• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Encore trop d’accidents de chasse !

Encore trop d’accidents de chasse !

JPEG

Encore trop d'accidents de chasse...

Un chasseur âgé de 70 ans a été placé en garde à vue après un coup de feu accidentel qui a grièvement blessé un conducteur sur la RN137 le 30 octobre, en Ille-et-Vilaine.

Jeudi 28 octobre, un homme d'une trentaine d'années a été grièvement blessé par un tir de chasse alors qu'il se promenait sur un sentier à Vallières-sur-Fier, en Haute-Savoie.

"Une balle perdue, un tir en direction d'une habitation ou d'une route passante, ce sont là des accidents de chasse réguliers que redoutent les promeneurs.

"Pour 2% de la population qui chassent, pénaliser 98% du restant de la population, c'est un peu un scandale.", commente une jeune femme.

"Ils nous empêchent, nous, d'aller balader, d'aller ramasser des châtaignes, de profiter des vacances avec nos petits-enfants ou nos enfants, parce qu'on a toujours cette appréhension..." déclare une autre promeneuse.

Depuis la mort de Morgan Keane, 25 ans, tué par un chasseur, alors qu'il coupait du bois, devant chez lui, en décembre dernier, le collectif "Un jour, un chasseur" recense des témoignages de victimes.

"Celui-là c'est un chasseur qui a tué quelqu'un et qui a eu juste une amende de 500 euros. Il n'a pas fait de prison. C'est ce qu'on dénonce aussi.", témoigne Zoé Monchevourt du collectif.

Un débat dont s'est emparé la sphère politique. Pour Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle, la réglementation autour de la chasse doit être durcie.

"Il va falloir que la nature soit accessible à tout le monde, et j'interdirai la chasse le week-end, j'interdirai la chasse pendant les vacances scolaires..."

Une proposition insupportable pour les chasseurs qui soulignent une baisse de 40 % des accidents en 20 ans.

 

"La chasse est la pratique sportive qui est la plus réglementée en France", affirme un chasseur.

"Pourtant, il y a des accidents", rétorque une journaliste.

Réponse du chasseur : "C'est pas parce qu'il y a un imbécile qui a tiré, qui a créé un accident, qu'on va punir un million de chasseurs qui pratiquent en France."

En 2019-2020, 141 accidents de chasse se sont produits dont 11 mortels.

 

C'est énorme ! 11 morts d'accidents de chasse ! 141 victimes !

 

Pour ma part, je n'aime pas la chasse : partir avec un fusil à la main, pour aller traquer et tuer des êtres vivants... ?

Quel plaisir peut-on prendre à une telle activité ?

N'oublions pas aussi les nombreuses victimes humaines des "accidents" de chasse : dans ce cas-là, la chasse devient même un permis de tuer.

Quand on aime vraiment la nature, on l'observe, on la protège, on la préserve...

Nul besoin de s'armer d'un fusil pour apprécier une balade en pleine nature !

Nul besoin de traquer un animal pour l'observer !

Les chasseurs seraient selon eux les premiers écologistes de France ?

Mais se soucient-ils vraiment d'écologie ? Leur bonheur est de passer leur temps de loisir à battre la campagne pour tuer des animaux.

 

La chasse correspond à un instinct primaire, on comprend qu'on puisse chasser quand on a besoin de se nourrir...

Mais ce n'est plus le cas, de nos jours...

JPEG

 

Le blog : http://rosemar.over-blog.com/2021/11/encore-trop-d-accidents-de-chasse.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/france/chasse/chasse-faut-ill-interdirele-week-end_4828393.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 3 novembre 2021 14:55

    Moi aussi, j’ai été victime d’un accident de chasse.

    C’était il y a très longtemps, quand le réservoir en fonte était fixé en haut du bidet de chi.... J’avais tiré. Trop fort probablement.  smiley


    • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 15:07

      Les chasseurs aiment vider les douilles et les carafons.


    • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 16:29

      @troletbuse

      « Une bécasse ça vaut bien dix pétasses
      Une poule d’eau c’est mieux que la Bardot
      Et si la Bardot veut m’confisquer mes douilles
      Faudra d’abord qu’elle me suce les… »


    • chantecler chantecler 3 novembre 2021 16:32

      @Docteur Faustroll
      Ben t’as du mérite !
      C’est que ce n’est plus une jeunesse ...


    • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 16:44

      @chantecler

      lien


    • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 17:20

      @chantecler

      moi non plus


    • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 3 novembre 2021 17:35

      @Docteur Faustroll
      On connaît ses classiques !! La chasse à la galinette cendrée... !!  smiley


    • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 17:39

      @Le421... Résistant

      y en a un qui suit !


    • Effondré remonté Effondré remonté 4 novembre 2021 15:28

      @chantecler
      Justement, à ces âges-là, la petite gâterie du matin, avec le dentier resté dans le verre, c’est que du velours !
      ...idem pour une certaine B.T. avec notre Zupiter national...


    • Clocel Clocel 3 novembre 2021 15:18

      Il y a un pacte tacite entre la République et les chasseurs, ils sont intouchables.


      • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 15:22

        @Clocel

        le lobby des chasseurs est constitué de notables locaux considérés comme « influenceurs ». Un vestige de l’ancien régime dont le fleuron est évidemment la casse à courre.


      • Clocel Clocel 3 novembre 2021 15:28

        @Docteur Faustroll

        Non seulement ça, mais ils sont surtout les yeux et les oreilles du régime jusqu’aux coins les plus obscurs du territoire.

        Des auxiliaires de police, qui n’hésitent pas à foutre le feu ou à démolir des constructions illégales, en toute impunité.


      • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 15:32

        @Clocel

        n’y aurait-il pas, par hasard, collusion entre les chasseurs et la FNSEA ?


      • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 15:46

        @Clocel

        Dans mon canton, le seul maire qui n’est pas chasseur est un femme.
        Elle est directrice d’école.


      • Julien30 Julien30 3 novembre 2021 15:52

        @Clocel

        « Non seulement ça, mais ils sont surtout les yeux et les oreilles du régime jusqu’aux coins les plus obscurs du territoire.

        Des auxiliaires de police, qui n’hésitent pas à foutre le feu ou à démolir des constructions illégales, en toute impunité. »


        Mais qu’est-ce que vous racontez ? Amis de la caricature grotesque bonjour.


      • Clocel Clocel 3 novembre 2021 15:52

        @Docteur Faustroll

        Je ne sais pas... Je sais qu’ils ont des relations compliquées dans certains endroits, où ils doivent composer avec le même territoire.

        Exemple : Pas très loin de chez moi ils font régulièrement des battues pour contrôler leurs conneries, les hybrides cochon/sanglier qui se reproduisent dans des proportions délirantes, ils ne récupèrent pas toutes les bestioles blessées qui vont crever là où leurs dernières forces les mènent et c’est souvent au milieu des champs de maïs ou ils finissent dans l’ensileuse, immobilisant les machines en pleine récolte.

        Mais bon, ils ont du fric et ils ne regardent pas à la dépense quand les exploitants gueulent.

        Dernièrement une de mes voisines s’est pris une bastos dans un de ses contrevents, un mètre à côté et elle entrait dans le salon, il a fallu gueuler très fort pour que les gendarmes se déplacent, sans nouvelles, elle a voulu savoir où en était l’enquête, ils avaient « égaré » la pièce à conviction, du coup, il ne s’est rien passé, circulez, y’a rien à voir...


      • chantecler chantecler 3 novembre 2021 15:57

        @Clocel
        Et oui mon brave monsieur !
        Autrefois la chasse était réservée à la noblesse et il n’y avait pas d’incidents de ce type .
        Les meutes respectaient et la nature et le gibier ....
        Aujourd’hui la gueuse autorise n’importe quel pecnot à utiliser un flinguot...
        C’est la décadence .


      • Clocel Clocel 3 novembre 2021 16:00

        @Julien30

        Tiens un nemrod ! Comment vont les casquettes fluo !? smiley

        Ah... Oui, on n’a été obligé de les colorier, ils se tiraient dessus entre eux, ces cons-là, dire le niveau.

        Dans les rapports de gendarmerie ils ont dû rajouter une case : Ça a bougé, j’ai tiré Monsieur l’agent.

        Des fois, c’est le chien, un collègue ou un pauvre type qui passait par là...

        Ah... On est bien peu de chose ma bonne Germaine, allez...


      • Clocel Clocel 3 novembre 2021 16:07

        @chantecler

        Clair ! Ce n’est pas un élément de ce cheptel qui remettra en cause les théories de Bergson, il peut dormir tranquille pépère...

        Et, oui... La tradition, dont ils se revendiquent, voulait qu’on pende le gueux surpris en action de chasse ou de braconnage à la première branche capable...

        Le bon temps effectivement.


      • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 3 novembre 2021 17:47

        @Clocel
        Quelle est la différence, pour un chasseur, entre un renard et un épagneul breton ?
        Dix bières !!!  smiley


      • rosemar rosemar 3 novembre 2021 18:35

        @Clocel

        C’est un électorat que l’on chouchoute !


      • rosemar rosemar 3 novembre 2021 18:37

        @Docteur Faustroll

        Par exemple :

        https://youtu.be/7ajns5rAwhw


      • wagos wagos 3 novembre 2021 15:57

        J’habite Fontainebleau et lisière de forêt, les chasseurs ne manquent pas dans la région, les jours de chasse, il y a des panneaux qui en font mention pour avertir le public

        De surcroit, il a des chasses administratives pour réguler le gros gibier comme le sanglier ou les cervidés ,ces chasses sont sécurisées avec des guetteurs ,perso je n’ai rien contre les chasseurs , 

        bon ensuite le truc facile , on n’a plus besoin de chasser pour manger , ben non , mais si on suit cette logique, pas besoin de voiture pour aller en vacances à 800 kms non plus, on prend le train , c’est plus convivial dans un compartiment avec des connards qui vous emmerdent ...

        On va dans la nature pour profiter de la nature, un fusil ne sert à rien....à chacun sa raison d’y aller ! 

        La chasse c’est pour les rupins ? ben non, à la campagne on possède un fusil qui peut servir quand on est isolé .

        Observer les animaux ? ah oui , on n’est pas au zoo en forêt, si vous progressez vent AR....ils vous ont senti depuis longtemps sans se montrer...


        • tashrin 3 novembre 2021 16:02

          Qu’en 2021 ce soit encore un ’loisir’ d’aller buter des animaux qui n’ont rien demandé en tisant une quille de rouge avec ses potes préretraités est de mon point de vue incompréhensible.

          Qu’on autorise ces gens à monopoliser les campagnes pour leur seul petit plaisir personnel 5 jours sur 7 en en privant d’accès les familles, les enfants, les cueilleurs de champi et tous ceux qui n’emmerdent personne est incompréhensible.

          Il n’ya aucune autre motivation que le plaisir de traquer et de tuer.

          Completement anachronique et totalement inutile

          Le seul argument des chasseurs est la régulation. Dont acte, il n’y a qu’à confier cette mission (qui ne relève pas d’un loisir encore une fois) à des professionnels (garde chasse, garde forestier, garde champetre ce que vous voulez) qui présenteront un minimum de garanties de sécurité pour le public et de formation. 

          Pour les autres, la seule chasse à l’arc ou autre arme blanche autorisée. M’est avis qu’il y aura beaucoup moins d’amateurs... Forcément c’est plus simple de tirer une bestiole en train de boire à 300m de distance avec un fusil...


          • jacques 3 novembre 2021 16:12

            @tashrin
            un arc tue aussi, voyez ce qui s’est passé récemment en Norvège, 5 personnes tout de même  smiley


          • tashrin 3 novembre 2021 16:15

            @jacques
            Je sais bien
            Un ticket de metro aussi si vous savez faire
            mais ca n’est pas du tout la même démarche


          • jacques 3 novembre 2021 16:21

            @tashrin
            Oui en effet, j’ai été tireur « sportif » il y a très longtemps et bien la clientèle étaient des gens qui voulaient avant tout posséder une arme légale ( pareil chez les chasseurs), d’autres joue au militaire, d’autre sont là pour faire la fête, d’autre encore utilisent ce moyen pour passer un week en sologne et reviennent avec un faisan acheté chez le traiteur à la motte beuvron, toutes les raisons existent mais pas celle du « plaisir de la chasse »


          • Albert123 3 novembre 2021 16:28

            @tashrin

            c’est toute la différence entre les gauchistes et les autres, vous avez la haine viscérale envers ce qui n’est pas comme vous gravé dans votre matrice idéologique les mecs, à tel point qu’on sait pertinement d’où vous vient cette obsession racialiste qui vous anime et qui n’est là que pour compenser votre besoin pathologique d’asservir les autres.

            je suis moi même peu friand de l’esprit chasseur, mais contrairement aux gauchistes haineux je ne souhaite pas interdire aux autres ce qui me dérange ou ne succite chez moi aucune passion.

            « Il n’ya aucune autre motivation que le plaisir de traquer et de tuer. »

            chez les hommes courgette, inconséquents par nature, on ne comprend pas ce qu’est l’instinct du prédateur,

            on fustige donc les chats qui tuent des souris avant de se plaindre de les voir cavaler dans la maison à bouffer ce qui traine sur la table.

            « Le seul argument des chasseurs est la régulation. Dont acte, il n’y a qu’à confier cette mission (qui ne relève pas d’un loisir encore une fois) à des professionnels »

            le « bénévolat » des chasseurs me va très bien et si vous voulez engagez des pro faites le à vos frais. 

            que des gens ressentant du plaisir à traquer du gibier soient utiliser pour la régulation me convient, c’est le plus rationnel et le moins couteux pour la société.

            mais peut être que leur donner du gauchiste en guise de gibier serait peut être une solution encore plus préférable ? 

            Qu’en pense les interessés si promptes à brandir le goulag ? 

            « Forcément c’est plus simple de tirer une bestiole en train de boire à 300m de distance avec un fusil... »

            bah non en fait, que ce soit avec un arc ou un fusil, l’alcool tend à réduire la précision des gestes et à diminuer l’accuité des sens de celui qui en consomme.


          • Buzzcocks 3 novembre 2021 16:28

            @tashrin
            La chasse à l’arc, c’est la possibilité de blesser un animal qui va poursuivre sa vie avec un morceau de flèche. Ou agoniser pendant 2 semaines, et crever de gangrène. Vous en avez de drôles d’idée.


          • chantecler chantecler 3 novembre 2021 16:30

            @Buzzcocks
            Cévré !
            Tandis qu’avec un gros calibre tu lui exploses les boyaux et il lui reste quelques heures à vivre !
            Faut être humain quand même !


          • xenozoid Xenozoid 3 novembre 2021 16:34

            @Albert123

            question,peut tu faire un commentaire sans parler des gauches et autres gauchistes ?


          • Clocel Clocel 3 novembre 2021 16:45

            @chantecler

            Une flèche qui n’atteint pas d’organes vitaux ne provoque pas d’hémorragie, ce sera donc une mort par septicémie ce qui prendra une bonne semaine pour une bestiole en bonne santé.

            Ne soyez pas si prompt à dégainer vos conneries, prenez le temps de vous documenter de temps en temps.

            Demandez-vous pourquoi la Convention de Genève a interdit les baïonnettes...


          • Albert123 3 novembre 2021 16:59

            @Xenozoid

            « question,peut tu faire un commentaire sans parler des gauches et autres gauchistes ? »

            mais si vous avez un autre nom à leur donner je vous en prie.

            comment doit on donc les nommer ces gens psychologiquement détraqués qui votent et militent du NPA au PS en passant par LFI et EELV toujours promptes à régenter la vie des autres et dont on retrouve bon nombre de transfuges chez LREM et qui nous emmerdent quotidiennement avec leur woke, leur LGBT WXYZ², leur BLM, leur femellisme hystérique, leurs éoliennes à la con et leur antispécisme pour neuneux ?

             


          • Clocel Clocel 3 novembre 2021 17:10

            @Clocel

            Vérifications faites, seules les baïonnettes dentelées sont interdites.


          • xenozoid Xenozoid 3 novembre 2021 17:24

            @Albert123

            à ce niveau c’est une obsession, faudrait demander au chasseur si il tire sur des lgtb,ou peut être en faite les chasseurs sont tuer pas les gauchistes...ton monde est petit, ça doit te rassuré de voir des gauchistes partout


          • Albert123 3 novembre 2021 17:32

            @Xenozoid

            la question était pourtant claire et tout être normalement constitué ne jouerait pas l’anguille 

            Donc comment dois je les appeler ?

            si ce ne sont pas des gauchistes, malgré le fait qu’ils en cumulent toutes les caractéristiques, qui sont ils  ? 


          • xenozoid Xenozoid 3 novembre 2021 17:34

            @Albert123

            tu as une bible ?


          • xenozoid Xenozoid 3 novembre 2021 17:36

            @Albert123

            ou un coran ?


          • Albert123 3 novembre 2021 17:37

            @Clocel

            a cause des plaies dégueulasses qu’elles laissent qui favorisent les infections et nuisent à la cicatrisation.


          • tashrin 3 novembre 2021 17:38

            @Albert123
            Pourquoi traiter systematiquement les gens qui ne sont pas d’accord avec vous de gauchiste ? D’une aprt ca ne veut strictement rien dire, et d’autre part ca revele une obsession c’est pas possible. C’est maladif
            Il ya des pro chasse chez les droitistes. Et chez les gauchistes
            Il ya des antichasse chez les gauchistes. Et les droitistes
            Est ce que c’est pertinent ? non, on s’en fout

            je suis moi même peu friand de l’esprit chasseur, mais contrairement aux gauchistes haineux je ne souhaite pas interdire aux autres ce qui me dérange ou ne succite chez moi aucune passion.

            Je ne souhaite pas interdire ce qui ne me plait pas, je souhaite rendre obsolete une pratique qui n’a aucune raison d’être hormis satisfaire l’agressivité d’une minorité de la population qui s’arroge le droit d’emmerder la majorité de la même population pour leur plaisir. Le meme raisonnement est valable pour ceux qui s’estiment dispensés de controle technique, ou encore qui ne rammassent pas les merdes de leur chien (j’en ai un, donc ce n’est pas que pour ce qui ne me concerne pas)
            Et je n’ai rien contre la loi de la nature et la chaine alimentaire. Qu’un chat dézingue une souris, c’est normal. Mais le chat il le fait pour bouffer, et il utilise pas une arme à feu, je ne vois pas bien la pertinence de la comparaison

            que des gens ressentant du plaisir à traquer du gibier soient utiliser pour la régulation me convient, c’est le plus rationnel et le moins couteux pour la société.

            Raisonnement totalement pertinent... si les effets néfastes n’étaient pas plus nombreux que les effets positifs, sinon c’est con. S’ils n’avaient pas tendance à se tirer dessus les uns les autres, ou à envoyer des bastos à deux kilometres sur une autoroute, d’accord... Mais c’est pas le cas

            mais peut être que leur donner du gauchiste en guise de gibier serait peut être une solution encore plus préférable ? 

            Obsession ?
            bah non en fait, que ce soit avec un arc ou un fusil, l’alcool tend à réduire la précision des gestes et à diminuer l’accuité des sens de celui qui en consomme.

            Donc vous reconnaissez qu’ils sont bourrés. Et ne vous en déplaise, les dommages causés par la fleche seront bien moindres qu’avec un fusil. Et avant que ca traverse la vitre de ma bagnole en roulant sur l’autoroute, ya de la marge


          • tashrin 3 novembre 2021 17:40

            @Albert123
            comment doit on donc les nommer ces gens psychologiquement détraqués qui votent et militent du NPA au PS en passant par LFI et EELV toujours promptes à régenter la vie des autres et dont on retrouve bon nombre de transfuges chez LREM et qui nous emmerdent quotidiennement avec leur woke, leur LGBT WXYZ², leur BLM, leur femellisme hystérique, leurs éoliennes à la con et leur antispécisme pour neuneux

            Donc ca c’est censé être moi ? mdr


          • tashrin 3 novembre 2021 17:44

            @Buzzcocks
            Je l’avais pas envisagé sous cet angle, effectivement. C’etait pour donner un peu de satisfaction dans ma proposition à ceux pour qui, vraiment, tuer de la bestiole est un besoin incontournable... 
            L’exemple était probablement mal choisi, mais je maintiens néanmoins qu’il n’y a aucune raison de se livrer à cette activité autrement que pour reguler le gibier, ce que l’on pourrait tout à fait faire autrement. Le reste, c’est du bullshit pour justifier le fait qu’ils aiment jouer avec des pétoires (le syndrome de la grosse bagnole certainement) et que c’est dangereux.
            Or la plupart de ces gens, s’ils devaient prendre le moindre risque personnel pour assouvir leur passion se feraient dessus (comme des gauchistes, certainement)


          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 3 novembre 2021 17:50

            @Albert123

            c’est toute la différence entre les gauchistes et les autres

            Hé hé, on a de l’argumentation à ce que je vois... On se la joue « lutte des classes » !!

             smiley


          • xenozoid Xenozoid 3 novembre 2021 18:01

            vous pouvez moinssez mais un mec qui ne pense que gauchistes et autres a un probleme d’obsessions au meme titre que les obsèdé du coran et de la bible qui ne voient que croyants et non croyants


          • xenozoid Xenozoid 3 novembre 2021 18:11

            @arthes, Britney for ever

            oui mais cela ne te donne pas le droit de chasser des esclaves


          • rosemar rosemar 3 novembre 2021 18:41

            @Reptile

            Des réserves ? Que penser de ce jeune homme tué devant chez lui ? C’est terrible !

            https://reporterre.net/Un-jeune-homme-tue-accidentellement-chez-lui-par-des-chasseurs



          • wagos wagos 3 novembre 2021 23:07

            @tashr

            En forêt tirer à 300 M ? et les arbres et la végétation environnante sur 300 M ? 

            Et même ;,300 m avec un fusil à chevrotine, c’est pas possible, les plombs s’éparpillent...ou alors il faut un fusil grand gibier avec optique crépusculaire, Cal 30 pour les munitions ..et il faut la visibilité pour 300 M ..

            Un garde champêtre n’est pas habilité à la chasse, c’est un Lieutenant de louveterie qui est habilité à ce travail...ou bien l’Office de la chasse ..mais pas un forestier non plus ..


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 novembre 2021 23:34

            @Reptile
            Vu la distance le gars s’est pris une balle sortant d’une carabine de chasse ( mon pater avait une 444 Marlin , je connais ) , pas une munition gros gibier sortant d’un 12 .


          • Albert123 4 novembre 2021 11:20

            @tashrin

            mais personne ne vous force a défendre l’idée d’être un gauchiste, libre a chacun d’adhérer a une idéologie des plus régressive qui transforme par son adhésion l’individu en cinglé hors sol, psychorigide, hystérique, totalitaire et haineux.


          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 4 novembre 2021 16:28

            @Xenozoid

            Lol, non, les esclaves, je les fouette  smiley

            T’es con toi smiley

            Bon, j’aime bien les armes aussi, faut dire...Pour l’esthétique, la complexité, la technologie, le pragmatisme, l’efficacité....A St Pet, j’avais visité le musée militaire, il y avait un étage entier consacré à Kalachnikov, et à l’étage au dessous, dans une vitrine, j’ai eu la surprise de voir un fusil qui provenait des manufactures de Corrèze...


          • xenozoid Xenozoid 4 novembre 2021 16:41

            @arthes, Britney for ever
            Bon, j’aime bien les armes aussi, faut dire...Pour l’esthétique, la complexité, la technologie, le pragmatisme, l’efficacité....A St Pet, j’avais visité le musée militaire, il y avait un étage entier consacré à Kalachnikov, et à l’étage au dessous, dans une vitrine, j’ai eu la surprise de voir un fusil qui provenait des manufactures de Corrèze.

            muarf !!
            ben ça alors,ici a amsterdam tu as le musée de la torture, dans le quartier des putes et j’ai pas vu de putes française, mais il y a le musée de cire de madame tussaud a 200 metres,lol

            PS, tu es allée en Crête ?


          • xenozoid Xenozoid 4 novembre 2021 16:51

            @arthes

            clin d’oeil ,
            il n’y a qu’une rue entre le quartier des putes , la bourse d’amsterdam,le musée de la tortue et madame tussaud, c’est une petite ville en fait


          • tashrin 4 novembre 2021 16:57

            @Albert123
            mais personne ne vous force a défendre l’idée d’être un gauchiste, libre a chacun d’adhérer a une idéologie des plus régressive qui transforme par son adhésion l’individu en cinglé hors sol, psychorigide, hystérique, totalitaire et haineux.

            Ben ca tombe bien parce que je ne me reconnais pas vraiment dans la description
            Mais ceci dit, ca n’explique pas pourquoi vous réduisez systématiquement vos interlocuteurs à ca, et personne ne vous force non plus à adopter la posture libertarienne dont le seul argument est de s’opposer aux gochiiiiiistes
            Bref


          • Aimable 4 novembre 2021 17:05

            @jacques
            Le permis de chasse pour les chasseurs 007 est un permis de tuer , puisque les autorités se croient encore il y a 50 ans ou l’on chassait pour se nourrir , il y avait bien sur quelques viandards qui étaient connus que d’autres chasseurs prenaient un malin plaisir a faire fuir le gibier .


          • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 4 novembre 2021 17:13

            @Xenozoid
            lol

            Remarque, nous avons aussi notre musée de la torture à la maison de Reignac, en périgord noir, c’est juste suite à la visite d’une maison fortifiée troglodyte, on reste dans l’ancien, c’est pitit aussi comme village, ùais pas aussi chic ...

            Et nein, hélas, la crête a été remplacée par Cagliarie, sud Sardaigne, pour un périple perso en voilier monocoque dans pas longtemps d’ailleurs, je me casse mercredi prochain, me suis fracturé le poignet comme il faut fin aout, ça a changé la donne


          • xenozoid Xenozoid 4 novembre 2021 18:47

            @arthes, Britney for ever

            heureusement que tu as 2 poignets,sinon tu aurra un probleme avec le fouet,la sardaigne,relax c’est tout ce que je te souhaite



          • Aimable 5 novembre 2021 18:13

            rosemar
            Le commentaire d’un vieillard de 88ans qui fait suite a l’article fait froid dans le dos au niveau des armes qu’il utilise , mon père qui était chasseur chassait tout simplement avec un 12 , a arrêté de chasser a 57ans pare ce qu’il estimait qu’il n’en avait plus la capacité ( il s’était rabattu sur le braconnage comme pendant la guerre )


          • Buzzcocks 3 novembre 2021 16:25

            Comme tous les sujets, il ne faut pas avoir une vision binaire.

            Effectivement, la chasse permet de réguler les populations de mammifères qui n’ont plus de prédateurs.

            Vous dites aimer aller en forêt vous balader, pourquoi pas pique niquer etc... mais dans l’est de la France, c’est devenu très compliqué car c’est infesté de tiques. Tiques que l’on trouve de plus en plus dans les jardins en bordure de forêts.

            Et pourquoi, on trouve de plus en plus de tiques dans les jardins ??? Bah parce qu’il y a trop de cervidés, de suidés ou renards qui s’approchent des habitations. On peut même citer les chiens et les chats qui se baladent partout.

            Bon, il y a d’autres facteurs qui permettent aux tiques de proliférer mais le facteur numéro 1, ce sont les populations d’animaux sauvages. 

            Donc la chasse peut tuer, c’est sur, mais elle a aussi ses vertus, car avoir la maladie de Lyme, c’est aussi une sacrée saloperie.

            C’est pourquoi la proposition de Jadot parait raisonnable, laisser le dimanche aux promeneurs, par exemple. Après, si il y a effectivement 1 million de chasseurs en France, ça parait compliqué à mettre en place dans un pays comme la France, où chacun défend son train de vie et ne veut surtout pas faire de concessions.



            • Nicolas_M Nicolas_M 3 novembre 2021 16:36

              A comparer à l’équitation : 

              • 6 000 accidents chaque année
              • 770 morts chaque année

              Alors non, la chasse n’est pas une pratique dangereuse.

              Là où la chasse est critiquable par contre, c’est sur la partie confiscation de territoire, insécurité perçue et pollution. Parce que oui, quand il y a une battue, c’est des kilomètres carrés de territoire qu’aucun citoyen sensé ne peut plus parcourir. Parce que oui, le plomb est un réel problème polluant les zones humides et dégradant les écosystèmes. Parce que oui, un 4x4 dans les champs et les bois, ça pollue. Parce que oui, l’agrainage ça perturbe la biodiversité et multiplie artificiellement le nombre de sangliers pour le grand plaisir des chasseurs et pour la ruine de l’agriculture.

              Perso, j’aime pas les épinards c’est pas pour ça que je milite pour leur interdiction. Je suis pour la chasse, mais aussi pour regarder les choses en face : certaines pratiques des assos de chasse c’est de la mafia. Le comportement de certains chasseurs devrait être davantage puni. Et surtout 1 millions de chasseurs ne doit pas nuire aux 16 millions de français se déclarant randonneurs. Chasse un weekend sur 16 me semble un compromis logique et honnête.


              • chantecler chantecler 3 novembre 2021 16:39

                @Nicolas_M
                L’autre possibilité c’est de chasser les randonneurs .


              • rosemar rosemar 3 novembre 2021 18:29

                @Nicolas_M

                Attention ! Ces chiffres concernant l’équitation sont répertoriés dans 28 pays de la communauté européenne !

                https://equisure.eu/statistiques/

                De plus, c’est le cavalier lui-même qui est victime d’accident. 
                Pour la chasse, ce sont de simples promeneurs qui risquent leur vie...


              • eric 4 novembre 2021 09:03

                @rosemar
                Non, il semblerait que 90% des décès concernent des chasseurs.
                Vous oubliez, le nombre de vies d’automobilistes, sauvées, parce qu’ils n’ont pas percuté du gros gibier. Vous vous trompez de priorité. Il vaut mieux lutter contre les infanticides victimes de la féminité toxique systémique. Les chevreuils peuvent courir, pas les bébés...



              • rosemar rosemar 4 novembre 2021 09:20

                @eric

                Avec une belle promotion de la chasse à courre ! « c’est hyper excitant », dit-elle...


              • GoldoBlack 4 novembre 2021 09:37

                @Nicolas_M
                Celui qui a un accident avec un cheval est souvent volontairement monté par la personne qui a l’accident.
                Pour les accidents de chasse, cela concerne tout de même souvent des gens qui n’avait rien à y voir !
                Ça fait une sacré différence.
                Par ailleurs vos chiffres sont ceux qui valent pour les 28 PAYS DE L’UE ! Pas pour la France.


              • Mellipheme Mellipheme 3 novembre 2021 16:41

                Ce serait tellement plus simple si les chasseurs chassaient les autres chasseurs !

                Un sport individuel ou par équipe (ACCA contre ACCA), au choix des participants.

                Calibre 8mm maxi, 12 cartouches chacun au top départ du matin.

                L’équipe gagnante a droit à un lot de 1000 cartouches gratuites.

                Ça c’est du vrai sport !


                • Clocel Clocel 3 novembre 2021 17:02

                  @Mellipheme

                  Hélas... Ces forcenés ont notoirement moins d’entrain lorsque ça tire en face...



                • Clocel Clocel 3 novembre 2021 17:48

                  @Docteur Faustroll

                  Puisque personne ne se décide à le mettre... Les chasseurs.


                • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 3 novembre 2021 17:52

                  @Clocel
                  Je l’ai en .avi...  !!!  smiley


                • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 20:48

                  @Clocel
                  je l’ai mis à 16h44 (commentaire n° 5)


                • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 3 novembre 2021 17:52

                  Il y a les accidents de chevreuils aussi, j’ai un pote qui s’en ai pris un en scooter et pan, par terre, et mort (le pote)

                  Pas simple de vivre avec la nature

                  Non, le chevreuil n’était pas poursuivit par des chasseurs, c’était un lundi matin, le pote sortait de chez lui pour aller à son taf.

                  En fait...Par chez nous il faut faire hyper gaffe au gibier, quant on passe par les routes qui longent les bois et les prés, ça traverse comme des poules (surtout les chevreuils, c’est très très très con, surtout au printemps) , faut faire gaffe aux chasseurs et aux sangliers quant on va dans les bois le dimanche à l’automne, chercher des cèpes ou se promener (les chasseurs font gaffe quand même, les taïaux sont sympas mais se retrouver au milieu d’une battue, ça fait monter l’adrénaline) ...Et tout se passe bien...

                  Ya que les urbains qui découvrent la campagne que ça fait ièch, comme les coqs qui chantent...


                  • Venceslas Venceslas 3 novembre 2021 21:37

                    @arthes, Britney for ever
                    Les chevreuils ont bon dos. Moi, j’ai un élève qui s’est fait percuter en scooter, et qui en est mort, à 17 ans. Mais ce n’était pas à cause d’un chevreuil, mais à cause d’un humain qui roulait à 140 km en plein brouillard. Authentique.


                  • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 4 novembre 2021 16:35

                    @Venceslas

                    On peut digresser sur le sujet accidents de la route dus aux chauffards si vous voulez, mais nous ne sommes plus dans le sujet des chasseurs et du gibier.

                    Nous pouvons parler aussi des accidents dus aux éléphants (il y en a beaucoup) mais dans dans contrées...Et des accidents de requins...Etc....

                    Mais ça, j’ai évité, par respect pour Rosemar qui se décarcasse pour trouver de bons sujets pour un tipoc putaclik avec un titre racoleur comme il faut...S’pas toujours évident !!!!


                  • jymb 3 novembre 2021 19:27

                    A deux reprises j’ai frôlé la catastrophe avec des sangliers plantés au milieu d’une route la nuit 

                    Donc merci aux chasseurs pour leur action 

                    Combien d’accident animaux/voitures par rapport aux nombres d’accidents de chasse ? 


                    • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 20:54

                      @jymb

                      le problème avec les sangliers, c’est l’agrainage
                      au lieu de diminuer leur nombre, les chasseurs les multiplie (et les dénaturent en même temps)
                      dans ce domaine comme dans d’autres, la corruption est d’autant plus répandue quand les élus et les représentants de l’état sont eux-mêmes chasseurs
                      les braconniers sont des prédateurs bien moins dangereux que les chasseurs et plus proches de ce qui reste de la nature


                    • GoldoBlack 4 novembre 2021 09:40

                      @jymb
                      Vous les remerciez de les nourrir et de les avoir massivement réintroduits dans les années 70 ? Vous êtes un drôle de gars...


                    • Gasty Gasty 3 novembre 2021 19:47

                      "C’est énorme ! 11 morts d’accidents de chasse ! 141 victimes !

                      "

                      Ils devraient équiper les chasseurs de fusils hypodermiques pour pourchasser les anti pass non vaccinés, ça ferait des vacances aux sangliers et aux chevreuils.

                      En plus comme les morts du vaccin ne sont pas comptabilisé... ça va être la fête des neuneus vert de gris !


                      • Gasty Gasty 3 novembre 2021 20:35

                        Pour le moment on comptabilise plus de seringues injectées que de cartouches tirées.
                        Une vrai tuerie.


                      • phan 3 novembre 2021 21:13

                        @Gasty
                        << En plus comme les morts du vaccin ne sont pas comptabilisés >>

                        Objection votre honneur !

                        « Plus de 4.000 hospitalisations dues au vaccin Pfizer, dont 906 décès… en quelques mois. C’est quand même un peu plus que le glyphosate en trente ans sur l’ensemble de la planète. Mais, mystère ! on demande l’interdiction du glyphosate et la perpétuation de la campagne de vaccination. C’est bizarre tout de même… »
                        .
                        Les auteurs d’accidents de chasse doivent payer une amende.
                        Les auteurs de légitime défonce différée avec fusil de chasse, c’est 10 ans de réclusion, par exemple :

                        Norbert Marot mort avec 3 balles de fusil de chasse dans le dos.
                        Le compagnon d’Alexandra Richard mort avec une balle de fusil de chasse dans la poitrine.

                      • Gasty Gasty 3 novembre 2021 23:53

                        @ Rosemar

                        Vous en pensez quoi de ce que vient de dire « phan » ?


                      • Marengo 3 novembre 2021 20:19

                        Rosemar a raison. Il y a trop d’accidents de chasse.


                        • Clark Kent Docteur Faustroll 3 novembre 2021 20:55

                          @Marengo

                          faudrait faire un lâcher de cons


                        • Marengo 3 novembre 2021 21:03

                          @Louis
                          .
                          Vous ne trouvez pas qu’il y a trop d’accidents de chasse ? 


                        • Marengo 3 novembre 2021 21:32

                          Les armes, c’est dangereux. On les met trop facilement dans des mains où on ne devrait pas. 


                          • Iris Iris 3 novembre 2021 22:06

                            @Marengo
                            Yep, exactement comme le pognon.


                          • @Marengo

                            Comme le pouvoir et l’argent !


                          • révolté révolQé 4 novembre 2021 00:07

                            Il y a certaines choses à prendre en considération,par exemple le fait que peu de bois sont publics, environ 20% il me semble, le reste c’est du privé non clôturé et le propriétaire peut y autoriser les chasseurs et dans l’absolu y interdire les randonneur ou flâneurs qui, pour le coup, ne vont plus avoir beaucoup de lieux où ramasser châtaignes et champignons, ou simplement se promener.

                            Pour ce qui est des balles perdues, il est vrai que certains viandards négligent les règles de sécurité et pour eux, aucune circonstance atténuante, retrait du permis et tribunal avec ce qui en découle, on y a droit pour beaucoup moins que ça avec un véhicule, et ce n’est pourtant pas à cause de quelques chauffards qui tuent tous les jours que les voitures sont interdites.

                            Maintenant je pense que si tout n’était pas mis en œuvre dans notre pays depuis quelques décennies pour que les armes soient diabolisées, beaucoup de gens les verraient différemment,une génération plus tôt, tout le monde trouvaient normal d’avoir un 2 trous au dessus de la cheminée ou dans un râtelier et pas que dans les campagnes.

                            Le port d’arme a été prohibé en 1939 et jusque dans les années 90’s, avoir 18 ans et présenter une CNI suffisait pour acheter une arme de chasse ou de loisir, carabine de très gros calibre, fusil à pompe ou 22lr à chargeur 10 coups ( juste 1 goupille à ôter pour la passer en 30 coups) et il n’y avait pas plus d’accidents dus aux armes que maintenant.

                            Les armes doivent absolument être vues négativement pour que le moins de gens en possèdent, des fois que les gueux viendraient à vouloir s’en servir pour retrouver leur libertés volées.

                            Il faut se dire que beaucoup de gens aiment les armes et certains souhaitent s’en servir, mais ce n’est pas dans des stands FFT que l’on peut s’adonner à son plaisir, la plupart n’ayant en plus pas les infrastructures pour le tir aux armes longues ,la chasse permet donc de pouvoir les utiliser sans les contraintes des rares clubs.

                            SI les possesseurs d’arme pensaient toujours aux 4 règles de sécurité de base, il n’y aurait quasi jamais d’accident.


                            • placide21 4 novembre 2021 06:48

                              Je ne suis pas chasseur mais dans ma région les sangliers labourent illégalement tout ce qui n’est pas clôturé , les renards visitent les poulaillers , les chevreuils traversent inopinément devant les voitures et je suis bien content que les chasseurs régulent tout ça (je peux vivre avec des couleuvres traversant le salon ,mais faut pas pousser) . Comme d’habitude les citadins s’efforcent de dicter leur loi aux ruraux ou externalisent leur nuisance :Exemple :Les éoliennes pour les ruraux ,les trottinettes électriques pour les bobos.


                              • GoldoBlack 4 novembre 2021 09:42

                                @placide21
                                Vous êtes contents que les chasseurs les nourrissent et les aient massivement réintroduits dans les années 70 ? Vous êtes un drôle de gars...


                              • GoldoBlack 4 novembre 2021 09:42

                                @GoldoBlack
                                *content


                              • Gasty Gasty 4 novembre 2021 10:30

                                @placide21

                                "les sangliers labourent illégalement tout ce qui n’est pas clôturé , les renards visitent les poulaillers , les chevreuils traversent inopinément devant les voitures 

                                "

                                Dites-moi que vous n’êtes pas sérieux ! Illégalement...
                                Dans des pays comme le Canada le principe accepté par la population est qu’ils occupent le territoire des animaux et qu’ils doivent se contraindre a en subir les inconvénients. Non pas de les pourchasser mais de vivre avec.


                              • pierre 4 novembre 2021 10:36

                                @Gasty
                                surement du deuxième degré ?


                              • troletbuse troletbuse 4 novembre 2021 10:49

                                @placide21
                                Les sangliers labourent illégalement


                                Pourquoi ?
                                Il s n’avaient pas leur passe sanitaire ?


                              • chantecler chantecler 4 novembre 2021 06:59

                                Vous êtes un marrant , placide !

                                "les sangliers labourent illégalement

                                tout ce qui n’est pas clôturé"

                                Faut les verbaliser .

                                Quant aux éoliennes , leur implantation fait suite à un arrosage des élus locaux .

                                Et ceux là roulent un 4x4 et non en trottinettes électriques ...


                                • zygzornifle zygzornifle 4 novembre 2021 08:32

                                  En période de gastro le chasseur se transforme en chiasseur ....


                                  • Les chasseurs , la chasse et rosemar autant écrire que l’implantation des réserves de chasse n’est pas au bonne endroit , n’est ce pas ?

                                    Vous le savez !


                                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Les réserves de chasse sont souvent implantées sur la bordure du village , ce qui occasionne notamment l’invasion du village et des habitations par des bestioles du genre ( renard, fouine , gros rat, sanglier, blaireau ...etc)

                                       


                                    • troletbuse troletbuse 4 novembre 2021 10:56

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      Il faut appeler Fergus à la rescousse. Il faut partie de l’association dinnannaise de protection des blaireaux.


                                    • zygzornifle zygzornifle 4 novembre 2021 11:09

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Et des colleurs d’affiches en ce moment ...


                                    • ETTORE ETTORE 4 novembre 2021 11:10

                                      En fait la question est :

                                      Qui du fusil ou du chasseur, est le plus dangereux quand il est « chargé » !

                                      Etonnant qu’en cette ère de haute technologie, il n’y ait pas une sécurité, qui empêche l’arme de fonctionner au delà un certain taux d’alcoolémie.

                                      ( genre souffler dans le canon, après en avoir descendu quelques uns ;

                                      « des canons » )

                                      Ou alors du gibier, avec un QR code à scanner, avant de le tirer....

                                      Font bien ça avec les humains et les fléchettes seringuées.....Alors !


                                      • Armelle Armelle 4 novembre 2021 14:41

                                        ...Une analyse un peu sotte 

                                        Sous prétexte d’accidents, il faudrait cesser la chasse !!! Cessons également la circulation sur la route pendant qu’on y est !!!

                                        Ce n’est pas la « chasse » qui tue des gens mais des « in-di-vi-dus ». Des irresponsables comme il y en a sur la route et dans la rue.

                                        La chasse régule la surpopulation de tel ou tel espèce, fait faire de l’exercice aux pratiquants, crée un échange donc un commerce dont certains en vivent. Vous ne pensez pas plutôt qu’il faille conditionner la délivrance du permis au profil des candidats ? ; visite médicale tous les ans, test psycho, mise en situation...etc, etc,etc, et surtout circonscrire les zones de chasse avec un minimum de distance entre elles et les habitations, les routes et autres zones fréquentées ?

                                        C’est pourtant simple, il suffit de réglementer, et en France à ce sujet, nous ne somme pas manchots !!! La production législative, la multiplication de normes et de règles en tout genre, se portent pourtant à merveille en France !!!

                                        Et c’est vrai que tuer avec un vaccin, avec l’approbation de nos politiciens véreux, ça passe comme une lettre à la poste. ...Les bourrins n’y voient que du feu. En revanche un accident de chasse survient et c’est la panique !!!

                                        Je vois que vous traitez toujours vos sujets, telle l’adolescente en classe de 4ème, mais bon ! on le sait c’est la classe que vous redoublez chaque année me semble t-il ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité