• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieu l’a voulu...

Dieu l’a voulu...

La campagne pour les présidentielles américaines bat son plein, le parti Républicain de Mitt Romney s'est prononcé à plusieurs reprises contre l'avortement... Ainsi, un candidat républicain pour le poste de sénateur de l'Etat de l'Indiana, Richard Mourdock a suscité encore la polémique, mardi 23 octobre, en affirmant que tout enfant, même issu d'un viol, a été voulu par Dieu.

Dès lors, l'avortement ne se justifie en aucune circonstance sauf si la vie de la mère est mise en danger selon les propos de Richard Mourdock. On le voit, à partir du moment où Dieu l' a voulu, peu importent les souffrances de la mère traumatisée par un viol, peu importe sa volonté de garder ou non l'enfant : Dieu l' a voulu !

Dans quel monde régressif vivent certains adeptes du parti républicain américain ? A entendre de tels arguments, on se croirait au Moyen Age... Un autre candidat républicain au Sénat dans le Missouri, Todd Akin avait déjà fait des déclarations très controversées à ce sujet : selon lui, le corps de la femme était apte à développer des défenses naturelles contre une grossesse en cas de viol....

Un porte-parole de Mitt Romney a rapidement fait savoir que le candidat républicain ne partageait pas les opinions de Richard Mourdock sur la question...

Il n'empêche, toutes ces déclarations tendent vers la négation des sciences, du progrès et favorisent un obscurantisme exacerbé !

Dieu a-t-il voulu aussi les injustices, les guerres, la misère présentes sur cette terre ? Il va donc falloir accepter tous les malheurs du monde pour respecter la volonté de Dieu ? Il va falloir qu'une femme accepte de garder un enfant non désiré pour se soumettre à la volonté divine ? Peut-être Dieu, dans ce cas-là est il favorable au viol pour que naissent des enfants ??

La religiosité affichée ainsi par certain candidats du parti républicain semble relever du fanatisme pur et simple. Quand Dieu est invoqué et convoqué pour des affaires de viol, jusqu'où peut-on aller ? On se demande aussi quel est le degré de réflexion de ces hommes politiques qui se lancent dans des déclarations outrancières d'un autre âge !

Mitt Romney lui-même apparaît gêné par tous ces propos d'hommes politiques de son propre parti : on perçoit en tous cas une idélogie poussiéreuse, dépassée, dangereuse par bien des aspects ! Une idéologie qui nie la science, ses progrès, une idéologie en inadéquation totale avec le monde moderne....

Il faut s'inquiéter de toutes ces régressions qui menacent la réflexion, le simple bon sens, d'autant qu'elles émanent d'hommes politiques censés détenir une certaine conscience, un certain savoir...

Source : Le Nouvel observateur

Documents joints à cet article

Dieu l'a voulu... Dieu l'a voulu... Dieu l'a voulu... Dieu l'a voulu...

Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • magma magma 25 octobre 2012 10:03

    j’espère juste que les américains sauront sanctionner cela.. et je pense que oui


    • robin 25 octobre 2012 11:41

      Les américains c’est comme les français, on fait semblant de leur demander leur avis, mais en fait les élites feront ce qu’elles veulent comme elles l’ont toujours fait.


    • tikhomir 25 octobre 2012 10:47

      Heureusement qu’il existe encore des gens progressistes pour s’élever (même maladroitement) contre la barbarie de l’avortement et l’idéologie inhumaine du scientisme.


      • magma magma 25 octobre 2012 10:55

        progressistes.... c’est vrai que les religions sont dénuées de barbarie avec des millions de morts sur les bras..


      • tikhomir 25 octobre 2012 11:07

        En tout cas, il sera toujours bien plus progressiste de ne pas vouloir tuer que de tuer. L’avortement, c’est bien le fait de tuer.

        Pour votre truc ringard des millions de morts , saluons aussi l’athéisme qui via le communisme, question morts (non pas en plusieurs siècles mais en décennies) donne de quoi être fier...


      • magma magma 25 octobre 2012 12:03

        vous confondez... les athéistes qui tuent, peuvent être croyant aussi... et les gouvernant croyants et guerriers sans appeler a la guerre sainte.

        la vous défendez les embryons, même en cas de viol, c’est ce qui avait été soutenu dans camps de meet romney qui prétendait que les femmes avaient des moyens naturels pour lutter contre une fécondation pour viol (sans doute votre définition du modernisme), par contre quid de la lipadtion, excision infibulation introcision etc... instaurées la plus part du temps sous couvert de la religion.

        Ca vous ennuie que la femme décide, qu’elle échappe a votre diktat ?

         


      • robin 25 octobre 2012 13:52

        Par magma (xxx.xxx.xxx.133) 25 octobre 12:03

        vous confondez... les athéistes qui tuent, peuvent être croyant aussi... et les gouvernant croyants et guerriers sans appeler a la guerre sainte
         -----------------------------------------------------
        A votre tour vous confondez les religions avec ceux qui les pratiquent, croyez-vous qu’il y ait par exemple l’ombre du début du commencement de la justification des guerres de religion dans l’enseignement de Jésus par exemple ?


      • tikhomir 25 octobre 2012 14:00

        Tiens, tout de suite quand il s’agit des athées, c’est que je confonds. HAHAHAHA ! Arrêtez votre cirque. Par contre, surtout que niveau confusion, vous êtes très bon avec votre « les religions », comme si on pouvait toutes les mettre dans le même sac...

        Quel rapport avec la lapidation, l’excision ? Pourquoi parlez-vous de ces horreurs ? Bien tenté, mais ça ne marche pas.

        « Ca vous ennuie que la femme décide, qu’elle échappe a votre diktat ? »

        Non, ça m’ennuie qu’on tue... ça vous ennuie que je sois contre le meurtre ?

        Quel diktat ? Le mien ? Je vous rappelle que je prône le droit à la vie, qui est le premier des droits qui permet d’exercer tous les autres, ce que vous, vous ne faites pas. A mes yeux, la dignité humaine est la même pour tous, mais selon vous ce serait conditionné par la naissance ou ses conditions de procréation ? Le diktat, il est plutôt chez vous...

        Lorsqu’on a aboli la peine de mort pour les coupables, ça a été un progrès, le prochain progrès sera d’abolir la peine de mort pour les innocents.


      • magma magma 25 octobre 2012 14:10

        non je fais une différence avec hara krishna... une secte qui n’a pas bien marché comme les autres


      • magma magma 25 octobre 2012 15:16

        l’enseignement de qui ? De jésus ? Mon plombier ? Parce que lui je sais qu’il existe, l’autre j’en suis pas bien sur.


      • robin 25 octobre 2012 15:26

        Par magma (xxx.xxx.xxx.133) 25 octobre 15:16

        l’enseignement de qui ? De jésus ? Mon plombier ? Parce que lui je sais qu’il existe, l’autre j’en suis pas bien sur.
         -----------------------------------------
        Réponse à côté de la plaque



      • magma magma 25 octobre 2012 15:38

        oui dieu n’a pas trop d’humour effectivement...


      • lulupipistrelle 25 octobre 2012 17:00

        La légalisation de l’avortement est une mesure pragmatique pour éviter que les femmes recourrent à des avorteuses et qu’elles ne meurent de complications.

        Personne n’a jamais réussi à empêcher les femmes d’interrompre des grosses non-désirées, même dans les régimes les plus autoritaires... et pour tikhomir, je rappelle qu’au Moyen Age l’Eglise catholique était autrement plus permissive qu’aujourd’huI... 

        De toute façon, tous ces puritains américains qui sont contre l’avortement , sont pour la peine de mort...


      • tikhomir 25 octobre 2012 17:49

        « Personne n’a jamais réussi à empêcher les femmes d’interrompre des grosses non-désirées, même dans les régimes les plus autoritaires... »

        Personne n’a jamais réussi à interdire le viol, selon votre raisonnement, on devrait le légaliser ? Et sinon selon votre raisonnement, quitte à violer, on devrait le faire dans des conditions hygiéniques pour ne pas choper des MST, voire risquer d’en mourir.

        « et pour tikhomir, je rappelle qu’au Moyen Age l’Eglise catholique était autrement plus permissive qu’aujourd’huI... »

        Quel rapport ? On est au Moyen-Âge là ? Vivez à notre époque au lieu d’être nostalgique d’une époque révolue.

        Mais puisque vous parlez du catholicisme, la doctrine n’a jamais changé concernant l’avortement contrairement à ce que vous sous-entendez. Et puisque vous aimez les époques lointaines, en voici un extrait de la Didachè du IIe siècle quand les chrétiens combattaient déjà ces pratiques ignobles dans leur société de l’époque :

        « tu ne tueras point l’enfant par avortement et tu ne le feras pas mourir après sa naissance. » (Didachè II, 1)

        Autrement plus permissif vous avez dit ?


      • tikhomir 25 octobre 2012 17:50

        « Personne n’a jamais réussi à interdire le viol » : correction : à empêcher.


      • tikhomir 25 octobre 2012 17:54

        « L’athéisme n’a pas besoin du communisme pour exister. »

        Et ?


      • lulupipistrelle 25 octobre 2012 17:57

        @tikhomir : vous pouvez nous rappeler à quelle semaine de la conception l’embryon était considéré comme un enfant par l’Eglise catholique, au Moyen Age et même au II ème siècle tant que vous y êtes ?


      • tikhomir 25 octobre 2012 18:46

        @lulupipistrelle
        Tiens, vous êtes mal à l’aise avec ce que je dis ? Allez, suivez votre logique et demandez la légalisation des autres crimes et des conditions décentes pour les commettre.

        @soulmanfred
        Bien tenté mais ce que vous racontez nie la réalité des régimes en question.


      • rosemar rosemar 25 octobre 2012 19:12

        à tikhomir 


        une femme violée n’aurait pas le droit d’avorter ???Ce serait lui appliquer une double peine !!
        SCANDALEUX !et la barbarie que subirait cette femme ?VOUS Y AVEZ PENSE ????
        non ...

      • magma magma 25 octobre 2012 21:06

        mis vous savez, c’est la loi des cases : si on est pas ca on est forcément ca ! je ne sais même pas si ça mérite qu’on réponde... ca ne dérange personne, c’est tellement n’importe quoi


      • njama njama 25 octobre 2012 23:07

        tikhomir va nous expliquer en quoi l’Église catholique a contribué et contribue aujourd’hui à l’éducation sexuelle depuis les origines du christianisme.
        Un peu d’éducation ça pourrait éviter pas mal de grossesses non désirées.

        Je pense qu’il va sécher sur la question. Heureusement maintenant qu’il y a Wiki ... parce que si on compte sur le caté smiley

        Peut-être qu’avant je ne sais pas ... quand les prêtres étaient mariés, ils avaient au moins quelques expériences et avis à partager. Avec Grégoire VII (en 1074) il n’y eut que la mariage des clercs qui fût interdit, pas la chasteté. Une moitié des prêtres avaient leur concubine dit-on jusqu’au XV°siècle. C’est à partir du Concile de Trente (1545-1563) qui établit que le célibat et la virginité sont supérieurs au mariage que ça s’est radicalisé sec dans l’Église.
        « La vie sexuelle peut être bonne et sainte.  » Pie XI (1930)
        « Le célibat n’est pas essentiel au sacerdoce, il ne fut pas promulgué comme une loi par Jésus-Christ. » Jean-Paul II (1993)


      • lulupipistrelle 28 octobre 2012 04:27

        @tikhomir : au Moyen Age l’embryon n’était pas un enfants jusqu’à je ne sais plus quelle semaine, mais au delà du délai légal pour un IVG en France... vilain cafard ! ha,ha,ha !

        Je ne suis jamais mal à l’aise en face d’un catho, surtout un fraîchement converti de votre acabit, parce que cette secte là je la connais bien , j’en connais toutes les ficelles , tous les rouages, l’insanité de ses dogmes etc... parce que moi j’ai été catho de naissance, ... cette c’est pas un novice comme vous, qui prend l’Eglise pour une auberge espagnole, n’y trouvant que ce vous y amenez, i.e. votre combat de paumé déculturé...qui va m’en remontrer.

        Vous mettez viol et avortement sur un pied d’égalité : ça m’étonne pas, mais vous vous trompez : les types comme vous ont fait guillotiner des avorteuses sous Pétain, aucun violeur lui n’a jamais été condamné à mort pour ça.


      • noodles 25 octobre 2012 11:07

        >Bonjour rosemar 

        voilà qui est exposé clairement 
        par un effet de réplique, depuis la naissance de la République Islamique d’Iran, 
        les intégristes de toutes religions se sont trouvés décomplexés et renchérissent.
        Quand, en 1979, Khomeini a été de retour de son exil à Neauphle le Château, 
        nous avons cru rêver tant la régression imposée à ces malheureux iraniensétait 
        moyennâgeuse. ET LES HUMORISTES SE GAUSSAIENT. Plus envie de rire non ? 
        avec la charia appliquée aux femmes adultères lapidées, aux homosexuels pendus, aux fatwahs lancées contre des écrivains, des caricaturistes...Imaginez cela ici en France ou plus largement en occident. Pourtant, n’est-ce pas ce que voudraient certains ? 

        Excusez-moi, j’ai toujours l’air de « botter en touche » avec mes associations d’idées, mais je le pense, nos intégristes « chrétiens » rivalisent avec les islamistes et aimeraient bien voir cette atmosphère transposée en occident, faire renaître le procès des Sorcières de Salem...
        Bottant de nouveau en touche, observons d’un regard nouveau les épurations ethniques de Bosnie, du Rwanda, et ailleurs encore, où le viol était considéré comme une arme (divine ???) et rapprochons de KHADAFI ces oiseaux de malheur américains et autres. Dieu sans doute avait voulu que Khadafi, viole plusieurs jeunes filles par soirée pour montrer l’exemple à ses troupes. 
        Notre civilisation occidentale a mis des siècles pour se délivrer de l’oppression des religions 

        Avec vous, rosemar, je me demande comment des candidats aux élections peuvent prétendre proposer de telles régressions aux électeurs. 
        Novembre apportera une réponse, au moins partielle, à nos inquiétudes
        bonne journée à vous, à toutes et à tous
        noodles 
          

        • rosemar rosemar 25 octobre 2012 19:22

          Bonsoir noodles


          il semble bien en effet que l’intégrisme gagne du terrain un peu partout et pas seulement dans les pays musulmans..
          Khadafi n’hésitait pas à violer peut être même au nom de la religion ! Et aux USA ,un enfant issu d’un viol serait un don de Dieu !! SCANDALEUX !

          Merci pour ce commentaire intéressant...

          Belle soirée à tous...

        • alberto alberto 25 octobre 2012 11:29

          Oui, Rosemar, décidément Dieu est omniprésent dans cette campagne...

          Bien à toi : alberto


          • L'enfoiré L’enfoiré 25 octobre 2012 12:09

            C’est presque une guerre de religion.

            A notre droite le mormon (Eglise Jésus-Christ des saints des derniers jours). 
            A gauche le protestant (Eglise unie du Christ)
            Trois rounds déjà
            Qui va aller dans les cordes.
            On ouvre les pronostics. smiley

          • rosemar rosemar 25 octobre 2012 19:31

            Bonsoir alberto 


            je pense que par ces idées extrémistes ,les républicains américains se desservent et se discréditent ...enfin je l’espère...

          • njama njama 25 octobre 2012 23:15

            les républicains américains se desservent et se discréditent ...

            Et, cerise sur le gâteau, on n’a pas besoin de les aider, ils se sabordent très bien tout seuls  smiley


          • robin 25 octobre 2012 11:45

            « On le voit, à partir du moment où Dieu l’ a voulu, peu importent les souffrances de la mère traumatisée par un viol, peu importe sa volonté de garder ou non l’enfant : Dieu l’ a voulu ! »

            Vous oubliez juste un petit détail : pour l’instant c’est l’adversaire de Dieu qui gouverne.

            Pourquoi DIeu permet-il cela alors ? tout simplement parce que les hommes ont choisi de s’émanciper de la direction divine, pour le meilleur et surtout.....Pour le pire, ils n’ont quà s’en prendre qu’à eux.

            Quand un enfant rebelle fout le camp de la maison et qu’il se casse la gueule malgré les multiples tentatives d’éducation de son Père (voir les multiplies rebellions du peuple d’Israêl de la direction divine) qui est responsable d’après vous ?







            • Gabriel Gabriel 25 octobre 2012 11:52

              Quand les politiciens ou autres gourous font références à Dieu, cela ne fait que révéler la grossièreté de leur cynisme. Il y a dans la vie des gens qui croient nécessaire, pour être entendus, de mettre leurs paroles dans la bouche de Dieu. Ces gens-là sont à fuir. On ne peut décemment les écouter plus d’une minute, et d’ailleurs ils ne parlent pas, ils affirment. Ils donnent des leçons de morale, des cours de pédagogie, d’ennuyeuses leçons de maintien. Même quand ils disent vrai ils tuent la vérité de ce qu’ils disent.


              • magma magma 25 octobre 2012 12:06

                dieu est le moyen pratique d’exercer le pouvoir sous couvert d’une autorité fantomatique. « ce n’est pas moi c’est dieu » un dieu qui est toujours dans la contraite, la repentance, la génuflexion,la soumission aveugle.. quel dieu voudrait vraiment cela


              • rosemar rosemar 25 octobre 2012 19:34

                oui Gabriel et magma 


                l’asservissement passe souvent par la volonté divine :durant des siècles ,la religion a dominé l’occident :essayons de ne pas retomber dans ces travers....

              • pergolese 25 octobre 2012 12:03

                Attention quand même...

                Les politiciens sont prêts à tout pour conquérir le pouvoir et donc à dire n’importe quoi...

                Agir de la sorte met surtout en évidence le fait qu’un certain nombre d’américains sont sensibles à ce type d’argument...


                • ZenZoe ZenZoe 25 octobre 2012 12:03

                  D’accord avec vous, et c’est d’autant plus inquiétant que les Etats-Unis font toujours figure de modèle de société occidentale. Renversant !
                  Heureusement que le point de vue en question est malgré tout très minoritaire et qu’on s’en offusque.
                  La situation aurait été désespérée si personne n’avait trouvé cette remarque choquante.


                  • pergolese 25 octobre 2012 12:06

                    A propos de la barbarie islamiste de l’Arabie Saoudite :

                    Une sorcière décapitée en Arabie saoudite


                    • pergolese 25 octobre 2012 12:08

                      C’est peut-être hors sujet...Mais cela montre bien les atrocités et les stupidité de ces pays pétris de religion.


                      • njama njama 25 octobre 2012 21:39

                        C’est juste, mais ne jetez pas la pierre, on a eu nos bûchers et autres horreurs.
                        Une seule méthode, éduquer avec patience.


                      • focalix focalix 25 octobre 2012 12:12

                        De toutes façons les Etats-Unis sont un état théocratique puisque les présidents prêtent serment sur la Bible... et demandent l’aide de Dieu !
                        J’imagine que la campagne électorale sera animée le jour où un musulman sollicitera les suffrages du peuple américain !


                        • lulupipistrelle 25 octobre 2012 15:22

                          La devise américaine : « In God we trust ».


                        • njama njama 25 octobre 2012 22:19

                          @ lulupipistrelle

                          Même leur PLEDGE OF ALLEGIANCE est une IMPOSTURE politique. Il a été adopté par le Congrès en 1942.

                          I pledge allegiance to the Flag of the United States of America, and to the Republic for which it stands, one Nation under God, indivisible, with liberty and justice for all.

                          Les mots « under God » ont été rajoutés en 1954 !!!!!!!!!!! ICI

                          Le texte original de Francis Bellamy date de 1892 :
                          I pledge allegiance to my Flag and the Republic for which it stands, one nation indivisible, with liberty and justice for all.

                          « I pledge allegiance to the Flag of the United States and to the Republic ... » (1923-1924)

                          « I pledge allegiance to the Flag of the United States of America, and to the Republic ... » (1924-1954)

                          et dire que les écoliers américains sont endoctrinés avec ça dès le plus jeune âge ! Les États-Unis, c’est une grande secte.

                          June 14, 1954
                          Eisenhower stated « From this day forward, the millions of our school children will daily proclaim in every city and town, every village and rural school house, the dedication of our nation and our people to the Almighty. ... In this way we are reaffirming the transcendence of religious faith in America’s heritage and future ; in this way we shall constantly strengthen those spiritual weapons which forever will be our country’s most powerful resource, in peace or in war. »

                          Eisenhower, Président de 53 à 61, s’était fait baptisé un an environ dans une église presbytérienne. A 63 ans, on peut penser que ce fût ou pour la campagne électorale, ou par rapport aux fonctions qu’il allait occuper à la Maison Blanche.

                          On l’a échappé belle en 2011
                          une idée de Copé : un serment d’allégeance aux marchands de canons


                        • Lamouet 25 octobre 2012 12:45

                          ROSEMAR :  « Peut-être Dieu, dans ce cas-là est il favorable au viol pour que naissent des enfants ??

                          Phrase qui fait tomber le masque pour ceux qui n’auraient pas encore compris votre méthode répétée et pourtant dénoncée par maints agoravoxiens :
                          - faire un copié collé d’un article faisant ressortir un fait ou propos »scandaleux« 
                          - pousser des cris d’orfraie, des gémissements soulignant votre indignation
                          - philosophie de comptoir
                          - pour terminer par la leçon de morale classique dans un style »plus bisounours que moi, tu meurs" : ici : Il faut s’inquiéter de toutes ces régressions qui menacent la réflexion, le simple bon sens,  smiley


                          • rosemar rosemar 25 octobre 2012 13:54

                            à LAMOUET


                            voici l’article sur lequel je me suis appuyée :
                            Si vous y voyez un copié collé ,c’est que vous ne savez pas lire !!
                            Quelle est votre philosophie à vous ?On se demande ! quels sont vos articles ???

                          • focalix focalix 25 octobre 2012 15:03

                            Je ne voudrais pas être méchant, mais comment une réflexion à base de mauvais procès et de poncifs tels que « cris d’orfraie », « gémissements », « philosophie de comptoir », « bisounours », pourrait-elle régresser ?


                          • rosemar rosemar 25 octobre 2012 19:04

                            focalix 


                            il serait peut être intelligent de réagir sur ce qui est dit dans l’article :votre commentaire est du même niveau que les propos de ces hommes politiques américains ....il côtoie le caniveau...

                          • focalix focalix 25 octobre 2012 19:52

                            à rosemar,

                            Je faisais référence au message de Lamouet...
                            On m’y reprendra à vouloir faire de l’esprit !


                          • njama njama 25 octobre 2012 21:43

                            @ Lamouet
                            Il y a « maints agoravoxiens » qui l’adorent notre Rosemar
                            Vous n’êtes pas obligé de la lire, allez crier ailleurs sur d’autres vagues agoravoxiennes


                          • Soi même Soi même 25 octobre 2012 13:05

                            A toi qui a tous compris, c’est quel Dieu qui la voulue ?


                            • Agafia Agafia 25 octobre 2012 14:34

                              Tout ce que je leur souhaite à ces abrutis, c’est de se réveiller un matin dans la peau d’une femme pour se faire violer au fond d’un parking... ou ailleurs... avec fécondation à la clef... ou pas.
                              Tiens je vais prier très fort pour que ça arrive, p’têt ben que Dieu m’exaucera smiley


                              • magma magma 25 octobre 2012 15:13

                                de toute façon si on se fait confesser après... ça compte plus


                              • Neymare Neymare 25 octobre 2012 16:05

                                Toujours le meme débat entre le bien et le mal. La ligne de séparation ne passe pas par là. Le bien et le mal sont relatifs, et dépendent du point de vue sur lequel on se place :
                                ainsi par exemple balancer une bombe atomique sur Hiroshima, pour une majorité d’américains, c’est bien, tout comme lapider des femmes adultères pour les Islamistes.
                                Danser s’éclater pour les occidentaux c’est bien, pour les Islamistes c’est mal
                                Si je reviens dans le passé et que je tue Hitler lorsqu’il a 3 ans : est ce bien ou est ce mal ? c’est mal si je me situe dans le temps en 1892, c’est bien si je me situe en 1943.

                                Par conséquent, on en arrive à une affirmation : le bien ou le mal ne sont qu’une question de point de vue, donc d’éducation, donc de connaissances. Par conséquent, d’un point de vue absolu, ils n’existent pas, pas plus que n’existe l’enfer pour les méchants

                                Les anciens égyptiens avaient un principe qu’ils appelaient Maat pour désigner le bon état d’esprit, la bonne action, au bon moment, une bonne action définie en fonction de leur connaissance profonde de la nature de la réalité. Ils savaient que nous sommes ici pour expérimenter, expérimenter le bien et le mal (c’est l’histoire de la bible, l’arbre de la connaissance du bien et du mal), car le bien n’existe pas si le mal n’existe pas, tout concept existe par rapport à son contraire. C’est pourquoi l’univers (ou Dieu ou autre appeler ça comme vous voulez) nous plonge dans l’expérience dualiste du bien et du mal, car une expérience qui ne comporterait que le bien ne serait pas vraiment une expérience : imaginez comme on s’emmerderait s’il n’y avait que du bien : que des films cucul à la télé, pas de médecins car pas de malades, pas de sexe (le sexe c’est mal smiley ), pas d’histoire, pas de livres (à part oui oui au pays magique) etc... bref un monde insipide

                                Donc en fin de compte, nos actions (qui ne seront jamais jugée que par nous meme, il n’y a personne qui nous jugera au terme de cette vie) sont définies en tant que bien ou mal en fonction de l’intention que l’on y met .
                                Le seul mal qui existe est l’ignorance, c’est d’elle que vient tous nos problemes


                              • njama njama 25 octobre 2012 23:18

                                @ Neymare

                                Avec les anciens égyptiens, si je comprends bien, c’était échec ou Maat smiley


                              • noodles 25 octobre 2012 17:10
                                >LAMOET
                                Vous l’attaquez ? de ce fait rosemar vous pose la question : 
                                « Quelle est votre philosophie à vous ?On se demande ! quels sont vos articles ??? »
                                A ma connaissance vous n’avez pas encore répondu.
                                noodles


                                • rosemar rosemar 25 octobre 2012 19:08

                                  Bonsoir noodles 


                                  la philosophie de LAMOUET est celle du dénigrement et de la calomnie,comme certains autres commentateurs d’agoravox dont il fait partie ;certains les appellent des trolls....
                                  C’est tout dire !!

                                • njama njama 25 octobre 2012 17:15

                                  L’incontournable INFLUENCE DU LOBBY SIONISTE AIPAC ET DES CHRÉTIENS SIONISTES DANS L’ÉLECTION
                                  http://www.youtube.com/watch?v=jCf7OfKqBXY&feature=player_embedded

                                  40 millions d’évangélistes-sionistes ! ça pèse très lourd dans le débat électoral.
                                  Si vous avez bien suivi la vidéo, on y apprend que le Pasteur John Hagee est fondateur du mouvement chrétien-sioniste.
                                  Mais ce n’est pas précisément à ces questions de sionisme que je veux en venir.

                                  L’avortement c’est surtout un problème d’économie américaine Rosemar smiley

                                  Ce pasteur Folamour, star du showbizzzzz TV_évangélique prétend que les « malheurs » (« woes ») de l’économie américaine, et même la supposée faillite de la Sécurité Sociale sont des punitions de Dieu pour cause d’avortement légalisé ... il prédit même que si ça continue encore 50 ans, dans 30 ils verront la mort de la Western Civilisation ... [apocalyptique non ?]
                                  Il dit également que la seule chose qu’ils aient à faire, c’est une repentance nationale et renvoyer cette politique.

                                  Hagee : Economic Woes God’s Punishment for Abortion
                                  http://www.youtube.com/watch?v=QYAp3BKXvRs

                                  C’est fort non !!!
                                  Enfermez-le ce fou !

                                  God blesse America  smiley


                                  • magma magma 25 octobre 2012 17:51

                                    c’est vrai qu’au moins dans les pays musulmans l’avortement est légal

                                     

                                     

                                     


                                  • njama njama 25 octobre 2012 21:24

                                    Ouvrez l’autre œil magma smiley la légalité est un archi-faux problème, il y a toujours eu partout des « faiseuses d’anges » ...
                                    C’est comme la prostitution, on peut l’interdire, elle deviendra clandestine.
                                    L’obscurantisme qu’il soit juif, chrétien ou musulman est exactement le même, tous aussi bornés les uns que les autres, la femme, un sujet tabou, avec un gros couvercle bien lourd mis par les rabbins, les prêtres, les oulémas au dessus de la grande marmite de l’ignorance et des superstitions.
                                    Dans l’antiquité les plantes abortives étaient largement connues sur tous les continents, comme elles le sont encore dans certains coins en Amérique du Sud par exemple.

                                    « semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. »
                                    Serment d’Hippocrate (vers le IVe siècle av. J.-C.)

                                    Si le prochain Président prend comme gourou le Pasteur John Hagee, on les emmerde les amerlos, et qu’ils aillent se faire foutre avec leur God’s Punishment for Abortion qui ruine l’économie américaine. Le ventre de la femme, n’est pas un hedge fund 

                                     

                                     


                                  • njama njama 25 octobre 2012 21:35

                                    désolé, je suis allé trop vite, je voulais dire :

                                     >> on les emmerde les évangélistes amerlos smiley


                                  • noodles 25 octobre 2012 21:24

                                    > LAMOET 

                                    vous n’avez pas répondu à notre question, vous vous dérobez courageusement
                                    VOUS AVEZ DIT AUSSI A ROSEMAR : 
                                    « votre méthode répétée et pourtant dénoncée par maints agoravoxiens » 
                                    C’est une grave mise en cause de rosemar
                                    Sous peine d’être vous même accusé de dénonciation calomnieuse, vous devez désigner  les auteurs des dites dénonciations et, dûment datés, les articles en cause.
                                     

                                    noodles

                                    • magma magma 26 octobre 2012 10:38

                                      encore une fois, dans un état laic, des religions (rétrogrades) voudraient empecher des athées (entre autre) d’avorter. Il est grand temps que les gouvernants quels qu’ils soient, passent un message clair et même si c’est leur éléctorat, pour dire qu’une bonne fois pour toutes la religion n’a pas a se méler de nos lois. Pas de compromis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès