• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Doit-on aller tuer Assad ?

Doit-on aller tuer Assad ?

Le titre est cru, mais il reflète l’émotion collective. Émotion voulue par le bataillon médiatique qui a bien mis en valeur ces photos que nous avons tous vu défiler à la première page de plusieurs journaux.

Des enfants beaux et propres, inanimés, tous bien alignés. On dit qu’ils ont été gazés par Assad. 
« Des dizaines de corps sans une goutte de sang gisent alignés sur le sol dans les hôpitaux de fortune des localités de la Ghouta orientale, dans la banlieue de la capitale. »
Le Devoir indique que la photo est de l’AFP.

La légende de la photo dans Libération dit :
«  Des victimes de la présumée attaque au gaz, dans un hôpital de campagne de la Ghouta orientale. L’image a été rendue publique hier par le média rebelle Shaam News Network. (Photo AFP) ».

La photo a-t-elle été prise par les rebelles ou par AFP ? Pourquoi tous notent que la source est AFP alors que l’image a été rendue publique par le média rebelle Shaam News Network ?
Il y a confusion sur la source. Aussi personne ne peut non plus vérifier la véracité de cette photo. Ces beaux enfants, bien propres et bien alignés, certaines fillettes exposées en tenue légère dans ce Pays musulman, ces beaux enfants qui nous émeuvent sont-ils gazés ou endormis ?

Vous vous souvenez de ceci ?
Ce qu’on a pu pleurer de rage ! Il s’agissait aussi d’enfants, des nourrissons ! Le récit était l’équivalent de la photo. Nous voulions tous alors la guerre pour aller tuer ces ordures qui tuaient des bébés. La guerre a eu lieu, nous n’avons jamais su vraiment combien de destruction de vie et de morts il y a eue. 

Cette jeune femme de 15 ans qui disait (à 25 secondes) être infirmière et avoir vu des monstres irakiens sortir les bébés des couveuses pour les laisser mourir sur le plancher froid n’a jamais été infirmière, elle jouait magnifiquement la comédie.

On oublie toujours beaucoup trop rapidement que la première victime de toutes les guerres c’est la Vérité. 
Pensons à ce grand mensonge des Armes de destruction massive qu’aurait eu Saddam ! Tout le monde le connaît le mensonge, mais étrangement on dirait qu’il est oublié ou que c’est l’histoire fictive d’un bon (sic) film US.

Oui, doit-on aller tuer Assad, sa femme et ses enfants ainsi que leurs amis et leurs partisans comme on a déjà fait dans un autre Pays il y a deux ans où si nous devons contrôler notre émotion trop facilement manipulable et rationaliser les faits pour tenter d’y voir la réalité ?

Assad qui recevait des inspecteurs de l’ONU à Damas dimanche en aurait profité pour gazer des enfants ! Pour faire la Une de cette presse qui fait la promotion de l’invasion de son Pays depuis deux ans ! Assad serait donc, en plus d’être un monstre, un imbécile, ou un méchant fou comme on en voit dans les bandes dessinées, une sorte de « Joker » qui sourit de toutes ses dents en gazant !

Il faut revenir sur terre.
Cette fabuleuse nouvelle des enfants gazés nous est racontée par Mme Hala Kodmani

Cette dame a été collaboratrice du délégué de la Ligue arabe à Paris.
Nous connaissons tous la croisade que fait depuis trois ans la ligue arabe contre le gouvernement Assad. 
De plus, Mme Kodmani, auteur de cet article fracassant et remuant est la sœur de Bassma Kodmani, cofondatrice du Conseil national syrien (organe de l’opposition syrienne basé à Paris).
Hala Kodmani a fondé en mai 2011 et préside toujours l’association française Souria Houria (Syrie Liberté) qui milite pour le renversement du régime de Bachar el-Assad !

Doit-on accorder une totale crédibilité à cette « journaliste » de circonstance ?
Il serait peut-être préférable de bien analyser les faits et d’analyser l’impact pyramidal que peut avoir ce type d’information pouvant sérieusement être une pure désinformation, une pure propagande. 

Il ne faut jamais oublier tous ces mensonges qui nous ont tant émus et qui ont permis que l’on cautionne tant de massacres. 

 
Serge Charbonneau

P.S. : Cet article a été spécialement rédigé pour la chronique Actualité de site des 7 du Québec qui regroupe 28 auteurs-es, non seulement du Québec, mais aussi d'ailleurs.

http://www.les7duquebec.com/


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (119 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • cedricx cedricx 24 août 2013 09:22

    On voit bien ces derniers jours que les médias sont complètement téléguidés (on le savait déjà) Lors des derniers massacres en Égypte les images les plus terrifiantes les unes que les autres ont déferlés sur les réseaux sociaux et sur Youtube ( des dizaines de corps d’hommes et de femmes carbonisés, des corps et des corps ensanglantés alignés dans des morgues improvisées, des tireurs du haut des toits qui tiraient au hasard sur la foule, des petits jeunes fauchés par la mort alors qu’ils marchaient dans la rue...) toutes ces images insoutenables étaient à la portée de tous mais les médias internationaux avaient fait le choix de n’en point parler ou alors s’ils y faisaient allusion c’était juste pour insister sur les églises incendiées. 


    Assad dès le début savaient pertinemment qu’on allait lui sortir une histoire d’armes prohibées, car dans nos pays les gens sont prêts à tout gober quitte à ce qu’ensuite, après, on vienne démentir ces allégations. Après l’invasion qui est le but recherché.
    Doit-on tuer Assad pour instaurer, au mieux, un état favorable à Israel ou au pire ingouvernable et en proie à l’anarchie, dans les deux cas ce serait une autoroute grande ouverte en direction de l’Iran... 

    • appoline appoline 24 août 2013 13:16

      Cette désinformation est gravissime de la part des médias, j’espère qu’il y aura tôt ou tard des sanctions prises contre eux pour les mensonges qu’ils distribuent à tour de bras


    • Aleth Aleth 24 août 2013 16:39

      C’est le journal israélien Jerusalem Post qui citant un représentant du parlement britannique rapporte cette information ! " Israël trafique du gaz sarin en Syrie et à destination des rebelles qui combattent le régime Assad, affirme George Galloway.

      "Si le gaz sarin est utilisé en Syrie, il ne peut l’être que par des terroristes liés à Al Qaida et ces groupes sont fournis et alimentés par Israël« , dit Galloway. » il est ridicule d’accuser le régime Assad d’avoir utilisé ce gaz alors même que c’est à son invitation que les enquêteurs onusiens se trouvent en Syrie"

      Source

      Vidéo


    • Ollisters Ollisters 24 août 2013 16:51

      La question de doit tuer ou non quelqu’un soupçonné de crime contre son peuple, ne devrait pas avoir lieu d’être dans des pays dit « démocratique ».


      Je y trouve qu’il est trop facile de condamner les gens a mort, sans écouter ce qu’ils aurait a dire devant un tribunal impartial et largement médiatisé, nos pays ont (ou fait) assassiné de soit disant grand méchant sans leur donner la possibilité de se défendre devant un tribunal, aurait on peur de ce qu’il ont à dire ?

    • Ollisters Ollisters 24 août 2013 17:08

      @ Aladeen


      Tout a fait d’accord avec vous.

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 25 août 2013 09:58

      OUI ET VITE.............. !!!!!!!!!!!!!

      SINON NOUS AURONS UN NOUVEL HITLER ET « SES GAZAGES »AU NOUVEL ORIENT

      la peur de l’islamisme est encore plus forte car NAZISME=SALAFISME aussi !!!!!!!!!!!!!!


    • jaja jaja 25 août 2013 13:26

      "Pendant ce temps là, la France engage des interventions militaires humanitaires nuisibles à son économie et ne rapportant absolument rien.« 

      J’ai rarement lu quelque chose d’aussi idiot... L’impérialisme français est engagé militairement au Mali et partout en Françafrique... Rien à voir sans doute avec l’implantation de firmes capitalistes comme Aréva au Niger et dans toute la Françafrique. Le soutien de nos soudards à toutes les dictatures africaines de la région n’ayant pourtant que très peu à voir avec les soucis humanitaires que notre ami Aladeen prête à la France...

      En Afrique il n’y a sans doute ni pétrole, ni gaz, ni or, ni uranium.....En Lybie il n’y a sans doute pas d’or noir et en Afghanistan des projets de pipe-line voulus par les USA l’impérialisme français n’espère sans doute pas retirer des miettes de sa participation à l’agression du peuple afghan....

       »Il n’y a dans tout cela rien de bien original. La politique militaire et africaine de l’État français est celle d’une puissance impérialiste qui a perdu beaucoup d’envergure, qui a dû abandonner bien des positions, et qui est aujourd’hui menacée dans la principale zone d’influence qui lui reste. Une menace qui provient de l’instabilité nourrie dans le cadre de son règne : crises de nombreux États clients, décompositions sociales accélérées par les politiques néolibérales, montée des radicalismes religieux… ; mais aussi des ambitions présentes d’autres impérialismes « classiques » (Etats-Unis, Canada…) et de nouvelles « puissances émergentes » (ou émergées) : Chine, Inde, Afrique du Sud…

      Outre les liens tissés depuis des décennies avec les élites locales dans ses anciennes colonies d’Afrique, Paris peut encore user et abuser de trois atouts maîtres :

      • Le franc CFA qui, bien qu’arrimé à l’euro, demeure sous la tutelle de la Banque de France.

      • Sa présence militaire permanente sur le continent africain. Aucune autre puissance n’a dans cette région le réseau de bases et la connaissance du terrain dont bénéficie Paris – aucune autre ne peut (pour l’heure) intervenir aussi rapidement et décisivement."

      http://www.npa2009.org/node/37602


    • jaja jaja 25 août 2013 14:06

       Le Mali c’est d’abord la sécurisation des gisements d’Areva au Niger voisin ainsi que la stabilité au profit des entreprises capitalistes dans la région et non pas comme vous le dites une opération humanitaire au profit du gouvernement fantoche malien....

      Les caisses publiques ne sont pas vides elles ont été sciemment vidées... Bien que jamais la France n’a été aussi riche... La sécu et les conquêtes sociales du CNR se sont faites à une époque où la France sortait ruinée de la guerre. Alors que La part salariale, perdue depuis trente ans au profit des dividendes, s’élève à 170 milliards d’euros par an il serait impossible de maintenir et de développer les acquis sociaux ? de qui se moque-t-on ?

      Vous avez peut-être rarement lu quelque chose d’aussi idiot mais en tous cas vous ne vous êtes jamais autant fait prendre pour un idiot utile par le PS.

      Le PS est mort depuis l’assassinat de Jaurès en 1914... ses successeurs ont envoyé mon grand-père et ses frères, dont deux ne reviendront pas, à la grande boucherie de 14-18...L’insurrection spartakiste de 1919 a été réprimée dans le sang par le socialiste Noske... Le PS n’a donc jamais été ma tasse de thé et je suis aujourd’hui, tout comme mon organisation le Npa, contre tout accord de gestion avec le PS que ce soit au gouvernement, dans les Régions ou les municipalités...

      Contre ce parti au gouvernement je participerai à la grève du 10 septembre même si j’espère un mouvement beaucoup plus dur, une grève générale illimitée, paralysant l’économie de ce pays et forçant l’État bourgeois et ses représentants politiques dont font partie les dirigeants du PS à céder...
      Et dès que ce sera possible une grève générale insurrectionnelle renversant tout gouvernement bourgeois, y compris PS, aura mon soutien....




    • Ollisters Ollisters 25 août 2013 14:30

      @ Aladeen


      Je ne suis pas convaincu qu’on est la classe dirigeante la plus bête du monde, mais plutot l’une des plus corrompue au monde. La plupart de ces gens ont fait de grandes écoles, il ne faut pas les prendre pour plus bêtes qu’ils ne sont, je pense plutôt qu’ils agissent en conscience dans un but bien précis et suivant un calendrier établi.
      Et n’oubliez jamais que ce ne sont que des marionnettes qui constitue la partie visible de l’iceberg et servent de fusibles, les figures « politiques » se renouvellent, mais la véritable classe dirigeante, elle ne change pas beaucoup et tire les ficelles dans l’ombre.




    • Vieux Sachem 24 août 2013 09:26

      Le Candide que je suis est fortement choqué par la partialité de cet article qui plaide la supercherie plutôt que l’exigence de confirmation : tout renseignement sujet à caution demande à être confirmé par d’autres sources indépendantes les unes des autres ; on se souvient tous de Timinsoara et de ses cadavres !


      • files_walQer files_walker 24 août 2013 14:03

        @Vieux Sachem


        Certes, mais la difficulté est de trouver des sources INDEPENDANTES.

        En l’absence de sources qui mérite cette qualification, on se retrouve avec des versions officielles type 11 septembre. Pipo++.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 août 2013 21:25

         @ Vieux Sachem


         Je suis aussi un vieux sachem. La supercherie est ici si évidente depuis si longtemps que chercher a la prouver est dilatoire et vexatoire. On a ici le m ;eme pistolet fumant que dans la main de ceux qui ont tue Saddam, qui ont tués Kadhafi, qui ont multiplie par 20 la production d’opium en Afghanistan, qui ont tenté depuis plus de 50 ans d’assassiner Castro et ont probablement eu la peau de Chavez. 

        Les USA sont le fléau de l’humanité. Je ne veux pas de confirmation, je veux qu’on abatte ce pouvoir diabolique qui est dejé jugé par quiconque a réfléchi. Tout homme intègre aimant la paix devrait se lever chaque jour en pensant : que puisse faire, MOI, aujourd’hui, avec mes modestes moyens pour contribuer à détruire l’hégémonie américaine, ne serait-ce que briser un carreau ou crever un pneu... (figurativement, bien sûr)  ANATHEMA SIT 


      • Vieux Sachem 25 août 2013 08:57

        Toujours de l’idéologie ; jamais de pragmatisme. Je ne marche pas ! Les idéologies sont comme les religions : chacun proclame que la sienne est la meilleure. Ce qui doit nous guider c’est l’exigence de morale, de justice, d’amour. Jamais la haine ; sinon, vous tombez dans le travers de vos adversaires idéologiques. Voyez ce qui se passe en politique hexagonale !


      • tf1Goupie 25 août 2013 13:21

        Au final il y en a beaucoup qui ici ne s’intéressent pas à la vérité car elle peut aller contre leurs convictions quasi-religieuses.

        On voit surtout du Pro-Assad ou du anti-Assad.

        La recherche de la vérité ? Rien à taper !

        C’est surtout ça qui est glauque. Qu’assad meure demain ou dans 100 ans moi j’en ai rien à foutre ; c’est un combat personnel à la con que ne devraient pas mener de prétendus grand sachems.


      • tf1Goupie 25 août 2013 15:26

        en plein dans le mille ! Les gogos du cirque moinssent à tout va


      • Biche au bois 25 août 2013 15:35

        Ca veut dire quoi, Pierre jc Allard. casser des carreaux figurativement ?


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 août 2013 16:09

        @ Biche au bois


        « Figurativement » veut dire que, pour éviter d’être accusé d’incitation à la violence et de donner un prétexte a ceux qui souhaiteraient la suppression de ce commentaire - sans parler de la mienne ! smiley - je vous souligne la possibilité de considérer « briser un carreau » comme un simple symbole de sabotage et que pouvez vous en remettre a la Divine Providence de le faire pour vous. Chacun doit assumer sa propre responsabilité, selon sa propre conscience, et faire ce qu’il peut peut LUI MËME pour détruire le Systeme. C’est ainsi qu’on force le système a lutter contre chacun, à se mesurer dans une série infinie d’escarmouches à un peuple qui va alors le submerger, au lieu de pouvoir réagir par une rafle ou un massacre.

        PJCA


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 août 2013 18:32

        ON me rappelle a l’ordre. A raison. Même SATAN devrait pouvoir se pourvoir en cassation. Vite, la chance au coureur.... mais court-il ?



        PJCA

      • Captain Marlo Pilou Camomille 25 août 2013 19:37

        Vieux Sachem,
        Vous pouvez toujours envoyer des lettres d’amour au Pentagone....
        Ou lire le livre de John Perkins : " Confessions d’un assassin financier - Révélations sur les manipulation ds économies du monde par les Etats Unis...


      • Alpo47 Alpo47 24 août 2013 09:27

        Si gazage de la population il y a bien eu (?), la vraie question est effectivement : Qui ?
        Et comme le souligne l’auteur, le fait que les inspecteurs soient présents, que cet attentat ait eu lieu(?) dans la capitale tenue par les armées régulières ... incite plutôt à croire à une opération externe aux forces régulières.
        De plus, l ’hystérie médiatique de BHL et consorts -lesquels nous ont toujours menti et manipulé- laisse également supposer qu’il y a quelque chose qu’ « ON » ne veut pas que nous étudions de plus près. Ils veulent pousser à l’action irréfléchie.
        Alors, opération « false flag » ou tentative désespérée des ’rebelles« -en fait largements terroristes extérieurs- peut être l’avenir nous apportera t-il une réponse. Mais il est douteux qu’elle apparaisse dans les grands médias.

        Rappelons nous simplement : »ILS" nous mentent quasiment tout le temps.


        • appoline appoline 24 août 2013 13:35

          Vu que les médias sont sous la coupe de la juiverie française, nous n’avons pas fini d’entendre ce genre de vomissures. Quant à BHL, pseudo philosophe, la gueule c’est tout ce qu’il a, car pour un vrai combat il faut encore avoir les couilles pour le faire


        • Dany romantique 26 août 2013 10:09

          Pourquoi cette obsession de la diplômatie française et anglaise dans cette affaire ? Au nom des droits de l’homme à géométrie variable ? Pourquoi cette « précipitation » avant même les inspections de l’ONU qui sont pourtant sur place ?

          La vérité elle est plus simple. La vérité c’est que la propagande sioniste des diasporas européennes et américaines veut faire faire le sale boulot par l’OTAN comme en Serbie, en passant outre le vote de l’ONU. Et qu’il faut formater l’opinion.
          Abattre Assad et son peuple (c’est à dire l’ensemble des minorités ethnico-religieuses- hors salafistes) est le cheval de Troie d’Israël car cela mènera à l’écrasement du cordon chiite et donc de l’Iran. Dans ce bourbier, les sionistes pactisent avec le diable, à savoir : les fondamentalistes Jihadistes salafistes, afin d’étriller le monde arabo-musulman vers le chaos, voir l’Egypte en guerre ethnico-religieuse. Une fois l’axe chiite démoli il ne restera plus qu’à gérer les sunnites via les élites financières musulmanes, c’est à dire les monarchies du Golf persique sombrées depuis longtemps dans l’affairisme nomade de la planète finance.
          Pour ce faire, les sionistes d’influences, tels des fantassins : Fabius, Hollande, Valls, BHL,Glukssman, Finkelkraut, etc... la presse française (sous perfusion de la Licra et du Crif) mettent en place les conditions de la destruction de l’axe chiite (Liban, Syrie,Iran, Irak) réputé « l’axe du mal » afin d’établir le système de domination d’Israël qui a peur de la bombe iranienne..
          CQFD 

        • Fergus Fergus 24 août 2013 09:51

          Bonjour, Serge.

          Très franchement, je ne sais pas si Assad est coupable d’un crime contre l’humanité ou victime en l’occurrence d’une manipulation de l’opinion internationale.

          Cela dit, vous écrivez « Assad qui recevait des inspecteurs de l’ONU à Damas dimanche en aurait profité pour gazer des enfants ! Pour faire la Une de cette presse qui fait la promotion de l’invasion de son Pays depuis deux ans ! Assad serait donc, en plus d’être un monstre, un imbécile, ou un méchant fou ».

          Cet argument n’en est pas un car une attaque chimique à ce moment précis pourrait relever d’une stratégie au contraire très bien élaborée, en suscitant justement ce type de réaction.


          • Fergus Fergus 24 août 2013 11:49

            Une pierre à apporter au débat : ce samedi, le président iranien, Hassan Rohani, allié de Bachar el-Assad, a officiellement confirmé que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie, sans en dire plus. Sans être totalement levée, ’hypothèse d’une manipulation est par conséquent mise à mal. Affaire à suivre...


          • berry 24 août 2013 12:24

            Tous les précédents massacres attribués à l’armée syrienne se sont révélés inexistants ou réalisés par les terroristes eux-mêmes pour provoquer une intervention extérieure.
            On peut être sûrs à 99 % qu’il en est de même aujourd’hui.
            Certaines déclarations russes ou iraniennes évoquent l’utilisation possible d’armes chimiques par les terroristes, dans le cadre d’une manipulation.


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 août 2013 16:21

             Mais une attaque au gaz est la « ligne rouge » arbitraire fixée par les USA pour une intervention directe en Syrie. Assad, qui ne souhaite pas cette intervention, n’a pas intérêt à lui offrir ce prétexte. Meme s’il souhaite tuer des civiles désarmés - on ne voit pas pourquoi, car désarmés ils ne sont pas sa plus dangereuse menace et il a d’autres priorités - Il pourraient simplement les exterminer par des bombardements, tirer ainsi pour rien la queue du tigre américain. 



             PJCA



          • Fergus Fergus 24 août 2013 09:57

            Quant à aller tuer Bachar el-Assad, c’est un challenge que personne n’est prêt à relever. Le président syrien étant inatteignable, il faudrait recourir à une intervention armée. Or la Syrie reste puissamment armée et très difficile à vaincre militairement sans gros dégâts. Qui plus est, le climat russo-américain, déjà très dégradé, risquerait de s’en trouver très gravement altéré. Reste le risque majeur de déstabilisation régional dont il peut sortir n’importe quoi !


            • berry 24 août 2013 10:00

              Les vidéos qui prouvent la manipulation commencent à sortir.

              celle-ci a été vue plus de 50 000 fois en quelques heures :
              http://www.youtube.com/watch?v=dbXbafI7cCw#t=82
              Comme par hasard, on met en avant des enfants pour émouvoir l’opinion publique.
              Votre précédent article du 14 août sur la manipulation des émotions et des sentiments était prémonitoire.

              L’escroc de l’ARC (l’association de recherche sur le cancer) Jacques Crozemarie procédait de la même façon.
              Je me souviens qu’il avait lancé une énorme campagne publicitaire à la télé pour récolter des fonds, en mettant en avant des enfants cancéreux.
              A l’époque je n’étais pas au courant des ses escroqueries mais cette mise en avant des enfants m’avait laissé une impression désagréable, tout le monde sait bien que le cancer touche surtout les personnes âgées.

              http://www.youtube.com/watch?v=3OFzsMt1eVk
              Une autre vidéo plus ancienne, où les rebelles syriens jouent la comédie pour émouvoir l’opinion publique internationale.


              • berry 24 août 2013 18:31

                Fabius nous refait le coup de Colin Powell avec sa fiole de produit chimique à l’ONU, encore et encore.

                La zone concernée par cette attaque chimique est l’objet de combats très violents depuis plusieurs mois. Pratiquement tous les civils sont partis depuis longtemps et ces vidéos avec des dizaines d’enfants n’ont aucune crédibilité.

                Il y a quelques semaines, c’était déjà le même cinéma avec une soit-disant attaque chimique à Damas. On voyait des terroristes avec leurs masques à gaz, leurs longues barbes empêchaient toute étanchéité mais ils continuaient à combattre vaillamment. Complètement ridicule !

                Les mois précédents, même topo. Plusieurs massacres commis par les terroristes étaient attribués sans vergogne par la france au pouvoir syrien.


              • Captain Marlo Pilou Camomille 24 août 2013 18:34

                berry,

                Petite précision de vocabulaire, il ne s’agit pas de rebelles syriens, mais de mercenaires qui viennent d’un peu partout, en particulier de prestataires de service comme Blackwater.

                Vidéo « PSYWAR, la guerre psychologique, » film de Scott Noble.


              • Vieux Sachem 25 août 2013 09:18

                A Berry

                Vous avancez des « indices » à l’appui de votre « sentiment » de manipulation, et vous transformez ces indices et ce sentiment en « PREUVE de la manipulation ». Est-ce sérieux ? Est-ce cartésien ?
                Tout inspecteur de police même débutant n’oserait parler de preuves ; celles-ci doivent être irréversibles. Et si une vérité contraire se fait jour dans un avenir proche ou lointain, ferez-vous votre mea culpa ? Ou vous contenterez-vous d’un : « tous des vendus » pour vous dédouaner ?

              • berry 25 août 2013 10:32

                A vieux gogo :

                Où s’arrête la naïveté et où commence la connerie ?


              • tf1Goupie 25 août 2013 15:23

                Où commencent l’insulte et le mépris on trouve assez peu d’intelligence et de compréhension du monde mais certainement beaucoup de morgue et de niaiserie


              • Vieux Sachem 26 août 2013 10:08

                Berry :votes +3

                Vieux Sachem : votes -3
                Cherchez l’erreur !
                La « connerie » n’est pas toujours où on la croit.
                Pour ma part, si l’avenir me désavoue , je reconnaitrai volontiers mon manque de perspicacité.
                Berry peut-il s’engager de même ?

              • Vieux Sachem 26 août 2013 10:11

                A présent : Berry : +7

                 Vieux Sachem : -7 ; l’opposition s’accentue !

              • berry 26 août 2013 15:21

                A vieux sachem

                Pour être plus aimable je pourrais dire que la naïveté fait partie de la nature humaine, elle témoigne d’un fond d’honnêteté, et nos dirigeants mafieux en abusent honteusement.
                Si vous vous informez avec le monde, le figaro et la télé, vos positions sont logiques.
                Les gens qui s’informent sur internet comprennent les choses plus rapidement.

                Je ferais un parrallèle avec le 11 septembre : Il m’a fallu plusieurs années pour comprendre qu’il s’agissait d’une opération sous faux drapeau, et il y a quelque temps je tombe sur le témoignage d’un révisionniste qui l’avait compris dans la journée !

                En fonction de ses connaissances historiques et politiques, de son expérience des mensonges et des manipulations, le jour même des attentats, il se fait la réflexion suivante :
                « Le groupe de Ben Laden n’a pas les moyens et les complicités pour réussir une opération de cette envergure ». Il est sceptique, il téléphone à un ami qui est pilote dans l’armée et lui demande son avis sur la partie aéronautique, les trajectoires des avions, les délais d’interception... La réponse de son ami : « Dans la réalité ça ne ce passe pas du tout comme on l’explique à la télé ». Résultat, en une demi journée, il avait compris que le 11 septembre était une manipulation.

                Pour en revenir à la Syrie, les internautes ont compris la manipulation en cours.
                Ils réagissent vivement, non pas parce qu’ils sont extrémistes, mais parce que la réalité est extrémiste et qu’ils sont bien informés. 
                Si vous voulez vous informer sur la Syrie, je vous conseille les deux sites les mieux informés et les plus clairs :
                egaliteetreconciliation.fr
                voltairenet.org/fr


              • etrange etrange 24 août 2013 10:51

                Avant que de songer à « tuer Assad » ou pas, il existe en ces temps décadents de l’éthique et de la morale politique bien d’autres choses à mettre à mort, et ce, de toute urgence : Le mensonge qui devient vérité médiatiquement tapagé, la manipulation émotionnelle des masses afin d’en obtenir un soutien inique, certes, mais indéfectible, l’avidité des élites pretes à toutes les barbaries, partout sur la planète, à l’aunée de leurs seuls interets, personnels ou géostratégiques, à cette mode macabre et obscène qui consiste à faire croire à la « populace » rendue, malgré elle, complice, comme le prévoyait déjà le très génial Orwell, que « la guerre c’est la paix », etc, etc...Fabius a déclaré, en grand Mamamouchi qu’il est, qu’Assad ne méritait pas de vivre...mais Obama et Netanyahou, il n’a rien contre contre ! No comment.


                • Captain Marlo Pilou Camomille 24 août 2013 18:37

                  étrange,

                  Sur les monarchies du Golfe, il n’ a rien dit non plus.


                • Christian Labrune Christian Labrune 25 août 2013 14:27

                  Un tel message (je pense en particulier à la dernière phrase), plébiscité par 35 fascistes, en dit long sur un niveau de décomposition intellectuelle et politique dont AgoraVox nous offre quotidiennement le sinistre spectacle.


                • Jelena XCII 24 août 2013 11:06

                  Le but de l’armée syrienne c’est de tuer tous les civils et le but des salafistes c’est de les protéger.... On y croit, on y croit.


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 août 2013 11:11

                    Bonjour,

                    si je puis me permettre, toute photo envoyée par portable doit contenir dans sa fiche numérique le point gps et la date, heure, minute, seconde de l’envoi. Il est donc extrêmement facile de détecter la propagande d’Al jezaida tournée en studio au quatar d’une réalité filmée en direct comme ici : http://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watch%3Ffeature%3Dplayer_embedded%26v%3DVOf6U9rJVDo#at=12 qui peut faire office de preuve devant la justice.
                    La presse écrite ou télévisée ne s’impose pas encore cet exercice, quitte à ensuite revenir sur ses mensonges dans de nouvelles émissions avec de nouveaux experts. Les journaux eux glissent un encart en dernière page mais dans tous les cas ce sont les mensonges propagandistes qui meublent l’essentiel des contenus quotidiens. Il n’en est pas de même avec internet.
                    Qu’attend on au vingt et unième siècle pour s’imposer enfin la lumière sur l’information à la hauteur de l’outil dont nous disposons pour émettre et recevoir ?


                    • njama njama 24 août 2013 15:14

                      Bonjour Lisa SION

                      Al Hadath News - site tunisien d’actualités - a signalé très vite que les VIDÉOS postées sur YouTube par l’opposition ont été MISES EN LIGNE LE MARDI 20 AOÛT soit la veille des (« supposés » ) bombardements (chimiques) de l’AAS du 21 août (date donnée par AFP /REUTERS) qui auraient eu lieu la matin à l’aube.
                      voir copies d’écran dans l’article (en arabe) :
                      http://www.alhadathnews.net/archives/95183

                      Le Réseau signale également cette anomalie parmi d’autres : Gaz sarin en Syrie : nouvelle opération de propagande
                      http://www.voltairenet.org/article179893.html

                      réponse obtenue d’une personne compétente en informatique :
                      ---------------------------------------------------------------------------------
                      Les quatre vidéos ont bien été publiées le 21 août, mais très tôt, respectivement à 5h43, 6h47, 7h21 et 7h47 heure de Damas.

                      http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/fSvm8mDZyOY
                      http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/sZuYpsZZTlc
                      http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/6O-G9HQru_o
                      http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/_dVgO6LPKpk
                      ----------------------------------------------------------------------------------------------------
                      Le « 20 août » que l’on voit sur YouTube doit correspondre au fuseau horaire américain (?).

                      Des enfants à moitié nus à l’aube ? rassemblés à même le sol !!!
                      http://www.youtube.com/watch?v=fSvm8mDZyOY
                      Les « bombardements » ne devaient-ils pas les avoir surpris installés sagement dans leurs lits avec frères et soeurs ?
                      Que leur injecte-t-on à certains ?

                      Cette vidéo suivante ne dure que 24 secondes : http://www.youtube.com/watch?v=6O-G9HQru_o
                      On n’y voit qu’une seule personne (victime d’un malaise ?). Une preuve bien mince ...

                      Ici, si peu de temps après les (supposés) bombardements, des cadavres déjà rassemblés, soigneusement alignés, ET déjà emballés dans des linceuls ????
                      http://www.youtube.com/watch?v=_dVgO6LPKpk

                      le 23 Août 2013, l’heure du lever du jour à Damas (EEST+03:00) était à 06:02:33 et l’heure du coucher du soleil à 19:12:24. Autant dire que le soleil n’est pas au zénith, à l’aube la lumière est encore faible.

                      Voilà pour les explications du décalage horaire. et ce qui voudrait dire que ces vidéos auraient mises en ligne très vite, mais comme me disait un ami :
                       " Il faut aussi compter le temps écoulé entre l heure exacte de l attaque puis le temps que les « scénaristes » se rendent sur place, puis premiers soins ou vérification de l état de santé de ces « pauvres » ou apporter des soins et les « arracher » des mains de leurs parents et familles endeuillées puis le transfert des corps, la dépose au sol, la prise des vidéos...tout cela pourrait prendre 3-4 ou 5 hrs de temps au moins...

                      En plus , sur les photos, les habits sont impeccables, la couleur de la peau ne semble pas être altérée, aucune égratignure ni plaie ni bleu ni écoulement des orifices....c est intriguant tout ça...On dirait qu ils dorment tout bêtement ... "

                      sans oublier que ne sachant pas trop la teneur de la substance toxique, ... un minimum de prudence s’avérerait indispensable avant d’aller prodiguer (sans aucune protection) des soins peut-être inutiles.


                    • eresse eresse 25 août 2013 03:44

                      bonjour,
                      sur la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=L6B8wq1VXN0, on voit clairement la lumière du jour entrer par la porte.
                      Si on se réfère au tag de cette vidéo (http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/L6B8wq1VXN0) on voit dans le champ published <published>2013-08-21T03:37:12.000Z</published> l’heure à laquelle la vidéo a été chargée sur le serveur dans le fuseau horaire de l’expéditeur. 3heure 37 du matin. Le soleil se levant aux environs de 6H en cette période à Damas, cette vidéo ne peut avoir été tournée dans l’heure suivant le massacre.


                    • révolQé révolté 24 août 2013 11:24

                      Et tuer fabius,
                      cet assassin « responsable mais non coupable » qui se permet de dire face caméras qu’untel ne mérite pas de vivre.
                      N’est ce pas interdit pas la loi en france de prôner la mort d’un individu,qui plus est à la TV ?
                      L’appel au meurtre n’est il pas répréhensible ?
                      A moins que cela ne concerne pas une certaine obédience qui pourri la france depuis plus de 60 ans...  smiley


                      • Ollisters Ollisters 24 août 2013 17:06

                        @ LG


                        Les condamnez à mort serait une sanction barbare et au final trop douce, je songerais plutôt a un nouveau type de condamnation, comme les faire devenir des prolétaires obligé d’aller travailler durement en usine ou autre travail dur et mal payer, et les obliger a vivre en HLM avec un smic, je crois que ça aurait le mérite de les faire réfléchir et peut-être d’arriver à leur faire retrouver la raison. bien entendu tout cela sous la supervision d’un bracelet électronique smiley

                      • cyril 24 août 2013 17:58

                        Très bonne idée, on pourrait par exemple faire travailler mme Aubry dans un batiment plein d’amiante ou encore envoyer fabius (et les autres) en premiere ligne en Syrie afin qu’ils puissent sauver le peuple Syrien.


                      • appoline appoline 25 août 2013 11:50

                        Ca lui remettrait les pieds sur terre. En 45, ils auraient été les premiers à être tondus, car ils font pire que de coucher avec lui, ils pactisent. Traîtrise, nous sommes gouvernés par des traîtres et ce depuis quelques temps


                      • jaja jaja 24 août 2013 12:18

                        Je note que "Le président iranien Hassan Rohani a évoqué samedi l’utilisation d’« agents chimiques » en Syrie quelques jours après que des dizaines de Syriens eurent péri dans une attaque près de Damas, et a qualifié la mort d’innocents de « très douloureuse »."

                        Ce dernier n’accuse personne mais le porte-parole de la diplomatie iranienne tente de déplacer la responsabilité des tirs chimiques, s’ils ont eu lieu comme il le dit, sur les rebelles syriens....

                        En tous cas sur une scène de guerre imaginer qu’on ait besoin de reconstitution en studio pour prouver quoi que ce soit relève du fantasme.... Des cadavres on en trouve un paquet en Syrie....

                        Ceci dit comme s’interroge l’article doit-on aller tuer Assad ? Qui est on sinon les armées impérialistes occidentales dont celle de la France dont l’intervention militaire ne pourrait-être que désastreuse et au service exclusif des intérêts des grandes puissances et certainement pas à ceux de celles et ceux qui se battent contre la dictature...

                        Notons que la Résistance laïque refuse toute ingérence et intervention militaire que ce soit celle du bloc allié des USA ou celle de la Russie.... Que les armes livrées par le Qatar sont destinées aux seuls djihadistes et que la Résistance manque cruellement d’armes notamment anti aériennes et anti-chars.....
                        Tout comme manquaient d’armes les Républicains espagnols en 1936, les communistes grecs lors de la guerre civile et ses 150000 morts ou les combattants de gauche contre l’armée de Pinochet....

                        C’est au peuple syrien lui même de se libérer de la dictature. Invoquer l’anti-impérialisme et l’anti-sionisme pour qualifier une dynastie qui a écrasé les Palestiniens au Liban mais n’a jamais tiré un seul coup de feu au Golan depuis 1973 et qui se couche à chaque raid de l’aviation sioniste est un peu fort de café !


                        • jaja jaja 25 août 2013 19:50

                          @ Essai Le Npa t’emmerde branleur fasciste.... D’ailleurs cet anti-système en toc et auto-proclamé qu’est Essai écrivait la semaine dernière :

                           »La seule alternative réelle est que les Seigneurs Capitalistes fassent allégeance à l’État, comme l’ont imposé De Gaulle et les vrais communistes.« 

                          Voila ! la seule alternative selon Essai c’est donc de laisser vivre le capitalisme en prétendant lui faire faire allégeance à l’État qui est pourtant son propre instrument comme le disent d’ailleurs tous les marxistes :

                           »Comme l’Etat est né du besoin de refréner des oppositions de classes, mais comme il est né, en même temps, au milieu du conflit de ces classes, il est, dans la règle, l’Etat de la classe la plus puissante, de celle qui domine au point de vue économique et qui, grâce à lui, devient aussi classe politiquement dominante et acquiert ainsi de nouveaux moyens pour mater et exploiter la classe opprimée." (Engels)

                          On voit donc que la seule alternative du fasciste Essai c’est de laisser le pouvoir à la bourgeoisie capitaliste. Comme anti-système on fait évidemment beaucoup mieux ! Lui n’est que l’idiot bien conscient de sa forfaiture en faveur de nos exploiteurs de toujours ! Comme toutes les raclures racistes et antisémites de sa petite bande de dégénérés....

                          Quand au NPA il ne se contente pas de publier un petit tract régulier bien immonde sur Agoravox comme tu le fais petite ordure....


                        • soi même 24 août 2013 14:46

                          Ce qui se passe en Syrie comme dans tant d’autres pays est le résultat des 14 points de W Wilson qui on été adopté en 1918 à Versailles.

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatorze_points_de_Wilson

                          Tant que l’on aura pas pris conscience que ces 14 points est un poison pour le Monde, on ne comprend pas le pourquoi de la convulsion du monde actuelle.

                          Assad est un prétexte, c’est une histoire géostratégie économique politique liée au pic du pétrole :

                          http://fr.scribd.com/doc/58306585/Pics-mondiaux-production-petrole-et-gaz-Centre-Analyse-Strategique-28-10-06

                          http://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement_des_ressources

                          Il devient de plus en plus évident que nous assistons à une coupe régler territoriale pour garder le plus longtemps possible la main sur les ressources.

                          Ce qui se passe actuellement en Syrie, et l’affrontement de deux comptions du monde, une vision économique politique culturel ( USA) et une vision politique économique culturel ( Russie ), depuis le début la Russie a montre qu’elle ne veux pas être impressionner par la puissance américaine et à déployer en conséquence des parades défensives sur le territoire Syrien, me permet d’affirmer hypothétiquement que c’est le dernier baroude d’honneur des USA vis à vis de la Syrie.
                           Les jeux sont fait, le centre de gravité va se déplacer sur Israël qui va être mis aux pas par la nouvelle donne géostratégique.


                          • Denzo75018 24 août 2013 15:09

                            Qui va avoir la trempe, la conviction et les couilles de refaire le « coup » de Sarkozy en Libye ?
                            Personne, il faut dire que cela ne lui a rien rapporté politiquement ...

                             


                            • njama njama 24 août 2013 15:26

                              A la question "Quel intérêt aurait eu Bachar el-Assad à lancer une attaque non conventionnelle au moment précis où il venait d’autoriser des inspecteurs de l’ONU ... ?

                              Le FIGARO répond avec un aplomb aussi surprenant qu’irréaliste ... qu’un contingent de 300 mercenaires aurait pénétré en Syrie le 17août dans le sud par la Jordanie où ils étaient formés par les U$ et I$raélien$ ... suivi d’un autre le 19 août, et que leur « poussée se ferait désormais sentir jusque dans la Ghouta » selon David Rigoulet-Roze, chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (Ifas).
                              (on peut rêver)

                              Donc à les croire, un PETIT bataillon de fantassins sans appui d’artillerie ou d’aviation, suffirait à enfoncer les lignes de Défense de l’AAS vraisemblablement très efficaces aux abords de Damas ! est-ce seulement crédible ?

                              A ce si modeste prix d’engagement militaire, on se demande bien pourquoi le régime syrien n’est pas encore tombé depuis 2 ans 1/2  !!!

                              Là ne s’arrête pas la mauvaise foi évidente du FIGARO, le même article énonçant une citation clairement tronquée ressortie de l’été 2012, hors de son contexte :

                              "En juillet dernier, le porte-parole du président el-Assad avait publiquement affirmé que le régime n’utiliserait pas d’armes chimiques en Syrie « sauf en cas d’agression extérieure ». L’intrusion d’agents étrangers dans le sud du pays, par exemple… " ( ... le PETIT bataillon de mercenaires cité ci-dessus ?)

                              Si effectivement Jihad Makdessi à l’époque porte-parole des Affaires étrangères syriennes a bien dit** [ces armes] « ne seront utilisées qu’en cas d’agression étrangère », ses paroles précédentes stipulaient :
                              "Oui, ces armes existent, mais non, elles ne "seront jamais, jamais, utilisées contre nos citoyens, quelle que soit l’évolution de la crise".

                              http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/22/01003-20130822ARTFIG00438-syrie-l-operation-anti-assad-a-commence.php

                              ** lien Express avec AFP, publié le 23/07/2012 :
                              http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/video-la-syrie-brandit-la-menace-des-armes-chimiques-en-cas-d-agression-etrangere_1141585.html


                              • mac 24 août 2013 16:16

                                La propagande de guerre n’est pas nouvelle, rappelez vous ce qu’écrivaient les journaux français avant la guerre de 14-18 :

                                Les balles allemandes qui ne faisaient pas mal, ces Allemands sanguinaires bourreaux d’enfants...
                                Quand les marchands d’acier, de canons, de pétrole et les banquiers qui financent tous ça avec intérêts veulent la guerre, tous les moyens sont bons. Les journalistes qui n’en sont généralement que les petits salariés exécutent le plus souvent leur sale besogne de désinformation.
                                Pourquoi aujourd’hui serait-ce différent ?

                                • Luc le Raz Luc le Raz 24 août 2013 16:47

                                  C’est un peu O.T mais le plus drôle dans tout ça, c’est Assad, Ben Ali, Moubarak tous invités, en 2008, par sharko pour fêter la révolution française ! A croire que la révolution française est contagieuse ! Manquait que Kadhafi parti en trombe suite au projet de l’Union pour la Méditerranée mais trop tard, il l’avait sûrement attrapé aussi .  smiley


                                  • chmoll chmoll 24 août 2013 17:09

                                    j’sais pas qui a fait quoi ,mais c’est vrai que la chein du desert ben perso couic

                                    fabius tu ferais mieux de fermer TG pasque comme contaminateur t’en connais un rayon
                                    et j’suis poli là


                                    • Loatse Loatse 24 août 2013 17:26

                                      Nous sommes très nombreux (majoritaires) sur les forums et journaux de droite comme de gauche à afficher notre scepticisme quand à la véracité de ces images choc en forme de campagne médiatique semblant destinée à nous émouvoir...

                                      Cependant, une attaque chimique n’est pas à exclure, sachant que
                                       
                                      1) les experts ne pourront aller que sur les sites autorisés par le régime.,

                                      2) Des combattants sont entrainés par des puissances étrangères (ce qui « justifierait » qu’assad rompe sa promesse de non utilisation de ces armes comme il en avait fait part)

                                      3) Les américains et leurs alliés n’interviendront jamais directement... sauf à risquer un embrasement de la région.. tout au plus prendre prétexte de ce bombardement au gaz pour instaurer comme en libye une no fly zone...ce qui permettrait aux combattants extérieurs ou formés à l’extérieur d’agir en limitant les risques. Pour eux une sorte d’opération de dernière chance sachant que le régime d’Assad est réellement en position de force..

                                      Cela dit, les médias zappent complètement les victimes civiles et autres de l’asl... M’est avis que ca ne doit pas être beau à voir non plus...


                                      • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 24 août 2013 18:08

                                        C’est la propagande de guerre que l’on doit tuer


                                        Et le système qui la promeut.

                                        Nos politiques n’ont jamais été aussi hypocrites, cyniques, criminels
                                        Notre presse n’a jamais été aussi partiale, collabo, cynique.

                                        depuis la Libye c’est un festival...

                                        Honte totale.

                                        • smilodon smilodon 24 août 2013 21:00

                                          @ tartoquetsches : Assez d’accord.....Bien que tout cela remonte « un peu » avant la Libye.....En ce qui me concerne, petit « spectateur » et « lecteur » de la vie, j’ai remarqué les nouvelles définitions de certains mots !...Notre ministre de l’intérieur voudrait parler des problèmes que pourrait rencontrer ce pays avec une immigration et un regroupement familial « forcené » !!..... C’est un « fasciste », voire un « extrémiste » !..... Les idées, ou les propos du FN, nazisme !!... La droite « décomplexée », pétainisme...... Racisme, xénophobie, homophobie, antisémitisme, etc....etc.....etc.... !.... Repentance !..... Voilà le seul mot qui purifie !...... Bizarrement, au milieu de tout ce galimatias « verbal », « sémantique », « rhétorique », un mot s’en sort les « cuisses propres » !...... En 40 on parlait des « collabos » !.... En 2013, ce mot a retrouvé ses lettres de noblesses !... Chacun, du président au plus petit patron, sait (doit) s’entourer de « collaborateurs » !.... Ce qui définit somme toute assez bien, notre « vision » des choses en 2013 !.... « Collabo », traduit dans la langue actuelle, n’est pas un « vilain mot » !.... C’est pourtant grâce à tous les « collabos », volontaires ou non, conscients ou non, forcé ou non, que toute l’histoire de 39/45 s’est écrite !..... Et que toute l’histoire des années 2000 est en train de s’écrire !.... Les mots ont un sens !.... Même ceux que l’on ne prononce pas, ou avec déférence !.....Et ceux que l’on crie trop fort, perdent le leur !.... Adishatz.


                                        • Roche 26 août 2013 02:11

                                          patience selon yasmina benguigui sur son mur facebook, Hollande aurait appelé vendredi l’ONU à "s’impliquer encore davantage pour résoudre la crise" en Républicaine centrafricaine (RCA), un pays en proie à l’insécurité et à une grave crise humanitaire et politique ... çà devient intéressant, limite risible  smiley
                                          Centrafrique : Hollande appelle l’ONU à s’impliquer davantage (AFP)


                                        • travelworld travelworld 24 août 2013 18:53

                                          On aurait déjà du tuer son père qui fut un dictateur sanguinaire éliminant tous ses ennemis et opposants politiques sans pitié !


                                          • cyril 25 août 2013 14:48

                                            Les Bush pere et fils sont encore bien plus sanguinaire, ils sont a l’origine de la mort de millions d’irakiens et afghans.


                                          • appoline appoline 25 août 2013 19:07

                                            Sans compter Prescott, le grand-père qui a fait pas mal de transactions avec Hitler. Certains me diront qu’il s’agissait d’accords commerciaux ; ce à quoi je réponds quand sa propre nation est en guerre, pactiser avec l’ennemi ça s’appelle de la traîtrise. 


                                          • Captain Marlo Pilou Camomille 24 août 2013 19:07

                                            Tartoquestches,

                                            Depuis la Libye ? Vous vouliez dire sans doute depuis la 1ere guerre du Golfe ?!

                                            Vous n’êtes tous que des conspirationnistes !

                                             Le gaz sarin, c’est pas comme le nuage de Tchernobyl, ça attend sagement qu’on vienne le mesurer ; ça peut même attendre au même endroit une semaine ; ça avoue tout suite qui a lancé le machin, où et à quelle heure, et surtout, dans les combats de rue, ça s’arrête juste au milieu de la rue pour pas empoisonner ceux qui l’ont lancé quand ya du vent..., bref, c’est un gaz intelligent.

                                            Vous savez pourquoi ils nous prennent pour des nouilles avec leur « fabrique du consentement » ? C’est expliqué dans PSYWAR.

                                             Ils considèrent « que la majorité est composée d’incompétents, d’ignares et de fauteurs de troubles. » « Que les pauvres sont les acteurs de leur propre pauvreté, ils sont stupides, peu recommandables , des cas désespérés. »


                                            • Proudhon Proudhon 24 août 2013 19:42

                                              Ben vu que F Hollande et N Sarkozy c’est blanc bonnet et bonnet blanc il suffirait que Flamby fasse tuer Assad, ça ferait un partout avec Sarko et Kadhafi...

                                              Ah elle est belle la France !!!!!!!


                                              • smilodon smilodon 24 août 2013 20:28

                                                @ l’auteur : entièrement d’accord avec vous !.... Nous sommes les moins bien placés pour comprendre quoi que ce soit à toutes ces atrocités qui se déroulent, sous nos yeux ébahis, dans tous ces pays « arabes » !... Avec un pourcentage « relativement » faible d’une population musulmane sur notre propre sol, même les « politiques » ne comprennent strictement rien aux « aspirations » des « casseurs de banlieues » !... Alors vouloir, ne serait-ce qu’esquisser un début de compréhension pour ce qui se passe là-bas, sur « leur(s) sol(s) » !!!.... Comment peut-on faire ???.. Regarder la télé ??... Et après ??.... On voit des images à la télé, mais après ???!!!.... Je n’ai pas la science infuse, donc, je m’abstiendrais d’émettre un avis !... Je sais juste qu’après nos diverses interventions, en AFGHANISTAN, en IRAK, en LIBYE ou ailleurs, comme au VIET-NAM ou au CAMBODGE, nulle part les « choses » ne se sont arrangées !...Alors, ok, allons donc en SYRIE tuer ce « monstre » !..... Mais l’histoire nous a appris qu’après, longtemps après, il faudrait y rester pour tuer tous les autres !........ Difficile d’écrire l’histoire d’un peuple, en lieu et place de ce peuple !...... L’Occident n’est pas "Dieu’ !... Et même s’il l’était, il n’est pas le leur !.... Alors on peut QUOI ????!!!.....QUOI ????!!.... Et qui attend quoi de nous ????!!....Adishatz.


                                                • njama njama 24 août 2013 22:13
                                                  Pourquoi les Occidentaux et les Américains se sont-ils abstenus d’accuser le régime syrien d’avoir fait usage des armes chimiques dans la Ghouta de Damas ?

                                                  « La délégation russe a fourni aux missions occidentales et américaines lors de la réunion extraordinaire de l’Onu une version de l’attaque à l’arme chimique survenue le 21 août dans la banlieue est de Damas », rapporte le quotidien libanais Assafir dans son édition de vendredi 23 août citant des sources arabes.

                                                  Cette version, qui n’a pas été rendue publique, a été étayée par des documents et des images satellitaires des lieux de l’incident et de la région de Ghouta.

                                                  Selon les sources, les Américains n’ont avancé aucun document qui contredit la thèse russe vu que les images prises par les satellites US aboutissent au même résultat : C’est l’opposition syrienne qui a perpétré l’attaque à l’arme chimique.
                                                  De ce fait, les Occidentaux n’ont pas pointé du doigt le régime et se sont contentés de demander un élargissement de la mission de la commission d’enquête internationale.

                                                  Une brigade relevant de l’opposition syrienne baptisée « Liwaa al-Islam » et dirigée par Zahran Allouche a tiré depuis la région de Douma le 21 août à 1h35 deux missiles de fabrication locale et contenant des produits chimiques. Cette brigade est l’une des plus importantes bandes armées dans la Ghouta où environ 25 mille combattants sont déployés dans les villages de Arbin, Zamalka, Saqba, kafarnabt, Ein Tarme et Maazamiyeh. L’un des projectiles s’est abattu dans la région de Joubar alors que le second est tombé dans une zone située entre Arbin et Zamalka. Le tir des missiles est une riposte à l’opération d’envergure baptisée « Bouclier de la ville » lancée par l’armée arabe syrienne aux entrées de Damas.

                                                  Mercredi, l’artillerie des forces gouvernementales avait commencé à 1h00 du matin à pilonner les bastions des miliciens alors que les chars et les forces d’infanterie avaient avancé à 6h00 vers Joubar pour attaquer les positions des groupes terroristes. Treize brigades extrémistes se sont mises à la disposition du Front al-Nosra pour combattre l’armée syrienne dans cette zone.

                                                  Selon des sources concordantes, les miliciens relevant du « Front de la conquête de la capitale » se sont retirés de Joubar à 1h00 quelques minutes avant la chute du missile sur la région. Ce qui justifie la présence de quelques dépouilles des combattants parmi les victimes du carnage, en comparaison avec le lourd bilan des citoyens morts.

                                                  Source : Assafir, traduit par l’équipe du site

                                                  http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10311&cid=309#.UhkTCn_DUek


                                                  • njama njama 24 août 2013 22:53

                                                    LA RÉALITÉ MILITAIRE EN SYRIE ...

                                                    Concernant l’évolution de la crise, les statistiques « Counts by months » de Syrian Revolution Martyr Database font plutôt état d’une importante baisse de l’intensité des combats depuis le mois de mai. La reprise de Qosseir par l’AAS et la sécurisation de la frontière libanaise ... les manifestations en Turquie, la résistance des Kurdes face aux djihadistes, les comités de défense de quartiers (chrétiens, alaouites, kurdes ...), les derniers événements (sanglants) en Égypte auxquels s’ajoutent les hésitations des US, la fermeté du soutien russe, font se tarir les sources de volontaires pour le paradis aux 72 vierges, les logistiques d’armements, de munitions et de ravitaillements divers .

                                                    Face à cette débandade militaire sur le terrain, « l’opposition » tente-t-elle son va-tout pour sauver « sa révolution » en jouant la carte de "l’arme chimique", seul joker qui serait susceptible d’influer sur une résolution de l’ONU permettant un engagement militaire des complotistes France, GB, Allemagne, US Qatar, Arabie Saoudite ...  ?

                                                    voir le graphe :
                                                    http://syrianshuhada.com/default.asp?lang=en&a=st&st=8

                                                    On notera également que ce site de référence de l’opposition affiche « 76920 Martyrs up to 16/8/2013 » ce qui est loin des "plus de 100.000 victimes" que nous ont ressassé à grands cris les médias dernièrement. Le décalage de 20/25000 entre source ONU et source OSDH datant de décembre 2012 ayant été largement commenté à l’époque sur InfoSyrie.

                                                    Quelques observations concernant ce graphe TRÈS RÉVÉLATEUR "Counts by months" de Syrian Revolution Martyr Database - que je ne sais comment afficher sur ce site - :

                                                    - Jusque début 2012 (même si qqs centaines de morts c’est bien de trop), on peut dire que les combats (pour toute la Syrie) sont dans une phase de basse intensité au regard de ce qu’il adviendra par la suite.

                                                    -Il est attesté par différentes sources que le Qatar a fourni aux « mercenaires » d’importantes livraisons d’armement (des centaines de tonnes), dont des pièces d’artillerie lourde depuis des bases de l’OTAN situées en Croatie, dès janvier 2012 (recyclage de la guerre dans les Balkans, et de celle de Libye).

                                                    -L’objectif stratégique (la feuille de route de « l’opposition ») était donc très clairement militaire, et le « Genève 1 », malgré des sommes immenses de bonnes volontés pacifistes n’avait donc aucune chance d’aboutir, ... vu cet « investissement » qatari très conséquent - 3 milliards de dollars dit-on ... - pour tenter de renverser le régime syrien.

                                                    Genève 1 du 30/06/2012 : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/30/accord-a-geneve-sur-les-principes-de-la-transition-pour-la-syrie_1727503_3218.html

                                                    SYRIE : Pont aérien CIA pour armer les « rebelles » (un article parmi d’autres) :
                                                    "Depuis que l’opération a commencé en janvier 2012, au moins 3.500 tonnes d’armes, selon une estimation par défaut, ont ainsi été transportées par pont aérien. Les premiers vols ont été effectués, par des avions militaires de transport C-130, du Qatar en Turquie. Depuis avril 2012 ont été utilisés de gigantesques avions cargos C-17, fournis par le Qatar, qui ont fait la navette entre la base aérienne de Al Udeid et celle turque de Esenboga. Détail non négligeable : la base aérienne qatari de Al Udeid abrite le quartier général avancé du Commandement central Usa, avec un personnel de plus de 10mille militaires, et fonctionne comme hub pour toutes les opérations au Moyen-Orient. Dans ses dépôts sont stockés des armes de tous types, y compris certainement aussi celles non made in Usa, plus adaptées pour les opérations «  couvertes ». Depuis octobre 2012, des avions jordaniens C-130 ont atterri dans la base turque de Esenboga, pour charger des armes à transporter à Amman pour les « rebelles » syriens."
                                                    http://www.mondialisation.ca/syrie-pont-aerien-cia-pour-armer-les-rebelles/5328739

                                                    On constate d’ailleurs sur ce graphe que l’intensité des combats explose dès fin juin 2012 (interdisant de fait toutes négociations Genève 1) :
                                                    6/2012 2661
                                                    7/2012 4318
                                                    8/2012 6294
                                                    9/2012 5439
                                                    10/2012 4941
                                                    ...
                                                    et, ces 2 derniers mois une baisse très significative :
                                                    6/2013 3038
                                                    7/2013 3187
                                                    dont l’interprétation militaire ne laisse aucune équivoque, les dits « rebelles » sont sinon en déroute, du moins très essoufflés, et même s’ils sont qqs milliers ... , s’ils contrôlent encore certainement quelques lieux, ils sont dans l’incapacité (vu leurs immenses divergences d’objectifs politiques et de commandements militaires) de lancer la moindre offensive coordonnée.

                                                    Ces allégations empressées, (ces très suspectes mises en scènes sur YouTube) sur l’usage d’armes chimiques ne seraient-elle pas une ultime tentative (des supporters occidentaux et émiratis) de sauver la mise ?


                                                    • Christian Labrune Christian Labrune 25 août 2013 14:32

                                                      "J’appelle donc tous les patriotes français, de droite comme de gauche, à démonter ce mensonge et à rallier le projet d’un monde multipolaire fondé sur la souveraineté des peuples et le dialogue des civilisations, projet porté avec force par le Président Poutine en Russie, et soutenu par la Chine, l’Inde, l’Iran et bien d’autres pays émergents.« 

                                                      Voilà ce qu’on peut lire dudit Chauprade dans la page recommandée. Le brave homme oublie de rendre hommage au regretté Pol Pot et d’évoquer la Corée du nord.
                                                      La connerie, décidément, n’en finira jamais »d’émerger".


                                                    • njama njama 24 août 2013 23:03

                                                      Syrian rebels’ Damascus chemical cache found by Syrian Army

                                                      The Syrian army has discovered a storehouse belonging to rebels in the Damascus area of Jobar, where toxic chemical substances – including chlorine – have been produced and kept, State TV reported.

                                                      http://www.islamicinvitationturkey.com/wp-content/uploads/2013/08/1234028_378913295571248_385644132_n.jpg

                                                      Military sources reported that the militants “were preparing to fire mortars in the suburbs of the capital and were going to pack missiles with chemical warheads.”

                                                      A video shot by RT’s sister channel Russia Al Youm shows an old, partly ruined building which was set up as a laboratory. After entering the building, Syrian Army officers found scores of canisters and bags laid on the floor and tables. According to a warning sign on the bags, the “corrosive” substance was made in Saudi Arabia


                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 24 août 2013 23:34

                                                        Quand on voit la manière dont les media, en France, ont traité la troisième phase de la révolution égyptienne, on peut effectivement se poser des questions. J’entendais sur France24 il y a quelques jours le directeur de l’Iris, l’abominable Boniface, expliquer dans un débat, à trois autres intervenants qui étaient là, semble-t-il, pour lui servir la soupe, que plus de vingt églises incendiées l’avaient été non pas par les Frères musulmans -tout à fait pacifiques et bien incapables de ces horreurs-, mais par l’armée elle-même, qui cherchait par là, d’une manière tout à fait machiavélique, à les discréditer.
                                                        Il est impossible de soutenir Assad, encore moins de soutenir les crapules du Hezbollah qui l’ont rejoint, mais il faudrait être aussi con que peuvent l’être les responsables des chancelleries occidentales pour attendre quoi que ce soit de son remplacement par les islamistes qui lui résistent encore. Des deux côtés on a affaire à des voyous néonazis également capables du pire.


                                                        •  Mohamed Takadoum Bouliq 25 août 2013 00:35

                                                          MSF confirme sur place qu’il y a bien eu « gazage » de la population,et que les hôpitaux dans lesquels officie cette organisation humanitaire à Damas ont bien reçu 3500 victimes dont 335 ont décédés.Cette information tourne actuellement en boucle partout.


                                                          Ceux qui crient au complot dont le rédacteur de cet article doivent avoir honte devant le martyre des enfants.

                                                          Pendant ce temps, la télévision d’état syrienne impute le « gazage » aux rebelles et personne ne la croit bien entendu car s’agit d’un tir au gaz sur le tas dans une zone acquise aux rebelles.
                                                          Le chef d’état major des rebelles a déclaré de son coté à Al Arabia que le tire au gaz est une réponse d’Assad à un pilonnage de son convoi le jour de l’AID.

                                                          • cyril 25 août 2013 14:59

                                                            Heureusement les gens crédule comme vous se font de plus en plus rare. 


                                                          •  Mohamed Takadoum Bouliq 25 août 2013 18:20

                                                            Les crédules c’est cette meute qui crie au complot depuis l’hexagone alors que ceux qui sont sur place parlent bien de« gazage » de la population.
                                                            Une commission de l’Onu est enfin autorisée par le régime syrien et déterminera définitivement la responsabilités du régime dans cette tuerie abjecte.


                                                          • Roche 26 août 2013 13:32

                                                             @Bouliq

                                                            et vous donc ? de qui tenez vous ces infos puisqu’on sait qu’aucune info ne circule mais que par contre, la plupart des médias principaux relayent la même info qu’ils retouchent à leur gout !! allez sur la plupart des sites, c’est la même qui tourne en boucle, et à partir de synthèses de documents qui n’ont ni queue ni tête ? Une petite analyse pour vous aider peut être ? Saez vous pourquoi plus personne n’y comprend rien, parce plus on nous embrouille et plus c’est gros et mieux çà passe : c’est ce qu’on appelle l’Obésité intellectuelle.

                                                            A l’instar de la malbouffe qui, associée au sédentarisme physique, produit l’obésité physique, on peut prolonger le parallèle et énoncer un nouveau truisme : « La mal-information associée au sédentarisme culturel produit l’obésité intellectuelle. »....

                                                            L’Iran soutient Assad. Les Etats du Golfe sont contre Assad.
                                                            Assad est contre les Frères Musulmans.
                                                            Les Frères Musulmans et Barack Obama sont contre le Général Egyptien Al-Sisi.
                                                            Les Etats du Golfe aiment les Etats-Unis mais sont pro-Al-Sisi.Ce qui signifie qu’ils sont contre les Frères Musulmans.
                                                            L’Iran est pro-Hamas mais le Hamas soutient les Frères Musulmans.
                                                            Les Etats-Unis soutiennent les Frères Musulmans alors que le Hamas est contre les Etats-Unis.
                                                            Les Etats du Golfe, comme on l’a dit, soutienne les Etats-Unis mais la Turquie, comme les Etats du Golfe, soutiennent Assad. Cependant, la Turquie est pro-Frères Musulmans et contre le Général Al-Sisi. Et le Général Al-Sisi est soutenu par les Etats du Golfe.
                                                            L’Europe, qui était contre les Frères Musulmans il y a deux ans, est aujourd’hui anti-Sisi. Et l’Europe, qui soutient (en partie le Hezbollah) est contre Assad.

                                                            De hollande on s’en souviendra, comme de sarko d’ailleurs ! super travail de mémoire pour nos petits enfants ! UMPS à bannir de la conscience des français, c’est l’occasion ou jamais en 2017 ... FN toute, pourquoi avoir peur d’un parti qu’on a encore pas expérimenté. C’est bien le message de Vals non ?


                                                          • agent orange agent orange 26 août 2013 16:30

                                                            MSF confirme sur place qu’il y a bien eu « gazage » de la population,et que les hôpitaux dans lesquels officie cette organisation humanitaire à Damas ont bien reçu 3500 victimes dont 335 ont décédés.Cette information tourne actuellement en boucle partout.

                                                            En 2011 la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme) avait lancé le mensonge que l’aviation de Kaddhafi avait massacré 6000 manifestants libyens. Aujourd’hui c’est au tour de MFS de servir la propagande de ses maitres.
                                                            Pas plus que « Mesquins Du Monde », « Et Mes Fesses » n’est plus l’ONG indépendante qu’elle était.
                                                            Une petite lecture du rapport annuel de MFS est très instructive. On y apprend que Goldman Sachs, Wells Fargo, Citigroup, Google, Microsoft, Bloomberg, Bain Capital (Mitt Romney) et une myriade d’autres institutions financières sont de généreux donateurs et contributeurs
                                                            Au Conseil d’Administration de MFS figure également Elizabeth Beshel Robinson, trésorière en chef de Goldman Sachs , une des dix plus puissantes femmes de Wall Street.


                                                          • agent orange agent orange 26 août 2013 16:31

                                                            MSF confirme sur place qu’il y a bien eu « gazage » de la population,et que les hôpitaux dans lesquels officie cette organisation humanitaire à Damas ont bien reçu 3500 victimes dont 335 ont décédés.Cette information tourne actuellement en boucle partout.

                                                            En 2011 la FIDH (Fédération Internationale des Droits de l’Homme) avait lancé le mensonge que l’aviation de Kaddhafi avait massacré 6000 manifestants libyens. Aujourd’hui c’est au tour de MFS de servir la propagande de ses maitres.
                                                            Pas plus que « Mesquins Du Monde », « Et Mes Fesses » n’est plus l’ONG indépendante qu’elle était.
                                                            Une petite lecture du rapport annuel de MFS est très instructive. On y apprend que Goldman Sachs, Wells Fargo, Citigroup, Google, Microsoft, Bloomberg, Bain Capital (Mitt Romney) et une myriade d’autres institutions financières sont de généreux donateurs et contributeurs
                                                            Au Conseil d’Administration de MFS figure également Elizabeth Beshel Robinson, trésorière en chef de Goldman Sachs , une des dix plus puissantes femme de Wall Street.


                                                          • Serpico Serpico 25 août 2013 01:39

                                                            Moi, je vois Fabius qui trépigne d’impatience... Assad avec les inspecteurs de l’ONU ! merde ! mais ça ne va pas !

                                                            Fabius a la rage. Il pousse à la guerre. On a beau faire, on retrouve ses origines...


                                                            • franc tireur 25 août 2013 02:14

                                                              Avec Kouchner on pensait etre allé le plus loin possible, mais avec Fabius on est en train de crever le plafond de la servitude aux interets de l Empire.
                                                              On commence a comprendre pourquoi Hollande l a mis la alors que Fabius n a fait que baver sur lui depuis des années et que les affaires etrangères n étaient pas la spécialité de l ex noniste bruxellois.
                                                              Quelle degeulasserie ce gouvernement, pire encore que le précedent , ou yavait tout de meme du Juppé , du Fillon, bref du catho souverainiste meme si totalement corrompu .
                                                              La c est un Mélange de maconnerie,de juiverie et de troskards .On fait pas pire dans la perversité .
                                                              Et pis qu est ce qu ils ont tous a vouloir faire la guerre alors que sur le territoire ils ont peur d une manif de taxis ??


                                                              • Captain Marlo Pilou Camomille 25 août 2013 07:24

                                                                franc tireur,

                                                                Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des adversaires et des vassaux.
                                                                C’est ce qu’explique John Perkins dans son livre « Les confessions d’un assassin financier ».


                                                                • njama njama 25 août 2013 09:53

                                                                  Concernant les détails des dernières opérations militaires de très grande envergure de l’AAS dans la région de Damas voir cet article du 24-08-13 du site d’information Al-Ahed d’après une source militaire syrienne :

                                                                  french.alahednews 24-08-2013 - 15:44

                                                                   Un plan saoudien pour attaquer Damas, avorté par l’armée syrienne
                                                                  Par Hussei Mortada

                                                                  http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10326&cid=323#.UhmwgH_DUek



                                                                    • njama njama 25 août 2013 15:37

                                                                      Selon As-Safir ...
                                                                      article en arabe (copier le lien dans le moteur de recherche et cliquez sur « Traduire cette page »)
                                                                      http://www.assafir.com/Article.aspx?EditionID=2546&ChannelID=61465&ArticleID=1931#.UhnyYn_DUek

                                                                      l’attaque chimique visait avant tout à arrêter l’importante opération militaire syrienne « bouclier de la ville » **

                                                                      On constate le même scénario qu’ à Khan al-Assal en mars 2013 s’est reproduit avec les mêmes objectifs ! Face à l’offensive de l’AAS, "Cela signifie clairement que les rebelles, même dans leurs zones prétendument « libérées » ne sont en sécurité nulle part, et que l’existence de ces « zones libérées » n’est que chimère, que cette menace les touche partout où ils se trouvent, et que leur recours à l’arme chimique ne peut être qu’une signature de leur impuissance tout comme leurs attentats à répétition un peu partout en Syrie. C’est cette vraie réalité du terrain que les atlantistes cherchent à dissimuler par des gesticulations à répétition.« 

                                                                       »De plus, Damas sait parfaitement qu’elle n’a aucun intérêt à recourir à l’arme chimique sachant que cela la condamnerait définitivement au plan international. Pourquoi l’aurait-elle fait alors que la situation militaire est à son avantage ? Non seulement l’armée syrienne est de loin supérieure en armes classiques mais elle vient de chasser le Nusra de la ville, ce même groupe classé par Washington comme mouvance d’Al-Qaïda. Seul le camp de l’opposition a besoin d’un tel acte désespéré pour réaliser « une équilibre militaire », si fantoche qu’elle soit.« 

                                                                      comme écrivait Cécilia (une syrienne) en avril 2013 dans son article : »Armes chimiques, une nouvelle croisade anti-Bachar« qui n’a pas pris une ride.

                                                                      ** »Le tir des missiles est une riposte à l’opération d’envergure baptisée « Bouclier de la ville » lancée par l’armée arabe syrienne aux entrées de Damas :

                                                                      Mercredi, l’artillerie des forces gouvernementales avait commencé à 1h00 du matin à pilonner les bastions des miliciens alors que les chars et les forces d’infanterie avaient avancé à 6h00 vers Joubar pour attaquer les positions des groupes terroristes. Treize brigades extrémistes se sont mises à la disposition du Front al-Nosra pour combattre l’armée syrienne dans cette zone.
                                                                      Selon des sources concordantes, les miliciens relevant du « Front de la conquête de la capitale » se sont retirés de Joubar à 1h00 quelques minutes avant la chute du missile sur la région. Ce qui justifie la présence de quelques dépouilles des combattants parmi les victimes du carnage, en comparaison avec le lourd bilan des citoyens morts.« 
                                                                      http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10311&cid=309#.UhoAGX_DUel

                                                                      Cet autre article d’As-Safir signale d’une part que les renseignements géographiques donnés par la »Coalition« et ceux de « la bannière de l’islam » ne coïncident pas, et que »la commission d’enquête internationale peut pour commencer examiner les corps de 16 soldats et officiers syriens, et 41 blessés de l’armée, qui ont souffert de suffocation ..."
                                                                      http://www.assafir.com/Article.aspx?EditionID=2547&ChannelID=61491&ArticleID=2046#.UhoEDH_DUel

                                                                      L’AAS aurait-elle visé ses propres troupes ? 


                                                                      •  Mohamed Takadoum Bouliq 25 août 2013 18:11

                                                                        Assafir ;

                                                                        Assafir journal libanais porte parole officieux du Hizboullah libanais n’a aucune crédibilité pour parler de cette affaire alors que des combattant chiites libanais combattent aux coté d’Assad.


                                                                      • njama njama 25 août 2013 23:02

                                                                        @ bouliq

                                                                        Oui, mais au moins le Hezb a des contacts « sûrs » avec l’AAS

                                                                        Ceci l’opération militaire d’envergure « bouclier de la ville » dans la banlieue de Dams est attestée sur de nombreux sites :

                                                                        Un plan saoudien pour attaquer Damas, avorté par l’armée syrienne
                                                                        http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10326&cid=323#.UhpwM3_DUel

                                                                        Carnage de Ghouta : l’histoire des deux missiles tirés par la « Brigade de l’Islam »
                                                                        http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10311&cid=309#.UhpvOH_DUel


                                                                      • millesime 25 août 2013 15:49

                                                                        le reseau : www.voltaire.net
                                                                        souligne que la photo de GHOUTA près de DAMAS a été diffusée sur YouTube le 20 août alors que le massacre date du 21... ! d’autre part il est souligné qu’aucun animal n’a été atteint par le gaz... !
                                                                        vous avez dit bizarre... !
                                                                        il est certain que les occidentaux et plus particulièrement les Etats-Unis ont un objectif avéré : le contrôle de l’Eurasie. (dixit Zbigniew Brezinski)
                                                                        http://millesime.over-blog.com


                                                                        • ETTORE ETTORE 25 août 2013 17:41

                                                                          Le Fab...........

                                                                          les mains toujours dans le sang et toujours prompt à sacrifier la vie des autres au nom de ses intérêts [et surtout à ceux de ses commanditaires]
                                                                          qu’il prenne l’avion et qu’il aille se battre pour ses idées[ pour son peuple] plutôt que de continuer à inoculer le venin le cul dans son fauteuil, tous frais payé par la République, qu’il trahit.

                                                                          A vomir, comme tous ceux de son parti ET comme tous les autres .


                                                                          • Vipère Vipère 25 août 2013 18:38

                                                                            Bonjour l’auteur

                                                                            « Doit-on tuer Assad » ? Cela ressemble à une résurgence de l’histoire d’autres dictateurs, exécutés sous de fallacieux prétextes.

                                                                            Quelques questions s’imposent en préalable :

                                                                            1. Qui veut tuer ASSAD ?
                                                                            2. A-t-on vérifié la réalité des gazages de la population ?

                                                                            Il me semble, jusqu’à preuve du contraire que la délégation de l’O.N.U. se terre dans un hôtel de luxe en attendant la sécurisation de leurs transferts, afin de se rendre en toute sécurité sur les lieux, pour faire visuellement un constat et rendre des comptes au monde.

                                                                            D’ici là toutes les conjectures sont parfaitement stériles.


                                                                            • Vieux Sachem 25 août 2013 18:50

                                                                              Des invectives partout mais pas de mots de compassion pour les victimes.Certains devraient être honteux de ce qu’ils écrivent ; extrêmisme rime avec connerie et avec cruauté. Ce sont les idéologies nauséabondes qui ont amené le nazisme et le stalinisme ; et ça continue. Il y aura malheureusement toujours des dégénérés sur cette planète !


                                                                              • berry 25 août 2013 21:02

                                                                                Le terrorisme intellectuel ça ne me fait ni chaud ni froid.

                                                                                Les amis de Fabius et Hollande en Syrie :
                                                                                Ils sont contents d’eux, ils se filment et envoient les vidéos dans les médias.
                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=ntM8mtDD_bQ
                                                                                https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2kIuMEcY5B8
                                                                                Des vidéos comme ça je pourrais vous en mettre un millier.


                                                                              • Mugiwara 25 août 2013 19:12

                                                                                c’est dommage pour lui, il avait des années pour créer une police mais il a préféré ne rien faire et envoyer l’armée tuer son propre peuple. même si on le dit laïc, il est strictement interdit de faire cette bêtise. de là à le tuer, il y a de quoi, mais il s’agit surtout de laisser aux Syriens de juger comme il se doit à l’avenir leurs dirigeants et bien entendu, les révolutionnaires Syriens peuvent déjà commencer son procès même s’il n’a pas encore quitté le pouvoir. 


                                                                                pour moi, le départ de ce con est déjà acquis, je suis encore étonné qu’il n’ait pas bien usé de son éducation Anglaise, peut être que finalement, l’Education Anglaise a des défauts dans le domaine du savoir vivre, ce qui au vu de l’Histoire, n’est pas très étonnant. 

                                                                                En effet, il faut une police pour réguler l’armée. et ces deux parties (armée et police) ne doivent aucunement prendre parti pour aucun parti politique sauf pour le maintien d’une démocratie viable, ce qui prendra beaucoup de temps. et une justice indépendante bien évidemment... 




                                                                                • Yohan Yohan 25 août 2013 19:13

                                                                                  Fabius est un gros nul. Il tombe dans tous les panneaux de désinformation, prêt à faire le lit des barbus qui cherchent à déstabiliser la Syrie, l’Egypte et la Tunisie. Les américains ne sont pas mieux. Seul Poutine voit clair. Mieux vaut encore une dictature dans les pays qui ne sont pas mûrs pour la démocratie là où les intégristes attendent leur tour pour voler les « printemps arabes ». aux vrais démocrates. 


                                                                                  • smilodon smilodon 25 août 2013 21:17

                                                                                    ok... Allons-y encore et tuons-le !... Et comme en Irak après avoir tué saddam, forcément, tout ira mieux !....Comme avec kadhafi, moubarak, ben-ali et tous les autres ........................Allons faire encore tuer nos soldats avec celui-ci !.... Pour la bonne cause !.... Honnêtement, y’a pas assez d’exemples, pour savoir que changer le monde « musulman » en « monde occidental » !!.... C’est juste IMPOSSIBLE !!.....On est aussi con que ça ???!!.... On ne peut rien pour ces gens !... On est désolé !... Vraiment !... On en accueille autant qu’on peut ici, autant qu’on va rendre miséreux nos « actifs » et nos « retraités » !... Mais un moment............On va atteindre nos limites !... On file tout le pognon qu’on peut pour ces pays !... Au risque de tuer notre propre peuple !.. Et on le tuera pour ça !... Mais après ??.. Après !.. En tuant notre pays, aura-t-on sauvé au moins un peuple de l’étranger ???... Pas sûr !... Notre gouvernement nous saigne jusqu’à la moëlle pour sauver les étrangers...... Il crève tout le monde !... Pour le bien des autres !.... Et ça ne marche pas !.... Plus rien pour les « français », ceux qui ont bossé toute leur vie, ceux qui bossent encore, saignés à blanc !... Pour donner aux autres le fruit de leur travail !.... Et ça ne marche pas !.... Merci à nos « politiques » de « s’échiner » à nous tondre !.. Sauf que, s’ils regardaient mieux !... Des « crève la faim », y"en a sous leurs fenêtres !... Des fois même, leurs électeurs !.... On s’arrête quand de crever pour rien ?????!!.. Adishatz !...


                                                                                    • 65beve 65beve 25 août 2013 22:13

                                                                                      Bonsoir,

                                                                                      J’espère que Chirac et Villepin refuseront encore cette fois de jouer les supplétifs de Bush et Blair au moyen Orient.

                                                                                      cdlt


                                                                                      • heliogabale heliogabale 25 août 2013 23:37

                                                                                        ça leur avait coûté cher à l’époque.

                                                                                        La France a été « punie » depuis...


                                                                                      • njama njama 25 août 2013 23:32

                                                                                        Une vidéo TRÈS COMPROMETTANTE pour « l’opposition », Fabius et Cie ... n’hésitez pas à faire circuler !
                                                                                        (une chance incroyable tout de même (non ?), ils sont suffisamment idiots pour se filmer ...)

                                                                                        « SYRIA, WHO IS USING CHEMICAL WEAPONS ? »

                                                                                        This video shows how the terrorists can turn the gas cylinders into lethal chemical weapons,
                                                                                        Thanks to the support and supply of raw materials by the U.S., EU, Qatar, Turkey and Saudi Arabia

                                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=XPXwGKDrMQw&feature=share&list=UUmA0uNMDy4wx9NHu1OfAw9g

                                                                                        Sur cette vidéo (publiée sur le Blog de Brown Moses **, une référence !) on voit très clairement les « rebelles » utilisant ce type de canon sophistiqué et spécialisé permettant l’envoi de projectiles « chimiques » !!! Ils en disposaient déjà en mars 2013 lors de l’incident identique à Khan Al-Assal.

                                                                                        ** Les 5 derniers articles de son Blog du19,20,21,22 et 25 août sont justement consacrés à ces armes chimiques  !!!

                                                                                        La vidéo atteste de plus et par ailleurs que ces « ASSASSINS » l’on utilisé (vers quel(s) objectif(s) ? mystère) et disposent de plusieurs projectiles du même type ...

                                                                                        Cela ne préjuge en rien de la nature de la substance chimique des 2 projectiles tombés « sur Jobar près de la vieille ville, tandis que la seconde roquette a atterri dans une zone médiateur Irbeen et Zamalka » qui peuvent être comme on dit dans le langage spécialisé « DIY weapon » (Do It Yourself), artisanal quoi !

                                                                                        Bien sûr MSF, dans son communiqué de Presse du 24 août avant même que soit rendu l’avis des inspecteurs de l’ONU, a, comme Fabius, une opinion toute faite en faveur de cette « opposition » !

                                                                                        Attaque chimique : MSF donne un coup de pouce à l’opposition syrienne armée ?

                                                                                        L’ONG Médecins sans frontières est intervenue dans l’affaire de l’attaque chimique perpétrée en Syrie mardi dernier pour soutenir la version défendue par l’opposition armée syrienne qui a accusé les autorités syriennes de l’avoir perpétrée.

                                                                                        Surtout que cette version, ou certains de ses aspects, est de plus en plus suspectée, aussi bien en raison des révélations et découvertes russes et syriennes que par les témoignages de médecins experts en la matière interrogés par la BBC.

                                                                                        Or cette organisation ne se trouve pas sur place pour que ses chiffres soient crédibles, ...

                                                                                        Bien entendu, l’organisation ne se donne pas la peine de se demander pourquoi, étrangement, aucune image vidéo ni photographie ne montre ce grand nombre d’infectés dans les hôpitaux.

                                                                                        Symptômes d’un gaz sans nom
                                                                                        [...]
                                                                                        lire la suite ici :
                                                                                        http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=126729&

                                                                                        « Vous n’êtes pas censés prendre parti...et pourtant ! » ... écrivait Majd Haddad dans sa Lettre adressée à Médecins Sans Frontières, le 15 mars 2013 ...

                                                                                        « L’ingérence de Médecins Sans Frontières en Syrie aux côtés de bandes terroristes est criminelle »

                                                                                        Décidément les buts de cette (douteuse) ONG MSF semble plus de nature politique qu’humanitaire !


                                                                                        • heliogabale heliogabale 25 août 2013 23:36

                                                                                          Il faut s’en remettre aux experts de l’ONU qui ont été invités à inspecter le site.

                                                                                          On peut penser qu’ils sauront faire preuve d’’une certaine impartialité...


                                                                                        • heliogabale heliogabale 25 août 2013 23:33

                                                                                          Tuer Assad pour quoi faire ? Au nom de qui ? Quoiqu’il ait fait, l’assassinat serait condamnable.

                                                                                          La guerre civile continuerait tout de même. Même en cas d’intervention occidentale...

                                                                                          Pire, l’intervention compliquerait les choses... Dans ce cas-là, qui est-ce qui pourrait empêcher Assad de se réfugier en Russie (cette intervention aurait lieu de facto sans l’accord de l’ONU) et de continuer à diriger ses troupes depuis Moscou ? Ou sinon, de continuer depuis le fief alaouite de Lattaquié et de créer une république séparatiste alaouite. Les Kurdes feraient de même. Il y aurait aussi les multiples émirats d’Al Quaida...et les territoires fantoches de l’ASL...

                                                                                          Au final combien de nouveaux morts ? On atteindrait certainement très rapidement le million de morts...

                                                                                          A la rigueur, on pourrait envoyer des casques bleus sud-américains, d’Asie du Sud-Est et d’Afrique noire en Syrie. Tout sera financé par les membres permanents du conseil de sécurité et les pays du Golfe. Ce sera une armée de 500 000 hommes sur terre, mer et air. Ils devront faire appliquer un cessez-le-feu. On peut penser que l’armée syrienne pourrait coopérer avec les casques bleus grâce à une pression de la Russie. Idem a priori pour l’ASL. Il resterait juste à défoncer les éléments islamistes les plus radicaux.

                                                                                          Petite question : est-ce que l’activisme français a un lien avec la peur d’être puni par les USA si on émettait quelques réserves ?

                                                                                          En 2003, quand Chirac s’était opposé à la guerre en Irak, Condoleeza Rice avait promis de punir la France. En effet, à partir de là, Chirac s’en était pris plein la gueule... Et cette punition avait pris les traits de Nicolas Sarkozy...

                                                                                          Hollande aurait-il la trouille d’être puni par les USA ?


                                                                                          • molloy molloy 25 août 2013 23:36

                                                                                            C’est bien malheureux mais je pense réellement qu’Assad a gazé sa population.

                                                                                            Qu’on se rappelle Saddam Hussein, intoxiqué par sa propre propagande, et commettant erreurs sur erreurs, aussi bien stratégiques que politiques, avant le déclenchement de l’invasion US, lors des phases « diplomatiques ».

                                                                                            Qu’on se souvienne de Kadhafi, ignorant la rhétorique guerrière occidentale d’alors et poursuivant la guerre.

                                                                                            Sans parler de Ben Ali et Moubarak.

                                                                                            Point commun de ces ex-dirigeants : Ils n’ont pas voulu quitter le pouvoir à temps ou lâcher du lest envers leurs opposants.

                                                                                            Assad est de la même trempe et il sera balayé comme ses ex-collègues.


                                                                                            • Roche 26 août 2013 01:32

                                                                                              je vous rappelle quand même que Saddam avait bénéficié de livraison de napalm par l’angleterre pour cramer les iraniens. Citez donc les noms des principaux producteurs de gaz sarins et autres saloperies s’y référent !


                                                                                            • Roche 26 août 2013 01:29

                                                                                              on comprend mieux pourquoi Hollande n’a rien glandé pendant près de deux ans sur la politique interne de la France. Il nous a fourgué un mariage pour tous (une soit disant évolution purement sociétale et non pas un progrès social) pour nous balader. Il aura besoin de pas mal d’imagination en septembre, parce qu’l me semble que çà va déménager !! sans doute laisse t il Vals s’y préparer d’ailleurs ! à suivre donc ! toute cette histoire est purement kafkaïenne ! Obama a nouveau détesté dans le monde arabe, j’ai lu 25000 commentaires sur son mur facebook rien que des égyptiens mais alors je n’en revenais pas ! alors imaginez donc les pays voisins !!!


                                                                                              • Roche 26 août 2013 01:34

                                                                                                un sacré hasard aussi que ce gaz ne soit pas pur, mais mélangé !! et pour quelle raison ? s’il l’objectif est de tuer, il tue il me semble non ?


                                                                                                • viva 26 août 2013 09:25

                                                                                                  Non content d’armer des terroristes le régime français veux tuer des dizaines de millier de syriens alors que le pays n’à aucun intérêt stratégique la bas. Cela va ce faire au nom du peuple français sans l’accord de celui ci.


                                                                                                  Mais pour qui travaillent ces gens qui nous dirigent ? Une seule évidence pas pour ses citoyens .....

                                                                                                  • ovni 26 août 2013 11:37

                                                                                                    bonjour



                                                                                                      • ETTORE ETTORE 26 août 2013 11:50

                                                                                                        Vu que l’ère du temps est à la libération des « pays oppressés » je me demande qui pourras intervenir en France et en Europe, pour laver cet ensemble communautaire devenu les écuries d’Augias de la politique et des finances.,,, ????

                                                                                                        Somme toute, ce serait bien justifié au vu de la trahison dans laquelle nous plonge ces richissimes, intouchables et menteurs que forme la caste dite « supérieure » et sois disant élue par les peuples .
                                                                                                        Il y aurait peut être bien une révolution interne à commencer, histoire de remettre chacun à sa place en lui demandant pour qui et pour quoi il oeuvre réellement.
                                                                                                        ils me font bien rire avec leurs Université d’Eté.....
                                                                                                        Jamais autant d’ânes décontractés n’ont appelés un pique nique « université »
                                                                                                        l’éducation Nationale est tombée bien bas, pour produire pareils ectoplasmes.


                                                                                                        • Vieux Sachem 26 août 2013 16:39

                                                                                                          Voter FN : non, jamais ! Pendant la guerre, je soutenais De Gaulle, pas Pétain ; pourquoi faudrait-il se déjuger pour le regretter amèrement ensuite ?


                                                                                                          • franc 26 août 2013 17:28

                                                                                                            Hollande est devenu pire que Sarkozi ,c’est dire

                                                                                                             

                                                                                                            Je ne m’attendais pas à ça ,certes je n’avais pas voté pour lui à cause de certaines propositions favorables aux financiers du capitalisme mondialiste contenues dans son programme ,je n’étais s pas d’accord avec sa politique mais j’avais encore de l’estime pour la personne ,je pensais que c’était un homme relativement honnête ,un gentil pas un méchant ,mais là les bras m’en tombent ,une telle trahison ,une telle corruption ,une telle méchanceté me laisse pantois .Hollande est devenu Judas à la puissance mille .

                                                                                                             

                                                                                                            après l’Irak et la Lybie avec le résultat que l’on sait , mille morts chaque mois en Irak et les bombes s terroristes qui éclatent chaque semaine dans des églises ,des marchés ,des mosquées ,sunnites et chiites ,tuant des centaines d’hommes ,de femmes et d’enfants ,on fait de m^me en Syrie ;C’est à dégoûter de la nature humaine.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès