• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollande, l’homme sans qualité

Hollande, l’homme sans qualité

Hollande ne se représentera pas à un second mandat présidentiel.
Il faut dire que son bilan catastrophique tant sur le plan intérieur qu'extérieur l'a mené à une défaite humiliante.
Certes, si nous l'avons cru sur parole quand il candidatait en 2012 et qu'il clamait, au meeting du Bourget, que son seul ennemi c'était la Finance, élu nous fûmes fort déçus quand président, il mena une politique inverse de ce qu'il avait promis trahissant son électorat.

Au plan national, il se rangea du côté du grand patronat exonérant de dizaines de milliards d'Euros de charges sociales moyennant la création de près de 1 million d'emplois. Il n'en fut rien mais ce manque à gagner en termes de recettes, Hollande en transfera la charge par le biais d'augmentation des impôts sur les couches moyennes. Le cynisme de cet homme ne s'arrêta pas là ; il fit, concocter avec le MEDEF une loi sur le travail régressive sans concertation sociale et devant la mobilisation des syndicats (principalement la CGT) utilisa le 49-3 c'est à dire le passage en force sans que la représentation nationale eût à en débattre.
Il est à noter que la répression policière fut d'une violence inouie, que des centaines de manifestants furent violentés, certains énucléés, d'autres grièvement blessés au point de sombrer dans le coma plusieurs jours. Ironie du sort, le jour où l'on célébrait le 80ème anniversaire du Front Populaire, une manifestation fut interdite puis sous la pression d'eminentes personnalités, autorisée. Plus grave le gouvernement en difficulté engagea une campagne de haine avec le concours d'un certain syndicat dit réformiste et de journalistes stipendiés contre la CGT criminalisée et assimilée dans le contexte que l'on sait à des terroristes.
Peu après que le terrorisme ait frappé notre pays, Hollande n'hésita pas à initier une loi sur la déchéanche de la nationalité française visant plus spécialement les bi-nationaux et renouant en cela avec une époque que l'on croyait révolue, celle du Maréchal Pétain qui au soir de la défaite de 1940 abrogea le statut des juifs français "La terre ne ment pas" dixit.
L'homme qui voulait inverser la courbe du chômage l'a accru de plus 600 mille depuis 2012 mais pour M. le président tout va bien.
Il défraye la chronique avec ses frasques conjugales allant conter fleurette en vieux énamouré sur un scooter de "djeun". Quand il ne passe pas son temps à s'épancher auprès de journaleux n'hésitant pas à révéler des secrets d'Etat et l'exécution d'assassinats ciblés s'exposant à des poursuites devant le CPI, instance juridique, il est vrai, où ne sont déférés que des dirigeants Africains ou Serbes et Croates.
A l'extérieur, c'est un vrai suicide de la politique de notre pays qu'il promeut alors que la diplomatie française jusqu'à Chirac avait patiemment élaboré une politique de non-alignement (De Gaulle et la sortie du commandement intégré de l'OTAN, Chirac et le très beau discours à l'ONU de Villepin en vue d'éviter l'agression des EU en Irak).
Hollande n'est pas qu'un atlantiste convaincu, il a rabaissé durablement la France en lui assignant le rôle de supplétif des américains. En Syrie, d'entrée il s'est rangé du côté de l'Arabie Saoudite, du Qatar et des EU soutenant les terroristes rebaptisés l'Armée Arabe Libre et de surcroît les finançant. Le prix de cette politique insensée se traduit par un terrorisme endémique dans l'héxagone qui a entaîné la mort de plus 250 personnes.
Sa haine de Poutine l'a conduit a liquidé les rapports amicaux que nous avions avec la Russie.
Hollande, "L'homme sans qualité" prend sa retraite mais la France restera de longues années encore marquée par ce quinquennat où la sujétion du pays aux puissances étrangères, aux mauvaises décisions économiques et politiques pèseront d'un poids insoupçonné sur l'avenir de notre pays.


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Harry Stotte Harry Stotte 2 décembre 2016 17:40

    « ... Hollande n’hésita pas à initier une loi sur la déchéanche de la nationalité française visant plus spécialement les bi-nationaux... »



    Dans l’hypothèse où la nationalité, ça s’hérite ou ça se mérite, comment la mériter mieux, de la part d’un double national Français-étranger, qu’en massacrant d’autres Français ?


    « ...et renouant en cela avec une époque que l’on croyait révolue, celle du Maréchal Pétain qui au soir de la défaite de 1940 abrogea le statut des juifs français... »


    ... qui, n’étaient pas des terroristes inféodés à des mouvements islamiques. Faut pas tout mélanger.


    « ... »La terre ne ment pas« dixit. »


    Comme l’a écrit l’auteur du discours, Emmanuel Berl. « Issu d’une famille de la haute bourgeoisie juive apparentée aux Bergson et aux Proust... », nous dit Wikipedia.


    La vie n’est pas simple, donc l’histoire non plus...

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 décembre 2016 17:56

      L’impuissance des dirigeants des états membres de l’Union Européenne à infléchir en quoi que ce soit les directives de Bruxelles devient de plus en plus difficile à masquer.

      La première erreur de Hollande a été de croire que l’économie libérale pouvait produire des miracles alors que la pression exercée sur les peuples est une stratégie destinée à augmenter les richesses de ceux qui en sont déjà pourvus. La seconde erreur de Hollande a été d’attendre que ce miracle arrive pour s’en attribuer la paternité, parce qu’au catéchisme de l’ENA, on lui avait enseigné le dogme des crises cycliques sans lui dire que c’était une fable destinée à faire patienter les naïfs.

      L’astuce de Fillon est de faire siens les objectifs des bandits de l’UE au service de Goldman-Sax et ses confrères de Wall-Street, et de les présenter comme ses propres objectifs pour empocher les bénéfices d’un succès paradoxal, celui d’avoir tenu ses promesses de tout privatiser, de terminer la démolition du service public et de détruire la protection de santé de ses concitoyens.

      Hollande est fautif d’avoir obéi aux directives de Bruxelles en le cachant, Fillon serait fautif d’obéir aux directives de Bruxelles en les affichant sous ses propres couleurs.

      Le seul candidat qui pourrait mener une politique indépendante serait celui dont le programme aurait la sortie de l’UE comme premier point.


      • Abou Antoun Abou Antoun 2 décembre 2016 23:14

        @Jeussey de Sourcesûre
        Le seul candidat qui pourrait mener une politique indépendante serait celui dont le programme aurait la sortie de l’UE comme premier point.
        Oui de l’UE et de l’OTAN !


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 décembre 2016 08:46

        @Abou Antoun

        il ne peut y avoir qu’un seul « premier point »
        on peut mettre votre proposition en second point
        à moins que vous ne pensiez qu’il s’agisse d’un préalable à la sortie de l’UE qui ne serait qu’une succursale commerciale de l’organisation militaire OTAN ?

      • popov 3 décembre 2016 10:19

        @Jeussey de Sourcesûre


        Excellente analyse. Ces deux compères, Hollande et Fillon, ne sont que les deux faces de la même pièce.

      • devphil devphil 2 décembre 2016 18:25

        5 ans de mandat pour rien sauf pour payer une retraite de plus.


        Une retraite à 63.000 € par an plus le cumul des autres mandats et les avantages et le chauffeur , la voiture de service etc ....


        A quand une retraite basé sur les résultats ???

        Ca nous couterais beaucoup moins cher ...

        Philippe 

        • devphil devphil 3 décembre 2016 07:11

          @oncle archibald


          Ou Giscard président pour faire des économies car celui là il nous aura couté une fortune ...

          C’est sûr qu’avec son exemple d’espérance de vie on peux travailler plus longtemps ...sauf que Giscard touche une retraite de président depuis 1981.

          Cela confirme bien l’adage travailler c’est bon pour la santé , ne rien faire c’est la préserver !

          Philippe 

        • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2016 18:58

          Arrêtez donc de tirer sur l’ambulance et regardez plutôt les tartufes Macron et Valls, premiers coresponsables de cet échec, et qui se préparent comme s’ils étaient vierges, à se faire bouffer tout crus par Fillon et Le Pen.

           
           Qui peut croire une seconde que ces deux-ci vont se gêner pour fliguer ces deux-là dans la campagne des présidentielles ?

          • eric 2 décembre 2016 20:52

            « nous l’avons cru sur parole »
            Ouai, VOUS l’avez cru sur parole ? Et pourtant, c’était pas bien compliqué de le percer à jour..

            Et maintenant, quoi ? Fort de votre succès en 2012, vous allez à nouveau nous donner des conseils sur pour qui voter pour l’avenir de notre pays ?


            • eric 2 décembre 2016 20:54

              Tiens, ! En plus, j’imagine que vous aviez aussi cru Ségolène sur parole la foi d’avant ? Eh ben on dit qu’elle se rallierait MACRON !!! avec une cinquantaine de députés et le fils Hollande...

              C’est pas de la tarte d’être à gauche et en particulier de gauche de gauche...


              • Francis, agnotologue JL 3 décembre 2016 08:37

                @eric
                 

                ’’C’est pas de la tarte d’être à gauche et en particulier de gauche de gauche...’’
                 
                 En effet, et vous avez raison de railler ici des gens de droite. 

              • popov 3 décembre 2016 12:10

                @l’auteur


                Écoutez la réponse minable de Hollande à une intervention de Marine Le Pen au cours d’une séance du parlement Européen à laquelle il assistait en compagnie de Merkel.

                Un réponse qui lui a valu les applaudissement des parasites de ce parlement et une bise de la matrone.

                PS C’est Tall qui a déniché cette vidéo. Tout le crédit lui revient.

                • InternetDev InternetDev 3 décembre 2016 15:15

                  Si ceux qui le soutenaient (Mignard) et qu’il a soutenu (Valls) lui tirent dessus c’est qu’ils ont besoin de faire illusion qu’il y aurait alternative entre ses clones de la Social Traitrise.

                  Que , celui que Mignard (ami d’Hollande avant d’être vraiment avocat de Mediapart) a déjà protégé dans une tribune merdique du Monde contre Aubry quand celui-ci réclamait « Plus de Blancos » , veuille se croire de gauche, c’est la nature même des truands de droite de vouloir paraître de gauche (voir Sarkozy) ....

                  A la gauche de ne pas croire les vilaines fables qu’on essaie de leurs enfoncer dans le crêne.


                  • alinea alinea 3 décembre 2016 17:26

                    je pense que nous pourrions tous y aller de notre petit bilan... et ils ressembleraient tous à celui-là.


                    • wesson wesson 3 décembre 2016 17:27

                      Marre que l’on qualifie Hollande « d’homme sans qualité ». Il en as une, essentielle : celle d’endormir son monde sous son air faussement bonasse.


                      Ainsi comme vous en faites le résumé, Hollande a pu pendant 5 ans faire une politique antisociale de droite dure, engageant la destruction du code du travail et même du syndicalisme. Même Sarkozy de par ses outrances n’avait pu aller aussi loin. Hollande l’as fait, avec le luxe d’estampiller cela « politique socialiste ».

                      Et même à bien y réfléchir, voulait-il se représenter : c’était évident que non. Mais en tardant de la sorte, il s’assure que la dissidence qui commence quand même à monter au PS (même si elle est pour l’instant timide), n’aura pas le temps matériel une fois les primaires effectuées de modifier le programme du candidat choisi. 

                      Donc, en tardant pour dire qu’il ne se représenterait pas, Hollande s’assure que ce sera la continuation de sa politique qui tiendra lieu de programme électoral pour le PS.

                      Un personnage raffiné dans le vice.

                      • Clocel Clocel 3 décembre 2016 17:38

                        @wesson

                        Pas faux...

                        Il a fait le job, juste pas celui que les candides attendaient de lui, mais il y aura, un avant, et un après Hollande...


                      • jmdest62 jmdest62 4 décembre 2016 07:58

                        @wesson

                        Salut

                        "il s’assure que la dissidence qui commence quand même à monter au PS (même si elle est pour l’instant timide), n’aura pas le temps matériel une fois les primaires effectuées de modifier le programme du candidat choisi. « 

                        Il prend aussi le risque que la »dissidence« se sentant prise dans la nasse , claque la porte et aille »planter ses choux" ailleurs....je crois bien ,perso , que l’implosion est en cours .

                        @+


                      • Gasty Gasty 5 décembre 2016 09:12

                        @wesson

                        M’ouais ! moi je dirais qu’il serait intéressant de savoir qui lui donnait ses ordres.


                      • baldis30 4 décembre 2016 19:57

                        bonsoir,

                        Il a la qualité rare de n’avoir aucune qualité

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité