• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné : La liste interdite

Dieudonné : La liste interdite

Interdiction de faire rire, interdiction de passer à la télé, interdiction de jouer dans une salle, interdiction de circuler dans un bus, la liste des interdits s’allonge pour Dieudonné avec aujourd’hui l’interdiction d’être candidat aux élections européennes

Hier Dimanche 3 mai, le porte-parole de l’Elysée, Claude Guéant a rendu publique, sur une petite radio communautaire, la décision du gouvernement d’utiliser tous les moyens légaux pour faire interdire la liste anticommunautariste de Dieudonné. Information aussitôt relayée par les grands organes de presse ( le Figaro, le Monde, le Nouvel obs etc...) sans qu’aucun journaliste ne commente outre-mesure cette initiative antidémocratique incongrue, décidée et annoncée en comité restreint sur une petite radio locale. Seul le porte-parole du PS, Benoît Hamont s’interroge sur les réelles motivations d’une telle annonce en pleine campagne électorale et à quelques semaines à peine des élections du 7 juin prochain. Il est surprenant qu’un président, juriste et fin connaisseur du droit ait chargé son porte-parole de communiquer sur ces listes en suggérant de les faire interdire alors qu’il sait parfaitement qu’aucun motif juridique d’inéligibilité ne frappe Dieudonné et que tout président qu’il est il n’a pas le pouvoir de faire abdiquer ses sujets avant même leur accession au poste convoité, en l’ocurrence celui de député européen.

Plutôt que de faire un article redondant sur le droit bafoué dont le cas Dieudonné est le stéréotype s’apparentant au lynchage, voici les propos des principaux concernés et de certains eurodéputés ou politiciens interrogés suivis succinctement des règles du droit et du code électoral français. La conclusion sur cette allocution de Guéant s’impose d’elle même et ne devrait faire l’objet d’aucun débat.

Chap I : Les opinions

Claude Guéantle-secrétaire général de l’Elysée-sur le forum de Radio J-

"Est-ce qu’on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite ? Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d’interdire. C’est une initiative absolument scandaleuse (qui) doit être condamnée moralement par tous les gens de bonne volonté. Dieudonné est antisémite tout le temps, c’est absolument odieux",

Dieudonné-AFP-par téléphone

"Je pense que c’est absolument impossible d’interdire une liste, il faudrait faire voter une loi et les délais sont extrêmement courts. C’est un effet d’annonce politique. Nous irons jusqu’au bout de cette démarche. Nous serons la seule liste anti-sioniste, la seule liste à s’opposer de manière frontale à ce lobby sioniste extrêmement puissant dont M. Guéant se fait l’écho aujourd’hui en bon petit soldat".

Alain Soral -colistier de Dieudonné en IDF-AFP

"Ces propos sont assez obscènes quelques mois après les évènements de Gaza et alors que l’Elysée s’apprête à recevoir le chef de la diplomatie israélienne, l’ultra-nationaliste Avigdor Lieberman. Aujourd’hui, il est interdit de critiquer Israël pourtant gouverné par l’extrême-droite. Il existe un climat étrange en France, Dieudonné est injustement persécuté et "on on est en train de sortir de la démocratie mais ces déclarations vont permettre d’aider à en prendre conscience. Légalement on ne pourra pas interdire ces listes et nous nous y opposerons."

Jean-Marie Le Pen-Président du FN-AFP

"les inconvénients de la censure sont plus graves que ceux de la liberté" à propos de l’éventuelle interdiction des listes de Dieudonné. Je crois en la démocratie, la liberté, mais aussi "au combat des idées. Je ne crois pas à la méthode policière qui consiste à faire respecter certaines règles qui défendent certaines minorités. La politique doit être un combat loyal".

Benoït Hamon -porte-parole du PS sur Europe 1-AFP

"A quoi joue l’Elysée et à quoi joue M. Guéant ? A quoi cela sert-il et quels sont les calculs derrière cela ? Pourquoi ce coup de pub ? J’étais présent au Parlement européen quand j’ai entendu M. Le Pen répéter des propos d’inspiration négationniste sur le fait que les chambres à gaz étaient un détail : alors il faudrait interdire les listes Front national aussi ! Je trouve ça assez curieux. Qu’on nous dise le fondement sur lequel on entend interdire ces listes. Je suis un farouche opposant de M. Dieudonné et des sous-entendus qui sont les siens systématiquement (...). Si son programme est clairement antisémite il y a des lois pour combattre cela. C’est à M. Guéant de nous faire la démonstration qu’il n’y a pas là juste un coup électoral à très court terme".

Laurent Fabius-ex- Premier ministre socialiste- Grand-Jury RTL-LCI-Le Figaro

"Je suis évidemment révulsé par les thèses pas acceptables mais je ne sais pas si juridiquement il y a quelque chose à faire ou pas".

Chap II : LE DROIT

Inéligibilité-Eligibilité

Article L44 Tout Français et toute Française ayant la qualité d’électeur peut faire acte de candidature et être élu, sous réserve des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi. Article L45 Nul ne peut être investi de fonctions électives s’il ne justifie avoir satisfait aux obligations imposées par le code du service national. NOTA : Depuis la loi nº 71-424 du 10 juin 1971 portant code du service national qui abroge et remplace le 1er alinéa de l’article 7 de la loi du 31 mars 1928 relative au recrutement de l’armée, les dispositions de l’article L45 du code électoral ont été adaptées de celles de l’article L4 du code du service national (cf : Décision du Conseil Constitutionnel nº 78-885 du 17 mai 1978).

Incompatibilités

Article L46 Les fonctions de militaire de carrière ou assimilé, en activité de service ou servant au-delà de la durée légale, sont incompatibles avec les mandats qui font l’objet du livre I. Article L46-1 Nul ne peut cumuler plus de deux des mandats électoraux énumérés ci-après : conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller général, conseiller de Paris, conseiller municipal.

 

Chap III : Conclusion

 

Encore de l’abus de pouvoir mais pas de trace de droit dans cette volonté de rendre un citoyen inéligible par simple volonté du Prince

sources : 
 Radio J : http://www.radiorcj.info/&nbsp ;
 Nouvelobs.com : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090503.OBS5490/ le_pen_contre_linterdiction_des_listes_de_dieudonne.html

 Libération.fr : http://www.liberation.fr/politiques/0101565237-europeennes-les-listes- de-dieudonne-interdites 
 Code électoral : http://www.droit.org/jo/copdf/Electoral.pdf&nbsp ;
 photo : Egalité et Réconciliation : http://www.egaliteetreconciliation.fr


 

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

176 réactions à cet article    


  • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 11:05

    Turlututtu : vous savez bien que l’antisemitisme francais n’existe pas. Il n’y a pas d’antisemites en France. Je lisais sur un autre fil que Fofana, qui a torture et tue un juif parce qu’il est cense avoir de l’argent, n’est pas antisemite...

    Aujourd’hui, meme ceux qui tuent des juifs ne sont pas antisemites alors Dieudonne et Soral, vous n’y pensez quand meme pas...


  • Alpo47 Alpo47 4 mai 2009 11:23

    Dieudonné a commis le pire crime qui soit : Il a critiqué la politique Israelienne, ainsi que ceux, qui, ici, la défendent bec et ongles.
    Aurait il assassiné une douzaine de personnes qu’il se trouverait nombre de « libre penseurs » et « tiers mondistes » pour lui trouver quantité de justifications et le défendre mordicus. Ici, tous les moyens d’expression de masse se liguent contre lui. Curieux, non ?

    A partir de là donc, tout doit être mis en oeuvre pour le déstabiliser et surtout pour couper son accès aux médias et son droit à s’exprimer librement.
    La classique confusion, entretenue par ces lobbies, entre anti sionisme et anti sémitisme, vielle classique, sert d’argumentaire fallacieux.
    On peut également penser que le processus médiatique et juridique en cours vise, à progressivement, criminaliser et empêcher toute critique des actes du gouvernement et de l’armée Israeliens, aussi barbares et criminels qu’ils soient.

    La démocratie confisquée par une minorité.


  • Gazi BORAT 4 mai 2009 11:25

    @ SEBASTIEN

    Le fait de croire que « les Juifs ont plus d’argent que la moyenne » est un « préjugé », largement aussi répandu que celui de croire que les Gitans roulent en limousines de luxe..

    Pour cette affaire des « Barbares », le premier mobile de Fofana était avant tout l’argent et non pas l’antisémitisme.

    Dans une affaire proche, l’affaire « Valérie Subra », le mobile était aussi l’argent et les victimes ont été ciblées (mieux apparemment) en fonction de leur richesse supposée et probablement sur d’autres préjugés.

    L’(affaire des « Barbares » a permis de ressouder les rangs d’une communauté sur le spectre de l’antisémitisme. L’idéologie de Fofana relevait plus de la bêtise.

    L’affaire Subra, elle, avait posé en son temps d’autres problèmes, en raison de l’appartenance d’un des protagonistes criminels à une communauté qui avait craint, à l’époque, que le fait divers ne réveille de vieux démons dans la société française. Cela, fort heureusement, ne fut pas le cas.. comme cela s’était produit un jour à Marseille lorsqu’un individu échappé d’un hopital psychiatrique poignarda un chauffeur de bus.

    Le Front National en fit ses choux gras en envoyant ses troupes casser des vitrines..


    gAZi bORAt


  • helios999 helios999 4 mai 2009 11:37

    et oui sebastien , tout comme il n’existe pas de sioniste raciste !

    je crois que vous devriez vous demarquez des personnes de confessions juives, vous les desservez avec votre analyse à 10 sous


  • abdelkader17 4 mai 2009 11:43

    @turlututtu
    on connait la musique, c’est même un disque permanent ,auriez vous autre chose à nous proposer on sature


  • Gazi BORAT 4 mai 2009 11:55

    @ MCM

    Où y aurait-il de l’indulgence ?

    Ce préjugé (chercez la définition du mot dans un dictionnaire) sur la richesse des Juifs n’est en rien indulgence à l’antisémitisme dont, entre nous, vous vous fichez bien complêtement..

    gAZi bORat


  • abdelkader17 4 mai 2009 12:53

    @turlututtu
    très convaincant mais c’est un autre débat, d’ailleurs de tout temps on a instrumentallisé l’immigration, c’est de bonne guerre et très payant électoralement parlant.


  • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 13:45

    Gazi : ca ne vous a pas faire rire les caricatures de Mahomet ? Pourtant elles n’etaient pas islamophobes, elles partaient simplement du prejuge que les musulmans sont des terroristes, prejuge aussi repandu que les gitans qui roulent en Merco...

    Vous etes musulman Gazi ? Donc vous battez votre femme, non ? Bah faut pas le prendre comme ca, je plaisante, c’est juste un prejuge, j’suis pas islamophobe m’sieur...


  • La mouche du coche La mouche du coche 4 mai 2009 13:49

    Suis-je le seul à ne voir aucun rapport entre les 2 images de turlutte ? Ce type est obsédé. smiley


  • La mouche du coche La mouche du coche 4 mai 2009 14:06

    @ Turlutttutut,

    Excusez-moi mais plus personne ne vous comprend : Quel est le rapport entre : être contre Israel, et être contre l’immigration ? Pensez-vous que l’immigration des Israéliens vers la France soit si importante que cela ?


  • Gazi BORAT 4 mai 2009 14:11

    Les préjugés sont aussi la base utilisée pour bien des gags qui ont fait la fortune des auteurs de « La vérité si je mens ».

    Les commerçants du Sentier sont ils tous à ce point retors et obsédés par le fric et le bling-bling ?

    Le préjugé sur les « Tziganes en Mercedes » a déjà été servis par certains commentateurs, en d’autres temps, mais qui se trouvaient ici particulièrement affirmatifs sur l’antisémitisme comme mobile du crime de Fofana, d’où mon exemple.

    Les caricatures danoises ne m’ont pas plus fait rire que celles concernant les Juifs publiées autrefois dans « Je suis Partout » et celles de Cabu sur les Musulmans dans Charlie Hebdo, par l’accentuation des traits sémites dont il affuble ses modèles me renvoient aussi à d’autres précédents....

    gAZi bORAt


  • La mouche du coche La mouche du coche 4 mai 2009 14:47

    Abdelkader vous a dit que vous vous trompiez de sujet. Nous sommes deux à vous dire que vous confondez tout. Pour qui roulez-vous ?


  • gogia 4 mai 2009 16:28

    Turlute le christianisme est à la base de l’antisémitisme, ne nous égarons pas !


  • Grandghana 5 mai 2009 01:02

    Turlututu chapeau pointu et peut être cornu ???

    Comment osez vous employer le terme antisémite en parlant de la liste de Dieudonné ??? Prouvez moi, prouvez nous ce que vous avancez à savoir que la lste de Dieudonné est antisémite.
    il est fatiguant dans ce pays de devoir sans arrêt revenir sur le sens des mots. Pourtant nous sommes en France. Antisionisme et antisémitisme ne sont pas à confondre. Vous confondriez chrétiens et membre d’occident ? Non ! Donc assez d’amalgame nauséabond.


  • Marianne Marianne 5 mai 2009 08:13

    Dieudonné antisémite ou antisioniste ? Pro-FN c’est sûr !

    Sa critique des thèses sionistes dans un sketche télévisé lui a valu l’opprobre d’une bonne partie de la presse française alors qu’il n’avait rien d’antisémite, me semble-t-il. 

    Jusque là, je soutenais Dieudonné. Mais la cabale dont il a été l’objet a eu pour effet de le radicaliser et son rapporochement avec le Front national, parti fasciste, a complètement discréditer son combat à mes yeux.

    Il faut combattre le sionisme tout comme le FN, qui sont deux partisans de la solution finale...

    Comment Dieudonné ne voit-il pas que ceux qu’il combat - les sionistes - ont les mêmes méthodes et les mêmes buts que les promotteurs du FN qu’il soutient ?


  • Ramila Parks Ramila 5 mai 2009 19:47

    turlututu écrit :
    « l’antisémitisme en France est une tradition séculaire »

    En plus d’être un leurre propagandiste sorti de son chapeau pointu, Turlututu nie l’Histoire de la France et insulte tous les résistants Français et leur descendants. Car si l’antisémitisme est séculaire en France, cela veut dire que la France est un pays de collaborateurs génétiques. Soit Turlututu est antifrançais parce-qu’il ne l’est pas lui-même et a un propos tout bonnement raciste, soit il l’est et il s’autoflagelle pour une raison obscure à mes yeux...


  • Ramila Parks Ramila 7 mai 2009 00:25

    Toujours ravie de vous rencontrer mon cher Turlututu
    Sincèrement, vous m’êtes presque sympathique même si en matière de maîtres, je vous concède que nous n’avons pas les mêmes
    Ce qui ne nous empêche ni vous ni moi de dormir.
    Le climat est donc serein et je vous remercie pour ça

     smiley,


  • Serpico Serpico 4 mai 2009 10:30

    Après avoir vu la mascarade du « retrait » des diplomates européens à Durban II sommés de sortir par Richard Prasquier, président du CRIF, et Raphael Haddad déguisé en clown (pas si déguisé que ça : C’EST un clown), on se demande quel degré d’imbécillité il est nécessaire d’avoir pour croire encore qu’il n’y a pas de lobby sioniste malfaisant en France.


    • Nicole 4 mai 2009 13:19

      Et puis, moi, il y a un truc que je pige pas, va falloir qu’on m’explique. Ils n’ont pas parlé d’interdire leur facteur préféré  ? Et pourtant, il a le même projet ! Il me manque un neurone, j’ai les connexions qui fatiguent ou quoi ?

      http://ism-france.org/news/article.php?id=11803&type=analyse&lesujet=Boycott

      France - 29-04-2009 

      Un parti politique français appelle à boycotter Israël, du jamais vu !
      Par Cherif Boudelal > immigrationstorys@yahoo.fr
      Chérif BOUDELAL est président de l’association « L’Immigration Repère et Citoyenneté », et vice-président du Collectif « Paix Comme Palestine » - France 
       
      Enfin, Israël sur le banc des accusés en France, dénoncé par un parti politique : le « Nouveau Parti Anticapitaliste-NPA » qui appelle les Français à le boycotter, et il dit non à l’impunité des criminels israéliens. Une lueur d’espoir pour libérer les esprits dans un monde muselé, pour faire triompher la vérité longtemps bafouée dans le pays des droits de l’Homme. Une vérité qui sera au service de la paix pour le bien de l’humanité...."


    • herve33 4 mai 2009 10:31

      Etonnant ce jeu de l’UMP , en essayant d’interdir ce parti anti-sioniste , c’est le meilleur moyen de lui faire de la publicité , une propagande gratuite pour le FN , qui risque faire retourner les électeurs d’extrême droite vers leur partie d’origine , au dela de voir en l’omniprésident, une réponse à leur idées . 

      Dieudonné a tout à fait raison lorsqu’il dénonce les lobbies sionistes et notamment sutout la politique raciste d’Israel envers les palestiniens , mais de là à créer un parti politique , non cela ne suffit pas , et il est clair qu’il est largement manipulé par l’extrême droite .


      • Nicole 4 mai 2009 13:42

        « Dieudonné a tout à fait raison lorsqu’il dénonce les lobbies sionistes et notamment sutout la politique raciste d’Israel envers les palestiniens , mais de là à créer un parti politique , non cela ne suffit pas , et il est clair qu’il est largement manipulé par l’extrême droite . »

        Bien vrai, ça ne suffit pas ? Ces photos, vous les avez vues ?

        http://na.mo.free.fr/gaza2008/index_for.php

        http://www.elfarra.info/carnage/

        en descendant dans la liste. Je vous demande de les regarder.

        Ce site

        http://www.sionisme.net/

        Vous l’avez regardé ? Je vous demande de le faire.

        Ce montage, intitulé « Gaza2009 we will never forget »

        http://tr.youtube.com/watch?v=m9mkRiGbgZg

        Qualifiez-moi la politique qui tolère ça, et se soumet aux diktats d’une organisation qui le valide publiquement, et ne fait que promouvoir la politique d’un état criminel, illégitimement créé parce que je suis désolée, l’ONU n’était pas compétente.

        Expliquez-moi pourquoi hier, le docu juif « Hertzl et le sionisme » fait à partir du journal intime de Hertzl, d’écrits de Jabotinsky...a disparu du site où on pouvait le voir :

        http://www.anzarouth.com/2009/02/video-herzl-sionisme-fra.html

        ainsi que la copie des extraits du doc, soit des propos des fondateurs du sionisme, notoirement antisémites.

        Je suis désolée, la liste de Dieudo est une nécessité, et qu’ils le veuillent ou non, il leur faudra respecter la loi. Ca les emmerde seulement qu’à un mois d’écart, les deux annonces de Dieudo reprises ici aient eu un tel succès :

        http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22287

        le 23 mars 67 votes 88% favorables,

        http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22596

        le 27 avril 76 votes 84% favorables.

        Même si les faits semblent le démentir, pour ne pas dire qu’ils le démentent clairement, juridiquement, on est encore en démocratie. Il faudra qu’ils l’acceptent.


      • Diva Diva 4 mai 2009 18:07

        @Nicole

        Ton blog est une pure merveille.
        Un énorme merci.


      • Nicole 4 mai 2009 23:10

        @ DIVA : merci à toi. Si tu veux me communiquer texte ou info, tu passes par le lien contact.


      • Ramila Parks Ramila 5 mai 2009 19:53


        Même remarque que Diva à propos de ton blog Nicole !


      • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 10:43

        Il apporte quoi au debat Dieudonne ? Qu’est-ce qu’Israel vient foutre dans des elections europeennes ? Qu’il aille raconter ses conneries ailleurs mais qu’il ne vienne pas polluer des elections serieuses surtout en temps de crise.

        Et puis je suis assez surpris de voir certians cracher sur le FN mais adorer Dieudonne. C’est assez incoherent puisque Dieudonne est une sorte d’emanation du FN...


        • Kim Kim 4 mai 2009 11:04

          Vous n’avez rien compris Sébasto, allez sur le site de PAS et vous aurez tout compris si vous ne voulez pas mourrir idiot.


        • Nico 4 mai 2009 12:48

          Sébastien,

          Qu’est ce que vous apportez, vous ? Moi j’ai décidé unilatéralement que votre propos n’a pas droit de séjour ici (car ce sont des conneries) et, car tel est notre bon plaisir, je vais supprimer votre profil. Je pense que vous serez d’accord, car vous voulez le faire aux autres. Je reprends votre vocabulaire et je vous l’applique. De quel droit interdirait-on de plus une liste en jugeant que ses propos n’ont pas d’intérêt ?

          Si on devait d’ailleurs accepter cette logique, il ne faudrait pas commencer par les petits candidats. Ce sont les grands partis qui n’ont rien à dire. Allez cracher sur l’auteur de travailler plus pour gagner plus ou l’autre l’illuminée et son one man show New-Age au Zénit, ce sont les meilleurs représentants du vide sidéral de la politique. Si vous êtes vraiment courageux, vous pouvez même dire que Yes we can est une coquille vide.


        • goc goc 4 mai 2009 17:45

          @sebastien

          Et puis je suis assez surpris de voir certians cracher sur le FN mais adorer Dieudonne. C’est assez incoherent puisque Dieudonne est une sorte d’emanation du FN...

          et moi je suis tres surpris qu’avec vos propos islamophobes à chacune de vos interventions ici, (propos le plus souvent racistes), vous ne soyez pas encore chef du FN


        • pendragon 4 mai 2009 10:45

          Les partis incitant à la haine sont hors-la-loi.


          • Nicole 4 mai 2009 14:52

            La diffamation est hors la loi, et soit vous me démontrez en quoi le PAS incite à la haine, soit vous êtes hors la loi.


          • Nicole 4 mai 2009 16:33

            La phrase était écrite dans un contexte suffisamment précis pour qu’il y ait diffamation s’il n’y a pas explicitation.


          • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 20:17

            Turlututu

            Ce serait très interessant que vous nous dressiez le portrait des plaignants, que vous nous décriviez les faits et surtout que vous y annexiez les conclusions du tribunal qui a débouté 35 plaintes injustifiées à l’encontre de l’humoriste.

            « En droit, il existe un principe simple pour avoir raison, c’est de répéter la même pplainte devant le tribunal....(...) et ainsi documenter les médias en même temps que la jurisprudence »

            extrait de l’article sur le trouble public soit disant du à l’artiste .

            Donc ce n’est pas parce-que vous dites toujours la mêm chose que cette chose est la vérité. C’est pourquoi il vaut mieux relater des faits. Ainsi votre initiative de dresser la liste des motifs de plainte sera un argument interessant lorsque l’on pourra y lier les résultats des procès intentés contre Dieudo.

            Pendragone

            Il n’existe pas en France de parti incitant à la haine. à cause de son caractère hors-la-loi, mais c’est pas parce-que Nicolas dit que Dieudo incite à la haine sur radio J que c’est vrai ! La planète entière connaît désormais le caractère atrabilaire et sans humilité de Sarkozy, qui a envoyé Guéant au turbin pour faire un plan com’.
            Guéant qui prend l’initiative de diffamer Dieudo pour le restant de ces jours est bien hors-la-loi et cela sans qu’une enquête fouillée soit nécessaire


          • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 23:17

            Turlututu

            Ben oui, ça ne pouvait pas être autre chose que wikipédia, mais vous nous auriez épargné en donnant directement le lien, google aurait fait le reste.

            Merci quand même pour cette tentative prolixe de nous convaincre avec les arguments à charge googelisés
             smiley


          • Ramila Parks Ramila 7 mai 2009 19:57

            Et réciproquement Turlut
             smiley


          • furio furio 4 mai 2009 10:46

            Par contre recevoir en grandes pompes le nazi sioniste d’extrême droite lieberman ça gêne pas guéant ! Ce gouvernement est sioniste. Etre du côté du sionisme aujourd’hui c’est valider le génocide du peuple palestinien, c’est continuer à faire croire que GAZA n’est pas un GHETTO, c’est valider le meurtre des enfants qui lancent des pierres par des snipers, c’est fermer les yeux sur l’expansion délirante des colonies israélites. C’est enfin, accentuer tous les problèmes politiques, terroristes que cet état a engendré de par le monde. Alors oui, Dieudo, on est avec toi sur ce coup là !


            • abdelkader17 4 mai 2009 11:37

              @Furio
              le torchon l’express dirigé par le ridicule détenteur d’une écharpe rouge, le bourbier ou le barbier de gaza au choix (Christophe barbier) l’affuble du doux sobriquet, de l’euphémisme ultra nationaliste.
              Lieberman dans la presse Française est un sympathique nationaliste pour un mec qui prône constamment le nettoyage ethnique des palestiniens, c’est une réhabilitation en règle.
              Pourquoi dans ce cas s’être acharné sur Le pen durant tant d’années ? j’ai du mal à saisir les subtilités des faiseurs d’opinion Français, serait ce du à la mise en réseau de 3 ou 4 quartiers de Paris à fuseau mental unique.


            • Nicole 4 mai 2009 13:48

               

              100% d’accord. Tous avec Dieudo contre le sionisme qui a été reconnu par l’ONU pour ce qu’il est de 75 à 91 : un racisme. Résolution 3379 à rétablir d’urgence.


            • ilian amar 4 mai 2009 11:12

              être antisioniste c’est être raciste donc le sionisme est une idéologie de partage et d’amour.


              • Nata Ki 4 mai 2009 11:13

                Claude Guéant et Nicolas Sarkozy sont très proches du Likoud et des autres partis de l’ultra-droite sioniste qui les ont portés au pouvoir :


                UPJF POUR SARKO
                Présidentielles : « L’Union des patrons et des professionnels juifs de France » (UPJF) roule pour Nicolas Sarkozy
                L’Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF) a décerné à Nicolas Sarkozy le prix de l’homme politique de l’année lors de son dîner de gala annuel. Une cérémonie marquée par le discours véritablement apocalyptique du président de l’UPJF, Claude Barouch, qui évoque pour les Français de confession juive la nécessité d’« un combat vital pour empêcher, une fois de plus d’être relégué au rang de dhimmi » en France, c’est-à-dire de minorité religieuse dans un pays islamique.
                C’est au cours du dîner de gala de l’UPJF, le 30 mars 2006, sobrement intitulé « Meurtres antisémites et appels à l’élimination d’Israël, les Juifs de France face à de nouveaux périls (Paris, Téhéran, Ramallah…) » (sic) que la récompense a été décernée au ministre de l’intérieur que les organisateurs ont salué comme celui qui « saura sans doute redonner une nouvelle dynamique aux relations d’amitiés solides qui lient Paris, Washington et Jerusalem ». Pour l’occasion, Nicolas Sarkozy avait « spécialement dépêché » son directeur de cabinet, Claude Guéant.





                • LE CHAT LE CHAT 4 mai 2009 11:24

                  Dieudonné se fait lyncher comme l’a été Le Pen entre les deux tours en 2002 ; c’est scandaleux dans ce que les bienpensants osent appeler un état de droit ! le droit d’être conforme à la pensée unique formatée par les lobbies et la ploutocratie !!!


                  • Gazi BORAT 4 mai 2009 11:36

                    @ MCM

                    La propagande, c’est toujours l’Autre...


                    gAZi bORAt


                  • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 20:23

                    Nous nous sommes constitué en association de mal fêtard pour débusquer les idiots, c’est bien ça.

                    Damned, mcm, vous êtes d’une persipacité redoutable !!

                    Rien que pour ça je vous met plus 1


                  • rushalakon 4 mai 2009 11:37

                    qu’ils devront se retourner le cerveau tous ces sionnistes ou simplement tous ces « têtes dans l’sable », quand le peuple de France (blanc, noir, vert, juif, communiste, libéral, qu’importe) aura enfin repris le pouvoir. Quand la vérité sera enfin dite sur la place publique et que ces cent-cinquante dernières années de mensonges et de crimes seront terminées...

                    Que pourront- ils dire quand l’aspiration du monde ne sera plus « la performance et la croissance », mais « le bonheur et la paix » ?

                    Je pense qu’ils se tairont.

                    Le changement a commencé. Commencez- donc à vous taire ! Lol


                    • Forest Ent Forest Ent 4 mai 2009 12:07

                      Ce « Dieudonné » est un « repoussoir » : un individu totalement stupide manipulé par des gens qui voient l’intérêt de le promouvoir ... chez les autres.

                      Pourquoi Guéant lui fait-il de la pub ? Parce que ça fait parler d’autre chose que du bilan de Sarkozy, et qu’il pense que ça peut décrédibiliser à la fois le FN et des mouvements ethniques.

                      Ce gouvernement a l’habitude de jouer avec le feu. Jusque ici, ça lui a permis de se poser en garant de l’ordre. Amusant que ça marche encore. Combien de fois peut-on réélire un pompier pyromane ?


                      • David Meyers 4 mai 2009 12:14

                        Mais qui est donc ce Raspoutine de Bazar qui veut utiliser l’argent du peuple pour « voir s’il peut faire interdire » une liste tout à fait légale selon la loi (cf cet article) ?

                        Quelle est donc la légitimité de ce Monsieur Guéant, cireur de pompes du Prince, pour se proposer, au nom de l’Etat, d’appliquer le bon vouloir de qui vous savez ?

                        Qu’ont donc à faire les rédactions de « lèchenalistes » pour commenter jusqu’à la polémique les moindres fantasmagories que « Qui vous savez » leur jette en pâture comme un os à ronger par son chien fidèle : Visites en Espagne (qui est la plus belle), Le Grand Paris (? ??), la liste antisioniste ? xème loi sur l’insécurité (fous ta cagoule !), la censure internet Hadopienne ?
                         
                        Quelle sera donc la prochaine lubie ?


                        • Reinette Reinette 4 mai 2009 12:18

                          Décidemment ce gouvernement d’incapables n’en rate pas une ! La dernière faire une publicité monstrueuse à ce trio de bouffons.

                          Et les journaux aux ordres de se précipiter pour opiner : par ex. LE POINT : Liste « antisionistes » aux européennes, Guéant veut interdire Dieudonné et Soral répliquent http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-04/listes-antisionistes-aux-europeennes-gueant-veut-l-interdiction-dieudonne-et-soral-repliquent/917/0/340117

                          Dieudonné, Soral & Bouffonnerie ne pouvaient rêvé meilleure publicité, les crédules vont se précipiter pour les soutenir !


                          • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2009 12:22

                            Je suis anti-Dieudonné à 200%, non pas parce que il est anti-sioniste mais uniquement parce qu’il est un « faux-cul » de première.
                            Il est comme son copain Soral, il tourne avec le vent.
                            J’ai parcouru le programme du PAS, il n’y a rien d’illégale la dedans, c’est uniquement de la poudre aux yeux pour « gogo ».
                            L’empêcher de se présenter à une élection est tout à fait anti-démocratique, c’est l’électeur qui décide, bien entendu envoyer des Le Pen, Soral ou Dieudonné au parlement européen ne fera avancer en rien la cause européenne, cela servira uniquement à leur assurer un bon viatique pour le futur.


                            • Reinette Reinette 4 mai 2009 12:31

                              à Shaytan666, bonjour

                              Je suis d’accord avec vous

                              J’ai parcouru le programme du PAS... Où le trouver (pour se faire une idée du vide de leur programme politique) Avez-vous un lien à proposer. Merci. Reinette




                              • Reinette Reinette 4 mai 2009 14:25

                                Meri Shaytan666

                                Le P.A.S. est en proie à la maladie de l’obsession (ici le sionisme) et, si le terme n’est pas trop fort, au délire de la persécution  : il existe comme cela des obsessions phobiques dans lesquelles l’état affectif obsessionnel est représenté par le dégoût insurmontable d’un être ou d’un groupe, d’un objet…

                                Dieudonné, Soral & Bouffonnerie ne pouvaient rêvés meilleure publicité, les attiseurs de haine vont s’en donner à cœur-joie et les crédules vont se précipiter pour les soutenir.


                              • Nico 4 mai 2009 12:35

                                Il n’y avait aucun moyen à l’époque de faire interdire légalement les listes du MNR, qui associait les anciens du FN style Maigret (ultralibéraux partisans d’une alliance avec la droite) et les néo-païens de Pierre Vial (chevaliers teutonniques, racines celtiques, druides, indo-européens...). Aucun justiciable n’a pu ne serait-ce qu’entreprendre une action en justice contre eux, tout simplement parceque des idées ignobles ne sont pas un motif suffisant pour une interdiction.

                                Guéant peut dire ce qu’il veut, il ne se passera pas grand chose, ou sinon ce serait gravissime (mais tenir ce genre de propos l’est déjà). On peut remarquer que la dernière partie de son discours ménage une porte de sortie en cas d’échec. Quant à ses hésitations su la légalité du procédé, n’oublions pas que nos élites ne savent rien à rien et qu’il a peut-être parlé pour ne rien dire, comme nos dirigeants en ont l’habitude.

                                Qui s’intéressait à la liste de Dieudonné avant cette lamentable histoire ? Personne, en tout cas, il a eu 10 fois la publicité qu’il pouvait déployer par ses propres moyens. Il va devenir d’une certaine manière sympathique pour de nombreuses personnes.

                                En tout cas, je me demande quelle sera la prochaine étape. Les menaces sur le logiciel libre sont déjà assez éclairantes. Par contre, je crois que le pouvoir actuel a été aveuglé par le fait de se maintenir pendant plusieurs mois vers les 40% d’opinions favorables. Ils ont peut-être cru pouvoir tout se permettre, mais il y a une nouvelle vague d’érosion dans les sondages, c’est un signe mince mais qui peut donner espoir. Jusqu’ici, NS se targuait de garder un socle de popularité important et stable, en gardant une forte minorité. Si même eux foutent le camp...


                                • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 18:49

                                  Bof, les diners du CRIF où accourent tous nos représentants, ça devient gavant. On ne sait plus pour qui ils travaillent nos politiques, pour les intérêts supérieurs de la France ou pour ceux d’un autre Etat ?
                                  Au niveau ou nous en sommes je considère le sionisme comme une félonie. Si un juif français se sent d’avantage Israélien que Français, c’est son droit, mais qu’il fasse à ce moment là un choix conséquent.


                                • armand armand 4 mai 2009 20:33

                                  C’est pas attiser la haine, c’est simplement faire un constat.


                                • King Bounty 4 mai 2009 12:49

                                  et si on parlait un peu d adolf lieberman ????


                                  • Nico 4 mai 2009 12:56

                                    Chiche, King Bounty, Guéant peut le recevoir, car il prône l’amour envers son prochain, lui.


                                  • Nico 4 mai 2009 13:03

                                    Je crois que votre pseudo est mal adapté, il vous faudrait un nom de dignitaire nazi. Qu’est-ce que vous pensez d’Hermann Goering, avec une photo de sa tête de crapaud ? Une belle idée, celle du corps étranger et des ennemis de l’intérieur d’une nation :

                                    -Génocide des Arméniens en 1915
                                    -Internement des nippo-américains en 1942-1945 (sur base ethnique)
                                    -Génocide des Juifs
                                    -Statut de seconde zone des Arabes israéliens (mais vous dites que vous approuvez cette fois là)

                                    pitoyable, et raciste en plus


                                  • abdelkader17 4 mai 2009 13:16

                                    @Hubert
                                    Pas de citoyenneté sans loyauté ah bon
                                    Que va faire le jeune Guilad Shalit combattant franco israelien d’une armée d’occupation étrangère dans des territoires occupés et prisonnier de guerre du hamas à gaza.
                                    Est il Français ou Israelien l’allégeance à une puissance etrangère ne semble pas correspondre
                                    aux critéres retenus par nos amis sionistes pour fonder une citoyenneté, dans quelle confusion mentale baignent ils ?


                                  • abdelkader17 4 mai 2009 13:45

                                    @Hubert
                                    non il combat pour israel et le sionisme de la citoyenneté Française il s’en tape comme de sa première chemise.


                                  • Nico 4 mai 2009 13:52

                                    Les valeurs d’Israêl ne sont pas les nôtres

                                    -Nous n’avons plus de service militaire ni une armée omniprésente dans la société
                                    -Nous navons pas de colonies
                                    -Nous n’avons pas de bantoustans où nous entassons des innocents (la comparaison entre Israël et l’ancienne Afrique du Sud est bonne). On est pas parfaits, mais on a compris qu’avoir des colonies était incompatible avec le fait d’être une vraie démocratie.
                                    -Nous avons une séparation de l’Eglise et de l’Etat depuis plus d’un siècle, alors qu’en Israël certains religieux sont exemptés de service militaire (et bien d’autres choses encore).

                                    Désolé, Israêl est une démocratie par beaucoup d’aspects, mais on ne peut les comparer à la France ou l’Allemagne, sans parler des Scandinaves.


                                  • Gazi BORAT 4 mai 2009 15:13

                                    @ NICO

                                    Vous êtes le même Nico qui nous rebattez régulièrement les oreilles de vos états de service chez les néo-Oustachis ?

                                    Le militarisme d’Israel, « petit état spartiate » comme l’avait surnommé Arthur Koestler, devrait vous faire rêver..

                                    gAZi bORAt


                                  • Nico 4 mai 2009 19:46

                                    @ Gazi

                                    Je ne vous en veux pas du tout pour la confusion de personnes, mais je suis inscrit sur le site depuis quelques jours seulement. En plus, les Oustachis ne sont pas ma tasse de thé, j’ai comme beaucoup de monde un dégoût pour les sicaires des nazis. En plus ce genre de haines recuites entre clans balkaniques, caucasiens, avec des haines inexpiables et séculaires entre micro ethnies me consterne, j’ai l’impression d’une bêtise insondable. Je suis plus admiratif d’un Tito, pas irréprochable mais qui a vu qu’il fallait dépasser la fragmentation pour aller vers un système fédéral. Si je n’aime pas Israël pour son caractère ethnicisant, voire raciste, j’ai peu de chances d’aimer les Oustachis

                                    J’ai bien aimé vos interventions dans les réactions consacrées au procès Fofana (c’est d’ailleurs de voir des réactions tendancieuses qui m’a fait m’inscrire).

                                    Sans rancune pour la confusion


                                  • Ramila Parks Ramila 4 mai 2009 20:37

                                    Tout le monde sait que le gouvernement israélien est ultranationaliste et menée par l’extrême de l’extrême-droite, avec Lieberman à sa tête...rien à voir avec les valeurs républicaines ou l’Histoire française, les arguments de Nico sont clairs et suffisant pour nous le rappeler.

                                    Aujourd’hui le rapprochement « philosophique » savamment orchestré entre la France et Israel n’a qu’un seul but : l’entrée dans l’Union Européenne d’Israel . Adhésion que la France a décidée en cachette des autres pays de l’UE ; Ce qui fait qu’’aujourd’hui Israel a un statut rehaussé au sein de l’UE. Un privilège dont ne jouisse pas les autres pays membre. Bientôt Israel sera considéré comme un pays européen à part entière et Gaza une colonie transeuropéenne....Mais heureusement il existe des eurodéputés, notemment en Belgique, qui commencent à être agacé par les monarques français et leur vision très sionisante de l’UE.


                                  • Jack Nico 4 mai 2009 22:12

                                    hé borat je te manque ??

                                    perso je soutien entièrement soral et dieudo dans leur combat contre les sionistes, j’en demande d’ailleurs davantage , je désire l’abrogation de lois gayssot et autre vilenies anti européenne qui nous empêche de designer ouvertement l’ennemi !


                                  • Massaliote 5 mai 2009 09:09

                                    A NICO

                                    TITO était un criminel de guerre. Le massacre de BLEIBURG ça ne vous dit rien ? Et ce n’est pas le seul.

                                    Ses services spéciaux dont l’UDBA de sinistre mémoire assassinaient tous les opposants même à l’étranger. Par exemple, à Munich, le 26 octobre 1968, Milan Rukawina, Kreshimir Tolj, Vid Maricic. Ce dernier n’avait que 22 ans.

                                    Mais peut être êtes-vous de ceux qui croient encore au « communisme à visage humain » ?

                                    Quant aux « Oustachis », les insurgés n’auraient jamais pu prendre le pouvoir sans la politique criminelle du roi Alexandre et la bêtise de ceux qui ont démenbré l’empire austro-hongrois qui était un facteur de stabilité en Europe centrale. Clémenceau porte une lourde responsabilité devant l’Histoire.


                                  • Jack Nico 5 mai 2009 15:16

                                    et vlan dans les dents des yougonostalgique !

                                    bravo massaliote !!


                                  • rushalakon 4 mai 2009 13:00

                                    un talk show en ce moment même sur BFMTV sur Guéant et Dieudo...

                                    Consternant !!! et malhonnête ! c’est accepté comme acquis que dieudo est antisémite, ok alors la messe est dite...

                                    que je vous déteste bande de collabos.

                                    La nation française est de retour, unie et solidaire. A bas les porcs et leurs maîtres.


                                    • wesson wesson 4 mai 2009 13:02

                                      Vous savez, ce comportement de notre gouvernement n’est pas terriblement étonnant.
                                      Dès lors que l’on colles en prison des personnes principalement en raison de leur idées politiques (cf. l’affaire Coupat), on n’en est plus à ça prêt...

                                      Regrettable, mais logique, tellement logique !

                                      Mais au fait,

                                      Monsieur Guéant à été élu par qui ?

                                      A quel titre il s’exprime dans les médias ?

                                      Quelle légitimité as-t’il pour décider de ce qui est intolérable dans les idées politiques !

                                      Franchement, on est abasourdi par tant de bêtise du coté des amis du gouvernement.


                                      • François51 François51 4 mai 2009 17:53

                                        +1 !!!.... en fait Dieudonné fait flipper. un peu comme quand Coluche avait eu l’idée eventuellement ? de se présenter aux élections présidentielle a une époque. 1974 ??

                                        sa liste fait peur !! imaginez qu’il ramasse pas loin de 10% des voix au scrutin du 7Juin ??
                                        vous imaginez le « scandale » ??. vous imaginez les commentaires ? les réactions internationales ? vous imaginez la gueule de Sarkosy ?
                                        franchement savoureux dans le genre provoc. mais assez significatif de l’état d’esprit en France actuellement de ceux qui nous dirigent en ce moment. « la bande du Fouquet’s » comme l’a si bien dit l’hebdo Marianne. ....


                                      • rushalakon 4 mai 2009 13:04

                                        hubert tu devrais avoir honte. Tu n’es pas un citoyen, tu es un esclave. Un citoyen de la République est quelqu’un d’éclairé, de tolérant, de tempéré. Il cherche la paix et la vérité en tout. Il ouvre son coeur, sa maison et son pays. Il est fier mais pas nationaliste.

                                        toi tu es tout le contraire. Tu es soumis, apeuré et agressif. Je te plains.


                                        • Pacalvotan Pacalvotan 4 mai 2009 13:11

                                          Je ne suis pas un grand admirateur de Dieudonné, mais c’est tout simplement incroyable que la presse ne s’offusque pas de cette décision anti-démocratique. Et on va avoir droit à la sempiternelle propagande qui qualifie les anti-sionistes d’antisémites ! Cette décision confirme le lobby sioniste, point barre. J’aimerais bien entendre Philippe Val sur le sujet, çà me ferait beaucoup rire.


                                          • rushalakon 4 mai 2009 13:58

                                            si hubert la france est une salope qu’on doit baisée, si hubert la france est aussi une femme voilée. Oui la France est aussi un enfant juif qui déteste autant les arabes que les petits ouaich ouaich de la cité d’à côté lui font la misère. Oui la France est aussi une bande de gros bof qui picolent toute la journée au troquet et qui le soir gobent ce que racont Lolo Ferrari. Oui la France est aussi un homme noir, sans papier, qui bosse comme un chien pour Bouygues ou Veolia qui font semblant de ne pas voir sa situation, un africain comme les blancs les aiment, un noir qui vit avec ses 3 femmes et ses 8 enfants dans un taudis de 25m2 qu’il paye 1200 euros par mois et dans lequel il brûle de temps en temps. Oui la France est aussi une police qui a recours à la torture, qui baffoue la dignité humaine et discrimine.

                                            Oui Hubert, je suis autant français que toi, et moi, citoyen libre je dis : La France, mon pays, je le baise, je le déteste, je le combats, je veux le détruire car il m’a été volé.
                                            Je fais semblant d’être un bon petit français et je profite de la discrimination positive que me permet ma petite gueule de bon petit blanc, pour résister, infiltrer et combattre ce qu’est devenue notre nation : Une colonie.

                                            souviens- toi Hubert : « contre nous de la tyrannie »

                                            Les gens comme toi sont ceux grâce à qui le nouvel ordre mondial eugéniste se met en place.


                                          • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 16:07

                                            rush à la con

                                            Si vous n’aimez pas la France cassez-vous.
                                            Marre de ces abrutis qui crachent dans la soupe, d’où qu’ils viennent d’ailleurs.


                                          • JahRaph JahRaph 4 mai 2009 17:31

                                            @Cascabel : alors, on en est là ? C’est « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ? »
                                            C’est bas, comme niveau de discussion.

                                            Aurais-tu sorti la même énormité en 1788 ? La France royaliste, tu l’aimes ou tu la quittes ? Heureusement non !! La racaille de l’époque a baisée la France de l’époque, et les nobles n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, jusqu’à aujourd’hui...

                                            La racaille d’aujourd’hui, celle que vous rêvez de voir déguerpir, c’est pourtant elle qui sauvera la France. Il faut être malade soi-même pour ne pas voir que la France est malade.

                                            Malade d’être totalement alignée sur les USA (par exemple en envoyant des soldats en Afghanistan pour des motifs plus qu’obscures). Malade d’être dépossédée de sa souveraineté au profit d’une Europe non démocratique. Malade de ne pouvoir espérer en une civilisation meilleure.

                                            Black Marianne représente.


                                          • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 17:46

                                            A propos de révolution française, voici un extrait de la marseillaise :

                                            Quoi ! Des cohortes étrangères
                                            Feraient la loi dans nos foyers !
                                            Quoi ! Des phalanges mercenaires
                                            Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
                                            Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
                                            Nos fronts sous le joug se ploieraient !
                                            De vils despotes deviendraient
                                            Les maîtres de nos destinées !
                                            Aux armes, citoyens ! Etc.


                                          • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 17:58

                                            Voilà à proprement parler un bas niveau de discution :

                                            "La racaille de l’époque a baisée la France de l’époque, et les nobles n’ont plus que leurs yeux pour pleurer, jusqu’à aujourd’hui..."

                                            Non seulement le vocabulaire est douteux mais en plus le raccourci historique est désespérant de mièvrerie.


                                          • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 18:03

                                            "Malade d’être totalement alignée sur les USA (par exemple en envoyant des soldats en Afghanistan pour des motifs plus qu’obscures). Malade d’être dépossédée de sa souveraineté au profit d’une Europe non démocratique. Malade de ne pouvoir espérer en une civilisation meilleure."

                                            Là dessus au moins nous sommes d’accord. Sauf que cracher sur la France tout en revendiquant sa souveraineté n’a strictement aucun sens ni aucune logique.


                                          • armand armand 4 mai 2009 20:38

                                            Au contraire, la France éternelle, pas celle qui a génocidé la Vendée, a assassiné sa Reine, après l’avoir trainée dans la boue, a exterliné des prisonniers sans défense dans les geôles, se doit d’être partout dans le monde à défendre les femmes assassinées, enfermées, fouettées, violées. Rien que pour cela la pourriture talibane mérite qu’on l’éradique.


                                          • Cascabel Cascabel 4 mai 2009 20:56


                                            Les USA ont appuyé à une époque les Talibans il me semble, ils les ont même formé. Si on pousse jusqu’au bout votre raisonnement la France aurait du à ce moment là déclarer la guerre aux USA ?


                                          • armand armand 4 mai 2009 21:29

                                            Vieux serpent de mer que le soutien US aux talibans. Il faut situer les choses dans leur contexte - et en séquence. Les Soviets envahissent l’Afghanistan, les USA les contrent sur le terrain avec les opposants que leurs conseillent leurs alliés séoudiens et pakistanais. Malheureusement, au lieu d’appuyer Massoud ils appuient Hekmatyar puis les talibans. En d’autres temps des Alliés se sont alliés à Staline et lui ont même sacrifié les non-communistes des pays de l’Est. Cela ne veut pas dire que les Alliés étaient devenus staliniens, ni responsables de ses crimes.
                                            A l’heure actuelle rien que les exactions inacceptables des talibans sur le terrain devraient faire l’unanimité contre eux.


                                          • Cascabel Cascabel 5 mai 2009 14:30

                                            Vous le reconnaissez vous même Armand. La géopolitique et les grandes causes morales ça fait deux.
                                            Tenez par exemple, comment prétendre se soucier du sort des femmes à travers le monde et continuer à entretenir de bons rapports avec l’ Arabie Saoudite ? Ha oui le contexte vous me direz.
                                            Et bien quel est donc ce fameux contexte afghan alors ? Un pipeline, des intérêts géo-stratégiques atlantistes sans doute ?


                                          • Cascabel Cascabel 5 mai 2009 14:50

                                            @ Jaharaph

                                            Dernier point.

                                            Vous confondez le patient et la maladie. Quand un pays va mal ce n’est pas lui qu’il faut « niquer », pour reprendre vos termes fleuris, mais les causes du mal.


                                          • armand armand 5 mai 2009 20:49

                                            Même pas une question de contexte, Cascabel : le sort des femmes en Arabie séoudite et même en Iran c’est le paradis terrestre à côté du système taliban. Notamment leur exclusion totale de l’éducation et la rélégation à la maison. Avec des menaces de mort à la clé. Sans parler des mariages forcés.

                                            Mais j’en conviens, l’Occident s’est accomodé des talibans jusqu’au 11 septembre.


                                          • Papybom Papybom 4 mai 2009 13:34

                                            Ce commentaire est la copie de celui que j’ai laissais sur l’article d’Allain Jules !

                                            Bonne réfection sur les enjeux !

                                            Les vielles recettes mise au gout du jour.

                                            Volontairement, le Roi va pousser les média dans la direction qu’il a choisie. La mise sous les projecteurs de cette liste, n’a qu’un but : Diviser pour mieux régner.

                                            Ne jamais sous-estimer son adversaire. Claude Guéant est aux ordres. Cet homme est retord, faire mine de s’offusquer n’est qu’une mise en scène. Plus les électeurs se tournerons vers Dieudonné, moins il y en aura pour l’opposition.

                                            Le gouvernement possède un potentiel d’électeurs qui ne fluctuera plus. Donc, il faut amoindrir les autres. La dispersion des votes servira le pouvoir. Le Pen n’ai plus crédible, place à un nouveau diviseur. Les journaux vont vendre du Dieudonné, et les veaux vont servir les puissants.

                                            Bien vu, les artistes. Nous avons notre David Copperfield du château.


                                            • wesson wesson 4 mai 2009 13:43

                                              « Le Pen n’ai plus crédible, place à un nouveau diviseur »

                                              et surtout, Le Pen, si d’aventure il braconne, cela risque bien de se faire sur le terrain de chasse favoris de L’UMP.


                                            • docdory docdory 4 mai 2009 13:48

                                              @ Ramila 


                                              Dieudonné est un extrémiste de droite de la pire espèce . Idéologiquement , il est très proche de Jean Marie Le Pen et des islamofascistes des indigènes de la République . Cela dit , la liberté d’expression étant un droit fondamental dans une République , Dieudonné a parfaitement le droit de constituer une liste électorale d’extrême-droite et de se présenter aux élections .
                                              La droite , représentée par Claude Guéant essaie de faire de la concurrence avec la soi-disant « gauche » politiquement correcte tendance Gayssot dans le domaine de la limitation de la liberté d’expression .
                                              En l’espèce , empêcher cette liste de se présenter , c’est casser un thermomètre : s’il se présente , Dieudonné aura un pourcentage ridiculement bas d’électeurs , selon toute vraisemblance , sauf peut-être dans quelques zones urbaines dites « sensibles » dans lesquelles sa phraséologie d’extrême droite pro-islamiste convaincra peut-être un pourcentage vaguement plus élevé ...

                                            • abdelkader17 4 mai 2009 14:14

                                              @Doc
                                              Pas si sure son discours n’a pas une résonance limitée aux quartiers populaires de nombreux citoyens partagent son point de vue, en quoi à t’on le droit d’interdire à quelqu’un d’exercer sa profession, pour quels motifs ?
                                              Le chantage des officines sionistes c’est une atteinte permanente à la laïcité Française toi le défenseur des principes républicains où est donc ton indignation, serait elle à géométrie variable et selective ?
                                              Tu sembles plus que tout obnubiler par l’islam au point d’employer des termes ridicules comme islamofascistes. Le fascisme est une construction idéologique européenne ça à peu avoir avec l’islam.


                                            • abdelkader17 4 mai 2009 14:15

                                              @doc
                                              à voir


                                            • abdelkader17 4 mai 2009 14:34

                                              @Hubert
                                              toujours s’inspirer de l’idéologie de l’ennemi.


                                            • abdelkader17 4 mai 2009 15:56

                                              @MCm
                                              tout simplement le sionisme vous savez l’idéologie coloniale et de dépossession qu’on nous présente comme le mouvement d’émancipation du peuple juif.


                                            • noop noop 4 mai 2009 13:37

                                              « La liberté d’expression malheureusement c’est aussi pour les autres »... « c’est faire l’épreuve de tout ce que l’on a pas envie d’entendre »
                                              Alain Finkielkraut

                                              http://www.dailymotion.com/visited/user/noop/video/x7aw92_finkielkraut-et-la-liberte-dexpress_news


                                              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 mai 2009 14:30

                                                La liberté d’expression doit valoir pour tous et pour tous les sujets ; sinon ce n’est plus une liberté mais un privilège.

                                                http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50556


                                              • David Meyers 4 mai 2009 13:51

                                                Il n’y a pas que Dieudonné qui fait des « choses » légales...

                                                Il y a aussi un certain ministère du Gouvernement de la République Française qui fait la « chasse aux gens », oui mon bon Monsieur, oui Honnête Dame, les serviteurs de votre pays font la chasse aux êtres humains, comme dans « La planète des Singes », qui font des « rafles » (ça ne vous rappele rien ?), des déportat..., heu pardon, des reconduites musclées, contre des hommes, des femmes des enfants,des bébés...

                                                Quel sont donc les crimes commis par ces nouveaux pestiférés de la société pseudo sécuritaire, cette utopie aveugle qui engendre toujours plus de violence et de frustration ? Ces « gens » n’ont tout simplement pas le BON papier.

                                                Des « sans papier » ? Laissez-moi rire (ou pleurer) car des papiers ils en ont, ils en regorgent, ils croulent sous les demandes, les rendez-vous, les études, les rejets, les pourvois, les re-rejets, les injonctions, les feuilles d’impôt aussi...

                                                Ils n’ont juste pas le seul papier, dont ils n’ont que faire, mais que nos bons serviteurs de l’état s’extasient à leur demander, ce même papier que ces mêmes serviteurs se sont evertués à ne pas leur donner.

                                                Et là, Monsieur Minc, Monsieur Guéant, messsieurs les con-seillers, allez-vous « voir » si l’on peut faire interdire un tel scandale humanitaire, tout à fait légal car voté par des godillots fantoches au service de leur bureau-voituredefonction-secrétaire, dans un état de droit ?


                                                • David Meyers 4 mai 2009 14:03

                                                  Godillot. n.m.
                                                  Chaussure militaire à tige courte. Gros soulier. Croquenot, godasse. Personne qui marche, suit (un chef) sans discuter. Les godillots d’un régime : Majorité godillot.
                                                  Le Grand Robert

                                                  Fantoche. n.m.
                                                  Marionnette articulée que l’on meut à l’aide de fils. Pantin, polichinelle. Personnage de théâtre au rôle grotesque. Personne sans consistance ni volonté qui est souvent l’instrument des autres, et qui ne mérite pas d’être prise au sérieux.
                                                  Le Grand Robert


                                                • armand armand 4 mai 2009 21:32

                                                  En somme vous propoez quoi, Meyers, abolir les frontières et supprimer la nationalité française ? Et ne pensez-vous pas qu’il faudrait interroger d’abord les Français à ce sujet. Ah, j’oubliais, ils sont là pour payer les impôts et fermer leur gueule...


                                                • TSS 4 mai 2009 13:54

                                                  que tous ceux qui tirent à vue sur Dieudonné et les antisionistes nous fassent un article sur le

                                                  Bétar ... !!


                                                  • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 15:18

                                                    Petit esprit binaire... Ce n’est pas parce qu’on est sioniste qu’on approuve le Betar...


                                                  • Le péripate Le péripate 4 mai 2009 13:55

                                                    Mal nommer les choses fait beaucoup de tort à la réalité. C’est ainsi que on peut rester songeur devant cet énoncé : il est interdit de critiquer Israël. J’ai beau chercher, je ne trouve aucune loi, aucun règlement, ni même aucune morale qui interdise de le faire. La surprise s’accroît quand on constate que cette critique est si répandue dans la presse, sur le net, et jusque dans les supermarchés où des activistes font la chasse aux produits israéliens qu’il apparaît que cette critique est un prêt-à-penser, une vulgate, une doctrine. Il semble donc qu’il faille lire autrement cet affirmation péremptoire. Qu’est-ce qui est interdit, et qui a un rapport avec Israël ? Le racisme et l’antisémitisme. Alors, tout s’éclaire. La traduction de « il est interdit de critiquer Israël », du novlangue vers le français, donne ceci : il est interdit d’être ouvertement antisémite, et se contenter de juste critiquer Israël est insuffisant.
                                                    Le plus étonnant, c’est que ça passe comme une lettre à la poste. Et les pleureuses gauchistes et islamofascistes qui vingt fois par jour crachent sur Israël s’indignent, hurlent et trépignent d’une interdiction qui n’existe que dans leur cerveau malade.

                                                    A part cette petite réflexion sur une moderne psychopathie, quel con ce Guéant ! Il aurait voulu réveiller la paranoïa naturelle de nos modernes quérulents, il n’aurait pas pu mieux faire. Surtout qu’il ne dit que vouloir rechercher les moyens juridiques d’une interdiction, démarche qui a peu de chance d’aboutir.


                                                    • Gazi BORAT 4 mai 2009 14:26

                                                      « et jusque dans les supermarchés où des activistes font la chasse aux produits israéliens »

                                                      Mon Dieu, quelle horreur !!

                                                      Notre digne Péripate en fut terrifié : le boycott, quelle monstruosité !

                                                      Pour un néo libéral : LE crime absolu, l’entrave au libre marché, la consigne donnée au consommateur qui, elle, doit rester le monopole des officines publiciataires.

                                                      A noter : j’ai eu entre les mains, à l’occasion du défilé du Premier Mai (ce jour où l’on commémore l’exécution de syndicalistes sur la « terre des opportunités », la liste des produits à boycotter, émise une Union Française Juive pour la Paix.

                                                      J’ai été surpris qu’à côté des produits agricoles classiques (Orange Jaffa, Avocats Carmel..) figure les appareils dépilatoires :

                                                      « EPILADY »..

                                                      gAZi bORAt


                                                    • Le péripate Le péripate 4 mai 2009 14:30

                                                      Jolie musique en tout cas.


                                                    • Le péripate Le péripate 4 mai 2009 14:37

                                                      Libéral, ça suffit, néo n’ajoute rien camarade Gazi.

                                                      Mais je crois que vous faîtes une erreur d’interprétation : le boycott, d’après mon dictionnaire, est une cessation volontaire de toutes relations avec un individu, une communauté, un pays. Volontaire. Autrement, il s’agit d’un blocus. Je suis sûr que quelqu’un qui pratique avec tant d’élégance la langue de bois sera sensible à cette petite nuance.


                                                    • Gazi BORAT 4 mai 2009 15:19

                                                      @ MCM

                                                      Vous êtes donc un lecteur sagace totalement dépourvu de préjugés.. comme on peut en juger en vous lisant.

                                                      L’Union Juive Française pour la Paix, dont voici le site :

                                                      http://www.ujfp.org/

                                                      et qui appelait au boycott des produits israeliens n’est pas, à ce qu’il me semble, une milice islamiste et ne préconise pas la mise à sac des supermarchés..

                                                      Mais les lecteurs sagaces ET INTELLIGENTS auront compris la nuance..

                                                      gAZi bORAt


                                                    • abdelkader17 4 mai 2009 15:59

                                                      @Turlututtu
                                                      la ressemblance est frappante vous ne trouvez pas.


                                                    • abdelkader17 4 mai 2009 16:02

                                                      @MCM
                                                      les seuls milices qui opèrent en France sont des milices sioniste betar et ldj .
                                                      deux milices communautaires sionistes qui ratonnent à tout va, mais les médias aux ordres n’en font jamais mention surement les pressions du lobby invisible.


                                                    • JahRaph JahRaph 4 mai 2009 16:29

                                                      @Le péripate : je ne sais pas vraiment s’il y a un espoir d’évolution dans votre manière de voir.

                                                      Comment expliquez-vous que Mahmoud Ahmadinejad ait été à ce point discrédité lors de Durban II ?

                                                      Effectivement, il n’est pas « interdit de critiquer israël », puisque M. Ahmadinejad l’a fait, en dénonçant son caractère raciste.

                                                      Mais il n’est pas « admis » de critiquer israël. Pour ce simple fait, Ahmadinejad a été traité de raciste et d’anti-sémite, ce qu’il n’est pas (il est ouvertement anti-sioniste).

                                                      Qu’avez vous à répondre à cela, monsieur « bras d’honneur » ?


                                                    • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2009 19:08

                                                      Notre Gazi bien aimé fait référence à l’UJFP mais il devrait peut-être en lire la charte.
                                                      L’UJFP n’est pas comme beaucoup ici pour la destruction de l’Etat d’Israël mais est tout comme moi d’ailleurs pour la création de deux États indépendants.


                                                    • Le péripate Le péripate 4 mai 2009 21:54

                                                      Léon, vous avez bien sûr compris que je n’ai fait que pousser à son terme la cohérence de cette affirmation.
                                                      Dieu Raph, la différence entre l’antisémitisme et l’antisionisme est la suivante : l’antisémitisme refuse la qualité d’être humain à un individu parce que juif ; l’antisionisme refuse la qualité de nation à une collectivité parce que juive.


                                                    • jaja jaja 4 mai 2009 21:56

                                                      Parce que coloniale Péripate... COLONIALE !


                                                    • Pilule rouge Pilule rouge 4 mai 2009 14:22

                                                      "Est-ce qu’on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite ? »


                                                      Définition dans wiki : « Le sionisme est une IDEOLOGIE POLITIQUE NATIONALISTE prônant l’existence d’un Etat Juif en Palestine. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l’Antiquité, à savoir celui d’un peuple regroupé au sein d’un même Etat. ».

                                                      En quoi être contre une idéologie politique, fait de vous un antisémite ? Le mot « sioniste » n’est pas un synonyme du mot « juif ». Il s’agit d’une mouvance politique nationaliste.


                                                      RAPPEL wiki : L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l’hostilité ou les préjugés à l’encontre des Juifs.

                                                      Il y a en Israël, des citoyens pros et antisionistes, tout comme il y avait des citoyens français, pour ou contre l’Algérie Française. Iriez-vous dire à des antisionistes Israéliens, qu’ils sont antisémites. On atteint un niveau de bêtises intellectuelles affligeant. C’est absurde. Ce débat est hors sujet, et il nous appartient, nous journalistes citoyens d’élever le débat, et de ne pas tomber dans les travers de l’appareil politico-médiatique.

                                                      Si Dieudonné est antisémite, alors apporter votre argumentation, mais arrêter par pitié de balancé des contres vérités.


                                                      • Shaytan666 Shaytan666 4 mai 2009 19:15

                                                        Ce qui fait la différence entre un anti-sioniste, bien que ce mot ne veule rien dire, comme moi et Dieudonné, c’est que moi je suis pour l’existence de l’Etat d’Israël dans ses frontières d’avant juin 1967 et que Dieudonné et sa bande sont tout simplement contre l’existence même d’un Etat israélien au P.O.
                                                        Dieudonné n’est ni anti-sioniste, ni anti-juif il est tout simplement anti-israélien.


                                                      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 4 mai 2009 14:28

                                                        Encore un nouvel exemple du caractère pernicieux des lois qui établissent des délits d’opinion apparemment délimités mais dont l’effet s’étend à l’ensemble du fonctionnement démocratique de nos institutions.

                                                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ni-big-brother-ni-gayssot-attitude-54425


                                                        • Reinette Reinette 4 mai 2009 14:30

                                                          Le P.A.S. est en proie à la maladie de l’obsession (ici le sionisme) et, si le terme n’est pas trop fort, au délire de la persécution  : il existe comme cela des obsessions phobiques dans lesquelles l’état affectif obsessionnel est représenté par le dégoût insurmontable d’un être ou d’un groupe, d’un objet…

                                                          Dieudonné, Soral & Bouffonnerie ne pouvaient rêvés meilleure publicité, les attiseurs de haine vont s’en donner à cœur-joie et les crédules vont se précipiter pour les soutenir.


                                                          • abdelkader17 4 mai 2009 17:44

                                                            @Reinette
                                                            ne faite pas la leçon svp, quand il s’agit de l’islam vous vous défoulez tout autant.


                                                          • Aleth Aleth 4 mai 2009 23:42

                                                            @ Reinette

                                                            A priori tu suggères que le sionisme, et son influence relative à nos dirigeants politiques, représentent le fruit de l’imagination d’une poignée de citoyens. Si tu n’es pas assez perspicace ou sincère avec toi-même pour constater la situation politique en France, la soumission aux lobbies sionistes, tant pis pour toi. Je ne vais pas énumérer la liste des exemples que tout le monde est censé connaître, sauf toi (dernier en date la censure d’une auditrice sur France Inter => MAM/Guigue/BETAR). Il n’y a qu’à voir le tabou concernant le sionisme.

                                                            Et je ne vois pas très bien le rapport avec les millions de salariés qui se retrouvent sur le carreau. Ce ne sont pas Dieudo ou Soral qui ont mis le pays dans cet état. C’est justement à des individus comme toi que Guéant cherche à s’exprimer. Je serais curieux de savoir pour quel parti ou représentant politique tu vas voter en juin. Nul doute que l’élu de ton choix ne trouve plus le sommeil à cause des citoyens qui se retrouvent au chômage. N’est-ce pas ? Cette affaire fait de la pub à Dieudo, à Soral et à leur parti, et c’est tant mieux.

                                                            Qui souhaite s’attaquer à ce parti, à ses idées, se doit de le faire via des ARGUMENTS. Or, dans ton message, tu n’apportes que du vent. Tactique classique je dirais. Quand ce n’est pas l’antisémitisme, c’est la paranoïa, ou la « maladie de l’obsession », « le délire de la persécution » ou que sais-je... Mais quand il s’agit d’apporter des désaccords précis sur le fond, il n’y a plus personne. Nous verrons bien dans les semaines à venir les techniques employées par Guéant et consorts.


                                                          • Cogno2 4 mai 2009 14:33

                                                            Comment dire.... bel étalage de conneries dans les commentaires...
                                                            Venez ici, lisez les commentaires, et vous perdrez toutes confiance en la race humaine.
                                                            A l’image des commentateurs, l’être humain est un veau débile.

                                                            Bien à vous, et bonne continuation.


                                                            • Alain55 4 mai 2009 14:39

                                                              Monsieur Guéant mange dans la gamelle du CRIF avec les membres du gouvernement, mettant ainsi à mal la règle de la laïcité qui devrait prévaloir sur les intérêts communautaires. Il ne fallait donc pas s’attendre à une réaction différente de la part d’un gouvernement hyper-atlantiste et ’’israelophile’’. Dans un pays où les lois mémorielles ont donné un essor magistral au communautarisme, en particulier le sionisme, il ne faut pas s’attendre à des miracles.

                                                              Le sionisme n’est pas le judaïsme, pas plus que les sémites sont exclusivement des individus de confession juive, au contraire. Il est donc très facile de faire l’amalgame, dans tous les cas de figure le sionisme n’est pas une religion contrairement au judaïsme. Les listes anti communautaires de messieurs, Dieudonné, Gouasmi ou Soral n’ont aucune espèce de vocation antisémite n’en déplaise à monsieur Guéant, qui durant la campagne de l’actuel président nous avait vendu monsieur Sarkozy pour un gaulliste qu’il ne sera jamais.

                                                              Enfin le CRIF tout comme l’AIPAC aux USA qui organise de grands banquets où sont conviés des membres imminents du gouvernement des États Unis, à vocation à orienter nos dirigeants vers une politique islamophobe. Par exemple l’AIPAC invite vigoureusement le gouvernement nord américain à déclarer la guerre à l’Iran, en échange d’enveloppes garnies. Le gouvernement Sarkozy est régulièrement invité au diner du CRIF, serait-ce pour cela que notre police ferme les yeux sur les exactions du Betar ou encore de l’UEJF ? On est en droit de se poser la question.

                                                              Toutes ces saloperies n’ont rien à voir avec le drame qui à frappé les individus de confession juive durant la deuxième guerre mondiale et que les français ont toujours reconnu à juste titre. Il n’est pas honteux de dénoncer aujourd’hui le génocide palestinien, que l’État d’Israël commet avec la bénédiction des Nations Unies, des gouvernements occidentaux ainsi que de quelques états arabes félons. Il n’y a pas de honte non plus à dénoncer le communautarisme qui transforme les français en zombies pathétiques.

                                                              http://infofranclibre.blogspot.com/


                                                              • Pilule rouge Pilule rouge 4 mai 2009 15:29

                                                                "Le sionisme n’est pas le judaïsme, pas plus que les sémites sont exclusivement des individus de confession juive, au contraire. Il est donc très facile de faire l’amalgame"

                                                                Vous avez tout a fait raison. J’ajouterai, que ce mouvement antisioniste, pose la question du pouvoir que pourrait détenir ce lobby sur l’appareil politico-médiatique. J’espère seulement, que l’on laissera Dieudonne, Soral ou un autre expliquer clairement leurs points de vu, auprès d’un grand groupe média (sans coupure, ni ajout, ni phrasent sortient de leur contexte comme cela a déjà été le cas par le passé). Mais, à l’heure actuelle, je vois plutôt des procès d’intention sans forme de débat possible. Etonnament, c’est exactement ce que dénonce ce nouveau parti.


                                                              • Aleth Aleth 4 mai 2009 15:01

                                                                Les politiques font un amalgame volontaire, vicieux et perfide entre une communauté religieuse et une idéologie politique, afin de brouiller les cartes dans le débat, au sein du peuple peu ou mal informé, ou naïf. D’ailleurs on peut être Juif et antisioniste, Rony Brauman en est un exemple parmi bien d’autres. Ou de nombreux rabbins qui s’expriment de plus en plus.

                                                                Le parti de Dieudonné est pour la défense du peuple Palestinien - entre autres - alors comment pourrait-il être antisémite ? ? ?!!! Dans la Bible les Sémites sont les descendants de Sem, fils de Noé, comprenant les Hébreux, les Arabes, les Cananéens, etc. Par conséquent, les Palestiniens, descendants d’Hébreux convertis à l’Islam, sont des Sémites à part entière (tout comme les descendants d’Arabes). Donc les actions militaires mises en oeuvre par le gouvernement Israëlien contre les Palestiniens sont purement et simplement des actes antisémites, et non condamnés ! J’aimerais bien que Claude Guéant ou n’importe qui d’autre me prouve le contraire.

                                                                Il y a un discours plutôt paradoxal concernant les portes-paroles politiques. D’un côté ils dénoncent sans raison un pseudo-antisémitisme pour interdire une liste européenne, confusion avec l’antisionisme, le sionisme étant une idéologie politique, au même titre que l’atlantisme ou le néo-libéralisme. Que vient faire la religion là-dedans ? ? ?

                                                                N’aurait-on pas le droit de critiquer une idéologie politique sous prétexte qu’elle est représentée par des personnes de confession juive (enfin qu’ils disent au gvt israëlien, la paix et l’altruisme sont loin d’être leur préoccupation a priori) ? Offense-t-on les Chrétiens lorsque l’on critique la politique de G.W. Bush ? Cette expression « antisémite » est employée tous azimuts, à toutes les sauces et sans raison. Qui connaît les véritables aspirations et desseins de Dieudo ou Soral ne peut croire une seconde les propos de Guéant et autres marionnettes.

                                                                D’un autre côté ces portes-paroles politiques se font les défenseurs de l’antisémitisme car ils soutiennent les actions antisémites du gouvernement Israëlien contre les Palestiniens. Il est grand temps de mettre les pendules à l’heure et de dénoncer cette supercherie. Ca ne dérange personne à l’Elysée de recevoir sur le tapis rouge des représentants politiques israëliens d’extrême droite et responsables de crimes de guerre. Vous avez dit bizarre ?


                                                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 mai 2009 15:47

                                                                  Si tous les autres comiques faisaient le poids, en militant activement ( comme l’ont fait Desproges ou Bedos en leur temps ), ou en étant simplement plus drôles, point ne serait besoin de lois d’interdictions. Non seulement tous les autres comiques ne sont plus drôles, surtout depuis qu’ils ne font pratiquement plus que de la pub, mais, de par cet alignement ouvert au consumérisme mondialisé, affichent leur soumission au paillasson politique.

                                                                  Dieudo, en sympathisant avec l’ancien FN, peut ainsi s’assurer au moins 15 % de ses voix, et, ajoutées aux voix qui se seraient tournées vers le regretté Coluche, constituer ainsi LE PLUS GRAND PARTI FRANCAIS  ! C’est bien cela qui fait la grande peur de l’UMPS, ajoutée au fait qu’il a une bonne gueule d’ayatollah barbu sans la « toque », et qui, en plus, est noir... La totale, quoi ! Au secours ! Il faut vite voter une loi interdisant un ayalollah barbu et de surcroit noir au potentiel de 3O % de voix,... !!! ou alors, il faut l’assassiner... !!!

                                                                  Tiens...c’est curieux...quelqu’un y aurait déjà pensé dans le passé... ?


                                                                  • Aleth Aleth 4 mai 2009 16:24

                                                                    Un assassinat (ou des) déguisé(s) en suicide(s) ? Les félons sont prêts à tout, et ce ne serait pas la première fois. Tout dépendra du nombre potentiel de citoyens que le parti de Dieudo pourra représenter et rassembler. Et ce qui sera dénoncé par les membres du parti dans les médias alignés. Et plus le parti rassemblera de citoyens, plus le danger grandira pour ses membres. Là ils s’attaquent au coeur du problème de nos institutions. J’ai hâte de voir la réaction des Pujadas et autres Ferrari, lorsqu’enfin nous passerons à l’étape suivant le spectre dispensable et récurrent de l’antisémitisme, le sempiternel « argument » vociféré par celles et ceux qui refusent en bloc de débattre ou de briser le tabou. Les Français sont de moins en moins naïfs, les consciences s’éveillent.

                                                                    En outre, un « malencontreux accident » à l’encontre des membres du parti, ça ferait légèrement brouillon, surtout qu’aujourd’hui la population a les moyens de s’informer autrement. L’entité sioniste n’en deviendrait que plus concrète et réelle aux yeux des citoyens. A présent, concernant l’Histoire, quand on s’intéresse un peu à la lecture entre les lignes, il semble que les coïncidences d’autrefois deviennent des actes et évènements calculés. Mais plus c’est gros...


                                                                  • La Taverne des Poètes 4 mai 2009 16:21

                                                                    Ce média est de plus en plus déséquillibré : on dirait que 98 % des lecteurs se sont collés aux papiers tue-mouches du jour (que sont aujourd’hui les articles sur Dieudonné) et que 2 % seulement se répartissent sur tout le reste. J’exagère à peine.


                                                                    • Gazi BORAT 4 mai 2009 16:28

                                                                      .. dont un article de..

                                                                      « LA TAVERNE DES POETES » !!!

                                                                      Heureusement qu’il ne porte pas de mini jupe sinon, il tombait pour racolage !

                                                                      Dans la « France d’après » on ne badine pas avec çà !

                                                                      gAZi bORAt



                                                                    • abdelkader17 4 mai 2009 17:49

                                                                      @MCM
                                                                      au moins toi on connait ton camp quoique les philosémites de fraîche extraction qui retournent leur veste c’est très fréquent.


                                                                    • Gazi BORAT 5 mai 2009 07:06

                                                                      @ MCM

                                                                      De plus, vous devriez vous réjouir : Dieudonné a fait baptiser sa fille par.. l’Abbé Laguerie, chef de file des traditionnalistes de St Nicolas du Chardonnet..

                                                                      Excusez du peu !

                                                                      gAZi bORAt


                                                                    • Sébastien Sébastien 4 mai 2009 16:30

                                                                      Faut qu’il se mefie Dieudonne parce qu’il est en train de scier la branche sur laquelle il est assis. Si Israel n’existait plus, il serait bien oblige d’attaquer les juifs... plus d’excuses d’antisionisme, et il tomberait sous le coup de la loi qui, evidemment, serait liberticide. Bah merde alors, si on peut plus parler du lobby juif qui controle tout en France, ou irait-on... ??


                                                                      • JahRaph JahRaph 4 mai 2009 16:58

                                                                        @Sébastien :

                                                                        Votre commentaire ironique est bidon. Dieudonné n’a jamais été anti-sémite. Donc si l’état d’Istraël n’existait plus, ou bien s’il existait sous une autre forme (moins nationaliste façon « XIXeme »), je pense que Dieudonné aurait toujours de l’imbécilité à pourfendre avec humour.

                                                                        Mais vous faites erreur : vous parlez de « lobby juif » quand lui parle de « lobby sioniste ». Les mots sont importants, surtout sur ce genre de sujet. C’est bien de parler fort (comme le suggère votre visuel), c’est mieux de parler juste.


                                                                      • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 16:49

                                                                        @Ramila,

                                                                        Bonjour. En interne ce matin, j’ai validé votre article et je savais qu’il y allait avoir un gros débat. Je ne me suis pas trompé. Donc, avant d’aller voir ce qui se passe chez moi (mon article) après une journée à l’extérieur, je suis enfin de retour devant mon ordi.

                                                                        Tout ce que je peux dire : Vive la liberté d’expresion pour tous sans exclusive !

                                                                        Bien à vous !


                                                                        • Allain Jules Allain Jules 4 mai 2009 16:52

                                                                          Bizarre, je suis le 49e votant pour l’article mais ça reste à 77%. Quota atteint ??


                                                                        • Kim Kim 4 mai 2009 16:58

                                                                          Aux ordres !!

                                                                          Quand on sait que la délégation européènne et française quitta la salle pendant le Durban II à Genève sur ordre de Prasquier, président du CRIF, une liste PAS semble à propos. La France ne soit pas être à la botte de ces gens là.


                                                                          • JahRaph JahRaph 4 mai 2009 17:06

                                                                            De toutes façons, nous n’avons plus aucune raison d’utiliser le terme « anti-sémite » aujourd’hui.

                                                                            On a passé l’an 2000 !!

                                                                            Si on devait spécifier chaque forme de racisme, on n’a pas fini....

                                                                            Donc pour moi, le terme anti-sémite ne peut s’employer qu’au passé. S’en servir au présent, c’est finalement ne pas rendre justice aux juifs, qui sont comme tout le monde (truisme). Mais s’ils sont comme tout le monde, pourquoi employer un mot spécifique pour le racisme dont ils sont victimes ? CQFD

                                                                            Les juifs honnêtes le reconnaissent eux-même. Agiter l’anti-sémitisme à tout va les dessert finalement (la fable de Pierre et le loup....), de même que brandir la Shoah à tous les coins de rue est une insulte à la mémoire de ceux qu’ils l’ont réellement vécue. Une sorte de victimisation immorale, et innacteptable.


                                                                            • Le péripate Le péripate 4 mai 2009 22:03

                                                                              Vous ne comprenez pas la véritable nature de l’antisémitisme, car vous êtes certainement trop immergé dans le relativisme du tout se vaut. Le racisme est une haine de l’autre, alors que l’antisémitisme est d’abord une haine de soi. Le juif, si proche, si semblable, c’est nous.


                                                                            • abdelkader17 4 mai 2009 22:19

                                                                              @Péripate
                                                                              encore une fois tes amalgames douteux le sionisme est une idéologie politique.
                                                                              Il existe des courants antisionistes juifs religieux ou laic.
                                                                              Neturei Karta http://www.nkusa.org/
                                                                              ujfp http://www.ujfp.org/
                                                                              europalestine http://www.europalestine.com/
                                                                              de nombreux intellectuels juifs opposés à l’oppression des palestiniens Brauman Edgar Morin le linguiste Chomsky et bien d’autre encore.


                                                                            • Aleth Aleth 4 mai 2009 17:07

                                                                              En traitant ouvertement Dieudonné d’antisémite du fait soit-disant de ses idées, Claude Guéant signifie in fine que les éventuels électeurs susceptibles de voter pour sa liste, et qui défendent ses idées, sont également de potentiels « antisémites ». Guéant n’a-t-il vraiment rien d’autre à dire pour défendre sa paroisse ? Non il n’a rien d’autre à dire, car quel que soit l’angle d’approche il a tort. Nul ne peut plus nier l’emprise de l’entité sioniste relative aux décisions et positions politiques françaises. J’ignore ce que cache l’Elysée derrière cette communication, mais le moins qu’on puisse dire c’est que ça lance un débat national relatif au sionisme, et un sacré coup de pub pour Dieudo, Soral, et leur parti. Vivement qu’on appelle un chat un chat !

                                                                              Et sur la base de quoi Guéant se permet-il de traiter Dieudo d’antisémite ? Ce dernier n’a perdu qu’un seul procès sur plusieurs dizaines intentés contre lui à propos de ses « dérapages ». Tout ça ne sert qu’à entretenir le communautarisme. Ce sont les détracteurs de Dieudo qui évoquent sans cesse la haine de l’autre. Lui ne fait que critiquer et combattre une idéologie politique malsaine qui rend l’Humanité exsangue, et ceci n’est en rien condamnable, bien au contraire. Ce chantage à l’antisémitisme était à prévoir. Dans quelque temps les politiques vont devoir trouver un autre cheval de bataille, car c’en est déjà ridicule et pathétique. J’espère en tout cas que le parti antisioniste créera la surprise lors des élections européennes.


                                                                              • Vilain petit canard Vilain petit canard 4 mai 2009 17:37

                                                                                Le maléfique Guéant utilise ce pauvre dingue de Dieudonné pour nous manipuler et détourner notre attention. Ceux qui disent que c’est un con devraient se méfier, au contraire, je trouve qu’il réussit plutôt bien sa manoeuvre : regardez ce fil, on n’y parle que de « pour » ou « contre » Dieudonné (à part Forest Ent, notre sage lumineux), et jamais de « pourquoi tout d’un coup Dieudonné ? »

                                                                                Bravo l’Elysée.


                                                                                • barbouse, KECK Mickaël barbouse 4 mai 2009 17:41

                                                                                  bonjour,

                                                                                  tout d’abord un petit constat, le même jour, un article sur la fin du FN, 5 commentaires, 2 articles sur dieudonné, plus de 200 commentaires cumulées, a 17h25, on voit directement sur l’agora « là ou le débat se passe » et par voie d’extension se dire que c’est celui là qui se prolongera dans les urnes.

                                                                                  pour ma part, je constate surtout qu’il y a dans ce coup de poker jusqu’au boutiste de dieudo/soral une dose d’imprévue et de bluff entrainant par la suite une véritable ligne de fracture entre patriote continentaliste/ transatlantique notamment, pro devoir de mémoire/ pro constat de la souffrance au présent, pro protectionisme ou pro la porte ouverte a toutes les fenêtres, pro distinction et aménagement identitaire des lois, ou une seule loi pour tous, etc...

                                                                                  lignes qui ne sont pas représentés par l’UMPS, mais existe néanmoins dans la société, et dans l’orgeuil d’une France insoumise.

                                                                                  Aussi, les jeux sont fait, rien ne va plus, pour ma part je prend un pronostic a 15% de résultat à minima, avec une marge de progression a 25% si on obtient, par exemple, un débat contradictoire entre les différentes listes télévisé, un soir de grande écoute, avec soral et besancenot sur le même plateau, ou dieudo julien drey, ...

                                                                                  amicalement, barbouse. a vos pronostics


                                                                                  • E-fred E-fred 4 mai 2009 19:06

                                                                                    Salut barbouse

                                                                                    Soral et Besancennot ne débattent pas mais veulent se battre. Si vraiment il y avait un match de boxe, se serait sympa.

                                                                                    Du temps de mon activité salarié avec les « repris de justesses et les incasables » nous avions travaillé sur le principe d’initier les jeunes à la boxe, comme thérapie frappante , effets garantis (faudrait que je fasse un article d’ailleurs...).

                                                                                    Le jour où le gouvernement fera le lien entre « fight club » et se qui se passe de plus en plus lors des manifs, se sera pas mal...


                                                                                  • Proudhon Proudhon 4 mai 2009 18:02

                                                                                    Il est vrai qu’une question se pose.
                                                                                    Si on interdit les listes de Dieudonné, pourquoi n’avoir pas et ne pas interdire celles du Front National.
                                                                                    Aujourd’hui Dieudonné, demain Besancenot !

                                                                                    Vive la Démocratie Totalitaire Merde in Franckreich !


                                                                                    • furio furio 4 mai 2009 18:16

                                                                                      hubert le bonnimenteur. Peut-il nous donner à nous français de plusieurs générations, son point de vue sur la construction du mur, l’enfermement du peuple palestinien ? Peut-il nous donner son avis sur l’occupation des territoires de la palestine par les colons ? Peut il nous donner son avis à propos des tirs de snipers israélites sur des gosses qui lancent des pierres ? Peut-il nous donner son avis sur le ghetto palestinien mis en place par israél ? Peut il nous donner son avis sur les « chek point » qui empêchent la circulation des palestiniens ? Peut il nous donner son avis sur le carnage réalisé par l’armée israélienne sur le peuple palestinien sans défense ? Et aussi son avis sur le nombre hallucinant de morts palestiniens lors des 3 semaines de bombardement d’un peuple sans défense ( pour info certains milieux parlent de DIZAINES de MILLIERS DE MORTS !.
                                                                                      Peut il enfin nous donner son avis sur l’utilisation d’ADM, et d’armes interdites sur un peuple sans défense. Peut il aussi nous donner son avis car il aime bien donner son avis, sur le bombardement des populations civiles palestiniennes.
                                                                                      Voilà quelques avis que je suis curieux de lire ! 


                                                                                      • furio furio 4 mai 2009 21:03

                                                                                        Pauvre hubert b.. votre vision du calvaire que vît le peuple palestinien dénote du cynisme ! Je vous plains quand on en arrive à colporter de telles horreurs, on doit souffrir intérieurement ! Vous et votre peuple israélite êtes bien malades !
                                                                                        Donc vous approuvez tout ! Vous feriez mieux avant d’écrire à nouveau de nouvelles insanités d’aller consulter. adios


                                                                                      • frédéric lyon 4 mai 2009 18:42

                                                                                        Que viennent faire des listes « antisionistes » dans un débat européen ?

                                                                                        Israël est-il un pays européen ?

                                                                                        La palestine Arabe est-elle européenne ?

                                                                                        Gazi Borat et Abdelkader sont-ils des européens ?

                                                                                        Il est désormais de plus en plus clair que « l’antisionisme », un mot qu’on ne peut plus écrire qu’entre parenthèse, n’est qu’un misérable cache-sexe qui recouvre de plus en plus mal ce bon vieil antisémitisme, tel qu’il a été importé chez nous par les immigrés d’Afrique du Nord.

                                                                                        Des immigrés qui ne sont pas plus israëliens ou palestiniens que nous, mais qui sont la proie d’un racisme qui tourne à l’obsession paranoïaque et qui les conduit à voir partout, dans tous leurs cauchemars, des juifs qu’ils redoutent comme le diable.

                                                                                        Tout ceci n’a rien à faire dans une élection européenne.

                                                                                        Des listes antisémites n’ont rien à faire dans un débat démocratique. Pourra-t-on les interdire légalement ? Ce n’est pas certain, mais elles n’ont rien à y faire et il faudra changer la loi pour les interdire, si la législation actuelle ne le permet pas.

                                                                                        Pourquoi ne pas traiter ces affaires « d’antisionismes » devant les tribunaux ? Il devrait être possible de démontrer que le mot « antisionisme » n’est employé que pour contourner les lois qui répriment l’antisémitisme et le racisme. 


                                                                                        • abdelkader17 4 mai 2009 20:59

                                                                                          @Lyon
                                                                                          Israël est-il un pays européen ? il faudrait le demander à nos chers élus.


                                                                                        • Aleth Aleth 4 mai 2009 22:37

                                                                                          « Que viennent faire des listes « antisionistes » dans un débat européen ?
                                                                                          Israël est-il un pays européen ?
                                                                                          La palestine Arabe est-elle européenne ? »

                                                                                          frédéric lyon

                                                                                          Le sionisme ne concerne pas uniquement Israël ou la Palestine. Le sionisme s’est immiscé au sein des institutions de la République, et guide nos dirigeants relativement à la position de la France, ou de l’Europe, au Moyen Orient (entre autres). Chacun a pu le constater à Durban II par exemple. Mais ne l’avais-tu pas déjà remarqué ? Pourtant ça saute aux yeux.

                                                                                          Pourquoi crois-tu que notre Président et nos ministres vont au dîner du CRIF ? Pourquoi crois-tu que les violences perpétrées par le BETAR ou la LDJ ne sont jamais réprimandées ? Pourquoi ces milices ou ligues s’entraînent-elles à l’intérieur de bâtiments officiels protégés par la police ? Pourquoi Bruno Guigue a-t-il été limogé par MAM sous prétexte qu’il a donné son opinion quant aux injustices subies par le peuple Palestinien ? Pourquoi crois-tu que c’est le silence absolu concernant les massacres à Gaza, ou dans toute la Palestine depuis des décennies (même de Gaulle dénonçait le sionisme et ses malfaits) ? Pourquoi l’Elysée reçoit des dirigeants politiques israëliens d’extrême droite passibles de condamnations pour crimes de guerre ? Pourquoi le seul « argument » hors de propos avancé par Guéant et consorts pour contrer et discréditer le parti de Dieudo est le fameux (classique) « antisémitisme » ? Pourquoi y a-t-il demande d’interdiction du parti de Dieudo, alors que cette demande est anticonstitutionnelle (du jamais vu, même pour le FN) ?

                                                                                          La réponse à toutes ces questions tient en un mot : sionisme. Le parti de Dieudo fait peur aux traîtres, aux incapables, aux hypocrites qui se passent le relais du pouvoir depuis trop longtemps. Ils vont tout faire pour briser ce parti, car ce parti dénonce, pas de langue de bois. D’ailleurs pourquoi en faire tout un plat si le sionisme au sein des institutions françaises n’était que le fruit de l’imagination de certains citoyens ? Si l’Elysée prend part au « débat », ce n’est pas anodin.


                                                                                        • Aleth Aleth 4 mai 2009 22:45

                                                                                          « même de Gaulle dénonçait le sionisme et ses malfaits »
                                                                                          Je signifiais méfaits bien évidemment :/


                                                                                        • E-fred E-fred 4 mai 2009 18:48

                                                                                          Réduire toute la population d’Israël derrière Liberman est « un peu » réducteur...ce serait dire que toute la France était Le Peniste en 2002...

                                                                                          Liberman, Dieudonné, Soral, Le Pen, Besancennot et consort font leur lit « avant élection »sur la haine de l’autre. Ce sont des fascistes entourés d’admirateurs béats, de suiveurs. Les extrêmes se rejoignent en chantant, , plutôt que d’appeller à un vrai rassemblement citoyen.
                                                                                          Ils ne valent pas mieux que NS rendant hommage aux résistants au plateau des Glières en 2007, juste avant les élections.

                                                                                          Ces petits dictateurs de minorités visibles et qui entendent bien le rester, surfent sur la vague du communautarisme et de la victimisation, alors qu’ils sont tous si prompt à le dénoncer chez les autres.

                                                                                          Continuer à cultivez vos diférences plutôt que voir ce que vous pouvez partager avec l’autre.


                                                                                          • fonzibrain fonzibrain 4 mai 2009 19:05

                                                                                            e fred


                                                                                            l’assos à soral s’appelle égalité et reconcilliation

                                                                                            ils sont contre le communatarisme,et veulent unfier francais athé et francais muulmans et autres dans une union cntre l’idée de choc des civilisation que nous vend le sionisme,

                                                                                            le sionisme nous mene dans e mur
                                                                                            israél,pour gagner SON conflit contre les palestiniens emmene le monde entier dans la confrontation contre les musulmans

                                                                                            avant 48 ,juif et arabe vivaient très bien ,ensemble dans tout les pays arabes et en palestine

                                                                                            l’antisémitisme EST UNIQUEMENT OCCIDENTAL

                                                                                            israél,6 million d’habitant nous pousse dans un conflit contre 1,4 milliar de personnes

                                                                                            NE NOUS LAISSONS PAS BERNER,NE NOUS LAISSONS PAS DIVISER

                                                                                            STOP À L’IDÉOLOGIE SIONISTE,STOP À LA HAINE

                                                                                            • E-fred E-fred 4 mai 2009 19:18

                                                                                              à fonzi

                                                                                              Oui mais.....

                                                                                              Le discours de Soral-Dieudo-Besancennot contre « l’antisionnisme » n’est pas assez « clair »...il y a beaucoup trop de facilité à faire des amalgames...
                                                                                              Est ce que je vais aller voir chaque israélien et lui demander s’il est ou non « sionniste » ? Est ce que chaque musulman est islamiste radical, est ce que chaque français est cul bénit catho intégriste ?
                                                                                              Tout ce faux débat qui finalement tourne autour des religions n’est pas crédible.
                                                                                              Comment voulez vous faire vivre des gens en mettant leur différences comme principal sujet au débat...il faut parler fromage, agriculture, énergie pour le futur...des chose qui rassemblent.
                                                                                              Mais ça, à priori, ça n’arrange pas les vendeurs d’arme et les lobbys sécuritaire otanien qui font leur beurre sur le dos des conflits et les nourrissent par n’importe quel moyen.


                                                                                            • Cascabel Cascabel 5 mai 2009 15:03

                                                                                              Vous mélangez tout Fred. En ce qui concerne le sionisme la question est de savoir si on doit permettre un certain lobbying d’aligner la politique de la France sur celle d’un autre Etat, à savoir celui d’Israel. C’est pourtant clair non ?


                                                                                            • Cascabel Cascabel 5 mai 2009 15:07

                                                                                              Pour Dieudonné on peut se poser la même question mais à l’envers. Si il ne s’agit pas d’encourager une autre forme de communautarisme en France. Quoiqu ’il en soit il n’existe pas beaucoup de raisons pour interdire sa liste.
                                                                                              Seul l’électeur décidera et jugera.


                                                                                            • Yohan Yohan 4 mai 2009 19:09

                                                                                              Hitler aussi, on lui avait donné la parole et plus tard le pouvoir de ce qu’on sait


                                                                                              • fonzibrain fonzibrain 4 mai 2009 19:14

                                                                                                wé d’accord yohan......

                                                                                                ok

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès