• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment les associations communautaires noyautent la République

Comment les associations communautaires noyautent la République

Ce dimanche, Marine Le Pen était censée se rendre dans les locaux de radio J, afin d’y être interviewée dans l’émission Forum. Malheureusement, ceci était sans compter sur les pressions qui ont suivi, et qui ont fini par annuler l’invitation, au nom de la République bien-sûr.

L’événement était une première pour la station juive. Jamais cette dernière ne s’était résolue à inviter Jean-Marie Le Pen, ancien président du FN, à cause de ses propos concernant la Shoah.
Avec Marine, les choses étaient différentes. Suite à ses déclarations dans Le Point, où elle affirmait que ce qui s’était passé pendant la seconde guerre mondiale était « le summum de la barbarie », Frédéric Haziza avait choisi de l’inviter. « Marine Le Pen n'est pas Jean-Marie Le Pen, pour qui les chambres à gaz sont un détail de l'Histoire. (…) Nous sommes également en période électorale, elle est très haut dans les sondages, c'est de notre devoir de journalistes de l'inviter. Les questions seront sans complaisance » s’était justifié le responsable de l’émission en question.

Indignation parmi les associations communautaires juives

Toutes entament le même refrain. Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme estime, dans un communiqué bourré de fautes de syntaxe et d’orthographe, que le Front National « n’a pas montré qu’il était un parti républicain » sans pour autant avancer d’arguments. L’association prétend également avoir reçu « de très nombreuses réclamations de membres de la communauté juive choqués de l'invitation faite par Radio J à Marine LE PEN ». « Comme nos requérants nous attendons que Radio J annonce qu'elle annule à cette invitation faite au Front National. Une telle décision serait salutaire pour Radio J, ses auditeurs, la lutte contre les extrémismes, l'antisémitisme, et pour la République » conclut-elle.

Même son de cloche du côté de l’UEJF qui considère le parti frontiste comme « structurellement antisémite, raciste et hors du champ républicain ». Arielle Schwab, la présidente, en rajoutait : « ne nous y trompons pas, les ennemis de la République sont Marine le Pen et le Front National qu’elle préside, pas la radio juive ».

Le président du CRIF, qui bien-sûr prétend parler au nom des juifs, a quant à lui jugé « irresponsable » cette invitation, expliquant que « dans ce contexte, il est très regrettable et même irresponsable que les Juifs lui accordent un certificat de cacherout ».

Qui sont les antirépublicains ?

Sous la pression et les « menaces de mort », Frédéric Haziza a donc été contraint de désinviter la présidente du Front National, soulignant « l'impossibilité d'assurer l'interview dans de bonnes conditions ».

Un comble que de voir ces associations communautaires dites républicaines parler au nom d’une catégorie de français, et d’influer sur le déroulement de la démocratie. Car comme l’avait rappelé le journaliste, sa radio avait des obligations vis-à-vis du CSA en cette période électorale. Comment se réclamer de cette République lorsqu’on se permet de faire pression au nom d’une communauté pour désinviter un responsable politique ?

Car, qu’on le veuille ou non, Marine Le Pen a été élue par les membres de son parti à 67%. Que son père ait influé sur l’élection en donnant son avis n’est en rien une action antidémocratique. D’autant que dans d’autres partis (l’UMP par exemple), d’élections il n’y a même pas. De plus, il me semble que le FN se présente et toute légalité aux présidentielles, régionales, européennes, cantonales et municipales, et qu’il respecte donc le jeu de la démocratie et de la République. Une République, d’ailleurs, de plus en plus au centre des discours de Marine qui n’a que ce mot à la bouche ces derniers temps, sans oublier celui de « laïcité », pur produit républicain.

Il est donc assez paradoxal, pour ces associations, que d’agir de la sorte tout en se réclamant de cette République, en réalité entièrement noyautée par les réseaux, le communautarisme, les agissements extérieurs, les institutions illégitimes non-élues (Commission Européenne par exemple…), mais aussi par ces mêmes gens qui prétendent la défendre, mais qui en réalité la gangrènent. Arnaque démocratique avez-vous dit ?

Chris Lefebvre (blog)

__________________________________________________________________________

Sources : Le Parisien, Le Parisien, UEJF, CRIF, BNVCA


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 10 mars 2011 11:41

    Je m’en tape complètement.


    • Cocasse cocasse 10 mars 2011 12:59

      On s’en tape que tu t’en tape.


    • Anubis Anubis 10 mars 2011 14:07

      Comme on s’en tape du MODEM... Vivement les élections, qu’on rigole un peu.


    • bleu Marine 10 mars 2011 11:53

      Marine de part son mandat Européen est clairement républicaine, « parlementariste » et travaille avec Israël dans le cadre de celui ci.
      Ses propos condamnant la SHOAH sont on ne peut plus clairs.

      dommage que RADIO J se soumette au diktat de certains.
      Mais ce n’est que partie remise.


      • Alpo47 Alpo47 10 mars 2011 12:43

        On a tout à fait le droit de s’opposer aux idées du FN, mais de là à refuser tout échange...

        Bon, ce n’est pas au CRIF ou à la LDJ qu’on peut demander de faire preuve de discernement et d’ouverture d’esprit. Il ne savent même pas ce que c’est. Ce sont des groupuscules ultra fanatiques et intolérants plus habitués à manier le manche de pioche que de discuter des différences. La honte et le cancer de notre république. Avec d’autres.

        Que MLP soit un adversaire politique, on peut le concevoir sans peine, mais tenter d’étouffer tout dialogue, toute écoute, échange ou analyse ... n’est qu’une démonstration, si besoin était encore, de leur repli sur soi, sinon fanatisme.

        Est ce que l’inviter, c’est adhérer à ses idées ? Evidemment NON. Rien à voir ... Par contre, c’est une opportunité de démonter ses arguments habituels, de lui donner une chance de faire évoluer les vieilles ritournelles du FN...
        Blocage.

        D’ailleurs, d’une manière plus générale, comment peut on parler de « démocratie » et accepter comme un fait normal qu’une importante partie de nos concitoyens ne soit pas représenté ?

        « Monsieur, je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je suis prêt à me battre pour que vous puissiez l’exprimer ».

        Qu’est ce qu’on serait bien, tout de même, sans fanatisme et fanatiques ... de tous bords.


        • pruliere pruliere 10 mars 2011 13:21

          Complètement d’accord avec vous....
          Non seulement ces gens refusent tout dialogue, mais en plus, ils sont les premiers à s’indigner et crier au loup lorsque d’autres veulent boycotter Israel !


        • zany 10 mars 2011 22:40

          Pour m’être balader sur le site de la LDJ ils songes a interviewée MLP eux même pour avoir le cœur nette, et ils dénonce eux même le sectarisme du CRIF.....

          Les mentalités évolue....La paix civile est-elle possible ?


        • Numero 19 Numero 19 10 mars 2011 12:45

          C’est peut-être parce que des « associations communautaires » la ramènent à chaque fois pour des motifs discutables que les gens se tournent vers le FN...

          Globalement, le discours actuel du FN est en partie « on ne va pas se laisser dicter notre façon de vivre par n’importe qui ». Europe, étrangers, mondialisation, associations communautaires...


          • Cocasse cocasse 10 mars 2011 12:58

            Tiens c’est bizarre ça !
            Avant il y avait plein de gens qui disait « Le Pen est antisémite ».
            Maintenant, ces mêmes gens viennent dire « Marine Le Pen est sioniste » et patati patata !
            Et elle peut même pas clamer son amour pour israel sur radioJ.
            Oh bin zut alors !
            Elle est pas sioniste alors !
            Crotte !
             smiley


            • non666 non666 10 mars 2011 13:44

              Marine a finalement joué assez fin.

              Elle a donné l’occasion au lobby sioniste lui-meme de faire de la discrimination, ce qui lui donne le pretextye rare et jouissif de poursuivre le CRIF en Justice !

              Comme Napoleon, elle tend la main à la communauté juive et demande un Sanhédrin.
              http://www.napoleon-juifs.org/1806.html

              Comme pour lui, leurs declarations de vertue, la main sur le coeur, se tranforment au fil des jours en aboiement de rage.

              La communauté utilisait les organisations « anti-raciste » pour etre« la première des victimes » ad vitam eternam et quand Dieudonné et les noirs contestent, il y a rupture.
              Si ce n’est pas assez clair, c’est dit et repeté :

              http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/antisemite-plus-grave-que-raciste-29459

              Toutes les notorietés sont sollicitées pour tuer une france qui ne serait pas soumise aux interets d’israel :
              http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/richard-berry-entre-en-resistance-29466

              Berry , Auteuil , Lagardere, Dassault , en voila des patronymes qui sentent bon la France profonde et qui sont autand de masque pour dissimuler les vraies solidarités de ces gens la....

              Radio J, « la » radio communautaire juive ne veut pas d’autochtones gaulois sur son site ?
              OK, c’est officielement une radio communautaire.
              Mais et « Europe 1 » , la mal nommée ?
              Askolovitch, Elkabach, les Drucker, Fogiel que font ces noms de la « matinale » sinon vendre encore et toujours les interets d’israel, des etats unis et de la grande finance apatride ?
              La chaine de Lagardere meriterait mieux le nom de Washington 2 ou tel Aviv 3 que celui d’Europe 1...

              Doit ’on parler de RTL , Bouvard and co ?
              La Chaine du groupe Beterlsmann (M6 et W9) etant sa projection televisuelle defend elle des interets differents ?


              Et RMC/BFMtv , la chaine de Weil ?

              C’est un hasard si toutes ces chaines périferiques ont changé de propretaires apres 1967 et le boycott d’israel par la France ?
              C’est un hasard si ces chaines participent au negationnisme du 11 septembre et à la diabolisation du FN aujourd’hui, participait a celle de degaulle il y a 40 ans ?

              Ils nous prennent pour des palestiniens ou quoi ?

              On est CHEZ NOUS !

              Si Marine ou tout autre patriote authentique est discriminée chez nous, il est juste et bon que ces chaines et ces radios perdent leur autorisation d’emettre....


              • bleu Marine 10 mars 2011 14:07

                Radio J vient de m’informer qu’à la suite de menaces de mort, elle a pris la décision d’annuler l’invitation qui m’avait été faite pour l’émission de dimanche prochain.

                L’objectif de ces menaces est d’empêcher nos compatriotes juifs de m’entendre, m’empêcher de leur dire qu’ils n’ont rien à craindre du FN, bien au contraire. Que nous ne sommes ni antisémites, ni racistes, ni xénophobes mais patriotes et qu’à ce titre, nous défendons tous les Français quels qu’ils soient et d’où qu’ils viennent, pour peu qu’ils partagent notre amour de la France, de sa culture, de ses valeurs. Alors on menace de mort, on use de méthodes fascistes, anti-démocratiques et anti-républicaines.

                Depuis des années, certaines associations communautaristes, type CRIF, UEJF et autres, nourrissent artificiellement la peur du FN chez nos compatriotes de confession israélite. Elles devraient avoir honte et plutôt que de jeter l’anathème sur moi, s’attaquer au véritable antisémitisme qui sévit en France et se développe par l’intermédiaire d’organisations comme « les Frères Musulmans » auxquelles le PS trouve tant d’attrait et M. Juppé tant de charme.


                • bakounine 11 mars 2011 09:35

                  je confirme !! un vrai de vrai..... le type de gars qu’il faudra conserver dans le formol pour se souvenir eternellement de sa connerie


                • suumcuique suumcuique 10 mars 2011 17:03
                  République = franc-maçonnerie :Même les auteurs politiquement corrects de « Elle enseignait la République : La franc-maçonnerie, laboratoire pédagogique des valeurs républicaines de 1871 à 1906 », l’ont établi.

                  • suumcuique suumcuique 10 mars 2011 17:05

                    A la fin du 19e siècle, la franc-maçonnerie du Grand-Orient de France est entrée dans l’arène politique. Laboratoire d’idées, laboratoire pédagogique, elle a su mobiliser les citoyens et rendre la République aux Républicains. De 1871 à 1906, elle a, par ses hommes, souvent ministres, ou présidents du Conseil, fait face à ses adversaires pour que la République française devienne laïque. Elle a agi avec pédagogie en faisant participer les Français aux associations relais que furent les cercles de lecture, La Ligue des Droits de l’Homme, les associations de bienfaisance. Elle s’est investie dans tous les débats politiques de cette période en y apportant des solutions et souvent bien avant le vote de la loi. Son action a porté sur l’Armée, l’éducation, l’Eglise, les choix de société, pour arriver enfin à la Séparation des églises et de l(Etat. L’étude de documents et de comptes-rendus inédits de loges, notamment toulousaines, de congrès et de convents, permet une apparoche novatrice de la maïeutique vis à vis des francs-maçons eux-mêmes et de leurs concitoyens.


                    « Elle enseignait la République : La franc-maçonnerie, laboratoire pédagogique des valeurs républicaines de 1871 à 1906 »

                    • Jean Lannes Chris Lefebvre 10 mars 2011 21:51

                      Laissez donc les gens avoir leurs opinions sans les accuser de propagande


                    • Thérèse Leduc 11 mars 2011 00:52

                      Encore une bonne remarque de Perséus.


                    • Rounga Roungalashinga 11 mars 2011 11:11

                      Perseus, si vous aviez le souci de la vérité, vous vous seriez aperçu que le présent article date du 10 mars, et celui sur Soral du 25 février...


                    • Thérèse Leduc 12 mars 2011 10:41

                      Même si les deux articles ne sont pas publiés le même jour celà ne change en rien la très juste remarque de Perseùs à propos de la campagne jumelée.


                    • suumcuique suumcuique 10 mars 2011 18:20

                      « La Franc-maçonnerie n’est autre chose que la République à couvert, comme la République n’est autre chose que la Franc-maçonnerie à découvert ». F.-.Gadau, compte rendu du Couvent de 1894 cité par Paul Colin-Albancelli, Le pouvoir occulte de la France, p. 97.


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mars 2011 21:34

                        Mouais, enfin...
                        En quoi Radio J représente la République ?
                        C’est une radio communautaire sensible aux pressions...communautaires.
                        etrange ?


                        • kéké02360 11 mars 2011 09:21


                          alors au deuxième tour pour faire barage au FN !!!????

                          Sarkoskhan ou Strausskozy  smiley


                          Enfin les trois ont entre autres points communs d’être complices du génocide à GAZA smiley


                          • francois DESVIGNES francois DESVIGNES 11 mars 2011 10:10

                            Le CRIF aurait voulu booster le F.N. et provoquer une vague d’antisémitisme judeo-islamique dans le pays , Isaac étant le demi frère d’Ismael...

                            ...qu’il ne s’y serait pas pris autrement...

                            Bravo le CRIF !

                            Continuez comme cela : c’est parfait !!!

                            Et merci pour le F.N. qui n’en espérait pas tant : surtout de vous !!!!

                            Ah les cons ! Ah les cons !

                            Marianne maintenant va avoir encore plus de mal à se faire passer pour ce qu’elle n’a jamais été : intelligente et démocratique.

                            Cette ogresse sanguinaire, pute à ses heures, va tortiller du cul pour se faire sauter par tout le monde sans se facher avec personne ; elle coucherait avec le diable si elle le pouvait. Donc, en face de l’injustice et la bêtise brutale du CRIF, elle va commencer à prendre des airs pincés pour faire l’intelligente. Pour compter les points elle va commencer par dire que c’est balle au centre , 50/50 : le CRIF est un salaud mais il a raison d’exister ; Marine le pen est gentille mais c’est la fille de son père. Boum Boum. Ils vont tous aboyer sur les plateaux. fallit fallait pas inviter.

                            Et sur cette question et ce débat qui n’en sont pas vous allez voir ce miracle : « les juifs c’est comme les arabes des enculés » et « vive Marinette victime des méchants » et « accusée pour rien tellement elle est gentille »(sur ce coup c’est vrai).( les autres coups je sais pas.)

                            Et comme elle aura tout bon c’est pince mi et pince moi : les autres auront tout faux.

                            Pauvre juifs : ils n’avaient pas mérité un CRIF aussi stupide

                            C’est à peine maintenant s’ils vont être français.

                            Vous n’y croyez pas ?

                            Alors pari tenu

                            Et tant mieux si je me trompe.

                            Mais je ne crois pas : 7500 000 musulmans les détestent déjà de leur avoir piqué leur droit d’ainesse.

                             Et vouss savez bien qu’avec moins de 10 % de la population on a su par le passé renverser des empires...qui comptaient beaucoup que nos 400 000 juifs nationaux, un petit troupeau tremblottant de brebis d’abattoir, tout au plus ...

                            Dieu vous sauve !

                             


                            • TOHT 11 mars 2011 11:02

                              Marrant depuis quelques mois cette alliance de circonstance entre ceux de culture hebraique et ceux d’extreme droite (les Frontistes voir les identitaires etc..) Juste pour savoir à la fin de l’idylle qui enfile l’autre ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès