 2011 10:34

    Un peu courte cette liste, un seul nom, mais elle a au moins le mérite de cibler l’essentiel : sanctionner le sortant.


    • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 10:54

      Bonjour,
      Le R.I.C a commencé par interrogé celui qui est actuellement au POUVOIR et qui dispose d’une majorité à l’AN et au sénat. Cela nous semble logique.

      Mais nous avons posé la question du RIC à tous les candidats qui sont parlementaires français et membre d’un groupe OU qui sont soutenus par des parlementaires appartenant à un groupe parlementaire , ces soutienss donc peuvent donc au minimum déposer une proposition de loi en faveur du RIC et la mettre à l’ordre du jour de LEUR groupe pour demander qu’elle soit inscrite à l’ordre du jour de l’A.N à la « prochaine niche » = droit de tirage du groupe.
      Nous demandons également que l’on nous donne le résulat du vote.

      Nous craignons que la liste s’allonge beaucoup , beaucoup et très vite...Nous espérons que nos communiqués seront repris sur AGORAVOX 
      Cordialement


    • Gavroche Gavroche 26 juillet 2011 10:47

      2 - Marine l’idiote utile de l’UMPS
      3 - Hollande l’atlantiste
      4 - Aubry rien à dire tellement au ras des paquerettes
      5 - Borloo le rabatteur de l’UMPS
      6 - Melanchon : il n’a pas une auréole au dessus de la tête mais un triangle

      Mais bon on sait tout ça, il serait plus utile de faire une liste de vrais présidentiables.

      De ceux qui dénoncent la dictature de la dette, de ceux qui se révoltent contre la famine ( à Rome ils n’ont pas été foutu de trouver 1 milliard pour donner à boire et à manger à ceux qui meurent en Afrique, alors qu’on en trouve des centaines pour sauver l’oligarchie), de ceux qui dénoncent le fléau du nucléaire, etc.. etc..


      • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 11:20

        Bonjour,
        Pour moi et pour le Rassemblement pour l’initiative citoyenne les « vrais présidentiables » seront ceux qui auront prouvé qu’ils ne veulent pas confisquer le POUVOIR pendant 5 ANS par leurs ACTES en faveur du référendum d’initiative citoyenne souhaité par 82 à 88% des Français.
         Le RIC permet aux citoyens de reprendre la parole à TOUT moment pour abroger une loi ou en proposer de nouvelles.
        Les démocrates ne voteront que pour des candidats ayant apporté cette preuve AVANT l’élection bien sûr... C’est pas gagné mais nous relançons nos actions...

        Par RIC les Suisses, le 07 MARS 2010 ont voté à73% OUI a l’abrogation d’une loi qui auRAIT baissé les retraites. Ils avait en 2002 refusé la privatisation de l’électricité...

        Par RIC les Italiens , les 12-13 juin ont voté à 95% OUI a l’abrogation de trois lois
        Une allait relancer la campagne nucléaire
        Une autre allait faciliter la privatisation de la distribution de l’eau
        Une autre accordait l’immunité judiciaire aux ministres et donc au premier pendant l’exercice de leur fonction ;
        Les allemands disposent du RIC au niveau des länder et des communes

        EN FRANCE NOUS N’EN DISPOSONS A AUCUN NIVEAU... Il nous le faut à tous les niveaux c’est notre combat pour la DÉMOCRATIE IRRÉPROCHABLE...


      • Gavroche Gavroche 26 juillet 2011 11:35

        Il faudrait alors un RIC sur lequel il ne s’assoit pas dessus comme l’a fait l’ignoble chose avec le reférendum pour faire adopter le traité de Lisbonne.


      • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 12:33

        Il n’est pas scandaleux que Trois ans après le NON au TCE, les députés nouvellement élus en 2007 puissent décider de revenir sur ce vote.
        MAIS il faut bien sûr que les citoyens puissent alors lancer IMMÉDIATEMENT un référendum pour ABROGER cette décision par un RIC.
        D’ailleurs si cela existait , un sondage aurait indiqué que les gens contre LISBONNE et le Pouvoir n’aurait pas pris le risque d’un désaveu sur un sujet fondamental car touchant à la souveraineté française..

        Dans la constitution l’article qui introduira le RIC devra prévoir qu’il ne pourra être modifié voire supprimé QUE par référendum.. Sinon nous pourrions encore avoir des désillusions.. !.


      • kemilein 27 juillet 2011 02:42

        « Mais bon on sait tout ça, il serait plus utile de faire une liste de vrais présidentiables. »

        a part moi ? j’vois pas...

        aucune chance d’être élu par un pays de beauf complètement con, ça vaut même pas la peine de se bouger le cul pour un troupeau d’imbéciles pareil !

        faut vraiment être con pour consacrer sa vie a des ingrats haineux !
        honnêtement j’aurai le pouvoir de « sauver » l’humanité que je le ferais pas !

        vous imaginez passer votre vie a tenter de faire le Bien, d’aider les gens et de rien attendre en retour, de leur expliquer ce qui va pas, de leur donner et donner encore... tout ça pour qu’a la fin la seule qu’ils se disent c’est « j’en veux encore ! » « quoi c’est tout » ou pire qu’on te reproche d’aider (les gens sont super fort a ce jeu là).

        les gens veulent pas être sauvé, sont trop content de pouvoir râler et se plaindre d’avoir bobo. z’ont pas envie d’être heureux et de faire en sorte de vivre a bizounours-land.

        sacrifier sa vie pour satisfaire des drogués a la dépression, franchement faut être teubé.


      • non667 26 juillet 2011 10:48

        à yvan
        coquin vous avez commencé par le plus facile ! smiley smiley
        pour faire court j’élimine :
         les mondialo capitalistes : umpsmodemeelv
        les rabatteurs des ci-dessus (mélanchon ....)
        les diviseurs des anti -mondialistes ( grenouilles de la dernière heure qui veulent se croire aussi grosses que le bœuf ) (dupont , asselineau ,cheminade ..... )
        qu’est ce qui reste ?
         un seul parti dont l’antimondialisme /pro nationalisme ne peut être mis en doute puisque combat depuis sa création (35 ans ) vilipendé par tout les ci-dessus pourcela :LE FN LA MARINE . même la base la plus endoctriné du pc l’a compris !!! smiley


        • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 11:57

          Bonjour,
          Ce que j’ai compris et constaté c’est que :
          1° JAMAIS dans ses professions de foi présidentielle JM LEPEN n’a inscrit le référendum d’initiative citoyenne pas même en 2002 alors qu’il était expressément inscrit dans celle de J.CHIRAC du second tour.
          2° Que jamais les très nombreux soir d’élection où il est passé en direct sur trois chaines au moins il nb’a fait la promotion du RIC alors que ce serait la SEULE voie pour avoir une chance de faire donner force de loi à ses propositions les plus populaires.
          Un BON mode de scrutin qui leur donnerait de nombreux élus , comme par exemple celui que propose le R.I.C passerait à coup sûr par référendum...
          3° Que quand il y a eu 4 mairies FN dans le midi , il avait dans le programme présenté sous forme d’un chéquier avec 20 chèques un chèque RIC à la demande de 5% de inscrits.
          MAIS le chèque fût en bois. Malgré nos relances aucun Maire n’a accepté de l’appliquer.
          4° Quand le FN a eu à la proportionnelle pas mal de député et donc un groupe parlementaire.
          - A notre connaissance - il n’a pas inscrit de proposition de loi en faveur du RIC.

          Voilà des faits vérifiables.

           Même si Marine LE PEN PROMETTAIT le RIC cela ne change rien.
          Le FN peut en plus promettre tout ce qu’il veut puisqu’il est certain qu’il ne sera pas au pouvoir et même qu’il n’aura très probablement pas un seul député. Ce qui est une honte..Et qui cesserait si nous disposions du RIC.

          0000000000000000000000000000000000000000
          M. BAYROU en 2007 nous a écrit être contre le RIC .
           Il n’a pas déposé le moindre amendement en faveur du RIC lors de la discussion de la révision de la Constitution.
          Il ne dispose pas d’un groupe pour mettre une proposition de loi en faveur du RIC nous ne lui avons donc pas reposer la question du RIC.
          On l’ajoutera in fine a la liste de ceux pour qui il ne faut pas voter car ils veulent CONFISQUER le pouvoir pendant 5 ans au peuple dit souverain .. smiley i


        • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 juillet 2011 12:50

          les diviseurs des anti -mondialistes ( grenouilles de la dernière heure qui veulent se croire aussi grosses que le bœuf ) (dupont , asselineau ,cheminade ..... )

          Tiens ,ça , j’aurais jamais pensé que ça puisse étre écrit ,voire mème pensé , tellement l’argumentation de la Marine s’est abreuvé des discours de ces trois là précisément !

          chapeau l’artiste , vous étes sur la bonne voie , n’en changez surtout pas !!!


        • non667 26 juillet 2011 15:08

          à yvan
          je comprend que victime de la propagande mondialiste le programme du fn ne soit pas votre tasse de thé mais de la à mentir délibérément cela montre votre traitrise .
          d’autre part j’ai entendu marine dire qu’elle ferait largement appel au référendum pour revenir sur les lois qui ont « violé » la volonté populaire :peine de mort ,droit du sol ,proportionelle mastrich ,Lisbonne etc 
           
           le ric est dans le programme du fn de 2007 mais appelé ri populaire  ! voir son site onglet institution ! extraits :

          La souveraineté du peuple français :

          - Réformer par voie référendaire et créer le référendum national d’initiative populaire.

          - Rétablir la souveraineté de la France en tant qu’État-Nation, maître de ses frontières, en renégociant les traités européens.

          - Introduire le scrutin proportionnel intégral à un tour aux élections législatives, européennes, régionales, cantonales et municipales.

          - Inscrire dans le préambule de la Constitution le principe de préférence nationale.

          - Transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle composée de juristes confirmés, élus par le Parlement, avec une modification des modes de saisine, notamment par le peuple.

          - Inscrire dans le préambule de la Constitution le devoir de mémoire vis-à-vis des civils et militaires morts pour la défense de l’ancien Empire Français, afin de garantir la solidarité de la Nation à tous les Français rapatriés, quelle que soit leur race ou leur religion.


        • non667 26 juillet 2011 15:34

          à calei..
          "tellement l’argumentation de la Marine s’est abreuvé des discours de ces trois là précisément !"

          vous avez appris à lire par la méthode globale ? c’est à dire lire quelques lettres et boucher les trous avec ce qui vous passe par la tête  ???? smiley smiley smiley smiley !!!

          j’ai écrit :( grenouilles de la dernière heure ....(dupont , asselineau ,cheminade ..... )....un seul parti dont l’antimondialisme /pro nationalisme ne peut être mis en doute puisque combat depuis sa création (35 ans ):LE FN.

          ça ne serait pas ces trois grenouilles de la dernière heure qui se seraient abreuvé au discours bien antérieur du FN  ????

          que ne sont -ils rentré au FN plutôt que de créer leur parti ,si ce n’est pour grapiller quelques % au FN ( abusant quelques gogos ) et l’empêcher d’émerger jouant le rôle de taupes mondialistes ! (sans doute financés par eux  !)


        • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 juillet 2011 17:39

          @non667

          bon, je ne défends rien , je pense simplement qu’il est particulièrement difficile de créer un parti et donc d’étre suivi avec encartage et cie...

          J’ai entendu dire que Mr CHEMINADE est en politique depuis 76 , et ça parait étre vrai !
          des bruits courrent sur le réel positonnement de son parti et certains n’ont pas hésité à qualifier sa structure de secte ,bon ,vous au FN,vous savez surement de quoi ,il s’agit !

          Après ,Mr ASSELINEAU , nous savons tous qu’il a ,participé à certains ébat plus ou moins publics en tant que conseiller ministériel de certaines personalités en vue d’un certain gouvernement .

          Quant à Dupont , bon , j’en sais rien moi , il est pas saignant pour l’instant mais ,il surfe surement sur une vague qu’il ne maitrise pas complètement .

          Pour résumer , ces trois là , s’ils avaient deux sous de jugeotte ,effectivement se rangeraient clairement derrière la Marine , mais ,cela ne semble pas possible ! ou alors,c’est tellement possible que nous ne parvenons pas à discerner ce qui fait la différence de chaque discours ,si ce n’est , cette apparente disproportion que donne le FN au problème de l’immigration .

          Je ne vois pas d’inadéquation entre un discour et un autre sauf , que précisément ,le FN a une histoire et de 35 ans qui plus est et quelle histoire !

          Pour les jours que nous allons vivre , je conseille à chacun l’abstinence politique et médiatique , car , bizarrement , aucun de ces 4 intervenants ne parle de constitution et de démocratie sachant que si Marine effleure le sujet , nous ne pouvons la croire tellement elle n’y croit pas elle mème !!!!

          merci @non667 de m’avoir fait découvrir finallement ce que je cherchais , vous étes tellement incroyablement hors sujet .


        • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 20:02

          Il n’y a aucune traitrise ni aucune erreur.
          Je maintient mes affirmation concernant les profession de foi de JM LEPEN pour les présidentielles.
          jamais un mot sur RIC les soirs d’élections en direct a des heures de fortes écoutes en disant que sans lui les électeurs n’allaient plus avoir la parole pendant 5 ANS ETC
          Les 4 maires FN malgré nos relances ont refuser d’instaurer le RIC inscrit dans leur programme

          Quand à la proportionnelle le FN a eu des élus à ma cànnaissance il ’a pas mis de proposition de loi en faveur du RIC à l’ordre du jour de l’AN.
          Le FN peut promettre tout ce qu’il veut puisqu’il n’aura pas un seul député ! ( ce qui est une honte)


        • non667 26 juillet 2011 22:32

          à yvan
          Je maintient mes affirmation concernant les profession de foi de JM LEPEN pour les présidentielles
          je maintiens mes affirmations comme quoi le programme de 2007.du fn contenait le rip (voir son site ) ! celui de 2012 est en cours de modification sur le problème de la sortie de l’€ uniquement il y aura donc le rip
          maintenant s’il faut vous l’envoyer à une heure précise ou vous quittez vos œillères  avec accusé de réception allez vous faire considerer chez les grecs  smiley smiley


        • kemilein 27 juillet 2011 15:14

          - - «  »Rétablir la souveraineté de la France en tant qu’État-Nation, maître de ses frontières, en renégociant les traités européens.«  »

          wikipedia
          En 1992, elle obtient le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) et devient avocate au barreau de Paris6. Elle plaide alors régulièrement devant la 23e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris qui juge les comparutions immédiates

          Peuple et Nation
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation#Droit

          Le terme « nation » n’est pas défini juridiquement. La théorie classique du droit international ne reconnait comme sujet que l’État souverain.
          Sujet s’entend en Droit comme « Acteur », la « victime » du Sujet est l’Objet a qui s’applique

          est entendu en ces termes que la nation est souveraine (donc l’état) et non son peuple. Que donc le souverain Réel est celui qui contrôle l’état (parlement et/ou président)


        • Fergus Fergus 26 juillet 2011 11:15

          Bonjour, Yvan.

          Le rejet de Sarkozy, fossoyeur des droits sociaux et valet du grand capital au détriment des classes populaires, ne s’appuie évidemment pas que sur l’escroquerie du RIP à sa sauce, un « machin » restreint et de fait inapplicable qui n’avait qu’un objectif de propagande.

          Mais cette « innovation » est symbolique de la manière dont Sarkozy prend les Français pour des abrutis en tentant de leur faire prendre les vessies pour des lanternes. Oui, un véritable RIP doit être institué très rapidement, et Sarkozy n’en sera jamais le maître d’ouvrage tant son action réelle ne vise qu’a réduire les droits du peuple français.


          • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 11:30

            Bonjour,
            Le R.I.C a demandé à la plupart des présidentiables qui sont en mesure de le faire de DÉPOSER ou de faire déposer une proposition de loi en faveur d’un VERITABLE RIC ET de demander au groupe dont ils font partie de le mettre à l’ordre du jour de l’AN .

            Nous n’avons à ce jour aucune réponse.

             Nous allons relancer. et nous informerons les Français que nous pourrons joindre..

            Il faudrait qu’un maximum d’électeurs fassent pression sur les candidats pour leur demander une proposition de loi a l’ordre du jouir de l’AN Dès la rentrée....
            Les citoyens verraient ainsi avec précision pour qui VOTER...


          • Defrance Defrance 26 juillet 2011 15:07

             Bonjour Fergus ,
             Ã défaut du RIP , il faut surtout penser au « rippe toi de là » pour 2012" . En fait ils sont TOUS a mettre dans le même sac , bien lesté a 10 00 mètres dans la grande fosse du pacifique !
             Le R I P ne sera obtenu que par la manière forte car il leur fait bien trop peur , àtous , Leur fond de commerce est bien trop juteux pour qu’ils prennent le risque de se le faire piquer par la démocratie directe !

             Je pense qu’en leur donnant 4000 € de retraite, àTOUS comme plafond proposé par Hollande lors d’une celebre sortie d’il y a quelques années. On serait gagnant et on pourrait les remplacer par des chômeurs en fin de droits qui nous couteraient nettement moins cher ?

             Faites comme moi votez pour le M.E.R.D.E qui propose le referendum populaire depuis plusieurs années !


          • Defrance Defrance 26 juillet 2011 15:09

             Personnellement j’ecrirais abrutis en 4 lettres


          • Bulgroz 26 juillet 2011 11:20

            Là où vous n’avez rien compris c’est qu’ au fur et à mesure que les candidatures se matérialisent, Sarkozy ne sera plus jugé en valeur absolue mais en valeur relative.

            Il ne suffit plus de prendre le premier de la liste et de dire « Sarko est un mauvais » mais de considérer toute la liste des prétendants et de se poser la question de savoir s’il est plus mauvais que les autres de la liste.

            Est il plus mauvais que Joly, Aubry, Hollande, Mélanchon, Royal ?

            et là, sur le critère des comparaisons, y a pas besoin de réfléchir beaucoup.

            Sarkozy n’ a pas trop de souci pour se faire réélire en 2012. C’est d’ores et déjà évident..


            • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 12:38

              Si aucun candidat, n’a au moins mis une proposition de loi réaliste en faveur du RIC à l’ordre du jouir de l’assemblée nationale, le R.I.C votera pour SON candidat et au deux tours... Ce sera un vote blanc et nul...car il n’aura « très probablement » .. pas ses 500 parrainages (autre scandale ces parrainages.. !)

              On ne peut voter pour quelqu’un qui veut CONFISQUER le pouvoir 5 ans au peuple dit souverain et qui viole donc l’artcile 3 de la Constitution..


            • Defrance Defrance 26 juillet 2011 15:17

               @ Yvan Bachaud ,

               Avez vous remarqué que l Union du Minable Président a hurlé a la mort pour les primaires du PS ( a cause du fait que les électeurs pouvaient être repérés ) MAIS QUE PAR CONTRE ? PERSONNE ? DE LA DROITE A LA GAUCHE n’a évoqué la liste DES 500 SIGNATURES de maires ,pas anonymes ?
               Ils sont TOUS la main dans la main !


            • lemouton lemouton 27 juillet 2011 01:31

              Bulgroz, vous écrivez au second degré là non ??? smiley

              Quoi !! Non !!! smiley vous êtes sérieusement atteint alors..  smiley


            • ja.poirier 26 juillet 2011 11:25

              ni PS ni UMP !!! TROP LONGTEMPS QU’ILS FONT LE MËME PROGRAMME econonomique 


              • iris 26 juillet 2011 11:56

                Il faut aller voir les programmes des uns et des autres-
                aucun ne diminue le train de vie des politiques-et abaisse leur fiche de paie-et non cumul des mandats-et il n’ya pas d’échéancier avec date précise de tout ce qu’il promette-mais biensur il n’ont pas toutes le cartes en main !! la conjoncture !!
                 moins que j’ai mal lu-


                • iris 29 juillet 2011 14:40

                  le problème c’est que pendant trop lontemgps les gens se sont laissés faire -et ont fait preuve d’individualisme -la galère c’est chez les autres pas pour soi-et quand ça vous arrive on est pas préparé-peut etre qu’il faut un certain temps pour que tous ces maux touchent la société entière...
                   -depuis le temps que la précarité , les délocalisations existent, les gens sont très patients d’accepter tout ça -et les vieux retraitésbmème s’ils ont des petits enfants aux chomage ou qui galèrent remettent rarement en cause les politques -eux ils ont beaucoup travaillé -parce qu’ils pouvaient-et leur retraite c’est normal et bien cotisé et gagné-seulement avec la sécu et les mutuelles il faut leur dire que leur retraite est petit à petit rognée.
                  et puis peut etre que lorque l’on vieillit on a moins envie de se battre-contre des moulins à vent parfois...


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 26 juillet 2011 12:19

                  Xcusez si je me répète mais au vu de la gravité des faits, c’est essentiel. Il suffit de voter au premier tour pour un petit candidat sans envergure mais pas sans altruisme, ce qui est la seule valeur au secours de l’intérêt général. Cela gonfle les voix jugées secondaires et réduit les score des dominants. Encouragez ensuite un abstentionniste j’menfoutiste à en faire autant et c’est gagné !


                  • Defrance Defrance 26 juillet 2011 15:11

                     En 2007 j’avais voté pour Schivardi, un vrai maçon qui sait monter des murs ? Pas des loges bien sur ou alors éloges ?


                  • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 juillet 2011 12:42

                    @YVAN BACHAUD

                    Organisez le donc, ce RIC ,RIP ou Votation ou comme vous voudrez l’appeler !

                    Alertez la presse , les médias ,les plateformes Fesse-book, tweeter et cie ,etc ....
                     
                    proposez et soumettez à un débat d’initiative populaire ,un premier jet d’une votation ayant trait aux problèmes que vous soulevez car et là réside le bas qui blesse , vous semblez demander la permission !!! 

                    Votons ,exprimons -nous sur des questions urgentes de la mème manière que nous votons pour un article sur AV !

                     Et si ce débat rassemble suffisamment de monde ,il sera peut-étre entendu ,promu,voire débouchera sur une prise de conscience citoyenne , non ?

                    Mais , vite , il reste qques mois !!!


                     


                    • Defrance Defrance 26 juillet 2011 15:22

                       Mettez aussi en évidence le fait que les 5 a 10 « têtes de gondole » que l’on va nous présenter sont en fait sélectionnés par mois de 1% du corps électoral (les entartés ou encartés)  ?
                       Dans mes propositions Bonsensiste le parti des blancs devrait être autorisé a en proposer au moins autant ?


                      • Jean-paul 26 juillet 2011 15:33

                        En fait cet article fait de la pub a Sarkozy .L’auteur ne parlant d’aucun autre candidat pour le contrer aux elections .


                        • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 19:38

                          La liste va très vite s’allonger ..

                          nous pouvons déjà ajouter M.BAYROU qui était contre le RIC.EN 2007 et n’a rien fait pour l’obtenir.

                          Il y a aussi Marine LE PEN ; 
                          J’ai dans une réponse précédente rappelé ce que son père n’avait jamais fait pour le RIP.
                          ET que aucun des 4 maires FN du Midi n’avaient respecté le RIC inscrit dans leur programme.
                          On ne peut donc faire confiance à de simples promesses.


                        • LE CHAT LE CHAT 26 juillet 2011 16:01

                          COURTE LISTE POUR UN PETIT PRESIDENT


                          • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 juillet 2011 16:34

                            Dans référendum , il y a référence,référend , donc dans le contexte ,on est sensé s’en referérer à l’avis du peuple , non !

                            Dans initiative ,il y a initier ,c’est à dire , ex nihilo (à partir de rien) décider ou oeuvrer pour créer un concept ,une idée ou prendre une décision

                            Dans RIP, c’est P pour peuple ou populaire ,dans RIC, c’est C pour citoyen , ....

                            Donc, de ce fait il n’y a pas de permission à demander , de projet à soumettre ou de mail à envoyer ( lorsqu’on s’adresse à une ou des personalités , on fait missive avec accusé de réception ) ,point à la ligne de plus il est parfaitement envisageable qu’une entité quelle qu’elle soit puisse organiser le référendum qu’il lui plait , non ? (asso, parti , ou autre )
                            voir les primaires à gauche qui ne sont en fait qu’une parodie de votation .... les sondages le sont également mais dans une moindre mesure car fabriqués de manière directive.

                            Alors , à vous de jouer , pour demander à un max de citoyens s’ils sont d’accord pour donner à nouveau un chèque en blanc pour 5ans au président Sarkosi .
                             Au passage ,vous pourrez leur demander aux citoyens si les socialos-verts-et autres Mellenchistes sont dignes de notre voix ainsi que la radieuse Marine ( qui fait les bordures... )et si finallement , le choix en matière de proposition électorale n’est-il tout simplement pas nul et non avenu .

                            à cette occasion , posez-vous les bonnes questions et donc, posez leur(aux citoyens ) ces bonnes questions , nous avons le vote leste ,free-style ,et résolu .


                            • Caleidoscophase Caleidoscophase 26 juillet 2011 17:40


                              bon, je ne défends rien , je pense simplement qu’il est particulièrement difficile de créer un parti et donc d’étre suivi avec encartage et cie...

                              J’ai entendu dire que Mr CHEMINADE est en politique depuis 76 , et ça parait étre vrai !
                              des bruits courrent sur le réel positonnement de son parti et certains n’ont pas hésité à qualifier sa structure de secte ,bon ,vous au FN,vous savez surement de quoi ,il s’agit !

                              Après ,Mr ASSELINEAU , nous savons tous qu’il a ,participé à certains ébat plus ou moins publics en tant que conseiller ministériel de certaines personalités en vue d’un certain gouvernement .

                              Quant à Dupont , bon , j’en sais rien moi , il est pas saignant pour l’instant mais ,il surfe surement sur une vague qu’il ne maitrise pas complètement .

                              Pour résumer , ces trois là , s’ils avaient deux sous de jugeotte ,effectivement se rangeraient clairement derrière la Marine , mais ,cela ne semble pas possible ! ou alors,c’est tellement possible que nous ne parvenons pas à discerner ce qui fait la différence de chaque discours ,si ce n’est , cette apparente disproportion que donne le FN au problème de l’immigration .

                              Je ne vois pas d’inadéquation entre un discour et un autre sauf , que précisément ,le FN a une histoire et de 35 ans qui plus est et quelle histoire !

                              Pour les jours que nous allons vivre , je conseille à chacun l’abstinence politique et médiatique , car , bizarrement , aucun de ces 4 intervenants ne parle de constitution et de démocratie sachant que si Marine effleure le sujet , nous ne pouvons la croire tellement elle n’y croit pas elle mème !!!!

                              merci @non667 de m’avoir fait découvrir finallement ce que je cherchais , vous étes tellement incroyablement hors sujet .


                              • YVAN BACHAUD 26 juillet 2011 18:53

                                le Rassemblement pour l’initiative citoyenne n’appellera à voter que pour des candidats qui auront FAIT, - avant les présidentielles , tous ce qui était en leur Pouvoir pour OBTENIR le référendum d’initiative citoyenne..
                                Ce qui est variable selon les candidats et les candidats à la candidature..

                                Il y aura en tous cas le candidat du R.I.C !


                              • Defrance Defrance 26 juillet 2011 18:53

                                Bonjour Caleidoscophase,

                                 Je ne sais pas encore si je vais voter pour Schivardi si il se présente ou Dupont Aignan qui a fait une belle parodie ICI, ou Melanchon dit le Franc Maçon. Mais une chose est sur je ne voterai ni pour de Villepin qui est un âne malgré sa prestance, ni pour AUCUN du PS tellement ils sont nuls ni pour Borloo et ou Boutin le Fou et la Folle du Roi ni pour Bayrou tellement je hais le centre qui n’est jamais la ou on le pense, ni pour EVA qui roule avec le Con Bandit, ni bien sur pour l’étron qui nous gouverne avec sa poule de luxe en cloque !

                                 Par contre aux deuxième tour si un de ceux la est Présent je ne ferais pas avoir comme en 2002 même si j’y vais en reculant je voterai Marine et ensuite je quitte la France pour cinq ans minimum !

                                 je serai bien tenté par un CNR bis avec une alliance Melanchon Dupont si ces deux là consentaient a se parler ?

                                 


                              • YVAN BACHAUD 27 juillet 2011 08:58

                                Nicolas Dupont-Aignan a mis le référendum ;d’initiative populaire dans son programme 2012 !!!
                                Mais en 2004 il n’a pas déposé le moindre amendement en faveur du RIC au niveau local ;
                                Malgré de très nombreuses relances ;
                                Il n’a jamais déposé de proposition de loi en faveur du RIC
                                Il n’a jamais posé une question écrite au gouvernement de 2002 à 2007 pour demander QUAND le RIC inscrit dans le programme 2002 de J.CHIRAC allait être instauré et rappelant que président du RPR J.CHIRAC en 1993 l’avait déjà promis dans l’année 93... !
                                En 2008 il n’a pas déposé le moindre amendement en faveur du RIC.

                                En voilà donc UN de plus pour qui il ne faudra pas voter s’il obtient les 500 parrainages ce qui est douteux les pressions seront fortes pour éviter de gaspiller 1% des voix...

                                Pour JL.MELENCHON et ses soutiens le bilan actuels est le même MAIS JLMELENCHON qui a LUI AUSSI mis le RIC dans son programme eput encore donner une PREUVE de sa bonne foi.
                                Que les groupes parlementaires qui le soutiennent à l’A.N et au Sénat mettent à l’ordre du jour du Parlement la proposition de loi en faveur du RIC de André GERIN député PCF. Soutenue lors de son dépôt par aucun membre de son groupe.. C’est donc mal barré...
                                Nous attendons sa répopnse...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès