• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > H1N1 : le niveau 6 du plan pandémie envisagé par Mme Bachelot

H1N1 : le niveau 6 du plan pandémie envisagé par Mme Bachelot

La grippe H1N1pdm a occasionné dix nouveaux décès notifiés selon le dernier bulletin de l’InVS daté du 30 novembre. Le chiffre 10 est donc à prendre avec circonspection puisqu’il s’agit de décès notifiés, et comme le précise le manuel de l’InVS, l’authentification du virus H1N1pdm n’est pas systématiquement appliquée et parmi les cas, il y a des sujets porteurs du virus et des cas dits « probables ». Qu’est-ce qu’un cas probable ? C’est un patient qui vient de décéder après hospitalisation. Avant de décéder, le patient, étant en soins de réanimation, est répertorié comme cas grave. Et d’après la définition de l’InVS, un cas grave est un cas suspecté de grippe A(H1N1) ayant séjourné en unité de soins intensifs, en réanimation, ou décédé. Le plus souvent, ces malades placés en soins intensifs sont affectés par une IRA, infection respiratoire aiguë. On peut néanmoins suspecter une confusion dans l’établissement des causalités car tous ces cas répertoriés risquent un recouvrement avec une pathologie elle-même mal connue et qui est le SDRA, syndrome de détresse respiratoire aiguë. L’incidence est de 3 cas pour 100 000 h/an. Ce qui pour la France, donne environ 2000 cas. Pour l’instant, l’InVS a répertorié depuis le début de l’épidémie 460 hospitalisations, 86 décès et actuellement, 137 personnes en soins intensifs. Certes, cette comptabilité est macabre mais les chiffres semblent éloignés d’une situation d’urgence. Le plan pandémie, faut-il le préciser, a été conçu en 2005 pour faire face à une menace de grippe aviaire avec contagion et taux de mortalité conséquent. Pour l’instant, nous sommes sans doute dans une situation sanitaire comparable à celle des autres années. Quant aux chiffres exacts liés à la grippe, ils peuvent être biaisés et peu ou prou surévalués.

Pourtant, Madame Bachelot, se basant sur ces dix nouveaux décès notifiés, nous a averti qu’elle sonnera le tocsin prochainement. Pardon, je voulais dire qu’elle annoncera le passage au niveau 6 de pandémie avec des mesures piquées dans cette extraordinaire document produit par l’usine à gaz bureaucratique française. Le tocsin, c’était une autre époque, quand les cloches des églises sonnaient, pour avertir les habitants d’un danger imminent. L’annonce d’un niveau pandémie relève plutôt des sirènes qu’on entendait pendant la guerre. Planquez-vous, les bombes tombent, restez chez vous, le virus attaque ! Contrairement aux minarets servant à rassembler les fidèles pour la prière, les sirènes du système sanitaire invitent les gens à rester chez eux. C’est en effet l’une des mesures du plan pandémie dans la version 5B/6. Restriction des déplacements, fermeture généralisée des écoles, surveillance aux frontières, fermeture des lignes de transport très fréquentées, interdiction des manifestations sportives à haute densité de foule, comme dans le foot, annulation des spectacles, création d’un statut de fonctionnaire volontaire, gestion du ravitaillement, approvisionnement des distributeurs de billets, collecte de lait, recours aux jeunes retraités, aux étudiants expérimentés, transfert d’activités sur des régions moins touchées, cellule psychologique pour les familles affectées par des décès, communication pour inciter les gens à acheter groupés pour ne pas avoir trop de circulation dans les centres commerciaux …

Bref, je n’ai livré que le dixième, et encore, de ce plan dont on se demande d’où il est sorti et comment il peut fonctionner. Même la ministre a jugé que le document n’était qu’un ensemble de propositions qu’il faut sélectionner. Autrement dit, piquer ça et là quelques mesures et quelques bras (lol). La décision de passer au plan pandémie de niveau 6 est prévue mais pas pour demain déclarait Didier Houssin, haut fonctionnaire en charge de la santé. Bref, les Français ne savent pas à quelle sauce bureaucratique ils vont être assaisonnés (lol). La mise en place de ce dispositif reste cependant possible et c’est ce qu’il y a de plus à craindre depuis que ce 6 juin 2009, M. Chan a sonné le tocsin de la pandémie depuis son minaret de l’OMS (lol).

Que dire de plus. Confirmation d’un signe crépusculaire avec perte de rationalité. 86 décès depuis le début de la pandémie, et pas tous confirmés H1N1 et de plus, beaucoup de sujets à risque et quelques cas atypiques mais dans toutes les pathologies, on trouvera deux ou trois sujets qui réagissent différemment, soit qu’ils périssent, soit qu’ils résistent, comme on le voit dans ces cas exceptionnels répertoriés dans un journal de médecine. Depuis le début de la pandémie, il y a eu 2000 décès sur les routes. Pourquoi ne pas interdire alors les déplacements routiers, par exemple la nuit et le dimanche. La pandémie, elle est surtout dans les esprits. Le battage médiatique affole les gens et les autorités s’affolent de ce que les gens puissent être affolés et ne savent plus quel plan concocter. Le coup de la cellule psychologique est édifiant. La mort n’est plus un événement privé mais recomposé par un pathos médiatique faisant que certain décès sont subis, par on ne sait quel mécanisme psychique, plus intensément, dès lors que les médias en parlent. Du reste, c’est aussi le cas de cette grippe qui apparaît comme une menace alors que la situation sanitaire est comparable à celle des autres années.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 1er décembre 2009 11:38

    en bref , on a beaucoup plus de chance de périr d’un accident de la circulation......


    • Mougeon Mougeon 1er décembre 2009 12:09

      Disons que nous avons plus de risques de périr des suites du vaccin, que des suites de la grippe cochonne.


    • Nicole 1er décembre 2009 14:00

      Je ne peux pas voter, tout en étant identifiée. Est-ce la raison de cette absence de votes malgré 9 commentaires ?


    • Trashon Trashon 2 décembre 2009 10:37

      Et encore on ne parle pas des accidents domestiques, 19 000 mort / an.

      Je me demande qui de xavier dark vados (empereur de la famile) ou de brice couvrefeux (sinistre de l’intérieur smiley ) va interdire les taches ménagères....


    • plancherDesVaches 3 décembre 2009 11:53

      LA vérité sur lachinénain est pourtant connue. La voilà :
      http://www.chezmaya.com/pps/chansondetamiflu.htm


    • foufouille foufouille 1er décembre 2009 11:57

      niveau 6 = dictature


      • docmib 2 décembre 2009 08:03

        Ouaip pas faux... y’a un niveau 7 à ce canular ou ca s’arrete à 6 ? J’ose même pas imaginer, à 7 on est de retour en 1939 c’est ca ?

        Ca devient Retour Vers Le Futur... Un joli saut de 70 ans !


      • Mougeon Mougeon 1er décembre 2009 12:04

        Ca fout les jetons, quand on entend parler la dame qui a la responsabilité de tout ce merdier, et surtout, de savoir qu’elle a nos vies entre ses mains, et qu’elle peut demander à tout instant que toute la population soit vaccinée.

        C’est combien son Q.I juste pour information ?


        • Triodus Triodus 1er décembre 2009 13:32

          @Mougeon, On sait plus, il a muté..


        • friedrich 1er décembre 2009 13:56

          Pas besoin d’ avoir un gros QI pour n’ être qu’ une marionnette au service des intérêts de ceux qui dirigent le monde


        • friedrich 1er décembre 2009 14:04

          En tout cas si elle croit vraiment en cette pandémie c’ est que son QI doit être bien bas, et ça j’ en doute fortement


        • kalon kalon 2 décembre 2009 01:27

          Au départ, ils font une énorme connerie et, par aprés, ils la récupérent pour se faire du pognon !
          Liens intérressants à propos de leur dérniére connerie :

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_du_virus_de_l’immunod%C3%A9ficience_humaine

          http://www.thotep.com/article.php3?id_article=737

          http://webduweb.free.fr/sida.htm


        • Popol 2 décembre 2009 08:07

          Ah oui ? vacciner toute la population ! ça reste encore à voir ici  :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Nuremberg


        • patroc 1er décembre 2009 13:03

           C’est du n’importe quoi cette organisation contre la grippe A.. Niveau 6, c’est aussi le vaccin obligatoire !.. On va rigoler : Vont-ils mettre les déserteurs en prison ? Les piquer de force ? Leur mettre une amende ?.. Affaire à suivre pour ce bon article..


          • kalon kalon 2 décembre 2009 01:31

            En 1958, ils ont été vacciné de force au Congo Belge, voilà le résultat ! smiley

            http://www.thotep.com/article.php3?id_article=737


          • njama njama 3 décembre 2009 11:58

            @ kalon
            En 1958, ils ont été vaccinés de force au Congo Belge, voilà le résultat !

            Je suis très sceptique sur cette thèse de la relation aux vaccinations comme origine du SIDA, tout comme celle farfelue de la zoophilie.
            SIDA ne veut dire que « syndrome d’immuno-déficience acquise ».
            L’immuno-déficience n’est pas caractéristique que d’une seule maladie, différentes infections peuvent la provoquer, voire des conditions de vie précaire, sous-alimentation ...etc.
            Le SIDA est-il une maladie « spécifique », c’est à dire « caractérisée au plan symptomatique de façon telle qu’elle puisse être identifiée comme telle » serait une meilleure question ?
            Je ne crois pas que ce soit encore le cas.
            Les tests Elisa et Western-Blott n’indiquent qu’un état d’immuno-déficience ... à l’instant t.
            Rien n’indique qu’à t+ 1 ou t+x cette situation soit identique.
            SIDA comme Grippe, sont des dénominations fourre-tout d’états de santé assez asymptomatique ! Où est la limite quelquefois entre toutes ces affections pneumo-oto-rhino-laryngologiques ? grippe, toux, rhume ...tout à la fois.



            • robin 1er décembre 2009 13:44

              Quand les conneries à Bachelot commenceront à toucher le porte monnaie de quelques gros lobby on en reparlera...lol !


              • robin 1er décembre 2009 14:10

                Comment ne pas effectivement donner raison aux complotistes de voir envisager le niveau 6 pour cette grippette pour en réalité préparer une dictature.....effarant !


                • robin 1er décembre 2009 14:49

                  SI ca tourne vinaigre au point de déclencher le niveau 6 et bloquer une partie de la machine économique pour une grippette, je suggère que ceux qui refusent le vaccin porte une étoile jaune avec la mention « ne me fais pas vacciner ».


                  • liebe liebe 1er décembre 2009 14:58

                    Nicole, il vaut mieux mettre le lien.
                    Merci Bernard , encore un excellent article sur cette situation burlesque.


                    • Nicole 1er décembre 2009 17:03

                      Je suis en règle générale d’accord, mais le site de Girard bourre en ce moment, et il demande lui-même qu’on relaye. S’il n’y avait pas ces problèmes étranges qui n’existent pas sur avox.tv, ça passerait sans pb.



                      • Serge Serge 1er décembre 2009 15:27

                        Le calife,cet homme aux 6 cerveaux,a toujours proclamé haut et fort qu’il serait le Président de la rupture...en omettant de préciser de quelle rupture il parlait...

                        6 cerveaux qui ont servi à mettre la démocratie en coma niveau 6 !!!


                        • Frabri 1er décembre 2009 16:23

                          Le vaccin en chanson avec « la parisienne libérée »

                          http://laparisienneliberee.blogspot.com/


                          • vergobret 1er décembre 2009 16:29

                            La France en route vers le scénario Ukrainien ?

                            L’homme nous avait confié, pour être élu, qu’il serait sans scrupule (décomplexé) en matière de sécurité et il nous le prouve. Ceux qui ont projeté sur lui leurs fantasmes sécuritaires vont être servis. Les autres aussi. Merci.
                             Ce qui est bien avec la démocratie, c’est que l’on voit de suite qui est responsable de quoi, à commencer par nous.
                             On aura peut-être le temps de tirer les conséquences de cette leçon.
                            Et mon plus joli sourire pour l’auteur qui dégage bien l’ampleur de la manipulation.

                            Lien de la vidéo de la dame en question, pour ceux qui ne l’aurait pas vue...
                            Adrénaline assurée.

                            http://tv.lepost.fr/2009/11/30/1816457_h1n1-bachelot-vers-un-niveau-6-possiblite-d-interdire-les-rassemblements-politique.html


                            • 5A3N5D 1er décembre 2009 16:37

                              « La France en route vers le scénario Ukrainien ? »

                              Il ne faut évidemment manquer aucune occaison de se faire peur. Mais pourriez-vous expliquer ce qu’est le « scénario ukrainien » ?

                              D’avance, merci.


                            • vergobret 1er décembre 2009 18:02

                              Fermeture des frontières, interdictions des rassemblements...
                              Bref, les mesures sécuritaires en cours d’élaboration...vous savez bien non ?
                              Vous suivez les déclaration du CSM ? Vous êtes au fait qu’une enquête est réclamée concernant les mesures sécuritaires abusives ? Vous savez que des restrictions de droit ont falli passer cet automne ? vous en connaissez la teneur ?
                              Les additifs au Traité Simplifié, concernant les tenants d’un plan d’urgence ne vous interpelle-ils pas ?
                              Que des mesure sans précédent relevant de l’état d’urgence puissent être appliquées, cela ne vous trouble pas ?
                              Pour l’exercice, il se peut que j’y soit bien préparé, l’ayant vécu en Calédonie, au moment des événements, à l’état major des forces armées. Balle engagée dans la chambre.

                              Je n’ose pas vous dire que ma frayeur est toujours inversement proportionnel au danger, j’ai fait des métiers dangereux (60 morts/an sur 23 000 exerçant...), inaccessibles aux anxieux.

                              Si j’ai peur de qlq chose, c’est que mon pays perde ses libertés, c’est déjà bien parti, mais si vous avez d’autres sources, merci d’avance.
                              Très gentiement


                            • 5A3N5D 1er décembre 2009 18:56

                              Vous n’avez pas l’impression de délirer un peu, non ? Où et quand avez-vous vu que ces mesures ont été prises ???


                            • vergobret 1er décembre 2009 19:15

                              Je cite mes sources : conseil supérieur de la magistrature, cela vous semble délirant ?
                              Je vous ai déjà incité à y faire un tour.

                              A quel niveau, je délire ? Je vous dis avoir eu l’expérience de l’état d’urgence, décrété par la France, en 84, en Calédonie, avec tir à balles réelles, tendus, sur la foule, et morts. Vous doutez de mon témoignage ? Et que nous militaires avions la balle engagée, jour et nuit, vous en doutez ?


                            • 5A3N5D 1er décembre 2009 19:37

                              Vérifiez vos informations.


                            • vergobret 1er décembre 2009 19:45

                              5A
                              Qui vous a dit qu’elles ne seraient pas prises ? je réitère, si vous avez d’autres sources, d’avance, merci.
                              Et qui vous a dit qu’elles étaient en usage à ce jour ?
                              Si je délirais, je serais le dernier à pouvoir vous en faire partager l’impression, à vous en faire part. Je préfère vous faire confiance.

                              Vous ne répondez rien au sujet de la tentative avortée de restrictions des droits des justiciables, cet automne, liées à la pandémie ?
                              Leur caractère abusif à fait échouer la manœuvre, dénoncée par le CSM. 
                              Prétendez-vous me faire croire que ces lois iniques n’étaient pas destinées à être appliquées, et que cette tentative est insignifiante, anecdotique ? Qui délire ?


                            • vergobret 1er décembre 2009 19:46

                              lesquelles ?


                            • vergobret 1er décembre 2009 19:47

                              lesquelles ?


                            • kalon kalon 2 décembre 2009 01:37

                              Quelque chose dans le genre du virus « ebola » - taux de mortalité : 100 %  smiley


                            • clostra 1er décembre 2009 17:35

                              Et dans tout ça on a perdu Léon !


                              • vergobret 1er décembre 2009 18:05

                                non, non il est pas loin,léon, hier il allait bien.
                                Il faut soigner ses ennemis. A la révolution, ainsi, nous aurions eu moins de morts...


                              • clostra 1er décembre 2009 18:13

                                Il est où ?


                              • friedrich 1er décembre 2009 23:03

                                Pas d’ inquiétude, le squalène n’ agit pas si vite


                              • vergobret 2 décembre 2009 01:02

                                ceci n’empêche pas de mourir ailleurs, pour d’autres causes.
                                Mais cabotin comme vous êtes, vous seriez capables de nous le cacher.


                              • clostra 2 décembre 2009 09:36

                                @Léon

                                Dire que je me suis endormie en plein cauchemar dans mes brumes de thym, de lavande et d’eucalyptus en me disant que la piqûre de rappel de flan avait été de trop !
                                Faut pas faire des trucs pareils !


                              • clostra 1er décembre 2009 17:38

                                NB
                                Reçu de la famille :
                                3 vaccinés 3 malades durant 48 heures (à la place de 72h=3 jours : ça doit être significatif !)


                                • clostra 1er décembre 2009 17:44

                                  Et GROG qui ne met pas ses statistiques à jour ! (dernière en date dit « la semaine dernière » du 16 au 22/11)
                                  22+7=29
                                  sommes le 1er décembre
                                  la semaine noire ne sera pas consignée !
                                  ou bien des hommes cagoulés euh ! masqués ont pris possession des locaux de GROG parce qu’ils croyaient qu’on y distribuait gratuitement des boissons chaudes avec rhum (hem ! rhume ?) et cannelle.


                                  • barrere 1er décembre 2009 22:03

                                    je vous rappelle que cannelle est morte déja depuis un certain temps


                                  • kalon kalon 2 décembre 2009 01:39

                                    Pas tout à fait con, cette idée ! smiley


                                  • clostra 1er décembre 2009 17:48

                                    Lé-ON ? Lé-ON Lé-ON...
                                    Bon je m’en vais de ce forum, y’a plein de bestioles mutées...


                                    • beuhrète 2 1er décembre 2009 17:48

                                      Punaise je suis en train de penser aux petits Suisses comment ils vont faire pour alerter la population vu qu’ils n’autorisent plus la construction de minarets ?

                                      Dans mon coin toujours pas vu un seul cas de grippe A mon médecin non plus d’ailleurs par contre les gens ont l’air paumés ils ont peur des 2 versions ,peur de la vaccination et peur par la propagande gouvernementale de la non vaccination.

                                      Ce bordel n’est-il pas voulu au final, n’est-ce pas une stratégie afin que les gens deviennent anxiogènes et donc redeviennent des moutons ?


                                      • François51 François51 1er décembre 2009 18:27

                                         niveau 6 pour la santé, violet pour le risque terroriste, la crise toujours présente, le chômage qui flambe ,l’Iran qui tend un doigt bien haut a l’occident, Obama qui va envoyer 30000 hommes de plus en Afghanistan, suivi de son nouveau caniche sionisto- atlantiste qui nous sert de président camenbert, qui lui en enverra un peu moins quand même pour ne pas trop se mettre les électeurs a dos. les mosquées mis a l’index, et j’en oublie tellement.. les médias alignés font un bon boulot.... l’infos basée sur la PEUR. !
                                        plus le peuple flippera de tout, plus il sera manipulable et docile. les planificateurs du NWO avancent lentement mais surement. ....


                                        • pissefroid pissefroid 1er décembre 2009 18:33

                                          Il se confirme, dans les média,radio et télé, que cette grippe est plus importante que les désordres économiques et sociaux.
                                          Pendant que les gens pensent au vaccin ou à pas de vaccin, ils ne pensent pas aux conditions sociales.
                                          En ce temps d’ouverture des resto du coeur, il m’apparaît que coluche nous manque pour ridiculiser nos gouvernants.


                                          • iciailleurs 1er décembre 2009 18:34

                                            J’ai entendu dire que l’on pourrait vacciner 100 000 personnes par jour.
                                            S’il faut vacciner 40 000 000 de personnes, il faudra 400 jours pour le faire.
                                            D’ici fin la fin du mois de février en vaccinant tous les jours, il n’y aura que
                                            9 000 000 de personnes qui seront immunisées. Pour les autres, c’est à dire la majorité, que fait Madame Bachelot ?
                                            Il est bien monsieur UBU, il peut dormir sur ses deux virus.


                                            • Halman Halman 1er décembre 2009 18:53

                                              C’est drole mais à midi au jt je l’ai entendue dire que le niveau 6 n’était pas envisageable.


                                              • 5A3N5D 1er décembre 2009 18:57

                                                Espèce de rabat-joie !!! smiley



                                                • viva 1er décembre 2009 18:57

                                                  Je ne connais pas cette information. quelqu’un peut-il me dire d’ou elle provient ????


                                                  • clamavit 1er décembre 2009 19:34

                                                    Si je comprends bien, au niveau 6, plus de campagnes électorales, et à 6 et demi, on votera uniquement par correspondance ou dans les gymnases


                                                    • liebe liebe 1er décembre 2009 19:45

                                                      Je viens d’apprendre que les infirmiers et médecins réquisitionnés qui refuseraient d’aller vacciner risque dans un premier temps une astreinte et dans un deuzième temps une sanction pénale : 6 mois d’emprisonnement et 10 000 euros d’amende..

                                                      Dans quel monde vit on grand DIeu ?
                                                      où sont passées les libertés individuelles ?
                                                      Je suis certaine que la majorité des infirmiers et médecins qui refusent de vacciner actuellement , seraient les premiers à être volontaires en cas de problème sanitaire gravement important.


                                                      • njama njama 3 décembre 2009 12:12


                                                        Bigre, déjà des mesures coercitives qui dépasseraient la base du volontariat !
                                                        pourtant l’État n’est pas l’employeur ! utilisez les personnels des services de santé militaire cela peut se comprendre, mais des médecins ou infirmier(e)s du secteur privé ...
                                                        ce n’est pas régulier vis à vis du code du travail !


                                                      • roquetbellesoreilles roquetbellesoreilles 1er décembre 2009 19:51

                                                        Ce soir sur France 5

                                                        Allô, docteurs ! - Spéciale grippe Au sommaire :Les questions sur le vaccin
                                                        Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse interrogent les représentants du ministère de la santé, les médecins mais aussi d’anciens maladades afin d’offrir des réponses aussi complètes que possible aux téléspectateurs.
                                                        Le plan de pandémie grippale
                                                        Explications sur le plan mis en place par les autorités sanitaires afin de contrer, au mieux, la progression de la grippe dite A.
                                                        L’influence des laboratoires
                                                        Les laboratoires constituent-ils un lobbie suffisamment puissant pour convaincre le gouvernement de commander des vaccin pour tous les habitants du pays ?
                                                        La vie quotidienne et prévention
                                                        Peut-on vraiment agir à l’échelon individuel ? La prévention est-elle efficace ?

                                                        • xray 1er décembre 2009 19:52


                                                          Médical terreur !
                                                           

                                                          Que les cons se fassent piquer.  Qu’ils en crèvent. On y gagnera tous ! 

                                                          Les virus de curés 
                                                          http://levirusmachin.hautetfort.com/ 

                                                          Google, Blog-spot,  Le Post
                                                           
                                                          http://echofrance.monblogue.branchez-vous.com 



                                                          • viva 1er décembre 2009 19:52

                                                            Un médecin à le droit d’avoir une opinion, il n’ a pas le droit de se soustraire à ces devoirs, il y a des gens qui attendent le vaccin derrière tout cela.

                                                            Les médecins qui ne veulent pas vacciner ont aussi la possibilité de ne plus être médecin ........

                                                            Dans n’importe quelle entreprise quelqu’un qui refuse de faire son boulot est viré, c’est ainsi pour tout le monde ....


                                                            • vergobret 1er décembre 2009 20:03

                                                              Viva,

                                                              Vous aimez le droit, vous, incontestablement. Et vous le connaissez bien. Les risques qu’ils prennent aussi.

                                                              Vous pouvez commencer à vous documenter ici :
                                                              http://fr.jurispedia.org/index.php/Consentement_%C3%A9clair%C3%A9_par_l%27information_m%C3%A9dicale_(fr)


                                                            • liebe liebe 1er décembre 2009 21:31

                                                              si les médecins refusent de vacciner, on peut tout de même se poser des questions non ?

                                                              Au delà de cela , il est inadmissible d’assister à ce genre de préssions.

                                                              Je ne peux pas lire le lien donné.

                                                              Pourquoi ne veulent ils pas que les médecins généralistes vaccinent ?
                                                              Ce n’est absolument pas une histoire de sécu, non.
                                                              1. Ils souhaitent qu’un maximum de personnes soient vaccinées avec leur vaccin sans avoir le droit de choisir le vaccin
                                                              2. Ils souhaitent pouvoir tracer le vaccin.
                                                              3. Ils ont peur que les médecins n’injectent pas vraiment le vaccin.
                                                              4. Ils ont peur que certains médecins effectuent certaines analyses
                                                              5. Ils ont peur que certains médecins n’utilisent pas le matériel livré avec.


                                                            • viva 1er décembre 2009 22:30

                                                              A mon avis vous ne devriez les médecins refusent mais des médecins refusentde vacciner. Cela semble plus juste, puisque qu’en tout état de cause ce sont des médecins qui vaccinent tout les jours et sans avoir le couteau sous la gorge.

                                                              @ l’auteur qui cherche à se faire de la pub en allant dans le sens du vent .......... Vous avez trouvez une clientèle et vous avez raison de ne pas la lacer. Il vous faut bien bouffer et à défaut d’avoir du talent il y a une bonne opportunité de gagner des sous


                                                            • viva 1er décembre 2009 22:32

                                                              J’ai bien lu, un médecin ne court aucun risque à prescrire un médicament ou a effectuer une vaccination .........


                                                            • misso misso 1er décembre 2009 19:58

                                                              Et les copains, marre de la grippe ? Allez vous divertir. Y a une manif le 5 !


                                                              • vergobret 1er décembre 2009 20:06

                                                                woua, joli le Courbet.
                                                                Bon, j’arrête.


                                                              • Png persona-nongrata 1er décembre 2009 21:11

                                                                Niveau 7 on massacre les musulmans ....


                                                                • friedrich 1er décembre 2009 22:15

                                                                  Seulement s’ ils ont du pétrole. Sinon on les exploite comme les autres


                                                                • kalon kalon 2 décembre 2009 01:44

                                                                  pour les fétes, on redescend au niveau 1, question de pas géner le commerce de fin d’année ! smiley
                                                                  Reprise de la pandémie aprés les fétes !  smiley


                                                                • janequin 1er décembre 2009 22:54

                                                                  Razzara, que pensez-vous de cet interview du Pr. Luc Montagnier ?


                                                                  • Pierre29 Pierre29 1er décembre 2009 23:12

                                                                    Source : newsru.com 28-11-2009 et site du KPRF

                                                                    La Russie pourrait suspendre son adhésion à l’OMS samedi 28 novembre 2009 (09h54)

                                                                     

                                                                    Grippe A : un député de « Russie unie » demande que la Russie suspende son adhésion à l’OMS (newsru.com 28-11-2009)

                                                                    Article repris sur le site du KPRF sous le titre : Encore un sale coup des capitalistes, ou comment les laboratoires pharmaceutiques se font une fortune grâce à la « grippe porcine »

                                                                    Il est absolument urgent de vérifier les informations parues dans les médias occidentaux sur la collusion présumée entre l’organisation mondiale de la santé (OMS) et les compagnies pharmaceutiques. Si ces soupçons étaient confirmés, la Russie pourrait suspendre son adhésion à l’organisation, déclare Igor Barinov, membre de la commission de la douma d’État en charge des affaires de corruption.

                                                                    D’après certaines sources, les experts de l’OMS ont reçu de l’argent des compagnies pharmaceutiques, et c’est ce qui aurait conduit cette organisation, pour la première fois depuis plus de 40 ans, à déclarer officiellement le niveau six d’alerte de pandémie en rapport avec la diffusion mondiale rapide de la grippe A/H1N1. Ce sont des journalistes du journal danois Information qui, après avoir étudié les liens des experts de l’OMS avec les grandes compagnies pharmaceutiques mondiales, en ont conclu que la pandémie de grippe porcine pourrait être l’affaire de corruption la plus grandiose de notre époque.

                                                                    L’OMS, après avoir déclaré l’état de pandémie de grippe porcine dans le monde, a dans une première étape recommandé fortement à tous les pays d’utiliser dans la lutte contre le virus le produit Tamiflu des laboratoires suisses. Rappelons que ce produit a suscité des critiques en Russie à cause de ses effets secondaires possibles. En même temps, le ministère de la santé ukrainien a été accusé de faire des achats excessifs et injustifiés de Tamiflu.

                                                                    D’après Barinov, la Russie ne peut rester indifférente aux accusations portées contre l’OMS. « L’organisation est suspectée de corruption. Nous devons absolument mener une enquête minutieuse avant de prendre toute décision  » - a-t-il déclaré vendredi aux journalistes. « Si l’information est confirmée, nous devrons poser la question du bien-fondé de la participation de la Russie de l’OMS, et le cas échéant suspendre notre adhésion ».

                                                                    D’après les chiffres qu’il cite, la Russie a dépensé pour la lutte contre le nouveau virus plus de 4 milliards de roubles, qui, selon le député, auraient pu être dépensés à meilleur escient, annonce RIA Novosti.

                                                                    Barinov a suggéré de faire mener l’enquête à l’OMS par le représentant russe dans cette organisation, le membre du comité exécutif de l’OMS Vladimir Starodoubov. « Personne ne remet en cause les services rendus au XXe siècle par l’OMS dans la lutte contre la malaria, la variole, le sida, mais aujourd’hui il faut se demander si cette organisation n’est pas frappée elle-même par le virus de la corruption, et dans quelle mesure ces recommandations sont fondées, dans quelle mesure on peut lui faire confiance » - estime le député.

                                                                    De son côté, le directeur de l’institut de veille sanitaire Guennadi Onichtchenko, prenant la parole vendredi à une conférence du parquet général de la fédération de Russie consacrée au respect de la législation dans le domaine pharmaceutique, a déclaré lui aussi que la lutte contre la grippe porcine dans le monde prend l’allure d’un complot.


                                                                    • chrisgalond 3 décembre 2009 12:21

                                                                      Tu devrais faire un post sur ce sujet car ton commentaire parasite l’article et n’est pas assez mis en avant alors qu’il est fort interessant.


                                                                    • floyd floyd 1er décembre 2009 23:16

                                                                      Malheureusement la connerie humaine n’a aucune limite et dépasse tous les niveaux !


                                                                      • kalon kalon 2 décembre 2009 01:49

                                                                        Sciences sans conscience ne sont que ruine de l’âme !


                                                                      • oj 2 décembre 2009 03:39

                                                                        cette massification des comportements est assez effrayante et rappelle ce que l’on a pu voir dans les romans d’anticipation des années 30-40 sur les sociétés dites post-industrielles et dictatorialles ou tout simplement les guerres avec les alertes avant bombardement.

                                                                        d’un autre point vue, c’est tout simplement le travail de nos institutions d’organiser la defense des citoyens face a un danger.
                                                                        Or apres les années d’insouciance de 1960 aux années 80 , des dangers multiples nous guettent et nous sommes effrayés d’etre sorti de notre torpeur et de devoir suivre des instructions en groupe venant de l’AUTORITE traduisant cela par une contrainte liberticide alors que nous pourrions le considerer comme une reaction organisée et efficace.

                                                                        apres tout on accepte de faire la queue chez le boulanger.

                                                                        Quoi qu’il en soit, depuis que l’on rabache les dangers du rechauffement climatique, je me suis toujours dit que l’un des plus grands dangers viendra des modifications des comportements des micro-organismes car il suffit de tres peu d’instabilité pour atteindre des seuils fatidiques.

                                                                        Un bon exemple passait hier sur une chaine TV au sujet de la foret canadienne qui est en train de mourrir , attaquée par un parasite, du simple fait que les températures habituelles passaient par un -40 ° qui n’est plus atteint depuis un 15 ene d’années, et qui detruisait en grande partie le fameux parasite, ce qui n’est plus le cas..

                                                                        On voit aussi des moustiques habituellement cantonnés a une certaine latitude, remonter au sud de la France et porteur de pas mal de cochonneries.

                                                                        Je crois que les instabilités climatiques vont apporter ce type de dangers et que cette campagne est une bonne repetition des evenements futurs qui pourront se produire et face auquels une bonne organisation et anticipation seront les bien venus.

                                                                        Est-ce a dire que nous sommes dans BRAZIL , peut-etre mais c’est la nature qui risue nous y entrainer.


                                                                        • Trashon Trashon 2 décembre 2009 10:49

                                                                          A l’hosto ils sont déjà passé au niveau 7 (ils ne vous serrent plus la main mais l’ophtalmo met sa tête non masquée à 20 centimètres de la votre pour vous ausculter) de la connerie.


                                                                          • viva 2 décembre 2009 19:06

                                                                            Peut être que cette ophtalmo considère qu’il s’agit d’une grippette ?

                                                                            Les médecins serrent rarement la main de leur patient cela parait logique et est plutôt rassurant ...


                                                                          • aspic aspic 3 décembre 2009 00:41

                                                                            En cas de vaccination forcé : appliquer tout de suite de l’argile verte, cela enlève pas mal de saletées...

                                                                            ( se trouve en tubes tout prêts a utiliser, facile a dissimuler dans sa poche...)


                                                                            • viva 3 décembre 2009 01:22

                                                                              @ aspic

                                                                              en cas de vaccination l’imposition des mains marche aussi très bien. Au pire vous pouvez vous enduire le corps avec des matières fécale


                                                                            • chrisgalond 3 décembre 2009 12:19

                                                                              Faut-il avoir peur du H1N1 ou de la Roselyne ??


                                                                              • jadelle 4 décembre 2009 14:34

                                                                                vaccin pas vaccin ?
                                                                                grippe ou pas grippe ?
                                                                                niveau 6 de la connerie
                                                                                niveau 10 du contrôle des medias officiels
                                                                                je sais au moins qu’une chose est sûre nous allons tous mourir ............
                                                                                un jour !!!
                                                                                un ministre bien introduit dans les milieux pharmaco capitalistes ayant récupéré la carte bancaire de la Sécu, la fait flamber d’un milliard, puis met en place des superettes de la vaccinnation avec réquisition du personnel ( il faut éviter d’alourdir encore l’addition) et fait force campagne de pub aggressives pour vendre sa camelote pour enfin organiser la pénurie au risque de voir les gens, qui font la queue pour se faire vaccinner,l’attraper cette salope de grippe.
                                                                                est ce par méchanceté ou par connerie ??????????????


                                                                                • jjwaDal jjwaDal 5 décembre 2009 14:43

                                                                                  Aux USA (où l’épidémie de grippe H1N1pdm) semble avoir touché déjà l’équivalent du tiers de la population française (plus de 20 millions de personnes) le « Center for Desease Control and Prevention » estime qu’il y a eu 3900 (disons 4000) décès dûs à cet épisode (ils ont en moyenne 36000 décès liés à la grippe en moyenne annuelle). Comme le patrimoine génétique des américains est celui des européens et qu’on peut soupçonner que leurs virus H1N1 sont les nôtres on sait à quoi s’attendre si (fort improbable) le virus touchait le 1/3 d’entre nous, à savoir l’équivalent d’une bonne saison grippale. Dans ces conditions, un ami travaillant en collège me rapporte qu’il vient de participer à l’aménagement d’une salle de classe transformé en « sanatorium » où dès lundi, 60 des 500 élèves du collège se feront vaccinés contre le virus H1N1pdm...
                                                                                  Sas d’entrée, paravent improvisé dans le fond de la salle pour permettre une observation des élèves fraichement vaccinés durant 20 minutes (avant retour en cours), le tout sous l’oeil médusé de tous leurs camarades.
                                                                                  Il m’a décrit la tonalité volontairement mélodramatique des lieux avec des affiches disant explicitement « si vous toussez ou ne vous sentez pas bien, restez chez vous et voyez le médecin ». On peut imaginer que pour la première partie du texte ces adolescents soient pas mal intéressés par la perspective de vacances prématurée...
                                                                                  Alors que la perspective d’une pandémie mortelle est désormais voisine de zéro, ces pitreries en roue libre vont certainement édifier ces adolescents sur la folie qui est la nôtre.


                                                                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed 6 décembre 2009 14:09
                                                                                    Défintion du mot « pandémie » :
                                                                                    "Une pandémie (du grec pan = tout et demos = peuple) est une épidémie qui s’étend à la quasi-totalité d’une population d’un continent ou de plusieurs continents", voire dans certains cas de la planète.« 

                                                                                    La Bachelot exulte en voyant enfin les interminables chaines humaines implorer la providentielle seringue !
                                                                                    Au niveau 6 de la noble cause, la très prévoyante ministre aura atteint le Nirvana ! »La démocratie« est parfois une vigoureuse idéologie en faveur des pandémies politiques !

                                                                                    L’UMP n’est pas tombée du ciel, elle est naturellement une solide Union pour la Majorité présidentielle ; c’est-à dire une institution (enfin) de prévention contre une probable irruption de la vraie démocratie !

                                                                                    C’est la consécration de : »Un pour rien et tous pour Un" ; une sorte de dissolution de toutes énergies humaines dans le gouffre des Bermudes politiques !

                                                                                    Cette dernière décennie est la plus catastrophique de ces vingt derniers siècles ! Tous les défilés de rue, tous les refus populaires, toutes les contestations, toutes les négociations et toutes les revendications n’ont pas permis d’aboutir à un quelconque résultat en faveur d’un rétablissement de la justice sociale ici ou ailleurs !

                                                                                    Heureusement (doit-on penser) que les générations précédentes avaient arraché les quelques acquis sociaux tels que le congé ou les assurances maladie ; rien n’auait abouti aujourd’hui avec des pouvoirs les plus ingrats et les plus médiocres !

                                                                                    Plus encore, à force de vouloir réformer pour réformer on aboutit à la pérestroïka, une sorte flottement institutionnel et social improductif et sans avenir qui permet juste de transformer les économies nationales en comptes privés !

                                                                                    Oui il y’a une véritable pandémie, elle a atteint la planète entière grâce à la démocratie du conditionnement politique qui produit l’obéissance sociale !

                                                                                    Mohammed.


                                                                                      • njama njama 6 décembre 2009 17:49

                                                                                        A lire ce document administratif de réquisition, il semblerait que la décision de Madame Bachelot de passer au niveau 6 ne soit pas nécessaire, même si « .Vu I’arrêté de la ministre de la santé ... »
                                                                                        L’OMS tient sa culotte et les ficelles dans cette affaire internationale !

                                                                                        Annexe à la circulaire du 22 octobre 2009
                                                                                        MODÈLE D’ARRÊTÉ PORTANT RÉQUISITION DE BIENS ET DE SERVICES
                                                                                        DANS LE CADRE DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LE VIRUS A (H1N1

                                                                                        « Vu la décision de L’Organisation mondiale de la santé en date du 11 juin 2009 prononçant le passage en phase 6 < période pandémique > ; »

                                                                                        « Considérant la situation de pandémie grippale caractérisée par l’apparition d’un nouveau virus grippal contre lequel l’immunité de la population est faible ou nul ; »

                                                                                        Concernant l’immunité, il semble tout au contraire que les gènes gaulois résistent très très bien à ce petit virus et ses variantes.
                                                                                        selon les estimations du réseau des Grog (groupes régionaux d’observation de la grippe), diffusées mercredi. Près de 4 millions de personnes, soit précisément 3.824.000 personnes, ont déjà été infectées par le virus grippal pandémique H1N1 en France métropolitaine depuis le mois d’août,

                                                                                        4 millions de personnes ont déjà été infectées, ce n’est pas un petit échantillon statistiquement parlant comme un échantillon de sondage qui se fait sur 1000 ou 2000 personnes, c’est un échantillon très significatif qui permet de conjecturer plus globalement.

                                                                                        Voilà donc une info qui pourrait rassurer les inquiets, et éventuellement des personnes déjà grippées, décider les indécis sur cette question.

                                                                                        Et tant mieux pour ces personnes, car dans la logique des choses, c’est maintenant parfaitement inutile qu’elles se fassent vacciner, puisqu’elles ont surmonté cette grippette, leur corps s’est acclimaté (facilement) à l’hôte étranger, en produisant au passage grâce à ce virus des anticorps qui les prémuniront à l’avenir. Pour ceux qui sont grippés c’est également inutile de se faire vacciner, puisqu’il faut une quinzaine de jours selon des sources médicales pour que la protection supposée fasse effet.

                                                                                        Donc ce vaccin qu’on nous propose est pour ainsi dire assez inutile. Mes conclusions ne découlent que des chiffres annoncés par cet observatoire « accrédité » par les autorités sanitaires.



                                                                                        • viva 8 décembre 2009 20:59

                                                                                          @njama

                                                                                          Ou voulez vous en venir,

                                                                                          Je suis certainement moins Gaulois que vous et je ne vois pas le rapport.

                                                                                          Il y a des faits indiscutables,

                                                                                          En même temps que l’épidémie démontrent tout les jours qu’il s’agit d’un problème grave, il y a de moins en moins d’articles sur le sujet sur Agoravox et de nombreux rédacteurs ne disent plus rien du tout sur le sujet .....

                                                                                          Écoutons les soignants les vrais, pas ceux qui mettent des pansements ou vous prescrivent au hasard des antibios lorsque vous arrivez chez eux malades, pas ceux qui vous font une ordonnance pour un examen que vous saviez vous même devoir passer



                                                                                          • Chromino Chromino 6 décembre 2009 23:13

                                                                                            Pourquoi serait ce un scandale ? (source) rien de nouveau... .


                                                                                          • janequin 6 décembre 2009 23:31

                                                                                            Le vaccin de la grippe saisonnière contient le A H1N1 Brisbane, tandis que celui proposé en sus contient le A H1N1 California.

                                                                                            Il est à remarquer que les deux premiers cas de ce type de grippe A ont été trouvés dans le sud de la Californie, près de la frontière mexicaine, à 200 km d’intervalle. Y avait-il une porcherie de l’autre côté ? Ou alors, est-ce une expression virale apparue à la suite d’un stress chimique commun ?

                                                                                            Toujours est-il qu’on ne sait pas encore si le A H1N1 qu’ont attrapé les malades français est un Brisbane ou un California.


                                                                                            • anakyn 9 décembre 2009 23:37

                                                                                              Niveau 6 , c’est le « Q I » de Rosy Bachelor , n’est ce pas ????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès