• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaza c’est fini ! Il n’y aura plus de prochaine (...)

Gaza c’est fini ! Il n’y aura plus de prochaine fois…

Les égyptiens jubilent, les saoudiens avec eux car le Hamas terrorisé est d’accord pour un cessez-le-feu sans conditions… A l’impossible le Hamas s’est tenu. Cela veut dire que le blocus qui dure depuis près de 10 ans et qui tue un enfant tous les 3 jours va continuer. Les pêcheurs palestiniens sont retournés à l’eau mais ils ne peuvent pas dépasser 3 milles or les poissons sont à 8 milles. Gaza est dévasté pendant qu’Israël annonce aux 450.000 palestiniens déplacés dans ce camp de concentration de rentrer chez eux c’est-à-dire aller voir les ruines et essayer d’y récupérer un souvenir.

 

Près de 1900 morts, près de 400 enfants et des milliers de blessés c’est-à-dire paralysés, amputés, traumatisés à vie.
 
Tout ça pourquoi ? Pour que les Gazaouis comprennent qu’ils sont seuls au monde face à l’impunité et au crime de guerre après la colonisation. Pour que le Hamas accepte le cessez-le-feu sans conditions, il faut qu’il ait été vraiment terrorisé. Il y a de quoi quand chacun sait qu’il n’y a nulle part où échapper aux bombardements par air, terre et mer jusqu’aux écoles de l’ONU plusieurs fois bombardées pour bien montrer qu’il n’y a pas d’échappatoire.
 
Chose incroyable, France2 chaîne publique a censuré les propos du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius quand il a dit lundi qu’il s’agit d’un carnage et qu’il faudrait imposer deux états comme l’a dit avant lui Dominique de Villepin. Pourquoi cette censure ? Une telle déclaration de Laurent Fabius est incroyable venant du ministre des affaires étrangères du Hollande que l’on découvre, griot de Netanyahu…
 

 

 Normalement on aurait dû avoir droit à un petit débat entre les politiques à ce sujet. Eh ! bien non… Pas sur la chaîne publique dont le JT, même en été, est regardé par près de 4 millions de personnes en France sans parler de tout le monde francophone qui suit ce qui s’y dit à propos de la Palestine.
 
Voilà ce qu’a dit Fabius extrait d’un article du journal Le Point :
« "Combien de morts faudra-t-il encore pour que s'arrête ce qu'il faut bien appeler le carnage de Gaza ?" a dénoncé M. Fabius dans sa déclaration. Face à cette situation, le ministre dit soutenir et même "exiger" l'instauration d'un cessez-le-feu tel que proposé par l'Égypte et préconise la solution politique des deux États, qui "devra être imposée par la communauté internationale".
 
"C'est pourquoi nous soutenons, nous exigeons l'instauration d'un réel cessez-le-feu comme le propose l'Égypte et nous sommes prêts, en tant que Français et Européens, à concrètement y contribuer. C'est pourquoi aussi une solution politique est indispensable, dont les paramètres sont connus et qui, selon moi, devra être imposée par la communauté internationale, puisque les deux parties, malgré d'innombrables tentatives, se sont malheureusement montrées incapables d'en conclure la négociation", développe M. Fabius. "Cessez-le-feu, imposition de la solution de deux États et sécurité d'Israël, il n'y a pas d'autre voie", a-t-il dit. »
 
--------------------------------
 
Ceux qui ne regardent que la télé, à savoir le plus grand nombre, ont été désinformés de la façon la plus sordide qui soit dans cette affaire or le service public en matière d’information devrait être comme le droit à la justice, à la sécurité ou aux soins dans l’admirable république française. Hélas, le peuple qui regarde France2 n’a pas le temps de lire plusieurs journaux pour se faire une idée d’un sujet, sans parler de la navigation sur le net un peu partout pour essayer d’y voir le moins sombre possible, ce peuple français-là a été trahi par France2, enfumé comme jamais pour en faire le complice d’une politique de la terreur d’une puissance étrangère apparemment plus si étrangère que ça…
 
L’heure est très grave pour ces français, pour la France quand face à une situation pareille c’est Jean-Marie le Pen qui a plus d’humanité et qui porte plus haut les valeurs de la république que François Hollande en déclarant que le peuple palestinien est un peuple martyr dans cette affaire.
 

 

Ne parlons pas de ces intellectuels qui écrivent de partout à Hollande en posant les bonnes questions mais dont la voix restera marginale loin des oreilles du plus grand nombre. 
 
Voir cet extrait du journal Le Monde  :
« « M. Hollande, vous êtes comptable d'une certaine idée de la France qui se joue à Gaza »
 
Par Rony Brauman (Ex-président de MSF, professeur à Sciences Po), Régis Debray (Ecrivain et philosophe), Edgar Morin (Sociologue et philosophe) (Directeur de recherches émérite au CNRS) et Christiane Hessel (Veuve de Stéphane Hessel)
 
« Quand la violence crée une spirale incontrôlée et la mort de 300 civils innocents, la situation exige une réponse urgente et déterminée », viennent d'indiquer à bon escient le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, au moment d'élever au niveau 3 les sanctions économiques contre la Russie.
 
On ne sait pas si le président russe, Vladimir Poutine, où l'un de ses subordonnés, a donné l'ordre de faire sauter en vol le Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Mais il y a déjà cinq fois plus de civils innocents massacrés à Gaza, ceux-là soigneusement ciblés et sur l'ordre direct d'un gouvernement. Les sanctions de l'Union européenne contre Israël restent au niveau zéro. L'annexion de la Crimée russophone déclenche indignation et sanctions. Celle de la Jérusalem arabophone nous laisserait impavides ? Peut-on à la fois condamner M. Poutine et absoudre M. Netanyahou ? Encore deux poids deux mesures ? »

 

------------------------------

 
S’il faut manifester quelque part c’est devant France2 car la manière dont la chaîne a couvert ce massacre est à graver dans les annales sordides de la propagande la plus criminelle. Il y a là de quoi écrire un livre : c’est court, un mois, 30 JT à regarder et comparer cela avec le cours réel de l’histoire ! Même TF1 a mieux fait ! Même Jean-Marie le Pen a mieux dit !
 
Ceux qui ne regardent que France2 après le travail car n’ayant pas le temps d’aller voir ailleurs ni peut-être même l’envie à cause du conditionnement de l’implacable société de consommation où la précarité est au coin de la rue et l’individualiste sous tous les paillassons, ceux-là n’ont rien vu du massacre sinon des mots sans visages, ils n’ont vu de la guerre que des ruines silencieuses après le crime assourdissant. 
 
Selon la soupe qu’on leur a fait avaler, tout est parti des trois jeunes israéliens enlevés. Puis ils ont appris que le pouvoir isrealien a commencé les recherches en jetant en prison tous les dirigeants palestiniens qui leur tombaient sous la main car le Hamas était tout désigné et dans ces cas-là tout palestinien est du Hamas. Jamais ils ne sauront que le Hamas n’y était pour rien. Puis la découverte des corps puis l’engrenage. Provocation, roquettes, représailles. Puis l’affaire des tunnels inconnus jusque-là sinon pour nourrir les palestiniens et faire quelques trafics sont devenus des portes ouvertes sur Israël pour tuer les populations et enfin la guerre pour détruire ces tunnels.
 
Aujourd’hui Julian Bugier toujours aussi «  beau beau beau et con à la fois » comme dirait Brel sauf qu’il ne voudrait pas être dans sa peau ni pour une heure ni pour un JT seulement, ouvre le journal avec le retrait de Tsahal. Voilà c’est fini se dit le téléspectateur. On lui apprend que le travail est terminé, les tunnels sont détruits mais cela a eu un coût, on lui cite les chiffres sans visages et on ne prononce pas même le mot enfant.
On lui apprend aussi que le Hamas demande enfin le cessez-le-feu sans conditions mais on n’explique pas quelles sont ses conditions. Le tvpathe a bien entendu parler de blocus mais cela ne signifie pas grand-chose pour lui.
 
F comme rance, voilà France2. 
Quelle horreur !
 
Une pensée aux français livrés à ces gens-là qui ont pris en otage le service public pour en faire un organe de propagande d’une puissance étrangère.
 
A lire l’article de Dominique de Villepin paru au Figaro :
 
Extrait « …Par mauvaise conscience, par intérêt mal compris, par soumission à la voix du plus fort, la voix de la France s'est tue, celle qui faisait parler le général de Gaulle au lendemain de la guerre des Six-Jours, celle qui faisait parler Jacques Chirac après la deuxième intifada. Comment comprendre aujourd'hui que la France appelle à la « retenue » quand on tue des enfants en connaissance de cause ? Comment comprendre que la France s'abstienne lorsqu'il s'agit d'une enquête internationale sur les crimes de guerre commis des deux côtés ? Comment comprendre que la première réaction de la France, par la voix de son président, soit celle du soutien sans réserve à la politique de sécurité d'Israël ? Quelle impasse pour la France que cet esprit d'alignement et de soutien au recours à la force.

 

Je crois que seule la vérité permet l'action. Nous ne construirons pas la paix sur des mensonges. C'est pour cela que nous avons un devoir de vérité face à un conflit où chaque mot est piégé, où les pires accusations sont instrumentalisées.

Ayons le courage de dire une première vérité : il n'y a pas en droit international de droit à la sécurité qui implique en retour un droit à l'occupation et encore moins un droit au massacre. »


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • vlane vlane 7 août 2014 13:05

    Des insultes et des menaces, le journaliste israélien d’Haaretz, Gideon Levy, en a reçu beaucoup en trente ans d’une carrière consacrée à la couverture de la politique israélienne dans les territoires palestiniens. Jamais comme durant l’opération « Bordure protectrice ». Le 14 juillet, interviewé par une télévision dans les rues d’Ashkelon, ville méridionale d’Israël, le journaliste de 61 ans est pris à partie par un habitant : « Traître, va vivre avec le Hamas ! », lui hurle l’homme, lui jetant un billet à la figure. L’article qu’il a écrit le matin même, « Le mal que font les pilotes », lui a valu une pluie de menaces par téléphone et sur les réseaux sociaux. « Ils sont la crème de la jeunesse israélienne, (…) ils perpètrent les actes les plus mauvais, les plus brutaux et les plus méprisables. (…) Ils sont assis dans leur cockpit et appuient sur le bouton de leur joystick, jeu de guerre », a-t-il écrit. Dans la rue, où tous reconnaissent son imposante carrure et son visage tanné par le soleil, les regards se font mauvais et les insultes pleuvent.

    « J’ai écrit le même article pendant l’opération « Plomb durci » (2008-2009), cela a suscité beaucoup de colère, mais rien comparé à ce que je vis en ce moment. L’armée et la sécurité sont la véritable religion de ce pays. Les gens voudraient qu’on ne critique qu’une fois que l’opération est finie », souligne-t-il. Il ne se déplace plus sans un garde du corps. Certains lui prédisent le même sort qu’Itzhak Rabin, tué le 4 novembre 1995 lors d’un discours public à Tel-Aviv par Yigal Amir, un extrémiste de droite, opposé aux accords d’Oslo qu’il avait signés avec les Palestiniens en 1993.

    « LA SOCIÉTÉ ISRAÉLIENNE EST MALADE »

    Gideon Levy n’est pas le seul à subir des menaces, à la limite de l’agression physique. « Les gens de gauche ont peur d’aller aux manifestations, d’être frappés. Le mot smolani (« gauchiste ») est devenu la pire des insultes. On ne peut exprimer aucune sympathie ou empathie pour les Palestiniens sans être menacé. Les vrais racistes eux ne se cachent plus. » Le symptôme, selon lui, d’années d’expansion de l’extrême droite, du racisme et de l’incitation à la haine en Israël. « La société israélienne est malade. Du sud du pays à Tel-Aviv, les images de Gaza sont reçues avec indifférence, voire par des expressions de joie. Il suffit de regarder les réseaux sociaux et les appels à « les brûler tous ». Je n’avais jamais vu ça », explique-t-il. « Finalement, le mot « fascisme », que j’essaie d’utiliser le moins possible, a mérité sa place dans la société israélienne », écrivait-il, le 19 juillet.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/07/gideon-levy-journaliste-critique-d-une-societe-israelienne-malade_4467830_3218.html


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 00:43

      @ Vlane


       En rapportant le geste des 27 aviateurs Israéliens qui ont sacrifié leur carrière pour ne pas tuer des innocents sans défense., vous nous savez offert une des seuls moments qui a permis de croire encore à la dignité humaine. Je pense, en effet, que c’est maintenant bien fini.
       
      Il y a longtems que je dis que la répartition des forces aujourd,hui dans le monde est telle qu’il n’y a plus de resistance organisée possible comtre le Système : seul l’individu, agissant seul, peut avoir un impact. Le corollaire, terrible, est que la justic ne peut plus venir des principes rigoureusement appliqués d’un État de Droit, mais ne découlera plus que de la conscience des individus et des opportunitées offertes par la conjoncture à l’expression de leurs d’irresistibles pulsions.


      C’est un rejet de la civilisation et l’acceptation de TOUS les amalgames. Je comprends aujourd’hui - je n’approuve pas moralemnet, bien sûr, mais je comprends - que pas un Palestinien, une Palestinienne, un entant de Gaza en âge d VOIR et RESSENTIR ne pourra vivre desormais sans avoir à son programme de vie, conscient ou inconscient : « Je ne mourrai pas avant d’avoir tué au AU MOINS UN Israélien. »

      A cette menace latente, les Israélienes ne peuvent repondre que par des mesures collectives, génocidaires, qui appeleront de ceux-ci des mesures préventives qui le seront également. Juifs et Palestiniens doivent être séparés

      PLUS QUE JAMAIS, il FAUT QUE LES PALESTINIENS PARTENT !. Je l’ai dit avent l’invasion de Gaza ; je le repete aujourd’hui 2 000 morts et 7 milliards de dollars de domags plus tard. Va-t-on attendre encore longtemps. ?

       Pierre JC Allard




    • Croa Croa 8 août 2014 09:30

      À J.C. :

      Les palestiniens de Gaza ne peuvent même pas partir !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 18:53

      @ Croa.


       C’est ca qu’ il faut changer, Dejè 2 000 morts et 7 milliards de dommage en 3 semaines de violenceà Gaza. . Pour pas beaucoup plus cher - et pas de morts du tout - on peut négocier le transfert de la bande de Gaza a l’Egpte et le renoncement des Gazaoui à leurs droits de residece en Israel et dans les territoires occupés --- et avoir la PAIX 

      Bon pour les Palestiniens, qui se retrouvent avec une citoyenneté eguptienne et un petit pécule qui en fait des immigrants de choix en Egypte. Bon pour l’Egypte, dont la consommation recoit un shot d’adrenaline et qui devient l’arbitre incontournable dans le Machrek. Bour Israel qui aura un peu de paiix et n’aura pas a se demande quand un vol de ELAL sera detruit ou ses exportations d’agrumes sabotées par une alerte au cyanure. Bon pour les Juifs. qui arreteront dans l’oeuf la montée en fleche de l’antisémitisme laquelle on assiste.  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vive-les-juifs-libres-155181

      PJCA                                                                                                                                                                        *


    • Trelawney 7 août 2014 16:17

      « Israël ne voit aucun problème à ce que le cessez-le-feu soit prolongé sans condition », a dit ce responsable à l’AFP sous couvert de l’anonymat.

      En fait le responsable c’était moi. J’étais tranquilou en train de faire mon tiercé au bar PMU du coin. Un type qui s’est présenté comme journaliste couvrant un fait divers sur le meurtre d’une personne qui se plaignait que d’autre faisait trop de bruit nous a posé des questions. La conversation a dévié sur Gaza. J’ai dit « Israël ne voit aucun problème à ce que le cessez-le-feu soit prolongé sans condition » et hop ca a été diffusé à l’AFP. Bon je n’ai jamais mis les pied à Israel ni même à Gaza, je ne suis pas Israélien et encore moins responsable (même franchement irresponsable). Mais bon avec les journalistes faut pas chercher à comprendre


    • vlane vlane 7 août 2014 13:28

      Dernier crime à Gaza : le crime de haute trahison

      Aujourd’hui est un jour de deuil supplémentaire pour les Palestiniens. Le 5 aout 2014 Mr Riad Al MALIKI, ministre des Affaires Etrangères de Palestine a obtenu de Mme Fatou BENSOUDA procureure de la Cour Pénale Internationale l’annulation de la plainte déposées le 25 juillet 2014 par Mr Saleem Al SAQQA ministre palestinien de la Justice et Mr Ismaeel JABER procureur général de Gaza pour les crimes de guerre commis à Gaza par l’armée israélienne. 

      Cette plainte, élaborée par les meilleurs spécialistes du Droit International, avait reçu l’appui de 130 professeurs de Droit de par le monde qui avaient affirmé sa complète recevabilité au regard des statuts de la Cour Pénale Internationale. Dès la publication de la plainte, le président palestinien Mahmoud ABBAS, le représentant de la Palestine à l’ONU et Mme Leila CHAHID ambassadrice de Palestine auprès de l’Union Européenne ont développé une stratégie en vue de l’annulation de la plainte. Le représentant à l’ONU a prétendu, à l’unisson avec la partie israélienne, que le dépôt de plainte risquait de se retourner contre la résistance palestinienne, ce qui est juridiquement faux (article 31D du statut de la Cour Pénale internationale). Mme Leila CHAHID est allée dans le même sens, provoquant le 4 aout une réaction officielle du Hamas par l’intermédiaire de son porte-Parole Sami Abu ZOUHRI :

      « N’écoutez aucune voix qui suggérerait que nous serions opposés à une action auprès de la Cour Pénale Internationale. Certaines personnes disent que le Hamas ou d’autres personnes résistantes pourraient être victimes d’une telle démarche, mais ce n’est pas vrai. Ce n’est que de la propagande. Rien de ce que nous faisons ne nous fait peur. Nous sommes sous occupation et c’est notre droit, selon la loi, de résister. Et c’est aussi le droit de notre population d’être défendue. » 

      http://oumma.com/202866/dernier-crime-a-gaza-crime-de-haute-trahison


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 01:00

         @ Viane.


         La corruption est puissante et la trahison est partout. Chaque delegation de pouvoir est une occasion de trahison. On n’a jamais plus de justice que celle qu’on obtient par l’application judicieuse, directement ou indirectemnet, du pouvoir dont on dispose par soi-même. 

         PJCA



      • Massada Massada 7 août 2014 14:55

        Votre « cause palestinienne » est basée sur des mensonges, elle est pourrie et c’est précisément pour cela que vous êtes des éternels perdants,des éternels pleurnicheurs qui accumulent défaites sur défaites.


        Vous devez certainement vous complaire dans cette position de perdant, mais ouvrez les yeux et vous verrez que les causes basées sur des mensonges de colonies, de soi disant Palestine qui n’a jamais été un pays et autres fables n’amènent que malheurs et guerres.

        Et vous, pro-palestiniens qui vivez à des milliers de km, qui jugés sans savoir, vous portez une lourde responsabilité dans cette propagande mensongère. 
        Vous augmentez le malheur du monde ! c’est indigne 

        • bourrico6 7 août 2014 15:00

          Ah, on dirait que l’auteur à touché dans le mille.

          Tu as le ton du type blasé, le ton de la défaite, le ton de l’amertume.

          Les vainqueurs ne s’expriment pas comme ça.


        • Pyrathome Pyrathome 7 août 2014 15:08

          c’est indigne
          .
          Tu parles par inversions, par sophismes et par mensonges, c’est toi qui est INDIGNE et ce que tu représentes, Massada, alias Jacob alias 1001 et un pseudos...
          .
          L’histoire va très mal se terminer, ça devient une quasi évidence....


        • goc goc 7 août 2014 16:53

          Votre « cause palestinienne » est basée sur des mensonges, elle est pourrie et c’est précisément pour cela que vous êtes des éternels perdants,des éternels pleurnicheurs qui accumulent défaites sur défaites.

          heu je m’excuse, j’ai raté le début. tu parles bien de tes amis sionistes là ???, vu qu’ils sont parti en toute vitesse la queue entre le jambes comme l’autre fois quand ils ont cru pouvoir battre le Hezbollah. Et comme en plus tes copains sont en train de lâcher plein de concessions au hamas.
          En plus c’est bien de reconnaitre que l’assassinat des 3 gamins par soi-disant le Hamas est bien un mensonge, je n’en attendais pas moins de toi !!
          Mais bon c’est vrai que dorénavant aux yeux du monde, c’est vous qui êtes les éternels perdants, mais faut pas traumatiser... heu quoique si !!, vaut mieux que tu traumatise, surtout si ça te permettra de dire moins de con..eries


        • Trelawney 7 août 2014 17:31

          Palestine qui n’a jamais été un pays

          Un israélien qui dit que la Palestine n’a jamais été un pays, c’est un peu l’histoire du camembert qui dit au munster « tu pues »


        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 7 août 2014 18:04

          Ce n’est pas parce que l’on répète sans cesse le même mensonge qu’il devient un vérité.

          « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre »

          Seulement, cette terre avait, et a, un peuple qui l’habitait. cela s’appelle spoliation. Israël, en poursuivant sa politique, c’est-à-dire en voulant éliminer un peuple autochtone, devient un Etat génocidaire, qu’il veuille l’admettre ou non.

          C’est un des points communs avec les étatsuniens, qui ont commis un génocide contre les peuples d’Amérique (les américains, autrement nommés amérindiens). Et ils se font nommer du nom de ceux qu’ils ont assassinés, les américains.


        • Anouar3 7 août 2014 18:25

          Ceux qui ont été colonisés peuvent témoigner ou dire leurs avis qui pourront être très proches de la vérité. En tant qu’Arabe et Algérien, vivant en Algérie, je peux ressentir le « drame » palestinien. La Palestine a été toujours arabe jusqu’au jour où des puissances coloniales occidentales ont décidé de tenter de transformer la Palestine en une base militaire occidentale, tête de pont pour dominer les pays de la région en raison de leurs richesses. Les juifs qui vivaient en Palestine avant 1948, je les considère comme des Palestiniens, ceux qui ont envahi la Palestine à partir de 1948 ne sont que de purs colons et n’ont aucun droit en Palestine ; C’est une vérité élémentaire qui ne demande aucune explication. Le cas de la Palestine martyrisée ressemble exactement au cas de l’Algérie quand elle était sous occupation de la France. Pour essayer de justifier son occupation, le colonialisme français prétendait qu’en Algérie il n’y a pas de nation et que les ancêtres des Algériens étaient les Gaulois. L’entité coloniale juive occidentale otanienne en Palestine essaye de nier l’histoire de la Palestine, de son peuple et a commencé un génocide contre les Palestiniens dans l’espoir de répéter le génocide des indiens pratiqué par les yankee et ainsi faire disparaître le peuple palestinien !! Mais, le peuple palestinien lutte et il sait que que seul le combat armé pourra le libérer et libérer la Palestine, toute la Palestine et expulser les colons juifs de sa patrie comme ont été chassé les colons d’Algérie !! « Israël » n’a aucune légitimité en Palestine.

          IRIB-les brigades Qassam ont annoncé reprendre leurs attaques contre Israël si ce dernier ne met pas fin au blocus de Gaza. selon Qassam cité par Palestine On Line ,« les tirs de missiles contre Israël se prendront à l’expiration de la trêve vendredi, si Israël ne met pas fin de façon complète et définitive au blocus de Gaza et qu’il ne permet pas la réouverture du port de Gaza. » selon les dernières informations, la délégation israélienne vient de regagner Tel Aviv après ses pourparlers avec la Résistance au Caire. la Résistance exige la levée du blocus total de la bande de Gaza, la réouverture des ports et des points de passage de Gaza. Israël, lui, veut le désarmement de la Résistance , chose qualifié de ligne rouge par l’ensemble de composantes de la Résistance palestinienne. la trêve de 72 heures expire vendredi .


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 01:16

          @ anouar 3


           « les tirs de missiles contre Israël reprendront à l’expiration de la trêve vendredi... » 

          SI on revient a cette tactique stupide de lancer des petards inoffensifs, c’est que Israel aura soudoyé quelqu’un pour se faire offrir une excuse pour poursuivre le genocide. S’Il existait une vraie résistance en Palestine elle procéderait tout autrement... et si on l’explique sur internet, c’est que ce sera un piège.

           PJCA

        • Clouz0 Clouz0 8 août 2014 08:35

          « les tirs de missiles contre Israël reprendront à l’expiration de la trêve vendredi... » 

          SI ON revient a cette tactique stupide de lancer des pétards inoffensifs, 
          c’est que Israel aura soudoyé quelqu’un pour se faire offrir une excuse pour poursuivre le genocide. S’Il existait une vraie résistance en Palestine elle procéderait tout autrement... et si on l’explique sur internet, c’est que ce sera un piège.

          Ah ! Admirable analyse par un admirable analyste !
          En creux on lit tout de même le contraire de ce que ce stratège es-complots voudrait dire : ON c’est bien le Hamas
          Et « la tactique stupide » c’est celle que suit le Hamas depuis des années : Lancer des bombinettes (certes de plus en plus grosses et sophistiquées) au petit bonheur la chance avec l’espoir qu’un certain nombre atteigne israël et tue des inconnus. Une provocation idiote et dangereuse.
          Et finalement, dans l’idée de notre admirable commentateur, si le Hamas est si con c’est qu’Israël soudoie quelqu’un pour lui permettre de poursuivre un « génocide » 

          - Génocide ? 
          Stricto sensu ce n’est en aucun cas un génocide mais une affreuse boucherie comme toutes les guerres savent depuis tous temps en produire.

          S’Il existait une vraie résistance en Palestine elle procéderait tout autrement... : Bin oui, elle ne perdrait pas son temps, et tout l’argent généreusement donné et dont manque la population, pour faire des stocks de munitions enterrés en plein milieu d’une telle enceinte surpeuplée. 
          L’admirable analyste confirme donc que le Hamas ne peut pas représenter la population gazaouie. Ils sont décidément trop cons au Hamas. Et pourtant ce sont bien eux qui dirigent et administrent cette terre et qui entraînent le reste de la population dans leur logique de crétins haineux. Mais il est vrai qu’Israël soudoie quelqu’un.

          et si on l’explique sur internet, c’est que ce sera un piège.
          Pour finir le stratège es-complot enfourche son dada. C’est encore un complot israélien. Comme tout ce qui se passe de mal dans le monde, du 9/11 aux exactions de EIL... L’explication finale est toujours la même pour lui permettre de retomber sur ses pieds : La faute aux juifs !
          Mais attention vous pourrez vérifier qu’il n’a jamais tenu un seul propos anti-sémite notre admirable analyste : Il le dit et le répète, il s’arrête toujours avant que l’on puisse l’accuser .... et laisse ses insinuations faire le travail.
          Toujours les mains propres, notre admirable analyste.
           


        • Croa Croa 8 août 2014 09:40

          Admettons que la Palestine ne soit pas un pays : En ce cas les gens qui vivent dans cette Palestine simple région doivent être intégrés et votre devoir est de reconnaître les propriétés et de les respecter !

          (Au fond vous sionistes, préférez une Palestine ennemie, donc existante, afin de mieux la réduire, bref vous êtes des salauds !)


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 20:19

          @ Clouzo


          Adopter le ton du sarcasme ne suffit pas a discrediter une analyse, Nous sommes d’accord sur bien des poins, dont la supériorite écrasante de Israel et l’ineptie du Hamas. Mon analyse est que la crise actuelle vient de ce que le sioniame - qui a été un projet motivant pour la diaspora juive durant quelques décennies - n’a plus d’avenir. Cet épisode va se clore, et il est important pour certains de ceux qui s’y sont investis qu’il se termiine sur un suces et non sur un échac.

          Or, Il aura été un succes si on réussi a creer un État Juif au sens strict, un Israel dont seront donc exclus les Non -Juifs. On préférerait qu’ils partent, mais leur exclusion n’est pas négociable. Donc, « pas nécessairement un génocide, mais un génocide si necessaire » Tout ce que j’écris ici vise a ce qu’une autre solution s’applique. J’en ai proposé une et je crois que c’est la meilleure.

          Pour mon antisémitisme, personne ne m’en accuse sérieusement. Je vous mets néanmoins ce texte qui, à l’époque, m’avait valu bien des commentaires favorables des milieus juifs ... et des autres l’accusation d’etre un pion prosémite.. !. Vous savez que Montherlant a défini uin ’esprit libre« comme celui que les deux partis accablent à tour de rôle smiley


          Pour mon »complotisme", j’ai déjà dit ce que j’en pense.


          PJCA




        • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2014 20:20

          "Mais attention vous pourrez vérifier qu’il n’a jamais tenu un seul propos anti-sémite notre admirable analyste : Il le dit et le répète, il s’arrête toujours avant que l’on puisse l’accuser .... et laisse ses insinuations faire le travail.« 

          @Clouz0
          Ca dépasse quand même assez souvent la simple insinuation. C’est ce même »admirable analyste« qui proposait, au lendemain des émeutes de Barbès et de Sarcelles, que les propriétaires de magasins affichent désormais clairement sur leurs vitrines leur hostilité à la politique d’Israël. Leurs magasins seraient ainsi automatiquement épargnés. Quant aux autres, et sans qu’il soit besoin de peindre sur leur porte une étoile de David, comme dans l’Allemagne nazie de novembre 38, il ne leur resterait plus qu’à subir le traitement que, selon lui, probablement, ils méritent.

          Le même »admirable analyste" ne l’a pas encore dit, mais il finira probablement par le révéler : il est plus que probable que Mechaal et Haniyeh au sud, Nasrallah au nord, soient des agents du Mossad chargés d’organiser la politique particulièrement imbécile et agressive qui permettra à Tsahal de trouver un prétexte pour bombarder des populations innocentes. Abou Bakr al-Baghdadi, le nouveau Calife, est aussi, de toute évidence, tout comme Khamenei en Iran, un agent du Mossad.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 août 2014 16:11

          Il est déjè parfaitement connu et non contesté que Abou Bakr al-Baghdadi, le nouveau « Calife », a reçu 3 ans de formation intensive des Américains a Guantanamo. Les médias n’en finissent pas de faire l’éloge de ses talents de stratège et de la discipline de ses troupes On est a bâtir un bin Laden II, mais bien vivant celul—ci. 


          Ceux qui comprennnent un peu voient qu’on est a construire une force sunnite pour vaincre les Shiites iraniens et assimilés ; ceux qui comprennet un peut plus voient qu’on est a batir un eforce suinnite qui ne pourra pas vaincre l’Iran, garantissant une guerre sans issue au Machrek pour une génération. Chaos, profit, des heures et des années de plaisir.

           Tous ca prévu depuis 20 ans.... Le preacher de Obama disait,,, « God damn the United States of America ! »


          PJCA



        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 août 2014 16:22

          Il est déjè parfaitement connu et non contesté que Abou Bakr al-Baghdadi, le nouveau « Calife », a reçu 3 ans de formation intensive des Américains a Guantanamo. Les médias n’en finissent pas de faire l’éloge de ses talents de stratège et de la discipline de ses troupes On est a bâtir un bin Laden II, mais bien vivant celul—ci. 


          Ceux qui comprennnent un peu voient qu’on est a construire une force sunnite pour vaincre les Shiites iraniens et assimilés ; ceux qui comprennet un peut plus voient qu’on est a batir un eforce suinnite qui ne pourra pas vaincre l’Iran, garantissant une guerre sans issue au Machrek pour une génération. Chaos, profit, des heures et des années de plaisir.

           Tous ca prévu depuis 20 ans.... Le preacher de Obama disait,,, « God damn the United States of America ! »


          PJCA



        • Xenozoid 9 août 2014 16:25

          le chaos il l’ont déja,il fautt pensé plus loin


        • Clouz0 Clouz0 9 août 2014 18:57

          « Il est déjè parfaitement connu et non contesté que Abou Bakr al-Baghdadi, le nouveau « Calife », a reçu 3 ans de formation intensive des Américains a Guantanamo. »


          Source pour cette « information » connue (de qui) et non contestée (par qui) ?


        • White Rabbit White Rabbit 10 août 2014 11:32

          Bwaa, juste un type qui s’est mis le N.O.M. (nouvel ordre mondiale) à dos, un ancien de la NSA, attendez son nom va me revenir...

          Snowden c’est ça, un homme que les pressetitueurs font en sorte de museler dans ce qu’il a à offrir contre le N.O.M.
          A savoir des milliards de mémos internes de cette organisation qui censément n’existent pas en provenance direct de l’administration américaine, pour l’origine de la source...

          Renseignez vous à minima, le net est fait pour ça.

          Je dis ça je dis rien, mais pour votre défense, j’admets qu’il y a énormément de prosélytes indéfendables qui défendent une « gnose » inverse à la vérité (si je ments !!! second degré je préfère préciser) et qu’il doit vous être ardu de sortir le grain de l’ivraie avec tout ce ramassis de traîtres à l’humanité qui sévissent un peu de partout sur les sujets brûlants...
          Au états unis, ils appellent ça le rêve américain depuis très longtemps, et pour l’« entité » sioniste et les extrêmistes de tout bord, la parole divine...

          « What else ? »


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 13:25

          @ Clouzo


          Je prends pour acquis - nous sommes en 2014 - que c qui est en toutes lettres sur Google est CONNU DE TOUS. Vrai ? Nul n’en sait rien ; l n’y a plus de vérité que que celle qu’on touche soi-mem du droit. Mais c’est le reférenciel a parti q duquel on disculte et c’est cellui qui le refuse qui a le fardeau de la preuve de le réfuteré .

           D’aucuns prétendent qie c’est le Mossad qui la formé. mais sur ce point je n’ai pas de certitide, ni sur son origine juive, pas plus que sur celle de Hollancde, alors que sa présence à Guantanamo n’est niée par personne. 

          Juste un exemple de liens.


           PJCA

        • Clouz0 Clouz0 10 août 2014 19:18

          A l’heure actuelle Wikileaks dément (plusieurs Tweet du 8 Août) que les documents de Snowden apportent le moindre élément sur cette rumeur lancée apparemment par une agence iranienne sans aucune source crédible pour confirmer.

          Vous vous basez sur des rumeurs qui n’ont à ma connaissance aucune source vérifiée.
          .
          D’où ma question, quelles sont vos sources ?


        • caillou40 caillou40 7 août 2014 15:06

          Le monde entier à chier sur Gaza....les morts de cette terre Palestinienne n’intéressent personne..ce sont les vacances et notre gouvernement dans sa grande « Lâcheté » détourne la tête pour éviter d’avoir à pointer du doigt les juifs.. !


          • le moine du côté obscur 8 août 2014 04:04

            Moi ce qui me choque c’est la lâcheté de pas mal d’arabo-musulmans si prompts à vomir sur Bashar El Assad et d’autres arabo-musulmans ou prêts à demander d’occire le Hezbollah parce qu’ils ont chiites. Quand on aura acheté un cerveau à ces arabo-musulmans dont je parle peut-être que les choses changeront. Oui Gaza est bien seul au monde, trahi par les siens dont pas mal de palestiniens à commencer par cette raclure de Khaled Mechaal couché confortablement au Qatar et traitre parmi les traitres. Si ce qui se passe à Gaza n’émeut pas grand monde, on peut être sûr que les puissants du monde vont reproduire ce genre de choses ailleurs dans le monde.


          • alinea alinea 7 août 2014 15:24

            J’ai l’impression que l’on aime bien pleurer sur les morts, par chez nous ! une bonne conscience à pas cher ; mais se mouiller pour les empêcher, on n’a vu personne ; toutes ces belles personnes qui se sont exprimées, quand l’ont-elle fait ???


            • bourrico6 7 août 2014 16:04

              mais se mouiller pour les empêcher

              Concrètement, je ne vois pas trop ce qu’il est possible de faire.
              Pour l’empêcher, il faut faire pression sur Israël, et seuls les USA en ont les moyens.
              Alors certes, des ’manifestations« peuvent influer la politique d’un gouvernement, mais je ne vois pas plus comment le gvt Français aurait pu faire autre chose que de balancer de grandes paroles, ce qu’il n’a même pas fait, mais c’est un autre débat.
              Sachant que dès qu’on l’ouvre sur le sujet sans soutenir inconditionnellement la politique d’Israël, on est de facto antisémite, ça limite déjà la contestation, sachant que par la suite, c’est le bannissement, la placardisation assurée, quand ce n’est pas la crucifixion en place publique version Dieudonné. (le personnage est un autre débat)

              Ce va peut être paraitre »dégueulasse« , mais la coupe ne semble pas encore assez pleine pour que les USA tapent enfin du poing sur la table, même s’ils sont »agacés".

              De toute façon, sur le long terme, Historiquement, c’en est terminé de l’image d’Israël en tant que victime, ils n’auront pas fait mieux que nous, qui sitôt libérés en 45, sommes retournés jouer les races supérieures en Indochine.


            • vlane vlane 7 août 2014 16:27
              Gaza : Javier Bardem et Penélope Cruz créent la polémique à HollywoodJavier Bardem et Penélope Cruz déclenchent un scandale à Hollywood en prenant position sur le conflit israélo-palestinien.L’industrie vent debout

              Ce mardi, Ryan Kavanaugh, le directeur de la société de production Relativity Media, a vivement critiqué les deux stars espagnoles devenues des valeurs sûres de Hollywood.
              « Pour un petit-fils de rescapés de l’Holocauste » comme lui, « quiconque parle de »génocide« israélien au lieu de dire qu’ils se protègent sont soit les gens les plus ignorants qui soient sur la situation et ne devraient pas la commenter, soit sont réellement antisémites », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter.
              M. Kavanaugh a également fustigé « le silence » de l’industrie hollywoodienne « au moment où Israël fait face au pire danger d’être effacé de toute notre existence ».Il le compare au « silence au début des camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale ».

              http://www.rtl.fr/actu/international/bardem-cruz-7773608082

              ------------

              Pénélope Cruz et Javier Bardem accusés d’antisémitisme par Hollywood pour avoir soutenu Gazahttp://oumma.com/202863/penelope-cruz-javier-bardem-accuses-d-antisemitisme-h

            • Trelawney 7 août 2014 17:26

              « Javier Bardem et Penélope Cruz déclenchent un scandale à Hollywood en prenant position sur le conflit israélo-palestinien. »

              En même temps de la part d’une industrie qui a financé un film comme « les dix commandement » avec comme acteur principal un trafiquant d’armes patenté. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils versent une larme sur la Palestine.

              Et quand on s’intéresse à la production cinématographique outre atlantique qui a pour but nous de nous faire entrer de force dans nos têtes le concept de « la terre promise » ca laisse songeur

              Mais là on va encore dire que je suis en mode provoc


            • el cogno 7 août 2014 18:01

              C’est bien à ces deux la auxquels je pensais.

              Quand à l’autre qui se croit encore plus en danger qu’ils ne l’ont été en 1973, c’est du même niveau qu’un type d’ici avec les « ADM sur Israël », c’est comme la diarrhée verbale d’un Massada.
              Aucune mesure, aucune retenue, aucune intelligence, et donc aucun intérêt.


            • Doume65 8 août 2014 20:52

              Bonjour Alinea. Je ne comprends pas la finalité de ton intervention. Que proposes-tu ? de faire plus que s’exprimer, mais quoi, concrètement ? toi, par exemple, que fais-tu ?


            • alinea alinea 9 août 2014 10:22

              Nos gouvernement donnent des « sanctions » pour moins que ça !! Je parle des « belles personnes », pas du populo dont nous faisons partie !!


            • Anouar3 7 août 2014 17:35

              Gaza : Israël a perdu ..... !!!

               IRIB-Netanyahu est au purgatoire, c’est le moins qu’on puisse dire !

               l’homme en qui le Gaza : Israël a perdu ..... monde entier y compris la partie la plus israélophile, voit le plus féroce des loup-garou que l’humanité ait jamais connu , a plié l’échine : ses 28 jours d’offensive folle contre Gaza s’est soldée par une trêve à laquelle il a renoncé, comble d’humiliation, de poser une quelconque condition qui soit , pire, il semblerait même qu’il est prêt à accepter celles de la Résistance. 

              Son armée que le monde entier croyait l’une des plus performantes de la planète, vus des milliards de dollars d’aide financière qui y sont injectés , a commencé son retrait de Gaza en état de débandade : la brigade élite Golani est trainée dans la boue par quelques commandos palestiniens qui en ont éliminé le chef , le chef-adjoint, plusieurs effectifs , mais aussi cette confiance en soi qui est ébranlée à tel point que l’un de ses régiment refusait de poursuivre la guère et que la hiérarchie a fini par dissoudre .. 

              Déployé à l’oust de Gaza, chaque tentative d’ incursion de « Tsahal » s’est heurtée à la vaillante résistance des combattants palestiniens lesquels ont barré la route aux chars et aux blindés sionistes à coup de missiles Kornet, et de fusils auto-conçus de sniper …

               Et que dire de ce front intérieur israélien largement bafoué par des drones de la Résistance, ou encore par plus de 3000 missiles palestiniens qui ont touché les villes les plus nord comme Tel-aviv et Haïfa et ont fait de six millions de sionistes des « rats vivant en dessous de la terre » , rats piégés pour le reste, dans ces dizaines de tunnels sous terrain « furtifs », invisibles au radar, aux chiens renifleurs et qui laissent sans souffle les stratèges militaires les plus habiles par leur technicité : à Gaza les tunnels sont devenues des armes !!

               Mais les malheurs de « Bibi » n’en restent pas là : son armée impuissante qui ne sait que tuer des femmes et des enfants, a servi paradoxalement à faire gagner à la Résistance la bataille la plus rude qu’elle ait jamais eu à remporter , celle de l’unité : le Hamas, le Jihad islamique, le Hezbollah, la Syrie et l’Iran viennent de tourner la page des divergences pour unir définitivement leur voix . 

              Mais pourquoi Diable, Netanyahu a-t-il lancé cette débile et insensée offensive ? les analyses énumèrent pêle –mêle les raisons suivantes :

              -Le désarmement de la Résistance, son expulsion de Gaza, remettre le contrôle de Gaza entre les mains d’Abbas, ressusciter les pourparlers de compris, normaliser avec les régimes arabes, créer un axe anti Résistance arabo-israélien, compromettre les pourparlers Iran/USA, expulser les palestiniens de Gaza vers le Sinaï et la Cisjordanien en Jordanie. …

               Qu’a –t-il obtenu en échange Netanyahu ?

               La haine et l’indignation internationale contre un Israël génocidaire et tueur d’enfants, un changement de la stratégie de guerre palestinienne et son passage d’une stratégie de défense à une stratégie de combat, fausse évaluation israélienne de la vraie puissance de feu de la Résistance, de son ampleur et de sa portée, l’ échec du renseignement israélien pris de court et dépassé par les capacités de la Résistance inattendues et très diverses de la Résistance palestinienne, Une consolidation de l’unité entre les composantes de l’axe de la Résistance, la révolte en Cisjordanie qui pense désormais à s’armer contre Israël ,un lourd bilan de pertes militaires dans les rangs de son armée , et the last but not the least , fin de la stabilité et de la sécurité dont jouissaient Israël et ses colons…….

               Dans la coulisse du pouvoir israélien, on pense déjà à un Winograd Bis pour enquêter sur l’action du PM , celle de son ministre de la Guerre et de son chef d’état major

               Mon avis personnel : Il est vital que toutes les défaites d’ »Israel » soit cachées dont celle de Gaza de juillet 2014 contre de petits groupes mal armés de combattants palestiniens qu’il n’a pu vaincre et mieux qui ont mis en déroute l’une des armées les plus puissantes du monde !! Autrement, quand le « peuple de colons « israéliens » sauront la vérité ils quitteront la Palestine !!!


              • vlane vlane 7 août 2014 17:56
                Le Times refuse de publier le réquisitoire d’Elie Wiesel accusant le Hamas de sacrifier les enfants palestiniens

                Prix Nobel de la paix, Elie Wiesel, le philosophe américain rescapé du nazisme, fait figure de vénérable sage dans le monde entier, lu par des millions de lecteurs, décoré des plus hautes distinctions et écouté presque religieusement, autant de marques de reconnaissance qui lui confèrent une immense influence sur les esprits.

                Aussi, quand ce docteur honoris causa de plus d’une centaine d’universités dans le monde va dans le sens du vent, en se faisant l’ardent défenseur d’Israël et le plus intraitable des censeurs contre le Hamas, on a toutes les raisons de craindre que sa voix très partisane ne l’emporte sur la clameur de protestation dénonçant, dans toutes les langues, les atrocités commises par l’ultra-sionisme vengeur.

                Il n’est pas aisé de dire non à Elie Wiesel, et pourtant The Times l’a fait. En effet, la direction du célèbre quotidien britannique a refusé de publier la récente tribune de l’éminent intellectuel, dans laquelle celui-ci s’est assis sur ses grands principes éthiques sans vergogne, pour reprendre à son compte, en l’amplifiant, l’allégation selon laquelle le Hamas se sert des enfants palestiniens comme de boucliers humains.

                La diatribe, infiniment sournoise et violente, parrainée par « The Values Network », une organisation fondée par le rabbin Shmuley Boteach, a été jugée trop à charge et trop anxiogène par les responsables du Times, qui ont estimé qu’elle était susceptible de heurter une partie de leurs lecteurs, ainsi que l’a rapporté le New York Observer.

                http://oumma.com/202882/times-refuse-de-publier-requisitoire-delie-wiesel-acc

                ------------

                London Times refuses to run Elie Wiesel ad denouncing Hamas’ human shieldshttp://www.haaretz.com/news/world/1.609096

                • alinea alinea 7 août 2014 18:22

                  Il a là-bas un sacré concurrent, question prix Nobel de la Paix !!
                  Mais de la part d’un si cher ami, comme Hollande, pardon François, Benjamin aurait peut-être pu entendre : ’ Arrête de déconner grave, gars !!’


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 01:46

                  @ Viane 


                  On tâte prudemment le terrain pour procéder à la dissociation annoncée entre JUIFS et SIONISTES qui permettra de mettre enfin Israel au ban de l’humanité, Ce sera le grand resultat positif qu’aura obtenu le sang versé des Palestiniens. (A suivre)


                   PJCA

                • vlane vlane 8 août 2014 13:37

                  avec le Crif c’est pas gagné !


                  «  Il faut alors comprendre le rôle d’une officine sioniste comme le CRIF dans sa volonté moins de lutter contre l’antisémitisme que d’user du développement de l’antisémitisme comme une façon d’abord de rassembler l’ensemble des Juifs autour du soutien à l’Etat d’Israël, ensuite d’appeler le monde occidental à soutenir l’Etat d’Israël au nom de la lutte contre l’antisémitisme. »


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 20:31

                  @ Viane 


                   Tout a fait. Rien d’étonnant. CRIF et LICRA sont des lobbies comme il en foisonne et qui gagnent leur vie ien en pompiers pyromanes. Écraser au besoin les cafards d’un coup de talon, mais ils sont des épiphénomènes au vrai debat

                   PJCA

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 août 2014 21:35

                  @ Viane 


                   Tout a fait. Rien d’étonnant. CRIF et LICRA sont des lobbies comme il en foisonne et qui gagnent leur vie en en pompiers pyromanes. Écraser au besoin les cafards d’un coup de talon, mais ils sont des épiphénomènes au vrai debat

                   PJCA

                • Sacotin Sacotin 7 août 2014 18:04

                  Mais ne regardez plus France 2 et cie, n’écoutez plus Fance-Inter et cie, ils mentent ou omettent la réalité. Soyez curieux, allez sur le net si vous le pouvez et cherchez un peu de vérité par vos recherches personnelles au lieu de subir les voix et les images trompeuses et falsificatrices.


                  • chantecler chantecler 7 août 2014 18:38

                    Effectivement je ne supporte plus les médias , mêmes publics , ceux que l’on paie avec nos impôts
                    France Inter qui blablate toute la journée avec des pseudo débats inintéressants truffés de lieux communs ....
                    Même pas drôles , même pas surprenants ;
                    Soporifiques .
                    L’impression de robinet qui fuie et ils appellent ça de la radio , de l’information ?
                    Bon d’accord l’équipe est contente de se retrouver chaque matin , les auditeurs ils s’en passent .
                    Pour la tévé c’est pareil . Sauf qu’avec des images ça met encore plus de temps pour énoncer un fait ...

                    Quant à cette histoire de censure concernant L. Fabius c’est possible mais pas certain .
                    Peut être que ce type ment , dit le contraire de ce qu’il pense , puis exige que l’on ne reproduise pas des propos imprudents . En tous cas si ce gouvernement est incapable de se faire entendre dans nos médias ça devient grave .

                    La paranoïa est contagieuse c’est ça qu’est chiant . Adolf et ses affidés étaient paranoïaques : ils ont réussi à contaminer 80 % d’un peuple .
                    Pour les sionistes c’est kif kif . Mais dans notre pays ils donnent la main au FN : les musulmans nous envahissent , vont nous manger , vont voiler nos femmes sont tous des terroristes en puissance etc etc ...
                    C’est d’un pénible .

                    Du coup je ne sais même pas si le cessez le feu tient ou est remis en cause , des fois que ces salopards de palestiniens qui font rien qu’empoisonner la vie de ces pauvres juifs exigeraient la fin de l’embargo ...
                    Non mais et pourquoi pas de vivre normalement ?
                    Ont ils été en contact avec Dieu , sont ils élus , désirent ils soumettre la planète à leur profit ?
                    Non , alors qu’ils se contentent d’une mort stoïque .
                    D’ailleurs s’ils étaient gentils ils se suicideraient , ces nuisibles, ces empêcheurs de coloniser en rond ....
                    Ou ils admettraient un statut d’esclaves trop heureux de servir le grand peuple israélien .


                  • chantecler chantecler 7 août 2014 18:41

                    Effectivement je ne supporte plus les médias , mêmes publics , ceux que l’on paie avec nos impôts
                    France Inter qui blablate toute la journée avec des pseudo débats inintéressants truffés de lieux communs ....
                    Même pas drôles , même pas surprenants ;
                    Soporifiques .
                    L’impression de robinet qui fuit et ils appellent ça de la radio , de l’information ?
                    Bon d’accord l’équipe est contente de se retrouver chaque matin , les auditeurs ils s’en passent .
                    Pour la tévé c’est pareil . Sauf qu’avec des images ça met encore plus de temps pour énoncer un fait ...

                    Quant à cette histoire de censure concernant L. Fabius c’est possible mais pas certain .
                    Peut être que ce type ment , dit le contraire de ce qu’il pense , puis exige que l’on ne reproduise pas des propos imprudents . En tous cas si ce gouvernement est incapable de se faire entendre dans nos médias ça devient grave .

                    La paranoïa est contagieuse c’est ça qu’est chiant . Adolf et ses affidés étaient paranoïaques : ils ont réussi à contaminer 80 % d’un peuple .
                    Pour les sionistes c’est kif kif . Mais dans notre pays ils donnent la main au FN : les musulmans nous envahissent , vont nous manger , vont voiler nos femmes sont tous des terroristes en puissance etc etc ...
                    C’est d’un pénible .

                    Du coup je ne sais même pas si le cessez le feu tient ou est remis en cause , des fois que ces salopards de palestiniens qui font rien qu’empoisonner la vie de ces pauvres juifs exigeraient la fin de l’embargo ...
                    Non mais et pourquoi pas de vivre normalement ?
                    Ont ils été en contact avec Dieu , sont ils élus , désirent ils soumettre la planète à leur profit ?
                    Non , alors qu’ils se contentent d’une mort stoïque .
                    D’ailleurs s’ils étaient gentils ils se suicideraient , ces nuisibles, ces empêcheurs de coloniser en rond ....
                    Ou ils admettraient un statut d’esclaves trop heureux de servir le grand peuple israélien .


                  • antyreac 7 août 2014 18:51

                    Encore un à qui la démocratie ne convient pas 

                    Sachez le il existe des pays qui accueillent des gens comme vous dans des vastes camps de rééducation comme la Corée du Nord ou le Cuba.

                  • chantecler chantecler 7 août 2014 19:12

                    Zavez le cuhaut ?


                  • antyreac 7 août 2014 19:17

                    Zavez le cubast ?


                  • antyreac 7 août 2014 18:16

                    A savoir 

                    le hamas pour l’ensemble du monde libre et démocratique (la France y compris ) est une organisation terroriste
                    Rien que pour ce statue, le hamas est condamnable sans oublier que c’est bien hamas qui a déclenché les hostilités et qu’il a violé 9 fois les arrêts de combat 
                    Bref maintenant il faut que la population de gaza doit se débarrasser de cette organisation criminelle .

                    • el cogno 7 août 2014 22:46

                      Antyreac, qui parle pour ne rien dire.

                       smiley


                    • antyreac 8 août 2014 00:31

                      el cogno, qui parle pour ne rien dire.


                    • Massada Massada 7 août 2014 18:23

                      le Hamas menace de reprendre ses tirs smiley


                      ils sont vraiment idiots, mais bon s’ils aiment en prendre plein la gueule c’est leur problème.

                      4762 cibles terroristes dans la bande de Gaza dont 1678 rampes de tirs ont été détruites, 977 centres de contrôle et de commandement, 191 entrepôts de munitions et fabriques d’armement, 144 bases d’entrainement.

                      32 tunnels d’infiltration terroristes ont été neutralisés par Tsahal, dont 14 arrivaient directement en territoire israélien.

                      1758 Palestiniens ont trouvé la mort durant l’opération dont approximativement 1000 terroristes.

                      Ils en redemandent ? on a tout ce qu’il faut pour remettre le couvert.

                      Ah indignez-vous un max les charlots d’AV vous êtes de vrais militants smiley

                      • vlane vlane 7 août 2014 18:39

                        vous riez du même rire que les nazis quand ils faisaient rôtir les juifs

                        comme quoi la race n’a rien à voir à l’affaire
                        tous les fumiers se ressemblent
                        ne pas les éloigner du pouvoir
                        c’est les laisser terroriser le monde
                        il s’en trouvera toujours pour applaudir les crimes du plus fort
                        jusqu’au jour où le vent tournera
                        ce jour-là vous ne serrez certainement plus là
                        mais de vos semblables l’humanité en souffrira toujours
                        ils verront pour vous que tôt ou tard
                        les juifs se réveilleront pour combattre ceux qui comme vous
                        soutiennent les pires crimes en leur nom
                        alors ce sera la fin de l’impunité et de l’apartheid en isreal
                        c’est une question de temps
                        votre rire l’accélère
                        ne vous gênez pas
                        merci 



                      • Trelawney 7 août 2014 18:49

                        Sur les 60 morts israéliens, combien l’ont été par des tirs « amis ». Mais bon ce n’est pas grave dieu reconnaitra les siens. Il les reconnaitra peut être, mais je ne sais pas s’il en voudra.


                      • chantecler chantecler 7 août 2014 19:21

                        Beaucoup de « sacrifiés » pour faire apparaître cette énième attaque comme une guerre .
                        Comme dit l’autre Israël est un état fortement armé , et le Hamas un mouvement dans un territoire complètement désorganisé et sous embargo .
                        Bref en utilisant leurs avions de chasse , leurs tanks , leurs drones , leurs artillerie , leurs navires de guerre z’étaient pas obligé d’utiliser des engagés sur le terrain .
                        Mais la mentalité sioniste c’est ça : la vie ne compte pas .
                        J’espère que des familles demanderont des comptes à B. Netanayu et à ses affidés .


                      • el cogno 7 août 2014 19:27

                        Ils en redemandent ? on a tout ce qu’il faut pour remettre le couvert.

                        Ah mais allez y, ne vous gênez surtout pas, et mettez le paquet, ça montrera à quel point vous êtes « victorieux ».

                        Ah indignez-vous un max les charlots d’AV vous êtes de vrais militants

                        Déjà et d’une c’est toi qui t’indigne, ce snot tes propres termes dans ton premier post.. charlot  ! smiley

                        De deux, je m’indigne pas, je me fous de ta gueule smiley

                        Et je persiste, t’as perdu et tu le sais, ton discours s’en ressent.


                      • Brice Bartneski bartneski 8 août 2014 11:04

                        @massada

                        Nous les goys, nous n’en sommes plus au stade de l’indignation mais à l’heure du jugement.
                        Viendra le temps de la révolte des insoumis. En attendant, regarde mourir les innocents en jubilant. Nourris toi de leur sang pour entretenir ta haine d’être supérieur. Profite, c’est bientôt la fin.

                        Que Dieu te vienne en aide, que Jésus te sauve.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 13:31

                        NON, tous les fumiers ne se valent pas. Il y en a qui exigent une atterition prioritaire. Si on n’a pas le courage d’en faire plus, on peut au moins s’abstenir de donner sa clientele aux entreprises qui ne dénoncent pas clairemnet soutiennent la politique d’israel. En cas de doute, demandez leur....


                        PJCA

                      • Luc le Raz Luc le Raz 10 août 2014 14:36

                        « 1758 Palestiniens ont trouvé la mort durant l’opération dont approximativement 1000 terroristes. » Reste 758 civils, dont combien d’enfants ?
                        A propos, de quel chapeau sortez vous ces chiffres ? Lamentable ! smiley


                      • Massada Massada 7 août 2014 19:27

                        Kol akavod !


                        Une nouvelle vague de « soldats isolés » américains font leur alyah !
                        Il comprend 109 jeunes âgés entre 18 et 23 ans - 55 garçons et 54 filles - qui vont s’enrôler dans l’armée israélienne.

                        Environ 2800 soldats isolés du monde entier - 800 d’entre eux des États-Unis - servent dans l’armée israélienne, et environ 900 s’enrôlent chaque année. 

                        Parmi eux de nombreux français !

                        • el cogno 7 août 2014 19:30

                          C’est con, vous avez gagné et le Hamas n’est plus une menace si je t’ai bien suivi, z"arrivent trop tard smiley


                        • Croa Croa 8 août 2014 09:55

                          Il y a toujours eu des crevures et des extrêmistes : Normal qu’il y en ait aussi parmi les sionistes français. Avec en plus des risques mesurés vu ce qu’il y a en face ! (Hélas vu qu’on ne plaindra pas cette bande de tarés !)


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 13:35

                          @ Massada


                          Leuir droit. Mais il faudrait faire le necessaire qu’ils ne reviennent pas en France, Aux USA d’établlir leur propre politique

                           PJCA

                        • Massada Massada 7 août 2014 19:33
                          Ayaan Hirsi Ali : « Tous les pays qui condamnent aujourd’hui Israël se retrouveront plus tard dans la même situation »

                          Ayaan Hirsi Ali est femme politique ayant la double nationalité américaine et somalienne. La semaine dernière, elle a donné une interview au magazine israélien Israël Hayom au cours de laquelle elle a affirmé que le conflit israélo-palestinien est un modèle réduit d’une guerre bien plus vaste que l’Occident et l’islam vont se livrer. 

                          • el cogno 7 août 2014 19:45

                            Mais oui mon pépère, t’as raison. smiley


                          • Trelawney 7 août 2014 20:06

                            Ayaan Hirsi Ali est femme politique ayant la double nationalité américaine et somalienne.

                            Si elle veut l’asile politique qu’elle le demande à Israel, ils ne sont pas très regardant ca lui ferra une 3° nationalité. Si elle se balade à Tel Aviv faudra pas qu’elle s’étonne qu’on lui demande ses papiers plus souvent que d’habitude. Ou qui lui indique le chemin pour Gaza  smiley


                          • Massada Massada 7 août 2014 19:41

                            Paris vient d’annoncer être prêt à apporter un « soutien » aux forces combattant les djihadistes en Irak. 


                            Je ne ferai aucun commentaire. smiley 

                            • el cogno 7 août 2014 19:43

                              Je ne ferai aucun commentaire.

                              Que de la gueule, comme d’hab.


                            • antyreac 7 août 2014 19:54

                              cogno répend pour ne rien dire


                            • Clouz0 Clouz0 7 août 2014 19:58
                              J’admire les prises de positions inconditionnelles des uns ou des autres. 
                              Franchement je me sens vraiment inférieur intellectuellement aux partisans d’un camp ou de l’autre, moi qui ne parviens toujours pas à me forger une conviction qui me satisfasse après toutes les intifadas palestiniennes et les ripostes guerrières d’israël que l’on a connu, en 30 ans. 
                              Car bêtement, je comprends l’exaspération, qui doit être la même, des deux côtés, du côté des israéliens ET de celui des palestiniens.
                              La solution de deux états me paraît maintenant relever de la pure chimère. Beaucoup trop tard !
                              Alors quelle autre solution à part espérer naïvement qu’un jour ces 2 peuples puissent se décider à vivre ensemble et à passer l’éponge sur leurs griefs respectifs ? 
                              Autant dire 0,01 chance sur 100.
                              Ou moins.

                              Et puis il y a aussi cette question, qui me tarabuste :
                              Je suppose qu’Israël a depuis longtemps (depuis plusieurs dizaines d’années) tous les moyens militaires de « nettoyer » Gaza en tuant toute sa population. C’est sûr que ça ferait « un peu désordre » au plan international, mais d’autres, ailleurs, l’ont fait sans trop se poser de questions. 
                              Et si ?
                              Si les palestiniens, ou plutôt disons le Hamas. 
                              Si le Hamas avait soudainement tous les moyens de rayer israël et tous ses juifs de la carte, Combien de temps attendrait-il ?
                              Quand j’essaye de répondre à cette question, je me dis qu’il n’y aurait certainement pas très longtemps à attendre. 
                              Et je suppose que la plupart des d’israéliens se font la même remarque.
                              Alors smiley
                              Alors, j’admire les prises de positions inconditionnelles des uns ou des autres ! 
                              Ils doivent répondre autrement. 
                              Ou alors ne pas se poser la question.



                              • vlane vlane 7 août 2014 20:02

                                lisez donc ça jusqu’au bout pour y voir plus clair

                                vu que vous semblez mettre tout au même niveau
                                avec un peu de bonne foi vous ne jetterez pas tout l’article


                              • Clouz0 Clouz0 7 août 2014 20:09

                                Oui, excellent, une belle prise de position, bien inconditionnelle, j’admire.

                                Vraiment !

                                Mais vous, Vlane, vous répondez combien de temps à la question ?

                              • vlane vlane 7 août 2014 21:46

                                vous posez là une excellente question

                                je vais y réfléchir

                              • Massada Massada 7 août 2014 21:59

                                Si le Hamas avait soudainement tous les moyens de rayer israël et tous ses juifs de la carte, Combien de temps attendrait-il ?


                                Le Hamas s’est glorifié d’avoir tiré 2 missiles sur la centrale nucléaire de Dimona  !
                                Ça devrait répondre à votre question.

                                • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2014 23:53

                                  Article pitoyable, comme tant d’autres depuis un mois.
                                  Ces sortes de jérémiades, on peut les lire en France ou dans d’autres pays européens très éloignés du théâtre des opérations, sous la plume de gens qui ignorent à peu près tout de l’histoire de la région, de ses conflits et de ses guerres perpétuelles. Et qui sont aussi, par voie de conséquence, très éloignés de pouvoir appréhender l’évolution prochaine de l’état des choses.

                                  Dans les pays arabes dirigés par ces gouvernements qu’on dit « modérés », très peu de manifestations ces dernières semaines, et très peu d’effervescence : on a d’autres chats à fouetter et on s’inquiète surtout de la progression du Califat et des infiltrations jihadistes. Ce prétendu islam, qui vient d’obliger cent mille chrétiens d’Iraq à quitter des villes où leurs ancêtres étaient installés depuis deux millénaires, qui massacre autant qu’il peut au nom de la charia, partage les mêmes orientations idéologiques que le Hamas.

                                  L’Egypte plus encore qu’Israël, l’Autorité palestinienne, la Jordanie, n’attendent qu’une chose : que le Hamas et le jihad islamique désarmés soient mis rapidement hors d’état de nuire. L’objectif de ces organisations n’aura jamais été d’organiser la vie et le bonheur des Gazaouis ; leur rêve insensé, dernier avatar des objectifs d’Adolf Hitler ou de Mohammed Amin al-Husseini, mufti de Jérusalem, c’est d’exterminer les Juifs jusqu’au dernier (voir le septième article de la charte du Hamas). Les capitaux considérables mis à la disposition des autorités de Gaza n’auront jamais servi à construire des écoles ou des hôpitaux, mais à creuser ces tunnels qui sont déjà détruits, à payer des milliers de missiles militairement inutiles. Ces sauvages sont directement responsables d’une destruction de Gaza qui pouvait être évitée, et de plus d’un millier de morts, certains littéralement exécutés par l’organisation terroriste puisqu’on les aura forcés à monter sur les toits pour dissuader les pilotes israéliens de remplir leurs missions. Dans les pays civilisés, on construit des abris pour les civils de l’arrière, et l’armée est aux avant-postes. A Gaza, les bandes armées sont planquées dans des bunkers et ce sont les civils qui sont envoyés, sans armes, en première ligne, pour faire face à des avions de guerre. Si ce n’est pas la barbarie, cette monstrueuse lâcheté des décideurs, qu’est-ce que c’est ?

                                  Israël, ce soir, est favorable à un cessez-le-feu sans condition aussi longtemps que se prolongeront au Caire des discussions destinées à faire émerger la paix par une solution diplomatique. Le Hamas menace de recommencer demain ses lancers de missiles. S’il persiste dans cette décision, il y aura demain encore des dizaines de morts à Gaza dont il sera bien évidemment le premier responsable.

                                  Aujourd’hui, il y a eu une manifestation à Gaza pour fêter la « victoire ». Quelques centaines de personnes, selon les agences de presse. Quelques centaines sur une population de plus d’un million et demi, martyrisée depuis des années par l’organisation terroriste, dont les chefs sont planqués à Doha ou à trente pieds sous terre, c’est quand même fort peu de monde.
                                  La solution que tout le monde attend, c’est que les Gazaouis achèvent eux-mêmes le travail entrepris par Netanyahou et qu’ils se débarrassent de leurs bourreaux comme avaient su le faire les Egyptiens confrontés à la barbarie obscurantistes des « Frères ».

                                  Aucun article publié sur ce site depuis un mois n’aura posé le problème en ces termes. Tolérance absolue, donc, pour une organisation terroriste dont on aura complaisamment relayé la propagande immonde. Quand nous seront confrontés à la même horreur aux marges de l’Europe, tant de masochistes seront probablement au comble de la jouissance.


                                  • Xenozoid 8 août 2014 00:13

                                    hehe,my gosh la brune, tu es sérieux, ou juste con ?,ou les 2


                                  • antyreac 8 août 2014 01:33

                                    Le boeuf a parlé..


                                  • Massada Massada 8 août 2014 07:31
                                    @Christian Labrune
                                    A Gaza, les bandes armées sont planquées dans des bunkers et ce sont les civils qui sont envoyés, sans armes, en première ligne, pour faire face à des avions de guerre. Si ce n’est pas la barbarie, cette monstrueuse lâcheté des décideurs, qu’est-ce que c’est ?

                                    Vous avez entièrement raison, n’importe qui de censé condamnerait ce type d’exactions. Ce qui est incroyable c’est le nombre d’intervenant dont l’auteur de cet article, qui sont prêt à s’asseoir sur les valeurs humanistes uniquement par haine des israéliens.

                                    Ils sont prêt à toutes les compromissions, toutes les lâchetés, tous les mensonges par haine des israéliens, de la démocratie et des valeurs de la civilisation occidentale.


                                    • claude-michel claude-michel 8 août 2014 08:22

                                      Ce n’est pas fini du tout...tant que les Palestiniens n’auront pas récupéré leur terres volées par les juifs...« Satan est votre père et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir » 

                                      (Jésus aux juifs, Évangile de Jean, 8, 44).


                                      • Massada Massada 8 août 2014 08:28

                                        La religion est une tare. Une tare de l’humanité.


                                      • Brice Bartneski bartneski 8 août 2014 12:03

                                        @massada

                                        « La religion est une tare. Une tare de l’humanité. »

                                        Comment oses-tu écrire cela, toi issu du peuple élu ? C’est pourtant ta religion qui te désigne comme être supérieur non ?

                                        Pauvre de toi. Tu es vraiment perdu dans ta haine.


                                      • Brice Bartneski bartneski 8 août 2014 12:05

                                        @massada

                                        C’est pourtant sous le prétexte de ta religion que tu prétends que la Palestine t’appartient.


                                      • Massada Massada 8 août 2014 08:26
                                        Benjamin Netanyahu a choisi i>TELE pour donner sa première interview à un média français. 

                                        « Ce n’est pas la bataille d’Israël, c’est la bataille de la France, car s’ils réussissent ici et que nous ne sommes pas solidaires, et bien cette peste du terrorisme viendra chez vous. C’est une question de temps mais elle viendra en France. Et c’est déjà le cas. », a mis en garde le dirigeant israélien, en réponse aux accusations de « massacres » commis à Gaza lancées par le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et du président François Hollande.

                                        Il a parfaitement raison, il suffit de parcourir les commentaires sur AV et d’autres médias français pour constater l’emprise de la cinquième colonne islamo-fasciste en France. 

                                        • bourrico6 8 août 2014 09:10

                                          Procès d’intention, accusation sans preuves, diffamation, calomnies, voila de quoi est constituée ta diarrhée verbale.
                                          Sans compter ta volonté criminelle de vouloir entrainer tout le monde dans la guerre, de parler pour les autres, etc, etc.

                                          Tiens au fait, le grand vainqueur de mes deux, parait que c’est reparti pour un tour ?

                                          La gueule de la victoire MOUAHAHAHAHA smiley 

                                          Ca aura tenu quoi... deux jours ?

                                          C’est à pisser de rire si ce n’était aussi dégueulasse.


                                        • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2014 10:50

                                          « Procès d’intention, accusation sans preuves, diffamation, calomnies, voila de quoi est constituée ta diarrhée verbale. »

                                          @ bourrico
                                          Si vous voulez une preuve de ce qu’avançait Massada, à savoir que ce site serait une position avancée des Frères musulmans en France, vous n’avez qu’à lire à cette page le message que j’ai expédié hier à 22h42 :

                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ultime-retour-des-barbares-155189#forum4091873

                                          Une assez longue intervention que j’avais envoyée le matin avait été supprimée. Rien qui pût contrevenir dans ce message à la charte du forum ; il suffit, pour s’en convaincre, de le lire. Fort heureusement, dès que j’expédie une intervention d’une certaine longueur, j’en garde une copie. Je n’ai donc eu aucun mal à remettre à sa place le message envoyé le matin même et supprimé par la « modération » dans le cours de la journée.
                                          Ce message était très hostile à la propagande des Frères musulmans. On se trouve donc sur ce site à peu près dans la même situation que les envoyés spéciaux de la presse dans Gaza, lesquels ne peuvent rien transmettre qui ne convienne au Hamas tant qu’ils sont sur place, à cause de toute sortes de pressions qui risquent même de mettre en jeu leur vie. Photographier des enfants morts, c’est très bien, on peut faire ça à volonté. Impossible en revanche d’envoyer un film qui montre des roquettes tirées près d’une école, d’un hôtel ou d’un hôpital. Quand ces journalistes qui n’ont pu faire depuis qu’ils sont là-bas, et malgré eux, que de la désinformation, seront rentrés dans leurs pays, ils commenceront à parler. S’ils avaient eu un minimum de conscience professionnelle, ils auraient évidemment refusé de céder aux pressions du Hamas et ils auraient quitté un terrain où il leur était impossible d’exercer leur métier. Ces révélations, hélas trop tardives, ça risque quand même de dessaouler un certain nombre de naïfs qui croient ce qu’ils voient (des photos) et ne disposent pas d’une culture suffisante pour être en mesure de comprendre quelque chose à la réalité du conflit.


                                        • bourrico6 8 août 2014 11:53

                                          Ecrases Labrune.

                                          Dans ces propos, ce déchet de Massada collent tous les qualificatifs à ceux qui ne viennent pas lui lêcher le cul.
                                          Nous sommes des antisémites, admirateurs du Hamas, et nous avons perdu car nous sommes d’éternels perdant, que nous allons voir ce que nous allons voir, que le monde entier est aux cotés d’Israël etc, etc.

                                          Ce sont des calomnies de A à Z, Massada est un minable, ses procédés sont des procédés de loosers et de minable, c’est un perdant, quelqu’un qui a peur de la vie, et qui n’existe qu’au travers de la violence exercée par les autres.

                                          Il gagne quoi à faire l’imbécile ?
                                          Rien, sauf que je ne lis plus ces merdes depuis longtemps, et que je n’ai aucun respect pour une ordure pareille.

                                          Si vous voulez une preuve de ce qu’avançait Massada, à savoir que ce site serait une position avancée des Frères musulmans en France

                                          Mais bien sur, et la marmotte ?
                                          Une preuve pour les buses convaincues comme toi, si on écoutes les connards dans ton genre, AV est un coup un repère d’extrême droite, puis un repère de gauchiste, puis un repère d’islamiste, puis un repère d’admirateurs du Hamas, etc, etc.

                                          Votre coté Caliméro, c’est d’un ringard smiley


                                        • tf1Groupie 8 août 2014 11:55

                                          « ce site serait une position avancée des Frères musulmans en France »
                                           smiley  smiley  smiley

                                          Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre comme connerie !!

                                          Comme Massada/Netanayahu qui inverse causes et conséquences (viva la manipulacion) :
                                           c’est l’instabilité du moyen orient qui est la principale source du terrorisme, instabilité alimentée par Israel et la présence américaine.
                                          Ainsi le combat des américains contre le terrorisme a tout fait sauf amener plus de sécurité dans le monde, je crois que c’est assez éclatant comme évidence.


                                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 13:55

                                          « Impossible en revanche d’envoyer un film qui montre des roquettes tirées près d’une école, d’un hôtel ou d’un hôpita »


                                           Vous avez vu le fim tourné discretement a Benghazi de la foule hurlante en gros plan.... mais avec le recul permettant de voir les camions de tourage, la moitié des figurants en pause café et le metteur en scene sur sa chais....  C’était juste avant qu’on décide d’’intervenir’ et d’en tuer des milliers. 

                                          Israel a été une erreur et, tôt ou ta.d cette erreur, sera corrigée. En attendant que le rapport de force le permette il faut convaincre les Palestiniens de se mettre a l’abri et Israel de s’acherer du temps pour une sortie en bon ordre a terme, avant que n’arrive lrreparable

                                          PJCA

                                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 13:55

                                          « Impossible en revanche d’envoyer un film qui montre des roquettes tirées près d’une école, d’un hôtel ou d’un hôpita »


                                           Vous avez vu le fim tourné discretement a Benghazi de la foule hurlante en gros plan.... mais avec le recul permettant de voir les camions de tourage, la moitié des figurants en pause café et le metteur en scene sur sa chais....  C’était juste avant qu’on décide d’’intervenir’ et d’en tuer des milliers. 

                                          Israel a été une erreur et, tôt ou ta.d cette erreur, sera corrigée. En attendant que le rapport de force le permette il faut convaincre les Palestiniens de se mettre a l’abri et Israel de s’acherer du temps pour une sortie en bon ordre a terme, avant que n’arrive lrreparable

                                          PJCA

                                        • Massada Massada 8 août 2014 10:06

                                          10:26 : Selon des responsables israéliens, le premier ministre et le ministre de la défense viennent d’ordonner à Tsahal de riposter avec force aux attaques du Hamas




                                          • bourrico6 8 août 2014 12:10

                                            Alors quoi... une victoire pour rien ?

                                            Tu réponds pas hein, minable, elle est ou ta victoire tant vantée, elle est dans tes rêves éveillés et nulle part ailleurs, looser !

                                             smiley


                                          • Crab2 8 août 2014 10:49

                                            Peste terroriste

                                            Est-ce, enfin, le changement de la politique étrangère de la France
                                            Quoi qu’il en soit, et c’est nouveau dans la politique étrangère de la France, il semblerait que le Président Hollande semble avoir compris que l’intelligence n’est pas d’accueillir les chrétiens irakiens dans notre pays mais de tout faire y compris militairement pour que ces populations puissent rentrer dignement chez-elles
                                            Suites :

                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/peste-terroriste.html

                                            Ou sur :

                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/08/08/peste-terroriste-5424793.html


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2014 11:00

                                              Je recopie ci-dessous un texte que j’avais envoyé le merdredi 6 aoüt au Médiateur de France culture immédiatement après une émission de la matinée particulièrement malhonnête et scandaleuse. Il y a déjà deux jours qu’on peut voter ici pour ou contre ce texte dans l’espace de « modération ». Je sais par expérience qu’il ne sera pas publié. Etant donné qu’il s’agissait d’une réaction à une actualité toute fraîche, publier ça une semaine plus tard, de toute façon, cela n’aurait aucun sens.

                                              Mercredi 6 août 2014

                                              A l’intention de Monsieur le Médiateur de France culture

                                              Lettre ouverte, que je me propose de publier sur Internet.

                                              Votre radio, que j’écoute quotidiennement depuis la fin des années 60 n’aura guère brillé ces dernières semaines par sa manière d’informer sur le conflit Hamas/Israël. Dès le début du conflit, avant le 10 juillet, je me souviens très clairement d’une présentation des choses déjà aberrante dans un des premiers bulletins d’information de la matinée : Israël commençait à réagir par des frappes aériennes MAIS le Hamas n’était pas décidé à céder et continuait ses lancements de missiles. Il aurait évidemment mieux valu dire, c’eût été plus conforme à la vérité chronologique des faits, que le Hamas continuait ses envois de missiles (il y en aurait plus de 3000 !) MAIS qu’Israël commençait à réagir.

                                              Les bulletins matinaux, par la suite, ont tous été aussi lamentables. J’ai fini par préférer tourner le bouton et m’informer ailleurs.


                                              Le comble de l’ignominie -je pèse mes mots – est atteint ce matin. On fait intervenir Rony Brauman, antisioniste enragé qui viendrait de faire paraître dans Le Monde un article incendiaire contre Israël (que je n’ai pas encore lu), et on le fait parler seul, comme si son discours devait être considéré comme parole d’évangile. Après qu’on a systématiquement et, pendant plus de trois semaines, présenté la riposte israélienne comme une agression, le bonhomme peut à bon droit considérer que le pilonnage idéologique aura suffisamment porté et que la haine d’Israël qu’il se propose d’aiguiser encore un peu plus sera déjà suffisamment partagée par tous les auditeurs. De temps à autre, on insèrera dans cette émission de pure propagande des analyses de journalistes qui ont à dire ce qu’ils savent mais ne peuvent pas entrer dans la discussion. L’un, par exemple, explique que le Hamas est complètement isolé, que la plupart des états arabes se frottent les mains à l’idée que l’organisation terroriste puisse être à bout de course. Ils devraient pourtant avoir leurs raisons, non ? Et François Hollande ou Emmanuel Valls – que par ailleurs je n’apprécie guère – , présentés par Brauman comme des suppôts du diable israélien devaient avoir aussi les leurs, pour s’être montrés, du moins au début, si solidaires de l’état d’Israël. Mais cette prétendue singularité, qui mériterait d’être élucidée, par rapport à une détestation faussement présentée comme universelle par Brauman ne sera évidemment jamais interrogée.

                                              Le plus comique (mais on n’a guère envie de rire !), c’est lorsqu’il est question de la manière dont les Israéliens perçoivent le conflit. Le présentateur de l’émission, qui a choisi de servir la soupe à Brauman, avance complaisamment que 70% des Israéliens jugent aujourd’hui sévèrement la politique de Netanyahou. Non, répond l’autre, un peu gêné, ce n’est pas du tout ça. Et de fait, c’est beaucoup plus de 70% des Israéliens qui approuvent une riposte militaire voulue non seulement par le Likoud mais aussi par les Travaillistes et tous les partis du centre gauche.


                                              La plupart des media se sont hypocritement émus des émeutes antisémites à Barbès ou à Sarcelles, lesquelles n’étaient pas sans rappeler certaine nuit de cristal de novembre 38. Mais les informations partielles, partiales et mensongères de France culture et d’une grande partie de la presse, de fait, auront bel et bien travaillé à susciter ces exactions, auront donné abondamment du grain à moudre à ces bandes d’irresponsables manipulés par les mouvances fascisantes du soralisme ou de l’islamo-fascisme.

                                              L’ONU ne fait rien, est complètement impuissante, dit encore le présentateur, épousant l’humanitarisme bêlant de Brauman. Il est aussitôt démenti par l’intervention d’un autre journaliste expliquant que quelque chose « s’est cassé » ces derniers jours entre l’ONU et Israël. Lequel rappelle encore une fois que les états arabes n’ont jamais pesé dans le sens d’une condamnation d’Israël au Conseil de Sécurité, pas même la Jordanie : il y a désormais « une grande gêne des pays arabes vis-à-vis du Hamas ».

                                              Le comble de l’abjection, c’est lorsque Brauman explique qu’il faudrait cesser de considérer le Hamas comme une organisation terroriste. Il ne serait pas plus terroriste que le Likoud et les partis de la coalition, lesquels recourent aussi à la violence. Comme s’il était possible de comparer un état qui protège ses citoyens à une organisation islamo-fasciste qui, pour parvenir à ses fins en agissant sur une opinion internationale sensible à l’horreur des images et intellectuellement décérébrée, met délibérément en danger la population dont elle devrait assurer la sécurité. Le sophisme grotesque passera sans la moindre esquisse d’un commencement de critique.

                                              « Vous étiez partisan du droit d’ingérence », dit le présentateur de l’émission, qui paraît décidément n’être bien informé de rien. Non, pas du tout, répond en substance Brauman, qui se lance pour finir dans la défense d’un boycott des produits israéliens sévèrement condamné par ailleurs, et à juste titre, par la justice française.

                                              Bref, une émission de propagande antisémite grossière et mensongère, absolument scandaleuse sur une chaîne d’information du service public.

                                              On pourrait opposer cela à une récente intervention de Gilles Kepel sur France 24. Lui a parfaitement vu que le conflit Hamas/Israël n’est pas un conflit local, qu’il s’inscrit dans la progression d’un islamisme radical qui menace de s’étendre du Sahel jusqu’au nouveau Califat. Ce type de questionnement découlait implicitement de plusieurs interventions malheureusement illustratives et hors-débat qui, au cours de cette émission, auront souligné l’isolement du Hamas. Un tel questionnement, des plus urgents, s’est trouvé complètement écrasé par cette répugnante propagande en faveur d’une organisation criminelle dont les activités crapuleuse ne sont plus ignorées que par les organisateurs patentés de la cécité collective. Tout cela est parfaitement méprisable.

                                              Christian Labrune



                                              • bourrico6 8 août 2014 12:16

                                                J’ai pas lu ton pavés.
                                                Je ne lis jamais les partis pris à l’esprit obtus, qui ne sont la que pour répéter de puérils mensonges.
                                                Que le contenu soit intéressant ou pas, cela n’a plus d’importance, c’est la crédibilité du messager qui est en cause.

                                                Mais j’ai compris qu’une émission qui ne léchait pas le cul d’Israël était tout simplement : « méprisable ».

                                                J’admire la retenue.
                                                En toute logique, ce devrait déjà être une succursale du Hamas, un repère d’islamogauchofascites, etc.


                                              • tf1Groupie 8 août 2014 12:43

                                                Mon pauvre Labrune, je te sens opprimé ici sur un « site des fréres musulmans ».
                                                On t’empêche de t’exprimer pauvre chou !

                                                Même sur France Culture ils ne t’écoutent pas. Tu dois être bien malheureux.  smiley

                                                Va t’exprimer sur JSSNews, là-bas tu seras accueilli à bras ouverts. Tu pourras même traiter les Arabes de rats, reccueillir des applaudissements en fustigeant les vilains terroristes qui attaquent le gentil Israel qui ne fait que se défendre.  smiley


                                              • antyreac 8 août 2014 12:14

                                                Et qui a repris le premier les hostilités ? Israel doit-il s’asseoir sans rien faire et regarder les roquettes pleuvoir sur son territoire ? Répondez moi les pourfendeurs d’Israel et les journaleux du figaro. Que cherche au fait le Hamas dans ce conflit ?? Ils sont toujours les premiers à provoquer et ensuite essayent de manipuler l’opinion internationale en prenant la posture de la victime et en cherchant à faire passer Israel pour le méchant. Le Hamas dégaine le premier en pleine trêve et la rompt de facto. Israel est dans son bon droit de répondre. Que la presse internationale et surtout les journaux de chez nous n’oublient pas cet aspect quand ils commentent les évènements sur ce conflit. Qu’on ne passe pas non plus sous silence le fait que le Hamas utilise tout ce qui est lieu public (hopitaux, écoles, centres commerciaux...pour entreposer des armes et y creuser les tunnels). C’est lâche, malsain et absolument criminel car c’est bien eux et non les israeliens qui sont responsables de la mort de civiles que le Hamas et le Hezbollah utilisent comme bouclier humain !! Il faut nommer les choses par leur nom et cesser d’être hypocrites. Autant on peut accuser l’armée israelienne de violations, autant on doit garder à l’esprit qu’elle combat un groupe de terroristes, de malades qui n’ont ni loi ni foi et qui ne connaissent qu’une règle : tuer par tous les moyens. Dans ces conditions je comprends du côté d’Israel que se protéger par tous les moyens soit également érigé en règle.


                                                • bourrico6 8 août 2014 12:18

                                                  blablabla, blablabla, et blablablabla.

                                                  antyreac qui récite sa popagande dans le vent.
                                                  et en profite pour faire du Massada et traiter tout le monde de terroriste smiley

                                                  ah au fait, belle victoire sur la Hamas, si si, je suis admiratif ! smiley


                                                • antyreac 8 août 2014 12:27

                                                  ah au fait, belle victoire sur la Hamas, si si, je suis admiratif ! 


                                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2014 12:45

                                                  @bourricot,
                                                  Vos dérisoires petites interventions, et ce tutoiement grotesque et vulgaire, comme si on avait déjà gardé avec vous un troupeau de cochons ou de missiles, cela suffit à vous discréditer complètement aux yeux de qui dispose d’un encéphale.
                                                  Pas même besoin d’un dôme de fer pour parer à de pareilles salves polémiques : la charge de sottise de vos projectiles est telle que cela devrait déjà vous péter à à la gueule avant même que vous ayez appuyé sur le bouton d’envoi. Encore faudrait-il que vous preniez soin de vous relire - si toutefois vous saviez lire un peu mieux que vous ne savez écrire.
                                                  Je suis quelque peu franciscain à ma manière et je n’ai rien contre l’ignorance, ma charité s’en accommode, mais quand l’Ignorance devient donneuse de leçons, comme celle du Sganarelle de Molière, elle s’enfonce dans le plus profond ridicule. Vous en êtes là, et tout ce que vous pourrez encore ajouter pour votre défense risque encore de se transformer en charge contre vous au tribunal de la Rigueur intellectuelle.
                                                   


                                                • bourrico6 8 août 2014 12:50

                                                  arrêtes, je suis humilié !

                                                   smiley


                                                • tf1Groupie 8 août 2014 12:56

                                                  Le mépris baveux de l’intello est également d’une grande vulgarité.

                                                  Quand on traite les utilisateurs d’Agoravox d’abrutis, quand on se vante de détester les forums on ne vient pas donner des leçons de savoir-vivre.


                                                • Massada Massada 8 août 2014 13:16
                                                  Oui les interventions de bourricot sont pathétiques, elles expriment parfaitement la frustration et l’impuissance.
                                                  Sa violence verbale et ses insultes sont inhérentes à sa frustration sexuelle et au rejet social.
                                                  Ses interventions sont pour lui un défoulement nécessaire mais qui ne présentent aucun intérêt.

                                                • tf1Groupie 8 août 2014 13:31

                                                  Voilà qu’il viens nous faire de la psychologie à 2 balles !

                                                  Et tu connais le « complexe de Massada », la névrose du mec qui se croie en permanence assiégé et en danger de mort ?
                                                  La version Israelienne de la paranoïa, qui conduit à agresser sous pretexte de se défendre.


                                                • Trelawney 8 août 2014 13:45

                                                  qui ne connaissent qu’une règle : tuer par tous les moyens

                                                  Il me semble que c’est la première règle du militaire, qu’il soit de Palestine ou d’Israël

                                                  Il y a des fausses idées qui circulent et qui ne servent que la propagande en tout genre. Pour avoir vécu pas mal de conflit qui vont de Kolwezi au Liban en passant par l’Afrique de l’Ouest, je peux vous dire que se cacher derrière des civils ne vous protégera jamais. Tous les soldats le savent, qu’ils soient du Hamas ou de n’importe quelle armée.

                                                  Quand on envoie l’armée dans une zone avec des civils, il faut s’attendre à des morts innocents. Ce n’est pas de la responsabilité du soldat de protéger les civils dans les zone de conflits (sauf ceux de son camps). Les politiques qui envoient les soldats dans ce bourbier sont les seuls responsables


                                                • Xenozoid 10 août 2014 13:59

                                                  la brune est en guerre,et nous parle de rigueur intélectuelle,pour être ridicule, il ne fait pas mieux,mais bon si il est payé tant mieux, sinon tant pis


                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 14:19

                                                  A@Labrune


                                                  Je regrett sincerement que la communauté juive françise, en ne se dissooant pas vigoureusement et RAPIDEMENT des gestes répugnants de lEtat-Judas qu’est Israel - fasse le lit d’un antisémitisme qui peut attedre sa masse critique, à tout moment. Je suis contre tout racisme, mais qui demandera a ceux de la LDJ de cesser les provocations ? Qui demande a BHL de fermer sa gueule !IL EST URGENT que 10 JUIFS JUSTES apparaissent en France pour dénoncer Israel avant que tout ca ne se gete sérieusemnet 


                                                   PJCA

                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 14:36

                                                  A@Labrune


                                                  Je regrett sincerement que la communauté juive françise, en ne se dissooant pas vigoureusement et RAPIDEMENT des gestes répugnants de lEtat-Judas qu’est Israel - fasse le lit d’un antisémitisme qui peut attedre sa masse critique, à tout moment. Je suis contre tout racisme, mais qui demandera a ceux de la LDJ de cesser les provocations ? Qui demande a BHL de fermer sa gueule !IL EST URGENT que 10 JUIFS JUSTES apparaissent en France pour dénoncer Israel avant que tout ca ne se gete sérieusemnet 


                                                   PJCA

                                                • bourrico6 8 août 2014 12:47

                                                  http://www.parismatch.com/Actu/International/A-Gaza-la-maison-de-l-horreur-579233

                                                  Y a pas de raisons que Massadas et ses toutous soient les seuls à faire dans le patho.

                                                  C’est con pour vous, y des journaleux la bas, et pire, y a des journaleux américains aussi...
                                                  En résumé, la seule opinion à vous être encore favorable est en train de perdre du terrain.

                                                  Bientôt vous serez tout seul, et vous n’aurez plus que votre mur pour vous lamenter sur votre sort.


                                                  • Trelawney 8 août 2014 13:10

                                                    http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/08/diego-18-ans-mois-demi-entre-israel-palestine-254099

                                                    Je mets ici le témoignage d’un jeune française qui s’est retrouvé par hasard en plein conflit entre Israel et Palestine et qui raconte avec ses mots.


                                                    • vlane vlane 8 août 2014 13:34

                                                      paris match à Gaza « la maison de l’horreur »


                                                      « ...Des crimes de guerres ont été commis contre une population sans défense », ajoute un chauffeur de taxi assis devant sa maison détruite. Son taxi jaune est enseveli sous les décombres. « Vous en voulez la preuve ? Il y en a partout mais allez au bout du village. Vous y trouverez une des rares maisons intactes. On l’appelle « la maison de l’horreur » ». Après quelques minutes de marche, je m’enfonce dans une petite ruelle. Elle mène vers le domicile d’un médecin proche du Fatah -l’organisation rivale du Hamas- qui a fui. En apparence, vu de l’extérieur, rien ne trahit ce que je vais découvrir. 

                                                      Moaz, 24 ans monte la garde devant une bâtisse aux murs en béton gris, entourée de verdure. Le propriétaire lui a confié les clés. Lorsque la porte en fer forgé s’ouvre, immédiatement une odeur terrible de mort me prend à la gorge. Les chambres sont en désordre mais intactes. C’est au bout d’un couloir que l’on découvre ce qui devait être une salle d’eau. Cinq mètres carrés à peine. La pièce de l’horreur à l’état brut. Des murs truffés d’impacts, maculés de sang. A terre, les restes noirâtres en état de décomposition avancée des corps de sept jeunes Palestiniens retenus prisonniers pendant deux jours, alors que l’offensive battait son plein, avant d’être froidement exécutés. Tous les témoignages que je vais recueillir pendant plusieurs heures concordent. Et confirment l’insoutenable vision. 

                                                      Moaz, qui était l’ami des victimes livre un récit aussi méticuleux que possible : « Au début, mes amis, dont 6 appartenaient à la famille Al Najjar, la plus importante du village, ont tenté de se cacher au mieux alors que les bombardements étaient intenses et que 3000 personnes environ n’avaient pas réussi à fuir avant que le village soit totalement bouclé. Ils voulaient rester ensemble, solidaires. Un jour, je ne me souviens plus lequel, ils ont décidé de tenter de fuir à travers les ruelles du village, évitant la route principale où les chars israéliens avaient pris position. Mais ils sont tombés sur une patrouille israélienne. De sa fenêtre, un vieil homme a vu le premier châtiment. Une balle dans le genou pour chacun d’entre eux ». Les sept Palestiniens capturés sont alors ramenés dans la maison dont ils ne sortiront pas vivants. 

                                                      Un autre voisin raconte qu’il entendait des cris affreux. « Comme ceux de gens que l’on torture. » Mais personne ne pouvait rien faire. Deux jours plus tard, soudain, le même voisin entend des rafales claquer. « J’ai compris tout de suite que c’était la fin, une fin atroce pour des jeunes qui n’avaient rien à se reprocher, et j’ai pleuré », bredouille-t-il, hanté par le souvenir. Retour dans la maison de l’horreur. Tout concorde. L’image des traces de sang, les murs déchirés par les balles… Des douilles de fusil d’assaut au sol. Et le magma de chair décomposée… 

                                                      Hier, raconte Moaz, « un des parents de mes amis assassinés est venu brièvement voir. Il a fondu en larmes et s’en est allé précipitamment ». Il faudra attendre la première trêve humanitaire pour que les cadavres soient extraits de la maison et enterrés à la hâte tous ensemble. Les familles veulent alors se rendre dans le cimetière le plus proche, mais il a été ravagé par les chars israéliens. « Un sacrilège, murmure sur place un homme en train de creuser une nouvelle tombe. Regardez par vous même ». De fait, le cimetière a été bombardé, avant que des chars ne le traversent pour prendre position dans le village. La terre est complètement retournée. En se penchant sur un caveau défoncé, on distingue des squelettes, des crânes, des ossements. « Ce n’est pas un crime infâme, ça ? », hurle le gardien du cimetière.


                                                      • vlane vlane 8 août 2014 13:44

                                                        les Irlandais retirent les produits israéliens des rayons !


                                                        Le boycott s’organise à travers le monde, afin de protester contre Israël et sa politique d’apartheid et faire pression sur les entreprises étrangères afin qu’elles arrêtent leur collaboration avec cet Etat criminel.

                                                        Les Irlandais jouent le jeu

                                                        Au supermarché Sainsbury, dans l’ouest de Belfast, en Irlande, des dizaines de personnes ont retiré des produits israéliens des rayons, y compris ceux de la société Coca-Cola (Fanta, Sprite, Minute Maid etc.). Ils ont ensuite immobilisé les marchandises dans les chariots, pour ne pas qu’elles soient achetées par les consommateurs.


                                                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 15:42

                                                          OUI, lrande joue le jeu. Les esapgols aussi, mais les médias le cachent, Idem en Hongrie. En Amérique, c,est le Chili qui est en pointe contre Israel. Des offres ont ete faites au gouvernement argentin de « faciliter’ ses relationsa avec ce quon appelle la ’justice américaine » dans l’affaire des fonds vautours... dont la strucure corporative est si complexe qu’on ne peut trouver si les fonds isareliens y occupemt une grande place.... Au Mexique, il y a eu des manifestations antiisrael a Puertro Escondido, dont il n’est pas clair si elles sont antisioniates ou antisémites. (A suivre)


                                                          PJCA

                                                        • Massada Massada 8 août 2014 13:45
                                                          Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est musulman Qatari. 

                                                          Un article du reporter free-lance Fréderic Helbert publié dans Paris-Match le 7 août 2014, intitulé « A GAZA, LA MAISON DE L’HORREUR  » prétend expliquer l’assassinat de 7 palestiniens dans une maison de Khouza’a dans la bande de Gaza durant l’opération Bordure protectrice. Cet article comporte des lacunes considérables.

                                                          Premièrement, Paris-Match s’est fait rouler dans la farine par son reporter Fréderic Helbert. Car naïvement, Paris Match annonce le 7 août en introduction de l’article « Notre envoyé spécial à Gaza raconte comment il a découvert la scène d’un massacre dans une maison du petit village de Khouza’a. » Le premier gros problème c’est que ce monsieur n’a rien découvert du tout et qu’il est même arrivé après la guerre car Al Jazeera avait publié l’information 1 semaine plus tôt.

                                                          Frédéric Helbert est présenté comme le découvreur de ce charnier mais comme il arrive 1 semaine après Al Jazeera il ne reste plus de cadavres mais seulement des « restes noirâtres en état de décomposition avancée ». Al Jazeera, quand à lui montre de vraies images sur lesquelles on peut voir des corps d’hommes entassés dans ce qui ressemble à la même maison, nous y reviendrons.

                                                          Au moment où le reporter de Paris Match est arrivé dans la maison, les morts avaient déjà été enterrés, il s’est donc rendu au cimetière le plus proche, a pu parler avec le gardien du lieu mais n’a donc pas vu les corps, enterrés dans « un autre cimetière situé à l’écart du village. »

                                                          Fréderic Helbert continue sa découverte : « Je pars à la recherche des familles, mais elles demeurent invisibles, murées dans leur chagrin. « Ils ne veulent pas parler aujourd’hui », m’explique un de leurs proches. « Mais moi je peux. Et je vous jure devant Dieu que… » ». Le reporter reconnait qu’il n’a pu rencontrer aucun membre de la famille mais seulement un de leurs proches pour ce scoop annoncé comme tel par Paris Match.

                                                          Ensuite Helbert écrit que selon un voisin : les 7 cadavres (qu’Helbert n’a pas vu) sont ceux de jeunes gens qui « n’avaient rien à se reprocher »). Bravo pour la rigueur journalistique. Contrairement à la version du reporter de Paris-Match, les images d’Al Jazeera (que l’on ne peut pas accuser d’être pro israélien) montrent des corps entassés d’hommes en treillis militaires qui ressemblent à tout, sauf à des civils. Les photos postées sur plusieurs comptes Facebook palestiniens montrent la même réalité que les images d’Al Jazeera



                                                          • Brice Bartneski bartneski 8 août 2014 13:57

                                                            Régale toi, réjouis toi. Montre nous ton vrai visage.


                                                          • simplesanstete 8 août 2014 14:37

                                                            Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est musulman Qatari.
                                                            Ce connard de Paris Match ne dit pas que le cacatare est une base américaine.
                                                            Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est sioniste via FED/ CITY , first, le reste est de la sous traitance, pétro dollar. des pouilleux qui ont gagné le jackpot avec leur sous sol.
                                                            C’est même écrit sur mon mur à la campagne depuis 1 an, je suis en campagne en permanente Massada, le monde virtuel est finalement très petit, rappel toi chez Personne, Suzanoo


                                                          • antyreac 8 août 2014 14:56

                                                            La comédie tragique a assez dure.Le Hamas veut la guerre et pense venir a bout d’Israel . Mauvais calcul et ce sont les Palestiniens qui paient. Il est temps que le Hamas soit mis hors d’état de nuire.


                                                            • Brice Bartneski bartneski 8 août 2014 16:20

                                                              @antyreac

                                                              « Le Hamas veut la guerre et pense venir a bout d’Israel . »

                                                              Tu fumes quoi toi ? Tu crois vraiment que le Hamas pense venir à bout d’israel avec trois pétards mouillés ? J’y vois plutôt un cri du désespoir devant l’asservissement du peuple palestinien dont la communauté internationale se fout royalement. Et puis quoi, le Hamas sont des terroristes ? Cela veut-il dire que les palestiniens sont soumis à un régime terroriste ? Il n’y a pas de résistance en palestine ? Juste un peuple soumis et maltraité de toutes parts et qui accepte sans broncher ?


                                                            • antyreac 8 août 2014 16:44

                                                              L’organisation hamas est considéré terroriste par l’ensemble des états démocratiques depuis au moins 2006


                                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 14:50

                                                              L’État d’Israel et les psychopathes qul massacrent a Gaza sont considérés comme de trop sur cete terre par l’ensemble des humains de bonne volonté


                                                               PJCA

                                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 15:21

                                                              L’État d’Israel et les psychopathes qul massacrent a Gaza sont considérés comme de trop sur cete terre par l’ensemble des humains de bonne volonté


                                                               PJCA

                                                            • chantecler chantecler 10 août 2014 15:59

                                                              Ah oui ?
                                                              Dites JC Allard vous avez fini de manipuler ?


                                                            • tf1Groupie 10 août 2014 16:16

                                                              C’est vrai que vous vous emportez Pierre.
                                                              Ce n’est pas Israel qui est de trop, ce sont les conneries d’Israel qui finissent par lasser.


                                                            • Massada Massada 8 août 2014 15:40

                                                              En attendant, je vais voir si la mer est toujours là smiley



                                                              • Trelawney 8 août 2014 15:51

                                                                « Du côté palestinien, chaque roquette qui tombe sur Israël est une délivrance. Je me trouvais dans la vieille ville de Jérusalem au moment où trois roquettes touchèrent le secteur occidental et israélien. Je me rappellerai toute ma vie la clameur qui s’éleva de la foule à ce moment-là. Même les plus modérés me l’affirment : les roquettes sont devenues le seul moyen de faire entendre le peuple palestinien, face à un Israël inflexible et une communauté internationale passive. J’en suis profondément choqué. »

                                                                Extrait de l’article « Diego, 18 ans, un mois et demi entre Israël et Palestine »


                                                              • antyreac 8 août 2014 15:58

                                                                C’est faux 

                                                                Avec Israël il est tout à fait possible de s’entendre pacifiquement
                                                                Les terroristes de Gaza poursuivent tout une autre logique ,
                                                                s’imposer par la force.........................

                                                              • Trelawney 8 août 2014 16:04

                                                                Antyreac

                                                                un peu plus haut j’ai mis un lien sur ce jeune français qui se trouve un plein conflit et qui témoigne.

                                                                C’est du vécu, c’est juste un témoignage qui met pas mal de chose en perspective. Lisez le parce que pour moi c’est le premier article intéressant sur ce conflit 


                                                              • Brice Bartneski bartneski 8 août 2014 16:21

                                                                T’es gonflé toi dis donc. La démonstration de force n’est pas de leur côté me semble t-il.


                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2014 19:50

                                                                « Les terroristes de Gaza poursuivent tout une autre logique ,s’imposer par la force »

                                                                @antyreac
                                                                C’est même beaucoup plus précis que ça ! Le programme est parfaitement défini dans le septième article de la charte du Hamas : exterminer au nom d’Allah tous les Juifs jusqu’au dernier.

                                                                En attendant, la rupture unilatérale du cessez-le par l’organisation terroriste feu vient encore de causer en tout dans les deux camps une dizaine de victimes tuées ou blessées. Dont un pauvre gamin de dix ans qui serait encore vivant, assurément, si le Hamas n’avait pas recommencé à lancer ses projectiles.

                                                                J’apprends ce soir que les Américains viennent de bombarder quelque peu le nord de l’Iraq pour empêcher une nouvelle extension de l’EIIL.
                                                                Comment ont-ils procédé ? Les chaînes d’information sont fort discrètes sur la question. Destruction de véhicules et de matériel militaire, probablement. Auront-ils pris la précaution de téléphoner aux conducteurs pour les mettre en garde avant de lâcher leurs bombes, conformément aux nouvelles règles de politesse introduites par les Israéliens dans la conduite de la guerre ? Je n’en suis pas certain.
                                                                Je ne suis pas certain non plus que notre armée française au Mali ait pris tant de précautions pour venir à bout des jihadistes. Je ne sache pas qu’elle ait fait un grand nombre de prisonniers de guerre : dans ces sortes de conflits, quand on est confronté à des bandes de terroristes qui ne constituent pas une armée organisée et agissent au mépris de toutes les règles internationales, on ne fait pas de quartier, on tire dans le tas.
                                                                Mon propos n’est évidemment pas de critiquer ici une armée française qui sera probablement la première à se joindre aux Américains dans les jours qui viennent pour écraser le nouveau Califat. Face aux monstrueuses exactions de ces abrutis, on n’a pas le choix, et même si c’est un très sale boulot d’exterminer des terroristes, il faut bien le faire. Je tiens seulement à souligner que si ces armées étaient commandées par des Israéliens, on leur demanderait forcément des comptes, les Tartuffe exhiberaient hypocritement les images bien saignantes qui ne doivent pas manquer dans les tiroirs des photographes.
                                                                Répétons-le encore une fois : les Israéliens, en travaillant à mettre hors d’état de nuire les dangereux imbéciles du Hamas auront été les premiers à nettoyer, dans la région, les écuries d’Augias. Le processus n’en est encore qu’à son début mais il aboutira nécessairement. Pour les états de la région, et même pour l’Europe, c’est une question de vie ou de mort.


                                                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 14:42

                                                                La mer se retire juste avant un tsunami. 


                                                                PJCA

                                                              • Massada Massada 8 août 2014 21:15
                                                                Lors des raids américains à Mosul, plus de 150 miliciens de l’EI ont trouvé la mort, dont trois dirigeants connus et des centaines d’autres ont été blessés.

                                                                Les avions ont aussi neutralisé cinq blindés de fabrication étatsunienne dont les islamistes s’étaient emparés lors de la débâcle de l’Armée irakienne. 

                                                                D’autres raids de l’US Air force se déroulaient sur la zone entre 16 et 17h locales, ce vendredi.

                                                                • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2014 23:36

                                                                  Les fanatiques de l’EIIL, après d’autres horreurs déjà perpétrées contre les chrétiens de Mossoul sont en train actuellement d’organiser le massacre des Yézidis. Ce peuple, dont le calendrier religieux remonte à près de 7000 ans (voir l’article dans Wikipedia) continue de pratiquer une religion syncrétique et a toujours résisté à toute forme d’islamisation. Etant pour les musulmans des adorateurs du diable, ils doivent être exterminés comme des chiens.

                                                                  Ils seraient dans le monde plus d’un million et demi et 600 000 en Irak. Deux cent mille d’entre eux ont fui les terres qu’ils habitent depuis des millénaires, sans vivres, sans eau, enterrant au fur et à mesure de leur progression vers nulle part les vieillards et les enfants morts d’épuisement. Cinq mille d’entre eux auraient été kidnappés, cinq cent femmes réduites en esclavage et vendues.
                                                                  Quarante mille Yézidis se sont réfugiés ces derniers jours dans les hauteurs désertiques du mont Sanjar, dans le Kurdistan irakien, sans vivres et sans abri.

                                                                  Tout cela se passe dans une totale indifférence de l’opinion internationale, et cela se comprend aisément : Israël n’est pour rien du tout dans ce qui leur arrive.

                                                                  Une manifestation de soutien à ce qui reste de ce peuple serait prévue demain au Trocadéro, à quatorze heures. Il y en aurait une autre vers 18 heures, près d’une gare, peut-être Saint-Lazare, mais je n’ai trouvé aucune confirmation sur l’Internet.
                                                                  Les zélateurs du Hamas, dont on aura pu lire les inepties sur cette page internet, n’y seront évidemment pas. Je suppose qu’on ne tardera pas à les voir prendre aussi la défense d’un Califat odieusement attaqué par les aviations occidentales ennemies d’une liberté religieuse qui les induit naturellement, les pauvres, à massacrer leurs semblables à tour de bras.


                                                                  • marauder 10 août 2014 09:34

                                                                    Ouch !!!

                                                                    Du lepen pour moraliser france2 ?

                                                                    Arrete l’escroquerie intellectuelle.


                                                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2014 14:45

                                                                      Perssone ne devrait aller dormir ce soir sans avoit trouver et poser PERSONNELEMENT un geste pour NUIRE a l’État d’Israel. Chacun selon sa conscience et avec la la force dont il dispose. Rien n’est trop insignifiant, ne serait-ce que cracher bien ostend siblemet sur tout ce qui arobre un pavillon israélien. Il y a un message à passer.


                                                                       PJCA

                                                                      • Xenozoid 10 août 2014 14:49

                                                                        l’état « israelien »n’est pas seul,on boycotte tout même les surdit et non dits ?
                                                                        le message est clair,et on continue sans s’arrêter a israel, ok ?


                                                                      • Massada Massada 10 août 2014 16:07

                                                                        Après Christian Estrosi, le député UMP Hervé Mariton arrive en Israël pour un voyage de solidarité !


                                                                        Il sera à Netanya à la rencontre des français d’Israël le lundi 11 août, à 18h00 sur l’esplanade du centre de diamant « diamimon », 2 rue Gad Machnes. L’occasion pour les franco-israéliens de rencontrer un vrai ami d’Israël et pour lui de mieux connaître les attentes et aspirations de nos concitoyens.

                                                                        • vlane vlane 10 août 2014 18:33

                                                                          merci france2

                                                                          Les trois quarts des Français (74 %) n’expriment de sympathie pour aucun des deux camps en présence sur la bande Gaza, 17 % se déclarant en faveur des Palestiniens et 9 % pour Israël, selon un sondage IFOP pour Sud Ouest dimanche.

                                                                          http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/09/les-francais-detaches-par-rapport-au-conflit-a-gaza_4469483_3218.html


                                                                          ------

                                                                          Manifestation de masse à Londres : 150 000 personnes ont scandé leur soutien à Gaza

                                                                          Dans les rues, aux fenêtres, sur les balcons, Londres était, samedi 9 août, pavoisée aux couleurs de la Palestine, alors que des milliers de sujets de Sa Gracieuse Majesté, toujours plus nombreux et fortement mobilisés, ont de nouveau battu le pavé londonien (...)

                                                                          http://oumma.com/202919/manifestation-de-masse-a-londres-150-000-ont-scande-s

                                                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 août 2014 02:12

                                                                            Perssone ne devrait aller dormir ce soir sans avoit trouver et poser PERSONNELEMENT un geste pour NUIRE a l’État d’Israel. Chacun selon sa conscience et avec la la force dont il dispose. Rien n’est trop insignifiant, ne serait-ce que cracher bien ostend siblemet sur tout ce qui arobre un pavillon israélien. Il y a un message à passer.


                                                                             PJCA

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès