• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Double casquette pour Proglio et 2 millions d’euros

Double casquette pour Proglio et 2 millions d’euros

Vous qui avez la mémoire longue vous vous souvenez des déclarations définitives de la marquise cycliste, notre meilleure économise européenne, à propos de l’indécente demande de rémunération du Fouquet’s boy (Europe1) : La ministre de l’Economie Christine Lagarde avait défendu le 20 novembre 2009 la double casquette d’Henri Proglio, en assurant lors de sa nomination : "En matière de rémunérations, ce n’est pas quelqu’un qui va jouer les doublons".
 
Donc la marquise était certaine de son coup. Le fantomatique Collaborateur y était allé de son couplet pour défendre l’indéfendable (Le Monde) : Alors que le débat continue sur la double casquette d’Henri Proglio, qui conservera la présidence du conseil d’administration de Veolia, François Fillon a défendu la demande de ce dernier de voir augmenter la rémunération du patron d’EDF, qui suscite des remous parmi les syndicats. "Il faut que les choses soient très claires : on a choisi Henri Proglio parce qu’on [en] avait besoin", a lancé François Fillon. "Dans ces conditions il est parfaitement normal" que sa rémunération "soit proche de celle qu’il avait dans ses fonctions précédentes", a tranché le premier ministre. Si l’on se base sur les rémunérations de 2008, cela conduirait à augmenter de 45 % environ le salaire du PDG d’EDF, qui touchait jusqu’à présent 1,1 million d’euros.
 
Peu importait donc que le prédécesseur du néo-patron d’EDF, le sieur Gardonneix, touchât bien moins pour faire le même taf (1,1 M €), peu importait que cela représentât une augmentation sarkozyaque de 45 % pour le même job et que ce fût les clients qui payassent cette prime au Fouquet’s, peu importait qu’en France on pût trouver 200 volontaires pour faire le même boulot avec bonheur et gratitude pour le quart de la somme, tout aussi intelligents, travailleurs et compétents (moi-même je prendrais bien le poste pour 10 % du salaire de Proglio soit environ 14 000 euros par mois dont je me contenterais sans moufeter et avec sourire) l’Etat garant de la devise Liberté, Egalité, Fraternité a soutenu l’insoutenable salaire du copain de Sarkodollar.
 
Mais s’il y a une chose qui est sans fond dans ce monde que nous bâtit jour après jour le Governator, en plus du mensonge et de l’autosatisfaction, c’est bien l’avidité. Il en est ainsi que le roué et avide Proglio après avoir obtenu de l’Etat complice le même salaire qu’en 2008 chez Véolia et le droit tout à fait incompatible avec les intérêts d’EDF de continuer à avoir un poste directorial chez le concurrent Véolia a obtenu une rallonge chez ce même concurrent. Sans doute son salaire chez EDF était-il misérable et avait-il voulu faire comme l’affirme la devise sarkozyaque : travailler plus pour gagner plus, et avait-il cette capacité des clones du Guide (fils compris) à distendre le temps car il me semble qu’il paraît difficile de travailler plus que Gardonneix et encore plus difficile de travailler 45 % de temps en plus, et à travailler 40 heures par jour, 15 jours par semaine et 100 semaines par an.
 
Proglio riant aux éclats, ridiculisant la marquise cycliste et le Collaborateur fantôme, a obtenu pour un poste de président non exécutif la bagatelle de 450 000 par an (Le Point) : Un joli cadeau de Noël. Dans le plus grand secret, les administrateurs de Veolia ont approuvé, jeudi 17 décembre, le montant des émoluments de Henri Proglio qui, après sa nomination à la présidence d’EDF, est désormais le président de leur conseil d’administration. Montant acté : 450. 000 euros annuels.
 
On peut légitimement se poser la question d’abus de biens sociaux de la part des dirigeants de Véolia pour offrir une telle rémunération pour un poste non exécutif ce qui représente la bagatelle 37 500 euros par mois, 37 500 euros par mois  ! pour ne rien faire. L’arrogance, l’indécence, l’avidité de ces hommes n’ont aucune limite. On fait des révolutions pour moins que cela.
 
Au fait, l’Economiste en chef, dans le même temps, a si bien réussi que l’on comptera en 2010 un million de chômeurs en fin de droits, oui un million, dont 600 000 n’auront même pas droit aux minima sociaux pour cause de revenus de leur conjoint. Ces 600 000 là vont se retrouver dans une situation tragique avec une baisse vertigineuse de leurs ressources. Proglio, non.
 
Vive la République !
Vive la France !
 
 
 
Vignette, le Veau d’or, Poussin, Wikipédia

Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • french_car 20 janvier 2010 09:50

    Article plus que pertinent.
    On a nos oligarques, notre police toute puissante, notre justice sous contrôle, notre mafia UMP et notre petit Poutine, bienvenue en Russie !


    • Fergus Fergus 20 janvier 2010 09:58

      Mensonge de l’Exécutif, indécente goinfrerie du grand patron cumulard Proglio : toute la Sarkozye est résumée dans cette scandaleuse affaire !!!

      Bonne journée, Imhotep. 


      • BA 20 janvier 2010 10:08

        Pourquoi Henri Proglio, le nouveau patron d’EDF, va-t-il toucher un salaire annuel en hausse de 45 % par rapport à l’ancien patron d’EDF ?

        Réponse : parce que c’est un ami de Nicolas Sarkozy.

        Le soir du 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy a invité 55 amis très proches pour fêter son élection à la présidence de la République dans un lieu très chic, le Fouquet’s.

        Parmi les 55 invités, nous trouvons un certain Henri Proglio.

        Depuis le 6 mai 2007, les impôts des contribuables français servent à engraisser Nicolas Sarkozy et ses amis du Fouquet’s.

        Depuis le 6 mai 2007, les impôts des contribuables français servent à engraisser le roi Louis XVI et sa cour.

        Voici les 55 invités de Nicolas Sarkozy le soir de son élection à la présidence de la République :

        http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html


        • armand armand 20 janvier 2010 10:46

          BA,

          On demandera à la talentueuse Fred Vargas de nous programmer la disparition successive des 55 sous les coups d’un mystérieux justicier, dans son prochain polar. Car c’est bien là la seule satisfaction qui nous reste.


        • vilistia vilistia 20 janvier 2010 10:55

          Chanteclerc
          Il est temps de rentrer dans l’armée.

          Pas besoin de draguer... Regardez, on vous regarde !
          http://2.bp.blogspot.com/_6feYu8ILISc/SFR25SBuIpI/AAAAAAAAAOw/ZjZ0zw_EQLE/s 1600-h/cadet.jpg&nbsp ;


        • vilistia vilistia 20 janvier 2010 11:29

          Chanteclerc

          Il y a dans la loi française aussi pour les enfants la possiblité de se retourner contre leurs parents.
          J’imagine le bazar dans les familles décomposées ou recomposées ?


        • armand armand 20 janvier 2010 10:42

          Bien entendu, dans notre Assemblée nationale où la servilité de la majorité rivalise avec l’incompétence de l’opposition, il ne se trouvera aucun député pour dénoncer le mensonge de la vestale Lagarde et exiger qu’on démissionne d’office l’indécent affairiste. Ou bien que l’on soumette sa double-casquette à une tonsure exceptionnelle, mettons, à 90%.

          Les « fat-cats » britanniques n’ont commencé à perdre leur suffisance que le jour où leurs enfants essuyaient des remarques désobligeantes à l’école et des pierres fracturaient les fenêtres de leurs villas.
          En d’autres temps, Proglio serait déjà couvert de plumes et de goudron.

          En même temps, un tribunal aux ordres vient de reconnaître à une propriétaire absentéiste - ou plutôt à ses tuteurs - le droit de garder vacant pendant quarante ans son immense patrimoine immobilier en plein Paris.


          • vilistia vilistia 20 janvier 2010 10:50

            Armand

            Armand a des difficultés à me répondre, il est vrai que dans la côte de la rue Brancion, l’homme à vélo fume trop .


            • armand armand 20 janvier 2010 10:53

              Vily,

              Si vous posiez de vraies questions au lieu de nous jouer l’Agnès avec un bagout de cocodette.


              • vilistia vilistia 20 janvier 2010 10:57

                Armand
                Je vois que vous remontez sur votre estrade. Il va falloir que je reprenne mon décodeur.... Agnès .


              • armand armand 20 janvier 2010 18:27

                Vily,

                Puisque je ne puis vous mener ni au caboulot ni au bal Bullier, je suis bien forcé de remonter sur mon estrade...


              • l’arbre 20 janvier 2010 10:59

                Aussi compétents soi t-ils , ça ne vaut pas , surtout que leurs compètences sont au service des actionnaire et non de la boite , qui devrait son utilité à augmenter la qualité de vie des sociétés , en protégeants ses ouvriers (par ces temps modernes on dit employés avant de revenir à esclaves ) .ça donne envie de repenser à la révolution , les nobles étant les bien nantis , il faudrait les prévenirs ? Pours qu’ils aient peur !


                • chtitpepere 20 janvier 2010 11:15

                  lamentable...ALORS autant en rigoler... PETIT DESSIN :

                  http://remonteesacides.zic.fr/improglio-a948894




                  • vilistia vilistia 20 janvier 2010 11:25

                    Armand
                    J’aimerais que vous partiez sur une base rémunération réelle.

                    Combien va t-il lui rester après impôts ?

                    On mise sur 40 % , c’est à dire 800000 euros.
                    Votre type ne va pas rester toute sa vie dans les 2 entreprises.

                    Je ne suis pas son chargé de communication, bien sûr, son salaire est important mais il est responsable de 2 grosses entreprises.


                    • Fergus Fergus 20 janvier 2010 16:48

                      @ Vilistia.

                      Etant donné les multiples exonérations et niches fiscales existances, il est tout à fait possible que notre homme puisse échapper totalement à l’impôt contrairement à votre facteur, à votre coiffeuse ou à vous-même. Savez-vous qu’une année le milliardaire François Pinault n’a pas eu 1 centime d’impôt sur le revenu à payer ?

                      Savez-vous d’autre part qu’en plaçant son argent dans une résidence principale somptueuse, des tableaux de maître, des voitures de collection et des antiquités authentiques, sans compter les stock-options non levées et autres joyeusetés du même genre, un individu peut disposer d’un patrimoine colossal sans être assujetti (ou quasiment pas) à l’ISF ? 


                    • armand armand 20 janvier 2010 18:25

                      Il y a a s’interroger sur la dérive qui fait qu’en trente ans l’écart entre les revenus les plus bas et les plus haut au sein des grandes entreprises est passé de 25 fois à 400 fois dans certains cas.

                      Les managers actuels, dont nombre nous ont précipités dans la mouise, valent-ils vingt fois plus qu’il y a trente ans ? C’est simplement un échange de bons services entre comités de rémunération trustés précisément par la même caste de dirigeants.

                      Je serais curieux de savoir ce en quoi on vit mieux avec deux millions d’euros par an qu’avec un million...
                      Il n’y a pas une réplique de Nicholson sur cette obsession du toujours plus dans Chinatown ?


                    • vilistia vilistia 20 janvier 2010 18:29

                      Fergus

                      Je crains que vous êtes parti pris .

                      Comment cela se fait-il que Halliday n’est pas utilisé toutes les fameuses combines ?
                      Sans aller trop loin, je connais des gens de la moyenne bourgeoisie, autour de moi qui font de même . D’autres honnêtes, ont investi dans l’économie réelle.
                      C’est drôle mais les bourgeois combinards ont perdu de l’argent avec la fameuse crise.
                      Les autres risquent moins d’en perdre en pariant sur la création de richesses.


                    • vilistia vilistia 20 janvier 2010 18:32

                      Fergus
                      correction
                      Comment cela se fait-il que Halliday n’ait pas utilisé toutes les fameuses combines ?


                    • Fergus Fergus 20 janvier 2010 18:55

                      @ Vilista.

                      Je n’ai pas prétendu qu’il est possible pour tout le monde de faire exonérer la totalité de ses revenus de l’impôt. Tout dépend du mode de vie, de ce que l’on choisit de faire (ou ne pas faire) avec son fric et de la possibilité pour certains de fondre leurs revenus dans des filiales déficitaires bidon situées dans des paradis fiscaux et qui permettent à la maison-mère et à eux-mêmes, patrons de ces empires, de déclarer des sommes négatives là où ils ont en fait empoché des sommes faramineuses. Certains avocats fiscalistes (payés à prix d’or) sont passés maîtres dans les conseils en la matière.

                      Bien sûr qu’il il y a des gens fortunés qui paient des impôts, mais contrairement à vous et moi qui payons plein pot, la plupart réussissent à s’exonérer d’une grande partie de ce qu’ils devraient payer si le système fiscal était plus équitable.

                      A titre d’information, je vous signale que je connais une personne qui vit très bien dans son magnifique et grand château du 16e siècle entouré d’un superbe parc. Une propriété qui ne lui coûte rien au motif qu’elle est non seulement classée, mais également le siège de rares colloques intellos et confidentiels qui justifient son entretien par la collectivité. Dans le même village habitent des gens qui survivent avec pour seul revenu l’ASS (450 euros par mois). Elle n’est pas belle et fraternelle la vie ?


                    • vilistia vilistia 20 janvier 2010 19:12

                      Fergus
                      Votre château est-il une propriété familiale ?. Oui ou non.
                      J’en connais qui essaient vainement d’entretenir le leur sans être vraiment très riches. une passion qu’ils font partager au commun des mortels

                      Dans l’ensemble, je suis d’accord avec vous.


                    • ASINUS 20 janvier 2010 11:33

                      Bon appétit, messieurs !

                      O ministres intégres !

                      conseillers vertueux ! voila votre façon

                      de servir , serviteurs qui pillez la maison......

                      Donc vous n’avez ici d autres interets

                      que remplir votre poche et vous enfuir aprés

                       

                      V H


                      • srobyl srobyl 20 janvier 2010 12:06

                        Merci pour l’article, Imhotep ; Ces temps de sarkozysme sont féroces. Que faire ???
                        Ah une idée : Mehmet Ali Agca est bien libéré ?
                         Accessoiriste, faites péter une tiare pour p’tit’ tête de noeud et une conomobile ! 


                        • Terran 20 janvier 2010 12:34

                          Et pendant ce temps, on parle pas du futur, on voit à court terme. Et on se la prend profond avec des éoliennes et des panneaux solaires...
                          Mettez hors jeux wall street la city, et viser l’espoir, l’espace.

                          Seuls les projets d’une telle ampleur peuvent engendrer une sortie de crise.
                          Nous devons nous focaliser sur l’avenir et faire converger les puissances pour le faire.

                          Chine, Russie, Inde, USA (le peuple).


                          • furio furio 20 janvier 2010 12:51

                            L’affaires des bonus aux traders a permis de mettre sous silence, sous chape de plomb les revenus exhorbitants que ces soi-disants Hauts Responsables des grandes sociétés( en fait ils sont responsables de rien si ce n’est que faire marcher la pompe à fric).
                            Ces « bons à rien » ( eh ! oui puisque qu’ils n’encourent aucun risque et sont interchangeables) se mettent dans la poche le loto tous les ans !!!
                            Des kleenex qui coûtent les yeux de la tête aux français ! Il faudra s’en débarasser Avec le retour de la gauche. Et refuser de payer l’électricité et le gaz ! Ou demander tout du moins un dégrèvement car le salaire de ces « gourous sectaires » est bien compris dans la facture EDF et celle de GDF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            Au fait il fait quoi le gagnant du loto..qui gagne tous les ans ? Avec le fric pompé aux français.


                            • Mikaël Cabon Mikaël Cabon 20 janvier 2010 13:23

                              Soit une augmentation prévue de 25% de sa rémunération par rapport à celle de 2008. 

                              Alors que Christine Lagarde avait indiqué qu’il n’y aurait pas cumul de salaires.
                              MC

                              • sisyphe sisyphe 20 janvier 2010 13:31

                                Non mais, sérieux ; de quoi vient se mêler la piétaille ?

                                On est entre gens sérieux, là...
                                Le salaire d’un PDG, de plus faisant partie de la Cour, ne se discute même pas...

                                De combien a augmenté le smic, déjà, cette année ?


                                • sisyphe sisyphe 20 janvier 2010 16:02

                                  ... sinon, puisqu’on parle chiffres, on apprend, dans « Le Canard enchainé » d’aujourd’hui, que les bénéfices des entreprises du caca-rente, ont augmenté, cette année, de .....
                                  35 et quelques pour cent...

                                  Et le smic ; c’est con ; j’arrive pas à remettre la main dessus ?? smiley


                                • BA 20 janvier 2010 13:43

                                  Un ami de Nicolas Sarkozy, Henri Proglio, vient d’être nommé patron d’EDF. Henri Proglio gagnera 45 % de plus que l’ancien patron d’EDF : 2 millions d’euros par an.

                                  Lisez cet article :

                                  Aurélie Filippetti, secrétaire nationale du PS à l’énergie :

                                  « Le cumul des mandats, que ce soit en politique ou dans les affaires, est décidément un mal très français. M. Proglio préside ainsi aux destinées de deux groupes comptant au total près de 500.000 salariés et réalisant des ventes cumulées de plus de 100 milliards d’euros. Nous ne pourrons pas entendre plus longtemps l’argument fallacieux du pouvoir qui consiste à dire que l’on nomme à ces postes de plus hautes responsabilités les »meilleurs« . Il s’agit en fait d’un club très fermé de privilégiés qui se partagent la rente, s’auto-désignent, font jouer entre eux les chaises musicales, comme sous l’Ancien régime ».

                                  (Communiqué, mardi 19 janvier)

                                  http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20100120.CHA0737/les_reacti ons_a_la_remuneration_dhenri_proglio.html

                                  Henri Proglio fait partie des 55 amis de Nicolas Sarkozy qui ont eu le privilège de fêter avec lui son élection, au Fouquet’s, le soir du 6 mai 2007 :

                                  • Mathilde Agostinelli, responsable de la communication de Prada-France

                                  • Robert Agostinelli, fondateur du fonds d’investissement Rhône Capital, membre du Council on Foreign Office

                                  • Christine Albanel, ex-directrice du château de Versailles, future ministre

                                  • Bernard Arnault, président de l’entreprise du luxe LVMH, numéro un du luxe français, première fortune de France

                                  • Arthur, producteur et animateur de télévision

                                  • Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret

                                  • Isabelle Balkany, premier adjoint de son mari, vice-présidente du Conseil général des Hauts-de-Seine

                                  • Nicolas Baverez, essayiste, chroniqueur à l’hebdomadaire Le Point

                                  • Nicolas Bazire, secrétaire général de LVMH

                                  • Antoine Bernheim, banquier d’affaires, président de la compagnie d’assurances Generali

                                  • Nicolas Beytout, directeur de la rédaction du Figaro

                                  • Basile Boli, ancien joueur de l’OM, héros de la finale de coupe d’Europe des Clubs champions 1993

                                  • Vincent Bolloré, PDG d’Havas, sixième groupe de communication mondial, propriétaire de l’institut de sondages CSA.

                                  • Zofia Borucka, top model, femme de Jean Reno

                                  • Martin Bouygues, PDG de Bouygues, premier actionnaire de TF1

                                  • Conrada de La Brosse, dirigeante de la maison de l’Esprit de Château

                                  • François de La Brosse, publicitaire

                                  • Denis Charvet, ex-rugbyman du Racing, actionnaire de casinos

                                  • Marie-Anne Chazel, comédienne • Christian Clavier, acteur de cinéma

                                  • Stéphane Courbit, ex-président d’Endemol France

                                  • Agnès Cromback, présidente de Tiffany France

                                  • Bruno Cromback, joaillier, PDG d’Augis 1880

                                  • Jean-Claude Darmon, ex-président de Sportfive, ancien grand argentier du football français

                                  • Serge Dassault, PDG de Dassault et du journal le Figaro

                                  • Rachida Dati, future ministre

                                  • Jean-Claude Decaux, PDG de JCDecaux, leader mondial de mobilier urbain

                                  • Paul Desmarais Sr, milliardaire canadien, PDG de Power Corporation, actionnaire de plusieurs groupes français

                                  • Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière

                                  • François Fillon, futur Premier ministre

                                  • Bernard Fixot, éditeur de best-sellers

                                  • Valérie-Anne Giscard d’Estaing, éditrice, épouse de Bernard Fixot

                                  • Albert Frère, première fortune de Belgique

                                  • Hugues Gall, président de l’Institut de financement du cinéma et des industries culturelles

                                  • Pascal Gentil, triple vainqueur de la coupe du monde de taekwondo

                                  • Pierre Giacometti, directeur général de l’institut de sondages Ipsos France.

                                  • Henri Guaino, conseiller spécial et « plume » du Président

                                  • Claude Guéant, préfet, futur secrétaire général de l’Elysée

                                  • Johnny Hallyday, première vente de disques en France

                                  • Laeticia Hallyday, épouse de Johnny Hallyday

                                  • Roger Karoutchi, futur secrétaire d’Etat

                                  • Patrick Kron, PDG d’Alstom

                                  • Bernard Laporte, sélectionneur de l’équipe de France de rugby, futur secrétaire d’Etat

                                  • David Martinon, futur porte-parole de l’Elysée

                                  • Alain Minc, président d’AM Conseil, conseil de grands dirigeants

                                  Henri Proglio, PDG de Veolia, ex-Compagnie générale des eaux

                                  • Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre

                                  • Jean Reno, acteur de cinéma

                                  • Andrée Sarkozy, mère du Président

                                  • François Sarkozy, frère du Président, vice-président du conseil de surveillance du groupe Bio-Alliance Pharma

                                  • Guillaume Sarkozy, frère du Président, ancien vice-président du Medef

                                  • Xavier et Sylvie de Sarrau, les meilleurs amis

                                  • Eric Vu-an, maître de ballet au Ballet national de Marseille

                                  • Richard Virenque, ancien coureur cycliste et maillot de jaune du tour de France

                                  • Philippe Warrin, unique photographe présent au Fouquet’s, agence SIPA

                                  http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html

                                  Depuis le 6 mai 2007, les impôts des contribuables français servent à engraisser Nicolas Sarkozy et ses amis du Fouquet’s.

                                  Depuis le 6 mai 2007, les impôts des contribuables français servent à engraisser le roi Louis XVI et sa cour.


                                  • Lorenzo extremeño 20 janvier 2010 14:39

                                    @ BA

                                    Ces 55 et leurs actionnaires, c’est juste çá ceux qui soutiennent sarko,
                                    les 30% qui sont á l’ump...
                                    çá va aller jusqu’oú cette histoire ?....

                                    « Conrada (sic) de la Brosse(á reluire ?) dirigeante de la maison
                                    de l’Esprit de Château » parmi les 55 , aucun doute que sarko sait s’entourer
                                    d’une spécialiste,doublée d’une visionnaire !

                                    Bien á vous.


                                  • Lorenzo extremeño 20 janvier 2010 14:54

                                    Style Coluche :

                                    Eh..tss ! Conrada c’est pas son vrai nom !
                                    z’allez pas le répeter, déconnez pas,j’ai les noms des meneurs !
                                    euh...en vrai... elle s’appelle Peralta von Kories,ta gueule ! c’est gougueule qui le dit merde !c’est moins nul que Conrada non ?
                                    y parait...enfin y parait, que c’est une copine á Cécilia,chut..
                                    tu parles d’un bordel ! ! !


                                  • ASINUS 20 janvier 2010 14:16

                                    AnnOnyme bonjour suis aussi scandalisé que vous des salaires de joueurs foots , reste que trivialement c est leur sueur à eux qui coule l’argent de ce proglio a l odeur de la sueur des autres sans compter que ses profits sont le resultat pour beaucoup de la terreur économique distillée dans notre monde, que souhaiter ce demande Sampiero ? ben moi je sais
                                    « revienne le temps des chateaux qui brulent ! »


                                    • Henri François 20 janvier 2010 14:45

                                      Et si, à l’instar du show-bizz par exemple ou des sportifs de haut niveau, tous ces acteurs-patrons, reversaient une partie de leurs salaires pharaoniques à leur manager, c’est à dire à celui (ou celle) qui lui a trouvé" ce job ? Possible, possible...
                                      Au fait, qui a nommé cet énergumène électrique à EDF ? Qui est son manager ?
                                      Et pourquoi pas ?


                                      • BA 20 janvier 2010 15:58

                                        Henri François demande : « Qui a nommé cet énergumène électrique à EDF ? Qui est son manager ? »

                                        Regardons sur Wikipedia : qui est l’actionnaire principal d’EDF ?

                                        Qui possède le capital d’EDF ?

                                        État français  : 84,9 % du capital d’EDF.

                                        En exclusivité mondiale, un dialogue téléphonique qui a eu lieu entre Nicolas Sarkozy et Henri Proglio.

                                        Nicolas Sarkozy : Allo, Riton ? C’est Nico.

                                        Henri Proglio : Comment va Votre Majesté ?

                                        Nicolas Sarkozy : Arrête tes conneries. Tu serais d’accord pour devenir patron d’EDF ?

                                        Henri Proglio : Non. C’est pas assez payé. Et c’est gavé de syndiqués communistes.

                                        Nicolas Sarkozy : Combien tu veux ?

                                        Henri Proglio : 450 000 euros de Véolia, 1 600 000 euros d’EDF, je reste aux commandes des deux boîtes, et j’ai carte blanche pour virer tous les communistes d’EDF.

                                        Nicolas Sarkozy : En tout, tu veux 2 millions d’euros par an ?

                                        Henri Proglio : Oui, mais en échange tu auras ta part pour financer ta campagne de 2012.

                                        Nicolas Sarkozy : Bon, là d’accord. Tu feras passer les valises à Woerth en 2012 : il a l’habitude.

                                        Henri Proglio : Oui, Votre Majesté.

                                        Nicolas Sarkozy : Arrête tes conneries. Bon, j’annoncerai ta nomination à la tête d’EDF au prochain Conseil des Ministres. "


                                        • Imhotep Imhotep 20 janvier 2010 16:50

                                          je me demande si on arrive en fin de droits et que du fait du salaire de son conjoint on n’ait plus droit à rien on est « frustré »


                                          je me demande si pour des raisons de rentabilité on a été mis dehors de véolia il y a deux ans sans retrouver de travail et que l’on se retrouve e fin de droits sans minimum social on est simplement « frustré »

                                        • Lorenzo extremeño 20 janvier 2010 17:03

                                          @ Calmos,

                                          T’as raison, vas rire ailleurs ! ! !....


                                        • perlseb 20 janvier 2010 18:12

                                          Le frustré, c’est sûrement Calmos.

                                          C’est vrai qu’il y a peut-être, parmi ceux qui assassinent Proglio, beaucoup qui auraient fait la même chose que lui s’ils avaient eu le même réseau relationnel.

                                          Personnellement, j’ai pitié pour ces gens. Je n’envie ni leur argent, ni leur métier. Je sais qu’ils ne sont pas plus malins que les autres : ils n’ont simplement aucun scrupule et pour eux, ça se voit. Ils sont en-dessous de l’humain, n’ont aucune morale, aucun honneur et c’est pour cela qu’ils me font pitié. Il doit y avoir un profond vide dans leur tête, c’est sûrement pour cela qu’ils essaient de compenser par l’argent l’esprit qui leur manque.


                                        • armand armand 20 janvier 2010 18:20

                                          Effectivement, ls socialos en leur temps n’ont pas fait mieux, alors,

                                          c’ait pas la peine, c’tait pas la peine,
                                          c’tait pas la peine assurément,
                                          de changer de gouvernement...

                                          Mais il est vrai que si les 55 pouvaient sombrer comme le Titanic, on ne verserait pas de chaudes larmes...


                                        • Lorenzo extremeño 20 janvier 2010 20:38

                                          @ Perlseb

                                          merci pour l’ensemble de votre commentaire.


                                        • ASINUS 20 janvier 2010 16:44

                                          yep , avant projet de loi « officiel » faire payer plus cher l electricité le soir lors des pics de consommations , salauds de pauvres veulent avoir chaud en plus

                                          déja l effet Proglio


                                          • perlseb 20 janvier 2010 18:14

                                            Proglio pense déjà a son augmentation de 20% pour l’an prochain....


                                          • Lapa Lapa 20 janvier 2010 16:54

                                            une dénonciation juste et indispensable. merci à l’auteur.


                                            • PhilVite PhilVite 20 janvier 2010 17:37

                                              En réaction, Lagarde a indiqué qu’un salaire annuel de 2 millions d’euros pour un patron de ce niveau, ça n’a rien d’extravagant ! Limite, c’est pas cher payé !! Et que même, au niveau européen, il ne sera classé QUE 19° !!!

                                              Je me demande si ça existe encore les lance-flammes ?


                                              • bj33 20 janvier 2010 17:47

                                                Bande de mauvaises langues, il ne touche pas 2 salaires, mais un salaire et une indemnité. ’est Lagarde qui vient de le dire et elle, elle ne ment pas :->

                                                d’un autre côté, à ce tarif la, je veux bien être « indemnisé ».....


                                                • LOKERINO LOKERINO 20 janvier 2010 18:16

                                                  Imotep vous avez raison de dénoncer ces dérives !!!

                                                  vous nous dites : « 37 500 euros par mois, 37 500 euros par mois  ! pour ne rien faire. L’arrogance, l’indécence, l’avidité de ces hommes n’ont aucune limite »

                                                  EN VOICI D AUTRE !!!!

                                                  charge du personnel au modem udf en 2007 ( dernier chiffres communiqués) 2,2M € pour 29 salariés 13 cadres 16 employés
                                                  sachant qu’un salarié de base coûte en moyenne 25000€ X16 soit 400000€ il reste 1,8M€ a partager parmi 13 cadres soit environ 150000€ par an et par personne en moyenne !!!!!!!

                                                  Sympa d’etre dans le petits papier du grand manitou modemiste !
                                                  A combien émarge Le Hideux ?

                                                  Vous trouverez ici pas mal de réponses intéressantes sur ce sujet de GENS CANDIDATS A DIRIGER LA FRANCE !!!

                                                  http://lescriptorium.wordpress.com/2009/12/29/patrimoine-finances-de-ludf-et-du-modem/

                                                  Et le pire , c’est que le parti qui constitue son petit trésors pour 2012 et la grande destinée de qui vous savez , mais n’assure aucun cautionnement sur les frais de campagne engagés par ses pauvres candidats pour les prochaines régionale !!quel cynisme !!

                                                  Fb s’en contref... de faire de nouveau modemodéçus (cocus) ce qu’il faut , c’est tenir jusqu’en 2012 !!


                                                  • bonnes idees 20 janvier 2010 19:08

                                                    Comme le dit si bien Armand 2 spots plus haut : la racine du mal se situe dans la pub. 

                                                    Plus globalement dans la télévision et personne ne s’en étonnera. Ce qui fait le plus mal c’est que nous payons nous même très chers se service qui ne serre qu’à nous conditionner. Le mal s’est enfoui très profondemment dans nos âmes et il sera très difficile de l’exorciser. La preuve car moi même je me suit offert le week-end dernier un écran plat. Pourtant je ne fais pas parti du caca-rente (excellent jeu de mot du spoteur Sisyphe) mais par contre je fais rentrer du caca chez moi. Il est vrai que les deux sont indissociables. Nous refusons les mauvais comportements des lobbyings alors que nous possédons tous chez nous leurs unique moyen de propagande. La sacro-sainte téloche pour les « loches ».


                                                    • Lorenzo extremeño 20 janvier 2010 20:44

                                                      @ bonnes idées

                                                      rien ne vous empêche de regader des films de qualité sur votre bel écran tout neuf !

                                                      Cordialement.


                                                    • BA 20 janvier 2010 19:09

                                                      La députée UMP Valérie Rosso-Debord, proche du premier ministre François Fillon, s’est dite « très choquée » par les salaires cumulés par Henri Proglio à Veolia et EDF :

                                                      « Je suis très choquée que M. Proglio, alors qu’il prétendait venir mettre sa compétence au service d’une entreprise, vienne en fait rechercher un supplément de rémunération. A partir du moment où on vient au service d’une entreprise publique, on doit respecter les règles du service public, qui ne sont pas celles du capitalisme le plus exacerbé ».

                                                      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/01/20/01011-20100120FILWWW00772-proglio-une-deputee-ump-choquee.php


                                                      • Arafel Arafel 20 janvier 2010 19:17

                                                        Je vous rappelle qu’en attaquant Monsieur le Président de la République, vous attaquez un élu républicain.
                                                        Plus que cela même, vous attaquez les citoyens qui ont décidé de l’élire à cette fonction.
                                                        Il a été élu, il fait donc ce qu’il veut.
                                                        Bande de jaloux.


                                                        • Lorenzo extremeño 20 janvier 2010 20:51

                                                          « il fait donc ce qu’il veut »... et ne se prive pas de le faire !

                                                          il y a maintenant 70% qui pensent le contraire,

                                                          vous faites partie des 30% restants !

                                                          bande de minoritaires !


                                                        • François51 François51 20 janvier 2010 20:48

                                                          merci patron ! LoL.
                                                          je suis salarié a ErDF.. ... en 2009, 0.1% d’augmentation. sacré Henry ! bienvenue chez nous .
                                                          franchement a gerber tout ça. ....


                                                          • LOKERINO LOKERINO 20 janvier 2010 21:05

                                                            Pour les footeux , c’est un scandale encore plus considerable que ne denoncera pas le populiste Himotep

                                                            Plus que les droits télé et la pub autour du football , le marchandising !!ecoeurant !!!

                                                            Quand vous voyez qu’ils osent vendre 60 à 80 € le tee shirt au couleur d’un club de d1/d2 , produit acheté quelques centimes en asie  !!

                                                            J’ai vu devant moi une famille desupporteurs smicard ainsi se ruiner ( aussi , ils sont peut etre un peu c. ) en achetant autant de tee shirt a 80 € que de gosses ....


                                                            • Papybom Papybom 20 janvier 2010 22:00

                                                              Bonsoir,

                                                              Dans Libération Terre 20/01/2010 à 19h16

                                                              Le gouvernement souhaite que les tarifs réglementés de l’électricité soient plus élevés lorsque la consommation est forte afin d’inciter les foyers à réduire leur demande durant ces périodes, selon un avant-projet de loi dont l’AFP a obtenu une copie.

                                                              « La structure et le niveau des tarifs réglementés de vente d’électricité hors taxes sont fixés afin d’inciter les clients à limiter leur consommation aux périodes où la consommation de l’ensemble des consommateurs est la plus élevée », est-il indiqué dans l’article 2 de cet avant-projet de loi dit « de réforme du marché de l’électricité ».

                                                              C’est pour payer plus le brave Président Proglio ?

                                                              C’est bien connu, plus il fait froid et moins on chauffe…

                                                              Cordialement.


                                                              • BA 20 janvier 2010 22:06

                                                                La différence entre les footballeurs et Henri Proglio :

                                                                - les footballeurs gagnent des millions parce que des supporteurs paient pour voir des matchs de foot dans les stades, ou alors parce que des entreprises privées paient pour utiliser l’image des footballeurs dans les publicités ;

                                                                - en revanche, les millions d’euros que touchera Henri Proglio dans les années qui viennent seront payés par tous les Français qui consomment de l’électricité.

                                                                C’est cette différence qui est fondamentale.

                                                                Henri Proglio va bénéficier d’une rente, comme les aristocrates avant la Révolution française. Henri Proglio va bénéficier d’une rente, tout simplement parce qu’il est un des 55 meilleurs amis de Louis XVI.



                                                                Le peuple français ne doit pas payer pour enrichir Louis XVI et sa cour.


                                                                • Jérôme M. 21 janvier 2010 07:44

                                                                  Ce qui est scandaleux, au bout du compte, c’est que finalement, avec ce gouvernement, tout est possible. L’insoutenable devient acceptable, le scandaleux n’est plus frauduleux, et l’illégalité est félicitée.


                                                                  J.
                                                                  Citoyen de la nouvelle république bananière qu’est la France.

                                                                  • Arnes Arnes 21 janvier 2010 08:43

                                                                    Ben quoi, c’est normal, la plupart de nos politiques cumulent déjà 2 ou 3 fonctions et les rémunérations afférentes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès