Globalisation : La possibilité d’une île
Ce été, en Grèce je suis tombé sur un livre publié intitulé l’Urne d’élection publié en 1995. Un texte étonnant qui prévoyait avec plus de quinze années d'avance l'exacte situation que vit la Grèce en ce moment.

Avant de lire il faut se replacer dans le contexte de l’époque :
A part quelques spécialistes personne n’a entendu parler d’Internet.
Mitterrand termine sont second mandat.
L’Union Européenne n’existe que depuis deux ans. (Traité de Maastricht)
L’euro n’existera pas avant cinq ans.
La Grèce n’organisera les JO que dans neuf années.
La crise de la dette grecque n’explosera que dans quatorze ans.
C’est en se remettant dans ce contexte qu’on peut comprendre tout l’intérêt du texte.
Méthodes malignes et dilemmes
Afin de rendre compréhensible la manière par laquelle la future tyrannie secrète organisera avec de grandes duplicités et tromperies les procédés par lesquels elle tentera, en trichant, de nous convaincre de la nécessité de mettre en application un nouveau système économique, sous contrôle numérique, nous reportons les faits suivants :
Ils imposeront continuellement de nouvelles mesures économiques écrasantes, des impôts insoutenables et bien d’autres mesures, de sorte d’amener le peuple à peuple s’indigner.
Et qu’obtiendront-ils de la sorte ?
Entendez : Il viendra un moment où le peuple oppressé par les mesures économiques écrasantes demandera à reprendre son souffle, mais ce répit là ne lui sera jamais permis tant qu’il n’aura pas courbé la tête jusqu’à ce qu’elle touche terre et se soumette entièrement au nouveau système. Ils diront : « Vous avez raison de vous plaindre, cependant vous avez une grande dette extérieure alors que ceux qui sont riches échappent à l’impôt. Afin que nous ne vous imposions pas injustement de grands impôts (etc.). il faut que vous acceptiez le système total de contrôle économique électronique, de sorte que nous puissions voir qui sont les citoyens loyaux et qui sont les fraudeurs. »
Simultanément, ils génèreront par le biais du système économique électronique de nombreuses difficultés et des priorités avec lesquelles ils donneront l’illusion aux gens d’une rémission économique.
Mes frères, ils nous bernent avec d’immenses mensonges ! Quelques mesures économiques drastiques qu’ils prennent, il ne nous sera pas possible de rembourser cette dette. En effet l’existence d’une Grèce économiquement solide ne sert pas leur desseins.
Que font-ils donc ? Alors que nous nous retrouvons dans un chaos économique et que nous ne parvenons même plus à rembourser les intérêts courants de la dette, ils génèrent des crises fabriquées avec nos pays voisins, de sorte qu’effrayés par ces menaces, nous dépensions des trillions de Drachmes [l’Euro ne remplacera la Drachme que 5 ans plus tard. NdT ] en achat d’avions, navires, missiles, hélicoptères etc. [ A ce sujet voir mon article sur la corruption au sein de l’UE]
Nous entendons sans cesse parler de la guerre imminente avec la Turquie, d’épisodes tendus lesquels sont « pressentis » et rendus publics des mois à l’avance : Nos frontières sont remises en cause de même que nos îles et les Turcs profèrent ouvertement des menaces [Un an après la publication du livre, les Turcs contesterons à la Grèce. [ l’île d’Imia en mer Egée NdT]. Ainsi, l’attention de tous est monopolisée sur le seul danger apparent et l’esprit de chacun est détourné vers ce leurre. Par ce procédé, ils sont déjà parvenus, de façon très subtile et sans apparaître comme nos adversaires, à s’imposer à nous et à nous désorienter, dans le but de s’introduire dans notre maison.
Avec un peu d’attention, on se rend compte de derrière les apparences superficielles, les choses suivantes se jouent :
Nous voici pris entre Charybde et Scylla ou si vous préférez nous n’avons plus le choix qu’entre « la peste et le choléra » [J'ai substitué un proverbe français similaire en sens à celui du texte grec NdT]. C’est ainsi que nous avons été mené face à un dilemme par lequel ils vont contraindre nos hommes politiques à nous dire : « Nous subissons tout cela parce que nous n’avons pas suivi les conseils de nos partenaires. Il n’y a qu’une solution à notre problème. Il faut abolir nos frontières et se conformer aux accords de Shengen de sorte que nos frontières deviennent les leurs et qu’ils puissent les défendre ! » [C'est en substance ce qu'on entend à la Télévision grecque en ce moment NdT]
Mes frères, sachez qu’ils initieront des pressions de toutes sortes, en particulier sur nos dirigeants politiques, que nous ne devront pas considérer coupables. « Tu ne médira point du chef de ton peuple » (Actes des apôtres 23.4) car du premier citoyen grec (et dirigeant du pays) jusqu’au dernier d’entre nous, nous sommes tous les pions d’une même jeu. Il convient donc de ne pas nous focaliser sur nos propres politiciens, mais sur ceux qui vont l’imposer depuis les coulisses par la force, la cruauté et en les trompant.
Parmi leurs objectifs il en est un particulier : Celui de pousser le peuple à se soulever contre ses propres hommes politiques. Ainsi indigné, le peuple demandera finalement que quelqu’un vienne de quelque part « ailleurs » pour qu’il le sorte de son malheur. Aussi, évitons les récrimination et ne nous critiquons pas en tant que peuple et que nation, car ce faisant, nos ennemis se frotteront les mains en nous voyant que s’impose désormais la nécessité de venir nous « sauver »
La réponse nécessite qu’on s’intéresse à ce qu’est le mont Atos.
La plupart des gens ont juste entendu parler du Mont Atos de façon anecdotique car son accès est interdit à toute « créature femelle » (ce qui est inexact mais passons).
Dire que ces moines sont plutôt conservateurs serait superflu. Leur démarche était vraisemblablement plus critique que celle de la majorité des opinions publiques.
Voilà l’ensemble des pièces qui ont concouru à l’analyse clairvoyante du moine Christodoulos et qui tiens bien plus de l’esprit critique que de la vision mystique.
Sur le même thème
La Méchante Semaine n° 2020-38 du 14 au 20 septembre 2020Biélorussie – Les jeux politiques dangereux de Loukachenko avec la Russie et l’Ukraine
Méditerranée orientale : la France au secours de la Grèce face à la Turquie
Sublime Porte et Perfide Albion : les liaisons dangereuses
Pour comprendre la logique interne et les enjeux réels des événements politico-sanitaires de 2020... (en route vers le « Nouveau Monde » !)
53 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON