• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fillon et Macron, le parti du pognon

Fillon et Macron, le parti du pognon

Fillon et Macron, c'est le Janus à double face d'une bourgeoisie d'affaires qui sait, de toute façon, qu'elle tirera son épingle du jeu électoral, cette farce dont nous sommes les dindons. Fillon et Macron, c'est le même parti, le parti du pognon. 

JPEG Le plus étonnant, dans l'affaire Fillon, c'est l'étonnement qu'elle provoque. La droite a toujours été liée aux puissances d'argent, elle en est le porte-parole naturel. Cette droite dont le notable sarthois présente le visage, qui plus est, n'est pas n'importe quelle droite. C'est la droite libérale, orléaniste, celle dont l'exhortation adressée à ses pairs par François Guizot, en 1840, résumait la vision du monde : « Enrichissez-vous ! ». D'un François à l'autre, du premier ministre de Louis-Philippe à celui de Nicolas Sarkozy, cette bourgeoisie qui tient le haut du pavé concentre la richesse et monopolise le pouvoir. C'est sa raison d'être.

On a dit que M. Fillon s'était fort mal défendu. C'est vrai. On l'accuse d'avoir payé sa femme à ne rien faire avec de l'argent public. Il répond qu'il a aussi payé ses enfants ! La seule explication à cette plaidoirie suicidaire, c'est que M. Fillon ne voit pas le problème. Ce qu'il a fait, à ses yeux, est dans l'ordre des choses. Arrogance de riche ? Oui, bien sûr, mais surtout bonne conscience de ceux que leur proximité avec le capital dote d'un sentiment d'immunité. S'il n'y a rien d'étonnant à ce que les représentants des riches aiment l'argent, il n'y a rien d'étonnant non plus à ce qu'ils trouvent normal de s'enrichir à leur tour par tous les moyens.

Quand vous êtes en difficulté et qu’on prend votre défense, il y a toujours un imbécile qui vend la mèche. Parmi les défenseurs du candidat de droite, Gérard Longuet s’est distingué par sa finesse. la dotation allouée aux parlementaires, a-t-il dit, n'est pas de l'argent public. Une fois attribuée aux élus, elle est libre d'emploi, non affectée à ceci ou à cela. Juridiquement faux, l'argument vaut son pesant de cacahuètes. Il signifie qu'entre les mains des politiciens l'argent public se privatise, qu'il s'affranchit de l'intérêt général. Ce n'est plus une enveloppe à dépenser dans l'exercice de ses fonctions, mais un complément de rémunération pour toute la famille. Le pognon de Pénélope ? Très simple. C'est une allocation familiale de luxe pour commis de la bourgeoisie.

Le plus cocasse, c'est qu'en face du châtelain orléaniste, les médias ont propulsé sur la scène un produit à peine décongelé qui dégage le même parfum de billets de banque. Car Emmanuel Macron, lui aussi, est un homme d'argent. Prévoyant, ce jeune vautour du CAC40 s'est constitué un petit matelas de quelques millions d'euros qui l'autorise à dire que les Français, ces illettrés aux mains sales, ne travaillent pas assez. L'ex-trader de chez Rothschild n'est pas un notable au sens classique, mais un affairiste polyglotte, symbole de cette élite mondialisée dont ses supporters Alain Minc et Jacques Attali ânonnent le credo à longueur d'antenne. Candidat de la bourgeoisie branchée et friquée, c'est un pur produit de la caste.

C'est pourquoi les médias asservis aux neuf milliardaires ont lancé sur le marché cette nouvelle offre politique comme on fait la publicité d'une savonnette. Macron, c'est le véritable plan B de la droite. Elle a fait une erreur de casting, elle a parié sur le mauvais cheval, mais la candidature du bébé Rothschild résout le problème. Elle pare à la défaillance du Sarthois, ce cheval de bât qu’on a pris pour un cheval de course. Macron, dont la campagne a été financée par les crédits du ministère des Finances, est un adepte de la privatisation des fonds publics, lui aussi. Comme Fillon, il ne voit pas le problème. Son budget de campagne est abondé par la City ? Faisons fi des frontières ! Il ne paye pas l’ISF ? Qu’importe ! Il il va supprimer cet impôt scandaleux qui a transformé la France en démocratie populaire.

Fillon et Macron, c'est le Janus à double face d'une bourgeoisie d'affaires qui sait, de toute façon, qu'elle tirera son épingle du jeu électoral, cette farce dont nous sommes les dindons. Fillon et Macron, c'est le même parti, le parti du pognon. L'élection présidentielle de 2017 est pipée d'avance. Face à un Front national dont la seule fonction est de jouer les épouvantails (ses partisans devraient au moins une fois dans leur vie se demander pourquoi), le candidat du système passera la rampe. Adoubé par les médias au service de l'oligarchie, ce candidat au profil de chouchou des belles-mères ne sera pas l'élu du peuple, mais du bourrage de crânes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 février 2017 15:38

    « M. Fillon ne voit pas le problème. Ce qu’il a fait, à ses yeux, est dans l’ordre des choses. Arrogance de riche ? Oui, bien sûr, mais surtout bonne conscience de ceux que leur proximité avec le capital dote d’un sentiment d’immunité. »


    Entièrement d’accord !

    C’est la manifestation patente d’une intime conviction de « nature aristocratique » identique à celle qui animait les nobles sous l’ancien régime. Pour cette caste supérieure, l’économie capitaliste également est « naturelle », elle n’a pas à se justifier ou à s’analyser et encore moins être contestée, puisqu’elle a été donnée pas la nature (ou peut-être même par un dieu), et les dominants sont supérieurs aux dominés. La notion de « sang bleu » qui consistait à fonder cette inégalité par des éléments physiologiques a été remplacée par celle d’« élite », euphémisme utilisé pour masquer la continuité d’un système de privilèges qui a survécu à 1789 et reproduit même l’aspect héréditaire de la domination.

    • Enabomber Enabomber 4 février 2017 18:02

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ça me rappelle le « tout naturellement » qui annonçait immanquablement un énorme bobard chez un ancien président.


    • Enabomber Enabomber 4 février 2017 18:14

      @izarn
      Les plombs ont sauté ? Ça doit être la tempête.


    • izarn izarn 4 février 2017 18:26

      @izarn
      Oui bon des fois fois je pete les plombs...
      je ne suis pas Bragon, pour rien...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 2017 20:12

      @izarn
      Ce tableau comparatif entre les programmes de Mélenchon et de Marine le Pen va peut-être vous calmer ? Le FN après avoir soutenu Reagan est devenu de Gauche, quelle merveille !!


    • Et hop ! Et hop ! 4 février 2017 23:01

      @Jeussey de Sourcesûre : Contrairement à ce que vous pensez, les nobles sous l’Ancien Régime avaient légalement des peines beaucoup plus graves pour certains délits. Pour parler comme maintenant, être noble était une circonstance aggravante, par exemple pour un faux témoignage, un billet à ordre sans provision, les faux en écriture, les abus de pouvoir, la concussion, etc.


    • Julien30 Julien30 5 février 2017 10:29

      @Et hop !
      N’en demandez pas trop au brave Jeussey, il préfère la bonne grosse caricature idéologique bien grasse à l’histoire et aux faits, chacun son truc en même temps.


    • Durand Durand 5 février 2017 11:54

      @Fifi Brind_acier



      « Bref, on pourra toujours faire le jeu des 7 différences entre les candidats d’extrême gauche et d’extrême droite. Mais l’inverse est aussi vrai. A regarder de près leurs propositions, il n’y a pas de doute : certaines mesures socio-économiques prônées par Jean-Luc Mélenchon sont assez proches (parfois même similaires) de celles avancées par Marine Le Pen. »

      C’est la conclusion du texte dans le lien que vous donnez !!!

      Vous êtes tellement endoctrinée que vous arrivez même à lire de façon mensongère !!! 

      Irrécupérable... !







    • Alren Alren 5 février 2017 12:12

      @Durand

      Le programme du FN c’est la haine de l’immigré. Point barre.
      Pour le reste il n’y a pas de projets ni de doctrines ni de visions.

      Alors on reprend les propositions de L’Avenir en Commun, sachant qu’en cas d’élection, Le Pen n’appliquerait aucune des mesures du programme. Ce qui est vrai aussi pour Hamon, s’il compte parmi ses députés Mme El Khomri et Valls !

      Mais avec la complicité des merdias ... et de Fifi brin_acier, il est bon de d’empuantir la candidature de JLM avec le « brun » (celui des Chtis !) du Front national.


    • agent ananas agent ananas 5 février 2017 16:02

      @Fifi Brind_acier
      Asselineau, ancien de collaborateur de Pasqua est devenu de gauche ... quelle merveille !!!
      People who live in glass house shouldn’t throw stones ...


    • franc 5 février 2017 20:50
      @Et hop !

      -
       Et en plus les nobles ont le devoir d’être soldat en temps de guerre

    • Hecetuye howahkan howahkan 4 février 2017 16:06

      Salut.....

      le pognon est la religion de tous les humains....de gré ou de force....sauf exceptions..

      la compétition qui est le combat de tous contre tous..euh sauf les élites elles qui coopèrent le + possible avec aussi bien sur des trahisons ,signe qu’ils sont bien moins con si !! éliminer est notre choix ou acceptation de société, sauf exception , c’est l’objectif de la competition le maître nous dit que c’est naturel on le croit.......à partir de là, le vol, la guerre, la violence, la destruction , la pauvreté qui tue et tout le reste est logique,prévisible et inévitable..

      la masse serai soi disant vertueuse !! et mon cul sur la commode aussi..pas du tout, car c’est le refus absolu de la masse de cooperer et de partager équitablement qui a créée le maître et le voleur...qui aujourd’hui possède les politiques, les humains, les médias, les armes, la police, les usines, les banques ..moi je dis c’est normal et logique, il n’y a rien a dire du tout sans remettre la compétition qui élimine en cause, ce qui n’est absolument pas fait....

      question du maître ?? monopoly et casino pour tout ??? ouais  !!!! répondent en cœur les moutons humains ...je précise que les vrais moutons ne sont pas assez cons pour aller chercher un berger qui va les réduire en esclavage si il n’y en a pas..notre QI est donc encore en dessous de celui du mouton..par contre notre pensée à laquelle nous ne connaissons rien peut inventer l’illusion que nous sommes géniaux..ce qui est le cas car on fait des machines, de l’auto adoration cela s’appelle, du narcissisme : je suis génial... et du narcissisme à la perversion narcissique il n’y a que un pas qui est franchi ...

      c’est la masse qui a le pouvoir mais uniquement si elle coopère et partage...or la masse vomis cela..genre : quoi moi avoir comme ce connards de travailleur manuel çà va pas la tête faut te faire soigner mon gars..

      et là je smiley

      réponse entendue souvent quand je parle de ça avec de vrai gens en direct depuis 40 ans, c’est tout simplement effrayant et en même temps si absurde ....

      ....,la plupart du temps je vois dans l’œil qui me rappelle ce regard éveillé de la vache, j’aime bien les vaches laitières plutôt calmes.. que cela ne remonte même pas à un seul neurone, notre formatage est parfait....c’est une forme d’hypnose complétée par le lavage de cerveau volontaire avec les médias...sauf exceptions ..

      tout ceci est extrêmement superficiel..nous serions capable de louper une fois de plus la fenêtre d’ouverture que un changement radical de notre psyché qui est le seul vrai travail que nous avons a faire, car tout le reste suivra..et d’en reprendre pour 3000 ans...si si..

      bien sur tout ceci reste totalement vague et superficiel....

      c’est une sorte de coup de pied au cul mental que de faire cela, ça ne marche pas..mais qui sait peut être que un jours..car rien n’est perdu pour notre réveil à tous au contraire...

      il faut commencer là ou nous sommes avec ce que nous sommes vraiment...

      je sais c’est pas drôle smiley..c’est plus amusant de critiquer les autres ça fait du bien ..quelque secondes, puis faut augmenter la dose , la maître sait cela et voila ou il veut nous amener dans sa propre démence....

      vu ce qui se passe , il peut y arriver smiley

      voir ici.....


      • Le421 Le421 4 février 2017 18:48

        @howahkan
        le pognon est la religion de tous les humains

        Non Monsieur !
        En avoir suffisamment pour ses besoins, je suis d’accord.
        Ne pas en avoir assez est plutôt handicapant et désagréable.
        Maintenant, vous avez des gens qui sacrifient toute leur vraie vie, sociale, familiale ou affective pour et uniquement pour l’argent.
        A ce stade, c’est une maladie ou une religion.
        Et puis il existe quelques cinglés dont je fais partie qui se fiche complètement de l’argent en tant que tel. Pour moi, c’est un moyen. Pas un but.

        J’ai du mal à l’expliquer, même à mon épouse.
        Mais pour moi, l’argent ne représente pas grand chose. Peut-être parce que j’ai ce qu’il me faut.
        Mais je suis très loin de payer l’ISF. Pas de problème !!  smiley


      • Hecetuye howahkan howahkan 4 février 2017 23:02

        @Le421

        salut c’est très fatiguant agoravox des fois, car je vois que tu as juste lu ou n’a voulu que prendre une partie de ma phrase les 3/4 de la première ligne et tu as donc manqué ceci....

        voici la phrase complète ce qui fait que le propos tombe totalement à l’eau..

        le pognon est la religion de tous les humains....de gré ou de force....sauf exceptions..

        l’argent n’est un but pour personne car en soi il n’est rien du tout, ...il n’a d’intérêt pour ce qu’il peut procurer physiquement ou mentalement....c’est un moyen qui conduit à autre chose ....une quête impossible de toutes façons..mais peu importe...car c’est le maître qui a les planches à billets, de plus l’argent n’existe pas il n’a jamais rien fait, il est juste un des outils génial de division pour le voleur qui dirige la planète et pour qui on va encore aller voter..SAUF EXCEPTIONS

         smiley


      • Et hop ! Et hop ! 4 février 2017 23:08

        @howahkan : Si, il y a une catégorie de personne qui a l’argent comme religion : les commerçants, avec les banquiers et les putes. 


        Un commerçant est défini comme une personne qui achète des biens avec l’intention de les revendre avec un bénéfice. Dans toutes les autres profession, il y a d’autres buts, et celui qui a pour but l’argent est considéré comme vénal, ce qui est la pire insulte : un médecin vénal, un professeur vénal, un maire vénal, un juge vénal, un hôtelier vénal, un artiste vénal, etc..

      • arthes arthes 5 février 2017 08:53

        @Et hop !

        Je suis commercante et l argent reste un moyen, le moyen de faire fonctionner ma structure, cette entite qui n est pas « moi » mais quo est une « idee » dont l existence et la perrenite necessitent ce carburant.
        Ce tte entite fait face a nombre de difficultes , disont que c est un na vire sur les eaux , l argent gagne permet de payer les emplois et les charges, d acheter du materiel, d ameliorer sa structure , bref de participer a l economie et d en vivre aussi , ce n est en rien securise , c est meme plutot dur en ces periodes de crise , mais c est un choix...Et si il y a des benefices , perso je prefere les reinjecter dans la structure ou/et en faire profiter les gens qui bossent avec moi.

        L idee de faire de l argent pour son seul profit egoiste au detriment des autres est un aspect propre aux personnes.

        Les commercants ne sont pas des traders, quand je vous lis j ai l impression de voir cet extrait d emission ou dans les annees 60 on interogeait des clients des premiers Carrefour sur leur sentiment a propos des petits commercants dont le CA chutait vertigineusement : « c est bien fait, ca leur fera les pieds »

        Enfin, vive la GD philanthrope pour qui l individu est une tete de betail anonyme dans la masse qui grouille dans ces immenses et hideux temples dedies a la consommation, a la peripherie des villes fantomes .

      • Le421 Le421 5 février 2017 09:33

        @howahkan
        sauf exceptions...

        Ben, là encore, je vous contredis.
        Car j’ai un cercle d’amis* qui pensent sensiblement la même chose.
        Faisant partie de ceux qui ont « un peu », quoi, 2 à 300.000€ suivant d’où vient le vent, je me préoccupe surtout de ceux qui n’ont rien ou bien moins que moi.
        Pour moi ça va, un billet de 10€ pousse l’autre, mais pour certains...

        Et pendant ce temps-là, le viaduc de Millau ramène 43% à ses actionnaires et mon banquier me refile moins de 1% net sur mes maigres placements...

        *une petite blague pour détendre...
        Définition d’un homosexuel :
        Homme souvent solitaire cherchant à agrandir le cercle de ses amis...  smiley

        C’est presque du Rocla !! Désolé.


      • Hecetuye howahkan howahkan 5 février 2017 09:52

        @Et hop !

        salut et hop...

        dans un monde naturellement solidaire ,coopératif, il n’y a pas besoin d’argent, ce qui est vital est œuvre commune et le partage est équitable..argent qui d’ailleurs n’a jamais rien fabriqué..même pas une baguette..mais les ressorts de tout cela comme d’habitude sont dans le fonctionnement de ce qui nous reste , hélas, de cerveau..

        je développe un peu, nous avons d’autres capacités qui se sont réveillées pour moi comme pour d’autres, car c’est là pour tous si on fait quelque chose de spécifique en soi même et sans but, et ces autres capacités ne sont pas comme la pensée ni pour faire encore pire bien sur...
        la pensée analyse sa mémoire donc le passé donc n’est pas dans le monde vivant mais dans une dimension qui n’est pas le présent bien que nous croyons cela..

        ces autres capacités ne sont pas basées ni sur l’analyse ni sur la mémoire qui demeure nécessaire à son niveau de compétence sinon je meure, elles contiennent l’accès au sens qui ne se fait que dans un « sens » de L’Origine vers l’humain, or l’humain essaye de l’atteindre, même après 1000 milliards de milliards d’années à l’infini + 1 jours nous n’y parviendrons pas...

        que reste t’ils...angoisse, insécurité,frustration,souffrance,mécontentement, etc avec ici et là un petit « orgasme » quelconque vite dissipé laissant de suite place au mécontentent et à la peur..et l’espoir, très nuisible l’espoir car cela paralyse toute compréhension du probleme et toute action ...le maître comme les fausses religions distillent d’ ailleurs l’espoir à grosse dose,eux savent que cela va paralyser les gens.. pourquoi ? parce que l’espoir c’est demain et l’action c’est là de suite...demain n’existera jamais c’est toujours aujourd’hui..
        ces autres capacités ont des effets secondaires naturels...comme la coopération spontanée,l’entre aide, le partage, et bien plus encore

        l’introduction entre autre de l’argent subtilement avec les fausses religions et la fausse competition , etc , a permis de pervertir le cerveau humain, avec son accord...
        notre espèce est sur la voie royale du suicide parce que le sens, la raison, le motif, le lien, etc de notre existence n’existe plus pour le moment.....mais la vie profonde est là pour tous potentiellement pour qui veut y aller...c’est avant tout un chemin personnel que personne ne peut emprunter pour un autre, de même que tu ne peux manger pour moi...ensuite sur ce chemin des « choses » inattendues, imprévisibles, inimaginables, en paix se produisent....elles contiennent un contentement que la pensée ne peut connaître par programmation, car nous sommes en fait un programme...qui s’est isolé de la Création et est totalement perdu...car c’est un outil et à ce sujet il doit être utilisé par « autre chose »..que nous n’avons pas à la naissance car le cerveau doit être totalement formé physiquement pour cela...

        sur le reste je te rejoins... smiley

        salutations..


      • Alpo47 Alpo47 4 février 2017 16:10

        Fillon est déjà « carbonisé » et il ne reste que lui qui ne le sait pas encore. Comment pourrait il se présenter devant « le peuple » et lui annoncer des sacrifices, une hausse de TVA ... etc ? Irréel.

        Macron le sera surement très vite. Ce gars, c’est « du vent », du « rien » ... le candidat poussé en avant par les médias. Bon, je sais, on a bien déjà eu Giscard, mais je ne crois pas que le coup médiatique soit renouvelable. Les temps ont changé.

        Quelle époque formidable ... un monde s’effondre. Un autre va naître. Méfiance tout de même, méfiance ... T.Roosewelt déclarait déjà il y a bien longtemps qu’au plus haut niveau politique, rien n’arrivait par hasard, tout était programmé.


        • Enabomber Enabomber 4 février 2017 18:08

          @Alpo47
          Pour Macron, je ne serais pas aussi optimiste. Combien de temps a duré le bluff Madoff ?


        • baldis30 5 février 2017 07:12

          @Alpo47
          bonjour

          « Fillon est déjà «  carbonisé » »

          Encore un qui va augmenter le taux de particules fines alors qu’avec DSK nous n’aurions eu qu’une augmentation de parties de c... fines,


        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 février 2017 17:15

          Une autre direction..
          Janus OK
          Mais si ce n’était qu’un leurre....les déserts enneigés me semblent plus intéressant ... !
           


          • Le421 Le421 4 février 2017 18:56

            Le parti du pognon...

            Tiens, voyez, un exemple.
            Hollande, avec tous ces défauts, n’est pas un homme d’argent.
            Un homme de pouvoir, un homme à femmes, un indécis, un calculateur, tout ce que vous voulez.
            Mais il a commencé à baisser son salaire parmi les premières mesures.
            C’est symbolique, mais justement.
            Sarkozy l’avait augmenté de 170% par exemple.

            Par définition, et je trouve cela tout à fait normal, la droite (ça va hurler !!) est le parti des friqués et des égoïstes. L’un ne va pas sans l’autre.
            Si vous partagez, il ne vous reste pas grand chose. Imparable, non ?

            J’avais six ans quand mon père m’a expliqué cela.
            Comment on sait si on est de droite ou de gauche ? Sauf exception, c’est le niveau du compte en banque qui le dit.
            Malheureusement, certains abrutis avec 10.000€ sur le compte se mettent à voter à droite et gueulent comme des veaux quand ils voient comment ils se font taxer.

            Un jour, il faudra leur expliquer qu’en dessous du stade « millionnaire », et encore, c’est mauvaise pioche.
            Mais le complexe du larbin fait aussi de terribles ravages.

            Ah, précision... Hollande, c’est pas mon copain, vous l’aurez compris.
            Mais je n’accuse jamais quelqu’un d’être ce qu’il n’est pas.
            Du moins, j’essaie...


            • phan 4 février 2017 19:09

              @Le421
              Hollande, avec tous ces défauts, n’est pas un homme d’argent.

              Le candidat d’En marche souhaite exonérer la détention d’actions de l’ISF. «  Je supprimerai la part de l’ISF qui finance l’économie  », a-t-il déclaré ce mercredi matin sur France Inter.

              Tandis que ses anciens collègues ( FHollande et MValls ) sont des experts en optimisation fiscale : vive la sociale  !

              Comme souvent j’ai posé la question à mes collègues : Comment devenir millionnaire ?

              Réponse : C’est d’abord être milliardaire et perdre quelques millions.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 2017 20:16

              @Le421
              Quand on regarde la maison de Bartolone, on ne peut pas dire qu’il se suffise d’une yourte...


            • Le421 Le421 4 février 2017 20:24

              @Fifi Brind_acier
              L’un me parle du « candidat d’en marche » et l’autre de « Bartolone ».
              Avez-vous lu mon com ?
              Je parle de Hollande. Arrêtez de faire de la politique et de répondre à côté du texte...

              Je répète que Hollande n’est pas mon copain ?
              Je répète que je n’accuse jamais à tort et à travers ?

              Tout ce qui est excessif est dérisoire. C’est pas de moi.


            • phan 4 février 2017 22:12

              @Le421
              Prenez votre temps pour lire ce lien : (l’homme qui n’est pas copain avec la finance)
              François Hollande ment-il sur son patrimoine ?
              Je parlerai plus tard sur sa traitrise à la France dans le cas de Snowden et les écoutes de la NSA ;
              ainsi que l’opération HOMO et ses actions en Centre Afrique !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 2017 08:51

              @Le421
              Hollande a été député comme les autres, il a donc reçu les mêmes sommes d’argent que Fillon et tous les autres... Depuis au moins 40 ans, ils font tous pareil.

              Si vous pouvez donner la liste de ceux qui ont renvoyé leurs indemnités pour les assistants parlementaires, merci du renseignement !


            • phan 5 février 2017 09:09

              @Le421
              Connaissez-vous la SCI la Sapinière  ?
              Selon le Code pénal, Hollande est un traître  !
              François Hollande, président en mal de sympathie ou voulant laisser à la postérité la visage d’un homme fort, a reconnu l’inavouable, il a ordonné des opérations homo.
              Julian Assange déclare : « François Hollande a semé la désolation en Centrafrique avec la guerre qu’il a perpétrée et exécutée avec toutes ses conséquences »

              Deux traders sont au bord de la mer ; sur la plage, ils sont étendus, ils dorment presque.
              - Manu ?
              - Oui ?
              - La mer monte.
              - Achète !


            • Le421 Le421 5 février 2017 09:42

              @phan
              http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Le-patrimoine-de-Francois-Hollande-president-de-la-Republique-160688

              Voilà une synthèse complète, et pas par un journal « de gauche », si ça existe en France, au passage...

              Et décidément, les uns comme les autres, vous n’avez pas compris que Hollande, pour moi, c’est vraiment pas grand chose.
              J’ai eu le choix entre lui et Sarko.
              On parle du patrimoine de Sarko ?

              Et puis bientôt, on aura une châtelaine royaliste aux commandes avec les lingots en réserve aux Bahamas.
              Comme quoi.
              On peut toujours tomber plus bas.
              Attendez la fin Avril !!


            • franc 5 février 2017 21:16
              @Le421
               pas tout à fait d’accord ,il ya un certain nombre de pauvres qui votent à droite ,comme la majorité de la classe ouvrière qui vote FN.

               Paradoxalement il semble que vous ayez un e idée fixe sur l’argent , il reste quand m^me pas mal de gens qui pensent qu’il ya autre autre chose que l’argent comme mobiles de vie ,il ya par exemple l’amour et la culture sous toutes leurs formes et en particulier la culture de son pays , et certains préfèrent être pauvres et libres plutôt que riches et esclaves ( fable du loup et du chien de La Fontaine ) 

            • Tall Tall 4 février 2017 19:02

              Face à un Front national dont la seule fonction est de jouer les épouvantails (ses partisans devraient au moins une fois dans leur vie se demander pourquoi), le candidat du système passera la rampe.

               
              Mais non ...il suffit de voter pour « l’épouvantail », et ils l’auront dans l’os les partisans du pognon !

              Où est le problème ?
               
              Et qu’on ne me dise pas que Marine est de leur camp, puisque l’UE essaye de la dézinguer justement maintenant en plein campagne présidentielle, et que les banksters de l’UE lui refusent tout financement.

              • amiaplacidus amiaplacidus 4 février 2017 19:33

                @Tall

                La Marine, elle fera, si par malheur elle arrive au pouvoir, exactement ce que fait Trump aux USA.
                En dehors des amusements pour le peuple, mur, interdiction d’entrée, etc, il s’attaque à plus sérieux, aux timides tentatives de réguler le capitalisme sauvage.

                 Voir par exemple et ce ne sont pas des sites de gauchistes :
                http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211765592385-trump-sapprete-a-dereguler-wall-street-2062646.php
                http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/trump-wall-street-et-les-banques-vers-une-deregulation-massive-614977.html

                Si Fillon est (était) le plan A ; Macron le plan B ; Marine est le plan C, c’est un classique du genre, quand le peuple risque de « mal voter », on lui présente une personne qui semble aller dans son sens mais qui est l’émanation des possédants.
                L’histoire en regorge, par exemple, en France, Napoléon III !


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 2017 20:19

                @amiaplacidus
                Le FN n’est pas destiné à arriver au pouvoir, mais à faire élire « l’autre » qui arrive en tête au 2e tour....


              • Tall Tall 4 février 2017 20:30

                @amiaplacidus

                 
                Non, rien à voir avec Trump ... le programme FN est de centre gauche.
                C’est le programme le + proche de celui de Mélenchon.
                 
                En fait, le nationalisme n’a rien à voir avec la droite/gauche.
                Le nationalisme, c’est la priorité à la Nation. Point.
                Ce qui implique la souveraineté au minimum.
                Et donc on peut être nationaliste tout étant de droite ou de gauche et même extrême.
                 
                Trump est un nationaliste de l’ultra-droite ( le 1% )


              • Tall Tall 4 février 2017 20:35

                @Fifi

                 
                Quand Asselineau sera game over faute de parrainages le mois prochain, vous pourrez vous recycler dans la vente de vieux vynil 78 tours... c’est très tendance !

                Surtout ceux qui gratouillent et font clic cloc à la fin ... ils se vendent comme des petits pains.


              • Et hop ! Et hop ! 4 février 2017 23:20

                @Fifi Brind_acier : «  Le FN n’est pas destiné à arriver au pouvoir, mais à faire élire « l’autre » qui arrive en tête au 2e tour.... »


                Trump aussi au début a été poussé par les démocrates et même soutenu par Mme Clinton pour torpiller les Républicains. Ensuite tout l’etablishment a essayé de freiner, toute la presse, mais la machine était impossible à arrêter.

                Voyez-vous Fifi, le Front National a aussi toutes les puissances d’argent contre lui, 
                - l’UE, 
                - le CRIF, le MRAP, la LICRA, les Antifas, les Noboarders, toutes les associations,
                - les banques (qui refusent de prêter la trésorerie de campagne, alors que Mélanchon n’a aucun problème), 
                - tous les médias, 
                - tous les universitaires,
                - tous les intellectuels même Finkelkraut et Zémour, 
                - le MEDEF (Laurence Parisot a signé un livre pour dézinguer MLP, elle ne l’a pas fait contre Poutou ou Mélenchon),
                - tous les ministres, chefs de partis, etc..
                - l’église catholique conciliaire,
                - et même l’UPR,...

                Malgré ça ils sont crédités de 25 % ou plus.

              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 2017 08:10

                @Tall
                Ne vous fatiguez pas, 85% des français ne veulent pas du FN pour quoi que ce soit .... Philippot à beau se dire « gaulliste », faire de l’ UPR « Canada Dry », ça ne marche pas.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 2017 09:02

                @Et hop !
                FN = Trump, c’est ce que les merdias essayent de faire croire et le FN s’y emploie activement ! Mais les Français ne sont pas tous atteints d’Alzheimer, les origines du FN, c’est l’antisémitisme depuis le 19 e siècle, la collaboration avec les nazis et l’OAS....


                A chaque élection, le FN grimpe dans les sondages pour finir par s’aplatir comme une crêpe en dessous de 13/14% de l’ensemble des électeurs. 
                Si les médias le font monter en mayonnaise à chaque élection, c’est qu’il fait vomir 85% des Français, qui se sentent obligés d’aller voter « pour l’autre ».

                « Le FN ferait élire n’importe quelle chèvre ! »
                 25% pour le FN = 75% pour tous les autres.
                Le total des autres fait toujours plus que le FN qui n’a pas de réserve de voix pour le 2e tour.

              • Tall Tall 5 février 2017 09:22

                @Fifi Brind_acier

                 
                Quand j’aurai besoin d’un ventilateur, je vous appellerai pour brasser de l’air

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès