• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fillon et Macron, le parti du pognon

Fillon et Macron, le parti du pognon

Fillon et Macron, c'est le Janus à double face d'une bourgeoisie d'affaires qui sait, de toute façon, qu'elle tirera son épingle du jeu électoral, cette farce dont nous sommes les dindons. Fillon et Macron, c'est le même parti, le parti du pognon. 

JPEG Le plus étonnant, dans l'affaire Fillon, c'est l'étonnement qu'elle provoque. La droite a toujours été liée aux puissances d'argent, elle en est le porte-parole naturel. Cette droite dont le notable sarthois présente le visage, qui plus est, n'est pas n'importe quelle droite. C'est la droite libérale, orléaniste, celle dont l'exhortation adressée à ses pairs par François Guizot, en 1840, résumait la vision du monde : « Enrichissez-vous ! ». D'un François à l'autre, du premier ministre de Louis-Philippe à celui de Nicolas Sarkozy, cette bourgeoisie qui tient le haut du pavé concentre la richesse et monopolise le pouvoir. C'est sa raison d'être.

On a dit que M. Fillon s'était fort mal défendu. C'est vrai. On l'accuse d'avoir payé sa femme à ne rien faire avec de l'argent public. Il répond qu'il a aussi payé ses enfants ! La seule explication à cette plaidoirie suicidaire, c'est que M. Fillon ne voit pas le problème. Ce qu'il a fait, à ses yeux, est dans l'ordre des choses. Arrogance de riche ? Oui, bien sûr, mais surtout bonne conscience de ceux que leur proximité avec le capital dote d'un sentiment d'immunité. S'il n'y a rien d'étonnant à ce que les représentants des riches aiment l'argent, il n'y a rien d'étonnant non plus à ce qu'ils trouvent normal de s'enrichir à leur tour par tous les moyens.

Quand vous êtes en difficulté et qu’on prend votre défense, il y a toujours un imbécile qui vend la mèche. Parmi les défenseurs du candidat de droite, Gérard Longuet s’est distingué par sa finesse. la dotation allouée aux parlementaires, a-t-il dit, n'est pas de l'argent public. Une fois attribuée aux élus, elle est libre d'emploi, non affectée à ceci ou à cela. Juridiquement faux, l'argument vaut son pesant de cacahuètes. Il signifie qu'entre les mains des politiciens l'argent public se privatise, qu'il s'affranchit de l'intérêt général. Ce n'est plus une enveloppe à dépenser dans l'exercice de ses fonctions, mais un complément de rémunération pour toute la famille. Le pognon de Pénélope ? Très simple. C'est une allocation familiale de luxe pour commis de la bourgeoisie.

Le plus cocasse, c'est qu'en face du châtelain orléaniste, les médias ont propulsé sur la scène un produit à peine décongelé qui dégage le même parfum de billets de banque. Car Emmanuel Macron, lui aussi, est un homme d'argent. Prévoyant, ce jeune vautour du CAC40 s'est constitué un petit matelas de quelques millions d'euros qui l'autorise à dire que les Français, ces illettrés aux mains sales, ne travaillent pas assez. L'ex-trader de chez Rothschild n'est pas un notable au sens classique, mais un affairiste polyglotte, symbole de cette élite mondialisée dont ses supporters Alain Minc et Jacques Attali ânonnent le credo à longueur d'antenne. Candidat de la bourgeoisie branchée et friquée, c'est un pur produit de la caste.

C'est pourquoi les médias asservis aux neuf milliardaires ont lancé sur le marché cette nouvelle offre politique comme on fait la publicité d'une savonnette. Macron, c'est le véritable plan B de la droite. Elle a fait une erreur de casting, elle a parié sur le mauvais cheval, mais la candidature du bébé Rothschild résout le problème. Elle pare à la défaillance du Sarthois, ce cheval de bât qu’on a pris pour un cheval de course. Macron, dont la campagne a été financée par les crédits du ministère des Finances, est un adepte de la privatisation des fonds publics, lui aussi. Comme Fillon, il ne voit pas le problème. Son budget de campagne est abondé par la City ? Faisons fi des frontières ! Il ne paye pas l’ISF ? Qu’importe ! Il il va supprimer cet impôt scandaleux qui a transformé la France en démocratie populaire.

Fillon et Macron, c'est le Janus à double face d'une bourgeoisie d'affaires qui sait, de toute façon, qu'elle tirera son épingle du jeu électoral, cette farce dont nous sommes les dindons. Fillon et Macron, c'est le même parti, le parti du pognon. L'élection présidentielle de 2017 est pipée d'avance. Face à un Front national dont la seule fonction est de jouer les épouvantails (ses partisans devraient au moins une fois dans leur vie se demander pourquoi), le candidat du système passera la rampe. Adoubé par les médias au service de l'oligarchie, ce candidat au profil de chouchou des belles-mères ne sera pas l'élu du peuple, mais du bourrage de crânes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 4 février 2017 15:38

    « M. Fillon ne voit pas le problème. Ce qu’il a fait, à ses yeux, est dans l’ordre des choses. Arrogance de riche ? Oui, bien sûr, mais surtout bonne conscience de ceux que leur proximité avec le capital dote d’un sentiment d’immunité. »


    Entièrement d’accord !

    C’est la manifestation patente d’une intime conviction de « nature aristocratique » identique à celle qui animait les nobles sous l’ancien régime. Pour cette caste supérieure, l’économie capitaliste également est « naturelle », elle n’a pas à se justifier ou à s’analyser et encore moins être contestée, puisqu’elle a été donnée pas la nature (ou peut-être même par un dieu), et les dominants sont supérieurs aux dominés. La notion de « sang bleu » qui consistait à fonder cette inégalité par des éléments physiologiques a été remplacée par celle d’« élite », euphémisme utilisé pour masquer la continuité d’un système de privilèges qui a survécu à 1789 et reproduit même l’aspect héréditaire de la domination.

    • Enabomber Enabomber 4 février 2017 18:02

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ça me rappelle le « tout naturellement » qui annonçait immanquablement un énorme bobard chez un ancien président.


    • Enabomber Enabomber 4 février 2017 18:14

      @izarn
      Les plombs ont sauté ? Ça doit être la tempête.


    • izarn izarn 4 février 2017 18:26

      @izarn
      Oui bon des fois fois je pete les plombs...
      je ne suis pas Bragon, pour rien...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 2017 20:12

      @izarn
      Ce tableau comparatif entre les programmes de Mélenchon et de Marine le Pen va peut-être vous calmer ? Le FN après avoir soutenu Reagan est devenu de Gauche, quelle merveille !!


    • Et hop ! Et hop ! 4 février 2017 23:01

      @Jeussey de Sourcesûre : Contrairement à ce que vous pensez, les nobles sous l’Ancien Régime avaient légalement des peines beaucoup plus graves pour certains délits. Pour parler comme maintenant, être noble était une circonstance aggravante, par exemple pour un faux témoignage, un billet à ordre sans provision, les faux en écriture, les abus de pouvoir, la concussion, etc.


    • Julien30 Julien30 5 février 2017 10:29

      @Et hop !
      N’en demandez pas trop au brave Jeussey, il préfère la bonne grosse caricature idéologique bien grasse à l’histoire et aux faits, chacun son truc en même temps.


    • Durand Durand 5 février 2017 11:54

      @Fifi Brind_acier



      « Bref, on pourra toujours faire le jeu des 7 différences entre les candidats d’extrême gauche et d’extrême droite. Mais l’inverse est aussi vrai. A regarder de près leurs propositions, il n’y a pas de doute : certaines mesures socio-économiques prônées par Jean-Luc Mélenchon sont assez proches (parfois même similaires) de celles avancées par Marine Le Pen. »

      C’est la conclusion du texte dans le lien que vous donnez !!!

      Vous êtes tellement endoctrinée que vous arrivez même à lire de façon mensongère !!! 

      Irrécupérable... !







    • Alren Alren 5 février 2017 12:12

      @Durand

      Le programme du FN c’est la haine de l’immigré. Point barre.
      Pour le reste il n’y a pas de projets ni de doctrines ni de visions.

      Alors on reprend les propositions de L’Avenir en Commun, sachant qu’en cas d’élection, Le Pen n’appliquerait aucune des mesures du programme. Ce qui est vrai aussi pour Hamon, s’il compte parmi ses députés Mme El Khomri et Valls !

      Mais avec la complicité des merdias ... et de Fifi brin_acier, il est bon de d’empuantir la candidature de JLM avec le « brun » (celui des Chtis !) du Front national.


    • agent ananas agent ananas 5 février 2017 16:02

      @Fifi Brind_acier
      Asselineau, ancien de collaborateur de Pasqua est devenu de gauche ... quelle merveille !!!
      People who live in glass house shouldn’t throw stones ...


    • franc 5 février 2017 20:50
      @Et hop !

      -
       Et en plus les nobles ont le devoir d’être soldat en temps de guerre

    • howahkan 4 février 2017 16:06

      Salut.....

      le pognon est la religion de tous les humains....de gré ou de force....sauf exceptions..

      la compétition qui est le combat de tous contre tous..euh sauf les élites elles qui coopèrent le + possible avec aussi bien sur des trahisons ,signe qu’ils sont bien moins con si !! éliminer est notre choix ou acceptation de société, sauf exception , c’est l’objectif de la competition le maître nous dit que c’est naturel on le croit.......à partir de là, le vol, la guerre, la violence, la destruction , la pauvreté qui tue et tout le reste est logique,prévisible et inévitable..

      la masse serai soi disant vertueuse !! et mon cul sur la commode aussi..pas du tout, car c’est le refus absolu de la masse de cooperer et de partager équitablement qui a créée le maître et le voleur...qui aujourd’hui possède les politiques, les humains, les médias, les armes, la police, les usines, les banques ..moi je dis c’est normal et logique, il n’y a rien a dire du tout sans remettre la compétition qui élimine en cause, ce qui n’est absolument pas fait....

      question du maître ?? monopoly et casino pour tout ??? ouais  !!!! répondent en cœur les moutons humains ...je précise que les vrais moutons ne sont pas assez cons pour aller chercher un berger qui va les réduire en esclavage si il n’y en a pas..notre QI est donc encore en dessous de celui du mouton..par contre notre pensée à laquelle nous ne connaissons rien peut inventer l’illusion que nous sommes géniaux..ce qui est le cas car on fait des machines, de l’auto adoration cela s’appelle, du narcissisme : je suis génial... et du narcissisme à la perversion narcissique il n’y a que un pas qui est franchi ...

      c’est la masse qui a le pouvoir mais uniquement si elle coopère et partage...or la masse vomis cela..genre : quoi moi avoir comme ce connards de travailleur manuel çà va pas la tête faut te faire soigner mon gars..

      et là je smiley

      réponse entendue souvent quand je parle de ça avec de vrai gens en direct depuis 40 ans, c’est tout simplement effrayant et en même temps si absurde ....

      ....,la plupart du temps je vois dans l’œil qui me rappelle ce regard éveillé de la vache, j’aime bien les vaches laitières plutôt calmes.. que cela ne remonte même pas à un seul neurone, notre formatage est parfait....c’est une forme d’hypnose complétée par le lavage de cerveau volontaire avec les médias...sauf exceptions ..

      tout ceci est extrêmement superficiel..nous serions capable de louper une fois de plus la fenêtre d’ouverture que un changement radical de notre psyché qui est le seul vrai travail que nous avons a faire, car tout le reste suivra..et d’en reprendre pour 3000 ans...si si..

      bien sur tout ceci reste totalement vague et superficiel....

      c’est une sorte de coup de pied au cul mental que de faire cela, ça ne marche pas..mais qui sait peut être que un jours..car rien n’est perdu pour notre réveil à tous au contraire...

      il faut commencer là ou nous sommes avec ce que nous sommes vraiment...

      je sais c’est pas drôle smiley..c’est plus amusant de critiquer les autres ça fait du bien ..quelque secondes, puis faut augmenter la dose , la maître sait cela et voila ou il veut nous amener dans sa propre démence....

      vu ce qui se passe , il peut y arriver smiley

      voir ici.....


      • Le421 Le421 4 février 2017 18:48

        @howahkan
        le pognon est la religion de tous les humains

        Non Monsieur !
        En avoir suffisamment pour ses besoins, je suis d’accord.
        Ne pas en avoir assez est plutôt handicapant et désagréable.
        Maintenant, vous avez des gens qui sacrifient toute leur vraie vie, sociale, familiale ou affective pour et uniquement pour l’argent.
        A ce stade, c’est une maladie ou une religion.
        Et puis il existe quelques cinglés dont je fais partie qui se fiche complètement de l’argent en tant que tel. Pour moi, c’est un moyen. Pas un but.

        J’ai du mal à l’expliquer, même à mon épouse.
        Mais pour moi, l’argent ne représente pas grand chose. Peut-être parce que j’ai ce qu’il me faut.
        Mais je suis très loin de payer l’ISF. Pas de problème !!  smiley


      • howahkan 4 février 2017 23:02

        @Le421

        salut c’est très fatiguant agoravox des fois, car je vois que tu as juste lu ou n’a voulu que prendre une partie de ma phrase les 3/4 de la première ligne et tu as donc manqué ceci....

        voici la phrase complète ce qui fait que le propos tombe totalement à l’eau..

        le pognon est la religion de tous les humains....de gré ou de force....sauf exceptions..

        l’argent n’est un but pour personne car en soi il n’est rien du tout, ...il n’a d’intérêt pour ce qu’il peut procurer physiquement ou mentalement....c’est un moyen qui conduit à autre chose ....une quête impossible de toutes façons..mais peu importe...car c’est le maître qui a les planches à billets, de plus l’argent n’existe pas il n’a jamais rien fait, il est juste un des outils génial de division pour le voleur qui dirige la planète et pour qui on va encore aller voter..SAUF EXCEPTIONS

         smiley


      • Et hop ! Et hop ! 4 février 2017 23:08

        @howahkan : Si, il y a une catégorie de personne qui a l’argent comme religion : les commerçants, avec les banquiers et les putes. 


        Un commerçant est défini comme une personne qui achète des biens avec l’intention de les revendre avec un bénéfice. Dans toutes les autres profession, il y a d’autres buts, et celui qui a pour but l’argent est considéré comme vénal, ce qui est la pire insulte : un médecin vénal, un professeur vénal, un maire vénal, un juge vénal, un hôtelier vénal, un artiste vénal, etc..

      • arthes arthes 5 février 2017 08:53

        @Et hop !

        Je suis commercante et l argent reste un moyen, le moyen de faire fonctionner ma structure, cette entite qui n est pas « moi » mais quo est une « idee » dont l existence et la perrenite necessitent ce carburant.
        Ce tte entite fait face a nombre de difficultes , disont que c est un na vire sur les eaux , l argent gagne permet de payer les emplois et les charges, d acheter du materiel, d ameliorer sa structure , bref de participer a l economie et d en vivre aussi , ce n est en rien securise , c est meme plutot dur en ces periodes de crise , mais c est un choix...Et si il y a des benefices , perso je prefere les reinjecter dans la structure ou/et en faire profiter les gens qui bossent avec moi.

        L idee de faire de l argent pour son seul profit egoiste au detriment des autres est un aspect propre aux personnes.

        Les commercants ne sont pas des traders, quand je vous lis j ai l impression de voir cet extrait d emission ou dans les annees 60 on interogeait des clients des premiers Carrefour sur leur sentiment a propos des petits commercants dont le CA chutait vertigineusement : « c est bien fait, ca leur fera les pieds »

        Enfin, vive la GD philanthrope pour qui l individu est une tete de betail anonyme dans la masse qui grouille dans ces immenses et hideux temples dedies a la consommation, a la peripherie des villes fantomes .

      • Le421 Le421 5 février 2017 09:33

        @howahkan
        sauf exceptions...

        Ben, là encore, je vous contredis.
        Car j’ai un cercle d’amis* qui pensent sensiblement la même chose.
        Faisant partie de ceux qui ont « un peu », quoi, 2 à 300.000€ suivant d’où vient le vent, je me préoccupe surtout de ceux qui n’ont rien ou bien moins que moi.
        Pour moi ça va, un billet de 10€ pousse l’autre, mais pour certains...

        Et pendant ce temps-là, le viaduc de Millau ramène 43% à ses actionnaires et mon banquier me refile moins de 1% net sur mes maigres placements...

        *une petite blague pour détendre...
        Définition d’un homosexuel :
        Homme souvent solitaire cherchant à agrandir le cercle de ses amis...  smiley

        C’est presque du Rocla !! Désolé.


      • howahkan 5 février 2017 09:52

        @Et hop !

        salut et hop...

        dans un monde naturellement solidaire ,coopératif, il n’y a pas besoin d’argent, ce qui est vital est œuvre commune et le partage est équitable..argent qui d’ailleurs n’a jamais rien fabriqué..même pas une baguette..mais les ressorts de tout cela comme d’habitude sont dans le fonctionnement de ce qui nous reste , hélas, de cerveau..

        je développe un peu, nous avons d’autres capacités qui se sont réveillées pour moi comme pour d’autres, car c’est là pour tous si on fait quelque chose de spécifique en soi même et sans but, et ces autres capacités ne sont pas comme la pensée ni pour faire encore pire bien sur...
        la pensée analyse sa mémoire donc le passé donc n’est pas dans le monde vivant mais dans une dimension qui n’est pas le présent bien que nous croyons cela..

        ces autres capacités ne sont pas basées ni sur l’analyse ni sur la mémoire qui demeure nécessaire à son niveau de compétence sinon je meure, elles contiennent l’accès au sens qui ne se fait que dans un « sens » de L’Origine vers l’humain, or l’humain essaye de l’atteindre, même après 1000 milliards de milliards d’années à l’infini + 1 jours nous n’y parviendrons pas...

        que reste t’ils...angoisse, insécurité,frustration,souffrance,mécontentement, etc avec ici et là un petit « orgasme » quelconque vite dissipé laissant de suite place au mécontentent et à la peur..et l’espoir, très nuisible l’espoir car cela paralyse toute compréhension du probleme et toute action ...le maître comme les fausses religions distillent d’ ailleurs l’espoir à grosse dose,eux savent que cela va paralyser les gens.. pourquoi ? parce que l’espoir c’est demain et l’action c’est là de suite...demain n’existera jamais c’est toujours aujourd’hui..
        ces autres capacités ont des effets secondaires naturels...comme la coopération spontanée,l’entre aide, le partage, et bien plus encore

        l’introduction entre autre de l’argent subtilement avec les fausses religions et la fausse competition , etc , a permis de pervertir le cerveau humain, avec son accord...
        notre espèce est sur la voie royale du suicide parce que le sens, la raison, le motif, le lien, etc de notre existence n’existe plus pour le moment.....mais la vie profonde est là pour tous potentiellement pour qui veut y aller...c’est avant tout un chemin personnel que personne ne peut emprunter pour un autre, de même que tu ne peux manger pour moi...ensuite sur ce chemin des « choses » inattendues, imprévisibles, inimaginables, en paix se produisent....elles contiennent un contentement que la pensée ne peut connaître par programmation, car nous sommes en fait un programme...qui s’est isolé de la Création et est totalement perdu...car c’est un outil et à ce sujet il doit être utilisé par « autre chose »..que nous n’avons pas à la naissance car le cerveau doit être totalement formé physiquement pour cela...

        sur le reste je te rejoins... smiley

        salutations..


      • Alpo47 Alpo47 4 février 2017 16:10

        Fillon est déjà « carbonisé » et il ne reste que lui qui ne le sait pas encore. Comment pourrait il se présenter devant « le peuple » et lui annoncer des sacrifices, une hausse de TVA ... etc ? Irréel.

        Macron le sera surement très vite. Ce gars, c’est « du vent », du « rien » ... le candidat poussé en avant par les médias. Bon, je sais, on a bien déjà eu Giscard, mais je ne crois pas que le coup médiatique soit renouvelable. Les temps ont changé.

        Quelle époque formidable ... un monde s’effondre. Un autre va naître. Méfiance tout de même, méfiance ... T.Roosewelt déclarait déjà il y a bien longtemps qu’au plus haut niveau politique, rien n’arrivait par hasard, tout était programmé.


        • Enabomber Enabomber 4 février 2017 18:08

          @Alpo47
          Pour Macron, je ne serais pas aussi optimiste. Combien de temps a duré le bluff Madoff ?


        • baldis30 5 février 2017 07:12

          @Alpo47
          bonjour

          « Fillon est déjà «  carbonisé » »

          Encore un qui va augmenter le taux de particules fines alors qu’avec DSK nous n’aurions eu qu’une augmentation de parties de c... fines,


        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 février 2017 17:15

          Une autre direction..
          Janus OK
          Mais si ce n’était qu’un leurre....les déserts enneigés me semblent plus intéressant ... !
           


          • Le421 Le421 4 février 2017 18:56

            Le parti du pognon...

            Tiens, voyez, un exemple.
            Hollande, avec tous ces défauts, n’est pas un homme d’argent.
            Un homme de pouvoir, un homme à femmes, un indécis, un calculateur, tout ce que vous voulez.
            Mais il a commencé à baisser son salaire parmi les premières mesures.
            C’est symbolique, mais justement.
            Sarkozy l’avait augmenté de 170% par exemple.

            Par définition, et je trouve cela tout à fait normal, la droite (ça va hurler !!) est le parti des friqués et des égoïstes. L’un ne va pas sans l’autre.
            Si vous partagez, il ne vous reste pas grand chose. Imparable, non ?

            J’avais six ans quand mon père m’a expliqué cela.
            Comment on sait si on est de droite ou de gauche ? Sauf exception, c’est le niveau du compte en banque qui le dit.
            Malheureusement, certains abrutis avec 10.000€ sur le compte se mettent à voter à droite et gueulent comme des veaux quand ils voient comment ils se font taxer.

            Un jour, il faudra leur expliquer qu’en dessous du stade « millionnaire », et encore, c’est mauvaise pioche.
            Mais le complexe du larbin fait aussi de terribles ravages.

            Ah, précision... Hollande, c’est pas mon copain, vous l’aurez compris.
            Mais je n’accuse jamais quelqu’un d’être ce qu’il n’est pas.
            Du moins, j’essaie...


            • phan 4 février 2017 19:09

              @Le421
              Hollande, avec tous ces défauts, n’est pas un homme d’argent.

              Le candidat d’En marche souhaite exonérer la détention d’actions de l’ISF. «  Je supprimerai la part de l’ISF qui finance l’économie  », a-t-il déclaré ce mercredi matin sur France Inter.

              Tandis que ses anciens collègues ( FHollande et MValls ) sont des experts en optimisation fiscale : vive la sociale  !

              Comme souvent j’ai posé la question à mes collègues : Comment devenir millionnaire ?

              Réponse : C’est d’abord être milliardaire et perdre quelques millions.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 2017 20:16

              @Le421
              Quand on regarde la maison de Bartolone, on ne peut pas dire qu’il se suffise d’une yourte...


            • Le421 Le421 4 février 2017 20:24

              @Fifi Brind_acier
              L’un me parle du « candidat d’en marche » et l’autre de « Bartolone ».
              Avez-vous lu mon com ?
              Je parle de Hollande. Arrêtez de faire de la politique et de répondre à côté du texte...

              Je répète que Hollande n’est pas mon copain ?
              Je répète que je n’accuse jamais à tort et à travers ?

              Tout ce qui est excessif est dérisoire. C’est pas de moi.


            • phan 4 février 2017 22:12

              @Le421
              Prenez votre temps pour lire ce lien : (l’homme qui n’est pas copain avec la finance)
              François Hollande ment-il sur son patrimoine ?
              Je parlerai plus tard sur sa traitrise à la France dans le cas de Snowden et les écoutes de la NSA ;
              ainsi que l’opération HOMO et ses actions en Centre Afrique !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 2017 08:51

              @Le421
              Hollande a été député comme les autres, il a donc reçu les mêmes sommes d’argent que Fillon et tous les autres... Depuis au moins 40 ans, ils font tous pareil.

              Si vous pouvez donner la liste de ceux qui ont renvoyé leurs indemnités pour les assistants parlementaires, merci du renseignement !


            • phan 5 février 2017 09:09

              @Le421
              Connaissez-vous la SCI la Sapinière  ?
              Selon le Code pénal, Hollande est un traître  !
              François Hollande, président en mal de sympathie ou voulant laisser à la postérité la visage d’un homme fort, a reconnu l’inavouable, il a ordonné des opérations homo.
              Julian Assange déclare : « François Hollande a semé la désolation en Centrafrique avec la guerre qu’il a perpétrée et exécutée avec toutes ses conséquences »

              Deux traders sont au bord de la mer ; sur la plage, ils sont étendus, ils dorment presque.
              - Manu ?
              - Oui ?
              - La mer monte.
              - Achète !


            • Le421 Le421 5 février 2017 09:42

              @phan
              http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Le-patrimoine-de-Francois-Hollande-president-de-la-Republique-160688

              Voilà une synthèse complète, et pas par un journal « de gauche », si ça existe en France, au passage...

              Et décidément, les uns comme les autres, vous n’avez pas compris que Hollande, pour moi, c’est vraiment pas grand chose.
              J’ai eu le choix entre lui et Sarko.
              On parle du patrimoine de Sarko ?

              Et puis bientôt, on aura une châtelaine royaliste aux commandes avec les lingots en réserve aux Bahamas.
              Comme quoi.
              On peut toujours tomber plus bas.
              Attendez la fin Avril !!


            • franc 5 février 2017 21:16
              @Le421
               pas tout à fait d’accord ,il ya un certain nombre de pauvres qui votent à droite ,comme la majorité de la classe ouvrière qui vote FN.

               Paradoxalement il semble que vous ayez un e idée fixe sur l’argent , il reste quand m^me pas mal de gens qui pensent qu’il ya autre autre chose que l’argent comme mobiles de vie ,il ya par exemple l’amour et la culture sous toutes leurs formes et en particulier la culture de son pays , et certains préfèrent être pauvres et libres plutôt que riches et esclaves ( fable du loup et du chien de La Fontaine ) 

            • Tall Tall 4 février 2017 19:02

              Face à un Front national dont la seule fonction est de jouer les épouvantails (ses partisans devraient au moins une fois dans leur vie se demander pourquoi), le candidat du système passera la rampe.

               
              Mais non ...il suffit de voter pour « l’épouvantail », et ils l’auront dans l’os les partisans du pognon !

              Où est le problème ?
               
              Et qu’on ne me dise pas que Marine est de leur camp, puisque l’UE essaye de la dézinguer justement maintenant en plein campagne présidentielle, et que les banksters de l’UE lui refusent tout financement.

              • amiaplacidus amiaplacidus 4 février 2017 19:33

                @Tall

                La Marine, elle fera, si par malheur elle arrive au pouvoir, exactement ce que fait Trump aux USA.
                En dehors des amusements pour le peuple, mur, interdiction d’entrée, etc, il s’attaque à plus sérieux, aux timides tentatives de réguler le capitalisme sauvage.

                 Voir par exemple et ce ne sont pas des sites de gauchistes :
                http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211765592385-trump-sapprete-a-dereguler-wall-street-2062646.php
                http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/trump-wall-street-et-les-banques-vers-une-deregulation-massive-614977.html

                Si Fillon est (était) le plan A ; Macron le plan B ; Marine est le plan C, c’est un classique du genre, quand le peuple risque de « mal voter », on lui présente une personne qui semble aller dans son sens mais qui est l’émanation des possédants.
                L’histoire en regorge, par exemple, en France, Napoléon III !


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 2017 20:19

                @amiaplacidus
                Le FN n’est pas destiné à arriver au pouvoir, mais à faire élire « l’autre » qui arrive en tête au 2e tour....


              • Tall Tall 4 février 2017 20:30

                @amiaplacidus

                 
                Non, rien à voir avec Trump ... le programme FN est de centre gauche.
                C’est le programme le + proche de celui de Mélenchon.
                 
                En fait, le nationalisme n’a rien à voir avec la droite/gauche.
                Le nationalisme, c’est la priorité à la Nation. Point.
                Ce qui implique la souveraineté au minimum.
                Et donc on peut être nationaliste tout étant de droite ou de gauche et même extrême.
                 
                Trump est un nationaliste de l’ultra-droite ( le 1% )


              • Tall Tall 4 février 2017 20:35

                @Fifi

                 
                Quand Asselineau sera game over faute de parrainages le mois prochain, vous pourrez vous recycler dans la vente de vieux vynil 78 tours... c’est très tendance !

                Surtout ceux qui gratouillent et font clic cloc à la fin ... ils se vendent comme des petits pains.


              • Et hop ! Et hop ! 4 février 2017 23:20

                @Fifi Brind_acier : «  Le FN n’est pas destiné à arriver au pouvoir, mais à faire élire « l’autre » qui arrive en tête au 2e tour.... »


                Trump aussi au début a été poussé par les démocrates et même soutenu par Mme Clinton pour torpiller les Républicains. Ensuite tout l’etablishment a essayé de freiner, toute la presse, mais la machine était impossible à arrêter.

                Voyez-vous Fifi, le Front National a aussi toutes les puissances d’argent contre lui, 
                - l’UE, 
                - le CRIF, le MRAP, la LICRA, les Antifas, les Noboarders, toutes les associations,
                - les banques (qui refusent de prêter la trésorerie de campagne, alors que Mélanchon n’a aucun problème), 
                - tous les médias, 
                - tous les universitaires,
                - tous les intellectuels même Finkelkraut et Zémour, 
                - le MEDEF (Laurence Parisot a signé un livre pour dézinguer MLP, elle ne l’a pas fait contre Poutou ou Mélenchon),
                - tous les ministres, chefs de partis, etc..
                - l’église catholique conciliaire,
                - et même l’UPR,...

                Malgré ça ils sont crédités de 25 % ou plus.

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 2017 08:10

                @Tall
                Ne vous fatiguez pas, 85% des français ne veulent pas du FN pour quoi que ce soit .... Philippot à beau se dire « gaulliste », faire de l’ UPR « Canada Dry », ça ne marche pas.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 2017 09:02

                @Et hop !
                FN = Trump, c’est ce que les merdias essayent de faire croire et le FN s’y emploie activement ! Mais les Français ne sont pas tous atteints d’Alzheimer, les origines du FN, c’est l’antisémitisme depuis le 19 e siècle, la collaboration avec les nazis et l’OAS....


                A chaque élection, le FN grimpe dans les sondages pour finir par s’aplatir comme une crêpe en dessous de 13/14% de l’ensemble des électeurs. 
                Si les médias le font monter en mayonnaise à chaque élection, c’est qu’il fait vomir 85% des Français, qui se sentent obligés d’aller voter « pour l’autre ».

                « Le FN ferait élire n’importe quelle chèvre ! »
                 25% pour le FN = 75% pour tous les autres.
                Le total des autres fait toujours plus que le FN qui n’a pas de réserve de voix pour le 2e tour.

              • Tall Tall 5 février 2017 09:22

                @Fifi Brind_acier

                 
                Quand j’aurai besoin d’un ventilateur, je vous appellerai pour brasser de l’air

              • Le421 Le421 5 février 2017 09:47

                @Fifi Brind_acier
                A moins que les candidats « normaux » ne se neutralisent avec des scores proches des 17-18% et qu’on assiste à une finale Le Pen - Mélenchon.

                Et là, on moins, on verrait qui est qui.
                Les masques tomberaient.


              • Tall Tall 5 février 2017 09:51

                @Fifi Brind_acier

                 
                Il vous reste 40 jours pour les parrainages ( le 17 mars à 18h, c’est fini ) et Asselineau sait déjà qu’il ne les aura pas, mais en bon gourou professionnel, il vous manipule.
                 
                Son seul but est de se montrer et de mettre un peu de fric dans sa poche en passant ( merci les donateurs ). Et en plus, les pigeons comme vous bossent gratos pour lui.
                 
                La totale  smiley

              • Tall Tall 5 février 2017 10:02
                Ah oui, la finale Mélenchon - Marine, ça serait le pied !
                Car l’UE l’aura d’office dans l’os, quoiqu’il arrive.
                Et c’est faisable ..
                Car avec l’élimination de Fillon + l’entrée en piste de Bayrou, les européïstes seront divisés et affaiblis

              • amiaplacidus amiaplacidus 5 février 2017 10:50

                @Tall qui écrit : « ...le programme FN est de centre gauche.C’est le programme le + proche de celui de Mélenchon.... »

                Ha, ha, ha, ne changez surtout pas de dealer, celle qu’ill vous livre, c’est vraiment de la bonne.
                .

                @Tall qui écrit : aussi « ...Le nationalisme, c’est la priorité à la Nation. Point.... »

                Le nationalisme, c’est ne pas aimer les autres pays.

                Le patriotisme, dont je me revendique, c’est d’aimer son pays.

                Si vous ne comprenez pas la différence, je peux comprendre que vous votiez FN,


              • Durand Durand 5 février 2017 11:15

                @Fifi Brind_acier



                                    « 85% des français ne veulent pas du FN »

                Ça n’a pas empêché Jean-Marie d’être au deuxième tour en 2002, apparemment....





              • Tall Tall 5 février 2017 11:20

                @amiaplacidus

                 
                Et bien, si vous aimez votre pays, vous devez alors rejeter l’UE qui vous l’a volé, ou alors c’est que vous n’avez rien compris à la réalité actuelle.
                 
                Maintenant si vous avez compris ça, le Frexit devient la priorité absolue.
                 
                Et qui va vous faire ça ?
                 
                Un Asselineau sans parrainage ?
                Un Dupont-Aignan à 2% ?
                 
                Pour le Frexit, il vous reste Marine et Mélenchon ( son plan B ) ... épicétou

              • Durand Durand 5 février 2017 11:26

                @amiaplacidus



                 « Le nationalisme, c’est ne pas aimer les autres pays. »


                Pourtant, les régimes bolivariens d’Amérique du Sud se revendiquent nationalistes et signent des tas de traités avec leurs voisins... La Russie également...

                Adepte des slogans pré-mâchés ?

                Copie à revoir !




              • jmdest62 jmdest62 5 février 2017 11:29

                @Tall
                Salut
                Sur le site de l’UPR , Asselino relance ses troupes pour les dons :
                Ils en sont à 500 KE sur 50 jours ...pour un budget prévi de campagne à 1800 KEuros .
                Il reste 40 jours
                500 / 50 = 10 => 40 * 10 = 400 KE ...500 + 400 = 900 Keuros .
                900 KE vs 1800 Keuros ...à l’UPR ils sont mal !.
                Quand je pense à ces dizaines de milliers de militants UPR , convaincus d’avoir la mission sacrée de sauver la France et qui ne veulent pas casser leurs tire-lires pour aider le patron .
                °
                 900 Keuros , C’est pas au niveau de l’arnaque des primaires de la droite ( environ 15 000 Keuros) mais c’est pas mal quand même pour arrondir sa retraite.
                @+


              • Tall Tall 5 février 2017 11:39

                @jmdest62

                 
                Oui mais Asselineau a déjà compris le truc pour 2022 : il organisera une grande primaire de l’UPR, avec sa femme, sa belle-mère, ses enfants et un voisin sourd-muet.

                Et attention ! La belle-mère va vachement le contrer ... il y aura du suspense ! smiley

              • Durand Durand 5 février 2017 11:41

                @jmdest62



                « c’est pas mal quand même pour arrondir sa retraite. »


                Ça, c’est du grand n’importe quoi ! Asselineau ne tape pas dans la caisse et la seule chose qu’il arrondit, depuis 10 ans qu’il a commencé sa campagne présidentielle, c’est son ego...




              • amiaplacidus amiaplacidus 5 février 2017 14:09

                @Tall qui écrit : « Pour le Frexit, il vous reste Marine et Mélenchon ( son plan B ) ... épicétou »

                Pour Mélenchon, je suis absolument d’accord avec vous, pour Marine, absolument pas d’accord.


              • franc 5 février 2017 21:22
                @amiaplacidus

                 Vous n’aimez pas votre pays quand vous laissez envahir votre pays par des étrangers qui détruisent votre pays ,détruisant sa culture millénaire et l’intégrité et génie propre de son peuple.

              • doctorix doctorix 6 février 2017 16:53

                @Tall

                Voici ce que dit le FN de lui-même, en manipulant savamment le vocabulaire :
                « 83 000 adhérents et sympathisants le représentent, (...) Le Front National est un mouvement et non un parti »
                Comme c’est commode !
                Tout le problème est dans la répartition de ces « sympathisants et adhérents. »
                Il a probablement moins d’adhérents payants que l’UPR (qui lui, est à 15.556 adhérents à jour de leurs cotisations), et il en perd tous les jours, à ce qu’on dit...
                C’était déjà le parti de jamais, c’est maintenant le parti d’avant-hier, et il est maintenant probable qu’il ne sera pas au second tour.


              • alinea alinea 4 février 2017 19:47

                j’ai beaucoup aimé « un produit à peine décongelé », ça m’’a fait beaucoup rire, en y réfléchissant j’aurais dit : un produit pas encore complètement déballé !!
                On a l’air bête hein, sans notre PS sans notre LR ! à la place un produit encore congelé, un vieux croûton dont on s’aperçoit qu’il est rassis, un suppléant figurant qui ne peut faire croire qu’il est de gauche qu’à des rêveurs qui reviennent d’une autre galaxie.
                Nous restent la Marine dont on ne sait pas bien avec qui elle pourra gouverner, et Méluche ! lui on sait avec qui il pourra le faire, mais il semble que ça chagrine plein de gens, cette propension à aller de l’avant, à être ouvert ! On ne reproche pas à Hamon de n’avoir fait que de la politique, on ne le reproche pas à Fillon, ni à Le Pen, on le reproche à Mélenchon.
                Que va-t-il bien pouvoir se passer pour nous occuper ces trois petits mois à venir ?
                Quand on fait le ménage, on s’aperçoit qu’il ne reste plus grand chose ! entre les produits périmés, les déchets, les outils en 110 volts et ceux fraîchement acquis et déjà en panne !!!
                (PS : on va pouvoir déployer nos ailes dans l’air !)


                • Le421 Le421 5 février 2017 09:49

                  @alinea
                  Les outils en 110V !!
                  Excellente celle-là !!
                  Je retiens.


                • cevennevive cevennevive 5 février 2017 10:29

                  @alinea

                  Ma belle, pour les outils à 110 volts, il existe des changeurs de voltage. J’en possède un car mon sèche cheveux est en 110 volts ! Je précise que j’ai acheté ce sèche cheveux il y a des années lorsque j’ai fait un séjour au US (1989) qui n’a pas le 220 v... il marche encore !

                  Il en est de même pour les hommes politiques. Ils sont « périmés » avant d’avoir servi...


                • Le421 Le421 5 février 2017 10:48

                  @cevennevive
                  Normalement, votre appareil est un 115V60Hz.
                  Ce qui fait qu’au niveau du Cos phi, il y a une perte en raison de la fréquence.
                  En outre, si il développe, mettons 300W restitués, il consomme environ deux fois plus d’intensité en étant en 115 au lieu du 237V50Hz standard chez nous.
                  Sans compter les pertes induites par la transformation du 237 en 110...

                  Donc, ça marche, je suis d’accord.

                  Comme de remplir une bouteille d’eau avec un godet de pelleteuse, ça marche aussi !!

                  Un peu ce que font nos politiques, d’ailleurs !! Et ils mettent une bâche et récupèrent l’eau passée à côté pour arroser leur petit jardin !!  smiley


                • cevennevive cevennevive 5 février 2017 11:00

                  @Le421

                  Je vous remercie de votre explication électrique... Et je note que mon sèche cheveux dépense beaucoup trop.

                  Heureusement, mes cheveux sèchent tout seuls sans l’apport d’EDF.

                  D’autre part, en ce qui concerne l’attitude de nos politiques, vous croyez vraiment qu’ils vont se fatiguer à récupérer l’eau tombée dans la bâche ? Il y a bien de grandes compagnies des eaux qui leur donneront suffisamment d’eau pour leur piscine ! (Et peut-être aussi la piscine elle-même...)

                  A propos de consommation électrique, imaginez : ils ont « inventé » une machine à faire le thé !!! C’est le summum de la bêtise...






                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 2017 20:08

                  Pour une fois je ne suis pas d’accord avec l’analyse de Bruno Guigue...
                  Le contexte : « Trump contre les globalistes ».

                  Les réactions en Europe :
                  "(...) Une autre manifestation de panique a pris une dimension très révélatrice dans les hautes sphères européennes. Dans une lettre adressée le 31 janvier aux chefs d’Etat et de gouvernement des 27 pays de l’UE l’autre Donald, Tusk donc, président du Conseil européen, a élevé les Etats-Unis sous Donald Trump au rang des « menaces » qui pèsent sur l’UE au même titre que « la Chine, la Russie et l’islam radical » (...)


                  Fillon, c’est l’ancienne version de la finance.
                  Macron, c’est la mafia anti Trump de Dark Vador -Soros - PS - Killary - Obama, tous les néo cons et autres euronouilles qui ne proposent rien de moins que la dictature en direct de la finance.

                  « La destruction de la classe dirigeante a commencé ».

                  "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

                  Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

                  Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désécurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales.(...)


                  • Et hop ! Et hop ! 4 février 2017 23:25

                    @Fifi Brind_acier : Oui, c’est ça, Fillon est, était le candidat du MEDEF, Macron est le candidat de la FED (Rothshild, Goldman-Sachs, Lazare, Sorros, etc.).


                    C’est une guerre des gangs.


                  • Alainet Alainet 6 février 2017 23:48

                    @Fifi Brind_acier Ca va te faire changer d’avis sur Trump : 1 coup de poignard donné dans le dos des petits épargnants.. avec la complicité de Goldman Sach... :
                    http://www.liberation.fr/futurs/2017/02/03/usa-les-banquiers-saluent-le-detricotage-de-la-reglementation-financiere_1546049
                    Ps mieux que Bill Clinton qui avait aboli en 1999, la Glass Steagall Act inspirée par Roosevelt au lendemain du krak de 1929... Gare à nos bas de laine ! Wall Street n’a rien appris de 2008...
                    http://surlaroutede.canalblog.com/archives/2010/05/29/18044193.html


                  • Debrief 4 février 2017 20:21

                    Ah ben voilà un article auquel je n’ajouterai aucun commentaire !
                    Mais si, quand même, pour dire qu’il est lucide et bien tourné.


                    • Citoyen de base 4 février 2017 20:48
                      Il me semble dommage de mettre sur le même plan Macron et Fillon.
                      Macron est le CANDIDAT du SYSTEME, celui que les MERDIAS promeuvent effectivement comme un paquet de lessive. Ancien de la banque Rothschild, il est objectivement coresponsable d’une bonne partie des malheurs que les français attribuent aux hommes politiques alors que dans l’ombre ces puissants lobbies bancaires en sont les instigateurs. Aucun des 99% de citoyens qui ne font pas partie des plus riches n’a de raison de voter pour lui, normalement...
                      Fillon, ancien premier ministre de Sarko, et donc surement pas antisystème notoire, est quand même le vainqueur inattendu de la primaire des républicains. Le dit système ne l’attendait pas car à droite son plan était basé sur ALI Juppé.
                      Un mois après on te sort donc un scandale du placard censé couler le candidat démocratiquement choisi (par 4% de l’électorat, certes, mais bon) et rectifier ainsi le risque que le peuple puisse reprendre le contrôle de son destin.
                      Fillon n’a rien fait d’ILLEGAL dans le sens ou les indemnités parlementaires touchées par 100% des élus l’étaient jusqu’à il y a peu SANS CONDITIONS. Tout juste la justice pourra t’elle peut-être s’exprimer sur le grief d’emploi fictif.
                      C’est parfaitement critiquable moralement, surtout si on est un sans-dent, mais demandez-vous quand même à qui profite cette ENORME manipulation. :-> 

                      • Et hop ! Et hop ! 4 février 2017 23:32

                        @Citoyen de base : Il ne s’agit pas des indemnités touchées par les élus, mais d’un budget de 9 000 EU permettant aux députés qui en ont besoin de recruter comme contractuel un ou plusieurs assistants parlementaire. Il y a des budgets pour des assistants contractuels à l’Université, dans les services hospitaliers, dans les greffes des tribunaux, etc. Or ce que semple avoir fait M. Fillon, c’est qu’il a embauché fictivement sa femme et ses enfants pour détourner et s’approprier l’argent de ce budget.


                        D’autre part, M. Fillon a été premier ministre de Mr Sarkozy pendant 5 ans, c’est son gouvernement qui a fait la guerre de Libye, qui a fait rentrer l’armée française dans l’OTAN, qui a privatisé et dérèglementé à tout va, fait entrer en France 250 000 immigrés par an, installé le Conseil français du culte musulman, fait construire presque 1000 mosquées en 5 ans, etc..

                        Il est le système.

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 2017 08:22

                        @Et hop !
                        Vous confondez sans cesse les fonctionnaires avec les élus.
                        Les fonctionnaires sont recrutés par concours, les élus sont recrutés par les votes des citoyens ! Les fonctionnaires sont encadrés par un statut, des obligations, des missions clairement définies dans des textes de loi, des Inspecteurs, une notation et des contrôles.

                        •  
                        Ce n’est pas le cas des élus et de leurs indemnités. Les assistants parlementaires relèvent d’un contrat de droit privé, comme un auto entrepreneur qui embauche un salarié. Si Fillon avait voulu gagner plus d’argent, il n’aurait embauché personne, il n’aurait pas payé de cotisations sociales, la seule obligation avant 2013, et il aurait mis la totalité de la somme sur son compte en banque. 

                      • Le421 Le421 5 février 2017 09:53

                        @Citoyen de base
                        Entre « candidat du système » et « ALI Juppé », on a compris de quel bord vous êtes...

                        Et je dis que les ennuis de Fillon vont automatiquement vous profiter.
                        Vous voyez un électeur qui veut crever l’IVG et la Sécu voter FI ?
                        FN, par contre, pas de problème.

                        Au fait. Fillon, c’était bien « Farid » que vous l’aviez surnommé ?

                        Jean-Luc, c’est plus dur à « arabiser ». Caramba y carambita !!


                      • jakem jakem 5 février 2017 10:58

                        @Le421
                         Jean-Luc ? appelons-le IVAN !


                      • franc 5 février 2017 21:36
                        @Citoyen de base
                         je pense aussi aussi que Macron est plus le candidat du système que Fillon ,un signe qui ne trompe pas ,les merdias et Soros déglinguent Fillon et poussent Macron au sommet

                         Macron c’est tout à la fois Soros ,Minc,Attali et BHL

                         et personne ne peut être pire que Soros

                      • Alainet Alainet 7 février 2017 10:23

                        @Citoyen de base   C’est bien observé ! Sur le blog d’Olivier Demeulenaere ; il nous en dit plus sur la supercherie Macron : Pourquoi Macron n’a pas encore fondé de parti ?
                        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/02/03/pourquoi-macron-pas-encore-fonde-son-parti/#more-43690
                        Pour obtenir des financements colossaux, dont il ne révèle pas les sources. Tout cela, afin de drainer autour de lui le maximum d’électeurs d’abord avant de passer à la suite...


                      • jakem jakem 5 février 2017 00:09

                        Et si Macron était le plan B de Gouda 1er ? 


                        • Ouam Ouam 5 février 2017 00:40

                          @jakem
                          « ....Et si Macron était le plan B de Gouda 1er ? »

                          Un exès chronique de produits laitier peut provoquer une explosion cutanée terrible...
                          « ceux qui boivent deux à trois verres de lait par jour ont 44 % de risques en plus de développer une acné sévère, »
                          http://www.flair.be/fr/mode-beaute/310531/4-aliments-a-bannir-pour-eviter-les-boutons
                          Il y a au moins 4 à bannir pour éviter les gros boutons purinants smiley



                        • jakem jakem 5 février 2017 00:12

                          Et si ça se trouve, personne ne gagnera cette élection...

                          Mais alors, s’ils ne sont plus là, qui va nous garder ???


                          • beo111 beo111 5 février 2017 00:32

                            @jakem

                            En tout cas pas Soral, il est en train de e faire courser par les gendarmes.


                          • Ouam Ouam 5 février 2017 00:43

                            @jakem
                            « Mais alors, s’ils ne sont plus là, qui va nous garder ??? »

                            La Belgique sans gouvernement se porte mieux qu’avant !

                            http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-belgique-sans-gouvernement-se-porte-mieux-qu-avant_996839.html
                            Si tu ne me crois pas verifie meme avec d’autres sources


                          • baldis30 5 février 2017 07:23

                            @jakem

                            bonjour,

                            « personne ne gagnera cette élection... »

                            et la France perdra, mais ce futur est déjà là avec des candidats aux dents plus longues qu’une défense d’éléphants. Toutes leurs potions miracles sont à base d’arsenic et d’extraits d’amanite phalloïde. Seul ce dernier qualificatif leur est compréhensible car leurs affaires de fesses passe avant l’intérêt de la Nation.


                          • Le421 Le421 5 février 2017 09:56

                            @baldis30
                            C’est ce que m’a dit la maîtresse de JLM à Périgueux...  smiley
                            Paraît qu’il a « un gros kiki », comme Félix !! ( rèf. Le père Noël est une ordure)


                          • jakem jakem 5 février 2017 11:01

                            @Le421
                             Oui, mais « Elle voit des nains partout » ( autre référence cinématographique )


                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 février 2017 02:15

                            Depuis, nous n’avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect.
                            P Desproges.


                            • phan 5 février 2017 07:34

                              Fillon et Macron, le parti du pognon ;
                              Nous et nos enfants font partie de la Dette jusqu’au trognon !


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 2017 09:14

                                @phan
                                Ben justement, si la France sort de l’ UE et retrouve sa souveraineté, on casse la spirale des intérêts de la dette, en remettant en route la Banque de France et ses prêts à taux 0%.....


                                Vous comprenez pourquoi la finance est paniquée à l’idée que le mécontentement ( qu’elle nomme populisme) se transforme en Frexit, Grexit, et EXIT de toutes sortes...

                                Hamon favorise la mafia financière, « en mettant en garde contre l’euroscepticisme ».

                              • Le421 Le421 5 février 2017 10:04

                                @Fifi Brind_acier
                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Bpifrance

                                Et si on lui donne une licence (décision à prendre à Bercy), cette banque pourra emprunter à la BCE tout comme les autres, ce qui lui est interdit actuellement.
                                Ce n’est pas un hasard, puisque cette banque est destinée à l’investissement des entreprises françaises.
                                Or, la BCE tient à ce que le fric reste dans la sphère financière et non pas dans le monde réel.
                                Mais bon.
                                C’est un détail sûrement.
                                Un autre détail. Que l’on fasse partie de l’UE ou pas, cette licence est décidée par le gouvernement du pays... Preuve que la vassalité est organisée par les dirigeants dudit pays et non pas systématiquement par Bruxelles, diable trop facile à dénoncer.


                              • rocla+ rocla+ 5 février 2017 08:37
                                La Promo de l’ENA de Macron derrière l’affaire Fillon !!!

                                Je fais suivre un mail que je viens de recevoir ..
                                Une analyse de la situation peu glorieuse pour l’auteur de ce piège...
                                 
                                Sent : Wednesday, February 01, 2017 1:58 PM
                                To : Undisclosed-Recipient : ;
                                Subject : AFFAIRE FiIlon
                                 
                                Bonjour, 
                                Quelques instants de réflexion sur le sujet qui est sous les feux de la rampe et sur lequel je vous fait part de mes réflexions. 

                                Pour commencer je ne m’arrête pas sur le bien fondé des faits qui sont reprochés aux époux FILLON et laisse le soin à la justice de trancher. 
                                N’oublions pas que nous sommes dans un pays où la présomption d’innocence prévaut. 
                                Ceci ne veut pas dire que je sois d’accord avec les pratiques qui ont été utilisées et le sont toujours par un grand nombre de nos responsables politiques. 
                                Il y a là matière à réforme bien évidemment. 

                                En revanche, à ce stade, la manœuvre politique qui est à l’origine de l’avalanche de calomnies m’interpelle beaucoup plus. 

                                Si l’on veut bien prendre le temps du discernement il convient de se demander à qui profite le plus cette affaire ? 
                                A l’évidence Emmanuel MACRON, candidat à l’élection présidentielle qui n’a toujours pas clarifié son projet, m’apparaît en être le principal bénéficiaire ! 

                                En effet la gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1er tour. 
                                Alors comment faire pour le discréditer : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre. 

                                En l’occurrence il faut noter que le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchaîné par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée. 
                                Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs. 
                                Voici le circuit du dossier : 
                                1) Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain. 

                                2) HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage » 

                                3) GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN. 
                                4) Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments. 
                                ET DEPUIS LA MACHINE EST EN MARCHE. 
                                Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier. 

                                Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, ce qui est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts. 

                                Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s’en délecte. 
                                Nul doute que les médias concentrent à leur manière leurs feux sur cette affaire qui (i) vise un candidat de la droite (ennemi juré de plus de 90% des professionnels de la presse, de la télé et de la radio) et (ii) dope l’audimat et les ventes. 
                                On ne peut que s’étonner de l’ampleur de cet acharnement médiatique très ciblé qui vise en réalité à éliminer un candidat sans passer par le verdict des urnes ! 
                                VOILA UN VRAI ET GRAVE SUJET. 
                                Qui dénoncera cette néo dictature et les valets de ce microcosme post « soixante-huitard » plus conservateurs que les conservateurs qu’ils dénoncent ! 

                                A ce jour Madame Eliane HOULETTE, Procureur du Parquet National Financier, s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ». 
                                Rappelons que Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA. 
                                Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps. 

                                Pour sa part François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au Parquet National Financier toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON. 

                                En attendant les vrais sujets sur lesquels les français doivent s’interroger pour choisir quel projet sera le plus à même de redresser notre pays ne sont plus abordés. Cherchez l’erreur.
                                A suivre... 
                                Bonne continuation.

                                • Le421 Le421 5 février 2017 10:12

                                  @rocla+
                                  Définition Larousse du mot « calomnie » : Accusation grave et volontairement mensongère ; diffamation.

                                  Bien.
                                  Voyons voir à quel moment les déclarations du Canard Enchaîné sont volontairement mensongères...

                                  Parce que sinon, l’auteur de la calomnie, c’est celui qui la dénonce de façon vraiment mensongère.
                                  Vous me suivez ?
                                  Mon voisin dit que je suis « pédé ».
                                  Je crie partout que je ne le suis pas et crie à la calomnie.
                                  Or, il se trouve que je le suis.
                                  Donc, le véritable auteur de calomnie, c’est moi !!

                                  Si le Canard Enchaîné avait menti, il y a longtemps que les menaces de procès de Fillon auraient été mises en route.
                                  Mais comme il sait que ces « calomnies » sont des vérités, il ne s’y risque pas.
                                  Quand le bateau coule, on ne perce pas des trous supplémentaires dans la coque.

                                  Bonne journée Mr Rocla !!  smiley


                                • Le421 Le421 5 février 2017 10:25

                                  @rocla+
                                  Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, ce qui est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.

                                  Voyons voir un peu... Moi, ce que j’en apprends. Quelques « copier-coller » !!


                                  Emplois de cabinet
                                  La qualification pénale exacte en ce qui concerne les emplois de cabinets fictifs apparaît être plus précisément prévue par l’article 432-10 du Code pénal réprimant le délit de concussion. La concussion est le fait pour un agent public « de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics, une somme qu’elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû ». La rémunération indue de l’agent public rend leur bénéficiaire auteur principal du délit de concussion. L’exécutif de la collectivité, ayant ordonné et liquidé la dépense, sera complice et passible des mêmes peines.

                                  Et aussi...

                                  L’emploi fictif, comme son nom l’indique, se caractérise par le fait de bénéficier d’un emploi (contrat de travail, de collaboration, contrat de prestation de services...), d’en toucher la rétribution afférente (salaires, honoraires...) sans pour autant effectuer les tâches matérielles que justifierait ce travail.
                                  En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/28/09/1999/LesEchos/17994-143-ECH_emplois-fictifs---quelles-definitions—pour-quels-controles-et-sanctions.htm#ROlG9fr7CrjZzfWM.99

                                  Exemple.
                                  Un patron de TPE (ça vous connaît, Cap’tain !!) estime qu’il va faire environ 150.000€ de bénef cette année.
                                  Il lui suffirait d’employer son épouse (laquelle restera sagement à la maison pour garder les gosses et aussi faire du shopping !!) au niveau de 10.000€ par mois (quand les salariés de la TPE, ceux qui bossent vraiment, ramassent 1.500€, et hop !!
                                  Voilà 120.000€ qui partent « le plus légalement du monde » - j’ai bien droit d’employer mon épouse, non mais sans blague !! - du C.A. et on finit avec un bénef rikiki de 30.000€, qui, à la limite, me permettrai de licencier une de ces feignasses qui a eu le culot de prendre sa carte CGT !!

                                  C’est dur ce monde ingrat !!

                                  Mais ce n’est pas aussi facile.
                                  Tout le monde n’est pas une « truffe », même si on nous prends pour...


                                • Le421 Le421 5 février 2017 10:36

                                  @rocla+
                                  Il y a là matière à réforme bien évidemment.

                                  (Phrase hyper importante, cachée au beau milieu)

                                  Surtout au niveau du principal élément ayant causé ce trouble.
                                  J’ai nommé : La presse.

                                  Dans tout pays totalitaire, on s’est toujours attaqué à la liberté de la presse ainsi qu’au secret des sources. Le but étant bien sûr de déstabiliser toute personne dénonçant les malversations et turpitudes dont sont auteurs les puissants.

                                  La presse est l’un des derniers remparts de la démocratie.
                                  Et personne n’y prends garde. Ou ne veut. Surtout dans les milieux fascistes où l’exemple de la Voix du Nord, menacé de sanctions financières, a été criant lors du scrutin régional.
                                  En France, les 9/10ème de la presse est dans les mains de quelques milliardaires.
                                  Et si le Canard Enchaîné n’existait pas, il n’y aurait jamais eu toutes les affaires dont la République Française se montre, avec ses politiques, bien indigne du qualificatif de démocratie.

                                  Voilà.

                                  C’est un état de fait que nous, la France Insoumise, dénonçons.
                                  Le diktat de l’opinion par une classe supérieure qui détiendrait tous les pouvoirs quand nous, les gueux, n’aurions qu’à subir.
                                  Dire qu’on se moque de la Corée du Nord.
                                  On fait la même chose.
                                  Pas en rouge, en bleu...


                                • cevennevive cevennevive 5 février 2017 10:48

                                  @Le421

                                  Oui ! Et en plus, personne ou presque ne parle de la retraite que va toucher Madame Fillon, calculée sur les salaires qu’elle a touchés durant toutes ces années !

                                  Il ne suffit pas que les sommes aient été déclarées aux impôts...


                                • Gavroche 5 février 2017 10:54

                                  Bonjour @Le421

                                  Pourquoi un élu ne se goinfrerait-il pas vu le nombre de ses supporters fauchés qui le défendent avec énergie et conviction.
                                  Faut croire que ce n’est pas avec l’argent de leurs Impôts qu’ils ne payent sans doute pas.

                                  Bonne journée

                                • Gavroche 5 février 2017 11:29

                                  Bonjour Mr @rocla+

                                  Donc le salaud n’est pas le goinfre qui profite de la loi scélérate pour se goinfrer sans vergogne ,
                                  Mais celui qui le dénonce ! 

                                  Pour vivre heureux vivons cachés. Et haut perchés.

                                  Alors que le corbeau se prélasse sans rien foutre sur son arbre et sans risque parce qu’il est haut placé, le lapin qui s’endort dans l’herbe sera bouffé par le renard.

                                  Cordialement.

                                • rocla+ rocla+ 5 février 2017 11:35

                                  @Gavroche


                                  Vous avez envie  de crier au salaud , c’est votre droit . 

                                  Je disais que si on prenait notre destin en main , à l’ instar de la Suisse 
                                  on aurait possibilité  de changer  un système qui va de toute façon perdurer 
                                  puisque  en France , ceux qui font les lois  sont pour ainsi dire tous corrompus . 

                                • Gavroche 5 février 2017 11:54

                                  @rocla+
                                  Je ne crie contre rien, j’observe les réactions des gens qui disent que le fautif n’est pas celui n’est pas dans le besoin et qui se goinfre de façon amorale avec l’argent de ceux qui triment . le fautif est celui qui, écœuré, le dénonce.

                                  Et je suis étonné du nombre de gens, par milions :, qui s’apprêtent a voter pour, façon de lui dire : t’a bien fait !

                                • rocla+ rocla+ 5 février 2017 12:08

                                  @Gavroche




                                  Le fautif  , plutôt la fautive   , c’ est la loi qui permet toutes ces magouilles .


                                • Gavroche 5 février 2017 12:27

                                  @rocla+
                                  Donc il ne faut surtout pas les dénoncer, et traiter de salauds ceux qui ont le toupet de le faire.



                                • rocla+ rocla+ 5 février 2017 12:31

                                  @Gavroche


                                  Franchement , si je savais  la solution pour que tout le monde soit content 
                                  je vous  le dirais .

                                • Louve Louve 5 février 2017 10:53

                                  L’acharnement judiciaire du parquet financier contre M. Fillon – parquet, par ailleurs, étonnamment silencieux contre les détournements invoqués par certains médias, s’agissant de M. Macron, à hauteur de 120.000 euros – choque toute une frange de la population française qui finira par se mettre du côté du persécuté. 

                                  Faut-il, pour autant, sauver le soldat Fillon en y voyant le nouveau héraut de la chrétienté persécuté par la dictature socialiste ? Certes non mais la victoire de Fillon par rapport à celle de monsieur Macron serait, un moindre mal pour la France, mais elle resterait néanmoins un mal.



                                  Ne l’oubliez pas, si vous ne voulez pas de Fillon ce sera Macron qui prendra les rennes du pouvoir. 



                                  Qui finance Macron ? Rothschild. 


                                  Qui soutient implicitement Macron ? Hollande. 







                                  • Gavroche 5 février 2017 11:14

                                    Bonjour @Louve

                                    Entendu ce matin au café :
                                    « Je suis lepeniste. Je suis lucide et pragmarique.
                                    Marine n’a aucune chance au second tour contre Macron, Fillon ou son remplaçant.

                                    Résultat : si je vote FN ét envoie Marine au second tour, c’est Macron (ou FIllon) qui gagne.

                                    Conclusion : je vote Mélenchon au premier tour et c’est lui qui sera élu contre les deux candidats des banques, de l’UE et mondialisation.

                                    Car Mélenchon a un programme presque identique à celui de Lepen. »

                                    Voilà un raisonnement qui donne à réfléchir ! !




                                  • Louve Louve 5 février 2017 11:26

                                    @Gavroche
                                    Et dans quel café entendez-vous des propos aussi lucides ? Les français sont tellement timorés qu’ils ne voteront évidemment pas pour Marine. La France a pourtant besoin de changement mais le français moyen préfère se lover dans de douces certitudes. Cela confine presque au suicide comme dirait Zemmour. 



                                    En effet, Le Pen n’a aucune chance de gagner car même si elle était face à une chèvre avec un chapeau, le français préfèrera voter pour la chèvre. Si Macron l’emporte, nous courrons au désastre. Et puisque les Français sont si peureux, Fillon, catholique, provincial et fils de notaire, représenterait malgré tout un moindre mal pour nous tous. 

                                  • franc 5 février 2017 21:54
                                    @Gavroche

                                     Le Hic avec Mélenchon c’est la disparition du peuple français spécifique gaulois blond aux yeux bleus qu’il déteste et sa culture spécifique millénaire avec l’islamisation par l’invasion africano-arabo-musulmane .

                                     Le Hic avec Mélenchon c’est la dégénérescence et la décadence de la France ,oui rien que ça .

                                     Comme j’aime la France millénaire blonde aux yeux bleus et ne veut pas sa ruine , ,entre Mélenchon et Le Pen ,mon choix est fait.

                                  • Xenozoid 5 février 2017 21:57

                                    @franc


                                    blond aux yeux bleus

                                    ok et les autres ?

                                  • franc 5 février 2017 22:13
                                    @Xenozoid

                                     Les autres peuvent rester en France à un taux de 1% au plus et s’ils aiment et défendent le peuple français et s a culture spécifique ,corps et âme ;

                                  • Xenozoid 5 février 2017 22:20

                                    @franc



                                     Les autres peuvent rester en France à un taux de 1% au plus et s’ils aiment et défendent le peuple français et s a culture spécifique ,corps et âme ;

                                    et qui produit le fameux fabriquer en france ?
                                    les corps ou les âmes des morts ?
                                    je l’ai déja dis le pays des vivants déja mort

                                    Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffuse de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
                                    Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
                                    La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con , la vie est réel !
                                    Bienvenu dans le pays des vivants déja mort.

                                  • franc 5 février 2017 23:40
                                    @Xenozoid

                                     La beauté et l’intelligence est éternelle et elles sont la quintessence de la vie , la France éternelle c’est la France belle et intelligente ,c’est cela qui faut aimer et défendre et rien d’autre, c’est l’opposé de cette France belle et intelligente qui est la mort ;


                                     Si la France éternelle était laide et stupide alors oui il faut l’abandonner comme de la poussière balayer par le vent d e l’histoire ;mais si elle est belle et intelligente on ne peut que l’aimer si l’on est bien constitué ou sain d’esprit ,et quand on aime on défend sans compter .

                                     La lutte pour la vraie vie c’est la lutte pour l’amour vrai de l a vie réellement belle et intelligente et le sens de la vie comme de l’histoire c’est d’aller encore plus loin et plus haut vers plus de beauté et d’intelligence et donc vers plus d’amour , car l’amour c’est l’amour du beau et du bien ,comment peut -il en être autrement .

                                     je ne comprends pas ,est-ce si difficile d’aimer le beau et l’intelligence même si cela se trouve hors de soi ,hors de sa tradition ,au contraire il n’ ya rien d e plus naturel et de plus facile d’autant plus que c’est le seul chemin de l’ harmonie et du bonheur universel , et c’est à la portée de tous à condition seulement ,d’être humble et d’accepter la vérité et donc de ne pas être encombré et embrouillé par l’orgueil ou l’amour propre mal placé .

                                     Il me semble qu’il est préférable d’ être entouré de gens plus beaux et plus intelligents que soi ,car cela sera plus avantageux pour soi et pour tous comme la beauté et l’intelligence ne peuvent qu’apporter le bien et le bonheur ou simplement la sérénité à tous ,il faut être d’une stupidité innommable pour ne pas le voir, c’est le bon sens même ,et c’est l’orgueil assurément diabolique qui malheureusement peut rendre ainsi aveugle à ce point insensé .
                                     

                                     Si la France est laide et stupide en plus d’être méchante ,alors il faut l’abandonner et se tourner vers l’ailleurs .

                                  • Xenozoid 5 février 2017 23:45

                                    @franc

                                    on peut voir ça comme un pas a franchir,ca dépend d’où on regarde
                                    la france n’a d’identité qu’en ayant des ennemis ,non ?
                                    il n’y a rien de diabolique dans le pouvoir,alors,la laideur a quelque chose de plus que la beauté.
                                    elle dure

                                  • franc 5 février 2017 23:55
                                    @Xenozoid
                                     la matière inerte dure plus que la vie malheureusement .

                                  • Xenozoid 5 février 2017 23:57

                                    @franc

                                    la matiere n’est pas inerte....ignorant

                                  • franc 6 février 2017 00:09
                                    @Xenozoid
                                    disons la matière brute dure plus que la vie belle et intelligente malheureusement.

                                     La beauté est fragile et délicate et ne dure pas longtemps ,c’est pourquoi il faut la protéger et la défendre comme la prunelle de ses yeux pour le bonheur de tous .

                                  • Xenozoid 6 février 2017 00:18

                                    @franc

                                    c’est pour ça qu’on se plante non ?
                                    la beauté illusoire
                                    le chagrin d’un matin
                                    le matin du vent
                                    celui des cheveux
                                    des cheveux dans le vent
                                    la beauté dans les vents de l’histoire 
                                    est bien sanglante pas de leçon a donner

                                  • franc 6 février 2017 03:11
                                    @Xenozoid
                                     ce n’est pas la beauté qui est sanglante mais l’orgueil avec la stupidité et la méchanceté.

                                  • rocla+ rocla+ 5 février 2017 11:09

                                    À la fin  c ’est à celui qui a la plus grosse savonnette pour faire tomber l’ autre .


                                    D’ une . 

                                    Et de deux comme  c ’est eux tous ensemble qui se votent tous ces avantages , il 
                                    faut  changer  de Constitution. 

                                    Et faire comme en Suisse où c’ est le peuple qui décide .

                                    • Tall Tall 5 février 2017 11:23

                                      @rocla+

                                       
                                      Et en attendant, ils ont mis du savon dans l’emplacement des coms



                                    • Tall Tall 5 février 2017 11:25

                                      Ah ben tiens, mon com de 11h20 était ici, et maintenant il est reparti smiley

                                      Ca doit être une désynchro entre chrome et le site ... quel boxon !

                                    • rocla+ rocla+ 5 février 2017 11:40

                                      @Tall



                                      C ’est très difficile  de séparer le faux du vrai  dans ces paniers de crabes
                                       appelés journaux .

                                    • Tall Tall 5 février 2017 12:00

                                      @rocla+

                                       
                                      Exact ... perso, je suis certain que beaucoup font la même chose que Fillon, mais il ne faut pas se faire piquer, c’est tout.
                                      Et quand on veut devenir calife, il vaut mieux avoir un goûteur car il y a toujours un traître qui passera par la cuisine
                                       
                                      A côté du nom Fillon, moi je noterai juste : a perdu le match.
                                      Point.
                                       
                                      Au suivant ...

                                    • amiaplacidus amiaplacidus 5 février 2017 14:43

                                      @rocla+ qui dit « Et faire comme en Suisse où c’ est le peuple qui décide . ».

                                      Mais il faudrait faire des changements fondamentaux que les Français ne sont sans doute pas prêts à accepter.

                                      La plus importante, un décentralisation réelle et profonde, non pas administrative (comme le mille-feuille français) mais législative.
                                      Accepter que les lois ne soient pas les mêmes à Lille ou à Ajaccio, acceptez que la justice ne soit pas la même à Brest ou a Strasbourg, etc, etc.

                                      Il y a en Suisse 26 parlements élus, 26 gouvernements, 26 organisations judiciaires, 26 systèmes d’éducation, etc.

                                      Maintenant, ce qui marche dans un pays de 7 millions d’habitants ne marche peut-être pas dans un pays de 65 millions.
                                      .
                                      .
                                      Mais en France, on pourrait améliorer grandement les choses avec peu de changements pratiques Il faut se débarrasser d’une classe politique professionnelle, qui, de l’extrême-droite à l’extrême-gauche, se paye sur la bête* et vit royalement (ce dernier terme est choisi à dessein).

                                      Mesures qui devraient être prises d’urgence :
                                      - Interdiction absolue de cumul des mandats, même si un seul mandat est rétribué (finit les maires-députés-président conseil général)
                                      - Limitation à 3 législatures au maximum un quelconque mandat (finit les maires pendant 30-40 ans).
                                      - Interdiction à plusieurs membres de la famille proche, conjoint (ou pacsé), ascendant, descendant (finit les maires, députés, etc de père(mère) en fils(fille).
                                      .
                                      Incidemment, ces quelques règles sont, à ma connaissance, en vigueur dans la plupart des cantons de la Suisse que vous nous donnez en exemple.
                                      .
                                      .
                                      .
                                      .
                                      * Comment croyez-vous que JMLP est passé du fils de marin breton pauvre à multi-millionnaire en ne faisant jamais dans sa vie que de la politique et l’armée et si l’armée enrichissait son homme, cela se saurait.
                                      J’ai choisi JMLP comme exemple, mais l’éventail politique fourmille de cas de ce genre.


                                    • rocla+ rocla+ 5 février 2017 17:36

                                      @amiaplacidus


                                       En effet , 

                                      Par quel moyen le peuple Français qui en a plein le dos des toutes ces escroqueries 
                                      légales  que commettent les politiques en tout genre , par quel moyen arriver 
                                      à un réel contrôle   du personnel politique ? 

                                      Par quel moyen utiliser pour qu’ un pays n’ ait à subir les incessantes grèves 
                                      SNCF qui sont le fait d’ un très très petit nombre de personnes nuisibles quand on sait 
                                      que le syndicalisme en France n’ est en rien le reflet du désir du plus grand nombre 
                                      de citoyens ? 

                                      Comment faire pour qu’ à chaque changerment de gouvernement le premier 
                                      acte du ministre de l’ EN  est à chaque fois de casser ce qu’ a fait le prédécesseur .

                                      Elles représentent  quoi ces  personnes comme allez , au hasard , une 
                                      Taubira se permettant de dire le contraire de ce qui est écrit sur un texte brandi
                                      par elle aux yeux de millions de gens . 

                                      Que veut dire cette impunité ? 

                                      Le peuple en France est manipulé  et mené par le bout du nez par une caste 
                                      de malveillants .

                                    • Louve Louve 5 février 2017 11:30

                                      Nous pourrions tous changer le cours des choses en 2017. Si nous glissons un bulletin Bleu Blanc Rouge dans l’urne, nous verrons à quel point un petit bout de papier peut être une arme de destruction massive. 


                                      Avec Trump, les américains ont prouvé que nous pourrions mettre un coup de pied dans la fourmilière. 

                                      • L'Auvergnat L’Auvergnat 5 février 2017 11:33

                                        Eh la Guigne....

                                        Tu oublies la « Pétasse » et la « Méluche »..........

                                        • Gavroche 5 février 2017 12:21
                                          De plus en plus de gens pensent que Lepen a un programme identique à celui de Mélenchon.

                                          Au fond les lepenistes qui ont compris que Marine ne peut être élue au second tour préfèrent voter Mélenchon dès le premier tour afin d’assurer sa qualification et donc sa victoire contre ce qu’ils appellent les candidats de la finance, de. L’UE et de la mondialisation.

                                          Si cela se confirme, Mélenchon devra t-il nommer des ministres FN ? Ce serait un drôle de truc !

                                          • Louve Louve 5 février 2017 12:27

                                            @Gavroche

                                            Vous rêvez ! Les Lepènistes ne vont jamais voter pour Merluchon. Le point crucial qui les distingue irréversiblement est celui de l’immigration. Mélanchon opte pour une immigration de peuplement, Marine veut y mettre de l’ordre et expulser tous les fauteurs de trouble. Croyez-moi, ça ferait de la place. 

                                          • Gavroche 5 février 2017 13:10

                                            @Louve


                                            Dans quelle phrase Melenchon parle d’immigration de peuplement ?? 
                                            Les fauteurs de troubles sont français à 90%. Elle les expulse où ?

                                            Je veux bien dialoguer. avec vous a condition de le faire sérieusement.

                                            Présente au second tour, Lepen a perdu d’avance. Une fois de plus. Et pour quel bénéfice ?

                                            Pour ne pas disparaître , preparer 2022 et participer à un gouvernement dont le programme est proche du sien, et pour faire valoir ses idées , l’idée que Lepen se retire au profit de Mélenchon devient pas si bête

                                            En tout cas c’est ce qu’on entend de plus en plus sur les marchés et dans les cafés dans la bouche de ses électeurs.
                                            Cdlt

                                          • Louve Louve 5 février 2017 13:44

                                            @Gavroche
                                            Le discours de Mélanchon sur l’immigration est ambigu, celui de Marine est clair. Tout Lepéniste qui se respecte ne votera jamais pour Mélanchon. S’il est un sujet qui demande clarté , c’est bien celui de l’immigration, de la sécurité et de l’islamisation de la France. Islamisation qui ne semble pas trop déranger notre ami communiste. C’est pourtant la préoccupation numéro une des français. 



                                            Le prix du lait est certes un problème pour notre porte-feuille, mais la France a des aspirations bien plus profondes que le pouvoir d’achat, et elle est inquiète de voir sa culture et ses traditions se dissoudre dans le multiculturalisme obligatoire. Nous sommes bien plus que des consommateurs ! Nous avons une âme , une nation que nous nous devons de sauver. 

                                          • Louve Louve 5 février 2017 13:49

                                            @Gavroche
                                            Les fauteurs de trouble sont français à 90% ? La population carcérale est tout sauf française. Arrêtons de nous mettre la tête dans le sable. La seule réforme du PS qui était valable était celle de la déchéance de nationalité, mais il aurait fallu des hommes virils et couillus pour aller au bout de cette réforme. Hollande est tout sauf un homme. 


                                          • Gavroche 5 février 2017 14:04

                                            @Louve

                                            Les anti FN vont donc se réjouir : Hamon out Fillon out Mélenchon out On aura donc Macron/Lepen au 2eme tour, et donc forcément, réflexe républicain oblige, Macron victorieux. Donc Lepen battue et la mondialisation victorieuse, et sans doute aucun député : Bel exploit ! smiley

                                            Je croit que les lepenistes entendus ce matin au café qui envisageaient d’elire JLM n’étaient pas si loufoques ! smiley


                                          • Gavroche 5 février 2017 14:17

                                            @Louve


                                            On en est à la 4eme génération concernant les immigrés. Ceux qui dérangent sont a 90% des jeunes, de toute origine, bien français nés ici, et vous voulez les envoyer ou ?
                                            Je me demande si votre jugement est bien réaliste smiley


                                          • Louve Louve 5 février 2017 14:21

                                            @Gavroche
                                            Oui, c’est exactement ce que je dis. Le français est trop timoré. À moins d’un sursaut de conscience et d’intelligence. Ce que je trouve bizarre, c’est de faire la connexion entre le programme de Mélanchon et de le Pen. Ils sont diamétralement opposés. Que ce soit sur la peine de mort, sur Trump (vomit par Mélanchon), je ne parviens pas à voir de points communs entre ces deux là. Croyez moi, j’ai gravité autour de quelques militants FN, ils préfèreront ne pas voter que de voter communiste. Je crois que vous n’imaginez pas leur répugnance pour tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, au Bolchevisme. Celui-là même qui dirige l’UE,car dans le fond, l’Union Europenne à un fonctionnement très bolchevique . 



                                            On dirait le Politburo. 

                                          • Louve Louve 5 février 2017 14:24

                                            @Gavroche
                                            Où ? Dans leur pays d’origine et de sang pardi. Il faut non seulement supprimer le droit du sol, mais celui du sang aussi. C’est ce que propose Marion Maréchal et Dieu sait que le peuple de France est d’accord avec ce constat. La cohabitation n’a pas marché, c’est un fait. 


                                          • Xenozoid 5 février 2017 15:18

                                            @Louve


                                            en meute...
                                            le roi est mort vive dieu(avec un d majuscule),c’est un fait
                                            alors comme ça tu arrives par hasard

                                            et tu dis c’est un fait,c’est ça ?

                                          • Gavroche 5 février 2017 16:51

                                            @Louve


                                            J’ai ete ravi de bavarder avec vous. Sûr que vous allez faire fureur sur ce site !

                                            Comme mon grand père venait d’Espagne, j’ai donc des chances d’être renvoye là-bas ! smiley.

                                             Les pays d’origine seront ravis de recevoir, tout éduqués sans frais, et par millions des cohortes de grands cerveaux dans tous les domaines, devenus indésirables dans le pays où ils sont nés !

                                            Si le peuple de France, composé en large partie de gens venus de toutes horizons est d’accord avec ça, vous ne resterez pas très nombreux 

                                            Voilà une bonne nouvelle, vous avez gagné grace a votre argumentation marionique de qualite une voix a votre idole. smiley 

                                          • Neo 5 février 2017 18:03

                                            Louve,

                                            « Que ce soit sur la peine de mort »

                                            La peine de mort ne fait plus partie du programme du front national ...

                                            Louve ... Étrange comme pseudo ... Ça me rappelle la double ... Ou un patelin d’un petit village qu’on appelle les combes ...

                                            (Le vent n’a jamais fait broncher nos antennes) ...


                                          • Louve Louve 5 février 2017 18:10

                                            @Gavroche
                                            J’ai un nom espagnol moi aussi. Ne faites pas semblant, nous parlons ici des problèmes importés par des populations extra-européennes pour la plupart issus de pays salafisés. Au fait si vous regardez l’organigramme du Front, vous y trouverez quelques noms espagnols. Il n’y a pas que des détestateurs de la France dans la communauté hispanique. Valls en etait un. 



                                            Vous savez pertinemment que les français ne diront jamais ces mots : « la valise ou le cercueil ». Peuvent rester en France ceux et celles qui se sentent français et qui épousent notre culture. Ceux qui veulent en découdre avec nous, et ils sont pléthores, doivent partir. 

                                          • Louve Louve 5 février 2017 18:12

                                            @Gavroche


                                            Ce n’est pas un crime d’expulser des criminels, mais c’est un crime que de les laisser parmi nous. Demandez aux survivants du Bataclan ! 

                                          • Louve Louve 5 février 2017 18:15

                                            @Neo
                                            Marine, si elle est élue, devra bien tenir compte des sondages. La majorité des français est pour la peine de mort et c’est monstrueux de laisser des criminels qui veulent en découdre avec nous en vie dans des prisons. Un prisonnier coûte 700 euros par mois au contribuable. Vous payez tous les mois pour nourrir Salah Abdeslam. 


                                          • Neo 5 février 2017 18:26

                                            Louve,

                                            « J’ai un nom espagnol moi aussi »

                                            Un Nom qui fini donc par un y ?


                                          • Louve Louve 5 février 2017 18:35

                                            @Neo
                                            Non, par un Z. C’est un nom très commun en Espagne ! 


                                          • Gavroche 5 février 2017 18:39

                                            @Louve

                                            On ne peut pas faire une loi qui expulse les francais fils d’immigrés de certains pays et pas d’autres.
                                            On va donc y avoir droit tous les deux chère andalouse smiley

                                            Donc si on veut rester fini la paella, les corridas etc...

                                            Faut faire gaffe, parfois on souhaite des choses qui se retournent vers soi.

                                            Je taquine, c’est sans mauvais esprit smiley



                                          • Xenozoid 5 février 2017 18:46

                                            @Louve

                                            oui louve est belge

                                          • Louve Louve 5 février 2017 18:56

                                            @Gavroche
                                            Nous sommes issus d’un continent qui s’appelle l’Europe, n’est-ce pas ? Si vous ne voulez pas expulser les criminels extra-européens c’est votre droit, mais ce n’est pas l’avis de tous. Nous sommes nombreux à le penser et il faudra faire avec nous dorénavant. Trump à gagné, et ce n’est qu’une première phase. Tout le monde n’est pas melanchonien. Tout le monde n’appartient pas au camp du bien, droit-de-l’hommiste et nihilo-frontiériste. 



                                            Votre idéologie à fait beaucoup de mal à notre continent, les gens se réveillent, vous ne pourrez pas arrêter cette marché forcée de l’histoire. Cela se passe en ce moment, et c’est comme ça à travers toute l’Europe. Un nouveau souffle, Mélanchon ne pourra pas y résister. 


                                            Sur ce, bon weekend à tous et bon appétit. 

                                          • Gavroche 5 février 2017 19:21

                                            @Louve

                                            Parce que vous avez vu une idéologie dans mes propos ? Moi je neveut rien, je souligne seulement des intentions qui découlent de la votre qui sont irréalisables. Suffit pas de vouloir des choses, il faut pouvoir. smiley Mais c’est juste histoire de thatcher amicalement car personne des gens qui bavardent sur ce site ne sera président de la République smiley


                                          • Louve Louve 5 février 2017 20:23

                                            @Gavroche
                                            Vous vous posez en défenseur de l’immigration, nous faisant croire à de grands cerveaux qui afflueraient dans nos contrées et en cela vous faites le même discours que la mère Merkel. 



                                            C’est bien elle qui a soutenu mordicus que c’étaient des Montaigne et des ingénieurs ? 


                                            Dans le fond, votre commentaire plus haut dit la même chose. En défendant l’immigration, vous défendez le mondialisme. 

                                          • Gavroche 5 février 2017 20:57

                                            @Louve

                                            Je doit cesser notre dialogue car vous m’inquietez sur votre façon de lire .

                                            Voilà que je suis défenseur de l’immigration !

                                            Quand vous disiez vouloir virer tous les français dont les parents étaient immigrés venant de tous pays donc Europe et ailleurs, je vous ai dit que parmis eux, vous et moi compris, il y avait des tas de gens brillants dans tous les domaines.

                                            Moi je suis contre l’lmlgration qui exploite les pauvres gens d’où qu’ils viennent, car c’est un dechirement, comme pour mon grand père espagnol et sans doute aussi le votre.

                                            Et parce que rien ne vaut son pays, et un poisson sorti de l’eau meurt.


                                          • franc 5 février 2017 21:58
                                            @Gavroche
                                             On peut les envoyer aux Comores ou dans les îles Kerguelen ou à Cayenne et dans les bagnes pour les plus dangereux.

                                          • franc 5 février 2017 22:06
                                            @Gavroche

                                             les immigrés européens n’ont rien à craindre ,au contraire

                                             Les espagnols ont chassé les Maures installés en Espagne pendant 8 siècles .,c’est dire.

                                          • Gavroche 5 février 2017 22:53

                                            Bonsoir Mr @franc


                                             Ah, c’est vous le chef d’équipe décideur ?

                                            Mettez vous d’accord avec votre copine qui veut virer tout le monde. Moi pas concerné et idiot de dialoguer avec des gens qui transforment vos propos. smiley

                                            Je ne faisait que rapporter une conversation tenue dans un bar par un lepeniste qui préconisait de voter Mélenchon plutôt que de voir perdre MLP au 2eme tour, disant que les deux programmes sont très proches. Je n’ai pas dit que j’approuvais !


                                            J’ai compris qu’ici il faut laiser dire qui dit sans se poser de question. Le monologue doit être sans doute la regle à respecter.

                                          • Xenozoid 5 février 2017 23:04

                                            @Gavroche

                                            moi je suis avec toi 
                                            ne t’inquiette pas c’est week end

                                          • Gavroche 5 février 2017 23:20

                                            Bonsoir @Xenozoid



                                            Merci mon ami, il faut bien faire ses classes en terre inconnue. 

                                            On a plein de présidents de la République ici qui annoncent ce qui se fera ! C’est prodigieux ! smiley

                                            Mieux qu’à la télé !

                                            Bonne nuit .

                                          • Gavroche 5 février 2017 23:29

                                            @franc



                                            Une dernière réponse : c’est votre idée ou celle de votre candidat ?


                                            Les DOM TOM sont pour vous des réceptacles pour indésirables ? 
                                            Faites le savoir, c a va en intéresser plus d’un ! smiley ?

                                          • franc 5 février 2017 23:50
                                            @Gavroche
                                             
                                            les DOM TOM c’est fait pour répartir le s français suivant leur ethnie majoritaires afin d e respecter et sauvegarder l’intégrité des peuples et leurs cultures spécifiques avec leur génie propre ainsi que la patrimoine génétique de l’humanité dans toute sa diversité et sa richesse nécessaire à l’équilibre de l’éco-système humain et pour le progrès et le bonheur d e l’humanité toute entière 

                                          • Louve Louve 6 février 2017 08:54


                                            Non Gavroche ! 


                                            Vous continuez de faire semblant. Je ne parlais que d’immigrés extra-européens issus de pays musulmans. Ceux qui peuplent nos prisons françaises, les fauteurs de trouble, ceux qui nous prennent pour cibles tous les jours ! Relisez-moi. 

                                            La population carcérale est musulmane. C’est un fait ! 






                                          • Gavroche 6 février 2017 10:05

                                            @Louve

                                            Vous avez sans doute raison. Des musulmans. Ceux qui sont 100%francais nes ici c’est à dire certainement la grande majorité , car les premieres generations venues d’ailleurs sont eteintes, vous les renverrez en Musulmanie. C’est un beau pays dont ils sont originaires.

                                            A moins que comme dit plus loin votre collègue, ce soit dans les Dom Tom, ces départements sans doute a ses yeux de français de basse souche.

                                            L’idéologie transforme l’être humain en loup.


                                          • Louve Louve 6 février 2017 12:38

                                            @Gavroche

                                            Sous prétexte de bons sentiments, il nous faudrait rester les bras croisés ? Vous continuez de défendre l’immigration et la salafisation de notre pays, et ce, dans tous vos commentaires ! 

                                            Nous voyons sous nos yeux l’ensauvagement progressif de la France. A l’échelle de nos vies, et surtout, un ensauvagement fulgurant d’un point de vue historique. Désolée, mais l’immigration de remplacement et la tiers-mondisation du pays ne sont désormais les seuls fantasmes de Raspail ou Pauwels. 


                                            Que proposez-vous ? 

                                            Rien ! 

                                            On se laisse envahir, déposséder, agresser sans rien dire ? Un peu de virilité n’a jamais tué personne, son absence oui ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès