• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hortefeux peut-il rester au gouvernement ?

Hortefeux peut-il rester au gouvernement ?

Pour la deuxième fois Hortefeux vient d’être condamné. Après avoir été condamné pour propos racistes, il vient d’être condamné ce jour pour atteinte à la présomption d’innocence. Le Figaro : Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a été condamné aujourd’hui à 1 euro de dommages et intérêts par le tribunal de grande instance de Paris pour atteinte à la présomption d’innocence de l’ex-conseiller de Michèle Alliot-Marie à la Chancellerie, David Sénat. Son avocat, Me Philippe Blanchetier, a annoncé à la presse son intention de faire appel.

Dans une démocratie normale, un ministre, qui plus est de l'intérieur, n'aurait pas pu rester, non pas même à la condamnation, mais au prononcé de son fameux, quand il y en a un ça va, mais c'est quand il y en a plusieurs… A ce seul prononcé public et non volé, malgré les tentatives umpesques pour le faire croire, il aurai dû quitter le gouvernement. A sa condamnation, à la seconde il aurait dû quitter le gouvernement. Au lieu de cela il a continué son travail de bouffon du roi, le rôle du père fouettard sans résultats mais avec un gros bâton et une grande gueule. A la sortie de la circulaire dite des Roms, pour non respect de la loi, il aurait dû démissionner, faisant en plus de la France un pays au ban des nations, montré du doigt par ce qu'il y a de pire, son injustice stigmatisante.

Mais cela ne suffit pas, à ses lapsus, sa pagaille qui n'existe pas, il reste droit dans ses bottes (terme sarkozyaque qui en fait est la couverture de l'arrogance et du droit de perdurer glorieux dans l'erreur). Il persiste et signe. Il bafoue la constitution et défend des policiers petitement condamnés pour avoir fait des faux en écritures, des coups et blessures aggravés, des faux témoignages pour des assermentés quand par exemple le ninja pour un simple coup de pied sans conséquence a pris six mois également, durée estimée disproportionnée par Brice d'Auvergne. Bien que désavoué par le ministre de la justice et le Premier Ministre, il reste au gouvernement. Bien qu'il ait foulé aux pieds la constitution, la séparation des pouvoirs, l'indépendance de la justice et violé la loi, il est resté au gouvernement en remettant en cause un jugement, dressant la justice et la police entre elles, donnant raison aux voyous qui disent que la police est pourrie et en qui on ne peut avoir confiance, donnant des armes aux avocats des crapules, pourrissant la police de l'intérieur en soutenant ses branches cancéreuses.

Alors va-t-il rester au gouvernement alors qu'il vient d'être condamné pour atteinte à la présomption d'innocence - au fait Nicolas Sarkozy le sera-t-il aussi avec Villepin ? - ? Lui, ministre de l'intérieur, lui dont le ministère est de faire en sorte que la loi et l'ordre soient respectés, est doublement condamné. Qui va pouvoir avoir confiance en sa police si son second chef suprême viole la loi, soutient ceux qui mentent et font des faux au risque de la prison à perpétuité pour un innocent, tient des propos racistes, diffame ?

Y a-t-il dans d'autres pays démocratiques au pouvoir, à ce poste de ministre de l'intérieur d'autres hommes ou femmes condamnés durant leur ministère deux fois, violant la loi et la constitution ? Aurions-nous le triste privilège et la honte d'être le seul ? Cela est-il déjà arrivé dans notre pays ? Quel exemple ?

Pendant ce temps David Sénat a fait quarante-huit heures de garde à vue pour les fuites du Monde. Alors s'il est logique de savoir qui est à l'origine des fuites, il ne l'est pas de le faire au-dessus des lois en utilisant les services secrets. En revanche, attendons, mais à ma connaissance aucune investigation n'a été engagée pour un cas parfaitement similaire : les fuites des PV de l'audition de la comptable apparus de façon tronquée dans le Figaro, à peine quelques heures après qu'ils furent établis, si ce n'est une dizaine de minutes, faisant que la société des rédacteurs a émis une vive protestation car cela s'apparente de façon très proche à de la manipulation de faits. On a dit que cela pouvait être Guéant Ses fadettes ont-elles été analysées, ainsi que celle de Mougeotte, Etienne, et autres journalistes du Figaro ? Guéant est-il en garde à vue, si c'est une simple supposition ? Le contre espionnage est-il intervenu afin de déterminer d'où venaient ces fuites ?

Quoiqu'il en soit, comment Hortefeux peut-il rester au gouvernement avec cette dernière condamnation, la précédente, la circulaire qui a fait hurler l'Europe, sa défense des policiers pourris ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr)). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 6é version du 16 novembre 2010) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • l’affaire Wildenstein
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l’affaire de la Jatte
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007
  • la circulaire Hortefeux
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • l’affaire de l’espionnage par le contrespionnage des journalistes
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
 
Sarkozya delenda est !
 
Vignette Wikipédia

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • blogcpolitic blogcpolitic 18 décembre 2010 08:19

    S’il avait eu le moindre soupçon de respect pour sa fonction régalienne, il aurait dû démissionner de lui-même, depuis ses premières boulettes ou condamnations.
    Mais non. En sarkozia, il faut croire que la Rupture consiste justement à bafouer l’Ethique la plus basique.
    Vous pouvez être mis en examen et même condamné, vous êtes encore au gouvernement.

    Et la question légitime qui se pose : comment Fillon peut il accepter un tel membre dans « son » gouvernement ?
    Lui aussi, s’il avait un minimum de respect pour la République il aurait dû mettre dans la balance son poste et celui d’Hortefeux. Sarkozy n’aurait pas eu le choix.
    Mais la place est trop belle et les ambitions trop grandes. 
    Quant au vrai courage en politique, il n’est certainement dans la majorité s’autoproclamant injustement « populaire ».


    • Defrance Defrance 18 décembre 2010 10:40

      Respect , a l’UMP, c’est un GROS MOT !


    • Albar Albar 18 décembre 2010 09:01

      Ce monsieur est un raciste de première, en un mot un « sioniste » qui obeit à son maitre en la matière, il est bien dans les reflexes de son protecteur ; Il faut malheureusement attendre 2012 pour que cette racaille disparaisse ( je le vois bien sous la casquette d’un collabo de vichy).


      • King Al Batar King Al Batar 18 décembre 2010 12:30

        Et vous vous êtes un malade mental qui voyez des sionistes partout...

        Le gars, Hortefeu, c’est un raciste évident, ca se voit sur sa gueule et dans ses propos c’est clair. Il a l’air de ne pas aimer les maghrebins, surtout quand ils sont plusieurs c’est évident ! Maintenant, c’est pas parce qu’on aime pas les arabes qu’on est forcément un sioniste, on peut aussi être juste un francais con. Les francais dit « de souche » ont pas attendus ni les juifs, ni les sionistes, ni Israel, pour avoir le permis de foutre les arabes dans la seine et ce, meme dans les années 60, sous De Gaulle.

        Arretez de croire que parce qu’un mec est Islamophobe, il roule et est forcément l’esclave d’Israel. Il n’y a pas qu’une Islamophobie sioniste, il existe aussi un racisme anti arabe bien franchouillard, et qui n’en a rien a foutre d’Israel.

        Vous êtes vous en train d’exporter un conflit qui n’a pas lieu, et laissez croire que le raciste anti islam est uniquement le fait des sionistes... C’est un procédé de crétin !


      • Albar Albar 18 décembre 2010 12:55

        C’est vous qui le dite King ! J’ai toujours dit ce que je pense ; Etre sioniste en fait c’est le nec ultrat du racisme, et si vous pensez que les juifs sont de cet orde là, ma foi cela peut etre vrai, israel en est le parfait exemple.


      • King Al Batar King Al Batar 18 décembre 2010 15:09

        Ce que je suis en train de dire c’est que c’est pas parce qu’un mec aime pas les musulmans qu’il est forcément sionistes.

        Il y en a aussi qui n’aime ni les musulmans, ni les juifs.

        Et vous avez beau dire ce que vous pensez, si vous pensez de la merde, je me vous dirais aussi ce que j’en pense...


      • Vista Vista 18 décembre 2010 20:19

        C’est marrant Hortefeux à la même couleur de cheveux et teint de peau que Cohn-bendit, y a-t-il une relation ? 


      • Albar Albar 19 décembre 2010 12:25

        En guise de merde,mon cher king, les sionistes vous en ont mis plein la tronche et je le pense vraiment ! Le maillon faible étant le musulman, alors on se défoule comme on peut, par lacheté.


      • frugeky 18 décembre 2010 10:30

        Si le nain hésite à foutre hortefeux dehors (qui n’y a pas pensé tout seul, il est pas équipé pour) c’est parce qu’à ce jour il ne lui a pas trouvé d’autre remplaçant que lefèbvre.


        • Defrance Defrance 18 décembre 2010 10:34

          Ou ils se tiennent par les C ..... ?

           Avec leur parcours parallèle depuis plus de 30 ans ils ont certainement quelques « cadavres en commun » qui pourraient sentir très forts si l’un ou l’autre les exhumaient ?


        • HELIOS HELIOS 18 décembre 2010 10:34

          Prenons de la hauteur, voyons...

          Point de racisme, ces gens là ne connaissent même pas le sens de ce mot... il s’agit juste d’une mafia qui a pris le pouvoir et qui se cache derriere les regles républicaines pour rester au pouvoir. Dans une mafia, il n’y a jamais de démission, c’est uniquement le petit trou entre les deux yeux qui siffle la fin de la partie.

          J’aimerai, en ces temps où la loi LOPSI2 vient d’être votée par les députés appartenant a cette mafia, qui clament haut et fort qu’ils votent en leur ame et conscience pour l’interet du pays et des citoyens.. ; et qui n’ont jamais contredit les caprices de l’executif, ... j’aimerai que tous, même ceux qui sont comme moi plutôt a droite, de bien penser a ne plus les reélire.

          Il y aura aux differentes prochaines elections une grande quantité de candidats, choisissons en qui ne sont jamais allés se commettre avec cette mafia. Mefions nous de ceux qui sont présentés comme « le successeur de », le« fils spirituel de »... ce sont les mêmes qui profitent, soyons réaliste, ne les envoyons plus sur les bancs de la république.

          Rassurez vous, ils ne feront jamais pire que ceux qui sont actuellement en place.

          Demain, ni PS, ni UMP et encore moins les « CENTRE » !.


          • Defrance Defrance 18 décembre 2010 10:54

             Vous avez raison, que des « Vierges » de la Politique !

             Mais c’est Haltaufeu qui est le ministre des élections, ça va pas être facile pour ceux qui ne sont pas « dans le cercle »
             Ex on nous annonce la victoire de DSK que personne ne veut ????? ? comment est-ce possible ?????????????????
             


          • Defrance Defrance 18 décembre 2010 10:35

            Il a pour mission d’organiser les élections et surtout le comptage des resultats pour 2012 ?


            • Lutin Lutin 18 décembre 2010 21:58

              Je trouve que son soutien aux policiers condamnés est bien plus grave que les deux condamnations qui auraient dû lui donner l’occasion de se taire en le faisant démissionner dès la première. Bel exemple des dérives de l’impunité ......... ce qui vaut pour le bas vaut encore plus pour le haut.


            • goc goc 19 décembre 2010 03:07

              @reveil

              vous avez parfaitement raison
              mais au vu des réactions lues sur orange.fr (majoritairement pour ortefeux), il semble bien que le vrai rôle du bouffon soit celui d’attirer les voix populaires (voir celles du FN), donc pourquoi le virer ??
              et si on avait un doute la droitisation du nabot, il sera vite levé, car ne nous faisons pas d’illusions, ortefeux a vite compris auprès de son maitre à penser LePen comment il fallait faire pour attirer les voix des couches xénophobes et populistes


            • Defrance Defrance 18 décembre 2010 10:48

              Bon article Imhotep,

               Mais l’explication est simple : il a fait les même (pas) études que son mentor et si il était interdit de politique il pourrait même pas être SDF, ils le tueraient pour le bouffer (si si , le chioen ça se mange)  ?


              • ELCHETORIX 18 décembre 2010 10:49

                Bonjour l’auteur , bon article qui rappelle que dans le Sarkoland et même avant , dans une moindre mesure , soit depuis G. D’ESTAING avec « l’affaire » des diamants «  et surtout de » vendre « la République aux » puissances « financières , ressemble à un petit » empire « maffieux !
                C’est donc toute cette » clique « qui doit débarrasser le plancher et le BRICE en premier , qui n’aurait jamais été élu dans un quelconque mandant !
                Ouste , du balais , place à une 6ème République dont les » autorités " soient au service du citoyen donc du peuple ou de la population , pour ne pas effrayer ceux qui redoutent le socialisme , le vrai , pas celui du PS !
                RA .


                • Defrance Defrance 18 décembre 2010 11:23

                  Bonjour ELCHETORIX,

                   J’irais même encore plus loin que vous : SI les maires étaient respectueux de la démocratie, les trois ou quatre leaders de la démolition de la France ne devraient pas pouvoir avoir les 500 signatures ?

                   Je rêve tout haut, bien sur !


                • ELCHETORIX 18 décembre 2010 12:30

                  bonjour Defrance , exact , quand je souhaite que tout change c’est , bien sûr , du maire jusqu’au locataire du palais , car dans le moindre petit village il y a des passe-droits entre le 1er magistrat et ses administrés préférés !
                  Une République « Bananière » , vous dis-je , encore que je respecte les pays disons exotiques qui ne sont pas sous le joug ( rares ) des multinationales et leurs protecteurs , les « autorités » de l’EMPIRE !
                  RA .


                • pastori 18 décembre 2010 11:13

                  doit-il rester au gouvernement ?  bien sûr que OUI. il a encore un travail à finir !


                  cet homme est du pain béni ! il faut lui laisser terminer son oeuvre de destruction de ce régime maudit car beaucoup n’ont toujours pas compris dans ce pays.

                  à lire les commentaires de lecteurs du figaro ou autres, il aurait raison d’agir de la sorte ! 
                  idem les députés ump godillos ! pas un bruit ! comment ces gens intelligent peuvent-ils papeterie avec une telle abnégation un suicide collectif ! 
                   car ils son irrémédiablement cuits !
                  certains, tant qu’ils n’ont pas été touchés personnellement, se moquent du désespoir des autres.

                  alors, il faut lui laisser le temps d’asséner aux zombies qui restent le coup d’assommoir nécessaire à leur compréhension.
                   
                  on n’a pas on plus tellement entendu le FN. la police, c’est sacré smiley


                  • Defrance Defrance 18 décembre 2010 11:47
                    certains, tant qu’ils n’ont pas été touchés personnellement, se moquent du désespoir des autres.

                     eh oui l’égoïsme est devenue une qualité , comme aux USA !

                     Le « Spiegel » a fait tout un numéro spécial la dessus : « GENERATION ICH » ( génération MOI)

                     Pres de chez moi dans la ville de Margny les Compiègne, une vielle dame est décédée, il a fallu dix jours pour que les voisins s’inquiètent ! Quand on l’a découverte son chien avait commencé a la manger !

                     Serions nous en route vers l’age de pierre (tout au debut)  ?



                  • pastori 18 décembre 2010 11:19

                    il invoque la présomption d’innocence.


                    je ne l’ai pas entendu râler quand son mentor sarkosy a déclaré qu’un berger(qui croupit en prison depuis 9 ans en tant que présumé innocent) qu’il était coupable du meurtre d’un préfet dont personne à ce jour n’a pu à ce jour , malgré deux procès, apporter la preuve irréfutable.

                    le bon peuple non plus n’a pas tellement râlé. voilà la preuve que ça n’arrive pas qu’au autres.
                    et demain, le tour à qui ?

                    on n’a pas fini d’en voir.

                    • Defrance Defrance 18 décembre 2010 11:52

                       Bonjour Pastori,

                       Il a du convaincre les juges que Colona (son voisin parait il sur l’ile) avait lui aussi des talonnettes de plus de 10 cm qui expliquent les relevés balistiques ?
                       Il est aussi dommage que la Vendetta soit passée de mode, ça n’avait pas QUE des défauts ?

                       


                    • King Al Batar King Al Batar 18 décembre 2010 12:37

                      Entre nous ce n’est pas la première fois que j’entends Hortefeu porter atteinte à la presomption d’innocence.

                      Je ne me souviens plus très bien du nom de la personnes, Ilies quelquechose, qu’on a accusé de polygamie, et dont la femme roulait en NIqab dans sa voiture.

                      Je me souviens très bien avoir entendu Hortefeu dire « de toute façon il est présumé coupable ». Seulement il faut croire que c’est Ilies n’a pas le même pouvoir de porter plainte que d’autre personne non plus.

                      La presomption d’innocence ne fonctionne que lorsque l’on appartient déjà à une certaine élite. Jamais un citoyen de seconde zone, et encore moins un présumé polygamiste, ne pourra faire valoir ce droit. Et même si ce dernier sera effectivement reconnu coupable.

                      Qu’un ministre bafoue des droits élémentaire de la sorte ca me choque profondement.

                      Bravo et merci a Imhotep. Vous êtes un bien meilleur journaliste citoyen quand vous abordez des sujets qui sont moins personnels et impliqués qu’en défendant votre partie et son representant...


                    • pastori 18 décembre 2010 12:13

                      pas voisin, mais copain.

                      il ne faut pas regretter la vendetta. la. violence est néfaste au bout du compte, sous toutes ses formes.

                      • epapel epapel 18 décembre 2010 12:36

                        Au contraire, il faut qu’il reste jusqu’au bout du mandat de Nicolas S.

                        Quoi de mieux qu’un président décrédibilisé par un ami personnel et ministre qui traîne de telles casseroles ? C’est un poison qui fait son effet à petit feu.

                        Cerise sur le gâteau, ce cher Brice H. vient d’intervenir dans une affaire judiciaire en soutenant une bande de policiers ripoux organisateurs d’un complot : une cohérence parfaite dans le comportement de cet homme. Cela lui a même valu des remontrances de ses camarades qui commencent à sentir l’odeur du roussi.

                        Pour toutes ces raisons, je trouve dommage que Eric W. et Bernard K. ne soit pas restés au gouvernement !

                        Mais il reste quand même des beaux cailloux dans la chaussure de Sarkozy : les démêlées de Christine O. qui vont inévitablement prendre un tour judiciaire et les déclarations de Bernard K. sur les trafics d’organes au Kosovo quand il était au gouvernement.


                        • paul 18 décembre 2010 12:54

                          Une condamnation, ça va, mais c’est quand il y en a déjà deux......alors démission .


                          • cmoy patou 18 décembre 2010 13:00

                            Il faut se poser la question suivante moi en tant que citoyen lambda si j’avais tenu les mêmes propos est-ce que je serai encore en liberté ?


                            Je vous laisse deviner ce qu’il serait advenu de moi.

                            Nos politiciens sont-ils au-dessus des lois et si OUI pourquoi continuent-ils à nous gouverner ?

                            • HELIOS HELIOS 18 décembre 2010 13:09

                              Pourquoi voulez vous qu’il demissionne alors qu’il agit comme son patron, qui depuis un bureau de New York condamnait, malgré la presomption d’innocence, un « coupable » en la persinne de Villepin !

                              Villepin n’est pas tout blanc, mais la condamnation etait osée, surtout de la part d’un president de la ripoublique.

                              Comment le peuple a-t-il pu se tromper comme ça en envoyant Sarkozy a l’Elysée ? ou alors, il y a eu manipulation... du genre de celle qui se produit en Cote d’Ivoire, suivez mon regard ? les a-t-il vraiment gangé les elections, l’autre ?


                              • Defrance Defrance 19 décembre 2010 09:33

                                Eh oui Helios,

                                 Rappelez vous, NabotLeon était parti a Bercy ( peut être pour cause de sous marins) puis revenu a intérieur juste avant les élections ( Cecilia, après avoir fait installer des Télé partout semblait avoir un amant qui lui manquait a l’intérieur ) ?

                                 De même actuellement il doit avoir un ami de plus de 30 ans au ministère des élections en 2012 ?

                                 Je me trompe peut être, mais les « éléments » se tiennent ?


                              • Albar Albar 18 décembre 2010 13:12

                                Jamais deux sans trois mon cher Paul, la troisième condamnation aura peut etre le mérite de dévoiler la connivence au sommet des Unis Mal Piffrés.


                                • sisyphe sisyphe 18 décembre 2010 14:26

                                  Dans une vraie démocratie, la réponse est NON. 


                                  • Gérard Luçon Gerard Lucon 18 décembre 2010 14:56

                                    oui, il peut rester au gouvernement, rien n’interdit :
                                     -a un repris de justice d’etre ministre
                                    -a un soutien de famille de devenir president
                                    -a un suspect de redevenir depute

                                    en republique bananiere sarkozienne, le droit est a geometrie variable, alors ATTENTION, respectez les limitations de vitesse et ne dormez pas dans une caravane, etsi vous avez les cheveux crepus, marchez a l’ombre ....


                                    • cmoy patou 18 décembre 2010 15:28

                                      Surtout que concernant les repris de justice c’est le peuple qui a continué de voter pour eux je pense notamment aux cocus Bordelais et bien d’autres encore........-


                                      Vive la RIPOUBLIQUE 

                                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 décembre 2010 15:45

                                        Deux fois condamné en correctionnelle, Hortefeux est techniquement « un délinquant récidiviste ». La définition est claire, nette, précise, et elle s’applique parfaitement à notre ami neuilléen :

                                        « En droit pénal français, la récidive est une aggravation d’une peine contraventionnelle, délictuelle ou criminelle qui s’applique chaque fois qu’une personne, après avoir déjà été condamnée pour une première infraction, en commet une nouvelle. »


                                        • Taverne Taverne 19 décembre 2010 01:02

                                          Hortefeux a été deux fois condamné et cela nous suffit.


                                        • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2010 15:45

                                          aucune importance , tant qu’ils virent tous en 2012 !


                                          • Deenye Deenye 18 décembre 2010 16:06

                                            Bon article comme d’hab Ihmotep...

                                            Un truc à ne pas oublier, c’est l’énorme erreur judiciaire de sa 1ère condamnation : le tribunal n’a pas relevé le caractère public de l’injure raciale, alors que le campus de Seignosse était ouvert au public, qu’Hortefeux discutait justement avec le ’public’, et qu’une caméra de Public Sénat filmait très officiellement et très ’publiquement’ le tout.
                                            Du coup, la condamnation pour injure raciale est une gigantesque escroquerie à la justice, s’il avait été condamné comme ça aurait du être le cas, pour injure raciale publique, la peine aurait été beaucoup plus sévère...

                                            ...et le pire, c’est que ça n’empêche pas le délinquant récidiviste Hortefeux d’invoquer la séparation des pouvoirs pour faire de grands doigts d’honneur aux juges d’instruction qui osent encore faire leur travail...


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 19 décembre 2010 16:03

                                              ce n’est pas une erreur judiciaire, c’est juste la preuve que la magistrature a, outre celle debout et celle assise, un branche couchée ....
                                              elle sévit à Paris, à Neuilly, et dans d’autres endroits de la France bananière et devrait empecher naboleon de donner des conseils de démocratie au Président Gbagbo


                                            • HELIOS HELIOS 18 décembre 2010 16:24

                                              ... et il a été elu où, quand et par qui, ce monsieur ?


                                            • Imhotep Imhotep 18 décembre 2010 16:38

                                              Faux. Il est condamné donc coupable. Ensuite il ne faut pas confondre l’innocence médiatico-judiciaire avec la véracité des faits. Un coupable dans les faits peut être judiciairement considéré comme innocent, et de par loi médiatiquement considéré comme innocent tant que non jugé mais dans les faits il est coupable dès l’instant où il a commis son délit et non quand la justice l’aura condamné.


                                            • dogon dogon 18 décembre 2010 16:57

                                              J’aime beaucoup votre formule « état totalitaire soft ». A quelques égards près, nous sommes dedans me semble-t’il.


                                            • dogon dogon 18 décembre 2010 17:26

                                              Désolé Rodier,

                                              de par le principe de séparation des pouvoirs, même un élu doit se soumettre à la loi.
                                              L’élection n’est pas un blanc-seing. Elle même est soumise à la loi.
                                              La loi est la règle du jeu. Si tu estimes qu’un élu peut faire ce qu’il veut simplement parce qu’il a été élu, alors tu rentres dans la perspective totalitaire de l’élection et tu l’interprètes comme Hitler, Lénine, Mussolini, Mao Dzédong, Polh Pot, etc...
                                               Comme dit le principe juridique, Force doit rester à le loi.

                                            • pastori 18 décembre 2010 18:07

                                              l’honneur d’un homme ne figure pas forcément dans les textes.


                                              quand ce mot avait un sens d’autres se sont suicidés pour moins que ça. 
                                              aujourd’hui la notion d’honneur découle directement de la médaille qui porte le non : légion d’honneur !

                                            • Imhotep Imhotep 18 décembre 2010 18:48

                                              Votre raisonnement pèche par un grand nombre de points.


                                              De rendre un homme politique élu seulement responsable devant l’élection c’est en faire un homme intouchable hors la constitution place tout homme à égalité devant la loi. Première faute constitutionnelle.
                                              2- un homme politique n’est redevable devant l’élection que ce qui concerne son acte électif à savoir s’il tient ou non ses promesses électorales. Il les tient il est réélu, il ne les tient pas il est battu. L’élection n’est nullement là,pour juger de ses méfaits pénalement répréhensibles
                                              3- un homme est coupable quand il a été jugé coupable. Que sa condamnation ne soit pas définitive ne change en rien. Il est condamné. Seule sa peine n’est pas définitive avec sa condamnation car elle peut être remise en cause, mais sa culpabilité jusqu’à l’appel est réelle et non fictive. Il peut se trouver en prison malgré son appel et malgré la cassation. N’y a-t-il pas un certain nombre de personne dans le procès d’Outreau qui sont allés en prison malgré l’appel, considéré comme coupable. Vous dites n’importe quoi
                                              4- un ministre n’est surtout pas un élu. Vous mélangez tout. Un ministre est un membre de l’exécutif, un élu, en cas d’Assemblée nationale est partie prenante du législatif. La séparation des pouvoirs fait qu’ils sont exclusifs l’un de l’autre et surtout pas liés, la preuve en est qu’un député est obligé d’abandonné son poste pour être ministre. Et non seulement ce n’est pas jouer sur les mots, c’est le droit et la constitution. Décidément vous dites de très grosses âneries.
                                              5- un ministre qui tuerait une personne alors ne devrait que passer devant les électeurs et sa seule punition serait de se faire battre à ces élections ? Vous délirez complètement. La justice ordinaire doit s’appliquer à tout homme qu’il fût ministre, député ou même Président de la république. En plus de mélanger exécutif et législatif vous y mélangez en plus le judiciaire. Il ne serait pas bon de vivre dans votre démocratie avec des ministres et élus intouchables.

                                            • Deenye Deenye 18 décembre 2010 19:01

                                              Je vous rappelle que dans l’affaire Lies Hebbadj, Hortefeux avait déclaré qu’il y avait une présomption de culpabilité...

                                              Donc, je me vois mal lui accorder un droit qu’il refuse aux autres citoyens que lui.

                                              De même que je me vois mal soutenir un mec, qui lui-même soutient officiellement les policiers ripoux, mettant ainsi dans le même panier tous ceux qui font leur job honnêtement...

                                              Donc, arrêtez vos conneries svp...

                                              Si vous ne voyez pas qu’il y a 2 poids 2 mesures selon que l’on est simple citoyen ou que l’on a des relations, alors je ne peux plus rien pour vous...

                                              L’enquête qui a ’confondu’ David Sénat était illégale !

                                              Alors, continuez à vous placer sur le terrain du droit, et dénoncez ce scandale !


                                            • dogon dogon 18 décembre 2010 19:28

                                              Entièrement en désaccord avec vous Rodier.

                                              Vous êtes tout à fait dans la ligne de ce gouvernement. La lettre de la loi mais pas l’esprit (Relisez Montesquieu, voltaire et tous ces penseurs qui ont fait de notre république qu’elle soit un exemple pour beaucoup d’autres peuples).
                                              Exemple : Parce que je suis Président de la République ELU, je peux faire espionner les journalistes par les services de renseignements même si c’est illégal, je peux nommer qui je veux là où je veux (dommage pour le Prince Jean que ça ce soit su, il aurait été le nouveau 1°noble de la 5° République). Mes ministres font ce qu’ils veulent et se foutent ouvertement de la séparation des pouvoirs.
                                              Grosso modo, vous devriez être à la tête de l’UMP à la place de Coppé, vous feriez moins chier Sarkosy.
                                              Comme je vous l’ai déjà dit, avec cet état d’esprit, vous justifiez, au nom d’un vote qui peut être manipulé (affaires Karachi et Bettencour, entre autre) les politiques menées par Hitler, Staline et consorts. Votre vision des choses justifie tous les excès des puissants.
                                              OUI, je parle de morale et NON je n’adhère pas à votre manichéisme.

                                            • pens4sy pensesy 19 décembre 2010 00:47

                                              Quel courage de défendre cette crapule raciste et incompétente.

                                              Hortefeux reste une crapule raciste et incompétente, chacun peut le constater et puis c’est tout.


                                            • Taverne Taverne 19 décembre 2010 00:56

                                              Cela montre la servilité infinie de certains juristes quand ils se mettent à démontrer les choses sous le seul angle de la légalité, en occultant complètement l’inqualifiable. L’affirmation qui introduit le propos de cet article est parfaitement exacte : dans les démocraties dignes de ce nom, les actes ignominieux sont payés cash. En France, on soutient l’insoutenable et on garde les ordures en place.


                                            • Defrance Defrance 19 décembre 2010 07:49

                                               En suivant le raisonnement de rodier_a : 

                                              Amis Belges, si Dutrou se présente alors votez Dutrou quand il aura purgé sa peine ?


                                            • Defrance Defrance 19 décembre 2010 08:08

                                              @rodier,

                                               On n’a pas entendu autant de bruit quand le petit président de Neuilly a déclaré de Villepin ou Colona coupable AVANT même le procès !

                                               Il y a la légalité et la morale ( athée) un homme SALE ne peut plus représenter les Français !

                                               Que ce soit Juppé, Le Pen , Hortefeux (pas encore définitivement condamné mais auteur de faits répréhensibles AVÉRÉS, Emmanuelli, Tapie, Dumas .... et j’y ajouterai tous les deputés et senateurs qui ont « trahis les citoyens Français » a Versailles !
                                               
                                               Ils n’ont plus leur place dans un poste à responsabilité ! Les jugements « COMPENSE » les délits mais n’effacent PAS LES FAITS ? Tout comme la chirurgie « répare » mais laisse une cicatrice a vie
                                              Je suis en cours de mise en ligne d’une liste des Traitres de tous bords !


                                            • Taverne Taverne 19 décembre 2010 08:50

                                              Comme les choses sont simples en terre de Sarkozie : on interjète appel et hop ! on est innocent. Hortefeux a fait appel pour les deux affaires. On peut aussi payer des millions pour effacer son casier judiciaire...


                                            • Anubis Anubis 19 décembre 2010 09:02

                                              Merci à M. Rodier d’avoir pris notre omniscient Imothep et sa cour de fayots en flagrant délit d’incompétence crasse.


                                            • Imhotep Imhotep 19 décembre 2010 11:41

                                              Par Anubis (xxx.xxx.xxx.180) 19 décembre 09:02

                                              Merci à M. Rodier d’avoir pris notre omniscient Imothep et sa cour de fayots en flagrant délit d’incompétence crasse.

                                              Tiens voilà l’embaumeur délateur.


                                              Pour la présomption d’innocence, mon article ne parle que de deux condamnations ce qui est une vérité et ne tombe pas sous le coup de la présomption d’innocence. Hortefeux est à ce jour deux fois condamnés. 

                                              Effectivement dans mes commentaires j’ai écrit qu’un condamné était coupable une fois condamné, et la justice française lui reconnaît le droit à la présomption d’innocence jusqu’à ce que tous les recours soient épuisés. Je me suis trompé. 

                                              Quant à ce que concerne que les ministres sont des élus, ce qui n’est ni juridiquement, ni constitutionnellement, ni intellectuellement vrai, la démonstration que nous fait ce commentateur est tellement farfelue que l’on se demande s’il n’a perdu un peu de raison. Il nous fait ensuite, malgré ses écrits, des amalgames entre les condamnations pénales et l’élection où je me suis complètement perdu.


                                            • Imhotep Imhotep 19 décembre 2010 12:34

                                              PS @ Anubis, celui qui fait comme Jourdain, de la délation sans le savoir, je ne suis pas omniscient et ne me suis jamais présenté comme tel. Il y a bien des choses que j’ignore, certaines malheureusement. Par exemple j’aurais aimé avoir étudié le grec ancien. J’aimerais parlé de nombreuses langues, j’aimerais savoir peintre et sculpter, faire de l’alpinisme ou de la plongée, j’aimerais comprendre les théories des cordes, ce qu’est le big bang, faire des tours de magie, jouer au go, lire la musique à la volée de telle sorte que ce que je lise je l’entende, connaître infiniment plus de l’histoire, de la philosophie, des ciences.


                                              Mais Anubis lui ignore toujours le français et utilise toujours à mauvais escient les mots. Il confond rechercher malsainement le nom d’un rédacteur avec la délation, le fait de mettre ce nom en pâture au public avec un but visiblement malveillant comme si le rédacteur était un assassin recherché et qu’il fallait que tout le monde sache qui il est, quel immonde se cacherait derrière le masque protecteur de son avatar, lui-même étant masqué sous son propre avatar. Il confond satire, caricature et humour. Et maintenant il ignore ce que veut dire fayot en en accusant ceux qui prendraient mas défense. Alors on va lui donner la définition de fauot : c’est une personne qui complimente vilement un supérieur dans l’objectif d’en avoir un retour bénéfique. Généralement on l’emploie dans une classe d’un(e) élève vers son professeur. Alors cette insulte est complètement inefficiente pour les deux raisons simples : il n’y a strictement aucun rapport hiérarchique entre les commentateurs et moi, et il ne peut y en avoir. Ensuite ces commentateurs « fayots » n’ont strictement aucun bénéfice à retirer de moi et d’autant plus que la plupart est sous avatar. Ce n’est pas grave, Anubis fera des heures supplémentaires en cours du soir avec un simple Larousse.

                                              Cadeau : Fayoter : Faire tout pour se faire bien considérer (par un enseignant, par ses supérieurs)

                                              Cadeau 2  : Fayot : Langage militaire et scolaire à l’origine Celui qui cherche à se faire bien voir de ses supérieurs

                                            • Anubis Anubis 19 décembre 2010 14:34

                                              Bonjour Imothep,
                                              Merci d’avoir passé 10 minutes à écrire plusieurs paragraphe pour répondre à mon innocent persiflage ; votre besoin de reconnaissance est proprement incroyable.
                                              En tout cas bravo pour avoir reconnu que vous pouviez vous tromper. On ne peut pas tout savoir et il est parfois imprudent de s’aventurer dans les arcanes du droit français.


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 19 décembre 2010 16:10

                                              j’espère que vous ne croyez pas sincèrement aux conneries que vous écrivez, ou alors votre vrai nom est Frederique Lefebvre

                                              Il est vrai que , tant qu’un individu n’a pas utilisé toutes les voies de recours il est présumé innocent,

                                              mais quand cet individu s’appelle Roman Polanski et a été condamné y compris en appel, la république sarkozienne le couvre et le défend,

                                              j’en déduis qu’il est fort possible que ce monsieur hortefeux......


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 19 décembre 2010 16:16

                                              @Imothep, ok tu t’es trompé sur le droit pur - je suis juriste et c’est vrai - mais sur le fond ....

                                              les mecs qui ont cette tete de délateur vendeur de juifs sont déja venus chez nous dans les années 40 et nous les avons foutu dehors a grands coups de pieds dans le cul, avec le soutien de Roosevelt, Churchill et Staline,

                                              ces trois derniers sont morts mais j’ai des bottes de moto si nécessaire pour aider au nettoyage


                                            • Imhotep Imhotep 19 décembre 2010 16:24

                                              Par Anubis (xxx.xxx.xxx.180) 19 décembre 14:34

                                              Bonjour Imothep,
                                              Merci d’avoir passé 10 minutes à écrire plusieurs paragraphe pour répondre à mon innocent persiflage ; votre besoin de reconnaissance est proprement incroyable.


                                              Voilà ce qui est le propre de ce que l’on appelle la perversité. Vous m’insultez, et à chacun de vos arguments je réponds, à vos faux sens, je réponds et vous déviez vers autre chose sans aucune preuve et toujours avec l’intention de me trouver un défaut moral. 


                                              Il n’y a aucune innocence à insulter ceux qui soutiennent une partie de mes articles par un mot inadapté (fayot en l’occurrence). L’idée est la même. Une technique vieille comme le RPR : dénigrer par tout ce qui vous tombe sous la main il en restera quelque chose. Ce sont les fameuses phrases dites sous diverses formes de vos amis : c’est qui lui (elle) ? Qui est-il (elle) pour … ? Il (elle) fait ça pour exister. Etc. On les connaît par cœur ces phrases et ces accusations de forme enseignées dans les réunions de com des partis.

                                              Vous persistez avec votre approximation de la langue. Mais le problème n’est pas là. Vous m’accusez d’un besoin de reconnaissance proprement incroyable, ce qui évidemment ne va pas avec l’anonymat, et de posséder un avatar. Cette contradiction n’est pas la seule. Et c’est justement votre problème. Vous imaginez les autres à l’aune de votre caractère et votre besoin personnel d’avoir le dernier mot vous fait ne jamais répondre quand vous êtes pris en défaut - ce qui a été le cas pour toutes vos accusations avec des mots dont le sens n’a jamais été approprié - , mais à attaquer par un nouvel angle, mais toujours dans le même domaine.


                                              Votre problème est insoluble. D’un côté vous voulez que je sois insignifiant (et pourquoi pas après tout) tout en vous présentant comme le chevalier blanc, le Bayard d’Agoravox qui vient délivrer le monde des horreurs de mes écrits. Le problème, petit Anubis, c’est qu’il faut choisir. Pour que vous soyez digne d’intérêt, pour que votre combat homérique en vaille la peine, il faut que je sois tout autre qu’insignifiant, sinon cela vous rend tout petit, tout médiocre. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Quel courage, quel panache y aurait-il a terrasser un insignifiant ? Evidemment aucun. En plus d’aucun courage et d’aucun panache, cela prouve votre besoin d’exister et ce même contre ce qui ne représente rien. Il va vous falloir choisir soit je ne suis rien et il vous faut passer votre chemin et ne pas vous abaisser à me répondre, soit pour que votre éminent rôle de redresseur de tort passe la lumière il faudra que cous considériez que je représente quelque chose. Mais faire les deux n’est qu’un oxymore, ce que vous faites en permanence. Ainsi en plus de tordre le sens des mots (à moins qu’en fait vous l’ignoriez) vous débattez-vous dans l’impossibilité totale de vos attaques antinomiques dans leur essence-même. 


                                              Vous vous regardez écrire. Mais vous m’amusez car vos insultes n’ont aucun impact sur moi. Je n’ignore rien de la faiblesse du nombre de lecteurs (quelques milliers quelques rares fois un peu plus) tout comme du score que je peux faire. Je ne cherche aucune notoriété, n’en ai pas le besoin. Je n’ai qu’un combat afin qu’en 2012 la clique au pouvoir débarrasse le plancher. C’est tout. Une fois fini, j’irai regarder pousser l’herbe.

                                              Ne vous confondez pas avec les autres, plutôt ne confondez pas les autres avec vous-même. Cette psychologie de cuisine a un fond de vrai. On appelle cela la projection. Ca ne marche pas mal. Souvent ceux qui ont certains défauts, imaginant le monde à leur image, en habille les autres.


                                              Pour être juste, vous auriez dû éviter de choisir Anubis. Avec sa plume, il intervient dans la pesée des cœurs. Ce n’est qu’un observateur impartial. Ce n’est pas un juge. Vous, vous faites comme les commerçants indélicats qui mettent le pouce sur la balance pour augmenter le poids de la marchandise.


                                            • Anubis Anubis 19 décembre 2010 19:52

                                              Vous vous faites des noeuds dans la tête, mon pauvre Imothep. Si je vous amuse, tant mieux ; moi je vous plains.


                                            • LOKERINO LOKERINO 20 décembre 2010 06:11

                                              Anibus

                                              Maintenant , ma conviction profonde est que le sieur dit « imhotep » qui sévit sur ce forum est un agent double de la sarkozye !

                                              En effet, ses articles vomitifs sont tellement délirants qu’ils ont uniquement vocation a entretenir l’illusion d’une vrai fausse révolte auprès de toute la clique que vous appelez les « fayots » !
                                               Pour tout les autres, ceux qui pourraient encore vouloir se faire une opinion pour 2012 sur les forces en présences ; de ses articles , leurs coté excessifs donc insignifiants, haineux antihumanisme, sectaire, techniquement bien souvent médiocre sont une oeuvre de destruction massive de toute idée de l’existance même d’une ’opposition cohérente et intelligente
                                              « imhotep » est certainement employé par l’ump pour tenir dans l’illusion ces troupes et décrédibiliser la démarche « d’opposition » pour tout les indécis

                                              trop fort Sarko de faire appel a des talents comme Imhotep pour ces fines manoeuvres
                                               ( cf le montage Vladimir Volkof )

                                              J’ai bien une autre explication mais cela irait à l’encontre de l’intelligence supposée « d’imhotep » !
                                               Que le grand « imotep » d’agora ne se rende même pas compte lui même qu’il joue ce rôle...


                                            • lebreton 21 décembre 2010 00:04

                                              Juste une question que faite vous des lois immorales édictées par des dictateurs .


                                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 29 décembre 2010 13:44

                                              sauf que ma grand-mère est auvergnate, et donc ce type a commis un crime anti-français de souche en attaquant cette ethnie pacifiste, il fait probablement partie de la 5ème colonne, il ne mérite que la guillotine, bien entendu après avoir été écorché vif puis écartelé en place de grève (pour la symbolique du mot grève)


                                            • dogon dogon 18 décembre 2010 16:53

                                              Des députés anglais demandent l’annulation de l’accord de défense signé par N.S (MAIS NON, pas « Notre Saignerie », Nico(tine) S(k)ar(p)osie( oui, je sais, c’est un jeu de mot à la con sur une maladie) avec Cameron parce que Juppé a été condamné par la justice.


                                              L’ UMP (Union des Manigances pour le Pouvoir), premier parti à s’allier avec le PCC (Parti des Copropriétaires d’esclaves Chinois).

                                              Et vous vous étonnez que BH (Banni de toute Humanité) puisse conserver son poste ?

                                              MAIS VOUS ÊTES FRANCAIS ET HONNÊTES OU QUOI !!!!!! 



                                              • dogon dogon 18 décembre 2010 17:17

                                                OUPS !!!!


                                                PRECISION : Pour moi, toute personne vivant en France et respectant notre « douceur de vivre » est français. Je me fous de son origine, de sa race, de sa religion, de sa nationalité, etc.

                                                C’est comme ça que s’est construit notre pays depuis ... les Francs qui venaient d’ailleurs.

                                                • Defrance Defrance 19 décembre 2010 15:32

                                                   Bien sur,

                                                   On a eut les Goths, les wisigoths, les austrogoths et maintenant les saligoth ne supportent plus « l’autre »


                                                • LE CHAT LE CHAT 19 décembre 2010 15:39

                                                  Borloo est parti , il n’y a plus d’Apéroagogoth au gouvernement !


                                                • Taverne Taverne 19 décembre 2010 15:54

                                                  Aujourd’hui on a les Saligoths.



                                                • pastori 18 décembre 2010 17:39

                                                  il y aura toujours des esclaves volontaires prêts à défendre l’indéfendable et à voter pour, afin qu’ils perdurent.

                                                   Alors pourquoi ils se gêneraient.



                                                  • Defrance Defrance 19 décembre 2010 15:38

                                                     Bonjour Pastori,

                                                     On a pas encore vu le pire, avec le vote électronique, ça être bien plus facile ?


                                                  • Taverne Taverne 19 décembre 2010 09:28

                                                    « Veni, vidi, vichy »

                                                    Je suis le nouveau Néron
                                                    Je mets le feu aux Roms !

                                                    « veni, vidi, vichy »
                                                    Je pisse sur les Droits de l’Homme.

                                                    Quand on fout le feu à ta tire,
                                                    Moi, comme Néron je joue d’la lyre.

                                                    « veni, vidi, vichy »
                                                    L’addition sera pour ta pomme.

                                                    **

                                                    Je suis l’auvergnat de Neuilly
                                                    Fils de banquier de Neuilly.

                                                    « veni, vidi, vichy »,
                                                    Je suis le roi de la com’.

                                                    Sur ma barque, je pagaye
                                                    Dans le sens que je veux.

                                                    Il n’existe aucune pagaille.
                                                    Il suffit de dire « je le veux ».

                                                    **

                                                    Je fous le feu à la France
                                                    Et la neige en Ille-de-France.

                                                    « veni, vidi, vichy »,
                                                    Pagaille, famille, patrie.

                                                    Je protège les beaux quartiers
                                                    Et pour les pauvres pas de quartiers.

                                                    Parole de Hortefeux :
                                                    Elle passera pas la racaille.

                                                    **

                                                    Déjà deux fois condamné,
                                                    Je m’en tire les doigts dans l’nez.

                                                    « veni, vidi, vichy »
                                                    Je pisse au cul d’la justice.

                                                    On m’appelle l’albinos
                                                    Avec moi tu l’as dans l’os.

                                                    Fils de riche et ami des riches,
                                                    Je suis l’albinos qui triche.

                                                    **

                                                    L’identité nationale,
                                                    C’est « Travail, famille, parti ».

                                                    Au service du maréchal
                                                    De l’UMP de Sarkozy.

                                                    Pas grave si tu pètes un câble :
                                                    Tu sais moi aussi j’en pète un !

                                                    J’me défoulerai sur les arabes
                                                    Et vive Philippe Pétain !


                                                    • Defrance Defrance 19 décembre 2010 09:56

                                                       Une précision Taverne,
                                                       Le Rhum ne flambe qu’au delà de 50° . D’ailleurs pour famber les bananes j’achete le Rhum en Allemagne qui s’allume nettement mieux !

                                                       
                                                        L’identité nationale,
                                                      C’est « Travail, famille, parti ».

                                                       J’aurais préféré ,

                                                      Gouaille, belle famille , parti


                                                    • Defrance Defrance 19 décembre 2010 10:01

                                                       Et aussi ,

                                                       a la place de : Je suis le nouveau Néron

                                                       Je suis le nouveau Nez Rouge


                                                    • Taverne Taverne 19 décembre 2010 10:02

                                                      Avec Brice-le-toqué, tu l’as dans le baba au rhum.
                                                      Brice-la-banane fait de la potée auvergnate.


                                                    • Taverne Taverne 19 décembre 2010 10:05

                                                      Une chanson n’est jamais finie ni parfaite. Surtout quand on la compose le dimanche au petite déjeuner, la tartine dans une main, le clavier dans l’autre. Mais relisez-la, je crois pouvoir dire qu’elle concentre beaucoup de messages assez forts...Ce n’est pas l’équipe du Petit Journal qui te ferait çà.
                                                       


                                                    • Taverne Taverne 19 décembre 2010 10:15

                                                      L’empoté auvergnat s’invente des racines en Auvergne. Lui, le fils de banquier de Neuilly, est rempoté depuis longtemps dans les jardinières de Neuilly avec ses amis les banquiers. L’Auvergne, il s’en fout. C’est juste pour sa com’.

                                                      Il veut peut-être se faire passer pour un glorieux Arverne, descendant de Vercingétorix ! Mais la triste réputation qu’il fait à notre pays au plan international va très vite lui faire ravaler ses prétentions.


                                                      • Taverne Taverne 19 décembre 2010 10:23

                                                        L’Auvergne, c’est son petit pied-à-terre. Mais sa terre de prédilection, sa seule terre d’élection, c’est Neuilly et le CAC40. S’il déterre la hache de guerre, ce n’est pas contre les voyous (d’ailleurs on voit comme il en soutient certains...) mais contre la populace qui ne vote pas pour son saint patron : monsieur Pognon (ou Sarkozy, c’est synonyme).

                                                        Comme il n’a pas inventé la poudre,
                                                        il est contraint d’utiliser la foudre. Et bien sûr, il cogne, il espionne, il triche, il manipule les chiffres et les informations.

                                                        L’empoté auvergnat, je te jure
                                                        Il déterre pas Excalibur !


                                                      • Defrance Defrance 19 décembre 2010 10:40

                                                         Taverne, Tout faux !

                                                         Il est citoyen Beninois ! il y a meme effectue son service militaire dans la milice !


                                                      • Taverne Taverne 19 décembre 2010 10:42

                                                        Béninois ou berlinois ? Parce que l’étymologie de son nom est alsacienne, c’est pas loin...Cela expliquerait les bruits de botte et son accent nostalchique...


                                                      • Defrance Defrance 19 décembre 2010 10:44

                                                         Ceci conforte mon idée qu’il n’a pas le PIF rouge à cause du soleil, qui au Benin n’est pas bénin, a moins qu’il utilise une burqa la-bas ?


                                                      • Defrance Defrance 19 décembre 2010 10:54

                                                         En alsacien ça devrait s’écrire Ortefeu , par contre Hortefeu me semble provenir du monde douteux de la sorcellerie du moyen age signifiant quelque chose comme : bouter, chasser, couper ?

                                                         Il y aurait des personnes capable de « couper le feu » . J’ai assisté un jour a une séance de « guérison de brulure » par une vielle dame capable de « couper le feu » par imposition des mais et litanie inaudibles ???????????


                                                      • Taverne Taverne 19 décembre 2010 12:58

                                                        S’il a le nez rubicond, c’est parce qu’il a franchi le Rubicon en disant « Veni, vidi, Vichy »

                                                        CQFD


                                                      • Defrance Defrance 19 décembre 2010 11:00

                                                         Le Grand Journal » de Canal Plus du 24/02/09 :« Je suis com-patriote béninois »

                                                         En fait, il n’y a plus de doute, il a tout avoué !

                                                         con et patriote pas 100% Francais


                                                        • Defrance Defrance 19 décembre 2010 15:06

                                                           @ Anusbis,

                                                           
                                                          Merci à M. Rodier d’avoir pris notre omniscient Imhotep et sa cour de fayots en flagrant délit d’incompétence crasse.

                                                           Vos propos sont digne d’un imbécile de haut niveau, il n’est pas question de dire AMEN a n’importe quoi .
                                                           
                                                           Pour ce qui me concerne je considère qu’un homme politique, qui a obtenu la confiance de ses électeurs ou supporter et qui a été condamné ne DOIT PLUS AVOIR LE DROIT d’avoir une RESPONSABILITÉ quelconque au niveau de l’état . Certains citoyens perdent bien leurs droit civiques pour parfois peu de chose. Dans le cas d’un mandataire, une fois marqué, c’est pour la vie : un tricheur menteur, voleur , même après avoir payé, peut retrouver ses droits de citoyen, cela n’empêche pas qu’il reste menteur, voleur, tricheur ..... En qualité de citoyen le danger est faible, mais pour un homme politique (qui a du pouvoir) le risque est trop grand ?

                                                           Ce n’est pas faire preuve de « fayotage » que d’être en accord avec un rédacteur sur un article , ou une parti d’article, pour ce qui me concerne je ne supporte le centre que si i y a menace de gauche ou de droite extrême ce qui n’est pas le cas d’Imothep qui défend, et c’est son droit les idée d’un centre que l’on arrive plus a situer tellement le cercle politique ne tourne plus rond depuis le FRIC s’est ligué avec la politique ( Pompidou ) ?

                                                          Pour finir, le droit a l’erreur existe pour tout le monde et ne doit être un obstacle aux questions ?

                                                           La question la plus bête est celle que l’on ose pas poser  !

                                                           Adieu aux fayots de la Sàrközie !


                                                          • Anubis Anubis 20 décembre 2010 20:47

                                                            Bisque bisque rage.


                                                          • Taverne Taverne 19 décembre 2010 17:08

                                                            Parler « off » n’est pas parler
                                                            (cette chanson est une fiction)

                                                            Invité pour parler de Bernard Madoff,
                                                            Un politicien de droite lâcha
                                                            Un flot d’injures sur les nomades, « off ».
                                                            En public, face à trois caméras,

                                                            Mais éteintes alors on dit « bof ! »
                                                            Ce n’est pas de l’information« .
                                                            Ce n’est pas avec qu’on chauffe
                                                            Le JT ni la presse à sensation.  

                                                            Refrain :

                                                            Aujourd’hui, si t’es off,
                                                            Tu peux parler comme un beauf.
                                                            Aujourd’hui, si tu parles »off« ,
                                                            Tu t’en sors sain et sauf.

                                                            **

                                                            Lors d’un salon du livre sur Tchekov,
                                                            Un politicien de droite traita
                                                            De sous-merdes les Tchèques, »off« 
                                                            Toute la presse était là.

                                                            Devisant avec un philosophe,
                                                            Un politicien de droite inclina
                                                            A penser mais tout-à-fait »off« 
                                                            Que les pédés ça n’a pas l’étoffe.

                                                            Refrain :

                                                            Aujourd’hui, si t’es off,
                                                            Tu peux parler comme un beauf.
                                                            Aujourd’hui, si tu parles »off« ,
                                                            Tu t’en sors sain et sauf.

                                                            **

                                                            A propos d’une catastrophe,
                                                            Un politicien de droite avança
                                                            Que c’est la faute des beurs mais »off« .
                                                            Et des Noirs qui sont trop amorphes.
                                                            Mais la presse n’en parla pas.

                                                            Aujourd’hui si tu apostrophes
                                                            Des gens pour des critères de peau,
                                                            T’as rien à craindre si tu es »off« .
                                                            Tu peux même composer des strophes
                                                            Sur les Juifs ou sur les homos.

                                                            Refrain :

                                                            Aujourd’hui, si t’es off,
                                                            Tu peux parler comme un beauf.
                                                            Aujourd’hui, si tu parles »off",
                                                            Tu t’en sors sain et sauf.


                                                            • LOKERINO LOKERINO 20 décembre 2010 06:14

                                                              Anibus

                                                              Maintenant , ma conviction profonde est que le sieur dit « imhotep » qui sévit sur ce forum est un agent double de la sarkozye !

                                                              En effet, ses articles vomitifs sont tellement délirants qu’ils ont uniquement vocation a entretenir l’illusion d’une vrai fausse révolte auprès de toute la clique que vous appelez les « fayots » !
                                                               Pour tout les autres, ceux qui pourraient encore vouloir se faire une opinion pour 2012 sur les forces en présences ; de ses articles , leurs coté excessifs donc insignifiants, haineux antihumanisme, sectaire, techniquement bien souvent médiocre sont une oeuvre de destruction massive de toute idée de l’existance même d’une ’opposition cohérente et intelligente
                                                              « imhotep » est certainement employé par l’ump pour tenir dans l’illusion ces troupes et décrédibiliser la démarche « d’opposition » pour tout les indécis

                                                              Trop fort Sarko de faire appel a des talents comme Imhotep pour ces fines manoeuvres
                                                               ( pour ce type d’action agent double , triple, voir par exemple «  le montage » Vladimir Volkof )

                                                              J’ai bien une autre explication mais cela irait à l’encontre de l’intelligence supposée « d’imhotep » !
                                                               Que le grand « imotep » d’agora ne se rende même pas compte lui même qu’il joue ce rôle...


                                                              • Taverne Taverne 20 décembre 2010 07:46

                                                                C’est Anubis, pas Anibus ! MDR smiley


                                                              • LOKERINO LOKERINO 20 décembre 2010 10:10


                                                                Merci Taverne, poet poet !!

                                                                Aux indignés du jours..

                                                                Savez vous que d’autre ministres de l’intérieur ont été condamnés sans que cela n’interrompe leurs fonctions

                                                                Poniatowski sous Giscard ( idole précédente d’Imhotep..)
                                                                Gaston Deferre sous le miteux !


                                                                • Imhotep Imhotep 20 décembre 2010 10:36

                                                                  1- que d’autres ministres furent condamnés en restant au pouvoir n’a jamais été une excuse pour le nouveau.

                                                                  2- amenez-nous la preuve de Michel Poniatowski condamné et ministre. Axel Poniatowski a été condamné sans être ministre, mais Michel Poniatiwski je n’ai trouvé cela nulle part. Vous ne faites que reprendre un post sans le vérifier.

                                                                • LOKERINO LOKERINO 20 décembre 2010 11:43

                                                                  Imhomo
                                                                  pour votre culture politique , Michel Poniatowski a été condamné pour propos diffamatoire ( ça vous en connaissez un rayon...) dans ’affaire De Broglie pour avoir accuser publiquement une personne par la suite innocenté Mr de Rivemenot

                                                                  Comme quoi , des ministres de l’interieur qui font des commentaires publics sur des affaires judiciaires et prennent eux même une condamnation tout en restant en exercice, rien de nouveau même sous le régime de votre idole Giscard !

                                                                  Maintenant , les fautes des uns n’excusent pas celle des autres 

                                                                  mais démontre le stupide des cris d’orfrais de certain


                                                                • Imhotep Imhotep 20 décembre 2010 12:08

                                                                  2 erreurs : ce n’est pas lui qui a été condamné, mais la France par la cour européenne (du moins à ce que j’en ai lu), ensuite seconde erreur il n’était plus ministre depuis 20 ans !, car cette condamnation est postérieure à son éviction du gouvernement (29 mars 77, déclaration diffamatoire en janvier 1977, condamnation en 1995 et 96 !!)


                                                                  voilà pour vous : En 1981, Varga est condamné par la Cour d’assises à dix années de réclusion pour « complicité d’assassinat ». Mis hors de cause après avoir été publiquement présenté comme coupable par Michel Poniatowski, Patrick de Ribemont a fait condamner la France par la Cour européenne des droits de l’homme les 10 février 1995 et 7 août 1996.

                                                                  Enfin qu’un homme politique accuse avant jugement une personne le met sous le coup de la loi, c’est ce qui arrive à Hortefeux. La condamnation de la France (et donc de Poniatowski) est une bonne chose. Cependant évitez de propager de fausse nouvelle, doublement fausse.

                                                                • LOKERINO LOKERINO 21 décembre 2010 05:59

                                                                  Poniatowxky jouait auprès de Giscard ( votre idole ) exactement le même role qu’Hortefeux auprès de Sarko !!
                                                                  Une droite débridée sans complexe qui prend des positions populiste pour ratisser un électorat franchouillard tenté par l’extrême droite
                                                                  Dans les années 90 , Ponia a été publiquement pour un rapprochement avec le Fn
                                                                  Quand il était ministre de l’intérieur il commentait les décisions de justice, pire les instructions en court et massacrait la présomption d’innocence

                                                                  Giscard ’votre idole) n’a pas levé le petit doigt pour arrêter ces dérapages très nombreux

                                                                  Je vous ai rafraîchi la mémoire , je n’avais juste pas noté le décalage important entre le moment des condamnations et les faits qui eux sont récurrents et en plein exercice ministériel et avaient été condamné moralement par une bonne partie de la classe politique , centre et droite inclus !


                                                                  • Round'UP Bio Round’UP Bio 25 décembre 2010 15:06

                                                                    Il est urgent de créer un fichier qui croise les liens qu’ont les hommes politiques avec les multinationales pourries, banques et autres riches qui financent les partis politiques. Ainsi que les actes criminels qu’ils commettent et toutes les paroles mensongères qu’ils disent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès