• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK, l’inénarrable dégât collatéral BHL

DSK, l’inénarrable dégât collatéral BHL

Dans l’affaire de portée médiatique mondiale qui concerne celui qui était hier encore « Directeur général du FMI », que certain journal américain appelle, dans un français plus qu’approximatif « Le perv », c’est « notre » BHL national qui ne rate pas une occasion de se taire !

« C'est absolument dégueulasse, on sait bien que tout le monde n'est pas pareil ! On sait bien que quelqu'un comme DSK est évidemment traité par l'opinion d'une manière différente. On sait très bien qu'il y aura une meute de photographes pour l'humilier, pour guetter le moindre frémissement de son visage. Donc c'est un argument faux ! Tout le monde n'est pas tout le monde ! Le président du FMI, l'homme qui était au bord d'être candidat à la présidence de la République française menotté, il est évident que ce n'est pas un quidam. Cette justice américaine est d'une formidable hypocrisie, elle est d'une tartufferie que je connais mais qui me saute au visage aujourd'hui » 

La justice américaine d’une « formidable tartufferie » ? C’est bien nouveau dans la bouche d’un thuriféraire, d’un fan du modèle américain, voisin de riad de DSK à Marrakech. 
 
Plus que jamais, si la présomption d’innocence se doit de prévaloir dans cette affaire, en même temps que la présomption de vérité pour la supposée victime, une frange bobo très « germanopratine » de l’intelligentsia médiatique française (toujours la même en fait) se signale par son agitation démesurée afin de protéger l’un des siens, ou assimilé. 
 
Ce microcosme, complètement coupé des réalités sociales de la France d’aujourd’hui, se devrait de réfléchir à la portée de certaines de ses positions antérieures, notamment concernant l’hallucinante « défense » de Roman Polanski, dont le nom a maintes fois été évoqué pour étayer le refus de la juge américaine, Mélissa Jackson, envoyant DSK en prison, de peur qu’il ne s’enfuie définitivement à l’étranger. 
 
BHL devrait comprendre qu’il n’est pas acceptable d’accepter un « deux poids deux mesures » selon que l’on est directeur général du FMI ou pas. 
 
Que n’aurait-on entendu vociférer « notre » BHL si l’affaire se fût déroulée dans un pays de l’ « axe du mal » comme l’Iran ou la Corée du Nord ! Vite, une « croisade » ! 
 
BHL sera, incontestablement, le principal « dégât collatéral » de cette affaire qui, quelle que soit son issue, déshonore la France. Il ne faudra pas s’étonner que le futur directeur général du FMI ne soit pas un Français.

Plus que jamais la France a besoin de procéder à un examen de conscience sur le pouvoir médiatique accordé à certains leaders auto-proclamés de la pensée française actuelle.

Les Français ont la parole !

Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 20 mai 2011 15:12

    Liberté, Tout le monde n’est pas tout le monde, Fraternité...


    • King Al Batar King Al Batar 21 mai 2011 14:16

      On peut même aller plus loin en Republique Francaise 2.0 c’est

      Liberté de consommer

      Inégalité sociale, et judiciaire

      Et ve te faire niquer !

      Merci qui ? Merci Nico


    • Fulcanelli 20 mai 2011 15:41

      Plus que jamais, l’adage qui le dit est de rigueur :

      Protéger moi de mes amis ...


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 mai 2011 16:49

        ... et c’est ça que les médias nous vendent pour représenter la crème de l’intelligencia française au yeux du monde, un tartuffe polyphone, une créature inachevée !

        Comme dit Noël Godin, « gloup gloup gloup, entartons les pompeux cornichons !!! »


        • bo bo 20 mai 2011 17:21

          BHL......c’est un ardent défenseur de sa caste de pervers narcissique.....


          • King Al Batar King Al Batar 21 mai 2011 14:18

            Allez au bout de votre pensée !

            Qui désignez vous par caste de pervers narcissique ? Portez vos couilles jusqu’au bout !


          • Hijack Hijack 20 mai 2011 17:56

            Un truc qu’il faudrait m’expliquer ... ou plutôt que les corses m’expliquent ... - BHL menace la corse de boycot ... et rien de la part des corses, même pas une protestation, à part une femme s’occupant du tourisme ...

            D’habitude les corses ne se laissent pas menacer, même symboliquement, là ... le dégât botulien menace ... et eux acceptent, ou font semblant d’accepter ... ça me dépasse !!!


            • diogene95 20 mai 2011 18:01

              aux journalistes pourris, ajoutez les maisons d’éditions qui trient volontiers ce qu’ils éditent, et chez eux BHL c’est un ami comme tant d’autres minables qui publient un livre inutile par an, avec grand renfort de pub pour être certains de rester en place.


              • le-Joker le-Joker 20 mai 2011 18:11

                Mon dieu faite taire cet abruti de BHL, et tous ceux qui en parlent.
                BHL est l’aboutissement de ce que j’exècre au plus haut point, la suffisance et l’imbue de soi.
                Heureusement la terre et le temps finissent par les rendre au silence.


                • biberon 21 mai 2011 12:42

                  Assez d’accord avec vous ; je suis abonné au Point et BHL y écrit des rubriques qui sont parfois séduisantes et sensées, et, d’autre fois, comme cette semaine, ou il défend DSK, extrêmement irritantes :

                  Pas un mot sur la victime féminine américaine/ africaine possible (sinon probable), DSK est la victime certaine et Anne Sinclair la femme à plaindre !

                  On peut être intelligent (trop ?) et bête à la fois......


                • helios999 helios999 21 mai 2011 13:55

                  @biberon
                  BHL est un voyou , il n’explique pas , il oriente , il n’a que faire de la réalité , quand il défend un « ami » c’est pour affaire , rien de désintéressé , le pouvoir seul l’intéresse , désert culturel et désert affectif


                • Dogen 20 mai 2011 19:55

                  Ce qui est assez incroyable avec BHL, c’est que parmi tout les gens que je connais, il n’en est pas une qui ne le conchie pas.

                  Je pense que c’est l’un des tres rare personage publique dans ce cas. Il fait l’unanimite contre lui. Ce qui amenne une question :

                  Pourquoi diable peut-on encore l’entendre ?


                  • Bleu Montréal 20 mai 2011 21:24

                    BHL, c’est lui le gros tartuffe, mais de quelles protections des gens comme lui tout comme DSK bénéficient-ils en France ?

                    Pourquoi des gens comme eux, qui ne travaillent aucunement pour défendre les intérêts de la France sont-ils tant respectés ?

                     


                    • BA 20 mai 2011 21:36
                      19h00.

                      La libération de DSK retardée. L’hôtel Bristol Plaza de Manhattan n’accueillera pas DSK. Les copropriétaires de l’immeuble voisin, qui partagent la piscine et les prestations avec l’établissement de luxe, se seraient opposés à l’arrivée de DSK, selon les informations recueillies auprès de la direction par l’envoyé spécial d’Europe 1 à New York, Emmanuel Renard (@manurenard sur Twitter). 

                      Anne Sinclair recherche visiblement des prestations dignes d’un hôtel 5 étoiles avec piscine et personnel de service. Une locataire a expliqué qu’elle payait 11.000 dollars par mois pour une simple chambre au Bristol Plaza.

                      Cela risque de retarder la sortie de prison de DSK car après avoir trouvé le logement, il faudra l’équiper en vidéosurveillance et le faire valider par le juge.


                      • avocatdudiable avocatdudiable 20 mai 2011 22:02

                        DSK BHL c’est des gens malins : être de droite en se cachant à gauche c’est génial comme idée :)


                        • Christoff_M Christoff_M 20 mai 2011 22:25

                          monsieur se croit tout permis il fait partie de la caste mondialiste qui méprise la France...

                          Vous savez ces messieurs qui se la pète et se font appeler dans les médias « amis » par des initiales BHL, DSK et autres... on reconnait déja la prétention douteuse de ces types qui sont qualifiés de brillants d’intellectuels de séducteurs, en fait des idiots utiles et prétentieux utilisés par la caste des mondialistes, les architectes de l’ombre, et les financiers tres puissants qui eux ne se montrent pas !!!

                          En tous les cas c’est comique d’entendre notre porte voix des mondialistes s’indigner sur le sort fait à DSK, lui qui avait tant vanté la « démocratie » et les valeurs américaines...
                          Qu’il aille vivre la bas avec ses amis et supporters d’ Israel du mondialisme et des banques et qu’il nous foute la paix en France !!!

                          S’il n’y avait toute cette mafia on y verrait plus clair chez Clearstream qui protège toutes les transactions de cette jet set mondialiste qui se croit au dessus des lois tout en venant donner au français d’en bas des leçons de morale, de jugement, en nous expliquant ce que l’on doit penser... Pourquoi pas nous dire que nous sommes des cons incultes et qu’eux sont les élus du système du fric mondialiste !!

                          Et attention à vos réponses on aura vite fait de vous faire taire avec leurs larbins avocats d’affaires, pullulant depuis Sarkozy et la pour défendre le droit des riches !!

                          On comprend les réactions d’une certaine presse française ou on ne trouve que des « amis » , des copains de promo ou de réseaux d’influence, en un mot une mafia qui pollue la France et qui vient se payer des unes de journaux et des plateaux télés ( avec Pujadas Drucker et Calvi ds les studios Lagardère fils)... en un mot l’affichage ouvert de l main mise sur les médias français et les réseaux mondiaux de l’argent (passé das des blanchisseuses comme Clearstream) pour se payer des émissions tout en nous faisant payer la redevance...

                          Le terme service public ou télé publique n’étant qu’un vague souvenir depuis la main mise de certains accumulateurs de pognons et gestionnaires d’actions, comptables minables à la solde du fric et sans morale !!


                          • Christoff_M Christoff_M 20 mai 2011 22:29

                            n’’est qu’a voir les plumes qui écrivent dans nos journaux avec des Guiesbert, Barbier et Joffrin, faux polémistes et vraies carpettes par derrière à la solde de leurs financiers... ne parlons pas de Demorand dernier venu emblème de ce système de parvenus à la solde du pouvoir financier !!
                            N’oublions pas que le Bilderberg est actionnaire à Libé et ailleurs, avec les bons apotres de la mondialisation Attali et Minc qui sont intervenu partout pour vendre nos sociétés à la caste mondialisante !!


                          • mick_038 mick_038 20 mai 2011 23:47

                            BHL, ah ! Il nous avait manqué... Non, en fait....
                            Ce mec est la preuve vivante que toute forme de vie n’est pas forcément intelligente, mais il ne le sait pas.....
                            Je suis sûr que ce mec est en fait un extra-terrestre qui s’est fait expulser manu militari de sa planète parce que plus personne ne pouvait le supporter, ou alors de dépit ils ont fait sauter la planète mais il s’en est tiré vivant.
                            Il est aussi idiot qu’il est narcissique, et je suis prêt à parier qu’il aurait rendu Gandhi violent....
                            En fait c’est peut-être pour ça que la nature s’énerve en ce moment, elle ne supporte plus les conneries de BHL et cherche à avoir sa peau ! Me en France ça tremble !
                            Et si on le sacrifiait au Dieu du Feu ? En le jetant dans le cratère de l’Etna par exemple ? Peut-être ça peut marcher, faut voir... Ou alors l’Etna et le Dieu du Feu le prennent super mal et nous le vomissent en en profitant pour nous exterminer..... Mince.....
                            Et si on l’envoyait direct sur le soleil ?


                            • ykpaiha ykpaiha 21 mai 2011 00:39

                              Il n’y a pas que BHL qui nous ennuie de son melstrom de connerie...
                              Genre Lefebvre du bon sionisme.
                              D’ailleurs ; et comme toujours ces écrans de fumée ne sont qu’un petit rouage dans l’édifice.
                              Mais a écouter les voix tonitrantes a la « vals des cocus » on entend a peine le ronron lancinant de la poubelle qui est en train de se mettre en place..
                              C’est bel et bien cela qui doit commencer a surgir dans tout les esprit :
                              C’EST VOUS FRANCAIS CONCUPISCENTS ET MEDIOCRES QUI AVEZ PERMI QUE CELA ARRIVE !!!!
                              « Tous responsables, vous etes (pas nous) » et toc,prend c’a dans ta mouille.
                              Nous journaleux ben non c’est le public qui decide...
                              Nous les politiques ben nous vous savez on est élus...
                              Les donneurs de lecon : que voulez vous faire d’un peuple qui porte aux nues des obsédés et des voleurs...
                              Rabaché au quotidien en filigranne c’a me donne la nausée et des envies de meurtres !!
                               


                              • yan1949 21 mai 2011 01:24

                                BHL rendra des comptes pour son joli travail en Libye. Pour ses propos contre la Corse.Un jour viendra , en France en tout cas où les braves citoyen feront les révolution printanière.


                                • Christoff_M Christoff_M 21 mai 2011 01:44

                                  Mai est en train de se terminer et personne ne bouge en France normal l’ultra élite a réussi a brouiller les cartes, diviser les gens en petits clans et rendu inaccessible l’accession au poste d’élu, réservé à une élite friquée et dorée en France !!


                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 mai 2011 06:56

                                  Ce serait réjouissant à plus d’un titre si la chute de BHL venait à suivre celle de DSK. En effet :


                                  Outre son côté odieux de donneur de leçons de morale à deux vitesses, c’est aussi une nuisance politique, qui a beaucoup fait pour :

                                  1) dénigrer en permanence la France et l’appeler à la repentance éternelle

                                  2) l’engager dans des guerres qui ne sont pas les siennes ; ceci avec un succès incroyable (voir comment il a entraîné ou semble avoir entraîné personnellement la France dans l’aventure lybienne au moyen d’une visite à Sarko) ; 

                                  Ce dernier succès est totalement inexplicable provenant d’un simple saltimbanque, et qui me conduit parfois à me demander si BHL n’aurait pas aussi pour fonction de porter la parole du maître américain au vassal sarkozyste.

                                  Donc, voilà : après tout ce qu’il a fait pour aider aux sâles coups des Américains contre la France, voilà que ces mêmes Américains le clouent au pilori pour maladresse et trop grande lourdeur de sabots.

                                  C’est assez drôle, et c’est finalement moral.

                                  Cela vient rappeler que la carrière de chien-chien à son maî-maître peut se terminer rapidement par une grosse chute ; le chien-chien n’est qu’un employé, jetable comme tous les employés ; et les maî-maîtres ne sentent aucune vocation à se compromettre pour leurs chien-chiens (c’est le contraire qu’ils attendent).




                                  • pierrot123 21 mai 2011 09:16

                                    Petite étourderie de l’auteur :
                                    Même s’il est vrai que BHL, tout autant que DSK, sont deux personnages inénarrables. (Deux fois un « n », et une fois deux « r »... smiley)


                                    • pierrot123 21 mai 2011 10:24

                                      Et quand on a corrigé, on dit « Merci, je corrige... »
                                      Bof...


                                    • Pépé le Moco 21 mai 2011 11:22

                                      La vacuité du personnage est bien résumé par Guy Hocquenghem :

                                      "Tout, chez toi [BHL], est imaginaire. Le supposé ex-gauchiste, première hypostase, ce personnage de révolutionnaire d’opérette que tu t’es inventé rétrospectivement de toutes pièces, comme faire-valoir de ton reniement, même toi tu sembles douter qu’il ait jamais existé. « Ce fameux « émoi de Mai », auquel la légende veut que j’ai participé depuis ma chambre, entre un transistor et une carte d’état-major » (légende et état-major par toi inventé), écris-tu en préface à la réédition des Indes rouges. Et encore : « il y a beaucoup de faux, certes, dans la légende. Mais il y a un peu de vrai aussi. Et la vérité c’est que je n’ai pas été, en effet, un acteur majeur du mouvement… » Très curieux, ce vague, cette incertitude sur soi-même. Dites-moi ce que j’ai vécu, demandes-tu, car tu ne sembles pas le savoir toi-même. Brummell, devant les lacs italiens, demandait à son valet de chambre : « Est-ce ce paysage que j’aime ? ». Ta seconde hypostase est aussi incertaine, falote. Le néo-philosophe concocté sous Giscard pour rallier la droite s’est retrouvé socialo sous Mitterrand. La troisième, l’artiste insondable au regard hanté, le Radiguet trop vieux, le romancier truqueur, a la même indécision, la même artificialité. Comme si tu avais, au lieu d’une biographie, un fantôme de biographie, fait de morceaux empruntés, de clichés volés à trois vies différentes et célèbres du passé."Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary, Guy Hocquenghem, éd. Agone, 2003.

                                      "Et cette inexistence est inscrite en tes initiales, BHL. Tu n’as même pas de nom à toi, rien qu’un sigle, comme RATP, ou SNCF." Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary, Guy Hocquenghem, éd. Agone, 2003.

                                      Voir également l’article de Cornelius Castoriadis sur Bernard Botule.


                                      • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 21 mai 2011 14:01

                                        BHL = un VRP botuliné des beaux-quartiers...


                                        • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 21 mai 2011 17:42

                                          BHL= Le mec qui écrit 700 pages pour brosser son portrait, alors que BREL résumait ça en trois mots « Beau et con à la fois ! »


                                        • avocatdudiable avocatdudiable 21 mai 2011 19:04

                                          J’en reviens pas, il a osé dire ça sur son blog sur la pauvre Tristane :


                                          J’en veux à tous ceux qui accueillent avec complaisance le témoignage de cette autre jeune femme, française celle-là, qui prétend avoir été victime d’une tentative de viol du même genre ; qui s’est tue pendant huit ans ; mais qui, sentant l’aubaine, ressort son vieux dossier et vient le vendre sur les plateaux télé.



                                          • biberon 21 mai 2011 19:32

                                            C’est repris dans son article du Point !
                                            Et on paie pour lire une pareille saleté !


                                          • Christoff_M Christoff_M 21 mai 2011 21:32

                                            Un type qui encensait la démocratie américaine !!

                                            Va falloir que cette girouette pseudo intello vendu comme telle par les mondialistes...

                                            arrete de changer en fonction du vent, car il devient pitoyable !!

                                            Cette affaire a eu au moins le mérite d’obliger certains larbins du mondialisme et du pognon à se démasquer...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès