• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Front national : jugez sur pièce ! (4)

Front national : jugez sur pièce ! (4)

Le déballage de l’affaire Bettencourt et les exactions à la Villeneuve de Grenoble pourraient faire le jeu du Front national. C’est en substance une inquiétude non seulement de la majorité mais aussi d’une partie de l’opposition. Le vote protestataire pourrait encore favoriser le FN. Mais ses éventuels électeurs savent-ils vraiment où ils mettraient leur vote ? Quatrième et dernière partie.

Après une mise en garde sur les conséquences néfastes des affaires politico-financières, j’ai analysé dans les deuxième et troisième article le programme du Front national. Je conclus ici ce passage en revue.

Mais avant, un petit rappel.


Le FN, un parti plus "propre" que les autres ?

On dit que le FN serait le seul mouvement qui ne serait pas touché par des affaires financières assez louches. Et l’argument choc serait que le FN n’ayant jamais été au pouvoir, il ne pouvait en avoir la tentation. Jean-Marie Le Pen avait ainsi déclaré, le 19 juillet 2010 sur RTL, que les "micropartis", « ça me choque beaucoup » après les avoir qualifiés de « pompes à fric ».

Mais c’était oublier de rappeler, comme le fait "Libération", que Jean-Marie Le Pen est le président de Cotelec, justement, un de ces pétillants "micropartis" avec une efficacité très honnête.

En 2007, ce "microparti" a ainsi récolté 415 387 euros de dons de personnes physiques (à comparer avec le PCF pour 6,1 millions d’euros et l’UMP pour 9,1 millions d’euros), montant qui a avantageusement complété les dons directement attribués au FN, à savoir 1,2 million d’euros. Julia Pascual de "Libération" s’est même amusée à remarquer que le "microparti" de Jean-Marie Le Pen a fait mieux que celui de Nicolas Sarkozy (qui n’a récolté que 134 716 euros) et que les sommes récoltées parallèlement au FN étaient sensiblement équivalentes à celles directement attribuées à Lutte ouvrière et au MPF. Le PS (pour rester dans la comparaison) n’a collecté que 700 000 euros pour la campagne de Ségolène Royal.

En 2008, le "microparti" du FN a reçu 235 481 euros, soit deuxième au classement derrière celui de Françoise de Panafieu (pour sa campagne aux municipales à Paris). Le FN, quant à lui, n’avait reçu que 116 964 euros soit la moitié du "microparti" de Jean-Marie Le Pen.

Comme on le voit, les financements parallèles de l’action politique (quoique légaux) ne concernent pas uniquement l’UMP et le PS. Il concerne aussi le FN qui a depuis longtemps compris comment faire fructifier son capital électoral.

Par ailleurs, "Le Canard Enchaîné" n°4508 du 21 mars 2007 s’était penché sur l’origine de l’immense fortune de Jean-Marie Le Pen et sur ses astuces fiscales pour éviter de payer trop d’ISF.


Conclusion sur le programme du FN

Ce fut un peu fastidieux même si c’était loin d’être exhaustif, mais ce petit tour du programme actuel du Front national n’a qu’un seul but : montrer qu’à côté d’une idéologie assez nauséabonde prônant la haine et l’exclusion des étrangers (xénophobie) et des immigrés (racisme), il y a une véritable vacuité de la vision politique pour diriger un État.

D’un côté, on retrouve des relents d’ultralibéralisme où sont favorisés les possédants et les chefs d’entreprises, avec la volonté de réduire au maximum l’impôt sur le revenu et sur les sociétés, de réduire les frais de succession, de démanteler le code du travail, de prolonger à 65 ans l’âge de la retraite, de rallonger le temps de travail à 39 heures, de déréglementer et de refuser l’étatisme (gaullo-pompidolo-giscardo-mitterrando-chiraco-sarkozyste)…

D’un autre côté, on aperçoit des résidus de manière très autoritaire où sont soutenus le rétablissement de la peine de mort, la remise en cause de la légalisation de l’avortement, l’emprise étatique sur des secteurs pourtant encore libres aujourd’hui (comme le calcul scientifique !), une absence de réflexion sur l’environnement avec le retour au charbon tout en maintenant le tout nucléaire, du protectionnisme à outrance, un nationalisme économique complètement anachronique car dépassé par les réalités complexes et mondialisées des relations fournisseurs/clients, etc.

Deux faces qui produisent donc beaucoup d’incohérences et de contradictions que j’ai tentées de relever ici, plongées au milieu de nombreuses mesures insipides, incantatoires, lieux communs et clichés qui se retrouvent dans tous les programmes politiques, avec quelques "pépites" d’amusement sur quelques dadas de Jean-Marie Le Pen, notamment (thème qui revient assez souvent) sur la laideur ou l’esthétique (des logements, des voitures etc.).

Alors, bien sûr, ce programme a déjà trois ans. Visiblement, le Front national n’a fait aucune réactualisation mais le considère quand même d’actualité puisqu’il est encore mis bien en évidence dans sa devanture.

Nul doute que ce programme évoluerait sensiblement en fonction du nom du successeur de Jean-Marie Le Pen. Marine Le Pen, sa fille, translaterait sensiblement le discours du FN vers des préoccupations un peu plus sociales que Bruno Gollnisch. Mais les deux successeurs potentiels ont montré leur approbation totale de ce programme, Marine Le Pen plus particulièrement puisqu’elle a chapeauté l’ensemble du processus présidentiel.

Mais dans tous les cas, le maître mot idéologique du FN restera la lutte contre l’immigration, et plus exactement, le discours haineux contre l’immigré, recueillant l’ensemble de tous les maux de la France : chômage, insécurité, crise d’identité, religions.


Voter FN ?

Ne pas se tromper de choix : croire que le vote FN est un vote de protestation est une erreur fondamentale. Le FN est une PME qui vit grâce à l’argent public qui est calculé en fonction du nombre de voix et d’élus. Chaque voix lui apporte de l’argent. Et chaque voix apporte du crédit à ce programme incohérent, autoritaire et haineux. Le FN n’a jamais voulu gouverner le pays. La preuve, c’est le visage désespéré de Jean-Marie Le Pen lorsqu’il apprend le 21 avril 2002 qu’il sera présent au second tour. Il n’y avait jamais songé, malgré toute sa communication basée sur le bluff.

Si vous votez FN, faites-le en bonne connaissance de cause : aimez le nucléaire, ne soyez pas homosexuel, réclamez la peine de mort, attaquez l’avortement, crachez sur l’impôt le plus juste (sur les revenus), fêtez le charbon, …et rendez la France ingouvernable.

Si vous votez FN, vous vous serez finalement privé de la possibilité de choisir ceux qui vont réellement (et sérieusement) gouverner le pays pour les années à venir.

Bref, réfléchissez bien !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (09 août 2010)


Pour aller plus loin :

Programme du Front National à télécharger.
Documentaire "Le Pen dans le texte" (20 février 1997).




Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • posteriori 12 août 2010 09:40

    Clair voter fn est le meilleur moyen de faire elire Sarkozy et il l’a bien compris le petit propagandiste de l’ump rakoto capable de phrases du style ; « Comme on le voit, les financements parallèles de l’action politique (quoique légaux) ne concernent pas uniquement l’UMP et le PS. » tentative de dilution de la merde de son poulain, au PS il est interdit par les statuts d’appartenir à un autre parti, donc pas de microparti, arrete un peu ta propagande .


  • kitamissa kitamissa 11 août 2010 12:19

    et si vous votez pour Besancenot ,ce sera quoi ?


    • Martin D 11 août 2010 15:25

      c’est ça la préoccupation des français ???

      et moi qui croyait que c’était le pouvoir d’achat, le chômage, les remboursements santé, la protection environnementale, l’éducation, la recherche, la position de la France dans le jeu mondial....

      que vous êtes simple mon cher gillou, vous n’avez pas une haute estime de votre peuple et de votre pays...


    • Dzan 11 août 2010 15:37

      @ Gillou

      Mes préoccupations, sont aussi de voir mes impôts augmenter, ainsi que le gaz, le fioul,et bientôt la TVA sur les travaux de rénovation ( 10% ald 5.5 )

      Mes préoccupations sont de voir les fortunes malsaines passer au travers de tout contrôle fiscal, protégées par un ministre corrompu ou aveugle, protégé lui-même par un présidentluimêmetouseul.

      Mes préoccupations sont de voir tant de jeunes diplomés au pôle sans emploi, tandis que les fils Bachelot, Guéant, Sarkozy, sont mis à des postes de responsabilités sans aucun rapport avec leur compétances.

      Ma préoccupation, c’est une féodalité moderne, où l’on chasse le gueux, avec une maréchaussée, dopée par des primes, comme au US avec les chasseurs de primes.

      Ma préoccupation, c’est que des gens assermentés, peuvent vous mettre en garde à vue et vous enfoncer devant un juge, en se plaignant d’outrages

      Ma préoccupation, c’est la déliquescence de ce pays que j’aime tant.


    • posteriori 12 août 2010 09:53

      « que vous êtes simple mon cher gillou, vous n’avez pas une haute estime de votre peuple et de votre pays. »

      C’est parcequ’il a oublié un mot que tu as mal compris, il faut bien sûr lire « des citoyens Israéliens de France. »

      Iran jacob le spécialiste du transfert de sa propre survictimisation ((loi anti-dévictimisation par négationisme, pub permanente pour un rappel de la shoah à tous les repas, etc...)


    • LE CHAT LE CHAT 11 août 2010 12:26

      Vous voulez qu’on reprenne les mêmes ? On a donné , merci !


      • DG. DG. 11 août 2010 12:51

        que les choses soient claires, la France est gouverné par des étranger qui ont élu domicile a Bruxelles.
        le président est chargés de faire respecté la police et l’Assemblée national une chambre d’enregistrement des directives : la France n’est donc plus gouverné par des personnes défendant l’intérêt du pays depuis longtemps :
        la France n’est de toute façon plus gouvernable car ses représentants ont de fait abdiquer l’exercice de leur pouvoir légitime.

        A partir de là, et de ce point de vue, le FN ne fera pas empirer les choses. tout ce décidera, sur la réhabilitation du parlement comme centre de décision de la politique de l’Etat.


        • jymb 11 août 2010 13:07

          Pire qu’aujourdhui cela n’est guère possible

          déficits au plafond, impôts au plafond, interdictions tout azimuths, parole confisquée, culte du politiquement correct, du prêt à penser, bourrage de crâne, règlementations ubuesques...


          • AntoineP 11 août 2010 13:15

            J’ai lu votre article de A à Z, et déjà à partir de la deuxième partie on sentait la malhonnêteté et le parti pris évident, parti pris qui devrait être inexistant pour une bonne analyse.

            Mais c’est une technique connue. Sous forme d’analyse qui pourrait paraitre cohérente et recherchée (le citoyen s’émerveillera même qu’elle soit réalisée en plusieurs parties), c’est en réalité un déballage d’absurdité totale. 
            Juste un exemple, je ne vais pas décrypter votre décryptage je n’en ai pas le temps, le parti Cotelec est indispensable puisque le Front National ne bénéficie pas des enveloppes de mémé, de Bergé ou de subventions due à sa présence à l’Assemblée Nationale puisque privé de représentation.

            Haine et exclusion des étrangers ? A démontrer !
            Racisme ? Le Front National ne considère aucune race supérieur à une autre !

            • pastori 11 août 2010 17:01

              donc le fn du père lepen est totalement sclérosé et anti républicain ?
              pourtant le pire dis que c’est sa fille qui est sa meilleure « successeuse » !! et la fille n’a jamais critiqué le moindre mot du père !!

              bravo Mr Gillou vous êtes un supporter efficace de ce parti ! merci pour lui.

              tout le monde a bien lu : le fn n’est pas un parti républicain ! mais une affaire de famille.


            • françoism 11 août 2010 13:55

              La synthèse de cet article est de ne pas voter pour le fn par ce que c’est pas bien.
              Vous voulez faire peur aux gens pour éviter que le FN gouverne la france.

              Chacun est libre de faire ce qui l’entend.
              Cela s’appelle la démocratie.

              Vous feriez mieux de faire des articles sur les partis politiques incapables de résoudre les problèmes.
              Des gens qui mettent à sac une ville à visage découvert et pris en photo ne sont même pas inquiété par la justice.
              Que font l’UMP, le PS, le PCF et autres pour arrêter les criminels
              RIEN !!!!!!!

              Faites des articles sur le PS , UMP qui augmentent leurs salaire en même temps qu’ils augmentent les impôts

              Faites des articles sur la démocratie supprimé en france
              ex : le vote français du non sur la constitution europénne par référendum et ensuite le passage en force des cette même constitution avec un nouveau nom par les politiciens ( traiter de Lisbonne)

              La seule chose qui vous reste comme argument contre le front national est la peur
              Cela est bien maigre .

              Moi j’ai ouvert les yeux .
              Etant homme de gauche , je voterai front national aux prochaines élection pour la première fois
              Trop c’est trop !
              On n’a plus rien à perdre

              Voilà mon jugement


              • pastori 11 août 2010 17:05

                voilà un homme de gauche qui trouve la gauche pas assez à gauche.

                déçu, pour espérer avoir plus de gauche, il votera extrème droite.

                c’est logique !

                t’est pas de gauche mon pote, tu dis ça parce que c’est honteux de dire qu’on est de droite, pour le capitalisme sauvage. car c’est ça la droite. quand à l’extrème droite, c’est ça, plus quelques babioles en plus.
                tu va être servi !  smiley


              • ffi ffi 11 août 2010 18:26

                Perso, je suis de gauche, ma copine est camerounaise, ma fille est métis et il est possible que je vote FN, du moins, si c’est le seul parti en position de recouvrer la souveraineté du pays.

                Non, pas que je sois à 100% d’accord avec tout, mais comme la gauche n’arrive pas à connecter que la problématique de la souveraineté (monétaire, douanière, c’est-à-dire la fin du libre-échange et la nationalisation du crédit), est le seul moyen de donner un avenir à la jeunesse, tant en France qu’en Afrique, hors des griffes des multinationales, je le ferai sans états d’âmes.

                En effet, je suis d’abord Français, puis Républicain, puis de gauche. Si la France est sous tutelle, la République n’a plus de sens et le clivage droite/gauche ne sert à rien, puisque les élus de la nation n’ont plus aucun pouvoir. Cette situation de comédie a assez duré.

                D’ailleurs l’auteur a oublié les solutions du FN face à la crise (à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelle). C’est dommage, au programme :
                - nationalisation du crédit et retour au circuit du trésor public des 30 glorieuses (abolition loi 73-7)
                - recouvrement de la souveraineté douanière et monétaire.
                - nationalisation des entreprises stratégiques (EDF, Gaz, ...)
                - sortie du FMI, de l’OTAN.
                etc ...

                J’aimerais que la gauche fasse de telles propositions, mais sa proximité d’avec les mutuelles et les coopératives bancaires l’empêche de remettre en cause le système financier en profondeur. Chevènement, par exemple, propose une réforme de la BCE pour qu’elle prenne en charge les bons du trésors des états, selon le modèle de la Fed (une banque privée) et un protectionnisme européen.

                Le hic, c’est que ces mesures ne sont pas du ressort de la politique française, donc ne sont au mieux que des illusions, au pire des mensonges...

                La seule politique cohérente, c’est donc un retour à la souveraineté nationale, chose in-envisageable pour tous les partis en place qui n’ont eu de cesse de présenter l’abandon unilatéral de la souveraineté comme seule voie politique efficace, refrain politique qui laisse le pays démuni de toute capacité d’action maintenant que la crise est venue.


              • kitamissa kitamissa 11 août 2010 13:56

                Monsieur L’auteur ..

                nous sommes assez grands pour voter pour qui bon nous semble et n’avons aucune consigne ni mot d’ordre à respecter venant de vôtre part,ni de celle de qui que ce soit ...

                si nous avons envie de voter pour Pierre, Paul ou Jacques c’est nôtre problème ....

                que vous ne souffriez pas Jean Marie Le Pen,c’est vôtre droit le plus,le FN représente plus de 30 % d’opinions favorables sinon plus,il y a certainement une raison pour celà ...

                ceux qui votaient même communiste auparavant ont préféré donner leurs voix au candidat FN ,il doit bien y avoir une raison ? celà n’en fait pas de la graine de faciste pour autant,mais de gens déçus par toutes les politiques mensongères que nous avons connus jusqu’ici,oui !

                les Français en ont marre d’être les cocus,en ont marre de passer pour des cons vis à vis de leurs amis Européens,les Français en ont assez que l’on leur mente sans cesse et qu’on les oblige à cohabiter avec des gens venus d’ailleurs uniquement dans un but interessé ,et qui veulent maintenant nous imposer leurs dictats....

                ,les Français ne désirent que vivre de leur travail correctement,savoir ce que devient réellement l’argent de leurs contributions,vivre en paix, être et demeurer maîtres chez eux,pouvoir sortir dans la rue sans crainte de se faire égorger ou violer pour les femmes....

                enfin les Français veulent conserver leurs coutumes,leur langue leur culture et leur souveraineté nationale !


                • pastori 11 août 2010 17:09

                  un « communiste » qui vote lepen,voilà un homme de gauche qui trouve la gauche pas assez à gauche.

                  déçu, pour espérer avoir plus de gauche, il votera extrème droite.  smiley smiley smiley

                  mais voyons !

                  tu croit au père noël. un communiste, ça m’étonnerait ! ça c’est la propagande facho qui utilise cet argument pour noyer le poisson.

                  mais si ça se trouve, tu y croit que déçu, pour espérer avoir plus de gauche, il votera extrème droite.

                  tu nous prend pour des cons.



                • kitamissa kitamissa 11 août 2010 17:27

                  ah bon ?

                  alors explique nous un peu pourquoi dans les bassins du Nord et de l’Est ,à forte concentration ouvrière et votant traditionnellement à gauche ,surtout PCF ,le FN a gagné un nombre de voix considérables...

                  explique nous pourquoi les Cocos ont de moins en moins d’audience dans le milieu professionnel et que les gens donnent leurs voix à Marine Le Pen ?

                  pourquoi sur l’Huma il n’y a plus l’emblême Marteau-Faucille...et pourquoi les Cocos cherchent des alliances avec les Verts alors qu’ils ne peuvent pas se piffer enter eux ?


                • pastori 12 août 2010 00:09

                  "pourquoi dans les bassins du Nord et de l’Est ,à forte concentration ouvrière et votant traditionnellement à gauche ,surtout PCF ,le FN a gagné un nombre de voix considérables...« 
                  .
                  comme tu dis »votaient à gauche et surtout ps.«  votaient », mais était- ce des communistes ?

                  un communiste déçu par ses élus (qui ne sont que des hommes) ne devient pas pour ça extrême droitiste ! ou alors il n’était communiste que de nom car les deux philosophies sont totalement opposées.

                  ceux qui votent le pen sont lepenistes ? ceux qui votaient chirac sont chiraquiens ?

                  tu confond des actes (le vote) avec des idées. ça n’a rien à voir.

                  et puis tout le monde ne s’appelle pas besson ! besson de socialiste est devenu capitaliste sauvage ne critiquant AUCUNE des œuvres de sarkosy.

                  était-il vraimernt socialiste ? dans ce cas comment peut-on brutalement passer d’une philosophie, à une autres à l’extrême contraire ?
                   donc d’après toi, tous les socialistes sont devenus des besson !


                • kitamissa kitamissa 12 août 2010 10:34

                  mais faut arrêter avec cet amalgamme vote FN donc extrême- droitiste ...

                  le vote FN,c’est un avertissement à l’intention des politiques des grands partis traditionnels qui nous roulent dans la farine depuis toujours....

                  le PCF a été mis à mort par Mitterand lui même qui s’en est d’abord servi comme tremplin avec le programme commun pour gonfler le potentiel de voix aux éléctions de 1981,ensuite une fois élu,il a distribué des postes à quelques ministres cocos,qui se sont plantés pour la plupart en prônant la politique du tout gratis ( par exemple...un check up gratuit pour tous les Français !!! rien que ça,alors que les caisses étaient vides)...

                  je ne parle pas des promesses de la gauche pour sauver les emplois perdus conséquents aux délocalisations des grandes entreprises du Nord et de l’Est vu que c’était prévisible et inéluctable ....( idem pour la droite également )....

                  bon ,je ne vais pas entrer dans les détails et faire l’inventaire de tout ce qui a été promis et jamais tenu depuis 1981 ,mais les gens se sont réveillés et au moment du scrutin ,ils expriment leur ras le bol !

                  et ils ont tout à fait raison !

                  jusqu’au jour où  ???????

                  c’est là qu’on va bien se marrer quand on va voir la gueule de nos grands politiques quand le verdict des urnes va en faire pleurer plus d’un !


                • J. SCIPILLITI 11 août 2010 13:56

                  Caricature, même si je n’ai jamais voté FN. Vous devriez savoir qu’une fois au pouvoir, tout parti est obligé de composer avec les réalités, et d’édulcorer son programme. Il doit tenir compte aussi des oppositions et résistances de toute sortes. Voyez-vous la France sortir de l’Euro et revenir au Franc ? C’est pourtant dans le programme du FN. Soyez donc vous aussi réaliste, et n’agitez pas l’épouvantail du fascisme. C’est une rengaine usée jusqu’à la corde, et plus personne de sérieux n’y croit.


                  • amipb amipb 11 août 2010 14:00

                    Au lieu de voter FN, pourquoi ne pas donner leur chance à la multitude de petits partis qui, s’ils obtiennent un minimum de voix, feront réapparaître un minimum de démocratie dans les assemblées ?

                    Utiliser la peste pour lutter contre le choléra me semble hautement contre-productif : La haine n’a jamais été l’antidote de la haine.


                    • Martin D 11 août 2010 15:32

                      en effet, il y a plein de petits partis qui avaient des idées pas mal.


                    • non667 11 août 2010 20:37

                      à amipb
                      après la chute de l’urss le problème de la politique se pose comme suit :
                       d’un coté il y a
                      le rouleau compresseur américano-judéo capilalo -libero -mondialiste
                      avec tous ses partisans déclarés ou pas mais que l’on reconnait facilement = ceux qui ont voté oui au traitéde mastrich shchengen et lisbonne ceux la sont des traitres  a la nation , au peuple ,au socialisme ,les pires ennemis ,il vaut mieux les avoir en face plutôt que dans son dos
                      de l’autre il y a
                      des fourmies -patrioto-souveraino-nationalistes avec des moyens dérisoires financièrement et médiatiquement avec en tête de ceux qui ont voté non : le fn
                      en disant :Au lieu de voter FN=la peste= la haine. vous ne faites que répéter bêtement ou fielleusement les faux arguments inventéset martelés par les mondialistes et leurs merdias
                      pour abattre leur plus dangereux ennemi 
                      « pourquoi ne pas donner leur chance à la multitude de petits partis »
                       justement il faut se méfier des partis leurres (crées,soutenus financièrement et médiatiquement en cachette par la c.i.a. ) destinés à égarer et émietter les électeurs en occupant tous les créneaux (exp : les écologistes :peut on gouverner avec seulement comme programme non au nucleaire ,oui aux éoliennes et aux mariages homo +adoption ???).
                      le seul but de ces nouveaux partis étant de grapiller quelques % afin d’empêcher le fn d’atteindre une taille dangereuse pour les riches
                      nota : les antimondialistes de josé bové s’appercevant de leur bévue se sont rebaptisé alter-mondialistes (mondialistes autre ,communiste évidemment sans le dire )
                      de même le npa est anticapitaliste mais pas antimondialiste
                      remarque : ce n’est pas le président qui décide de la politique du pays ,les cohabitations l’ont prouvé
                      se sont donc les élections législatives qui suivront qui la détermineront  !
                      un reve :une assemblée nationale sans aucun mondialiste (umps modem)
                      que des nationalistes même fn +...+...+..

                      parler politique sans évoquer la création monétaire c’est discourir sur le sexe des anges :
                      sans queue ni tête 
                       lire l’article du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire
                      ,

                      + finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010
                      fondamental !
                      base du combat contre le mondialo-capitalisme
                      exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux

                    • Dzan 11 août 2010 15:41

                      Votez Eva Joly, qui fut une juge impitoyable et envoya aux fers des puissants ;

                      Pas comme Courroye ...de transmission, qui est assis sur le pétard Béttancourt, pour ne pas éclabousser Sa petite Majesté.


                      • apopi apopi 11 août 2010 16:22

                         Vous êtes tous d’affreux médisants et vous oubliez la vraie bouée de sauvetage : le Modem.

                         Pour sûr que si son chef emblématique n’a pas d’accident de bénitier avant 2012 il va sauver la France des affreux de tous poils.

                         Qui est l’inconvenant qui a dit à Poitiers ?


                        • florent1968 florent1968 11 août 2010 16:23

                          Petit problème, Nicolas Sarkozy a déjà repris 50 % du programme du FN !
                          Cela ne suffit pas à la droite très dure et à l’electorat FN pur sucre qui veut aller encore plus loin, cela ne convient pas non plus à droite sociale !
                          Cette droite dure peut réunir jusqu’à environ 25 à 30 % des suffrages. Elle a toujours fait !
                          Que se soit aux Europeennes en 1999 Villiers + Le Pen + MNR + Sarko, que se soit en 2002, Le Pen + Villiers que se soit en 2007 ...
                          N’oublions pas que Sarkozy a été le seul président de la V eme a créé un ministère - pas un secrétaire d’état un ministère- de l’identité nationale et ce dès son arrivée au pouvoir ça n’est surement pas pour plaire aux électeurs de gauche ou de la droite sociale !

                          Si cet electorat est deçu, il ne votera plus pour Sarkozy ni pour le candidat de l’UMP mais pour le candidat du FN encore plus s’il (elle) s’appelle Le Pen !
                          Mais l’ensemble des voix ne pésera jamais plus de 25 à 30 % c’est le système des vases communiquants !

                          Le FN n’a jamais rien proposé...il s’est toujours adapté. 1 million de chomeurs 1 millions d’immigrés, puis 3 millions de chomeurs 3 millions de chomeurs 3 millions d’immigrés, aujourd’hui c’est la faute à l’islamisation plus aux seuls immigrés...car il y a des immigrés catholiques notamment dans le nord pas de calais où il y a dans la population beaucoup de personnes qui ont des descendants polonais.


                          • Yvance77 11 août 2010 16:37

                            Salut,

                            Vous ne pouvez pas occulter le fait que cette Ve république est devenue anti-républicaine ! Mettre au ban une partie de la population votante est en soi un acte faciste.

                            Et je dis cela d’autat plus librement que le FN n’est pas ma tasse de thé, loin de là même. Et sur un sujet comme la retraite je suis viscéralement contre les positions des frontistes.

                            Ceci étant quand l’on voit des « grouspsucules » comme les communistes et autres Nouveau Centre toucher des subsides de l’état et obtenir des strapontins au parlement, je me dis que cela est indigne d’une réelle démocratie.

                            Le FN comme d’autre à le droit de sièger dans les diverses assemblées et ce même si l’on est pas d’accord avec ses thèses. Ce qui est mon cas. L’interdit n’a pas valeur de combat.

                            La meilleure façon de combattre le FN reste à s’occuper des préoccupation réelles des français, et en premier lieu la misère sociale engendrée par la finance et ceux qui en profitent.

                            A peluche


                            • pastori 11 août 2010 17:14

                              « Petit problème, Nicolas Sarkozy a déjà repris 50 % du programme du FN » dit Florent

                              donc, avec le pen ce sera 100% sarkosy + 100% lepen !

                              on va s’éclater de bonheur !


                              • joelim joelim 11 août 2010 17:29

                                Aux commentateurs : 

                                Marine Le Pen dit des choses intéressantes en tant qu’individu, c’est donc bien qu’elle ne soit pas diabolisée. Mais n’oublions pas que des belles paroles, il y en a d’autres qui en ont prononcé en les trahissant par la suite : Chirac, puis Sarkozy.

                                Le parti de Marine n’est pas républicain, même MCM le dit !
                                Si vous votez pour lui vous obtiendrez une politique sarkozienne, mais sans la couche pseudo-républicaine. 
                                En 5 mn ils s’aligneront sur les financiers et l’ultra-Medef, comme une boussole...

                                Vous dites que l’UMPS on a déjà donné ? Fort bien, donnez alors leur chance à de vraies alternatives ! Quelques idées selon vos affinités : Chevènement, Joly, Dupont-Aignan, etc...

                                Si suffisamment d’entre nous le veulent, on arrivera à casser la fausse dichotomie gauche-droite, à laquelle les extrêmes participent, de Besancenot à Le Pen. 

                                Les partis extrêmes sont des caricatures des partis politiquement corrects. Ils n’ont rien d’une alternative rationnelle.

                                • non667 11 août 2010 22:08

                                  à joelim
                                  à casser la fausse dichotomie gauche-droite, à laquelle les extrêmes participent, de Besancenot à Le Pen.
                                  la dichotomie de le pen c’est comme le nom de son parti l’indique et sa conduite depuis toujours c’est nationalisme/indépendance contre mondialisme /dépendance .

                                  il faut être un fieffé menteur et une taupe americano-judéo-mondialiste pour tenir vos discours smiley

                                  itou pour pastori smiley


                                • joelim joelim 12 août 2010 01:24

                                  « il faut être un fieffé menteur et une taupe americano-judéo-mondialiste »

                                  aaaah... on reconnait bien là le bon vieux lepenisme. smiley 

                                • pastori 11 août 2010 17:34

                                  extrait de l’article

                                  "Voter FN ?

                                  Ne pas se tromper de choix : croire que le vote FN est un vote de protestation est une erreur fondamentale. Le FN est une PME qui vit grâce à l’argent public qui est calculé en fonction du nombre de voix et d’élus. Chaque voix lui apporte de l’argent. Et chaque voix apporte du crédit à ce programme incohérent, autoritaire et haineux. Le FN n’a jamais voulu gouverner le pays. La preuve, c’est le visage désespéré de Jean-Marie Le Pen lorsqu’il apprend le 21 avril 2002 qu’il sera présent au second tour. Il n’y avait jamais songé, malgré toute sa communication basée sur le bluff.

                                  Si vous votez FN, faites-le en bonne connaissance de cause : aimez le nucléaire, ne soyez pas homosexuel, réclamez la peine de mort, attaquez l’avortement, crachez sur l’impôt le plus juste (sur les revenus), fêtez le charbon, …et rendez la France ingouvernable.

                                  Si vous votez FN, vous vous serez finalement privé de la possibilité de choisir ceux qui vont réellement (et sérieusement) gouverner le pays pour les années à venir.

                                  Bref, réfléchissez bien !"


                                  • joelim joelim 11 août 2010 18:25

                                    Bah jamais 2 sans 3... Les cons qui ont voté Chirac, qui ensuite ont voté Sarkozy, voteront pour Madame Le Pen... Ils ne seront pas déçus du voyage ! smiley 


                                  • posteriori 12 août 2010 10:32

                                    La base Sarkozyste pure est largement suffisante pour le faire passer au second tour, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne veut qu’un seul tour et éviter ainsi de se faire eclater.

                                    Dedans on y retrouve Neuilly, les alzheimers, les très riches hors neuilly, encore des alzheimers, un bon 25% qui quoi qu’on y fasse fera qu’il sera au second tour. Maintenant, c’est a vous les Fn de décider s’il repasse ou pas, on aura comme d’habitude une légion de petits candidats de gauche présents au premier tour, assez pour réduire l’assise du ps a 16% ; alors amener le fn a + de 16%, c’est faire passer Sarkozy pour 5 ans encore.

                                    Voter Lepen c’est voter Sarkozy, comme en 2002 parceque cette fois les fn ne seront pas assez stupides pour voter directement pour la fausse copie comme en 2007.


                                  • Traroth Traroth 11 août 2010 18:50

                                    "On dit que le FN serait le seul mouvement qui ne serait pas touché par des affaires financières assez louches«  : On est un con. »On" ne le dit pas dans les villes où la municipalité a été FN, comme Vitrolles, Marignane, Orange et Toulon, en tout cas. Là-bas, les magouilles du FN, ils connaissent !


                                    • jaja jaja 11 août 2010 18:52

                                      Sans compter les magouilles du chef pour mettre la main sur l’héritage Lambert....


                                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 11 août 2010 18:54

                                      Chut, vous allez briser les monde de bisounours dans lequel ils vivent les identitaires/facho/etc... smiley


                                    • jaja jaja 11 août 2010 18:56

                                      Le Pen c’est le Monsieur propre de la politique..
                                      Il n’a fait que ça toute sa vie et il est immensément riche...
                                      Cherchez l’erreur..


                                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 11 août 2010 19:18

                                      Depuis quand tu peux parler au nom de tous les français ?

                                      Il y a déjà au moins un français qui ne pense pas comme toi : moi.

                                      D’ailleurs certains disent que le fn est la seule alternative, mais pas sur les thèmes que tu proposes.

                                      Le miroir ne doit pas refléter la réalité chez toi.

                                      D’ailleurs, c’était comment les vacances, ça fait longtemps qu’on t’a pas vu smiley


                                    • non667 11 août 2010 22:23

                                      à jaja
                                      l’erreur c’est dans ta tête qui ne fait pas la différence entre un héritage légal (oui légal sinon charasse + joxe +badinter + toute la magistrature au ordre seraient intervenu ) et de l’argent vole par la finance mondialiste
                                      si tu n’a pas d’autres arguments que ce bidonnage le pen mérite bien que l’on vote pour lui ! smiley 


                                    • non667 11 août 2010 22:31

                                      à traroth
                                      les magouilles du FN, ils connaissent !
                                      et ils ne sont pas en prison ? que fait la police ? smiley


                                    • jaja jaja 11 août 2010 22:34

                                      Finance mondialiste connais pas. L’impérialisme américain et les multinationales américaines qui dominent ce monde là je vois ce que c’est...et les cibles sont claires...

                                      Et le bon capitalisme Français (non mondialiste ni apatride) n’est pas meilleur avec ses ouvriers et est donc, lui aussi à abattre...

                                      Pourquoi veux-tu que les Joxe, Badinter et autres pions du système capitaliste descendent un FN qui peut être le dernier rempart de la bourgeoisie en crise et qui nous propose déja (comme Parisot du Merdef)

                                      -La retraite à 65 ans
                                      -Le retour aux 39 heures
                                      -La dénonciation des syndicats

                                      La patronne des patronnes (je l’ai déja écrit) doit en mouiller sa petite culotte...


                                    • Traroth Traroth 12 août 2010 11:31

                                      @Marc Gélone : Il n’y a pas que « on » qui est un con, on dirait... Désolé, mais certaines personnes ont de la mémoire :

                                      • Bruno Mégret, dès son élection en 1995, voit celle-ci cassée pour irrégularités dans les comptes de campagne. Il est frappé d’inéligibilité et envoie sa femme se faire élire à sa place
                                      • Jean-Marie Le Chevalier, maire FN de Toulon depuis 1995, y est élu député en 1997. Son élection est là aussi invalidée pour de multiples magouilles financières
                                      • Le même est condamné à un an de prison avec sursis en 2001 pour détournement de fond (les faits datent de 1999)
                                      • Le même, toujours en 2001, est également condamné à un an de prison avec sursis pour subornation de témoin
                                      • Jacques Bompard, maire d’Orange, a été mis en examen en 2009 et même placé en garde à vue pour prise illégale d’intérêt
                                      • Daniel Simonpieri a changé 4 fois d’étiquette politique durant les 12 où il a été maire de Marignane
                                      Merci d’avoir joué ! smiley

                                    • Traroth Traroth 15 août 2010 21:11

                                      Bénignes, c’est vous qui le dites. Et on peut pas être une girouette et un homme de principe, même si ce n’est pas un délit de changer de parti plus souvent que de chaussettes (ce que je n’ai jamais prétendu, au demeurant).

                                      Mains propres, tête haute, mon cul !


                                    • pastori 11 août 2010 19:53

                                       smiley smiley

                                      Jean-Yves Douissard, élu Front National des Vosges, vient d’être condamné à dix-huit mois de prison avec sursis et cinq d’inégibilité. Ses trois comparses ont aussi écopé de peines de prison.

                                      Les faits reprochés aux quatre militants datent du 18 décembre 1999. Ce soir-là, des nazillons du grand-Est mais aussi parisiens et transfrontaliers s’étaient donnés rendez-vous à Plainfaing (Vosges), pour une soirée comme ils les aiment : bière à gogo, drapeaux et saluts nazis et chants antisémites

                                        c’est pas moi qui le dit c’est la !

                                      sans doute un futur ministre ce monsieur ? à quand les drapeaux au ministère ?

                                      n’avez toujours pas compris ?





                                      • pastori 11 août 2010 19:54

                                        c’était pour Gillou. drôle de copains !


                                        • OMAR 11 août 2010 20:25

                                          De Omar T.
                                          GILLOU, arretez de terroriser les français avec ces thèmes rechauffés liés à l’insécurité
                                          l’immigration, l’identité nationale, etc...
                                           Le Pen ou sa fille, ou Gollnisch, tous le même but, le pouvoir puis le fric.
                                          Seulement la hasbara n’oublie pas et veille, sachant qu’idéologiquement, le FN était et reste résolument et profondemment antisémite.
                                          De P. BOUSQUET et F. BRIGNEAU, puis L. GAULTIER, jusqu’aux caids actuels.
                                          Parce que conjoncturel, cet antisémitisme n’est que dormant.
                                          Il a été remplacé par un autre concept sans risque et plus porteur : « l’islamisation ».
                                          ,


                                          • birdy 11 août 2010 21:25

                                            Omar, 


                                            Comme je connais bien les musulmans, je savais que vous y viendriez : « la hasbara qui veille », ça veut dire « la juiverie qui veille ». smiley smiley smiley

                                            C’est ça qui est bien avec vous les muzz, vous laissez parler est plus convaincant que cent discours islamophobes.

                                            Impossible qu’un musulman parle sans que tôt au tard il se mette à dégoiser les juifs, et ça commence à se savoir un peu partout.

                                            Vous êtes grillés partout mais trop bêtes pour vous en apercevoir.

                                          • joelim joelim 12 août 2010 01:30

                                            « Impossible qu’un musulman parle sans que tôt au tard il se mette à dégoiser les juifs »

                                            Et réciproquement. smiley

                                          • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 12 août 2010 01:36

                                            Chut Joelim ! Sale antisémite ! smiley


                                          • entrevuew 11 août 2010 20:57

                                            Ce que vous dites sur le FN est faux, nous avons besoin de ce parti au pouvoir pour redevenir une puissance et relancer l’emploi.


                                            • OMAR 11 août 2010 22:13

                                              De Omar T.

                                              j’ai repondu à GUILLOU qui a le courage de ses opinions.
                                              Mais comme dit le proverbe « c’est la poule qui pond , mais c’est Birdy qui a mal au c... »
                                              A part grillé, vous me préferé aussi gazé ou enfummé ?


                                              • wesson wesson 12 août 2010 00:00

                                                Bonjour l’auteur,
                                                et pendant que vous vous pignolez à débattre sur qui est plus à l’extrême droite - Sarkozy ou Le Pen - et que vous pontifiez sur le cador à (re)élire, les chiffres réels du chômage en 2009 sont tombés, et c’est un record de perte d’emploi depuis la 2ème guerre mondiale (avec 256.000 chômeurs de plus).

                                                Et pendant ce temps aux états-unis se prépare la rebelote de la crise financière de 2008, transformé en crise de la dette par la grâce des banques qu’ils a fallu renflouer à coup de milliards d’argent public. A peine les "stimuli’ sont retirés que tout s’effondre et qu’il faut réinjecter du pognon public là dedans - et donc faire tourner la planche à billet avec des achats de dette d’état par la FED.

                                                Autrement dit, si les choses se passent comme hélas on pouvait le craindre, ça va effectivement salement secouer d’ici peu ... et là pour le coup, le discours sécuritaire fera salement anachronique.

                                                Je vous l’ai dit depuis longtemps déjà : le programme de M. Sarkozy, c’est le programme du FN d’il y a quelques années. Et actuellement, ils se montent la béchamel à celui qui fera le plus de surenchère sur le sujet.


                                                • AlbatrosE AlbatrosE 12 août 2010 08:08

                                                  Il y a un problème avec vos sources dans votre article, puisque vous faites référence à un blog hostile au FN (d’où vous copiez-collez les termes) au lieu d’aller voir les documents du parti lui-même.

                                                  La vérité, c’est que ce programme est évolutif et que parfois, encore, diverses couches se superposent, le rendant ambigu. Ainsi, ont disparu les horreurs qui traînaient il y a 10 ans sur les frais d’inscription à l’université ou les merdes reagano-thatchériennes. Des personnes comme Oriane Borja - de tendance social-révolutionnaire - contribuent à épurer le programme. Des conneries du genre chèque-éducation, on passe à la défense de la laïcité et de l’école laïque (Marine, contrairement aux pourris de PS, met ses enfants dans le public). 

                                                  Pour les retraites, le père est dans le discours classique de droite (la vie s’allonge donc il faut travailler plus longtemps), tandis que la fille (Marine) est pour le maintien de la retraite à 60 ans, en dénonçant le racket bancaire qui est la vraie cause des déficits publics (interdiction de battre monnaie pour les Etats, obligation d’emprunter sur les marchés financiers).

                                                  Ce qui compte, c’est la direction dans laquelle évolue ce programme ; avec Marine Le Pen, les options les plus sociales et les plus orientées vers la défense des services publics semblent retenues.


                                                  • Asp Explorer Asp Explorer 12 août 2010 10:36

                                                    C’est bien gentil d’être contre le FN, mais c’est quoi l’alternative ? Entre la droite incapable, corrompue et populiste et la gauche qui veut me piquer ma bagnole, quel est le bon choix ?


                                                    • pastori 12 août 2010 14:40

                                                      « Au Verts qui sont plus rouges que les socialos »

                                                      c’est de la haute voltige. QI exceptionnel !

                                                      dis nous voir, peut tu donner la définition d’un vert rouge ? toi qui a l’air de savoir, il y a 90% des gens ici qui ignorent ce qu’est un rouge. moi le premier, je n’en ait jamais vu.

                                                      comme ça a l’air d’être grave, dis nous ce que c’est. un « rouge ».

                                                      ..« car de gouverner ils en sont incapables et l’ont déjà démontré ».
                                                      donc comme ils sont incapables, tu vote fn qui lui est capable.
                                                      un peu comme ces soit disant communistes qui voteront le pen car déçus par la gauche de ne pas être assez à gauche. pour avoir plus de gauche, il voteront donc extrème droite. :-=)) smiley

                                                      donc tu vote fn, qui lui est capable de gouverner.
                                                      ils l’on démontré dans toute les villes qu’ils ont géré. un mandat. jamais plus. les gens comprennent vite.


                                                      • bo bo 15 août 2010 12:36

                                                        Article lamentable ....à quand quelqu’un dans l’isoloir pour « aider » à mettre un bulletin dans l’enveloppe puis dans l’urne......
                                                        La démocratie c’est respecter ses adversaires et les combattre sur des programmes et avec courage.
                                                        La lâcheté de monsieur CHIRAC qui a refusé de combattre face à face son adversaire (alors qu’il n’avait aucun risque : les sondages le donnait très largement gagnant) a été un mauvais point pour la démocratie.
                                                        Depuis, l’UMPS s’est réparti le gâteau en marginalisant les autres partis politiques. C’est « galamment que la fille d’une des dirigeante du grand parti d’opposition s’est vu installée à un très beau poste d’administrateur d’un prestigieux organisme public.....par le dirigeant du parti opposé au pouvoir...... ces exemples sont multiples, réguliers... et l’establishment journalistique tait la chose et trouve cela très bien : ils vont eux aussi à la soupe...
                                                        Alors le FN, le PC, la ligue, le l’homme de Pau, ect.... ils sont juste là pour faire croire au gogo que l’on est en démocratie...le systéme électoral à 2 tours ne leur donne aucune chance. Jamais un de ses partis ne pourra accéder au pouvoir et jamais un de ses leaders ne pourra
                                                        être président .
                                                        Alors, nous continueront à avoir l’UMPS, Bruxelles et ses lubies, les grosses et grasses multinationales, les spéculateurs affameurs de Wall-Street jusqu’à qu’ils aient complétement fait les poches de la classe »dite moyenne"...
                                                        Ils vivront entre eux dans des iles ou dans des quartiers hautement sécurisés, les bouquins seront interdits et la télé omniprésente continuera à faire PEUR en diffusant massacres, accidents et les partis mécréants qui auront remplacé le PC, le FN, la ligue révolutionnaire, etc....mais le film a déjà été fait. par TRUFFAUT en 1966... je vais revoir le dvd et passer un bon moment.
                                                        Bon dimanche !
                                                         smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès