• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eglise Catholique : Cécile Duflot paravent des problèmes du (...)

Eglise Catholique : Cécile Duflot paravent des problèmes du gouvernement

La ministre du Logement Cécile Duflot en appelle à la solidarité de l'archevéché de Paris pour mettre à disposition des locaux inoccupés afin d'accueillir des sans-abri. Bravo au Canard Enchainé !

Belle diversion !

L'argumentaire est le suivant :

  • "Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité"
  • "L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme ! Il semble que l'archevêché de Paris possède des bâtiments quasi vides. Je viens de leur écrire pour voir avec eux comment utiliser ces locaux"

Ce coup de com de Duflot, après lequel il ne se passera rien, est incroyable. 

  • Déjà, Duflot sait très bien que l'Eglise Catholique accueille déjà des sans abris (voir le Parisien). Que la future candidate à la Mairie de Paris et l'actuelle ministre de l'Egalité des territoires ne nous fait pas croire qu'elle n'ouvre jamais le Parisien. 
  • Ensuite, Duflot sait très bien que la plupart des bâtiments de l'Eglise Catholique sont vieux et coûtent chers à chauffer. Qui va payer la facture de mazout ? 
  • Enfin, Duflot ne peut pas ignorer que la Ville de Paris possède 9% du patrimoine de la capitale (dont l'Hôtel de Ville et le Sacré-Cœur), loin devant l'Etat (3,2%) et l'Eglise (0,3%) source Nouvel Obs

 

Cette petite phrase survient dans un contexte anti-clérical d'autant plus triste, et risible, que nous ne sommes plus en 1905. Un peu moins de 4.5% des français sont catholiques, l'Eglise Catholique n'a donc plus rien de la puissance occulte qu'elle a pu être il y a quelques siècles. S'acharner sur l'Eglise Catholique pourrait se comprendre si Benoit XVI avait déclaré la guerre à la France, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, on ne peut que s'interroger sur les motivations du gouvernement qui, sur le même sujet polémique, le mariage gay, enfonce l'Eglise Catholique mais ne dit rien des positions similaires partagées par les Musulmans, les Juifs, et certains Protestants. 

Notez bien :

  • Mgr Barbarin L'archevêque de Lyon a mis en garde contre le projet de loi du gouvernement Ayrault qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste. Une prise de position qui a suscité émotion et incompréhension à gauche (Figaro)
  • Le Conseil français du culte musulman vient de publier un document officiel qui explique les raisons de son opposition au mariage pour tous (Figaro)
  • Le conseil de la Fédération protestante de France prépare une déclaration contre le projet du gouvernement (Figaro)
  • Le mariage des homosexuels, que le gouvernement entend autoriser, va changer "le modèle naturel de la famille", met en garde le président du Consistoire central israélite de France Joël Mergui dans un entretien au Monde (Figaro). 

Et face à cela, que peut-on lire (voir des extraits de l'audition qui s'est tenue à l'Assemblée Nationale sur Nouvelles de France) ? On accuse "Monseigneur Vingt-Trois plus particulièrement en l’accusant de vouloir lancer ses évêques et ses troupes" (source PCD). Il parait que l'Eglise Catholique ferait mieux de se taire parce que "la rupture avec l'opinion serait totale". Autrement dit, sur le même sujet, on peut accuser l'Eglise Catholique de tous les maux, mais surtout pas d'autres religions. On peut donc parler de christianophobie. 

JPEG - 43.7 ko
Batho : la gauche pas charitable ? :-)

Il est temps de sortir de ce débat sur le mariage gay, puisqu'il permet à Duflot d'embrayer sur la remise en cause du droit de propriété. De toutes façons, le mariage gay sera adopté. 

N'allons pas jusqu'à l'interrogation second degré du Salon Beige qui demande si Les biens immobiliers de l'Etat accueillent-ils des sans-abris ? (la réponse est sans doute non). 

Chaque sortie de l'Eglise Catholique dans le débat public, même si elle est légitime, même si elle est non isolée, permet à ce gouvernement de rois et rennes du HLM à Paris (Delphine Batho, Christiane Taubira) ou de personnes connues des services de police et de justice de faire diversion sur : 

  • le budget 2013, rejeté par leurs alliés communistes au Sénat
  • Notre Dame des Landes, rejeté par la quasi totalité du spectre politique (Front National, Front de Gauche, altermondialistes, ContribuablesEELVParti Libéral DémocrateUDI)
  • l'Europe, dominée par les idées de Monti (ITA), Cameron (GB), Rutte (NL) ou Tusk (PL) mais pas par celles de Hollande et Ayrault
  • la perte du triple AAA
  • les libertés civiles grignotées tous les jours par l'action discrète mais réelle de Valls. Quel média a commenté le fait que la loi anti-terroriste a été adoptée par seulement 65 votants ? 
  • Aurore Martin, emprisonnée en Espagne après avoir été livrée par Valls et Hollande, mais soutenue par diverses personnalités, notamment de gauche. 
  • Florange, qui sera au PS ce que Gandrange a été à Sarkozy
  • la Hadopi, qui, comme le note Hashtable H16, bouge encore et va réclamer plus de moyens !
  • les balles perdues à Marseille ou en Corse
  • les problèmes internes au PS, comme Sylvie Andrieux, mise en examen dans une affaire de détournement de fond publics (allo ?!) ou l'insoumission des élus socialos à la promesse de mettre fin au cumul des mandats

Charité bien ordonnée commence par soi même ? OK. Lisez chez Pierre Parillo les surfaces habitables dont bénéficient les ministres : Ayrault, socialiste donc force morale, ne peut-il pas héberger quelques SDF dans ses 309 m² que le contribuable lui octroie ? Dans les 149m² que Najat Belkacem occupe, il n'y a pas un peu de place pour des sans abris ? Bernard Cazeneuve, ministre inutile puisque ministre des relations Européennes, a t-il vraiment besoin de 110m² ? Et dans les 140m² ou 300m² de Jérome Cahuzac, il n'y a pas un peu de place (qu'il planque quand même les Rolex, avec les pauvres, on ne sait jamais). 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 6 décembre 2012 11:58

    Bonjour, Grandgil.

    Non, comme je vous l’ai déjà écrit, cela permet de mettre le doigt sur un vértable scandale : les énormes surfaces quasiment libres de toute occupation, hormis quelques accueils alibi, au sein des très riches congrégations parisiennes pourtant censées être des modèles de charité. Cela dit sans faire d’amalgame avec les paroisses qui, pour certaines d’entre elles et avec l’aide de bénévoles, font un super boulot d’accueil des sans-abri. Un boulot d’accueil qui doit être salué.

    Qui plus est, Duflot n’a pas ciblé que l’Eglise mais, de manière plus générale, toutes les personnes morales (y compris banques et compagnies d’assurances) qui disposent de surfaces inoccupées ou faiblement occupées.


  • appoline appoline 6 décembre 2012 19:37

    Les employés du sénat touchent tous une prime de 4600 euros pour leur chauffage particulier tous les ans et ça c’est une honte. On se demande bien à quel titre, cela a été annoncé aux infos ce midi. 


    J’espère que cette info va être relayée afin que tous ces privilèges disparaissent alors que des gens crèvent dans la rue, ne peuvent pas manger à leur faim et on nous sort ça. Combien d’autres aberrations de ce style existent elles ? Je serais curieuse de le savoir. Il est clair que si je croise à La Rochelle un député ou un autre, je n’ose espérer un sénateur, il se le prendra dans le nez et je m’arrangerai pour qu’il y ait du public. Quelle honte

  • bel95 6 décembre 2012 10:07

    « Il parait que l’Eglise Catholique ferait mieux de se taire parce que »la rupture avec l’opinion serait totale« . » bien au contraire, j’étais déségrablement surpris du silnce des représentants spirituels.
    Non croyant, mais respectueux des convictions de chacun la monopolisation de la pensée, de la parole préfigure une démarche Totalitaire de ce gouvernement. Même Sarko prenait le temps d’écouter ses contradicteurs !!!


    • King Al Batar King Al Batar 6 décembre 2012 10:31

      C’est surprenant comment les laicards, qui sont les premiers à dire que l’église n’a pas à se meler du débat politique (nottamment sur le mariage homosexuels) et que l’état ne lui doit rien, soit la pour demander à l’église de faire encore plus que son devoir...
      Je ne sais pas quelles sont les intentions dans ce message, si c’est pour incriminer encore plus l’église, et la salir une fois de plus.
      Mais de mon point de vue, c’est un aveu d’impuissance total de la part de ceux qui nous gouvernent... En effet, comment un politicien, qui descend directement de ceux qui ont fait en sorte que l’église n’ait plus le moindre pouvoir peuvent avoir le culot de leur demander de les aider... Si vous demandez à l’église de se débrouiller sans l’état, alors ne venez pas demander à l’eglise de venir vous aider à vous débrouiller dans vos problèmes...
      Surtout que je penses que les eglises en font déjà beaucoup...

      Je dis cela et je ne suis meme pas catholique, juste objectif...

      Cecile Duflot a encore une fois démontrer sa bétise, et qu’il n’est nullement besoin d’être intelligent ou instruit pour exercer de hautes fonctions ministérielles... Ce n’est vraiment pas rassurant de savoir qu’on est gouverné par des sombres cons... enfin, de toute façon ce n’est pas une nouvelle.


      • King Al Batar King Al Batar 6 décembre 2012 12:54

        Je suis navré de vous dire que je n’ai jamais, mais alors jamais, vu une seule intervention ou Mme Duflot s’est distinguée par son intelligence... Le Japon se trouve quand meme dans l’emisphère Sud, pour une diplomée de géogaphie, ca la fout mal quand même...

        JE penses sincèrement qu’on met parfois des pantins sur le devant de la scene, pour faire plaisir aux feministes, ou a d’autres groupes d’influence... Ce ne sont pas des quotas, mais c’est le même principe, que Rama Yade, ou d’autres... TOus cela n’est que poudre aux yeux.

        On nous met des incompétants en vitrine, et derrière, ceux qui reflechisse chapotent tout cela. Bon ben duflot c’est une mauvaise vitrine.


      • Kookaburra Kookaburra 6 décembre 2012 13:03

        Plutôt d’accord avec vous King, sauf que je ne lis pas l’article comme étant anti-catho. Je ne suis pas catholique non plus, mais l’Eglise, ou ce qui reste d’elle, est le bouc-émissaire de tous les progressistes. Duflot voulait réquisitionner les propriétés de l’Eglise. L’Eglise est forcément contre le mariage homo, comme toutes les religions. Mais les militants homo peuvent facilement et légitiment s’en ficher. Les arguments religieux n’ont plus de poids aujourd’hui. Les arguments contre sont d’une autre nature. D’ailleurs, la notion de droit au logement me semble saugrenue, à moins qu’on veut dire droit morale, mais en ce cas je préfère parler de devoir, le devoir d’aider les démunis. On parle toujours de droit, jamais de devoir. Le premier sonne arrogant et agressif, le deuxième humane et - ose-je le dire ? : chrétien.


      • ardeur ardeur 6 décembre 2012 16:39

        « Mais de mon point de vue, c’est un aveu d’impuissance total de la part de ceux qui nous gouvernent...  »

        C’est bien là votre problème, croire que nos élus aient une quelconque puissance.

      • Yohan Yohan 6 décembre 2012 10:34

        Le niveau est bas dans ce gouvernement. Apparemment, n’importe quel crétin est potentiellement ministrable.


        • jef88 jef88 6 décembre 2012 11:18

          CHICHE !
          Je pose ma candidature !


        • Jason Jason 6 décembre 2012 15:06

          C’est à croire qu’ils ont été recrutés parmi la masse moyenne de la population.


        • Le péripate Le péripate 6 décembre 2012 11:27

          Il s’agit sur chaque thème possible de réactualiser le Camp du Bien. Pour ça rien de mieux que de s’appuyer sur les grands classiques. 

          Umbrto Ecco dans le « Cimetierre de Prague » montre bien comment en la matière tout se recycle.



          • Furax Furax 6 décembre 2012 12:15

            Je suggère que nous établissions une liste « citoyenne » des résidences secondaires, donc inoccupées, appartenant à nos éminences socialistes ou écologistes.
            Je commence :
            Amis SDF du Cap Corse, rendez-vous à Canari où monsieur Noël Mamère se fera une joie de vous accueillir dans sa propriété.
            Au suivant ! smiley


            • spartacus spartacus 6 décembre 2012 14:22

              Avez vous remarqué que ce gouvernement s’attaque principalement aux groupes sociaux qui semblent ne pas voter pour lui.

              C’est en fait un gouvernement très sectaire. 
              Les riches, les entrepreneurs, les propriétaires, ceux qui payent des impôts, les catholiques, les actionnaires, à contrario il donne des signes à ceux qui sont censé voter pour lui, l’éducation nationale, les immigrés, les homosexuels, les habitants de HLM, les journalistes, le showbiz, les amateurs d’oeuvres d’art. 

              • Jason Jason 6 décembre 2012 15:10

                Il y a un mot pour ça, c’est le clientélisme, qui n’est pas l’apanage de la gauche ni de la droite. Ce n’est que le ventre mou de nos démocraties.


              • ZenZoe ZenZoe 6 décembre 2012 14:27

                Cécile Duflot est peut-être intelligente, peut-être pas, mais il est sûr que son ignorance est crasse et sa compétence idem.
                Cécile Duflot répondait sans doute à un article du Canard Enchainé qui listait des bâtiments parisiens propriété de l’Eglise en partie ou totalement inoccupés et se mit à écrire séance tenante à l’Archevêché. Or une grande partie de ces bâtiments n’est pas la propriété de l’Archevêché, mais de diverses congrégations religieuses. Et d’un.
                Ensuite, plusieurs de ces bâtisses sont, selon le diocèse, effectivement utilisées pour des cours ou des séminaires. Enfin, les bâtiments véritablement inoccupés sont inaptes à recevoir des gens car ne répondant pas aux normes. Et de deux.
                Cécile Duflot montre par là non seulement un niveau affligeant de culture générale, mais aussi une méconnaissance aigüe de dossiers qu’elle devrait maîtriser.
                Plus grave, elle a, avec une phrase sotte et précipitée, braqué totalement des gens qui auraient pu être des partenaires coopératifs et bienveillants sur ce sujet de l’hébergement d’urgence.
                Commer personne, je ne la connais pas et ne porterai pas de jugement.
                Comme ministre, elle est minable.


                • Romain Desbois 6 décembre 2012 14:38

                  arche de Zoé

                  Ca va la diffamation de bistrot. elle ne cesse de répéter que ce sont les préfets qui lui donnent les adresses des bâtiments vides.


                • ZenZoe ZenZoe 6 décembre 2012 15:03

                  Ah, Romain, ça serait bien que vous ne m’associiez pas avec les deux guignols illuminés du faux humanitaire - ou moi aussi je vous attaque en diffamation smiley
                  Cécile Duflot a bien réagi à un article du Canard Enchainé, et pas à une liste donnée par les préfets. Il semblerait en effet que, alors que nous avons la fonction publique la plus pléthorique au monde, il n’y ait aucun service susceptible de fournir une liste recensant tous les bâtiments vides. Quoi qu’il en soit, mon propos était de dire que la ministre aurait du se renseigner avant d’attaquer bille en tête.
                  Sérieux, vous ne pensez pas qu’elle a foiré sur ce coup-là ?


                • Bubble Bubble 6 décembre 2012 17:38

                  C’est faux de dire qu’elle a braqué des gens avec son appel. L’Eglise ne s’arrête pas à si peu quand il s’agit d’une cause valable.
                  Le représentant des congrégations religieuses, Jean-Pierre Longeat, l’a d’ailleurs bien exprimé quand on lui a demandé. http://www.liberation.fr/societe/2012/12/06/congregations-religieuses-abriter-des-mal-loges-fait-partie-de-nos-valeurs_865538

                  Les gens qui sont restés braqués sont plutôt, je pense, une marge pantouflarde des croyants. Ceux qui agissent constatent que l’état s’intéresse enfin au problème.


                • Bubble Bubble 6 décembre 2012 17:44

                  A mon avis, les journalistes amateurs de buzz sont beaucoup plus responsables que Duflot dans cette polémique.
                  Sinon je suis d’accord qu’elle n’est pas assez renseignée ; mais s’il est possible de faire un inventaire des ressources foncières possédées par chacun via les services des impôts, savoir lesquels sont vides relève d’un autre genre d’information ; et consulter l’archevéché à ce propos ne me parait pas excessivement déplacé.


                • Jimmy le Toucan 6 décembre 2012 14:56

                  Videz les mairies et mettez les SDF, de toute façon ce qui sont dedans ne branlent rien


                  • ZenZoe ZenZoe 6 décembre 2012 15:06

                    Oui, d’autant plus que je me suis laissé dire que de nombreux employés de mairies et leurs familles se réservaient les meilleurs logements publics, alors que ces logements devraient logiquement revenir aux SDF.


                  • spartacus spartacus 6 décembre 2012 15:49

                    Avec les RTT les employés de mairie de la mairie de Paris totalisent 11 semaines de congés par an. (Hors maladie). 

                    Mairie et annexes devraient être libre pour les malheureux à la fin de l’année.


                  • Romain Desbois 6 décembre 2012 15:53

                    les RTT ne sont pas des congés. T’es vraiment à la masse Spartacus.


                  • antonio 6 décembre 2012 17:00

                    Impuissance du gouvernement et sectarisme....la misère croît ? Vite, haro sur un baudet bien « consensuel » pour « la gauche » !

                    Duflot ? Triste péronnelle qui fait un mal fou aux femmes quelque peu intelligentes, un mal fou aux élus politiques, hommes ou femmes, quelque peu compétents...


                    • Esclarmonde Esclarmonde 6 décembre 2012 17:03

                      Il n y a pas que 4,5% des français qui sont catholiques, il y a seulement 4,5% qui ont une pratique assidue de la religion, nuance.... Selon un sondage, 2/3 des français se sentent appartenir à une religion avec une forte majorité catholique... Appartenance en grande partie identitaire qui risque selon moi de s’accentuer si les attaques contre la culture de notre pays s’accentue... voir ici : 

                      http:/www./laprovence.com/fiches/lesfrancaisetlareligion.pdf

                      • joelim joelim 6 décembre 2012 19:54

                        Elle fait sa pussy riot, tout en continuant à trahir ses électeurs en acceptant tout du hollando-libéralisme.


                        • joelim joelim 6 décembre 2012 19:57

                          Comme elle n’a aucun poids ni aucune importance, elle s’en prend à ceux qui n’ont développé aucun communautarisme tribal.


                          C’est le moins fatiguant pour faire semblant d’exister.

                          • Deneb Deneb 7 décembre 2012 06:03

                            Tous unanimes pour lui taper dessus, à la pauvre Cecile. C’est vrai que l’Eglise a la peau dure et sait mobiliser quand c’est pour défendre ses avoirs fonciers. Chantage à la spiritualité, ça les connait !


                            • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2012 00:58

                              « Tous unanimes pour lui taper dessus, à la pauvre Cecile. »

                              @Deneb

                              Vous avez raison. C’est quand même heureux qu’on lui ait donné ce poste de ministre, il y a bien assez de chômeurs en France. Qu’est-ce qu’elle pourrait faire, si elle n’était pas ministre ? Si j’étais un employeur et qu’elle se présentât à un entretien d’embauche... mais non, je ne veux pas être méchant. Un reste de charité chrétienne, peut-être. En bref, disons que cela fait une chômeuse de moins, c’est déjà ça, et ce n’est pas du tout négligeable. Il faut à toutes choses un commencement, même petit, et c’est bien la preuve que le gouvernement socialistes se préoccupe quand même un peu des travailleurs et des travailleuses.


                            • Deneb Deneb 8 décembre 2012 09:18

                              Christian : je dois être pervers, mais elle me fait b*nder. Elle a cette insolence spontanée que l’on prend pour des gaffes, mais qui bien plus tard peut se révéler en tant que clairvoyance. Bon en dehors de ça, elle a quand-même une formation dans l’urbanisme, c’est rare qu’un ministre connaisse son sujet (il parait que c’est mieux quand il l’ignore). Puis, last but not least, toute action incommodant les sectes, officielles ou pas, me réjouit .


                            • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2012 10:53

                              @Deneb

                              Vos confessions en pointillé me donnent à penser, oui, que vous êtes un pervers. Rassurez-vous, je suis trop fouriériste pour m’en offusquer. Il y avait déjà Jean-Jacques Rousseau et sa Thérèse, le mari de la bourgeoise dans « Le journal d’une femme de chambre » qui répète à l’envi « moi, je suis pour qu’on s’amuse » , et il y a encore des zoophiles qui préfèrent les chèvres. Tout cela m’est indifférent ou m’amuse : l’essentiel est ailleurs. Ego te absolvo !


                            • franc 7 décembre 2012 15:57

                              je ne comprend pas ces attaques tous azimuts sur Cécile Duflot ,pourtant elle n’a rien dit de mal en soi ,au contraire ses propos sont intrinsèquement bons même si ce n’est qu’un pis aller qui ne réglera pas le fond de l’affaire

                               Cécile Duflot n’ a pas pointé du doigt seulement l’Eglise mais toutes les personnes morales et a cité en premier les Banques et les Assurances avant l’Eglise,alors pourquoi cette focalisation unique sur l’Eglise et le tintamare médiatique uniquement sur ce point .Et puis cette accusation sans fondement qu’elle se serait attaqué à l’Eglise pour se venger de l’opposition de celle-ci au mariage gay est un pur procès d’intention ,un mauvais procès ridicule . Cest plutôt par désarroi et par conscience professionnelle qu’elle aurait agi ainsi et à loccassion des révélations du Canard Enchainé .Au fait pourquoi on a rien dit lorsque le Canard enchainé a dévoilé avant les nombreux batiments vides de l’Eglise .

                               

                              je constate que les libéraux se précipitent pour aller à la rescousse des cléricaux , les libéraux qui sortent leurs griffes et leurs dents dès qu’on évoque une possible atteinte à la propriété privée considérée comme sacrée par les uns et les autre .Coalition des libéraux et des cléricaux pour la défense de la propriété privée et foncière ,il n’ ya rien de nouveau sous le soleil. Les libéraux qui deviennent moins libéraux dès qu’on leur touche à leur chères libertés ,plus libéraux pour eux-m^me et moins pour les autres , et même carrément réactionnaires dès qu’il leur semble qu’on touche à la propriété privée en s’alliant avec les intégristes les plus réactionnaires .Toujours dans le même camp ,le camp des puissances d’argent .

                               

                              je l’avais déjà dit ,l’Etat devrait interdire de nos jours toute construction de batiments religieux ,église ,mosquées,temples ,ainsi que les autoroutes etc. pour réserver les terrains en priorité à la construction de logements ;De plus arrêter totalement la politique d’immigration ,lpolitique de zéro immigration n’est même plus suffisante ,il faut pratiquer la politique de l’immigration négative cest à dire la politique de retours des familles d’immigrés non intégrés et en surnombre etniquement et culturellement ,on a changé d’époque il n’ ya plus d’espace ,plus de place et il ya surpopulation ;Et tant qu’on n’aura pas réglé le problème N°1 qu’est la surpopulation ,les autres problèmes comme ceux de la violence ,de la criminalité ,du chomage et du manque de logement ne seront pas réglés .


                              • Christian Labrune Christian Labrune 8 décembre 2012 00:47

                                « il faut pratiquer la politique de l’immigration négative cest à dire la politique de retours des familles d’immigrés non intégrés et en surnombre etniquement et culturellement ,on a changé d’époque il n’ ya plus d’espace ,plus de place et il ya surpopulation »

                                @franc

                                Je vous déconseille fortement d’aller tenir de pareils propos à Cécile Duflot ou a ses sbires : vous serez traité de fasciste. Et comme vous jugez que « ses propos sont intrinsèquement bons » (j’en rigole !) vous ne pourrez même pas la démentir.

                                Toute cette extrême gauche, en fait, est rongée jusqu’à l’os par un fanatisme d’essence totalitaire dont la moindre manifestation me donne la nausée : antisémitisme (parce que les Juifs sont peu nombreux) anti-christianisme (parce que les catholiques sont de plus en plus rares) soutien à l’islamofascisme parce que les musulmans sont de plus en plus nombreux, soutien aux homosexuels pour la même raison, et soutien bientôt à l’euthanasie parce que qu’il y a beaucoup de vieux dont les familles souhaiteraient pouvoir se débarrasser. Politique électoraliste immonde et démagogique, qui est aussi désormais -mais on pouvait aisément le prévoir - celle des socialistes. Encore de bien noires années en perspective. L’homme à la francisque est de retour.


                              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 8 décembre 2012 12:40

                                je constate que les libéraux se précipitent pour aller à la rescousse des cléricaux ,
                                ==> non,à la rescousse des minorités opprimées par la majorité 

                                exemple : Nafissatou Diallo « une rose pour Ophélia », que la presse désignait comme coupable parce que DSK ne POUVAIT PAS, ce grand homme, l’avoir violé





                                exemple : Aurore Martin, privée de droits en France parce qu’elle a participé à une manif en Espagne
                                http://www.contrepoints.org/2012/11/04/103157-affaire-aurore-martin-et-letat-de-droit

                                http://www.paperblog.fr/5893150/affaire-aurore-martin-et-l-etat-de-droit/


                                ce qui fait réagir DES libéraux et non pas LES libéraux dans cette affaire, c’est la christianophobie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès