• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dans un silence médiatique de cathédrale, la majorité socialiste installe (...)

Dans un silence médiatique de cathédrale, la majorité socialiste installe Big Brother à l’Elysée

Les 5 et 18 décembre 2013 resteront des jours particulièrement noirs dans l’histoire de la démocratie française (ou plutôt de ce qu’il en reste).

L’Assemblée Nationale -pourtant censée représenter les intérêts du peuple et défendre les libertés fondamentales des citoyens français- vient en effet d’adopter dans un silence médiatique de plomb un projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014-2019 qui autorisera demain un flicage de tous les Français en réalité digne des pires états totalitaires. Un texte législatif qui acte la mise en place d’une surveillance systématique et généralisée des citoyens, sur Internet et sur tous les réseaux de communication.

Cette loi totalement liberticide permet donc, sous le prétexte éculé et directement inspiré du sinistre Patriot Act américain de « prévention du terrorisme  » mais aussi, et beaucoup plus largement au nom de « la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France… » ou de la lutte contre « la criminalité et de la délinquance organisées et la reconstitution ou le maintien de groupements dissous  » la capture en temps réel et sur simple demande administrative, sans aucun mandat judiciaire de toutes les informations, coordonnées, adresses, conversations et documents échangés sur le net et sur les réseaux sociaux (1). Elle rendra par ailleurs permanents des dispositifs de surveillance et de contrôle tous azimuts qui ne pouvaient être jusque là que temporaires.

Totalement attentatoire aux libertés fondamentales, scandaleuse, cette loi autorise notamment (article 13) la surveillance en temps réel des « informations et documents traités et conservés dans les réseaux » à la demande et pour le compte de plusieurs ministères ou organismes gouvernementaux (sécurité intérieure et ministère de la défense, mais aussi par exemple ministères de l’économie et du budget), pour des prétextes qui dépassent en réalité très largement la « protection des citoyens contre des incidents d’une exceptionnelle gravité  » bien évidemment mise en avant pour justifier cette forfaiture législative. Cette surveillance presque sans limites de nos échanges et communications se fera directement auprès des fournisseurs d’accès mais également de tous les hébergeurs et fournisseurs de services en ligne. Pire encore, aucune dispositif n’a été prévu et mis en place pour l’encadrer ou la limiter en cas d’abus.

Loin d’avoir provoqué en France le salutaire sursaut démocratique et plus encore le tollé généralisé qu’il aurait évidemment mérité, le scandale planétaire des écoutes systématiques et souvent délirantes de la pieuvre américaine NSA semble donc bien avoir en réalité désinhibé, totalement libéré les ambitions aujourd’hui ouvertement totalitaires du gouvernement Ayrault et de sa majorité socialiste. Une fuite en avant dans le flicage des citoyens potentiellement malpensants qui n’a d’ailleurs pas ému plus que cela l’opposition UMP… mais faut-il encore faire mine de s’en étonner. Tout est passé comme une lettre à la poste et personne donc, ni l’opposition, ni les associations droits-de-l’hommistes obnubilées par la situation des Roms ou la vraie-fausse affaire Taubira, ni la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) dont on se demande une fois de plus à quoi elle est bien censée pouvoir servir, ni bien entendu les médias du système bien trop occupés à célébrer les mérites -véritables ou fantasmés- de feu Nelson Mandela ou à commenter la dernière élection d’une Miss France « cosmopolite » sur TF1 n’y ont rien trouvé à redire. A l'exception, il faut bien hélas le reconnaître, de la seule Marine Le Pen sur Europe 1 face à la carpette Elkabbach (8.20 sur la vidéo en lien).

Profitez donc bien chers lecteurs, pendant les quelques semaines qui viennent, sur La Plume, Agoravox ou ailleurs, des derniers pauvres moments et espaces de liberté et de confidentialité qui vous restent… car demain sera un tout autre jour, un tout autre monde… le meilleur des mondes, celui d’Aldous Huxley, celui du 1984 de Georges Orwell, celui que nous offre à présent notre « président normal » de la Socialie heureuse, Big François Hollande.

Marc LEROY – La Plume à Gratter

(1) La loi permet en effet de collecter les « informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services de communications électroniques, y compris les données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelant, la durée et la date des communications  ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Hermes Hermes 20 décembre 2013 14:33

    Bonjour,

    Ce qui est génial avec les lois liberticides, c’est qu’un gouvernement les vote, l’opposition s’en offusque (et ça séduit toujours le badaud), mais une fois au pouvoir elle ne les abroge pas et en vote d’autres.

    (ca marche pour tous les bords, à croire qu’il n’ya rien dans l’arsenal législatif pour abroger ce qui a été précédemment voté ou décrété).

    A méditer sur l’arsenal qui sera en possession des furieux qui seront élus quand les gens seront à bout (je ne vise pennsonne bien sur smiley ).

    Bonne journée à tous. !


    • Ouallonsnous ? 20 décembre 2013 21:20

      « A méditer sur l’arsenal qui sera en possession des furieux qui seront élus quand les gens seront à bout »

      C’est bien la raison pour laquelle il faut s’en saisir immédiatement et leur faire passer le gout de la dictature, soit au bout d’une corde ou sur un pal, arrondi si possible pour que ca dure plus longtemps.

      Sont visés tous les membres du gouvernement, de la préfectorale et bien sur les parlementaires vendus à l’UE !


    • appoline appoline 21 décembre 2013 11:35

      On peut d’ailleurs se demander ce qu’ils se disent dans les dîners du Siècle ces braves gens, normalement opposés les uns aux autres, c’est curieux comme ils paraissent Très complices


    • CASS. CASS. 25 décembre 2013 16:51

      Pendant ce temps ils sont partis lécher le cul chez les saoudites yaoudites wahhabistes ( madin saoudite /englishs) fournisseurs associés de leur ishrael en matiére de terroristes internationaux voir mondiaux. certainement qu’is vont se ramasser un peu de fric en sous mains pour leurs fouilles nos attalistes bhlistes. Le fric n’a pas d’odeur


    • art.35 31 décembre 2013 01:58

      apres avoir réécrit le passé il peuvent maintenant ecrire l avenir

      Quand Pétain est intronisé par ses pairs (et non élus) les communistes sont deja hors la lois et pourchassés, les piliers de grèves et les syndicats sous la matraque des cagoulards , et toutes les lois liberticides sont acté ...

      Pendant plus d un an il n aura besoin d aucune reforme pour fasciser la france . Sous ses airs de patriote vainqueur de Verdun (une autre blague) et son discours nationaliste de sauveur de l identité francaise, il défroquera le peuple et le reste de la démocratie francaise

      Si une blondasse vous promet le changement en 2017 vous ferez quoi ??


    • Arnaud69 Arnaud69 20 décembre 2013 14:44

      En matière de flicage : PLUS fort que Sarkozy HOLLANDE !


      • T.REX T.REX 22 décembre 2013 18:54

        Ne suffit il pas de surfer masqué en cachant son IP pour ne pas être repéré ? J’imagine que les truands et les terroristes savent faire ça !

        D’un autre côté il faut bien que les forces de l’ordre et les services de sécurité est les moyens de protéger les citoyens , qui seront par ailleurs les premiers à reprocher à la police de ne pas faire son travail et aux gouvernants de ne pas faire suffisamment pour assurer leur sécurité !

        Entre 2 maux il faut choisir le moindre, mais bien malin celui qui peut dire lequel est préférable ! 


      • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 19:08

        @ T.Rex

        Dans le contexte de l’article nous parlons spécifiquement de flicage internet se faisant en dehors de tout cadre légal et sans commission rogatoire, sans l’aval d’un juge.
        (j’ai jamais vu internet péter au visage de qui que ce soit...)

        Ce qui signifie en bon Français : En dehors de tout délit constitué.
        Ce qui sous entend : Délit d’opinion supposé de façon arbitraire en dehors de lois existantes.

        Politique répressive et un non-respect des droits de l’homme, par des polices politiques chargées de surveiller, traquer et éliminer les opposants réels ou supposés, dont les plus connues sont le NKVD (puis KGB) soviétique et la Stasi est-allemande, comprenant des services de désinformation et de propagande chargés d’intimider la population et de tromper les visiteurs étrangers....

        CQFD


      • T.REX T.REX 22 décembre 2013 20:04

        J’imagine que dans le cadre de la lutte anti-terroriste personne n’a jamais demandé une commission rogatoire à un juge pour surveiller des échanges « louches », la surveillance de la mafia ne nécessite pas davantage la constitution d’un délit, elle sert plutôt à le prévenir , l’empêcher de se produire ! Cela a toujours existé « l’espionnage » ! 


      • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 20:32

        T.REX

        "J’imagine que dans le cadre de la lutte anti-terroriste personne n’a jamais demandé une commission rogatoire à un juge pour surveiller des échanges « louches »,« 

        Vous avez TOUT faux, d’où l’existence de juges spécifiques anti-terroristes.
        La loi anti-terroriste a changé uniquement après le 911 mais reste légalement encadrée par un magistrat.
        Même après les attentats du FIS dans les années 1980 il fallait passer par un juge pour placer des écoutes !

         »Cela a toujours existé « l’espionnage » ! « 

        Je ne sais pas si vous le faites volontairement ou non mais vous mélangez insidieusement »espionnage« et surveillance des citoyens lambda sans motivation légales !

        Il y a une très grande différence entre  »espionner«  des activités sensibles pour la sécurité nationale et  »surveiller et collecter les identités et opinions" de tous en dehors de tout cadre légal.

        C’est la différence entre terrorisme et liberté d’opinion, je ne sais pas si vous réussirez à saisir la subtilité de la chose. C’est peut-être trop subtil pour vous ... Si tel est le cas allez faire un tour dans les bibliothèques universitaires, vous trouverez peut-être une bonne âme pour vous expliquer les règles basiques de liberté d’expression et de protection de la vie privée !

         smiley


      • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 20:45

        Le plus beau c’est que ce soit un président PS qui fasse cela.

        Dans ma ville il y a encore 5 ans le PS au pouvoir multipliait les condamnations morales du Maire de la ville voisine qui avait mis en place la vidéo-surveillance. Je cite : « fasciste, dérive sécuritaire, totalitaire, atteinte à la vie privée et aux libertés... » etc...

        (j’ai encore les articles de presse et les sauvegardes du site internet de mon Maire qui s’est empressé de les faire disparaitre. Gros défaut : Je stocke beaucoup, au grand damne de certains....)

        La même Mairie Fauxcialiste qui nous « chiait une pendule sur la question » il y a 5 ans, a mis en place en 2013 un système de vidéo surveillance équivalent.

        Je souhaite bonne chance aux socialistes de ma ville, qui s’aventureraient à tenter une nouvelle fois de me recruter ...


      • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 20:50

        Je souhaite bonne chance aux socialistes de ma ville, qui s’aventureraient à tenter une nouvelle fois de me recruter ... MAIS AUSSI bonne chance aux autres forces de gauche qui n’ont pas pipé mot qui aimeraient bien me récupérer comme à la grande époque....

        Main dans la main avec le PS depuis trop longtemps, aucune chance !


      • T.REX T.REX 23 décembre 2013 13:15

        Oui Arnaud année de l’amour, je mélange volontairement espionnage et surveillance car je ne suis pas assez subtil pour y voir autant de différence que vous ! Je ne pense pas que le but soit de surveiller les quidams lambda mais comment repérer les autres sans surveiller l’ensemble des échanges ?

        Pour ce qui est des juges anti-terroristes j’imagine qu’on fait appel à eux pour intervenir « officiellement » bien après avoir soupçonné un attentat et surveillé les suspects, sinon on les dérangerait souvent pour rien ! En définitive, je me demande si la finesse de vos connaissances juridiques en la matière ne vous aveugle pas, la vérité du terrain n’est pas écrite dans un manuel et vous prenez les vessies pour des lanternes !


      • Arnaud69 Arnaud69 23 décembre 2013 14:30

        T.REX

        J’ai à peu près tout dit, si vous ne voyez pas les dérives légalement possibles avec cette loi je ne peux rien pour vous.


      • T.REX T.REX 23 décembre 2013 14:39

        On a vu avec la NSA que la loi n’empêchait pas les dérives ! Alors que la loi entérine la pratique ne devrait pas en créer davantage ! C’est se donner les moyens légaux de faire son travail au lieu d’être obligé de le faire illégalement pour avoir des résultats ! En général les Lois censées protéger les citoyens qui n’ont rien à se reprocher protègent surtout les délinquants et criminels ! 


      • Nina K Nina K 20 décembre 2013 14:46

         Dans l’émission Ce soir ou jamais, sur France 2, Frédéric Taddeï a tout de même consacré plus de 20 minutes à ce sujet : L’etat veut-il nous espionner ?
        On peut notamment y entendre Philippe Aigrain, cofondateur de La Quadrature du net, qui dénonce cette loi, et en particulier son article 20.
         
        Loi de programmation militaire : les Parlementaires doivent saisir le Conseil Constitutionnel
         

        LPM promulguée : la dérive du politique vers la surveillance généralisée
         


        • Arnaud69 Arnaud69 20 décembre 2013 14:56

          Que voulez-vous ils sont désespérés nous serions moins des veaux que prévu in fine, c’est dangereux vous comprenez...

          « Personne, je dis bien personne, n’arrêtera le Nouvel Ordre Mondial » 
          Normalement c’est dès qu’un type sort cette phrase qu’il faut le décapiter immédiatement..


        • Xenozoid 20 décembre 2013 15:21

          moi je pense on décapite tout le monde sans la science infuse,la vérité,Arnaud allias ,c’est quoi la vérité ?


        • appoline appoline 21 décembre 2013 11:39

          Arnaud,


          Oui mais, comme disait je ne sais plus trop qui : « Vous pouvez tenir une abeille dans la main, mais si elle ne vous piquait pas, ça ferait longtemps qu’il n’y aurait plus d’abeille ».

          L’homme est loin d’être un soumis, la politique tend à le caresser dans le sens du poil, jusqu’au jour où.

        • Calx 22 décembre 2013 18:32

          Et alors jolie Nina est ce que ca a empêché cette loi d’etre votée ?

          L’emission de tadéi a justement pour but que les personnes comme toi qui sont théoriquement attachées a la liberté,la justice etc...puisse trouver comme echapatoire au fait qu’ils vivent dans une société totalitaire qu’on en a discuté chez tadéi.Alors si on en a discuté chez tadéi,ca veut dire qu’on peut en parler.Mais le sujet n’est pas d’en discuter ou non chez tadéi autour d’un café et d’enchainer sur un artiste a la mode d’art contemporain,tu comprends ?Ce genre d’emission sont une soupape de sécurité pour permettre a ceux que cela indispose mais qui ont peur d’affronter le système,d’expliquer que tout ne va pas si mal si on peut en parler.Si on t’enferme 10 ans,ca te suffira que tadéi dise a la TV que ce n’est pas gentil et qu’on ne devrait pas ?

          Le silence médiatique était un silence de cathedrale effectivement mais pour qu’on ne puisse pas dire qu’on ne peut pas en parler,il y a tadéi.Il est payé a ça entre autre.


        • art.35 31 décembre 2013 02:05

          rien que le titre me fait marrer . A quand un titre du genre « le fascisme a t il vraiment existé » avec pour invité Ayoud, Faurisson, Soral, Rockefeller, Ford, IBM , Renault, Bettancourt, Dior, SIEMENS, IG Farben.....


        • Nina K Nina K 20 décembre 2013 14:49

           En ce qui concerne la CNIL :
           
          « Elle déplore surtout que « la rédaction définitive du texte et que le recours à la notion très vague d’informations et documents traités ou conservés par les réseaux ou services de communications électroniques, semble permettre aux services de renseignement d’avoir accès aux données de contenu, et non pas seulement aux données de connexion »
           
          Elle considère qu’une telle extension risque d’entraîner une atteinte disproportionnée au respect de la vie privée. Elle réaffirme qu’elle exercera toute sa vigilance sur les decrets d’applications de la loi qui lui seront soumis en 2014, l’article 20 ne devant s’appliquer qu’au 1er janvier 2015.
           
          A ce titre, elle souhaite à l’avenir être « systématiquement consultée pour tous les textes législatifs ou réglementaires concernant les données personnelles ». La CNIL pense qu’il est d’intérêt général de susciter un débat public sur la mise en place d’une société de surveillance.
           »
           (article publié sur 01net)


          • Gabriel Gabriel 20 décembre 2013 15:20

            La colère couve et leur pouvoir vacille. Aussi pour éviter toute velléité de révolte, quoi de mieux que de l’étouffer dans l’œuf et pour cela, surveiller le citoyen et fliquer le média encore libre. Même Orwell et Huxley seraient surpris de voir avec quelle facilité leurs visions prennent corps. Bien sur, les pourritures d’élus, droite comme gauche, justifient tout cela sous  le fallacieux prétexte de sécurité nationale.


            • Xenozoid 20 décembre 2013 15:48

              notons aussi que les citoyens sont premier pour pointer le doigt,


            • appoline appoline 21 décembre 2013 17:20

              Entièrement d’accord avec vous Gabriel.

              Pour eux, cela ne durera qu’un temps, s’ils pensent se mettre à l’abri en léchant les bottes du bilderberg, ils se foutent le doigt dans l’oeil, ce n’est pas dans leur politique. Ils les laisseront tomber comme des merdes qu’ils sont

            • CASS. CASS. 25 décembre 2013 12:36

              Si t’es pas sioniste juif cathos protestant musulman etc etc et forcément si t’es pas wahhabites ( madin saoudite/english) les deux grands fournisseurs du terrorisme, si tu as le culot de dire des vérités c’est via la tôle ou la psychiatrie. et surtout le culot de remettre des pages d’histoire en bon ordre per exemple. beau programme.


            • Xenozoid 20 décembre 2013 15:45

              mais gabriel comment tu croit que cela n’a jamais été avant,avant avant le pouvoir ?líllusion de la vérité ,orwel et oxley n ónt rien inventé,la colere a toujours été la........


              • Daniel D. Daniel D. 20 décembre 2013 16:04

                On pourrais même imaginer forcer des utilisateurs de sites a s’identifier avec un compte facedebouc pour pouvoir noter des articles, pour relier des positionnements et des infos personnels.

                Une sorte de collaboration active a un système de flicage généralisé...

                Tiens, parlons d’autre chose, y as quoi de neuf sur Agoravox TV ?

                ...


                • claude-michel claude-michel 20 décembre 2013 17:30

                  bof...le PS a été a bonne école avec Mitterant (collabos de Pétain)...décoré de la francisque par Pétain lui même... !


                  • izarn izarn 20 décembre 2013 18:33

                    Le père de Hollande était Pétainiste...


                  • TSS 20 décembre 2013 18:36

                    Mitterant (collabos de Pétain)

                    2 fautes MitteranD(collabO de Petain)


                  • Arnaud69 Arnaud69 20 décembre 2013 18:47

                    Peut-être Pétainiste mais il est certain à 100% qu’il était admirateur de l’OAS et très à droite .
                    Certains n’ont jamais pardonné aux Français de laisser l’Algérie construire leur indépendance.

                    (heureusement pas tous, il y a des bons partout..)


                  • Pie 3,14 21 décembre 2013 00:01

                    A TSS,

                    Vous avez oublié une troisième faute car Mitterrand prend deux r .

                    Donc trois fautes en quatre mots sans compter que ce qui est affirmé est faux. Non seulement Mitterrand n’a pas collaboré mais a utilisé son poste avec l’aide de son supérieur hiérarchique afin d’aider la résistance.
                    Ces faits sont connus des historiens, avérés et prouvés depuis longtemps sauf par quelques malveillants qui persistent dans la rumeur.


                  • claude-michel claude-michel 21 décembre 2013 08:36

                    Par TSS....Je confonds toujours entre l’homo camionneur et le colle à bot.. ?


                  • Kern Kern 21 décembre 2013 11:15

                    @ Pie 3,14

                    Mitterrand « grand résistant »  !!!!

                    Quelle blague

                    Personne y croit un instant à part les lobotomisés du PS ( incurables )

                    Un Résistant digne de ce nom n’aurait jamais fait toutes les saloperies qu’il a fait une fois élu président comme il l’a été par tromperies et mensonges ( comme le Toumou )

                    Saloperies qui sont avérées et prouvées dont nous payons encore le prix aujourd’hui ; comme de devoir prendre les moutons de NZ à haut coût pendant que nos éleveurs crèvent la dalle

                    La dernière ânerie du Bedos de l’Elysée :

                    http://www.leparisien.fr/politique/la-petite-vanne-de-hollande-qui-vexe-les-algeriens-21-12-2013-3430071.php

                    Pas sur que son électorat préféré apprécie  smiley


                  • Muse 21 décembre 2013 11:28

                    @ Calmos

                    Tout le monde ne peut pas avoir été aussi glorieux que le pilier du gaullisme Couve de Murville, très haut fonctionnaire zélé sous l’Occupation et recyclé par le grand Charles, jusqu’à en faire son premier ministre. Ensuite, entre Pompidou graciant Touvier, puis Giscard faisant d’un Papon un de ses ministres, où la droite mettait son honneur.

                  • appoline appoline 21 décembre 2013 18:02

                    Muse ;


                    De Gaulle, lui a su tenir sa place pendant la guerre contrairement à ce traître de MItérrand, peu importe qu’on lui mette 2 R et un T, il mérite juste l’oubli pour avoir traîné son pays dans la boue avec ses moeurs légères et ses suicides aidés. Pourquoi d’après vous Danielle Miterrand a tenté de faire censurer le film sur la vie de son mari ? Censure, certainement pas due à ses heures de gloire, qu’il n’a jamais eues.


                  • TSS 20 décembre 2013 18:32

                    l’explication est la même que pour la sécurité routiere « pour protéger les citoyens » alors qu’en

                    realité ce n’est que pour se proteger eux mêmes de la colère qui monte.

                    Qui se souvient du decret(pas si lointain) ,passé inaperçu, ou Fillon autorise les forces de

                     l’ordre à utiliser les balles réelles au cas où une manif’ populaire tournerait à l’emeute... !!


                    • claude-michel claude-michel 21 décembre 2013 08:37

                      Par TSS...Je vois que vous connaissez la différence entre un trou de balle et un trou du cul...
                      Bonne journée.. !


                    • appoline appoline 21 décembre 2013 18:18

                      TSS,


                      Que croyez vous, qu’avant les flics avaient des matraques en mousse et des flingues pour tirer des fléchettes ? Que faisaient les manifestants ? Ils allaient au carton tout simplement, c’était ça une manifestation, ça gueulait mais pas que.
                      Maintenant les gens viennent manifester, mais pas trop, souvenez vous des voltigeurs, vous savez les mecs à l’arrière de la moto avec une batte de baseball mais ça, c’était avant





                    • TSS 21 décembre 2013 20:07

                      Par TSS...Je vois que vous connaissez la différence entre un trou de balle et un trou du cul...
                      Bonne journée.. !

                      Ce commentaire ne signifie rien et de plus ecrire systematiquement en gras est le signe

                      d’un manque d’education... !!


                    • TSS 21 décembre 2013 20:17

                       @Appoline

                       La dernière fois où des policiers ont tiré à balle réelle sur des manifestants ,c’etait en

                       Bretagne dans les années 50/55 !!

                       Les voltigeurs ont eu une vie très brève ils disparaitront après Malik Oussékine... !!

                       


                    • CASS. CASS. 25 décembre 2013 12:55

                      Fillon en bref sarko en fait, bref umps et cie.


                    • soi même 20 décembre 2013 18:56

                      Depuis quand 46.33% de votant exprime la majorité ?


                      • claude-michel claude-michel 21 décembre 2013 08:38

                        Par soi même.....Moi j’ai 39%.. ?


                      • christophe nicolas christophe nicolas 20 décembre 2013 20:08

                        Ne vous tracassez pas, c’est pour moi mais Est-ce rétroactif ? Et puis je signe toujours sous mon vrai nom...

                        Il faut dire que je compte mettre fin à la V république et réorienter les missions de l’armée. Faites comme moi. Signez de votre vrai nom et dites, « oui c’est bien moi qui l’ai dit, absolument et je peux le prouver ! » Je peux prouver que la Présidence est au courant de la théorie de l’intrication et maintenant plein de gens.

                        Je l’ai envoyé à plein d’universitaire pris au hasard dont j’ai effacé le nom de ma mémoire. C’est parti en inde, partout dans le monde, et cela n’a rien de répréhensible. S’ils pensent que oui, arrêtez moi et faites moi un procès mais je préviens ceux qui oseront, vous perdrez devant la vérité.

                        Sinon pour les magouilles des appels d’offres mon ancien directeur d’exploitation avait une carte Telecom Belge. Les raclures adorent le gouvernement Belge.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2013 20:28

                          C’est dans toute l’ Europe que des lois liberticides s’appliquent sur le modèle du Patriot Act US...
                          Il va bien falloir imposer des lois liberticides pour continuer à s’enrichir :
                          « JP Morgan réclame des régimes autoritaires en Europe »

                          Les USA ont déjà prévu la montée du mécontentement chez eux : « 600 camps de concentration »

                          On fait monter la mayonnaise de l’insécurité et du terrorisme, puis on vote des lois pour« protéger les citoyens », qu’ils disent...

                          «  Feu vert européen au flicage systématique de toutes les données des personnes voyageant en avion »

                          «  L’Europe sécuritaire » Conférence de François Asselineau


                          • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2013 21:14

                            Et bientôt l’implantation de force de la puce RFID dans le cul de tous les Français !

                            http://www.youtube.com/watch?v=xHBZ-3ZFWhg

                            Vive la dictature !


                          • hunter hunter 21 décembre 2013 12:32

                            Ben non, pas dans l’cul, sinon on va la chier !

                            Dans la cou, on sous cutané dans une main !

                            Ma chienne elle, l’a dans le gras du cou !

                            Ben oui, pour les ultras-puissants, on vaut guère mieux que du bétail, même moins d’ailleurs, car le bétail se bouffe, pas le clampin lambda !

                             smiley

                            Bienvenue dans la matrice !

                            H/


                          • Luc le Raz Luc le Raz 21 décembre 2013 16:37

                            —> hunter
                            "Ben oui, pour les ultras-puissants, on vaut guère mieux que du bétail, même moins d’ailleurs, car le bétail se bouffe, pas le clampin lambda !« 
                            Oui mais le »clampin" lambda les fait bouffer. smiley


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 décembre 2013 21:12

                            à l’auteur et à ses lecteurs

                            François Brune, qui vient de rééditer Le Bonheur conforme aux éditions de Beaugies avait aussi publié en l’an 2000 à L’Harmattan :

                            Sous le soleil de Big Brother
                            (Précis sur « 1984 » à l’usage des années 2000)

                            Cette « relecture d’Orwell » est, on le voit, plus que jamais d’actualité.
                             


                            • passtavie passtavie 20 décembre 2013 21:51

                              @GrandGuignol :

                              J’ai vu un bout de ta vidéo...Une vrai promos pour les bienfaits de la RFID. Après avoir pucé les animaux, bientôt les hommes ?
                              Y parait qu’on est pas une marchandise comme les autres... Mais une marchandise tout de même. Nous serons donc une marchandise traçable. Comme le boeuf dans sa barquette au supermarché.
                              C’est vrai que nous sommes du bétail...


                              • RBEYEUR 20 décembre 2013 23:59

                                Dans le genre Big Brother agoravox n’est pas mal non plus…

                                Je viens de publier sur le Nouvel-Obs et sur Médiapart un article ayant trait au terrorisme d’état relatif à la répression routière, article m’ayant été censuré par agoravox comme, d’ailleurs, de nombreux autres…    

                                Pour le lire aller à : http://exigences.blogs.nouvelobs.com.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2013 06:49

                                  RBEYEUR,

                                  Vous mélangez tout. La vie privée des citoyens et le comportement routier.
                                  Si vous trouvez qu’il y a trop de morts sur les routes et trop de PV, il y a un moyen simple, c’est de regarder les panneaux indicatifs de vitesse, vous savez, ces machins ronds sur lequel il y des chiffres et qui sont plantés sur le côté droit des routes.... En principe les voitures sont vendues avec un compteur de vitesse, cherchez sur le tableau de bord de votre voiture, il doit y en avoir un.. !


                                • reveil reveil 21 décembre 2013 03:36

                                  Avant il fallait une commission rogatoire pour pouvoir effectuer ce type de recherche, elle présentait l’avantage de protéger les protagonistes des deux camps. La nouvelle loi permettra aux partis politiques dominants de conserver le pouvoir par tous les moyens, dit autrement on pourrait penser à une dictature.


                                  • reveil reveil 21 décembre 2013 03:53

                                    La CNIL peut effectivement s’inquiéter car avec la promulgation de cette nouvelle loi, elle aura le même rôle que la Cour des Comptes, celui d’aboyer dans le vide. J’ai une pensée toute particulière pour tous ses fonctionnaires qui sont investis d’une mission particulièrement passionnante et valorisante, travailler pour rien.
                                    Dans le même ordre d’idée, j’imagine le patron d’une société privée qui va dire à son salarié : tu vois les papiers là bas, tu les remplis toute la journée, tu les plies, tu les classes et ensuite n’oublies pas de les mettre dans l’incinérateur. PASSIONNANT !!!
                                    Et en plus, j’oubliais, cela compte dans notre PIB, 60% de dépenses publiques.


                                    • passtavie passtavie 21 décembre 2013 09:45

                                      La dictature : on y glisse tout doucement.
                                      Tellement doucement (avec une berceuse en prime) que beaucoup ne s’en rendent pas compte et trouvent ça normal même.



                                      • appoline appoline 21 décembre 2013 18:22

                                        Quand je vois la gueule de la dictature et sa manière de faire face aux problèmes, je ne suis pas trop inquiète. Pourquoi ? Venez aux commémos écouter les militaires, vous verrez ce qu’ils pensent de notre gouvernement de branquignoles



                                        • RBEYEUR 21 décembre 2013 14:38

                                          Pour contextualiser l’irrésistible développement du « Big Brother tricolore  », j’avais indiqué avoir publié, sur le Nouvel-Obs et sur Médiapart, un article ayant trait au terrorisme d’état relatif à la répression routière, alors qu’il est censuré par agoravox

                                          Soit son introduction :

                                          CEUX QUI VONT MOURIR TE SALUENT

                                          Le rapprochement de notre réseau routier avec les cirques de l’antiquité romaine inspire cette apostrophe que les automobilistes pourraient adresser à l’État avant d’aller s’entre-tuer sur la route (4.000 morts et 100.000 blessés par an), comme le faisait les gladiateurs s’adressant à l’empereur de Rome avant d’aller s’entre-égorger dans l’arène.
                                          Soit l’évocation :
                                          ·  D’une inexorable hécatombe.
                                          ·  D’une sublimation de la répression.
                                          ·  D’une violence étatique exacerbante. 
                                          ·  D’une occultation de l’état de droit.
                                          ·  D’un débauchage des forces de l’ordre de leur mission régalienne.
                                          ·  D’un climat pré insurrectionnel croissant. 
                                          ·  Etc.…
                                          ----------------------------------------------

                                          Pour la suite voir : http://exigences.blogs.nouvelobs.com.

                                          « Fifi Brind_acier » réagissait comme suit :

                                          « RBEYEUR, Vous mélangez tout. La vie privée des citoyens et le comportement routier. Si vous trouvez qu’il y a trop de morts sur les routes et trop de PV, il y a un moyen simple, c’est de regarder les panneaux indicatifs de vitesse, vous savez, ces machins ronds sur lequel il y des chiffres et qui sont plantés sur le côté droit des routes.... En principe les voitures sont vendues avec un compteur de vitesse, cherchez sur le tableau de bord de votre voiture, il doit y en avoir un.. ! ».

                                          Juste quelques petites observations :


                                          — - « Vous mélangez tout. La vie privée des citoyens et le comportement routier …..  ».   
                                          Et les quarante millions d’automobilistes, où sont-ils !?


                                          — - « …..Si vous trouvez qu’il y a trop de morts sur les routes et trop de PV,…  ».
                                          Il n’y a donc pas trop de morts sur les routes !?

                                          Parfait !
                                          Tout baigne !
                                          Quatre mille morts par an, c’est une ville comme FORCALQUIER qui disparait chaque année !?

                                          Un détail…
                                          Cent mille blessés par an, c’est une ville comme NANCY qui devient grabataire chaque année, avec une partie non négligeable de la population condamnée à circuler en chaise roulante jusqu’à la fin de leur existence !?

                                          Un détail…


                                          — - Je renvoie au reste de cette « communication » qui témoigne, bien évidemment, de l’analphabétisme social, civil et culturel que nous connaissons bien…

                                          En réalité, nous avons un « Big Brother tricolore   » en projection  de quantité de « big brothers » et de « big sisters » individuels façon « Fifi Brind_acier »…

                                           

                                          Et si « big brothers » et « big sisters » individuels étaient les avatars du bolchevisme, du stalinisme, du fascisme et du nazisme !?   


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2013 18:16

                                            RBEYEUR,

                                            Où ai-je écris que j’étais favorable aux radars et autres moyens de flicage, ou au développement de la peur du gendarme ?

                                            Les pandores espagnols ont filmé des conducteurs en train de sniffer une ligne de cocaïne, ou de rouler un joint en conduisant, sans parler de ceux qui téléphonent ou roulent bourrés...

                                            Je fais juste appel au sens de responsabilité de chacun.

                                            Libre à vous d’appeler cela du bolchévisme, du fascisme et du nazisme.
                                            Tout ce qui est excessif est insignifiant.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 décembre 2013 18:20

                                              Le mandat d’arrêt européen est une procédure qui permet d’extrader n’importe quel citoyen dans l’espace européen, même si on n’a rien à lui reprocher dans son pays.
                                              Les Etats ne peuvent plus protéger leurs citoyens.

                                              «  Mandat d’arrêt européen »



                                                • diverna diverna 22 décembre 2013 12:58

                                                  Merci pour cet article sur un sujet que je n’avais pas vu passer ; voilà ce que c’est que de rater un « Ce soir ou jamais » !
                                                  Ce qui est d’autant plus grave c’est que la tentative de saisir le conseil constitutionnel a échoué, ce qui signifie que malgré le réveil tardif d’organisme comme la CNIL, le président (Hollande) a trouvé que tout allait bien.
                                                  Au passage je ne résiste pas à vous copier coller le début de l’article 20 qui est central dans la question des libertés individuelles ; on y retrouve le jargon qui rend toute loi opaque au citoyen « moyen », non rompu à ce jargon. Voici ce que ça donne :
                                                  " Art. L. 246‑1. – Pour les finalités énumérées à l’article L. 241‑2, peut être autorisé le recueil, auprès des opérateurs de communications électroniques et des personnes mentionnées à l’article L. 34‑1 du code des postes et des communications électroniques ainsi que des personnes mentionnées aux 1 et 2 du I de l’article 6 de la loi n° 2004‑575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, des informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services de communications électroniques, y compris les données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion à des services de communications électroniques, au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion d’une personne désignée, à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelants, la durée et la date des communications."


                                                  • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2013 18:28

                                                    L’Assemblée Nationale ne représente que ses propres intérêts pour le reste il y a les batons de la police .... 


                                                    • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 20:00

                                                      LES INFOS DONT ON PARLE PEU (informations censurées par la STASI en vidéo)



                                                        • ddacoudre ddacoudre 23 décembre 2013 00:13

                                                          bonjour plume à gratter

                                                          j’ai effectivement lu cette loi et son article 20.
                                                          s’il me semble normal que le net soit un outil qui bénéficie à tous y compris aux gens malveillants et puisse être contrôlé, il ne peut l’être en dehors d’un processus judiciaire de gens habilités des services du ministère de l’intérieur que sont la police et gendarmerie et de tous les services de la défense du territoire. Cette loi prévoie bien des procédures de demande, mais il n’en reste pas moins qu’elle s’apparente à un système d’arbitraire confiant à tous les service de l’état le contrôle de leur liberté d’expression sur le net.
                                                          C’est comme si les services du gouvernement sans procédure judiciaire le justifiant venait ouvrir notre courrier pour en vérifier le contenu.
                                                          Nous venons de franchir une étape supplémentaire vers la gestion du risque que la population ne supporte plus et qui enterrera sa liberté. il y a une criminalisation de l’existence qui devient diabolique car elle fait changer l’humain de statut.

                                                          en 1999 j’écrivais ceci :

                                                          L’excès de sécurité conduirait inévitablement à l’insécurité psychique, car chacun deviendrait presque transparent, et ne disposerait plus d’abri, de refuge où poser tous ses secrets, d’abri où suspendre sa vigilance qui est une exigence vitale du monde des espèces vivantes.

                                                          Je vous invite à la fiction sur quelques lignes. La technologie nous permet donc de mettre nos rues sous contrôle vidéo, ainsi que nos lieux publics, mais par plus de sécurité nous pouvons même en installer chez chaque particulier. Nous disposons également des techniques d’écoutes qui peuvent être personnalisées, également d’appareils détecteurs de mensonges qui pourraient le signaler chaque fois que nous en ferions un, (imaginer le bruit s’il était sonore), des techniques d’identification (la biométrie, la technologie « iridian » contrôle par l’iris. Nous pourrions même très tôt définir si un enfant est adaptable à une société type, nous pourrons même dans quelques années réorienter sa pensée le cas échéant à l’aide des champs magnétiques, déceler qui nourri des pensées criminelles, mais à qui confier cette mission, si ce n’est à des inquisiteurs.

                                                          Ainsi, vous le comprenez la marge n’est pas écrite où les moyens utilisés pour assurer sa sécurité conduisent à la pratique d’une inquisition.


                                                          cordialement.


                                                          • Magnon 23 décembre 2013 00:47

                                                            Big Brother, non, plutôt Big Mother, fais pas ci, fait pas ça.....
                                                            Ne te lache pas sur les réseaux sociaux, ne sois pas phobe ! (de ceci ou de cela, dans l’ordre, homo, islamo, xéno.... catho, s’est permis).
                                                            Te gratte pas le nez, ne dis pas de paroles sales !
                                                            Sinon, c’est le quart d’heure de honte mondiale, vous savez, ce qui est arrivé à la petite fille de 11 ans qui a osé traiter une ministre comme on se traite dans la cour de récréation !


                                                            • 65beve 65beve 23 décembre 2013 10:06

                                                              Bonjour l’auteur,
                                                              Le PS n’a pas fait grand chose pour adoucir les lois sécuritaires du précédent gouvernement.
                                                              il en rajoute même une couche avec son « patriot act » à la française comme vous le dénoncez dans votre article.
                                                              Vous disqualifiez votre propos à la fin de l’article avec l’exercice de lèche LePen quand vous la présentez en défendeur des libertés. A côté des Lepen, Huxley est un gentil boyscout .
                                                              cdlt


                                                              • RBEYEUR 23 décembre 2013 13:33

                                                                De 65beve le 23 décembre à 10h06 :

                                                                « ….Vous disqualifiez votre propos à la fin de l’article avec l’exercice de lèche LePen quand vous la présentez en défendeur des libertés. A côté des Lepen, Huxley est un gentil boyscout . … »

                                                                Des exemples SVP !?

                                                                Quelques comparaisons entre les « Lepen » au pouvoir et la « gôche  » au pouvoir SVP !?


                                                                • Tipol 26 décembre 2013 10:41

                                                                  Le mouvement de toute cette collection de traîtres continue sans freins. sans résistance aucune.
                                                                  Les mouvements populaires sont désormais récupérés par les syndicats pourris achetés et les gauchisants en fronts autorisés, et guidés par des francs-maçons.
                                                                  Ils réécrivent l’histoire en continue, ils effacent toutes leurs traces du Web et de partout.
                                                                  L’esclavagisme planétaire total est leur seul but.
                                                                  -
                                                                  Hier je suis passé pour la première fois sous ces fameux nouveaux portiques, quatre fois. C’est big Brother qui espionnent tous les automobilistes et les fiscalise par une société entièrement privée.
                                                                  Ce fut un impressionnant moment d’effrois. J’ai eu la peur de ma vie, l’impression d’être en plein millieu d’une guerre interplanétaire, agressé par une organisation totalitaire extrême.
                                                                  Ces portiques sont effrayants, pire que dans les films.
                                                                  Il ne reste plus qu’à leur adjoindre des armes lourdes, probablement prévu.
                                                                  -
                                                                  - La France est entre les mains de hordes de prédateurs destructeurs depuis de multiples décennies, bien avant De Gaulle même, et qui mesurent l’humanité à l’aune de leurs esprits diaboliques, de leur corruption.
                                                                  Comme point de départ de l’agression moderne de la France et du peuple, j’aime partir de 1965, F. Mitterrand contre De Gaulle, tout un groupe d’anciens fascistes qui détiennent l’Europe aujourd’hui, la BCE, etc. Dans ce groupe, il y a même un ancien SS français engagé volontaire côté Allemand, repenti encore vivant à Mullouse, il aurait fait la connaissance de P. Beregovoy en Algérie chez les zouaves lors d’un service militaire de mise en règle avec la réinsertion citoyenne après guerre.
                                                                  - Tous ces trous-du-cul ne sont pas que sur le Web, ils sont partout, dans toutes les directions politiques, administratives, médiatiques, économiques, financières... partout !
                                                                  - Ils sont en train de détruire même le génome de l’homme, et ils pensent que dans leurs villes souterraines ils seront à l’abri. Puff ! Des ignorants primitifs.
                                                                  - Pour une bonne partie, ils connaissent surtout l’art du viol pédophile.
                                                                  - Tous ces primates n’ont pas idée qu’un jour ils auront une amertume éternelle à supporter. Ils ne connaissent rien de la réalité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès