Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Doit-on aller tuer Assad ?

Doit-on aller tuer Assad ?

Le titre est cru, mais il reflète l’émotion collective. Émotion voulue par le bataillon médiatique qui a bien mis en valeur ces photos que nous avons tous vu défiler à la première page de plusieurs journaux.

Des enfants beaux et propres, inanimés, tous bien alignés. On dit qu’ils ont été gazés par Assad. 
« Des dizaines de corps sans une goutte de sang gisent alignés sur le sol dans les hôpitaux de fortune des localités de la Ghouta orientale, dans la banlieue de la capitale. »
Le Devoir indique que la photo est de l’AFP.

La légende de la photo dans Libération dit :
«  Des victimes de la présumée attaque au gaz, dans un hôpital de campagne de la Ghouta orientale. L’image a été rendue publique hier par le média rebelle Shaam News Network. (Photo AFP) ».

La photo a-t-elle été prise par les rebelles ou par AFP ? Pourquoi tous notent que la source est AFP alors que l’image a été rendue publique par le média rebelle Shaam News Network ?
Il y a confusion sur la source. Aussi personne ne peut non plus vérifier la véracité de cette photo. Ces beaux enfants, bien propres et bien alignés, certaines fillettes exposées en tenue légère dans ce Pays musulman, ces beaux enfants qui nous émeuvent sont-ils gazés ou endormis ?

Vous vous souvenez de ceci ?
Ce qu’on a pu pleurer de rage ! Il s’agissait aussi d’enfants, des nourrissons ! Le récit était l’équivalent de la photo. Nous voulions tous alors la guerre pour aller tuer ces ordures qui tuaient des bébés. La guerre a eu lieu, nous n’avons jamais su vraiment combien de destruction de vie et de morts il y a eue. 

Cette jeune femme de 15 ans qui disait (à 25 secondes) être infirmière et avoir vu des monstres irakiens sortir les bébés des couveuses pour les laisser mourir sur le plancher froid n’a jamais été infirmière, elle jouait magnifiquement la comédie.

On oublie toujours beaucoup trop rapidement que la première victime de toutes les guerres c’est la Vérité. 
Pensons à ce grand mensonge des Armes de destruction massive qu’aurait eu Saddam ! Tout le monde le connaît le mensonge, mais étrangement on dirait qu’il est oublié ou que c’est l’histoire fictive d’un bon (sic) film US.

Oui, doit-on aller tuer Assad, sa femme et ses enfants ainsi que leurs amis et leurs partisans comme on a déjà fait dans un autre Pays il y a deux ans où si nous devons contrôler notre émotion trop facilement manipulable et rationaliser les faits pour tenter d’y voir la réalité ?

Assad qui recevait des inspecteurs de l’ONU à Damas dimanche en aurait profité pour gazer des enfants ! Pour faire la Une de cette presse qui fait la promotion de l’invasion de son Pays depuis deux ans ! Assad serait donc, en plus d’être un monstre, un imbécile, ou un méchant fou comme on en voit dans les bandes dessinées, une sorte de « Joker » qui sourit de toutes ses dents en gazant !

Il faut revenir sur terre.
Cette fabuleuse nouvelle des enfants gazés nous est racontée par Mme Hala Kodmani

Cette dame a été collaboratrice du délégué de la Ligue arabe à Paris.
Nous connaissons tous la croisade que fait depuis trois ans la ligue arabe contre le gouvernement Assad. 
De plus, Mme Kodmani, auteur de cet article fracassant et remuant est la sœur de Bassma Kodmani, cofondatrice du Conseil national syrien (organe de l’opposition syrienne basé à Paris).
Hala Kodmani a fondé en mai 2011 et préside toujours l’association française Souria Houria (Syrie Liberté) qui milite pour le renversement du régime de Bachar el-Assad !

Doit-on accorder une totale crédibilité à cette « journaliste » de circonstance ?
Il serait peut-être préférable de bien analyser les faits et d’analyser l’impact pyramidal que peut avoir ce type d’information pouvant sérieusement être une pure désinformation, une pure propagande. 

Il ne faut jamais oublier tous ces mensonges qui nous ont tant émus et qui ont permis que l’on cautionne tant de massacres. 

 
Serge Charbonneau

P.S. : Cet article a été spécialement rédigé pour la chronique Actualité de site des 7 du Québec qui regroupe 28 auteurs-es, non seulement du Québec, mais aussi d'ailleurs.

http://www.les7duquebec.com/


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (119 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • cedricx cedricx 24 août 2013 09:22

    On voit bien ces derniers jours que les médias sont complètement téléguidés (on le savait déjà) Lors des derniers massacres en Égypte les images les plus terrifiantes les unes que les autres ont déferlés sur les réseaux sociaux et sur Youtube ( des dizaines de corps d’hommes et de femmes carbonisés, des corps et des corps ensanglantés alignés dans des morgues improvisées, des tireurs du haut des toits qui tiraient au hasard sur la foule, des petits jeunes fauchés par la mort alors qu’ils marchaient dans la rue...) toutes ces images insoutenables étaient à la portée de tous mais les médias internationaux avaient fait le choix de n’en point parler ou alors s’ils y faisaient allusion c’était juste pour insister sur les églises incendiées. 


    Assad dès le début savaient pertinemment qu’on allait lui sortir une histoire d’armes prohibées, car dans nos pays les gens sont prêts à tout gober quitte à ce qu’ensuite, après, on vienne démentir ces allégations. Après l’invasion qui est le but recherché.
    Doit-on tuer Assad pour instaurer, au mieux, un état favorable à Israel ou au pire ingouvernable et en proie à l’anarchie, dans les deux cas ce serait une autoroute grande ouverte en direction de l’Iran... 

    • appoline appoline 24 août 2013 13:16

      Cette désinformation est gravissime de la part des médias, j’espère qu’il y aura tôt ou tard des sanctions prises contre eux pour les mensonges qu’ils distribuent à tour de bras


    • Aleth Aleth 24 août 2013 16:39

      C’est le journal israélien Jerusalem Post qui citant un représentant du parlement britannique rapporte cette information ! " Israël trafique du gaz sarin en Syrie et à destination des rebelles qui combattent le régime Assad, affirme George Galloway.

      "Si le gaz sarin est utilisé en Syrie, il ne peut l’être que par des terroristes liés à Al Qaida et ces groupes sont fournis et alimentés par Israël« , dit Galloway. » il est ridicule d’accuser le régime Assad d’avoir utilisé ce gaz alors même que c’est à son invitation que les enquêteurs onusiens se trouvent en Syrie"

      Source

      Vidéo


    • Ollisters Ollisters 24 août 2013 16:51

      La question de doit tuer ou non quelqu’un soupçonné de crime contre son peuple, ne devrait pas avoir lieu d’être dans des pays dit « démocratique ».


      Je y trouve qu’il est trop facile de condamner les gens a mort, sans écouter ce qu’ils aurait a dire devant un tribunal impartial et largement médiatisé, nos pays ont (ou fait) assassiné de soit disant grand méchant sans leur donner la possibilité de se défendre devant un tribunal, aurait on peur de ce qu’il ont à dire ?

    • Ollisters Ollisters 24 août 2013 17:08

      @ Aladeen


      Tout a fait d’accord avec vous.

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 août 2013 09:58

      OUI ET VITE.............. !!!!!!!!!!!!!

      SINON NOUS AURONS UN NOUVEL HITLER ET « SES GAZAGES »AU NOUVEL ORIENT

      la peur de l’islamisme est encore plus forte car NAZISME=SALAFISME aussi !!!!!!!!!!!!!!


    • jaja jaja 25 août 2013 13:26

      "Pendant ce temps là, la France engage des interventions militaires humanitaires nuisibles à son économie et ne rapportant absolument rien.« 

      J’ai rarement lu quelque chose d’aussi idiot... L’impérialisme français est engagé militairement au Mali et partout en Françafrique... Rien à voir sans doute avec l’implantation de firmes capitalistes comme Aréva au Niger et dans toute la Françafrique. Le soutien de nos soudards à toutes les dictatures africaines de la région n’ayant pourtant que très peu à voir avec les soucis humanitaires que notre ami Aladeen prête à la France...

      En Afrique il n’y a sans doute ni pétrole, ni gaz, ni or, ni uranium.....En Lybie il n’y a sans doute pas d’or noir et en Afghanistan des projets de pipe-line voulus par les USA l’impérialisme français n’espère sans doute pas retirer des miettes de sa participation à l’agression du peuple afghan....

       »Il n’y a dans tout cela rien de bien original. La politique militaire et africaine de l’État français est celle d’une puissance impérialiste qui a perdu beaucoup d’envergure, qui a dû abandonner bien des positions, et qui est aujourd’hui menacée dans la principale zone d’influence qui lui reste. Une menace qui provient de l’instabilité nourrie dans le cadre de son règne : crises de nombreux États clients, décompositions sociales accélérées par les politiques néolibérales, montée des radicalismes religieux… ; mais aussi des ambitions présentes d’autres impérialismes « classiques » (Etats-Unis, Canada…) et de nouvelles « puissances émergentes » (ou émergées) : Chine, Inde, Afrique du Sud…

      Outre les liens tissés depuis des décennies avec les élites locales dans ses anciennes colonies d’Afrique, Paris peut encore user et abuser de trois atouts maîtres :

      • Le franc CFA qui, bien qu’arrimé à l’euro, demeure sous la tutelle de la Banque de France.

      • Sa présence militaire permanente sur le continent africain. Aucune autre puissance n’a dans cette région le réseau de bases et la connaissance du terrain dont bénéficie Paris – aucune autre ne peut (pour l’heure) intervenir aussi rapidement et décisivement."

      http://www.npa2009.org/node/37602


    • jaja jaja 25 août 2013 14:06

       Le Mali c’est d’abord la sécurisation des gisements d’Areva au Niger voisin ainsi que la stabilité au profit des entreprises capitalistes dans la région et non pas comme vous le dites une opération humanitaire au profit du gouvernement fantoche malien....

      Les caisses publiques ne sont pas vides elles ont été sciemment vidées... Bien que jamais la France n’a été aussi riche... La sécu et les conquêtes sociales du CNR se sont faites à une époque où la France sortait ruinée de la guerre. Alors que La part salariale, perdue depuis trente ans au profit des dividendes, s’élève à 170 milliards d’euros par an il serait impossible de maintenir et de développer les acquis sociaux ? de qui se moque-t-on ?

      Vous avez peut-être rarement lu quelque chose d’aussi idiot mais en tous cas vous ne vous êtes jamais autant fait prendre pour un idiot utile par le PS.

      Le PS est mort depuis l’assassinat de Jaurès en 1914... ses successeurs ont envoyé mon grand-père et ses frères, dont deux ne reviendront pas, à la grande boucherie de 14-18...L’insurrection spartakiste de 1919 a été réprimée dans le sang par le socialiste Noske... Le PS n’a donc jamais été ma tasse de thé et je suis aujourd’hui, tout comme mon organisation le Npa, contre tout accord de gestion avec le PS que ce soit au gouvernement, dans les Régions ou les municipalités...

      Contre ce parti au gouvernement je participerai à la grève du 10 septembre même si j’espère un mouvement beaucoup plus dur, une grève générale illimitée, paralysant l’économie de ce pays et forçant l’État bourgeois et ses représentants politiques dont font partie les dirigeants du PS à céder...
      Et dès que ce sera possible une grève générale insurrectionnelle renversant tout gouvernement bourgeois, y compris PS, aura mon soutien....




    • Ollisters Ollisters 25 août 2013 14:30

      @ Aladeen


      Je ne suis pas convaincu qu’on est la classe dirigeante la plus bête du monde, mais plutot l’une des plus corrompue au monde. La plupart de ces gens ont fait de grandes écoles, il ne faut pas les prendre pour plus bêtes qu’ils ne sont, je pense plutôt qu’ils agissent en conscience dans un but bien précis et suivant un calendrier établi.
      Et n’oubliez jamais que ce ne sont que des marionnettes qui constitue la partie visible de l’iceberg et servent de fusibles, les figures « politiques » se renouvellent, mais la véritable classe dirigeante, elle ne change pas beaucoup et tire les ficelles dans l’ombre.



    • Vieux Sachem 24 août 2013 09:26

      Le Candide que je suis est fortement choqué par la partialité de cet article qui plaide la supercherie plutôt que l’exigence de confirmation : tout renseignement sujet à caution demande à être confirmé par d’autres sources indépendantes les unes des autres ; on se souvient tous de Timinsoara et de ses cadavres !


      • files_walker 24 août 2013 14:03

        @Vieux Sachem


        Certes, mais la difficulté est de trouver des sources INDEPENDANTES.

        En l’absence de sources qui mérite cette qualification, on se retrouve avec des versions officielles type 11 septembre. Pipo++.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 août 2013 21:25

         @ Vieux Sachem


         Je suis aussi un vieux sachem. La supercherie est ici si évidente depuis si longtemps que chercher a la prouver est dilatoire et vexatoire. On a ici le m ;eme pistolet fumant que dans la main de ceux qui ont tue Saddam, qui ont tués Kadhafi, qui ont multiplie par 20 la production d’opium en Afghanistan, qui ont tenté depuis plus de 50 ans d’assassiner Castro et ont probablement eu la peau de Chavez. 

        Les USA sont le fléau de l’humanité. Je ne veux pas de confirmation, je veux qu’on abatte ce pouvoir diabolique qui est dejé jugé par quiconque a réfléchi. Tout homme intègre aimant la paix devrait se lever chaque jour en pensant : que puisse faire, MOI, aujourd’hui, avec mes modestes moyens pour contribuer à détruire l’hégémonie américaine, ne serait-ce que briser un carreau ou crever un pneu... (figurativement, bien sûr)  ANATHEMA SIT 


      • Vieux Sachem 25 août 2013 08:57

        Toujours de l’idéologie ; jamais de pragmatisme. Je ne marche pas ! Les idéologies sont comme les religions : chacun proclame que la sienne est la meilleure. Ce qui doit nous guider c’est l’exigence de morale, de justice, d’amour. Jamais la haine ; sinon, vous tombez dans le travers de vos adversaires idéologiques. Voyez ce qui se passe en politique hexagonale !


      • tf1Goupie 25 août 2013 13:21

        Au final il y en a beaucoup qui ici ne s’intéressent pas à la vérité car elle peut aller contre leurs convictions quasi-religieuses.

        On voit surtout du Pro-Assad ou du anti-Assad.

        La recherche de la vérité ? Rien à taper !

        C’est surtout ça qui est glauque. Qu’assad meure demain ou dans 100 ans moi j’en ai rien à foutre ; c’est un combat personnel à la con que ne devraient pas mener de prétendus grand sachems.


      • tf1Goupie 25 août 2013 15:26

        en plein dans le mille ! Les gogos du cirque moinssent à tout va


      • Biche au bois 25 août 2013 15:35

        Ca veut dire quoi, Pierre jc Allard. casser des carreaux figurativement ?


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 août 2013 16:09

        @ Biche au bois


        « Figurativement » veut dire que, pour éviter d’être accusé d’incitation à la violence et de donner un prétexte a ceux qui souhaiteraient la suppression de ce commentaire - sans parler de la mienne ! smiley - je vous souligne la possibilité de considérer « briser un carreau » comme un simple symbole de sabotage et que pouvez vous en remettre a la Divine Providence de le faire pour vous. Chacun doit assumer sa propre responsabilité, selon sa propre conscience, et faire ce qu’il peut peut LUI MËME pour détruire le Systeme. C’est ainsi qu’on force le système a lutter contre chacun, à se mesurer dans une série infinie d’escarmouches à un peuple qui va alors le submerger, au lieu de pouvoir réagir par une rafle ou un massacre.

        PJCA


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 août 2013 18:32

        ON me rappelle a l’ordre. A raison. Même SATAN devrait pouvoir se pourvoir en cassation. Vite, la chance au coureur.... mais court-il ?



        PJCA

      • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 25 août 2013 19:37

        Vieux Sachem,
        Vous pouvez toujours envoyer des lettres d’amour au Pentagone....
        Ou lire le livre de John Perkins : " Confessions d’un assassin financier - Révélations sur les manipulation ds économies du monde par les Etats Unis...


      • Alpo47 Alpo47 24 août 2013 09:27

        Si gazage de la population il y a bien eu (?), la vraie question est effectivement : Qui ?
        Et comme le souligne l’auteur, le fait que les inspecteurs soient présents, que cet attentat ait eu lieu(?) dans la capitale tenue par les armées régulières ... incite plutôt à croire à une opération externe aux forces régulières.
        De plus, l ’hystérie médiatique de BHL et consorts -lesquels nous ont toujours menti et manipulé- laisse également supposer qu’il y a quelque chose qu’ « ON » ne veut pas que nous étudions de plus près. Ils veulent pousser à l’action irréfléchie.
        Alors, opération « false flag » ou tentative désespérée des ’rebelles« -en fait largements terroristes extérieurs- peut être l’avenir nous apportera t-il une réponse. Mais il est douteux qu’elle apparaisse dans les grands médias.

        Rappelons nous simplement : »ILS" nous mentent quasiment tout le temps.


        • appoline appoline 24 août 2013 13:35

          Vu que les médias sont sous la coupe de la juiverie française, nous n’avons pas fini d’entendre ce genre de vomissures. Quant à BHL, pseudo philosophe, la gueule c’est tout ce qu’il a, car pour un vrai combat il faut encore avoir les couilles pour le faire


        • Dany romantique 26 août 2013 10:09

          Pourquoi cette obsession de la diplômatie française et anglaise dans cette affaire ? Au nom des droits de l’homme à géométrie variable ? Pourquoi cette « précipitation » avant même les inspections de l’ONU qui sont pourtant sur place ?

          La vérité elle est plus simple. La vérité c’est que la propagande sioniste des diasporas européennes et américaines veut faire faire le sale boulot par l’OTAN comme en Serbie, en passant outre le vote de l’ONU. Et qu’il faut formater l’opinion.
          Abattre Assad et son peuple (c’est à dire l’ensemble des minorités ethnico-religieuses- hors salafistes) est le cheval de Troie d’Israël car cela mènera à l’écrasement du cordon chiite et donc de l’Iran. Dans ce bourbier, les sionistes pactisent avec le diable, à savoir : les fondamentalistes Jihadistes salafistes, afin d’étriller le monde arabo-musulman vers le chaos, voir l’Egypte en guerre ethnico-religieuse. Une fois l’axe chiite démoli il ne restera plus qu’à gérer les sunnites via les élites financières musulmanes, c’est à dire les monarchies du Golf persique sombrées depuis longtemps dans l’affairisme nomade de la planète finance.
          Pour ce faire, les sionistes d’influences, tels des fantassins : Fabius, Hollande, Valls, BHL,Glukssman, Finkelkraut, etc... la presse française (sous perfusion de la Licra et du Crif) mettent en place les conditions de la destruction de l’axe chiite (Liban, Syrie,Iran, Irak) réputé « l’axe du mal » afin d’établir le système de domination d’Israël qui a peur de la bombe iranienne..
          CQFD 

        • Fergus Fergus 24 août 2013 09:51

          Bonjour, Serge.

          Très franchement, je ne sais pas si Assad est coupable d’un crime contre l’humanité ou victime en l’occurrence d’une manipulation de l’opinion internationale.

          Cela dit, vous écrivez « Assad qui recevait des inspecteurs de l’ONU à Damas dimanche en aurait profité pour gazer des enfants ! Pour faire la Une de cette presse qui fait la promotion de l’invasion de son Pays depuis deux ans ! Assad serait donc, en plus d’être un monstre, un imbécile, ou un méchant fou ».

          Cet argument n’en est pas un car une attaque chimique à ce moment précis pourrait relever d’une stratégie au contraire très bien élaborée, en suscitant justement ce type de réaction.


          • Fergus Fergus 24 août 2013 11:49

            Une pierre à apporter au débat : ce samedi, le président iranien, Hassan Rohani, allié de Bachar el-Assad, a officiellement confirmé que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie, sans en dire plus. Sans être totalement levée, ’hypothèse d’une manipulation est par conséquent mise à mal. Affaire à suivre...


          • berry 24 août 2013 12:24

            Tous les précédents massacres attribués à l’armée syrienne se sont révélés inexistants ou réalisés par les terroristes eux-mêmes pour provoquer une intervention extérieure.
            On peut être sûrs à 99 % qu’il en est de même aujourd’hui.
            Certaines déclarations russes ou iraniennes évoquent l’utilisation possible d’armes chimiques par les terroristes, dans le cadre d’une manipulation.


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 août 2013 16:21

             Mais une attaque au gaz est la « ligne rouge » arbitraire fixée par les USA pour une intervention directe en Syrie. Assad, qui ne souhaite pas cette intervention, n’a pas intérêt à lui offrir ce prétexte. Meme s’il souhaite tuer des civiles désarmés - on ne voit pas pourquoi, car désarmés ils ne sont pas sa plus dangereuse menace et il a d’autres priorités - Il pourraient simplement les exterminer par des bombardements, tirer ainsi pour rien la queue du tigre américain. 



             PJCA



          • Fergus Fergus 24 août 2013 09:57

            Quant à aller tuer Bachar el-Assad, c’est un challenge que personne n’est prêt à relever. Le président syrien étant inatteignable, il faudrait recourir à une intervention armée. Or la Syrie reste puissamment armée et très difficile à vaincre militairement sans gros dégâts. Qui plus est, le climat russo-américain, déjà très dégradé, risquerait de s’en trouver très gravement altéré. Reste le risque majeur de déstabilisation régional dont il peut sortir n’importe quoi !


            • berry 24 août 2013 10:00

              Les vidéos qui prouvent la manipulation commencent à sortir.

              celle-ci a été vue plus de 50 000 fois en quelques heures :
              http://www.youtube.com/watch?v=dbXbafI7cCw#t=82
              Comme par hasard, on met en avant des enfants pour émouvoir l’opinion publique.
              Votre précédent article du 14 août sur la manipulation des émotions et des sentiments était prémonitoire.

              L’escroc de l’ARC (l’association de recherche sur le cancer) Jacques Crozemarie procédait de la même façon.
              Je me souviens qu’il avait lancé une énorme campagne publicitaire à la télé pour récolter des fonds, en mettant en avant des enfants cancéreux.
              A l’époque je n’étais pas au courant des ses escroqueries mais cette mise en avant des enfants m’avait laissé une impression désagréable, tout le monde sait bien que le cancer touche surtout les personnes âgées.

              http://www.youtube.com/watch?v=3OFzsMt1eVk
              Une autre vidéo plus ancienne, où les rebelles syriens jouent la comédie pour émouvoir l’opinion publique internationale.


              • berry 24 août 2013 18:31

                Fabius nous refait le coup de Colin Powell avec sa fiole de produit chimique à l’ONU, encore et encore.

                La zone concernée par cette attaque chimique est l’objet de combats très violents depuis plusieurs mois. Pratiquement tous les civils sont partis depuis longtemps et ces vidéos avec des dizaines d’enfants n’ont aucune crédibilité.

                Il y a quelques semaines, c’était déjà le même cinéma avec une soit-disant attaque chimique à Damas. On voyait des terroristes avec leurs masques à gaz, leurs longues barbes empêchaient toute étanchéité mais ils continuaient à combattre vaillamment. Complètement ridicule !

                Les mois précédents, même topo. Plusieurs massacres commis par les terroristes étaient attribués sans vergogne par la france au pouvoir syrien.


              • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 24 août 2013 18:34

                berry,

                Petite précision de vocabulaire, il ne s’agit pas de rebelles syriens, mais de mercenaires qui viennent d’un peu partout, en particulier de prestataires de service comme Blackwater.

                Vidéo « PSYWAR, la guerre psychologique, » film de Scott Noble.


              • Vieux Sachem 25 août 2013 09:18

                A Berry

                Vous avancez des « indices » à l’appui de votre « sentiment » de manipulation, et vous transformez ces indices et ce sentiment en « PREUVE de la manipulation ». Est-ce sérieux ? Est-ce cartésien ?
                Tout inspecteur de police même débutant n’oserait parler de preuves ; celles-ci doivent être irréversibles. Et si une vérité contraire se fait jour dans un avenir proche ou lointain, ferez-vous votre mea culpa ? Ou vous contenterez-vous d’un : « tous des vendus » pour vous dédouaner ?

              • berry 25 août 2013 10:32

                A vieux gogo :

                Où s’arrête la naïveté et où commence la connerie ?


              • tf1Goupie 25 août 2013 15:23

                Où commencent l’insulte et le mépris on trouve assez peu d’intelligence et de compréhension du monde mais certainement beaucoup de morgue et de niaiserie


              • Vieux Sachem 26 août 2013 10:08

                Berry :votes +3

                Vieux Sachem : votes -3
                Cherchez l’erreur !
                La « connerie » n’est pas toujours où on la croit.
                Pour ma part, si l’avenir me désavoue , je reconnaitrai volontiers mon manque de perspicacité.
                Berry peut-il s’engager de même ?

              • Vieux Sachem 26 août 2013 10:11

                A présent : Berry : +7

                 Vieux Sachem : -7 ; l’opposition s’accentue !

              • berry 26 août 2013 15:21

                A vieux sachem

                Pour être plus aimable je pourrais dire que la naïveté fait partie de la nature humaine, elle témoigne d’un fond d’honnêteté, et nos dirigeants mafieux en abusent honteusement.
                Si vous vous informez avec le monde, le figaro et la télé, vos positions sont logiques.
                Les gens qui s’informent sur internet comprennent les choses plus rapidement.

                Je ferais un parrallèle avec le 11 septembre : Il m’a fallu plusieurs années pour comprendre qu’il s’agissait d’une opération sous faux drapeau, et il y a quelque temps je tombe sur le témoignage d’un révisionniste qui l’avait compris dans la journée !

                En fonction de ses connaissances historiques et politiques, de son expérience des mensonges et des manipulations, le jour même des attentats, il se fait la réflexion suivante :
                « Le groupe de Ben Laden n’a pas les moyens et les complicités pour réussir une opération de cette envergure ». Il est sceptique, il téléphone à un ami qui est pilote dans l’armée et lui demande son avis sur la partie aéronautique, les trajectoires des avions, les délais d’interception... La réponse de son ami : « Dans la réalité ça ne ce passe pas du tout comme on l’explique à la télé ». Résultat, en une demi journée, il avait compris que le 11 septembre était une manipulation.

                Pour en revenir à la Syrie, les internautes ont compris la manipulation en cours.
                Ils réagissent vivement, non pas parce qu’ils sont extrémistes, mais parce que la réalité est extrémiste et qu’ils sont bien informés. 
                Si vous voulez vous informer sur la Syrie, je vous conseille les deux sites les mieux informés et les plus clairs :
                egaliteetreconciliation.fr
                voltairenet.org/fr


              • etrange etrange 24 août 2013 10:51

                Avant que de songer à « tuer Assad » ou pas, il existe en ces temps décadents de l’éthique et de la morale politique bien d’autres choses à mettre à mort, et ce, de toute urgence : Le mensonge qui devient vérité médiatiquement tapagé, la manipulation émotionnelle des masses afin d’en obtenir un soutien inique, certes, mais indéfectible, l’avidité des élites pretes à toutes les barbaries, partout sur la planète, à l’aunée de leurs seuls interets, personnels ou géostratégiques, à cette mode macabre et obscène qui consiste à faire croire à la « populace » rendue, malgré elle, complice, comme le prévoyait déjà le très génial Orwell, que « la guerre c’est la paix », etc, etc...Fabius a déclaré, en grand Mamamouchi qu’il est, qu’Assad ne méritait pas de vivre...mais Obama et Netanyahou, il n’a rien contre contre ! No comment.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Serge Charbonneau

Serge Charbonneau
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès