• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Erdogan, la mégalomanie aux temps du coronavirus

Erdogan, la mégalomanie aux temps du coronavirus

La construction d'un nouveau complexe présidentiel pour le président Recep Tayyip Erdoğan à Ahlat près du lac de Van dans l'est de la Turquie est toujours en cours malgré l'épidémie de COVID-19 en Turquie et les problèmes financiers que le pays connaît depuis, selon un politicien d'opposition[1].

En réalité, rien n’est trop beau pour satisfaire le néo-sultan d’Ankara, qui souhaite laisser son empreinte non seulement sur la politique turque mais aussi sur le paysage du pays… Les épidémies ou la vie d’ouvriers ne comptent pas devant la « grandeur » de l’autocrate islamiste.

La Turquie lutte contre la nouvelle pandémie de coronavirus, qui a jusqu'à présent coûté la vie à plus de 500 personnes dans le pays depuis le premier cas signalé le 11 mars.

Le président de la région de Bitlis, le principal parti d'opposition du Parti républicain du peuple (CHP) Veysi Uyanık, a tweeté samedi une photo du nouveau complexe présidentiel en construction.

"La construction du complexe présidentiel à Ahlat, Bitlis, avance à toute vitesse", a-t-il tweeté.

Le député du CHP d'Istanbul, Gürsel Tekin, a récemment soumis une requête au bureau du président du Parlement pour savoir si la construction de nouveaux complexes présidentiels à Ahlat et à Okluk Bay dans la station balnéaire de Marmaris se poursuivait malgré l'épidémie de coronavirus.

Tekin a déclaré qu'il serait honteux pour le gouvernement que l'un des ouvriers travaillant dans les complexes présidentiels meure à cause du coronavirus.

Il a également appelé le gouvernement à suspendre la construction des complexes présidentiels, si elle se poursuivait, et à renvoyer les travailleurs chez eux en congé payé.

La construction du complexe présidentiel à Ahlat progresse malgré une décision de la Cour constitutionnelle, qui a annulé le 25 juillet un article d'une loi autorisant la construction du complexe, déclarant que le littoral devait être placé sous la tutelle de l'État , qu'il ne peut pas être le lieu d'une résidence privée et qu'il doit être ouvert au public.

Erdoğan a alors contesté la décision et a déclaré : "Nous construirons cette résidence à Ahlat malgré les obstacles de ceux qui sont mécontents."

Nous rappelons que le principal complexe présidentiel construit sous Erdogan, à Ankara a également été au centre des critiques lors de sa construction en raison de son budget démesuré, de ses intérieurs luxueux, de plus de mille chambres ainsi que de l'abattage d'arbres à l’endroit où il a été construit.

Lorsque Erdoğan a emménagé dans le palais en novembre 2014, plus d’un demi-milliard d’euros avaient été dépensés pour celui-ci, soit le double de l'estimation initiale. J’avais déjà écrit sur ce sujet : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/turquie-le-sultan-erdogan-en-son-159648

 

 

[1] D’après les informations du site : https://www.turkishminute.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • L'Astronome L’Astronome 6 avril 2020 10:33

     

    Malgré la pandémie, les tyrans continuent d’imposer leurs fantasmes mégalomaniaques. Les ouvriers dussent-ils en crever.

     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité