• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elvis Presley toujours vivant ?

Elvis Presley toujours vivant ?

Elvis serait toujours vivant ! La chose paraît absurde, insensée, presque risible. Et pourtant, comment ne pas demeurer sans voix devant un tel faisceau de preuves ?…

L’on peine à y croire, l’on voudrait penser qu’il s’agit d’affabulations. Joe Esposito, son directeur de tournée et celui qui a trouvé le corps d’Elvis, clame haut et fort qu’il s’agit de déclarations ridicules :

« Le mythe dure depuis longtemps. Un médecin est passé à la télé et à la radio en affirmant qu'Elvis est vivant, que tout était planifié, que tout son entourage est dans le coup. Il prétend qu'Elvis voulait fuir le public. C'est la chose la plus ridicule que j'aie entendue. Cet homme vivait pour la scène. Il ne pouvait pas se cacher. Beaucoup pensent qu'on avait mis un mannequin de cire dans le cercueil, ce qui est stupide… »

Pourtant, Joe Esposito lui-même va semer le doute par la façon dont il va par la suite raconter comment il a découvert le corps du King. Dans une première version, en 1977 il dit l’avoir trouvé sur son lit dans sa chambre. Par la suite, il va déclarer l’avoir trouvé dans sa baignoire.

 

En réalité, lorsque l’on se prend à égrener les arguments, la théorie de la survie d’Elvis tient peu à peu la route. Essentiellement, le chanteur était menacé de mort et aurait bénéficié du Programme de Protection des Témoins du FBI qui lui aurait bâti une toute nouvelle vie… Toutefois, commençons par le commencement.

Le 16 août 1977, la disparition du King est annoncée sur les radios et télévisions du monde entier. Deux jours plus tard, lors de ses funérailles, les fans éplorés peuvent voir son visage d’un calme olympien qui dépasse légèrement du cercueil ouvert, avant sa mise en terre.

En apprenant la triste nouvelle, Maria Columbus, co-président de l’un des plus anciens fan-clubs du King, téléphone à Vernon Presley, le père d’Elvis. Ce dernier lui demande de ne pas venir à Graceland immédiatement car dit-il, une certaine agitation règne sur les lieux. Maria Columbus débarque donc une semaine plus tard et immédiatement, a une impression étrange. Lorsqu’elle parcourt l’inventaire des biens recensés à la disparition d’Elvis, elle s’étonne de voir qu’un très grand nombre d’objets ayant appartenu au King n’y sont point notés. La plupart de ses bijoux ne sont pas mentionnés. Certaines de ses voitures ont disparu et mieux encore, son avion personnel n’est plus là !

Autre question : la pierre tombale présente à Graceland porte la mention « Elvis Aaron Presley ». Or, sur son certificat de naissance et sur les documents officiels imprimés lors de son existence son deuxième nom était Aron. Pourquoi l’avoir épelé Aaron sur le lieu où est censé reposer son corps ? Gene Smith, l’un des cousins d’Elvis demeure persuadé pour sa part que ce n’était pas le chanteur qui reposait dans le cercueil ouvert visible le jour des funérailles. Il affirme notamment n’avoir pas reconnu ses mains.

L’écrivaine Gail Brewer-Georgio a connu une bien étrange histoire peu après la disparition d’Elvis. À cette époque, elle décide d’écrire une fiction, l’histoire d’une superstar qui met en scène sa propre mort. Le roman est baptisé Orion et son personnage central n’est pas sans rappeler Elvis. Brewer-Georgio présente son projet à l’édition Simon & Schuster et reçoit alors une avance énorme pour l’époque : 60 000 dollars. Une vaste campagne de promotion est prévue pour son lancement. Pourtant, peu après sa publication, Gail Brewer-Georgio reçoit des appels de nombreux amis qui lui disent qu’il est impossible de trouver le livre. Une femme lui téléphone pour lui dire que dans sa librairie, il lui a été dit que tous les livres ont été rappelés par l’éditeur. Brewer-Georgio appelle Simon & Schuster à New York et on ne la rappelle jamais !

Brewer-Georgio en a tiré la conclusion qu’elle avait malencontreusement touché quelque chose de vrai, quelque chose que d’autres voulaient garder secret. Et de soulever les questions : pourquoi les photos de la scène de la mort d’Elvis ont disparu ? pourquoi les notes prises par le médecin qui a découvert le corps se sont-elles volatilisées ?

Invitée au Larry King Show, Brewer-Georgio a été confrontée à Joe Esposito. Elle le questionne alors à propos des perles de sueur qui apparaissaient sur le corps d’Elvis dans le cercueil. Esposito répond alors :

¾ C’est vrai. L’air conditionné était en panne, nous avions tous chaud, tout le monde était en sueur.

« Demandez à n’importe quel officier de police chargé d’enquêter sur la chose et il vous le dira : les corps morts ne suent pas ! » argue pour sa part Brewer-Georgio.

Curieusement, un enquêteur fédéral du nom de Monty Nicholson raconte à peu près la même histoire dans le documentaire The Elvis Files de Laurette Healey. Lui-même écrit, à la même époque que Brewer-Georgio, un livre intitulé The Presley Arrangement. Tous deux ne se connaissent aucunement et pourtant, ils énoncent des faits quasi identiques, celui de Nicholson concernant la mort d’Elvis Presley. Là encore, peu après sa publication The Presley Arrangements disparaît des librairies ! Les amis de Nicholson qui tentent de le commander se voient répondre que c’est impossible. Son agent lui confie : « En 35 ans d’édition, je n’ai jamais vu une chose pareille ! »

Depuis, Monty Nicholson s’est penché de façon intense sur le sujet et sa suspicion n’a fait que grandir. Il met notamment en doute le rapport d’autopsie. D’ordinaire, de tels rapports sont extrêmement détaillés et s’étendent une bonne cinquantaine de pages. Celui d’Elvis Presley ne fait que 2 pages et il lui manque énormément d’informations importantes.

De toutes les preuves, l’une des plus troublantes est celle-ci. Le certificat de décès d’Elvis a été soumis à un graphologue, conjointement à la lettre qu’Elvis avait écrit au Président Nixon fin 1970 ¾ et qui a été révélée suite à l’affaire Watergate. Dans le documentaire, The Elvis Files, un graphologue certifié, spécialisé dans la détection de faux, Paul Weist, dit avoir examiné les deux documents. Sa conclusion est formelle : c’est la même personne qui les a rédigé !

Comme on peut se l’imaginer, la révélation de tels faits entraîne une certaine paranoïa autour du disparu. Une photo noir et blanc parue dans un magazine laisse à penser qu’Elvis serait aller jusqu’à se montrer tel quel, sans particulièrement dissimuler sans visage. En tout cas, une infirmière qui soignait le boxeur Muhamad Ali a affirmé qu’elle aurait vu le chanteur rendre visite au champion. Or, lorsque Ali a quitté l’hôpital le 3 septembre 1984, il a été photographie accompagné de trois amis dont le Révérend Jesse Jackson. Dans le fond, l’on peut percevoir un visage qui affiche une ressemblance troublante avec Presley ! Pourtant, un dénommé Larry Kolb va bientôt se faire connaître. Il est l’agent de Muhammad Ali et il l’affirme haut et fort : la personne dans le fond de la photo, c’est lui et personne d’autre !

L’on peut également demeurer sceptique quant à ce qu’à rapporté Mike Joseph. Quatre mois après la disparition d’Elvis, ce dernier s’était rendu en pèlerinage à Graceland et avait pris des photographies du lieu. Il les avait fait développer puis les avait rangé, sans y accorder davantage d’attention. Des années plus tard, sa curiosité, il les regarde à nouveau et sa curiosité est alors attirée par une sorte d’ombre qui semble placée derrière une fenêtre. Il s’empare alors d’une loupe ultra-grossissante et ce qu’il découvre le laisse pantois : ce serait Elvis qui se tenait derrière la vitre teintée ; comme s’il avait voulu observer la parade des fans venus rendre visite à sa tombe. Troublé, Mike Joseph a fait authentifier le négatif et s’est fait affirmer par Kodak qu’il n’a aucunement été retouché. De là à accorder crédit à ses suppositions, il reste un bon chemin à parcourir…

 

Au fait, pourquoi Elvis aurait-il cherché à simuler sa disparition ? Une des théories qui paraît la plus valide est que le chanteur aurait été en sérieux danger de mort du fait de l’assistance qu’il avait apportée, de manière discrète, à la lutte contre la drogue du gouvernement américain. Lors sa visite à Nixon, Elvis avait reçu un insigne officiel de la Brigade des Stupéfiants (voir l’article « Elvis et Nixon »). Maria Columbus a écrit au gouvernement afin d’en savoir plus. En 1982, elle a reçu une lettre d’un fonctionnaire du nom de Pritchett qui lui a indiqué qu’entre 1974 et 1976, Elvis avait secrètement accueilli un membre du FBI parmi ses musiciens !

« Il n’y a aucun doute là-dessus, » affirme Brewer-Georgio. « Elvis était un agent fédéral ! »

Brewer-Georgio et Monty Nicholson ont par ailleurs obtenu plusieurs documents du FBI montrant qu’Elvis était en danger de mort. Tous ces faits amènent Monty Nicholson à estimer qu’Elvis a probablement bénéficié du Programme de Protection des Témoins qui permet à une personne de changer totalement de vie.

 

Seulement voilà… Si Elvis Presley était demeuré en vie, comment aurait-il assuré sa survie ? En d’autres termes, aurait-il eu accès à une partie de sa fortune ? Or, selon Nicholson, en mars 1977, Elvis a résilié trois polices d’assurances et ainsi touché 1 million de dollars. De plus, peu après sa mort, un compte en banque d’Elvis crédité d’1 million de dollars a disparu sans que l’on sache comment.

De tous les mystères et affaires troublantes qui ont surgi en Amérique, de l’assassinat de Kennedy aux erreurs incompréhensibles qui auraient permis Pearl Harbour, le sujet de la survie d’Elvis semble appelé à faire couler encore bien de l’encre, jusqu’à ce qu’un jour, l’intéressé fasse éventuellement connaître, au seuil de sa « deuxième vie » qui il était devenu…


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 09:54

    Pour information, la visite de Elvis à Nixon est relatée sur cette page http://ichbiah.typepad.com/


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 avril 2011 23:06

      La visite de Elvis à Nixon... Elvis est vivant...

      Allons plus loin.

      Même si de nombreux historiens ont longtemps privilégié la thèse d’une « origine jupitérienne » d’Elvis, il s’avère que sa nature vénusienne est aujourd’hui admise et reconnue par tous. Les documents Klingons déclassifiés après la grande guerre galactique contre les Vulcains en attestent. La célèbre photographie prise sur Saturne où « le King » apparaît sous sa forme originale ne laisse d’ailleurs place à aucun doute.

      Oui, en définitive, tout se tient. Elvis se cache avec Michael Jackson dans le bunker de Kadhafi où ils sont protégés par le FBI, les martiens et Israël.


    • asterix asterix 12 avril 2011 10:03

      C’est tout simple : il est mort et, trois jours plus tard, il est sorti du tombeau comme un vulgaire prestidigitateur. Pour que la même chose n’arrive pas à Johnny, je lui conseille de se faire incinérer.


      • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 10:06

        Asterix, avez-vous lu l’article ???


      • asterix asterix 12 avril 2011 10:37

        Bien sûr que j’ai perdu mon temps à vous lire ! De même que votre curriculum. Sans vouloir vous vexer, je n’y vois qu’une pub déguisée pour vos bouquins sensationnalistes.
        Tant qu’à faire, j’ai toujours apprécié le King. Lui au moins a fait carrière avec de l’original. En revanche, celui dont je me moque...
        Autre chose : de nombreux témoins racontent déjà les mêmes âneries sur le sieur Michael Jackson, vous avez là un sujet en or.
        Sur ce, je passe aux articles sérieux.


      • asterix asterix 12 avril 2011 11:39

        Replier un commentaire est une chose que je pratique rarement et certainement jamais vis à vis d’intervenants qui ne sont pas d’accord avec mes écrits qui n’ont d’ailleurs rien à voir avec les sujets que vous traitez . Je ne fais sauter que les bla-blas d’extrême-droite - après avoir prévenu leurs auteurs que le droit à la parole que je leur reconnais n’a pas à se transformer en officine de propagande.
        En quelque sorte, vous vous condamnez vous-même...
        Sur ce, je laisse au lecteur le droit de juger. Agoravox, ce n’est pas Voici-Voilà !


      • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 11:51

        Asterix, je suis ouvert à une discussion dans le respect de l’autre. Si vous y êtes prêt, présentez moi des arguments étayés.


      • le poulpe entartré 12 avril 2011 17:47

        Non de non, quelle baffe !


      • luatwork 12 avril 2011 10:06

        il parait que Johnny Hallyday serait vivant



        • Hadj Ahmed 12 avril 2011 13:42

          « il parait que Johnny Hallyday serait vivant »

          Le sait-il au moins ?


        • Bill Grodé 12 avril 2011 10:34

          Voilà un article qui a été sans doute oublié à son passage en modération.
          En fait , il aurait dû sortir le premier de ce mois.
          D’ailleurs, si la première version date bien de 1077, il a été oublié beaucoup plus longtemps...


          • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 10:50

            Oopsss.... Il fallait lire 1977 ! smiley)


          • Cocasse cocasse 12 avril 2011 10:43

            Le premier avril, c’est déjà passé !


            • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 10:56

              cher cocasse... Je suis parti aussi sceptique que vous et j’ai été effaré par le nombre de détails troublants. Le fait que Joe Esposito qui a trouvé son corps change sa version au fil du temps ne vous étonne pas ? Le fait qu’Elvis a bel et bien collaboré avec le gouvernement américain dans la lutte contre la drogue a bel et bien été révélé lors du la publication des documents du Watergate. Voir :

              Vous remarquerez aussi que moi-même je prends mes distances sur certaines « preuves » avancées. En tout cas, le sujet est troublant et je n’ai pas indiqué toutes les preuves recueillies.

            • Cocasse cocasse 12 avril 2011 11:03

              J’ai pas vraiment de temps à perdre sur des histoires d’elvis mort ou vivant.


            • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 15:40

              Alors pourquoi perdre du temps à écrire ce commentaires smiley)


            • LE CHAT LE CHAT 12 avril 2011 11:30

              il s’est laissé pousser la barbe , mais il est toujours accro au micro !


              • Taverne Taverne 12 avril 2011 11:36

                Pourquoi vous ne l’avez pas sorti le 1er avril votre papier ? smiley

                Bon, c’est une belle idée poétique. Je ne suis pas fan de rock and roll mais lui c’était un grand monsieur.


                • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 11:52

                  Pourrait on sortir du mode dénigrement et échanger des arguments ???


                • pastori 12 avril 2011 12:10

                  il s’est reincarné en jauni.


                  • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 12:23

                    Il semble y avoir un consensus autour d’un humour de type « Caveau de la République ». Si quelqu’un veut élever le niveau, je suis preneur...


                  • Hadj Ahmed 12 avril 2011 13:39

                    ho hisse niveau, ho hisse niveau

                    Ah mais je fais ce que je peux moi, je dois déjà me remettre d’une des clés contenant tout l’essentiel des indispensabletés absolumentesques de cette intrigue « pourquoi Aaron en lieu et place de Aron » si ce n’est pas une preuve ça.

                    Love me tender, love me do !


                  • Jimmy 12 avril 2011 13:10

                    ne peut-on voir les photos que vous mentionnez dans votre article ?

                    selon moi l’argument de l’aide fournie par Elvis au gouvernement américain dans la lutte contre la drogue ne tient pas, une personnalité comme lui peux très bien être protégée si besoin est. Par ailleurs, ce genre d’arrangement (le changement d’identité) concerne principalement des petites affaires locales, puisque l’on sait, grâce à morice, que le traffic de drogue au niveau international est organisé par la CIA, je ne sache pas qu’Elvis ai dénoncé cela.


                    • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 13:23

                      Jimmy,

                      Je ne prends pas position. Je relaye juste des témoignages. L’implication d’Elvis dans la lutte contre la drogue l’aurait apparemment mené un peu loin. En tout cas, le sujet mérite débat. smiley)

                    • Fabienm 12 avril 2011 14:32

                      La légence est tenance, je pense que dans 50 ans, il sera toujours vivant. Il sera d’ailleurs le premier homme à dépasser les 130 ans sans cancer de la prostate.
                      Dans tous les cas, mort ou vivant, je pense que le plus important est que l’on s’en contrefout.


                      • Castor 12 avril 2011 15:06

                        Ben au-delà du désintérêt profond que j’éprouve pour Elvis, j’ai trouvé cet article intéressant.


                        • Farniente 12 avril 2011 15:08

                          Et pour Coluche,vous avez des nouvelles ?Je serais preneur.


                          • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 16:10

                            Farniente, vous avez des dons d’humoriste. Il faudrait les exploiter smiley)


                          • morice morice 12 avril 2011 15:10

                            le gars qui a rédigé une bio fort élogieuse de Bill Gates tombe dans le panneau le plus grossier qui existe ; tout est normal.... il aurait dû écouter Paul Allen au lieu d’écouter des sirènes..


                            « J’ai eu la chance de rencontrer Bill Gates en 1986 alors que je débutais dans le journalisme »

                            finalement, vous débutez encore, alors...

                            le mieux c’est «  L’implication d’Elvis dans la lutte contre la drogue » : pour un mec qui en est mort, c’est fortiche comme propos !



                            dégâts récents :

                            • djanel Le viking- djanel Le viking- 12 avril 2011 17:38

                              L’auteur est une banane. Il dit qu’il est pour le dialogue mais n’ésite pas à replier les commentaires argumentés. 

                              Il faut remonter le niveau. OK ! Je suis la réincarnation Elvis mais il ne faut pas le dire.

                               


                            • Castor 12 avril 2011 17:44

                              Djanel : ça me rappelle quelqu’un, mais qui ?


                            • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 16:09

                              les deux écrivains dont le livre a été retiré de la vente, ce n’est pas énorme aussi ? Vous pouvez aussi vérifier ces faits.


                            • le poulpe entartré 12 avril 2011 18:04

                              C’est hélas tristement exact. Elvis était devenu un camé complet. Sa carte d’inspecteur fédéral Nixon lui-même avait ramé comme un damné pour l’obtenir (à coups de piston et de menaces) parce que l’agence n’est pas un distributeur de panoplie pour allumé du bulbe. L’avantage certain qu’il retirait de son pin’s officiel c’est de ne pas être emmerdé par un contrôle lorsqu’il était défoncé.

                              Triste fin d’un artiste qui avait vraiment une belle voix, qui chantait juste et bien et qui s’est détruit à coup d’héroïne, de sandwichs au beurre de cacahouète et de cholestérol. Regardez des photos de lui à vingt cinq ans et deux ans avant la fin de sa vie. Terrible.


                            • morice morice 12 avril 2011 23:41

                              les vôtres le sont encore, c’est plutôt ça le problème, non ?


                            • ZEN ZEN 12 avril 2011 16:27

                              Ce matin, j’ai croisé Edith Piaf à Carrefour
                              Je ne regrette rien...


                              • Valparaiso Valparaiso 12 avril 2011 16:33

                                Cela me fait penser à la mort de Maryline Monroe. Robert Kennedy était dans le coin, théorie de l’assassinat politique. Beaucoup d’élements étaient solides. Pour finalement se rendre compte qu’elle est morte d’une erreur de médication. en effet RFK était présent sur les lieux.
                                Et Oswald... qui s’appelait probablement Alex Hidden


                                • Taverne Taverne 12 avril 2011 19:31

                                  Dis, Perseus, c’est-t-y comment qu’on fait le clown en smilley déjà ? J’ai eu eu su mais je ne sais plus. Cela peut servir... et même souvent ici.


                                • Taverne Taverne 12 avril 2011 20:01

                                  Oh yeah !
                                  You are the king of the smiley.

                                  smiley


                                • ZEN ZEN 12 avril 2011 20:20

                                  ca marche !
                                  smiley


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 12 avril 2011 20:27

                                  @Zen

                                   et vous me soupçonnez d’etre un brin « dérangé »   smiley


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 12 avril 2011 20:35

                                  perseus ,ben voila nous sommes d’accord !



                                • morice morice 13 avril 2011 00:09

                                  Elvis s’est crashé à Roswell ?


                                  exact : faut écouter ça pour s’en convaincre !



                                  I saw Elvis in a U.F.O. sittin’ there with Howard Hughes
                                  I saw Elvis in a U.F.O. Jimmy Hoffa was in there too
                                  I saw Elvis in a U.F.O., singing them rhythm and blues
                                  And Liberace was there and he had on a pair of Imeldia Marcos shoes

                                  What is that, a shootin star streakin’ cross the heavens above ?
                                  No, it’s a whole lot more than a shootin’ star ; it’s a hunka hunka burning love, oooh
                                  I saw the Colonel in a U.F.O. ; had a big smile on his face
                                  And then he shook his head, puffed on his cigar and said
                                  « I done book »Elvis« out in outer space »

                                  And then those little pink men, they all jumped in dancin’ up and down the stairs
                                  And then they rolled their eyes, began to harmonize and it sounded like the Jordoniares

                                  Bop bop bop bop uh unh huh bop bop bop
                                  We got Elvis in a U.F.O. ; he’s too good for the human race
                                  We got Elvis in a U.F.O. ; we’re going to keep him out in outer space

                                  They got Elvis in a U.F.O. ; honey, have you heard the news
                                  They got Elvis in a U.F.O., just singing them rhythm and blues
                                  They got Elvis in a U.F.O.


                                • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 16:46

                                  Il faut savoir reconnaître une erreur.


                                  Donc j’assume. C’était une erreur, non pas d’écrire cet article, mais de le poster sur ce forum.

                                  Erreur dont je tire les conséquences.

                                  Je suis un peu effaré par le niveau de certaines interventions même si d’autres relèvent le niveau. Si c’est la règle du jeu, et bien, amusez vous bien, mais sans moi smiley)




                                  • morice morice 13 avril 2011 00:16

                                    amusez vous bien, mais sans moi


                                    allez on vous dédie du Presley : 

                                    « If You Talk in Your Sleep »


                                    surtout n’en faites pas un bouquin....


                                  • Danic Daniel Ichbiah 12 avril 2011 17:26

                                    merci baron 


                                  • djanel Le viking- djanel Le viking- 12 avril 2011 17:32

                                    Un premier prix Roberval, ça balance tout de même dans un CV.  Il y en a un qui l’a cru.


                                  • kitamissa kitamissa 12 avril 2011 17:17

                                    ben...c’est à dire qu’on a déjà une bande de soucoupistes,de branquignols,de guerisseurs,de gourous,de spécialistes en intériconicité et petites culottes du catalogue de la redoute,un expert en sous-marins,avions de combat,et CIA, quelques surdiplômés au Pôle Emploi, quelques nostalgiques du Rideau de fer...


                                    et vous,vous nous déterrez Elvis Presley ! .......paraît qu’on a vu Yves Montand descendre les marches du Sacré Coeur avec Alice Sapritch ! 

                                    et Edern Hallier dédicace ses bouquins à la FNAC Champs Elysées !

                                    • TSS 12 avril 2011 18:23

                                      Edern Hallier dédicace ses bouquins à la FNAC Champs Elysées  !

                                      vous êtes certainement passé souvent devant , quant à y entrer ... !!


                                    • Danic Daniel Ichbiah 13 avril 2011 08:20

                                      soulmanfred 5 sur 5 !


                                    • kitamissa kitamissa 13 avril 2011 09:20

                                      ah bon pourquoi ? Agoravox était une officine du PCF avant ? désolé de nous y être invités mais il faudra bien nous tolérer !


                                    • morice morice 12 avril 2011 23:53

                                      oh il va aussi nous faire le cancer de Jobs, je le sens bien là...


                                    • TSS 12 avril 2011 17:39

                                      ,de branquignols,

                                      Notamment certains avec du 12/14 en lieu et place du cerveau ... !!


                                      • easy easy 12 avril 2011 17:49

                                        Enfin, un article sérieux sur Avox !


                                        • A. Nonyme A. Nonyme 12 avril 2011 17:54

                                          Paul McCartney a dit que les Beatles ne se reformeraient pas tant que Jonh Lennon serait mort. Tous les espoirs sont donc permis !


                                          • Clojea Clojea 12 avril 2011 19:02

                                            Original. Rien à dire de plus à part qu’il vienne de tourner un nouveau film :
                                            « Les citrons avec Elvis Presley et Gaby Morlay »....
                                            Ok je sors.......................... smiley



                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 avril 2011 20:41

                                                Hé hé , Elvis est tout ce qu’ il ya de vivant , la preuve elles habitent chez moi . J’ en ai des pleins tiroirs , des à bois , des à placo , des à béton des à fer , bon sous un faux nom . Elvis Screwdriver on l’ appelle maintenant .


                                                • molloy molloy 12 avril 2011 22:28

                                                  Pure désinformation. Chacun sait que Elvis n’a jamais existé !


                                                  • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 12 avril 2011 23:05

                                                    Blasphème !!! smiley

                                                    Einstein a démontré son existence avec le génie qu’on lui connaît, dans sa célèbre formule, E=MC², E étant évidemment égal à Elvis. 


                                                  • Antoine 12 avril 2011 22:29

                                                    Bon d’accord, mais j’espère qu’il ne chante plus...



                                                      • morice morice 13 avril 2011 00:03

                                                        autre solution : c’est de l’intelligence artificielle (non, je ne parle pas de l’auteur ) !



                                                          « La prochaine étape de cette évolution s’appelle les » objets intelligents « . Dixit Richard Bolt, du Media Lab au MIT (Massachussets Institute of Technology) de Boston. » L’informatique n’est plus du tout limitée aux ordinateurs tels que nous les connaissons. Pas plus que la communication n’est limitée aux télécoms. Il est devenu possible d’introduire des technologies sophistiquées dans les moindres objets de la vie courante : chaussure, ceinture, chaise, fenêtre, pinceau, ... « L’ordinateur du futur ne ressemblera pas uniquement à une version réduite du PC d’aujourd’hui capable d’obéir à la voix et de reconnaître notre écriture. Il viendra se loger dans des centaines d’objets familiers de la vie de tous les jours ». 

                                                        from

                                                        l’homme qui a inventé le PINCEAU INTELLIGENT à « technologie sophistiquée » peut bien nous pondre un Elvis cloné, non ? Elvis Cloney, nouveau pseudo à retenir. Mieux que les vis Parker, à vrai dire... (en français « les vices par cœur », je traduis).

                                                        illustration de « pinceau intelligent » :

                                                        processeur 3 Ghz, 4 GO de RAM.

                                                        façon de bosser avec :

                                                        autre façon :

                                                        • morice morice 13 avril 2011 00:06

                                                          ET PUIS UN GARS QUI A CHANTÉ « aime moi, wagon », c’est vrai, ne peut être qu’immortel !



                                                          • A. Nonyme A. Nonyme 13 avril 2011 00:46

                                                            « Lave mes tee-shits, lave mes sweets,... »


                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 13 avril 2011 01:31

                                                            Dans le jeu vidéo Theme Hospital* « le joueur doit gérer les finances, les équipements et le personnel d’un hôpital où affluent des porteurs de maladies loufoques : hyperlangue, invisibilité, et... syndrome du King » . Pour soigner cette pathologie un psychiatre doit convaincre le patient qu’il n’est pas Elvis Presley en lui expliquant à quel point son comportement est ridicule.

                                                            J’ai le souvenir de parties où mon établissement devait gérer des épidémies du syndrome du King et contenir des files interminables de sosies d’Elvis. A mourir de rire.


                                                            * Abandonware gratuit téléchargeable légalement un peu partout.


                                                            • Keuss 13 avril 2011 18:25

                                                              AH ah, je me rappel de ce jeux, ça ne me rajeunit pas dailleur, parce que c’est pas d’hier !!!


                                                            • Pol-Adolf Staline Pohl-Adolph Stahline 13 avril 2011 02:50

                                                              Mdr ! Dans le jeu récent à ambiance post-apocalyptique Fallout New Vegas, il y a des épisodes avec quêtes en relation avec un gang (The Kings) dont le QG est une ancienne Ecole de Sosies du King. 

                                                              Le chef du gang explique un peu le topo dans cette vidéo (engliche).

                                                              « Les gens venaient ici pour apprendre sur lui, s’habiller comme lui, parler comme lui, être lui. Si ça n’est pas lui rendre un culte, alors je ne sais pas ce que c’est. » smiley

                                                              Le jeu n’est pas un abandonware... Dans 15 ans peut-être. 

                                                              [ SCOOP : en réalité, Elvis n’est pas mort, il a été enlevé par les extra-terrestres : ils le voulaient pour eux tous seuls ]


                                                              • Danic Daniel Ichbiah 13 avril 2011 08:34

                                                                Je re-poste mon message afin qu’il soit bien entendu :

                                                                Il faut savoir reconnaître une erreur.


                                                                Donc j’assume. C’était une erreur, non pas d’écrire cet article, mais de le poster sur ce forum.

                                                                Erreur dont je tire les conséquences.

                                                                J’ai trouvé ces données lors d’une enquête sur Elvis pour un magazine musical. Que les choses soient claires : Je N’AFFIRME RIEN.

                                                                Je me contente de relayer des éléments. Je prends moi aussi mes distances sur cette thèse à plusieurs reprises. Je trouve qu’il y a tout de même là des éléments troublants qui valaient la peine d’être racontés.
                                                                Sans vouloir blesser qui que ce soit, je suis un peu effaré par le niveau de certaines interventions même si d’autres relèvent le niveau.

                                                                L’on apprend toujours des choses quoi que l’on fasse et là, je sais qu’il vaut mieux éviter certains sujets.

                                                                Eviter Morice paraît plus difficile. Je crois qu’il faut faire avec. Les moustiques font partie de la Nature smiley)



                                                                • kitamissa kitamissa 13 avril 2011 09:16

                                                                  à ce qu’il parait,Claude François ne serait pas mort mais travaillerait comme électricien !


                                                                  • kitamissa kitamissa 13 avril 2011 11:05

                                                                    pourquoi m’avoir replié ? quel mal y a t-il a éclairer les lecteurs que quelqu’un se soit reconverti en employé de l’EDF ?


                                                                    c’est malin tiens j’ai attrapé des ampoules sur mon clavier !

                                                                    • Danic Daniel Ichbiah 13 avril 2011 11:27

                                                                      kitamissa
                                                                      Pourquoi ne pas aller te défouler sur une autre page ? Les blagues carambar ne sont pas mes préférées.  smiley)


                                                                    • kitamissa kitamissa 13 avril 2011 14:24

                                                                      je ne me défoule pas ....


                                                                      à partir du moment où vous éditez,vous devez bien vous douter qu’il y aura tout un nombre de réactions pas forcément de celles que vous aimeriez trouver et allant dans votre sens !

                                                                      j’ai vu que vous déploriez que votre article fasse l’objet de quolibets,mais c’est le jeu ! surtout dans un espace public comme Agoravox ....

                                                                      ici,et surtout ici,il vous faudra supporter ceux que l’on nomme les Zozos,ou les Trolls si vous voulez,mais les Zozos sont un genre spécifique sur Avox ,cette joyeuse troupe s’est certes un peu disséminée ailleurs,mais elle a contribué aux grandes heures d’Agoravox !

                                                                      si vous voulez nous sommes les entarteurs virtuels de ceux qui ont la grosse tête ! 

                                                                      alors vous pouvez poster écrire un article,c’est normal puisque vous vous présentez comme écrivain,mais il faut dans ce cas s’attendre à la réaction de ceux qui n’ont pas trouvé le votre bien intéressant !

                                                                      vous préfériez que l’on vous annonce brutalement « votre article est à ch...... ! » je pense que non,alors nous y mettons des formes !

                                                                      bien à vous .

                                                                      Kitamissa.

                                                                      • Danic Daniel Ichbiah 13 avril 2011 14:37

                                                                        Kitamissa,

                                                                        Bon, je suis sur Agoravox depuis 2005 et je n’avais pas remarqué ce qui à mon sens, apparaît comme une dérive regrettable. Si vous consultez mes premiers papiers (en 2006 par exemple, sur le film d’Al Gore), il y avait des échanges « chauds » mais pas de cette nature.

                                                                        Bon, je re-posterais sans doute mais je ferais davantage gaffe, compte tenu de ce public de Trolls...

                                                                        bien à vous aussi

                                                                        dan


                                                                      • kitamissa kitamissa 13 avril 2011 18:06

                                                                        c’est bien dommage que vous ne vous soyez pas aperçu que le niveau avait considérablement baissé sur Avox !


                                                                        je suis arrivé un peu plus tard que vous,en 2006 pour être plus précis,et inscrit sous un autre pseudo, à cette époque et pendant un bon moment,j’essayais d’être un commentateur modéré,il faut dire que les articles et les auteurs étaient d’une autre qualité !

                                                                        or depuis 2007, le climat s’est dégradé( avec pour corollaire l’arrivée de la Droite au pouvoir ? ) ça semble évident pour beaucoup ici présents parmi les anciens !

                                                                        et certains crétins sectaires n’ayant pas supporté la défaite de leur chapelle politique ont fait un amalgame incompréhensible entre leur désappointement et les intervenants n’étant pas de leur bord et jugés comme infréquentables,comme si Agoravox appartenait à une tendance politique spécifique !

                                                                        vous constaterez par vous même que si l’on a le malheur de ne pas afficher des idées humanistes ,on est taxé de fasciste systématiquement !

                                                                        il y a depuis de nouveaux intervenants ne respectant absolument plus celui qui ne pense pas comme eux ,sans compter les rédacteurs pisse-copies qui s’auto-satisfont en écrivant un ou plusieurs articles par jour !

                                                                        de nouveaux intervenants essaient de se faire un place en forçant des coudes,et le ton se durcit de plus en plus !

                                                                        d’ailleurs,la majorité des bons rédacteurs est partie ailleurs,Agoravox est près de la fin,ses responsables n’ont pas compris qu’il fallait retenir les bons en faisant le ménage avec discernement !

                                                                        à part quelques rares auteurs encore crédibles,une bonne fraction donne plutôt dans la médiocrité !

                                                                        alors pour nous intervenants,à article médiocre,réactions en rapport avec le contenu du billet !

                                                                        alors oui,nous venons troller pour exprimer notre dépit par rapport à ce que nous avons connu !

                                                                        voilà ! je pense avoir dit franchement les choses !

                                                                        Kitamissa.



                                                                        • Danic Daniel Ichbiah 13 avril 2011 21:35

                                                                          merci de ce message !...

                                                                          amicalement

                                                                          Daniel


                                                                        • kitamissa kitamissa 14 avril 2011 08:51

                                                                          je n’ai pas la prétention d’être journaliste ni écrivain,mais j’ai le droit de poster un commentaire !


                                                                           nous sommes encore en République ..non ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès