• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (41)

De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (41)

On l’a vu hier, l’Amérique du Sud a vu défiler pendant des années des cartons d’aide humanitaire avec derrière, le plus souvent des hommes qui n’avaient pas le profil d’anges, et des machines qui ont parfois servi à trafiquer des élections, art dans lequel l’Amérique a pris de l’avance sur le reste du monde en imposant le pire système qui puisse exister pour la démocratie : le vote électronique. Mais il n’y a pas que cette partie du monde qui a subi ce sort : les pays récemment envahis ont eu droit eux aussi à leur dose d’autocollants USAID. L’Afrique idem, spécialement dans les pays les plus instables, notamment le Soudan, où des avions chargés d’aide humanitaire ont ostensiblement servi à transporter aussi des armes. L’exemple récent de la Georgie est là pour nous rappeler aussi que parfois ce n’est pas le carton qu’il faut regarder, mais également l’engin qui l’apporte. Retour sur les étranges façons de l’aide humanitaire gouvernementale américaine, ou la CIA n’est jamais très loin de la porte ou de la soute du cargo, du bateau ou de l’avion apportant vivres, graines Monsanto ou couvertures.

Au Soudan, c’est le ballet des IL-76 affrétés par Victor Bout qui a amené l’aide humanitaire pendant des années. Je n’y reviens pas, ayant traité ici-même le sujet à plusieurs reprises. Au Congo, au nom de la "conservation" des forêts ou des gorilles, d’autres avions et d’autres ballets ont pris place, au nom d’organismes bidons tels que le "Central Africa Region Partnership for the Environment" (CARPE) ou le "Congo Basin Forest Partnership" (CBFP), deux programmes en forme de coquilles vides servant de paravent complet à des activités militaires et paramilitaires. Parmi les généreux donateurs "humanitaires" : Douglas C. Yearly, directeur de chez Lockheed Martin et le WWF (World Wildlife Fund)... WWF et ses gorilles (de vrais gorilles !), dont ceux de la fondation Dian Fossey, qui n’a pas vraiment vu l’argent qui lui était destiné, reconverti en ... Kalashnikovs.
 
Victor Bout sera pisté par certains membres d’USAID, qui n’hésiteront pas à jouer aux espions jusque sur le net pour dénoncer ses activités...(1) En ignorant visiblement son rôle réel. En 2004, ce sont bien les avions de Bout qui avaient pris en charge 99 tonnes de pistolets (? ??) à bord de l’Ilyushin 76 ER-IBV, destinés aux policier irakiens, via notre ami Stoffel, de la Wye Oak Technologies.... dont on avait perdu la trace... ainsi que celle des 99 tonnes d’armes transportées ! Les avions d’Air Almaty tronaient sur les aéroports des Emirats, avec devant eux les cartons d’USAID... et dedans des chargements d’armes ! Les photos destinées à la propagande humanitaire montraient parfois d’étranges coïncidences...
 
Au Pakistan, comme on vous l’a déjà expliqué ici, sous USAID (*2), il y avait bien du Blackwater qui se cachait, avec le cas pendable de Craig Davis dont je vous ai déjà parlé ici. Via tout un montage passant par Creative Associates International, Inc. (CAII), une toute petite firme, quasi inconnue, qui était l’employeur réel de Davis. Une société qui ne vit encore aujourd’hui quasiment que des contrats passés par USAID : 90% exactement de ses revenus sont liés à l’agence gouvernementale. Après être intervenue en Bolivie, puis en Haiti ou où elle a fait de sérieux ravages comme nous le verrons bientôt, CAII a obtenu un contrat de 157 millions de dollars pour remettre sur pied parait-il le système éducatif irakien. En fait de stylos et de blocs-notes, CAII apportait surtout... des espions sur place, de façon fort discrète.

En Afghanistan, c’est un autre problème : celui de Scott "Max" Anthony Walker , un "coordinateur de sécurité" pour un programme d’infrastructure de routes et d’approvisionnement en énergie d’ 1.4 milliard de dollars, obtenu par l’ US Agency for International Development. Des infrastructures créées par des sociétés privées américaines, dont le Louis Berger Group et Black & Veach, sous contrat avec l’armée américaine. L’homme a tout simplement obtenu 250 000 dollars en pots de vin pour que son entreprise, Black & Veach, hérite d’une partie du marché de la reconstruction : au pays de la corruption, USAID n’échappe pas non plus à la dilapidation de l’argent des contribuables américains ! Car il est vrai qu’en Irak on s’est avant tout servi, avant même de poser le premier parpaing de reconstruction ! Ce qui importe en Irak, pour la CIA, ce ne sont pas les parpaings, mais ce qu’on dit des parpaings dans les médias : USAID, cette même agence nord-américaine qui a consacré, en 2008, plus de 45 millions de dollars pour tenter de déstabiliser la Révolution cubaine, gère en Irak une vaste campagne de propagande destinée à présenter l’occupation du pays comme une opération humanitaire réussie."

Car c’est simple : sous la direction d’USAID, les "assistants humanitaires" se retrouvent vite estampillés espions locaux, sous le vocable de PRT :" À force de rapports biaisés, de statistiques manipulées et de fausses prétentions, la USAID tente de convaincre le public nord-américain des succès des « Équipes provinciales de reconstruction » (PRT, en anglais) qui tentent de se manifester hors de la Zone Verte, où ses cadres résident, sous la protection d’escortes paramilitaires de la Blackwater (...) La réalité est que les PRT sont, en grande majorité, incrustés dans l’armée mercenaire, ne fonctionnent pas hors des zones les plus protégées du pays et se consacrent à corrompre de petits entrepreneurs et des agriculteurs alors convertis en informateurs des services secrets nord-américains." Un USAID qui n’hésite même pas à présenter telle quelle la chose : "Selon Front Lines, publication officielle de la USAID, tous les agents de la USAID, étiquetés « conseillers au développement », entretiennent des relations étroites avec les troupes d’occupation dans leurs secteurs d’activité ainsi que le système de renseignement et de contre-insurrection". Parmi les fameux projets de "reconstruction" du pays, nous vous avions déjà cité le cas d’une gigantesque.. prison, qui ne sera jamais terminée : "exemple de cet effort « reconstructif » célébré par l’agence : la prison de Khna Bani Saad, une installation pour 1 800 détenus dont le projet a été octroyé à la firme Parsons et qui ne sera jamais terminée. Depuis qu’ont commencé à s’élever les murs de l’édifice maintenant abandonné, l’entreprise a cependant empoché 333 millions de dollars."

En Afghanistan, c’est autre chose (mais le même résultat !) pas de problèmes pour délivrer l’aide humanitaire signée USAID. De forts jolis petits avions s’en chargent parfaitement. Des CASA 212 avec un air de déjà vu ici à plusieurs reprises. Le 17 avril 2009, USAID annonçait qu’elle cherchait un fournisseur pour délivrer ses matériels de reconstruction dans le pays. Quelques semaines après, c’était Blackwater/Xe qui était sélectionné : la même firme qui vient d’avouer avoir participé à des "opérations spéciales de la CIA"... Parmi les éléments à transporter, ceux nécessaires à la réalisation d’écoles, via la micro-société Creative, déjà décrite ici. Pour des projets tels que "RISE", pour "Revitalization of Iraqi Schools and Stabilization of Education", supporté par USAID à équivalence de 157,1 millions de dollars sur trois ans. En 2003 ; Creative s’était déjà goinfré 60 millions de dollars pour une "educational reform" et reconstruire 1 000 écoles, former 30 000 enseignants et apporter pour 15 millions de dollars de livres scolaires. Ce à quoi on peut ajouter 55 millions pour une "assistance technique" fumeuse au ministère de l’éducation afghan. A ce jour, on en est loin de ses objectifs, mais l’argent versé a bel et bien disparu. On ne sait pas si entre les cahiers d’écoliers étaient glissés les fameux fusils-mitrailleurs transportés, on le sait, par les agents infiltrés de Blackwater. En toute impunité, et hors de vue du Congrès.

Mais pour les incrédules qui ne voulaient pas voir encore les intrusions manifestes de la CIA au sein d’USAID, l’histoire relativement récente de la Georgie est exemplaire. C’est celle de l’envoi d’aide humanitaire après les combats, où le choix du navire transporteur résume à lui seul les dessous du fonctionnement de la politique américaine. Nous vous l’avions déjà signalé ici-même : "À signaler que lorsque les Américains envoient un bateau d’aide humanitaire en Géorgie, après les combats, l’U.S. Coast Guard Cutter Dallas (WHEC 716), ils l’intègrent à la Combined Task Force 367 et le font suivre par un destroyer lanceur de missiles, l’ USS McFaul (DDG 74). Ou mieux encore : on apprend le 5 septembre qu’une nouvelle livraison humanitaire sera faite non pas par un bête cargo, mais par l’USS Mount Whitney. Un bateau à l’allure anodine, mais bardé d’antennes et de capteurs : ce n’est autre que le meilleur navire d’écoute que possède les États-Unis ! "Chargé d’intercepter les communications, de collecter le renseignement, de coordonner les actions avec les autres unités américaines et enfin de lancer les opérations dans la région" nous apprend un site informatif. Les livraisons humanitaires d’USAID tournent à la provocation pure et simple. Ce qui n’a pas échappé aux Russes, restés vigilants, qui invoquent à juste titre la convention de Montreux de 1936 sur les détroits en rappelant à l’ordre la Turquie." Le transporteur des cartons d’aide humanitaire était le meilleur bateau d’écoute et d’espionnage que puisse posséder les USA : son choix résume à lui seul la technique américaine pour s’immiscer dans la vie d’un pays. Ici, dans le domaine particulier et pointu de la surveillance électronique, dénoncée inévitablement alors par Moscou.

Les pays grugés par ses interventions humanitaires déguisées ont décidé aujourd’hui, enfin, de réagir, à l’initiative du Vénézuela qui est logiquement devenu la bête noire des Etats-Unis, pour cette raison de plus. Il y a un an, la création d’un "Centre d’Alerte pour la Défense de la Souveraineté" (ou CADES) qui se consacrera, selon ses statuts, à "développer un réseau continental d’enquête sur les projets d’ingérence, de déstabilisation et d’espionnage américain contre les peuples d’Amérique latine",annoncée à Caracas, semble avoir été un pas décisif. Tout est parti d’un ouvrage fondamental, "La Telaraña Imperial : Enciclopedia de Injerencia y Subversión" ("La toile d’araignée impériale : encyclopédie de l’ingérence et de la subversion") signé Eva Golinger et Romain Migus, qui analysait en détail l’ingérence américaine en Amérique du Sud, (et pas seulement là) via USAID et la NED : "Entre autres choses, Golinger et Mingus expliquent la connection entre les Bilderberg, les groupe d’entreprises, politiciens et dirigeants les plus importants du monde, et les canaux de télévision privés au Venezuela ; la relation entre des étudiants vénézuéliens, les militaires étasuniens, l’OTAN et le multimillionnaire George Soros ; le lien entre les mouvements séparatistes de Santa Cruz en Bolivie, ou de l’état de Zulia au Venezuela, ou de Guayaquil en Équateur, et de jeunes en Ukraine et en Georgie et comment les architectes de l’agression contre l’Irak sont membres d’un think tank yankee qui a prépare un plan semblable contre le Venezuela." On retombe bien sur les mêmes...

A Cuba, le même travail de fond de déstabilisation se fait encore aujourd’hui, avec toujours la NED et sa myriade d’organisations dites humanitaires. On en dénombre 11 différentes, ayant touché au total 1 435 329 dollars en 2008. "La grande majorité de cet amas hétéroclite d’organisations, groupes et groupuscules ont été lies dans le passé à des activités de l’Agence centrale de renseignement (CIA)." précise cette fois encore la chercheuse vénézuelienne Eva Golinger. Sous Bush, la présence au Sénat de M. Mel Martínez, d’origine cubaine et de bonne vieille droite plutôt fascisante, n’a pas été dans le sens du changement. L’homme a participé à l’élaboration de la Commission for Assistance to a Free Cuba ("Commission de soutien à une Cuba libre"), destinée à carrément anéantir l’existence de Cuba en qualité de nation indépendante. La nomination d’un "proconsul" destiné à remplacer Fidel Castro a dans ce sens représenté un sommet, comme si ici l’on désirait envahir la Belgique, en nommant à l’avance un lointain descendant dela monarchie comme futur roi. Caleb McCarry, nommé par G.W. Bush "Coordinateur pour la transition à Cuba" avait même fait le tour des capitales européennes pour tenter de les séduire, non sans difficulté parfois, il est vrai. L’homme s’est distingué autrement, notamment par son action en Haïti, où il avait des amitiés nettement mafieuses. USAID a eu en effet une influence énorme et calamiteuse en Haïti, en y mêlant une autre dimension : la dimension religieuse, tout aussi... insidieuse. Le "travail silencieux" de la CIA a en effet aussi fait des ravages dans cette partie du monde parmi la plus défavorisée, où les coups d’états se sont succédés, quand ce n’est pas un prêtre-président devenu pire que le dictateur qu’il remplaçait. Mais de cela nous parlerons dans les jours à venir, si vous le voulez bien, tant Haïti la miséreuse a pu focaliser et résumer à elle toute seule l’action insidieuse d’USAID... 

 (1) "Bout’s subcontractor has some notable business partners of his own. According to the United Nations, one of Kossolapov’s business partners is Zieleniuk, who runs News Air and is the director of Mega Manufacturing Holdings, which was set up by Rosvooruzheniye, the Russian state weapons manufacturing company, to build a client base for arms deals. Zieleniuk owns an Antonov-12 aircraft stationed at Entebbe in Uganda and has military connections in the Congo and Zambia. One U.N. report said Bout is "strongly suspected to be connected to Russian organized crime," and the African intelligence document obtained by ICIJ alleged that Zieleniuk, Sidorov and Bout all belonged to the same Russian organized crime syndicate"

(2) "In Pakistan, certainly in Afghanistan, and definitely in Iraq, CAII appears to operate under the auspices of contracts let by USAID, in support of the agency’s regional goal of promoting "a thriving economy led by the private sector, as stable political and economic conditions prevent terrorism from flourishing in fragile or failing states. In order to improve economic policy and the business environment, USAID aims to continue to promote macroeconomic reform, revenue collection, and privatization of state-owned enterprises."
 

Documents joints à cet article

De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (41) De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (41) De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (41) De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (41) De victor Jara à Guantanamo : la même CIA (41)

Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 13:23

    J’aime bien le dernier cliché , Dick the fuck qui fait dans l’humanitaire.......
     Excellentes infos encore , ça ne s’arrêtera donc jamais ?...


    • morice morice 18 décembre 2009 13:51

      JAMAIS. C’est inclus dans un système capitaliste. 



    • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 13:29

      Et que penser de ce papier....


      • morice morice 18 décembre 2009 13:48

        que ça signifie ça en effet 

        « Obama déclare la guerre an Pakistan »

        et s’i fait ça, il devra virer Negroponte... et toute la clique qu’il se trimbale depuis plus de 30 ans...

        relire ça pour se faire une idée des dégâts du gugusse...
        Il déclarait alors, ce Negroponte, que « Les chefs d’Al-Qaïda sont cachés au Pakistan d’où ils revitalisentleur réseau ». Ce que s’étaient empressés de nier les Pakistanais : « Faux », a répondu le Pakistan, vendredi. « Nous n’avons aucune information permettant d’affirmer une telle chose. » Depuis toujours,Musharraf nie en effet héberger les hommes de Ben Laden voire Ben Laden lui-même. « Les Etats-Unis ne nous ont pas communiqué ces informations, a affirmé le porte-parole de l’armée pakistanaise à Reuters. »Lors d’une nouvelle « visite » le 29 mars, notre homme semblait un peu moins à l’aise : le gouvernement pakistanais entre-temps avait déjà changé et Musharraf placé en minorité lors des élections. Suspecté d’ingérence manifeste, Negroponte « categorically said that his visit was certainly not an attempt to interfere in the ongoing political arrangements in Pakistan ». Une façon fort diplomatique de la part du Pakistan de demander aux Etats-Unis d’arrêter leur ingérence déguisée dans le pays. Bhutto, elle, s’était déjà engagée à faire le contraire, à savoir à aider davantage les Etats-Unis dans leur traque aux terroristes. Ce qui la mettait automatiquement au rang d’ennemie jurée pour Musharraf, désireux de rester dans le flou qu’il avait savamment entretenu. Le faire oui, mais sans que ça se sache. Exit Negroponte, retour à la caseMusharraf.

      • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 16:46

        Et oui , on peut conclure que le Pakistan va vers des mauvais jours.....le chaos annoncé !


      • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 13:39

        Bourre tall the fuck.... smiley smiley


      • morice morice 18 décembre 2009 13:50

         En 2004, ce sont bien les avions de Bout qui avaient pris en charge 99 tonnes de pistolets (? ??) à bord de l’Ilyushin 76 ER-IBV, destinés aux policier irakiens, via notre ami Stoffel, de la Wye Oak Technologies...


        je sens qu’on va parler de lui bientôt, c’est mon petit doigt qui me l’a dit...

        • morice morice 18 décembre 2009 13:57

          vous avez bien regardé les photos : sur celle de l’avion d’Air Almaty, soupçonné de trafic d’armes, les soldats manipulent pour le photographe des cartons... vides ! 


          • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 14:01

            Stoffel va sûrement finir dans le frigo....


            • morice morice 18 décembre 2009 14:09

              il est mort...


              et on sait pourquoi : 
              Shot arms dealer ‘knew too much’Dale Stoffel told top brass of endemic corruption before his hit-style murder


              et parmi la liste des candidats, on tombe sur ..... celui-là :

              « Stoffel, Levonda Joey Selph, Hirtle, Bell, Gloria Davis... cela fait beaucoup d’interrogations sur le supérieur de toutes ces personnes impliquées dans de bien vilains trafics. Les  »aides« sont impliqués, ou parfois même paient de leur vie leur implication, mais jamais leur responsable. Sur le Daily Kos, une intervenante a bien résumé la chose, avec un portrait de »Petraeus-Betray us« au vitriol. La dame parle d’organisation pyramidale, ce que nous ne sommes pas loin d’admettre en effet, tant les morts qui jonchent le bureau de l’ex-responsable irakien sont tous impliqués dans des actes délictueux »

              • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 16:32

                Vu qu’il n’y a quasiment personne qui te lise et que de toute manière tes articles s’oublient vite faute de consistance, ça passera comme une lettre à la poste.

                 Ben , s’il racontait autant de salades comme tu le dis , tu serais pas là , toi et tes amis , à venir gerber quotidiennement sur ces articles......la vérité , c’est que ça vous emmerde et que vous êtes payés pour venir faire votre propagande haineuse ! Jusqu’à même publier des articles que tout le monde se fout ,pour uniquement rentrer dans le comité de modération et flinguer les articles qui déplaisent.......
                 Mais détrompez-vous , les articles de morice sont lus par beaucoup de monde qui n’interviennent pas forcément.....
                 homme des bois dérisoire...


              • Yann Amare 21 décembre 2009 12:03

                Waldtruc (ça ressemble à un nom de SS, c’est fait exprès...), nous sommes très nombreux(ses) à lire les articles de Morice et a les trouver intéressants et instructifs, contrairement à tes conneries propagandistes sans le moindre intérêt comme l’autre taré de clebs débile et autres fachos du même acabit... 


              • morice morice 18 décembre 2009 14:20

                on n’a pas gardé les cochons ensemble, ; mr Waldgangbandger...veuillez donc me vouvoyer... votre mépris ne fait pas critique là....


                • je passe 18 décembre 2009 15:22

                  Morice ne l’ a pas confirmé mais ranta n’a pas composé la Truite de Shubert .
                  Un complément est nécessaire pour quelqu’un affirmant : les abrutis ne m’aiment pas :

                  Cadeau Interflora pour ranta :
                  http://www.crieur.com/f.php?lemot=3186

                  Mr walll.... Qui êtes-vous pour vous permettre d’aligner un jugement arbitraire et que les articles de morice sont sans intérêt ?


                • morice morice 18 décembre 2009 16:20

                  tiens donc, il la connait parfaitement !!!


                • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 16:23

                  Wald ne garde pas les cochons , seulement les moutons.... smiley...


                • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 16:40

                  Les moutons , que dis-je ! les Calito(ns)....... smiley ALIAS marcel vincent....au moins 2 comptes d’auteur ayant publié déjà....


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 18 décembre 2009 21:42

                  J’ ai tout compris maintenant ,Morice est gardeur de cochons se faisant passer pour un Professeur .

                  Ce qui explique son language de goret s’ autorisant à insulter les défunts le jour de leur mort .


                • Den 18 décembre 2009 14:45

                  « l’OTAN et le multimillionnaire George Soros  »

                  A propos de Soros son action n’est pas toujours très claire....

                  cf par exemple son intervention en faveur d’Evo avant que celui-ci n’accède au pouvoir :
                  (j’en avais aussi entendu parler dans le livre « Ciudadano X » Emiliano Martinez)

                  "The Bolivian magazine declares that “Datos had access to classified documents that confirm that the head of the Movement Towards Socialism (MAS), Evo Morales, and his counterpart in the indigenous movement, Felipe Quispe Huanca, were financed in October 2003 by the magnate George Soros, a man linked to various NGOs which promote the legalization of the coca leaf that Morales defends.”

                  Tout le contraire en 2009 :

                  Interview de George Soros a Davos en Suisse lors du Word Economic Forum 2009 (le 28 Janvier 2009 sur Bloomberg TV)

                  « Parlons des conséquences d’un baril a 40 US$ (…) C’est une mauvaise nouvelle pour les pays producteurs de pétrole (…) Le marché immobilier de Dubaï est occupé a s’écrouler (sourire). Cependant ce n’est pas une mauvaise nouvelle, car a présent on va réussir a affaiblir toute une série de pays qui étaient hostiles au Nouvel Ordre Mondial : Bolivie (Evo Morales), Vénézuela (Hugo Chavez), Iran, Russie, etc… Ce n’est pas facile de financer des révolutions avec un pétrole aussi bon marché, donc les jours de ces dirigeants sont comptés (…) L’Iran qui est en phase de pré-élections, ne pourra pas survivre plus d’une année. La Russie est un cas plus inquiétant, car ils vont sans doute essayé de réagir a cette chute en organisant des violences. »

                   


                  • morice morice 18 décembre 2009 14:51

                    Tout le contraire en 2009 :


                    la finance, c’est faux cul par PRINCIPE.

                    on peut donc dire l’inverse de ce qu’on a dit sans remords....

                    • morice morice 18 décembre 2009 15:02

                      "The Bolivian magazine declares that “Datos had access to classified documents that confirm that the head of the Movement Towards Socialism (MAS), Evo Morales, and his counterpart in the indigenous movement, Felipe Quispe Huanca, were financed in October 2003 by the magnate George Soros


                      désinfo manifeste ! la CIA a infiltré le mouvement de Felipe Quispe Huanca... mais a raté son coup !! 

                      qui est derrière les séparatistes : 

                      • je passe 18 décembre 2009 15:27

                        Soros, on le sait a fait partie de Caryle Group, les voyous s’y croisent.


                        • je passe 18 décembre 2009 15:35

                          Il en est sûrement fini de tous leurs coups foireux des USA, nous n’allons pas à l’infini, financer leurs désastres et avec la non suprématie du dollar à venir, nous allons commencer à respirer.


                        • morice morice 18 décembre 2009 16:21

                           C’est pas un plus mais l’autre taré(e) de taska.


                          au ras des pâquerettes ce commentaire....

                        • je passe 18 décembre 2009 16:25

                          Soros ,d’ailleurs se trouve partout et aime à financer des fondations de part le monde comme cette enquète écoutée sur France culture :

                          http://www.humanite.fr/2009-07-01_Societe_Le-controle-au-facies-n-est-pas-une-fiction


                        • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 16:35

                          Marrant !! faut croire que les trolls sont attirés par les poubelles...... smiley


                        • morice morice 18 décembre 2009 17:37

                          Un grand homme de gauche comme Morice, ennemi de toujours d’une extrême-droite surpuissante, 


                          elle ne l’est pas : c’est l’internet qui en fait un tambour et elle en profite, hélas !! 

                          homme de gauche, 1,81 m.

                        • morice morice 18 décembre 2009 17:38

                          la vie et l’odeur, comme dirait jacques chirac, bientôt en prison...


                        • morice morice 18 décembre 2009 18:41

                          Momo c’est un fabriquant d’extrême droite...toujours à en parler, toujours à la voir n’importe où, lui présenter des sels lorsqu’elle est inerte.


                          si vous en connaissiez les ravages dans les écoles, vous feriez moins le mariole ! Oui, on détourne la jeunesse sans avenir vers ça.. et il serait temps de s’en rendre compte : de vieux cons les manipulent !

                          exemple de réunion de vieux cons :

                          lisez bien les noms, c’est la crème des abrutis là-dedans :

                          « Parmi les hôtes de marque de cette sauterie étaient représentés les phalangistes espagnols, le cercle des amis de Léon Degrelle, le chef rexiste belge dont Hitler disait qu’il était son fils spirituel, le cercle du Six-Février, date de la tentative de coup d’Etat des ligues factieuses françaises contre la République en 1934. 

                          D’autres partis frères avaient fait le déplacement dont Terre et Peuple de Pierre Vial, présent à la tribune et ancien collègue de Bruno Gollnisch à Lyon-III, ou encore le Parti nationaliste français créé par un ancien Waffen SS français, Jean Castrillo. Invité également, l’écrivain révisionniste Georges Theil, condamné en 2006 à six mois de prison ferme pour avoir nié l’existence des chambres à gaz, parlant alors de « bobard ».  »

                          et tout ça au grand jour.. des négationnistes... 

                        • morice morice 18 décembre 2009 18:46

                          ....momo devrait s’en inspirer au lieu de pousser des gens dans ses bras.


                          vieil argument des fachos eux-même : en parler c’est faire de la pub. pour moi en parler c’est DENONCER LEUR CRETINERIE : vous, on voit très bien comment vous en parleriez !

                          maintenant, sinistre individu, montrez moi une seule phrase où j’aurai pu en faire l’apologie, car ce que vous OSEZ dire, c’est ça. Et ça, vous ne trouverez pas. Vous êtes un mec dégueulasse, il n’y a pas d’autre mot.

                        • Philippe D Philippe D 18 décembre 2009 19:49

                          D’où la quasi désertion de tout Avox des fils à Morice.
                          Sauf les zozos de l’époque qui avaient décidé de s’amuser.

                          Maintenant qu’il a perdu toute crédibilité, et que les zozos se sont lassés, il rame, il rame ... il coule.... en 60 épisodes.


                        • snoopy86 18 décembre 2009 19:51

                          Ce que cet andouille ne comprendra jamais, outre le fait que ses méthodes sont précisément celles qu’il croit dénoncer, c’est que chaque fois qu’un imbécile hystérique de gauche crie au racisme, au complot et à l’extrême-droite n’importe-qui de sensé va voir de quoi il parle....

                          Pour Momo rien entre les fachos et les islamo-cocos, nous sommes sommés de choisir. Et nombreux sont ceux qui préférent ne pas être de son camp à lui smiley

                          Heureusement que personne ne le lit si ce n’est pour déconner un peu, car s’il était sur TF1 l’extrême-droite serait à 35%...


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2009 19:54

                          Ranta, Wald et Snoopy,

                          Félicitations ! (et gare aux coulées roses qui ne manqueront pas de suivre...)


                        • lejardindesdelices lejardindesdelices 18 décembre 2009 20:21

                          Certes,

                          Il fût un temps où Morice traitait systématiquement tout contradicteur de nazi. Après quelques remontrances du boss, himself, il a cessé cette vilaine habitude, faut dire que cela dégénérait grave sous ses fils !
                          Impossible de les remonter d’ailleurs les nettoyeurs sont passés par là... Reste plus que des commentaires décousus sans queue ni tête et des « plussages » pour le moins curieux.

                          N’empêche que cette obsession malsaine c’est bizarre quand même !


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2009 20:22

                          Salut Ranta

                          La bonne compagnie se fait rare smiley


                        • Philippe D Philippe D 18 décembre 2009 20:48

                          Je suis arrivé sur Avox grace à un article de Patrick Adam, peu de temps avant son décès.

                          J’ai alors lu tous ses articles.
                          Il y avait du style, de la matière, de l’engagement, de l’emportement aussi souvent.
                          Mais tout restait censé, humain, riche...

                          Un auteur qui manque vraiment.


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 décembre 2009 20:57

                          Salut Wald,

                          Apparaître, s’exprimer, disparaître, telle est la règle des forums.

                          Cependant, tous ont une charte. Et tous ne la font pas respecter. Ce qui explique les suppressions de comptes et les désertions d’intervenants éœurés. Ce n’est pas, d’ailleurs, spécifique à AV. Si vous lisez un peu les forums des quotidiens, des hebdos, des sites spécialisés, la problématique est la même : si personne n’y veille, les pétages de plombs de certains Egos surdimmensionnés se transforment au fil du temps en délires symptomatiques nécessitant des soins dans le réel.

                          Et dans le virtuel, tuent l’idéal démocratique selon lequel il est non seulement possible mais souhaitable de dialoguer avec des « adversaires ».


                        • Philippe D Philippe D 18 décembre 2009 21:32

                          Je m’associe à Ranta :

                          Wald, vos articles sont très intéressants.
                          Celui sur l’histoire (et les commentaires sous l’article) m’a passionné.


                        • Arcane 18 décembre 2009 21:59


                          Bonsoir à tous,

                          Paradoxalement, j’aurais tendance à croire que durant une phase de « creux » , le site, contrairement à ce qu’il faisait avant, a choisi sciemment de publier tout et n’importe quoi afin d’élargir son lectorat.

                          Mais c’était une fausse bonne idée de croire qu’élargir le champs des publications signifiait augmenter le nombre de lectures ou commentaires.

                          J’en veux pour preuve la désertification sus-mentionnée de certains personnages talentueux (pas forcément tous auteurs d’ailleurs) et la radicalisation actuelle des débats que nous subissons tous à un moment ou un autre ; pendant que la pluralité des personnages, donc des opinions, diminuent.

                          Permettre de publier tout et donc quelque fois n’importe quoi avec l’alibi de la liberté d’expression, mais sans aucune éthique journalistique ni modération idoine, contribue à la prolifération actuelle de positionnements extrêmes sur les fils comme sur certains articles.

                          Le tout entrenu ( c’est l’essence même d’Egoravox) par un système de notation absurde ; mais créant une addiction possible au site par le bout de l’égo.

                          D’une noble idée de départ voulant créer un journal citoyen, nous avons constaté, suivant les périodes, les détournement de l’outil à des fins de propagandes par des partisans se liguant les uns contre les autres.

                          J’ai rêvé Agoravox arc-en-ciel et je me retrouve avec un truc de plus en plus en noir et blanc.

                          ps : Quant aux petites mains d’argent qui s’occupent de faire le ménage jour et nuit sur les fils, je les plains sincèrement de devoir tenir les ciseaux pour tenter de sauver la voilure en pleine tempête alors que le navire a juste besoin d’un cap.


                        • morice morice 19 décembre 2009 02:01

                          Cependant, tous ont une charte. Et tous ne la font pas respecter.


                          purée elle vient sous 3 pseudos minimum, monte des cabales et vient nous parler éthique ?

                          gerbante !

                          vous la foulez aux pieds tous les jours cette charte, tricheuse !

                        • morice morice 19 décembre 2009 02:04

                          ça m’évitera de passer pour un illetré.....


                          c’est la troisième fois qu’il ne sait pas l’écrire le footballeur !

                        • morice morice 19 décembre 2009 02:05

                          Par lejardindesdelices (xxx.xxx.xxx.1) 18 décembre 20:52

                          Je suis une femme mon cher Abdel.

                          Et comme faussaire vous vous posez là !


                        • morice morice 19 décembre 2009 02:06

                          Sauf les zozos de l’époque qui avaient décidé de s’amuser.


                          hilarants les necocons !

                        • morice morice 19 décembre 2009 02:07

                          Si je suis le raisonnement de Cosmic,

                          pour ça faudrait qu’elle résonne, la cloche...

                        • morice morice 19 décembre 2009 02:08

                           Morice, lui, décrédibilise la dénonciation de ces ordures en les citant de manière malsaine à tort et à travers.


                          vous n’êtes pas venu une seule fois dénoncer les négationnistes non plus, à croire qu’ils vous plaisent !

                        • morice morice 19 décembre 2009 02:17

                          Maintenant qu’il a perdu toute crédibilité, et que les zozos se sont lassés, il rame, il rame ... il coule.... en 60 épisodes.


                          euh... on reprend, grand jaloux :
                          `Philippe D

                          2 articles 

                          158 et 50 réactions. -17 des siennes sur le 50 = 33 posts... superbe, grand auteur, grand public.

                          grand jaloux, aussi...

                          euh : y’en aura pas 60, désolé... 

                        • morice morice 19 décembre 2009 02:19

                          et hop, celle qui en veut tant aux mêmes..


                          explication de SON problème :

                          Cher Fabrice,

                          Ayant été agressée trois fois, dont une fois sous la menace d’un revolver et une autre fois sous celle d’un couteau, je peux de fait témoigner que se défendre dans de telles circonstances, c’est sauver sa peau.


                        • morice morice 19 décembre 2009 02:20

                          « Et la clique à Soral, elle n’en fait pas ici ?


                          Il y a toute une clique de Soraliens qui n’arrètent pas de pondre des articles au point que ça devient PENIBLE à suivre, toujours sur les mêmes thèmes : judéophobie et yankeephobie uniques responsables de la misère du monde !

                          Vous allez voir, ce post ne va pas subsister plus de 5 minutes, mais je l’écris quand même : RESISTANCE ! »

                        • morice morice 19 décembre 2009 02:21

                          nombreux sont ceux qui préférent ne pas être de son camp à lui 


                          vous aviez déjà donné votre camp ici : le même que Seb59.. 

                        • morice morice 19 décembre 2009 02:27
                          • Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.27) 23 juillet 2008 17:47

                          • Le seul humoriste drôle aujourd’hui, c’est bien connu, plus grand que le grand Bigard et plus désopilant que ce pauvre Desproges aujourd’hui incompris, c’est Dieudo. Il est le seul à manier l’humour noir. Ah ah ah.

                        • morice morice 18 décembre 2009 16:22

                          déjà dit deux fois ici...


                          • morice morice 18 décembre 2009 16:51

                            la news du jour : déclaration de Maliki en irak !! 


                            Nouri al-Maliki l’a révélé mercredi devant des journalistes : 46 membres des forces de sécurité auraient aidé les terroristes à perpétrer les cinq attentats suicidesqui ont fait plus de 120 morts le 8 décembre à Bagdad. Selon le premier ministre, les mouchards appartenaient à trois services différents.

                            on a eu de cesse de le dire ici : un nombre d’attentats on été fabriqués...

                            première fois qu’on l’a dit ici.. jeudi 17 janvier 2008 


                            deuxième fois : jeudi 13 mars 2008 -

                            Un journaliste plus curieux que la moyenne va plus loin, beaucoup plus loin encore dans cette quête de la vérité sur ces actions horribles. Il est pourtant de la BBC, radio et télévision d’Etat, et affirme lui que des « escadrons de la mort » circulent librement à Bagdad. On en connaît le principe : pour rejeter la faute d’un groupe sur un autre, on fait exploser quelque part une bombe qui laisse suffisamment de traces accusant l’un des deux groupes. Il ne reste plus qu’à attendre les représailles et à compter les points bien au chaud. Tout gouvernement corrompu a pratiqué un jour ce genre de sport. Un ministre irakien en place l’a même avoué « Iraq’s interior minister has admitted death squads and other unauthorised armed groups have been carrying out sectarian killings in the country. » L’auteur apportant d’autres précisions : « The ministry of the interior in Baghdad, which is run by the CIA, directs the principal death squads. Their members are not exclusively Shia, as the myth goes. The most brutal are the Sunni-led Special Police Commandos, headed by former senior officers in Saddam’s Ba’ath Party. This was formed and trained by CIA », dit John Pilger, qui évoque clairement une collusion entre d’anciens partisans de Saddam Hussein et les Américains ! 
                            conclusion :
                            Le problème, c’est qu’il n’y en a pas qu’une de violence. L’une se nourrit de l’autre, et inversement. Le terrorisme nourrit la guerre contre le terrorisme qui fabrique à tour de bras de nouveaux petits terroristes. C’est pourquoi évoquer le terrorisme, dans ces colonnes, ce n’est pas en évoquer qu’un seul. A regarder les attentats qui se succèdent, soyez désormais un peu plus attentifs, et tentez de discerner au mieux ce qui est information de ce qui est pure propagande. Je peux vous faire un aveu : pour l’attentat engageant des mongoliennes, j’ai fait comme tout le monde : j’ai d’abord cru à la thèse officielle. Avant de me renseigner, et de m’apercevoir qu’encore une fois on m’avait mené par le bout du nez... le terrorisme a si bon dos pour les pouvoirs forts...

                            • Pyrathome pyralene 18 décembre 2009 17:46

                              On s’en doutait , mais il fallait une confirmation......pas seulement en Irak et Afghanistan , mais dans bien d’autres pays aussi et même en Europe....Madrid , Londres....
                               Le plus amusant (si on peut dire...) Sarko accusé de corruption...., c’est maitre Maurice qui l’affirme avec preuves... smiley


                            • morice morice 18 décembre 2009 18:36

                              appelez-moi maître, mais vous seul alors.. j’en ai une autre de news infernale, mais je la développerai un de ces quatre si vous le voulez bien.. va parlez « zavions » je pense avant !


                              • morice morice 18 décembre 2009 18:42

                                Par Razzara (xxx.xxx.xxx.183) 18 décembre 18:40

                                @Morice

                                Vous parlez des machines de vote électronique, je cite : ’ le pire système qui puisse exister pour la démocratie’. Vous ne croyez pas si bien dire !

                                j’ai assez écrit là dessus, vous savez !


                                • morice morice 19 décembre 2009 01:59

                                  EXCELLENT quel gadin !



                                  • ASINUS 18 décembre 2009 20:25

                                    yep un peu de douceur dans un monde de brute

                                    nedeleg laouen professeur morice

                                    asinus
                                    hi han


                                    • kitamissa kitamissa 18 décembre 2009 23:51

                                      il y a maintenant 3 ans que je fréquente Avox .....

                                      j’avais été interessé par le principe même de sa conception,à savoir débattre sereinement sur un sujet donné,avec parfois des coups de gueule certes,mais qui s’estompaient parce qu’on était entre gens de bonne compagnie,même si nos idées n’étaient pas toujours convergentes notamment sur le plan politique .
                                       
                                      nous avons connu des rédacteurs de qualité,mais conscient de leurs limites tout simplement parce qu’ils n’étaient pas professionnels ,et ils le reconnaissaient volontiers ...

                                      et même lorsqu’il s’agissait de politique,j’ai eu des sympathies avec certains qui n’avaient absolument pas mes idées,mais qui admettaient que l’on puisse avoir des orientations différentes ...

                                      je ne vais pas établir ici la liste de ceux qui ne pensaient pas comme moi,mais avec lesquels néanmoins j’ai tissé une certaine complicité ,ils se reconnaitront ....

                                      et puis bien entendu les amis qui se reconnaissent également,parce que nos points de vues sont sensiblement les mêmes ,et qui peuvent avoirs de temps à autre un avis divergeant ,ce qui se termine par un clin d’oeil bienveillant ....


                                      et de rédacteurs en rédacteurs, certains plus brillants que d’autres certes,certains maladroits mais qui reconnaissaient leur amateurisme ou leurs maladresses de débutants ...de ces rédacteurs avec lesquels nous pouvions toujours débattre dans une ambiance de bonne tenue ..petit à petit,ces gens de bonne compagnie ont fini par déserter le site ,sentant que les articles se radicalisaient ....

                                      alors il y a eu évidemment le moment de la campagne pour les présidentielles ,gigantesque foire d’empoigne,et à la finale les résultat que l’on connait .

                                      et à partir de ce moment là ,tout a changé,les supposés et les ouvertement pour la majorité politique actuelle au fur et à mesure sont devenus des suppôts du facisme et du nazisme,rien de moins que ça,tout ça pour un sentiment de frustration de la part certains auteurs sévissant sur Avox,qui ont fait de ce forum,un terrain de bataille et de propagande nostalgique d’un système dont plus personne ne veut,et dont les murs qui le symbolisait sont tombés .

                                      je ne m’étendrais pas sur la nouvelle propagande religieuse qui arrive maintenant sur Avox,et même de certains encarts publicitaires dignes de journaux venus de lattitudes différentes des nôtres,mais parait -il que nous serons à plus ou moins brève écheance tous convertis ,et allant prier les Vendredis soirs laissant nos babouches dehors !

                                      par un étrange sortilège,il y a eu un amalgamme bizarre - gens ayant des idées de droite - égal Sarkozystes = partisans de Busch = extrême droite = nazis = pro Israèliens= antis Palestiniens = partisans des guerres et génocides perpétrés par les Etats Unis et leurs complices et par la CIA ! ...

                                      j’arrête là le délire d’une personne qui sévit sur Avox ,qui est en train de tout foutre en l’air tant le désintérêt devient grandissant ,vis à vis de ces rédacteurs pontifiants ..( il y en a encore deux ou trois autres qui dans un genre différent se prennent pour le nombril de monde !..) et bien entendu,si jamais on se permet de mettre en cause ou au moins faire comprendre à l’auteur de ce brouet répétitif que ça n’interesse plus grand monde et que l’on voudrait autre chose,c’est le chapelet de noms d’oiseaux qui arrive en éructations continues !

                                      comme j’aimerai retrouver les auteurs de qualité que nous avons connu avant !

                                      il en reste encore quelque uns certes,mais pour combien de temps encore ?


                                      • morice morice 19 décembre 2009 01:58

                                        comme j’aimerai retrouver les auteurs de qualité que nous avons connu avant ! 


                                        on aimerait avoir des posts intelligents : or ça fait trois ans qu’on ne les voit pas sous votre plume !

                                      • kitamissa kitamissa 19 décembre 2009 09:43

                                        Morice ...

                                        pour avoir droit des posts intelligents,il faudrait déjà que les articles et l’auteur le soient !


                                      • morice morice 19 décembre 2009 16:02

                                        euh vous êtes mal placé là ..


                                        mon collègue Villacn, qui écrit très bien, et que je salue a fait un très beau texte récemment. Vous êtes venu le saloper en écrivant ceci :

                                        Par kitamissa (xxx.xxx.xxx.171) 18 décembre 16:58

                                        ah ben eh ......

                                        hier c’était une salope en fourreau noir qui voulait avaler la fumée d’un sportif qui fumait pas ..

                                        et aujourd’hui c’est la zigounette rétrécie par les frimas de l’hiver !

                                        et demain,ce sera : l’escalade du mont de Vénus de mes copines Intériconicité et Métonymie avec photos et gros plans ! 


                                        c’est crétin, immonde et graveleux : tout vous, quoi.

                                      • kitamissa kitamissa 19 décembre 2009 17:44

                                        si vous ne comprenez pas le second dégré,tant pis pour vous ...

                                        quand à Villach ,autant je lui reconnais son aptitude à parler des problèmes de l’éducation nationale,autant ses articles« Tartuffiens » genre « cachez ce sein que je ne saurai voir » à répétition,et tout justes du niveau de Voici ou Gala appellent à des posts graveleux puisque c’est la définition que vous employez ...

                                        si le graveleux vous indispose,et que la femme pour vous n’est assimilable qu’à un lampadaire comme vous l’aviez si bien évoqué dans un de vos posts, c’est bien dommage ,j’ai l’esprit Gaulois !....,apparemment pas vous !

                                        je vous laisse à vos obsessions vis à vis de la CIA !


                                      • morice morice 19 décembre 2009 15:55

                                         « T’es le plus générateur de haine que je n’ai vu ici. »


                                        ah bon : je ne pensais pas que faire la chasse au nazis et à leurs passéistes, aux négationnistes véhiculait la haine : moi, figurez-vous, je pense l’inverse : moins y’en aura, plus ce sera la paix. Mais comme vous en faites partie.... on comprend votre remarque : c’est un simple réflexe de survie...

                                        donc il faut applaudir Faurisson, dire que les américains à Graignes n’auraient pas du venir, affirmer que Pasqua est un ange, comme l’est Liberman, et dire que ce que fait la CIA en Amérique du Sud (ou ailleursà est sympa, ou que les guerres en irak et afghanistan sont des guerres justes, ou que d’avoir pendu vite fait Saddam était une bonne chose.. Bref... dire ce que VOUS SOUHAITEZ QU’ON DISE ICI... désolé, mais je ne me range pas comme vous chez les neocons, dont vous venez faire la propagande ici.... 

                                        N’inversez pas les rôles, DOM22  : vous êtes ici assez faux-jeton a avoir pris déjà plus de 4 pseudos pour qu’on sache que vous voulez me faire taire.

                                        Vous n’y arrivez pas  : enragez donc.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès