• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Covidrome

Vaccination {JPEG}

Une brise soutenue et tiède balaie le grand parking et ébouriffe nos cheveux, promesse d’une belle journée et d’une efficace dissipation des miasmes. Nous sommes en terrain inconnu et nous dirigeons instinctivement vers ce qui pourrait être l’entrée principale du grand bâtiment métallique. Nous sommes étonnés d’y trouver une longue file d’attente, alors que tout a été pensé théoriquement pour éviter au maximum la concentration de personnes. Mais la file est masquée, en plein vent, c’est déjà mieux que rien.

On avise alors des barrières et des rubans qui délimitent un autre parcours, désert celui-ci. On ne comprend pas. Il y a une feuille A4 collée contre un poteau, plus loin. On approche  : Noms de L à Z

Sérieusement  ?

Nous avons pris deux rendez-vous contigus dans le temps pour passer en fin de journée et voir s’il ne resterait pas une dose à sauver de la poubelle pour le Minilecte. L’idée, c’est donner des créneaux horaires pour un passage fluide afin d’éviter les attroupements… et là, il y a deux files d’attente… par ordre alphabétique  !

Mais par où doit-on passer quand on a rendez-vous  ?

Manifestement, nous ne sommes pas les seuls à être perplexes. C’est juste un coup de bol que nous soyons du même côté le l’alphabet. On suit le parcours sur le côté, puis derrière les poubelles, puis on arrive à une petite file d’attente devant une porte de service.

La porte vitrée s’ouvre sur un long couloir étroit et sombre. Un homme nous barre la route avec un énorme distributeur à pompe de GHA1. Sur le côté, à sa hauteur, il y a une femme debout devant une sorte de guéridon de bar qui parcourt une liste de nom qui s’étale sur une liasse de feuilles A4. Le couple devant nous franchit le seuil et là, la femme au guéridon retire son masque complètement en s’écriant  :

Salut [Machine], quelle bonne surprise  ! Tu as vu  ? Avec mon masque, tu ne m’as pas reconnue  !

Le fait que [Machine] ne retire pas son masque pour répondre ne me console pas vraiment de l’inénarrable abattement qui vient de me tomber dessus.

Nous avons rendez-vous pour 16h20…

Non, mais ça ne compte pas, ici on prend les gens quand ils viennent, du moment qu’ils sont sur la liste.

On est sur la liste.

Le gus au GHA nous tombe sur le paletot.

Aller, un petit coup pour passer  !

Je repense au tweet de la prostituée qui racontait qu’elle détestait les distributeurs de GHA que l’on trouve dans les espace publics. Les trois quarts du temps, les mélanges sont médiocres et on se retrouve avec les mains tellement collantes qu’elle a l’impression de faire des heures sup’. Je contourne l’obstacle et son distributeur d’inutilité pendant que ma famille se fait littéralement poisser.

Et fermez la porte !, poursuit le type le moins informé de l’univers.

Nous parcourons au pas de charge un couloir sombre, étroit, au bout duquel s’ouvre sur la gauche un espace bien plus vaste. Il y a déjà une petite demi-douzaine de personnes, toujours dans le couloir, qui attend de pouvoir s’installer à une table où deux volontaires prennent la température et distribuent des formulaires. Il est évident qu’on aurait pu être moins massés2 sans cette connerie de tri alphabétique.

En fait, ça bloque. Pour une raison que j’ignore, plus personne n’entre dans la grande salle. Et pendant ce temps, les gens continuent à s’entasser derrière nous. Au fond, le gus au flacon à pompe continue à gueuler de fermer la porte. Il fait chaud. Nous sommes à présent une quarantaine de gens coincés dans un couloir étriqué et moite. Dont les habituels 5% de masques sous le nez. Je suis totalement furieuse. Nous macérons littéralement dans notre jus et le seul truc qui me protège de l’haleine éventuellement chargée d’une cinquantaine d’autres personnes dans un espace totalement confiné, c’est mon masque. Nous en avons des spéciaux qui nous permettent de ne pas avoir de fuites sur les côtés. Mais ils ont l’inconvénient de leur avantage : on transpire abondamment dedans.

Bien sûr, pas de distance de sécurité, pas d’aération, les gus à nez sorti qui font les 100 pas pour montrer leur impatience et remontent la foule agglutinée peut-être dans l’espoir de gratter une place en enfer.

Finalement, l’une des volontaires revient : ils n’avaient pas imprimé assez de formulaires !!!

Les gus piquent des gens depuis un mois ou deux, les personnes viennent sur rendez-vous : il n’y a pas plus prévisible que le nombre de formulaires que l’on doit avoir sous la main pour la journée, plus la marge d’erreur de ±5%… un peu comme les pifs sortis.

Les bonnes intentions

Oui, je sais. Ce sont des volontaires. Des gens qui prennent de leur temps pour… pour quoi, déjà, pour pallier l’incurie de l’exécutif qui n’a en fait organisé que le désordre, l’incurie, les passe-droits, les coupe-files et le démerdez-vous généralisé  ?

Je comprends tout ça. Mais soyons clairs : ce niveau d’incompétence est inexcusable. À tous les niveaux. Et surtout par ce qu’il révèle de l’indigence — organisée, elle — de nos services de santé, de nos collectivités et de notre exécutif.

Le thermomètre refuse de marcher3, les formulaires sont pratiquement illisibles, parce que personne n’a pensé à changer le toner ou peut-être même en commander plusieurs d’avance en prévision de la surcharge d’utilisation. J’ai l’impression d’être au festival de l’improvisation au doigt mouillé. Les gens sont gentils, font de leur mieux… mais leur mieux, en l’absence d’informations, de moyens et de directives claires, est au mieux insuffisant, au pire, criminel. Je ne sais pas si nos masques ont suffi à tenir le choc pendant notre immersion dans le bouillon de culture. Cela nous ramène aux facteurs chance et probabilités.

  • Prise en compte de l’aérosolisation du virus : 0.
  • Respect des procédures 4 : 0.
  • Respect des distances physiques : 0.
  • Anticipations des aléas : 0.
  • Non-brassage des populations : 0.

Dans le grand hall, le festival continue. Les différentes files se rejoignent, se séparent, puis se rejoignent à nouveau de l’autre côté de la barrière de boxes improvisés. Les chaises pour attendre les 15 minutes réglementaires5 sont collées les unes aux autres. Les gens patientent au coude à coude. C’est haut de plafond, mais je ne sens pas un souffle d’air dans cette turne. Tout est fermé et immobile et en permanence, il y a plusieurs centaines de personnes qui macèrent là-dedans. Je me fais l’effet de visiter une léproserie à la fin du moyen âge.

Les allergiques gagnent 15 minutes de détention en plus dans le covidrome géant. Là aussi : pourquoi ne pas les prévenir plutôt de prendre leur antihistaminique préféré avant de venir  ? Ce n’est pas comme si les allergiques n’avaient pas l’habitude d’en prendre.

Finalement, je vais passer 45 minutes dans cette pétaudière et ma famille une heure complète. En espérant qu’un super-spreader 6n’aie pas choisi de passer dans le coin ce jour-là. Et de faire un carton.

Je sais.

Ce n’est pas partout comme cela. D’autres centres sont totalement fluides et organisés, tu les traverses en quelques minutes, tout est parfaitement huilé, défini, borné… Tu le sais parce que tu as discuté avec des amis, des connaissances.

Mais ce que j’ai vécu n’est pas normal. Il n’est pas normal qu’une question de santé publique aussi importante que celle-là soit laissée à la seule bonne volonté, aux moyens financiers, à l’implication et au sens pratique à géométrie variable des collectivités locales. Il n’est pas normal que plus d’un an après le début de cette pandémie, tant de gens soient encore totalement ignorants de la dynamique du virus… et encore plus quand ces personnes sont impliquées dans la gestion d’un covidrome vaccinodrome.

Il ne s’agit pas de distribuer les bons ou les mauvais points. Tout le monde est à bout dans cette histoire : les gus qui s’en foutent, n’y croient pas et se sentent victimes d’un complot visant à les priver de leur droit fondamental à se battre les steaks de la vie des autres, les gus qui s’informent comme ils peuvent dans le monceau de conneries contradictoires, qui enragent des décisions stupides et qui désespèrent qu’on voit un jour le bout du tunnel, les soignants — quelque soit leur camp — forcément en première ligne, épuisés, souvent à la ramasse, parfois à ça de jeter l’éponge et de laisser tout le monde se dépatouiller des pénuries de tout, tout le temps. Sans compter les jeunes qui voulaient juste vivre leur jeunesse, les pauvres qui voulaient juste bouffer et/ou un peu de répit7, les premiers de corvées encensés quand il ne restait plus qu’eux pour approvisionner les riches planqués et qui depuis le début de ce merdier expérimentent pratiquement tous les jours de leur vie ce que j’ai vécu, dans leurs covidromes respectifs : le RER, le métro, le bus, la caisse à barrière plexi dérisoire, le centre de tri, la chaine de production, le guichet jamais dématérialisé, la salle de classe aux fenêtres qui ne s’ouvrent pas… et tout ça avec des masques chirurgicaux plus ou moins neufs, plus ou moins ajustés, plus ou moins aux normes, mais qu’on doit se fader 7 à 12 heures par jour.

C’est juste un peu de merdier qui vient s’ajouter à toujours plus de merdiers.

Un merdier où je ne frétille pas d’avance de devoir y retourner dans huit petites semaines.

 

 

Notes

  1. Gel HydroAlcoolique, pour ceux qui se réveillent d’un coma d’au moins deux ans… sérieusement, rendormez-vous : il n’y a rien d’intéressant pour vous par ici et en ce moment !
  2. Encore que j’ai hésité à plutôt écrire nassés.
  3. Plus de piles ou autre chose. Ça arrive. Il y en a un de rechange, celui de l’autre volontaire.
  4. peut-être inexistantes, va savoir  !
  5. En fait, il semblerait que dans d’autres centres, la période d’observation soit de 30 minutes. Pourquoi, comment  ? Est-ce que cela préoccupe encore quelqu’un  ?
  6.  

    Les recommandations finlandaises s’appuient sur la mesure de concentration en CO2 dans l’atmosphère, à l’aide de détecteurs de CO2 très faciles à se procurer. Ce sont des marqueurs de la qualité de l’air : plus le niveau de CO2 est élevé, plus le risque qu’il y ait des aérosols (en cas de présence d’une personne infectée évidemment) est élevé. Pour comprendre, le CO2 est expiré par chacun et s’accumule dans l’air d’une pièce fermée. De la même façon, l’air expiré par une personne infectée même asymptomatique peut contenir du virus en suspension, qui est lui invisible et pas encore mesurable. Une concentration importante en CO2 reflète la possibilité d’une forte concentration de virus dans l’air, et de se contaminer. Ce risque est d’autant plus fort si la personne infectée est fortement excrétrice (super-spreader) comme 10-20 % des personnes contaminées. Pour nous, l’Éducation nationale devrait investir dans l’achat de tel matériel, permettant de guider le rythme d’aération. Actuellement, les quelques capteurs présents dans les écoles le sont à l’initiative de quelques enseignants ou parents. 

    Les autorités finlandaises font aussi le point sur l’utilisation des purificateurs d’air et les normes nécessaires pour qu’ils soient utiles et efficaces. Elles rappellent également que l’objectif principal est d’apporter de l’air extérieur à l’intérieur afin de diluer et d’évacuer les aérosols potentiellement contaminés.

    Covid-19 : les écoles sont-elles prêtes pour leur réouverture  ?

     

  7. Mais ceux-là ne sont jamais déçus :  ils sont toujours systématiquement les grands oubliés de tout, tout le temps  !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 29 mai 2021 10:08

    je ne comprendrai jamais comment le troupeau arrive à gober un truc aussi énorme aussi longtemps

    tout le monde trouve évident qu’un jour d’élection, toute la population puisse être « traitée » en quelques heures, et là, il faut imaginer tout une mise en scène pour ne pas arriver à « traiter » un dixième de cette population en 18 mois. Il ne faut pas plus longtemps pour faire une piqûre que pour glisser un bulletin de vote dans une urne, et il y a plus de personnel médical diplômé que d’assesseurs. Donc, la manip pourrait se faire dans les lieux utilisés pour les consultations électorales en réquisitionnant ceux qui sont compétents pour piquer. 

    S’il en va autrement, c’est que l’objectif n’est pas la vaccination, mais le contrôle social.

    NB : merci de m’éviter les noms d’oiseaux se terminant en « isme » ou « iste ».


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mai 2021 10:23

      @Séraphin Lampion

      comment ? la réponse risquerait d’être longue et pour faire court, parce que le troupeau a pris le pli du troupeau (troupeau d’individualités pourtant).

      Pour les reste c’est simple, c’est juste du marketing : rendre rare ou important un produit pour créer la demande.

      Tu veux ta liberté, fais toi vacciner ^^


    • Adèle Coupechoux 29 mai 2021 10:29

      @Séraphin Lampion

      Bien résumé, hé hop, j’ai fait mon caca en votant, puis en me faisant vacciner.
      Le témoignage de l’auteur est tellement sordide. 


    • Clocel Clocel 29 mai 2021 10:32

      @Séraphin Lampion

      « merci de m’éviter les noms d’oiseaux se terminant en « isme » ou « iste ». »

      Turluron, ça va !? smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 10:39

      @Adèle Coupechoux
       
      ’’Le témoignage de l’auteur est tellement sordide.’’
       
       Et révèle l’état de délabrement mental d’une partie de la population, qui en redemande encore à une institution médicale ruinée.
       
      Et tout ça pour quoi ? Pour vacciner leurs enfants, comme l’auteure ici !!!


    • Adèle Coupechoux 29 mai 2021 11:00

      @Francis, agnotologue

      La sécurité à tout prix. Et à quel prix ! Puisque les médias vous terrorisent en permanence, il faut les croire. Vivre est devenu trop dangereux pour qu’on s’y risque pleinement.
      C’est très bien décrit dans ce billet :

      http://laurent-mucchielli.org/index.php?post/2021/05/18/Psychose-securitaire-L-effet-de-loupe-televisuel-met-notre-democratie-en-danger


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 11:46

      @Adèle Coupechoux
       
       oui, les anciens se souviennent parfaitement du « La France peur » de Roger Gicquel, ouvrant ainsi le JT de 20H.
       
      La nouveauté c’est qu’un virus est bien plus insidieux qu’un terroristes : les avantages pour un régime qui ne règne plus depuis longtemps que par la division des citoyens sont énormes.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 mai 2021 12:24

      @Clocel

      « Turluron, ça va !?  »

      évidemment !

      C’est moi le président !


    • I.A. 29 mai 2021 16:13

      @Séraphin Lampion

      Comme vous, je ne parviens pas à comprendre... ils se sont bien fait bourrer le mou, quand même !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 29 mai 2021 16:56

      @I.A.

      et on baigne dedans


    • June June 29 mai 2021 19:20

      @Séraphin Lampion
      Bien d’accord nous en sommes à plus de 20 millions de vaccinés pauvres français de vrais moutons


    • Rinbeau Rinbeau 29 mai 2021 20:31

      @Séraphin Lampion

      il y a deux files d’attente

      On a déjà connu ça ! à 

      Auschwitz ! Butane Propane ! Butane Propane…

    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 30 mai 2021 00:57

      @Séraphin Lampion
      « je ne comprendrai jamais comment le troupeau arrive à gober un truc aussi énorme aussi longtemps » :

      ce n’est pourtant pas faute de l’avoir dit et répété : bouffée délirante collective
      (et aucun de ces mots ne se termine par isme ou iste... smiley )


    • xana 30 mai 2021 10:17

      @Adèle Coupechoux

      Même réaction. Je pensais que Monolecte était un peu plus intelligente que le troupeau, je me suis trompé.

      Je suis sûr qu’elle a la télé allumée tous les soirs.


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 30 mai 2021 10:53

      @Adèle Coupechoux

      Mais le fait d’être happé par un délire collectif n’a strictement rien à voir avec l’intelligence apparemment, et en tout cas avec l’étendue du bagage culturel.
      Observons toutes les personnalités politiques, journalistiques, artistiques, intellectuelles, qui nous sont ou nous étaient chères notamment, soumises à ce processus psychique, et à l’inverse tous ces gens du « peuple », sans guère de bagage intellectuel significatif, qui ne se retrouvent pas pris dans les mailles de ce processus sociopathologique.
      Qu’est-ce qui fait la différence entre eux ? Ce n’est manifestement pas l’intelligence, mais apparemment une qualité assez peu explorée en philosophie et dans les religions : le bon sens.
      Vous aurez noté le nom de l’association créée par Xavier Azalbert, Sylvano Trotta, Christian Perrone,etc : « Bon sens ». Ce n’est manifestement pas un hasard.

      Un rapport au Sens qui aurait chez certains et certaines une qualité particulière. Celle d’être « bon ».

      De mon point de vue le lien avec l’intuition me parait essentiel.


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 30 mai 2021 10:55

      Erreur : mon message était destiné à xana


    • Thierry Gourvénec Thierry Gourvénec 30 mai 2021 11:32

      En revanche il n’est pas impossible que l’accès au concept de bouffée délirante collective, sa compréhension précise et la perception de sa portée nécessitent un certain degré d’intelligence smiley
      Ou du moins - si j’en juge à la difficulté que les sociologues ont à s’en emparer - l’expérience en hospitalisation de la relation aux délirants, qu’ils n’ont pas, semble indispensable.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mai 2021 10:11

      Les gens, vous êtes décidément sacrément bien « formatés ».

      Poil à gratter ? laissez moi rire smiley


      • cevennevive cevennevive 29 mai 2021 10:19

        Bonjour Monolecte,

        Mais aussi ! Qu’alliez-vous faire dans cette galère ?

        Toutefois, merci de nous décrire par le menu cette pétaudière. Nous n’aurons donc pas à vérifier, nous les hostiles aux vaccins !

        Pauvre troupeau que nous sommes devenus !

        Hier, réunion à la Mairie de mon petit village pour établir les listes électorales. Les présents (de mon âge environ) se félicitaient, se congratulaient, les uns disant avec satisfaction « j’ai eu ma première injection », les autres plus fiers encore « ça y est, je suis vacciné ».

        Ne dirait-on pas qu’ils ont reçu la légion d’honneur !

        Ce fut le seul sujet de conversation. Le monde peut sauter, les villages peuvent périr... Vite ! Un vaccin !!!


        • Adèle Coupechoux 29 mai 2021 10:25

          Quel masochisme...se complaire à baigner dans une telle merde depuis plus d’un an.

          Je n’arrive pas à me faire à un tel sordide.


          • Clocel Clocel 29 mai 2021 10:27

            Vous avez reçu la confirmation de votre statut de mouton, j’espère, vous le méritez, si, si... !

            Que vous vous fassiez vacciner, c’est déjà très con, mais la gamine, merde...

            Faudra pas venir couiner quand vous serez l’heureuse grand-mère d’une otarie !

            Je suppose qu’on vous verra gueuler avec les loups lorsqu’il s’agira de traiter le cas des réfractaires !

            C’est à vomir...


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 29 mai 2021 10:43

              Alors poil à gratter du web comme ça, on s’est faite vaccinée !

              ça gratte ?

               smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 10:44

                On se demande ce qui est le plus ahurissant, de l’organisation de ce foutoir ou de la docilité des gens qui s’y précipitent.

                 

                J’espère pour eux, et surtout pour les enfants qu’ils n’auront reçu que des placebos.


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mai 2021 10:50

                  @Francis, agnotologue

                  la combinaison des deux savamment orchestrée en réalité ? ^^

                  Quant au placebo, j’en doute, il faut nanoparticuler tout le monde, prochaine étape du contrôle.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 11:04

                  @bouffon(s) du roi
                   
                  ’’Quant au placebo, j’en doute’’
                   
                   ils ont bien le temps, vu que les moutons y reviendront. Ce qu’il faut dans une première phase, c’est amadouer les réticents, en leur montrant que les vaccins c’est pas dangereux.
                   
                  Quant à la preuve de l’efficacité, les placebos sont bien plus efficients, si l’on en croit ces Courbes d’explosion des cas de covid après vaccination pays par pays par Delepine
                   
                  Si j’étais à leur place, j’injecterais le plus possible de placébos en attendant d’atteindre le ratio critique pour pouvoir passer à la phase deux : injections massives de soupes bizarres ET imposition du pass in-sanitare.
                   
                   


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mai 2021 11:15

                  @Francis, agnotologue

                  Certes, mais on peut injecter un placebo (ou même un vrai vaccin) c’est n’es pas important, le but c’est d’introduire des nanoparticules ds l’organisme, avec une logique transhumaniste de modification du modèle humain.
                  On fait une expérience sur le cobaye à grande échelle, et à tous les niveaux de contrôle possibles.
                  Le problème étant, en vérité, de se rendre compte, que ce délire digne de la science fiction est la réalité.


                • chantecler chantecler 29 mai 2021 12:10

                  @Francis, agnotologue
                  Franchement l’utilisation de placébos concernant les vaccins je n’y crois pas .
                  Ca tendrait à faire croire à 50 % des gens , si le vaccin est efficient , qu’ils sont protégés alors qu’ils ne le sont pas .
                  Attention , je suis plus que suspicieux face à l’efficacité de ces vaccins qui bénéficient d’une publicité incroyable .
                  Mais en général , ils sont « vérifiés » par l’étude des effets indésirables et peut être par le taux d’efficacité difficile à prouver à court terme .
                  En ce qui concerne ce dernier ce ne sera jamais vérifiable : quand la pandémie disparaîtra certains diront « c’est nous grâce au vaccin » , les autres diront « la pandémie a accompli son cycle »et c’est terminé" .
                  Quant aux effets indésirables c’est pareil : il faut croire que les infos officielles sont fiables et que tout est déclaré selon les critères scientifiques .
                  C’est comme le vaccin de la grippe : certains pensent que ça les protège véritablement, d’autres sont plus dubitatifs .


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 13:14

                  @chantecler
                   
                   ’’Ca tendrait à faire croire à 50 % des gens , si le vaccin est efficient , qu’ils sont protégés alors qu’ils ne le sont pas .’’
                   
                  Oui, et par conséquent, leur abandon de toute prudence, ce qui pourrait expliquer ces recrudescences que dis-je, explosions de cas après le début des vaccinations.
                   


                • njama njama 29 mai 2021 12:53

                  bonjour Monolecte

                  Pertinente illustration du Petit Journal,  « La vaccination gratuite... » elle n’a jamais existé, tout se paie, et ce n’est pas parce que les français cobayes peuvent aller au covidrome sans bourse déliée qu’ils ne la paieront pas leurs vaccinations, la facture sera inscrite dans la dette publique, ou aggravera le fameux « trou de la sécu »...

                  En marketing quand on vous dite que c’est gratuit, c’est vous le client ! 


                  • Xenozoid Xenozoid 29 mai 2021 12:59

                    @njama

                    quand c’est gratuit, c’est vous le produit


                  • njama njama 29 mai 2021 13:01

                    @Xenozoid
                    Merci de me rectifier, la nuance est d’importance


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 mai 2021 15:32

                    @njama et à Monolecte.

                    Triste et édifiante description.
                    Ce n’est que le hors-d’œuvre.
                    Voici la suite probable avec un article mis en ligne et qui ne passe pas la barrière « invisible » de la pseudo-modération d’Agoravox.

                    Et pour cause.
                    On y annonce le choc probable du Réel (vous savez, celui contre lequel on se « cogne », comme le dit Lacan dans ses Miscellanées).

                    Vous y retrouverez un solide complément d’informations dont beaucoup de gens, par pétoche, conformisme et lâcheté, ne veulent surtout pas entendre parler alors qu’elles vont s’imposer à eux d’une manière plutôt...désagréable.

                    Il est aisé de comprendre pourquoi puisqu’il s’agit d’un texte particulièrement bien documenté qui explique ce qu’il pourrait très bien advenir dans les prochains mois, à l’automne, précisément.

                    Les réticences s’expliquent par l’usage du titre (éminemment justifié), de « génocide sanitaire ».

                    Voyez ce qu’il en est. Et si possible soutenez, diffusez et commentez.

                    La lumière de la chandelle n’éclaire pas l’obscurité. Elle l’éloigne.

                    https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=233331

                    Cordialement,

                    Renaud Bouchard


                  • Clocel Clocel 29 mai 2021 15:44

                    @Renaud Bouchard

                    Publiez autre part, il n’y a pas qu’Agoravox dans la vie !

                    Voyez du côté des Moutons par exemple, peut-être moins frileux...


                  • sophie 29 mai 2021 15:51

                    @Clocel
                    Oui, où chez le panda ou chez huyssmans, ya de la place


                  • njama njama 29 mai 2021 13:01

                    Et c’est quoi cette manie de présenter son épaule gauche à l’aiguille d’un soldat diligenté par l’état… plutôt que la droite ?

                    un peu d’âme contre cette folie vaccinale

                    Les Abysses ( 24 Novembre 2020)
                    Je suis Delphine Volange et j’appartiens à la société du beau sexe.
                    Hier, je m’aperçois que je compte parmi ceux qui dans les hautes sphères semblent (en ce moment-même) entraîner le monde en enfer…un ami.
                    Un cher et bienveillant ami d’enfance.
                    Devenu politicien depuis lurette, voilà qu’il souffle aujourd’hui en coulisse à l’oreille de l’un de ceux qui prônent en public …une inoculation imposée du sérum salvateur.
                    C’est-à-dire selon mon cœur une des pires choses imaginables au théâtre de l’Empire.

                    lire la suite

                    ​​Delphine Volange, La Raison des Roses

                    https://www.laraisondesroses.com/textes-%C3%A9crits-an-de-gr%C3%A2ce-2020


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 13:45

                      @njama
                       
                      Très beau texte.


                    • njama njama 29 mai 2021 19:52

                      @Francis, agnotologue

                      bonjour Francis
                      et plus quelle belle âme...
                      si vous voulez la rencontrer un peu... interviewée par Richard Boutry
                      https://www.youtube.com/watch?v=a17L_RADusE

                      Elle nous illumine, que dire de plus...


                    • pipiou2 29 mai 2021 15:08

                      Ah, dénigrer, un sport bien français.

                      Tout est nul : l’administration, les bénévoles, les concitoyens, le gouvernement, les médecins, le vigile à l’entrée ... etc.

                      Sauf moi.

                      Et bien sûr c’est mieux ailleurs, et si on m’avait demandé ç’aurait été mieux.

                      On va dire que cette « exigence » est probablement à l’origine d’un des systèmes de soins les plus généreux de la planète, et même de toute la galaxie.

                      En ce qui me concerne, moi Pipiou, j’ai pas eu de chance : je me suis fait vacciner, en 30 minutes, j’ai pas fait la queue et j’ai été accueilli par des gens compétents et sympas.

                      Pays de merde : même quand on veut se plaindre ça marche pas . smiley


                      • mac 29 mai 2021 18:08

                        @pipiou2
                        Vous parlez d’un système généreux !
                        L’un de ceux qui ponctionne le plus et qui redistribue le moins bien ?
                        Rendez-moi les milliers d’euros annuels de cotisations sociales faites en mon nom et je les dépenserai autrement.Des milliers d’euros pour être accueillis dans les couloirs à l’hôpital ? pour avoir une retraite peau de chagrin jusqu’à plus de retraite du tout ?
                        Ce système n’a rien de généreux, coute cher et est complètement arbitraire, enrichissant certains lobbies et en écartant d’autres.
                        Le système médical français semble ressembler de plus en plus à celui du Québec montré dans le film de Denys Arcan , les invasions barbares.


                      • pipiou2 30 mai 2021 02:07

                        @mac
                        Encore un français typique qui râle en bon enfant gâté.
                        Fais le comparatif avec les systèmes des autres pays si tu as le temps, ou bien renseigne-toi un minimum.

                        C’est peut-être que tu es un bon égoiste qui ne supporte pas la solidarité.


                      • mac 30 mai 2021 11:08

                        @pipiou2
                        Etre égoïste est dans mon droit et je n’ai cure de la morale de gauchos caviar qui se goinfrent de privilèges en faisant croire qu’ils sont généreux.
                        Enfant gâté ?
                        Je fais encore ce que je veux avec mon pognon et si je n’ai plus envie que l’état le gère mal, c’est mon droit. A moins qu’on rétablisse le rideau de faire et qu’on m’empêche de me casser. Votre système social, je vous laisse le financer avec vos potes...


                      • mac 30 mai 2021 11:09

                        @mac
                        Je parlais du rideau de fer, évidemment...


                      • mac 30 mai 2021 11:19

                        @pipiou2
                        Je rajoute que je vois au moins autant de gens qui mendient dans les rues ainsi que de gens aux dents mal soignées voire n’ayant plus de dents du tout que dans bon nombre de pays comparables et au système social, soi-disant moins bons que le notre.
                        J’en déduis qu’il n’est peut-être pas si bon que ça, le système social, sauf peut-être, pour ceux qui sont à la redistribution...


                      • pipiou2 30 mai 2021 12:23

                        @mac
                        C’est vrai que vous voyagez beaucoup et que vous avez fais des statistiques.
                        Il y a des SDFs en France donc on a une mauvaise couverture santé , hein ?

                        Vous connaissez beaucoup de pays offrant une Couverture Maladie Universelle ?
                        Si vous êtes honnête vous direz non.

                        Mais la mauvaise foi n’est pas soignée par la sécu . smiley


                      • mac 30 mai 2021 19:48

                        @pipiou2
                        C’est comme en union soviétique, il y a tellement de fonctionnaires ou privés dépendants du système public qui vivent sur la bête qu’ils feraient n’importe quoi pour défendre leur système inique, de gré ou de force ?
                        Oui je voyage beaucoup et non en France on n’est pas les mieux soignés et il y a plein de gens qui ne peuvent plus se soigner correctement et notamment les dents., Le meilleurs système au monde, ça c’est l’illusion que veulent entretenir tous ceux qui vivent sur le bête, et ils sont nombreux...
                        La couverture n’est universelle et égalitaire que sur le papier, en réalité c’est de la médecine à deux ou trois vitesses. Le système n’était pas mauvais au départ mais il y a bien longtemps qu’il a été perverti.
                        Maintenant, vous et la gauchiasse libérale ne me mettrez pas au goulag parce que ce système ne me plaît pas...


                      • pipiou2 30 mai 2021 20:13

                        @mac
                        Bon si vous êtes allé aux US vous savez que le coût des soins est prohibitif, j’espère.
                        Vous n’avez pas répondu à la question : dans quel pays y a-t-il une couverture maladie universelle totalement gratuite ?
                        Ou alors donnez des exemples de pays mieux lotis, vous qui « voyagez beaucoup » et savez tout.

                        Parce que pour l’instant vous vous bornez à des attaques assez pitoyables contre les fonctionnaires, et votre dégueulis genre « gauchiasse libérale » semble montrer que vous êtes juste un gros connard sans arguments.


                      • mac 30 mai 2021 20:33

                        @pipiou2
                        Mais c’est assez incroyable, vous voulez de la sécu, fort bien, moi je n’en veux plus, c’est mon droit et celui d’autres personnes comme moi ?
                        Si j’emploie le terme « gauchiasse libérale » c’est parce que ces gens, qui en réalité sont les idiots utiles des grands patrons et des multinationales, pensent être du côté de la morale et du bien et se croient obligés de vouloir imposer leur politique de gré ou de force.
                        En ce sens, cela ressemble de plus en plus au soviétisme.
                        La couverture universelle, je n’en ai rien à faire, l’important est le résultats. Jusqu’à preuve du contraire le France n’est plus le pays qui a la plus forte espérance de vie : Japon, Suisse, Australie,Singapour, Espagne, Italie, Suède... font mieux que nous, ce qui laisse penser qu’il y a autre chose qui fonctionne tout aussi bien, même mieux, ailleurs...
                        Sinon à part scander votre couverture universelle, vous n’avez aucun argument...


                      • mac 30 mai 2021 21:12

                        Ceci dit en matière de gros c...d, je pense que les gens qui connaissent vos commentaires sur ce site, jugeront lequel de nous deux en est le plus près...


                      • pipiou2 30 mai 2021 21:16

                        @mac
                        La CMU,c’est un des éléments, sur lequel vous buttez comme une poule devant un couteau.

                        Donc n’argumentez pas , dites juste « j’aime pas la sécu » et évitez des explications à la con pour vous défouler sur qui ou qu’est-ce, avec arguties stupides sur le soviétisme.
                        PS : Votre argument sur l’espérance de vie est quand même super naze, déjà parce que ça se joue à quelque mois par rapport aux pays cités, et surtout ça ne dépend pas que du système de santé.


                      • mac 30 mai 2021 22:20

                        @pipiou2
                        Et alors ça se joue à quelque mois ? Ce qui prouve seulement qu’il n’y a pas que notre soi-disant super système !
                        J’aime pas la sécu telle qu’elle est devenue, c’est assez clair dans mes commentaires, il me semble. Des fonds publics pour enrichir les marchands de tests et de piquouses, ce n’est effectivement pas mon truc...

                        La CMU, je vous laisse la financer avec vos petits copains...De toute façon tout ce système sera bientôt en faillite et c’est ma génération qui a casqué et qui casquera : presque 60 % de ponctions par l’état pour des files d’attentes dans les hôpitaux et une retraite à 75 ans équivalent au RSA plus 10 %. Super le système social français !
                        Maintenant si vous faites partie des baby-boomers, je comprends que vous aimiez le système, il vous l’a bien rendu...


                      • mac 30 mai 2021 22:45

                        @pipiou2
                        Quant à mes « arguties stupides » sur ce que l’on peut ressentir comme du soviétisme, je les maintient.
                        Si ça ne vous dérange pas d’avoir était « enfermé » chez vous pour un virus qui est encore loin d’être la peste noire, c’est votre problème...Etre quasiment sur le point de forcer les gens à s’injecter une substance encore expérimentale produite par des laboratoires privés étrangers, c’est du jamais vu.
                        Comme je vous le dit, je voyage pas mal et je l’ai fait même pendant les « restrictions », j’ai ainsi pu comparer le niveau de zèle de notre administration par rapport aux autres...elle est mûre pour la suite...


                      • mac 30 mai 2021 22:50

                        @mac
                        Si ça ne vous dérange pas d’avoir été « enfermé » chez vous...


                      • mac 30 mai 2021 22:56

                        @mac
                        Je les maintiens et je vous le dis...
                        Désolé pour les fautes , il faut que j’arrête, mais Pipiou m’énerve un peu !


                      • pipiou2 30 mai 2021 22:59

                        @mac
                        Quel rapport entre le système de santé et le confinement ?
                        vous êtes allé en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Australie et vous n’avez pas vu de restrictions de circulation ? Sérieusement ?
                        je crois que vous n’êtes pas trop honnête.
                        Alors autant en rester là, hein, parce que finalement vous êtes très « pravda »


                      • mac 30 mai 2021 23:21

                        @pipiou2
                        Non, mais je suis allé dans d’autres pays d’Europe où j’ai même pu faire du ski pendant que le français faisaient de la luge et des raclettes à 6 dans leur 30m2, parce que comme chacun le sait, les virus courent le long des remontes-pentes mais pas dans le RER ni dans les appartements étroits...
                        J’ai vu les plages de Miami où les gens vivent à peu près normalement depuis bien longtemps. Des vidéastes, qui n’appartiennent pas à la télé nationale, m’ont également montré les boîtes de nuit au Vietnam qui doivent être rouvertes depuis mars-avril 2020.
                        Les pays d’Europe occidentale que vous citez ainsi que le Canada semblent mûrs pour une administration mondialisée où les citoyens n’auront plus qu’à obéir. C’est peut-être ce qu vous souhaitez, moi pas du tout et ce n’est pas ce virus qui changera mon opinion...


                      • mac 30 mai 2021 23:34

                        @pipiou2
                        Concernant le système de santé, l’affaire est clause, vous n’avez aucune preuve pour me montrer qu’il est meilleur que les autres est vous refusez les miennes...
                        La CMU c’est juste de poudre aux yeux..


                      • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2021 00:34

                        @pipiou2

                        Copié-collé : « Quel rapport entre le système de santé et le confinement ?
                        vous êtes allé en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Australie et vous n’avez pas vu de restrictions de circulation ? Sérieusement 
                         ?

                        OCDE  Organisation de Coopération et de Développement Economique.

                         » L’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) a, en 1961, succédé à l’Organisation européenne de coopération économique (OECE), fondée en 1948 pour gérer l’aide américaine d’après-guerre (plan Marshall).

                        L’OCDE regroupe plus d’une trentaine de pays : toute l’Europe occidentale et l’Amérique du nord, plus le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée et, depuis 1995 et 1996, certains pays d’Europe centrale (République tchèque, Hongrie, Pologne) et, depuis 2010 le Chili, la Slovénie, Israël, et l’Estonie.

                        L’OCDE est le principal rassembleur de statistiques sur les pays développés. L’OCDE siège à Paris."


                        Sérieusement ?


                        Comme cela tombe bien !


                        Les pays européens doivent accélérer leurs campagnes de vaccination, sous peine de voir les premiers signes d’une reprise se fragiliser. Présentée dans les dernières prévisions de l’OCDE, publiées ce mardi, cette conclusion a été répétée par la cheffe économiste de l’institution, Laurence Boone, sur BFM Business.

                        À LIRE AUSSI :Le déploiement des vaccins et le plan Biden sont les meilleurs atouts contre la crise, selon l’OCDE

                        https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-vaccination-ne-va-pas-assez-vite-martele-la-cheffe-economiste-de-l-ocde-20210310


                      • pipiou2 31 mai 2021 00:36

                        @mac
                        « Close » , abruti.
                        Pour la CMU tu n’argumentes pas parce que tu es sec.
                        Et je n’ai pas dit « meilleur que les autres », mais un des plus favorables au monde, ce que personne de censé ne conteste, mais bon on a vu que tu es limité.
                        En plus il est plutôt performant.

                        Mais je parle au sens du pays, du peuple, pas de ta petite personne.
                        Que tu n’aimes pas ce système par pur égoisme est un autre problème.


                      • pipiou2 31 mai 2021 00:59

                        @Legestr glaz
                        Mon pauvre, pourquoi tu me racontes tout ça ?
                        Et quel rapport avec ma discussion avec Mac ?
                        Mais discute plutôt avec lui, apparemment vos arguments ne semblent pas vraiment cohérents smiley


                      • mac 31 mai 2021 06:59

                        @pipiou2
                        J’ai bien compris pour le close à la place de clause, je suis assez dyslexique du clavier, mais je sais me relire quand je ne suis pas agacé par un neuneu.
                        Je n’ai rien a argumenter sur la CMU parce que c’est à la santé, ce que le revenu universel sera au salaire à savoir un pansement pour cacher la misère dans laquelle s’enfonce le pays.
                        En matière de limité, vous feriez mieux de balayer devant votre porte...


                      • mac 31 mai 2021 07:01

                        @pipiou2
                        "Mais discute plutôt avec lui, apparemment vos arguments ne semblent pas vraiment cohérents

                        "
                        Il est vrai que vos arguments, eux, font autorité, surtout sur ce site !


                      • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2021 08:17

                        @pipiou2

                        C’est juste dans votre esprit qu’il manque de cohérence, vraiment. 


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 mai 2021 15:22

                        A l’Auteur ainsi qu’aux Lecteurs.

                        Ci-après un article mis en ligne et qui ne passe pas la barrière « invisible » de la pseudo-modération d’Agoravox.

                        Vous y retrouverez un solide complément d’informations dont beaucoup de gens, par pétoche, conformisme et lâcheté, ne veulent surtout pas entendre parler alors qu’elles vont s’imposer à eux d’une manière plutôt...désagréable.

                        Il est aisé de comprendre pourquoi puisqu’il s’agit d’un texte particulièrement bien documenté qui explique ce qu’il pourrait très bien advenir dans les prochains mois, à l’automne, précisément.

                        Les réticences s’expliquent par l’usage du titre (éminemment justifié), de « génocide sanitaire ».

                        Voyez ce qu’il en est.

                        https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=233331

                        Cordialement,

                        Renaud Bouchard


                        • sophie 29 mai 2021 15:28

                          @Renaud Bouchard
                          Le lien ne fonctionne pas  smiley


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 29 mai 2021 15:35

                          @sophie
                          Bonjour et merci.
                          Rien de surprenant.
                          Veuillez vous connecter sur le site des modérations.
                          Ce texte est passionnant.
                          Vous le constaterez par vous-même.
                          Merci d’avance et à bientôt !

                          Renaud Bouchard


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 15:47

                          @sophie
                           
                          cet article en attente de publication n’est visible que par les personnes qui ont déjà publié au moins 4 articles. C’est pourquoi vous ne le voyez pas.


                        • pipiou2 29 mai 2021 15:59

                          @Francis, agnotologue
                          Oui mais Bouchard est plutôt à la masse : il voit des ovnis et des reptiliens partout et il ne comprend pas pourquoi les autres ne les voient pas .  smiley


                        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 29 mai 2021 16:49

                          @Renaud Bouchard
                          J’ai lu votre article et approuvé (plusieurs fois) mais il ne passera JAMAIS !
                          Non pas à cause de la modération mais de l’administration de AV qui risque de gros problèmes en publiant un tel article. 
                          D’abord AV risque un procès tant les termes sont durs, exemple : «  tous les vaccinés commenceront à mourir à l’automne sic »
                          Ensuite AV profite de l’hébergement de la fondation FREE et free ce sont les médias à la botte de qui vous savez. Point !
                          La CENSURE est partout. Tiens par ex sur mon profil il est mentionné mon site (en fait ma vidéo) elle se trouve sur odysee car YOU TUBE la immédiatement censuré !
                          Elle est plus humoristique que méchante mais elle contient un mot interdit : coronavirus que le robot de YT a immédiatement repéré.
                          la voici pour les amateurs
                           smiley


                        • alinea alinea 29 mai 2021 17:13

                          @Renaud Bouchard
                          Bonjour,
                          Je pense que c’est un article beaucoup trop long ; peut-être en faire une partie« vulgarisée » et un renvoi vers les tableaux, les détails.
                          Vous n’êtes pas frappé du barrage +4 ; vous êtes à +16 -16 !
                          Il faut dire ça remue les esprits sage comme celui de Monolecte par exemple ! et ils sont nombreux en France, et ailleurs aussi, comme vous le savez..
                          Donc, la pédagogie veut qu’on se mette au niveau de son public.
                          Je l’ai enregistré, pour le relire déjà, et le cas échéant le diffuser par réseaux personnels ?


                        • leypanou 29 mai 2021 17:17

                          @Bendidon
                          « tous les vaccinés commenceront à mourir à l’automne sic »  : çà doit faire plaisir à tous ceux qui pensent qu’on est trop nombreux, en particulier un « écolo » auteur sur agvx.
                          Notons bien ceux qui se sont fait vacciner pour voir si c’est vrai ou non : j’ai par exemple f, n, p, m, s, n plus tous les vaccinés « honteux ».


                        • Adèle Coupechoux 29 mai 2021 17:24

                          @Renaud Bouchard

                          J’ai apprécié vos deux billets du 28 mai. 
                          Celui qui parle de génocide sanitaire est peut-être un peu long mais devient très rapidement très prenant. 
                          Comme vous, je ne comprends pas ce nouvel enfermement, cette fois-ci mental.


                        • mac 29 mai 2021 18:10

                          @pipiou2
                          Et vous vous voyez des vaccins efficaces contre les coronavirus ?


                        • pipiou2 30 mai 2021 02:02

                          @Bendidon
                          Finalement tous ces commentaires me mettent l’eau à la bouche, un bel article pour frappadingues apparemment.
                          Pourvu qu’il passe, histoire qu’on se marre un bon coup !


                        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 30 mai 2021 09:12

                          @pipiou2
                          hé bé t’es encore sur AV à 2 heures du mat ?
                          C’est toi le frappadingue pipipiou
                           smiley


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 30 mai 2021 18:49

                          @pipiou2
                          Ah ! Cher Pipiou, quel plaisir lorsque vous viendrez consulter pour tenter de gratter quelques heures de survie en expérimentant les séquelles et effets imprévus mais si peu nombreux consécutifs aux vaccinations !
                          Comprenez-vous réellement ce que vous lisez ?
                          Ou vous faites l’âne pour recevoir votre ration de foin, et la Réalité de l’actualité saura tourner son doigt amical pour faire de vous un heureux élu, ou vous lisez, réfléchissez, écoutez et tentez, comme beaucoup d’entre-nous, de comprendre.
                          A bientôt.
                          Renaud bouchard


                        • pipiou2 30 mai 2021 21:38

                          @Renaud Bouchard
                          Vous consultez sur rendez-vous Mme Irma ? smiley

                          En quand vos prédictions s’avèrent fausses, vous vous excusez ou bien vous repartez sur un nouveau canular comme si de rien n’était ?

                          Au moins moi j’attends votre article avec enthousiasme !


                        • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2021 10:35

                          @Renaud Bouchard
                           
                          J’ai lu votre article et j’ai voté « pour » sa parution. Il est « factuel » mais sans doute qu’il dérange ? Par ailleurs, l’étude parue dans « The Lancet » est un très lourd pavé jeté dans le marigot de Big Pharma. Voici une partie de la conclusion de cette étude scientifique, pour ceux qui n’ont pas accès à la modération.

                          " Les essais de phase 3 non coordonnés ne satisfont pas aux exigences de santé publique. Les essais de plate-forme conçus pour répondre aux questions de santé publique avec un protocole commun permettront de prendre des décisions, éclairées par des critères communs et une évaluation uniforme.

                          Ces considérations sur l’efficacité et l’efficience sont basées sur des études mesurant la prévention de l’infection légère à modérée au COVID-19. Ils n’ont pas été conçus pour conclure sur la prévention de l’hospitalisation, des maladies graves ou des décès, ou sur la prévention des infections et du potentiel de transmission.
                          L’évaluation de l’adéquation des vaccins doit prendre en compte tous les indicateurs et impliquer la sécurité, la déployabilité, la disponibilité et les coûts."

                          https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S2666-5247%2821%2900069-0


                        • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2021 10:39

                          @pipiou2

                          C’est vrai que des parutions comme celle ci jette un gros pavé dans la mare ! 

                          Cela vous dérange que le contrôle de l’efficacité et l’efficience des vac$in$ soit une vaste fumisterie ? 

                          https://www.thelancet.com/action/showPdf?pii=S2666-5247%2821%2900069-0


                        • pipiou2 31 mai 2021 22:21

                          @Legestr glaz
                          De quelle parution tu me parles ?
                          Tu as encore oublié de prendre tes pilules Legestr.


                        • Jacques_M 29 mai 2021 16:18

                          Bonjour. Je viens de voter pour à 16h14 : +14 -16 = -2.

                          C’est impossible qu’il y ait 16 moins ! 


                          • Jacques_M 29 mai 2021 16:20

                            @Jacques_M
                            Concernait l’article en modération de Mr Bouchard.


                          • sophie 29 mai 2021 16:53

                            @Jacques_M
                            et est-il possible qu’il ait 14 + ?


                          • nono le simplet 29 mai 2021 16:59

                            @Jacques_M
                            16 votes négatifs ? il y a encore des gens sensés sur AGV ... ça fait plaisir


                          • Adèle Coupechoux 29 mai 2021 17:30

                            @Jacques_M

                            Surtout que ce matin, il était à ×8.

                            Un sacré acharnement pour qu’il ne passe pas.

                            J’ai remarqué plusieurs fois avec un ami qu’en approuvant, les comptes étaient à égalité et le restaient quand bien même cet ami approuvait lui aussi juste après.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 18:03

                            @sophie
                             
                            ’’ est-il possible qu’il ait 14 + ?’’
                             
                            Mais oui, largement. Je suis sensé selon les critères nonos : j’ai voté pour.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mai 2021 18:32

                            @Francis, agnotologue
                             
                            je voulais dire : je suis insensé selon les critères nonos.


                          • sophie 29 mai 2021 19:16

                            @francis
                            donc annoncer la disparition de l’humain dés septembre c"est banal ?



                          • nono le simplet 30 mai 2021 09:34

                            @sophie
                            au moins c’est après l’été ... tout le monde aura pu prendre des vacances ...
                            il vous reste 3 mois à vivre !
                            je prends juin-juillet-août !


                          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 30 mai 2021 09:46

                            @Jacques_M
                            pour ceux qui ne pigent pas comment fonctionne un robot
                            il suffit de l’incrémenter par exemple pour l’article de Renaud si quelqu’un vote positivement le robot (algorithme) actionne automatiquement un vote négatif pour faire en sorte que la différentiel soit toujours de +4 maximum
                            +4 en modé signifie que votre article est HS
                            Alors quand des guignols sur ce site se réjouissent qu’il y eut 16 personnes à refuser l’article de bouchard, ce ne sont pas des agoravoxiens mais juste du fait d’un algorithme malveillant !
                             smiley


                          • Clocel Clocel 30 mai 2021 09:57

                            @ Bendidon

                            C’est ça le miracle de la démocratie, quand la majorité est débile, tu vis chez les débiles !

                            Mais, y’a une finalité, faut pas croire !

                            Tu sais c’est quoi ton problème !? T’es pas démocrate ! smiley


                          • I.A. 29 mai 2021 16:21

                            ... Et avec un masque spécial, en plus, hi hi hi ! (z’aviez mis du foin, dans le masque ?)

                            Bon, parce que c’est vous, je vous dis quel est le meilleur vaccin contre la Vie (maladie qu’on attrape à la naissance) : c’est le suicide, Monolecte, le suicide, ni plus ni moins (en une fois) !


                            Grosse bise distancielle, arf arf !


                            • sophie 29 mai 2021 18:17

                              Monolecte a bon caractère


                              • malhorne malhorne 29 mai 2021 18:36

                                Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterrand écrivait ceci : 
                                « À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. 
                                Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. 
                                On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien. 


                                • alinea alinea 29 mai 2021 19:12

                                  @malhorne
                                  où ? il semble bien qu’on ne trouve pas la source !
                                  Attali est un mec très intelligent, ce qui est dit là rase les pâquerettes, j’aimerais bien être sûre avant de m’offusquer ! disons que je m’offusque déjà assez !


                                • leypanou 29 mai 2021 19:33

                                  @alinea
                                  si çà peut aider : The selection of idiots will therefore be done by itself : they will go to the slaughterhouse alone. “ This fragment is excerpted from his book “Brief History of the Future”, published in France in 2006.” 

                                  Titre du livre : Histoire courte du Futur, publié en 2006.


                                • Fergus Fergus 29 mai 2021 20:41

                                  Bonsoir, malhorne

                                  « il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux »
                                   smiley N’importe quoi ! Jamais les personnes âgées n’ont été autant protégées. Notamment par le vaccin anti-grippal.


                                • alinea alinea 29 mai 2021 22:54

                                  leypanou, c’est déjà plus dans son style !!

                                  merci


                                • leypanou 29 mai 2021 23:14

                                  @alinea
                                  il faut vérifier qu’il a bien écrit çà dans ce livre. Je mets un lien où il y a un extrait du livre (17 lignes).
                                  Le livre existe : il a été publié en 2006.
                                  Autre extrait :

                                  We will find something or cause it ; a pandemic that targets certain people, a real economic crisis or not, a virus that will affect the old or the elderly, it does not matter, the weak and the fearful will succumb. 

                                  The stupid will believe it and ask to be treated. We will have taken care of having planned the treatment, a treatment that will be the solution. 
                                  Il va dire qu’il a écrit çà sans le penser.

                                • troletbuse troletbuse 30 mai 2021 00:02

                                  @Fergus
                                  N’importe quoi  smiley  smiley
                                  Toujours le ùêùe argument stérile.
                                  Vous azuriez pu mettre le Rivotril également ainsi que les vaxxins Covid


                                • alinea alinea 30 mai 2021 11:06

                                  @leypanou
                                  Je ne doute pas qu’il pense ça mais je doute qu’il l’ait écrit, comme ça.
                                  De toutes façons,les complotistes n’inventent que le plausible !!


                                • Fergus Fergus 30 mai 2021 17:57

                                  Bonjour, alinea

                                  « les complotistes n’inventent que le plausible »
                                   smiley A l’image de la grande conspiration des pédo-criminels ?


                                • amiaplacidus amiaplacidus 30 mai 2021 18:21

                                  @malhorne Qui cite Attali : « ...car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. ... »

                                  C’est quand qu’Attali boit le sédatif final, parce qu’il a largement dépassé la date limite de consommation.


                                • alinea alinea 30 mai 2021 20:35

                                  @Fergus
                                  Je ne connais pas la grande con spiration des pédo criminels ; mais les américains accusés de criminalité à l’égard des jeunes femmes et des enfants, je pense que oui, c’est plausible : le pouvoir de vie et de mort est le pouvoir absolu ; dieu ou diable, diable ici. je crois qu’il y a eu quelques procès, quelques arrestations, quelques meurtres en prison, bref je ne crois pas que la pédo criminalité soit un mirage. Et ceux-là sont au ou très proches du pouvoir !
                                  .


                                • troletbuse troletbuse 31 mai 2021 10:37

                                  @alinea
                                  Fergus n’est qu’un propagandiiste de na pensee unique qui nie tout ce qui peut nuire a la macronie avec une mauvaise foi gigantesque.


                                • troletbuse troletbuse 31 mai 2021 10:51

                                  @troletbuse
                                  Fergus n’a probablement pas ete interesse par un certain Duhamel pedophile, tout comme un autre du meme nom qui mangeait dans les restos clandestins.
                                  C’est la raison de ses articles « leurres » d’enfumage et de diversion tout comme son homologue Grounichou.


                                • pipiou2 31 mai 2021 22:23

                                  @Fergus
                                  Ou comme Merah qui était un agent des services secrets ?

                                  En fait tout repose sur la notion de « plausible ».
                                  L’existence de Dieu ou des reptiliens est considérée comme plausible par certains.


                                • mac 31 mai 2021 23:24

                                  @pipiou2
                                  Ou comme ceux qui disent, comme pour nous en convaincre, qu’on a le meilleur système de santé au monde...
                                  Bonne nuit Pipiou !


                                • June June 29 mai 2021 19:16

                                  Sachant les effets indésirables de ces vaccins largement connus, du non recul que la question sur les effets sur le long terme pourquoi y êtes vous allée comme un mouton suiveur ? Pour plus de liberté ?


                                  • Fergus Fergus 29 mai 2021 19:25

                                    Bonsoir, Monolecte

                                    Pas de chance !

                                    Mon épouse est passée avec 15’ de retard sur son heure de rendez-vous au centre de vaccination de Dinan pour la première injection de Pfizer, et 10’ de retard pour la seconde injection.

                                    Quant à moi, j’avais un rendez-vous pour le Janssen à 17 h 46. J’ai été vacciné à 17 h 49 rigolarde à la pharmacie. smiley


                                    • Fergus Fergus 29 mai 2021 19:48

                                      erratum :

                                      ... à 17 h 49 par une vaccinatrice rigolarde...


                                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 29 mai 2021 20:02

                                      @Fergus
                                      Adieu Fergus on t’aimait bien pourtant smiley


                                    • njama njama 29 mai 2021 20:08

                                      @Fergus

                                      bonne chance à votre belle...
                                      tout le monde ne l’aura pas eue
                                      ça tourne vraiment très mal pour certaines personnes... et même fatal, alors que les probabilités qu’elles seraient mortes de la covid seraient infimles, epsilonesques...

                                      https://www.topsante.com/medecine/medicaments/grandes-familles-de-medicaments/vaccin-astrazeneca-un-mannequin-britannique-est-decedee-apres-avoir-recu-une-pre-644116

                                      Ne nous voilons pas la face Fergus, c’est réel, de plus en plus attesté de jours en jours, même si ce taux est marginal, ça reste roulette russe pour des personnes en bonne santé qui ne seraient jamais mortes du covid.
                                      Bénéfices / risques ; pour qui les risques, rien du côté des producteurs de vaccins, exonérés, amnistiés d’avance, alors les connards qui réclament une vaccination obligatoire pour des vaccins en AMM conditionnelle, Académie de Médecine compris, mériteraient d’aller en asile psychiatrique, si pas être pendus haut et court ou pour le moins goudronnés et emplumés.

                                      Ah la tyrannie des bien-pensants... celle qui envoyait les gens pas comme tout le monde au bûcher parce qu’ils ne croyaient pas comme tout le monde... en feriez-vous partie cher Fergus ?


                                    • njama njama 29 mai 2021 20:18

                                      @Fergus

                                       ah celui, celle qui aurait l’idée de me vacciner de force, j’avoue que l’idée de meurtre ne serait pas très éloignée de mes pensées, car on ne pourrait accepter l’idée d’être « violé » contre son gré par une « onction génique » qui ne mérite pas le nom de vaccin, ...
                                      juste légitime défense, vue de ma lorgnette et, je ne plaisante pas, s’il faudrait que ce serait l’ultime recours contre la tyrannie des « opinions », car rien de scientifique n’est établi dans le sens de cette utilité publique, tout est controverses.
                                      Prenez garde cher Fergus de militer dans ce sens,... respectez notre liberté pour ne pas nous rendre assassins.


                                    • Fergus Fergus 29 mai 2021 20:38

                                      Bonsoir, njama

                                      Rassurez-vous, je reste farouchement opposé à l’obligation vaccinale.
                                      Je ne me suis d’ailleurs fait vacciner que sur l’insistance de mon fils et de ma belle-fille. Egalement un peu pour ne pas risquer d’être écarté durablement de tout accès à la vie culturelle.


                                    • troletbuse troletbuse 30 mai 2021 00:05

                                      @Bendidon
                                      Sa femme a gagné 25 mn de vie et Fergus 49 minutes. smiley


                                    • troletbuse troletbuse 30 mai 2021 00:11

                                      @Fergus
                                      Profitez en vite Fergus de vos 6 mois et 49mn de répit avant la 3eme dose.  smiley


                                    • troletbuse troletbuse 30 mai 2021 11:29

                                      @Fergus
                                      Fergus vous qui savez tout sur tout, je vous conseille cette chanson à chanter fort lorsque vous irez cherchez votre piquouse :
                                      Le vaxxin en chantant nous ouvre les barrières.

                                      Le vaxxin guide nos pas,

                                      Et du Nord au Midi la seringue guerrière.

                                      A sonné l’heure des combats.

                                      Tremblez, ennemis de la France !

                                      Rois ivres de sang et d’orgueil !

                                      Le peuple souverain s’avance :

                                      Tyrans, descendez au cercueil !

                                      Refrain :

                                      Le vaxxin nous appelle,

                                      Sachons vaincre ou sachons périr :

                                      Un Français doit vivre pour lui,

                                      Pour lui un Français doit mourir !

                                      Au fait, je pense que vous avez participé aux manifs en Bretagne pour les langues régionales que vous défendez
                                      A moins que vous ayez eu piscine...comme d’habitude.  smiley


                                    • Fergus Fergus 30 mai 2021 18:00

                                      Bonjour, troletbuse

                                      Non, je n’ai participé à ces manifestations, eu égard à ma présence au coeur de la Lozère au même moment. Mais je regrette qu’il y ait eu conflit de calendrier.


                                    • sylvie 30 mai 2021 18:06

                                      @Fergus
                                      l’homme ubique


                                    • troletbuse troletbuse 30 mai 2021 21:36

                                      @Fergus
                                      Vous etes uun sacre pollueur bien que vous vous dites ecololo, un peu comme vous vous dites LFI. J’espere que vous avez un vehicule hybride ou electrique comme le poudre vous l’a dit. Ca pollue en Afrique mais c’est pas grave.
                                      Finalement, vous n’etes jamais au bon moment au bon endroit. C’est votre methode d’avoir piscine  smiley


                                    • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 29 mai 2021 19:39

                                      Dans le Maine et Loire des vaccinés deux fois ont du revenir pour une troisième injection, la raison : la deuxième injection était trop diluée ... (on croit rêver là)

                                      Bordeaux, 200 personnes de trop n’ont pas pu être vaccinées, la raison : l’ARS s’est plantée en disant venez, venez, pas besoin de rdv ... sauf que le centre de vaccination ne recevait que sur rdv et qu’il n’avait que le nombre de doses prévues.

                                      Tous ces dysfonctionnements  et ceux décrits dans le billet de Monolecte  n’encouragent pas à faire confiance. 


                                      • Rinbeau Rinbeau 29 mai 2021 20:24

                                        il y a deux files d’attente !

                                        On a déjà connu ça à

                                        Auschwitz

                                         ! Butane Propane ! Butane Propane… !


                                        • LeMerou 30 mai 2021 07:38

                                          @Rinbeau
                                          Excellent humour noir.


                                        • zak5 zak5 30 mai 2021 05:35

                                          Vous avez aimé l’angoisse du virus, vous allez adorer le stress du vaccin...personnellement j’hésite encore d’aller me faire vacciner en file indienne (je suis pourtant du bon coté de l’alphabet)... Mais l’effet du Nudge (cette théorie de Richard Thaler qui peut vous faire gober n’importe quoi) bat son plein, j’entends autour de moi « tout le monde se vaccine ! »


                                          • LeMerou 30 mai 2021 07:35

                                            @ l’Auteur.

                                            Merci pour ce petit reportage covidien.

                                            Je ne mets pas en doute l’allant et la sincérité des bénévoles, mais voilà encore un exemple parfait de procédure « vaccinodromesque » mise au point par des personnes qui sont dans l’ignorance totale de la réalité du terrain. Procédures irréalistes qui sont légion dans notre vie quotidienne.

                                            Regrettable. Si l’on se place dans la « folie » contaminatoire, on rentre « sain » et l’on peut ressortir, contaminé mais « vaxxiné ».... Trop fort....


                                            • Adèle Coupechoux 30 mai 2021 07:55

                                              @LeMerou

                                              Trop fort aussi ceux qui se sont fait « vacciner » et sont pour la « vaccination » anticovid obligatoire !

                                              L’argument : je ne veux pas être contaminé...par les non vaccinés. 
                                              :_/ 


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 mai 2021 07:56

                                              @LeMerou
                                               
                                              ’’Je ne mets pas en doute l’allant et la sincérité des bénévoles ’’
                                               

                                               Bénévoles ? Peut-être. Incompétents surement. Il faut être inconscient ou terrorisé pour accepter de mettre sa santé entre les mains d’une organisation pareille. A fortiori celle de son enfant.



                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 mai 2021 09:26

                                                @Alain Dussort
                                                 
                                                 Merci pour le partage de ces données.
                                                 
                                                 sauf erreur dans le tableau listant vaccins par vaccins, les effets indésirables par nature d’effet, il manque Pfizer, celui qui apparemment selon d’autres données, est le plus utilisé et responsable de près de la moitié des dégâts.
                                                 
                                                 A noter cette info : «  Les employeurs pourraient être tenus responsables de toute réaction indésirable s’ils imposaient la vaccination anti-Covid. »
                                                 
                                                 Question à tous : quelle serait leur responsabilité s’ils en venaient à licencier un employé empêché par les institutions d’accomplir sa mission ? Je pense par exemple à un employé appelé à des missions à l’étranger.


                                              • nono le simplet 30 mai 2021 09:27

                                                @Alain Dussort
                                                la lecture des sites du GRU comme référence ... épatant smiley


                                              • xana 30 mai 2021 10:21

                                                @nono le simplet
                                                Pourquoi ?
                                                Tu en est resté à Radio-Paris ?



                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 mai 2021 11:16

                                                @Jacques_M
                                                 
                                                 c’est la preuve qu’il n’y a pas que des placébos.
                                                 
                                                 En effet, quelle est la différence entre ceux qui ne ressentent rien après le piqûre et ceux qui, en bonne santé, décèdent après , sinon que les uns ont reçu un produit inoffensif pas pas les autres.
                                                 
                                                Il faut bien qu’ils testent leurs produits. puisqu’ils ont reçu carte blanche. Et pourrait-il en être autrement dans une expérience de la sorte ? Il faut bien qu’ils testent leurs produits. puisqu’ils ont carte blanche.


                                              • troletbuse troletbuse 30 mai 2021 11:37

                                                @Jacques M
                                                Nono le connaud va nous dire que ces personnes ne sont pas mortes, que c’est des fakes news car comme a dit Audiard, ca ose tout..


                                              • eau-mission eau-pression 30 mai 2021 11:51

                                                @Francis, agnotologue

                                                Ayant carte blanche, « ils » auraient tort de se priver de tester toutes les techniques en développement, y compris celles qui permettent le suivi/traque.

                                                Cependant, je ne vois pas de dispositif permettant le suivi d’expérience. J’étais récemment dans une réunion amicale d’une dizaine de personnes (gens de mon âge, donc plus de 60 ans). Certains avaient reçu un certificat de vaccination, d’autres non.

                                                Et quand j’ai demandé à la cantonnade, moi le seul non-vacciné, s’ils étaient conscients de leur statut de cobaye, ils ont répondu unanimement « oui ».


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 mai 2021 12:06

                                                @eau-pression
                                                 bonjour,
                                                 
                                                dsl, je ne comprends pas.


                                              • eau-mission eau-pression 30 mai 2021 12:21

                                                @Francis, agnotologue

                                                Si vous ne comprenez pas, ça doit être que j’avais mal interpété votre post avant de répondre.

                                                Je dis par un témoignage que des gens a priori sensés acceptent d’être des cobayes, donc
                                                de prendre le risque que ce qu’on leur injecte ait des effets négatifs imprévus (à court et long terme) ;
                                                de passer sur la contradiction de big pharma, qui depuis toujours écarte la concurrence au motif qu’elle n’offre pas la sécurité de tests prolongés (phase 3 je crois).

                                                Pour eux, laisser-aller passe avant réflexion.

                                                Ensuite, on peut imaginer techniquement des processus à base de nanotechnologie qui permettraient de faire un suivi occulte de ce maxi-test que constitue la vaccination de masse. Je croyais que vous parliez de cela.


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 mai 2021 13:20

                                                @eau-pression
                                                 
                                                 ’’Je dis par un témoignage que des gens a priori sensés acceptent d’être des cobayes ’’.
                                                 
                                                Un complotiste peut-il en cacher un autre ?
                                                 
                                                Il y a peut-être d=parmi ces personnes sensées des gens qui craignent que ces « vaccins » soient en réalité protecteurs contre « pire à venir que le Covid », mais que pour éviter une panique on ne nous le dit pas ?
                                                 
                                                 Par exemple, une guerre mondiale sans merci à base de saloperies virales.


                                              • eau-mission eau-pression 31 mai 2021 09:38

                                                @Francis

                                                A mon tour je ne comprends pas votre remarque sur qui cache qui.
                                                A priori, vous n’ếtes pas c... mais agnotologue.

                                                Dites que je suis sceptique ou autre qualificatif, mais laissez moi le droit au doute.

                                                Comme j’ai dit plus haut, il s’agit de gens que je connais très bien. Tout simplement, ils doivent se dire qu’il ne faut pas cracher dans la soupe, que l’organisation sociale sous laquelle nous avons vécu, celle où nous avons joué notre rôle, a le mérite de nous avoir nourris et n’est donc pas fondamentalement mauvaise.

                                                Par rapport à votre hypothèse, que pensiez-vous dans votre jeunesse de l’hypothèse d’une apocalypse nucléaire ? Il faut bien constater qu’elle n’a pas eu lieu.



                                                • troletbuse troletbuse 30 mai 2021 11:15

                                                  L’application Stop ou Anti-Covid ne coûte (presque) rien vu que c’est l’état qui paye ’avec notre argent et l’état est très généreux) mais il n’y a eu aucun appel d’offre et comme d’habitude ces affaires n’ont pas lieu d’être car nos politicards profiteurs sont très honnêtes : 11 mn d’humour

                                                  https://infovf.com/video/stopcovid-veran-scandale-favoritisme—9407.html


                                                  • saint louis 30 mai 2021 18:50

                                                    En plus d’être prit pour du bétail lors des séances de piquouses, ceux ci une fois vaccinés gardent encore les distances par peur d’être malgré tout contaminés tellement c’est efficace..

                                                    C’est beau cette confiance aux institutions.

                                                    Vraiment je m’incline.


                                                    • eau-mission eau-pression 30 mai 2021 19:03

                                                      @saint louis

                                                      Même que parfois le véto a la rage


                                                    • troletbuse troletbuse 30 mai 2021 19:14

                                                      Les vetos sont obliges de demander a tous les mougeons qui arrivent chez lui avec un chien :

                                                      « C’est pour vous ou pour votre chien » smiley)


                                                      • Adèle Coupechoux 30 mai 2021 22:22

                                                        @troletbuse

                                                         smiley 


                                                      • Adèle Coupechoux 30 mai 2021 22:33

                                                        @troletbuse

                                                        Vous pouvez donner un coup de pouce à Quels sont les bons gestes barrières au terrorisme sanitaire ? de Yann Esteveny ?

                                                        C’est un billet très synthétique.


                                                      • Adèle Coupechoux 30 mai 2021 22:32

                                                        @eau-pression

                                                        Vous pouvez donner un coup de pouce à Quels sont les bons gestes barrières au terrorisme sanitaire ? de Yann Esteveny ?

                                                        C’est un billet très synthétique.


                                                        • troletbuse troletbuse 31 mai 2021 10:31

                                                          Je conseille la derniere video du 30 mai de Cosette sur Radio-Quebec.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité