• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Et si l’affaire Zemmour faisait réfléchir ?

Et si l’affaire Zemmour faisait réfléchir ?

La LICRA vient de retirer sa plainte. Est-ce cela qui devrait faire réfléchir à ce que l’on peut appeler l’affaire Zemmour ? On se rend compte que le débat est extrêmement difficile car il se heurte à de multiples obstacles : sociologique, politique, humaniste, idéologique. Il touche à la vérité, sa nécessité ou non de l’exprimer, les conséquences de son expression, les conséquences de son interprétation ou de son utilisation, la liberté d’expression et la censure. Il y a aussi les jolis cœurs qui s’en servent en contre-sens pour s’auto-valoriser dans l’échelle de la morale et de la conscience, s’y plaçant en haut d’une échelle de Jacob qui leur ouvrirait le paradis avec une médaille au revers de leur veste tellement ils sont justes et bons.

Eric Zemmour se complaît dans un rôle de provocateur. Cela lui sied et lui plaît. Ce terme-même de provocateur lui sert aussi d’ouvre boîte (de Pandore) et de bouclier. C’est le fameux droit à briser les tabous, bien utile en campagne électorale.

A dire le vrai, Zemmour m’insupporte par ses raccourcis et ses facilités, par des raisonnements parfois simples et simplistes. Alors est-ce parce qu’un fait énoncé dans un certain contexte devient faux selon celui qui l’énonce ? Zemmour est accusé de racisme, convoqué au Figaro pour s’en expliquer avec un licenciement possible à la clé, et est tancé par le CSA dont un des membres, Rachid Arab, lui répond vertement tout en déformant les propos incriminés ce qui diminue terriblement la force de l’attaque. Je ne prends ici aucune précaution oratoire pour camoufler une certaine sympathie insidieuse pour le racisme ou un colonialisme tant sournois que flamboyant, ni ce qui est aberrant un néocolonialisme sur notre sol, si on peut m’autoriser cette expression pour parler de la France.

Zemmour s’explique dans une longue lettre à la Licra. Je vous la mets en fin de texte (source Marianne). C’est à la suite de cette lettre que la LiCRA accepte un débat et sans foute renonce à sa plainte. Ce renoncement devrait faire réfléchir. Mais dans d’autres articles comme ici à Rue89, certains parlent de la part de Zemmour d’un inconscient colonialiste, sorte de tarte à la crème qui évite tout débat par un argument d’autorité péremptoire qui va chercher des arguments chez les psychiatres.

Cette affaire pose quelques questions :

- ce que dit Zemmour est-il la vérité ?

- la vérité est-elle toujours bonne à dire ?

- que se cache derrière l’énoncé de la vérité ?

- que se cache derrière la censure de cette vérité ?

- quelles sont les causes de cette vérité ?

- ces causes rendent-elles moins vraies cette vérité ?

- la condamnation de cette vérité change-t-elle quelque chose à cette vérité et à ses causes ?

- que peut-on faire pour changer cette vérité ?

Les actes de violence sont innombrables en France, un score explosif. De ce fait il est d’une certitude d’airain que ceux qui la subissent sont une multitude et que ceux-ci, pour une grande majorité, en connaissent les auteurs. Cette information qui passe, semble-t-il, à l’as alors qu’elle est une évidence de La Palice, me désarçonne. En effet pourquoi cacher - par les médias et les politiques - un fait que la majeure partie de la population sait d’évidence. Ainsi, si la délinquance est majoritairement commise par une population jeune issue de l’immigration, la population le sait. Ce simple fait devrait amener une réflexion principale : quelle est la conséquence de cacher une vérité que tout un chacun constate ? La cache-t-on pour espérer que cela en changera la nature ? La cache-t-on pour espérer que cela empêchera le racisme de perdurer sinon de s’épanouir ?

Si le racisme naît de la violence subie, alors cacher la vérité ne changera rien car celui qui subit la violence, et pour peu que celle-ci soit répétée, en connaît l’origie. Cacher la vérité aura selon le caractère des conséquences différentes : soit cela mettra le racisme naissant sous le boisseau, soit au contraire cela l’exacerbera. Il en sera de même en cas d’énoncé des faits réels. Certains s’en serviront dans leur discours pour conforter leur racisme et d’autres sentant que le fait est reconnu cela l’éteindra. Tout n’est finalement qu’une notion de pourcentage. Cependant en analysant les choses taire ce qui est connu ne peut qu’être négatif au global.

La question primordiale est de savoir si taire la vérité améliore les choses et fait diminuer et la délinquance dans sa totalité et le pourcentage de délinquance de l’implication de la jeunesse issue de l’immigration. C’est là le vrai débat. Accuser de stigmatisation une population en disant que c’est un fait est une contre vérité. De plus tout dépend de la fréquence de ces affirmations. Le dire lors d’un débat où la police est accusée de tous les maux, comme du délit de sale gueule, accusation qui ne soulève aucune indignation, accusation qui est vraie mais ne l’est que pour une partie de la police, accusation que les mêmes qui interdisent l’autre vérité demandent de mettre au grand jour afin que cela cesse - un argument donc qui ne va que dans un sens, vrai pour la police, faux pour les délinquants - ces mêmes qui cherchent une excuse aux délinquants (justifiée au non on verra plus loin) n’en veulent aucune pour cette police qui si elle est confrontée - dans le cas où les statistiques le prouvent - en grande majorité par cette population incriminée réagit en être humain et donc se concentre d’évidence et naturellement sur la cause, fait entrer dans un débat idéologique qui ruine toute réflexion mélangeant cause et remède, vérité et efficacité.

Dire que la cause de la délinquance est la misère ne change en rien la vérité, ni ne résout le problème. Car la réponse de Zemmour l’était à une accusation : la police contrôle plus la jeunesse issue de l’immigration que le reste de la population. Alors on n’autorise pas Zemmour à donner une cause à ces contrôles, alors qu’on s’autorise à donner une cause à ce pourcentage élevé de délinquance chez les jeunes issus de l’immigration. Sans rentrer dans les détails la cause de la délinquance est sans doute en partie à cause de la pauvreté, mais ce n’est évidemment pas la seule. Car si cela est vrai à un début de cycle, dès que les suivants profitent des retombées de cette délinquance : voitures, argent facile, la pauvreté n’est plus là, ne restent que la violence et l’argent facile. Cela s’auto-entretient parce que les autres, les honnêtes, eux sont confrontés à un racisme ordinaire sur-développé par la délinquance des voyous. Ces problèmes surmultipliés des uns servent de prétextes à ceux qui profitent de leur violence. On a deux mondes en fait, dont un subit la double peine : innocent et mis à l’écart, alors que les autres voyous et délinquants vivent dans la violence et l’opulence, ces derniers étant, en fin de compte excusés et parfois soutenus par de bonnes âmes qui se servent assez honteusement de la misère de ceux qui justement subissent la double peine : les honnêtes.

Quels sont les remèdes potentiels ? On ne peut pas agir que d’un côté (pauvreté ou délinquance) d’autant que nous sommes dans un cercle vicieux (et un cercle n’a pas de côté en plus) : la violence entraîne une réaction souvent disproportionnée d’une police exaspérée par des provocations (qui peut nier les caillassages ?) et cette réaction sert de prétexte à ces voyous qui se sentent soutenus par de bien-pensants ne stigmatisant que leur pauvreté (fausse pour nombre d’entre eux) mère de tous les vices.

Selon moi il y a les voies à emprunter :

1- le respect absolu des lois (pour peu qu’ont les rendent cohérentes, adaptées et non surnuméraires comme aujourd’hui) par la police

2- le respect absolu des formes sans violences, sans mépris. La police n’est pas là pour juger mais pour arrêter un délinquant. Sans lui demander d’admirer, et surtout pas d’accepter la violence, il faut lui demander une action ferme mais aussi sereine (hors cas de déchaînement de violence où la force est nécessaire) et respectueuse des formes et de l’humanité qui de ce fait ne laisse plus aucune prise à la critique. Quel que soit le ressenti, qui peut être justifié à la vue des violences commises, la police n’a pas pour fonction de se substituer à la justice. Si les deux, police et justice, sont séparées ce n’est pas pour rien.

3- casser le lien de subordination et d’excuse qu’il y a entre les délinquants et les pauvres qui leur servent de prétexte et de bouclier

4- bien évidemment lutter contre la pauvreté

5- dire la vérité car elle est sue en souterrain et cela ne peut qu’être négatif de la cacher, mais annoncer en même temps les actions pour en changer la nature

6- condamner les utilisations partisanes de cette vérité et non faire de mauvais procès à ceux qui ne l’utilisent pas de façon orientée car alors c’est le contraire qui se passe et on obtient un résultat inverse avec exacerbation des violences racistes sous prétexte de vouloir étouffer les voix qui s’expriment et de vouloir tuer la liberté d’expression.

Monsieur le Président,

Je fais suite à notre rencontre à l’instigation de mon avocat, Olivier PARDO. Cette rencontre nous a permis de nous rendre compte qu’il y avait bien eu un malentendu et une confusion non seulement dans la reprise de mes propos par les médias, mais également dans l’analyse qui a pu ensuite en être faite et qui a conduit à ce déchainement médiatique à mon encontre.

En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que « tous les délinquants sont Arabes et noirs », mais que « la plupart des délinquants sont Arabes et noirs. »

Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser « les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.

La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : « Attention, Zemmour dérape », et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : « tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage... » Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?

D’autres sont allés plus loin. J’aurais déclaré : « tous les Arabes et noirs sont délinquants. » C’est ainsi que l’a pris - ou a voulu le comprendre- un membre éminent du CSA, Rachid Arhab, qui a rétorqué à la cantonade : « on peut être Arabe et membre du CSA ». Mais était-ce le sujet ? Des journalistes m’ont même demandé si j’avais voulu dire qu’ils « étaient délinquants parce qu’arabes et noirs ». Et ils se sont étonnés que je refuse de leur répondre.

Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes « Arabes et noirs », honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent « salis » par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père ; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité. Mon grand-père souffrait en silence pour « son nom traîné dans la boue », mais il n’a jamais prétendu que nos homonymes n’étaient pas des brigands de grand chemin !

On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n’était qu’une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle « la police n’arrête que les Arabes et noirs ». Cette double « stigmatisation » - et de la police républicaine - et des « Arabes et noirs » ne choque personne. Les « Arabes et noirs » peuvent être distingués du reste « de la communauté nationale » s’ils sont héros ( le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer. Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament assimilationniste. J’ai tendance à ne voir dans tous les Français que des enfants de la patrie, sans distinction de race ni de religion, comme dit le préambule de notre Constitution.

Mais voilà que l’on me reproche aussi cette position, que l’on juge désuète, très IIIème République, exhalant un fumet néo-colonialiste. Au nom du droit à la différence, de la modernité, on doit pouvoir exalter ses racines et l’enrichissement d’une société multiculturelle. Mais quand vous avez l’outrecuidance de montrer l’envers de ce décor riant, on redevient furieusement universaliste !

J’ai eu le malheur d’ajouter : c’est un fait ! J’aurais sans doute dû ajouter « malheureusement ». Je ne me réjouis ni pour eux ni pour la société française ; mais l’autruche n’est pas mon modèle. On me rétorque un peu facilement qu’il n’y a pas de statistiques ethniques pour prouver mes dires. Pourtant, devant une commission parlementaire du Sénat, Christian Delorme, surnommé « le curé des Minguettes », ne déclarait il pas : « en France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons, impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas encore en parler. »

Il y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la justice, pour évaluer le nombre d’imans nécessaires, évaluait le pourcentage de « musulmans dans les prisons » entre 70 et 80%. En 2004, l’islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre « L’islam dans les prisons ( Balland) confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point, qui avait eu accès aux synthèses de la Direction Centrale de la Sécurité Publique ( DCSP) et de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) on évaluait entre 60 et 70% des suspects répertoriés issus de l’immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG relevait que 85% de leurs auteurs sont d’origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes, établissaient que 87% étaient de nationalité française ; 67% d’origine maghrébine et 17% d’origine africaine. La « plupart » est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient.

Mes contempteurs pourraient d’ailleurs me rétorquer que ces chiffres prouvent bien que les personnes issues de l’immigration sont défavorisées, puisque depuis Victor Hugo, on sait bien que c’est la misère qui crée la délinquance. On pourrait aussi rappeler que dans tous les pays d’immigration, les derniers arrivés donnent souvent les gros effectifs à la délinquance - Irlandais dans l’Amérique du XIXème siècle, Marocains dans l’Israël des années 50, Russes aujourd’hui. Ces arguments ne sont d’ailleurs pas sans fondement, mais on ne me les présente nullement. On exige seulement que je me taise.

On me reproche aussi de contester le principe de « discrimination ». Mais je continue de penser que le concept même de « discrimination » est dangereux, qu’il pousse à la délation et l’irresponsabilité. Depuis quand n’a-t-on plus le droit en France de contester le bien fondé d’une loi ? Cette question des discriminations est potentiellement explosive dans un pays égalitaire comme la France. Quand certains grands patrons déclarent qu’ils n’embaucheront plus désormais que « des gens issus de l’immigration, et en tout cas pas des mâles blancs », c’est aussi une discrimination, mais personne ne s’en soucie. C’est pour éviter ces querelles sans fin que j’explique que « la discrimination, c’est la vie », c’est à dire la liberté de choix. Il faut traiter les problèmes réels autrement. En tout cas, on peut en débattre dans un pays libre.

Il existe aujourd’hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :« je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l’hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s’empressent ils de demander à mes employeurs s’ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd’hui en France une ambiance maccarthyste qui réclame « l’interdiction professionnelle » comme exutoire des dérapages. C’est ma mort sociale qui est réclamée.

Notre rencontre a eu le mérite d’ouvrir un dialogue qui je l’espère pourra se prolonger, hors de l’enceinte d’un tribunal.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments distingués.

Eric ZEMMOUR

Vignette Zemmour (capture d’écran de Dailymotion prise sur Marianne2.fr)


Moyenne des avis sur cet article :  4.01/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

158 réactions à cet article    


  • clostra 24 mars 2010 10:44

    Bel article.

    Une question cependant : est-ce la même chose de parler de « la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration » ou de dire « que « la plupart des délinquants sont Arabes et noirs. » » avec dans ce second cas un risque réel de « délit de sale gueule » car il stigmatise des faciès, rend sans doute plus facile le soupçon au risque de créer cet effet boule de neige et faire basculer certains dans cette fameuse délinquance, en réaction.

    Très bel article


    • naudin 24 mars 2010 12:17

      @ Clostra

       « Une question cependant : est-ce la même chose de parler de »la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration« ou de dire »que « la plupart des délinquants sont Arabes et noirs. "

      Une réponse  : Peut être parce que les jeunes issus de l’immigration asiatique ne sont pas sureprésentés dans la délinquance !? 


    • clostra 24 mars 2010 17:40

      Vous le savez. Proportionnellement ces derniers sont moins nombreux et parfois regroupés. De plus parfois des réfugiés politiques avec moins de soucis financiers (?).

      C’est là qu’il faut en effet parfois une analyse plus fine.

      Et puis, c’est bien cet amendement que fait Zemour dans son courrier...


    • naudin 24 mars 2010 18:18

      Les immigrés asiatiques des réfugiés politiques, aujourd’hui ? Hum, la guerre du Vietnam est terminée depuis 1975, bon disons pour le Cambodge 1990, date de l’intervention de l’ONU. Les «  jeunes asiatiques » réfugiés politiques sont grands maintenant.


    • clostra 24 mars 2010 20:38

      Et puis il y a des rapatriés. En indo chine ça ne s’est pas passé tout à fait de la même façon que dans d’autres colonies...

      Vous voyez comment on glisse rapidement sur un tel sujet si on n’a pas clairement défini ce qu’on se permet ou non de dire et ça peut être un parti pris !


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 24 mars 2010 10:56

      Tout ça c’est pour nous occuper le regard, c’est parfait au lendemain d’une déculottée sévère aux élections. Mougeotte et Zemmour nous font du cinéma.

      Ou alors c’est de la connerie, et c’est involontaire... ?


      • simplesanstete 25 mars 2010 03:03

        Z faire réfléchir, voila une drôle de question, IL réfléchit en attaquant facilement et principalement la misère, il enfonce ses petits clous ce révolutionnaire à rebours, ce haut parleur du politiquement nul dit correcte, il SERT à quelque chose cette pile Wonder, attra peur de rats, enfin il a UNE excuse, être juif et conformiste, une occupation à plein temps hautement anxiogène, la peur, instrument suprême et simple de toute propagande.

        FAITES VOS JEUX !!!! La raison du haut parleur est toujours la meilleure.

        La liberté de parole où celle des hauts parleurs, je me maaaaaaaaaarre, Z « licencié » par l’effet larsen "oscillations parasites qui prennent naissance dans une chaîne électroacoustique et provoquent un SIFFLEMENT" serait ce la fin de la récrée pour Z, le petit PEUT aller jouer ailleurs et y manque pas de terrain de jeux, le galopin, le terrain merdiatique est vaste mais il est glissant, ÇA DÉRAPE sérieusement( stade intermédiaire entre le genre comique et le genre tragique d’après Diderot) le peu de réalité de ce monde ouvre un ÉNORME champ aux maîtres chanteurs de toutes sortes ( l’en a rencontré un de taille avec ardisson) qui se précipitent dans le gouffre, quelle hécatombe, il semble que seuls les comiques soient pris au sérieux ces jours ci, la différence devient mince parce que l’arrogance est cool comme notre mini président sans concurrence mais les aspirants et les admirateurs ne manquent pas.Célébrité pour tous et chacun dans son trou, le communisme de l’image fait RAGE.
        PS cette nuit j’ai enfin trouvé la définition du CON : il a BESOIN de trouver ou fabriquer un ennemi, il est dans le BESOIN et il pousse, il pousse, c’est la chienlit généralisée, ENCOURAGÉE et presque instituée, c’est la dure loi du marché, DA LLAS ton univers IMPI toyable........c’est çà la démocrachie.


      • Walden Walden 24 mars 2010 11:44

         ARTICLE LAMENTABLE pétri de pseudo rationnalité tout à fait digne du modèle Zemmour.

        Selon l’auteur, l’affirmation selon laquelle « la plupart des délinquants sont des arabes et des noirs » serait « un fait que la majeure partie de la population sait d’évidence ». Ben voyons ! Et sur quelles observations indéniables éclot cette évidence ? Sur des études sérieuses ou bien sur une intime conviction forgée d’ignorance et de préjugés ? Peut-on sérieusement appuyer un raisonnement sur une pseudo-évidence du café du commerce ?

        La question primordiale n’est pas de savoir s’il faut taire une pseudo-vérité, elle serait de savoir si l’énoncé de cette pseudo-vérité constitue une incitation à la haine raciale. Car dans ce cas, elle serait bel et bien constitutive d’un délit, et une association reconnue d’intérêt public se trouve tout à fait légitime à engager des poursuites. Or pour qu’une telle affirmation sans fondement ne soit pas soupçonnée d’incitation à la haine raciale, il faudrait au moins l’entourer de toutes les précautions d’usage pour désamorcer le vieux fonds idéologique auquel ce genre de discours est habituellement associé. Mais comme à son habitude, M. Zemmour fait exactement le contraire, il sert cette idéologie et il s’en sert. C’est pourquoi je déplore que la LICRA se laisse avoir par les explications et la « mise en contexte » a posteriori de l’auteur de ces propos racistes (mais on pourrait aussi y voir un petit arrangement entre amis après un froncement de sourcils pour la forme).

        Voilà pour ce faits-divers de la petite délinquance verbale du P.A.F., cette médiocre délinquance en col blanc qui se porte de bien en mieux, sous le vent aigre de cet air du temps aux relents nauséabonds. Mais plus largement, quel intérêt peut-on trouver à la diffusion publique de telles affirmations ? Cela peut-il permettre d’approfondir une réflexion sur les causes de la délinquance ? NON. Car on ne peut sainement réfléchir et travailler qu’à partir de constats avérés, et non de vagues impressions, même si elles sont de plus en plus partagées.

        Il n’y a pas en l’espèce de vérité, c’est-à-dire l’énonciation de faits établis, constatés, mais un SENTIMENT, tout comme on parle par ailleurs de « sentiment d’insécurité ». Si ce genre de discours revêt un quelconque intérêt intrinsèque, c’est plutôt pour tenter de déterminer d’où il émerge, de quoi il se nourrit, quelles intentions il véhicule. Mais construire tout un article en partant du postulat gratuit qu’il est évidemment constitutif d’une vérité n’a strictement aucun intérêt.


        • Imhotep Imhotep 24 mars 2010 11:51

          Au lieu de vociférer et de vous croire et d’une le détenteur de la vérité et de deux le saint laïc, lisez la lettre de Zemmour qui semble-t-il donne des preuves de ce qu’il avance. Quant à vous donnez nous des preuves de ce que vous affirmez, sinon ce ne sont que des bulles de savons emplies de votre suffisance détestable et de votre position de juge éternel.


          Et, petite leçon, avant de dégoiser sur la haine supposée des autres, il faudrait pour cela que votre gueule n’en soit pas emplie.

          En fin de compte vous transpirez de tous les syndromes et symptôme du raciste ordinaire. A chacun son noir.

          Les juges de votre espèce sont-ils pires ou de même niveau que ceux qu’il dénoncent ?



        • Walden Walden 24 mars 2010 12:34

          La moindre des choses lorsqu’on publie un article est bien d’accepter d’être jugé à l’aune de ses propos.

          Et puisque vous gobez la peu ragoutante sauce Zemmour, grand bien vous fasse ! Voici les ingrédients de sa recette, voici les pseudo sources qu’il cite :

          « Il y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la justice, pour évaluer le nombre d’imans nécessaires, évaluait le pourcentage de « musulmans dans les prisons » entre 70 et 80%. En 2004, l’islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre « L’islam dans les prisons ( Balland) confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point, qui avait eu accès aux synthèses de la Direction Centrale de la Sécurité Publique ( DCSP) et de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) on évaluait entre 60 et 70% des suspects répertoriés issus de l’immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG relevait que 85% de leurs auteurs sont d’origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes, établissaient que 87% étaient de nationalité française ; 67% d’origine maghrébine et 17% d’origine africaine. La « plupart » est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient. »

          Comme on le voit, il est question de 70 à 80 % de musulmans dans les prisons - outre qu’étant amené à y travailler, je suis bien placé pour savoir que c’est faux :
          - Les musulmans sont-ils des arabes ou des noirs ? NON.

          Plus loin, il est avancé la proportion tout aussi peu précise (et donc tout aussi peu fiable :) de 60 à 70 % de suspects issus de l’immigration :
          - « suspect » est-il synonyme de délinquant ? NON.
          - « issu de l’immigration » signifie-t-il arabe ou noir ? NON.

          Selon une commissaire des RG, 85 % des auteurs de violences urbaines seraient d’origine maghrébine. Sous réserve d’exactitude - ce dont je me permets de douter :
           - Les personnes « d’origine maghrébine » sont-elles nécessairement des arabes ou des noirs ? NON.
          - Les violences urbaines constituent-elles la plupart des actes de délinquance ? NON.

          Toujours selon les RG, habiles fabriquants de rapports orientés sur commande politique, parmi les « bandes violentes », 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine :
          - Pas de correspondance établie entre la notion floue de « bande violente », et de faits répertoriés de délinquance ;
          - « origine maghrébine ou africaine » sont des catégories ciblées à partir de la provenance géographique d’une partie au moins des géniteurs, catégories arbitraires qui d’ailleurs se superposent à l’évidence (en effet les maghrébins sont des africains). Comme précédemment, elles ne disent rien de l’origine ethnique (arabe ou noir).

          Outre que les chiffres de ces pseudo sources reposent sur la parole de l’auteur, on remarque que celles-ci sont de nature éminemment scientifique smiley Sérieusement, on attendrait des références plus crédibles, à l’instar, par exemple, d’études du CNRS. Mais voilà, le petit raciste de service n’a pas d’autre os à ronger que les rapports des RG ! Et il pratique l’amalgame à la louche, à la manière d’un Le Pen.

          Enfin, il n’est pas très difficile de comprendre que stigmatiser des personnes au motif de leur appartenance ethnique (arabes ou noirs), comme constituant la composante principale de la délinquance, incite objectivement à la discrimination et entretient la haine raciale smiley


        • Emile Red Emile Red 24 mars 2010 13:44

          Vous n’avez pas tord Walden.

          Je rajouterai un point qui n’est jamais abordé sur le plan des origines ethniques dans l’espace.

          Si les forces de police étaient réparties de la même façon sur le territoire, avec un tant donnés pour un tant de citoyens, en considérant un surplus de postes en monde rural pour anihiler les distances et considérant que la police et la gendarmerie agiraient de la même manière et avec toute l’éthique qui devrait guider leur action, pourrions nous confirmer que la délinquance ne serait pas égalitaire ?
          De surcroit, si la mixité sociale était de rigueur, si les revenus par tête étaient plus judicieusement répartis, y aurait il matière à discourir de ce problème largement dépendant de l’arbitraire et de la subjectivité ?

          Cet arbitraire qui fait de tout maghrebin un arabe, de tout noir un subsaharien et de cet ensemble un patchwork musulman d’Africains, relèguant le berbère au non être et diffusant l’impossible vérité de l’Européen ou du Juif d’Afrique parallèlement à cantonner les précédents cités au seul continent Africain et à la seule religion musulmane.
          Ces cet ensemble de raccourcis portés par les médias et les politiques qui crée la distanciation entre la réalité topologique et le ressenti populaire donnant latitude aux plus extrémistes des personnels de police un droit inextinguible à contrôler plus telle ou telle ethnie et conséquemment découvrir chez celle-ci plus d’actes délictueux.

          Il est évident que le paysan au fin fond de la Lozère aura infiniment moins de risque à se faire apréhender avec un kilo de canabis que l’Antillais de St Denis avec un gramme de shit, l’un ne rentrera quasiment jamais en statistique alors que l’autre pour dix grammes sera multirécidiviste.

          Les chiffres dans un bain social ne veulent dire que ce qu’on veut leur faire dire et rien de plus quand la plupart des paramètres sont tronquer ou lessivés par des statiqtiques erronées.


        • Max 24 mars 2010 15:04

          Philippe Bilger, avocat général à la cour d’appel de Paris, a estimé que « beaucoup » des trafiquants sont noirs et arabes, validant les propos controversés d’Eric Zemmour, sur son blog dans une note consacrée au journaliste.

          Le 6 mars, le polémiste avait déclaré dans l’émission « Salut les Terriens » : « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait ».

          Ces propos controversés ont provoqué mardi une sanction de la chaîne par le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et la convocation du journaliste par la direction du Figaro, dont il est l’un des éditorialistes.

          « Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce +fait+, la justesse de cette intuition qui, aujourd’hui, confirment un mouvement né il y a quelques années », écrit M. Bilger dans sa note intitulée « Eric Zemmour ou le trublion officiel ».

          « Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise, car rien dans ce domaine n’est inutile, qu’il y ait aussi des +trafiquants+ ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard », poursuit l’avocat général.

          « Il n’est point besoin d’aller chercher des consolations dans les statistiques officielles, dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l’esprit si on accepte de regarder », estime-t-il.

          Pour M. Bilger, l’émotion suscitée par les propos de M. Zemmour s’explique par le fait que ce dernier a « dépassé une ligne que la bienséance et l’hypocrisie considèrent comme absolue ».


        • heliogabale boug14 24 mars 2010 19:31

          @ Emile Red
          Argumentation convaincante (je ne pouvais l’exprimer d’une autre manière vu votre score négatif)


        • Walden Walden 25 mars 2010 06:03

          J’ai lu sur Marianne2 le blog de M. Bilger. J’y ai d’ailleurs apporté une contradiction argumentée à laquelle il n’a pas répondu.

          Or Bilger ne fait pas davantage autorité que Zemmour. Certes il est un des beaux-esprits de la blogosphère, cette version contemporaine du salon parisien, que la technologie du web a pour le meilleur et le pire fusionné avec le café du commerce.

          Mais son argumentaire est essentiellement subjectif, il n’apporte pas davantage d’élément concret qui permette d’accorder foi à ce mythe raciste. Comme il fréquente (d’ailleurs de très loin, en tant que Procureur Général siégeant en Cour d’Assises) les tribunaux, il faudrait le croire sur parole ? Non ; son discours relève typiquement de l’argument d’autorité qui mise sur l’ignorance du lecteur.

          Ce genre d’article (le sien comme celui-ci) permet de réaliser à quel point un pseudo intellectuel comme Zemmour s’avère un propagandiste efficace de l’idéologie raciste, qui sait contaminer par son discours biaisé jusqu’à des esprits habituellement connus pour être politiquement modérés. Il est bien dommage que, contrairement à ce qu’annonce le titre, l’affaire Zemmour ne fasse pas tellement réfléchir smiley


        • géantg 26 mars 2010 15:48

          L’intérêt des « exotiques » c’est que la délinquance « bronzée » soit sanctionnée le plus durement possible car elle est une des causes du racisme.

          Par ailleurs sur cette délinquance voir rapport du Sénat : http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

          extrait :

          « Délinquance des mineurs : la République en quête de respect (rapport de la commission d’enquête sur la délinquance des mineurs ) (rapport)

          D. UNE SURDÉLINQUANCE DES JEUNES ISSUS DE L’IMMIGRATION
          Jusqu’il y a peu, il était difficile d’évoquer la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration sans qu’une telle attitude passe pour une stigmatisation. Il y a quelques mois, M. Christian Delorme, le « curé des Minguettes » évoquait ainsi cette situation : « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler » » ........

          <SCRIPT type=text/javascript> show_eval(1,192192,"Point(s)","\u00c9valuer","Moins","Plus","359ee38b741dcc1d812ef85b8219cece"); </SCRIPT>


        • Serpico Serpico 24 mars 2010 11:57

          Zemmour : " Les « Arabes et noirs » peuvent être distingués du reste « de la communauté nationale » s’ils sont héros ( le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer."

          ******************

          Ouais. Appliquons ça à un autre groupe ethnique bien connu pour son hyper-susceptibilité et ...courons aux abris.

          L’hypocrisie est massive en ce moment.


          • goc goc 24 mars 2010 14:00

            Vous voulez probablement parler des français de souche.

            comme ce ne sont pas les auvergnats (d’apres hortefeux), on peut en conclure qu’il s’agit des bretons


          • morice morice 24 mars 2010 12:05

            réfléchissons :


            Zemmour, donc.. qui cite les chiffres de  « Farhad Khosrokhavar »
            Zemmour se sert des chiffres qui l’intéressent, visiblement.

            qui tient pourtant ce genre de propos :
            Au lieu de lutter contre la pauvreté, l’exclusion, la ghettoïsation, l’école et la médecine à deux vitesses, on brandit la menace du communautarisme islamiste. On oublie au passage que, s’il y avait eu un brassage complet entre les musulmans des banlieues et les classes moyennes, les foulards que l’on déniche de temps à autre n’auraient pas secoué l’identité républicaine.

            le foulard, objet de discussion aussi chez Zemmour, interviewé par :
            « Cécile Daumas : Entretien avec Farhad Khosrokhavar »
            bien : on lit : 

            extrait :

            Qui n’a pas vu, chez Ruquier ou Ardisson, le petit homme, physique chafouin, arrogance de premier de la classe, endosser le rôle du macho tradi face aux féministes de toujours, Isabelle Alonso ou Clémentine Autain ? Les hommes sont sommés de devenir des femmes comme les autres. Ils n’ont plus le droit de désirer, de séduire ou de draguer. Ils ne doivent plus qu’aimer. Ténacité de roquet accroché au bas des jupes, Zemmour est le client en or des ardissonneries du samedi : J’essaie de mordre les mollets du politiquement correct, dit-il. J’ose dire ce qui ne se dit plus dans notre société dominée par le fémininement correct. Si on ne fait pas du rentre-dedans, on n’est pas entendu.
            Avec 40 000 exemplaires vendus, il rejoint la cohorte des croisés de la masculinité. Comme l’écrivain Alain Soral, il réhabilite le droit divin du dragueur : hétérosexuel et masculin exclusivement. 

            que vient foutre Soral là-dedans, aucune idée.. mais bon, il y en a pour qui c’est à citer tous les deux textes.


            pour finir par ça comme conclusion ?

            Zemmour jubile d’être catalogué réactionnaire et antiféministe ce sont ses propres mots.
            Il se vante aussi de recevoir un nombreux courrier féminin un piège à filles ? , et savoure son éphémère coup médiatique. Fierté comme une autre. Mais quand on tape machinalement son nom sur Google, l’Internet n’affiche pas en haut de page le dernier défenseur des mâles mais un certain Eric Zemmour coiffeur ambassadeur pour l’Oréal (notedt, et ensuite http://denistouret.net/textes/Zemmour.html)

            c’est ça, le journalisme ??? pffffffff !!! Zemmour peut encore tenir des siècles avec pareille opposition journalistique !!! Zemmour est fondamentalement raciste, et sa phrase est tout sauf anodine. On le LAISSE là dire. Sans trop le charger, en définitive : POURQUOI DONC ? 

            « ils ne sont d’accord sur rien » ??

            http://hebdo.nouvelobs.com/p2207/articles/a333730-un_gars_une_fille_cest_la_lutte_« _primale_ ».html

            Mon œil.

            sur autre chose, ils ont tous deux la même opinion.


            • pissefroid pissefroid 24 mars 2010 18:31

              Je ne comprends pas pourquoi tant de votes négatifs ?
              Quelqu’un pourrait m’expliquer ?
              " morice dit :
              Au lieu de lutter contre la pauvreté, l’exclusion, la ghettoïsation, l’école et la médecine à deux vitesses, on brandit la menace du communautarisme islamiste. On oublie au passage que, s’il y avait eu un brassage complet entre les musulmans des banlieues et les classes moyennes, les foulards que l’on déniche de temps à autre n’auraient pas secoué l’identité républicaine.

              "
              ce que dit morice me paraît très sensé !

            • voxagora voxagora 25 mars 2010 09:53

              Excusez- moi Pissefroid de profiter de votre intervention pour, moi aussi,
              insérer une question sur le plussage-moinssage,
              qui commence sérieusement à parasiter mon attention
              à la lecture des articles et commentaires.
              Dans cet article en particulier, je lis un échéange entre
              Imhotep 11h45 +35 et Walden 11h51 -28, et j’aimerai savoir,
              pour chacun d’eux, combien de votes négatifs ET de votes positifs.


            • helios999 helios999 24 mars 2010 12:45

              zemmour est en service commander , au service de la licra qui a comme objectif la montée du racisme envers les mulsulmans , on sait tous ce qui se passe en palestine
               
              il aurait ete honnete envers ses personnes, il aurait dit , que les arabes et les noirs de nos banlieues n’ont d’autre choix pour sortir des ghettos que de vendre de la drogue 

              mais ses objectifs sont autres , mais la façon de mettre en scene reste celle d’un raciste evidemment !

              une arnaque intellectuelle !


              • morice morice 24 mars 2010 13:01

                Allez-donc dire ça à Rachid Ahrab, 


                il va beaucoup apprécier... vous savez, focaliser autant sur le nom est le propre du RACISME et vous tombez les deux pieds dedans....

              • sven 24 mars 2010 12:57

                Que des trafiquants soient noirs et arabes, c’est peu probable.
                Qu’ils soient noirs ou arabes, c’est possible.
                Il est étonnant, que les gens qui émettent ce type d’opinion, manient souvent asseez mal la langue française. Existe-t-il une corrélation ? Je crois que le ministère de monsieur Besson comptait organiser des cours de français pour les étrangers. Peut-être faudrait-il étendre cette possibilité à des soi-disant journalistes un peu ignares.


                • goc goc 24 mars 2010 14:04

                  et puis il ne faut pas oublier que si les petits dealers sont noirs OU arabes, les chefs sont bien blancs, et souvent très lies aux milieux politiques.

                  enfin depuis le film « le grand pardon » on sait aussi que les mafieux sont organisés en communautés très « soudées », c’est même leur base fondamentale


                • morice morice 24 mars 2010 13:00

                  zemmour est en service commander , au service de la licra qui a comme objectif la montée du racisme envers les mulsulmans , on sait tous ce qui se passe en palestine


                  Même pas. Il est idiot, ce qui revient au même


                  ne comptez pas sur moi pour participer à ça....

                  qui DEFEND Zemmour, voilà la bonne question : on est vite renseigné :

                  qui en fait ses choux gras ?

                  à noter les injonctions en rouge sur le site... qui a dû subir récemment quelques attaques d’avocats...

                  autre défenseurs : notez les noms des forumeurs : Prosioniste, Omberg avec son joli drapeau ..

                  qui soutient Zemmour, en défintive : la droite prosionniste israélienne en priorité. A quoi sert donc Zemmour dans le PAF : à lui faire une place de propagande de choix. Ça me paraît TRES CLAIR...



                  • furio furio 24 mars 2010 13:01

                    Bilger défend zemmour !!! l’avocaillon général nous invite à venir voir dans les tribunaux !!! que zemmour a raison !
                    bilger pour des propos aussi honteux n’est pas loin de faire pire que les nazis qui accusaient de tous les maux les juifs. Si bilger défend zemmour c’est qu’ils ont un rapport ces deux là.
                    Honteux pourquoi ? Tout simplement parceque ce sinistre avocat fait l’amalgame entre les délinquants et ceux qui sont traduits en justice. On a quand même un peu tendance dans ce pays à arrêter les gens au faciès !!! NON ? bilger l’ami sio-niste de zemmour a peut-être un peu tendance à l’oublier !!
                    SENTENCE : Licenciement pour zemmour et mise à pied de l’avocat général !
                    Et la licra noyautée par les amis de zemmour et bilger SENTENCE : indignité nationale


                    • lambertine 24 mars 2010 19:24

                      C’est un cercle vicieux.

                      Plus on contrôle de Noirs et d’Arabes, plus on en arrête, plus ils sont nombreux dans les statistiques.
                      Et plus ils sont nombreux dans les statistiques, plus on les contrôle et plus on en arrête.
                      Etc... etc...


                    • morice morice 24 mars 2010 13:06

                      Les individus comme vous sont tellement racistes qu’ils ne remarquent même pas que seule une minorité CHOISIT la drogue et s’enferme volontairement dans des ghettos (jusqu’à lapider les pompiers et faire fuir même les médecins qui voudraient y travailler).


                      « s’enferme volontairement dans des ghettos » : oui, c’est ça, et à Fleury Merogis aussi se sont eux-mêmes qui referment les portes et les jettent au gardien : mais comment peut-on ECRIRE pareille insanité RACISTE au XXI e siècle ? Vous êtes déjà aller faire une demande de logement avec un homme de couleur ? NON ? Alors je vous en prie, FERMEZ-LA. 

                      vous habitez en Suisse où le problème ne se pose même pas : faute d’étrangers, alors allez donner des leçons ailleurs, « Miragne » alias Frère Voiture, alias... bien d’autres ici, pour propager son discours réac et raciste !

                      • morice morice 24 mars 2010 13:37

                         « En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire ».


                        ça tombe bien ; Zemmour est une imposture à lui seul ! alors vous parlez d« un »révolutionnaire« ...


                        rappel de la PROSE A ZEMMOUR :

                        Manifestations violentes, slogans vengeurs, voitures brûlées ; et maintenant, attentats : la France importerait-elle sur son sol l’affrontement de Gaza ? Comme si certains voulaient venger sur des « Juifs d’ici » ce que subissait leurs « frères » par les « Juifs de là-bas ». Comme si leur commune nationalité n’était qu’un chiffon de papier. Comme si un lent travail d’identification communautaire à des patries d’adoption, largement mythifiées, avait réduit à rien le sentiment d’appartenance française. 
                        De manière anecdotique, cette exaltation identitaire a débuté dans les années 80, avec le choix des prénoms des enfants, chacun cherchant « ses racines » ou se projetant dans une « modernité » anglo-saxonne ; et on ne s’étonne plus aujourd’hui qu’un ministre de la République prénomme sa fille Zohra. Cette soif identitaire a miné l’assimilation à la française, que nos élites bien-pensantes condamnaient comme une forme intolérable de néocolonialisme. 
                        C’est le fruit vénéneux de l’antiracisme des années 80 qui a exalté les différences pour mieux dénigrer une identité française assimilée au franchouillard pétainiste et raciste ; et la référence obsessionnelle à la Shoah, qui a entraîné une concurrence victimaire, dont Dieudonné restera l’emblème. 
                        Pendant des années, les « représentants de la communauté juive » transformèrent les dîners du Crif où se pressaient les hauts dignitaires de la République, de droite et de gauche, en tribunal de « la politique arabe de la France » ; ils condamnent désormais l’UOIF islamiste, qui pousse dans les mosquées les imams à « sensibiliser les fidèles à la juste cause palestinienne ». 
                        Paris comme Gaza ? Paradoxalement, les risques d’affrontements sont aujourd’hui réduits parce que les populations juives ont fui, la Seine-Saint-Denis en particulier, après les violences déjà subies à la suite de l’intifada de 2000 et ont mis leurs enfants dans des écoles confessionnelles.

                        Les mêmes qui ont longtemps exalté les différences identitaires dénoncent désormais ces phénomènes de ghettoïsation.



                        la TECHNIQUE DU PROPOS DEGEULASSE DE ZEMMOUR : le »comme ci« 
                         »Comme si certains voulaient venger sur des « Juifs d’ici » ce que subissait leurs « frères » par les « Juifs de là-bas ».

                        et hop, voilà en une seule phrase un glissement sémantique de l’anti-sionisme vers l’antisémitisme !! quel en est le CHANTRE, ici en FRANCE ? ZEMMOUR !! sa dangerosité est bien là : l’attiseur de haine, c’est bien lui... son slogan « antisémitisme ! » n’ est qu’une façade hyper pratique pour ne JAMAIS en arriver à critiquer israel !! C’est en quoi c’est de la PROPAGANDE !

                        la « pensée » de ZEMMOUR se résume à un propos de DROITE de comptoir de bistrot !
                        « C’est le fruit vénéneux de l’antiracisme des années 80 qui a exalté les différences »

                        en gros : ce sont les sales gauchistes de 68 qui en étant antiracistes ont laissé fleurir l’antisémitisme : franchement, à bien le lire, je ne vois pas la différence entre ce propos immonde et les thèses de Pétain sur la décadence du pays !! 

                        le fond de commerce de Zemmour est le même que celui du Pétainisme : un soi-disant « laxisme » qui a facilité cette fois l’antisémitisme !! Zemmour est bien un propagandiste !

                      • sadri sadri 24 mars 2010 17:22

                        je ne peux être que d’accord avec vous Morice.


                      • helios999 helios999 24 mars 2010 23:02

                        c’est çà t’as compris , tes arguments provocateurs te font honte ?
                        t’est pas tout a fait du coté obscur alors !
                        ))


                      • morice morice 24 mars 2010 13:18

                        «  On a quand même un peu tendance dans ce pays à arrêter les gens au faciès ! »


                        En effet, et d’après Zemmour c’est parce que la majorité des trafiquants sont noir ou arabes.
                        Reste à prouver que c’est faux.

                        lisez donc les minutes des procès, ça vous édifiera peut-être. L’un des derniers en date était une mamie en maison de retraite : son fils, français comme elle rapportait de la coke en voilier du Venezuela ..

                        des noirs ou des arabes, ou des vieux en charentaises ?


                        • le pen la vie la vraie 24 mars 2010 13:46

                          comme vous peut-être morice, tout est possible

                          si zemmour passe tant a la télé, c’est qu’il a énormément de talent
                          les maitres bobos ont peur de le larguer (un peu comme polac quand il était sur un fil avec bouygues) parce qu’il est tellement doué qu’ils n’osent pas y toucher
                          par ailleurs il est juif ce qui est un atout supplémentaire (par rapport à soral, un autre hyper doué)
                          aujourd’hui les bobos gagnent du temps, ce qu’ils cherchent avant tout, c’est à l’éprouver et à diminuer ses capacités de résistance
                          soutenons le !


                        • morice morice 24 mars 2010 13:53

                          si zemmour passe tant a la télé, c’est qu’il a énormément de talent


                          ça doit être pou ça qu’on avait beaucoup vu aussi SIM et fort peu Lacan, alors....

                        • morice morice 24 mars 2010 13:54

                          (par rapport à soral, un autre hyper doué)


                          ah bon et en quoi l’est-il, ce chauve ?

                        • morice morice 24 mars 2010 14:00

                          « soutenons le ! »


                          adhérez à l’UNI, mouvement antisémite d’origine qui adore Zemmour. 



                        • sadri sadri 24 mars 2010 17:20

                          Militante du FN
                          la télé est un sac à M***8rde, alors si Zemmour et autres passent dedans c’est qu’ils ont le même potentiel...
                          Si votre idéal, après Le Pen, est la télé, excusez ma franchise, mais votre Qi ne doit pas être très élevé.


                        • helios999 helios999 24 mars 2010 13:21

                          @ Ton pere
                          Je defends pas , j’analyse !
                          eviter de repondre si les propos passent au dessus de votre comprehension !


                          • curieux curieux 24 mars 2010 13:22

                            Zemmour a le droit de s’exprimer. Les gens qui l’écoutent entendent ce qu’ils veulent bien entendre. Mais des représailles contre Zemmour pourraient amener des représailles contre beaucoup d’autres comme Guillon, par exemple.Je ne suis pas toujours de l’avis de Zemmour mais le montrer du doigt ne peut que lui donner beaucoup plus d’importance qu’il n’en a..


                            • morice morice 24 mars 2010 13:26

                              Zemmour a le droit de s’exprimer.


                              on a aussi le droit de lui fermer la gueule car il use d’un pouvoir que d’autres n’ont pas. 

                            • soakely 24 mars 2010 14:10

                              « Zemmour a le droit de s’exprimer. Les gens qui l’écoutent entendent ce qu’ils veulent bien entendre. Mais des représailles contre Zemmour pourraient amener des représailles contre beaucoup d’autres comme Guillon, par exemple »

                              J’aurais aimé entendre ça pour dieudo, kemi seba, nabe, soral mais peu les ont défendu alors tant pis pour zemmour et guillon ( :-


                            • morice morice 24 mars 2010 15:13

                              Pour plagier la chanson de quelqu’un : « Zemmour a dit la vérité, il faudra l’exécuter ».


                              c’est à vos références que ça se mesure, et je ne pense pas que Guy Béart puisse peser très lourd...

                            • Yohan Yohan 24 mars 2010 18:49

                              « on a aussi le droit de lui fermer la gueule car il use d’un pouvoir que d’autres n’ont pas. »
                              dixit Momo, le Pol Pot en chef d’Agoravox 


                            • curieux curieux 24 mars 2010 19:41

                              Non, ceux qui ont le plus de pouvoir sont les présentateurs des JT qui montrent uniquement les informations politiquement correct. Le policier tué ces derniers jours a eu droit à je ne sais combien de temps à la télé et à la Une. J’ai vu une vidéo de Zemmour qui disait : L’Iran a droit à la bombe comme les autres. Peu l’ont dit.


                            • Sébastien Sébastien 24 mars 2010 13:36

                              Zemmour est un menteur et un raciste.

                              On sait bien que tout va bien en France. Que la violence n’existe pas. Que les Arabes et les noirs n’ont jamais pose de probleme. Et que si 70 a 80% des detenus sont Arabes ou noirs, c’est a cause du harcelement des flics blancs qui fourrent de la came dans leurs poches pendant les controles d’identite.


                              • 65beve 65beve 24 mars 2010 16:42

                                Bonjour Sebastien

                                « des flics blancs qui fourrent de la came dans leurs poches »

                                Je regardais un doc sur M6 qui traitait justement du traffic de drogue dans les quartiers sensibles.
                                Les flics surveillaient des dealers et je vous l’accorde, il s’agissait de délinquants objectivement de type méditérranéen.

                                tout cela était filmé, on voyait les flics interpeler non pas les vendeurs, mais les acheteurs qui venaient chercher leur dose.
                                Bon, là où ça devient cocasse, c’est que tous ces acheteurs étaient blancs comme vous et moi.
                                Des bons français, tout ce qu’il y a de plus souchien.

                                C’est le libéralisme ; tout n’est question que de la demande et donc de l’offre pour la satisfaire.

                                cdlt
                                bv


                              • morice morice 24 mars 2010 13:52

                                qui se mobilise POUR Zemmour ? 

                                c’est NET :

                                c’est quoi l’UNI ?
                                ça
                                «  En 1985, l’UNI-Nanterre diffuse un dossier de plusieurs pages où, en haut de la page 8, il reprend à son compte la devise des Waffen-SS : »Mon honneur s’appelle fidélité.«  »

                                Le 3 novembre 1992 est diffusé sur notre université un tract dénonçant pêle-mêle « la force du lobby juif », « la présence excessive d’étrangers extra européen », « les serres judéo-maçonniques » et les « antifascistes, antiraciste du CAFAR et du SCALP qui terrorisent la jeunesse nationaliste » signé du Renouveau Etudiant (RE : syndicat étudiant du FN). Mais le RE nie toute implication. A raison puisque l’enquête révèle que ce tract avait été rédigé et distribué par des militants de l’UNI, dont le responsable régional de l’époque était membre et candidat du FN lors des élections cantonales de 1992 pour la circonscription sud de Nancy.

                                 on a donc droit à un bon gag en ce moment, avec l’UNI qui défend Zemmour !

                                regardez qui cause en bas à gauche... trop drôle je trouve.... après la râclée !! trop drôle... un MINISTRE SUR « UNI-TV ».... ouh là, c’est trop beau ça.. faut caser ça dans Agoravox TV !!!! ouh la là propagande éhontée sur « uni-asso » !!!! 


                                • Sébastien Sébastien 24 mars 2010 15:23

                                  Il parait que le pen veut faire baisser le chomage. Donc moi je dis vive le chomage...

                                  J’interprete correctement ce que vous dites ?


                                • morice morice 24 mars 2010 14:02

                                  Qu’il y ait beaucoup d’individus de type Magrhébin en prison est un fait.


                                  qu’il y ait beaucoup d’imbéciles heureux en forum en est un autre.... 

                                  sont où vos statistiques ?

                                • morice morice 24 mars 2010 16:02

                                  Des Zemmour...des Soral..... ???........il n’y en avait pas.....( ils auraient étés Ailleurs)


                                  j’ai deux amours nous chante Calmos !

                                • naudin 24 mars 2010 16:05

                                  @ Morice,

                                  Alors on les fait ces statistiques ethniques, Chiche !


                                • @distance @distance 24 mars 2010 13:56

                                  Marcel Skyrock dialogue avec de jeunes multicuculs, et leur remets le ciboulot à l’endroit !

                                  Superbe, la façon dont il remet à leur place ces « antiracistes » et leur remballe leurs pleurnichages gaucho-gnangnans sur « la-fôt-à-la-sochété », et autres platitudes « politiquement correctes ». Et comment il cloue le bec à ces jeunes imbéciles de multiculturalistes, ces spécialistes compassionnels de la haine de soi, et de l’irénisme et de la tolérance tous-azimuts envers « l’autre », c’est-à-dire : particulièrement (sinon exclusivement) envers ceux qui ne le méritent aucunement !

                                  http://annawatch.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/05/06/maurice-et-la-racaille.html


                                  • non666 non666 24 mars 2010 14:16

                                    L’auteur dit finalement tout dans ces questions :
                                    « - ce que dit Zemmour est-il la vérité ?
                                    - la vérité est-elle toujours bonne à dire ?
                                    - que se cache derrière l’énoncé de la vérité ?
                                    - que se cache derrière la censure de cette vérité ?
                                    - quelles sont les causes de cette vérité ?
                                    - ces causes rendent-elles moins vraies cette vérité ?
                                    - la condamnation de cette vérité change-t-elle quelque chose à cette vérité et à ses causes ?
                                    - que peut-on faire pour changer cette vérité ? »

                                    La société française, et le politiquement correct derriere elle a un rapport à la vérité partisan.
                                    Toute vérité devient racisme , dans la bouche des bien pensants auto-proclamés, si elle montre la montée en puissance de la colonisation, les nuisances qu’elle occasione pour les indigènes autochtones .
                                    La definition du « racisme » est donc revisitée et passe d’un mepris ou d’une hierarchisation des races au simple exposé de faits objectifs precis.
                                    Les filiales anti-racistes des partis de gauche et des lobbies de la colonisation menacent donc du tribunal a chaque occasion possible, toute expression non conforme a LEURS interets ou a LEURS thèses.

                                    Malheureusement pour ces commissaires politiques, les lois europeennes sont claires sur la liberté d’expression , la hierarchie des lois et la definition consentuelle(europeenne) de ce qu’ est VRAIMENT le racisme existent.
                                    Du coup, nos associations lobbyistes reculent a chaque fois, plutot que d’avoir a supporter une denonciation des decisions « françaises » devant les juridctions europeennes.
                                     Et evidemment, les medias sous controle sont d’une discretion parfaite sur les desaveux europeens .

                                    Bref Zemmour, le false flag chargé d’attirer la sympathie des « reacs » vers les medias, histoire de garder leur influence, ne peut pas vraiment etre condamné par ces memes medias, ni par les associations communautaires des envahisseurs.
                                    Chacun fait donc semblant d’etre epris de dialogue, d’explication, pour eviter le desaveu judiciaire europeen.

                                    Mais il y a pire et c’est desormais evident : la condamnation par les tribunaux français des français qui osent montrer du doigt les consequences de l’invasion risque d’entrainer la Justice dans le rejet que les français ont pour les politiques, les medias, les groupes constitués d’envahisseurs.

                                    La Terreur a joué son role pendant un bon moment.
                                    Mais desormais, chacun a en memoire le sort de Robespierre.
                                    Quand on menace tout le monde des tribunaux, de la Guillotine, on peut y passer quand les rapports de force s’inversent.

                                    Ce qui est clair, c’est que les Français n’ont plus peur des lobbies constitués comme la Licra, le MRAP, le CRAN, le CRIF, les «  touches pas a mon potes » et autres « ni putes ni soumises ».
                                    L’’epoque ou les colons pouvaient menacer de leurs tribunaux les autochtones vient de s’effondrer avec l’echec de leur representant (Sarkozy) aux regionales....

                                    Pour les forces de la mondialisation , la trilaterale, Bildenberg et autres, il va falloir au contraire serrer les rangs entre mercenaires du travail africains et les financiers sans frontières controlant la presse. je doute donc beaucoup d’une quelconque sanction envers Zemmour.
                                    Oh bien sur, Dassault et socpresse vont se fendre d’un communique qui fera peur aux petits enfants .
                                    On parlera de « severe » remise au point, de « rappel a l’ethique » (comme si ces gens la en avait !) et autres billevesées...

                                    Mais on peut deja le predire :Zemmour va continuer son role de berger , de phare d’appel , de point d’accroche pour fideliser les resistant au NWO derriere lui.
                                    Il va donc continuer ses « provocs » , les gauchistes diront qu’il est un « lepen light », ce qui le credibilisera dans le regard des vrais patriotes....
                                    Car chacun sait que quand un gauchiste dit blanc, le patriote sait qu’il faut penser noir.
                                    Cela s’appelle , dans les statégies de com, l’aimant negatif.





                                    • sadri sadri 24 mars 2010 17:13

                                      Quelle vérité ?
                                      Ça m’a toujours épaté comment les racistes et suprématistes pensent qu’ils ont de tout temps le monopole de la vérité.. qu’ils sont plus intelligents et plus beaux et qu’ils ont toujours raison...
                                      vraiment étonnant.


                                    • non666 non666 24 mars 2010 18:42

                                      Nous attendons avec impatience TA vérité.

                                      Nous attendons avec impatience TA définition des racistes, du racisme.
                                      Nous attendons avec impatience des arguments, en fait.

                                      Pour l’instant ta participation ressemble a une flatulence.


                                    • Cascabel Cascabel 25 mars 2010 00:38

                                      @ Non 666

                                      Sa vérité doit être celle-ci :
                                      http://www.youtube.com/watch?v=vpq7TtMEBFA&feature=player


                                    • non666 non666 25 mars 2010 14:27

                                      Probable, en effet.

                                      Je suis étonné qu’il ne nous ait pas instruit de sa définition du racisme .

                                      Tout ce qui ne se soumet pas au prophète est raciste ?
                                      Pour d’autres, tout ce qui ne reconnait pas le peuple juif comme unique victime injuste des 40 derniers siècles est révisionniste !

                                      C’est ma tribu la seule victime !
                                      Notre vengeance est légitime , c’est sur ....

                                    • morice morice 24 mars 2010 15:14

                                      Au 1er janvier 1999


                                      euh vous n’avez rien sur le XIXe là ??

                                    • iciailleurs 24 mars 2010 14:37

                                      Question :
                                      les propos de Zemmour vont-ils changer la face du monde ?
                                      Je ne le pense pas. Donc l’intérêt de ceux ci est très relatif, et peut-être un peu parisianiste.


                                      • Max 24 mars 2010 14:40

                                        Le livre d’Eric Zemmour, « Mélancolie française » est à lire absolument.

                                        Il regrette que le modèle intégrateur français ne fonctionne plus. L’assimilation qui permettait aux étrangers de devenir Français et donc de participer pleinement à notre projet de société n’est ni encouragé, ni même plus vraiment possible aujourd’hui.

                                        D’une part, la France elle même traverse une crise d’identité interne, les Français depuis déjà quelques années se désintéressent de leur propre culture et ne peuvent de ce fait se poser en modèle intégrateur, et d’autre part le poids de l’immigration est devenu tout simplement trop important.

                                        Le communautarisme ne peut donc que se développer dans ces conditions. A cela s’ajoute une série de tensions fortement liées à cette réalité qu’on ne cesse de vouloir cacher afin de ne pas soulever l’inquiétude.

                                        Or Zemmour insiste justement sur le danger à ignorer ce phénomène de morcellement. Selon lui absolument rien ne nous permet aujourd’hui de prévoir une lente assimilation et donc une pacification.

                                        Au contraire, plus le temps passe, plus l’afflux migratoire progresse et plus les « communautés » se retranchent dans leurs identités respectives. Pour reprendre son expression : « les gens se séparent ».

                                        Or, bien que cela soit absolument véridique un journaliste ne peut apparemment pas l’affirmer à la TV sans soulever la tempête et l’opprobre du CSA.

                                        Alors pourquoi se cacher derrière son petit doigt et continuer cette comédie consistant à jeter l’opprobre sur ceux qui tirent sur la sonnette d’alarme ? Pour se réconforter dans ses chimères ?


                                        • Cascabel Cascabel 24 mars 2010 15:02

                                          Je plusse mon commentaire. smiley


                                        • morice morice 24 mars 2010 15:16

                                          "Le livre d’Eric Zemmour, « Mélancolie française » est à lire absolument.


                                          achetez plutôt une poubelle neuve, pour ne pas salir ce qu’il y a dans la votre en y jetant ce livre.

                                        • Max 24 mars 2010 14:51

                                          A lire dans l’Express 3063 de la semaine du 18 au 24 mars une interview de Michèle Tribalat, directrice de recherche à l’INED, pour la sortie de son livre « Les Yeux grands fermés » chez Denoël.

                                          La chercheuse pourfend les idées reçus et l’angélisme antiraciste.

                                          Elle remet an cause quelques certitudes de notre époque.

                                          Non, les immigrés ne sont pas nécessaires à notre économie.

                                          Non, ils ne sont pas utiles à l’équilibre de notre population ou de nos comptes sociaux.

                                          Oui, les pouvoirs publics entretiennent volontairement l’opacité sur ce domaine.

                                          L’INED est le l’Institut National d’Etudes Démographiques.

                                          Vraiment un livre à acheter et lire, la chercheuse explique notamment que malgré le peu de donnée statistique disponible en France, absence du à une démarche « volontaire » des pouvoirs publiques (pas de chiffre sur quelque chose que l’on ne maitrise pas), on peut recueillir pas mal d’informations factuelles.

                                          Par exemple, que le faible niveau de formation des immigrés arrivant en France pèse sur le salaire des emplois les moins qualifiés, plus il y a de chômeurs peu qualifiés, plus les salaires peuvent être bas (et le travail au noir de sans-papiers pèse encore plus !).

                                          A lire dans l’Express, et un livre à lire, un des rares travails de recherche sur le sujet.


                                          • Sébastien Sébastien 24 mars 2010 15:26

                                            Travail au noir ? Arretez d’employer cette expression raciste smiley


                                          • morice morice 24 mars 2010 16:11

                                            La chercheuse pourfend les idées reçus et l’angélisme antiraciste.


                                            grand bien lui fasse : elle expliquera après des phrases telles que :

                                            La préférence actuelle pour de nouveaux immigrés est révélatrice de la difficulté à affronter le problème des banlieues à la dérive. Cela ne relève pas de la responsabilité des entreprises et semble même dépasser celle des politiques. On s’attaque aux aspects visibles en détruisant certaines barres, en en repeignant d’autres ou en faisant de petits squares... Mais il faudrait un véritable plan Marshall pour réintroduire du droit et de la loi dans ces zones et dresser le bilan de toute cette main-d’œuvre inutilisée, que l’on connaît très mal.

                                            plan marshall, hein : à la Fadela ?

                                            Surtout, il faudrait faire l’inverse de ce que l’on fait en France, où l’on cherche toujours à sauver le pire. On dépense beaucoup d’argent sur des cas à peu près irrécupérables.

                                            exemples ???

                                            il semble que la dame est plus à l’aise dans ces commentaires qu’autre chose.

                                          • Cascabel Cascabel 24 mars 2010 15:00

                                            Dans cette lettre de Zemmour, celle qu’il adresse au crif, on apprend donc la duplicité d’ Ardisson. Ainsi, la mimique que ce dernier fait à la suite de la fameuse déclaration de Zemmour a été rajouté au montage :

                                            "La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : « Attention, Zemmour dérape », et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : « tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage... » Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?"

                                            On se croirait vraiment en URSS avec ces méthodes grossières de propagande.

                                            En tout cas si ils virent Zemmour du Figaro il deviendra évident pour beaucoup de Français de droite qu’ils se font rouler dans la farine. Et pour l’ensemble des Français le message est clair : en France vous n’ êtes plus chez vous, vous vivez dans un régime d’ occupation !


                                            • morice morice 24 mars 2010 15:19

                                              On se croirait vraiment en URSS avec ces méthodes grossières de propagande.


                                              les émissions d’Ardisson contiennent entre 180 et 260 plans différents. Il est incapable de faire un direct correct de plus de 10 minutes sans qu’on refasse la prise. Ça a toujours été comme ça chez lui !

                                              il n’empêche, là avec Zemmour chez Ardisson ça fait deux cons, pas un.

                                            • kiouty 24 mars 2010 15:06


                                              Walden, j’ai voulu vous plusser, et votre compteur a diminué. J’ai voulu moinssé IMHOTEP, et son compteur a augmenté...

                                              Quant à l’article lui-même, ce n’est pas un argumentaire, c’est un pamphlet qui nage dans l’auto-conviction « moi j’ai raison, ceux qui sont contre moi ont tort ». Bravo, je vous décerne la palme de l’article le plus nul que j’ai jamais lu sur AV. Même Alain Julles ou les articles sur le créationisme ne m’avaient pas autant atterré.


                                              • fourreau 24 mars 2010 16:16

                                                En effet il y a des choses bizarres sur AV. J’ai constaté la même anomalie.
                                                AV serait-il devenu une bulle manipulée ? ou y a t’il un abscès à crever ?


                                              • beubeuh 24 mars 2010 15:07

                                                Le problème de Zemmour, c’est qu’il se prend trop au sérieux. Il oublie qu’il officie principalement dans des émissions de divertissements où l’humour gras et les blagues en dessous de la ceinture règnent en maître. Alors se parer des attributs de « chroniqueur politique », « journaliste pamphlétaire » etc, quand on est rien d’autre qu’un amuseur public expose forcément à un retour de flammes.

                                                Personnellement, je ne vois pas de différence de ton flagrante entre Eric Zemmour et Stephane Guillon (malgré des positionnements politiques opposés) : ces deux personnages médiatiques ont le même fond de commerce, celui du propos provocateur et iconoclaste lancé directement à la face de l’invité et qui cherche en permanence à « créer le buzz », c’est-à-dire à faire de l’audience.

                                                Donc je me dis que si Zemmour se définissait lui-même comme un comique (ce qu’il est en premier chef), il pourrait dire ce qu’il veut et n’aurait pas tous ces emmerdements.


                                                • morice morice 24 mars 2010 15:20

                                                  Personnellement, je ne vois pas de différence de ton flagrante entre Eric Zemmour et Stephane Guillon 


                                                  l’un est raciste l’autre pas.

                                                • Philippe D Philippe D 24 mars 2010 15:28

                                                  Morice,


                                                  Alors comme ça c’est vous qui délivrez les brevets de raciste ou de non raciste ?
                                                  Et du haut de quel pouvoir ?

                                                  Comment pouvez-vous vous permettre de juger des gens que vous ne connaissez pas ?
                                                  Comment pouvez-vous ne pas entendre ce qu’ils veulent dire mais seulement ce que vous avez envie de comprendre ?

                                                  Les gens comme vous qui ostracisent à plaisir sont les pires propagateurs des idées qu’ils disent combattre.
                                                  Et des fameux faux-culs !

                                                • goldorak 24 mars 2010 21:03

                                                  Voir la comparaison effectuée par l’Express entre zemmour et Guillon, plutôt pertinente AMHA :
                                                  http://www.lexpress.fr/actualite/societe/guillon-zemmour-le-match_857877.html


                                                • pmpm 24 mars 2010 15:11

                                                  LE FIGARO CENSURE LES LECTEURS !  : Quand on tappe « zemmour » sur le moteur de recherche du figaro.fr . on obtient le lien « zemmour convoqué par le figaro » et quand on tape dessus ça aboutit sur une page ki n’a rien a voir . exit des reactions des lecteurs ki etaient encore presentes hier sur le site


                                                  • Antoine Diederick 24 mars 2010 16:04

                                                    il paraîtrait que Zemmour est en ballotage au Figaro depuis plusieurs moi ; pour des raisons interne au journal.


                                                  • Antoine Diederick 24 mars 2010 16:05

                                                    mais ce ne serait pas les récents propos de Zemmour qui seraient la causse, simplement la goutte de trop au vase


                                                  • Antoine Diederick 24 mars 2010 16:06

                                                    ’cause’ correction


                                                  • Traroth Traroth 24 mars 2010 15:16

                                                    Donc, pour la LICRA, dire que la majorité des trafiquants sont Noirs ou Arabes n’est pas raciste (ou ne relève pas de l’incitation à la haine raciale), alors que ça sous-entend clairement que le fait d’être Noir ou Arabe est l’explication au fait d’être trafiquant. Si ce n’est pas du racisme, il faudra m’expliquer ce qu’est le racisme !

                                                    Mais dire que Jean Sarkozy va se convertir au judaïsme parce que sa riche femme est juive, ça, c’est de l’antisémitisme !

                                                    Je viens subitement de me mettre à mépriser la LICRA...


                                                    • Sébastien Sébastien 24 mars 2010 15:30

                                                      Si la plupart des trafiquants sont Arabes ou noirs selon Zemmour, cela ne veut absolument pas dire que la plupart des Arabes et des noirs sont des trafiquants.

                                                      Par ailleurs cette phrase ne propose absolument aucune explication, elle se contente d’enoncer un fait.

                                                      Et puis je ne vois pas ce que les juifs viennent faire dans cette discussion. Et pour information, Sine a ete relaxe donc aucun antisemitisme...


                                                    • Traroth Traroth 24 mars 2010 16:18

                                                      "Si la plupart des trafiquants sont Arabes ou noirs selon Zemmour, cela ne veut absolument pas dire que la plupart des Arabes et des noirs sont des trafiquants«  : Ai-je écrit ça quelque part ? Relisez doucement mon commentaire. Quant à dire qu’elle ne fait qu’énoncer un fait, c’est complètement ridicule d’affirmer une telle chose. La plupart des criminels sont droitiers, pourtant personne ne prend la peine de le souligner ! Si on dit quelque chose comme ça, c’est qu’on veut transmettre une idée ! Et cette idée, c’est que c’est parce qu’ils sont noirs ou arabes qu’ils sont criminels. Autrement, ça n’aurait tout simplement pas d’intérêt d’énoncer ce »fait". Et ça, c’est du racisme !


                                                    • Traroth Traroth 25 mars 2010 02:15

                                                      Je ne comprends pas votre histoire de musulmans qui soutiendraient tous Ben Laden, et je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Passons...

                                                      D’accord. Admettons que Zemmour n’ait pas voulu induire l’idée qu’être Noir ou Arabe prédisposait à la délinquance...

                                                      Dans ce cas, que veut dire son intervention, exactement ? Parce que si on s’en tient à ce qu’il a dit littéralement, ça ne veut pas dire grand chose !

                                                      Je rappelle la teneur des propos en question : « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ». Peut-être ou peut-être pas, mais surtout : ET ALORS ?


                                                    • Traroth Traroth 25 mars 2010 11:06

                                                      Bon, on va le dire autrement : à quoi ça sert de déclarer quelque chose si ce n’est pour n’en tirer aucune conclusion. La plupart des trafiquants sont sans doute droitiers, et je suis sûr qu’en cherchant un peu, on se rendrait compte qu’une proportion anormalement élevée d’entre eux n’a plus toutes ses dents. Je répète donc : ET ALORS ????????


                                                    • morice morice 24 mars 2010 15:22

                                                      Mais dire que Jean Sarkozy va se convertir au judaïsme parce que sa riche femme est juive, ça, c’est de l’antisémitisme !


                                                      non ça c’’est FAUX tout simplement, Darty ou non inclus.

                                                      LE FIGARO CENSURE LES LECTEURS ! : Quand on tappe « zemmour » sur le moteur de recherche du figaro.fr . on obtient le lien « zemmour convoqué par le figaro » 

                                                      non c’est parce que c’est RECENT. Apprenez l’internet avant de beugler.

                                                      • Traroth Traroth 24 mars 2010 16:49

                                                        Evidemment que c’est faux. Mais ce n’est pas du tout la question. Et Libération a colporté cette rumeur avant Siné sans qu’on les accuse d’antisémitisme.


                                                      • Traroth Traroth 25 mars 2010 02:17

                                                        Vous êtes en train d’accuser Siné d’être un islamiste ? Vous sombrez dans le ridicule !


                                                      • Traroth Traroth 25 mars 2010 10:55

                                                        Un peu facile, quand on ne sait plus quoi répondre. En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour vous apporter la contradiction à chaque fois que ça sera nécessaire !

                                                        Au suivant !


                                                      • fourreau 24 mars 2010 15:23

                                                        Plus de 20 fois le terme « VÉRITÉ » pour un article minable dont l’auteur ignore manifestement les principales lois qui permettent de la construire.
                                                        Plus de 20 fois le terme « VÉRITÉ » pour énoncer des contre-vérités et des mensonges.
                                                        Plus de 20 fois le terme « VÉRITÉ » pour maquiller une tyrannie de médiocre facture.

                                                        "casser le lien de subordination et d’excuse qu’il y a entre les délinquants et les pauvres qui leur servent de prétexte et de bouclier« 

                                                        Êtes-vous conscient de ce que vous écrivez ou simplement un ignorant qui sait tenir une plume ?
                                                        De tout temps et dans toutes les sociétés, la misère c à d la violence faite aux humbles, est la cause directe de la petite délinquance. Parce que vous ne parlez que de la petite délinquance que vous présentez mensongèrement comme la seule ! ÉPOUVANTABLE !
                                                        Vous êtes en phase avec la grande délinquance autrement plus violente, vous n’avez rien à y redire par simple lâcheté.
                                                        Selon vous les »caillassages« est un grand mal qui frappe la France sans doute à l’état endémique. De même que Zemmour, qui doit avoir entre les mains les résultats psychanalytiques lui permettant de connaître scientifiquement les mobiles des policiers, répond qu’il existe un lien entre les contrôles au faciès et les petits dealers. Le lien de vérité est évident à son sens ! Il détient les statistiques de la petite délinquance mais ne fournit aucune preuve du diagnostique psychanalytique de la police. Et pour vous la justification est encore plus simpliste :  »Les actes de violence sont innombrables en France, un score explosif. De ce fait il est d’une certitude d’airain que ceux qui la subissent sont une multitude et que ceux-ci, pour une grande majorité, en connaissent les auteurs. Cette information qui passe, semble-t-il, à l’as alors qu’elle est une évidence de La Palice, me désarçonne.« 

                                                        Pourriez- vous un jour , vous et les Zemmour, vous attaquer aux gros bonnets de la drogue et des blanchisseurs d’argent ? avec des preuves SVP de leur appartenance ethnique, histoire de nous montrer que vous en avez !

                                                        Vous devez vous souvenir d’autres évidences :
                                                        -un homme a décrété la liquidation de l’héritage de mai 68. »il est interdit d’interdire« C’était la bataille pour la conquête de la liberté d’expression que vous, Zemmour ... ne savez pas sublimez.
                                                        -
                                                        un grand maître franc-maçon s’est présenté devant un tribunal de la république et y a décrété la mort de l’Etat de droit en France, les documents sont ici : http://0z.fr/frA_0

                                                        Le grand Imothep était un puits de science de vérité et avait permis aux pharaons de réaliser des œuvres ...pharaoniques
                                                        Si vous servez de penseur au modem et à Bayrou, l’on comprend pourquoi il ne cesse de dégringoler


                                                        • Carl 24 mars 2010 15:52

                                                          C’est peut-être de la pire des manières, mais, enfin le débat paraît s’ouvrir. Maintenant que l’abcès semble se crever, c’est le moment de construire un discours et d’affûter ses arguments pour apporter les bonnes réponses et prendre les bonnes décisions et ne pas laisser la droite et l’extrême droite imposer leurs solutions. Cela ne va pas être facile, il va falloir être intelligent parce que le sujet est extrêmement dangereux. Je suis persuadé par contre, que bien traité il sera bénéfique à tous. Quant à ceux qui veulent continuer à nier les évidences, je me demande toujours pourquoi ils demandent plus de moyens pour l’intégration si celle-ci ne pose pas de problème.


                                                          Par ailleurs, je vous fais part de cette petite expérience qui, à mon avis, révèle un aspect du problème.
                                                          J’assistais il y a 2 ans à une projection d’un documentaire dans une ville de banlieue parisienne, tourné dans, et concernant cette même ville. La réalisatrice, avec sa panoplie de « prêt à penser » journalistique, pensait avoir tout bien fait, comme il fallait et pourtant ...
                                                          Lors d’une séquence, elle avait filmé, une personne sur une place et en voix « off » elle disait : « et donc, quel avenir pour ces immigrés... »
                                                          Lors du débat qui a suivi, une personne a pris la parole et lui a posé la question suivante :
                                                          Voilà, Je m’appelle « Eric », je suis la personne filmée sur la place, ça fait trois générations que nous sommes français, dites-moi, quand, pour vous, je ne serai plus un immigré.
                                                          La journaliste est restée bouchée, puis a bafouillé avant de se retirer et de passer le micro à son producteur. Je ne suis pas sûr que je n’aurais pas fait la même erreur. En tout cas, depuis, parce que j’y suis attentif, j’entends sans arrêt ce genre d’amalgame dans les médias sans que cela choque quiconque. Tout ça pour dire que l’assimilation du personne, quand elle a une couleur de peau différente de celle de la population autochtone ultra majoritaire, est beaucoup plus complexe. Il y a là, je pense, une partie de la réponse et une partie des solutions à trouver. L’enquête du CNCDH réalisée en 2007 qui révélait que : 30% des français s’avouaient raciste et 48% trouvaient qu’il y avait trop d’immigrés en France. Combien ne l’avouaient pas et combien sont-ils aujourd’hui ?
                                                          Je suis convaincu que nier certaines évidences ne fait qu’empirer les choses et pousse à la haine ceux qui y sont confrontés et dont on ne considère pas le mal-être.



                                                          • Carl 24 mars 2010 15:57

                                                            Pour être plus juste, je corrige en ajoutant...
                                                            .... la droite et l’extrême droite, voire une certaine gauche sécuritaire imposer leurs solutions. 

                                                            • koambee 24 mars 2010 16:23

                                                              Zemmour

                                                              Comme dit le poète : Il a dit la vérité il doit être exécuté

                                                              • sadri sadri 24 mars 2010 17:05

                                                                Quelle vérité ?
                                                                Ça m’a toujours intrigué comment les racistes pensent toujours qu’ils ont le monopole de la vérité ?


                                                              • Traroth Traroth 25 mars 2010 10:57

                                                                Voila, tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont des islamistes. Bof...


                                                              • emmanuelR 24 mars 2010 16:32

                                                                Qu’ont en commun Eric besson et Eric Zemmour ? Ils sont juifs.

                                                                Une autre vértité, dans la logique des provocation de Zemmour. Fait elle réfléchir ?

                                                                Poursuivons

                                                                Qu’on en commun Eric Besson et Zémmour, ils sont juifs et s’en prennent aux arabes et aux noirs...

                                                                Une autre vérité, fait t’elle réfléchir ?

                                                                Ce post va t’il être censuré ? La licra va t’elle porter plainte pour ensuite retirer sa plainte ?

                                                                Poursuivons donc dans la logique de zémmour à énoncer des vérités qui dérangent :

                                                                Les chroniqueurs et présentateurs télé sont souvent juifs à commencer par Zemmour.

                                                                Remarqué que le curseur n’est pas encore au niveau ou zémmour l’a mis puisque lui parle de délinquance, nous juste de présentateur télé.

                                                                Les délits financiers sont plus souvent le fait de juifs que de noirs (Chiffre à l’appuie Madoff etc)

                                                                Alors qu’en dite vous ?

                                                                On réfléchi ensemble ou pas ?

                                                                Bien à vous,

                                                                je suis ni juif, ni noir, ni arabe, mais citoyen

                                                                Emmanuel


                                                                • frédéric lyon 24 mars 2010 17:05

                                                                  Cette sortie antisémite....oups... pardon.....je voulais dire bien sûr « antisioniste » d’Emmanuel qui se réfugie bien évidemment derrière un prénom d’origine Hébraïque, nous permet de rappeler une fois de plus que la résurgence de l’antisémitisme....oups.....pardon... je voulais dire bien sûr de « l’antisionisme » est une denrée d’importation frauduleuse en provenance du Maghreb.


                                                                  Les juifs n’importent pas la drogue du Maroc, il n’attaquent pas les principaux des collèges avec des barres de fer, ne couvrent pas leurs femmes avec des bâches. 

                                                                  Ils sont banquiers, médecins avocats, présentateurs de télévision et Prix Nobel de Physique.

                                                                  Ils participent au bon renom de la France, dans tous les domaines de la sciences des arts ou des affaires et aimeraient ne pas être poursuivi chez eux par la haine raciale ancestrale, que beaucoup d’entre eux ((les Juifs Séfarades) ont du fuir lorsqu’ils sont partis en courant d’Afrique du Nord. 

                                                                • emmanuelR 24 mars 2010 17:12

                                                                  dois je m’excuser de m’appeler Emmanuel ? Emmanuel est un prénom Chrétien aussi et je suis catholique et nous partageons si vous êtes juif les mêmes textes donc les mêmes prénoms...

                                                                  Je ne répondrais pas à vos insultes.

                                                                  Que la paix soit avec vous


                                                                • morice morice 24 mars 2010 17:18

                                                                  Les juifs n’importent pas la drogue du Maroc, il n’attaquent pas les principaux des collèges avec des barres de fer, ne couvrent pas leurs femmes avec des bâches. 


                                                                  Parmi les 44 personnes arrêtées, 15 ont été accusées d’avoir participé à un réseau de blanchiment d’argent qui a des ramifications jusqu’en Israël et en Suisse. L’argent blanchi provenait notamment de la vente d’organes et de faux sacs à main Gucci et Prada, selon le procureur fédéral Ralph Marra.

                                                                  Durant toute la journée, les chaînes de télévision new-yorkaises ont montré les images des élus du New Jersey, menottes au poignet, montant à bord d’un autobus qui devait les conduire vers Newark, leur lieu de détention, aux côtés de rabbins en habit traditionnel.

                                                                  L’un des religieux arrêtés, Saul Kassin, est le grand rabbin de la communauté juive syrienne des États-Unis. Il dirige une synagogue à Brooklyn.

                                                                  des bâches, hein ah ah ah !!


                                                                  Les 15 autres personnes arrêtées ont été accusées d’avoir participé à un réseau de blanchiment d’argent qui des ramifications jusqu’en Israël et en Suisse. Au cours des 10 dernières années, ce réseau aurait recyclé des dizaines de millions de dollars par l’entremise d’oeuvres caritatives contrôlées par des rabbins du New Jersey et de Brooklyn, dans l’État de New York. L’argent blanchi provenait notamment de la vente d’organes et de faux sacs à main Gucci et Prada, selon Ralph Marra.

                                                                • Sébastien Sébastien 24 mars 2010 18:24

                                                                  EmmanuelR : d’ou sortez-vous qu’Eric Besson est juif ?


                                                                • Traroth Traroth 25 mars 2010 10:58

                                                                  "sous son ministère l’immigration et les naturalisations battent leur plein" ; Je ne sais pas ce que vous prenez, mais ça a l’air fort !


                                                                • frédéric lyon 24 mars 2010 16:50

                                                                  La pensée unique va reculer sur l’affaire Zemmour. 


                                                                  La LICRA va retirer sa plainte et le Figaro ne le licenciera pas.

                                                                  Par ailleurs RTL, où Eric Zemmour est aussi chroniqueur, n’envisage pas de s’en séparer. « RTL ne participe pas à ce que certains peuvent ressentir comme un acharnement contre un homme », expliqueJacques Esnous, directeur de l’information de la station.

                                                                  Le scandale serait énorme dans le pays si de tels dénis de justice était commis !

                                                                  Le débat sur l’immigration illégale de populations en provenance de nos anciennes colonies qui fuient les pays dont elles avaient réclamé l’indépendance par référendum est désormais impossible à étouffer.

                                                                  D’ailleurs si on tentait de l’étouffer, il resurgirait encore plus virulent qu’aujourd’hui, à l’occasion d’un prochain incident que tout le monde sait déjà inévitable. 

                                                                  C’est cette inévitabilité qui rend la situation dans laquelle nous nous trouvons si particulière. Nous sommes dans un tourbillon et il ne reste plus quà attendre la fin que tout le monde sait inéluctable : une explosion de colère comme on en voit rarement dans la vie d’un pays. 

                                                                  On voit la virulence du débat d’aujourd’hui, mais peut-on imaginer l’âpreté du débat dans six mois, dans un an ou dans deux ans ? 

                                                                  Lorsque chacun de nous aura constaté que la violence continue et qu’on ne voit pas le bout du tunnel avec ces communautés, dont on aperçoit de plus en plus clairement qu’elles n’ont rien à faire en France, et que leurs pays d’origine s’en débarrassent comme on jette ses ordures par dessus le mur, dans le jardin de son voisin.

                                                                  Il y a des migrants assimilables et d’autres qui ne le sont pas. Ceux qui sont inassimilables sont ceux qui obéissent à des shémas culturels qui sont très éloignés des nôtres et qui sont mêmes opposés et antagonistes aux nôtres.

                                                                  Et ceux qui ferment les yeux sur cette immigration participent à la mise en place des conditions d’un affrontement. 

                                                                  Ils porteront demain une lourde responsabilité et commencent à s’en effrayer. 

                                                                  Voilà pourquoi ils veulent faire taire Zemmour aujourd’hui.



                                                                  • emmanuelR 24 mars 2010 18:23

                                                                    « s’en débarrassent comme on jette ses ordures par dessus le mur »

                                                                    Quelle jolie phrase.


                                                                  • epapel epapel 25 mars 2010 00:07

                                                                    C’est bien ce que je dis : ça va mal finir.


                                                                  • Traroth Traroth 25 mars 2010 10:59

                                                                    Et d’aucuns ont déjà fait montre d’une véritable habileté dans le domaine de l’extermination...


                                                                  • posteriori 24 mars 2010 17:02

                                                                    En lisant cet article j’ai douté, je suis donc passé au tribunal vérifier vos dires, sur les 15 personnes qui comparaissaient aujourd’hui, un seul nom a consonnance africaine, et subitement j’ai compris, ce ne sont pas les magrheboarobocomunistes les delinquants mais cet abruti de bilger qui reclame de la prison ferme avec ses codisciples contre tout ce qui a une tete pas tres catholique, le resultat est le bon, tous les negrobougnoul en prison et une chance de reinsertion pour les autres.


                                                                    • Traroth Traroth 25 mars 2010 11:00

                                                                      Ok, vous ne le croyez pas. Qu’est-ce qu’on en a à foutre ?


                                                                    • sadri sadri 24 mars 2010 17:04

                                                                      @ l’auteur
                                                                      mais de quelle vérité parle-t-on ?
                                                                      la vérité de Zemmour et de l’extrême droite française ? c’est celle là votre vérité ?
                                                                      les noirs et les arabes sont la population la plus ciblée par les arrestations car un blanc qui fume un joint, il n’est pas mis en garde à vue mais un arabe ou un noir oui. C’est la raison pour laquelle les statistiques sont lourdes pour les jeunes issus de l’immigration non pas parce que’ils sont pour la plupart délinquants comme le dit Zemmour mais parce que l’arrestation au faciès est le sport national de la fliquaille française. Il y a même des quotas pour cela. Plus un flic arrete un noir ou un arabe et mieux il sera noté.
                                                                      Alors la victimisation d’un Zemmour ethnocentriste, et prônant tous les jours par des formules toujours innovantes la suprématie des blancs européens sur les autres, un adepte de l’histoire et de la sociologie eurocentrise, franchement, là c bon quoi.
                                                                      et puis dans la lettre qu’il a écrit, utiliser l’argument de la souffrance, et je ne sais trop quoi, se positionner toujours comme victime, comme celui qui a connu la souffrance pour mieux se dédouaner et mieux amadouer les cons, moi ça marche pas sur moi.
                                                                      ce n’est pas parce qu’on a souffert qu’on ne peut pas faire souffrir les autres, regardons ce qui se passe en Palestine m***8rde alors. 
                                                                      et puis la LICRA qui retire sa plaionte, je le voyais venir, je me demandais d’ailleurs coment se faisiat-il que cette association pro-israélienne a pu porter plainte contre Zemmour ? la comédie est désormais dévoilée.


                                                                      • Carl 24 mars 2010 17:30

                                                                        @sadri

                                                                        Vous mélangez tout. Ces jeunes délinquants crient « au secours » à leur manière et vous, vous ne les entendez pas. C’est pire que tout. A la différence de vous, la violence je l’ai vécu à maintes reprise, et dernièrement encore, j’ai eu le droit à un article dans le journal, un braquage dans un petit supermarché, couteau de boucher sous la gorge. J’en tremble encore.
                                                                        Je peux vous envoyer ma convocation au tribunal si vous voulez et le nom des intéressés...
                                                                        Aussi ne fréquentons-nous peut-être pas les mêmes quartiers...

                                                                      • sadri sadri 24 mars 2010 17:46

                                                                        Ben oui, et alors ? exemple à la con.
                                                                        Moi j’habite dans un pays où la violence conjugale et l’inceste sont, selon les « statistiques », les plus pratiquées dans les ménages caucasiens, c’est a dire blancs.
                                                                        selon les mêmes chiffres, les alocolo, justement ceux-là même qui tapent leur femme et violent leurs enfants, sont des hommes, blancs...

                                                                        qu’est ce que cela pourrait m’inspirer ? devrais-je en tirer la conclusion que les catho ou protestants blancs sont violents, alcooliques et violeurs ? ou dois-je me dire, la violence n’est pas le monopole d’une ethnie ou d’une autre, elle est liée a l’histoire personnelle et psychologique de chacun, et de ce fait, pas seulement les blancs violent leurs enfants ou tapent leurs femmes, mais tous les hommes sont potentiellement capables de le faire si certaines conditions psycho-socio-historique sont réunies.
                                                                        C’est juste une question d’intelligence.


                                                                      • Carl 24 mars 2010 18:55

                                                                        Des exemples, « à la con » comme celui-là j’en ai tellement, que je peux en faire une statistique fiable et salvatrice. Je sais quand changer de trottoir, et, où, quand, et qui, ne pas regarder. Question de survie et encore... Vous me semblez borné. Vous comprenez ce que vous voulez comprendre. Je ne pense pas que l’on puisse, ni que cela en vaille la peine de débattre avec vous.


                                                                      • Cascabel Cascabel 24 mars 2010 23:49

                                                                        @ Carl

                                                                        En effet il est parfaitement innutile de « débattre » avec les hystériques de l’ « antircisme ». Ce ne sont que des idéologues aveuglés par leur propre propagande. Pour ma part j’ai lu avec attention votre intervention qui montre bien l’ état des lieux. Et plus le temps passe plus ça s’aggrave.


                                                                      • Cascabel Cascabel 25 mars 2010 00:20

                                                                        Shaw

                                                                        RAS : Rien A Signaler ?


                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 mars 2010 00:23

                                                                        Cascabel,

                                                                        Zemmour et les pitbulls.

                                                                        Entre l’intelligence d’Elisabeth Lévy et les prières maso de Shawford, vous choisirez smiley


                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 24 mars 2010 18:02


                                                                        Zemour pfff c est juste le petit remous en surface desormais les juges « disent » l histoire
                                                                        les organisations antiraciste « police » la cité et ostracisent les recalcitrants mais

                                                                        le plus simple ne serait il pas d interdire une fois pour toute à la population « populace, »
                                                                        de s’exprimer , c est vrais quoi tout le monde sait que ce troupeau de « sous chiens » est
                                                                        inculte ignare et ne sait pas ce qui est bon pour lui . En l occurence il devrait etre heureux
                                                                        d accueillir une population qui disposait d aides pecunieres tel rmi/rma caf chomage
                                                                        une population qui disposait d hlm et transport quasi gratuit de soins hospitaliers gratuits
                                                                        et d une police aimable ne pratiquant pas le tir a vue bref les sous chiens devraient etre
                                                                        muselés définitivement et s estimer heureux qu une partie de la planete quitte ces
                                                                        pays de cocagne , pour venir vivre dans l enfer qu est la France ;


                                                                        • Carl 24 mars 2010 19:10

                                                                          La délinquance est l’expression d’une détresse, et si elle n’est pas prise en compte à temps, elle peut, en effet s’avérer très dangereuse pour nous tous. 


                                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 24 mars 2010 19:19

                                                                          en effet s’avérer très dangereuse pour nous tous.


                                                                          rien qu une bonne 12,7 et un peu de napalm ne puissent rammener à la raison , pourquoi envoyer des troupes en afstan quand des pans entiers du territoire nationnale échappent
                                                                          a la loi republicaine , mon cher viennent des temps ou les guerres balkanniques vous sembleront en dentelles.


                                                                          citoyens aimez l a guerre à venir , leur paix islamique sera terrible !


                                                                          • denis84 24 mars 2010 19:19

                                                                            Causez,cauzez,et pendant ce temps le Front se requinque,dans un contexte ou l’umps n’emporte plus l’adhésion,et ou les centristes sont éparpillés
                                                                            Ajoutez à ça une femme plutot télégénique et parlant bien aux gens à la tete du Front,

                                                                            et en 2012............


                                                                            • tvargentine.com lerma 24 mars 2010 19:33

                                                                              Il n’y a pas d’affaire « Zemmour » mais une cabale d’une certaine presse qui se réclame de la goche caviar qui ne comprend rien aux problèmes de la société

                                                                              La question est de savoir si la France doit gérer les problèmes sociaux que certains pays nous exportent !

                                                                              Il n’y a plus de réfugiés politiques en France,car même les afghans veulent aller en Angleterre faire du Bizness !

                                                                              Zemmour lance des reflexions intelligentes et génent les politiciens et les représentants du marketing (média,ciné...),bref si pour vous Paris Plage c’est l’avenir de la gauche alors,vous n’avez rien compris

                                                                              http://www.tvargentine.com


                                                                              • Traroth Traroth 25 mars 2010 11:03

                                                                                Donc, Lerma, si je vous suis bien, à partir du moment où le type ne se laisse pas mourir de faim, et donc cherche un travail ou « fait du business », il ne peut pas être un réfugié politique ? Vous êtes débile ou quoi ???


                                                                              • malqp 24 mars 2010 21:03

                                                                                les flics ne controlent pas par racisme, mais par « expérience ». De même façon par exemple une femme a beaucoup moins de chance de subir n test d’alcolémie au volant qu’un homme, ce n’est pas du sexisme, juste une sorte d’expérience, pour aller vite et aux résultats. Ca ne veut pas dire que ce soit qchse de positif, je suis d’accord.


                                                                                • Vipère Vipère 24 mars 2010 21:04

                                                                                  Bonjour à tous

                                                                                  La LICRA n’aurait pas dû retirer sa plainte, plus qu’un recul, un grand écart qui devrait faire réfléchir.

                                                                                  L’incitation à la haine raciale et à la diffimation sont des actes sanctionnés par la loi.

                                                                                  Pourquoi tant de complaisance à l’égard d’ Eric ZEMMOUR ?

                                                                                  Selon, lui l« a plupart des arabes et des noirs seraient des trafiquants ». Or, les chiffres démontrent que ce ne sont pas les étrangers qui peuplent massivement les prisons françaises.

                                                                                  « L’analyse des crimes et délits commis par les étrangers permet de mettre en évidence à quel point ils sont liés à la précarité de leur statut économique et juridique.

                                                                                  Ainsi, en 1998 parmi les étrangers incarcérés 1 sur 4 l’était pour infraction à la police.
                                                                                  La proportion d’étrangers dans les prisons françaises passait de 24 % à 18 %. »

                                                                                  Or, contrairement aux affirmations fallacieuses d’Eric ZEMMOUR qui relèvent bel et bien de l’incitation à la haine raciale et de la diffamation et non de l’information journalistique, parmi les incarcérés 82 % seraient français, les étrangers ne représentant que 18 % de la population délinquante.


                                                                                  • epapel epapel 25 mars 2010 00:00

                                                                                    Selon, lui l"a plupart des arabes et des noirs seraient des trafiquants« .

                                                                                    Faux, Zemmour a dit : »la plupart des trafiquants sont des arabes et des noirs"

                                                                                    Or, les chiffres démontrent que ce ne sont pas les étrangers qui peuplent massivement les prisons françaises.

                                                                                    Sophisme : en France la plupart des « arabes » et de « noirs » sont français (immigrés ou d’origine immigrée), et Zemmour n’a pas dit que la population carcérale était principalement constituée d’étrangers

                                                                                    Facile de conclure au racisme quand on déforme les propos.


                                                                                  • Roche 24 mars 2010 21:29

                                                                                    Par Walden
                                                                                    bravo, la messe est dite, mais remarquez bien que l’auteur reprend le texte de Marianne devenu le repère des fachos ! J’ajouterai que pour Zemmour, etre maghrébins ou arabe c’est du pareil au même et qu’etre arabe c’est aussi etre basanné ! Il y a non seulement assimilation mais encore volonté de xénophobie, il fut un temps ou etre immigrés cétait aussi etre juif européen, comment fait il donc la distincion entre les ceux ci et les immigrés du sud ? pour lui les imigrés sont bons selon qu’ils arrivent d’un endroit et pas d’un autre ? il est grave mais encore très dangereux et le laisser vomir ces insanités est un scandale ! il est par ailleurs dans la même logique lorsqu’il parle des femmes, il a donc un sacré problème de personalité ! c’est un malade !


                                                                                    • Roche 24 mars 2010 21:33

                                                                                      Vipère
                                                                                      Zemmour devrait nous fournir des statistiques pour connaitre le nombre de policiers noirs et arabes qui arretent les français en général, ou encore les roms, les portugais, les espagnols, les indiens, les sri lankais, les italiens, les juifs tant qu’on y est, et j’en passe !


                                                                                      • bluebeer bluebeer 24 mars 2010 21:44

                                                                                        Je sais pas trop ce qui se passe, mais chaque fois que je veux voter dans un sens ou dans un autre, ça dérape grave. Des plus se sont transformés en moins, un moins un s’est même transformé en plus quatre. Ça arrive à d’autres ? Ou bien ce sont des actualisations de l’ensemble des derniers votes ?

                                                                                        Pour le débat de fond, si Zemmour est tout ce qui reste à la France comme penseur et théoricien, on peut dire que le niveau a fortement chuté en quelques décennies. Trop de télé, j’imagine. Selon lui, les dealers seraient en grande majorité des noirs ou des arabes (que les prozemmouriens pourraient plus commodément résumer par le concept unifié de bougnoules, lâchez vous un peu, un peu de couilles que diable) ? Vrai ou faux ? N’y a t’il donc pas de statistique irréfutable et disponible pour trancher ?

                                                                                        Si c’est vrai, est-ce que ça veut dire qu’un excès de mélanine et la lecture du Coran incitent irrémédiablement aux commerces illicites ? Passionnant sujet d’investigation scientifique ! Et si c’est faux, ça veut donc dire que finalement il n’y a pas de débat, et que tous les - bougnoules - sont les bienvenus en France. C’est ça ? J’ai tout compris ?

                                                                                        Faux débat hypocrite. Zemmour n’est pas un penseur ou un analyste de talent. L’immigration suscite beaucoup d’hostilité de la part de la population, et mérite un véritable débat de fond ainsi qu’une politique claire du gouvernement, d’accord. Mais le prédateur le plus dangereux pour le français lambda, ce n’est certainement pas l’immigré lambda, même noir. Même maghrébin. C’est le financier, le banquier, le spéculateur, cette nouvelle aristocratie qui détruit les nations et leurs citoyens, et excite la plèbe contre la plèbe. Avec succès.


                                                                                        • voxagora voxagora 25 mars 2010 10:09

                                                                                          Comme je l’ai écrit plus haut dans un commentaire de Pissefroid
                                                                                          (oui, aujourd’hui je fais le coucou), si AV veut que nous plussions/moinssions,
                                                                                          il faudrait alors nous dévoiler combien de (+) ET combien de (-)
                                                                                          pour chaque commentaire.
                                                                                          Personnellement il m’arrive de ne pas avoir le temps de commenter
                                                                                          moi-même, dans ce cas je plusse les commentaires avec lesquels
                                                                                          je suis d’accord, et moinsse ceux avec lesquels je ne suis pas d’accord.
                                                                                          Mais un commentaire qui a recueilli 50(+) et 45(-) noté +5,
                                                                                          ou un commentaire qui a recueilli 20(+) et 20(-) noté 0
                                                                                          enlève tout intéret à la notation, car cela ne veut strictement rien dire.


                                                                                        • bluebeer bluebeer 24 mars 2010 22:47

                                                                                          C’était pas plutôt une radio FN ?

                                                                                          Eh, c’est ça la démocratie. Tout le monde peut voter. Pour qui il veut.


                                                                                        • Cascabel Cascabel 25 mars 2010 00:09

                                                                                          Oui je l’ai écouté aussi et j’ai naturellement beaucoup apprécié.
                                                                                          Cependant, Zemmour je le vois mal faire de la politique, il n’est pas assez madré pour ce métier là. Convaincre les foules ou louvoyer dans un parti politique ce n’est pas sa tasse de thé ni ce qu’on lui demande. En revanche il ferait un très bon ministre (je le vois bien réformer l’éducation nationale) une fois le pouvoir conquis.
                                                                                          Mais bon, je rêve un peu là... smiley


                                                                                        • Traroth Traroth 25 mars 2010 11:29

                                                                                          @Pasou : C’est maladif, c’est manière de refuser de s’assumer. Vous détestez à l’évidence les étrangers, maaaaaais vous réprouvez le qualificatif de raciste, n’est-ce pas ? Ce n’est pas parce que vous ne supportez pas les bougnoules que ça fait de vous un raciste, pas vrai !

                                                                                          Je me demande si l’extrême-droite s’est toujours accompagné de cette lâcheté, de cette hypocrisie, de cette bassesse. Je pense que oui, en fait. Elle a de la gueule, la race supérieure, avec des minables comme vous ! smiley


                                                                                        • Traroth Traroth 25 mars 2010 13:58

                                                                                          "des gens qui passent leur temps à se faire sur les bottes de leur histoire, de leur culture et de leur race«  : Moi, ma devise, c’est »LIBERTE, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ" !

                                                                                          Et vous ?


                                                                                        • Traroth Traroth 25 mars 2010 13:59

                                                                                          Et les races, chez les humains, ça n’existe pas. Fallait quand même que quelqu’un vous le dise...


                                                                                        • epapel epapel 24 mars 2010 23:45

                                                                                          Je sens que tout ça va très mal finir.


                                                                                          • Christoff_M Christoff_M 25 mars 2010 01:30

                                                                                            Encore une fois les malhonnêtes ont extrait un e phrase du contexte...

                                                                                            Je propose à tous les bobos gaucho démagos qui habitent à l’ouest ou dans des villes qu’ils jugent populaires, mais qu’ils ont envahi, d’aller vivre dans des tours du 77 ou du 93...
                                                                                            Avec mille euros par mois et sans voiture avec obligation de prendre les transports !!

                                                                                            Après on reparlera de leur vision idéaliste qui tient plus du voyage au club med que de la réalité de terrain... Zemmour a grandi dans les quartiers pauvres limites Montreuil Nord, moi aussi...

                                                                                            Bizarre je n’ai pas la même vision que les Miller, Durand, la bonne smala de la télé qui habite Neuilly, l’ouest parisien, les quartiers dorés, quand ils n’habitent pas en Suisse !! et qui viennent donner des leçons de morale aux français dans leur ensemble, tout en ayant pour la plupart jamais posé un pied en banlieue, ni dans les transports en commun !!

                                                                                            Pour moi tous ces types grandes gueules sur un plateau, sont aussi dangereux dans leur propos, en jetant en pâture une personne qui ne pense pas comme eux à l’opinion, et en le présentant comme un salaud et un raciste !!

                                                                                            Ce sont surement des gens superintelligents, ils s’affirment comme parfaits, et ne sont jamais en situation de savoir s’ils sont racistes ou pas...

                                                                                            Encore une fois je vais faire bondir certains, mais si je vais vers l’est de ma ville dans le 77, je peux chercher longtemps mais je ne trouverais pas un dealer blanc !! qu’on le veuille ou non c’est comme cela, mais j’en reviens toujours à mon laius, derrière tout cela il y a un problème de survie et un problème de pauvreté, que nos politiques et nos bons journaleux parisiens occultent dangereusement !!

                                                                                            C’est l’hypocrisie et la politique de l’autruche actuelle, comme avec la prostitution de filles de pays de l’est, dont on sait que les chefs sont ailleurs avec une situation déclarée, et on laisse ces réseaux s’implanter sous prétexte de « tolérance »...

                                                                                            Je conseille à tous les illuminés et rêveur dangereux de faire la route entre Melun et Meaux le soir, il y a une camionnette avec une pute black à tous les carrefours isolés, ce sont peut être des français blancs qui les ont mis la dans des camionnettes pour faire le tapin... tous les gens qui s’intéressent au problème savent que ce sont des réseaux africains qui prospèrent derrière tout cela avec une étrange tolérance et un silence bizarre de la classe politique démago parisienne, qui nie le problème, comme tout ce qui est gènant...

                                                                                            et qui laisse ces filles travailler dans des conditions misérables sur le sol français, exploitées par des macs blacks et cela en se mettant des œillères, cela c’est du racisme de classe !!
                                                                                            Sarkozy n’a fait que repousser loin en banlieue ou dans les campagnes la violence et les trafics qui régnaient à Paris et en ce sens c’est un dangereux manipulateur et mythomane...
                                                                                            Et c’est lui le principal attiseur du racisme dans ce pays,
                                                                                            mettant en danger des milliers de personnes en banlieue parce qu’il s’assied sur la réalité, comme tous ces pseudo intellos démagos parisiens qui jouent avec le feu et font subir aux français les conséquences de leur utopie mensongère...

                                                                                            J’ai vu des flics courir après des voyous armés dans les transports, j’ai vu des hordes de barbares rentrer dans des lycées en pleine journée pour « faire la peau » à un prof ou « se faire un élève », je n’ai pas révé c’est en France en 2010 !!!

                                                                                            Alors messieurs les utopistes arrêtez vos salades mensongères style tout le monde il est beau ou tout le monde s’aime, vous êtes en train de mettre en péril de nombreux jeunes, de nombreuses jeune femme, parce que vous donnez une vision faussée de la réalité...
                                                                                            Si vous voulez qu’on arrive aux gangs américains, votre aveuglement relayé dans les merdias de bons bourges parisiens idéalistes nous y conduit tout droit !!

                                                                                            A un moment il va falloir accepter de regarder ailleurs que dans votre quartier de bobos...
                                                                                            Quand il y a un jeune étudiant blanc agressé ou un flic tué on en parle tres peu dans vos merdia, et la j’aimerais voir défiler vos pseudo associations contre le racisme, elle ne sont pas la, elle ne font que renforcer le communautarisme de certains, en tant de crise, c’est aussi dangereux que le racisme pur et dur...


                                                                                            • Yohan Yohan 25 mars 2010 01:54

                                                                                              Les anti zemmour sont essentiellement des nantis atteints du syndrôme de la quequette molle, la boboïsation des esprits. J’en ai marre de ces faux cul de la télé, de ces gauchistes de salon qui veulent empêcher d’appeler un chat un chat mais qui derrière ne se privent pas dire pire en privé que ce que Zemmour a le courage de ne pas taire sur les plateaux de télé. Pourquoi devrait-on avoir peur d’appeler un chat un chat ?.
                                                                                              C’est même hautement salutaire que d’admettre avec courage que l’on a un sérieux problème avec nos deuxièmes et troisièmes générations d’immigrés que nous n’avons pas été capables d’intégrer et qui maintenant composent l’essentiel de la population carcérale. Le nier devant les pauvres gens qui ont a subir quotidiennement leurs insultes, agressions et incivilités dans le RER, leurs vols à la portière et autres méfaits courants reviendrait à les pousser très sûrement dans les filets des extrémistes de tout poil. Il y a un courant négationniste actuel de ces réalités qui est proprement scandaleux et dangereux. Le véritable danger n’est pas Zemmour mais ceux là


                                                                                              • Yohan Yohan 25 mars 2010 02:04

                                                                                                Merci ! Je sais reconnaître ici les quequettes molles


                                                                                                • Yohan Yohan 25 mars 2010 02:21

                                                                                                  Si tu peux écrire en style direct et clair, ça nous fera gagner du temps. D’ailleurs je vais me pieuter...


                                                                                                  • Traroth Traroth 25 mars 2010 11:31

                                                                                                    Hein ? 


                                                                                                  • Traroth Traroth 25 mars 2010 14:04

                                                                                                    Non, ça me l’a brouillé, l’écoute.

                                                                                                    De quoi est-il question ?


                                                                                                  • Iren-Nao 25 mars 2010 05:36

                                                                                                    C’est une sacree bonne reflexion Imhotep.

                                                                                                    Il faudrait que l’on cesse de faire des proces ad hominem, on a bien besoin de fouteurs de merde comme Zemmour, meme si ils sont (ce dont je ne suis pas sur), manipules.

                                                                                                    Iren-Nao


                                                                                                    • therasse therasse 25 mars 2010 08:01

                                                                                                      N’est-il permis de s’exprimer que quand on est sûr de détenir la vérité absolue ? 


                                                                                                      Depuis quand la liberté d’expression n’inclut-elle plus la liberté de conviction ou simplement d’opinion ?

                                                                                                      En l’ocurence, il est évident pour tout le monde qu’il s’agissait bien de la vérité, à savoir que la plupart des délinquants sont bien immigrés, ce qui ne signifie pas que la majorité des immigrés soient auteurs de crimes et délits. On peut même affirmer avec une totale certitude que l’immense majorité des immigrés d’origine noire ou maghrébine se tiennent correctement.

                                                                                                      J’ai un ami avocat, qui fréquente depuis des décennies, les prétoires et les prisons ; ça fait des années qu’il me fait part de la même constatation que Philippe Bilger, hier soir mercredi, sur le plateau de « L’ Objet du Scandale », à savoir qu’il suffit de regarder autour de soi dans les lieux où on rend la justice et l’univers carcéral pour se rendre à l’avis de Zemmour.

                                                                                                      Mais j’aimerais qu’on s’interroge sur le sens profond du concept de liberté de parole en démocratie.

                                                                                                      Car si on suit la logique de la LICRA, du Figaro, et d’autres associations adeptes de la « bien pensance » ou plutôt du « si tu ne penses pas comme nous, boucle-là », des rappeurs pourront continuer librement à « niquer la France » ou « mettre un billet sur la tête de Zemmour », ce qui constitue de toute évidence des violences verbales plus que « border line », mais pour exprimer un point de vue partagé par la plupart des citoyens, il faudra solliciter un blanc seing de leur part. 

                                                                                                      Si Voltaire avait dû obtenir l’accord de la monarchie absolue avant de prendre position, le Chevalier de la Barre et Calas n’auraient jamais été réhabilités.

                                                                                                      Plus près de nous, des affaires comme l’assassinat de Kennedy, le 11 septembre, ou autres affaires brûlantes ne pourraient plus être débattues avant d’être en mesure d’établir la vérité au moyen de preuves incontournables.

                                                                                                      Les marxistes avaient visiblement tort quand ils prétendaient que la roue de l’histoire ne tourne que dans le sens du progrès ; là, on fait manifestement marche arrière.  

                                                                                                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 26 mars 2010 21:19

                                                                                                        QUI EST DONC LE CENSEUR DE « ON N’EST PAS COUCHÉ » ,

                                                                                                        Catherine Barma, productrice de l’émission, a déclaré : "Un responsable de France 2 assiste à tous les enregistrements [de "On n’est pas couché"] et à ce jour nous n’avons jamais monté une séquence sans son accord et celui de la chaîne." (télé-2-semaines.fr)

                                                                                                        On aimerait bien connaître le nom de ce censeur.

                                                                                                        http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


                                                                                                      • fredo45 25 mars 2010 10:11

                                                                                                        Bon, on peut penser ce qu’on veut de l’affaire, moi, ce qui me frappe, c’est les grosses erreurs de logique qu’on entend un peu partout.
                                                                                                        Dire que l’énoncé « La plupart des trafiquants sont arabes ou noirs » équivaut à « Je suis noir, donc Zemmour pense que je suis déliquant », vraiment, si tu as un peu fait de math au lycée, ça fait flipper...
                                                                                                        Et il y en a d’autres, et dans tous les sens...


                                                                                                        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 26 mars 2010 21:22

                                                                                                          Cela fait un moment que l’on n’enseigne plus la théorie des ensembles au collège.

                                                                                                          Quant à Rachid Arhab, qui a visiblement illustré cette fausse interprétation des propos de Zemmour, il doit lire de droite à gauche.


                                                                                                        • Emile Red Emile Red 25 mars 2010 10:11

                                                                                                          Joli résultat Imhotep.

                                                                                                          Si vous aviez voulu faire une liste et des statistiques sur la vermine qui fréquente Avox, c’est réussi, ils sont tous là.

                                                                                                          Vous avez prouvé que la bète existe encore, qu’elle a changé de charogne, mais pour combien de temps encore avant qu’elle se rue sur un nouveau met de choix, vous peut-être.

                                                                                                          Le plus triste est de voir que dans la haine, se retrouvent les pires salopards et ces messieurs tout le monde à qui on laisserait sa place dans le bus, ces gens qui se disent ni de droite ni de gauche, qui aime le orange et affirme leur humanisme ou d’autres qui sont inconscients de la versatilité de l’horreur.

                                                                                                          Je suis particulièrement dégouté de lire ce fatras de saloperies, allant du mensonge le plus éhonté à la plus grossière manipulation, de lire la surenchère dans l’insanité, et encore sentir qu’il ne faudrait qu’un geste pour que la plupart des suiveurs de salopards ici présents se transforment en immondes pourritures prêtes aux pires des actes.

                                                                                                          Elle est belle la France, ce pays qui a su tirer le meilleur des dizaines de peuples qui l’ont nourrie est devenu le pire repère réactionnaire et xénophobe que notre terre ait connu.
                                                                                                          De Montaigne à Moulin, de Rousseau à Camus, la terre doit trembler de leur colère justifiée.

                                                                                                          « Dessine moi un mouton », mon pauvre St Ex, tu as fait erreur, c’est un troupeau qui a surgit de ta plume, un troupeau de moutons noirs qui bèle à la mort.... 


                                                                                                          • Philippe D Philippe D 25 mars 2010 11:05

                                                                                                            « ...Je suis particulièrement dégouté de lire ce fatras de saloperies, allant du mensonge le plus éhonté à la plus grossière manipulation, de lire la surenchère dans l’insanité... »


                                                                                                            Emile Red,
                                                                                                            Relisez-vous et si vous ne voyez aucune surenchère dans vos propos....

                                                                                                            Fustiger le racisme, certes j’acquiesce.
                                                                                                            Le faire à votre façon, ou à celle de Morice, d’une façon caricaturale et symétriquement aussi haineuse, revient à se faire l’allié objectif des idées que l’on dit combattre. C’est le même racisme que vous professez et même s’il s’agit d’un racisme des idées vous employez les mêmes termes et les mêmes moyens pour les dénoncer que vos adversaires supposés.

                                                                                                            Je n’ai pas lu toutes les interventions, nul doute qu’il y en a qui dépassent les limites, et donc pour équilibrer vous vous autorisez à dépasser les limites de l’autre côté ?
                                                                                                            Mais cela n’équilibre rien, au contraire, vous additionnez le poids des haines sur le même plateau de la balance.


                                                                                                          • Imhotep Imhotep 25 mars 2010 11:38

                                                                                                            @ Emile Red,


                                                                                                            Evitez de me faire un procès d’intention. Je ne cherche en rien à réveiller une bête immonde dont vous parlez.

                                                                                                            Je constate que la haine n’est pas l’apanage du FN.

                                                                                                            Juste quelques infos : j’ai été agressé ou volé 17 fois. Ma statistique personnelle ne plaide pas beaucoup pour inverser le discours de Zemmour.

                                                                                                            Ensuite je n’ai aucune sympathie pour tout « racisme » quel qu’ilm soit. De toutes façons, pour moi, c’est la méchanceté et la cruauté qui sont à bannir, le racisme n’en est qu’une expression. Là on se sert de race comme ailleurs de religion, de couleur de cheveux, de défaut d’allocution, de taille, de poids. Tout cela n’est que prétexte pour exprimer sa violence, sa méchanceté et sa supposée supériorité.

                                                                                                            Enfin, les femmes de mes deux cousins germains sont noires, l’ex compagnon de ma sœur est noir, le petit copain de ma nièce est noir. Il y a quelques années, alors que j’étais dans de sérieuses difficultés financières, j’ai aidé pendant plus d’un an un Tunisien (Maghrébin si vous voulez) clandestin qui a habité chez moi, puis pendant plus de 6 mois avec sa femme, et une courte période avec son fils. Je risquais car tous étaient clandestins. De plus il était accusé dans son pays d’atteinte à l’image de l’Etat. Or j’avais des relations professionnelles avec la Tunisie et si cela avait été connu, je risquais la prison dans un pays où les geôles ne sont pas mieux qu’en France et d’où en sortir n’est guère facile. Je lui ai trouvé du travail et un visa en lui payant un voyage au Maroc pour qu’il revienne en France légalement avec ce contrat de travail.

                                                                                                            Je veux dire par là que je n’ai pas de leçon à recevoir et que poser un problème qui apparaît n’est en rien de la propagande pour le FN et que ceux qui s’érigent en gentils tout terrain et donneurs de leçons, de par leurs propos sans rapport avec les textes, n’y trouvant que ce qu’ils y cherchent, déformant les propos, étant agressifs au-delà de l’acceptable, démontrent qu’ils ont au fond d’eux une bonne grosse capacité à la haine et à la détestation mais qu’ils légitiment la leur par le combat contre un racisme qu’ils voient là où il n’est pas. Ceux là couperaient volontiers des têtes lors des révolutions avec comme seul procès leur déclarations et leur regard trouble et partial. Plus ils crient forts plus ils ’estiment bons et dans le droit chemin. La vérité n’est qu’un détail pour eux. Ce qui compte c’est la hache sur le cou de l’ennemi. Ce sont les dignes représentants du loup dans la fable le loup et l’agneau. Ils sont les miroirs exacts de ce qu’ils disent combattre. Ils adorent leur aveuglement car celui-ci nourrit leur délire.

                                                                                                          • Emile Red Emile Red 25 mars 2010 13:16

                                                                                                            @Imhotep

                                                                                                            Que dois-je vous répondre ?
                                                                                                            Que vous faites dans la légereté ?
                                                                                                            Ais-je remis en cause votre probité ?

                                                                                                            Je ne fait qu’un constat, vérifiable celui-là, le constat que sur un article mal fagoté et partisan vous avez attiré ce qu’Avox compte de plus insupportable parmi les commentateurs.

                                                                                                            Vous me reprochez une haine, c’est votre droit et c’est aussi mon droit d"avancer que si on peut tout dire, la condition est que le discours soit honnête, non dévoyé et conforme à la réalité, le cas contraire ne mérite que vindicte et mépris, alors si une centaine de zélateurs des théories racialistes, fascistes et totalitaires viennent plusser votre article, il y a un problème dont la responsabilité vous incombe.

                                                                                                            Je crois avoir assez souvent dévoilé de ma vie pour ne pas plonger le pied dans l’exécrable et tout au contraire avoir respecté ceux qui sont respectables.

                                                                                                            Maintenant appuyé un article sur des on-dits, sur des chiffres fallacieux et imaginaires ou sur des expériences personnelles pour en tirer une quelconque loi, règle ou définition me semble au plus haut point dangereux quand les thèmes abordés frolent les idéaux les plus fangeux, alors au même titre et dans la même veine que les pourfendeurs de liberté hurlent en faveur de leur propre liberté d’expression, j’ai le droit et le devoir de m’insurger avec les mots les plus durs devant cette ironie du diktat.

                                                                                                            Ils ne viennent pas vous carresser les pieds mais alimenter leur propagande nauséeuse en se servant de vous et votre article leur sert d’absolution. Je n’ai nulle contrition à avoir envers ces gens, aucun respect envers leur dire, et je ne m’abaisserai à aucune pitié pour les émules de tortionnaires, d’assassins et de génocidaires.

                                                                                                            J’ai appris depuis longtemps qu’ils usent et abusent de ce qu’ils combattent, et comme ce fut dit par le passé la meilleure des armes est celle prise à l’ennemi.
                                                                                                            Ils sont les ennemis du droit, de la liberté de l’humanité, je ne leur reconnais aucun droit, aucune liberté, aucune humanité.

                                                                                                            A vous de savoir quel est votre camps, soyez plus courageux que le modem que vous chérissez et qui sait uniquement naviguer le cul entre deux chaises.


                                                                                                          • Imhotep Imhotep 26 mars 2010 11:09

                                                                                                            1- vous affirmez que les chiffres sont faux et cela est votre affirmation et non une preuve. Le constat que j’en ai fait dans ma vie personnelle, le constat qu’en ont fait mes proches, le constat que l’on fait dans les commissariats dont un de mes proches a été responsable est le même, et pourtant pas dans un quartier sensible. Si vous voulez pour défendre vos théories utiliser une vue erronée de la réalité c’est votre problème. Ou alors venez me dire que les 17 agressions que j’ai subies étaient fausses et que le pourcentage de jeunes d’origines étrangères était bien au-delà des 50 % c’est qu’alors vous savez mieux que moi ce qui m’est arrivé. Or j’ai été agressé aussi bien en centre vile (Lyon n’est pas considérée comme la capitale des ghettos), que sur la route, que dans une ville moins aisée.

                                                                                                            2- dans mon texte je propose des solutions, notamment le respect des règles et des hommes. peut-être êtes-vous passé à côté ?
                                                                                                            3- la position de Bayrou n’est pas en cause ici et de plus je ne suis pas d’accord avec vous à dire qu’il a le cul entre deux chaises. Se refuser au jeu du bloc contre bloc, considérer que les bons ne sont pas que d’un côté d’une limite décidée en 1992 qui partage une assemblée en droite et gauche et dont la signification actuelle est très dépassée ce n’est pas être indécis ni être ni nulle part ni partout à la fois.
                                                                                                            4- je réfute absolument que mon texte serve de base à la haine. Ni ne l’engendre. Ou alors elle suscite autant celle des uns que celles de leurs adversaires. Mais dans ce cas tout texte sert à qui est de mauvaise foi.

                                                                                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 25 mars 2010 10:32

                                                                                                            l idée vous a t elle effleurée ?que c est justement parce que nous sommes quelques un
                                                                                                            à les avoir lu que nous percevons le deferlement et la disparition programmée de notre culture et civilisation au profit d un pluri ethnisme multculturel bien communautarisé qui
                                                                                                            ne sert que les interets d un capital apatride versus anglo-saxon dont vous les intellectuels
                                                                                                            aux nom de vos ideaux fumeux et intangibles vous vous faites les alliés objectifs.Bien qu en total désaccord avec votre vision il ne me viendrait pas à l idée de vous qualifier de vermine .Pour en terminer laissez moi vous rappeler que votre liberté de ton votre mode de pensée et votre cheminement culturel et politique est issu de la societé et de la civilisation dont implicitement vous appelez la disparition, croyez bien que le khalifat qui ne manquerait pas de s instaurer en lieu et place aurait comme premier objectif de vous faire taire.


                                                                                                            • Francis, agnotologue JL 25 mars 2010 10:37

                                                                                                              J’arrive un peu tard, et pardon si je me réfère seulement aux deux derniers posts ci-dessus, il se trouve qu’en général je suis assez d’accorrd avec Emile red : comment se fait-il que les dealers qui oeuvrent au grand jour dans les endroits les plus fréquentés de la ville soient tous des individus très basanés ? Plus précisément, du genre ethnique de ceux qui se plaignent des trop nombreux à leur goût - dont je ne discute pas - contrôles aux faciès ?


                                                                                                              • Emile Red Emile Red 25 mars 2010 11:04

                                                                                                                JL,

                                                                                                                Si tu regardes un chantier de construction, tu remarqueras exactement le même phénomène, te poses tu la question de la couleur de peau du patron ?

                                                                                                                Dans pratiquement tous les milieux, et ca ne date pas d’hier, les gens au bas de l’échelle et par conséquent les plus visibles, sont les derniers arrivés.

                                                                                                                Dans cinquante ou cent ans, ce sera peut-être des asiatiques, des native indiens ou des miqueloniens, on se posera encore la même question qui se posait à nos aieux sur l’origine Polonaise des mineurs ou Italienne des plombiers


                                                                                                              • 3°oeil 25 mars 2010 11:03

                                                                                                                Il dit la vérité les noirs et les magrébins sont tous des traficants (de femmes blanches) ca s’appelait la traite des planches c’est ca qu’il voulait dire mais il a pas osé ...
                                                                                                                Pour le contenu des prisons il est plus facile de se faire attrapper en traficant dans la rue parce que souvent habitant en famille plutot que bien à l’abris des murs de l’appart cautionné par papa donc non visible

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès