• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il n’avait pas le droit de le faire

Il n’avait pas le droit de le faire

On vous a toujours dit ici que le système W.Bush était à prendre avec des pincettes, car il évoluait toujours sur les marges de la légalité. Sa double élection, entâchée de manipulations électorales sans nom (en Floride en 2000, en Ohio en 2004), sa décision inique d’envahir l’Irak après ce qui s’avère être une manipulation onusienne et une campagne de propagande mondiale éhontée sur de prétendues armes terrifiantes (WMD), ses techniques de blocage de nominations de magistrats ou la suppression sans vergogne de mails compromettants par son administration ont fait du gendarme du monde un cow-boy sans foi ni loi, et non un justicier en croisade contre les infidèles terroristes. Bush se voulait être un John Wayne redresseur de torts, il se révèle un Marlon Brando chef de gang, un outlaw complet, un bandit véritable, qui a franchi la barrière des lois à plusieurs reprises.

La dernière en date vient enfin d’être révélée : le 12 juin dernier, la Cour Suprême des Etats-Unis, par cinq voix contre quatre, a déclaré illégale la détention de prisonniers à Guantanamo dans la forme actuelle de leur absence de droits fondamentaux. C’est la troisième fois juridiquement que l’on s’attaquait à son statut particulier, et c’est la bonne. Dans un arrêt, "la Cour a décidé que les prisonniers ne pouvaient pas être privés de leur droit à contester leur captivité devant un juge civil. " nous indique le Monde. C’est le retour à l’Habeas Corpus, ignoré par deux décisions du Congrès américain en 2005 et 2006, et une claque magistrale infligée au fondement même de la fameuse "guerre antiterroriste" , qui avait pour principe avant tout d’outrepasser les droits individuels ordinaire au prétexte d’une excuse supérieure. Et cette décision est lourde de conséquence, car, outre d’infliger un camouflet à une administration qui se croyait tout permis, elle remet en cause le fondement même de l’existence de Guantanamo !

Tout le monde s’était étonné de ce choix en 2001 : il existait suffisamment de prisons sur le territoire US pour qu’on puisse s’attendre à juger les gens sur son propre territoire et non ailleurs. Alors pourquoi Guantanamo ? Parce qu’il s’agissait dès le départ d’une zone de non-droit ! Un endroit du monde ou "les garanties constitutionnelles ne s’ appliquent pas", selon les directives officielles d’alors, ce qui permettait en même temps toutes les exactions, dont les tortures. Dont ne sont pas privés les gens de la CIA, qui se sont empressés d’en faire disparaître en 2005 les preuves en passant à la broyeuse les cassettes vidéos compromettantes. Comme cela ne suffisait pas, Bush, le hors-la-loi, en a créé d’autres, de zones où l’on peut torturer en toute quiétude : dans d’autres pays, où les prisonniers étaient envoyés par une noria de jets Gulfstream (ou autres) déguisés en avions de tourisme, ou à fond de cale de bateaux, comme l’a révélé une enquête récente . L’USS Bataan et l’ USS Peleliu étant les deux bateaux-prisons cités dans le rapport. Avec des témoignages accablants de marins US ou de prisonniers eux-mêmes : "One of my fellow prisoners in Guantánamo was at sea on an American ship with about 50 others before coming to Guantánamo ... he was in the cage next to me. He told me that there were about 50 other people on the ship. They were all closed off in the bottom of the ship." Tout lui a été bon pour outrepasser les droits élémentaires des prisonniers, dont certains, comble de l’ironie, se sont révélés n’être pour rien dans cette histoire ou être victimes d’une erreur administrative, par confusion de nom ou homonymie. L’histoire affligeante du photographe de l’agence Associated Press, Bilal Hussein, est encore dans toutes les mémoires. Il avait détenu à Camp Cropper, près de Bagdad.

Mais le sytème Bush ne pouvait s’arrêter à ce genre de "détails". Parti dans une logique nauséabonde, il ne pouvait a conduire que jusqu’au bout, comme toute bonne dictature a pu le faire avant lui. Quand au nombre de prisonniers, il est effarant : De son propre aveu, le gouvernement américain détient actuellement 26 000 personnes, sans leur avoir fait de procès, dans des prisons secrètes, et certaines informations laissent à penser que 80 000 personnes sont passées par ce système de traitement depuis 2001. Auxquels on peut ajouter ceux de la prison officielle de Bagdad, sans plus de droits protégeant ses incarcérés. La plupart sans savoir exactement pourquoi ils étaient là. Un rapport d’Amnesty tente de faire le détail des emprisonnements :
"selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), quelque 60 000 prisonniers étaient détenus par la FMN et les forces de sécurité irakiennes en novembre. La plupart d’entre eux étaient maintenus en détention illimitée, sans inculpation ni jugement, pour des raisons de sécurité. En octobre, le responsable des prisonniers au sein de la FMN a déclaré que les forces de la coalition détenaient quelque 25 000 personnes, notamment au camp Bucca (dans le sud du pays), au camp Victory et au camp Cropper (près de l’aéroport de Bagdad). Il a précisé que parmi ces prisonniers figuraient 840 mineurs et 280 étrangers, la plupart originaires de pays arabes ". Une fois encore, aucun respect de l’individu et de ses droits fondamentaux.

Et pour cela il aura donc fallu mentir, mentir et encore mentir. En 2004 déjà, le 22 juin, W.Bush déclarait : "We do not condone torture. I have never ordered torture. I will never order torture. The values of this country are such that torture is not a part of our soul and our being." En avril 2004, le monde découvre avec effroi les images de la prison d’Abou Graib. Le 13 janvier 2008, Mike McConnell, le chef du renseignement américain, reconnaît que ses services on utilisé le "waterboarding", technique de torture connue, pour interroger des prisonniers et obtenir avec des "renseignements significatifs". "« Est-ce que nous avons obtenu des renseignements significatifs ? Et comment. Énormément ! Est-ce que cela sauve des vies ? Énormément ! Nous avons obtenu des informations incroyables ». Mais pour lui, la torture à l’eau n’en étant pas une, de torture, l’honneur est sauf... Ce doit être une distraction, sans doute, on n’a pas toujours l’occasion de rigoler avec des prisonniers que l’on interroge : il aurait fallu le demander en France, à Aussares. (fort Bragg, Mr Aussares apprend la torture aux officiers américains" dit Vergès). Le 7 février, l’administration US est obligée de s’excuser pour les déclarations de Michael Hayden, chef de la CIA qui venait de reconnaître devant les sénateurs US l’usage du waterbording en 2002 et 2003 contre Khalid Sheikh Mohammed, Abu Zubaydah and Abd al-Rahim al-Nashiri, tous trois emprisonnés à...Guantanamo. Et torturés ailleurs, seul Mohammed al-Qahtani l’ayant été sur place.

Pour ce qui est de Guantanamo, on peut ajouter à l’enfermement d’autres formes de non respect des droits qui tournent à la perversion pure et simple. Un article récent expliquait comment se tenait le procès, en ce moment même des principaux auteurs, parait-il, des attentats contre le WTC. On y apprend avec effarement que la cour martiale, car c’est un procès militaire et non civil, qui se tenait n’avait aucun témoin direct. Les journalistes présents étaient enfermés dans une salle attenante au procès, dont les débats étaient retransmis par circuit de télévision, et pas n’importe comment. pas un direct, mais un différé, le juge en charge des débats à la cour ayant la possibilité d’interrompre et de reprendre la diffusion quand bon lui semblait. On est en droit de se demander à quoi pouvait bien servir cette énième aberration. Pour les officiels de l’armée US, c’est évidemment pour "raisons de sécurité" et impossibilité de "divulguer ainsi des secrets d’état". Et encore une fois, le comportement du pouvoir en place laisse planer le doute sur ce qu’il pourrait y avoir à cacher... à croire qu’il le fait exprès ! Sachant que l’un des principaux inculpés semble bien incapable d’avoir organisé le détournement d’avions et l’effondrement des deux tours, les spéculations vont bon train sur le bon usage du différé des délibérations de ce procès qui ne ressemble à rien, sinon à se trouver vite fait un ou deux coupables qui en savent trop, et qu’il serait bien tentant d’éliminer physiquement au plus vite. Le spectre du procès de Saddam, expéditif et hors normes, plane sur ce simulacre de jugement. Or là aussi, la décision des juges devrait bloquer instantanément la tenue du procès. Déjà, en 2004, un juge avait tracé le chemin : l"ennemi combattant" jugé, devait l’être en respect des Conventions de Genêve, dit la justice offcielle US. Et bien au final se sera non : l’équivalent US du ministre de la justice, Michael Mukasey, proche de W.Bush sinon sa marionnette véritable a déjà annoncé qu’il s’asseyait sur la décision du juge. Le pays fonctionne donc bien de façon hors-la-loi depuis le 12 juin dernier. Et continuera dans les semaines à venir ses procès truqués.

Dans d’autres pays, on crierait à la dictature pour l’organisation de tels simulacres de procès. Tout se passe comme si l’administration de la Maison Blanche voulait rapidement maintenant se débarrasser des hommes les plus encombrants pour elle. Sans leur permettre de trop parler. Dans cette précipitation à encore une fois vouloir "finir le travail", plane l’ombre de révélations possibles, en particulier sur l’organisation des attentats du 11 septembre. Où de plus en plus se dessine le plan d’une manipulation d’un groupe qui n’avait pas les moyens de produire pareils dégâts, et que l’on aurait laissé faire en allant même jusqu’à lui faciliter la tâche de façon assez phénomènale. Il y a en effet désormais trop de similitudes entre un Mohammed Atta et un Lee Harvey Oswald, l’assassin manipulé au fusil en mauvais état et à la balle rebondissante. Le tout venant d’un président qui, deux ans avant le 11 septembre, claironne déjà partout qu’il souhaite attaquer l’Irak. Pour une raison ahurissante. Pour lui, c’était la seule clé pour sortir de l’ombre trop pesante de son père comme il l’avoue à un proche : "It was on his mind. He said to me : ’One of the keys to being seen as a great leader is to be seen as a commander-in-chief.’ And he said, ’My father had all this political capital built up when he drove the Iraqis out of Kuwait and he wasted it.’ He said, ’If I have a chance to invade·.if I had that much capital, I’m not going to"... A quoi tient le désordre mondial...

En France, la décision des juges US a été faiblement commentée. Or pourtant, le rappel comme quoi « les lois et la Constitution sont conçues pour survivre et rester en vigueur en période d’exception », fait diantrement écho à la décision récente de Rachida Dati de justifier des mesures d’exception similaires, en particulier sur les droits des journalistes à protéger leurs sources. Les juges américains nous donnent une leçon de sagesse, à rappeler que l’exception ne peut enfreindre la règle, et que le droit n’a pas à écouter les sirènes de la mode ou celles d’une politique qui s’écarterait du respect des droits de l’homme garantis par la constitution. Un système Sarkozien qui cherche avec retard à imiter un système Bushien qui s’effondre ne présage rien de bien sur nos futures institutions. Sur la prochaine base navale en Mer Rouge, il faudra veiller à ce qu’il n’y aît aucun centre de rétention, aucun charter de Falcon à prisonniers et aucun navire de la Navale avec à bord des gens suspectés de terrorisme. A force de lorgner sur un pouvoir comme Nicolas Sarkozy peut le faire, on en arrive à redouter un phénomène d’imitation sinon de mimétisme. Le jour où notre président s’étranglera avec un bretzel ou chutera d’une Segway, méfiance. Quand on commence à faire dans la flagornerie et le rond de jambe, tout devient possible. Comme le disait le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy, grand ami de W.Bush, celui qui a fait la guerre uniquement pour vaincre l’image d’un père qui l’avait dénigré toute son enfance. Et a TOUT fait pour y parvenir. Toute similitude....etc,etc. Le remaniement en profondeur préconisé par le Livre Blanc présenté aujourd’hui ne présage rien de bon : on y préconise la création d’une force intérieure de 10 000 hommes pour "répondre à une crise majeure". Certains y verront une aide médicale en cas de séisme ou d’accident nucléaire, mais d’autres pourront y voir le spectre d’une force de police supplétive en cas de problème social grave. Si on y ajoute le "renseignement", on est en plein dans les pas du Homeland Security, qui, aux Etats-Unis, par exemple, chapeaute le travail des gardes-côtes. A quand donc un Guantanamo français ?

Documents joints à cet article

Il n'avait pas le droit de le faire Il n'avait pas le droit de le faire Il n'avait pas le droit de le faire Il n'avait pas le droit de le faire Il n'avait pas le droit de le faire Il n'avait pas le droit de le faire Il n'avait pas le droit de le faire Il n'avait pas le droit de le faire

Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

277 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 21 juin 2008 11:37

    L’auréole de notre "born again" commence heureusement à perdre de son éclat, et...

     

    ...Des proches commencent à parler...

    Au cœur des mensonges de Bush

    "L’écho important que suscite l’ouvrage provient surtout des mauvaises intentions prêtées par McClellan au président Bush et à ses proches conseillers, qui auraient trompé les Américains en toute connaissance de cause. En particulier sur la guerre d’Irak. « Bush et ses conseillers savaient que les Américains ne soutiendraient pas une guerre ambitieuse déclenchée pour transformer le Moyen-Orient. Plutôt que d’ouvrir cette boîte de Pandore, l’administration a choisi une voie différente, consistant non à tromper les gens ouvertement, mais à dissimuler la vérité […] afin de convaincre le monde que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massives […] », écrit-il dans son livre..."

    Les vingt mensonges de George W. Bush

    Les 935 mensonges de l’administration Bush

    Une commission parlementaire américaine : 237 mensonges officiels

    American parano


    • Olga Olga 21 juin 2008 12:15

       

      @ZEN

      Le problème, c’est qu’en étant parvenu à un tel niveau de mensonge, il n’y a plus aucune raison de s’arrêter. Le système Bush ne repose que sur le mensonge. Il veut même faire croire qu’il est un bon chrétien. La première chose que j’attends d’un bon chrétien, c’est qu’il respecte les commandements fondamentaux : Tu ne tueras point, Tu ne feras pas de faux témoignages. ZEN vient de rappeler les quelques (si peu...) faux témoignages qui s’accumulent sans cesse... Le nombre de personnes tuées est tout aussi impressionnant (exécutions, Irak, Afghanistan...). Le fait de ne pas avoir grâcié de condamnés à mort quand il était gouverneur, est bien révélateur du peu d’égard qu’il porte aux valeurs chrétiennes : Pardonner à ses ennemis, aimer son prochain... Ne pas faire valoir son droit de grâce, revient à assassiner un être humain en toute connaissance de cause.

      Pour résumer, ce type ment, bafoue la justice et assassine depuis des années. Et notre petit cow-boy de président, prend le système américain comme modèle à suivre. Il n’y a pas de surprises à attendre. Le pire est à venir...


    • wesson wesson 21 juin 2008 13:27

      Bonjour l’auteur, Zen, Olga,

      Que Bush soit un fumier tellement puissant qu’il fertiliserai un désert entier, cela ne fait plus guère de doute. Vous enfoncez un peu les portes ouvertes l’auteur, c’est parfois salutaire.

      @Olga : Ben oui, vous avez raison ce sera probablement la fuite en avant, ne serait-ce que pour maintenir l’industrie militaire américaine. Dans cette optique, l’hypothèse d’un conflit supplémentaire déclenché juste avant la fin du mandat de Bush est plus que probable... ça s’agite beaucoup en Israel ces derniers temps, et leur regard se tourne de plus en plus vers l’Iran...

      Et comme vous l’avez bien remarqué, à ce moment là on aura réintégré le giron de l’otan, ce qui veut dire que non seulement nous participerons à cette guerre de plus, et nous casquerons aussi la petite note - mon petit doigt me dit que pour cette douille là, les caisses de l’état ne seront jamais assez vide...

      C’est vrai que avec des mecs de ce calibre qui nous gouvernent, on a pas le cul sorti des ronces !


    • Calito valderama Calito valderama 23 juin 2008 14:24

      AVIS DE MODERATION

      Merci à l’auteur de ne pas insulter les personnes qui commentent l’article.

      Cordialement,

      La modération.


    • K K 21 juin 2008 11:45

      Que cette prison "hors des lois" soit illegale, personne n’en doute... hum personne ?

      Quatre juges sur neuf semblent en douter. C’est cela l’information principale. C’est cela qui me parait grave.

      N’oublions pas que George W Bush n’est pas le seul a pense ce qu’il pense. Mais ne generalisons pas non plus, il y a de tres nombreux Americains remarquables.


      • Djanel 21 juin 2008 13:22

         

        .

        .

        .

         

        James 75 nul en orthographe, il le dit. Entièrement nul en tout, il n’a pas osé le dire dans son CV. Il aurait dû pour le paraître moins.

         

        Bush est un menteur mais tout le monde le sait et si des types comme çà peuvent prendre le pouvoir et s’y maintenir, c’est grâce à des cons comme vous ou comme Calmos ou comme les zozos parce que vous êtes aveugles et que vous pouvez nier la réalité. D’ailleurs puisque vous êtes chrétien comme Bush, je vais vous rappeler l’un des enseignements du Christ. « Des aveugles conduits par des aveugles, ne finiront-il pas tous par tomber dans un même trou » Rien que les photos du transport des prisonniers montre déjà le niveau de barbarie des américains.

         

        Calmos, imagine un seul moment que ces photos soient une preuve du mauvais traitement que les Chinois infligent à leurs prisonniers politiques, tu serais le premier à venir dénoncer le régime corrompu des communistes. Pourquoi ne le fais-tu pas contre Bush ? Parce que tu n’as pas un esprit de justice et que tu n’es qu’un mouton de panurge.

         

        Béééééh dit le mouton.


      • jamesdu75 jamesdu75 21 juin 2008 12:02

        Seulement 4 commentaires pour un enième articles contre les USA.

        Vous me decevez l’ami. Sinon essayer un peu de voir les autres pays ou même le notre ca fera pas mal.


        • Yifu66 21 juin 2008 12:17

          Maintenant, c’est mieux, plus besoin de lire : il met des photos. 

          On roule-souris, on zieute, on s’casse. Quel gain de temps ! 


        • Djanel 21 juin 2008 13:25

           

          Erreur de placement plus haut, parce que Calmos mérite même pas qu’on lui adresse la parole. ce serait lui faire trop d’honneur.

          .

           

          James 75 nul en orthographe, il le dit. Entièrement nul en tout, il n’a pas osé le dire dans son CV. Il aurait dû pour le paraître moins.

           

          Bush est un menteur mais tout le monde le sait et si des types comme çà peuvent prendre le pouvoir et s’y maintenir, c’est grâce à des cons comme vous ou comme Calmos ou comme les zozos parce que vous êtes aveugles et que vous pouvez nier la réalité. D’ailleurs puisque vous êtes chrétien comme Bush, je vais vous rappeler l’un des enseignements du Christ. « Des aveugles conduits par des aveugles, ne finiront-il pas tous par tomber dans un même trou » Rien que les photos du transport des prisonniers montre déjà le niveau de barbarie des américains.

           

          Calmos, imagine un seul moment que ces photos soient une preuve du mauvais traitement que les Chinois infligent à leurs prisonniers politiques, tu serais le premier à venir dénoncer le régime corrompu des communistes. Pourquoi ne le fais-tu pas contre Bush ? Parce que tu n’as pas un esprit de justice et que tu n’es qu’un mouton de panurge.

           

          Béééééh dit le mouton.


        • wesson wesson 21 juin 2008 13:34

          "Seulement 4 commentaires pour un enième articles contre les USA."

          éh, c’est l’été té ...

          ils sont sorti écouter de la musique


        • IMAM ATHEE 21 juin 2008 12:13

          Bonjour le scoop,

          Cela fait 8 ans que je dis que Bush est le pire président des USA depuis H.Hoover ( 1930-34 ) avec au moins autant de victimes que lui sur son ardoise. De quoi vomir encore plus, si c’est possible, ce crétin médiéval de Ben Laden qui lui a offert un tremplin en or massif, vu que grâce au 0911, l’autre nous a fait chier 4 ans de plus, et est évidemment le 1er responsable de la flambée du brut. Quoi de + normal venant d’une famille de gangsters pétroliers texans depuis x générations, et ce sans parler de Kyoto... car là, la facture, elle doit encore venir, et elle va être très lourde.

          Bref, l’époque Bush-Ben Laden est un des pires gachis pour l’humanité au court et au long terme que j’aie vu depuis ma naissance ( c’est loin ).

          Verdict personnel qui ne date pas d’hier, qui n’a même pas attendu le coup des adm en Irak, et qui ne fait pas de moi un complotiste du 0911, car ça, c’est aussi une imbécilité monumentale.

          Je sais que ceci est difficile à comprendre pour les intégristes bi-neuronaux ( un pour les bons, un pour les méchants ) dont l’auteur de ce billet fait partie, mais c’est ainsi.

          Fort heureusement, les USA sont une démocratie ( malgré ce qu’en pense l’auteur qui ne critiquera jamais l’Iran en bon islamiste qu’il est ) et donc, on sera débarassé de Bush l’an prochain, et on est déjà à peu près sûr, quelque soit le nouveau président, que pour le réchauffement climatique, les USA signeront cette fois.

          Maintenant, je vous laisse, il y a mes frites qui sont prêtes


          • Cug Cug 21 juin 2008 12:27

             Yep la vérité fait peur, pour sur.

             Allez va manger tes frites, l’ami.


          • IMAM ATHEE 21 juin 2008 14:36

            Ce qui fait surtout peur, c’est la bêtise manichéïste, en général, qu’elle soit pro-ricaine primaire ou anti-ricaine primaire.

            Car c’est à cause des pro-ricains du genre de morice & co ( mais de l’autre camp ) que Bush a été réélu en 2004. Càd des gens qui, exactement comme lui, divisent le monde en 2 camps avec des gros méchants d’un côté et des mimi-gentils de l’autre. Il n’y a finalement que les camps qui sont inversés, mais les personnages sont les mêmes. Complètement bornés, d’une mauvaise foi inoxydable, incapables de la moindre auto-critique, etc...

            Et Bush a exactement tenu le langage qu’il fallait pour séduire tous ces connards. Et voilà le résultat. Bref, quand les complotistes 0911 crachent sur les ricains, c’est sur leur miroir qu’ils crachent.

            Burrrp.... aaah, qu’elles étaient bonnes ces frites

             


          • IMAM ATHEE 21 juin 2008 16:43

            Je ne demandais pas d’illustration aussi éclatante, c’est trop, merci !


          • fonzibrain fonzibrain 22 juin 2008 02:51

            tall il est ou l’avion ?


          • Cug Cug 21 juin 2008 12:23

             Ce n’est pas un article contre les USA mais un article contre Bush et ses maîtres. Plus généralement contre les administrations US.

             


            • Avatar 21 juin 2008 12:31

               

              Exact Cug,

              Mais Imam Athée (ex-Tall), a fait une fixation sur l’auteur : en effet, il est persuadé que Morice est un dangereux intégriste musulman ; car un jour Tall lui a demandé de blasphémer le coran et Morice a refusé...

               


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2008 18:10

              Je n’aime pa cette idée de "blasphémer" le Coran, la Bible où quoi que ce soit en quoi quiconque investit ses émotions, pas plus que je n’irais déféquer sur la pelouse du voisin. J’ai dit souvent que je considere toute religion comme un obstacle à la paix et une insulte à la raison, mais je trouve malséant d"en rajouter...

              Pierre JC Allard

               

               

               


            • IMAM ATHEE 21 juin 2008 20:23

              Et l’idée qui consiste à mentir comme un arracheur de dents pour manipuler les gens, elle convient à votre déontologie celle-là, Mr Allard ?

              Moi je n’ai fait que mettre au pied du mur un menteur patenté. Qu’il soit chrétien, musulman ou bouddhiste n’a aucune importance ici. Quant on veut jouer au petit malin, il faut assumer.


            • Radix Radix 21 juin 2008 13:05

              Bonjour Morice

              Visiblement Agoravox a fait le ménage et a éliminé les trolls, pas trop tôt, certains s’incrustent mais leurs commentaires deviennent un peu plus intelligibles ! Ils deviennent prudents !

              Bon article, malheureusement, je dis malheureusement car j’aurais préféré qu’il ne soit plus nécessaire de revenir sur ce sujet mais, malheureusement, c’est loin d’être finit !

              Radix

               

               


              • Djanel 21 juin 2008 13:38

                Ne croyez pas dom 22 qui a oublié de dire que Morice avait démenti. Si j’avais participer à la modération, il y a de forte chance que j’eusse refusé l’article quoique je fusse d’accord avec lui. Ainsi fût-il.


              • Djanel 21 juin 2008 13:41

                merde encore mal placé, je dors et j’ai oublié de dire que fronzy se plaignait auprés de morice de ne pas avoir été publié.


              • Cug Cug 21 juin 2008 13:25

                 Ach tu oublies que le gaz a été fourni par l’occident. Et quel retournement un ancien du gud proUS army !!!


              • Djanel 21 juin 2008 14:06

                 

                Combien de victime civile en Irak depuis l’invasion US ? Un chiffre circule : 1 200 000.

                 

                Saddam qui a été condamné à mort et exécuté par Bush en a tué combien ? Hein ! Sur la quantité nous voyons que Bush est plus criminel que Saddam Hussein !

                 

                Il y a eu rébellion des Irakiens mais vous n’avez pas l’air de comprendre qu’il y a une répression féroce sur la population et que les journalistes ne font pas leur travail pour nous informer puisque les journaux appartiennent aux amis de Bush.


              • maxim maxim 21 juin 2008 13:41

                j’ai pas tout compris là ....

                où est ce que ça nous mêne cette conclusion :à quand donc un Guantanamo Français .......


                • Djanel 21 juin 2008 13:48

                  Mais Maxim parce que le singe imite l’homme et que notre Sarkozy, emprunte ses idées à Bush.

                   

                  D’ailleurs s’il y a eu une ouverture politique dans le choix des ministres parmi les gens issues de l’imigration, c’était pour faire comme Bush avec Madame Rice ou avec Powel.


                • fonzibrain fonzibrain 21 juin 2008 13:52

                  et tu oublie que l’on est lion d’etre sure que c’est saddam qui a gazé volontairement les kurdes

                   Pelletiere a eu accès à beaucoup de documents classifiés au sujet de
                  > l’affaire kurde. Il était en effet en charge d’une enquête de l’armée
                  > en 1991 destinée à savoir comment Saddam mènerait une guerre contre
                  > les Etats-Unis. L’incident d’Halabja survenu en mars 1988 s’est
                  > déroulé dans la ville du même nom située à la frontière
                  > irano-irakienne. La seule chose dont on peut être parfaitement sûr,
                  > écrit Pelletiere, "c’est que des Kurdes ont été bombardés par des obus
                  > au gaz ce jour là". Pelletiere écrit qu’"immédiatement après la
                  > bataille d’Halabja, les Etats-Unis ont fait une enquête et produit un
                  > rapport classifié qui a circulé au sein de la communauté du
                  > renseignement. Et ce rapport établit que ce sont les Iraniens qui ont
                  > utilisé du gaz contre les Kurdes et non l’Irak".
                  >
                  > Bien entendu ce rapport a été passé sous silence et ignoré par les
                  > présidents américains successifs qui ont, au contraire, utilisé cet
                  > incident pour diaboliser davantage leur ennemi irakien. Pelletiere
                  > affirme que : "la condition des cadavres Kurdes indique que les
                  > victimes ont succombé à un agent qui s’attaque au sang, à savoir du
                  > cyanide que l’Iran possédait. Les irakiens, qui possédaient du gaz
                  > moutarde, ne possédaient pas d’agent comme le cyanide à l’époque".
                  > D’autres responsables du Pentagone avaient déclaré : "Nous savons que
                  > l’Irak n’utilise pas de gaz cyanide. Nous avons une très bonne
                  > connaissance des agents chimiques que les Irakiens produisent et
                  > utilisent, et nous savons ce que chacun ne fait pas. Nous sommes sûrs
                  > que l’Iran utilise le cyanide".

                   


                  • citadelle 21 juin 2008 16:09

                    Si le peuple irakien avait été vraiment libre aujourd’hui, il aurait surment aimé entendre Saddam a propos de ce gazage et sur sa repression contre les chiites qui ont fait un grand nombre de morts. Au lieu de ça, c’est pour avoir executer un petit groupe de gens qui avaient tenté de le tuer au debut des années 80 qu’il a été executé, et le jour de l’Aid Al kibir !! On peut pas faire pire


                  • fonzibrain fonzibrain 21 juin 2008 15:12

                    pourquoi n’y a -il pa s un nouveau nuremberg vous juger bush ses amis et leurs mefaits


                    • citadelle 21 juin 2008 15:13

                      La France n est pas innocente dans l"art" de la torture dans le monde

                       

                      http://www.dailymotion.com/JOURNEE_MEHDI_BEN_BARKA/video/x46jtr_4-henri-alleg_politics


                      • jaja jaja 21 juin 2008 15:32

                        Ancien du Gud : "PS : On attend toujours la rébellion générale des irakiens contre les soldats US"

                        Une rébellion générale serait un suicide devant la puissance de feu du matériel américain. La résistance n’est pas débile et ne se lancera pas dans une offensive générale. Du moins pas maintenant.

                        Pour le moment 4102 soldats américains ont été tués, 30 000 blessés...


                        • Pierre 21 juin 2008 17:11

                          The U.S. is rogue state number one. 


                          • Pierre 21 juin 2008 18:03

                            Ce qu’il faut bien voir, c’est que "la guerre mondiale contre la terreur" (the Global War on Terror) est une guerre bidon ("a phoney war", comme on dit aux Etats-Unis). 

                            L’expression ’Global War on Terror’ est une étiquette commodément vague destinée à masquer les desseins impérialistes de la junta qui s’est accaparée le pouvoir aux Etats-Unis durant les prétendues élections libres de 2000, un pouvoir qu’elle a ensuite renforcé et immunisé contre toute critique intérieure par la double attaque sur le World Trade Center le onze septembre 2001. Double, à savoir : d’une part, l’attaque perpétrée par les avions kamikazes, occasion rêvée que la junta n’a pas empêchée ; d’autre part, la destruction par explosion contrôlée des tours 1, 2 et 7 (le building 7 n’ayant pas été percuté par un avion) du World Trade Center, que seuls des malfaiteurs indigènes ont pu mettre à exécution.

                            Les attaques du onze septembre constituent l’instrument principal et massif de tous les actes criminels de la junta Bush-Cheney (mis à part, bien entendu, le détournement des élections en 2000) : elles furent instrumentalisées afin de mettre au pas une grande partie de la citoyenneté ainsi que le Congrès, de violer la Constitution et les accords de Genève, de déclencher deux guerres d’agression pure et simple et d’intimider à volonté ceux des pays qui formuleraient des réserves, des critiques ou des désaccords par rapport à la politique extérieure de la junta.

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             

                             


                          • Onegus onegus 22 juin 2008 04:46

                            Pierre : "Ce qu’il faut bien voir, c’est que "la guerre mondiale contre la terreur" (the Global War on Terror) est une guerre bidon ("a phoney war", comme on dit aux Etats-Unis).

                            L’expression ’Global War on Terror’ est une étiquette commodément vague destinée à masquer les desseins impérialistes de la junta qui s’est accaparée le pouvoir aux Etats-Unis durant les prétendues élections libres de 2000, un pouvoir qu’elle a ensuite renforcé et immunisé contre toute critique intérieure par la double attaque sur le World Trade Center le onze septembre 2001. Double, à savoir : d’une part, l’attaque perpétrée par les avions kamikazes, occasion rêvée que la junta n’a pas empêchée ; d’autre part, la destruction par explosion contrôlée des tours 1, 2 et 7 (le building 7 n’ayant pas été percuté par un avion) du World Trade Center, que seuls des malfaiteurs indigènes ont pu mettre à exécution.

                            Les attaques du onze septembre constituent l’instrument principal et massif de tous les actes criminels de la junta Bush-Cheney (mis à part, bien entendu, le détournement des élections en 2000) : elles furent instrumentalisées afin de mettre au pas une grande partie de la citoyenneté ainsi que le Congrès, de violer la Constitution et les accords de Genève, de déclencher deux guerres d’agression pure et simple et d’intimider à volonté ceux des pays qui formuleraient des réserves, des critiques ou des désaccords par rapport à la politique extérieure de la junta."

                            Effectivement, cette administration est illégitime, les fraudes de 2000 étant avérées, on peut parler d’une junte, qui a mis en place un agenda planifié de longue date. L’opération d’état déclenchée le 11 septembre 2001 avait pour but de pouvoir lancer une guerre dès les premiers mois du mandat. Les lois d’exception justifiées par une "guerre à la terreur" essentiellement médiatique ont permis à la junte de suspendre la constitution, de couvrir le coup du 11 septembre par un contrôle stricte des images et de la narration des faits (cf le best-seller de supermarché pondu par la commission 911) et de s’affranchir de toutes les contraintes légales dans le déroulement de leur agenda visant à une dominance globale des Etats-Unis. Cet agenda, très précis et très explicite, a commencé à se mettre place peu àprès la défaite de Bush père dans les milieux néoconservateurs et s’est traduit dans les années 90 par le Projet pour un Nouveau Siècle Américain et son "Reconstruire les défenses de l’Amérique". L’idée en est qu’après l’effondrement de l’Union Soviétique, les USA doivent profiter du vide créé pour assoir définitivement leur dominance sur la planète et dévelloper leur puissance militaire de façon telle qu’elle interdira l’apparition d’une nouvelle puissance en mesure de remplacer les Soviétiques. Chaque séquence de l’agenda que nous avons vu se dérouler depuis la prise de pouvoir de la junte néoconservatrice figure dans son projet, entre autres :

                            -Augmentation astronomique des budgets de défense

                            -Prise de distance avec les lois, traités et conventions internationales

                            -Nécessité d’un "nouveau Pearl Harbor" pour stimuler le soutien de la population à une politique ultra-militariste

                            -Séquençage des objectifs pour la sécurisation des ressources pétrolières : Afghanistan, Iraq, Iran

                            Les deux premiers objectifs ont été atteints, mais la junte semble avoir été arrêtée pour le troisième par des résistances grandissantes, notamment au sein de l’armée et des services de renseignement. Elle n’a cependant absolument pas renoncé et il faut se dire que toute "opportunité" permettant de justifier une frappe aérienne massive sur l’Iran d’ici les prochaines élections sera immédiatement exploitée.

                            Les six derniers mois du mandat Bush risquent d’être agités. Tout est en train de remonter à la surface et ça ne va faire que s’accéler, ça sort de partout pour ce qui est de l’Irak et ça pousse de plus en plus fort sur le 11 septembre. Nous approchons du climax de ce volet sans précédent de l’histoire des USA, cette parenthèse cauchemardesque durant laquelle les Etats-Unis ont cessé d’être une démocratie pour basculer dans une soft-dictature. Soit cet état se pérennise avec la prochaine administration, soit nous risquons d’assister dans les mois qui viennent à ce qui pourrait bien être la seconde révolution américaine...


                          • fonzibrain fonzibrain 21 juin 2008 17:18

                            jaja

                             

                             tu oublie les 125 suicide hebdomadaire de véterans aus usa

                             

                            effarant,

                            en un an

                            6 000 morts soit plus en un an que les 4000 morts en 5 ans du conflit


                            • jaja jaja 21 juin 2008 18:52

                              C’est vrai et je n’ai pas mentionné non plus les mercenaires ni les autres soldats de la coalition...


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2008 17:55

                              Dire que Bush est une ordure n’est pas très original, mais vous ajoutez quelques détails intéresants.Ne pas s"illusionner, cependant : il est simplement l’immondice mise en bannière et qui annonce que la société améericaine est une vaste fosse septique. Même si, dans une variante du cynisme qui caractérise les USA, ont décidait l’an prochain de refaire une vertu à l’Amérique en condamnant Bush et ses complices pour crimes de guerre, on ne regenererait pas cette société. Il faudra du temps, une vraie catharsis, Lui rebâtir des valeurs, la reciviliser peu à peu. Bien sûr, il y a de "bons" Américains, comme il y avait certes de bons Allemands à la fin des années trente... mais ce ne sont pas eux qui donnent sa couleur à l’Amérique. Comme entité, nonobstant ses qualités et ses individus d’élite, l’Amérique est aujourd’hui la source du mal dans le monde.

                               

                              Pierre JC Allard


                              • K K 21 juin 2008 18:00

                                Vous avez une facheuse tendance à généraliser. L’américain moyen n’est pas un des milliardaires qui tournent autour de Bush, ni même des nouveaux candidats.

                                Il y a réellement des milliers de personnes qui meriteraient d’être connues aux USA. Pourquoi dire qu’il s’agit d’un axe du mal. Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie.


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2008 19:00

                                @ K : Justement, je ne généralise pas. Selon la vieille antienne " Some of my best friends are Americans..."  Je dis bien qu’il y a de bons Américains, des individus d’élite, et  des qualités à l’Amérique. Mais il est faux de penser que le mal en Amérique est le propre d’une petite classe dirigeante. L’Américaim moyen n’est pas "bon". Il a été corrompu et abêti bien au-dela de ce que le Français moyen peut imaginer. Il est largement complice de la politique américaine. C’est l’Autrichien de l’Anschluss... 

                                 

                                Pierre JC Allard


                              • IMAM ATHEE 21 juin 2008 20:32

                                Comparer les ricains aux nazis, Allard, fallait l’oser... allez raconter ça aux juifs, ça les intéressera.


                              • citadelle 21 juin 2008 21:51

                                " allez raconter ça aux juifs, ça les intéressera."

                                 

                                http://library.flawlesslogic.com/zionism_fr.htm


                              • K K 21 juin 2008 21:53

                                Effectivement, comparer les américains aux nazis est tres excessif


                              • italiasempre 21 juin 2008 22:55

                                Quand on sait que Mr Allard est un fervent admirateur de Castro...pourquoi s’etonner...comparer les americains aux nazis...quoi de plus naturel ?


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2008 00:07

                                @ Imam Athée : Je présume que c’est de bonne foi que vous faites une lecture incorrecte de mon texte. Je ne compare pas les Américains aux nazis, mais les Américains aux Allemands des années "30 Il y avait des Allemands nazis et d’autres qui ne l’étaient pas. De même il y a des Américains qui sont des fascistes, des corporatistes... des americanistes. Parmi ceux-ci il y a des individus répugnants et de gestes sont posés qui n’auraient pas déparé les camps de concentration nazis... maise me faites pas dire que je traite tous les Américains de nazis. Il y a aussi, je l’ai dit et je le répètes des Américains très corrects...

                                Pierre JC Allard


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juin 2008 00:24

                                @Italiasempre : Je ne compare pas les Américains aux Nazis ; relisez les textes. OUi, je suis un grand admirateur de Castro. Je ne vois pas le lien avec le sujet, sauf que les USA ont aussi envahi Cuba et machiné l’assassinat de Castro, mais il y a eu tellement de saloperies américaines que je ne vois pas la pertinence de mes relations avec Fidel. J’ai aussi travaillé dans l’Espagne franquiste, est ce que ça fait aussi de moi un Phalangiste ? Aussi en Iran à l’époque du Shah ; vous croyex que je me suis converti à l’Islam ? J’ai travaillé encore plus souvent aux USA, sans devenir américaniste ni voulor torturer les gens.

                                Pierre JC Allard

                                 


                              • italiasempre 22 juin 2008 02:31

                                @Allard

                                Vous dites :

                                "Bien sur, il y a des "bons" américains, comme il y avait certes des bons allemands à la fin des années 30"...

                                "L’Amérique est aujourd’hui la source du mal dans le monde"

                                 Dans le commentaire suivant vous faites un parallèle entre américains et autrichiens pro Anschluss...on a beau essayer de lire le texte sans a priori et en restant zen, mais enfin, de qui vous moquez-vous ?

                                Je ne vous ai jamais dit que vous étiez castriste PARCE QUE vous avez travaillé à Cuba, mais bel et bien parce que vous en avez embrassé l’ideologie...relisez le texte...

                                 


                              • morice morice 21 juin 2008 18:29

                                 par K (IP:xxx.x7.84.240) le 21 juin 2008 à 11H45 

                                 
                                Que cette prison "hors des lois" soit illegale, personne n’en doute... hum personne ?

                                Quatre juges sur neuf semblent en douter. C’est cela l’information principale. C’est cela qui me parait grave.

                                les quatre nommés par Bush.... tout simplement : votre post est ... idiot.


                                • morice morice 21 juin 2008 18:31

                                   par Calmos (IP:xxx.x03.211.148) le 21 juin 2008 à 11H46 

                                   
                                  " A quand donc un Guatanamo français... ? ? ?"

                                  Morice se lache......

                                  euh je serais de vous je me méfierais : les tenues orange existent déjà !!


                                • morice morice 21 juin 2008 18:45

                                   Je sais que ceci est difficile à comprendre pour les intégristes bi-neuronaux ( un pour les bons, un pour les méchants ) dont l’auteur de ce billet fait partie, mais c’est ainsi.

                                  non non, on comprend très bien... que vous n’y comprenez rien... à dire que Bush est un con et sa guerre un coup de génie... ah oui, mais c’est pour empêcher les islamistes d’arriver demain à Bruxelles : ah, là, c’est différent... génial, alors, dans ce cas... 

                                  Fort heureusement, les USA sont une démocratie ( malgré ce qu’en pense l’auteur qui ne critiquera jamais l’Iran en bon islamiste qu’il est ) euh ça vient de où cette assertion ??? vos preuves sont où ?? que je n"ai jamais critiqué l’iran ??? où ça, TALL ??? de votre chapeau ramolli ? Et mon prétendu islamisme, il vient de où . ??? d’une demi-heure près ? Purée, avec vous on a intérêt à tomber pile à l’heure.... 

                                  par TALL (IP:xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 16H29

                                  Ceci dit, en parcourant tes anciens articles, mon hypothèse que tu serais islamiste ne tient pas. 

                                  par TALL (IP:xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 17H01 

                                  Tu es un islamiste, et les USA vont vous entuber bien profond. 

                                  ça veut dire quoi, TALL, entuber bien profond ??? les USA de Bush que vous n’aimez pas ??? ah bon, ce qu’ils font c’est "ENTUBER les ISLAMISTES", et ça vous plaît... ah bon... bizarre pour un mec qui a plein de neurones, lui, de parler ainsi je trouve !!!  c’est con, j’aurais du bloquer le temps à 16H29, j’aurais gagné une barbe en moins .... pauvre crétin, va.... 

                                   


                                • morice morice 21 juin 2008 18:47

                                   Car c’est à cause des pro-ricains du genre de morice & co ( mais de l’autre camp ) que Bush a été réélu en 2004.

                                   euh ça me paraît confus là sous le chapeau : j’aurai voté Bush sans le savoir ??? ah ah ah vous décarochez grave, là, le Bruxellois du Vlaams... 


                                • morice morice 21 juin 2008 19:04

                                   Complètement bornés, d’une mauvaise foi inoxydable, incapables de la moindre auto-critique, etc... on va prendre un exemple si vous le voulez bien, TALL, de la bonne foi américaine. Les attentats. Super sujet. Déjà traité ici. En voilà de la bonne bonne foi. selon les américains, les attentats à venir auraient dû être le fait de malades mentaux ou d’enfants... y sont où ces attentats, TALL ? ET le dernier, vous avez une EXPLICATION, vous, pour quoi on a annoncé (les américains) le nom de l’auteur deux minutes après l’attentat, et que c’était cette fois un chiite et non un sunnite ? Font comment pour annoncer aussi vite à votre avis ??? Ils leur téléphonent ? Allo, dites moi c’est bien vous ? Car cet attentat, au fait n’a PAS été revendiqué, TALL : ce sont les américains seuls qui ont diffusé l’info de sa "revendication" par "un groupe spécial extrémiste"

                                  je cite : 

                                  Dans le jargon militaire américain, un "groupe spécial" désigne un groupe de miliciens chiites financés et armés par les services iraniens.

                                  alors on est passé des demeurés aux iraniens : génial, non ?? 

                                  et à part ça, à Haditha, TALL, il ne s’est rien passé du tout... rien du tout, puisque tout le monde est relaxé... c’est bien l’info, vous avez raison TALL : c’est beau la BONNE FOI. Crétin, va. 


                                • morice morice 21 juin 2008 19:06

                                   par Cug (IP:xxx.x6.56.242) le 21 juin 2008 à 12H23 

                                   
                                  Ce n’est pas un article contre les USA mais un article contre Bush et ses maîtres. Plus généralement contre les administrations US.
                                   merci Cug, je finissais par croire que personne ne comprenait, à force de me voir taxé "d’anti-américain" par ce crétin de TALL.

                                • morice morice 21 juin 2008 19:07

                                   par Dom22 (IP:xxx.x5.152.42) le 21 juin 2008 à 12H57 

                                   
                                  Avatar, depuis hier et grace à Fonzibrain on sait que morice travaille pour agoravox. Voir son dernier article.
                                   et hop revoilà l’autre là : RIEN n’a été prouvé, et Fonzibrain a fait une grosse connerie tout seul. C’est dur à piger que je ne bosse pas pour Agoravox ?? 

                                • morice morice 21 juin 2008 19:09

                                   par fonzibrain (IP:xxx.x00.140.97) le 21 juin 2008 à 15H12 

                                   
                                  pourquoi n’y a -il pa s un nouveau nuremberg vous juger bush ses amis et leurs mefaits
                                   ça viendra peut être, ne désespérons pas de l’âme humaine. Remarquez, quand j’entends TALL, j’en doute pas mal.

                                • morice morice 21 juin 2008 19:10

                                   par Djanel (IP:xxx.x48.41.128) le 21 juin 2008 à 15H12 

                                   
                                  Ce qui est effroyable avec ces photos archi connues, c’est que personne n’ait remarqué la ressemblance qu’elles ont avec les camp d’extermination nazi.
                                   ah celle-là c’est pas moi qui l’ai dit, mais je me félicite du choix des photos.... 

                                • morice morice 21 juin 2008 19:12

                                   par citadelle (IP:xxx.x20.145.254) le 21 juin 2008 à 15H13 

                                   
                                  La France n est pas innocente dans l"art" de la torture dans le monde

                                   

                                  http://www.dailymotion.com/JOU...

                                  regardez ma vidéo au milieu : Aussarés dit avoir entraîné les américains !!! 

                                  par maxim (IP:xxx.x64.181.83) le 21 juin 2008 à 13H41 

                                   
                                  j’ai pas tout compris là ....

                                  où est ce que ça nous mêne cette conclusion :à quand donc un Guantanamo Français .......

                                  euh regardez d’un peu plus près le président que nous avons et W. Bush, on sait jamais, ça va peut-être venir l’illumination ... 


                                • morice morice 21 juin 2008 19:15

                                  par Avatar (IP:xxx.x2.213.239) le 21 juin 2008 à 12H31 

                                   

                                  Exact Cug,

                                  Mais Imam Athée (ex-Tall), a fait une fixation sur l’auteur : en effet, il est persuadé que Morice est un dangereux intégriste musulman ; car un jour Tall lui a demandé de blasphémer le coran et Morice a refusé...

                                   et hop, explication : 

                                   

                                  Le « droit au blasphème » et ses usages

                                  Certains ont dans le débat brandi ce qui apparaît aujourd’hui comme un lieu commun dans certains milieux islamophobes : le « droit au blasphème ». L’expression est à tout le moins curieuse. Pour qui n’est pas croyant, le blasphème est sans portée. On ne peut pas vouloir déplaire à un « Dieu » dont on nie l’existence. Le blasphème ne peut concerner que les personnes pour qui il a un sens, c’est à dire celles qui sont croyantes ; et pour elles, dans une société où coexistent toutes sortes de croyances et toutes sortes d’incroyances, l’interdit n’a pas à résulter de la loi générale applicable à tous les membres de celle-ci : il résulte déjà des règles de leur religion, auxquelles elles adhèrent librement. Ceux qui prônent le « droit au blasphème » ne le réclament à l’évidence pas pour ceux qui, par leur adhésion à une religion, se refusent de toutes façons à l’exercer. Non : ils le réclament pour eux mêmes. Or, pour qui n’est pas croyant, le blasphème n’a en tant que tel aucun sens, et si l’on s’interroge sur les raisons qui peuvent les pousser à en réclamer le droit - qu’au demeurant personne ne leur conteste - on voit que la raison est simple : puisque injurier « Dieu » n’a pour eux aucun sens, ce sont simplement les croyants qu’ils veulent injurier.

                                  http://lmsi.net/article.php3?id_article=510

                                  ça fait dix fois au moins que j’explique que TALL est un con : s’il me demande de blasphémer ça prouve... qu’il est LUI croyant, et c’est tout !! ah ah ah !!! 

                                   

                                   


                                • K K 21 juin 2008 19:22

                                  merci mon bon de dire que mon post est idiot... c’est très argumenté..


                                • Reymo Reymo 21 juin 2008 20:31

                                   Hélas Morice tu as raison c’est pour demain matin !!!!!! et pas qu’en France !!!

                                  http://www.liberation.fr/actualite/societe/330268.FR.php

                                  Lamentable et honteux.

                                  J’ai honte, vraiment honte.


                                • IMAM ATHEE 21 juin 2008 20:35

                                  Je ne lis pas les réponses qui ne sont pas mises au bon endroit. C’est un manque de respect. Pour qui tu te prends, tocard ?


                                • E-fred E-fred 21 juin 2008 21:38

                                  Cela ne parle pas de hussards...

                                   

                                  La gestion de crise sur le territoire national nécessite la collaboration de l’ensemble des acteurs locaux.


                                  • E-fred E-fred 21 juin 2008 21:55

                                    Le territoire national, un cadre d’action complexe :

                                    http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/doctrine/doctrine06/fr/d octrine/art_8.pdf

                                    http://www.unatrans.fr/Page_10.htm

                                    Sarkozy dans le texte PDF qui va bien :

                                     

                                    Mais oui monsieur le président, je ne sais pas vraiment ce qui est fait pour me protéger et pour défendre mes valeurs ! Aux armes ! Aux armes !

                                    Les Français ont confiance dans leur armée et les Français ont confiance dans les forces de sécurité, ils ont raison, car les hommes et les femmes qui les composent ont un dévouement sans faille. Mais les Français observent le monde qui change autour d’eux, et dans le fond, les Français ne savent pas vraiment ce qui est fait pour les protéger et pour défendre leurs valeurs.


                                  • Reymo Reymo 21 juin 2008 22:11

                                     M. E.FRED bonsoir,

                                    Vous auriez du mettre la version de Mireille Mathieu du "Chant des Partisans ".

                                    L’idole de l’agité.


                                  • E-fred E-fred 21 juin 2008 23:56

                                    C’est qui l’agité ?


                                  • morice morice 21 juin 2008 23:25

                                     

                                    par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.141.160) le 21 juin 2008 à 20H23 
                                     
                                    Et l’idée qui consiste à mentir comme un arracheur de dents pour manipuler les gens, elle convient à votre déontologie celle-là, Mr Allard ?

                                    Moi je n’ai fait que mettre au pied du mur un menteur patenté. Qu’il soit chrétien, musulman ou bouddhiste n’a aucune importance ici. Quant on veut jouer au petit malin, il faut assumer.

                                    Et prendre des pseudos à la con, et en utiiiser plusieurs tout aussi intelligent et faire circuler et réalimenter régulièrement une rumeur c’est évidemment dire la vérité, crétin... allez vous faire soigner, malade mental et... croyant. 


                                    • morice morice 21 juin 2008 23:27

                                       par K (IP:xxx.x7.84.240) le 21 juin 2008 à 19H22 

                                       
                                      merci mon bon de dire que mon post est idiot... c’est très argumenté..
                                       non mais la vérité blesse parfois : il est idiot. 

                                    • morice morice 21 juin 2008 23:28

                                       merci reymo d’avoir trouvé les tenues orange dont je parlais : une honte européenne en effet. 


                                    • morice morice 21 juin 2008 23:29

                                       par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.141.160) le 21 juin 2008 à 20H35 

                                       
                                      Je ne lis pas les réponses qui ne sont pas mises au bon endroit. C’est un manque de respect. Pour qui tu te prends, tocard ?
                                       
                                      Vous ne lisez pas non plus les textes, puisque vous les trouvez "anti-américains" et pas les autres lecteurs, ça ne change à rien. Savez-vous lire au moins ?

                                    • morice morice 21 juin 2008 23:31

                                       excellents liens E-Fred, comme à votre habitude : à vous seul vous me vengez de 10 000 TALL. On peut espérer en l’homme à vous lire. L’autre, c’est impossible. 


                                    • morice morice 21 juin 2008 23:35

                                       par italiasempre (IP:xxx.x1.109.199) le 21 juin 2008 à 22H55 

                                       
                                      Quand on sait que Mr Allard est un fervent admirateur de Castro...pourquoi s’etonner...comparer les americains aux nazis...quoi de plus naturel ... d’avoir l’autre Sempre là qui vient ramener sa fraise d’extrême droite italienne, une vieille tradition chez eux.. son idole. 
                                      par K (IP:xxx.x7.84.240) le 21 juin 2008 à 18H00 
                                       
                                      Vous avez une facheuse tendance à généraliser. L’américain moyen n’est pas un des milliardaires qui tournent autour de Bush, ni même des nouveaux candidats.
                                      et vous à dire des platitudes, c’est la deuxième ce soir..  je n’ai jamais dit ça. 

                                    • morice morice 21 juin 2008 23:36

                                       Que Bush soit un fumier tellement puissant qu’il fertiliserai un désert entier, cela ne fait plus guère de doute. Vous enfoncez un peu les portes ouvertes l’auteur, c’est parfois salutaire. 

                                      euh pas un canard français n’a relevé le coup de la décision des juges, ou presque... 


                                    • morice morice 21 juin 2008 23:38

                                       Citadelle, merci de rappeler qu’on a eu droit à un procés d’opérette. Celui de Guantanamo est similaire : quand on est hors la loi, on a du mal à la rendre...


                                    • morice morice 21 juin 2008 23:40

                                       par Radix (IP:xxx.x95.114.97) le 21 juin 2008 à 13H05 

                                       
                                      Bonjour Morice

                                      Visiblement Agoravox a fait le ménage et a éliminé les trolls, 

                                       pas encore, il y a encore le fomenteur de rumeurs à chapeau... 


                                    • morice morice 21 juin 2008 23:41

                                       par Pierre (IP:xxx.x64.165.218) le 21 juin 2008 à 18H03 

                                       
                                      Ce qu’il faut bien voir, c’est que "la guerre mondiale contre la terreur" (the Global War on Terror) est une guerre bidon ("a phoney war", comme on dit aux Etats-Unis).
                                       complètement d’accord là.

                                    • E-fred E-fred 22 juin 2008 00:03

                                      merci morice, je vous retourne le compliment.

                                      Bonne fin de nuit.


                                    • K K 22 juin 2008 10:12

                                      merci mon bon de dire que mon post est idiot... c’est très argumenté..
                                      non mais la vérité blesse parfois : il est idiot.

                                       

                                      Moi je ne m’enerve pas cher monsieur et je ne me sens pas blesse du tout, c’est donc que votre phrase est un bon mensonge (sophisme ok). Nulle part dans votre article il n’etait dit que les 4 juges qui avaient vote contre avaient ete nommes par Bush (ou son pere, je n’en sais rien). Qu’en est il des 5 autres ? Nommes par Clinton ?

                                      Je ne suis pas un specialistes des institutions americaines. J’y suis alle pour le travail et en vacances, mais de la a en connaitre la constitution et le droit, il y a un gouffre. Au lieu de dire qu une remarque est idiote, on peut simplement expliquer la nommination des juges. Mais cela depasse certainement un esprit trop occupe.

                                      Vous considerez peut etre que la politesse est une hypocrisie non indispensable, ce n’est pas mon cas. Bon week end


                                    • K K 22 juin 2008 10:18

                                      Vous avez une facheuse tendance à généraliser. L’américain moyen n’est pas un des milliardaires qui tournent autour de Bush, ni même des nouveaux candidats.
                                      et vous à dire des platitudes, c’est la deuxième ce soir.. je n’ai jamais dit ça.

                                      Non pas vous monsieur Morice, cela s’adressait a monsieur Allard qui disait que l’americain moyen etait le mal personnifie. OK, je dis des platitudes, et bien plus de deux par jour, mais parfois ce qui semble evident doit etre rappele (une autre platitude a votre service ) :p


                                    • Castor 22 juin 2008 11:51

                                      Morice, y’a un canard, ...



                                      • E-fred E-fred 22 juin 2008 00:01

                                        C’est quoi ce site ? J’ai du mal à croire que ce sont de vraies photos...vous avez un article qui va avec ?


                                      • morice morice 22 juin 2008 00:03

                                         on pourrait peut être éviter, on est au courant et on ne balance pas pour autant les images... ou alors on prévient : il y a des gens qui regardent Agoravox parfois en famille. Soyons un peu plus précautionneux. NON ? 


                                        • morice morice 22 juin 2008 00:09

                                           c’est qui qui a dit que ça ressemblait déjà à Guantanamo ??? 


                                          • morice morice 22 juin 2008 00:12

                                            E-fred : il faut se méfier, il y a un fêlé négationniste dont le nouveau dada c’’est ça.... il est vrai que les obus fabriquent ce genre de méfaits, mais disons que le mec qui orchestre beaucoup ça en France est à prendre avec des pincettes .... 


                                          • morice morice 22 juin 2008 00:48

                                             par jamesdu75 (IP:xxx.x5.244.186) le 21 juin 2008 à 12H02 

                                             
                                            Seulement 4 commentaires pour un enième articles contre les USA.

                                            Vous me decevez l’ami

                                            vous pas : vos commentaires sont toujours autant à côté de la plaque.... 


                                            • italiasempre 22 juin 2008 01:59

                                              Momo

                                              c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires....tu en as pour tout le monde...toujours droit dans tes bottes...avec la force de tes convictions...tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort et blabla....Dieu, que je t’envie..

                                              ps renouvelle-toi quand meme dans tes insultes parce que cretinnazillonextremedroitisteconnasse ça commence a bien faire...

                                               


                                            • Gül 22 juin 2008 03:22

                                              N’est-ce pas, Italia S ? Surtout le "connasse", ça fait mauvais genre, je trouve....


                                            • IMAM ATHEE 22 juin 2008 13:36

                                              Venant d’un islamiste, "connasse" n’est pas une insulte, c’est un constat génétique.

                                              Et n’oubliez pas, mesdames, quand vous répondez au grand ayatollah morice de placer votre post 10m derrière le sien, à l’instar des femmes musulmanes qui doivent toujours marcher derrière leur mari.

                                               


                                            • IMAM ATHEE 22 juin 2008 13:43

                                              De nouveau aucun article de l’ayatollah momo dans le best-of de la semaine.

                                              Y a pas à dire, la CIA est efficace et l’agent Charlie Revello fait du bon boulot



                                            • Pierre 22 juin 2008 06:17

                                              Les procès de Guantanamo ressemblent à s’y méprendre aux procès staliniens.

                                              Pendant les décennies de la guerre qu’on dit froide, les Etats-Unis s’étaient donné l’illusion d’être une nation unifiée par son opposition au communisme. Il s’agissait d’une unité illusoire car quelle que soit l’unité ainsi acquise, elle n’était qu’une unité négative, à savoir une unité qui dépendait de ce qui était contesté, dénigré, combattu, méprisé, haï.

                                              Un pays qui trouve son unité dans le négatif ne risque-t-il pas de devenir ce qu’il hait, lorsque l’objet de sa haine disparaît ?

                                              Il est des gens aux Etats-Unis qui souhaitent qu’une autre attaque terroriste se produise car ils regrettent l’unité qui à leurs yeux régnait dans la nation au cours des deux ou trois années qui suivirent le onze ! Par là on mesure l’immense désespoir pathologique qui imprègne ce pays et qui le rend si dangereux.

                                               

                                               

                                               

                                               

                                               

                                               

                                               

                                               

                                               


                                              • Pierre 22 juin 2008 06:49

                                                En ce qui concerne les actes criminels de la junte Bush, on notera le tout nouveau livre de l’ancien procureur états-unien Vincent Bugliosi, l’homme qui mit Charles Manson derrière les barreaux. Son nouvel ouvrage s’intitule "The Prosecution of George W. Bush for Murder". Bugliosi y présente son argumentaire pour la poursuite et la mise en accusation de George Bush pour meurtre devant un tribunal états-unien (une poursuite qui pourra commencer lorsque Bush aura terminé son mandat). 

                                                Un film documentaire basé sur le contenu du livre est également en train de se faire. Les réalisateurs du film vont lancer un appel aux procureurs du pays afin de trouver quelqu’un qui voudra bien engager la poursuite.

                                                A ceux qui lisent l’anglais, je recommande très vivement l’interview de Bugliosi conduit par le magazine The Nation : voir http://www.thenation.com/doc/20080707/story

                                                 


                                              • morice morice 22 juin 2008 09:08

                                                 onegus, le terme de junte me semble en effet fort approprié !!! 


                                                • morice morice 22 juin 2008 09:09

                                                   ps renouvelle-toi quand meme dans tes insultes parce que cretinnazillonextremedroitisteconnasse ça commence a bien faire...

                                                  pas "connasse", vous êtes un mec. 


                                                • morice morice 22 juin 2008 09:12

                                                   Gül sempre a déjà montré à plusieurs reprises, outre son penchant mussolinien, que c’était tout sauf une femme. 

                                                  par Pierre (IP:xxx.x64.165.218) le 22 juin 2008 à 06H17 

                                                   
                                                  Les procès de Guantanamo ressemblent à s’y méprendre aux procès staliniens.
                                                  exact, en pire.
                                                  merci de citer Bugliosi, Pierre

                                                • morice morice 22 juin 2008 09:25

                                                   par Yifu66 (IP:xxx.x42.239.212) le 21 juin 2008 à 12H17 

                                                   
                                                  Maintenant, c’est mieux, plus besoin de lire : il met des photos.

                                                  On roule-souris, on zieute, on s’casse. Quel gain de temps

                                                  vous savez, le mieux ce serait d’aller plus vite encore , en ne postant pas d’avis de débile.... 


                                                  • Reymo Reymo 22 juin 2008 11:09

                                                     Bon c’est pas tout a fait le sujet, excuse Morice,

                                                    mais c’est quand meme significatif du changement "sécuritaire" que la France et l’europe est en train de vivre de façon de plus en plus décompléxés

                                                    http://www.rue89.com/2008/06/21/linterieur-poursuit-un-collectif-pour-des-tracts-antipolice


                                                    • manusan 22 juin 2008 11:10

                                                      Morice, sérieusement, vous êtes vous préparé à l’aprés Bush ? je vois un futur grand vide pour vos articles de 2009.


                                                      • Castor 22 juin 2008 11:49

                                                        Heureusement, "On" veille...


                                                        • fonzibrain fonzibrain 22 juin 2008 15:34

                                                          avant bush,la politique étrangere etait deja un peu "spéciale",10 ans d’embargo,1 000 000 de mort,des bombardement quasi quotidien et 

                                                          Le 12 mai 1996, sur la chaîne américaine CBS, Lesley Stahl interroge Madeleine Albright (alors Ambassadrice des USA à l’ONU) :
                                                          Question : « Nous avons entendu qu’un demi million d’enfants sont morts. Je veux dire, cela fait plus d’enfants qu’il n’y eut de morts à Hiroshima. (…) Ce prix est-il justifié ? »
                                                          Réponse : « Je pense que c’est un choix très dur, mais (…) nous pensons que le prix est justifié ».

                                                           

                                                           

                                                          EXACTEMENT LE MEME STYLE PENSEE QUE LES TERRORISTE, NON  ?

                                                           

                                                          tuez des innocents pour arriver à un but.

                                                           

                                                          quand je vous dit que NOUS POUVONS ET MEME DEVONS COMPARER LE NAZISME SES CRUAUTES SON CYNISME AUX ADMINISTRATIONS US DES CES DERNIERES ANNEES.

                                                           

                                                          sincèrement,qui peut justifier la mort de 500 000 enfants ?

                                                          le nazisme a gagné la guerre.... des idées,c’est son systeme qui est appliqué aujourd’hui


                                                          • E-fred E-fred 22 juin 2008 17:42

                                                            à Fonzibrain

                                                            Effectivement, les "nazis" n’ont jamais rien perdu, malgré tout ce qu’on veut nous faire croire.

                                                            Rebel waltz ou Waltz with bashir ...

                                                            à morice

                                                            Merci de me prévenir pour le coup du négationniste. Je reste et resterais un grand naïf.


                                                          • italiasempre 22 juin 2008 15:59

                                                            salut Gül

                                                            ....Gül Sempre...fallait y penser....momo l’a fait !

                                                            @momo par morice
                                                            (IP:xxx.x98.151.177) le 22 juin 2008 à 09H12

                                                             
                                                            Gül sempre a déjà montré à plusieurs reprises, outre son penchant mussolinien......

                                                            momo, tout ce qui est a la droite de ton mentor Besancenot est " l’extreme droite" ?


                                                            • Gül 22 juin 2008 16:16

                                                              Très drôle en effet, je n’avais pas percuté !


                                                            • italiasempre 22 juin 2008 16:24

                                                              mussolinienne, va !


                                                            • Gül 22 juin 2008 16:29

                                                              La chemise noire un brin transparente me sied divinement....


                                                            • italiasempre 22 juin 2008 16:40

                                                              un conseil d’amie...qui arrive un brin trop tard....

                                                              Tu n’aurais JAMAIS du dire ça...maintenant tu vas y avoir droit pour les douze années a venir...momo est un expert en extrapolations...tu verras, il vas supprimer le "trasparante" et te ressortir le reste...


                                                            • Gül 22 juin 2008 16:58

                                                              Tant qu’il n’enlève que le "transparente" et pas toute la chemise....je suis sauvée ! Je serai plus inquiète pour le "ressortir le reste"...

                                                              vais aller dormir, moi....

                                                               


                                                            • IMAM ATHEE 22 juin 2008 17:44

                                                              Salut Gül,

                                                              A propos de ta copine Olga, ça s’est déjà rabiboché, tu peux le voir ici

                                                              Super ton pict, t’as une bonne bouille

                                                               

                                                              @Italiasempre

                                                              Ooooooo soleeee miooooo !

                                                               


                                                            • italiasempre 22 juin 2008 17:47

                                                              Sta in fronte a teeeeee

                                                              salut TALL


                                                            • morice morice 22 juin 2008 18:07

                                                               TALL, en qualité de macho bien ordinaire, difficile pour vous de trouver autre chose comme admitatrice qu’un mec, même déguisé en Sempre... qui pense que "momo, tout ce qui est a la droite de ton mentor Besancenot est " l’extreme droite" ? ah ah ah... toute l’absence de pensée de l’extrême droite qui ne sait même pas comment cataloguer les démocrates... ah ah ah : Sempre, vous êtes une caricature à vous tout seul. Sans "e", retirez donc votre masque, il est grotesque. Y’a que TALL, macho dans l’âme pour croire que vous êtes une femme : au point où il en est , il draguerait un lampadaire. 


                                                            • morice morice 22 juin 2008 18:28

                                                               TALL, qui veut à tout prix confondre les partisans de Reopen avec Meyssan, car ça l’arrangerait drôlement : figurez-vous, TALL, qu’on puisse dire que le WTC était un "inside job" sans pour autant avec fricoté avec des gens douteux comme Ratier : résumer le mouvement de Meyssan c’est aussi con que croire que le rapport de Zelikow n’est pas le double du rapport Warren. Ceci-dit, je ne vous empêche pas de tenter de séduire des mecs qui se font passer pour des filles, vu que votre clarté d’esprit n’est pas votre vertu première : restez macho, ça va très bien avec vos idées sur l’irak... et israël... TALL, crétin avéré.


                                                            • morice morice 22 juin 2008 18:39

                                                               TALL, deux fois que vous faites le coup... Alzheimer vous guette, c’est évident... TALL, désolé de vous décevoir mais tous ceux qui pensent que le WTC ne s’est pas effondré tout seul ne sont pas OBLIGATOIREMENT Meyssaniques. Vous, en revanche, faudra revoir votre conception du pliage de bâtiment : le WTC qui plie, c’est pas dans le sens de l’impact de l’avion !! ET le pliage n’a pas le même étage comme point d’inflexion : encore raté TALL, le Garcimore du WTC....


                                                            • morice morice 22 juin 2008 18:43

                                                               Alors, j’ai bien regardé sous mon lit, dans la cave, au grenier, et dans la remise du jardin, rien... aucune trace de l’avion du pentagone. Pas plus que d’islamiste chez Morice, TALL à part que la première est de la dérision et la seconde fausse.


                                                            • IMAM ATHEE 22 juin 2008 19:05

                                                              Surveille tes doses de viagra, momo, tu viens encore de te faire censurer un post à18h07.


                                                            • IMAM ATHEE 22 juin 2008 19:09

                                                              Tiens, le coup du pliage du WTC, j’avais pas encore entendu... vu que les complotistes disaient toujours qu’il était tombé tout droit. Les histoires changent, la connerie reste.

                                                              C’est où qu’on trouve le nouveau jeu-vidéo ? Chez Nintendo ?


                                                            • E-fred E-fred 22 juin 2008 20:47

                                                              à morice,

                                                              merci pour ces précisions !


                                                            • maxim maxim 22 juin 2008 17:35

                                                              tiens au fait,j’ai des révélations sur le 11Septembre ..

                                                              ce jour fatidique où nous avons cru qu’ils passaient un navet de plus à la télé ( pensez,plein d’avions qui viennent se planter dans les Twin Towers ...)

                                                              plus tard nous avons appris que le fou furieux commanditaire des attentats s’appelait Ben Laden et qu’il était recherché par les Ricains ..

                                                              ça pouvait pas mieux tomber l’épicier Arabe du coin s’appelle Ben Laden lui aussi ....

                                                              devant le montant de la prime promise pour la capture de ce dernier ,des clients qui s’étaient brouillés avec l’épicier parce qu’il avaient une ardoise ,et que pour se faire payer ,Ali Ben Laden l’épicier était obligé de gueuler et coupait les crédits ,les clients pour se venger ont alerté la Cia ..

                                                              et c’est ainsi que dans le quartier on a vu des mecs en costard avec lunettes noires ,dans des grosses bagnoles ,qui pernaient des photos chaque fois qu’Ali sortait pour remettre des fruits et légumes dans le présentoir ...

                                                              on reconnaissait SAS Malko Linge ,les Anglais avaient dépêché 007 ,et il y avait Face D’Ange ,l’agent secret de la Cia d’Adam st Moore ...

                                                              la belle espionne introduite dans le fief d’Ali ben Laden ,c’était Lolote ,femme de ménage qui venait faire la vaisselle et passer la serpillère dans le magasin ....

                                                              on sait que SAS dans tous les romans saute l’espionne,là quand il a voulù se taper Lolote ,il a eu du fil à retordre ,Lolote n’aimait que la Brouette Japonaise comme position alors que SAS ne connaissait que la Levrette Egyptienne ( la partenaire à quattre pattes les mains et les pieds dans une assiette de couscous )

                                                              de plus Lolote n’étant pas une fanatique de l’hygiène ,elle avait refilé des morpions et la chaude pisse à l’agent secret SAS .....

                                                              les autres espions ne voulant pas attraper la vérole dans ces terres hostiles de banlieue Parisienne ,et le Ali Ben Laden étant un petit gros sans barbe ,roulant dans une vieille Renault express ,ce qu’y n’avait rien à voir avec le grand barbu tout de blanc vêtu ,l’affaire en resta là ,les clients dénonciateurs n’ont pas touché la prime et ont toujours l’ardoise impayée chez Ali Ben Laden ......

                                                              tiens au fait l’autre fois chez Ali ,dans le rayon nouilles ,j’ai trouvé un papier qui parlait des conséquences à court et moyen terme, d’une temporistion des mécanismes de décélération passive des ogives tactiques de type RF 810 ,et cas de post combustion triphasé de l’appendice coaxial des caissons thermiques à ultrason moléculaires ,l’un contenant de l’hyposulfite de jus de chaussette,et l’autre du locquedu en poudre .....

                                                              Momo,comme je sais que tu as des entrées à la Cia ,tu pourrais peut être reprendre le dossier ?

                                                              moi en tout cas ,je regarde Ali d’un autre oeil .......

                                                              eh putain la prime 15 millions de Dollars quand même !


                                                              • italiasempre 22 juin 2008 17:45

                                                                C’est quand meme pas tres futé d’avoir choisi Lolote, qui n’etait pas une fan de l’hygiene, comme femme de menage, non ?

                                                                Donc momo a raison quand il dit que les américains etc etc


                                                              • IMAM ATHEE 22 juin 2008 18:03

                                                                Ah maxim, tu tombes bien, j’ai un service à te demander

                                                                Y a là + haut un mec qui, n’étant toujours pas au courant que Thierry Meyssan s’est payé sa balle avec l’avion du pentagone, me demande "où est l’avion ?"...

                                                                Alors, j’ai bien regardé sous mon lit, dans la cave, au grenier, et dans la remise du jardin, rien... aucune trace de l’avion du pentagone.

                                                                Aussi, la prochaine fois que tu passes chez ton épicier, si tu pouvais checker discrètement... si jamais tu trouves un bout d’aile dans un coin de l’arrière-cour, ça pourrait servir de pièce à conviction.

                                                                En te remerciant


                                                              • maxim maxim 22 juin 2008 22:07

                                                                là ,je vais abandonner le ton de la légèreté ...

                                                                c’est la deuxième année que je suis inscrit sur Avox ...

                                                                des rédacteurs j’en ai lu,des mauvais qui sont partis d’eux même ,des moyens ,des bons ,des très bons ,des gens de talent également .....

                                                                au cours des débats parfois houleux ,il n’y a jamais eu ou très rarement d’évocations de faciste ou de nazi lorsque nous n’étions pas d’accord ou que nous apportions une critique ...

                                                                j’ai même tissé des liens de sympathie avec des rédacteurs dont je n’avais pas les mêmes idées ,mais qui admettaient que l’on puisse avoir une opinion différente de la leur ....

                                                                faut il rappeler que c’est un débat citoyen et que toutes les idées sont admises ,c’est simplement la démocratie ......

                                                                ce n’est pas parce que l’on n’épouse pas les points de vue du Sieur Morice ou de Maugis que nous sommes systèmatiquement des nostalgiques du 3eme Reich ou de Mussolini ,de Pétain ou de Franco ....

                                                                les arguments extrêmistes de quelque ordre qu’ils soient déclencheront systèmatiquement des chahuts ou trollages destinés à dénoncer cette censure voulue par l’auteur de l’article ...

                                                                comme si il n’attendait que des compliments ou des cirages de pompes de la part de ses lecteurs ......

                                                                alors ,moi et les autres trolleurs ,nous continuerons à dénoncer l’intolérence et l’outrance des articles propagandistes et antidémocratiques !

                                                                vive la liberté d’expression ,la vraie !

                                                                et merde aux censeurs du politburo !

                                                                 


                                                                • italiasempre 22 juin 2008 23:30

                                                                  Tout pareil


                                                                • italiasempre 22 juin 2008 23:37

                                                                  salut Dom 22

                                                                  avec ça je vais recolter un -12 demain...


                                                                • italiasempre 22 juin 2008 23:46

                                                                  J’ai vu les tirs au but maintenant je supporte l’espagne rien que pour emmerder ce cretin de Le Boeuf..

                                                                   


                                                                • italiasempre 22 juin 2008 23:51

                                                                  Faut dire aussi que sans Pirlo...la defense a bien tenu (Chellini excellent !) mais je ne comprends pas pourquoi Del Piero n’est pas entré avant..mon mari me dit "parce que Donadoni ne voulait pas."...oui, mais pourquoi ?





                                                                • italiasempre 23 juin 2008 00:13

                                                                  emile-lucien

                                                                  Merci mais il m’en faudrait au moins deux, d’autant plus que tu ravive des souvenirs douleureux avec ton raymond....le grand Milan, dont je suis une ardente tifosa, se fait chiper la Coupe des champions...

                                                                  Dom,

                                                                  d’accord avec toi, Toni est vraiment trop lourd et lent pour jouer comme ça...il nous aurait fallu Superpippo...


                                                                • Lucien Morice Lucien Morice 23 juin 2008 00:13

                                                                  et en plus c’est des rouges qui gagnent !!!

                                                                  Allez tournée de valstar chez momo


                                                                • italiasempre 23 juin 2008 00:18

                                                                  oui, avec cet euro momo est a la fete...

                                                                  mon intuition me dit qu’il est pour les Turcs...mais a mort ! (passez-moi l’expression)

                                                                  j’ai bon, momo ?


                                                                • Lucien Morice Lucien Morice 23 juin 2008 00:23

                                                                  les turcs en maillots rouge non ?

                                                                   


                                                                • italiasempre 23 juin 2008 00:25

                                                                  Oh oui, tout y est....


                                                                • morice morice 23 juin 2008 00:57

                                                                   par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.140.121) le 22 juin 2008 à 19H09 

                                                                   
                                                                  Tiens, le coup du pliage du WTC, j’avais pas encore entendu... vu que les complotistes disaient toujours qu’il était tombé tout droit. Les histoires changent, la connerie reste.
                                                                  pas eux qui l’on dit mais un dénommé... TALL : vous ne souvenez même plus de ce que vous dites : c’est GRAVE !! 

                                                                  • Lucien Morice Lucien Morice 23 juin 2008 01:05

                                                                    hé momo

                                                                    tu m’entends là ?

                                                                    c’est encore des rouges qu’ont gagné !

                                                                    t’es content ?


                                                                  • morice morice 23 juin 2008 01:10

                                                                     par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.140.121) le 22 juin 2008 à 19H05 

                                                                     
                                                                    Surveille tes doses de viagra, momo, tu viens encore de te faire censurer un post à18h07.
                                                                     je n’en ai nul besoin, et c’est bien une phrase de macho, ça : ce que vous êtes, à draguer les femmes comme des lampadaires... 
                                                                    par manusan (IP:xxx.x21.184.28) le 22 juin 2008 à 11H10 
                                                                     
                                                                    Morice, sérieusement, vous êtes vous préparé à l’aprés Bush ? je vois un futur grand vide pour vos articles de 2009.
                                                                     pas grave, j’aurais plus les posts idiots d’un dénommé Manusan non plus....

                                                                    par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.133.99) le 22 juin 2008 à 13H36 

                                                                     
                                                                    Venant d’un islamiste, "connasse" n’est pas une insulte, c’est un constat génétique.

                                                                    Et n’oubliez pas, mesdames, quand vous répondez au grand ayatollah morice de placer votre post 10m derrière le sien, à l’instar des femmes musulmanes qui doivent toujours marcher derrière leur mari.

                                                                    ce crétin trouve des "preuves" de sa connerie au plus profond de ses réflexions de malade mental : demain ce seront mes pantoufles, vous allez voir qu’il va les appeler babouches ; à ce stade ça devient gravissime, TALL, vous n’avez plus aucun sens commun ni respect des familles.. Ma femme vous emmerde TALL, et vous n’avez pas à l’insulter comme vous le faites, gros connard. Je suis marié et j’aime ma femme et ne suis pas un vieux célibataire aigri comme vous, espèce d’abruti qui passe sa vie à trainer ceux qui ne sont pas d’accord avec sa pensée de faisan dans la boue. Elle vous emmerde, TALL !!! a pied, a cheval, et en voiture !  Il n’y a que votre cerveau en bouillie pour encore croire que je puisse être islamiste, décérébré insulteur !

                                                                    par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.133.99) le 22 juin 2008 à 13H43 

                                                                     
                                                                    De nouveau aucun article de l’ayatollah momo dans le best-of de la semaine.
                                                                     
                                                                    je n’écris pas pour les hit-parades, enchapeauté grotesque ! vous, votre dernier article remonte au siècle dernier, ou tout comme : c’est mieux !


                                                                  • morice morice 23 juin 2008 01:15

                                                                     par Dom22 (IP:xxx.x1.184.242) le 22 juin 2008 à 23H39 

                                                                     
                                                                    A part ça, y cause de quoi de momo ?

                                                                    Allez, je devine : plouf, plouf ce un sous marin sur un mur, qui picorait du brun mûr, ce sera toi qui y sera : Bush ?

                                                                     .... de rien ; demain vous mettrez votre belle combinaison orange et on vous ne verra plus jamais ! super ! vivement que Sarko le fasse !! quelle pitié ce naze de Dom22 : à part le foot, rien : l’orange pour lui c’est Van Nistelrooy, et encore... sorti du boulot, le bistrot. Un pur intello, pour sûr. 


                                                                  • Lucien Morice Lucien Morice 23 juin 2008 01:21

                                                                    RRRHHHhhhhhooooooo punaise

                                                                    c’est toujours comme ça les soirs de match surtout quand c’est des rouges qui gagnent.

                                                                    momo on a dit que la caisse de valstar là c’est pour le match de jeudi

                                                                    punaise, dire qu’il va encore falloir le foutre au pieu

                                                                    la corvée, j’vous dis pas.

                                                                    c’est qu’il est mauvais quand on le réveille comme ça

                                                                     


                                                                  • italiasempre 23 juin 2008 01:33

                                                                    mimi,

                                                                    Il faut avouer qu’il peut etre drole..le coup du faisan..il aurait du ajouter faisandé, voilà, "une pensée de faisan faisandé" ça aurait eu plus d’impacte...

                                                                     


                                                                  • Lucien Morice Lucien Morice 23 juin 2008 01:38

                                                                    exact Italia

                                                                    j’ai bien aimé le "Gül Sempre"

                                                                    bonne nuit bellissima.


                                                                  • italiasempre 23 juin 2008 01:39

                                                                    Bonne nuit a toi aussi


                                                                  • morice morice 23 juin 2008 08:43

                                                                     Sempre et Bretzel, duo de choc : pas une seule idée autre que de la beaufferie ordinaire, et ça vient donner des leçons de démocratie aux autres ! tous deux à applaudir un malade mental pour la seule raison que sa pensée d’extrême-droite leur plaît. Et après on va les entendre jouer les preux chevaliers : "on est pas racistes, nous", "on aime la palestine, nous", et "on dit que Bush est taré mais on approuve sa guerre en Irak"... bref, ce ne sont pas les contradictions qui les étouffent, ces trois là..


                                                                    • italiasempre 23 juin 2008 12:27

                                                                      Tu ne seras jamais pris au serieux tant que tu confonderas gens de droite et nazis....

                                                                       


                                                                    • morice morice 23 juin 2008 13:58

                                                                       par italiasempre (IP:xxx.x3.238.163) le 23 juin 2008 à 12H27 

                                                                       
                                                                      Tu ne seras jamais pris au serieux tant que tu confonderas gens de droite et nazis....
                                                                       venant d"un mussolinien, c’est un compliment : tant de mal que ça à assumer, hein ??? 

                                                                    • morice morice 23 juin 2008 14:03

                                                                       par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 23 juin 2008 à 13H58 

                                                                       
                                                                      Article classique de momo. Rien à redire de plus que d’habitude....

                                                                      Heureusement que tout cela va enfin se terminer quand Obama va être élu. Je doute fort que Momo se permette de critiquer un président démocrate, à fortiori s’il est noir. Parce que ceci ajouté à sa haine d’israel, on va finir par croire qu’il est membre du kkk de tourcoing...

                                                                      toute ma prétendue haine d’israel ici : on attend un article de Bretzel-le-sioniste pour en parler ??? un mec qui pense qu’Obama va changer quelque chose, c’est qu’il n’a même pas vu qu’il ne pourra rien changer, tout vient d’être fait en Irak pour ça. Etre noir comme juif n’empêche pas d’être con, Bretzel vous n’êtes pas noir, mais.... 

                                                                    • Calito valderama Calito valderama 23 juin 2008 14:14

                                                                      Et zou.....

                                                                      Voila qui devrais te calmer

                                                                      http://www.crif.org/

                                                                       


                                                                    • Calito valderama Calito valderama 23 juin 2008 14:15

                                                                      Y-a plus qu’à attendre la cavalerie...




                                                                      • fonzibrain fonzibrain 23 juin 2008 13:06

                                                                        Le 12 mai 1996, sur la chaîne américaine CBS, Lesley Stahl interroge Madeleine Albright (alors Ambassadrice des USA à l’ONU) :
                                                                        Question : « Nous avons entendu qu’un demi million d’enfants sont morts. Je veux dire, cela fait plus d’enfants qu’il n’y eut de morts à Hiroshima. (…) Ce prix est-il justifié ? »

                                                                         


                                                                        Réponse : «  Je pense que c’est un choix très dur, mais (…) nous pensons que le prix est justifié ».

                                                                         

                                                                         

                                                                         

                                                                         


                                                                      • fonzibrain fonzibrain 23 juin 2008 13:14

                                                                        une bonne phrase de nazi

                                                                        enfin ca depend qui le dit

                                                                         

                                                                        si c’est un dirigeant iranien,qui dit que la mort de 500 000 enfant juifs,serai justifiable,

                                                                        au secours,on dirai discours de haine,,nazi,etc....

                                                                         

                                                                        par contre,quand c’est Madeleine Albright ,qui dit "demi million d’enfants sont morts,.....Je pense que c’est un choix très dur, mais (…) nous pensons que le prix est justifié ».

                                                                         

                                                                        pas de probléme ca passe,500 000 enfants arabes mort,on s’en fout

                                                                         

                                                                         

                                                                         


                                                                      • Bézu de Tourcoing 23 juin 2008 13:42

                                                                         Morice mon ami de 30 ans tu es encore victime d’islamophobie comme je viens de le lire ici ?

                                                                        par morice (IP:xxx.x15.143.103) le 23 juin 2008 à 12H41 

                                                                        On doit bien supporter du raciste islamophobe Lyon nous ici... !!!

                                                                         

                                                                        J’ARRIVE A TON SECOURS, Morice !

                                                                         

                                                                         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès