• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gérard Depardieu dégaine, Aubry trinque, George Frêche rit

Gérard Depardieu dégaine, Aubry trinque, George Frêche rit

Quand Gérard Depardieu dégaine pour défendre George Frêche, ça fait des étincelles. Gégé ne va jamais de main morte et ne fait pas dans la dentelle quand il appuie sur la gâchette. Il flingue avec parcimonie, fermeté et violence verbale comme à son habitude. Noël Mamère en sait quelque chose, lorsque le petit roitelet algérien Rafik Abdelmoumen Khalifa inondait le show bizz de ses cadeaux empoisonnés. S’inscrivant en faux face à ce qu’il considérait à l’époque comme des allégations mensongères, il avait demandé à l’élu Verts, maire de Bègles, de s’occuper de ses affaires en déclarant : « C’est dommage que Bègles ait un maire aussi con. Un maire raciste comme cela, en 2002, bref […] il a peut-être chié dans son froc en velours. » Cette fois-ci, il s’en prend à la gauche la plus bête au monde représentée par le Parti socialiste français, version Aubry, dont l’illégitimité ne fait aucun doute.

L’escroquerie sur le supposée antisémitisme tiré par les cheveux du "parrain" du Languedoc-Roussillon, George Frêche dont on connaît l’attachement aux Juifs et à Israël risque de se retourner contre le Parti socialiste en général, et en particulier, en Languedoc-Roussillon. De voir la pauvre Helene Mandroux envoyée au casse-pipe sous des prétextes alambiqués, fallacieux au nom d’une morale très représentée par la fraude massive d’une élection entachée de fraude, est un brillant exercice pour les zygomatiques de l’UMP. Entendre ce premier secrétaire mal élu du PS, Martine Aubry déclarer " M. Frêche a commis des dérapages sur les harkis, les noirs et là sur les juifs. A chaque fois, le PS a réagi. Aujourd’hui, c’est fini", laisse pantois. Surtout ce faux grossier, "les juifs". Ironie du sort, George Frêche est convoqué le 4 février prochain devant les tribunaux, pour avoir traité Silvain Pastor, élu Verts, "d’antisémite". Cherchez l’erreur... 

Dans cette sorte de blitzkrieg politico-médiatique, le Parti socialiste se trompe de combat. De nombreux sympathisants socialistes qu’on croise ici et là sont atterrés par cette auto-flagellation. A Montpellier, la guerre des gauches est commencé. Des propos rapportés par un journal montpellierain, L’Agglorieuse,  indique que George Frêche aurait tenu des propos visant à "kärchériser les Libanais". Le directeur de Cabinet du maire de Montpellier, Christian Assaf, dont les parents sont Libanais, a porté plainte. La réaction de Frêche ne s’est pas faite attendre. L’édile a déposer une plainte pour diffamation. Il y aura des morts en mars à Montpellier et, les perdants seront pendus à un esse de boucher.

Il est assez étonnant que le Parti socialiste ne défende pas un des leurs, le jeune tête de liste aux élections Régionales dans le Val d’Oise, 9-5, Ali Soumaré, victime d’une sortie méprisante et raciste, de la part du maire UMP de Franconville (9-5), Francis Delattre, et ceci, devant Valérie Pécresse, Xavier Bertrand et Rama Yade. Et dire que l’UMP veut donner des leçons au PS qui, lui, accepte ses rodomontades. Une honte simplement lorsqu’on écoute ce maire, fier de son coup et qui voit le noir comme étant simplement footballeur et rien d’autre. Là, il fallait que le Parti socialiste se fasse entendre et respecter mais, rapidement, Valérie Pécresse a éteint l’incendie en faisant un communiqué dont voici la teneur : « le faux procès fait par le Parti socialiste à Francis Delattre, (..) qui ne vise qu’à masquer le silence assourdissant de Jean-Paul Huchon sur les propos indignes tenus par Georges Frêche ». Tiens, encore Frêche "l’antisémite", ou quand l’UMP défend un socialiste, Laurent Fabius, c’est le monde à l’envers.

Pour Georges Frêche donc, Gérard Depardieu est un soutien de poids. Hier, en fin d’après-midi, dans un communiqué signé de la star qui se dit pourtant loin de la politique, c’est étonnant. Hélas, il ne fait que mettre le doigt là où ça fait mal. Il estime que le président sortant du Languedoc-Roussillon « est bien plus vrai et bien plus sympathique que Martine Aubry et compagnie ! Qu’on lui foute la paix , il a grandement fait pour la région Languedoc-Roussillon et Montpellier, qu’on le laisse poursuivre sa tâche. » Il juge notamment les propos tenus à l’encontre de Laurent Fabius, avec lucidité en déclarant : « Combien de fois ai-je entendu dire, dans mon dos, peut-être parce que mon père buvait, que nous habitions un quartier pauvre et qu’il vendait le quotidien "L’Humanité", alors qu’il ne  savait ni lire ni écrire, que cette famille "n’a pas l’air très catholique" ? Combien de fois ai-je entendu dire des calembours sur les politiques... Le talentueux pamphlétaire Stéphane Guillon ne dit-il pas, sur France Inter, des choses encore plus énormes que la fameuse expression proustienne usitée dans notre langue par tous et par Georges Frêche ? » Il conclut son communiqué par ceci : « Frêche est un homme qui, comme Cyrano de Bergerac, dit : "Quant à moi, je marche, avec sur moi, sans rien qui ne reluise, empanaché d’indépendance et de franchise." » 

 Martine Aubry plonge le PS dans la crise et, de savoir que l’IPOP, pour le Journal du Dimanche soi-disant, hier, a réalisé un sondage la plaçant potentiellement, avec DSK, comme les plus "présidentiables" pour 2012 du côté du PS, on ne peut que sourire. Ah, l’IFOP, cet Institut qui a réalisé pour l’Elysée trois études, intitulées respectivement, "études sur le mouvement de grève" (facture du 10/06/2008 montant 3 588€), "études et analyses sur la réforme des institutions" (facture du 27/07/2008, montant 8 372€), et enfin "étude et analyse sur le retour de la France dans l’Otan", publiés dans ces mêmes journaux, quel crédit peut-on donner à cette mascarade ? Et dire que le PS a renoncé mardi dernier à demander la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les sondages de l’exécutif, pour dénoncer le fait que l’UMP a "tronqué" son champ d’investigation en excluant explicitement les dépenses de l’Élysée, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • geo63 1er février 2010 11:18

    Dire que Gérard Depardieu est un soutien de poids, personne ne le contestera. Je n’en dis pas plus parce que l’on va me taxer de racisme antiobèse.

    Bon, à part cela en quoi l’avis du Gégé (que j’aime beaucoup comme acteur) présente-t-il un intérêt quelconque ? La pipolisation est telle maintenant que ceux que l’on voit en permanence sur les écrans (jouant des rôles, parfois, auxquels ils ne comprennent pas grand chose) sont propulsés comme des guides de vie, des experts...On marche sur la tête !!

    Depuis mon enfance qui remonte aux années de guerre, j’ai entendu entre deux expressions de patois bourbonnais : « il a pas l’air très catholique », c’est vrai. Cela n’avait aucune connotation raciste. Mais Georges Frèche, grande gueule parmi les grandes gueules est aussi un spécialiste du droit romain, il est donc sensé être capable d’aller au-delà du premier degré, surtout quand il s’agit de propos ambigüs, non ?
    Il aurait fait allusion à la gauche caviar, eut été plus intéressant pour moi.


    • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 11:51

      @Geo63,


      Loin de la pipolisation, il s’agit surtout de dénoncer une escroquerie. peu importe d’où ça vient. J’étais tout à l’heure sur Lemonde.fr et, je tombe sur un article où Fabius déclare que les propos de Frêche sont antisémite mais il ne portera pas plainte. C’est quoi cette connerie ?

      Ceux qui connaissent Frêche savent très bien qu’on ne peut le soupçonner d’être antisémite mais, puisque cette accusation disqualifie, certains hommes véreux insistent dessus pour l’éliminer. C’est un procédé malhonnête...

      Propos ambigus puisqu’on s’adresse à un Juif ? Et normaux quand c’est les autres ? NON, il y a justement derrière ça, un risque de boomerang. 

      Attention !

    • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 12:09

      @Geo63,


      Pour finir, je m’appuie sur votre dernière phrase. J’avais pas fais attention du premier abord. Pascal disait que le MOI est haïssable. Alors, je m’interroge. Intéressant pour vous pourquoi ? Vous vous placez de quel côté et en tant que qui (sans vous mépriser) ? La Justice, la censure,la morale....

       C’EST MON ANNIVERSAIRE ET JE DIS M-E-R-C-I A TOUS MES LECTEURS !

    • geo63 1er février 2010 13:07

      Quelle réaction ! Je dis cela parce que je n’aime pas être grugé lorsque je vote.
      Cela ne va pas plus loin que ça.
       


    • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 13:24

      @Geo63,


      Ah, je pige-là. Au temps pour moi.

    • amilcar amilcar 1er février 2010 11:33

      ouais, frêche et ségolène pourrait faire un duo, lui qui déparle et elle qui demande pardon, accessoirement je me demande si ces gens qui briguent des postes à 70 ans et + sont bien placés pour fixer l’âge de notre retraite, ça ne les concerne pas l’âge auquel nous arrêterons de trimer vu qu’ils n’ont jamais travaillé de leur vie, et comme ce qu’ils font est très agréable ils peuvent continuer jusqu’à leur belle mort, d’aller au restaurant à nos frais et à s’user leur gros culs dans des réunions inutiles, sont-ce les vins et le gras que nous leur avons payés qui leur a dérangé le cerveau avec le temps, surement, le peuple est trop bon.

      quant à toi allain-jules, tu distribues les virgules comme des grains de riz à un mariage et cette phrase :"De voir la pauvre Helene Mandroux envoyée au casse-pipe sous des prétextes alambiqués, fallacieux au nom d’une morale très représentée par la fraude massive d’une élection entâchée de fraude, est un brillant exercice pour les zygomatiques de l’UMP.« what does it mean ? ça ressemble aux cabanes en planches de mon enfance, ça a l’air d’un abri de jardin mais faut pas s’appuyer dessus. et il y en a d’autres du même tonneau écrasé.

      une dernière pour la route : »Hier, en fin d’après-midi, dans un communiqué signé de la star qui se dit pourtant loin de la politique, c’est étonnant." oui mais quoi ?


      • Arcane 1er février 2010 11:46

        Les phrases de Jules sont très souvent imbitables. 

        Il est à lui seul une antipub vivante pour l’Iris . Enfin, tant qu’il nous parle à demi-mots de Ségolène Royal, il n’y a pas de mal et c’est plut^ot comique smiley

      • Laminak 1er février 2010 18:01

        A arcane : j’adore votre commentaire sur le fonds.
        Je suis un vrai fan :)
        Lami.


      • Georges Yang 1er février 2010 19:13

        Amilcar
        Pour une fois que le texte est un peu mieux ecrit, il faudrait encourager l’auteur


      • le-Joker le-joker 1er février 2010 12:29

        La semaine dernière nous avions droit aux analyses philosophiques de Djamel Debouzze, cette semaine c’est Gérard Depardieu qui s’y colle.

        La semaine prochaine Eve Angély peut-être ? Je sais que la télé nous abreuve de fermes et autres émissions pour dégénérés mais ne peut-on pas se passer des analyses des peoples pour étayer un article ?

        • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 12:39

          @Le-joker,


          Faux et archi-faux.

          La semaine dernière, un bref passage sur Debouzze la science (sourire). 

          Aujourd’hui, « Depardiou » dans le titre et, un paragraphe.

          Faut pas se focaliser sur eux, mais aller au delà.

        • LE CHAT LE CHAT 1er février 2010 12:34

          Allez Gégé , fous leur un coup de boule à ces nases ! smiley


          • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 12:41

            @Le Chat,


            J’ai un ami qui a dit qu’il soupçonne Depardieu d’avoir un vignoble dans la région sur des terres données gracieusement pas Frêche.

             Info ou intox ? Je n’en sais rien.

          • Arcane 1er février 2010 12:50

            Par Allain Jules (xxx.xxx.xxx.59) 1er février 12:41

            @Le Chat,


            « J’ai un ami qui a dit qu’il soupçonne Depardieu d’avoir un vignoble dans la région sur des terres données gracieusement pas Frêche. »


            Tiens Jules fait dans la création de rumeur maintenant ! De mieux en mieux le journalisme citoyen !     smiley

          • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 12:57

            @Calmos,


            En réalité, vous cherchez comme d’habitude à faire diversion. Ségo est au PS. Ce sont les dirigeants qui veulent la virer.

            Trop fort Fabius, il avalise les propos de mon pote sur le vignoble de Depardieu en Roussillon.

            Merci Pierre, si tu me lis, chapeau bas !

          • LE CHAT LE CHAT 1er février 2010 12:59

            @alain Jules

            à 77 € la bouteille , ça doit être du bon !  il pourra en envoyer une caisse à Frèche pour fêter sa réelection triomphale !


          • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 13:04

            Ah, oui, de quoi faire pousser encore plus, le ventre de l’homme enceint’, George Frêche ?


          • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 12:59

            @Musima,


            Allez écouter Fabius (vidéo du jour) c’est effarant !

            Vous avez raison et vos questions, personne ne peut répondre. Il faut que le peuple se prenne en main.

          • dom y loulou dom 2 février 2010 01:26

            @ musima

            « it’s a trick we allways use... » voici l’aveu d’une femme honnête  smiley

            http://www.youtube.com/watch?v=_8Sni1Nhx6M


          • charles-edouard charles-edouard 1er février 2010 13:03

            completement con cette article , une grosse onomatopée journalistique

            un gros titre sans rien dedans ,le vide, tout s’y melange , rafik Abdelmoumen Khalifa, noel mamére, ali soumaré, depardieu, martine aubry,IPOP,IFOP,DSK,et deux factures

            un degueulis qui mêne nul part


            • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 14:37

              @Charles Edouard,


              Et que pensez-vous du PS qui laisse passer les propos du maire de Franconville ? Je crois bien que vous ne lisez pas d’où votre compréhension ambigüe 

            • charles-edouard charles-edouard 1er février 2010 15:58

              @allain julles

               ma compréhension n’est pas du tout ambigüe, mais les mots peuvent etre manipulé à toute les sauces,l’ historique de cette manipulation contemporaine aurait sa source avec le < detail> de jean marie lepen, depuis beaucoup d’intelos de vespasienne aiment à polemiquer sur certain propos et les arranger comme bien leurs semble ,suivent leurs idées politiques,religieuses ou autre , le final c’est de créer une polémique

              c’est la raison pour laquelle , je trouve cette article vide


            • goc goc 1er février 2010 13:04

              Salut AJM

              Je suis dans le Gard, et lorsque j’écoute les « indigènes », je suis plus que surpris

              une grande majorité de « raciste bon teint » et islamophobe a outrance, mais (pourquoi mais ??) soutenant inconditionnellement Freche, répétant alentour qu’il dit ce que tout le monde pense tout bas. bref le Freche sera réélu sans problèmes. Et en prime on assistera à l’éclatement du PS local, ou une bonne partie des élus refuse de quitter l’assiette au beurre frechein !

              On est bel et bien dans le populisme le plus vulgaire, celui qui prépare le chemin vers les pires voies politiques. Car si le nabot a réussi ses coups politiques (ou plus exactement politiciens, c’est a dire la face la plus minable de la politique), Il a surtout réussi à créer un électorat d’extrême centre, c’est à dire ni à gauche ni à droite, mais prêts à épouser les thèses extrémistes de Besanceno ou des Lepen, selon l’humeur du jour et et la propagande umpiste


              • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 13:33

                @Goc,


                Bonjour.

                Tout à fait. D’ailleurs, la pauvre maire est déjà mise en difficulté et en minorité au sein du Conseil municipal. 

                Elle fait bêtement la volonté de M. Aubry, teinté surtout d’une grosse escroquerie. C’est triste.

              • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 13:39

                @Kronfi,


                Le risque c’est que ces gens fassent monter encore plus l’antisémitisme. Figurez-vous que les Harkis estiment que, en interpellant Aubry, les Juifs sont plus importants qu’eux. Demain les noirs ?

                Après, des frustrations naîtra la haine des Juifs, ceux qui ne véhiculent pas ces mensonges. Je suis très déçu par Fabius qui fait un jeu de mots malsains en disant que ce sont des propos antisémites mais absout Frêche d’antisémitisme néanmoins. A cause de Prasquier du CRIF ?

                C’est honteux !

              • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er février 2010 13:26

                est-ce que ce Allain Jules a une tronche

                catholique  ?

                alcoolique ?

                trisomique ?

                Votez  : oui / non .


                • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 13:36

                  @Rocla,


                  Une tronche très catholique, au vue de laquelle, on perçoit la bonhomie, la gentillesse, la simplicité et aussi la grâce bien sûr. smiley

                • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er février 2010 14:36

                  .... smiley

                  Toute façon cette affaire est un tsunami dans un bac à sable ....


                • Dominique TONIN dume 1er février 2010 14:07

                  Comment, à plus de 70 ans, ce personnage, de toute évidence indélicat et méprisant peut-il encore être en poste ?
                  C’est certainement pour corroborer avec le « travailler plus longtemps, pour gagner plus, plus longtemps » A la retraite FRECHE et les autres, vieux gâteux de la politique, et place aux jeunes ! Ah, non, pardon, je n’avais pas vu qu’il représentait un électorat de gauche assez conséquent ! C’est certainement pour ça qu’ils ont tant de mal à s’en défaire, mais certainement pas à cause de sa vivacité et de sa jeunese d’esprit, ni même pour ses prises de position vertueuses ! PAUVRE POLITIQUE POLITICIENNE, à vomir !


                  • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 14:10

                    @Dume,


                    Tout à fait d’accord avec vous mais, pas de discrimination, il est certes vieux mais, a tous ses esprits.

                    Il ne fallait attendre ce prétexte-Fabius, pour le mettre en difficulté. Là est mon problème.

                  • fresh 1er février 2010 14:58

                    Depardieu a des intérêts en Languedoc-Roussillon, il a acheté des vignes, produit du vin à 30 euros la bouteille, dont les maisons du Languedoc-Roussillon établies par Frêche dans le monde entier font la promotion !

                    Depardieu est aussi raffiné que Frêche  smiley


                    • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 22:12

                      @Fresh,


                      Merci pour cet éclairage.

                    • captroy 1er février 2010 14:59

                      Depardieu au secours de Frêche, ça c’est le « bouquet » Il a été un très bon comédien, il est un très bon vigneron, mais sur le plan politique, il devrait rester dans les domaines (viticoles) qu’il maitrise, et faire l’apologie de son vin plutôt que valoriser le vinaigre héraultait.

                      On a bien vu d’autres artistes, comédiens, chanteurs, musiciens qui se mêlent de politique, avec les résultats catastrophiques qu’on connait pour eux comme pour la politique.
                      Chacun devrait rester dans son domaine de compétence, et les vaches sacrées tout comme les éléphants seront bien gardés.


                      • ASINUS 1er février 2010 15:31

                        YEP
                        depardiou au secour de freche hé hé
                        Asinus asinum fricat
                        et je m y connais ,
                        pour en revenir a « pas catholique » suis pres à parier qu ’elle
                        as une équivalence aussi ancienne sur les goys dans la communauté juive non ?


                        • Adelin 1er février 2010 17:39

                          @Dume
                          Effectivement, il faudrait supprimer le suffrage universel et le réserver aux seuls personnages intelligents dont vous êtes le digne représentant je suppose

                          A vous entendre, les électeurs de l’intéressé seraient tous des imbéciles patentés ...

                          Le sieur Frêche ne vous plaît peut être pas, mais il a tout de même quelques réussites à son actif , pour sa région, et ... ne traîne pas de casseroles, voire de batteries de cuisine, semble-t-il ;

                          Mais, en France, actuellement, il semble que ce soit cela qui soit, réellement une intolérable tare ! Et cette tare là est impardonnable à plus forte raison lorsque l’on est une « grande gueule » à qui l’on ne peut reprocher aucun agissement financièrement incorrect

                          Soyez mêlé aux faux en écritures, trafic d’armes, trafic d’influence, détournement de fonds et vous aurez droit aux honneurs et au respect .
                          Soyez mêlé au grand banditisme,corse, aux jeux, aux casinos etc, Si possible, provoquez indirectement la mort de quelques techniciens français et vous aurez droit au respect Si vous pouvez, pendez vos adversaires à un croc de boucher
                          Provoquez la mort de travailleurs, en prolongeant l’autorisation de l’utilisation de l’amiante, et vous deviendrez probablement candidat à la présidence de la république...

                          Et personne n’estimera qu’il y a lieu de vous exclure d’un quelconque parti politique...
                          Bien jolie votre diatribe, bien dérisoire aussi @Dume...
                          Et vous parlez de ... vomir ....
                           pour une phrase dont j’approuve le sens (mais le sens réel, pas celui que vous lui attribuez fallacieusement )

                          Je persiste et signe : dans la direction du parti socialiste je n’en trouve aucun, mais bien aucun de bien catholiques dans leurs agissements, méthodes, conceptions etc , : d’Aubrry à Hollande à Fabius, à Royal , à DSK etc. etc.

                          Mais rassurez-vous, à l’UMP non plus ! le drame de la France , c’est celui du parti unique à l’Africaine, camouflé sous des étiquettes différentes. Et de moeurs politiques dignes de l’équateur

                          D’ailleurs Bongo , l’avait très bien compris... il arrosait tout ce beau monde avec ses valises de billets. Répugnant !
                          Et vous osez parler de Frêche !! Avez vous perdu la notion de la hiérarchie des valeurs ?.


                          • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 22:10

                            @Adelin,


                            Tous disent parler au nom de la morale. Laquelle ? Celle du lynchage à géométrie variable.

                          • Dominique TONIN dume 2 février 2010 08:12

                            Cher ADELIN,
                            Je vous sent bien remonté ( je suppose que vs êtes du sexe masculin) et peut être aussi un peu trop sûr de vous qd vous prenez le risque d’affirmer que FRECHE aurait les mains propres ! Sauf à être très très renseigné, ou imprudent, il vous est impossible de nous le prouver ! En tout cas, bcp plus prudent que vous, je ne dis pas qu’il a les mains sales, mais qu’il est un grossier personnage et qu’à son poste, malgré son grand âge, il pourrait être poli. Cela ne lui enlève pas pour autant le mérite qu’il a de gouverner sa région de mains de maître, dites vous, moi je ne suis pas suffisament renseigné sur ça.
                            J’abonde ds votre sens pour tt ce qui concerne les affaires de corruption en ts genres dont vs parlez, et suis le premier à les dénoncer et les combattre, sans réserves, parce que je pense comme vous, que c’est le cancer de la politique actuelle. Mais combattre tt en restant courtois et poli. Les casse toi pauvre con et autres n’ayant pas cours à ce niveau là.
                            Afin de vous en persuader, tt en sachant, qu’à l’instar de pas mal de mes concitoyens, je ne suis pas parfait, et si vous ne l’avez pas déja fait, je vous invite à consulter le mouvement que j’ai créé : www.peuplefrancais.fr
                             Si vs le souhaitez, me dire également ce que vs en pensez, car le regard des autres, quel qu’il soit, me sert de miroir.
                            Merci pour votre échange.


                          • Traroth Traroth 1er février 2010 18:09

                            J’avoue que le truc monté en épingle dans ce cas me parait faiblard. Le PS a eu bien des raisons valables de dézinguer Frêche (ses déclarations ignobles sur l’équipe de France ou les harkis, qui elles ne laissaient aucune place à l’interprétation !), et ils ne l’ont pas fait. Et maintenant, ils réussissent l’exploit de le faire pour une mauvaise raison, perpétuant la néfaste habitude de coller de l’antisémitisme à toutes les sauces. Défendre Frêche ne m’intéresse guère, mais si on laisse faire, dire d’un Juif qu’il n’est pas très catholique sera donc considéré comme une déclaration antisémite. Peut-être que Frêche avait effectivement des arrières-pensées en disant cela, ou peut-être qu’il a simplement utilisé sans réfléchir ce qui est bel et bien une expression toute faite. Et in fine, il n’y a que lui qui le sait !


                            • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 22:07

                              @Traroth,


                              Vous avez raison. Mais, où le bât blesse, ce sont ces interprétations qui alimentent l’antisémitisme et non l’inverse.

                            • Serpico Serpico 1er février 2010 18:19

                              Le PS est un parti bâtard. Il n’a rien à voir avec la gauche.


                              • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 22:05

                                @Serpico,


                                Vous avez raison puisque le canal historique du parti est complètement perdu. Il n’y a plus rien.

                              • CARDO 1er février 2010 18:48

                                depardieu a des vignes dans le coin non ?
                                un petit renvoi d’ascenceur ? on sait que ce grand acteur est vraiment désinteressé et n’aime pas du tout le fric. Il a embrassé Castro pour du petrole pourquoi pas pol pot freche pour un peu de vin ?


                                • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 22:04

                                  @Cardo,


                                  Exact mais, sur ce coup, il a bien raison de soutenir Frêche.

                                • papavert 1er février 2010 18:50

                                  Frêche fait parti du passé ! Il ne represente que quelques arogants qui font des calembours douteux ! le FN voit rouge ; Il leur chippe des votes a la pelle !

                                  Si c’est vraiment des erreurs d’appreciations, il n’a pas donc la jugeotte de gerer notre belle région.
                                  Il fait des pieds et des mains pour que la droite gagne. Quand à l’appui de Depardieu ? Vignoble ou pas, entre copains on s’entre-aide. Le CRIF ? ils sont prompt à fermer les yeux quand cela leur sert ; on croit réver !
                                  Drôle de Micmac en Mars.

                                  • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 22:02

                                    @Papavert,


                                    Je suis tout à fait d’accord avec vous.

                                  • Claude Hubert rony 1er février 2010 19:28

                                    Un éclatant anti-Aubryisme étalé par Allain Jules, mais dans quel but, parce que pour moi, affirmation n’est pas argumentation ? Allain Jules, vous contentez vous de « j’aime-j’aime pas » ? Ce serait dommage.
                                    Quant à la prise de position du marchand de vin sur le sujet, quel intérêt ? Aucun.
                                    Je préfère mille fois l’acteur.


                                    • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 22:01

                                      @Rony,


                                      Tout ce pataquès sur Frêche, propos tenu le 22 décembre qu’on nous ressort comme par hasard une semaine un mois après, ça n’est pas logique, puisque, d’une part, c’est complètement inoffensif, et d’autre part, cette accusation d’antisémitisme est une escroquerie.

                                      Et qui s’y colle ? AUBRY. C’est simplement la vérité.

                                    • moebius 1er février 2010 21:29

                                      cet article est absolument génial et Fréche est un type super, Depardieu aussi mais pas Aubry 


                                      • Allain Jules Allain Jules 1er février 2010 21:58

                                        @Moebius,


                                        Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai jamais par exemple encensé Frêche. jamais.

                                      • jmv59 1er février 2010 23:11

                                        Allain Jules qui commente l’analyse politique de Depardieu et partage son avis ? Cela a-t-il un sens ?
                                        La clé n’a pas à être cherchée bien loin : les terres « frèchiennes » sont des terres où l’on sait bien voter ; l’Aude, l’Hérault et la Lozère font partie des départements qui ont voté très (trop ?) massivement pour Royal.
                                        Mais à part pour se faire plaisir et dire du mal d’Aubry au passage, on peut lui dire que ce n’est plus nécessaire de compter sur Frèche. L’élève Royal est en passe de dépasser le maître Frèche. N’a-t-il pas remarqué que Royal, absente du rendez vous socialiste de la Mutualité était présente au Grand Prix d’Amérique et c’est un outsider à 172 contre un qui a gagné. Quand je vous dis qu’elle n’a plus besoin de personne pour faire gagner qui elle veut ! 


                                        • tvargentine.com lerma 1er février 2010 23:33

                                          Je ne partage pas vos idées politiques comme vous le savez ,mais je vous rejoins sur la faillite du « PS » et d’ailleurs peut on encore appeler ce parti politique de socialiste

                                          Ce ne sont que des arrivistes qui ne voient que 2012,tous à l’abris du besoin financier,et donc,couper des réalités quotidiennes des citoyens

                                          La cata sera énorme aux régionales et cela sera une bonne chose si nous voulons un vrai candidat de gauche pour 2012,car le rejet des français du PS,désignera bien une rupture avec une politique libérale et un discours de compassion sociale qui n’a vraiment rien apporté aux travailleurs
                                           
                                          http://www.tvargentine.com




                                          • sheeldon 2 février 2010 09:40

                                            et sur la faillite du chômage ?

                                            vous en pensez quoi ?


                                          • charles-edouard charles-edouard 2 février 2010 09:20

                                            @ allain julles

                                            bonjour
                                            un petit jeu qui doit manqué à votre panoplie de polemiste decomplexé
                                            http://www.polemios.com/

                                            je vous souhaite une bonne journée



                                              • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 2 février 2010 19:10

                                                "Il est assez étonnant que le Parti socialiste ne défende pas un des leurs, le jeune tête de liste aux élections Régionales dans le Val d’Oise, 9-5, Ali Soumaré, victime d’une sortie méprisante et raciste, de la part du maire UMP de Franconville (9-5), Francis Delattre"
                                                écrivez-vous ci-dessus.

                                                Voici pourtant ce qui s’est passé aujourd’hui à l’Assemblée Nationale :

                                                Le patron des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, a ensuite pris la parole pour s’en prendre à M. Copé. Renvoyant l’UMP aux dérapages de ses propres troupes, il a rappelé à leur mémoire les écarts de langage commis dans son camp, de Brice Hortefeux au maire de Franconville (Val-d’Oise), Francis Delattre, dont une récente plaisanterie jugée raciste embarrasse l’UMP. Pour le député-maire de Nantes, l’UMP veut « détourner la réalité politique », « un calcul » qui n’aura pas « d’efficacité » aux élections régionales de mars.

                                                Bien cordialement,

                                                jf.
                                                www.lamauragne.blog.lemonde.fr


                                                • GITIBERT 3 février 2010 11:20

                                                  bonjour, j’adhère sans restriction aucune à ce que vous avez écrit. J’ai vécu 25 ans en Languedoc, j’ai déjà voté pour Georges Fréche et je redescends en Languedoc (les Cévennes lozérienes) je suis déjà réinscrit là-bas. J’avais l’intention de voter écolo, parce que je le suis, mais là je vais voter FRECHE, sans l’ombre d’une hésitation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès