• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Exit Sarko, exit François ! Et une piqûre de rappel pour Mélenchon, Macron, (...)

Exit Sarko, exit François ! Et une piqûre de rappel pour Mélenchon, Macron, Montebourg, Fion (pardon Fillon) et consort

Les diverses « droites », de Fillon à Le Pen en passant par Macron ou Valls ne cachent plus leur volonté de « casser la barraque ». Les réformes à la tronçonneuse qu’ils proposent avec la morgue et l’arrogance qui les caractérisent se résument dans cette phrase de Denis Kessler (ancien numéro deux du patronat, ancien président de la Fédération française des sociétés d’assurance et actuel président de la SCOR, un géant de la réassurance) : « La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

Une piqûre de rappel ne fera pas de mal : le voilà le programme du Conseil National de la Résistance écrit et mis en place par ceux auxquels nous devons notre liberté, notre manière de vivre et même notre confort.

Sa lecture permettra, avant de voter, de mesurer ce que les gouvernements ultralibéraux, sous Hollande comme sous Sarko et pire si affinités, nous arrachent sous la dictée du Medef.

C’est un peu long, mais c’est un document de référence que tous les candidats devraient (re)lire.

 

Née de la volonté ardente des Français de refuser la défaite, la Résistance n’a pas d’autre raison d’être que la lutte quotidienne sans cesse intensifiée.

Cette mission de combat ne doit pas prendre fin à la Libération. Ce n’est, en effet, qu’en regroupant toutes ses forces autour des aspirations quasi unanimes de la Nation, que la France retrouvera son équilibre moral et social et redonnera au monde l’image de sa grandeur et la preuve de son unité.

Aussi les représentants des organisations de la Résistance, des centrales syndicales et des partis ou tendances politiques groupés au sein du C.N.R., délibérant en assemblée plénière le 15 mars 1944, ont-ils décidé de s’unir sur le programme suivant, qui comporte à la fois un plan d’action immédiate contre l’oppresseur et les mesures destinées à instaurer, dès la Libération du territoire, un ordre social plus juste.

I - PLAN D’ACTION IMMÉDIATE

II - MESURES À APPLIQUER DÈS LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE

Unis quant au but à atteindre, unis quant aux moyens à mettre en œuvre pour atteindre ce but qui est la libération rapide du territoire, les représentants des mouvements, groupements, partis ou tendances politiques groupés au sein du C.N.R proclament qu’ils sont décidés à rester unis après la libération :

1) Afin d’établir le gouvernement provisoire de la République formé par le Général de Gaulle pour défendre l’indépendance politique et économique de la nation, rétablir la France dans sa puissance, dans sa grandeur et dans sa mission universelle ;

2) Afin de veiller au châtiment des traîtres et à l’éviction dans le domaine de l’administration et de la vie professionnelle de tous ceux qui auront pactisé avec l’ennemi ou qui se seront associés activement à la politique des gouvernements de collaboration ;

3) Afin d’exiger la confiscation des biens des traîtres et des trafiquants de marché noir, l’établissement d’un impôt progressif sur les bénéfices de guerre et plus généralement sur les gains réalisés au détriment du peuple et de la nation pendant la période d’occupation ainsi que la confiscation de tous les biens ennemis y compris les participations acquises depuis l’armistice par les gouvernements de l’axe et par leurs ressortissants, dans les entreprises françaises et coloniales de tout ordre, avec constitution de ces participations en patrimoine national inaliénable ;

4) Afin d’assurer :

- l’établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ;

- la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;

- la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères ;

- la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;

- l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;

- le respect de la personne humaine ;

- l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ;

5) Afin de promouvoir les réformes indispensables :

a) Sur le plan économique :

- l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie ;

- une organisation rationnelle de l’économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l’image des États fascistes ;

- l’intensification de la production nationale selon les lignes d’un plan arrêté par l’État après consultation des représentants de tous les éléments de cette production ;

- le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques ;

- le développement et le soutien des coopératives de production, d’achats et de ventes, agricoles et artisanales ;

- le droit d’accès, dans le cadre de l’entreprise, aux fonctions de direction et d’administration, pour les ouvriers possédant les qualifications nécessaires, et la participation des travailleurs à la direction de l’économie.

b) Sur le plan social :

- le droit au travail et le droit au repos, notamment par le rétablissement et l’amélioration du régime contractuel du travail ;

- un rajustement important des salaires et la garantie d’un niveau de salaire et de traitement qui assure à chaque travailleur et à sa famille la sécurité, la dignité et la possibilité d’une vie pleinement humaine ;

- la garantie du pouvoir d’achat national pour une politique tendant à une stabilité de la monnaie ;

- la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l’organisation de la vie économique et sociale ;

- un plan complet de sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ;

- la sécurité de l’emploi, la réglementation des conditions d’embauchage et de licenciement, le rétablissement des délégués d’atelier ;

- l’élévation et la sécurité du niveau de vie des travailleurs de la terre par une politique de prix agricoles rémunérateurs, améliorant et généralisant l’expérience de l’Office du blé, par une législation sociale accordant aux salariés agricoles les mêmes droits qu’aux salariés de l’industrie, par un système d’assurance contre les calamités agricoles, par l’établissement d’un juste statut du fermage et du métayage, par des facilités d’accession à la propriété pour les jeunes familles paysannes et par la réalisation d’un plan d’équipement rural ;

- une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours ;

- le dédommagement des sinistrés et des allocations et pensions pour les victimes de la terreur fasciste.

c) Une extension des droits politiques, sociaux et économiques des populations indigènes et coloniales.

d) La possibilité effective pour tous les enfants français de bénéficier de l’instruction et d’accéder à la culture la plus développée, quelle que soit la situation de fortune de leurs parents, afin que les fonctions les plus hautes soient réellement accessibles à tous ceux qui auront les capacités requises pour les exercer et que soit ainsi promue une élite véritable, non de naissance mais de mérite, et constamment renouvelée par les apports populaires.

Ainsi sera fondée une République nouvelle qui balaiera le régime de basse réaction instauré par Vichy et qui rendra aux institutions démocratiques et populaires l’efficacité que leur avaient fait perdre les entreprises de corruption et de trahison qui ont précédé la capitulation.

Ainsi sera rendue possible une démocratie qui unisse au contrôle effectif exercé par les élus du peuple la continuité de l’action gouvernementale.

L’union des représentants de la Résistance pour l’action dans le présent et dans l’avenir, dans l’intérêt supérieur de la patrie, doit être pour tous les Français un gage de confiance et un stimulant. Elle doit les inciter à éliminer tout esprit de particularisme, tout ferment de division qui pourrait freiner leur action et ne servir que l’ennemi.

En avant donc, dans l’union de tous les Français rassemblés autour du C.F.L.N et de son président le général De Gaulle !

En avant pour le combat, en avant pour la victoire afin que VIVE LA FRANCE !

LE CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE

Ce programme de combat est la source du préambule de la Constitution de 1946, repris en 1958 :

Préambule de la Constitution de 1946

1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1 789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

2. Il proclame, en outre, comme particulièrement nécessaires à notre temps, les principes politiques, économiques et sociaux ci-après :

3. La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme.

4. Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République.

5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.

6. Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.

7. Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.

8. Tout travailleur participe, par l’intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu’à la gestion des entreprises.

9. Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

10. La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.

11. Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence.

12. La Nation proclame la solidarité et l’égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.

13. La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’État.

14. La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n’entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n’emploiera jamais ses forces contre la liberté d’aucun peuple.

15. Sous réserve de réciprocité, la France consent aux limitations de souveraineté nécessaires à l’organisation et à la défense de la paix.

16. La France forme avec les peuples d’outre-mer une Union fondée sur l’égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion.

17. L’Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité.

18. Fidèle à sa mission traditionnelle, la France entend conduire les peuples dont elle a pris la charge à la liberté de s’administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ; écartant tout système de colonisation fondé sur l’arbitraire, elle garantit à tous l’égal accès aux fonctions publiques et l’exercice individuel ou collectif des droits et libertés proclamés ou confirmés ci-dessus.


Illustration X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • leypanou 2 décembre 2016 13:15

    Merci à l’auteur pour ce rappel.
    Et dire que maintenant, pour justifier la casse sociale, ils prétendent que la France n’a plus les moyens d’avoir un système social aussi protecteur, comme si juste après la guerre, la France avait plus de moyens que maintenant.
    Et les propos de Denis Kessler, effectivement se vérifient jour après jour.
    Bientôt, les « contrats » à zéro heure pour lutter le chômage (statistiquement).


    • devphil devphil 2 décembre 2016 13:34

      Toujours aussi excellent comme article 


      Voila ce que pense les libéraux du CNR et notamment Denis Kessler partisan de la destruction de toute forme sociétale pour mieux imposer l’ultra libéralisme contre la majorité au profit de quelques nantis. 


      • aimable 2 décembre 2016 13:54

        @devphil
        en plus leur mondialisation , une nouvelle forme d’esclavage pour celle qui produit , c’est a dire la classe ouvrière mondiale qui vit de plus en plus dans la précarité , qu’ ils mettent en concurrence pour faire plus de profits


      • devphil devphil 2 décembre 2016 18:20

        @aimable


        Bien sûr mais cela n’est pas dit , n’est pas montré 

        Nous sommes dans l’approche Franco Française des élections sans se préoccuper du sort des autres.
        Et puis ça ferait pas bien à l’approche de Noël de parler de la misère dans le monde.

        C’est la poursuite de l’esclavage par l’argent , par la faim , par la dette , par la menace larvé , par des printemps financé par les USA.

        Le niveau de désinformation et de non instruction en France devient problématique pour les prochaines générations qui seront pas aptes à comprendre.

        De futures générations connectés à tout sauf à la vraie vie.

        Philippe
         

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 20:42

        Merci Victor, cela remet les pendules à l’ heure au moment où le sujet central des élections est l’indépendance et de la souveraineté de la France... , sujet 100% interdit dans les médias.


        L’Union européenne est une dictature, Junker à bien expliqué « qu’ il n’y a pas de votes démocratiques contre les Traités européens ». 

        En clair, « votez ce que vous voulez, nous n’en tiendrons aucun compte ! »
        - C’est exactement ce qui s’est passé en 2005 en France et aux Pays-Bas.
        - En 1992 quand le Danemark à refusé le Traité de Maastricht
        - En Irlande en 2000 et 2010. Obligés de revoter.
        - En Italie quand Berlusconi a commencé à mettre en cause l’euro, il a été remplacé sans élection par Mario Monti.
        Tous ceux qui ont tenté de s’opposer à l’ UE ont fait chou blanc.


        Il n’a jamais traversé l’esprit d’aucun signataire du CNR de demander à Hitler « Une Autre Europe », ou « Une Europe sociale »... Quand on vit dans un système supranational, qui ne respecte pas le vote des citoyens, il n’y a qu’une chose à faire : barrons-nous !

      • Pyrathome Pyrathome 2 décembre 2016 13:47

        Bonjour Victor,

        Vous êtes donc mûr pour soutenir le seul défenseur restant du CNR, c’est à dire Asselineau et l’UPR.....


        • petit gibus 2 décembre 2016 14:24
          @Pyrathome

           J’crois bien qu’Asselineau n’est pas encore assez mûr pour
          descendre dans la rue
          pour défendre notre
          Sécurité Sociale, s’opposer à la loi komri et autres
          gâteries du MEDEF......

          Pontifier sur des articles 50 ou 48 est loin
          très loin d’être suffisant  smiley



        • Alren Alren 2 décembre 2016 17:48

          @Pyrathome

          Le seul défenseur du programme du CNR qui fera plus de 10% des voix (beaucoup plus !) c’est Jean-Luc Mélenchon.

          À son tour de représenter le vote utile dont on nous a tant rebattu les oreilles !


        • alinea alinea 2 décembre 2016 19:29

          @cettegrenouilleci
          la manière de sortir de l’UE de Mélenchon ne vous convient pas, à vous et votre groupe au diapason ; mais, jusqu’ici, le seul argument que j’ai entendu est : c’est impossible !!
          Cela veut dire que tous autant que vous êtes à l’UPR, vous prenez Mélenchon, soit 1) pour un con, 2) pour un salaud qui a des idées derrière la tête, hein, ou bien que c’est vous qui ne comprenez rien à la politique et qui ne savez pas écouter les autres.
          Aucun d’entre vous n’a entendu Mélenchon expliquer qu’il avait pris conscience de certaines choses avec la Grèce, et que, à la place de Tsipras, il aurait déclaré la banqueroute du pays. Non, vous vous arrêtez à : il a soutenu Tsipras !! bon sang mais heureusement !
          Comme vous déroulez systématiquement tous le même parchemin, j’ai l’impression d’avoir affaire à une armée, bien menée, sûrement !! smiley


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 19:48

          @petit gibus
          Descendre dans la rue pour soutenir des dirigeants syndicaux corrompus qui font l’impasse sur les Traités européens, pour quoi faire ?? Pour se faire enfumer comme les milliers de manifestants ?


          L’UPR a fait son travail, expliquer que la Loi EL Khomri était la conséquence directe de notre appartenance à l’ UE et à l’euro. Travail que n’ont fait ni les syndicats ni la Gauche.

          Vous pouvez relire ce que disait la CGT dans les années 50 sur le Marché commun, c’est très proche de l’analyse de l’ UPR.

          L’UPR ne se contente pas d’expliquer les Traités européens, elle propose un programme copié/coller sur celui du Conseil National de la Résistance. Le même que celui que conchie le MEDEF.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 19:50

          @Alren
          Où voyez-vous le programme du CNR dans les propositions de Mélenchon ?
          La point n°1 du CNR, c’est la libération de la France.
          C’est la priorité de l’UPR, mais pas celle de Mélenchon.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 20:03

          @alinea
          La priorité de Mélenchon c’est « l’ Europe sociale », comme tous les euro-atlantistes de Gauche. Tout ce qui l’intéresse, c’est l’ Europe, pas la France et les Français.


          Relisez sa profession de foi de 2012 : Pas un mot sur la sortie de la France de l’ UE. Il parle de désobéir aux Traités européens, et parle de l’ Europe, de l’ Europe, de l’ Europe...

          Tous ceux qui nous ont promis « une Europe sociale », ne sont arrivés à rien, y compris quand les socialistes étaient majoritaires en Europe !

          Pour que Mélenchon soit crédible, il faut qu’il mette le Frexit en priorité, sinon, c’est de l’enfumage comme les Socialistes.


        • petit gibus 2 décembre 2016 20:37
          @Fifi Brind_acier

          Le seul, le seul, le seul .....
          depuis le temps que tu nous sers ta ritournelle
          en faisant passer les autres pour des hypocrites
          on a l’habitude smiley

          «  Descendre dans la rue pour soutenir des dirigeants syndicaux corrompus »

          Voilà que maintenant ,
          tu tapes sans discernement
          sur le syndicalisme qui ne serait
          que cul et chemise avec le MEDEF ! ! !

          T’aurais pas d’autres arguments
          à nous sortir de tes cartons ? smiley





           

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 20:49

          @petit gibus
          Faut tout vous expliquer, alors ? Commencez par lire le rapport Perruchot sur l’argent des syndicats, nous en reparlerons ensuite ! C’est justement le MEDEF qui partage des fonds publics avec les syndicats.

          "Cotisations:3 ou 4%. Le reste provient de sources très variées, difficiles à mettre au jour : « mises à disposition » de personnel et de locaux par des administrations et de grandes entreprises publiques et privées, subventions accordées sur les fonds de la formation, de la Sécurité sociale, de l’assurance-chômage, des handicapés, des assurances vieillesse complémentaires, du 1% logement, subventions de l’État et des collectivités locales, etc.

          D’après le rapport, les ressources des syndicats de salariés atteignent ainsi 4 milliards d’euros par an, soit 3 à 4 fois les ressources des syndicats anglais ou allemands, qui ont pourtant 5 à 10 fois plus de membres.« 


          Et puis le livre enquête »Syndicats, corruption,dérives et trahisons".


        • petit gibus 2 décembre 2016 21:17
          @Fifi Brind_acier

          Que notre système syndical pose certains problèmes
          rares sont ceux qui le conteste

          Quant à descendre dans l’arène à côté des sans dents ! smiley
          effectivement, j’vois mal ton gourou s’abaisser à ce genre de minable pratique
          ne mélangeons pas les genres et les gens smiley






        • Pyrathome Pyrathome 3 décembre 2016 00:04

          @petit gibus
          Il n’y a pas plus de « gourou » chez Asselineau qu’il y en a chez Mélenchon.....les deux personnages ont de très forts caractères, au même titre que certains autres candidats....
          Ce n’est pas un combat de personne, c’est un débat d’idées qui ont même tendance à se recouper sur de nombreux points.....
          Mélenchon devrait dire la vérité à voix haute pour pouvoir appliquer son programme, il n’y a pas d’autres alternatives, il faut sortir du piège à cons de l’euro/ue/otan , il propose la sortie de l’otan, certes, mais pas du reste ! juste de vagues menaces à l’emporte pièce, qu’il ait au moins le courage de dire ce qu’il sera obligé de faire ( ou pas) quand il sera élu, s’aplatir ou relever la tête !
          Difficile de se faire élire en clamant le Frexit ? peur des chiens de garde enragés qui vont vous tomber dessus ?
          Plus maintenant ! beaucoup de gens commencent à comprendre l’embrouille qu’on leur a vendu de gré ou de force, tout le monde voit le résultat sous ses yeux... les riches retraités et rentiers sont loin d’être majoritaires dans ce pays, vous savez ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 06:25

          @petit gibus
          « descendre dans la rue », c’est tout ce que vous savez dire.
          Le programme de l’ UPR est sauver le modèle social français, une paille !


          Il n’est pas interdit de se servir de son cerveau plutôt que de ses pieds, savez-vous ?
          Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations, dont les dernières, celles des retraités, ont été réprimées par la police anti émeute. Et ils sont ruinés.

          Les Islandais, bien plus endettés que la Grèce, se sont servi de leur cerveau et sont sortis d’affaire.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 07:22

          @petit gibus

          Que notre système syndical pose certains problèmes rares sont ceux qui le conteste . Sauf que vous n’expliquez pas de quels problèmes il s’agit ?

          Gâteau sur la cerise des financements occultes, les Syndicats français (sauf S.U.D) sont tous affiliés à la Confédération européenne des syndicats. La CES est financée par Bruxelles, en échange de la signature « du Contrat social pour l’ Europe »...
          Si, si, l’Europe fait soit disant du social... La loi Travail en est la preuve...

          Contrairement à vous, l’ UPR a un avis sur la CES : « Les escrocs de la CES »

          Rien n’empêche un syndicat de se prononcer pour la sortie de l’ UE.
          C’est le cas du Syndicat anglais des Transports.

        • tatoucompri tatoucompri 3 décembre 2016 10:45

          @Fifi Brind_acier
          Nous ne parlons plus du Mélenchon de 2012 qui était lié au Front de gauche....

          Là c’est 2017 qui nous intéresse, et Mélenchon est très clair sur le sujet de l’Europe, même si vous et beaucoup d’autres vous ne voulez le voir et l’entendre....
          Il y a des sites, blogs, vidéo et livres pour vous renseigner...vous et d’autres vous ne répétez que ce qui se dit dans les médias....sans arrêt se référer au passé n’avance pas vraiment le futur...

          Beaucoup de choses ont changés depuis 2012, et Mélenchon à évolué aussi, tout simplement parce que qu’il n’est plus lié au Front de gauche et surtout parce que des centaines de personnes participent à son projet, qui n’est pas que le sien mais celui de tout les Insoumis !

          Alors arrêtez de nous rabattre les oreilles avec le passé et voyez plutôt le présent et le futur...
          Les idées se précisent, changent, évoluent, chez les Insoumis, contrairement a d’autres qui reviendraient direct 50 ans en arrière, si ce n’est 70 !
          L’obsession du « Frexit » ne sert que si l’on en fait quelque chose...Si c’est la seule chose qui vous intéresse pour votre futur votez donc MLP ! là nous reviendrons vraiment 70 ans en arrière !

          Voter pour un candidat qui propose juste un « Frexit » et quitter l’euro..ça c’est du programme !! et tout le reste ? on fait quoi ? le miracle du Frexit règlera tout automatiquement ? ça c’est de l’enfumage !
          Pour les Insoumis c’est clair : l’Europe se plie, sinon nous la quittons !! au moins des propositions auront été faites, ce qui n’a encore jamais été le cas , la France a un autre poids au sein de l’Europe que la Grèce !
          Honnêtement un « Frexit » pour un « Frexit » n’a aucun intérêt , pour personne....

          Voter Mélenchon NE lui permettra PAS de s’assoir sur le trône de France, mais mettra TOUT les Français au pouvoir ( voir programme..), même celui de se débarrasser de Mélenchon si celui ci retournait sa veste, ou changeait d’avis, car le programme des insoumis veut supprimer les pouvoirs royaux d’un président de la V ème ! Pour enfin passer à la VI èmè ! L’ère du Peuple !


        • Alren Alren 3 décembre 2016 12:18

          @Fifi Brind_acier

          Si vous avez du mal à lire, vous pouvez écouter JLM sur Youtube ? Ça vous évitera de radoter des contre-vérités en boucle lassantes !
          « Ce n’est pas en répétant un mensonge en boucle qu’il devient une vérité. »

          Si votre vue s’améliore, je vous suggère aussi d’acheter le livre-programme de la France Insoumise ...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 19:22

          @tatoucompri
          Vidéo sur « sortir des Traités » les Insoumis. Ecoutez bien Jacques Généreux, il explique qu’il n’est pas question de sortir de l’ Union européenne.


          Dont acte. Cela clos le débat « sortir des traités = sortir de l’ UE. »
          Alors que vous tournez constamment autour du pot.
          Il s’agit bien pour « la France Insoumise » de rester dans l’UE.

          Et il explique aussi que le droit national doit devenir supérieur au droit communautaire.
          C’est interdit, y compris dans le domaine constitutionnel !
          Tout est verrouillé.
          •  
          C’est bien parce que tout ce que propose Mélenchon est interdit, que l’ UPR propose la sortie définitive.

        • petit gibus 3 décembre 2016 22:55
          @Fifi Brind_acier

          Oh merci encore Fifi pour ce lien !

          Il est un peu long mais prenez le temps d’aller jusqu’au bout
          et de bien écouter Jacques Généreux qui nous explique
          avec intelligence
          comment nous sortir du système actuel


          contrairement à la position  imbécile de L’UPR


          Le papa de Fifi lui dit que c’est interdit

          alors pas question bien sur de toucher au fruit défendu,
          trop peur de se retrouver à bruler en enfer smiley





        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2016 08:02

          @tatoucompri
          Vous n’avez pas bien compris la stratégie de Mélenchon, je crois. Il s’agit de violer tous les Traités.
          Ecoutez Jacques Généreux, il est très explicite. Aucun pays européen n’est d’accord avec le programme social de Mélenchon ! La France va se retrouver isolée avec des conflits juridiques comme s’il en pleuvait...


          Que faire après la sortie de l’ UE & de l’euro ? SI vous n’avez pas d’idées, l’ UPR en a. Les 20 thématiques du programme de libération Introduction

           

          Conclusion : Une présidence citoyenne

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2016 08:32

          @petit gibus
          Lier l’avenir de la France à l’avis de 26 pays, c’est bien sûr plus intelligent que le peuple français, pas vrai ?


          Les pays qui souffrent le plus de l’UE & de l’ euro sont les pays du sud de l’ Europe.
          Ce sont aussi ceux qui reçoivent le plus d’argent de Bruxelles.
          Il suffit de fermer le robinet des subventions européennes pour qu’ils rentrent dans le rang.
          Souvenez vous de Chypre.

        • quid damned quid damned 2 décembre 2016 14:24

          Autre piqûre de rappel concernant Fion : Fillon, valet de Bilderberg.
          « ... que veux tu ce sont eux qui nous gouvernent... »


          • alain_àààé 2 décembre 2016 14:37

            je n ais que survolé ton article qui je pense est excellent mais je crois que vous auriez du écrire que depuis MITTERRAND on peut dire que tous ceux qui sont passé n ont fait que de dicroté la relation entre les élites et le peuple.alors que peu ton attendre des nouveaux que se soit fillon le pen ou autres ils auront un élu qui détruirons le peu qui reste a cassé.


            • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2016 17:37

              Il suffit de lire l’excellent article du Canard Enchaîné de la semaine dernière expliquant que c’était en concertation avec Viviane Chaine-Ribeiro, future présidente du Medef, que le programme de Fillon a été conçu.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 20:21

                @Le421
                Le Canard Enchaîné est une buse ignorante, qui essaye de dédouaner l’Union européenne. Le Pacte de stabilité et de croissance existe depuis le Traité de Maastricht, il impose une coordination des politiques économiques et budgétaires

                "2015 : La Commission européenne présente des orientations sur la manière dont elle entend appliquer les règles du pacte de stabilité et de croissance afin de renforcer le lien entre les réformes structurelles, l’investissement et la responsabilité budgétaire à l’appui de la croissance et de l’emploi.« 


                Le Trésor public tient à jour un tableau de toutes les réformes structurelles imposées par le Pacte de stabilité.
                CF page 160, annexe 4, où il est écrit : Programme des réformes. Tableau de suivi des recommandations adressées à la France par le Conseil de l’ UE.


                C’est dans cette feuille de route économique pour la France (GOPé) que Hollande, puis Fillon pompent leurs réformes.

                Mais cela n’arrange pas les Insoumis, qui essayent de faire croire qu’un Président de la République peut faire ce qu’il veut... ils cachent les sanctions qu’un pays encourt s’il désobéit :

                 »Suivi de l’application. Les pays qui ne respectent pas les règles des volets préventif et correctif du pacte de stabilité et de croissance risquent de se voir infliger des sanctions.

                Pour les États membres qui ont adopté l’euro, ces sanctions peuvent prendre la forme d’avertissements et, en dernier ressort, de sanctions financières, dont des amendes pouvant aller jusqu’à :

                • 0,2 % du PIB s’ils ne respectent pas les règles du volet préventif ou du volet correctif, ou
                • 0,5 % du PIB s’ils enfreignent à plusieurs reprises les règles du volet correctif. En outre, tous les États membres (à l’exception du Royaume-Uni) peuvent faire l’objet d’une suspension des engagements ou des paiements des Fonds structurels et d’investissement de l’UE (par exemple, le Fonds européen de développement régional, le Fonds social européen, le Fonds de cohésion, le Fonds européen agricole pour le développement rural et le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche)."


              • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2016 20:33

                @Fifi Brind_acier
                Dites-moi que le Medef a tous ses intérêts avec le fonctionnement actuel de l’Europe, je serais d’accord.
                Dire que le Canard est une buse...

                L’histoire jugera.

                On a un parti azimuté sur les bougnoules.
                On en a un azimuté sur l’Europe.
                A vous deux, ça devrait le faire !!
                Un petit en route en François et Marine ??  smiley


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 20:57

                @Le421
                Vous ignorez que l’ UE a été construite par les Américains sur le modèle économique d’Hitler pour après la guerre ?
                Sans doute qu’Hitler songeait aux bonheur des peuples ?
                C’est sûrement le bon modèle à protéger, « L’Europe de nos rêves », comme dit Mélenchon...


                "(...) Le 22 juin 1940, en tant que grand chef du plan quadriennal, Herman Göring a ordonné qu’on réfléchisse à l’organisation économique de l’Europe après la guerre. Suite à cela, la chancellerie du Reich produisit un memorandum le 9 juillet 1940 qui servira de base pour l’organisation de la nouvelle Europe économique voulue par les nazis. Dans ce mémorandum, on y trouve quelques pistes de travail :

                 Une zone économique européenne
                 sans frontières
                 sans barrières douanières
                 un marché unique,
                 une politique agricole commune,
                 la relocalisation des usines au plus rentable,
                 un taux fixe entre les monnaies,
                 et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international." (...)



              • Gorg Gorg 4 décembre 2016 09:45

                @Fifi Brind_acier  2 décembre 20:57

                Oui. Et alors ?
                « Au final, la France sera condamnée, financièrement »
                Sans rire... On adoptera la même attitude que l’UE envers les peuples, on leur fera un bras d’honneur... Le poivrot Juncker va tomber dans son verre...
                "condamnée.... à appliquer l’article 50, puisqu’elle veut faire ce qui lui chante..."
                Mais non, ce qui sera succulent c’est qu’on attendra patiemment qu’ils nous mettent dehors eux-même... On ne négociera plus rien du tout et, au fur et à mesure, on prendra les mesures coercitives qui s’imposeront...
                Il n’y aura plus de génuflexion devant les directives US et leur courroie de transmission Merkel...
                Asselineau, ce mollusque, a peur de l’épreuve de force...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2016 08:40

                @Gorg
                Si vous violez les Traités et instaurez un rapport de force, alors vous faites comme l’ OTAN.

                L’UPR soutient le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et refuse le modèle ultra violent venu des USA.

                Vous allez avoir l’air malin ensuite pour expliquer ensuite aux Français et aux européens qu’ils doivent respecter les lois, bonne chance !


              • julius 1ER 2 décembre 2016 17:50

                à relire ce programme on ne peut que penser que celui-ci a une vocation universelle .... c’est ce programme qui devrait-être appliqué au monde entier pas celui de Goldman -Sachs !!!


                on a vraiment affaire à une inversion des valeurs et ces fossoyeurs que sont le Medef et les autres baronnies vont nous apporter à nouveau un cycle de dictatures et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle !!!!

                • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2016 19:20

                  Je vois que pas mal de monde serait prêt à rejoindre la France Insoumise...

                  Reste à se renseigner (rien de plus facile sur youtube !!) sur les grands traits du programme, lequel est en vente 3€ dans toutes les bonnes librairies.
                  Et n’oubliez pas que ce sont des dizaines de milliers de citoyens quelconques qui ont aidé à élaborer ce programme. Et à tout moment, vous pouvez vous exprimer sur le site.

                  www.jlm2017.fr/


                  • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2016 19:25

                    @Le421
                    Je rajoute que certains ne vont pas tarder à faire du copier-coller...  smiley

                    Normal, ça commence à mousser grave notre histoire !!

                    Et certains vont commencer à tordre le nez et planquer les lingots. Heu, non, ça, c’est déjà fait... Même jusqu’aux Bahamas !!

                    http://www.tdg.ch/suisse/lingots-jeanmarie-pen-caches-suisse/story/29339326

                    Malaise pour 2017... ♫♫♫♪ Innnternet !! Ton univers impitoyaaaable !! Ta ta tatata... ♫♪♪

                     smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 20:23

                    @Le421
                    On parle du programme du CNR/ UPR, pas des divagations européistes de Mélenchon .


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 20:26

                    @Le421
                    Sinon, en dehors du projet, vous publiez quand le programme officiel de la France Insoumise ?


                  • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2016 20:39

                    @Fifi Brind_acier
                    Hier... C’est con, hein ??
                    Vous allez pouvoir trouver d’autres idées que "sortir de l’Europe, sortir de l’Europe,sortir de l’Europe, sortir de l’Europe,sortir de l’Europe, sortir de l’Europe,sortir de l’Europe, sortir de l’Europe,sortir de l’Europe, sortir de l’Europe,sortir de l’Europe, sortir de l’Europe,sortir de l’Europe, sortir de l’Europe,sortir de l’Europe, sortir de l’Europe, et enfin...
                    SORTIR DE L’EUROPE !!!"

                    Et puis, un conseil.
                    Ne perdez pas de temps à attaquer Fillon, Macron ou Le Pen, ce ne sont pas vos adversaires sur le fond. Un électeur FN ne viendra probablement pas chez vous.
                    Par contre, vous allez avoir des gens UPR qui vont se rendre compte que Mélenchon ne dit pas que des conneries. Et tant qu’à faire voter pour quelqu’un qui aurait une chance...

                    Et oui !! Votre véritable ennemi, c’est effectivement Mélenchon.
                    Et puis, votre rôle, ce sera encore et toujours de brouiller les cartes.
                    A bien vous saluer !!
                    Ne changez pas, on s’ennuierais !!  smiley


                  • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2016 20:42

                    @Fifi Brind_acier
                    Reste à se renseigner (rien de plus facile sur youtube !!) sur les grands traits du programme, lequel est en vente 3€ dans toutes les bonnes librairies.

                    Vous savez lire ??

                    Je vous remets encore une fois le lien où il explique ce qu’il fait avec l’Europe ?
                    Encore, encore et encore !!

                    Mas parole, vous êtes pire que les sarkozystes !!
                    Dieu et mon candidat...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 21:03

                    @Le421
                    C’est ballot, l’UPR fait des analyses critiques de tous les Partis politiques qui refusent de mettre la souveraineté en priorité dans leur programme !
                    ça fait du monde, vu qu’ils prônent tous « Une Autre Europe à la St Glinglin »...

                    « Les fausses oppositions à l’ UE »


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2016 21:14

                    @Le421
                    Vous allez cesser de me prendre pour une truffe ?
                    Quand on tape « programme officiel de la France Insoumise », voilà sur quoi on arrive.

                    Le projet, les 10 propositions qui feront l’objet du programme présidentiel, l’humain d’abord etc.

                    Donc le programme officiel n’est toujours pas écrit.

                    Vous mentez et vous voulez qu’on vous fasse confiance pour sortir de l’ UE ?


                  • alinea alinea 2 décembre 2016 21:23

                    @Fifi Brind_acier
                    Il a été imprimé hier, et sera à vendre trois euros, si je ne me trompe. ( on est désolé, ni Soros ni Poutine ne nous finance ! smiley )


                  • petit gibus 2 décembre 2016 21:41
                    @alinea

                    Elle montre tellement de mauvaise foi
                    dans les échanges qu’on se demande
                    comment son staff de com n’essaye pas
                    d’un tout petit peu la controller smiley

                  • Pyrathome Pyrathome 3 décembre 2016 00:22

                    @Le421
                    Le bilan économique objectif de la mise en place de l’euro est désastreux : chômage de masse, taux de croissance le plus faible du monde, dette publique et déficit qui explosent.

                    Il faut lancer un ultimatum à l’Allemagne, sur les règles qui régissent l’euro : abandon des critères de Maastricht, fin de l’indépendance de la BCE, et obligation pour cette dernière d’atteindre d’autres objectifs, notamment en matière de croissance et d’emploi. Si l’Allemagne refuse, il faut sortir de l’euro, qui de facto, n’existera plus sans la France.
                    .
                    Et l’Allemagne va avoir très peur et va se plier......  smiley  smiley
                    Donc, in fine le résultat est couru d’avance, il faut sortir et bouter le cheval de Troie....
                    Autant annoncer plus clairement la réalité des choses, non ?
                    Parce comme il n’aura pas été élu sur ce point capital, il devra organiser un référendum dans les mois suivants, ce qui fera perdre encore beaucoup de temps.....


                  • manu manu 3 décembre 2016 00:36

                    @petit gibus

                    Tout à fait d’accord ceux qui sont indécis entre JLM et UPR doivent se demandé pourquoi l’UPR ne rejoint pas Mélenchon, mais il n’est pas encore trop tard, et surtout pourquoi ses partisans sont parfois d’une mauvaise foi évidente.


                  • manu manu 3 décembre 2016 00:43

                    @Pyrathome

                    Je crois aussi que c’est un sujet important, presque aussi important que L’U.E.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 06:17

                    @alinea
                    L’UPR s’autofinance avec 13 000 adhérents, et vous ne pouvez pas vous autofinancer avec 150 000 soutiens ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 06:30

                    @petit gibus
                    Vous feriez mieux de réfléchir avant d’écrire, et de répondre clairement aux questions, plutôt que de botter en touche et de critiquer les personnes...


                    Déjà 6000 à 7000 citoyens venant de toute la Gauche, et particulièrement du FDG, sont adhérents à l’ UPR. Agoravox, ce n’est pas le blog de Mélenchon où les questions qui dérangent sont censurées. Tous les lecteurs peuvent juger de la qualité de vos réponses.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 07:00

                    @manu
                    Pour l’instant ce sont les soutiens du FDG qui adhèrent en masse à l’ UPR...


                    L’UPR est d’accord pour une alliance sous des conditions très précises :
                    - Avoir dans son programme comme priorité à la sortie de l’ UE, de l’euro par l’article 50.

                    - La sortie de l’ OTAN (complètement, pas seulement du Commandement intégré) par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord.

                    - Avoir dans son programme des éléments sociaux.

                    - Ne pas faire de la politique caméléon, avec des discours différents suivant le lieu et l’auditoire.


                    Pour l’instant, aucun Parti politique en France ne répond aux critères d’une alliance avec l’ UPR.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 07:27

                    @alinea
                    Donc on ne peut pas le trouver sur Internet ? Félicitations ! C’est sans doute une première, il faut acheter le livre ... Comment va faire Mélenchon pour rédiger sa profession de foi sur Internet, il va recopier 100 pages ?


                  • Vipère Vipère 3 décembre 2016 07:47

                    @alinea


                    Vous vous moquez du monde ?

                    un programme politique vendu 3 euro, on aura tout vu smiley

                  • Durand Durand 3 décembre 2016 08:05

                    @Fifi Brind_acier

                    « Pour l’instant, aucun Parti politique en France ne répond aux critères d’une alliance avec l’ UPR. »

                    Asselineau est tellement haut dans les sondages, qu’ils n’osent pas vous la proposer, sans doute !...

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 08:45

                    @Durand
                    Si vous aimez vous faire syrizer, surtout suivez bien les sondages !


                  • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2016 09:23

                    @Fifi Brind_acier
                    Déjà 6000 à 7000 citoyens venant de toute la Gauche, et particulièrement du FDG,

                    Le feu ça brûle et l’eau ça mouille !!

                    Vous vous mettez au truisme, comme le FN ?

                    Ben évidemment, bênet (e), c’est pas les fillonistes qui vont rejoindre l’UPR...

                    N’oubliez pas... C’est à la fin du marché qu’on compte les bouses. Proverbe périgourdin...


                  • jmdest62 jmdest62 3 décembre 2016 11:32

                    @Le 421
                    Salut,

                    Il est clair que cela prend un peu plus de temps d’écrire en 2016 un programme pour l’avenir de la France que de faire le « copié-collé » d’un programme datant de plus de 70 ans .(mars 1944). ....François (encore un !) Asselineau doit penser que « c’est dans les vieux pots............ »
                    d’ailleurs, même pas besoin de « copier-coller’ » juste mettre le lien wikipédia et hop ...un programme prêt à servir pour la présidentielle.
                    Pour sûr ! François (encore un !) Asselineau est un homme en prise avec les problèmes de son époque.  smiley
                    MLP est un peu plus fute-fute , elle copie les programmes des autres . Mais à prendre des bouts à droite , à gauche elle a , comme les centristes, un problème de cohérence.

                    @+


                  • Sparker Sparker 3 décembre 2016 12:27

                    @Pyrathome
                    Pooufffff, vous êtes bien bouché quand même smiley, L’dée européenne pour Mélenchon et des insoumis reste une bonne idée et reste défendable dans la vision de l’intérêt et l’avenir en commun. En cela la position de JLM2017 est cohérente, nous devrons aller vers plus de partage, de mutualisation et de coopération, point. L’inovation et la créativité dont aura besoin l’humanité dans les siècles à venir à besoin de cet utopie.
                    Nous ne sommes pas pour un repli nationaliste matîné de bons rapports avec ses voisins. Toute la différence est là. Le tout est que ce ne soit pas la finance et autre grand capital qui soit à la manoeuvre.


                  • Pyrathome Pyrathome 3 décembre 2016 12:54

                    @Sparker
                    Je ne suis pas bouché mais juste réaliste, le programme de Mélenchon est très intéressant, pas de problème ! mais pour l’appliquer, il faut obligatoirement sortir de l’euro et de l’ue, ce qu’il ne dit pas et me gêne profondément.....C’est même la première décision à prendre avant toute chose !
                    Il faut être parfaitement clair, ou on applique les traités et on continue dans la merde ou on en sort !
                    C’est pas possible de renégocier avec cette engeance crapulière.....c’est on ou off !
                    Pour moi, c’est off, on se barre de ce sac à merde....Il y a eu suffisamment de dégats comme ça, arrêtons les frais !!
                    Je voterais donc pour celui qui propose sans ambiguïté le Frexit intégral comme préalable.....que JL y pense sérieusement et l’annonce à voix haute et distincte !!!


                  • alinea alinea 3 décembre 2016 13:08

                    @Pyrathome
                    Monsieur Mélenchon n’est pas un visionnaire comme vous ; d’abord il tente - pour tout un tas de raisons, entre autres que tous les peuples de l’UE sont dans la même galère- ensuite, quand la tentative a échoué, on quitte. Mais si la tentative réussit, puisqu’il part de l’hypothèse que ne peut garder l’UE sans la France, alors, ce qui s’ouvre est très grand.
                    S’il ne l’a pas dit cent fois !!!


                  • TSS 3 décembre 2016 13:16

                    @Vipère
                    Il y a bien des abrutis qui paient 2 fois 2 euros pour voter

                     à des primaires truquées... !!


                  • TSS 3 décembre 2016 13:19

                    @Fifi Brind_acier

                    Soutenir un enarque ,le cancer de la France !!

                     Le pays en crève des enarques... !!


                  • Sparker Sparker 3 décembre 2016 14:14

                    @Pyrathome
                    « le Frexit intégral comme préalable »
                    Non pour moi ça c’est très louche, ce repli nationaliste nous en ferait baver pendant plusieurs décénies nous ramenant à un esprit de compétition entre nation, avant de se rentre compte que la coopération et la mutalisation sont les seules solutions d’avenir (en gros) et tout le travail qu’il faudra refaire pour reconstruire une dynamique progessiste en la matière.
                    Dans L’UE il y a les contributeur et les débiteurs, il est peut-être même encore possible de changer les traités, bien des pays débiteurs ne seraient pas contre une renégociation en vue d’une europe sociale certainement et d’harmonisation fiscale et la mise au pas du système bancaire et financier, tant que ces pays y perçoivenet une évolution il y adhéreront.
                    Le plan A n’est pas encore tout à fait mort, mais sachez qu’aucune concession ne lui sera faite pour le maintenir moribond mais influent, sinon plan B et vous serez content.
                    Chacun place sa radicalité ou il veut mais ne peut se passer du filtre de l’éfficacité et pour le moment l’UPR et le frexit ne suffisent pas à alimenter les projections d’avenir.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 19:00

                    @Durand
                    Je vous conseille de bien écouter cette vidéo avec Jacques Généreux, qui explique qu’il n’est pas question de quitter l’ Union européenne. Elle date de septembre 2016. Tout ce que propose Jacques Généreux est interdit par le droit communautaire, en particulier de modifier la Constitution dans le sens d’un droit national.

                    "La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

                    De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

                    La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen."(..)



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 19:06

                    @Sparker
                    Sauf que tout ce qu’il propose est interdit, en particulier de changer la Constitution dans le sens du droit national. Et qu’il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.
                    Sauf à provoquer des conflits sans fin avec les autres pays et avec les Institutions européennes...


                    C’est bien parce qu’il n’est pas possible de faire ce que Mélenchon propose que l’ UPR propose la sortie de l’ UE. Mais si vous aimez payer des millions d’euros de sanctions, ne vous gênez pas ..., vous vous cotiserez !

                  • Gorg Gorg 3 décembre 2016 19:11


                    Ouf, on est rassuré, Fifi avait cessé d’émettre depuis 8H47 ce matin après 27 posts en 2H30…

                    On était vraiment inquiets… Peut-être un burn-out ?…Vas y Fifi, faut faire ton taf, sinon ton François va te saquer pour abandon de poste…


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2016 07:18

                    @Gorg
                    Les discours de Mélenchon noient le poisson.
                    Les Français qui se détourneront du programme de Mélenchon quand ils comprendront la stratégie envisagée : « Sauver l’ Europe en violant les Traités ».


                    Il y a suffisamment de problème à résoudre en France, sans perdre son temps à vouloir sauver le Titanic...

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2016 08:08

                    @Sparker
                    Ce n’est pas le projet social de Mélenchon qui pose problème, c’est sa stratégie « pour sauver l’ Europe »... C’est étonnant que 50 commentaires « des Insoumis » ne soient pas capables d’expliquer cette stratégie, qui va nous mener à des conflits juridiques sans fin  ?


                  • Durand Durand 4 décembre 2016 10:35

                    @Fifi Brind_acier

                    « Je vous conseille de bien écouter cette vidéo... »

                    Non merci !... 

                    La gauche française est écartelée entre sa prétention à se penser « de gauche » et le bilan politique de ses trente ans de suivisme européiste néolibéral. 
                    Pour moi, elle est hors-jeu pour un bon moment...

                    Ses gesticulations, contorsions et autres pirouettes ne changeront qu’une seule chose : 

                    – à gesticuler dans la position de grand-écart qui est la sienne, elle ne peut que tomber et se faire tellement mal, qu’il lui faudra plus longtemps pour se refaire une santé que pour faire oublier son passif, ce qui n’est pas peu dire...

                    Finalement, Mitterand, dernier Grand Timonier des gauches rassemblées, n’aura pas échappé à cette ironique fatalité de l’Histoire : 

                    – les gauches ne se rassemblent qu’à droite !

                    Alors qu’en ordre dispersé elles surent se montrer utiles, réunies, les gauches finissent au mieux impuissantes sinon malfaisantes... 
                    La gauche singulière finit généralement et logiquement par être chassées par la droite dûre,... quand elle ne va pas, toute honte bue, la chercher elle-même à Collombey... ! 
                    Passons...

                    Je ne m’intéresse qu’aux deux seuls candidats qui proposent de sortir de l’UE par l’article 50 du TUE et qui sont MLP et FA. Malheureusement, FA ne figurera pas au second tour et je voterai donc pour MLP si elle maintient son programme de sortie par l’article 50, comme dans son programme de 2012.

                    Le fait qu’elle veuille tenter de jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes, PENDANT la procédure de sortie par l’article 50, ne me dérange pas du tout, même si je pense que plusieurs de nos actuels partenaires n’adhéreront pas forcément à se projet. 

                    En revanche, il se peut fort bien que certains états européens,membres ou non-membres de l’UE, soient intéressés par un tel projet et se décident à y adhérer avant que la sortie de la France ne fasse exploser l’UE. Pourquoi pas ?!... Mais l’essentiel pour la France est que la procédure de l’article 50 aille jusqu’à son terme. 

                    Je pense que de nouveaux partenariats européens, volontaires et spontanés, se créeront de toute manière très rapidement et qu’ils réussiront à entraîner une vraie dynamique européenne dans laquelle la France pourra enfin jouer sa partition, contrairement à l’Union Européenne, dont plus rien ne dissimule qu’elle fut, sinon conçue, du moins manipulée outre Atlantique et précisément dans un but opposé...

                    Voilà, je vous laisse donc conclure se fil par une de vos séquences comiques habituelles sur les articles 48 et 50 et l’illettrisme de MLP : après tout, nous sommes Dimanche et on a bien le droit de rire un peu !






                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2016 08:25

                    @TSS
                    C’est un énarque qui connaît tout sur les questions monétaires, comme Jacques Sapir.
                    Ils font exactement les mêmes analyses sur l’euro.


                    Alors que Mélenchon n’y connaît strictement rien.
                     - Il ignore que l’euro, ce sont les monnaies nationales avec la même valeur : une livre italienne = 1 mark = 1 drachme = 1 franc etc

                    - Il ne sait pas ce qu’est une balance des paiements, il croit qu’en produisant des choses écologiques, ça va changer le rôle de la monnaie...

                    - Il ne sait pas faire la différence entre une monnaie unique et une monnaie commune.

                    - Il veut un euro français, ce qui n’a aucun sens dans le domaine monétaire

                    - Il n’a pas compris le rapport entre euro et chômage etc.

                    Commencez donc par vous former en économie, cela vous évitera d’avaler n’importe quelle couleuvre.


                  • Dom66 Dom66 2 décembre 2016 23:53

                    Bonsoir Victor.

                    Merci pour l’article (super, pour les mémoires courtes) et pour le programme de la résistance. Je vais copier pour m’en servir dans mes mails avec certaines personnes de mon entourage

                    Nous en somme loin de nos jours, et bientôt si ça continu et que nous ne nous réveillons pas, ce sera un lointain souvenir.

                     


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 07:08

                      @Dom66
                      Il faut ajouter au programme, la liste des organisations signataires du CNR, c’est à dire toutes, sauf les collabos. Les signataires rassemblaient tous les mouvements de Résistance, tous les syndicats, tous les Partis politiques.

                      En vue d’un seul but :  libérer la France sur un programme qui fasse consensus.


                      Le programme du CNR a été écrit par les Communistes et les Gaullistes.

                      Il n’est pas de Droite, puisqu’il contient beaucoup d’éléments sociaux, de nationalisations etc.
                      Il n’est pas communiste non plus, il ne contient aucune référence, ni à la dictature du prolétariat, ni à l’appropriation collective des moyens de production.

                      Nous sommes dans la même situation.
                      Il n’est pas possible aujourd’hui non plus, de rassembler les 55% des NON au Traité de Lisbonne sur un programme qui serait très à Gauche ou très à Droite.

                    • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2016 09:33

                      @Fifi Brind_acier
                      Il n’est pas de Droite Il n’est pas communiste non plus

                      https://www.youtube.com/watch?v=X3bHtC2CKs8

                      Ecoutez, si vous le voulez à 34’45".

                      Vous aurez l’exacte position de la France insoumise.
                      Pas celle donnée par Pujadas/Pernaut, et, FIFI ?
                      Nan, je déconne... Fifi sait qui nous sommes.  smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 19:08

                      @Le421
                      Il ne s’agit pas du tout du même projet.
                      Pour sortir de l’ UE, il faut l’accord de la majorité des Français.
                      Alors que Mélenchon n’envisage pas de sortir de l’ UE.
                      Il n’est donc pas confronté au même problème.


                    • alain_àààé 3 décembre 2016 08:18

                       FIFI je t ai écri mais apparament on ne l as pas publié voici mes questions comment tu peu faire pour donner de informations sur tous les sujets tu ne dors pas la nuit alors tu travailles jours et nuit.je sais que tu n aimes pas les syndicats dont le mien les terroristes de la C G T MAIS on ne t as vu manifesté tu es comme tout le troupeau qui se dise qu ils sont con ces syndicaliste ils font gréve ils perdent leur leurs journées mais s ils ont une augmentation nous aussi on l aura.mes mesieurs les veaux comme disaient DE GAULLE vous alez voir pour vos fesses on pourra vous licencier parceque vous étes trop agés des jeunes nous couterons moins chére mais vous serez dans le cas d un SDF car ils faudra vendre sa maison ne plus pouvoir payé les études des enfants


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 08:47

                        @alain_àààé
                        J’ai répondu à tes questions sur le fil où tu me les avais posées.
                        Je suis à l’ UPR pour ne pas finir comme les Grecs, SDF dans un carton.
                        ça te vas comme réponse ?


                      • Durand Durand 3 décembre 2016 09:34

                        @alain_àààé


                        Z’avez compris ce que vous dit fifi, Alain ? L’upr c’est LE parti qui ne cartonne pas ! Fourrez-vous bien ça dans le crâne !...M’enfin ... !

                      • Pyrathome Pyrathome 3 décembre 2016 13:01

                        @Tall
                         Il y a en réalité deux choix distincts :
                        Soit les Français se soumettent au sac de merde de l’ue et continuent à pleurer, soit ils en sortent, pas la peine de tourner autour du pot, on ne peut pas négocier avec la vermine parasitaire....
                        Soit Mélenchon annonce la couleur soit il finit comme Tsipras.......Dur à comprendre ?


                      • Pyrathome Pyrathome 3 décembre 2016 13:35

                        @Tall
                        Lapine ne pourra jamais accéder, et tant mieux car elle n’a rien à proposer hormis faire fleurir son petit commerce de merde......servir de leurre à LR/PS....


                      • cétacose2 3 décembre 2016 13:43

                        @Pyrathome
                        Vous devriez apprendre à lire correctement ,car au contraire de ce que vous avez cru lire ,son programme est tout simplement...Génial.....


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2016 07:53

                        @Pyrathome
                        Ce ne sont pas les discours de Mélenchon qu’il faut écouter, il noie le poisson, personne ne comprend rien à sa stratégie.


                         Il faut écouter Jacques Généreux, il est très clair :

                        - « Mélenchon Président n’appliquera pas les Traités européens. »
                        - « Il le fera savoir aux autres pays pour en discuter. »
                        - « On veut rester dans une Europe nouvelle refondée »
                        - « La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités. »
                        - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE. »

                        Bref, on viole les Traités, et on fait du chantage.

                        Combien de pays européens sont d’accord avec le programme social de Mélenchon : 0 pays !


                        La France va donc se retrouver seule au milieu d’un océan de conflits juridiques, dépôts de plaintes de l’opposition en France, conflits avec les autres pays européens, avec toutes les Instituions européennes, avec la Cour de Justice européenne.
                        Et plus , si plainte est déposée au Tribunal pénal international pour viol des Traités...

                        Au final, la France sera condamnée, financièrement et condamnée.... à appliquer l’article 50, puisqu’elle veut faire ce qui lui chante...

                        Le boxon généralisé pendant des mois ou des années, tout ça « pour sauver l’ Europe » !


                      • Gorg Gorg 4 décembre 2016 09:49


                        @Fifi Brind_acier  4 décembre 07:53

                        Oui. Et alors ?
                        « Au final, la France sera condamnée, financièrement »
                        Sans rire... On adoptera la même attitude que l’UE envers les peuples, on leur fera un bras d’honneur... Le poivrot Juncker va tomber dans son verre...
                        "condamnée.... à appliquer l’article 50, puisqu’elle veut faire ce qui lui chante..."
                        Mais non, ce qui sera succulent c’est qu’on attendra patiemment qu’ils nous mettent dehors eux-même... On ne négociera plus rien du tout et, au fur et à mesure, on prendra les mesures coercitives qui s’imposeront...
                        Il n’y aura plus de génuflexion devant les directives US et leur courroie de transmission Merkel...
                        Asselineau, ce mollusque, a peur de l’épreuve de force...


                      • petit gibus 4 décembre 2016 10:40
                        @Fifi Brind_acier

                        Et oui il faut écouter Jacques Généreux
                        qui lui au moins contrairement au « mollusque » de Fifi

                        (Gorg truculente définition du personnage smiley )

                        bosse sérieusement et surtout avec des gens compétents
                        sur le prog de l’UE

                        « Combien de pays européens sont d’accord avec le programme social de Mélenchon : 0 pays ! »

                        Ca Fifi il faudrait remplacer « sont » par seront smiley

                        Et oui la France n’est ni Chypre ni la Grèce
                        t’as pas honte de considérer ton pays pour trois fois rien ! ! !

                        Avec Asselineau on s’aplatit avec les insoumis on réagit smiley






                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2016 11:39

                        @Gorg
                        C’est bien ce programme que les Grecs ont tant apprécié...
                        « Nous allons renverser la table » ! , « Nous allons changer l’Europe », toussa, toussa...


                        Pourquoi attendre que les autres vous poussent dehors, alors qu’on peut en sortir ??
                        Pourquoi perdre du temps pour mettre en place une politique nationale, alors qu’on peut le faire dans 6 mois... ??

                        Le fait est que vous ne voulez pas sortir de l’ UE, alors que certains d’entre vous ont compris le contraire....Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant, merci.

                      • Sparker Sparker 4 décembre 2016 14:10

                        @Fifi Brind_acier
                        Et vous on se demande vraiment ce que vous êtes capable de comprendre après toutes les explications qui vous sont données. Vous restez sur vos positions qui finissent par vous rendre ridicule.
                        Bon c’est un choix de militantisme mais je doute de son efficacité. Ici les FI lancent des idées, tentent des arguments, diffusent des vidéos et supportent les quasi insultes de gens dans votre genre qui nous traitent de débiles aveugles et inféodés et de traitres à la Tsypras.
                        Et vous voulez unir les français dont vous vous vantez d’en connaîtres les désirs !!!
                        Pour la dernière fois (de ma part), non, nous ne voulons pas détruire l’idée de l’UE, non, nous ne sortirons que si nous en sommes obligés par non respect de notre souveraineté et des engagements qui nous incombent auprès du peuple. Non, les rétorsions ne nous font pas peur, pas plus qu’au Anglais. L’UE n’a pas de police ni d’armée pour mettre les insoumis en prisons. Non pour une bonne majorité nous ne sommes pas nationalistes et encore moins passéistes. Alors il ne vous reste que d’être un assommoir à convictions, développez votre projet politique qui ne peut rester à la seule invective de l’article 50, on veut des vrais militants qui savent de quoi ils parlent et on compris et défendent l’avenir de leur programme.
                        Vous ne pouvez détruire des dynamiques (avec echecs heureusement) en ramenant tout a la sortie d’emblée de l’UE comme seul argument, vous ne fédérerez personne à ce compte c’est bien trop peu.
                        L’UPR qui à presque dix ans n’a aucune dynamique et c’est logique toutes l’énergie n’est cantonnée que dans le pouvoir de réflexion et d’analyse de son président, les militants, à votre image ne sont que des péroquets répéteur sans aucune profondeur, il n’y a que le matraquage comme procédure et le retour à un paradis perdu qui, à mon humble avis, ne va concerner qu’une infime partie de la population et vous trouverez rapidement votre plafond de verre.
                        Comme je pense que vous êtes inaltérable, plus par besoin psycho-personnel que par convictions, je crois avoir écrit pour rien, mais bon...


                      • petit gibus 4 décembre 2016 14:36
                        @Sparker

                        « je crois avoir écrit pour rien, mais bon... »

                        A l’adresse de Fifi,
                        ça ne fait aucun doute,
                        pour d’autres, j’en doute

                      • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2016 09:19

                        https://www.youtube.com/watch?v=24po9i2nkwQ

                        En quelques phrases, Juliette explique pourquoi elle vote Mélenchon...

                        Pour ceux qui ne sont pas bornés, obtus et azimutés.

                        Je sais.
                        On ne fait pas boire un (e) âne (sse) qui n’a pas soif !!
                        Suivez mon regard  smiley


                        • Sparker Sparker 3 décembre 2016 12:31

                          @cettegrenouilleci
                          Je vous rappelle que pour les UPRistes de ce site, les FI sont des gogos benêts qui se font enfiler par un bonnimenteur de foire qui les roulent dans le ciment pour mieux les rabattres sur le PS. Je vous passe le reste...
                          La paille et la poutre vopus connaissez ?


                        • Alren Alren 3 décembre 2016 14:00

                          @cettegrenouilleci

                          Et quand on écrivait dans la presse bien-pensante que Mélenchon « éructait », avez-vous protesté ?

                          Voter pour la droite quand on est ouvrier ou employé, ce n’est pas l’indice d’une puissante capacité de réflexion politique, que vous le vouliez ou non.
                          Ce n’est pas comme « les goûts et les couleurs », il s’agit que la qualité de votre vie.


                        • TSS 3 décembre 2016 14:59

                          @cettegrenouilleci

                           cette acrimonie viendrait elle du fait que la base du PCF

                           a desavoué les caciques en accordant sa confiance à JLM... !!


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2016 07:55

                          @Sparker
                          Les bonimenteurs « de la France Insoumise » feraient bien de comprendre le produit avarié qu’ils s’apprêtent à vendre aux Français, pour « sauver l’ Europe »...


                        • aimable 4 décembre 2016 08:03

                          @Sparker
                          le bonimenteur lui ,pour les insultes est au sommet de son art !


                        • Sparker Sparker 4 décembre 2016 14:11

                          @Fifi Brind_acier
                          Je vous ai répondu plus haut, ça va aussi bien sur sur ’l’aimable".
                          Serviteur


                        • petit gibus 3 décembre 2016 15:51
                          Derrière sa façade « socialisante »
                          on a compris depuis longtemps que l’UPR
                          préférait nettement pencher du côté droit plutôt que du gauche
                          comme système économique conservateur et rétrograde

                          Fifi vient de nous en donner l’illustration
                          avec son lien sur « Un contrat social pour l’Europe »
                          et la haine que lui inspire des syndicats regroupés
                          voir même tout syndicats
                          pour une lutte plus efficace contre un capitalisme
                          sauvage mondialisé

                          Pour elle une nouvelle Europe sociale ne peut être
                          qu’un abandon de tout nationalisme respecté 

                          Bref dès qu’elle entend ce mot smiley
                          c’est le diable personnifié qui sort de sa boite à ressort compressé smiley

                          Merci Fifi de m’avoir fait découvrir ce programme
                          auquel j’adhère en tous points smiley

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2016 19:12

                            @petit gibus
                            C’est grâce à ce programme que nous avons des syndicats jaunes, qui ne remettent jamais en question l’ Union européenne...
                            Mais comme vous croyez au Père Noël, surtout ne changez rien ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité