• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Epoux Balkany : vers une nouvelle affaire Dreyfus ?

Epoux Balkany : vers une nouvelle affaire Dreyfus ?

Et si le couple était innocent, comme il le clame ?

Le député et maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany est convoqué au pôle financier, mardi 21 octobre, en vue d'une triple mise en examen pour « blanchiment de fraude fiscale », « corruption » et « blanchiment de corruption ». Les magistrats détiennent plusieurs témoignages, dont celui de l'industriel George Forrest : "En septembre 2008, il m'a appelé en me disant qu'il avait une affaire intéressante. Comme il voyait que je voulais investir dans l'uranium, il nous a apporté une affaire Forsys Metals corporation en Namibie. Monsieur Balkany a obtenu de ce gouvernement qu'il ne s'oppose pas à la transaction. J'ai racheté Forsys pour 500 millions de dollars. Comme Monsieur Balkany m'avait apporté l'affaire et que tout commissionnaire reçoit une commission, j'ai négocié avec Monsieur Balkany à 1 %. On a arrondi à 5 millions de dollars."

Cet affaire est fâcheuse, d’autant qu’elle survient après des précédents qui ne plaident pas en faveur du maire de Levallois.

En mai 1996, Patrick Balkany est condamné à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité, pour « prise illégale d'intérets » : il avait rémunéré aux frais des levalloisiens, dix années durant, trois personnes qui ne s'occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire. Son épouse sera condamnée solidairement. En 99, la Chambre régionale des comptes d'Île-de-France condamne Patrick Balkany à rembourser à la ville de Levallois-Perret le montant des salaires des employés municipaux liés à sa condamnation, soit 524 000 euros environ. Ayant interjeté appel devant le Conseil d'état, qui confirme le jugement en 2005, Patrick Balkany obtient un étalement de remboursement de ces salaires de 2000 à 2006. Il doit en outre acquitter à la municipalité de Levallois des intérêts que les juges ont fait courir à compter du 31 mai 1995, date du licenciement par le maire des agents communaux, pour un montant de 230 000 euros. Patrick Balkany, après de nombreuses tentatives de faire ajourner cette dette, règle alors 63 000 euros et obtient du Trésor un échéancier pour l'apurement du solde. Parallèlement à ces faits, Les juges du pôle financier se penchent depuis 2012 sur le patrimoine du couple, et notamment deux luxueuses villas à Marrakech (Maroc) et à Saint-Martin (Antilles). Les Balkany ont longtemps assuré ne pas posséder ces demeures, fréquentées par eux pourtant, avant qu'Isabelle reconnaisse avoir hérité de celle de Saint-Martin. Les juges semblent croire que le riad de Marrakech a été acquis via une fiduciaire suisse et une société panaméenne.

Alors ? Cabale, comme les fans du couple le postulent, erreur judiciaire, acharnement de juges rouges, faits avérés qui méritent l'opprobe ?

L’avenir nous en dira plus.


Moyenne des avis sur cet article :  1.24/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Jean 22 octobre 2014 12:31

    ahahahahaha quel humour camarade ! un nouveau panama oui,


    • Pere Plexe Pere Plexe 22 octobre 2014 19:50

      Une victime collatérale...

      A l’époque les Balkany faisaient rire ! 

    • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2014 10:22

      Si ce type est dreyfus, moi je veux bien être Jeanne d’arc. 


      Le monde vient de faire paraître un article sur le couple chauseskou, 
      Euh non, l’affaire Balkany....


      L’article de Duhamel, forcément, à coté, c’est un peu comme celle du supporter ultra du PSG....Il faut boire beaucoup de bière, et manger des saucisses à la moutarde, en faisant la hola, pour rentrer dans la logique du truc, et se mettre à applaudir.

    • Tapioca Tapioca 23 octobre 2014 11:59

      Les 3/4 de la France marche sur la tête : mais alors là si les Balkany sont les Dreyfus du XXI° siécle, alors je me fais curé et je cotise pour payer les amendes fiscales et douanières qu’ils vont recevoir comme de bons morfalous ... smiley


    • Diogène diogène 22 octobre 2014 12:38

      Balkani-Guérini, même combat !


      • foufouille foufouille 22 octobre 2014 12:51

        balkani = dreyfus ?
        pov larbin de ploutocrate
         smiley


        • Line Yoblin d’Hividu 22 octobre 2014 12:58

          « Grégoire Duhamel s’est retiré de la vie active depuis 2010 »

          Il devrait peut-être se retirer de tout. Comment peut-on chercher à défendre les Balkany, surtout en plus en sachant que ce sont de grands amis de Sarko ? Qui se ressemble s’assemble.

          • Fergus Fergus 22 octobre 2014 16:19

            Bonjour, Line.

            En effet, derrière Balkany, il y a Sarkozy, et cela de différentes manières :

            1) Malgré sa batterie de casseroles et la puanteur de sa tambouille électorale à Levallois, Patrick Balkany a été de la plupart des déplacements à caractère commercial de Sarkozy à l’étranger.

            2) Malgré les énormes soupçons qui pesaient sur elle - et qui lui valent aujourd’hui de graves poursuites judiciaires - et ainsi qu’un train de vie sans rapport avec ses revenus, Isabelle Balkany a été appelée par Sarkozy comme marraine de son fils. Il est vrai que lui-même est une sorte de « parrain » !

            3) L’associé de Sarkozy au sein de son cabinet d’avocats est soupçonné d’avoir été la cheville ouvrière de certaines transactions immobilières entachées de graves délits.

             


          • Le421... Refuznik !! Le421 22 octobre 2014 17:48

            Balkany se voulait le « monsieur Afrique » de l’excité !!


          • franck milo franck milo 23 octobre 2014 11:16

            « Grégoire Duhamel s’est retiré de la vie active depuis 2010 »
            je pense que c’est son père (à Greg) qui aurait dû se retirer.


          • Fergus Fergus 22 octobre 2014 16:23

            Bonjour, Hubert.

            Non, cet article n’este en aucun cas ironique, mais vise, dès son titre, à blanchir les Balkany en les amalgamant de manière scandaleuse à un homme condamné à tort puis réhabilité.

            Que les Balkany aient droit à la présomption d’innocence, soit (encore que cela puisse passer pour de l’humour !), mais qu’ils puissent bénéficier d’un titre aussi clairement manipulateur à leur avantage est aussi grotesque que choquant !


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 octobre 2014 17:10

            C’est tellement tentant d’attaquer un auteur, un article ou son titre, qu’on ne comprend pas. Faut dire qu’on a l’air si bête à se renseigner en public... En tus cas bonne réponse Fergus, même si je trouve profondément pathétique le fait d’avoir à expliquer ce genre de truc. Remarque, ça empêche pas les commentaires des excités qui critiquent sans comprendre (et sans demander, mêm sous pseudo) d’envoyer des vannes (voir foufouille, ci-dessus, plussé à gogo... lol).
            Il fait beau en Bretagne ?


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 octobre 2014 17:29

            Ce bon vieux Diacono a fait fort, lui aussi, un peu plus bas... smiley


          • Mania35 Mania35 22 octobre 2014 19:41

            Bonjour Fergus,

            Effectivement parler pour les Balkany de « présomption d’innocence » est vraiment ironique d’autant qu’Isabelle a déjà reconnu les faits de fraude fiscale pour sa propriété à Saint-Martin de 3 millions d’euros, jamais déclarée au fisc depuis 1997.
            C’est drôle je n’ai pas entendu les UMPistes monter au créneau pour dénoncer ce scandale et réclamer la démission de P. Balkany de son poste de député, ni la radiation de l’UMP de ce couple de truands.
            En additionnant toutes les possessions de ce couple qui se chiffrent en millions non déclarés au fisc, on se dit qu’au PS ce sont vraiment des ringards qui truandent pour des clopinettes (5 ou 600000 euros en Suisse pour Cahuzac, quelques milliers ou dizaines de milliers dus au fisc pour Thévenoud). 

          • Fergus Fergus 23 octobre 2014 09:19

            Bonjour, Mania.

            Voilà un article qui en dit long en effet sur la situation financière des « Thénardier ».

            Sarkozy disait que « les Français ont un problème avec l’argent ». Manifestement, c’est lui-même et l’ensemble de ses amis proches qui ont un gros problème avec le fric !


          • bakerstreet bakerstreet 23 octobre 2014 10:26
            Emmanuel Aguéra

            « Il fait beau en Bretagne ? »

            ouai, on n’a pas à se plaindre, surtout cette année, d’autant que la pluie , comme dit Kersauson, elle n’arrose que les cons.

             Mais c’est sans doute pas la raison 
            pour laquelle Balkany
             possède tant de parapluies.

          • lsga lsga 22 octobre 2014 13:30
            Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooo
            oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooo
            oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooooo
            L

             smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

            • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 22 octobre 2014 13:36

              http://lelab.europe1.fr/le-monarque-sarkozy-et-les-thenardiers-balkany-2911


              Extrait :

              1Le monarque, son fils, les Thénardier ..

              Sur rtl.fr

              La collaboratrice de Patrick Devedjian, Marie-Célie Guillaume, publie jeudi 14 juin un livre sur les dessous de la politique Sarkozy vus depuis les Hauts-de Seine.

              Dans ses « carnets », sur RTL, Alba Ventura remarque qu’aucun nom n’est directement donné dans Le Monarque, son fils, son fief.

              A la place, l’auteur désigne Nicolas Sarkozy comme étant « le monarque ». Elle parle également de son fils Jean, « le dauphin qui a voulu s’emparer de little manhattan », ou encore de Patrick Devedjian, surnommé « l’arménien ».

              Mention spéciale pour les Thénardier, désignant le couple Balkany, le prefét de Tigellin, pour Claude Guéant ou encore « Langue de vip » pour Pierre Charon, surnommé à l’Elysée « conseiller Rires et Chansons ».


              • Le421... Refuznik !! Le421 22 octobre 2014 17:46

                C’est tout à fait ça !!
                Pas étonnant après ça que les français deviennent homos, ils aiment bien se faire mettre et ils en redemandent !!


              • Hermes Hermes 22 octobre 2014 13:47

                Hohhoho,

                Je ne savais pas que Dreyfus avait été injustement condamné pour « blanchiment de fraude fiscale », « corruption » et « blanchiment de corruption ».

                Je croyais qu’il s’agissait d’une accusation d’espionage infondée.

                Les balkanis des espions ? Bonne mère.... que dites vous là !

                 smiley smiley


                • Pere Plexe Pere Plexe 22 octobre 2014 19:59

                  Ce Dreyfus là peut être...


                • Hermes Hermes 23 octobre 2014 16:08

                  Je ne connaissais pas celui-là, intéressant. Quand à l’article, le titre est peut-être de l’humour au second degré, car le style du texte c’est plutôt du genre : « j’enfonce avec délicatesse en faisant semblant d’attendre élégament le dernier mot des juges ». Un style rare sur Agoravox.

                  Ca pourrait passer le seuil de perception du quidam sommeillant (ne pas oublier cet objectif incontournable) si toutefois le titre était plus clair. Car s’il a fait bien rire, ce titre, il n’a probablement pas incité à lire l’article.


                • legrind legrind 22 octobre 2014 14:03

                  Merci pour la rigolade ! Mais la nouvelle affaire Dreyfus est le plug anal géant voyons..


                  • gotjy gotjy 22 octobre 2014 14:41

                    Ne voyez- vous que ce sont des victimes d’un acharnement médiatique,dont le seul but est de leur nuire politiquement,ils respirent l’honnêteté,la franchise,non je plaisante ; en fait la vrai réponse serait de sortir la potence pour en terminer avec ces bandits,qui en plus se foutent de nôtre gueule (excusez-moi,mais c’est ce que je ressens)devant micros et caméras,je les hais.


                    • Taverne Taverne 22 octobre 2014 15:20

                      Les« juges rouges » ont fait un « mur des cons » là où ils auraient dû ériger un mur des con...damnés. Ils ne font pas leur travail complètement ; ils ne condamnent pas plus que les autres juges les politiciens multirécidivistes.

                      Alors, ils peuvent bien se défouler dans un crique médiatique ou sur leur « mur des cons », ils sont impuissants ou lâches. Effectivement, dans ces conditions, les Balkany - mais d’autres élus aussi - peuvent clamer leur innocence et trouver des oreilles d’électeurs compatissantes.


                      • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 octobre 2014 15:35

                        Le titre, c’est du second degré, je suppose ?


                        Heuuuu..... Non ???

                        • Arthaud Arthaud 22 octobre 2014 15:43

                          Pourquoi 20 juges rouges ? Duhamel est un fin casuiste pourtant ..

                          Dernières minutes : « Établie à Genève, Gestrust hébergerait au moins deux sociétés panaméennes très proches de Patrick et Isabelle Balkany. »

                          C’est de l’acharnement contre l’élite du travail ma parole !

                          De plus, il y a cinq douzaines de « parlementaires » en délicatesse avec les gabelous ..

                          pourquoi les Blakany’s ? La haine des Hongrois ? La Haine de Sarközy ?

                          J ’ ACCUSE !


                          • fcpgismo fcpgismo 22 octobre 2014 15:44

                            Dans une Démocratie ces ripoux n’ auraient pas leur place en politique.


                            • aimable 22 octobre 2014 17:10

                              leur place est sur l’ile du diable !
                              mais elle n’est surement pas assez grande pour les accueillir tous !!!


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 octobre 2014 17:20

                              Bonjour Monsieur Joyeusetés.
                              Je sais, je sais, le sujet c’est la cabale contre Balkani et son innocence Dreyfusienne ; mais tout-de-même...
                              Merci de nous avoir parlé d’Insécurité !
                              C’était très intéressant et surtout, plein d’idées, plein d’imagination et donc vraiment constructif. Ah ! ce sujet méconnu et oublié de l’insécurité dont personne ne parle...
                              On ne s’y attendait pas, quelle bonne idée. Et surtout si originale ! au point qu’on vous pardonne le manque de rapport avec le sujet (Balkany/Dreyfus, vous vous souvenez ?). Heureusement, sinon on aurait pu vous prendre, pure méprise évidemment, pour un troll à la con.
                              Vous revenez de loin.
                              Amitiés.


                            • Le421... Refuznik !! Le421 22 octobre 2014 17:43

                              Le troisième, c’est votre ministre de l’Intérieur qui gesticule et ânonne autant qu’il est inefficace...

                              Ah ?? Sarko est revenu ??


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 25 octobre 2014 12:03

                              Désolé de vous avoir choqué, vous m’avez aussi choqué et je maintient que votre post sur l’insécurité est une expression de violence. Même si je la comprend et l’explique, je ne l’excuse pas.
                              Toutes les expressions de violence sont autant de négations de ce qui fait la différence en un être pensant et un autre ; elle sont par essence méprisables car empêche l’intelligence qui ne peut plus s’exprimer après l’explosion. Si vous voulez vous battre, allez en Syrie ou autre part, y’a le choix, autants de charmants endroits qui sont par ailleurs bien souvent la source de la violence qui éclot maintenant et grâce à vous jusque sous mes pieds, semble-t-il. Et les vôtres, réalisez-le, de grâce, ne vous trompez pas de cible, vous avez un cerveau.


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 25 octobre 2014 12:06

                              excusez les fautes, j’écris trop vite, je viens de me relire : j’ai honte.


                            • Henri Diacono 22 octobre 2014 17:21

                              A l’auteur un Titre bien mal choisi etjediraimêmeinfâme pour la mémoire de Dreyfus et le talent de Zola.


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 octobre 2014 17:26

                                Tiens !
                                Vous non plus vous n’avez rien compris (ce qui ne m’étonne pas outre mesure).

                                Lisez donc l’article, et si vous ne comprenez toujours pas, lisez le commentaire de Fergus au-dessus.
                                Vous mesurerez la portée de votre critique et pourquoi elle en dit plus sur vous que sur n’importe quoi d’autre.
                                On appelle ça du procès d’intention, savez-vous ?


                              • Henri Diacono 22 octobre 2014 17:22

                                A l’auteur un Titre bien mal choisi et je dirai même infâme pour la mémoire de Dreyfus et le talent de Zola.


                                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 octobre 2014 17:27

                                   méthode Coué, Henri ?


                                • Le421... Refuznik !! Le421 22 octobre 2014 17:41

                                  En mai 1996, Patrick Balkany est condamné à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende et deux ans d’inéligibilité...

                                  Ces horribles « juges rouges » qui ignorent la règle « selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront...etc,etc » !!
                                  Ben oui !!
                                  Ne pleurez pas trop, cher crocodile, les Balkany, Sarkozy et autres gribiers de ce genre s’en sortent toujours les couilles nettes !!
                                  Alors que le petit rebeu du coin, pour trois grammes de shit, il file illico-presto au zonzon !!
                                  De toute façon, 1 million d’€ de caution, il les trouverait ou ??
                                  Comme d’autres l’ont écrit, le titre de votre article est infâme et racoleur. Comparer Balkany et Dreyfus... No comment ! J’ai « moinssé » bien sûr !!


                                  • morice morice 22 octobre 2014 18:16

                                    Alors ? Cabale, comme les fans du couple le postulent, erreur judiciaire, acharnement de juges rouges, faits avérés qui méritent l’opprobre ?



                                    franchement vous vous foutez du monde à défendre pareils sagouins !

                                    votre titre est IMMONDE et rappelle surtout vos maladives obsessions antisémites....

                                    • Michel DROUET Michel DROUET 22 octobre 2014 18:25

                                      Rendez vous dans 10 ans pour le jugement définitif....une fois tous les artifices de procédure et toutes les voies de recours épuisées, comme pour Pasqua.

                                      Ces braves gens qui ont les moyens de payer des avocats sont les VIP de la justice, pas comme le voleur de pommes à l’étal pour ne pas crever de faim et qui ira tout droit en prison avec la comparution immédiate.


                                      • Onecinikiou 22 octobre 2014 18:46

                                        Les cons ça osent tout ! N’est-ce pas M. Duhamel... ?


                                        • marmor 22 octobre 2014 19:14

                                          Ah les Balkani - Smadja !! Ils sont nés avec une cuiller en argent qu’ils se sont empressés de transformer en or avec les deniers de la république. IL a dû en vendre des coupons de tissu le père Smadja pour laisser un tel patrimoine.


                                          • joletaxi 22 octobre 2014 19:36

                                            à lire certains commentaires, on est bien sur un site d’enclumes
                                            je suggère à l’auteur de rédiger dans l’urgence un texte explicatif, niveau CM2



                                            • Pyrathome Pyrathome 22 octobre 2014 21:20

                                              Et si le couple était innocent, comme il le clame ?
                                              .
                                              Meuh oui bien sûr qu’ils sont innocents, c’est évident ! ces gens respirent l’intégrité à plein nez.....
                                              Ils ont le casier judiciaire vierge et puis des milliers d’abrutis ont voté pour eux...
                                              Ptêt bien vous aussi ?


                                              • Hachka Hachka 23 octobre 2014 09:13

                                                Ce qui est interessant avec cette article , c’est que je ressent l’emotion qui conduit à l’envie de censure^^


                                                • Lo lop Lo lop 23 octobre 2014 10:27

                                                  Les bras m’en tombent. Faut pas avoir honte, quand même.


                                                  • gaston gaston 24 octobre 2014 12:27

                                                    y a bien longtemps que ce genre de racaille n’a plus honte de rien .....ils vivent entre eux dans leur monde , la seule solution pour s’en débarrasser c’est l’inégibilité et la prison , les preuves ???? y a qu’a s’baisser !


                                                  • Citrik_Elektrik Citrik_Elektrik 24 octobre 2014 08:15
                                                    Derniers articles de l’auteur  
                                                    Duhamel est monomaniaque, il suffit de voir l’historique de ses articles récents : un post pour défendre BHL qui est indéfendable mais juif, un post pour invectiver Dieudonné, un post pour se plaindre et puis un dernier post pour comparer l’affaire Balkany à... l’affaire Dreyfus ! Rien que ça ! Votre seul instrument semble être la culpabilité que vous essayez (très mal) d’inspirer à vos lecteurs sur fond d’antisémitisme. Vous êtes juste la honte de la communauté. C’est à cause de gens comme vous que les juifs s’en prennent plein la gueule. Vous faites exactement ce que Dieudonné dénonce et vous osez ensuite le taxer d’antisémitisme sous prétexte qu’il a été condamné par le passé.
                                                     
                                                    Je soulignerais également que vous n’avez que 10 commentaires à votre actif contre 71 articles publiés. Une posture illustrant parfaitement votre état d’esprit : asséner votre point de vue nauséabond au gens sans même s’exposer au débat. Du Hit & Run. Une tactique de minable pour un type encore plus minable.

                                                    • gaston gaston 24 octobre 2014 12:24

                                                      Dommage que nous ne soyons pas en 1789 ...l’ont sauraient quoi faire de cette racaille et même de ces racailles dont le seul hobbi est de voler l’argent du peuple par tout les moyens , la justice est bien trop lente ....ca va finir comme chirac ou pasqua ,tient encore 2 pourris de droite , coupable mais trop vieux pour être incarcérés !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès