• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Daech et Hillary, danseuses des Saoud

Daech et Hillary, danseuses des Saoud

La révélation de cet email déchire le voile du mensonge tissé par les dirigeants occidentaux autour d'un terrorisme qui est leur bébé. Ces crapules savaient et n'ont rien dit parce que leur complicité est indicible.

Depuis son exil londonien, Julian Assange vient de révéler un nouvel email d'Hillary Clinton. Dans ce courriel daté d'août 2014, elle écrit : "Nous devons aussi utiliser la voie diplomatique (..) pour faire pression sur le Qatar et l’Arabie Saoudite qui fournissent clandestinement un soutien financier et logistique à Daech et d’autres groupes sunnites radicaux de la région". A l'époque, Mme Clinton n'est plus secrétaire d'Etat. Mais elle est une personnalité politique de premier plan. Elle adresse cette recommandation à John Podesta, son actuel directeur de campagne, qui est alors conseiller de Barack Obama.

Pourquoi la révélation de cet email est-elle une bombe ?

D'abord, parce que ce courriel découvre le pot aux roses du financement extérieur du terrorisme. La doxa disait que les millions de dollars qui remplissent les poches des terroristes provenaient du trafic de pétrole et d'extorsions diverses. On devinait que les armes lourdes, les uniformes et les 4X4 de Daech n'avaient pas été achetés au bazar du coin. Daech et les autres groupes du même acabit ne sont pas des bandes de pouilleux déguenillés, mais ils constituent une véritable armée, composée de mercenaires suréquipés.

Cette armée d'invasion qui mobilise une piétaille de desperados sans foi ni loi n'a pas surgi du néant. Manifestement, elle a bénéficié d'une logistique efficace et de puissants moyens financiers. L'email de Mme Clinton l'exprime sans détour. Avec cette nouvelle pièce versée au dossier, c'est donc l'hypothèse souvent ressassée du "terrorisme autofinancé" qui passe à la trappe. On se doutait un peu que les décérébrés du djihad global ne travaillaient pas seulement pour la gloire. On sait désormais sans doute possible qui s'emploie généreusement à garantir leur pouvoir d'achat.

Mais il y a plus. Le courriel de l'ex-secrétaire d'Etat cite les deux Etats concernés. Il ne vise ni une nébuleuse d'institutions où toute responsabilité serait diluée, ni l'initiative privée de milliardaires qui financeraient le djihad pour le plaisir. C'est un point essentiel. Les défenseurs des pétromonarchies invoquent toujours l'obscurité des circuits de financement (qui est réelle) pour disculper les gouvernements saoudien et qatari. Comme on ne peut pas remonter à la source des transferts financiers, ils affirment qu'il n'y a pas de source, et le tour est joué. Qui finance les terroristes ? On ne sait pas vraiment. Et comme on ne sait pas vraiment, on finit par dire que ce n'est personne.

L'email d'Hillary Clinton balaye ces arguments de faux-jeton qui servent à blanchir les vrais coupables. Le texte est clair et net. Il désigne la responsabilité directe du pouvoir saoudien et du pouvoir qatari. Il signale la participation des deux Etats au financement et à la logistique de l'infrastructure terroriste. Hillary Clinton ne fait aucune réserve. Devant son clavier, elle dit les choses comme elles sont. Et ce qu'elle nomme, c'est un terrorisme d'Etat.

Du coup, l'email révèle aussi l'ampleur de la responsabilité américaine. Il montre que le poison ne vient pas seulement des deux pustules wahhabites, mais des USA. Quand Hillary écrit ce courriel, sa main ne tremble pas. Pourquoi ? Parce qu'elle sait de source sûre ce qu'elle écrit. Comme tous les dirigeants de premier plan, elle sait de quoi il retourne. Barack Obama lui aussi sait. Ainsi la révélation de cet email déchire le voile du mensonge tissé par les dirigeants occidentaux autour d'un terrorisme qui est leur bébé. Ces crapules savaient et n'ont rien dit parce que leur complicité est indicible.

Ce nid de scorpions, ils savent parfaitement qui le nourrit. Ce sont leurs amis. On se souvient que Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, puis Manuel Valls, avaient réfuté en bloc des accusations aussitôt taxées de complotisme. "Je n’ai pas de raison de douter de l’engagement de ces deux gouvernements", déclarait le premier ministre français sur RTL, en novembre 2015, à propos du Qatar et de l'Arabie saoudite, ces "amis de la France" en lutte contre le terrorisme. Après la révélation de ce nouvel email, M. Valls devrait se regarder dans la glace. Il aura l'air fin.

Cerise sur le gâteau, cette affaire met à nu la corruption abyssale des Clinton. L'ex-secrétaire d'Etat a cautionné l'alliance avec les pétromonarchies pour détruire des Etats souverains en Libye et en Syrie. Elle y a semé le chaos et la désolation. Mais cela ne suffisait pas. Elle a aussi touché les dividendes de cette compromission. Les monarques du Golfe qui abondent les caisses des djihadistes sont les mêmes que ceux qui versent des millions de dollars à la Fondation Clinton. Et c'est avec eux que Washington a signé les plus fabuleux contrats d'armement (80 milliards de dollars en dix ans). Difficile de faire mieux dans la compromission et la corruption. Daech et Hillary, même profil ! Danseuses pour les Saoud. Mais le pire, c'est qu'elle risque d'être élue.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 6 novembre 2016 10:30

    A ce sujet, le magazine en ligne américain « Slate » de cette semaine, voit chez Hillary Clinton une seule faute répréhensible : « la mauvaise gestion de son serveur de messagerie ».

    Le rôle des médias n’est plus à démontrer, mais quand même…


    • JL JL 6 novembre 2016 10:37

      @Jeussey de Sourcesûre
       

       c’est comme DSK : sa seule faute c’est de s’être laissé prendre la main dans le pot de confiture !
       
       J’aai connu un prof d’histoire-géo qui disait à ses élèves, lors des compos : ’’vous avez le droit de tricher, mais pas de vous faire prendre. ’’
       
       Depuis j’ai beaucoup réfléchi à cette phrase incidemment perverse sur les bords, et je crois aujourd’hui que c’étaient ses grandes connaissances géopolitiques qui avaient eu raison de sa moralité.

    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 6 novembre 2016 10:40

      @JL

      Il avait sans doute apprécié la lecture du « Prince » de Machiavel quand il avait étudié la renaissance florentine à la fac d’histoire.


    • pinéa 7 novembre 2016 18:57

      @Jeussey de Sourcesûre


      La version française de Slate a été crée par...Jacques Attali.

      Ne lisez pas ce truc malheureux ! 


    • alain_àààé 11 novembre 2016 13:33

      @pinéa je ne comprend pas pourquoi tu lis un torchon pareil de plus fait par un juif qui devrait étre en prison pour avoir dévoilé pourtant des informations confidencielles voir secretes qui dépense du secret défense.mais il est comme beaucoup d économistes mis plein d argent dans leurs poches et déclare que israel soit le centre du monde



      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 6 novembre 2016 10:50

        @JL

        Voila ce que j’ai posté avant-hier comme commentaire : lien.


      • Jelena Jelena 6 novembre 2016 11:38

        @JL >> Cherchez l’erreur ... s’il y en a une !
         
        Il n’y a pas d’erreur, les israelo-saoudiens sont indissociables (et ça ne date pas d’aujourd’hui...).


      • agent ananas agent ananas 6 novembre 2016 12:28

        @JL
        Il n’y a pas d’erreur.
        Si les milliardaires pro-israéliens financent la campagne d’Hillary Clinton, les saoudiens et autres wahhabites financent sa fondation.... Nuance.


      • JL JL 6 novembre 2016 12:40

        @vous,

         
         je comprends mieux pourquoi ce matin JL Bourlanges disait que l’élection de Trump serait une catastrophe ; que 90% des Européens sont pour Clinton.
         
         Nos médias hexagonaux sont entièrement entre leurs mains.
         

      • captain beefheart 6 novembre 2016 17:44

        @JL
        Oui,je l’ai entendu dire ça,incroyable quand-même ces analystes et commentateurs de la vie politique.C’est eux les extrémistes mais ils se présentent en parangon de la vertu et de la politique .Grand temps que nous dénonçons le liberalisme et le neoliberalisme comme des idéologies mortifères dans les effets au même titre que le communisme et le national-socialisme.


      • JL JL 6 novembre 2016 19:28

        @captain beefheart
         

         merci de confirmer : il y a des fois, je me demande si j’ai rêvé !


      • Byblos 6 novembre 2016 20:29

        @Jeussey de Sourcesûre
        Je suis allé lire le commentaire que vous avez fait. Joli !

        Une nuance, toutefois. Le jeu préféré des amères loques, ce ne sont pas les échecs, mais le poker. Aux échecs, les Russes sont maîtres.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 06:49

        @agent ananas
        Et où est la différence ??
        Les Clinton, en 2014, ont déclaré 28 millions de dollars au fisc américain.


      • agent ananas agent ananas 7 novembre 2016 11:11

        @Fifi Brind_acier
        Ne pas confondre l’argent qui finance sa campagne et celui qui finance sa fondation, même si au final tout cet argent bénéficie à Hillary.
        Le Daily Caller qui a eu accès aux déclarations d’impôts de sa fondation, fait état que celle ci redistribue seulement 5,7 % à des oeuvres et programmes caritatifs, le reste étant englouti en salaires essentiellement ... C’est certainement pourquoi le FBI a aussi lancé une enquête sur sa fondation.
        Quant aux 28 millions de dollars cela représente certainement les émoluments de ses discours qu’elle délivre à huis-clos aux grosses banques de Wall street et autres multinationales.


      • Ouam Ouam 6 novembre 2016 12:07

        merci pour l’article.

        pour moi c’est évident depuis des années.

        c’est les différents peuples qui en paient le prix fort dont l’afirque en premier lieu (massacres divers par daesh & co, viols, instabilitées politiques, assouvissements, pauvretée recurente, non développements possibles, etc...)

        suivi des peuples europeens qui subissent une invasion sans précédents, soutenus par les memes (soros & co et certains abrutis décérébrées) pour réduire le droit social des plus précarirés déja de cette part de la populaton histoire d’enrichir encore plus les memes qui sonts au bout de cette sinistre partie de jeu de con(s).

        Et les vrais coupables au bout, le quatar, l’arabie sahoudite et les usa eux sonts bien préservés dabs leurs prés carrés des problèmes engendrés.

        Le pommpon sur la cerise, les pays qui veulent résister à cela (le groupe des pays de l’est) se fonts eux traiter de facchos par une grande partie des médiais européens avec la doxa de la bien pensance qui la gere au bout....le compble absolu du pervers narcissique..

        Ce matin j’ai entendu par hasard que des migrants ne voulant plus (ceux ayant changé d’avis entre temps) monter sur des barques pour envahir leurs freres européens sont abbatus comme des chiens au fusil d’assaut devant les embarcations pour que les autres montent.

        et se noient comme cela s’est encore et encore et encore et...produit...pour ne pas changer

        Infos incoyable qui est parue sur ... france info, vous pourrez la vérifier, comme quoi défois il ne faut pas désespérer des médias ou un journaliste de temps en temps fait son ...TRAVAIL ! (quitte à se faire lourder ensuite)

        bonne journée,


        • Jelena Jelena 6 novembre 2016 14:16

          @Ouam >> les pays qui veulent résister à cela (le groupe des pays de l’est)
           
          Si dans les pays de l’Est, il y a depuis 10-15 ans un gros retour du christianisme, c’est parce que « ceux de l’Est » ont compris que « israeliens + saoudiens = 1 ».


        • Jelena Jelena 6 novembre 2016 19:44

          Même si il y a une part de vérité... Je précise que j’ai écrit le commentaire précédent sur un ton volontairement complotiste. ^^


        • OMAR 6 novembre 2016 20:08

          Omar9

          @Ouam « ..pour moi c’est évident depuis des années.... ».

          Ah bon ?

          Alors, pourquoi, toi et tes comparses, n’aviez jamais manifesté devant les ambassades de l’Arabie-Saloprie et du Qatar.
          Pourquoi n’aviez-vous jamais dénoncé et condamné ces crapuleries et leurs véritables commanditaires ?

          Pourquoi avez vous (depuis des années) éludé les véritables origines de ce terrorisme qui a fait tant d’innocentes victimes en Occident, pour déverser votre colère, votre haine et votre fiel sur l’Islam et les musulmans vivant en Occident ?
          Votre comportement a été et reste innommable...


        • Ouam Ouam 7 novembre 2016 00:10

          @OMAR

          « Alors, pourquoi, toi et tes comparses, n’aviez jamais manifesté devant les ambassades de l’Arabie-Saloprie et du Qatar. »

           

          Parce que on se serait fait traiter de gros fachos par vos congénaires MUSLIMS !

          Tu le sait parfaitement, je peut déja écrire le laius à ta place, tu veut ? 

           

          « Des intégristes fachistes d’extreme droite à caractere xénophobe, non seulement haissant notre communautée, désormais un cran de plus est franchi avec l’affront sans limites de manifester leur profonde haine devant notre patrie religieuse cad l’ambassafe de l’arabie sahoudite patrie religieuse de nos ancetres, 5 Eme pillier de notre grand livre sacré...(etc), 

          à quand les ratonnades ? , etcetcet..., 

          Nous en appelllons les doiGTs de l’homme, la licra, sos racisme pour l’arret immédiat de tels agissements intolérables, à la condamnation pénale de ce geste, des sanctions doivent etrent prises pour cet acte raciste abject, etc....blablabla habituel... »

           

          Suivi des eternelles : complaintes, jérémiades, accusations, du muslim en pleureuse avec son célebre « cépasnous céleszautre’s », suivi (eventuellement) d’émeutes ou le non muslim qui se rebiffe en prendra plein la poire (Les femmes en particulier), comme cela s’est de nombreuses fois passées dans les banlieueues trop bien connues ou les chances pour la france sont archi-majoritaires

          Inch’allah


        • Ouam Ouam 7 novembre 2016 00:41

          @OMAR

          Un dernier frere sallaf OMAR

          « Pourquoi avez vous (depuis des années) éludé les véritables origines de ce terrorisme qui a fait tant d’innocentes victimes en Occident, pour déverser votre colère, votre haine et votre fiel sur l’Islam et les musulmans vivant en Occident ? »

           

          Tu vois moi en tant qu’ex Catho, j’ai compris, je ne VEUT pas soutenir les dérives de Crivitas, ni celle des intégristes polaks contre l’avortement (etc...)

          Donc ma religion à fini dans le pot de formol, et je t’invite à sortir UN SEUL de mes posts ou je défends bec et ongles le christianisme (c’est bien plus souvent l’inverse)

           

          Bcp d’ex muslims (donc nettement moins secouées de la pulpe que toi) ont AUSSI compris,

          leur religion est dans leur pot a formol aussi (chacun le sien smiley )

          Chez les Juifs c’est pareil (encore un autre pot de formol) , etc...

           

          Tu t’accroche à ta religion de (BEEP) qui prone de plus désormais majoritairement un islam régoriste, parce que ne va pas commencer à me sortir que c’est les Quataris, ou Israel ou les USA qui les embourkanne DE FORCE tes femmes d’ici et pronent la d’jellab’ barbe crasseuse de 100 jours + nike crapoteuses, et tu sait TRES bien toi ce que ca veut dire cet embourkannement et tout le tralala qui va avec... le rejet massif de celui / celle qui n’en est pas !

          Alors, stp, t’arrette de nous prendre pour des quiches 5mn ...merci !

          Si tu ne soutenais pas ton Islam régoriste de (beep) tu ferai comme les autre religions, tu condamnerai et surtout t’en isolerais..comme les autres le font ...point...

          pas à tortiller du cul pour chier droit ....


        • OMAR 7 novembre 2016 09:36

          Omar9

          @Ouam

          Que des arguments-bidon.
          Ppar contre, la haine....
          Pauvre type.


        • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 2016 23:41

          @OMAR
          Arrête de chouiner mon colon, le Monsieur t’explique qu’un indigène devant l’Ambassade d’Arabie Saoudite c’est un raciste islamophobe et tout et tout...

          C’est pour ça que c’est interdit par les collabos..
          Mais un Algérien comme toi devant l’ambassade d’Arabie Saoudite c’est un apostat...
          Et ça c’est interdit par ta religion de paix et d’amour.
          Des arguments en béton mon colon, qui expliquent que jamais on ne t’y verras devant l’Ambassade..
          Ça t’emmerde un peu, t’as rien à répondre, alors ferme là tout simplement, dès que tu causes tu dessers ta cause...

          A part ça ça progresse partout la paix et l’amour, même les Belges et les Hollandais s’y mettent :





        • Ouam Ouam 8 novembre 2016 15:13

          @OMAR :

          « Que des arguments-bidon.
          Ppar contre, la haine....
          Pauvre type
          . »

           

          Profites en bien et à fond... tout ca risque de ne pas durer..éternellement ...

          Dans tous les cas tu sera perdant


        • SamAgora95 SamAgora95 6 novembre 2016 12:36

          L’administration US n’est pas complice des Saouds mes le donneur d’ordre, les Saouds ne sont pas les instigateurs du terrorisme, ils sont juste le portefeuille, les prête nom, la papier cul de l’idéologie sioniste.....Quel lion se laisserait dicter la loi par un âne ?


          Hillary n’a qu’Israel dans la bouche et dans la tête, les pays Européens ainsi que les pays du Golf sont parasités par cette idéologie qui a sue placer ces pions au bon endroit depuis au moins 70 ans.
          Maintenant il est trop tard...ils iront au bout de leur folie.



          • lloreen 6 novembre 2016 14:47

            @SamAgora95
            Israel est l’ état criminel des Rothschild.
            http://www.nouvelordremondial.cc/2011/01/17/la-cour-supreme-disrael/


          • ENZOLIGARK 6 novembre 2016 12:53

            La guerre des drones des Etats - Unis denoncee dans un documentaire [ corsematin . com du jour ... ] . ... « ... il faut comprendre que , » vu du sol , ces drones , c ’ est du terrorisme " . ... АФФ ИСС ... 


            • frugeky 6 novembre 2016 13:05

              Oui et alors ?

              Mac Namara est mort serein (peut-être...) et Kissinger court toujours...

              Quant à dire que quand Hillary écrit ce mail, sa main ne tremble pas, vous me semblez trop informé pour ne pas y mettre un gros rire bien gras. Moins gras que ses turpitudes, certes, et puis c’est un humour qui a quelques inconditionnels.


              • agent ananas agent ananas 6 novembre 2016 13:34

                Merci à l’auteur pour cet article qui recoupe l’interview de Julian Assange par John Pilger, que j’ai lu ce matin.
                Il est ironique que la plupart des femmes que je connais (essentiellement des anglo-saxonnes) sont pro-Hillary, pour des raisons féministes évidentes. Elles ne semblent pas comprendre qu’une présidence Clinton perpétuera le pouvoir des Saouds, dont les positions sur la condition féminine ne sont pas seulement aux antipodes des valeurs occidentales mais ont une incidence dans de nombreux pays, notamment dans le monde arabe et en Afrique en exportant une vision rétrograde de l’Islam grâce à leurs pétro-dollars.
                Quant à Trump, s’il est élu et tient ses promesses de débarrasser le monde de DAECH/alqaeda, cela le met en collision avec les royaumes wahhabites. Un tel clash n’a que trop tardé.


                • lloreen 6 novembre 2016 14:43

                  Les complices de ces mafieux ne peuvent rien dire puisqu’ ils sont compromis jusqu’ à la moelle.
                  Ce n’ est rien de nouveau. Donald Trump est aussi un pion -conscient ou non-de l’ échiquier représentant des intérêts divergents.
                  https://www.youtube.com/watch?v=mAdDe1IYbv4

                  La déclaration de Balfour-qui ne date certes pas d’hier-permet de relever les stratagèmes mis en place par ce syndicat international du crime. Comme ils ne sont pas vraiment inventifs, les ficelles sont plus ou moins les mêmes d’ un siècle à l’ autre. La preuve en est le scandale révélé par Wikileaks concernant le clan Clinton, ni pire ni meilleur que celui des Bush ou autres criminels contre l’humanité. Tous ceux qui sont à l’ origine du pétro-dollar sont compromis ainsi que tous leurs complices enrichis grâce à leurs combines.
                  http://chroniquepalestine.com/balfour-comment-grande-bretagne-detruit-palestine-patrie/

                  Il serait temps que toute cette vérité arrive aux oreilles de la masse pour qu’elle comprenne enfin l’ampleur du désastre et qu’ elle s’implique ouvertement pour créer l’ alternative.
                  Celle-ci existe depuis le 18 juin 2015 avec la création par quelques citoyens du conseil national de transition pour mettre en place une France de la transition.
                  Voici ce que son porte-parole déclare au sujet des élections présidentielles de 2017.
                  https://www.youtube.com/watch?v=jE5GjlRGto8

                  Source :http://www.conseilnational.fr/index.php?lang=fr


                  • lloreen 6 novembre 2016 14:56

                    Le clan Clinton est l’exécutant des basses oeuvres des Rothschild, la dynastie de criminels enrichis grâce à tous les trafics initiés par leurs aïeux et poursuivis par leurs descendants (usure, guerres, trafic de drogues, assassinats de lanceurs d’ alertes,crimes contre l’ humanité, corruption,trafic d’influence, racket.)
                    https://www.youtube.com/watch?v=9xMWFIBUx48


                    • popov 6 novembre 2016 15:41

                      Je viens de taper « Clinton ISIS Saudi Arabia » sur google pour vérifier quels journaux américains parlent de cette affaire. Je n’ai pas vu le New York Times ni le Washington Post. 


                      Beaucoup de sites marginaux, mais le seul canal grand public à mentionner l’affaire est Fox News.

                      J’ai bien aimé le titre « The terrorists R us » du site GlobalResearch.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2016 17:30

                        @popov
                        Les informations de Wikileaks circulent sur Internet..., sur un site dédié.

                        Assange pense que Trump ne sera pas élu, car tout l’appareil médiatique soutient Killary.


                      • popov 7 novembre 2016 06:22

                        @Fifi Brind_acier

                        Merci, mais je les avais déjà trouvées tout seul comme un grand.

                        Ce que je voulais voir, c’est la réaction des journaux américains les plus connus. On constate un silence assourdissant.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 06:47

                        @popov
                        Et on vient d’apprendre que le FBI ne va pas poursuivre Killary, tout baigne !


                      • lloreen 7 novembre 2016 08:06

                        @popov
                        « Je n’ai pas vu le New York Times ni le Washington Post. »
                        Croyez-vous que les alliés des criminels informent... ?
                        Voyez les mots doux de Rockefeller à l’ intention du Washington Post. Peut-être perdrez vous vos illusions...Les journaux sont des outils de propagande. Ce n’ est pas pour rien qu’ ils appartiennent à l’ oligarchie.

                        "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés."

                        – David Rockefeller, Commission Trilatérale 1991

                      • popov 7 novembre 2016 13:14

                        @lloreen


                        Peut-être perdrez vous vos illusions...

                        Je voulais simplement savoir comment ces hypocrites allaient essayer de noyer le poisson. Je constate qu’ils ont préféré se taire.


                      • Croa Croa 7 novembre 2016 14:27

                        À Fifi Brind_acier,
                        Il n’y a pas que Assange ! C’est une règle des élections américaines qui dit que celui qui a le plus gros budget électoral gagne ces élections, tout au moins jusqu’à présent.


                      • lloreen 9 novembre 2016 22:11

                        @popov
                        «  Je constate qu’ils ont préféré se taire. »

                        C’est assez jouissif, leur maladie bi-polaire.Soit ils insultent soit ils sont inaudibles.


                      • goc goc 6 novembre 2016 16:25

                        Il semble bien qu’on viens de basculer dans la dernière étape avant « le Grand Soir » (c’est à dire avant la nuit nucléaire)

                        Syrie : des forces soutenues par les Etats-Unis lancent une offensive sur RaqqaVoici donc la derniere phase dans la provocation US face aux Russes.

                        Que peut-on en dire ?
                        Certainement le « système » comprend qu’il vit ses derniers jours et lâche tous ses chiens.
                        Peut-être que pour eux, la victoire de Trump semble inéluctable. Personnellement je n’y crois pas trop tant les moyens (y compris la fraude) sont aux mains du système.

                        Par contre, il se pourrait bien que le cheval « killary » soit en bout de course. Entre ses problèmes de santé, et les actions d’un FBI revanchard, il se pourrait bien qu’elle ne passe pas l’hiver, et même n’arrive pas au 21 Janvier.

                        Donc, ce que je craignais le plus, c’est à dire des attaques de la coalition sur Raqqa, obligeant la Syrie et la Russie a un ultimatum puis a faire respecter la « NZF », ce qui entrainera la destruction d’avions de la coalition (les ricains ne sont pas fous, ils vont envoyer leurs valets d’abord, des fois que...)
                        Et ceci déclenchera le début de la WWIII

                        Maintenant il reste la version la plus pessimiste, à savoir que le « système » sentant la situation perdue pour Mardi, ils se lancent dans une procédure d’avant-guerre, afin, soit de faire peur aux votants, soit même de faire reporter les élections, le temps qu’ils trouvent qq pour remplacer la folle.


                        • goc goc 6 novembre 2016 20:15

                          @arthes

                          tout a fait d’accord

                          Surtout moi j’attends de voir la Turquie réagir, car si les kurdes participent à la victoire à Mossoul et à Raqqa, ils seront en passe de créer leur territoire kurde indépendant.

                          Et franchement je vois mal notre sultan accepter cela, surtout qu’on parle d’accord entre la Russie et la Turquie pour empêcher la création d’un état kurde, en échange d’une non-intervention turque contre la Syrie


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 06:55

                          @arthes
                          « La libération de Mossoul pourrait signifier la fin du plan américain »

                          "(...) Mais c’est quoi qui gêne à ce point les Américains ? Force est de constater que la présence des forces de mobilisation populaire, Hachd al-Chabi ne peut être tolérée par Washington qui n’a pas l’habitude de voir les « forces nationales d’un pays agir dans le sens opposé à ses intérêts ».(...)


                          Après Mossoul, le Hachd al Chabi va traquer Daesh en Syrie...

                        • Massada Massada 6 novembre 2016 16:52

                          Hillary Clinton a des ancêtres français et un très lointain cousin appelé… François Hollande


                          C’est génétique smiley


                          • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 6 novembre 2016 17:18

                            @Massada

                            Antoine Martin, un percheron qui n’était peut-être pas un mauvais cheval, représenterait 6.7% des origines françaises de cette dame.

                            Reste à savoir quels gênes sont impliqués !

                            Pas le chromosome « y » en tous cas, forcément.

                            Peut-être la forme du crane adaptée au port du béret ?



                          • doctorix doctorix 6 novembre 2016 19:43

                            @Massada

                            Massada n’aime plus Clinton ?
                            Une si grande amie des sionistes ?
                            Aurait-il des informations que nous n’avons pas sur le résultat de Mardi ?
                            Comme d’autres en avaient juste avant le 11 Septembre ?

                          • Massada Massada 6 novembre 2016 19:50

                            @doctorix
                             

                            Bien entendu, c’est Israel qui décide du président américain, c’est bien connu


                          • doctorix doctorix 6 novembre 2016 20:07

                            @Massada

                            Je ne vous le fais pas dire.
                            Par la main-mise sur tous les media qui comptent, le financement des candidats et la corruption des élus.
                            Cette fois, ils pourraient bien s’être plantés, avec un Trump qui n’a pas besoin de leur pognon pour gagner.
                            Mais vous arrangerez ça avec une bonne petite balle dans la tête.

                          • Pomme de Reinette 6 novembre 2016 20:39

                            @doctorix

                            Mais vous arrangerez ça avec une bonne petite balle dans la tête.

                            Soyez tranquille, avec vous il est inutile de se fatiguer .... ça fait déjà « ding dong ding dong » sans même avoir besoin de secouer la bouteille d’Orangina ...
                             smiley


                          • Ouam Ouam 7 novembre 2016 01:07

                            @Pomme de Reinette

                            « Soyez tranquille, avec vous il est inutile de se fatiguer .... ça fait déjà «  ding dong ding dong » sans même avoir besoin de secouer la bouteille d’Orangina ... »

                            nan... !

                             

                            Ca se modernise maintenant avec les sonnette électroniques c’est « dignes, dingues, dong » smiley

                             

                            meme notre vieille véronique sanson le sait avec son dernier album  « dignes, dingues, dong » (pub)

                            https://www.youtube.com/watch?v=KtX75gWHv8Q

                             

                            Ne pas oublier le celebre album de 1998 (le venin) et le titre No 1 (Allah) que je conseille à tous...

                            http://www.paroles-musique.com/paroles-Veronique_Sanson-Allah-lyrics,p38042

                             

                            C’est pas pour rien que la zik est .... harram en muslimitude....

                            et aimant trop la zic & les arts, je fuierai / combattrai toute ma vie la muslimitude dégénérée !


                          • Pomme de Reinette 7 novembre 2016 08:52

                            @Ouam

                            Merci Ouam pour cette superbe chanson de Véronique (celle-là, je ne la connaissais pas)
                            Elle a toujours autant le rythme dans la peau et une belle énergie !

                            Très chouette pour commencer la journée !


                          • Ruut Ruut 7 novembre 2016 13:20

                            @Massada
                            Je comprend mieux pourquoi les discours de Hillary étaient proches de ceux de notre Hollande national.
                            Pleins de promesses irréalisables et super démagogiques qui seront suivi du contraire.


                          • lloreen 7 novembre 2016 22:25

                            @Massada
                            « c’est Israel qui décide du président américain, c’est bien connu ».
                            En effet.



                          • Pomme de Reinette 7 novembre 2016 22:46

                            @lloreen

                            Parfaite illustration du discours circulaire du paranoïaque complotiste.


                          • lloreen 9 novembre 2016 20:54

                            @Pomme de Reinette

                            Le complotisme ? Je ne connais pas ce terme de novlangue débilitante.
                            Demandez au mafieux Rockefeller , il ne connaît pas ce terme non plus. On emploie le terme de :discrétion. Cela veut dire ce que cela veut dire mais sans doute ne comprenez vous pas la nuance.

                            "Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés."


                            – David Rockefeller, Commission Trilatérale 1991

                          • captain beefheart 6 novembre 2016 17:38

                            Merci monsieur Guigue pour vos articles sur les sujets qui nous touchent beaucoup.On peut dire que Valls,Hollande,Sarkozy et Juppé sont les complices des assassins saoudiens et qatari,et le peuple français est autant complice,en élisant et ré-élisant ces types,qui ne sont pas interdits de se présenter,tandisque d’autres candidats sont bloqués à cause des 500 signatures et autres magouilles non-démocratiques qui sont pourtant la coutume dans ce pays.
                             Je pense néanmoins que nous ne pouvons seulement attendre de mettre ces criminels devant la justice qu’après la chute et la poursuite en justice de la clique Clinton.

                            Ce sera un beau spectacle et on se demande par quel stratégie tortueuse nos médias,soi-disant d’information,essaieront de se refaire une virginité,après avoir couché avec les salauds...


                            • frugeky 6 novembre 2016 19:08

                              @captain beefheart

                              « mettre ces criminels devant la justice » oui mais, comment dire- une refonte sérieuse de cette institution s’impose- et ça fait un ennemi supplémentaire à juger.

                               Vu le nombre de magistrats qui, oserais-je euphémiser, n’ont pas toujours un comportement irréprochable, ça risque d’encombrer les tribunaux.

                               Et vous connaissez les moyens de la justice en France, notamment pour la formation des nouveaux magistrats.

                               Sinon le droit français n’est certainement pas plus mauvais qu’un autre et, presque, dans une langue compréhensible pour nous.

                               Il va falloir savoir par qui commencer. Épineuse question.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2016 19:42

                              @frugeky
                              La Constitution a été modifiée X fois, pour l’adapter aux Traités européens. Elle contenait la défense de la souveraineté, ça pouvait pas coller avec les Traités européens ....


                              Et Sarkozy, avant sa forfaiture sur le référendum de 2005, s’est empressé de faire disparaître de la Constitution, le crime de Haute trahison..

                              « La Haute trahison, c’est l’entente avec des puissances étrangères, étatiques ou privées, pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt national du peuple français ».


                            • frugeky 6 novembre 2016 21:45

                              @Fifi Brind_acier

                              Ben oui, la refonte de l’institution judiciaire passe nécessairement par une refonte de la constitution.


                            • Hijack Hijack 6 novembre 2016 17:45


                              Ça se précise !
                              .

                              La confrontation Israël/Poutine, inévitable ? Le soutien russe à la Syrie inquiète de plus en plus Netanyahou

                              • Massada Massada 6 novembre 2016 19:02

                                @Hijack

                                Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président russe Vladimir Poutine ont réaffirmé fin octobre leur volonté de continuer à développer des liens entre Israël et la Russie à l’occasion du 25e anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, et dans le contexte d’un renforcement ces dernières semaines de la présence des forces militaires russes dans la Syrie voisine.

                                Votre site egaliteetreconciliation, fausse infos mais vrai complotisme antisémite. Mais bon si ça vous fait bander .....


                              • doctorix doctorix 6 novembre 2016 19:59

                                @Massada

                                Fin Octobre, vous dites ?
                                Une semaine est plus que suffisante à un dirigeant Israélien pour retourner sa veste.
                                Je ne connais guère que Poutine pour toujours faire ce qu’il dit (et dire ce qu’il fait).
                                Parce que malgré ce que vous dites de cette amitié, les avions Israéliens sont cloués au sol.
                                Et ça ne vient pas de E&R mais du réseau international

                              • Massada Massada 6 novembre 2016 20:05

                                @doctorix
                                 

                                Toutes les frappes d’Israel en Syrie sont faite avec l’accord de la Russie et concernent uniquement le transfert d’armes au Liban par le Hezbollah.
                                Ca fantasme beaucoup chez les anti-sionistes smiley 





                              • pemile pemile 6 novembre 2016 20:07

                                @doctorix « Et ça ne vient pas de E&R mais du réseau international »

                                Avec un lien vers un site Iranien, mais aucun vers la chaine TV 2 Israélienne citée ?


                              • doctorix doctorix 6 novembre 2016 20:19

                                @Massada
                                l’armée syrienne a annoncé le mardi 13 septembre au matin avoir abattu un avion et un drone militaires israéliens après l’attaque d’une de ses positions dans la région de Quneitra.

                                Bien sur, Israël a démenti les abbatages, à tort ou à raison.
                                Mais l’attaque a bien eu lieu.
                                Et ce n’était pas contre le hezbollah.
                                Ca doit être depuis cette attaque que la Russie a interdit les vols israéliens.

                              • Hijack Hijack 6 novembre 2016 21:25

                                @Massada

                                Je n’ai pas de site ... je prends l’info là où elle se trouve. De plus, celle qui a l’air de te poser problème, est citée dans des journaux israéliens.


                              • Hijack Hijack 6 novembre 2016 21:40

                                @Massada

                                Non, du tout ! Les frappes israéliennes en Syrie sont faites sous autorisation US ... (sans qui, Israël ne pèserait pas militairement à ce niveau). Par contre, c’est bien Poutine qui a demandé à Assad de ne surtout pas tirer (avec entre autres, les fameux S300 voire 400) sur l’aviation israélienne, cette dernière ne cherchant en aucun cas le combat (c’est pas leur style - eux, préfèrent tout simplement bombarder), mais plutôt la provocation. Le problème est que la Russie a plusieurs pions d’avance et n’attaquera que si on l’attaque et c’est ça le but >>> Israël aimerait que la Russie (directement ou indirectement) attaque les avions israéliens /// Imaginons que la Russie ou la Syrie fassent tomber un ou des avions de chasse sionistes ... le monde entier tombera dans le piège de la victimisation, l’Otan interviendra ... et ainsi de suite >>> la guerre quoi !
                                Mais Poutine sait ce qu’il fait ... el Assad également. Je pense même que l’aviation russe est plus avancée qu’elle ne le fait croire et c’est peut-être cela qu’Israël cherche à faire dévoiler ...


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 novembre 2016 07:00

                                @Massada
                                C’est ballot que vous n’ouvrirez pas les liens avant de les commenter, l’information vient de la télé israélienne....

                                "La chaîne 2 de la TV israélienne a rapporté dans une analyse la vive inquiétude ressentie par Israël à l’idée d’avoir à vivre » une large présence militaire russe au Moyen-Orient »

                                 » On n’a jamais prévu une telle présence militaire de la Russie dans la région ni une telle qualité d’armements russes. Tout cela nous inquiète au plus haut point « , a affirmé un haut commandant de l’armée israélienne sous couvert d’anonymat.

                                 » L’aviation russe tout comme la Marine de la Russie, dispose d’un vaste champ de manœuvres et d’actions à travers toute la région sans rencontrer une quelconque résistance. À l’heure qu’il est, le moindre agissement des avions et des embarcations israéliens est repéré et surveillé par la Russie. Pas un seul avion ne décolle sans que les radars russes le détecte. Il n’existe aucun moyen pour échapper à la surveillance russe. Ils ( les Russes) collectent nos informations et leurs appareils d’écoute sont partout présents », a-t-il déclaré.

                                Et le responsable israélien d’ajouter :  » Certes Netanyahu s’est rendu à Moscou et a discuté avec Poutine des risques à éviter. Mais il est vrai qu’Israël a perdu sa suprématie aérienne dans la région et une confrontation aérienne avec la Russie n’est plus à écarter ».

                                Les autorités israéliennes sont très inquiètes depuis le déploiement des batteries de missiles S-300 et S-400 en Syrie et les avertissements russes au sujet des frappes aériennes contre les positions de l’armée arabe syrienne."


                              • Massada Massada 7 novembre 2016 08:34

                                @Fifi Brind_acier
                                 

                                Je n’ai pas vu cette émission sur Channel ערוץ 2, mais c’est du pipeau de journaliste qui aime faire du bruit pour rien.
                                Un mécanisme afin d’éviter les confrontations entre les forces israéliennes et les forces russes présentes en Syrie a été mis en place suite à la rencontre des deux chefs d’Etat.
                                Israël continuera d’empêcher les transferts d’armes au Hezbollah.
                                Ne vous réjouissez pas trop vite smiley


                              • pemile pemile 7 novembre 2016 08:49

                                @Fifi Brind_acier « C’est ballot que vous n’ouvrirez pas les liens avant de les commenter, »

                                Comme déjà dit plus haut, le lien pointe vers un site Iranien mais ne contient aucun lien vers la chaine TV 2 Israelienne citée smiley


                              • agent ananas agent ananas 7 novembre 2016 13:30

                                @doctorix
                                Ca doit être depuis cette attaque que la Russie a interdit les vols israéliens.

                                A cela s’ajoute le système de défense S-300 et S-400 que les russes ont installé en Syrie ...

                                "The S-300 and S-400 missile systems that Russia put in place cover all of Israel up to the southern Negev. Russian radar will immediately lock on Israeli jets taking off from any base, except for the Uvda air force base near the southern city of Eilat, and their flight patterns will be under constant surveillance. That is how the Russians keep an eye on the Israeli air force’s activities over “hotspots” along the borders between Syria and Lebanon. Should he want to, Putin can simply push a button and turn the lives of Israeli pilots and the commanders who sent them on offensive strikes in Syria into a living hell”


                              • doctorix doctorix 7 novembre 2016 14:26

                                @agent ananas

                                Il faut voir comment, avec de relativement petits moyens, la Russie tient USraël en echec :
                                Les russes ont tout misé sur la défense, alors que les USraéliens ont tout mis sur l’attaque facile.
                                Ces derniers se rendent compte un peu tard à quel point ils sont vulnérables et impuissants.
                                Tout cela est bon pour la paix.

                              • Croa Croa 7 novembre 2016 14:57

                                À doctorix,
                                Pas vulnérables, seulement impuissants ! (S’ils restent dans leurs bases il ne leur arrivera rien.) Effectivement cela est bon pour la paix... Le problème c’est que les « USraël » ont d’autres alliés suffisamment fondus pour aller au casse-pipe quand même.


                              • agent ananas agent ananas 7 novembre 2016 15:31

                                @doctorix
                                En effet, les budgets militaires US et russes ne sont pas comparables.
                                Une bonne partie du budget US sert à l’entretient des quelques 800 bases US à travers le monde. Une autre partie sert au développement du F-35 qui est un gouffre financier et un fiasco technologique, sans compter les millions (milliards ?) qui disparaissent en pots de vin ou sous autres formes de corruption ou des livraisons d’armes à Israël presque gratuites ou encore du financement partiel des armées de l’OTAN et de ses alliés de la zone Pacifique. Cela laisse plus grand chose pour développer des armes efficaces ... lol

                                Tout cela est bon pour la paix.
                                Ce matin je lisais cette analyse dans laquelle l’auteur prévoit que Hillary Clinton ne se lancera pas dans des guerres contre la Russie, consciente de la supériorité des armements russes et que de toute façon une grande partie de l’état major US s’y opposera, n’ayant guère d’appétit pour cela.
                                Cela change des prévisions pessimistes récentes...


                              • Eric F Eric F 6 novembre 2016 17:56

                                On peut aussi interpréter ce mail de manière très différente des conclusions du présent article, à savoir que derrière la Realpolitik de « bonnes » relations dictée par les nécessités (couper les ponts avec ces pays entrainerait un choc pétrolier planétaire pire que tous ceux connus jusqu’ici), les dirigeants occidentaux ne sont pas dupes de l’action des monarques du golfe, et entreprennent des pressions diplomatiques « off records » (hors tribunes, micros et caméras).
                                Peut-être la vérité est-elle à mi-chemin...


                                • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 6 novembre 2016 19:05

                                  @Eric F

                                  On peut aussi interpréter la collaboration de Pétain avec le régime nazi comme de la realpolitik de  « bonnes » relations dictée par les nécessités ( Le vaincu doit donner des gages de bonne volonté au vainqueur pour ne pas durcir ses positions)


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 novembre 2016 19:45

                                  @Jeussey de Sourcesûre
                                  Rassurez-vous, les collabos ne mettaient pas tous leur oeufs dans le même panier, et entretenaient soigneusement des relations avec les USA comme avec les Allemands...


                                • Eric F Eric F 7 novembre 2016 10:55

                                  @Jeussey de Sourcesûre
                                  Vous sautez tout de suite au point Godwin, or les réalités du monde ne se résument pas à une vison binaire. Dans la « vraie vie », les relations avec les autres états sont nécessaires, et si on n’avait de relations qu’avec de parfaites démocraties irréprochables, il n’y aurait pas grand monde autour de la table (du reste, y serait-on nous-mêmes ?). La Realpolitik est notamment ce qui a permis de desserrer l’étreinte de la guerre froide et sa course aux armements ; à cette époque des gens (ex : MF Garaud) disaient que c’était capituler devant le bolchevisme, on connait la suite de l’histoire. 
                                  En pure théorie, les relations ne devraient jamais être basées sur l’intérêt, en réalité il entre forcément en ligne de compte, et la question est bien : jusqu’à quel point ? D’où notamment des pressions diplomatiques hors projecteur.
                                  Ceci dit, je ne me fais pas plus que vous d’illusion sur les dirigeants politiques, leur ambition personnelle entre évidemment en ligne de compte.


                                • captain beefheart 6 novembre 2016 19:56

                                  Dans la revue américaine « The Nation » ,il y a un article de la main de Jeffrey Isaac,qui exhorte les partisans de Bernie Sanders de se boucher le nez et voter Hillary, avec les arguments que nous connaissons aussi ici,avec le « front républicain » etc.Ce qui est intéressant c’est que une grande partie des commentateurs refusent ce démarche,et disent voter « Vert »,donc pour Jill Stein.Un commentaire a attiré mon attention :

                                  (12)(15)

                                  Carlos Valdes says :

                                  November 4, 2016 at 1:01 pm

                                  Dear Jeffrey, I disagree. Not only is Trump the enemy but Hillary is the enemy too. I reflect on the waves of parentless Honduras children coming to Texas border and I see Hillary’s fingerprints. The hordes of Syrian refugees invading Europe and I see Hillary’s fingerprints. Syrians and Hondurans are just the victims of Hillary’s disgusting policies. What has Hillary done for progressives in the USA ? She put the poor in jail and made money from the private prisons. She works for women’s rights but she has never gone to Saudi Arabia to help women there or stopped the abuse of Palestinian women at the hands of Israel. Hillary loves children on the campaign trail but will let them grow up hungry by cutting their free lunch at school. Hillary is the enemy if anyone is.


                                  • alinea alinea 6 novembre 2016 20:00

                                    Voilà pour les responsables de la mise à jour de la corruption !

                                    https://www.youtube.com/watch?v=uw5Vw9yBEO4&feature=youtu.be


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 6 novembre 2016 20:22

                                      Très rigolo, cet article d’une naïveté consternante, qui fait semblant de découvrir que les responsables politiques savaient ce que personne n’ignore plus depuis déjà des années. Ca me rappelle Madame de Sévigné qui feint de croire, au moment du procès Fouquet, comme beaucoup de ses contemporains désireux de ménager la chèvre et le chou, que le roi n’est probablement pas instruit des dessous de toute cette sombre affaire. Hilary n’ignorait donc pas ce que nous savions ! Hollande et Valls non plus. Quelle surprise !


                                      Si on lit le récent bouquin de Chesnot et Malbrunot (Nos très chers émirs) on lira à la page 123 la description d’un merveilleux procédé pour financer le djihadisme sans contrevenir aux lois de façade que le Qatar a édictées pour donner satisfaction à tous les Tartufe de la planète :

                                      « Aujourd’hui, plutôt que de financer directement des organisations terroristes, le Qatar a trouvé un autre moyen de leur verser de l’argent : payer des rançons aux ravisseurs d’otages occidentaux, souvent liés à la branche syrienne d’al-Qaïda.
                                      Depuis une dizaine d’années, dans une bonne dizaine de cas d’enlèvements, le Qatar a réglé la facture au profit des preneurs d’otages. La totalité des l’argent ainsi versé à al-Nosra avoisinerait les 150 millions de dollars. »

                                      Quelle générosité ! Cela soulage très bien les gouvernements que ces prises d’otages embarrasseraient, et cela satisfait grandement les djihadistes qui, avec cet argent, pourront rénover le matériel nécessaire à leur petit artisanat. Tout le monde est vraiment content. Comment ne pas remercier nos bons émirs ?

                                      • doctorix doctorix 7 novembre 2016 08:46

                                        @Christian Labrune
                                        Ainsi donc, vous vous permettez de traiter tout le monde de crétins, de naïfs consternants, de délirants, d’islamo fascistes, de stupides, de porcs grossiers, d’antisémites, mais vous ne supportez pas qu’on émette sur vous le diagnostic qui vous convient, celui de gâtisme.

                                        Au point d’appeler maman et la modération pour faire supprimer mon post qui n’en disait pas plus.
                                        C’est une chose qui ne m’était jamais arrivée, et vous êtes vraiment un tout petit bonhomme.

                                      • Croa Croa 7 novembre 2016 15:25

                                        À Christian Labrune,
                                        Cet article n’est pas naïf au contraire. Il ne dit pas que nous ne savions pas puisque nous savions et nous savions que les coupables savaient (forcément ! smiley )
                                        Ce qui est nouveau c’est que maintenant les preuves sont publiques ! (Avant nous ne pouvions que postuler sur des évidences mais sans preuves.)


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 7 novembre 2016 22:35

                                        @doctorix


                                        Vous avez tort d’insister, vous n’allez pas tarder à le regretter, mais cette persévérance dans la sottise ne m’étonne pas outre mesure.
                                        Je n’ai pas pris note de la demande de suppression de message, mais je peux la reconstituer presque au mot près. La voici :

                                        « Cet abruti, thuriféraire du régime de la Corée du Nord, à qui je n’avais rien écrit, se permet de m’injurier (je serais »gâteux« ). La seule réponse possible à un pareil procédé serait une bordée d’injures, mais ces choses-là ne sont pas dans mes habitudes. Je demande donc la suppression du message. Cela lui fera les pieds »

                                        Maintenant, si vous voulez que je vous dise votre fait, en long et en très large, et ce que m’inspirent les gens de votre espèce, vous n’avez qu’à continuer. Vous ne serez pas déçu après mon prochain passage ici. 


                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 09:38

                                        @JL


                                        de l’humour fasciste

                                        De la part d’un admirateur de la Corée du Nord, ça ne manque pas de sel .....
                                         smiley


                                      • JL JL 8 novembre 2016 09:42

                                        @Pomme de Reinette
                                         

                                         pauvre minable qui n’a que le mensonge et la diffamation pour tenter de sauver la face. Mais c’est bien : cela prouve au moins que vous n’êtes pas totalement démuni de sentiments humains ; vous êtes sur la bonne voie.

                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 09:46

                                        @JL

                                         pauvre minable qui n’a que le mensonge et la diffamation pour tenter de sauver la face.

                                        Faites attention à vous, c’est mauvais de s’énerver de bon matin. Vous risquez de faire un infarctus papy .... allez-vous faire une petite tisane, et n’oubliez pas de prendre les calmants que votre doctor X vous a prescrit.
                                         smiley


                                      • JL JL 8 novembre 2016 10:02
                                        @Pomme de Reinette
                                         
                                         pauvre minable qui n’a que le mensonge et la diffamation pour tenter de sauver la face. Mais c’est bien : cela prouve au moins que vous n’êtes pas totalement dénué de sentiments humains.

                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 10:13

                                        @JL

                                        La gâtisme vous guette ! Vous rajoutez encore une faute d’orthographe à vos éructations répétitives matutinales ....  smiley


                                      • JL JL 8 novembre 2016 10:37

                                        @Pomme de Reinette
                                         

                                         ’’ ... rajoutez encore une faute d’orthographe ...’’

                                         appelez ça comme vous voudrez et faites avec : connaissant vos turpitudes récurrentes je ne vous donnerai pas l’occasion de rajouter à votre longue série d’insultes à mon encontre, celle de macho misogyne.
                                         
                                         Je ne suis pas sexiste et je ne vois en vous rien d’autre qu’un troll.

                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 10:46

                                        @JL

                                        Les gros beaufs fascistes comme vous et les islamistes ont ceci en commun d’être sexistes et de ne pas supporter qu’une femme les contredise.
                                        On les voit alors s’étouffer littéralement de rage et s’époumoner dans de pitoyables insultes qui les ridiculisent.
                                        Ce sont les mêmes qui traitent de « troll » tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
                                        C’est tellement minable et cela traduit un tel manque d’imagination, que ça en devient drôle.


                                      • JL JL 8 novembre 2016 11:20

                                        @Pomme de Reinette
                                         

                                         je reconnais là votre tactique habituelle qui relève du terrorisme intellectuel : « pile je gagne, face tu perds ».
                                         
                                         En vous affirmant femme contre toute apparence (*), quel que soit le parti que choisisse votre interlocuteur il vous sera aisé de le traiter de macho, ce que vous démontrez ici.
                                         
                                         Vous voyez que, en matière de terrorisme vous êtes de nous deux le/la plus coutumier/coutumière.
                                         
                                        (*) vous n’avez même pas renseigné votre page auteur, mal nommée en l’occurrence puisque, à l’instar de tous les trolls, vous n’avez jamais écrit aucun article.
                                         
                                        Mes excuses à ceux qui sont des commentateurs honnêtes et qui, pour une raison ou une autre n’ont écrit aucun article.

                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 11:39

                                        @JL

                                        En vous affirmant femme contre toute apparence (*)

                                        Merci d’emmener de l’eau à mon moulin !
                                        Comme tous les gros fachos et les machos, vous êtes incapable d’imaginer que ce soit une femme qui s’amuse de vos propos et comportements grotesques.


                                        en matière de terrorisme vous êtes de nous deux le/la plus coutumier/coutumière.
                                        C’est bien ça : vous paniquez ....  smiley

                                        à l’instar de tous les trolls, vous n’avez jamais écrit aucun article.
                                        Même argumentaire que le faux doctor X qui poste anonymement des « articles » qui ne sont que des reprises d’articles anonymes des medias de la complosphère.
                                        Vous ne croyez tout de même pas que je vais me commettre à écrire des « articles » dans ce genre de bauge en compagnie de tels marioles admirateurs de la Corée du Nord....  smiley


                                      • JL JL 8 novembre 2016 11:57

                                        @Pomme de Reinette
                                         

                                         je refuse tout simplement de donner dans le panneau d’un interlocuteur qui ment aussi souvent qu’il écrit, autoritarien jusque dans sa volonté d’imposer un caractère sexiste aux réponses à ses provocations.
                                         
                                         Je suppose que cette façon de faire figure en bonne et due place dans le livre de recettes du parfait hasbarah.

                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 12:20

                                        @JL

                                        un interlocuteur qui ment aussi souvent qu’il écrit

                                        Excellent auto-portrait. Je vous félicite pour cet instant de lucidité sur vous-même.

                                        le livre de recettes du parfait hasbarah.
                                        Nous y voilà ... en plus d’être un parfait connard qui n’a que l’insulte à la bouche et bave des ronds de chapeau depuis 9 heures du mat, un gros macho et un facho admirateur de la Corée du Nord, vous êtes aussi un antisémite grotesque trahit par son vocabulaire de pauvre dieudonnesque de base.


                                      • JL JL 8 novembre 2016 13:06

                                        @Pomme de Reinette
                                         

                                         tout ce qui est excessif est insignifiant ; comme vous l’êtes vous-même.
                                         
                                         Je vous mets au défi de citer un seul mensonge dans mes posts. Le reste de votre philippique est à l’avenant : totalement dénué de fondement.
                                         
                                         Qui est-ce qui perd ses nerfs ? Qui est-ce qui devrait prendre une tisane ?
                                         
                                         Bouffon !
                                         
                                         

                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 13:15

                                        @JL

                                         tout ce qui est excessif est insignifiant ; comme vous l’êtes vous-même.

                                        C’est sans doute pour cette « insignifiance » que vous en êtes à votre 8ème message grotesque et creux à mon adresse depuis 9h du mat .... smiley
                                        Cela s’appelle une dénégation, dans le vocabulaire de la science qui convient à diagnostiquer votre cas.
                                        Non seulement vous ne cessez de mentir et de vous contredire, mais vous avez visiblement de gros problèmes avec le féminin !
                                        C’est assez banal chez les fachos, les antisémites et les paranoïaques.


                                      • JL JL 8 novembre 2016 13:44

                                        @Pomme de Reinette

                                         
                                         
                                        Bis repetita placent, voilà copié-collé le post qui vous a fait venir mettre le souk ici :

                                        @Christian Labrune
                                         
                                         le Mossad n’a pas besoin de faire intervenir des agents : il y a ici assez de fanatiques - ceux d’entre vous qui ont été cités précédemment en sont la preuve - qui font spontanément ce boulot. On appelle ça des Hasbarah,
                                         
                                         Mais là n’est pas la question, et l’aveu involontaire de votre part, n’est pas dans la dénonciation de ces supposés agents du Mossad ; non, l’aveu est bien plus grave, un aveu énorme : je veux parler du fait de développer les thèses les plus délirantes pour faire, non pas voir comme vous dites, mais accroire, à un haut degré de bêtise et d’abjection du supposé ennemi. Supposé, non pas qu’il n’existerait pas : mais parce qu’il est supposé être votre ennemi.
                                         
                                         En effet, l’ennemi désigné étant celui qui fait agir les coupeurs de têtes et les poseurs de bombes, alors, inventer les thèses les plus délirantes visant à soi-disant le discréditer ne peut que renforcer son message : outre que c’est faire preuve soi-même d’un esprit aussi tordu que lui sinon plus, cela revient à s’en faire le complice objectif, c’est-à-dire agir dans le même sens, dans le même but.
                                         
                                         Cet aveu inconscient, Christian Labrune vous désigne irrémédiablement, vous et vos comparses, comme fauteurs de troubles ennemis de la France et des Français.
                                         
                                        ps. Ce n’est pas en prétextant que c’était de l’humour que vous vous en sortirez. Ni en traitant de paranoïaques ceux qui refusent de rire à ce supposé humour : vous êtes insignifiant, certes mais vos outrages ne sont jamais insignifiants sauf quand ils sont dans l’outrance, précisément.

                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 13:49

                                        @JL

                                        Ce n’est pas en prétextant que c’était de l’humour que vous vous en sortirez.

                                         smiley

                                        Vous vous êtes donc parfaitement reconnu dans ce critère très sûr de repérage du paranoïaque, ce qui vous a mis en ébullition depuis 9 heures du matin.
                                        CQFD.


                                      • JL JL 8 novembre 2016 13:53

                                        @Pomme de Reinette,

                                         
                                         vous êtes insignifiant autant qu’une bouse dans laquelle on a marché par inadvertance.
                                         
                                         La différence c’est que je ne vous ai pas marché pas dessus, c’est vous qui êtes venu vous vous jeter sous mes grolles

                                      • Pomme de Reinette 8 novembre 2016 14:01

                                        @JL

                                         vous êtes insignifiant autant qu’une bouse dans laquelle on a marché par inadvertance.

                                        Vous vous répétez papy .. je sais que c’est le gâtisme, mais vous ne faites que vomir sur vos pantoufles. Prenez vos cachets comme je vous l’ai conseillé, et demander à la gentille infirmière de pousser votre chaise roulante jusqu’au jardin pour aller respirer un grand bol d’air, vous vous sentirez mieux.
                                         smiley


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 8 novembre 2016 14:36
                                        un interlocuteur qui ment aussi souvent qu’il écrit

                                        @Pomme de Reinette
                                        J’ai quelque scrupule à intervenir dans votre différend avec JL, mais enfin, nous sommes sur un forum public. Très franchement, je pense que vous avez tort de douter de sa sincérité. Quand votre interlocuteur s’associait au concert de louanges qui montait vers la Corée du Nord et son génial dirigeant Kim Jong-un, je suis persuadé qu’il était tout à fait sincère. Et quand il vous voit comme un abominable monstre du sionisme, il ne doute à aucun moment de ce qu’il écrit.
                                        C’est bien là, du reste, que que se trouve le vrai problème ! S’il s’agissait d’un discours dont on pût repérer le degré de persiflage ironique, on s’inquiéterait beaucoup moins.
                                        Mais en dépit de tout cela, je resterai toujours un ardent défenseur des réformes de Philippe Pinel et je ne passe jamais devant la gare d’Austerlitz sans jeter un coup d’oeil ému sur la statue de ce grand humaniste. Il y a des situations assez pénibles à supporter, c’est vrai, mais on ne reviendra pas en arrière. En Corée du Nord, par exemple, on en use tout autrement : on n’y voit ni fou ni infirme. Je me demande bien, quand même, comment on aura pu faire pour en arriver là.


                                      • JL JL 9 novembre 2016 11:08

                                         Je vois avec un plaisir mitigé que la Modé a fait le ménage d’une partie de vos insanités.

                                         
                                         Mais il reste encore de la diffamation : ayatollah Labrune, vous êtes incorrigible et méritez le fouet pour prétendre que je me serais associé aux louanges de la Corée du Nord et de son dirigeant.
                                         
                                         En revanche, je ne nie pas en effet que je vois en PDR un abominable avatar du sionisme.
                                         
                                         Bonjour chez vous.


                                        • Croa Croa 7 novembre 2016 15:40

                                          À Hijack,
                                          Il semblerait que ton lien vers la déclaration de Monsieur El-Assad soit mauvaise ou que la page ait été censurée. (Moi je suis tombé sur une erreur 404.)



                                        • Montagnais Montagnais 6 novembre 2016 22:38

                                          .. Le diable est à la manoeuvre .. plus personne ne sait qui est qui 

                                          Mais le diable lui-même ne peut rien contre l’arrêt des Parques, et l’Histoire est le lieu de l’inattendu

                                          De toutes les façons, on va pas s’ennuyer, c’est tout vu

                                          Bonne nuit .. étant un des seuls à pas avoir d’avis

                                          NB : il est quand même bien le lien de Karim78 : Là.. clic  (que je rappelle..)

                                          • ENZOLIGARK 7 novembre 2016 08:08

                                            &&& La Peau &&& [ Music by No One Is Innocent ... ] . ... AFF ИСС ...


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 novembre 2016 08:54

                                              Bonjour,
                                              .
                                              Et le grands médias français se taisent étrangement aux moment de l’élection présidentielle américaine sur cet émail ainsi sur toutes les autres preuves des pays de l’OTAN qui collaborent avec DAESH & Co. notamment en livrant des armes aux groupes terroristes.
                                              https://www.youtube.com/watch?v=y2ly1TjjoPg
                                              .
                                              L’État islamique utilise aussi des armes de fabrication franco-allemande
                                              http://www.lefigaro.fr/international/2015/12/08/01003-20151208ARTFIG00336-l-etat-islamique-utilise-aussi-des-armes-de-fabrication-franco-allemande.php
                                              .
                                              Selon un rapport d’Amnesty international, les très nombreuses armes et munitions utilisées par Daech proviennent principalement des pays qui se battent « officiellement » contre l’organisation terroriste« ....
                                              .
                                              Le rapport de la DIA, anciennement classé SECRET // NOFORN 1 et daté du 12 août 2012, a été largement diffusé dans les divers organes gouvernementaux, y compris CENTCOM, la CIA, le FBI, le DHS, NGA, le Département d’État et beaucoup d’autres.
                                              http://www.judicialwatch.org/document-archive/pgs-287-293-291-jw-v-dod-and-state-14-812-2/
                                              .
                                              Le document montre que, dès 2012, le renseignement américain avait prédit la montée d’État Islamique en Irak et au Levant (ISIL ou ISIS ou DAESH), mais au lieu de désigner clairement le groupe comme un ennemi, le rapport considère le groupe terroriste DAESH comme un atout stratégique américain.

                                              .
                                              L’ancien chef de la DIA (Defense Intelligence Agency) le dit clairement et publiquement : l’avènement d’État islamique fut une décision prise en toute conscience par la Maison Blanche.
                                              http://arretsurinfo.ch/un-aveu-de-la-dia-le-monstre-etat-islamique-est-une-creature-us/
                                              .
                                              Puis il ne fait pas y oublier ces courriels d’Hillary Clinton qui accablent l’action de Nicolas Sarkozy en Libye
                                              http://www.letemps.ch/monde/2015/06/30/courriels-hillary-clinton-accablent-action-nicolas-sarkozy-libye
                                              .
                                              Le général Wesley Clark, ancien commandant suprême de l’Otan, a déclaré à CNN que »l’Émirat islamique (dit « Daesh ») avait été « créé par nos amis et nos alliés pour vaincre le Hezbollah".
                                              https://www.youtube.com/watch?v=ml-piXRdnow
                                              .
                                              La France est devenue un pays vassal des États-Unis et des lobbies sionistes qui ont instrumentalisé le terrorisme pour plonger des nombreux pays du proche et moyen orient en guerre, puis ses forces d’occupation politico-médiatique en France ont pris la décision de supprimer le principe républicain de la séparation des pouvoirs pour mieux nous imposer la mondialisation et pour démanteler la France puis pour détruire les dernières bastions restantes de la démocratie !

                                              .


                                              • Eric F Eric F 7 novembre 2016 11:09

                                                @eau-du-robinet
                                                Il est évident qu’à certains moments, des états favorisent « la discorde chez l’ennemi » (ou dans l’état qu’ils tentent de contrôler) en jouant tel groupe contre tel autre. Mais on a pu s’apercevoir que souvent il y a retour de bâton, et que la faction un moment favorisée se retourne contre son sponsor. Ceci étant, ce n’est pas les USA ou l’occident qui a inventé le takfirisme et créé de toute pièce ces mouvements djihadistes, l’essentiel des causes et origines sont internes à la civilisation à laquelle ils se rattachent. Il y a une certaine porosité entre l’armée des états de la région et les milices jihadistes, qui comportent des dissidents de ces armées passés avec armes et bagages, d’où les mêmes armes qui se retrouvent des deux côtés.


                                              • Eric F Eric F 7 novembre 2016 11:18

                                                Hillary de nouveau blanchie par le FBI : à chaque nouveau mail trouvé, on annonce que l’enquête est relancée, et ensuite que finalement il y n’y a rien à y redire. Lutte d’influence entre factions, ou emballement médiatique ?


                                                • pinéa 7 novembre 2016 19:03

                                                  @Eric F

                                                  James Comey s’est dégonflé. Il y avait, je pense, de quoi inculper Clinton dans ces 650 000 mails.



                                                • agent ananas agent ananas 7 novembre 2016 13:38

                                                  La révélation de cet email déchire le voile du mensonge tissé par les dirigeants occidentaux autour d’un terrorisme qui est leur bébé.

                                                  @ Bruno Guigue
                                                  A la lumière de ces révélations, une enquête parlementaire n’est elle pas opportune pour déterminer le niveau de complicité/responsabilité de nos dirigeants, notamment à l’approche des commémorations des attaques de Paris et du Bataclan ?
                                                  Qu’en pense les familles des victimes ?


                                                  • pinéa 7 novembre 2016 19:06

                                                    @agent ananas

                                                    Très bonne question. Malheureusement, je ne vois pas quel journaliste osera mettre Fabius ou Hollande face à ces révélations.

                                                    En tous cas, espérons que la commémoration du 13 novembre ne soit pas...explosive...

                                                  • emphyrio 7 novembre 2016 22:00

                                                    Saoud, Deep State et Maussade, le tiercé gagnant dans la course du 9/11.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès