• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (55) : le club de Liverpool et (...)

De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (55) : le club de Liverpool et l’avion de la CIA

Et l’actualité revient comme un boomerang, en ce mois d’octobre, avec la découverte d’un lien fort particulier à vrai dire entre un club de football renommé, en l’occurrence Liverpool, et la CIA. Ou plus exactement de son nouveau propriétaire et de son bel avion. Un Grumman Gulfstream IV qui beaucoup sillonné le globe, de Roumanie au Maroc en passant par l’Italie, l’Ecosse et l’Angleterre, sans son propriétaire à bord, mais avec à la place un prisonnier de Guantanamo. Retour sur les dépenses des contribuables américains, qui ont finalement loué à prix d’or un jet privé pour qu’un prisonnier aille se faire torturer ailleurs que sur le territoire US... une histoire qui pourrait coûter cher à la CIA et au pouvoir qui a soutenu ses vols illicites. L’avion a décollé 488 fois de février 2001 à juillet 2005 ! Il a visité l’Afghanistan, le Maroc, Dubai, la Jordanie, l’Italie, le Japon, La Suisse, L’Azerbaïjan et la République de Tchéquie... et tout cela aux frais du contribuable américain !

C’est une actualité bizarre qui débarque ce week-end dans nos écrans d’ordinateur ou dans la presse papier, une sorte de piqure de rappel d’événements anciens : "Un jet appartenant à un cadre supérieur dans la société américaine qui a acheté le Liverpool Football Club a été affrété par la CIA et utilisé dans les vols qui serait lié à la remise de suspects terroristes. L’avion est la propriété de Phillip Morse, 69 ans, le vice-président de la Nouvelle-Angleterre Sports Ventures, qui a racheté le club le vendredi pour 300 millions de livres. Une enquête a établi que, entre 2002 et 2005, la CIA a utilisé comme charter l’avion de M. Morse en payant des millions de livres et fait une utilisation intensive de celui-ci". L’avion, avant d’arborer le logo de Liverpool en arborait un autre : celui de l’équipe de base-ball des Red Soxs ; dont Morse était aussi fervent supporter. Un logo peint sur la queue le montrait à l’évidence. Un logo qui a été vu un peu partout dans le monde, sans que son propriétaire ne soit obligatoirement à bord...
 
 
Un avion qui a beaucoup volé ses dernières années, mais aux frais du contribuable américain en réalité. "Les documents de la Federal Aviation Administration obtenus par le Chicago Tribune montrent que Gulfstream N85VM a été à de nombreux endroits, partout dans le monde, où les Red Soxs ne sont certainement jamais allés. Entre Juin 2002 et Janvier de cette année (2005), le Gulfstream à fait 51 visites à Guantanamo, à Cuba, le site de la base navale américaine où plus de 500 personnes soupçonnées de terrorisme sont derrière les barreaux. Durant la même période, l’avion a enregistré 82 visites au Washington Dulles International Airport ainsi que des embarquements à l’Andrews Air Force Base en dehors de la capitale et sur des bases aériennes des États-Unis, et à Ramstein et Rhein-Main en Allemagne. Le carnet de vol de l’avion montre également des visites en Afghanistan, au Maroc,à Dubaï, en Jordanie, en Italie, au Japon, en Suisse, en Azerbaïdjan et en la République tchèque". Voilà un appareil qui n’a pas chômé, se dit-on ! Fichtre !
 
L’avion a en fait été surtout mêlé à une sombre histoire. Les faits se sont passés en Europe, en Italie plus exactement, en 2003. Des faits graves, un enlèvement raté, qui ont abouti, pour une fois à un jugement de tribunal rendu le 4 novembre 2009 seulement... entaché de l’habituel poids diplomatique qui a empêché les vrais coupables, à savoir les responsables, d’être condamnés. "Secret d’Etat" à t-on appris au dernier moment (où à la dernière tractation, si vous préférez) ! Mais ce n’est pas la condamnation (par contumace, pas un des membres de la CIA n’était présent !) qui nous a semblé l’élément le plus notable de cette affaire. Ce sont les résultats de l’enquête, qui ont démontré dans le détail ce que l’on soupçonne ici depuis de nombreux épisodes, à savoir que la CIA a agi en Italie avec l’aide pressante et constante de l’ambassade américaine à Milan et à Rome, et a utilisé du matériel fourni par cette même ambassade. Tout en agissant avec un amateurisme désolant, qui rendrait en comparaison intelligent notre célèbre Jack Idema. Et tout en ayant aussi recours à la torture, perpétrée en Egypte, via avion spécial : bref, un schéma bien connu des lecteurs désormais. La cellule milanaise de la CIA a agi en toute impunité, comme au bon vieux temps de l’avant commission Church de 1976 !
 
Les faits sont pourtant probants : en mars 2003, les services secrets italiens reçoivent un message inquiétant : un imam "dangereux" a disparu sur leur territoire. Le message provient de la CIA. Selon cette source, l’imam se serait échappé vers les Balkans pour y fomenter des actions terroristes. L’homme s’appelle Hassan Mustafa Osama Nasr, c’est un réfugié Egyptien connu sous le nom d’Abu Omar. Ayant fui l’Egypte pour être en relation avec le Jemaah Islamiah, un parti extrémiste islamiste opposé au pouvoir égyptien : dans sa fuite, recherché par la police égyptienne, il était parti tout d’abord en Albanie, puis en Allemagne et en Bosnie, pour atterrir au final en Italie. Il avait tout du profil de l’intriguant extrémiste ! Pendant un an, les services secrets italiens vont le rechercher à l’endroit indiqué par la CIA. Ils le surveillaient déjà depuis longtemps, ses prêches étant plutôt violents, l’homme étant soupçonné de fomenter le terrorisme en Italie et ailleurs. Ils le chercheront sans succés : il se sont fait mener en bateau, par la CIA, qui a envoyé en réalité un faux message.
 
L’homme a été en réalité kidnappé par cette même CIA, par sa cellule italienne, et a été jeté dans un jet, le fameux N85VM (devenu depuis N227SV) arrivé la veille, le 16, de Dulles et Ramstein, et envoyé promptement en Egypte pour y être torturé. Parti d’Aviano, sur la base US italienne, le 17 février 2003, l’avion volera d’abord vers Ramstein en Allemagne avant de redécoller vers le Caire. Le 18, à 5h52 du matin, il était déjà de retour à Shannon, en Irlande. Le 26 janvier 2004, il repartait d’Amman en Jordanie, direction la Roumanie, d’où il repartait le 27 pour Barcelone puis Washington. Le 1er octobre 2004 il effectuait un vol de Rabat (Maroc) jusque Amman, et après repartait vers la base militaire de Kogălniceanu, en Roumanie, où se situe le 458th Air Expeditionary Group, à Constanta, puis enfin redécollait vers Rome. Toujours avec le logo des RedSocks sur la queue !
 
Le nom de Kogălniceanu n’est pas un hasard non plus sur son parcours : y a transité d’autres appareils similaires : "Kogălniceanu est également accusé d’être l’un des sites noirs impliqués dans le réseau de la CIA des « restitutions extraordinaires ». Selon les données d’Eurocontrol, il a été le site de quatre atterrissages et deux escales d’aéronefs identifiés comme appartenant probablement à la flotte d’avions de la CIA des "renditions" y compris au au moins un jet d’affaires largement utilisé, LE N379P (plus tard, enregistré, et plus fréquemment cités comme étant le N44982). Les médias ont largement diffusé les rapports d’un fax intercepté par les services secrets suisses, daté du 10 novembre, 2005, à 20:24, qui a été envoyé par le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, au Caire, à son ambassadeur à Londres. Il révélait que les États-Unis avaient détenu au moins 23 prisonniers irakiens et afghans dans une base militaire appelée Mihail Kogalniceanu en Roumanie, et ajoutait que d’autres prisons secrètes se trouvaient en Pologne, en Ukraine, au Kosovo, en Macédoine et en Bulgarie", nous indique Wikipedia. Il n’y a pas, le réseau a bien fonctionné pendant des années, au mépris des lois des pays traversés !
 
 
Entre temps, la justice italienne s’est mise en marche : tenace, elle a découvert le pot aux roses et révèle le tout à la presse. L’Italie est outrée : on a kidnappé quelqu’un sur son territoire au mépris de ses lois, et on a surtout ridiculisé ses services secrets  : "L’enlèvement d’Abou Omar a été non seulement un crime grave contre la souveraineté de l’Italie et les droits de l’homme, mais il a également gravement endommagé les efforts contre le terrorisme en Italie et en Europe ", a déclaré Armando Spataro, le procureur principal de Milan. "En fait, si Abou Omar n’avait pas été enlevé, il serait maintenant en prison, soumis à un procès régulier, et nous aurions probablement identifié ses autres complices". L’histoire ira loin, le même juge assigant 22 personnes en procès, toute la cellule locale de la CIA, mais aussi, fait plus grave, des membres de l’ambassade US ayant participé selon lui à l’enlèvement : c’est devenu un problème de souveraineté nationale, visiblement bafouée, comme au bon vieux temps du Katanga ou du Congo, voire du Nicaragua. Les américains, à Milan, se sont comportés en république bananière. Bien entendu aussi, tous les regards de la justice italienne se tournent alors vers Silvio Berlusconi, qui aurait pu approuver secrètement l’enlèvement, étant un zélé partisan de l’intervention afghane. Un membre de son cabinet, Roberto Castelli, est particulièrement visé : ce dernier ne trouve rien de mieux que de traiter le juge menant l’affaire de "militant gauchiste", ce qui n’est pas fait pour calmer le jeu. Castelli, vice-ministre des Infrastructures et des Transports de l’Italie (et ancien garde des Sceaux !), est de la Ligue du Nord d’extrême droite, qui a proposé entre autre de mettre une croix chrétienne au milieu du drapeau italien "afin d’envoyer un signal fort pour battre l’idéologie franc-maçonne et philo-islamique"... Lors du viol d’une étudiante, le même déclarera en avril 2008 qu’ "il faut remplir les prisons. Le message des urnes est clair : les gens veulent plus de sécurité et il faut la leur donner". Quitte à tricher avec les enfermements, pourrait-on ajouter. Bref, un agitateur d’extrême droite, venu prêter main forte à son premier ministre aux idées similaires.
 
Les policiers italiens n’ont aucune peine à remonter l’équipe qui se cache derrière l’enlévement : "Toutefois, les agents de la CIA ont agî inhabituellement en amateurs pour camoufler leurs traces. Beaucoup de ceux qui sont impliqués sont restés à Milan sous leurs vrais noms, ont réservé dans les hôtels discrets mais ont acheté avec leurs propres cartes de crédit, et même dépassé des limites de vitesse. Ce sont tous des faits considérés comme des manques évidents de professionnalisme d’une équipe "fantôme". Les américains ont également utilisé des téléphones cellulaires des États-Unis vers l’ ambassade du Canada, sans changer leurs carte SIM et ont, bavardé librement avec leur famille et leurs amis et fait de nombreuses appels à un numéro dans le nord de la Virginie - au siège de la CIA à Langley" note effaré le First Post... un comportement aberrant, comme s’ils bénéficiaient d’une totale impunité. Ou s’ils étaient totalement inconscients ou sous une direction fantoche.
 
Entretemps, l’histoire s’est pas mal compliquée : alors qu’il était détenu en Egypte, Nasr a réussi en mai 2004, on ne sait comment, à téléphoner à sa famille restée en Italie, où il a annoncé que d’autres enlèvements étaient prévus. Des conversations interceptées cette fois par les services italiens, qui redoutent une deuxième fois de se faire berner et ont mis tout le monde sur écoutes. Un de ses exilés égyptiens, Mohammed Reda est selon lui visé. Or Nasr, dans son coup de fil, parle clairement d’un "arrangement" entre les autorités italiennes de Berlusconi et de la CIA. "Ils lui ont dit que tôt ou tard le même sort aurait été causé à trois d’entre nous, qu’ils nous prendront dès que possible ", racontera Reda aux enquêteurs, selon des documents judiciaires. "Ils disaient-ils avaient conclu des accords avec les autorités italiennes qui pourraient facilement assurer notre capture. Si on ne se laisse pas faire, on saura nous enlever. " Le scandale enfle en Italie, terre d’accueil de ce genre de choses depuis que Berlusconi est au pouvoir : lors du procès, on assistera au déballage de tous ses coups tordus et de toutes ses écoutes. Le parquet de Milan émettra bien des mandats d’arrêt contre les accusés américains tout au long de l’instruction, de 2005 à 2006, mais les ministres successifs de la Justice italiens, sous la gouvernance de Berlusconi, comme celui de Prodi, qui n’a pas tenu longtemps, ont toujours refusé de les transmettre au gouvernement des États-Unis. 
 
Un procés aura bien lieu pourtant à partir de janvier 2007 : ce sera celui de la cellule italienne de la CIA... et du rôle de l’ambassade US sur place. Il sera désastreux pour son responsable de Milan et pour les Etats-Unis. "La police italienne a dit qu’il y avait des preuves que le responsable de la CIA de Milan, identifié dans les dossiers judiciaires comme étant Robert Seldon Lady, a pris l’avion pour Le Caire peu de temps après la disparition de Nasr, un voyage que de nombreux analystes de lutte contre le terrorisme concluent comme une participation aux premiers interrogatoires. Il a passé trois semaines là-bas. L’avocat de Lady a reconnu dans les documents montrés à la cour qu’il est un ancien officier de la CIA qui travaillait en Italie depuis quatre ans, alors qu’il était en poste au consulat des États-Unis à Milan". 
 
Pour Lady, le désastre sera en effet total : les services secrets italiens se vengeront, en allant perquisitionner chez lui et en ramenant le tout au tribunal. "Les enquêteurs ont saisi des disques informatiques dans la maison de Lady à l’extérieur de Milan qui montrent qu’il avait fait des réservations de Voyage sur un site Web pour voler de Zurich au Caire cinq jours après Nasr avait disparu, avec un vol de retour prévu pour trois semaines plus tard. Les relevés de téléphone cellulaire montrai ent également que des appels ont été passés à partir du Caire sur un téléphone que l’on croit être utilisé par Lady au cours de cette période, montrent des documents judiciaires. Au cours de leur perquisition au domicile de Lady, la police a trouvé un disque dur avec une photographie numérique de Nasr, le montrant en train de marcher le long du même bloc d’habitation à Milan où il a été enlevé, un mois après que la photo ait été prise." Accablant : la photo en noir et blanc figure en bas de ce dossier.
 
Aucun des 22 membres incriminés de la cellule milanaise de la CIA ne sera présent à son procès. Le 4 novembre 2009, il sont condamnés par défaut. "Dans une décision historique, dont les conséquences auront une portée mondiale, un tribunal a condamné in absentia 23 agents américains de la CIA pour leur rôle en 2003 dans l’enlèvement et la restitution d’un citoyen italien, Abou Omar" écrit la presse, qui salue le courage de la justice italienne : "c’est effectivement un événement historique, car ce verdict constitue la première fois dans le monde où le programme de restitution extraordinaire de la CIA est condamné par une instance judiciaire". Mais une condamnation pour la forme, note Amnesty "Aucun des ressortissants américains qui ont été reconnus coupables n’était présent lors du procès. La législation italienne autorise les procès par contumace, mais le droit international requiert de l’accusé qu’il soit présent lors de la lecture de l’acte d’accusation, de la défense, de l’examen des éléments de preuve et de la comparution des témoins. S’ils sont finalement arrêtés, les ressortissants américains reconnus coupables par contumace auront le droit d’être à nouveau jugés devant un autre tribunal, et d’être présumés innocents à l’ouverture de ce nouveau procès." Les sentences prononcées n’étaient pas légères, allant d’une durée de cinq ans pour 21 agents de la CIA et un officier de l’armée de l’air américaine, Robert Seldon Lady se voyant infligé 8 années de prison !
 
Le tribunal infligera également des peines à des membres des services secrets italiens, reconnus coupables d’avoir aidé les américains : tout le monde, dans le service n’avait donc pas la même lecture des faits ! En fait, c’est la sécurité militaire qui sera mise en cause : il y a en plus bien eu guerre des services secrets dans le pays, les militaires ayant soutenu à fond Berlusconi (ou Prodi) contre les services civils ! "Des agents italiens ont aussi été reconnus coupables dans l’affaire mais le juge présidant le tribunal de Milan, Oscar Magi, a statué que ni l’ancien chef des services du renseignement militaire de l’Italie (Servizio per le Informazioni e la Sicurezza Militare, SISMI), Nicolo Pollari, ni son adjoint ne pouvaient être condamnés car les preuves retenues contre eux étaient soumises à des restrictions officielles secrètes. Deux autres agents du renseignement italien jugés coupables de complicité dans l’enlèvement ont chacun reçu une peine d’emprisonnement de trois ans." Berlusconi s’en sortait bien sous le couvert du "secret défense" habituel ! Mais pas seulement : à l’époque de l’enlèvement, c’est celui de Romano Prodi qui était au pouvoir ! La CIA est bien une organisation supra nationale, qui se fiche pas mal des Etats ! Le procureur Spartaro, qui avait mené l’enquête, avait même été mis sous écoute révèle le procès !
 
Un Amnesty en appelant à son successeur... en vain :  "le gouvernement de George W. Bush faisait peser une chape de silence sur l’affaire Abou Amar refusant d’en reconnaître l’existence ainsi que le rôle que ses propres agents du renseignement y avaient joué », a expliqué Julia Hall. "Il est temps pour le gouvernement de Barack Obama de réparer cette erreur. Le gouvernement américain ne devrait pas offrir de refuge à une personne soupçonnée d’avoir pris part à une disparition forcée ou de la torture." On ne saura rien du rôle dans l’affaire de Dick Cheney, de sa conseillère à la sécurité Condoleezza Rice, ou de l’ancien directeur de la CIA George Tenet au moment des faits, ou sur la Maison-Blanche. Il est vrai qu’interviewé par "Il Giornale,"Robert Seldon Lady avait ressorti une défense connue : celle d’Eichmann à son procès (!) : "je ne suis pas coupable. Je suis seul responsable de l’exécution des ordres que j’ai reçu de mes supérieurs ... Je me console en rappelant moi-même que j’étais un soldat, que j’étais dans une guerre contre le terrorisme, que je ne pouvais pas discuter les ordres qui m’étaient donnés. " La "guerre au terrorisme qui a si bon dos.... et de si bons exécutants. Mais étrangement jamais de responsables.
 
A ce jour, le détenteur du prix Nobel de la paix n’a toujours pas livré Robert Seldon Lady et ses complices de Milan.... ce qui fait réfléchir sur son importance face au pouvoir réel de la CIA dans le pays (et dans le monde). Comme quoi, voyez-vous, le club de Liverpool mène à tout dans l’actualité. Il n’y a pas que le foot (ou le base-ball) dans la vie...
 
 Tous les vols de "renditions" visibles ici :
http://www.appliedautonomy.com/terminalair/interface/terminalAir_static.html
et ici :
http://www.appliedautonomy.com/terminalair/interface/terminalAir.html

Documents joints à cet article

De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (55) : le club de Liverpool et l'avion de la CIA De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (55) : le club de Liverpool et l'avion de la CIA De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (55) : le club de Liverpool et l'avion de la CIA De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (55) : le club de Liverpool et l'avion de la CIA De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (55) : le club de Liverpool et l'avion de la CIA De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (55) : le club de Liverpool et l'avion de la CIA

Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • Castor 25 octobre 2010 10:03

    Puis-je imprimer et découper le coupon de réduction chez Etam ?


    • Tall 25 octobre 2010 10:11

      Je l’avais bien dit que la CIA était un club de foot.

      Ceci dit, le transfert des joueurs afghans est une erreur.
      Ils ne coûtent pas chers, mais ils fument trop d’herbe.

      • Castor 25 octobre 2010 10:26

        Peut-être, mais quelle bonne idée, ces séries en 55 épisodes.


      • Tall 25 octobre 2010 10:39

        Oui, mais le championnat ne doit pas être trop long quand même.

        Et je trouve que le Pakistan devrait changer de gardien de but.

      • Castor 25 octobre 2010 10:50

        Il y a un transfert en cours mais l’avion est indisponible.


      • Tall 25 octobre 2010 11:02

        Qu’on loue un sous-marin alors.... Ils font justement des promos chez Viktor Bout.


      • Pyrathome pyralene 25 octobre 2010 12:36

        repliage imminent smiley


      • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2010 11:24

        pfff quelle bande de galopins iconnoclastes vous faites un si beau nartic par un auteur lu jusqu au fin fond de la belle province , yep mais la bas c’est sans idées sur cent papiers


        • Waldgänger 25 octobre 2010 11:28

          La vache, je n’osais même pas imaginer que la suite sortirait un jour. Totalement baroque et délirant, la suite à rallonge qui s’étale sur une année, sans savoir où elle mène, quand elle s’arrêtera, l’auteur ne sachant peut-être même pas ce qu’il mettra dans le prochain numéro.


          • Castor 25 octobre 2010 12:09

            Bonjour, Wald,

            le problème, c’est que certains acteurs de la série « Jara » jouent aussi dans la série « Karzaï »...
            Ça ne facilite pas la compréhension par la ménagère de moins de 50 ans, qui préférera « Plus belle la vie ».

          • Waldgänger 25 octobre 2010 12:29

            Salut Castor, très bien vu

            Ce n’est pas excessivement grave, on ne les lit pas plus que l’on ne regarde Derrick à l’heure du roupillon d’après midi. Tu vois, des séries comme ça, c’est pire, les seconds couteaux sont joués par des acteurs qui apparaissent dans je ne sais pas combien d’épisodes dans des rôles différents.


          • Castor 25 octobre 2010 14:39

            Encore mieux vu : le coup des coupons réduction comme dans les pubs américaines des années 60 !



          • Pyrathome pyralene 25 octobre 2010 12:11

            Les guignols qui viennent défendre leur CIA adorée.....comme c’est pathétique !!


            • Castor 25 octobre 2010 12:14

              C’est sûr.

              On ne compte pas les commentaires de soutien à la CIA.
              Incroyable, d’ailleurs, de constater que toutes les contributions ci-dessus n’aient que ça pour objet.

               smiley

            • morice morice 25 octobre 2010 14:07

              Non seulement c’est pathétique, mais ça révèle bien ce qu’ils sont. Des individus venant défendre l’indéfendable : Wikileaks a révélé ce que je dénonce ici avec véhémence : leur tir groupé du jour est une réponse à ça, rien d’autre. Tall nous a menacé ici-même des mêmes choses qui ont été faites en Irak : c’est un comble.


              Leurs méthodes sont dignes des facistes : voilà ce qu’a écrit TALL, sous le pseudo transparent de « Tonton », ici-même dans la même série :


              Message posté par tonton à la suite de l’article « De Victor Jara à

              Guantanamo : la même CIA (6) ».


              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-victor-jara-a-guantanamo-la-56886?debut_forums=25#forum2227086



              ** De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (6)


              * toi, je suis certain que tu bats femmes et enfantstu as le profil type

              du lâche haineux capable de çac’est pour ça que tu as été viré de

              l’éducation nationaleque tes 2 femmes t’ont largué, l’une après l’autreet

              que l’aîné est passé à l’extrême-droite


              il faut OSER écrire ceci : ce genre d’attaque a-t-il sa place sur un forum démocratique ? je n’ai en rien fait ce qu’il a insinué, je n’ai pas été viré de l’éducation nationale, je suis marié depuis près de 15 ans et mon aîné est en rien d’extrême droite. Ses injures et ses diffamations sont gratuites et salissent ceux qui les font. Mais ici, TALL les accumule, et les deux autres également. Sans que ça ne bouge ici. Virés un jour, ils reviennent le lendemain. Avec les mêmes saloperies diffusées.

               La modération, que faites-vois donc à laisser accéder au site des individus :

              1) qui ont créé un blog dans lequel ils viennent vous traiter de tous les noms : Waldganger.
              2) qui depuis 3 ans me traitent d’islamiste, sans aucune preuve : TALL.
              3) qui ont attisé des cabales affirmant que j’aurai pu plagier alors que ça a été l’inverse : on m’a plagié : Castor.

              Vous supprimez régulièrement des comptes sur les critères de trollisme évident : là, il y en a trois à faire, pour diffamation et injures régulières. Vous effacez les pires, je suis désolé, ça ne suffit pas : la démocratie ne consiste pas à se faire pisser dessus tous les jours par des mécréants d’extrême droite.

            • Waldgänger 25 octobre 2010 14:12

              Tall, Castor, à la vôtre, c’est un plaisir pour moi d’être mis dans la même liste que vous deux par ce branquignol. smiley  smiley


            • Tall 25 octobre 2010 14:21

              morice


              le post que tu cites n’existe pas ... et tu espères tromper même avox là-dessus ?


            • Tall 25 octobre 2010 14:33
              SCOOP !!!

              Par morice (xxx.xxx.xxx.109) 25 octobre 14:07

              fin du post : .... la démocratie ne consiste pas à se faire pisser dessus tous les jours par des mécréants d’extrême droite.

              « mécréants » !!!

              Depuis quand un athée traite-t’il ses contradicteurs de mécréants ??

              Tu es musulman, morice, et tu viens de le signer là !!!
              Clair et net !!!

              Et donc tu as menti à tout le monde ici depuis des années en te prétendant athée.
              Mais tu n’es qu’un menteur pathologique, morice !



            • Castor 25 octobre 2010 14:34

              Juste pour voir, on pourrait avoir un nom de qui défend la CIA ?


              Non, parce que ce serait intéressant de savoir pourquoi on se fait traiter de facho.

            • Castor 25 octobre 2010 14:38

              Tiens, juste un truc intéressant : alors que l’équipe des plusseurs a rejoint l’article de Morice, Pire-haleine reste en négatif !


               smiley

            • Tall 25 octobre 2010 14:44

              ah oui, les votes, ... smiley ... depuis l’arrivée de morice, en une heure, tout vient de basculer !

              ça me rappelle le bon vieux temps de cette « équipe d’australiens » qui renversaient complètement tous les votes entre 2h et 8h du matin smiley

            • morice morice 25 octobre 2010 14:47

              il a été effacé par la modération : cela fait deux fois que vous ne reconnaissez pas vos injures : la modération ainsi va se faire une idée de vos capacités de mensonge... vous êtes véritablement IGNOBLE, TALL, à NIER ainsi vos injures, et la modération en est TEMOIN... 


              votre post infamant est daté, TALL :

              il est du 9 septembre 2009 à 20:44:24


              la modération peut le vérifier dans ses logs : vous avez bien écrit ce genre de SALOPERIE, et cela fait deux fois maintenant que vous tentez de NIER vos INJURES  : vous n’avez aucun honneur, TALL, aucun. Et pour cette raison, je demande votre banissement de ce site : vous vous PERMETTEZ les pires DIFFAMATIONS et après vous OSEZ LES NIER ? C’est honteux comme procédé, HONTEUX.


            • morice morice 25 octobre 2010 14:53

              Depuis quand un athée traite-t’il ses contradicteurs de mécréants ??

              Tu es musulman, morice, et tu viens de le signer là !!!
              Clair et net !!!

              ce mec est d’une débilité ! 

              définition du mot :


              Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l’on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C’est un concept que l’on retrouve principalement dans les religions chrétienneislamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

              Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs.


              je vous ai prouvé que c’était vous le croyant, pas moi ! vous êtes bien mécréant de votre propre religion !


            • morice morice 25 octobre 2010 14:57

              le mec s’appellait Connell, et il était à Chattanooga (dans le Tennessee !) avec Smartech... super référence : quand on dit que vous ne savez même pas lire ce qu’on écrit et que VOUS DEFORMEZ....


              incroyable ça : le mec ne sait même pas retenir un nom et vient s’en faire un ARGUMENT....

            • Tall 25 octobre 2010 14:59

              tu espères faire monter la mayonnaise pour qu’on efface tout le fil morice ?

              et bien ne compte pas sur les mécréants pour ça
              on la connaît ...

            • morice morice 25 octobre 2010 14:59

              RAS LE BOL DES DIFFAMATIONS DE CE GENRE, ras le bol.


            • Tall 25 octobre 2010 15:07

              Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs.



              exactement morice, merci de le confirmer, puisque tu as écrit :


              Par morice (xxx.xxx.xxx.109) 25 octobre 14:07

              fin du post : .... la démocratie ne consiste pas à se faire pisser dessus tous les jours par des mécréants d’extrême droite.

            • Castor 25 octobre 2010 15:17

              Une seconde ou un instant ?


            • lavabo 25 octobre 2010 15:20

              Salut Castor,
              Pour toi c’est juste un instant avant d’être replié....... smiley


            • Castor 25 octobre 2010 15:34

              Salut, Lavabal,

              Je faisais allusion à ce nouvel intervenant : Claire Seconde, qui me rappelait irrésistiblement Claire Instant, d’où ma question.

              Il n’en reste pas moins que tu as raison : je suis en sursis !

            • Jeannie Delcambre 25 octobre 2010 15:39

              « qui depuis 3 ans me traitent d’islamiste, sans aucune preuve : TALL. »

              Je ne connais TALL ni de Dave ni de dedans mais votre language est troublant cher Morice, et TALL n’est certainement pas le seul à vous soupçonner d’être un intégriste religieux. Je ne crois pas avoir du haut de mes 62 ans et innombrables voyages sur les 5 continents, jamais rencontré un athée ou agnostique, ni même un musulman modéré, traiter ses contradicteurs de « mécréants ».
              Troublant, j’insiste.


            • Tall 25 octobre 2010 16:00

              troublant oui ... sans oublier ceci ....

              et encore bien d’autres choses ....mais je ne vais pas noyer le poisson


            • morice morice 25 octobre 2010 16:06

              http://www.agoravox.fr/auteur/claire-seconde


              la modération, vous vous faites berner par ces trolls.

            • morice morice 25 octobre 2010 16:21

              pas de problèmes avec le mot, il y a en plein ici qui l’ont utilisé : dont VOUS, sous un de vos noms d’emprunts si évocateur de votre folie :


              Par ALLAH MIT UNS ! (xxx.xxx.xxx.115) 28 mars 2008 12:22

              Honte à ce sulfureux pamphlet appelant nos ouailles à la débauche la + dépravée. Voilà où en sont arrivées les démocraties de mécréants ignorant la Loi du Très Grand. Que les foudres divines s’abattent sur ces foules de chiens infidèles.

              Aussi, afin de soutenir la noble Cause du Saint Djihad, je signale la mise en vente dans tous les sex-shops de notre dernier cd-rom intitulé « Les 40 brouettes de l’ayatollah masqué » élaboré par notre excellent scénariste, le grand Imam Morice.


              vos grands potes d’extrême droite :

              Par Marc Gelone (xxx.xxx.xxx.140) 2 août 10:18


              L’erreur initiale, grossière, procède de la négation de l’identité des peuples. Bush a cru que les Afghans d’abord, et les Irakiens ensuite, étaient des sortes d’Allemands et de Japonais qui, disciplinés, se plieraient aux ordres des troupes d’occupation et, très rapidement, accepteraient avec reconnaissance les isoloirs et les urnes que les G.I. amenaient dans leurs fourgons...

              Quant au sursaut que l’auteur qualifie de patriotique, il est essentiellement xénophobe, pour ne pas dire raciste. C’est l’étranger, de surcroît l’étranger mécréant, et tout de qu’il représente qui est honni par des populations n’ayant pas vocation à la normalité de type occidentale...

              Par Florentin Piffard (xxx.xxx.xxx.125) 11 mars 2009 11:54


              Et presque 90% d’approbation pour un article qui propose tranquillement dans son titre la destruction d’un Etat (et de ses membres je suppose) parce qu’il « excommunie » - quel sens ce mot peut-il avoir pour tous les mécréants qui tapent ici sur l’Eglise catholique, de quelle violence insupportable est-elle le signe pour tous ceux qui ne voient que superstition et bêtise dans le dogme catholique ? 

              Qu’Allah soit avec vous.


            • Yohan Yohan 25 octobre 2010 23:02

              Ben Momo, on est entre nous, y’a pas de mal à reconnaître que tu es devenu musulman. Tiens moi qui suis devenu Hare Krishna depuis 24 heures, je viens là de le reconnaître. Je pourrais peut être changer d’avis et devenir boudhiste ; pentecôtiste ou toussaintiste dès demain. Qu’est-ce que ça change puisque Dieu n’existe pas smiley moi je suis pour tout essayer, des fois que ce soit vrai


            • blacky blacky 25 octobre 2010 14:21

              moi j’aime bien Guerlain , un parfumeur qui sent aussi mauvais n’est pas aussi courant  !


              • Ariane Walter Ariane Walter 25 octobre 2010 15:17

                @ Balcky
                Oh ! ce que c’est drôle ! Super bien trouvé !


              • Tall 25 octobre 2010 15:24

                @Ariane

                Veuillez dorénavant mettre un foulard quand vous entrez dans les forums de morice l’athée
                Votre pict de mécréante est un peu provocateur

              • LeGus LeGus 25 octobre 2010 16:08

                Mettez surtout des lunettes pare-balle quand Tall votre parle


              • morice morice 25 octobre 2010 16:25

                @Ariane

                Veuillez dorénavant mettre un foulard quand vous entrez dans les forums de morice l’athée
                Votre pict de mécréante est un peu provocateur

                excusez-le, il est encore sous le choc du décès d’une proche et quand il ne parle pas aux morts, il se prétend athée...

              • morice morice 25 octobre 2010 16:35

                pour info :


                Castor a dit…
                Je vais de ce pas mettre ce lien sur l’agora.
Si je ne reviens pas d’ici deux jours, merci de lancer les recherches.
Si pas de nouvelles d’ici fin de semaine, merci à ceux qui ont encore la possibilité de s’exprimer de faire mes adieux à un public qui, bien que de plus en plus restreint, m’est toujours fidèle, malgré un nombre impressionnant de conneries débitées.

 smiley
                18 mai 2010 14:08

                Castor a dit…
                Mon commentaire a fait long feu...
Deux minutes chrono avant suppression !
                18 mai 2010 14:16

                Castor a dit…
                Deuxième tentative en biaisant ...
                18 mai 2010 14:18

                Castor a dit…
                Castor au rapport !

Suite à ma deuxième tentative d’introduction d’un lien sur Agoravox, l’intégralité de mes posts du jour a disparu.

Je n’ose en faire une troisième...
                18 mai 2010 14:22

                Castor a dit…
                Bien, c’est fait !
Mon compte sur agoravox a été supprimé après quelques 5 ou 6 tentatives pour mettre en ligne le lien ci-dessus.

Sur agoravox, il ne faut pas évoquer les liens étranges de Cybion.
On peut tout dire sur le WTC et le fait que Bush soit responsable des attentats meurtriers, mais ça, non !!!

                Castor a dit…
                Tout ceci mériterait bien évidemment un article.

Se présenter comme un média citoyen, se revendiquer d’une information libérée des contraintes du pouvoir et couper, tailler, virer ceux qui tentent de découvrir les fils d’un écheveau pourtant bien intéressant, c’est caricatural.

Le modèle économique ne tient pas la route.
Que reste-t-il :
Le modèle idéologique, dont ceux qui auront étudié l’histoire du communisme, notamment, savent qu’il se fout de la rentabilité.

Agoravox encourage les comportements déviants, en témoigne sa curieuse complaisance avec certains auteurs ;
Agoravox encourage les commentaires flirtant avec la ligne rouge, chacun de nous en aura fait l’expérience en étant insulté de belle manière.
Agoravox fait disparaître ceux qui s’interrogent, creusent, fouillent des domaines aussi particuliers que la censure à laquelle se livre SA modération, les accointances d’agoravox avec CYBION, elle-même dans la ligne de mire...

Il est visiblement interdit de s’interroger et d’évoquer ces liens troubles, en témoignent les suppressions de commentaires et les suppressions de comptes.

Viré pour avoir questionné et incité au questionnement, voilà) qui nous rapproche assez fortement d’une dictature du couvercle sur la marmite...

Un volontaire pour la publication d’un article sur le sujet ? smiley
                19 mai 2010 09:38

                Castor a dit…
                Mon adresse IP a vraisemblablement été bloquée.
Après être revenu une nouvelle fois en tant que Castrol et après trois commentaires postés, le serveur a requis une authentification !

Du jamais vu et la confirmation de ce que sont délibérément écartés les poseurs de questions.

Agoravox est devenu un blog, paravent d’une étude d’opinions.

                A part ça, il ne trolle pas....


              • Tall 25 octobre 2010 16:38

                jamais les femmes et les enfants ...

                tu ne risques rien, gugusette

              • Nestor 25 octobre 2010 16:40

                Salut Blacky !

                « moi j’aime bien Guerlain , un parfumeur qui sent aussi mauvais n’est pas aussi courant ! »

                Pas aussi courant comme parfum ?

                T’as qu’à allez à Marseille, en ce moment il y a du Guerlain dans toutes les rues !


              • LeGus LeGus 25 octobre 2010 16:53

                Inutile de jouer au dur Tall, Si vous vous êtes retrouvé sur le cul piteux, c’est que vous avez été assez imprudent pour vous mêler à une bagarre de bistrot entre des ivrognes avec vos lunettes. Et si un homme est mort, c’est que vous faites partie de ceux qui ont besoin de se trimballer avec un flingue en poche pour se sentir exister.

                Vous ne me faites pas peur malgré le sang que vous avez sur les mains.


              • Tall 25 octobre 2010 17:04

                mais tu as raison de ne pas avoir peur, legus

                tant qu’on ne lève pas la main sur moi, on ne risque rien
                le blabla anonyme des forums, ça ne compte pas dans la vie

              • qui m'a mis ça ? qui m’a mis ça ? 25 octobre 2010 17:15

                vous avais pas vu mon papa kitamissa je le cherche partout  ?


              • Tall 25 octobre 2010 17:18

                se trimballer avec un flingue pour se sentir exister....

                paroles stéréotypées de quelqu’un qui ne connaît pas grand-chose de la vraie vie
                il y en plein les cimetières des gens comme ça, le genre qui croit que ça n’arrive qu’aux autres

                c’est tout le problème de la mort : on ne peut pas apprendre à partir de ses erreurs
                à la première : tout est fini


              • djanel Le viking- djanel Le viking- 25 octobre 2010 17:20

                Par LeGus (xxx.xxx.xxx.206) 25 octobre 16:08

                Mettez surtout des lunettes pare-balle quand Tall vous parle

                WWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwWWWWWWW

                Alerte aux postillons.


              • lavabo 25 octobre 2010 17:23

                Ah tiens y manquait plus que le nordique à cornes........ Le cirque est complet, on peut commencer la représentation..........


              • Tall 25 octobre 2010 17:25

                legus

                un dernier mot : tu devrais sérieusement t’interroger sur la raison qui fait que tu es complètement obsédé par cette histoire d’il y a 30 ans... 
                car ça fait des mois que tu ne me parles plus que de ça ... tu as un problème là

              • morice morice 25 octobre 2010 17:36

                un dernier mot : tu devrais sérieusement t’interroger sur la raison qui fait que tu es complètement obsédé par cette histoire d’il y a 30 ans... 


                5 ans de prison et un œil en moins trente ans après ça reste pareil....

              • Nestor 25 octobre 2010 17:42

                Salut Tall !

                Laisse tomber te prend pas le choux avec ce pignouf il n’en vaut pas la peine !

                Il fait son malin, mais il est dans la boite !


              • Waldgänger 25 octobre 2010 17:43

                Tall, s’il n’avait que ce problème...


              • Tall 25 octobre 2010 17:43

                2 ans réellement faits ( port d’armes ) et mon oeil récupéré depuis 15 ans


                maintenant, si tu veux me tuer morice, le truc est simple : tu dis quelque chose de vrai, et c’est l’arrêt cardiaque immédiat

              • djanel Le viking- djanel Le viking- 25 octobre 2010 17:43

                .

                Avec Tall les borgnes sont louches. Ah oui, je ne m’en souvenais plus. Petit rappel. Si vous lui tapez dans l’œil, faites gaffes aux répliques vous risqueriez de vous retrouver à la morgue et lui en cavale.


              • LeGus LeGus 25 octobre 2010 17:48

                Ça fait des mois que tu ne parles plus que de ça...Mensonges je ne vous le ressors que quand vous vous la jouez un peu trop à la John Wayne.
                Mais si vous insister, je suis parfaitement capable de vos donner raison, souvenez-vous...


              • Tall 25 octobre 2010 17:48

                salut nestor et wald


                z’inquiétez pas, j’ai rencontré des tas de mecs comme ça à l’époque
                que du blabla ..... au pied du mur : plus personne

              • lavabo 25 octobre 2010 17:48

                Qu’est ce qu’il raconte celui-là ?


              • lavabo 25 octobre 2010 17:49

                Sorry post mal placé......... c’était en réponse à Djanel........


              • Tall 25 octobre 2010 17:54

                tu souffres d’alzheimer, legus ?


                en quoi est-ce que ceci est du john wayne ?


                Par Tall (xxx.xxx.xxx.226) 25 octobre 15:24

                @Ariane

                Veuillez dorénavant mettre un foulard quand vous entrez dans les forums de morice l’athée
                Votre pict de mécréante est un peu provocateur


              • LeGus LeGus 25 octobre 2010 18:09

                et alors ?
                j’ai répondu
                « Mettez surtout des lunettes pare-balle quand Tall votre parle »

                Une simple bien que fine allusion. Hahahaha...


              • morice morice 25 octobre 2010 14:49

                manquait plus qu’un Dieudonniste négationniste tiens...


                • obismey [ Against All Authorities ] obismey 25 octobre 2010 15:54

                  Monsieur, vous exagérez ....


                • Nestor 25 octobre 2010 16:46

                  Salut Le Gus !

                  Alors la forme ? Ça dosse ?


                • LeGus LeGus 25 octobre 2010 17:08

                  @Daniel Zilevic,

                  Allez vous faire voir ailleurs.


                • morice morice 25 octobre 2010 17:36

                  me disait aussi.... il me rappelait quelqu’un le Nestor..


                • Nestor 25 octobre 2010 17:37

                  Toujours aussi gland, con et débile je vois cher Gus !

                  Si tu veux on peut te faire une consultation gratuite !


                • Nestor 25 octobre 2010 17:39

                  Salut Morice !

                  Évite de la ramener !

                  En principe je suis de bons conseils tu devais les suivre !


                • LeGus LeGus 25 octobre 2010 18:04

                  Toujours aussi gland, con et débile je vois cher Gus !

                  Mouarf qui c’est le con qui tombe dans le panneau mon petit Daniel, je ne vous ai appelé Nestor.

                  Évitez les insultes suivies immédiatement de menaces voilées, vous allez devoir encore changer de compte. Prenez « Pappy Boyington » ça vous irait bien, le neu-neu qu’aime bien les indiens mais qui soutient ceux qui les ont massacrés.


                • Nestor 25 octobre 2010 18:17

                  « Mouarf qui c’est le con qui tombe dans le panneau mon petit Daniel, je ne vous ai appelé Nestor. »

                  Ben oui j’avais bien remarqué que direct tu cherchais la provoque !

                  « Évitez les insultes suivies immédiatement de menaces voilées, » 

                  Pour les insultes et les menaces je me permets d’en émettre envers ceux qui m’agressent sans fondement !

                  Je ne suis pas ton Daniel, tu te plantes !

                  "le neu-neu qu’aime bien les indiens mais qui soutient ceux qui les ont massacrés."

                  C’est pitoyable !

                  Pour la modération, vu que Le Gus m’agresse constamment et me fait passer pour une personne que je suis pas, je me réserve le droit de balancer son identité quand je le désirerais, vu qu’il ne se gêne pas pour balancer celle de certains participants !

                  Faudra expliquer à ce personnage que même sur le web il arrive que l’on ait besoins d’assumer ses dires commes ses provocations !


                • LeGus LeGus 25 octobre 2010 18:30

                  Pauvre petit canard en sucre, je t’agresse constamment,... Mouarf.

                  Tu seras gentil d’attendre 20h pour balancer mon nom sur le web, je dois aller acheter des croquettes pour mon chat, d’avance merci.


                • Nestor 25 octobre 2010 18:41

                  « Pauvre petit canard en sucre ! »

                  Je peux te donner mon adresse si tu veux tu pourras comme ça venir me le dire en face !

                  On verra comme ça qui de nous deux passera le premier en mode caramel !

                  Logiquement je ne repars pas avant quinze jours, quoi que je sais jamais, mais bon, on ferra ça vite t’inquiètes pas !


                • Nestor 25 octobre 2010 19:41

                  Gay ou pas je m’en fous, j’ai rien contre les homosexuels !
                  Par contre ceux qui me gonflent il y a un moment ou faut qu’ils me lâchent !

                  Je ne pense pas repasser par là, à chaque fois que je passe sur les articles à Momo ça part grave en couilles, je vais les éviter dorénavant, ça à tendance à trop me monter !

                  Bon je bouge j’ai des palombes qu’un pote m’a donné à faire cuire !


                • Waldgänger 25 octobre 2010 19:53

                  LeGus, viens dans les bois vers la cabane du Waldgänger, ’L’homme du recours aux forêts", on va s’amuser. smiley smiley


                • LeGus LeGus 25 octobre 2010 20:16

                  @wald,

                  Boarf, je crois que Tall vous induit en erreur, désolé de vous décevoir.
                  Par contre Séverine ou Amal, je dis pas non pour un petit séjour hahahaha....


                • Waldgänger 25 octobre 2010 20:38

                  Je connais pas ces deux beautés Gus, tu me donnes leur numéro ?


                • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2010 15:08

                  hé hé a propos de discrédit regardez le montant des moinssages ! mort de rire votre crédibilité agoravox s’envole par les trous de la moulinette multiple de votre nauteur
                  à quatorze mains.Du grand guignol plus de notes déposées qu il n’y a de lecteurs du nartic ;momo c’est fait des copains chez les bidouilleurs electoraux de floride marwarff !
                  site citoyen pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


                  • Tall 25 octobre 2010 15:13

                    ce n’est pas le site ... c’est morice


                  • Tall 25 octobre 2010 15:11

                    bon ben, je crois qu’on a vraiment fait le tour là

                    un athée qui traite ses contradicteurs de « mécréant » smiley
                    je te laisse, morice ....tu peux continuer sans moi

                    • Shaytan666 Shaytan666 25 octobre 2010 16:42

                      Et comme on dit chez moi : C’est le bac qui se retourne sur le cochon  smiley
                      Tu sais Tall, en Belgique nous avons aussi un politicien qui se dit athée de gauche, qui chante à bas la calotte mais qui en même temps se convertis en « stoemeling » à l’islam.


                    • Tall 25 octobre 2010 16:49

                      j’accorde quand même une cirsconstance atténuante à Moureaux :


                    • Shaytan666 Shaytan666 25 octobre 2010 16:52

                       smiley  smiley


                    • lavabo 25 octobre 2010 15:19

                      Faut-il lire les 54 épisodes précédents pour comprendre celui-ci ?


                      • Castor 25 octobre 2010 15:35

                        Que nenni, nous aurions perdu Pyralène depuis fort longtemps, sinon.


                      • morice morice 25 octobre 2010 16:24

                        Lire rendant intelligent, vous vous en passerez..


                      • lavabo 25 octobre 2010 16:34

                        Bah, j’ai essayé avec le dépliant « pizza à domicile »..... marche pas des masses.... smiley smiley


                      • lavabo 25 octobre 2010 15:52

                        Du 11 au 24 octobre : c’est de quelle année ?


                        • manusan 25 octobre 2010 16:38

                          ça ne nous dit pas ce qui y avait dans le conteneur.

                          voir épisode 3 pour ceux qui suivent.


                          • coqenstock coqenstock 25 octobre 2010 17:04

                            Belle série et excellent billet du jour, que n’aurait-on encore à dire sur cette organisation maffieuse , il en reste encore beaucoup .
                            La CIA et ses satellites , ce sont les partis nazis puissance 100 avec toute la sournoiserie de la façade démocratique qui se lézarde de partout et qui va s’écrouler !
                            Le Duce Italien , le Naboléon et d’autres en Europe n’en sont que les complices non-déclarés , il reste encore des gens dans l’ombre du pouvoir qui luttent en sous-main contre cette pieuvre dégoulinante de malfaisance, heureusement, mais pour combien de temps ?


                            • lavabo 25 octobre 2010 17:19

                              Ohlala c’est un repère d’affreux trolls ici.......


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 octobre 2010 17:58

                                Te fais pas de soucis Tall , sur les fils du net pour un mec qui se décrit en disant la vérité t’ en as 97 qui sont Chefs , Directeurs , Docteurs , Avocats , Professeurs ( dont Morice ) et toutes ces sortes de CV qui font bander les impuissants du cerveau , il en reste donc  deux autres qui doivent être à peu près dans la  moyenne .

                                D’ ailleurs ....


                                • lavabo 25 octobre 2010 18:05

                                  Tout à fait d’accord capt’ain, mais tout ca c’est pour dire que la CIA c’est des méchants..... d’ailleurs les 97 ils y sont tous à la CIA smiley


                                • Nestor 25 octobre 2010 18:05

                                  Salut Capitaine !

                                  Toujours la tête dans les nuages à ce que je vois !

                                  D’ailleurs ce matin le nimbus avait le feu au cumulus et dans la journée le nuage avait le dindon sur le dos !


                                • Tall 25 octobre 2010 18:08

                                  salut cap’


                                  même pas peur ... j’ai encore reçu 2 prix nobel la semaine dernière


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 octobre 2010 18:16

                                  Salut Nestori  ?


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 octobre 2010 18:18

                                  Lavabo ,

                                  Si c ’est pour dire ’ les américains c’ est des salauds , alors je comprends ...... smiley


                                • Nestor 25 octobre 2010 18:22

                                  Capitaine !

                                  Je croyais que c’était de toi ... Non ?

                                  J’ai du me tromper en aiguisant ma scie, du coup elle chante mal  ! 


                                • Pyrathome pyralene 25 octobre 2010 18:31

                                  Le capitaine fracassé, de son vrai nom Raoul Rocla a même tourné un film et a décroché le premier prix de la tourte !! 
                                  à voir ici absolument !!!

                                  bravo captaine , c’est un plaisir toujours croissant, on se poile les miches !!


                                • Nestor 25 octobre 2010 19:24

                                  Salut Pyra !

                                  T’es vache là quant même !

                                  En tout cas je me suis bien marré, je connaissais, mais avec le contexte ... Valait y penser !

                                  J’espére que Rocla sera le prendre au second degrés !


                                • Tall 25 octobre 2010 19:25

                                  Ouille .... pyra vient de perdre un paquet de plumes !

                                  Encore un ovni qui est passé trop bas ....

                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 octobre 2010 19:51

                                  Bon j’ le mets le nuage avec le dindon sinon personne y comprend rien ....


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 octobre 2010 20:00

                                  Y passe pas mon lien , Nestor si tu veux mets le , merci .


                                • Pyrathome pyralene 25 octobre 2010 20:21

                                  Salut nestor !
                                  On pardonne au capitaine , vu l’état de sénilité avancé, on compatit devant son naufrage.... smiley


                                • Nestor 25 octobre 2010 21:58

                                  « Y passe pas mon lien , Nestor si tu veux mets le , merci . »

                                  Je regarde Joséphine ange gardien c’est un rituel avec mes filles depuis toujours !

                                  Pour le lien, t’es un mec bien, même si je ne suis pas d’accord avec toi politiquement, je ne le mettrais pas, il y a ici des gens malintentionnés, alors ce ne serait pas bien de ma part, je te conseil de garder l’anonymat !

                                  T’aimes l’humour, t’as de l’inspiration, t’as bossé toute ta vie pour avoir ce que tu as, je te respecte, même si comme je te le dis nous sommes politiquement complétement différent.

                                   



                                • lavabo 25 octobre 2010 18:08

                                  Un fil de commentaires sous morice, c’est simplement une oeuvre d’art contemporain....... d’abord on y comprend rien et après on y prend goût....... félicitations l’artiste smiley


                                  • Waldgänger 25 octobre 2010 19:14

                                    Ca tombe pile cette réflexion, j’étais justement en train de me dire que les fils de Morice retrouvaient leur éclat habituel.


                                  • Pyrathome pyralene 25 octobre 2010 20:23

                                    C’est vrai Waldingo, hormis cette bande de cafards qui polluent les fils.......


                                  • Waldgänger 25 octobre 2010 20:31

                                    Pyra, je sais de qui tu as l’avatar, d’un type responsable de la mort de milliers de civils, qui comme tout combattant indien ne faisait pas de prisonnier (pareil dans les guerres entre indiens d’ailleurs), et mieux valait se suicider que tomber entre ses mains. 

                                    Tu ne me crois pas, va demander à Armand, ou lis des livres objectifs sur la réalité des pratiques des tribus indiennes. 

                                  • Pyrathome pyralene 25 octobre 2010 20:42

                                    Et depuis les barbares et la CIA se sont installés en Amérique sur le sang de millions d’indiens civilisés qui habitaient là depuis des milliers d’années, c’est un principe récurent chez ces sauvages , crois-tu que les sionistes vont réitérer le même génocide au moyen-orient ?
                                    Je suis gentil, je te donne un début de réponse ! ils n’en n’auront pas le temps.......
                                    Tu révèles bien là ton vrai visage de chien extrémiste galeux et enragé.....


                                  • Waldgänger 25 octobre 2010 20:55

                                    Américains=barbares=CIA=sionistes=génocide. Et tout est toujours bon pour parler des Juifs, évidemment, mais sois rassuré, j’ai l’habitude. 

                                    Allez, je te laisse croupir dans ta connerie épaisse. 

                                  • LeGus LeGus 25 octobre 2010 21:05

                                    C’est Sitting Bull, plutôt un homme de paix et de compromis.
                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitting_Bull


                                  • Pyrathome pyralene 25 octobre 2010 22:49

                                    Oui Gus , mais il trop bête pour l’avoir reconnu , le waldingo de l’extrême.....


                                  • Waldgänger 25 octobre 2010 22:51

                                    Mais j’ai lu de meilleures sources que vous à son sujet. 


                                  • Tall 25 octobre 2010 23:08

                                    Les indiens nous ont piqué nos terres américaines avant qu’on y arrive, profitant ainsi de notre absence

                                    Je ne trouve pas ça très courageux. Je dirais même que c’est lamentable.

                                  • morice morice 25 octobre 2010 23:37

                                    . Et tout est toujours bon pour parler des Juifs, évidemment,


                                    c’est une obsession chez vous...


                                  • Pyrathome pyralene 26 octobre 2010 00:37

                                    Les cons, ça ose tout......


                                  • Castor 26 octobre 2010 08:14

                                    Tiens, Pipi progresse, normalement, il écrit « les cons ça osent tout ».


                                  • Tall 26 octobre 2010 10:49

                                    c’est qu’il a fait un copier-coller


                                  • LE CHAT LE CHAT 25 octobre 2010 18:18

                                    Merci Morice pour ce brillant article !
                                    je ne regarderai plus jouer Steven Gerrard du même oeil le dimanche devant Sport + ! smiley

                                    d’ailleurs ces types de Liverpool , c’est de la graine de terroriste ! smiley


                                    • Shaytan666 Shaytan666 25 octobre 2010 19:56

                                      Moi j’ai toujours dit que l’hymne de Liverpool était un chant guerrier  smiley


                                    • morice morice 25 octobre 2010 23:40

                                      encore un qui n’a rien compris... 


                                    • BA 25 octobre 2010 22:01

                                      Le scandale de l’année 2010 : les policiers casseurs.

                                      Un internaute, dont le pseudo est nomad.soul, écrit :

                                      Vu dans les commentaires du Monde.fr à propos de l’article :

                                      http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/10/25/sur-le-web-des-rumeurs-croissantes-autour-de-policiers-casseurs_1430775_3224_1.html

                                       

                                      "Jérémy Robine, docteur en géopolitique
                                      25.10.10 | 19h17

                                      Le 18/10, par curiosité je suivais la manifestation sauvage, en retrait trottoir de droite avec des journalistes (on me voit courir dans la vidéo). Je me suis retrouvé à moins de 10 mètres de la scène de l’attaque de la banque etc. J’ai suivi le ninja ensuite, je l’ai perdu à l’entrée de l’opéra, et je l’ai retrouvé rue de Charenton avec un brassard Police, puis lorsqu’il a quitté le dispositif, par l’autre côté de la rue, où j’étais pour mieux voir. Je crois que c’est clair, comme ça, non ?"

                                       

                                      Fin de citation.

                                       

                                      Je ne suis pas journaliste, mais cette personne existe bien :

                                      http://www.edr.fr/Equipe_EDR/jeremy_robine.htm

                                      alors est-il possible d’enquêter un peu plus sur ses dires ???

                                      Qu’un journaliste vérifie ce témoignage ?


                                      • morice morice 25 octobre 2010 23:40

                                        la géopolitique, souvent, ça mène aux flics en effet...


                                        ’ai suivi le ninja ensuite, je l’ai perdu à l’entrée de l’opéra, et je l’ai retrouvé rue de Charenton avec un brassard Police,

                                        en tout cas, il sont bien entraînés dans la police :vous avez vu le bond ?

                                        • Pyrathome pyralene 26 octobre 2010 00:54

                                          De quoi faire un article sur les flics casseurs......
                                          Mélanchon s’en mêle, et un syndicat policier réclame des poursuites , des poursuites auprès des casseurs flics ou de ceux qui leur ont donné l’ordre ?

                                          pour rappel, ces gens ne semblent pas vraiment aimer la démocratie......

                                          Synergie-Officiers
                                          Historique

                                          En mars 2010, son secrétaire général depuis novembre 1998, Bruno Beschizza, est tête de liste UMP (droite) aux élections régionales en Seine-Saint-Denis[5].

                                          Condamnation

                                          Le 19 mai 2010, Synergie-Officiers a été condamné à verser 1 euro symbolique à l’ordre des avocats, et le syndicat des avocats de France pour ses propos caricaturaux et outranciers envers les avocats[6].


                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 octobre 2010 09:05

                                            Si on me donne le choix je préfère 10 appariteurs à ces gens qui se mettent en travers sur les routes , à ces mecs payés pour ramasser les ordures et qui permettent au choléra de revenir à Marseille , à ces types qui bloquent les rafinneries , à ces priviligiés qui font de la SNEUFEU la première entreprise des grèves du monde .

                                            3 millions de manifestants .
                                            60 millions de personnes qui veulent juste aller et venir .

                                            Et  quelques crétins qui pensent qu’ il faut emmerder les autres pour survivre .


                                            • JL JL 26 octobre 2010 09:29

                                              La rue est au peuple ce que les marchés sont aux nantis. Les marchés votent avec leur mno-neurone, mais tous les jours. Puisque le vote du peuple tous les cinq ans n’est plus respecté, il ne lui reste que la rue. C’est peu, quelques blocages de ci de là comparés à cette tyrannie quotidienne des marchés.


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 octobre 2010 09:08

                                              Si c’ est des genre Morice et  Pyralène qui font grève et qui barrent les routes qu’ on leur envoie une petite apparition .


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 octobre 2010 09:45

                                                Messieurs les appariteurs faites un tour chez JL ......un petite apparition dans la cheutron ...


                                                • morice morice 26 octobre 2010 09:45

                                                  , et un syndicat policier réclame des poursuites ,

                                                  dirigé par un drôle de mec .... Mohamed Douhane : http://www.metrofrance.com/infos/mohamed-douhane-il-faut-davantage-de-diversitemohamed-douhane-il-faut-davantage-de-diversite/piem !d13Kwhg6mhajcBXwh1kP@Q/

                                                  les tabous
                                                  http://lci.tf1.fr/france/societe/2009-05/un-flic-s-en-prend-aux-tabous-de-la-police-4887947.html

                                                  qui a écrit « Une »culture de l’excuse liée au passé colonialiste de la France qui ne cesse de causer des dégâts« . »

                                                  et qui devient devin :
                                                  « une série de mesures pour maîtriser cette spirale qui pourrait, sinon, »conduire rapidement à de nouvelles violences comme celles qu’a connues le pays à l’automne 2005« . »

                                                  ah, je sens qu’on va nous en refabriquer une avant 2012...

                                                  http://yahoo.bondyblog.fr/news/200905280002/le-programme-choc-d-un-flic-pour-lutter-contre-l-insecurite

                                                  sarkozyste à mort, et admirateur de drôles de bonhommes :
                                                  Non, ajoute Mohamed Douhane, la pauvreté des « quartiers » n’est pas une « excuse » à cette violence et à toutes sortes de marchés illicites. L’auteur plaide pour plus de sécurité dans les banlieues ghettoïsées, la sécurité étant, écrit-il comme le clamait Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2007, le droit premier garantissant la liberté des citoyens. Son message à ceux qui le critiqueront : ne vous trompez pas d’ennemis !

                                                  le mieux chez lui c’est son admiration :

                                                  L’auteur développe une vision éradicatrice de la délinquance à l’œuvre dans certaines cités. Il prône à demi-mots un traitement de choc, à l’américaine, de la violence et des incivilités dans les rues comme dans les écoles, et cite l’exemple de New-York, où l’action de son ancien maire Rudolph Giuliani « a permis en moins de dix ans à cette ville de plus de 8 millions d’habitants de devenir l’une des grandes métropoles les plus sûres au monde ». S’il semble admiratif des méthodes de l’Oncle Sam en matière de police, Mohamed Douhane sait qu’il ne pleut plaquer tel quel le modèle US à la France, où le fait que des civils puissent coopérer avec les forces de l’ordre s’apparente à de la délation.

                                                  Giuliani a utilisé comme responsable Bernard Kerick (Bernard Bailey « Bernie » Kerik),ancien délinquant devenu responsable de police qui a deux hauts faits d’armes :

                                                  1) c’est lui qui est allé entraîner les policiers irakiens  : on voit ce que ça a donné dans les prisons : lors des arrestations, les irakiens étaient systématiquement TORTURES dans les commissariats. Kerik a été payé des millions de dollars pour ça. Avec sa propre société privée..
                                                  dans son titre, il s’occupait bien des prisons :
                                                  « Kerik resigned from these positions in December, 2004. In March 2005 he created The Kerik Group LLC, where he served as Chairman until June 2009, consulting in Crisis Management and Risk Mitigation, Counter-Terrorism and Law Enforcement andJail/Prison Management strategies. »

                                                  devenu responsable du Homeland Security :
                                                  On December 3, 2004, Kerik was nominated by President Bush to succeed Tom Ridge as United States Secretary of Homeland Security.

                                                  Là, il s’est fait coincer sur l’utilisation chez lui d’une nounou sans papiers, unCOMBLE à ce poste !
                                                  But on December 10, after a week of press scrutiny, Kerik withdrew acceptance of the nomination. Kerik stated that he had unknowingly hired an undocumented worker as a nanny and housekeeper who had used someone else’s social security number. Similar violations of immigration law had previously caused the withdrawal of the nominations ofLinda Chavez as Secretary of Labor by George W. Bush and of Zoë Baird and Kimba Wood as Attorney General by President Bill Clinton.

                                                  il a du payer 188 000 dollars à l’état.

                                                  2) il est aujourd’hui au fond d’une prison pour 4 ans depuis le 18 février 2010 pour détournements de fonds d’état.

                                                  au fond de cette prison, où il a le numéro 210717, il a recommencé : cet été il a essayé de feinter les réglements :
                                                  In the summer of 2010, Kerik was reportedly held at a medium-security federal prison in Cumberland, MD. At the time, he was also reported to have tweeted his negative opinion of the proposed Park51 project, though as a prisoner he was forbidden access to the Internet, Twitter included, a prison spokesperson said.[49]

                                                  et c’EST CET EXEMPLE DE GESTION DE VILLE ET DE PAYS QU’ILS OSE PRENDRE EN EXEMPLE, le Sarkozyste Douhane ???? le gars qui torture ses prisonniers ? Mais on va où là ?

                                                  en prime il se GOURRE sur son « analyse »

                                                  Responsabilité dans la baisse de la criminalité [modifier]
                                                  La baisse très importante de la criminalité dans la ville de New York n’est pas due uniquement à l’application de la politique de « tolérance zéro ». Durant les années 1990, nombre d’autres grandes villes aux États-Unis ont connu des baisses importantes, pour certaines comparables à New York. On peut citer notamment Boston, Houston, San Diego ou encore Dallas. Pourtant, ces villes n’ont pas pratiqué la tolérance zéro, certaines d’entre elles ont même pratiqué une politique inverse (réduction des effectifs policiers, dialogue avec les citoyens, etc.). Le cas du Canada est aussi intéressant, le comportement du policier et du criminel est différent et pourtant la criminalité a baissé aussi durant cette période.
                                                  Il est également à noter que la criminalité avait déjà commencé à baisser à New York dans les années 1991 et 1992, soit avant la mise en place de la politique de la tolérance zéro. Dans leur ouvrage Freakonomics — A Rogue Economist Explores The Hidden Side of Everything, Steven Levitt et Stephen Dubner corrèlent cette baisse avec l’arrivée à maturité des enfants nés avec la légalisation de l’avortement ; ils expliquent cette corrélation par le fait que lorsqu’un enfant n’est pas désiré, il a plus de risque de basculer dans la criminalité. Selon eux, la baisse de la criminalité est donc « mécanique ».
                                                  En prenant en compte tous ces facteurs, la tolérance zéro n’a pas été la méthode miracle présentée durant de nombreuses années. Peut-être a-t-elle participé à la baisse de la criminalité, mais elle n’en a pas été la cause principale. Durant les années 1990 le taux de chômage a baissé, le niveau de vie a augmenté du fait de l’importante croissance économique des États-Unis, et l’« épidémie » de crack, important facteur criminogène, fut quasiment annihilée. Ces facteurs ont très certainement participé bien plus à la baisse de la criminalité que la pratique de la tolérance zéro[réf. nécessaire]. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolérance_zéro)

                                                  comme en France, elle nuit :
                                                  Effets pervers [modifier]
                                                  De nombreuses personnes critiquent cette politique de tolérance zéro car elle entraîne plusieurs effets pervers :
                                                  Le premier et le plus visible est l’augmentation des plaintes contre les policiers, qui est de 41 % pour New York. La cause est que les policiers sont pressés par leur hiérarchie de « faire du chiffre ». Cette pression engendre une attitude agressive des policiers lorsqu’ils s’adressent aux personnes qu’ils contrôlent. Leur agressivité peut entraîner une réaction hostile des personnes contrôlées et une réplique de la part de la police. L’inverse est également valable, à la moindre agressivité de la part des personnes contrôlées, les policiers répliquent de manière disproportionnée, alors que la meilleure méthode est plutôt de chercher à calmer la personne agressive.
                                                  Le second est que, paradoxalement, les membres des minorités ethniques voient la police comme des fauteurs de troubles et ont peur lorsqu’ils se font contrôler par les forces de l’ordre (selon un sondage réalisé en août 2000 à New York, 61 % de l’ensemble des sondés estimaient que la police faisait un bon travail, mais 42 % des noirs et 36 % des hispaniques disaient avoir peur lorsqu’ils étaient abordés par un policier). Cette peur vis-à-vis des policiers vient du fait que ces derniers les considèrent a priori comme des délinquants, leur réaction est donc hostile, que la personne soit coupable ou non.
                                                  Le troisième est que la police considère toute personne, et principalement les groupes considérés comme à risques (voir plus haut), comme des délinquants ou des criminels en puissance. La présomption d’innocence risque ainsi de disparaitre. Des personnes qui n’ont strictement rien à se reprocher peuvent avoir maille à partir avec la police.

                                                  autre effet : celui de « on ne les voit plus en ville »
                                                  De plus, certains groupes humains considérés par les autorités comme délinquants se déplacent en raison de la pression policière qui est exercée contre eux. Ainsi par exemple, les toxicomanes, les Sans Domicile Fixe et les prostituées sont rejetés vers la banlieue ou dans des zone urbaines périphériques, pour fuir une forme de répression systématique. La délinquance et la violence qui les accompagnent ne disparaîssent pas pour autant : elles sont simplement déplacées et diminuent ainsi dans les statistiques des centres urbains.

                                                  BREF IL TOUT FAUT, comme son IDOLE.
                                                  pour comprendre, faut lire la presse belge :
                                                  http://www.lalibre.be/toutelinfo/afp/294962/cinq-ans-apres-les-emeutes-les-plaies-peinent-a-cicatriser-en-banlieue.html
                                                  La prochaine fois, « si (les habitants) manifestent leur colère, ils ne le feront pas en brûlant leur voiture », estime l’élu qui redoute un « repli identitaire ostentatoire ».

                                                  qui fabrique le repli identitaire ? des gars comme Douhane..
                                                  «  »Il y a toujours autant de provocation de la part des flics« , dénonce Fariz, 21 ans, proche de Zyed et Bouna.
                                                  Aujourd’hui assistant d’éducation dans un collège, l’étudiant a raconté à l’AFP une arrestation récente sur la Nationale 3 : »devant tout le monde, gratuitement, ils m’ont fouillé, fouillé ma voiture, puis m’ont laissé partir sans me demander mes papiers« . »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès