• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De l’Affaire Mitterrand à l’Affaire Carla Bruni

De l’Affaire Mitterrand à l’Affaire Carla Bruni

Souvent en politique, les affaires s’emboitent comme des poupées gigognes si nombreuses qu’elles finissent par étouffer la vérité. On le voit, bien sûr, dans l’affaire Clearstream où jamais les juges, s’ils en ont vraiment l’intention, ne parviendront à démêler l’impossible écheveau de la vérité.
Mais il arrive qu’une affaire permette d’en révéler une autre qui jusqu’alors n’aspirait qu’à rester à l’ombre : Suisses et américains eurent le mauvais goût de déterrer une vieille histoire, cette affaire Polanski dont la France aurait souhaité qu’elle restât dans les oubliettes de l’histoire… Elle devint pourtant une boite de Pandore quand notre Ministre des Affaires Etrangères et, surtout, celui de la Culture se précipitèrent au secours d’un délinquant désormais sanctifié comme « victime » ! L’affaire Polanski devint l’Affaire Mitterrand.
Tout a été dit sur ce qui met en lumière l’extraordinaire amoralisme de notre gouvernement mais ne rêvons pas, aurions-nous un ministre assassin, il serait protégé aussi longtemps que César, ne baisserait pas le pouce pour le livrer aux fauves et laisser la dépouille au milieu de l’arène.
Cette Affaire restera pourtant inédite pour l’incroyable cordon sanitaire que l’ensemble des médias, de droite comme de gauche, auront établi pour protéger un Ministre. La vérité brute, et connue, est-elle trop triviale ? Frédéric Mitterrand aimait payer les jeunes garçons comme son prédécesseur à la Villa Medicis, Balthus, aimait les petites filles. Balthus, de Rome à Gsdat, lui aussi, tiens, tiens… Sensibilité d’artistes, me direz-vous….
Cette réalité crue se pare, pour la presse, de bien d’autres mots. Ceux de la désinformation sans complexe. Pour Yves Calvi, ce sont des « fantasmes littéraires », pour Rue 89 on évoquera un « roman autobiographique » dont le doux oxymore voudrait cacher la délectable porosité du vice, pour le Nouvel Obs on parlera d’ « une rumeur persistante sur la toile. » Et en effet, ici et là, on usera de cette inflation de la « rumeur » et des conditionnels quand il suffit de dire que Mitterrand a bien écrit noir sur blanc, quel qu’en soit la qualité du style, un livre qui n’a rien de romanesque.
Mais à trop monter aux créneaux, on s’expose dangereusement et une vérité bien plus grave que celle qu’on voulait taire finit par surgir. Et l’Affaire Mitterrand devient l’Affaire Carla Bruni.
Pourquoi ? Pour disqualifier toutes les attaques contre Mitterrand, on voulut utiliser la charge de Marine Le Pen. Le stratagème eut peut- être fonctionné s’il ne s’était trouvé un homme de gauche, un seul, qui sauva l’honneur de son camp. Hamon, donc, rompit ce pacte du silence qui se susurrait honteusement entre les antichambres des ministères et les décombres de la gauche caviar.
 Après tout, dans ces journées où d’éminents membres du gouvernement remettaient la castration chimique à la lumière projecteurs, il eût été dangereux d’évoquer certaines perversions…
Mais voici qu’entre en scène, le porte-parole officieux de Carla Bruni, Christophe Barbier avec cet incroyable titre dans l’Express : « La fachosphère accuse Frédéric Mitterrand de pédophilie ».
Ainsi le Directeur de la Rédaction d’un journal substitue-t-il le mot « fachosphère » à celui de « blogosphère » - ce qui n’a rien d’innocent quant aux menaces qui pèsent désormais sur le Net.
Mais rappelons que, il y a un an, lorsque Christophe Barbier épousa Yamini Kumar-Cohen, Carla Bruni, Notre Première Dame, était aux premières loges pour les noces de l’un de ses proches. Rappelons aussi que, bien avant que cette affaire n’éclatât, on évoquait l’influence de Carla pour la nomination de son ami Mitterrand comme Ministre.
Carla Bruni savait qui était Frédéric Mitterrand. Peut-être alors se plait-elle à errer dans ces marécages comme dans un jardin des délices…
La vie privée et la vie publique sont si intimement liées que personne ne se sera scandalisé en consultant le site internet qu’elle vient d’ouvrir. Entre quelques bonnes actions proclamées sur la culture en prison et la lutte contre le Sida, la plus grande partie du site est consacrée à Jean-Paul Gaultier dont le groupe Hermès détient 45% des parts.
 Insupportable mélange des genres.
 Que dirait-on si le site de Michèle Obama faisait ostensiblement la promotion d’un groupe privé ? C’est donc bien d’affaires qu’il s’agit, affaires de porte-manteaux dans l’univers anorexique de la mode et du luxe, affaires d’argent et d’influences. 
Derrière l’hagiographie officielle de Carla Bruni, derrière sa « sensibilité », ses drames, son talent, quel journaliste osera dénoncer « l’Affaire Carla Bruni » : comment est-elle arrivée là et pourquoi ? Quels sont les réseaux qui l’ont placée dans ce lieu stratégique ? Quel est son rôle exact dans l’Etat ?
Le citoyen a le droit d’obtenir des réponses claires à ces questions. Il a en tout cas le devoir d’interdire ce mélange des genres entre l’affairisme et l’acceptation d’une charge honorifique dans la République.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 8 octobre 2009 17:06

    Excellent article auquel je souscris totalement.

    La classe médiatico-politique nous montre son véritable visage avec cette affaire : celui d’un clan prêt à tout pour sauver l’un des siens, eût-il fait preuve d’une conduite abjecte faite de pédophilie présumée.

    Quel crédit Sarkozy pourra-t-il conserver auprès de ses propre électeurs de droite s’il s’entête à ne pas couper les branches pourries et à distiller en parallèle des paroles de compassion pour les victimes ?

    Attendons-nous toutefois à de sévères remontées du terrain lorsque les députés Ump auront pu mesurer dans leur circonscription l’ampleur de la désapprobation populaire, y compris chez leurs propres électeurs, notamment de la droite catholique.

    J’invite les sympathisants de droite à méditer les paroles d’Emmanuel Valls : « Qu’auraient dit l’opposition Ump si un tel cas s’était produit dans les rangs d’un gouvernement de gauche ? »

    A l’évidence, nous aurions eu droit à un tollé tonitruant et unanime pour exiger la démission immédiate d’un personnage indigne de sa fonction.


    • Fergus Fergus 8 octobre 2009 17:10

      Quant à Carla Bruni, qu’elle en revienne à ce qu’elle sait faire : minauder dans les pince-fesse, une coupe de champagne en main, ou faire ses courses chez Fauchon ou Vuitton. Mais, de grâce, qu’elle abandonne toute prétention en matière de choix politique.


    • R.L. 9 octobre 2009 11:56

      « Qu’aurait dit l’opposition Ump si un tel cas s’était produit dans les rangs d’un gouvernement de gauche ? »
      Valls (et la majorité de la direction -Aubry vient de rappeller Fabius et le maire de Paris à la irection !) est de gauche ?
      On ne me dit jamais rien à moi !!!

      Encore un autre scandale...


    • jakback jakback 8 octobre 2009 17:45

      N.Sarkosy, ne peut pas dire, je ne savais pas http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/


      • geo63 8 octobre 2009 19:19

        Tout à fait d’accord avec cet article et le jeu trouble de la Carlita.
        Mais ce que je ne comprends pas c’est la récente intervention de Christophe Barbier sur LCI (ce jour) dont on peut voir la vidéo un peu partout et qui charge énormément la barque Mitterrand, est-ce à dire que le Ministre aux grandes envolées (chiantes) est près de couler ?


        • Antoine Diederick 8 octobre 2009 21:02

          le barbier va-t-il raser de près de très près.... ? smiley


        • homosapiens homosapiens 8 octobre 2009 21:37

          Excellent article à mon gout.

          Polanski, sous sa cape d’artiste aurait donc le droit de droguer une jeune fille,
          la pénétrer, la sodomiser 2 fois avant de la lacher pour qu’elle rentre chez elle.....
          Fier de son acte et si prompt à assumer sa responsabilité, le valeureux fout le camp avant son procés...
          « Erreur de jeunesse » proclame son « ami », frére, BHL, sauf qu’à 46 ans, un type qui drogue et viole une fille de 13 ans même bien foutue, c’est pas un erreur de jeunesse.


          Et le neuneu Mitterand dont je viens de voir la piètre prestation sur TF1, qui donne dans l’émotion de l’instant, qui dit « certainement pas une faute », et qui dit l’inverse dans la prhase suivante... Il proclame son courage, sa sincérité, la tentation au milieu de l’enfer...certes, mais ce n’est certainement pas parcqu’on à la « courage » litéraire, et avec un nom pareil en plus, qu’on n’est pas un fond un sale détraqué. Je le revois clamer sa honte devant le toursime sexuel aprés en avoir abusé certainement plus qu’il n’en a vraiment le courage d’avouer.
          Et puis ce ton « quand on a une vie complexe, compliquée.... » ,quelle foutage de gueule..lui qui a baigné dans le luxe et la gratuité toute sa vie, il veut nous faire croire qu’il ne lui restait que la thailiande ou djakarta pour se taper des « boxeurs de 40 ans ».
          Quel gouvernement de tordus, pédophile, délinquant sexuel, magouilleurs, affairistes, traitres,
          Entre cohn bendit qui parle de son « travail avec les petits », de « l’immense sensation érotique à se faire déshabiller par une fille de 5 ans », un borllo bourré, un kouchner qui fait ses relances privées au ministère, qui écrit à Clinton pour défendre le polanski, une carla bruni qui sera passé par tous les caniveaux pour arriver au milieu du marais (et dont on pourrait se demande effectivement un peu plus qui elle elle est, d’où elle sort et qu’est ce qu’elle fout à ce poste en vrai), un DSK qui harcèle ses collégues, bouffe des yeux la MME obama au point de ne même plus voir son mari à sa gauche..
          et encore et toujours chaque semaine, un soldat qui meurt dans une guerre dont on a rien à foutre, une femme violée par un récidiviste, des gens agréssés pas des déséqulibrés « connus de services de police », des enfants rackétés et massacrés pour le plaisir à la sortie des écoles, des anciens maltraités... et rien, rien du barratin, 2 ou 3 débat à la TV, une loi peut être qui ne sera ni appliquée ni applicable, des psys sur chaque sujet...rien, plus aucune goutte de bon sens. A croire qu’il est impossible pour eux tellement ils sont mouillés dans des histoires encore plus sordides, de s’afficher clairement et fermement déterminés à résoudre des problèmes. Au lieu de cela on fait une loi sur les jeux en ligne, on vote une taxe carbone débile, on visite une usine smart qui produira peut être dieu sait quelle merde électrique supplémentaire dans 2 ans...et pendant qu’on parle de cela, pas un mot sur le film de Hulot, qui lui touche le fond du sujet,« notre système basé sur la croissance est un suicide planétaire ». Ah si, on en parle en disant que hulot roule en 4x4, voyage en hélico, bouh le vilain, il aurait du faire un film en papier recyclé...bandes d’idiots de médias, de politiques à ne rien régler, à toujours se défausser, à blamer ceux qui osent, ceux qui n’ont pas que le cul et le fric comme ambition...
          Ecoeuré, ces dernières semaines m’ont écoeuré.. plus ca va et plus je constate l’accélération vers le néant de notre pays, notre culture, nos valeurs, nos enfants, l’avenir.
          Pas étonnant que certains se jetent des ponts, ce qui est étonnant c’est que personne ne va
          foutre le feux à l’assemblée, l’élysée, le sénat, les préfectures, les DASS, pole emploi, trésoreries, mais aussi leur banque, leur mutuelle et dieu sait que la liste est longue des parasites qui font l’inverse de ceux pourquoi nous trimons pour les payer.
          Pendant ce temps on regarde doucement le nombre de voiture cramées augmenter, les viols, la contrefacon, les paysans qui crevent, les petits commerces, les usines, les empoisonnements, les maladresses de la santé, du transport, les greves abusives des uns, le silence inssuportable des autres, l’école qui tue tout, la tv qui défigure tout.là assis devant la TV ou cet internet « qui pourrait changer le monde », mais dont ces escrocs commencent doucement à s’intéresser.
          Profitez d’écrire ici et là, de lire, dans moins de 10 ans ils auront tout cadrés, et il faudra pas longtemps avant que votre imprimante vous sorte un PV directement aprés avoir ouvert un site ou validé un post, d’ici à ce qu’un autre connard invente un permis internet il n’y a pas loin.
          Bon je sors du sujet.
          J’ai pas envie d’en débattre avec vous donc pas la peine de me commenter.


          • capucine 9 octobre 2009 01:07


             Excellent article à mon goût... Tellement juste. comme il est aussi difficile d’être père avec une telle lucidité...


          • fredleborgne fredleborgne 9 octobre 2009 16:45

            Trop bon, très révélateur.
            je l’ai mis là aussi

            http://www.fredleborgne.pleindepages.fr/articles.php?pg=art34

            Si vous ne voulez pas, je l’enlèverai


          • aml 8 octobre 2009 21:41

            Et bien, très intéresant article qui fait prendre conscience que si « l’élite » n’a pas les yeux en face des trous, il n’est pas trop tard pour réagir au moins quand on n’en fait pas partie.


            • curieux curieux 8 octobre 2009 21:57

              Dans cette affaire, on voit très bien le sectarisme des politiques. Naturellement, pour moi qui me fout absolument de cet connerie, je demande la démission du nabot, cet inculte qui illustre parfaitement le principe de Peters, Lui qui n’a eu de cesse après que Cécilia fut partie, de trouver un vide-c... le plus vite possible, le pauvre, il ne pouvait supporter le fait d’être plaqué. lui qui fit voter une loi contre le racollage et surtout contre les clients des péripatéticiennes.
              A propos de l’article, j’ai remarqué une erreur, vous dîtes le directeur de rédaction, je pense que vous vouliez dire : le dictateur de rédaction
              Sur le site de Carla, y-a-t-il la liste de ses amants ? Je voudrais savoir car si je commence à lire, j’ai bien peur d’avoir une nuit courte


              • Maximus 9 octobre 2009 00:53

                Carla Bruni savait qui était Frédéric Mitterrand. Peut-être alors se plait-elle à errer dans ces marécages comme dans un jardin des délices…


                C’est probable, de la part d’une obsédée qui était maquée avec le père et s’est fait engrosser par le fils.

                Petite blague, quelle est la différence entre Sébastien Loeb et Sarkozy ?

                Réponse : l’un est premier à Monte Carlo et l’autre dernier à monter Carla.

                • Céphale Céphale 9 octobre 2009 10:41

                  Précision pour ceux qui n’ont pas suivi la vie amoureuse de Carla : elle a vécu avec le père Enthoven, puis avec le fils dont elle a eu un enfant avant de le quitter pour de nouvelles aventures.


                • impertinent3 impertinent3 9 octobre 2009 12:33

                  Plutôt que de dire « le dernier à monter Carla. », je dirais : « le dernier en date à monter Carla » !


                • cubrad 9 octobre 2009 16:02

                  ou plutôt le dernier « connu » a monter Carla.


                • Christoff_M Christoff_M 9 octobre 2009 01:53

                  Douste aimait bien jouer aussi au Docteur dans le sud ouest...

                  Depuis le film ou Miou Miou jouait l’instit dans les corons, rien n’a vraiment changé, la mondialisation permet aux délinquants sexuels friqués de se payer des petits séjours sous prétexte de tourisme...

                  les pays de l’est et l’Afrique du Nord représentant un eldorado pour les pédérastes, déviants et pornographes en tous genre... avec l’argent on peut tout se permettre, quand on voit des boites de nuit « cotées » avec des entrées en dizaine de milliers d’euros on peut s’attendre au pire...

                  Peu de film osent parler des déviances des occidentaux dépravés... je vous conseille Hostel, dans le genre bien gratiné, un film qui met vraiment mal à l’aise, qui montre jusqu’où la dépravation non canalisée sous prétexte de « liberté » peu conduire.... on a les moyens de ces vices ou des vices en fonction de ses moyens...

                  En finance cela s’appelle le capitalisme débridé, je n’entend plus tellement monsieur Madelin et autres ultras libéraux parler de leur enfant chéri depuis 2008 !!!! les fantasmes de certains illuminés sont dangereux quand on veut les réaliser à tout prix...

                  On nous rabat la caricature d’Hitler ou des méchants islamistes, mais l’occidental friqué dépravé et déviant, n’est pas mal non plus dans le genre de fou dangereux en liberté !!!

                  Chut j’arrete de parler, on va dire que je suis antisioniste, antioccidental, négationniste et antiaméricain...


                  • Christoff_M Christoff_M 9 octobre 2009 02:20

                     Entre blanchisseurs et consommateurs de poudre chicos, on se tient les coudes...

                    La décomposition de cette caste UMPS... la droite actuelle et l’ancienne gauche caviar n’ont plus de frontière...

                    Les jeunes commencent à montrer les dents derrière sentant le vent tourner par rapport à la gauche Aubry...


                  • Loan 9 octobre 2009 09:39

                    N’oublions pas la charge grotesque de COHN-BENDIT contre HAMON accusé de « brader les valeurs de gauche ». En bonne logique, les valeurs de gauche donc englobent la pédophilie. C’est un orfèvre en la matière qui l’affirme. Electeurs de gauche qu’en pensez-vous ?


                  • Philou017 Philou017 9 octobre 2009 13:34

                    Oui, j’aimerais bien que Cohn Bendit précise ses valeurs de gauche....

                    Sans doute veut-il dire qu’attaquer quelqu’un sur ce qu’il a écrit dans un livre n’est pas digne d’un homme de gauche. A quoi peut-il penser ?


                  • goc goc 9 octobre 2009 03:07

                    @ l’auteur

                    "Entre quelques bonnes actions proclamées sur la culture en prison et la lutte contre le Sida, la plus grande partie du site est consacrée à Jean-Paul Gaultier dont le groupe (Nouvel) Hermès détient 45% des parts."

                    allez, avoue !!

                    tu as cherché a te faire de la pub, hein ???


                    • Arbevulk 9 octobre 2009 06:41

                      Cette interview télévisée était surréaliste, sinon pathétique... J’avais honte à la place de Frédéric Mitterrand, prêt à toutes les contorsions intellectuelles pour conserver son portefeuille ministériel... Surréaliste !
                      Cet homme là me fait plus pitié qu’autre chose...
                      Qu’il reste donc Ministre, puisque le système s’auto-protège envers et contre tout... MAIS TOUT CELA FINIRA MAL...


                      • masuyer masuyer 9 octobre 2009 08:39

                        Mais rappelons que, il y a un an, lorsque Christophe Barbier épousa Yamini Kumar-Cohen

                        En quoi l’étalage du patronyme de la mariée sert-elle l’article. A part s’exposer à une accusation d’antisémitisme larvée.

                        Quant à Barbier, il est mal placé pour dénoncer la fachosphère. Rappelons-nous du temps où il écrivait dans le plus pur style Révolution Nationale :

                        Aux Français des tropiques qui veulent travailler à l’antillaise et consommer à la métropolitaine, rappelons qu’il faut labourer la terre arable pour qu’elle lève d’autres moissons que celle du songe…


                        • NOUVEL HERMES NOUVEL HERMES 9 octobre 2009 16:33

                          Désolé pour l’usage du patronyme que j’ai utilisé pour donner plus de précision au texte ! Celui-ci n’a rien à voir avec du sionisme ou de l’antisémitisme larvé ou pas. Je serai clair : l’antisémitisme larvé ou pas est une saloperie immonde !


                        • Imhotep Imhotep 9 octobre 2009 08:54

                          petite (grosse) erreur factuelle. Ce n’est pas Barbier qui a parlé de Faschosphère mais le site express.fr. A l’inverse Barbier a attaqué Mitterrand (voir vidéo ici). Dommage cette erreur qui démonte tout l’article.


                          • masuyer masuyer 9 octobre 2009 08:57

                            Alors je suis rassuré smiley


                          • Paul Cosquer 9 octobre 2009 09:26

                            Quel Barbier de cédille ! Bref quel çon ce journal !


                          • Christoff_M Christoff_M 9 octobre 2009 10:30

                            l’émission de Ruquier ou Mitterrand est interrogé par Zemmour Naulleau est disponible sur Daily...

                            monsieur Mitterrand à qui on peut reprocher sa naiveté et sa fraicheur de jeune nominé en politique, devrait consulter les gourrous de la com Sarkozyen, pour savoir que quand on fait certaines déclarations, ça laisse des traces !!! différence entre le studio télé et l’interview Lagardère officiel, et le net ou on ne peut pas se permettre de se laisser aller sans qu’on le rappelle et qu’on vous renvoie le buzz...

                            Mais à un moment monsieur Mitterrand nier les faits et les travestir, c’est plus dommageable que de ne rien dire !!


                          • Christoff_M Christoff_M 9 octobre 2009 10:37

                            monsieur Barbier peut épouser qui il veut, moi ce qui me gène c’est sa proximité avec le couple présidentiel et son ascension un peu rapide tout à coup...

                            Franchement ce type n’a ni une plume extraordinaire, ni une culture politique remarquable... c’est le Bern des hebdos et le fait qu’il se retrouve à la tête de l’Express prouve bien le déclin de la presse filée aux « amis » du pouvoir sous Sarkozy...

                            Plus vous faites rentrer d’actionnaires de grands groupes, plus le niveau baisse, ce sont les memes qui ont amené la télé réalité à la télé française entre deux sodas américains !!!


                          • Céphale Céphale 9 octobre 2009 10:36

                            Toutes ces informations sur Carla Bruni méritent d’être connues. Je connaissais déjà la liste de ses nombreux amants avant qu’elle devienne l’épouse du président, lui-même divorcé deux fois. Mais j’ignorais les liens d’amitié de Carla Bruni avec Frédéric Mitterand et son influence sur le président de la République pour le faire nommer ministre de la culture. J’ignorais aussi ses liens d’amitié avec le journaliste Christophe Barbier, au point qu’elle a assité à son mariage l’année dernière. J’ignorais enfin la publicité faite par Carla Bruni sur son nouveau site pour le groupe Hermès.

                            On peut être indifférent aux ragots de la presse du genre Gala et Paris Match. Mais il est important de voir la place que cette dame peu recommandable prend dans la politique du pays. Un grand merci à l’auteur.


                            • Christoff_M Christoff_M 9 octobre 2009 10:41

                              Une mauvaise langue du paf avait dit en parlant de Carla, il est plus facile dans une soirée du gratin, de compter les gens qui ne l’ont pas sautée, que ses amants ou supposés proches...

                              notre ami Barbolivien remis au gout du jour, comme tant d’autres, peut lui tirer son chapeau...


                            • Christoff_M Christoff_M 9 octobre 2009 10:57

                              Notons que nous avons aussi monsieur Klarsfeld grand soutien à la guerre Bushisante et au régime fasciste au pouvoir en Israel, dans les amis proches, on peu comprendre ensuite le revirement de la France et l’intervention en Afghanistan contre l’avis de la majorité des français...
                              Si un président élu demande à sa femme son bon conseil pour diriger la France on est mal barré et notre conduite à l’extérieur peut être jugée en 2009 peu crédible et fantaisiste par rapport aux idéaux qui faisaient notre réputation avant l’arrivée de Sarkozy et des « amis » de Carla !!!

                              Cela aboutit à un président français harrangant et arrogant, lançant des menaces sur l’Iran et oubliant sa taille ou plutot la taille de son pays dans le monde actuel, comme un type en plein délire...
                              Au moment meme ou Obama et Clinton mettent l’accent sur les négociations...

                              On comprend l’inquiétude des sionistes, WASP, et autres vendeurs d’armes de la planète en cas de vague pacifiste... comment remplacer les milliards des ventes d’armes et des régimes qui en dépendent !!


                            • Dominique TONIN dume 9 octobre 2009 11:33

                              A Homosapiens et les autres,
                              OUAIS ! tt ce que vous dites est fichtrement vrai, factuel et écoeurant à la fois. Mais il ne faut pas considérer que tt le monde est comme ceux que vous venez de citer, et surtout que nous ne pouvons rien y faire ! Jamais je n’y ai cru et refuse de croire que le français n’aura pas un jour (en 2012) un sursaut de lucidité et qu’il sélectionnera le bon bulletin dans l’urne. C’est uniquement pour cet espoir (2012) que j’ai créé le « PF » et que ts ceux qui s’y rallieront changerons tout ce que, fort justement, vous dénoncez.
                              Tapez www.peuplefrancais.fr et ejoignez nous, nous avons besoin de gars comme vs.
                              J’ai besoin d’appuis dans les médias, si vous avez des entrées, je prends. Contact : [email protected]


                              • David Meyers 9 octobre 2009 11:37

                                Des crimes contre l’humanité, des viols, des découpages en morceaux, il s’en produit des centaines (milliers ?) chaque jour de par le monde sans que nos « bons penseurs », voyeurs, projecteurs de leurs propres fantasmes ne s’en émeuvent.

                                Et voilà que tout le monde (non pas tous allez louya) s’enflamme pour une petite histoire de kiki qui ne tombe même pas sous le coups d’aucune loi nationale ou internationale.

                                Taper au dessous de la ceinture est profondément immoral, surtout quand le coup vient d’un « parti » dont le crédo se fonde sur le rejet de l’autre.

                                Le sexe, sorti de son contexte, c’est sale et dégoûtant, donc tout jugement, hors du tribunal, ne signifie rien de plus que « nos » propres fantasmes et rejets que « nous » n’arrivons plus à refouler.

                                La société qui crée une pesudo loi « morale » est une société à l’agonie, préhistorique, moyen ageuse, à l’opposé d’un contrat humaniste de vivre ensemble.

                                Je ne porte pas Monsieur Fredéric Mitterrand dans mon coeur. Je ne l’aime pas car, pour plus de pouvoir, il se fourvoie avec un personnage qui fait du mal à la France (société égoisite et violente, déficits invraisemblables, absence de politique, destruction des services publics etc...).

                                Je ne l’aime pas non plus car il a « laissé passer » cette loi liberticide Hadopi, pour toujours mieux cirer les pompes de qui vous savez, alors que plus de cent millions d’êtres humains sont morts pour la liberté depuis un siècle.

                                Mais voir un homme venir se défendre de rien du tout de mal, devant des millions de télespectateurs (quel bon voyeurisme jouissif a-t-on pu s’offrir), pour des insinuations, des amalgames et certainement une volonté de frapper bêtement, ca me répugne profondément.

                                La honte n’est pas sur lui mais sur (beaucoup) des journalistes qui se « gavent » de ce genre d’affaire sans affaire, sur les politicards qui suivent stérilement une pseudo émotion instrumentalisée, sur les éternels tenants de la castration et de la peine de mort.

                                Quant à Laurence Ferrari, ses oreillettes TF1nesques l’empêchaient manifestement d’entendre les réponses de son invité puisqu’elle serinait les mêmes questions de lynchage écrites par un rédacteur obsédé de l’équipe du journal.

                                Brulons Sade, brulons Mitterrand, brulons Baudelaire, nous savons déjà à quoi cela conduit...


                                • Christoff_M Christoff_M 9 octobre 2009 12:33

                                  Monsieur Mitterrand a tendu lui même le bâton pour se faire battre !!!
                                  C’est marrant toujours les mêmes nous expliquent que sous prétexte d’art et de culture on peut tout excuser...

                                  Désolé on ne parle pas de l’artiste, bien amenée la nième tentative pour parler de meurtre de scandale, de lapidation en public...

                                  Il est ministre d’état monsieur David et apparemment vous n’avez pas l’air de comprendre qu’on ne s’en prend pas à Frederic Mitterand mais au laisser aller et aux épanchements douteux de gens élus et censés représenter l’état... défendre Polanski était déja une erreur pour une affaire qui concerne un jugement extérieur à notre territoire...

                                  et non il ne s’agit pas d’une banale affaire de zizis comme vous dites en le défendant étrangement, mais d’un type qui avoue ses penchants pour les jeunes hommes et qui parle du plaisir que lui procure le fait de pouvoir se les payer contre monnaie trébuchante...
                                  C’est la manière dont il en parle pour un type élu qui est gènante...

                                  Et plus des gens essaieront de justifier cela plus cela va paraitre déplacé pour quelqu’un qui vient d’etre nommé ministre !!

                                  Je n’ai pas entendu beaucoup de défenseurs pour défendre monsieur Gaymard accusé pour une banale affaire d’appartement !!! l’étrange réactions de certains est encore plus gênante que les faits en eux mêmes...

                                  on ne dit pas que monsieur Mitterrand est un criminel, on le rappelle à la mesure dans ces propos en tant que ministre... tout le monde n’habite pas Paris en France encore moins le marais....


                                • Philou017 Philou017 9 octobre 2009 13:38

                                  Mais voir un homme venir se défendre de rien du tout de mal,

                                  C’est vrai, ca. Pourtant il y a une loi qui a été votée il y a quelque temps qui permet d’attaquer les amateurs de tourisme sexuel.
                                  Une loi de rien du tout....


                                • gdevie 9 octobre 2009 12:02

                                  Rien à voir avec le FN de dénoncer les propos de Mitterand !

                                  Une société qui glorifie les comportements déviants de ses élites court tout droit à sa décadence ! cf Passolini
                                  Dans Salo ou les 120 jours de Sodome il y décrit la république fasciste de Salo où les notables se laissent aller aux pires exactions sexuelles. A travers cette œuvre magistrale et dérangeante, Pasolini considère la libération sexuelle comme une tromperie. Il s’élève contre la société de consommation et le capitalisme qui asservissent la sexualité, qui devrait être libératrice, et expose les vies privées[1]. Il dénonce donc dans son film, une nouvelle fois, les horreurs de la société bourgeoise : la sexualité, auparavant vue comme une grâce pour l’humanité, devient une simple marchandise à consommer, sans égard pour la dignité humaine[1]. Les dernières scènes, particulièrement difficiles à soutenir, sont vues à travers des jumelles, afin d’installer une distance[1].
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Sal%C3%B2_ou_les_120_journ%C3%A9es_de_Sodome


                                  On peut donc être un artiste, homosexuel engagé comme Passolini et dénoncer les horreurs d’une sexualité marchandisée que n’excusent en rien le fait d’être un artiste.


                                  • Paradisial Paradisial 9 octobre 2009 12:08

                                    « l’Affaire Carla Bruni » : comment est-elle arrivée là et pourquoi ? Quels sont les réseaux qui l’ont placée dans ce lieu stratégique ? Quel est son rôle exact dans l’Etat ?

                                    La réponse est toute simple, tout se résume dans le mot : Tribalisme, celui de La Treizième Tribu.


                                    • BA 9 octobre 2009 12:33

                                      Evidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici et vu quantité de films et de reportages ; malgré ma méfiance à l’égard de la duplicité des médias je sais ce qu’il y a de vrai dans leurs enquêtes à sensation ; l’inconscience ou l’âpreté de la plupart des familles, la misère ambiante, le maquereautage généralisé où crapahutent la pègre et les ripoux, les montagnes de dollars que cela rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages et les enchaîne, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. [...]

                                      Bizarrement, il a plus de mal à retirer son pantalon et son caleçon américain, il évite mon regard, un fond de pudeur, une ombre d’inquiétude peut-être devant mon comportement qui doit lui paraître exagéré, insolite. Ces gosses ont largement l’habitude des hommes bien qu’ils ne les aiment pas vraiment, ils considèrent leur désir avec satisfaction mais avec une sorte de persistance dans l’étonnement candide ;

                                      Frédéric Mitterrand, « La mauvaise vie ».

                                      http://www.liberation.fr/livres/0101595944-que-dit-la-mauvaise-vie


                                      • hks 9 octobre 2009 14:23

                                        Quand j’ étais petit il y avait [b]ici paris et France dimanche [/b]( il n’ y avait que ) publications sataniques aux yeux de mes parents , donc acte , je n avais pas droit à plus qu’ aux placards publicitaires exposés bien en vue à l’entrée du bureau de tabac presse . Petit trou de la serrure sur le vaste monde .
                                        et maintenant j ’ai Agora Vox gratuit et en toute impunité .

                                        Sans le plaisir perver de la transgression !

                                         Ce qui explique sans doute mon désintérêt croissant pour ce site . Après tout la lecture rapide des Unes du Parisien suffisent .


                                        • lord_volde lord_volde 9 octobre 2009 14:35

                                          J’ai plussé cet article qui mériterait une pleine page dans le journal « Le Monde » à l’époque d’un André Laurent ou d’un Beuve-Méry. La finesse, la subtilité et la concision du style comme du fond produisent un impact, informatif et littéraire, digne d’intérêt.
                                          Le concert de louange entonné par une immense majorité de la caste politique et médiatique acharnée à défendre un immense pillier de la consommation marchande des corps des « gosses » issus de la misère noire et formant une cohorte d’esclaves prêts à assouvir les fantasmes bestiaux des élites du bordel ambiant, me donne la nausée.
                                          Combien de temps encore allons nous donc donner un blanc seing à ces prédateurs spécialisés dans la dénonciation des pauvres, des affamés et plus généralement des classes laborieuses pendant qu’ils usent et abusent des mandats politiques et des postes plénipotentiaires au détriment de la morale publique, du bon sens, de la patience des Français et du peuple agonisant ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

NOUVEL HERMES

NOUVEL HERMES
Voir ses articles







Palmarès