• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hadopi : « la majorité a montré son irresponsabilité et son désarroi (...)

Hadopi : « la majorité a montré son irresponsabilité et son désarroi »

Petit retour sur l’histoire récente de l’Assemblée Nationale

Après le fiasco de la majorité UMP sur le vote de la loi Hadopi, ces messieurs n’ont de cesse de dénoncer l’opposition... Petit retour dans l’histoire arpès le rejet du PACS avec quelques citations

M. Jean-Louis Debré.

"Depuis ce matin, la majorité a montré, à l’évidence, son absence, son irresponsabilité et son désarroi."

"L’opposition, unie et rassemblée, a montré qu’elle assumait toutes ses responsabilités. Nous sommes fiers de ce qui s’est passé, parce que nous avons assumé pleinement notre fonction d’opposants."

"Je constate que, sur des sujets importants, l’opposition est devenue majorité et la majorité est devenue minorité."

M. Henri Plagnol.

"Pourquoi ce vote vous dérange-t-il au point de vous faire perdre le peu qui vous restait de sang-froid et d’unité ? (Applaudissements sur les bancs du groupe de l’Union pour la démocratie française-Alliance, du groupe du Rassemblement pour la République et du groupe Démocratie libérale et Indépendants. - Protestations sur les bancs du groupe socialiste.)"

 

"Tout simplement parce que le ton et le style adoptés par l’opposition ne sont pas, contrairement à ce que vous essayez de faire croire à nos concitoyens, ceux du mépris ou de la passion mais bien ceux d’une gravité mesurée pour faire comprendre à tous que votre proposition est profondément dangereuse."

M. Renaud Dutreil.
"Nous avons eu ce matin un débat serein et sérieux. L’opposition, par la voix de JeanFrançois Mattei, a montré, à la fois, son attention à certaines détresses, sons sens de la modernité, sa mesure et sa résolution à défendre les valeurs qui ne sont pas celles de la droite, mais celles d’une large majorité de nos concitoyens."

Je crois que ce matin, certains feraient mieux de faire preuve d’un peu d’humilité et de mémoire (tiens on y revient).


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 10 avril 2009 09:48

    c’est bien la preuve qu’il y a bien trop de gens payés à rien faire à l’assemblée !
    pour les salariés du commun , cet absentéisme chronique serait une cause justifiée de licenciement !!! virez tous ces clowns !


    • JoëlP JoëlP 10 avril 2009 15:27

      Quand on sait ce que coûte un député en salaire et frais annexe. Penser qu’il puisse ne pas y en avoir plus de 1 sur 10 au moment du vote d’une loi... C’est la honte ! Faisons un parlement avec 50 gulus, on fera des économies.


    • souklaye 10 avril 2009 10:20

      Soit, la régulation des flux immatériels ne peut être calibrée par un ensemble de dispositifs bipolaires, entre pédagogie passéiste et répression administrative. Ceci étant, l’autogestion jusqu’au-boutiste par le chaos joyeusement communautaire est un projet trop réel pour s’appliquer au virtuel.

      La nature de ce débat devrait être basé sur l’esprit mais, en l’occurrence, c’est le sentiment qui régit la problématique et sert de maladie imaginaire, de diagnostic sentencieux ou de remède absolu car la raison a déserté à la première demande de test de paternité.

       

      La suite ici :

      http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/


      • gommette 10 avril 2009 12:03

        Sans même remonter si loin le vote surprise (par 10 voix contre 6) de l’Hadopi un soir à 22h45, ça c’est du franc et du loyal ! Même Dionis du Séjour semblait outré... Ce Riester a décidément un bel avenir de Tartuffe devant lui ! Et, tant qu’on y est, ça aussi c’est du lourd...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès