• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Frigide Barjot, caricature de la droite selon Renaud Dély

Frigide Barjot, caricature de la droite selon Renaud Dély

Rien de plus tristement crétin que de critiquer une personne sur son apparence plutôt que sur ses idées. Le problème avec Frigide Barjot c'est qu'après une formation à Sciences Po et un début de carrière à la communication du RPR on peut raisonnablement douter de la sincérité des convictions de Virginie Tellenne, son vrai nom, totalement opposée au mariage pour tous, ce qui et son droit le plus strict. Après l'incontestable succès de la manif contre le mariage gay, François Hollande se devait d'inviter la meneuse du défilé à l'Elysée ; c'est en tout cas l'avis de Renaud Dély du Nouvel Obs qui dans son article semble jubiler lorsqu'il observe le numéro de cirque de Frigide Barjot qu'il dépeint comme une caricature de la droite. Mais tout le monde sait que le journaliste de l'Obs est tellement situé à gauche que lui-même est suspect quant à ses analyses et son improbable objectivité.

Pour Renaud Dely Frigide Barjot serait entre guillemets "l'idiote utile" du hollandisme. La précaution d'écriture n'est sans doute pas inutile, car l'humoriste n'est certes pas une décervelée même si son comportement excentrique peut permettre d'en douter. Mais pourquoi caricature de la droite, ne serait-elle pas plutôt la réalité cachée de ses élites qui étaient au pouvoir il y a peu de temps encore.

Cette idée est complètement fausse, les ambitieux de l'UMP ne veulent qu'une chose c'est reprendre la direction du pays et n'ont qu'une seule solution, critiquer systématiquement toutes les réformes que feront les socialistes, même progressivement l'intervention au Mali. Le mariage pour tous s'inscrit dans cette logique et Frigide Barjot a surtout soif de notoriété pour vendre à bon prix son image. Soyons objectif, la gauche est du même niveau, la politique est d'abord un commerce comme les autres ou le client est roi.

Alors pourquoi Renaud Dely a-t-il la conviction que Frigide Barjot est "utile" à Francois Hollande, peut-être parce qu'elle représente d'après lui l'intolérance et un certain archaïsme de la droite pour une société qui serait encore majoritairement favorable à ce sacro-saint mariage. Et si la tendance venait à s'inverser, l'"idiote" serait-elle toujours aussi utile.

Toujours selon M Dely, Francois Hollande ferait preuve d'une rouerie extraordinaire en recevant la porte-parole du mouvement contre le mariage pour tous, que les hétéros veulent égoïstement seulement pour eux. D'abord le Président de la République ne pouvait pas ignorer l'opinion des plus ou moins 800 000 personnes qui ont manifesté contre sa promesse électorale. Il fait donc le service minimum et donne effectivement, mais à peine, l'image d'un rassembleur. 

On pourrait presque parier qu'à sa sortie de l'Elysée madame Barjot fera une déclaration du genre, le Président n'a pas écouté la parole du peuple ect. Il est probable également que d'autres manifs ou actions seront organisées. Et si les manifestations devenaient moins festives, voire violentes ne dirait-on pas que le chef de l'Etat a semé la zizanie dans la société française, qu'il a fait preuve encore une fois d'amateurisme, un mot beaucoup moins utilisé en ce moment d'ailleurs par l'opposition. 

Il est possible aussi que le nombre de manifestants contre le mariage pour tous soit proportionnel au nombre de chômeurs, lui aussi en constante augmentation. Les somnifères, les dérivatifs, ça va un moment mais personne ne sait jusqu'à quand !


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 23 janvier 2013 09:36

    Bonjour, Gruni.

    Deux choses :

    1) A mon avis, Dély a raison lorsqu’il affirme que cette égérie est « utile » à Hollande. Non parce qu’elle ringardise la droite, mais parce qu’elle la caricature, à la limite du grotesque. Beaucoup à droite ont d’ailleurs été choqués que cette aventurière médiatique apparaisse comme une porte-paroles du mouvement.

    2) Vous parlez de l’incontestable succès de la manifestation des « anti ». Certes, il y a eu beaucoup de monde, mais nettement moins que cela a été dit. Vous citez 800 000 manifestants, chiffre des organisateurs, mais vous oubliez de donner le chiffre final de la préfecture après visionnage des enregistrements : 340 000 manifestants. Pour mémoire, le plus important des cumuls lors des mouvements contre la réforme des retraites a donné, pour une même journée, 800 000 manifestants selon la place Beauvau. Cela relativise le succès des « anti ». 

    Cordialement.


    • Yohan Yohan 23 janvier 2013 13:34

      Fergus


      La place Beauvau s’est contentée de compter les gens agglutinés sur le Champ de mars. Quand les premiers manifestants de mon cortège sont arrivés au Champ de mars, je n’avais pas encore décollé de la Place d’Italie (2 heures sur place sans pouvoir décoller). Quand, enfin, nous avons pu avancer, j’ai fait 500 mètres et je suis rentré chez moi comme beaucoup d’autres, voyant que nous n’avions que peu de chances d’arriver au champ de mars à temps et complètement sonné par les décibels de la sono.. J’ai participé à beaucoup de manifs, c’est la première fois que j’ai vu autant de monde. 340.000 manifestants, c’est en chiffre bien en deça de la réalité. 

    • Dzan 23 janvier 2013 14:07

      Yohan
      Pour la manif des retraites, vous en étiez ???


    • Fergus Fergus 23 janvier 2013 16:50

      Bonjour, Yohan.

      Très franchement, je ne sais pas quel est le bon nombre. Mais une journaliste d’Europe 1, a priori non partisane, a fait un constat qui se rapproche nettement plus des chiffres officiels que de ceux des organisateurs : elle a comparé les photos aériennes du Champ de Mars lors de la manifestation contre le mariage gay et celles qui avaient été prises lors de la venue du pape Jean-Paul II. Et il est apparu clairement que la foule était nettement plus compacte et plus étendue lors de la venue du pape. Or, les organisateurs catholiques avaient alors communiqué sur 500 000 personnes présentes au Champ de Mars, chiffre probablement déjà grossi par rapport à la réalité. Avec senssiblement moins de monde cette fois-ci et 800 000 personnes revendiqués, il y a un gros hiatus, non ?


    • BlackMatter 23 janvier 2013 20:54

      Le Monde, après visionnage des vidéos et des photos, et en tenant compte de tous les cortèges est arrivé au chiffre de 320 000 manifestants.


    • Yohan Yohan 24 janvier 2013 00:24
      Pasto,

      A part pleurer et réclamer toujours plus quand il n’a déjà plus rien, que fais-tu ?

    • Yohan Yohan 24 janvier 2013 00:26

      La baisse des pensions et la baisse des allocs chômage, la droite les a rêvées, tes amis vont le faire


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 24 janvier 2013 01:07

      Salut Fergus,
      bonsoir les autres.

      On s’en moque du cortège des affreux moyenâgeux « anti-pédés ». Ces crapules réactionnaires ne valent pas mieux que les banquiers assis sur leurs tas d’or qui veulent que rien ne changent.


    • Magma des cendres rouges rené descendre 23 janvier 2013 09:55

      je ne vois pas pourquoi on accorde le moindre crédit a cette personne qui ne réprésente absolument rien, même pas l’humour. Pourquoi pas marcel Duchemin, ou Bozidar Stephanovic ...


      • Gabriel Gabriel 23 janvier 2013 09:56

        Entre la Barjot et les amazones aux seins nus, nous baignons en plein dans la société du spectacle ou celui qui est le plus dingue ou qui crie le plus fort aura raison. Seulement voilà, la raison n’est pas fonction du volume sonore et pendant qu’une partie de la population s’invective, le chômage explose et les droits du travail sont brûlés sur l’autel des profits. Histoire de priorité, est ce qu’on écope la baignoire qui risque de déborder ? Est ce qu’on ferme d’abord le robinet ? Ou, sortons nous le bébé du bain qui est entrain de se noyer ?


        • gruni gruni 23 janvier 2013 11:23

          « la société du spectacle » c’est exactement ça Gabriel. Un théâtre permanent avec sur scène des acteurs pas franchement bons.


        • lulupipistrelle 23 janvier 2013 11:39

          Du spectacle ? Certainement, sauf qu’il ne vient à personne l’idée de dénoncer les meetings grotesques avec orateurs et effets de manche, bref tous ces spectacles affligeants que nous devons supporter à chaque campagne électorale... Pourquoi ? parce que cette comédie convenue est dans la tradition, alors que les démonstrations provocatrices des femen ou les sketchs de Barjot apportent un ton nouveau .


          Il n’ a pas plus de sincérité dans la voix chevrotante d’un Hollande qui se la joue Jaurès, ou dans les postures de tribun de Mélenchon... il faut vraiment avoir un goût de chiotte et une cervelle gelée... pour apprécier. 

        • lulupipistrelle 23 janvier 2013 11:50

          PS : je n’ai pas parlé des meetings de la droite, parce que je n’en ai jamais regardé... toutefois, c’est après avoir entendu à la radio une bribe du discours de Sarko à Toulon, qui m’a totalement écoeurée, que je me suis décidée à voter Hollande sans autre conviction que celle d’éliminer le pire. 


        • gruni gruni 23 janvier 2013 11:50

          @lulupipistrelle


          Rien à ajouter, tout est dit ! smiley

        • IL N Y MANQUE QU’ IRINA ......................DANS CET IMBROGLO

          qui gagne le prix de l ’« insulte »2012.2013

          toute personne de gauche ou syndicaliste est « un ivrogne »


        • In Bruges In Bruges 23 janvier 2013 09:57

          Le basile de Koch rend frigide. C’est un effet secondaire que l’on ne connaissait pas.

          La donzelle a mal vieilli, certes, mais elle dit cependant moins de conneries que bien des politiquement corrects qui se relaient à la permanence du bon goût progressiste du moment.


          • gruni gruni 23 janvier 2013 11:07

            Bonjour Fergus


            Je ne sais pas comment Frigide Barjot est arrivée à la tête du mouvement et par qui elle a été désignée, n’empêche que même si on peut relativiser le succès de la manif, si un retournement dans l’opinion se faisait contre le mariage gay, son « utilité » pour les raisons que vous donnez pourrait devenir une épine dans le pied du pouvoir. Enfin il est certain que l’image que donne Frigide Barjot n’est pas du tout conforme à la représentation que la droite veut donner d’elle.

            Bonne journée



            • Fergus Fergus 23 janvier 2013 11:16

              @ Gruni.

              Comment est-elle arrivé en tête du mouvement ? Profitant de la cacophonie entre les différentes composantes de l’opposition à cette loi, elle s’y est mis d’autorité, et les journalistes ont fait le reste en tendant leurs micros de préférence à cette égérie baroque qui chantait naguère « fais-moi l’amour avec deux doigts ». Du pain béni pour les médias.

              A mon avis, il n’y aura pas de retournement de l’opinion de l’opinion sur le mariage gay dès lors que la PMA est réellement dissociée du projet.

              Bonne journée.


            • @gruni

              les cathos l’ont embauchée comme « lobbyiste » avec contrat de travail

              elle finira comme députée....pour l’instant elle est seulement « réputée » après avoir été« répudiée »


            • gruni gruni 23 janvier 2013 18:23

              @ retraité du Front de gauche


              La rime est bien trouvée smiley
              Mais Frigide député c’est un peu osé, parions seulement qu’elle ne sera pas oubliée

            • lemouton lemouton 23 janvier 2013 19:38

              Bonsoir Gruni..
              « ..Mais Frigide député c’est un peu osé, parions seulement qu’elle ne sera pas oubliée.. »

              Vous oubliez l’exemple des législatives de 93 durant lesquelles la droite est arrivé à faire élire n’importe quel canard boiteux.. smiley

              Ensuite Barjot représente t’elle la droite ??
              On peut rebondir en demandant : « Quelle droite ?? »
              Moi je pense qu’elle est parfaitement de droite et dans la tonalité Bling Blong de notre ex..
              Les décomplexés quoi ??..


            • Nuccia Nuccia 25 janvier 2013 20:13

                    

                  Ce qui m’étonne le plus c’est que l’église en soit réduite à utiliser les services de la dame en question : la grenouille de bénitier version « bunny » à poils roses en dit long sur l’opportunisme et/ou le désespoir de ses représentants ?

            • bel95 23 janvier 2013 11:47

              Mis à part les attaques sur la personne qui disqualifie les « commentateurs », l’approche representant spectacle me sembel opportune dans ce projet de Loi. Car admettez qu’avant le 17 novembre dernier le peu de place « média » dans les arguments des tenants du Mariage papa-maman. A si 2 émission ou des Pro face à qui un Belge de Civitas, un peu gros Non !!!

              Maintenant, l’intérêt d’une artiste-comique me semble pertinente. 1 - légitime car elle est à l’origine du mouvement actif, nul ne peut en douter. 2 - l’image du réac. vieille génération, inadapté de la société de l’image ne tient plus Et enfin (pour moi !!) surtout cela vous renvoit au mirroir de comment a été monté, présenté, et ce qu’est ce projet de loi ; un spectacle de clown triste. Un peu de couleur, d’attachement à notre patrimoine culturelle ne fait pas de mal.
              Surtout n’oubliez pas la démonstration de Janvier dernier n’était pas pour FH, mais pour les partis dit de droite, avant tout à la population qui ne se sent pas représenté dans le débat.


              • BlackMatter 23 janvier 2013 21:08

                « 2 - l’image du réac. vieille génération, inadapté de la société de l’image ne tient plus »


                Vous avez raison. Il est temps de parler des réac. jeune génération -tout aussi dangereux-.

              • gruni gruni 23 janvier 2013 12:05

                Mauvaise lecture Grandil... Mais peut-être n’avez vous lu que le titre !


              • gruni gruni 23 janvier 2013 17:00

                @Grandgil


                Et la phrase suivante est : « Cette idée est complètement fausse ». 

              • ZenZoe ZenZoe 23 janvier 2013 13:22

                Eh bien moi, j’adore la dame. Peu importe sa position sur le mariage, j’envie son peps, son humour ravageur, son sourire, son anticonformisme vestimentaire, son sens de la communication, son respect des autres aussi - pour l’avoir écoutée, je sais qu’elle combat des idées, pas les gens qui les portent, et ce d’une manière qui n’est jamais grossière.
                J’estime ses convictions. Elle les défend, de la manière qu’elle juge la plus appropriée. Où est le problème ?
                Je me demande vraiment pourquoi elle défrise tant de gens. Parce qu’elle est efficace ? Parce qu’elle a su rassembler sur un sujet qui lui tient à coeur ?
                Pas clair tout ça.
                Et triste.
                En France, on adoooore les clones et la morosité.


                • Yohan Yohan 23 janvier 2013 13:26

                  J’aime cette fille aussi, elle a du cran, elle se mouille pour ses convictions. C’est courageux et surtout téméraire, surtout quand on sait quelle volée de bois vert vous attend face aux kmers roses smiley


                • lulupipistrelle 23 janvier 2013 13:42

                  Oui , je la trouve aussi sincère et courageuse.. parce que dans son métier, on liquide les mal pensants...


                  Jeanne Mas qui avait défendu la peine de mort, a été totalement ostracisée.

                  Kassowitz, Bigeard et notre gloire internationale Marion Cotillard..ont drôlement morflé après leur propos sur le 11 septembre...

                  Oui, la France est le pays de la Liberté d’expression, mais il faut en payer le prix.. ha,ha,ha. 

                •  @zenzoé savez voius chère dame que les« cathos intègristes » lui ont fait signé un contrat de travail « comme LOBBYISTE »

                  BIENTOT DEPUTEE CETTE BARJOT...§§§§§OU DEPITEE


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 janvier 2013 13:36

                  Meme une Frigide peut se mouiller la calotte !



                  • LE CHAT LE CHAT 23 janvier 2013 15:19

                    Renaud Fely , qu’on voit parfois à C dans l’air est quand à lui une caricature de gauche bobo parisienne !


                    • fcpgismo fcpgismo 23 janvier 2013 17:04

                      Les décorations et les visites à l" Elysée sa plait beaucoup au commun des mortels et si sa permet de leur faire fermer un peu leur gueule d’ abrutis utiles c’ est très bien. Moi qui ait toujours été contre le mariage quant je vois ces manifestants contre nous j’ ai envie de me marier.L’ article de Renaud Dély est très bien. Par le CHAT c’ est à 28 minutes qu’ il passe pas à C dans l’ air je comprends le chat est mignon mais toi tu ne regardes pas ARTE !


                      • ETTORE ETTORE 23 janvier 2013 17:47

                        La sirène Frigide reçue par Hollande lui même ??? ben tien !

                        que n’oserais je conseiller aux travailleurs d’ARCELOR MITAL d’en demander autant
                        pour la sauvegarde de leur travail, plutôt que de n’avoir droit qu’à un......... « conseiller »

                        Mais c’est vrai que le chant des sirènes, eux ils y ont déjà eu droit !

                        • Aldous Aldous 23 janvier 2013 18:04

                          a l’heur ou il suffit d’être un président noir pour avoir le droit de tuer qui on veux sans être critiqué, qui va reprocher à FB de jouer avec les atous que le système met en avant ?


                          • 65beve 65beve 23 janvier 2013 18:50

                            Bonsoir,

                            Monsieur hollande a été élu avec 51,50 % des voix.
                            Son élection a été très démocratique et en plus il avait annoncé dans son programme le mariage gay et le droit de vote des immigrés aux élections locales.
                            Si l’on considère tout le bruit que font aujourd’hui ces deux mesures, on peut facilement en déduire qu’il aurait écrasé Sarkozy 55 à 45 voire plus, si ces deux mesures n’avaient pas fait partie de son programme.
                            On n’a pas vu la Frigide pendant la campagne présidentielle. Peut-être qu’elle considérait son mentor comme vainqueur indiscutable ?
                            Pour moi, l’important n’est pas là. L’important c’est que L’UMP et son émanation présidentielle aient dégagé au printemps dernier.
                            cdlt


                            • Irina leroyer Irina leroyer 23 janvier 2013 21:32

                              tu as raison 65 beve, car Sarko n’aurait pas réussi a faire passer ce que hollande fait passer en ce moment, il y aurait eu une réaction épidermique et de grosse grèves. 


                              donc pour le bien du pays, finalement Flamby est le moins mauvais choix actuel, car il a compris qu’il faut caresser le gauchouillard dans le sens du poil le mariage gay tout le monde s’en tape, mais ça créé un écran de fumée nécessaire pour faire passer les vrais mesures importantes en douceur. Par contre le droit de vote des immigrés est une mesure purement électoraliste. 

                              Irina

                            • TSS 24 janvier 2013 00:27

                              donc pour le bien du pays, finalement Flamby est le moins mauvais choix actuel, car il a compris qu’il faut caresser le gauchouillard dans le sens du poil le mariage gay tout le monde s’en tape, mais ça créé un écran de fumée nécessaire pour faire passer les vraiEs mesures importantes en douceur


                                Chère Irina vous devriez aller travailler quelque temps en usine,à la chaine,cela vous guerirait

                              de proferer ce genre de balivernes... !!                                                          

                            • IRINA LA VAMP VRAIE OU FAUSSE....JE PENCHE POUR FAUSSE

                              est anti démocrate et anti-gauche primaire


                            • en plus IRINA est raciste anti-immigrés


                            • Irina leroyer Irina leroyer 25 janvier 2013 22:16

                              pauvre type !  je suis fille d’immigrée !


                              Irina

                            • Irina leroyer Irina leroyer 25 janvier 2013 22:22

                              TSS, 


                              je sais ce que c’est l’usine car j’y travaille !

                              mais pas toi manifestement car tu vies encore au 19eme siècle !

                              irina 

                            • Rolling Rolling 23 janvier 2013 19:13

                              Quand on pense que Frigide Barjot, célébrait avec enthousiasme, dans une boite de nuit parisienne, le mariage symbolique de l’élu PS Jean-Luc Romero et de son compagnon...


                              • TSS 24 janvier 2013 00:33

                                Pour 50 ans, la frigide, elle est bien amochée ! pour le reste il suffit de ce rappeler qu’elle et son


                                epoux ecrivaient les discours de Pasqua à une encablure de l’extrême droite... !!

                                • TSS 24 janvier 2013 10:32

                                  Mais non,cher grangil ,ce n’est qu’un constat basé sur toutes les photos parues dernièrement !!

                                  quant à Carlier je ne gloserai pas sur son physique(le pôvre !) ,je ne sais pas ce qu’il est

                                  devenu depuis Fogiel !!

                                  Ce qui le plus interessant ,à mes yeux,c’est la phrase qui suit et je ne parle pas des« niaiseries »

                                  de « Jalons » avec son epoux Basile ... !!


                                • TSS 24 janvier 2013 12:04

                                  mais si vous êtes capable d’articuler un raisonnement cohérent.

                                  On estime toujours par rapport à soi même et peut être vous surestimez vous


                                • chmoll chmoll 24 janvier 2013 08:14

                                  science au pot c bien ,mais c mieux l’ena , là tu deviens un affranchis ,un intouchable quoi
                                  ben quoi !! on l’appelle bien l’Ecole Naionale des Arnaqueurs ,fin futur



                                  • Irina leroyer Irina leroyer 25 janvier 2013 22:26

                                    surtout très con !




                                  • chmoll chmoll 25 janvier 2013 07:25

                                    je vous en prie , ce fut un plaisir
                                    ta vu comment que j’parle bien des fois

                                    surtout faut jamais m’dire que j’suis intelligent , pasque a chaque fois je le crois
                                    et à chaque fois la cruelle réalité me rattrape , bou diou qu’ça fait mal !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès