• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Démission d’Emmanuel Macron : la vérité n’est pas celle que (...)

Démission d’Emmanuel Macron : la vérité n’est pas celle que l’on veut nous faire croire...

Au lendemain de la décision d’Emmanuel Macron de démissionner de ses fonctions de Ministre de l’Economie, tous les médias, presse écrite, chaînes d’infos en continue ainsi que la droite et Les Républicains, la gauche et le PS, et même François Hollande à demi-mots, présentent cette démission comme un coup de poignard dans le dos du président de la République et comme la preuve d’une ambition personnelle démesurée.

Mais la réalité semble toute autre car le président de la République et Emmanuel Macron pourraient bien avoir pris cette décision de concert…

 

Le 15 mai 2012, Emmanuel Macron devient secrétaire général adjoint de l'Élysée. Il seconde le nouveau secrétaire général, Pierre-René Lemas. Il est notamment l'un des artisans, voire à l'origine du pacte de responsabilité et de solidarité et du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi.

Le 10 juin 2014, l’Élysée annonce qu'il quitte le cabinet de François Hollande et que Laurence Boone reprend les dossiers économiques et financiers. Son titre et rang protocolaire de secrétaire général adjoint de l’Élysée n'est en revanche pas conféré à celle-ci, qui ne reprend que le titre de chef du pôle économie et finance. Le secrétaire général de l’Élysée, Jean-Pierre Jouyet, indique alors qu’Emmanuel Macron quitte la présidence « pour mener des projets personnels dans les domaines de l’enseignement et de la recherche ».

Le 26 août 2014, il est nommé ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d'Arnaud Montebourg. Devenant ainsi le plus jeune ministre de l’Économie depuis Valéry Giscard d'Estaing dans le premier gouvernement de Georges Pompidou en 1962, il est qualifié par certains médias et acteurs politiques d'« anti-Montebourg » et de « symbole » d'un virage social-libéral de l'exécutif. 

Le protégé de François Hollande aurait donc, en donnant sa démission de ministre de l’Economie, trahi son tuteur en voulant se présenter à la prochaine élection présidentielle. Cette explication fait les beaux titres de la presse et des médias audio-visuels mais elle est un peu juste car c’est mal connaître l'art du double langage et les contorsions politiques de François Hollande.

Emmanuel Macron sera-t-il candidat ?

Il y a quelques mois, un débat avait lieu à gauche à propos d'une éventuelle primaire pour désigner le futur candidat du PS à l'élection présidentielle. Dans un premier temps, l’exécutif gouvernemental et le Parti socialiste se montraient réservés, voire opposés à cette idée, le président sortant, candidat naturel de la gauche, ne pouvant s’abaisser à respecter cette règle.

Peu de temps après, on assistait à un changement de pied de la part de Jean-Christophe Cambadélis Premier secrétaire du PS et de Manuel Valls, Premier ministre, avec sans doute l’accord préalable de François Hollande. L'organisation d'une telle consultation pour désigner le candidat du PS avait désormais toutes les vertus.

Que s’est-il passé entre ces deux épisodes ? Les sondages confirmant une dégringolade dans les intentions de vote, François Hollande a considéré que sa candidature n'allait pas de soi. Sa chute de popularité est telle qu'elle le met à un niveau jamais atteint sous la Vème République et la possibilité qu'il ne puisse atteindre le deuxième tour de l’élection est très probable. Certains sondages indiquent même qu’au premier tour, Jean-Luc Mélenchon pourrait dépasser François Hollande, ce dernier arrivant alors quatrième derrière Marine Le Pen, le candidat de droite et Jean-Luc Mélenchon.

Avec son départ du gouvernement, Emmanuel Macron pose certes des jalons pour 2017 et bouscule le calendrier du PS qui se maintient dans une position attentiste. Pour autant, le dirigeant d’« En Marche » ne lève pas toutes les interrogations sur l'avenir. Va-t-il se présenter  ? Contre François Hollande  ? Ou pour favoriser la réélection de ce dernier parce qu’il attire des électeurs qui ne viendraient pas forcément se reporter au premier tour sur le nom du président de la République sortant ?

Depuis le changement de cap sur la primaire, la réflexion personnelle de François Hollande a sans doute encore avancée. Sa décision finale, qu’il doit annoncer officiellement mi-décembre, pourrait être en fait déjà prise et communiquée à Emmanuel Macron. Dans tous les cas, l'échec cuisant du quinquennat est déjà acté par bon nombre d'observateurs politiques, y compris au sein même des proches du président de la République.

Et de deux choses l’une : soit François Hollande ne se présentera pas et Emmanuel Macron pourrait se lancer dans la campagne présidentielle en tant que candidat, soit François Hollande se présente néanmoins et Emmanuel Macron, avec son mouvement " En marche ", le soutiendra et se mettra à son service.

Dans les deux cas, il était important qu’Emmanuel Macron démissionne de ses fonctions pour être plus libre. François Hollande se réserve donc encore quelques semaines de réflexion mais les deux hommes, au cours de leur discussion privée, ont sans doute avalisé cette démission d’un commun accord…

 

Photo Creative Commons 

 

Lire toutes les infos du blog : 

> Les 25 derniers articles

> Tous les articles 


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 septembre 2016 12:00

    Que la version officielle et médiatique de cette péripétie soit fausse, qui de plus logique ?

    La vraie raison de ce départ digne des pièces de boulevard resteobscure et votre analyse n’est pas sans intérêt.

    Mais si Hollande peut espérer recueillir 15% de voix et Macron 2%, les deux chiffres étant très ambitieux, le tatal ne représente que 17%, et ça va pas le faire non plus !

    Alors, quel autre calcul ?

    Rothschild et Goldman Sachs ont peut-être mieux à lui proposer.

    • Fergus Fergus 4 septembre 2016 19:09

      Bonsoir, Jeussey de Sourcesûre

      L’autre calcul, c’est Hollande définitivement carbonisé en vue de la primaire et Macron non seulement présent lors de celle-ci, mais probable vainqueur de cette primaire.

      Un calcul macronien, et non pas hollandais. Raison pour laquelle je ne crois pas un instant à une collusion entre les deux hommes : contre toute évidence, Hollande y croit encore (un peu). Mais sans doute plus longtemps...


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 septembre 2016 19:29

      @Fergus

      Bonjour Fergus.
      Pourquoi pas ?
      Mais si le PS participait à cette mascarade, cela équivaudrait à un sabordage politique.
      Les quelques sympathisants qui n’ont pas encore compris que le PS était devenu un parti de droite ne considèrent pas non plus Macron comme « socialiste ». Si votre point de vue est juste, une lumière crue fera apparaître la réalité.

    • JBL1960 JBL1960 4 septembre 2016 22:38

      @Jeussey de Sourcesûre = Le PS participe à toutes les mascarades avec Bozo le Clown pour Chef = http://www.mondialisation.ca/la-france-tente-de-renverser-le-regime-gabonais-apres-des-elections-contestees/5543814
      « Jeudi, le Parti socialiste (PS) en France a publié une déclaration publique exigeant carrément que Bongo cède le pouvoir à Ping. »

      Mon véritable adversaire n’a pas de visage... Et Montebourg d’applaudir avec les mains et les pieds il faut s’en souvenir tout de même =
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/mon-veritable-adversaire/
      Et un boycott total ? Parce que prendre les mêmes et recommencer 5 ans de plus c’est quoi ?


    • izarn izarn 5 septembre 2016 14:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      L’article est d’un optimisme délirant. Voila un Macron, pas visiblement socialiste, qui accepte un ministère.
      Bref en 2017, c’est la débacle...Derriere Mélenchon, et meme Bayrou. En 2012, Bayrou avait le meme score que Mélenchon...
      Pas quatrième, cinquième ! smiley
      ...Tu quittes le navire mon vieux ! Tu vas pas bouziller ta carrière avec des has been...
      Restons simples !
      Tu laisses le cadavre à Montebourg....


    • goc goc 4 septembre 2016 12:40

      Attention, il ne faut pas oublier que macron n’est que le pantin de déessequequette, or en cas de non_candidature de flamby, il risque d’y avoir quelque peu embouteillage au portillon du lobby_qui_n’existe_pas, entre macron et valls qui a passé son septennat à prouver chaque jour son « attachement éternel » à un pays qui n’est pas la France.

      bref je ne suis pas trop convaincu par l’analyse de l’auteur, même si je la trouve très intéressante

      La seule chose de sure, c’est que ce sont les français qui trinqueront !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 12:52

        Merci pour cet article, qui rejoint assez ce que je pense de la candidature de Macron... C’est du billard à trois bandes... Il peut jouer le même rôle qu’a joué Mélenchon en 2012, en apportant à Hollande, 4,5 millions de voix sur un plateau d’argent...


        Mélenchon, qui a habilement passé Siryza à pertes et profit, ne peut pas refaire le même coup deux fois, sinon il se grille jusqu’à la fin des temps....

        Macron peut apporter quelques millions de voix à Hollande au 2e tour, voix piochées dans l’électorat du Centre et de la Droite, qui ne ne font plus confiance à l’ UMP....

        Hollande était à 13% en Juin, Mélenchon à 14%...
        Si Macron fait 2, 3 ou 4 %, et qu’il appelle à reporter ses voix sur Hollande, ça peut le faire...

        • gerard5567 4 septembre 2016 16:28

          @Fifi Brind_acier A 14 ou 13 %, l’un ou l’autre n’a aucune chance d’atteindre le second tour.


        • jmdest62 jmdest62 4 septembre 2016 17:50

          @Fifi Brind_acier

          «   Hollande était à 13% en Juin, Mélenchon à 14%... » et FA il était à combien ?
          Une chose est certaine ...ce ne sont pas les voix du groupuscule UPR qui pourront faire pencher la balance.
          Mes salutations à Michel

          @+


        • Le421 Le421 4 septembre 2016 18:54

          @Fifi Brind_acier
          Par contre, je peux vous dire que je voterais Mélenchon au premier tour sans hésiter, par contre, j’ai déjà voté Chirac et je ne voterais jamais plus à droite. C’est à dire que le PS n’aura JAMAIS ma voix !!


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 20:32

          @jmdest62
          Mais cela ne dépend que de vous ! Si vous étiez aussi démocrate que vous voulez bien le dire, vous seriez scandalisé de la censure de l’ UPR par les médias et par la Loi Urvoas....

          Que l’on donne à l’ UPR les 40% de temps d’antenne dont le FN dispose sur les chaînes d’info en continue et vous allez voir les résultats de l’ UPR...


        • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 07:16

          @Fifi Brind_acier

          " Si vous étiez aussi démocrate que vous voulez bien le dire, vous seriez scandalisé de la censure de l’ UPR par les médias et par la Loi Urvoas....« 

          qui vous dit que je ne suis pas »scandalisé" ...... ?
          UPR est-il le seul petit parti dans cette situation ?
           NPA LCR, Debout la France , le MRC ne sont dans la même situation est-ce que vous les citez ?
           et puisque vous parlez de démocrate lisez ce texte de qqn qui a accès au média 

          Ya un bug dans votre logiciel.Fifi...vous tournez en boucle sur vous même et , tout le monde s’en rend compte...sauf vous bien évidemment.

          @+.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 07:57

          @jmdest62
          Vous plaisantez ? Oui l’ UPR est la seule dans cette situation. Tous les Français connaissent Poutou, Besancenot, Nathalie Arthaud, Cheminade, et les autres ! Quant à Dupont Aignan, en 2015, il est passé 49 fois dans les émissions matinales télé & radio !

          Asselineau : 0 fois. Qui connaît Asselineau en France en dehors d’ Internet ? Personne.
          ** Alors que Macron ou « Nouvelle Donne » sont reçus le lendemain de la création de leurs Partis par tous les médias !

          ** Alors que l’ UPR a 12 000 adhérents maintenant, soit bien plus que les Verts (4000) ou que le NPA (2500) ou que Mélenchon (9000) !

          ** Alors que depuis 2009, les communiqués de presse sont envoyés à des milliers de journalistes en France....

          Exemple de censure : Wikipédia, liste des Partis politiques en France..., sans l’ UPR.


          « UPR - Comment être le Parti le plus censuré de France ! »

          La seule fois où Asselineau a été invité sur A2, chez Ruquier, c’était pour le ridiculiser, en supprimant 60% de ses déclarations. Si cela se passait en Russie, vous en entendriez parler dans tout le Landernau. Sauf qu’ en Russie, l’opposition a pignon sur rue, elle est financée par Gazprom sur fonds publics !

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 08:09

          @jmdest62
          Mais l’ UPR sait très bien ce qu’il faudrait faire pour passer dans les médias dominants.... : changer son programme !

          - ne jamais citer le moindre article des Traités européens.

          - ne jamais expliquer que les gouvernements n’ont plus de pouvoir de décision.

          - claironner partout que cette Europe ne fonctionne pas et qu’il faut « une Autre Europe », en changeant les Traités, en renégociant les Traités...

          - affirmer que le droit du travail entrave la réussite française, qu’il faut « l’assouplir », et baisser les impôts sur les sociétés !

          - proposer de privatiser ce qui reste du service public.

          - qu’il faut plus de pouvoirs aux régions !

          - claironner que « l’Europe a des valeurs communes » et qu’il faut plus de fédéralisme.

          - et que face au terrorisme islamique, il faut encore plus d’ OTAN !

          Si l’ UPR racontait ces salades, Asselineau serait reçu partout !


        • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 09:13

          @Fifi Brind_acier

          Vous dites vraiment tout et son contraire ...ça devient lassant
           1) « Debout la France » développe sensiblement les mêmes idées que l’UPR et Dupont-aignan passe à la télé ...d’après vous , c’est une question d’idées ou de crédibilité de la personne qui défend ces idées. ? pour mémoire : NDA est maire depuis 1995 et député depuis 1997 ..
          2) NPA passe à la télé ......je n’ai pas souvenir (euphémisme) que Besancenot ou Poutou aient un jour « proposer de privatiser ce qui reste du service public ». Ces deux là , ce qui les rend crédibles c’est qu’ils appliquent leurs idées sur le terrain (dans les usines pas que sur internet) et vivent en conformité avec leurs convictions.
          3) Réfléchissez un peu et Posez vous la question de la crédibilité d’un technocrate français placardisé et grassement payé qui dénonce...... la technocratie Bruxelloise .....
          4)
          Vous en êtes à plus de 900 interventions/mois sur AV et vous n’arrivez pas à convaincre ...Réfléchissez et posez vous la question de l’efficacité de votre méthode et /ou de la crédibilité de votre message.
          Perso je pense que le message est intéressant sous certains aspects .....votre méthode contre-productive.
          Mais ce n’est que mon avis à moi que je partage personnellement  smiley
          Vous venez de perdre un interlocuteur (un de plus)...d’ici 2017 plus personne , sur ce forum , ne vous répondra...c’est ballot

          @ pas +


        • Parrhesia Parrhesia 5 septembre 2016 09:38
          @jmdest62
          C’est aussi l’avis de quelques autres...
          Bonne journée à vous.

        • doctorix doctorix 5 septembre 2016 09:48

          @jmdest62
           « Vous en êtes à plus de 900 interventions/mois sur AV et vous n’arrivez pas à convaincre .. »

          Ca, c’est votre opinion.
          Fifi a convaincu des centaines de gens, qui ne s’expriment pas ici mais s’exprimeront dans les urnes.
          Vous lui reprochez de donner des liens pas lesquels les gens s’informent : c’est bien la seule à le faire, et c’est un curieux reproche...
          Et ces gens ne trouvent rien à manger dans les interventions oiseuses des quelques rares internautes qui viennent ici pour dénigrer, pour démolir.
          Aboyez : la caravane passe. Et elle avance.
          On peut constater que la grande majorité des candidats s’expriment pour se faire de la pub, alors qu’Asselineau s’exprime pour informer. D’un côté des tours de passe-passe publicitaires, de l’autre une vraie pédagogie.
          Il est le seul à ne pas prendre son auditoire pour un ramassis d’abrutis.
          A terme, ça devrait payer. Sinon, ces gens auront mérité ce qui va leur arriver.


        • Armelle Armelle 5 septembre 2016 09:49

          Une magnifique démonstration de Fifi, qui démontre à quel point ce prétentieux personnage prend les Français pour des demeurés, incapables de faire preuve du moindre discernement et qui, d’après lui, suivraient bêtement les médias !!! Lui seul semble avoir les capacités de réflexion !!!
          Pas une seconde ce Monsieur n’aurait l’humilité d’admettre que les médias ne font qu’anticiper la pensée des électeurs, qu’il ne respecte même pas manifestement. Une horreur !!!
          Son gourou Asselineau est tout simplement une chèvre dénuée de charisme, incapable de s’imposer dans ce milieu difficile qu’est celui de la politique et sans doute uniquement animé par la vengeance qui l’habite depuis qu’il s’est fait viré comme un mal propre.
          Asselineau s’est juste trompé d’époque !!! Au 18ème siècle, peut être aurait-il eu ses chances...Et s’il n’est connu de personne aujourd’hui, ce n’est pas un hasard ! Il n’y a pas de hasard, ça n’existe pas, c’est juste un jubtegfuge pour les loosers...
          ...car même un Macron qui n’était encore connu de personne en 2014, est présidentiable aujourd’hui, avec des intentions de votes incomparables à celles du gourou de l’UPR, en politique il faut être malin et stratège, quitte à retourner sa veste de temps en temps et user d’hypocrisie quand il le faut pour arriver à ses fins...(comme l’a fait Hollande en attirant vers lui les électeurs à travers ses fausses idées de gauche et une fois sur le trône, leur imposer une politique qui n’a plus rien à voir) ... La fin justifie les moyens. Alors comment peut on imaginer un homme président avec si peu de stratégie dans sa besace ?!!?!?
          Et puis les Français n’aiment pas les arrivistes en politique, il faut entrer par la petite porte, faire ses preuves (à gauche ou à droite, ceci n’est pas important finalement) et s’imposer ensuite
          Non Mossieur Fifi, les Français ne sont aussi bêtes que vous ne le pensez, et le monde ne tourne pas autour de VOUS...

           


        • chantecler chantecler 5 septembre 2016 10:03

          @Armelle
          Euh,
          E. Macron renforce le système .
          C’est un libéral pur jus .
          En plus issu d’un gouvernement PS , le dernier sans doute .
          Pour terminer de foutre la zizanie et de liquider la parenthèse Hollande il est parfait .
          Si vous pensez que les médias sont indépendants alors inutile de discuter .
          J’ai la faiblesse de penser qu’ils sont totalement inféodés à l’oligarchie néolibérale (politique économique) , néocon (politique étrangère) et que de plus ils recherchent le buzz , pour vendre et pour engranger les recettes publicitaires .
          Quant au service public, il est lui aussi totalement sous influence .
          Ne sert en aucun cas de contre pouvoir .


        • doctorix doctorix 5 septembre 2016 10:29

          @Armelle
          « les médias ne font qu’anticiper la pensée des électeurs, »

          C’est bien normal puisqu’ils la façonnent.
          Macron n’est là que parce qu’il est poussé à mort par les banquiers qui financent les media.
          Il n’a recueilli que des huées et des tomates (des oeufs, aussi) pendant tout le temps où il a sévi, n’a pu faire passer les réformes de Bruxelles que par le 49-3, et vous pensez qu’il est populaire ? Même les media ne pourront réaliser ce miracle...
          C’est là que vous vous trompez : les Français ne sont pas si bêtes.
          Asselineau n’est pas entendu simplement parce qu’il ne peut pas parler. Autrement il emporterait tous les suffrages, même s’il n’a pas un physique de play-boy. Son charisme n’est pas dans son physique (quel argument ridicule !) mais dans ce qu’il a dans la tête et dans le coeur.

        • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 10:39

          @doctorix
          JE VOUS ATTENDAIS  :
          « Ca, c’est votre opinion. »
          Oui j’ai même précisé : « mon opinion à moi-même et que je partage personnellement »
           smiley
          « Fifi a convaincu des centaines de gens, qui ne s’expriment pas ici mais s’exprimeront dans les urnes. »
          Libre à vous d’y croire
          " Vous lui reprochez de donner des liens pas lesquels les gens s’informent : c’est bien la seule à le faire, et c’est un curieux reproche...« 

          Comme Fifi soit vous ne savez pas lire soit vous tentez de manipuler en déformant mes propos.(Je penche pour la deuxième hypothèse)

          Je n’ai jamais reproché à qui que ce soit d’ essayer d’informer les gens mais quand toutes les interventions rebouclent sur :
           »Montebourg vous enfume « ,  = dénigrement sans argumentation
           »Si vous étiez aussi démocrate que vous voulez bien le dire« ,  = procès d’intention
           »Désolée, mais à l’ UPR, on connaît le contenu des Traités européens«  = tous les autres sont des ignorants...
          etc etc.....
          il ne s’agit pas :  »d’essayer d’informer les gens" ...il s’agit de propagande et ça me saoule.
          Si vous pensez que c’est la bonne méthode pour faire passer vos idées ..faites donc...
          Rien de plus ...Rien de moins
          Au plaisir de ne plus vous lire  !

          @ pas +


        • Armelle Armelle 5 septembre 2016 10:53

          @chantecler
          Bonjour Chanteclerc, je n’ai jamais prétendu le contraire cher Monsieur, je dis seulement que je trouve Fifi bien condescendant quand il affirme de façon détournée que les Français n’ont pas de cervelle et suivent bêtement le courant médiatique. Tout cela parce qu’ils ne regardent pas Asselineau. Seulement pour le voir ce Casper, faudrait-il que celui-ci se manifeste autrement qu’à travers des vidéos sur internet, d’autant que son début de parcours aurait pu lui en donner l’occasion...
          A croire que la tare commune des politiques c’est d’être énarque...un formatage qui ne développe que le savoir « causer » et mentir à défaut du bon sens.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 10:55

          @gerard5567
          Je me suis trompée dans les chiffres du sondage :
          PS : 15%
          Mélenchon : 14%
          FN : 28%
          Juppé : 36%

          Au 2e tour :
          FN : 33% donc 5 points de plus.
          Et Juppé passerait de 36% à 67%


        • Armelle Armelle 5 septembre 2016 11:40

          @doctorix
          Mais c’est marrant cette manie de certains sur Agoravox !!!
          Ai-je dit que Macron était populaire ? Vous avez un problème avec la lecture docteur ou la compréhension de texte !!! C’est incroyable, Dr X invente les propos des autres pour avoir l’occasion de placer sa pauvre culture.
          Oh le gars !!! la dame elle a dit que Macron avait aujourd’hui des intentions de vote supérieurs à celles de Asselineau, elle n’a pas dit que Macron était populaire !!!!!!

          Et si vous pensez que le charisme n’a pas d’importance en politique, vous n’avez pas dû faire bcp de spychologie !!! Qu’il est drôle doctorix !!!
          ET QUI VOUS PARLE DE « PHYSIQUE » ?????
          Parce que pour vous le charisme se mesure au physique ??? revoyez la définition de ce terme avant d’interpeller les gens banane !!
          On atteint le fond cette fois 
          Et pour terminer ;
          « Asselineau n’est pas entendu simplement parce qu’il ne peut pas parler. Autrement il emporterait tous les suffrages »
          La puissance de feu d’internet est plus grande que celle de la TV, et si Asselineau avait les moyens de séduire, ça se saurait et ce serait déjà le cas sachant que ses vidéos tournent sur internet depuis bien longtemps !!! Or elles ne fédèrent pas, ses vidéos restent confinées dans un microcosme qui malheureusement pour vous ne peut que rester comme tel à partir du moment où elles véhiculent des idées arriérées qui n’ont rien à voir avec les aspirations des jeunes a qui l’avenir appartient.
          D’ailleurs au même titre le vote n’est pas admis aux moins de 18 ans, il devrait en être de même pour les retraités !!! A qui l’avenir n’appartient plus, la nature en est ainsi.
          Demandez leur aux jeunes ce qu’il pensent de Asselineau ? L’avis des sexa, spetua et octo, franchement raz le bol !!!


        • doctorix doctorix 5 septembre 2016 12:44

          @Armelle

          Vous avez raison.
          Il faudrait aussi interdire le vote aux homosexuels, aux arabes, aux chômeurs et aux curés...
          Les retraités ont des enfants (j’en ai 5), des petits-enfants (j’en ai six jusqu’ici) et se sentent concernés par leur avenir, ne vous déplaise. Ils ont de quoi vivre et ce n’est pas leurs intérêts qu’ils défendent.
          Depuis l’offensive d’Asselineau sur Internet, il a triplé le nombre de ses adhérents.
          Et ce n’est qu’un début. Ses vidéos fédèrent presque tous ceux qui prennent le temps de les visionner, au lieu de caqueter sans savoir.
          Un petit équilibrage sur les grands media augmenterait nettement son score.
          Le fait que quelques grandes gueules viennent ici en nombre pour le démolir prouve qu’il constitue un danger pour l’oligarchie.
          Je vous signale que vous n’avez aucun avenir avec ce qu’on vous propose comme candidats, et qu’il serait bon d’élargir votre horizon : sortir de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN, voilà qui est votre avenir. En dehors de ces trois points vous n’en avez aucun.

        • doctorix doctorix 5 septembre 2016 12:52
          @Armelle
          De plus, à 69 ans, je ne suis pas retraité, et je continue à travailler pour que vous n’ayez pas à le faire.
          Vos horaires d’intervention ne laissent en effet aucune place pour un travail quelconque.

        • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 12:54

          @Armelle

          «  L’avis des sexa, spetua et octo, franchement raz le bol !!! »
          J’ai 62 ans et je trouve votre remarque pas sympa du tout .....
           smiley
          vite ! .mes gouttes j’ai une attaque

          @+ (sans rancune)


        • izarn izarn 5 septembre 2016 14:24

          @Fifi Brind_acier
          Bref Macron qui remplace Bayrou ?
          Vous voyez une difference entre Bayrou et Macron ?
          Sauf que l’un a de la bouteille, et l’autre franchement pas....
          Je crois que Macron se casse, parce que le PS s’écroule, et qu’il ne veut pas s’y trouver en 2017.
          Alors aider Hollande ! Il s’aide lui meme en premier !
          Vous croyez qu’on peut renflouer le Titanic ?
          Les rats quittent le navire...
          A ce qu’il parait meme Valls aurait bien envie de se casser lui aussi....
          Montebourg, déja...
          Ca sent le naufrage, meme avant l’élection...
          PS : Circulez, il y a plus rien à voir....


        • Armelle Armelle 5 septembre 2016 15:19

          @doctorix
          La sénilité ne vous guette plus papy, elle vous a littéralement envahi !!!
          Je parle des vieux débris bananes !!! pas des homosexuels, ni des arabes ni des chômeurs !!! c’est une manie chez vous que de prêter de faux propos aux gens afin de vomir ensuite votre vomi
          Y en a ras le bol de cette génération donneuse de leçon. LA VÔTRE. Cette génération d’après guerre qui se veux martyre alors qu’elle n’a rien subit de la guerre, qui a profité tte la vie du plein emploi sans jamais connaître la crise et qui nous a laissé une véritable poubelle en consommant à tout va n’importe quoi, n’importe comment sans se soucier de ceux qui arrivent dérrière !!! Et vous voulez donner des leçons aux autres ? Vous ne doutez de rien mon pauvre gars !
          Quant à votre gourou Asselineau c’est facile de faire fois 3 quand on cumule qqes adhérents
          10.000 sur 45 millions d’inscrits !!! Mais oh mon gars louis redescendez de votre nuage !!! Vos désirs dépassent allègrement les réalités, et pour cause !!!
          D’ailleurs vous êtes un grand rigolo ; la vidéo la plus vue semble être celle qui totalise 180.000 vues, et rappelez moi le nombre d’adhérents ? 10 000 ; ha oui il est très convainquant ce Monsieur
          Quand allez-vous cessez de nous raconter QUE des conneries ?


        • Armelle Armelle 5 septembre 2016 15:48

          @jmdest62
          J’avoue cher Monsieur, ça peut être vexant pour certains mais c’est une vérité, l’égémonie des soi disants « sachants » tout ça parce qu’ils ont du vécu, c’est du bla bla, du pur jus de cerveau. Nous somme gouvernés par des vieillards, toutes nos institutions sont dirigées par des vieillards et nous parlons d’AVENIR ??? C’est une grosse blague ? Pas étonnant que notre pays soit conservateur et rétrograde
          Alors déjà, que d’attendre l’hypothétique homme providentiel qui sera capable de régler tous nos problème est une véritable idiotie, mettre ses espoirs dans les mains d’un type dont personne ne sait de quoi il est capable, qui prétend avoir un programme alors qu’il ne propose que des objectifs sans même livrer la moindre explication du « comment » il y parvient, relève en revanche d’une naïveté profonde pour ne pas dire autre chose...
          Alors oui j’avoue les papy pro asselineau finissent par me souler, ça raconte n’importe quoi, le type veut nous vendre des solutions et il n’a même pas un échantillon sur lui (je parle de son programme)
          Tout le monde peut se présenter en proclamant qu’il faut - par exemple - relancer l’activité !! : Oui c’est bien mais ce n’est pas ce qu’on demande !!! Ce qu’on demande c’est COMMENT
          Il semble que les Fifi, DrX et consorts n’aient pas bien compris, ceci dit c’est normal puisqu’il prennent les électeurs pour des cons !!! Dixit Fifi quand il prétend que ces derniers suivent bêtement le courant médiatique...
          C’est pathétique


        • Armelle Armelle 5 septembre 2016 16:10

          @doctorix
          Quelle méchanceté dans vos mots, et encore une fois sans savoir !!! Le gars ne sait absolument rien de moi, de tout d’ailleurs, et se permet de la ramener, il est un gag à lui tout seul, une grosse farce !!!
          En revanche en ce qui vous concerne, votre cerveau, lui, ne laisse aucune place pour une pensée réfléchie, car si vous étiez un peu plus perspicace, ou un peu moins idiot (c’est mieux) et bien vous auriez remarqué que je n’interviens jamais après 18h, ni même avant 8h30.......
          ça y est ? Vous connectez papy ? ... Avez-vous suffisamment de neurones pour comprendre ce que vous dit la dame mon bon gros papy ?
          Vous savez en général les certitudes et les croyances sont portées par des gens faible d’esprit, lequel est aussi souvent étriqué !!! ça vous va bien...
           


        • doctorix doctorix 5 septembre 2016 16:21

          @Armelle

          J’ai compris : vous travaillez au bois de Boulogne !!!
          Continuez à vous exprimer, je vous en prie.
          La qualité d’un candidat se mesure à la qualité de ses partisans, mais aussi à la médiocrité de ses adversaires.

        • Armelle Armelle 5 septembre 2016 17:15

          @doctorix
          Quand je dis esprit étriqué, c’est faible !!!
          Pour vous les prostituées ne travaillent que la nuit ?!?!? Vision un peu décalée du monde, ou arriérée je ne sais pas, en revanche ce que je sais c’est qu’une mise à jour de votre minuscule logiciel cérébral devient indispensable, et pour qu’Asselineau ait la moindre chance, d’autant plus si vous prétendez que la qualité d’un candidat se mesure à celle de ses partisans, je pense vraiment que ça urge !
          C’est pas gagné alors Dr !!!
          Sinon bravo, vous nous donnez du grain à moudre !!! Si par hasard personne ne savait pourquoi Asselineau n’arrive à rien, cette fois nous avons une explication, vous devez sans doute avoir raison Dr je saitout
          C’est Fifi qui va être ravi de ce propos aussi instructif. Vous réfléchissez parfois avant d’agir ? ça vous arrive ?
          Effectivement, ok je comprends mieux maintenant...


        • Armelle Armelle 5 septembre 2016 17:29

          @Doctorix,

          Quant à « mais aussi à la médiocrité de ses adversaires » ça c’est digne des politiciens contemporains, baser son programme sur le mauvais programmes ou mauvais bilan des autres et non sur la pertinence du sien. Génial !!! Vous êtes parfait, ne changez rien !!!
          Bravo cher Monsieur. Décidément vous avez une vision bien médiocre, autrement dit un nul ayant plus nul que lui devient un bon !!!
          Formidable, continuez sur ce chemin Dr maboule. Vous me faites de la peine vous savez !!! vous voir vous enfoncer comme vous le faites m’attriste beaucoup. J’espère juste que votre activité professionnelle ne vous laissaient pas trop de responsabilités car je crains le pire...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 17:52

          @jmdest62
          Et quelle est la crédibilité de Syriza qui gouverne avec un parti nationaliste, l’ ANEL, et qui a fait passer toutes les réformes de la Troïka ? Le PG et Syriza appartiennent tous les 2 au Parti de la Gauche européenne dirigée par Pierre Laurent. Qui prétend réformer une Europe dont 60% des français ne veulent plus ?


          Tous ceux qui ne veulent pas sortir de l’ UE & de l’euro seront obligés de faire comme Tsipras, s’ils arrivent un jour au pouvoir ! Rassurez-vous, je n’écris pas pour la vingtaine de blogueurs, mais pour les milliers de lecteurs d’ Agoravox, et ma méthode est excellente, merci, de très nombreux adhérents à l’ UPR viennent du FDG. .

          L’ UPR est irremplaçable, puisque vous croyez que Dupont Aignan a les mêmes analyses que l’ UPR... !! Dupont Aignan veut faire un referendum pour proposer un autre projet pour l’ Europe, alors que l’ UPR veut en sortir définitivement.

          Dupont Aignan reçu chez Bourdin : « Vous feriez un referendum sur la sortie de l’UE ? »
          Réponse de Dupont Aignan : « Non, non, non, je ferais un referendum sur un autre projet européen ! »

          Si vous êtes comme le FN, qui ne sait pas faire la différence entre « sortie définitive » et « un Autre projet Européen », même l’ UPR ne peux plus rien pour vous, mes condoléances !

        • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 18:02

          @Armelle

          " j’ avoue cher Monsieur, ça peut être vexant pour certains mais c’est une vérité, l’égémonie des soi disants « sachants » tout ça parce qu’ils ont du vécu, c’est du bla bla, du pur jus de cerveau. « 
          Rassurez vous je ne suis pas vexé et quand j’étais jeune j’ai eu cette même réaction... il faut »tuer le père« c’est Freudien  smiley
          Avoir du vécu , je pense que vous l’accepterai , présente l’avantage , sur la base de ses propres expériences , d’envisager des solutions nouvelles qui tiennent compte des réalités de notre temps et qui sont susceptibles de fonctionner .(Je suis , vous l’aurez remarqué , très prudent dans ma formulation),
          Vous même , vous avez »votre vécu« et vous vous en servez Non ?
          Prenons par ex (par hasard bien sûr ! ) le programme de l’UPR :
          A part sortir de l’UE (ce qui sera inévitable à mon avis) , ce programme est inspiré d’un capitalisme »paternaliste«  qui était en vogue du temps de De Gaule mais qui n’a plus de fondement à notre époque car les  »capitalistes« d’aujourd’hui qui ont pléthore de candidats ( de LR à »La Marine« en passant par les Socialistes ) n’ont plus besoin de »dorloter« une classe ouvrière qui était puissante et organisée dans ces années là . mais qui s’est considérablement affaiblie ( 5 millions de chômeurs et précaires) alors , ils vont cogner et encore cogner sur les acquis sociaux et les services publiques.
          Comme vous dites , Asselineau se trompe d’époque , je ne dis pas de son programme qu’il est mauvais ..mais il est inadapté ,  »hors sol« .
          La seule solution => sortir de ce piège mortifère qu’est l’alternance Droite dure <=> Gauche molle....(Macron qui semble vouloir se positionner entre les deux , basculera inévitablement d’un côté ou de l’autre , il le sait et essaye de faire croire à une 3ème voie...c’est pour cela que je le considère comme un charlatan.)
          Donc si vous avez en tête le »bien commun" il ne reste pas beaucoup de solutions ...mais il en reste.
          Je ne chercherai pas à vous convaincre (peut-être un peu quand même !  smiley) mais on peut en discuter.

          @+


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 18:07

          @Armelle
          Quelle analyse de l’ UPR est fausse ? Allez, courage, faites donc un commentaire argumenté d’une analyse d’ Asselineau qui serait fausse !


          « Soyez donc malhonnête », quel judicieux conseil ! Écoutez donc de Villiers expliquer comment on achète un sondage et TF1 ! Vous croyez que les Français sont tellement bêtes qu’ils ne se rendent pas compte de la malhonnêteté des politiques qui nous gouvernent ? Pourquoi seuls 8% leur font encore confiance ??

          Pas la peine de vous fatiguer, l’ UPR reçoit 10 à 20 nouvelles adhésions par jour, cas tout à fait particulier dans une période où la plupart des partis politiques en perdent massivement... Merci quand même pour vos bons conseils... , ils prouvent surtout que l’ UPR dérange de plus en plus, une excellente chose !

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 18:22

          @jmdest62
          Et c’est quoi un bon projet ? Faire croire qu’on peut faire un programme de politique intérieure nationale dans le cadre des Traités européens ?
          Alors que les Gouvernements ne décident plus de rien ?


          Bien sûr qu’il y avait les syndicats, mais pas ceux qui adhèrent aujourd’hui, comme la CGT, à la Confédération européenne des syndicats, en échange de leur signature « du contrat social européen », et de subventions européennes... !!
          Le seul programme social européen que les Français connaissent, c’est la casse de leur acquis !

          Voilà pour l’ UPR, les 10 raisons de sortir de l’ UE & de l’euro :
          - Rétablir la démocratie
          - Casser l’endettement public
          - Sauver l’agriculture et les agriculteurs
          - Sauver l’industrie française et nos emplois
          - Maîtriser le flux migratoire
          - Protéger la santé et l’environnement
          - Protéger le patrimoine et les services publics
          - Protéger nos acquis sociaux et nos retraites.
          - Préserver la paix dans le monde
          - Défendre la francophonie.

          C’est un programme « de l’ancien temps » ??


        • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 18:35

          Où est-ce que j’ai mis ma tapette à mouches ?


        • Armelle Armelle 6 septembre 2016 09:34

          @Fifi Brind_acier
          Bonjour, je reviens sur ce fil acadabrantesque !!!
          Oui c’est très bien bien que l’UPR « dérange » et « bouscule » l’alternative gauche/droite ancestrale de notre pays, mais ce que je dis juste et c’est JUSTE mon avis, c’est que UPR, UMP, PS et tous les autres, c’est du pareil au même !! Je ne vous parle pas d’analyse fausse Fifi, je vous parle d’abus de confiance à l’égard des citoyens !!!!!!!!!!!
          Encore une fois vous dites que l’UPR a un programme, mais revenez sur terre, ce torchon n’a rien d’un programme, il s’agit (comme tous les autres le font) d’une simple liste d’objectifs, et tant que ces torchons ne seront pas accompagnés d’un document expliquant au citoyen le « COMMENT » on arrive à ces objectifs et bien ces torchons pour décervelés resteront des torchons !
          C’est tout ce que je dis. Et votre Mossieur Asselineau ne sait pas plus que les autres le « comment » il fait pour arriver à ses objectifs. Il ne fait donc pas figure d’ovni dans la politique Française, il est comme les autres, un joli parleur comme en fabrique en masse l’ENA.
          Le politique en qui je croirai sera celui qui proposera un VRAI programme avec une feuille de route indiquant les étapes à passer pour parvenir aux objectifs ; juste une exemple. Objectifs ; reduction de la dépense publique ; 1) diagnostique de la masse salariale à telle date 2) constat 3) remède ex ; suppression de 800000 postes à telle date (mais si c’est possible, excepté dans la sécurité et l’enseignement où il faudrait plutôt augmenter les salaires mais c’est un autre sujet)
          C’EST CA UN PROGRAMME, et j’oubliais, chose importante, c’est que le président et son gouvernement s’engagent à démissionner à la 1ère échéance non respectée !!!
          Le reste, vos élucubrations et les leurs qui restent dignes d’une cour d’école maternelle ne sont que blablabla blablabla... tout justes bons pour le bétail que nous ne sommes pas
          Je pensais sincèrement que CETTE FOIS les promesses non tenues de Hollande allaient provoquer un déclic dans la tête des gens en terme d’engagement, mais je m’aperçois avec amertume que non, la belle histoire continue de plus belle...
          C’est pathétique Fifi, pathétique et navrant, j’imaginais le citoyen un peu plus éveillé !!! Quelle déception...


        • Ouallonsnous ? 7 septembre 2016 11:08

          @Armelle

          On vous sent frustrée Armelle !


        • capobianco 11 septembre 2016 12:26

          @Armelle
          Je découvre vos commentaires du 5 09. Je suis plutôt de votre avis concernant l’upr, leur leçon répétitive est plus que lassante.

          Cependant je désapprouve votre propos concernant « ma » génération : « Y en a ras le bol de cette génération donneuse de leçon. LA VÔTRE. Cette génération d’après guerre qui se veux martyre alors qu’elle n’a rien subit de la guerre, qui a profité tte la vie du plein emploi sans jamais connaître la crise et qui nous a laissé une véritable poubelle en consommant à tout va n’importe quoi, n’importe comment sans se soucier de ceux qui arrivent dérrière !!! Et vous voulez donner des leçons aux autres ? »

          Cette généralisation est particulièrement injuste et fausse. Je ne vois pas de « martyres », sommes nous les seuls à n’avoir connu de guerre, où avons nous consommé « à tout va » au point de vous laisser une poubelle ? Je ne sais pas votre âge ni votre milieu social mais je peux vous dire que vous faites des généralités qui ne concernent que les nantis. Ne nous reprochez pas notre « consommation  » , c’est comme si je reprochais à votre génération (toute) celle complètement délirante de nos jours avec cette politique de l’offre qui marche si bien avec les classes moyennes et les privilégiés.

          S’il est vrais que nous avons vécu une période pas ordinaire et même peut-être extraordinaire, il faut aussi dire que cela ne s’est pas fait sans un engagement important probablement du à la guerre et surtout à nos parents qui ne voulaient plus de malheur. Les luttes sociales, nombre avancées sociétales et cette soif de liberté, le combat contre la guerre d’Algérie sont autant de luttes menées alors. L’engagement syndical et politique de l’époque ne permettaient pas à nos exploiteurs de faire, comme aujourd’hui, ce qu’ils voulaient en terme d’emplois et de salaires.

          Les résultats sont autre chose que la « poubelle » (dont nous ne sommes sûrement pas les principaux responsables), mais de vrais progrès dû aux actions menées par le peuple durant toute cette période.

          Aujourd’hui nos gouvernants reprennent tous les acquis obtenus par nos parents et par nous, je me désole de voir que la contestation n’est pas au niveau du danger. Non, nous ne sommes pas tous des doctorix ou fifi.

          Je n’accepte plus la caricature de ces grandes années.


        • Parrhesia Parrhesia 4 septembre 2016 13:20

          Jeussey de Sourcesûre pose ici la question : Quel autre calcul ?

           Peut-être s’agit-il tout simplement de la mise en place d’un bricoleur économiste de talent capable de présenter un montage « intello-mondialiste nouveau » susceptible d’être accepté par le troupeau de M. Panurge.

          Montage à base d’une sixième république « déconstitutionalisée » et sévèrement encadrée par les tenants de l’état d’urgence, permettant ainsi de perfectionner et d’imposer encore plus durement la tonte financière définitive du troupeau !

          Ceci, bien sûr avec une complicité même plus déguisée de la cinquième colonne mondialiste française (j’entends ici les postulants président de l’UMPS ou quel que soit le nom que l’on peut lui donner).

           Oui ou non, quelqu’un a-t-il entendu la moindre personnalité de cette cinquième colonne mondialiste évoquer la plus infime nécessité d’un retour au protectionnisme sans lequel il est cependant impossible de faire revenir les emplois dans le périmètre douanier traditionnel national.

          Conclusion : les experts macron-mondialistes vont continuer à prétendre recréer la prospérité en France :

          1) sans se donner les moyens d’y faire revenir l’emploi ;

          2) sans avoir imaginé de nouveaux besoins socio- économiques de masse susceptibles de justifier la création de nouveaux emplois eux-mêmes créateurs de richesses ; (Et bien sûr en s’assurant que ces éventuels nouveaux besoins ne pourraient être satisfaits que par un étranger moins-disant, sinon ce ne serait plus drôle !)

          3) et tout ceci en refusant d’assurer la subsistance de la masse croissante des chômeurs ainsi générée ! (Oui ! J’ai bien dit masse croissante, même si cette croissance est bien dissimulée.)

           ...... À moins, bien sûr que nous ne foutions maintenant ces experts macron-mondialistes à la porte, puisqu’une Nième occasion électorale va nous être donnée de le faire !!!

           

          Mais… je peux me tromper.


          • Parrhesia Parrhesia 4 septembre 2016 13:51
            @Parrhesia
            Au temps pour moi...
            Je viens d’entendre à l’instant Arnaud Montebourg évoquer la nécessité de revenir au protectionniste sur BfmTv. !
             Évidemment, il s’est immédiatement fait prendre en contre !
            Cependant, bravo m. Montebourg... sur ce point du moins !

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 20:34

            @Parrhesia
            Montebourg vous enfume. Pour faire du protectionnisme, il faut sortir de l’ UE pour supprimer les 4 clauses de la libre circulation : « Liberté de circulation des capitaux, des marchandises, des hommes et des services ».


          • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 07:28

            @Fifi Brind_acier
            « Montebourg vous enfume » et ça continue
            Ya , vraiment un GROS GROS BUG dans votre logiciel.Fifi...vous tournez en boucle sur vous même et les autres c’est tous des cons....
            tout le monde s’en rend compte...sauf vous bien évidemment.
            Pour dialoguer et espérer convaincre ...il faut au moins écouter l’AUTRE avec un minimum d’ouverture d’esprit

            @+


          • Parrhesia Parrhesia 5 septembre 2016 08:15
            @Fifi Brind_acier

            Mais, Fifi, il s’agit ici très précisément de l’indispensable protectionnisme et de ceux qui le préconisent à juste titre contre les méfaits de notre contre-europe !
            Comme Lucky Luke, vous tirez très vite, Fifi.
            Mais ce n’est pas suffisant, il faut aussi tirer juste.
            Bonne journée quand même.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 08:37

            @jmdest62
            Désolée, mais à l’ UPR, on connaît le contenu des Traités européens, qui imposent que tous les Gouvernements mènent des politiques européennes ! Vous savez qu’il est interdit aux Gouvernements de mener des politiques intérieures nationales ?
            Tout le monde n’est pas ignorant comme vous.



            « Traité de fonctionnement de l’ Union européenne », c’est le TFUE.
            C’est la Constitution européenne qui s’applique à tous les Etats membres.
            Lisez ! Comment Montebourg peut faire pour que les entreprises françaises ne soient pas en concurrence avec la Birmanie à 2,47 dollars de salaire par jour ??

            « La politique économique et monétaire de l’ UE »
            "Les enjeux économiques pour l’avenir de l’Union économique et monétaire sont doubles : son approfondissement, qui passe notamment par la définition d’un « gouvernement économique européen », et l’élargissement de la zone euro aux autres Etats membres de l’UE.« 
            En clair, ce qui est dans les tuyaux, c’est d’enlever la gestion du budget aux Etats au bénéfice d’un budget européen.

            Dans la zone euro, s’applique »le Pacte de stabilité et de croissance« , depuis 1997

             »Le Pacte de stabilité et de croissance (PSC) est l’instrument dont les pays de la zone euro se sont dotés afin de coordonner leurs politiques budgétaires nationales et d’éviter l’apparition de déficits budgétaires excessifs. Il impose aux États de la zone euro d’avoir à terme des budgets proches de l’équilibre ou excédentaires. Il correspond au souci de l’Allemagne d’éviter qu’une fois entrés dans la monnaie unique, certains pays profitent de leur appartenance à la zone euro pour mener à nouveau des politiques laxistes. En effet, les critères de Maastricht réglementaient l’entrée dans l’UEM mais aucune règle n’avait été fixée pour contrôler les finances publiques des États une fois qu’ils en étaient membres.

            Le PSC a été adopté au Conseil européen d’Amsterdam en juin 1997. Il prolonge l’effort de réduction des déficits publics engagé en vue de l’adhésion à l’Union économique et monétaire (UEM). Cependant, à l’inverse de la politique monétaire, la politique budgétaire demeure une compétence nationale.

            Le PSC comporte deux types de dispositions :

            • La surveillance multilatérale, disposition préventive : les États de la zone euro présentent leurs objectifs budgétaires à moyen terme dans un programme de stabilité actualisé chaque année. Un système d’alerte rapide permet au Conseil Ecofin, réunissant les ministres de l’Économie et des Finances de l’Union, d’adresser une recommandation à un État en cas de dérapage budgétaire.
            • La procédure des déficits excessifs, disposition dissuasive. Elle est enclenchée dès qu’un État dépasse le critère de déficit public fixé à 3% du PIB, sauf circonstances exceptionnelles. Le Conseil Ecofin adresse alors des recommandations pour que l’État mette fin à cette situation. Si tel n’est pas le cas, le Conseil peut prendre des sanctions : dépôt auprès de la BCE qui peut devenir une amende (de 0,2 à 0,5 % PIB de l’État en question) si le déficit excessif n’est pas comblé.« 

            Comme le Droit communautaire est supérieur au droit des Etats, ceux qui n’obéissent pas, ou qui violent les Traités, sont passibles d’une astreinte financière jusqu’à 0,2% du PIB.
             »L’astreinte, sanction financière contre les Etats membres de l’ UE."

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 08:52

            @Parrhesia
            Cessez de me prendre pour une truffe et commencez par lire les Traités européens ! Ils organisent la libre concurrence pour les capitaux, les marchandises, les hommes et les services. A l’intérieur de l’ UE et avec le reste du monde. Alors que le reste du monde protège ses secteurs stratégiques.


            Le TFUE interdit d’entraver la concurrence européenne et mondiale par des mesures protectionnistes ! Vous êtes sourd ? idiot ? ou aveugle ?
            Il est interdit de faire du protectionnisme depuis le Traité de Maastricht !

            Si vous voulez, comme l’ UPR, faire autrement, alors, il faut sortir définitivement de l’ Union européenne. La France a voté et signé le Traité de Maastricht en 1992, sans qu’on explique aux Français les conséquences. Il existe un moyen simple d’en sortir : que la majorité des Français vote le Frexit définitif par l’article 50.


          • Osis Osis 4 septembre 2016 14:03

            Macron ce n’est que la marionnette du ventriloque...
            A coté on voit les lèvres de Hollande qui bougent et sa main dans le cul du pantin.

             


            • Osis Osis 5 septembre 2016 06:42

              @Osis

              « Macron ce n’est que la marionnette du ventriloque...
              A coté on voit les lèvres de Hollande qui bougent et sa main dans le cul du pantin. »

              Mais Hollande a, aussi, une main dans le cul qui fait bouger ses lèvres...

               

               




              • agrvdovelaly (---.---.20.129) 4 septembre 2016 14:55

                Ce qui serait très drôle dans cette histoire, c’est qu’Emmanuel Macron sorte vainqueur en devenant président de la république on serait tous pètes de rire... voir jaune !


                • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 septembre 2016 15:41

                  @agrvdovelaly

                  ça serait aussi désopilant que si j’étais nommé archevêque.

                • Attilax Attilax 4 septembre 2016 15:43

                  Tout le monde s’en fout de Macron, à part les médias, curieusement smiley


                  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 4 septembre 2016 18:49

                    @Attilax

                    Pas du tout d’accord avec vous !

                    Dans mon entourage proche, des personnes votant « traditionnellement à droite » (mdr) sont très intéréssées par cet homme à priori « sans casseroles »...

                    Personnellement cela m’amuse beaucoup car ils ne sentent pas vraiment (pour l’instant) le coup venir. 


                  • Fergus Fergus 4 septembre 2016 19:16

                    Bonsoir, Attilax

                    Si j’en juge pas ce que j’entends ici et là, Macron suscite un réel espoir chez les électeurs d’un centre libéral assez large, à cheval sur les camps traditionnels. Sur ce point-là, Aurevoiràjamais a raison. A cet égard, les sondages favorables à Macron semblent assez crédibles.

                    Cela ne veut évidemment pas dire que Macron ne se dégonflera pas, telle une baudruche. Mais rien aujourd’hui ne permet d’affirmer que ce sera le cas.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 20:37

                    @Attilax
                    Les résultats des élections sont exactement proportionnels aux temps de passage dans les médias...
                    Ce sont les médias qui décident pour vous.
                    Macron bénéficie de la même couverture médiatique que DSK en son temps .


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 08:59

                    @Robert Lavigue
                    Sauf qu’Internet, ce n’est pas la télé....Regardez combien faisait le FN de sa création jusqu’en 1983, sans Mitterrand et les médias : moins de 1% pendant 10 ans !...


                    Si Mediapart vous révulse, voici un autre lien qui explique la même chose...

                  • jmdest62 jmdest62 5 septembre 2016 09:59

                    @Fergus

                    salut Fergus
                    «  A cet égard, les sondages favorables à Macron semblent assez crédibles.  »
                    Peut-être voulez vous parler de ce sondage ?
                    Le commentaire d’Europe 1 (mais pas que) , pas du tout orienté mais alors pas du tout ,  smiley , oublie juste de dire que 53% pensent le contraire.
                    On va avoir droit à ce genre de manipulation pendant plusieurs mois.
                    « Cela ne veut évidemment pas dire que Macron ne se dégonflera pas, telle une baudruche. »
                    Pour l’instant :
                    une « belle gueule » , un beau costard ,
                    pas de candidature officiellement déclarée ,
                    pas de programme ..
                    quelques piques à droite , à gauche ......
                    et la ménagère de moins de 50 ans est conquise ...
                    pour l’instant......
                     «  Tout vient à point à qui sait attendre »

                    @+


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 11:09

                    @jmdest62
                    DSK avait seulement été élu Maire de Sarcelles. C’était, soit disant, un brillant économiste, (dont je ne suis jamais arrivée à trouver le moindre livre d’économie...) , on nous l’avait vendu comme le messie qui devait sauver la France...
                    Les sondages pour DSK étaient excellents !!


                  • doctorix doctorix 5 septembre 2016 15:16

                    @jmdest62

                    « Peut-être voulez vous parler de ce sondage ? »
                    Macron n’atteint ce taux qu’au vu de la nullité ou de la corruption (ou les deux) de l’ensemble des autres candidats de droite. Car c’est évidemment un candidat de droite. Il n’a juste pas eu encore le temps d’afficher son degré de corruption. Ni la source de son financement, qui fairait rougir d’envie même un sarko.

                    Faute de grives, on mange des merles. Même si ce merle-là est déjà extrêmement faisandé.


                  • doctorix doctorix 5 septembre 2016 15:22

                    @jmdest62

                    Les pauvres n’ont pas les moyens de se payer un costard à 3000 euros ? Ils vont quand même se cotiser pour lui offrir une jolie veste. Peut-être même pour lui tailler un costume pour l’hiver.
                    Ils pourraient même aller jusqu’à lui payer une cravate.
                    De chanvre.
                    En remerciement de ses deux lois (El Khomri, c’est Macron2).

                  • Attilax Attilax 6 septembre 2016 11:16

                    @Aurevoiràjamais
                    « Dans mon entourage proche, des personnes votant « traditionnellement à droite » (mdr) sont très intéréssées par cet homme à priori « sans casseroles »... »


                    Dans le mien, tout le monde s’en fout royalement. Vous faites sans doute référence aux centristes (traditionnellement de droite-mais-pas-trop), mais comme vous devez le savoir, ça ne représente pas grand monde. Toutes ces sorties en milieu populaire se passent mal : il est hué et chahuté à chaque fois (à Montreuil, il s’est même pris des oeufs dans la gueule). Tout le monde a compris qui c’était, personne n’est dupe, à part les médias... Et les centristes, bien sûr smiley
                    Et des casseroles il en a déjà de belles. Entre le « costard », la carrière chez Rotschild, et le fait de « se sentir sale » quand il serre la main des gens du peuple, la messe est dite. Vous avez de drôles de copains...

                  • Claire29 Claire29 4 septembre 2016 18:41
                    Chacun peut donner sa version de la décision de Macron de quitter le gouvernement !
                    Je ne crois pas du tout que c’était de concert avec Hollande,je pense que les amis de Hollande qui croient encore qu’il peut gagner en 2017, vont tout faire pour pourrir la vie du « traître »,ce sont des spécialistes et on peut compter sur eux pour l’affubler de noms d’oiseaux et autres amabilités du même genre !

                    • Fergus Fergus 4 septembre 2016 19:24

                      Bonsoir, Claire29

                      Ils ont déjà commencé. il y a moins d’une heure, j’entendais à ce sujet le porte-paroles du groupe PS à l’assemblée - un ami de Hollande ! - et il était saignant contre Macron. Or, Hugues Fourage n’exprime jamais un avis divergent du président !

                      Macron a bel et bien poignardé Hollande, en escomptant que celui-ci serait dans l’incapacité de se présenter à la primaire. Dans le cas contraire, il serait resté fidèle à Hollande, au moins en apparence. En réalité, ce qu’a cherché Macron à mon avis, c’est prendre de vitesse Valls dans l’optique d’une primaire sans Hollande. De ce point de vue là, il a très bien joué le coup.


                    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 4 septembre 2016 19:27

                      @Claire29

                      Tout à fait et cela fait, à mon sens, parti de la stratégie.

                      E.M n’a pas du tout ni le profil ni le parcours d’un homme de gauche. C’est un électron (non libre pour le coup) éjecté du noyau PS pour tenter d’agglomérer une partie des Républicains au premier tour.

                      On va se marrer au premier tour des élections de 2017.

                      On rira moins je pense à l’issue des 2 tours.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 septembre 2016 20:40

                      @Fergus
                      Il faut faire croire cela justement, tellement Hollande est discrédité.
                      Si le PS disait que Macron est un sous marin qui va apporter ses voix à Hollande, (ou réciproquement), il n’intéresserait plus personne ....
                       Mais Hollande compte surtout sur le FN pour faire peur...


                    • Fergus Fergus 5 septembre 2016 09:10

                      Bonjour, Fifi Brind_acier

                      Cette théorie n’a aucun sens : dans l’état d’impopularité où se trouve Hollande, le moindre incident supplémentaire contribue à le discréditer encore plus. Or, le départ de Macron est d’autant moins un incident mineur que celui-ci ne cesse de taper sur Hollande, sa dernière sortie sur la politique conduite « à moitié » par le président étant évidemment désastreuse pour le locataire de l’Elysée.

                      La réalité : Hollande est carbonisé, et ses petits calculs personnels ne suffiront pas à la relancer en vue de la primaire. Dès lors, les ambitieux en profitent pour jouer leur carte personnelle. C’est aussi simple que cela.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 11:10

                      @Fergus
                      Ils sont tous carbonisés..
                      Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ....


                    • Le421 Le421 4 septembre 2016 18:51

                      le président sortant, candidat naturel de la gauche...
                      De la droite, à la limite, mais de la gauche « tout court », vous repasserez, le 30 Février !!


                      • Fergus Fergus 4 septembre 2016 19:04

                        Bonsoir, Albert

                        Désolé, mais cette analyse ne tient pas la route à mes yeux car elle porte réellement un coup supplémentaire à Hollande. Or, celui-ci estimait sans doute il y a quelques jours que son sort n’était pas encore tout à fait scellé. Après ce nouveau coup dur, ses rares chances sont quasiment réduites à néant.


                        • Trelawney Trelawney 5 septembre 2016 08:14

                          @Fergus
                          Les socialistes ne sont pas idiots, ils savent que les présidentielles sont perdus. Le danger pour eux vient du centre et de Mélenchon. Car s’ils n’arrivent pas au second tour des présidentielles et ils n’y arriveront pas (LR vs FN), ils doivent tout faire pour être troisième sinon pour les élections législatives ce sera un carnage.

                          Mélenchon se fiche d’être au second tour. ce qu’il veut c’est être troisième pour siphonner les voix du PS pour les législatives et ainsi constituer une vrai force e gauche pour influer sur les débats sociaux futurs. la prochaine assemblée sera constitué d’un groupe puissant FN, d’une faible majorité LR et centre et d’un groupe de gauche et il sera compliqué pour le prochain président d’obtenir la majorité sur certaines lois.

                          Tactiquement, Hollande envoi Macron pour dézinguer le centre droit et ensuite il essaiera avec les verts et le PCF (contre des steacks) de contrer la menace Mélenchon


                        • Etbendidon 4 septembre 2016 19:14

                          Vous connaissez M & M’s ?

                          En politique Macron et Montebourg deux young leaders

                          Ces deux-là obombrent tous les autres

                          OUI les agoravoxchiens pas la peine d’aboyer, regardez dans le dico ce que ce mot veut dire

                           smiley

                          Zavez vu comment les autres sont moches en comparaison ?

                          Haineux, jaloux, revanchards, charisme de moules, laids, parlent même pas angliche, plein de tics et de tocs, nullosses

                          Pas des young leaders mais des old toquards

                           smiley

                          Ben oui look them : Benet Anon, Merluche, Poupou, titine Aubry, le pâlot lemaire, Fifillon, Juppette, Ass lino, j’ai pas Copé, Béééérou, Sarkozizi sans oublier le mollusque nullosse one

                          ALLEZ TAMBOUR


                          • Parrhesia Parrhesia 4 septembre 2016 19:40
                            @Etbendidon

                            Il y a de ça, Ebendidon !!!
                            Bonne soirée !

                          • berry 4 septembre 2016 22:07

                            Les migrants provoquent exprès des accidents pour monter de force dans les camions.

                            3 journalistes anglais blessés.

                            Le gouvernement laisse faire !

                            https://civilwarineurope.com/2016/09/04/france-des-journalistes-britanniques-blesses-dans-une-embuscade-a-calais/


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 09:06

                              @berry
                              Sauf que les Français s’en foutent de vos obsessions maladives...
                              Eux, ce qui les intéresse, ce sont les emplois, les revenus et le logement....


                            • berry 5 septembre 2016 13:35

                              @Fifi Brind_acier

                              Les victimes apprécieront.

                               

                              Pas étonnant que vous soyez à 0 %.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 18:29

                              @berry
                              Comme vous ne voulez pas vous intéresser aux causes, à part organiser des pogroms, on se demande bien ce que vous proposez comme solution, à part pleurnicher à longueur de commentaires... ??


                              Je vais vous aider, « Pour combattre l’ Islamisme, il faut sortir de l’ UE, s’allier à la Russie et faire disparaître l’ OTAN ! »

                            • demissionaire bonalors 4 septembre 2016 22:37

                              Macron est la pour disperser les voies a droite, mais il ne pourra empecher l election de Marine votez la sauvegarde de vos enfants et la France votez Marine


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 09:04

                                @bonalors
                                Marine ne peut pas être élue... Elle fait le plein au 1er tour : 5 ou 6 millions de voix, sans aucune réserve supplémentaire pour le 2e tour.
                                Alors que les autres, Mélenchon ou Macron, X ou Y, ont 25 millions de voix en réserve des abstentionnistes....


                              • Fergus Fergus 5 septembre 2016 09:13

                                @ Fifi Brind_acier

                                Une fois n’est pas coutume : 100 % d’accord avec vous sur le potentiel de Le Pen !


                              • doctorix doctorix 5 septembre 2016 10:48

                                @Fergus

                                C’est assez épouvantable de penser qu’une parasite du système ne sera présente que pour fausser le résultat, vu qu’elle n’a aucune chance.
                                C’est vraiment dévoyer la démocratie.
                                On devrait faire un premier tour pour éliminer les candidats dont les français ne veulent absolument pas : elle arriverait en tête, et on pourrait ensuite discuter sérieusement avec les autres.

                              • doctorix doctorix 5 septembre 2016 10:51

                                @doctorix

                                elle arriverait en tête,
                                suivie de près par Hollande et sarko.
                                Ces trois-là sortis, place à la démocratie...


                              • Julien30 Julien30 5 septembre 2016 10:59

                                @doctorix

                                « présente que pour fausser le résultat, vu qu’elle n’a aucune chance.
                                C’est vraiment dévoyer la démocratie. »
                                Et que dire alors d’Asselineau qui n’a pas le 20è des électeurs de MLP ? Il faudrait trouver des mots infiniment plus fort qu’« épouvantable » et « dévoyer » pour parler de sa candidature si on vous suit, j’espère que vous n’allez pas soutenir un tel candidat ! Pour vous discuter sérieusement de l’avenir du pays c’est éliminer le premier parti de France et ses électeurs de la discussion, vous avez décidément une conception de la démocratie que l’on qualifiera de surprenante pour rester poli.

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 septembre 2016 11:15

                                @Julien30
                                C’est simple, Marine ma Divine, grande démocrate, laisse ses temps de parole dans les grands médias à Asselineau, puisque certains considèrent que le programme du FN, c’est le même que celui de l’ UPR, et font des appels du pied à l’ UPR.... Chiche !


                              • doctorix doctorix 5 septembre 2016 14:54

                                @Julien30

                                Le premier parti de France, c’est le parti des pas-contents.
                                MLP a ratissé large sur ce créneau, c’était le plus facile. Il faut leur ajouter les incontournables 15% de connards (chasseurs, militaristes, bouffeurs d’arabes, nostalgiques de la colonisation) qui peuplent ce pays..
                                Mais MLP resterait tout de même en tête des gens dont on ne veut pas.
                                Ca n’est un paradoxe qu’en apparence.
                                C’est le rôle qui a été dévolu au FN : un épouvantail et une candidature vide de sens, qui n’aspire d’ailleurs même pas à la présidence, faute de programme et d’idées, à part foutre les arabes dehors....
                                C’est juste un parti pour empêcher de démocrater en rond.

                              • 59jeannot 5 septembre 2016 07:56

                                et si Hollande se présentait en annonçant d’emblée que Macron serait son 1er ministre. Cette présentation sous forme de ticket( comme au USA) permettrait d’additionner les intentions de vote des deux personnages.


                                • rocla+ rocla+ 5 septembre 2016 08:00

                                  @59jeannot


                                  Ce serait mieux que Hollande prenne un aller pour Pétaouchnock .

                                  Et que jamais plus il revienne .

                                • izarn izarn 5 septembre 2016 15:04

                                  @59jeannot
                                  ...Ca fait pas bezef ! smiley


                                • Dzan 5 septembre 2016 09:31

                                  la réflexion personnelle de François Hollande a sans doute encore avancée.
                                  Ouh les cornes !!!!! AVANCé !


                                  • Albert Ricchi Albert Ricchi 5 septembre 2016 14:08

                                    @Dzan

                                    Merci pour cette remarque. Corrigé sur blog. Il est bon de savoir qu’il y a encore des personnes qui savent bien lire...


                                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 septembre 2016 13:40

                                    Macron sous-marin de Hollande, c’est juste une supposition. En revanche, ce qui est clair, c’est que Hollande n’a nommé comme ministres que des gens peu connus qui ne pouvaient pas lui faire de l’ombre à la présidentielle.
                                    La hantise de Hollande de voir émerger une personnalité compétente et populaire est la raison principale de la brochette de nuls qui se sont succédés durant son quinquennat. Dans ces conditions, je doute fort qu’il ait encouragé Macron à se présenter, ou alors c’est un calcul de dernière minute mais c’est peu probable.


                                    • Robert GIL Robert GIL 5 septembre 2016 14:51
                                      voici 17 petites phrases sorties de la bouche à Macron

                                      • doctorix doctorix 5 septembre 2016 15:07

                                        @Robert GIL

                                        Macron est bien une buse et une saloperie.
                                        Il n’a besoin de personne d’autre que lui pour en faire la démonstration.
                                        Bon, vous n’aimez pas Macron, ni Asselineau.
                                        C’est qui votre chouchou ?
                                        Allez, pas de cachotteries entre nous....

                                      • Byblos 5 septembre 2016 19:25

                                        Ce déchainement contre l’UPR prouve que celui-ci dérange sérieusement. Il n’est donc pas aussi faible que ses détracteurs sur ce site le disent. Ou alors, ils prennent une grosse Bertha pour abattre une mouche. 


                                        • doctorix doctorix 5 septembre 2016 23:55

                                          @Byblos

                                          Ce n’est pas tant Asselineau qui dérange, que cette montée du désir de sortir de l’Europe et de l’OTAN, dont nous n’avons nul besoin, et qui nous entraînent dans des actes contre nature. C’est ce désir qu’on tente de casser, mais il est de plus en plus ressenti par tous, comme une évidence.
                                          Certains candidats tournent autour du pot (aménagement des traités, une impossibilité absolue), seule l’UPR met les pieds dans le plat, avec rigueur et une volonté farouche et constante.
                                          Ce n’est pas une mouche, et une grosse Bertha ne suffira pas à abattre ce désir.
                                          Il ne reste plus qu’à savoir comment nous en sortirons : dans la douleur si c’est par surprise, dans la sérénité si c’est bien préparé.

                                        • Liber8 (---.---.38.175) 5 septembre 2016 22:01

                                          En taule Macron !


                                          • Yohan Yohan 5 septembre 2016 22:48

                                            La politique a toujours senti mauvais. Hollande avait promis d’assainir, mais pour masquer l’odeur tenace qui envahit son propre cabinet, il s’est contenter de parfumer au Fébrèze 


                                            • soi même 5 septembre 2016 23:06

                                              La question qui se pose vis à vis de lui comme pour tous les autres, il fait du vent.


                                              • Armelle Armelle 6 septembre 2016 09:40

                                                @Fifi Brind_acier

                                                "Quelle analyse de l’ UPR est fausse ? Allez, courage, faites donc un commentaire argumenté d’une analyse d’ Asselineau qui serait fausse ! "
                                                Bonjour, je reviens doncsur ce fil acadabrantesque pour répondre a Fifi !!!
                                                Oui c’est très bien bien que l’UPR « dérange » et « bouscule » l’alternative gauche/droite ancestrale de notre pays, mais ce que je dis juste et c’est JUSTE mon avis, c’est que UPR, UMP, PS et tous les autres, c’est du pareil au même !! Je ne vous parle pas d’analyse fausse Fifi, je vous parle d’abus de confiance à l’égard des citoyens !!!!!!!!!!!
                                                Encore une fois vous dites que l’UPR a un programme, mais revenez sur terre, ce torchon n’a rien d’un programme, il s’agit (comme tous les autres le font) d’une simple liste d’objectifs, et tant que ces torchons ne seront pas accompagnés d’un document expliquant au citoyen le « COMMENT » on arrive à ces objectifs et bien ces torchons pour décervelés resteront des torchons !
                                                C’est tout ce que je dis. Et votre Mossieur Asselineau ne sait pas plus que les autres le « comment » il fait pour arriver à ses objectifs. Il ne fait donc pas figure d’ovni dans la politique Française, il est comme les autres, un joli parleur comme en fabrique en masse l’ENA.
                                                Le politique en qui je croirai sera celui qui proposera un VRAI programme avec une feuille de route indiquant les étapes à passer pour parvenir aux objectifs ; juste une exemple. Objectifs ; reduction de la dépense publique ; 1) diagnostique de la masse salariale à telle date 2) constat 3) remède ex ; suppression de 800000 postes à telle date (mais si c’est possible, excepté dans la sécurité et l’enseignement où il faudrait plutôt augmenter les salaires mais c’est un autre sujet)
                                                C’EST CA UN PROGRAMME, et j’oubliais, chose importante, c’est que le président et son gouvernement s’engagent à démissionner à la 1ère échéance non respectée !!!
                                                Le reste, vos élucubrations et les leurs qui restent dignes d’une cour d’école maternelle ne sont que blablabla blablabla... tout justes bons pour le bétail que nous ne sommes pas
                                                Je pensais sincèrement que CETTE FOIS les promesses non tenues de Hollande allaient provoquer un déclic dans la tête des gens en terme d’engagement, mais je m’aperçois avec amertume que non, la belle histoire continue de plus belle...
                                                C’est pathétique Fifi, pathétique et navrant, j’imaginais le citoyen un peu plus éveillé !!! Quelle déception...


                                                • doctorix doctorix 6 septembre 2016 14:21

                                                  @Armelle

                                                  Définitivement, vous êtes une conasse. Malgré ma bonne éducation, je ne vois pas d’autre terme.
                                                  La sortie de l’euro, de l’europe et de l’otan est en soi un programme, dont découlent toutes les solutions.
                                                   Supprimer 800.000 postes sans toucher ni à l’enseignement ni à la police... Mais vous les prenez où ?
                                                  Et quand vous disiez plus haut qu’Asselineau n’avait été vu que par 180.000 internautes par conférence, ne voyez vous pas que c’est un score extraordinaire, plus de deux fois le stade de France ? 
                                                  Même Johnny Hallliday ne parviendrait pas à ce score.
                                                  Pourtant, on n’en parle toujours pas, ne voyez-vous pas qu’il y a une ligue pour l’empêcher d’être écouté sur les media ? Chaque conférence devrait être un événement...
                                                  Et puis arrêtez de bavasser. Vos discours sont insipides, n’apportent rien.
                                                  Si vous vous ennuyez, regardez des chiffres et des lettres, et arrêtez de nous bassiner avec vos longs verbiages creux. On n’est pas au salon de la concierge.
                                                  Vous nous fatiguez.

                                                • Armelle Armelle 6 septembre 2016 15:28

                                                  @doctorix
                                                  Le fameux Docteur Maboule d’Agoravox !!!

                                                  On doit aisément voir votre Q, en revanche pour le i ça semble difficile !!!
                                                  Le vieux débris s’excite aujourd’hui, il a du percevoir qu’il ne racontait que des conneries !!! Il est faché le gars, dis donc Fifi t’a remonté les bretelles ? Il aurait raison ma foi, car écrire que la qualité d’un candidat se mesure à la médiocrité des autres, il faut quand même en tenir une sacrée couche !!! Tu n’as pas pris tes pillules ce matin ? Dépêches toi mon gros, bouges ton gros cul car tu vas nous « péter » une durite !!!
                                                  ENCORE UNE FOIS, OU AI-JE DIT QUE 180.000 N’ETAIT PAS UN SCORE EXTRAORDINAIRE ?
                                                  Tu ne sais même pas lire abruti, la madame te disait qu’Asselineau ne fédérait pas à travers ses vidéos ; la preuve 180.000 vues pour une seule et SEULEMENT 10.000 adhérents !!!!! T’es complètement con c’est pas possible !!!, il ne comprend rien à rien. T’as rien pour toi mon pauvre gars !!! Et puis faut que tu arrêtes la tisane dès le matin hein, tu vas clamser papy
                                                  Selon ton avatar, si en effet tu n’avales pas les conneries de la presse, en revanche tu ne dois pas sucer que de la glace avec la couche que tu te trimballes !!!
                                                  Allez le clown, fait risette à ton public !!!
                                                  Et tant mieux si je te fatigues, tu vois tu m’as cherchée, je peux te dire que tu m’as trouvée, tu n’as pas fini de lire mes petits mots qui releveront les conneries grosses comme toi que tu peux écrire.


                                                • doctorix doctorix 6 septembre 2016 23:57

                                                  @Armelle

                                                  Médiocre et vulgaire.
                                                  C’est vrai, je vous ai trouvée.
                                                  Il m’arrive aussi de marcher sur une crotte de chien.
                                                  On se frotte la semelle, et on passe son chemin.

                                                • Fafouinefafouine (---.---.156.92) 6 septembre 2016 13:30

                                                  mon pauvre fifi. Je suis navré pour toi de toutes ces personnes comparant l’UPR dirigé par un affreux gourou qui fait peur, aux gentils partis que tout le monde connaît, comme celui de Mélenchon soutenant syriza qui ayant les mêmes idées a réussi à sauver la Grèce (qui n a jamais été aussi mal), NDA qui ne fait du bruit que parce que MR Sarkozy le tient par les couilles et qui filera ses voies comme un gentil toutou. On s arrêtera là. Pourtant il ne suffit que lire les différents programme des nombreux partis pour découvrir que le seul qui respecte l’intelligence des français et l’UPR. Quand les gens auront compris que seul les écrit reste, alors peut être ils ne donneront que peu d importance au vomi qui va nous être servi jusqu aux élections. effectivement il est bien naïf de croire qu il passe à la télé ou dans les journaux parce qu ils ont de bonnes idées. 


                                                  • chantecler chantecler 6 septembre 2016 13:41

                                                    @Fafouinefafouine
                                                    Merci pour votre commentaire : effectivement c’est éclairant  !


                                                  • doctorix doctorix 6 septembre 2016 14:40

                                                    @Fafouinefafouine

                                                    Vous avez parfaitement raison.
                                                    On nous donne à écouter que des gens qui n’ont rien à dire, et on nous cache le discours du seul qui a des solutions.
                                                    Ecouter Asselineau, c’est apprendre toutes les leçons de l’Histoire, et d’un coup acquérir une intelligence politique, et même une intelligence tout court.
                                                    On devrait l’enseigner dans les écoles.
                                                    Tout est dit, tout est écrit, tout est compréhensible.
                                                    C’est une chance pour notre pays, que nous allons laisser passer, j’en ai peur.

                                                  • Armelle Armelle 6 septembre 2016 15:36

                                                    @doctormaboule
                                                    "Ecouter Asselineau, c’est apprendre toutes les leçons de l’Histoire, et d’un coup acquérir une intelligence politique, et même une intelligence tout court"

                                                    Seulement toi, ne rêves pas ce ne sera pas d’un coup, va falloir que tu l’écoutes longtemps, très longtemps !!!

                                                    Il est très fort ce docteur Maboule ;
                                                    La qualité d’un candidat se mesure à la médiocrité de ses adversaires !!! ça c’est un slogan !!!

                                                    TU nous fatigues avec ton Asselineau papy


                                                  • doctorix doctorix 6 septembre 2016 23:58

                                                    @Armelle
                                                    J’ai encore marché dedans. Mais c’est le pied gauche, ça porte bonheur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité