• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islam, Démocratie et Djihad ?

Islam, Démocratie et Djihad ?

Le pourquoi d'un "choc des civilisations" i

L'islam : une religion comme une autre ??

Jacques-Robert SIMON

 

 Commençons par la fin : bien entendu l’Islam est une religion comme les autres et il est facile de s’en rendre compte par un examen même superficiel des textes « sacrés ». Les sourates décrivent en premier lieu les devoirs de tout croyant : la foi, les prières, le jeûne, le pèlerinage, l’aumône. Une invitation à « être meilleur » par une certaine ascèse, des privations, le choix d’une voie qui ne prône pas les plaisirs, du moins ceux trop facilement accessibles. Cette démarche est facilitée par le dévouement à une forme non matérielle de pouvoir spirituel exprimée comme étant un Dieu unique. Suit dans les textes une description du châtiment qu'ont subi les peuples qui ont refusé de croire aux messages divins. Les sourates dites médinoises sont des "ordres" qui tentent de poser les bases fondamentales d'une société nouvelle où les louanges vont à ceux qui combattent et meurent dans le djihad (lutte) sur le chemin de Dieu, et où l'on combat les ennemis de l'Islam. Cet aspect n’est pas absent des autres religions, dont celles liées à la chrétienté, mais le temps est passé qui a gommé les aspects les plus « rugueux » pour ne laisser subsister, au moins dans les dires, que l’amour du prochain. Il serait cependant pour le moins maladroit et erroné de proposer que l’Islam se trouve à un état chronologique d’avancement qui correspondrait à des temps révolus de l’ère Chrétienne. Il est (peut-être) plus judicieux de s’interroger sur le pourquoi politique et sociologique de cette résurgence du « sacré », ou du moins de certains de ses aspects, dans la vie quotidienne des nations Européennes. Ces aspects politiques ou, modestement à notre échelle, géostratégiques, seuls nous intéresseront. Les fondamentaux religieux de l’Islam – la « croyance » en un au-delà en récompense d’une vie faite de sacrifices et de soumission en particulier- ne différent en rien des propositions des autres religions du « livre » (Ahl al-Kitab).

 Des Français – qu’ils soient d’origine arabe ou pas - ont rejoint différents mouvements djihadistes de part le monde dès les années 1980. A cette époque les djihadistes avaient le soutien matériel, moral et financier des capitales occidentales et des pétromonarchies arabes (l'Arabie saoudite et le Qatar, plus particulièrement). Ils se proposaient de combattre à l’époque le communisme. Ce dernier ne représente plus guère une menace et l’ennemi s’est déplacé de nos jours, d’une façon pour le moins surprenante, du communisme au régime syrien. Le régime de Bachar el-Assad ne semble en effet pas celui qui veut exterminer avec le plus d’ardeur les communautés chrétiennes. Ce sont pourtant les Etats-Unis qui animent une alliance de pays arabes pour supporter matériellement des djihadistes qui tentent pour tous les moyens de se débarrasser de la tutelle de ce dirigeant non directement lié à une hiérarchie religieuse. Cette lutte est proclamée nécessaire au nom de la Démocratie. Que la Syrie ne connaisse pas tous les délices de connaître l’alternance entre Républicains et Démocrates, qui peut en douter ? Mais existe-t-il d’autres raisons à ce combat ? La Syrie a depuis longtemps servi de base pour des combattants alimentant la guérilla anti-américaine en Irak ? Serait-on, en examinant cet aspect, plus proche des raisons du bellicisme affiché ?

  Mais revenons à une page d’Histoire, de celles qui demeurent inscrites pour toujours dans les livres tant est immense son importance !

 Un matin de septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne. Deux des avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center et un troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington DC. Le quatrième avion s'écrasera en rase campagne après que certains passagers et des membres d'équipage aient tenté d'en reprendre le contrôle. Oussama Ben Laden déclarera ensuite en octobre 2004 :

 « Je vous le dis, Allah sait qu'il ne nous était pas venu à l'esprit de frapper les tours. Mais après qu'il fut devenu insupportable de voir l'oppression et la tyrannie de la coalition américano-israélienne contre notre peuple de Palestine et du Liban, j'ai alors eu cette idée. »

 Que la situation en Palestine puisse servir de point de cristallisation d’un conflit ou d’une guerre contre les Etats Unis et Israël peut être compréhensible !

  La seconde guerre mondiale fut marquée par de telles atrocités, par la marque d ‘une si extrême barbarie, que les Nations devenues unies ont tenté d’exorciser par une action déterminée et marquante un nouvel accès de folie collective. Le peuple juif avait été atteint dans sa chair, il convenait de réparer cette monstruosité par quelque proposition qui permettrait une réparation, même partielle. L’état d’Israël fut ainsi créé ! Malencontreusement, le temps manquait pour obtenir l’agrément de tous et de chacun et en particulier des peuples qui résidaient dans les mêmes lieux que ceux convoités au titre de la « réparation ». Une hostilité sourde, pas toujours déclarée en guerre, allait s’installer entre deux communautés. Ce conflit peu à peu allait prendre la forme d’un conflit ou d’un choc des civilisations entre le monde islamique, ou au moins certains de ses adeptes, et le monde occidental. Le peuple juif avait toujours vécu, avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins de quiétude, « dilué » au sein d’autres communautés religieuses. L’apport de ceux-ci aux peuples hôtes fut toujours exceptionnellement riche en valeurs matérielles comme immatérielles. L’Europe aurait-elle pu se passe d’Einstein, de Primo Levi ou de Stefan Zweig ? Certainement pas ! Mais l’instillation d’une population devenue étrangère par le poids des ans au sein de ce qui était devenu la Palestine (فلسطين) n’aurait-elle pas dû suivre le chemin de la paix ? Le manque de temps, la précipitation n’ont pas permis cette approche ! Mais cette paix ne pourrait-elle plus être atteinte maintenant, n’est-elle pas le seul moyen de vivre ensemble ?

 C’est une évidence que la Paix serait, et de loin, le meilleur moyen de diluer une communauté faible numériquement au sein d’une autre incomparablement plus nombreuse. La guerre ou une atmosphère de bellicisme ne peut que perpétuer un état de fait : un état nouvellement créé (ou recréé) qui se fait fort de préserver à tout prix sa culture, sa religion, sa façon de vivre, indépendamment de la population qui l’entoure et souvent contre elle. D’autre part, personne ne peut penser que les états dits occidentaux abandonneraient l’état d’Israël en cas de conflit ! Les pièces sont en place pour un « choc des civilisations  ».

 Certains des croyants de l’Islam ont alors choisi ce qui semble une impasse : une déclaration de guerre à l’occident et à ses valeurs ? En dehors de l’injustice ressentie, en dehors de ce qui est vécu comme une humiliation d’un peuple par un autre, qu’est-ce qui peut engendrer une répulsion d’une telle violence même à l’extérieur des frontières des pays de tradition musulmane dominante ?

 Je voyageais souvent en ex-Union soviétique avant la conduite de la perestroïka par Mikhaïl Gorbatchev qui provoqua en novembre 1989 la destruction du mur de Berlin puis l’ouverture des sociétés dites de l’Est vers les pays dits occidentaux. Lors de discussions, on me fit part très souvent que ce qui avait le plus étonné voire effaré les Allemands de l’Est lorsqu’ils découvrirent librement leurs équivalents de l’Ouest, c’était l’omniprésence du « sexe », sous toutes formes pourrait-on dire, sur les murs publicitaires, lors des émissions culturelles, en contrepoint des discussions, en illustration quasi-obsessionnelle de la plupart des films. Peu de temps après, ils purent constater que l’appât du gain et l’enivrance procurée par la possession, l’argent était la seule chose qui présentait le même caractère névrotique par comparaison à leur mode d’organisation collectivisé qui avait tenté de se passer de l’un et de laisser l’autre dans les recoins.

 « Aspirante insouciance de verte enivrance sucrée flambée, enveloppée de son bleu nuage, je m'apaise et m'occis pourtant. »

 La vision que l’on a de soi-même et de l’organisation sociétale peuvent alors prendre un tout autre contour ! Et si ce combat mené par certains contre les sociétés « occidentales » était plus lié à une violente révulsion contre ce qui semblait les dominer : le sexe et l’argent, qu’à la volonté d’installer partout et tout le temps une nouvelle religion, un nouveau dogme, une nouvelle société ? Et si préserver sa « pureté » des infamies les plus flagrantes des mœurs était le moteur de toutes les luttes, justifiait tous les élans même barbares, toujours inaboutis ?

 Que la rubrique « sexe » occupe une place d’importance dans les pays dits développés est une évidence. Les civilisations décadentes ont d’ailleurs toujours montré ce visage avant qu’elles ne disparaissent. Il peut sembler pour le moins étonnant que la classe politique s’empare d’une telle problématique déjà tellement présente dans le moindre des recoins des sociétés. Mais la raison profonde, c’est que les postulants élus souhaitent devenir des élus en bonne et due forme, tandis que les déjà élus souhaitent le rester. L’action la plus marquante des deux dernières années de pouvoir d’un gouvernement socialiste en France fut la légalisation du « mariage pour tous », formule généralement employée pour désigner l’institutionnalisation du mariage civil entre hommes et entre femmes. Cette problématique concerne directement 7000 couples qui se sont unis en 2013. Nombre énorme pour qui souhaite une couverture médiatique intense mais parfaitement insignifiant pour qui souhaite influer sur une société avec des ressorts purement politiques. Les « politiques » s’occupent de l’insignifiant car ils pensent que c’est ainsi qu’ils accéderont aux responsabilités !

 Amasser de l’« argent » ou tout faire pour le conserver occupe également une place centrale dans les pays dit développés. Les écarts de niveau de vie en France se sont creusés ces dernières années, selon une enquête publiée par l'Insee. Ceci résulte d’une prétendue « modernisation » de la vie publique : le « collectif » doit céder sa place au volontarisme individuel. Par voie de conséquence, les revenus ont augmenté "uniquement" pour la moitié la plus aisée de la population, alors qu'ils ont reculé pour la troisième année consécutive pour la moitié la plus modeste. En période de tension, de restrictions, de demandes d’efforts de la part de dirigeants « responsables », ceci a un caractère surprenant.

 Sexe et argent : une occupation pour les uns, un but pour les autres ! L’origine des répulsions apparaît alors clairement et c’est cette origine qui permet l’endoctrinement si aisé des laissés pour compte. Le « croyant » peut ainsi se transformer en « combattant » !

 Le djihad qui représente l’effort du croyant pour lutter contre ses propres limitations de caractère, pour se surpasser, pour devenir meilleur, peut être obscurci par un autre aspect du djihad représentatif quant à lui d’un combat contre des infidèles emplis de vices. Mais ce qui sera le seul visible, la partie que l’on retiendra, ce qui fera titres et commentaires, c’est cette fraction des musulmans qui revendique une « pureté » que les occidentaux auraient perdus. Cette pureté auto-proclamée peut conduire une minorité aux actions les plus barbares et les plus violentes car ceux qui en sont possesseurs assument pleinement leur rôle de prophètes à la fois pour dénoncer les vices qui les environnent et pour annoncer la seule voie de salut possible selon eux, celle qu’ils suivent.

 La dénonciation des travers des sociétés dites démocratiques et occidentales n’est pas faite uniquement par les plus exaltés des musulmans. Il devient chaque jour plus clair que le système de choix des dirigeants par un mode d’élection tel qu’il est organisé actuellement a conduit à un spectacle propre à plaire aux électeurs plus qu’à satisfaire aux nécessités d’une collectivité, même si ces nécessités relèvent des besoins de justice ou d’efficacité. Les clés des sociétés ont donc été remises aux mains de possédants nommés par pudeur « investisseurs ». Ils ressuscitent des modes de pensée ancestraux que l’on croyait à jamais disparus : la possession des biens matériels donne le pouvoir aux uns, aux autres est laissé les « joies » de la chair. La seule question qui subsiste à ce propos est la suivante : comment un système démocratique peut-il se conformer à des valeurs - la liberté, l’égalité, la fraternité étant les vecteurs de base de l’espace correspondant – qui nécessitent de constants efforts et une pleine conscience citoyenne. Aucune réponse d’évidence ne peut être donnée ! Cette absence de réponse conduit alors à des propositions relevant de la piété, de la croyance, de l’obéissance à des commandements qualifiés de divins.

 La résurgence du « divin » dans la vie quotidienne peut être appréhendée par ces femmes jeunes et moins jeunes qui portent un voile islamique que l’on peut croiser de plus en plus souvent dans les rues de la plupart des grandes villes européennes. Le message semble clair : « je ne suis pas comme votre voisine, il est inutile de m’importuner par vos avances provocantes et déplacées ». Qu’il soit apparemment nécessaire d’arborer une tenue vestimentaire aussi distincte pour afficher un tel message peut sembler exagérer. Les vertus, les façons policées de se comporter, la « bonne éducation » ont-elles à ce point disparu des sociétés « occidentales » qu’il faille se démarquer des « autres » avec une telle ostentation ? Les valeurs morales sont-elles seulement inapparentes ou ont-elles disparues dépassées par ce que l’on nomme « modernité » ? Mais la réponse à ces questions revient lancinante : et si une certaine « dépravation » des mœurs était offerte à ceux qui n’ont pas grand-chose des biens de ce monde afin qu’ils acceptent leur sort, les « possédants » accaparant sans partage le pouvoir réel bien loin des urnes et de l’expression démocratique des volontés ?

 Cette réapparition de « croyants » serait-elle le signe d’une disparition ou au moins de l’affadissement concomitant des valeurs qui distinguent, en règle générale une société d’une horde tribale ? Après l’écroulement du communisme qui n’était que la continuation laïque des valeurs chrétiennes, est-ce qu’il survient l’engloutissement des systèmes démocratiques qui n’auraient pas su préserver des valeurs autres que celles qui permettent des jouissances immédiates ? Le spectacle qui semble maintenant indissociable du déroulement d’une élection laisse-t-il une place à autre chose que le choix entre deux facilités de vie plutôt qu’entre deux voies pavées d’efforts ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.69/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 28 mars 2014 10:35

    « Commençons par la fin : bien entendu l’Islam est une religion comme les autres et il est facile de s’en rendre compte par un examen même superficiel des textes « sacrés ». »


    Archi-faux. Contrairement aux autres religions, l’Islam est basé sur un livre que les croyants récitent par coeur. Alors que les catholiques avouent sans aucun problème que la Bible est pleine d’erreurs, qu’il faut retenir le message sous-tendu du livre sans appliquer à la lettre ce qui est écrit, les musulmans appliquent sans aucune forme de discernement les paroles « sacrées ».

    Ensuite j’ai l’impression que vous opposez la société occidentale (certes imparfaite) au rigorisme musulman. Comme si il n’existait que 2 choix possibles. Vous êtes au courant que l’Europe+USA, c’est environ 1 milliard de personnes, que les musulmans, c’est environ 1,6 milliards ? Et que donc une très large majorité du monde (4,6 milliards d’humains) n’a juste rien à carrer des musulmans et des valeurs occidentales ?

    Pour finir, vous parlez de « systèmes démocratiques ». J’aimerais savoir de quoi vous parlez. Ca ne peut être aucun système oligarchique Européen, à part peut être la Suisse (et encore ce n’est pas une vraie démocratie) ?

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 28 mars 2014 10:46

      Par « religion comme une autre », je ne parlais pas de la pratique mais des propositions faites par les textes. Les « fondements » ont énormément de choses en commun avec toutes les autres religions.
       Je ne pense pas une seule seconde que les adeptes de l’Islam soient plus rigoureux que les occidentaux, je souhaitais seulement mettre en évidence les raisons d’un refus et essayer de cerner les traits de ceux qui refusent avec le plus de véhémence.
      Par système démocratique, j’entendais un système régi par des élections. Ce système est maintenant proche de la « société du spectacle » décrite par Guy Debord : tout est fait pour être élu, pas pour diriger la Nation !


    • Muslim 28 mars 2014 11:43

      les musulmans appliquent sans aucune forme de discernement les paroles « sacrées ».

      « sans aucune forme de discernement » ? Vous parlez de choses qui vous dépassent assez largement.


    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 28 mars 2014 16:11

      les philosophes s’accordent à dire qu’il faut connaître beaucoup pour pouvoir enseigner peu , or, dans tout ce tissage que tu nous livres , j’ai le regret de vous dire , mon cher bibou que vous êtes à côté de la plaque.

      Le Coran est venu compléter voire même annuler et remplacer les 2 précédents du moment qu’au fil des siècles ces 2 Livres ont été triturés par la main des hommes .

      Pour le 1 Livre, juste un passage pour vous mettre au parfum , il est dit que :
      << lorsqu’un Juif mange à côté d’un non-Juif c’est comme si ce Juif mangeait à côté d’un chien !>> 

      Pour le 2° Livre : Des érudits Chrétiens versés dans la chose religieuse , après avoir analysé la Bible ont conclu que : << La Bible est d’essence humaine et Divine !>> ce qui veut dire que le style que l’on découvre dans ce 2°Livre est double : Tantôt Divin et tantôt humain.

      Pour le 3°Livre qui date de 14 Siècles , dès sa parution et diffusion, le prophète , sur recommandation de l’Ange Gabriel ( et pour éviter le « triturage » comme cité précédemment) a réparti à travers les représentants religieux de l’époque , UNE COPIE DU CORAN . Et c’est cette copie qui existe de nos jours entre les mains des 4 à 5 milliards d’adeptes à cette religion .
      Et de plus , les 2 premiers Livres sont de littérature plate et homogène (expression des chercheurs) par contre le 3° recèle énormément de richesses tant du point de vue scientifique , grammaticale, juridique et sociale.
      Permettez moi d’ajouter que la CHARPENTE ou l’OSSATURE du Coran repose sur le chiffre 19 , une architecture qui ne repose nullement dans les 2 précédents.

      Je suis l’auteur d’un document : LES 3 LIVRES RÉVÉLÉS qui circule sur le NET . Un document que je vous invite à parcourir pour enrichir votre savoir.

      Pour vous rassurer je ne suis ni Musulman pour jeter des fleurs sur le Coran ni un Israélite pour dire que c’est un Livre de haine et de mépris mais je suis Chrétien , un universitaire en retraite après avoir enseigné dans les plus grandes universités tant en Europe qu’aux USA .

      Amicalement 


    • Montdragon Montdragon 28 mars 2014 20:04

      @Elarabielacil :
      diplômes ?
      quelles facs ?
      quand ?


    • popov 29 mars 2014 10:54
      @El_Arabi_El_Acil

      par contre le 3° recèle énormément de richesses tant du point de vue scientifique

      Etonnez-nous, donnez-nous des exemples de richesses scientifiques du coran, je me ferai un plaisir de les pulvériser.

      Permettez moi d’ajouter que la CHARPENTE ou l’OSSATURE du Coran repose sur le chiffre 19

      Ah la magie des chiffres et la caballe appliquée au coran !

      Le nombre 19 serait le symbole d’allah parce que 1 c’est le premier chiffre (l’alpha) et 9, c’est le dernier (l’omega).

      D’abord, le premier chiffre, c’est 0, pas 1. Mais cela, l’imposteur qui a écrit le coran ne pouvait pas le savoir, ses suiveurs n’avaient pas encore envahi l’Inde.

      On peut faire dire ce qu’on veut au texte en remplaçant le lettres par des chiffres.

      Un exemple ? Remplacez les lettres de l’alphabet par les nombres de 1 à 26, mais dans l’ordre inverse (donc a=26, b=25,...z=1).

      Prenez le mot « popov », vous obtenez la séquence 11, 12, 11, 12, 5. Placez alternativement un « + » et un « - » entre ces nombres : 11 + 12 - 11 + 12 - 5 = 19

      Ô miracle, allah se cache dans le nom de ce mécréant, infidèle, polythéiste, athée et kouffar de popov. Quelle révélation !

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 14:00

      Merci pour la référence.


    • Henri Diacono 28 mars 2014 11:25

      Pas inintéressant sous quelques aspects mais démonstration beaucoup trop longue et quelque peu superficielle quelquefois.
      Vous excuserez le début un peu professorale de cette réflexion.
      Il y a beaucoup à dire sur l’Islam et Muhammad son prophète. En premier lieu qu’il y a dans le Coran, rédigé et mis en forme plusieurs années après la mort du prophète, et donc comme dans tous les autres Livres, autant de la main et la pensée de l’homme que de simples transcriptions rigoureuses des révélations « divines ». Il devient alors un traité de gouvernement sous le couvert de la spiritualité.
      Que le jihad concerne uniquement le combat intérieur de l’humain entre le bien et le mal, que des sourates se contredisent souvent suivant les humeurs ou les désirs du Prophète. Et bien d’autres dérives ou énigmes. Mais il est bon aussi de souligner qu’il s’y trouve également des valeurs alors méconnues à l’époque lors de sa diffusion et encore d’une brûlante actualité de nos jours. Enfin que cette religion comme les deux autres monothéistes est pratiquée par ses adeptes selon plusieurs rituels différents.
      Et si la conclusion à tirer de cette confrontation « imposée » par des manipulateurs sous la forme « d’une guerre de civilisations » n’était qu’un monstrueux enfumage de plus ? Avez-vous remarqué que cette soi disant guerre se déroule la plus part du temps sur des terres riches en sous sol ou importantes par leur situation géographique ? Que viennent faire alors dans ce contexte les religions ? 


      • Bernard Pinon Bernard Pinon 28 mars 2014 14:51

         En premier lieu qu’il y a dans le Coran, rédigé et mis en forme plusieurs années après la mort du prophète...

        Ne confondriez-vous pas le Coran et les Hâdiths ?


      • Henri Diacono 28 mars 2014 17:45

        Non Bernard Pinon, il s’agit bien du Coran tel qu’il est de nos jours immuable depuis qu’un calife, Omar en a décidé ainsi. Celui-ci, 25 à 30 ans près la mort du prophète, a lancé à travers le monde musulman, des « experts »pour recueillir chez les anciens compagnons du prophète ou leurs descendants les transcriptions des paroles de Muhammad comme étant celles transmises par l’ange Gabriel, sur des chiffons, des pierres, du cuir, des tablettes de bois, des os et tout autre autre matière pouvant supporter l’écriture ou la gravure. Une fois ces éléments rassemblés la mise en forme a été confiée à d’autres « experts » qui n’ont pas respecté l’ordre chronologique des révélations et surtout qui se sont permis de « condenser » quelques révélations en une seule sourate. Le hadith d’où la sunna n’est que la parole de Muhammad, souvent restituée par voie orale de génération en génération. N’oubliez pas non plus que certaines révélations de Gabriel venaient à point nommé pour résoudre u problème devant lequel se trouvait à l’époque Muhammad en tant que chef.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:32

        Merci de vos informations.


      • morice morice 28 mars 2014 11:26

         Certains des croyants de l’Islam ont alors choisi ce qui semble une impasse : une déclaration de guerre à l’occident et à ses valeurs ? 


        ça c’est du Samuel Huntington... vous tombez dans le panneau habituel...


        Pour Huntington, une civilisation est valable par sa définition essentialiste. En effet, chacune aurait son identité propre et serait comme un bloc revanchard, cohérent, anhistorique et intègre. Or, les civilisations se caractérisent par leur capacité à s’ouvrir à l’extérieur et à échanger avec d’autres pour apporter et recevoir.

        bref vous avez tout faux.



        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:34

          C’est parfaitement possible ... je n’émets qu’une analyse possible !


        • popov 29 mars 2014 11:08
          @morice

          L’islam n’a pas attendu Samuel Huntington pour déclarer la guerre à tout ce qui n’est pas islamique.

        • popov 29 mars 2014 11:15
          @Jacques-Robert SIMON

          je n’émets qu’une analyse possible

          Ah bon, vous me rassurez. Parmi les analyses possibles que vous pourriez émettre je n’émets il y en a peut-être bien une qui dit exactement le contraire.

        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 14:02

          Si j’émets une hypothèse, je pense que c’est la meilleure possible mais je ne suis pas infaillible.


        • César Castique César Castique 28 mars 2014 11:54

          « ...bien entendu l’Islam est une religion comme les autres... »

          Non, absolument pas !!! 

          L’Islam n’est pas une religion comme le catholicisme, le protestantisme, le judaîsme et quelques autres « religions religieuses ». 

          L’Islam est un système religieux, politique, juridique et social, qui ne peut s’épanouir pleinement que dans un Etat islamique, et qui, hors de ce contexte idéal, doit composer dans les limites et conditions s’appliquant au Dar al-Suhl. Tout en poussant, le cas échéant, toujours plus loin le revendication au fur et à mesure que la communauté se renforce numériquement parlant, et cela indépendamment, bien entendu, du degré de croyance et de pratique des « renforts ».

          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:36

            Pour quelqu’un qui reste en dehors des religions (je suis athée), les religions semblent reposer sur des bases communes.


          • César Castique César Castique 29 mars 2014 14:47

            « ...), les religions semblent reposer sur des bases communes. »


            Je vous parle de la pratique, les bases étant assez négligeables, par rapport à ce que les fidèles en font. 

            Dans la pratique, il existe des tribunaux islamiques en Grande-Bretagne et au Canada, et le Royaume-Uni s’apprête à introduire des éléments de la charia dans le droit britannique, notamment en matière d’héritage.

            Il n’existe rien d’équivalent avec la christianisme, dans ses diverses expressions, et dans le judaïsme.

          • Jelena XCII 28 mars 2014 12:17

            >> Que la Syrie ne connaisse pas (...) Mais existe-t-il d’autres raisons à ce combat ?

            Ce qui est certain c’est qu’à force de soutenir les barbus cannibales aux 4 coins de la planète, un jour ça retombera sur l’occident.

            Un touriste qui se rendait à Sarajevo durant les années Tito, n’aurait pas su faire la différence entre un serbe, un croate ou un bosniaque.

            Aujourd’hui coté msulim, c’est la prière je ne sais combien de fois par jour, des barbus à chaque coins de rue et c’est par wagons complets qu’ils sont parti combattre le méchant Assad qui refuse d’imposer la Charia.

            Plus besoin d’aller au moyen-orient pour trouver des barbus cannibales, grâce à l’intervention divine de l’Otan, ils sont présents en plein coeur de l’Europe (Bosnie, Kosovo & Albanie).

            >> les Allemands de l’Est lorsqu’ils découvrirent librement leurs équivalents de l’Ouest, c’était l’omniprésence du « sexe », sous toutes formes (...)

            Ce qui était valable pour l’ex-RDA, l’est aujourd’hui pour l’ex-Yougoslavie. Afin « d’occidentalisé » la population, le sexe est plus ou moins présent partout, chose qui n’existait pas avant le démantèlement.


            • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 28 mars 2014 16:29

              @Jelena


              C’est sur le sexe que je voudrai intervenir.
              Il m’a été donné de parcourir : les protocoles des Sions. Je vous assure que la débauche qui existe actuellement en occident est mûrement réfléchie , programmée par les sionistes de sorte à occuper les occidentaux ( voire plus) avec l’histoire du sexe puisque tout être est friand de ce mode de plaisir. D’ailleurs ce qui se passe en occident , le mariage pour tous , le mariage entre 2 humains de même sexe etc...etc...
              Les sions se sont infiltrés dans les rouages des états et notamment en France où leur mot passe avant quiconque fusse-t-il le président de la République en personne.

              C’est une domination pacifique, une domination horizontale et... avec le sourire .

              Ce libertinage sexuel m’incite à réfléchir sur celui des animaux. A-t-on vu un chien sur un autre chien ? Un taureau sur un autre taureau ? Et pourtant leur cerveau n’est pas aussi perfectionné comme celui de l’homme.
              Le libertinage « la Française » un taureau peut se permettre de bons moments avec une vache laquelle vache peut être soit sa mère , soit sa fille , ou sa soeur ...bref !
              Tant que la pudeur est devenue soluble dans cette prétendue évolution , je me demande ce que nous réserve notre lendemain ?

              Conclusion :
              Je ne vous demande pas de me croire , mais , je vous invite à lire le document en question.

            • Montdragon Montdragon 28 mars 2014 20:09

              @Elarabi..je sais plustrop :
              vous êtes un troll cher ami, retournez-donc sur alterinfo vomir votre haine


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:38

              J’avais été frappé par les remarques de mes amis de l’Allemagne dite de l’Est. Vous le confirmez pour d’autres pays.


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:39

              J’avais été frappé par les remarques de mes amis de l’Allemagne dite de l’Est. Vous le confirmez pour d’autres pays.


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:40

              J’avais été frappé par les remarques de mes amis de l’Allemagne dite de l’Est. Vous le confirmez pour d’autres pays.


            • Folacha Folacha 29 mars 2014 08:39
              El Arabi,
              J’ai déjà vu deux vaches supperposées dans un pré, de même que j’ai déjà vu des chiens s’en prendre à la première jambe venue, et même un chat tenter de se reproduire avec un oreiller . Sont ils pour autant zoophiles ou fétichistes ?
              Ce genre d’argument ne peut servir ni les « pour »ni les « contre ».

              et en tant que Chrétien et Arabe, que pensez vous de la façon dont vous êtes traités en terre d’Islam ?


            • popov 29 mars 2014 11:20
              @El_Arabi_El_Acil

              A-t-on vu un chien sur un autre chien ? Un taureau sur un autre taureau ?

              Ne me dites pas que vous n’avez jamais vu les vaches se caramboler quand elles sont privées de taureau ! smiley

            • popov 29 mars 2014 13:51
              @El_Arabi_El_Acil

              Il m’a été donné de parcourir : les protocoles des Sions.

              Eh bien avec cette référence, on va vous prendre au sérieux !!!

            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 14:03

              Merci des indications.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 28 mars 2014 12:33

              yep , que « muslim » défende sa foi est dans l’ordre des choses .Le plus étonnant est de voir « des résistants autoproclamés » voler systématiquement au secours de L’islam .
              Pourtant il suffit d’écouter ceux et celles qui en sont le plus souvent victimes .Le plus étonnant d’ailleurs étant que cette religion « d’amour et de paix » cogne quasi systématiquement sur les siens et les siennes !


              La jeune dame si dessous est la démonstration éclatante que certain/certaine RÉSISTENT et pas en tartuffes ! 

              http://basse-normandie.france3.fr/2014/02/02/une-jeune-avocate-tunisienne-remporte-le-concours-de-plaidoiries-au-memorial-de-caen-407581.html

              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 08:03

                Mes réactions n’ont rien de systématique ...


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 13:57

                Je ne suis pas un résistant à quoi que ce soit ;


              • COVADONGA722 COVADONGA722 29 mars 2014 14:52

                bonjour l’auteur , Alex et moi même nous adressons à Morice 


                 

              • philouie 28 mars 2014 13:26

                Salam,

                si je comprends votre propos, la déliquescence des moeurs en occident serait la motivation première d’un retour au religieux.

                ce qu’il faut souligner, et vous l’avez rappelé mais sans en marquer l’importance, c’est que le développement d’un Islam réactionnaire, prosélyte et conquérant à une origine politique clairement établit : le Djihad est le moyen du combat contre l’empire soviétique, hier, et russe aujourd’hui. la présence de grande réserve pétrolière au proche orient est la première cause des guerres qui s’y mènent et de la radicalisation dont elles se nourrissent.

                Par ailleurs, il doit apparaitre également clairement que la déliquescence des mœurs occidentales participent d’une volonté politique délibérée menée par l’ultra-bourgeoisie dominante : transformer l’être humain en consommateur par la libération de son désir. la jouissance, que le sexe ne réussit pas à assouvir se converti de facto dans l’achat de bien de consommation.
                Ici, pour l’homme qui prends conscience de cette réalité et qui voit que ces choix là nous conduisent dans une impasse - appauvrissement des matières premières, desctruction de la nature, guerre de tous contre tous, les religions peuvent être perçu comme le seul recourt possible : apprentissage de la modération, culture de l’altruisme et de la solidarité, rejet de l’individualisme et de l’égoisme.
                Mais alors, il lui faut bien constater que le christianisme, qui est la cause - pour des raison qu’il n’est pas possible de développer ici - de la situation actuelle ne pourra pas être le remède de la maladie qu’il a causé.

                reste l’Islam.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 28 mars 2014 15:43

                  Par ailleurs, il doit apparaitre également clairement que la déliquescence des mœurs occidentales participent d’une volonté politique délibérée menée par l’ultra-bourgeoisie dominante : transformer l’être humain en consommateur par la libération de son désir. la jouissance, que le sexe ne réussit pas à assouvir se converti de facto dans l’achat de bien de consommation.


                  yep philouie diagnostic qui ne souffre aucune contestation , reste que le remède que vous proposez « l’islam » tuera le malade « le monde occidental »

                  Asinus : ne varietur

                • philouie 28 mars 2014 19:44

                  tout à fait.

                  seulement le malade n’est pas en situation de soin et il n’a pas besoin de l’Islam pour se détruire : il s’en charge très bien tout seul.

                  Il faut de toute façon que les choses aillent à leur extrémité.
                  Les solutions apparaîtront alors.
                  Pour moi, il y aura forcément un retour vers quelque chose d’archaïque. Il faut que l’homme réapprenne à aimer la terre.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 28 mars 2014 20:37

                  @Philouie bonsoir , pour l’ archaïsme soyez pas si pressé outre que vous n’en n’êtes religieusement guère loin .Les chicayas qui perdurent depuis le martyr Hussein et celle opposants Abbassides et Omeyyades plus les satrapes religieux ou laïcs qui gouvernent

                  les terres d’islam vous maintiennent et vous maintiendrons en servitude et en infériorité
                  aussi longtemps qu’ils auront l’assurance que nous les laisserons goûter eux et eux seuls aux fruits défendus de l’Occident.Pour ma part si mon monde dois s’écrouler je verrais comme une consolation qu’il use du différentiel nucléaire pour faire passer l’archaïsme à l’age de pierre.
                  Répondant à votre « vision » je me borne a vous communiquer la mienne , il n’y a nulle intention injurieuse dans mon propos.
                  Asinus : ne varietur 

                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:42

                  Votre analyse est tout à fait pertinente.


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 08:05

                  Vos arguments sont pertinents.


                • MuslimADieu MuslimADieu 28 mars 2014 13:43

                  « Les sourates décrivent en premier lieu les devoirs de tout croyant : la foi, les prières, le jeûne, le pèlerinage, l’aumône »


                  encore un qui n’a pas lu le coran.
                  Même les cheilks disent qu’Allah s’est occupé de spiritualité dans le coran et à laissé les « ibadats » et autres religiosités aux cheikhs et à la sunna qu’ils ont attribué au prophète. 

                  C’est ça le vrai problème avec les a priori. Ceux qui les ont les prennent pour des certitudes et jamais pour des a priori.
                  Sans a priori sur ce que pense l’auteur, bien sûr.

                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:43

                    Désolé pour les approximations.


                  • MuslimADieu MuslimADieu 29 mars 2014 14:41

                    @Jacques-Robert SIMON

                    Bah ! t’es pas le plus méchant dans le coin.
                    En plus, y a beaucoup de musulmans qui ne trouveraient pas grand chose à redire à ce que tu as écris.

                    par exemple, concernant le voile, tu as écris :
                    Le message semble clair : « je ne suis pas comme votre voisine, il est inutile de m’importuner par vos avances provocantes et déplacées »

                    eh bien non. 
                    Le message est que « je suis une élue d’Allah vu que j’écoutes tout ce que mon connard d’imam racontes sur lui ».
                    Il y a aussi :« je le mets parce que les imbéciles de mon entourage me verraient d’un mauvais oeil sinon, où carrément m’y obligent.Et puis ça peut aider pour trouver un mari qui va penser que je suis pas une toute pieuse qui va lui être toute fidèle »
                    C’est l’un où l’autre.selon la foi.

                  • MuslimADieu MuslimADieu 29 mars 2014 14:51

                    autre remarque.

                    l’expression Ahl al-Kitab, « gens du livre » littéralement, a été collé sur les « autres religions » par les imams pour la bonne raison qu’ils en prennent plein la gueule dans le coran.
                    C’est toujours rigolo de voir un « pieux » musulman, le coran à la main, crier qu’il n’est pas un « gens du livre ». Il va te raconter ensuite, tout tranquillement, qu’Allah était juif, puis chrétien et qu’il a décidé de devenir musulman lorsque Muhammad a débarqué.
                    C’est aussi ça le problème avec les a priori. On se croit sans a priori lorsqu’on reproduit objectivement les a priori des autres.

                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 mai 2014 07:03

                    J’essaie d’être conscient de mes a priori ...


                  • dixneuf 28 mars 2014 13:47

                    « ... Allah sait qu’il ne nous était pas venu à l’esprit ..." mais c’est bien Allah qui l’a inspiré et permis la réalisation. Et les fidèles sacrifiés sont maintenant sur la route du paradis à la vitesse de la lumière. Combien d’années-lumière pour atteindre les limites de l’univers visible ? En raison de l’extension, Mahomet lui-même sur son cheval blanc n’est toujours pas arrivé ! 

                     smiley



                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:44

                      Merci pour ce passage ...


                    • cathy30 cathy30 28 mars 2014 16:26

                      Un rabin dit que la seule ethnie au monde, qui sert le même Dieu que nous c’est Ismaël, l’islam.

                      https://www.youtube.com/watch?v=EVfszdCqvfI


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:45

                        Anecdote : Ismaël est le prénom de mon grand-père !


                      • Hoarn Hoarn 28 mars 2014 16:38

                        Ce qui est vraiment malheureux, dans ce début du 21ième siècle, c’est de constater la montée en puissance du fait religieux. Nos parents et grands parents, dans les pays occidentaux, ont fait tant d’efforts pour émanciper les peuples des dictatures religieuses, pour favoriser le développement de la pensée rationnelle, pour libérer les individus des dogmes étriqués et simplistes véhiculés par toutes les religions, qu’aujourd’hui le fait de laisser le débat public aux mains de prosélytes endoctrinés est un véritable scandale sociologique. C’est le constat navrant d’un véritable recul historique et conceptuel, en occident le 21 siècle est celui de la médiocrité intellectuelle et politique, de la complaisance et de la faiblesse déguisée en tolérance. Un fait est simple : l’occident est en train de préparer son annihilation car la nature naturante, dans sa logique évolutionniste implacable, ne supporte pas la faiblesse structurale et l’élimine systématiquement. Nous créons les conditions de notre propre mort collective, et cette autolyse inconsciemment consentie serait elle liée au constat que nous faisons collectivement : ``la vie moderne,vidée des valeurs fondamentales reliées à la condition humaine, susciterait elle un tel désespoir existentiel latent que le seul remède pour mettre fin à cette souffrance profonde serait l’auto-anéantissement ?`` Les humains ne seraient alors pas très différents des lemmings.


                        L’Islam n’est alors plus qu’un outil nécessaire à l’éviscération collective de l’Occident. Nous sommes des victimes consentantes, pétrifiées par un colossal complexe de culpabilité. Notre monde pue la faiblesse et attire les prédateurs potentiels qui rêvent déjà de l’hallali !

                        Sic transit gloriae mundi.

                        • philouie 28 mars 2014 19:48

                          Notre monde pue la faiblesse et attire les prédateurs potentiels qui rêvent déjà de l’hallali !

                          vous allez disparaître.


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:49

                          C’est exact que le religieux s’est atténué grâce aux « rationalistes ». Il est aussi exact que l’on peut craindre une absence de dimension morale de nos jours.


                        • Werner Laferier Werner Laferier 28 mars 2014 17:33

                          Je ne vois pas de déliquescence occidentale, je vois des citoyens épanouie qui ont une très bonne condition de vie par rapport aux siècles précédent fait de totalitarisme, non seulement, ils ont accès aux soins, à la nourriture, aux biens matérielles (TV, radio ect...), mais aussi à une plus grande durée de vie et une liberté d’expression sans égale.
                          La Déliquescence, ce sont plutôt les cocos fascistes réactionnaires venue imposer des dogmes totalitaire et faire prospérer la haine anti-occident.


                          • Henri Diacono 28 mars 2014 19:21

                            Mais nom d’un chien, vous tous, nous tous, sommes aveugles. Ne voyez vous pas que la « guerre des religions » en ce début de 21° siècle n’est qu’enfumage . Énorme certes mais un enfumage. Pourquoi ne pas voir l’évidence. L’Islam extrémiste, celui qui tue et fait peur n’est qu’une faible frange de l’Islam. Ensuite cet islam là vindicatif et guerrier est nourri du wahhabisme accouché et nourri par l’Arabie Saoudite alliée des occidentaux à la tête desquels se trouve le Grand Sam. Comme la Confrérie des Frères Musulmans aussi dangereuse que les précédents l’est (nourrie et armée) par le Qatar, allié des occidentaux.

                            Que l’occident (catholique ou protestant) vend des armes à l’Arabie et au Qatar, des tonnes d’armes à ces riches mais serviles imbéciles, que l’on retrouve ensuite entre les mains des djihadistes dans des lieux, sur des terres (comme je l’ai dit plus haut) riches ou importantes.

                            Et puis il y a en Occident la Frousse, la peur qu’il faut entretenir dans le ventre des différentes populations pour mieux les asservir en leur expliquant la plupart du temps et de long en large,que leurs ennuis, leur pauvreté, leur mal de vivre sont les conséquences du vindicatif Islam. A croire que nous sommes toujours au temps des croisades. Et voilà qu’ici on en rajoute avec le sexe, la débauche, Sodome et Gomorrhe, chez les croyants d’un bord, combattus par la pureté le retour aux sources de ceux de l’autre bord. Ânes que nous sommes. Nous ne sommes que des ânes !


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:51

                            Beaucoup pensent, dont je suis, que la seule consommation de biens n’est pas suffisante.


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 08:08

                            Une extrême souffrance s’installe dans certaines couches de la société ... et ce n’est pas la « consommation » de biens qui aidera ses membres.


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 mai 2014 07:07

                            Vous décrivez le « meilleur », il existe aussi un « pire » aspect des mêmes choses.


                          • berry 28 mars 2014 23:15

                            Scandale en Turquie :

                            Des enregistrements de réunions de Sécurité nationale turque, publiés anonymement le 27 mars 2014 sur YouTube, font apparaître un complot du gouvernement Erdoğan pour entrer en guerre ouverte contre la Syrie.

                            http://www.voltairenet.org/article183019.html
                            Réaction du gouvernement turc : l’accès à YouTube a été coupé immédiatement.
                             


                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:52

                              Comprenez-vous cette rage contre la Syrie ???


                            • Jonas Jonas 29 mars 2014 00:50

                              " Les vertus, les façons policées de se comporter, la « bonne éducation » ont-elles à ce point disparu des sociétés « occidentales » qu’il faille se démarquer des « autres » avec une telle ostentation ?"

                              Dans le dogme islamique, la réponse est oui.

                              Le voile islamique n’est pas juste un vêtement, il limite la sphère sociale de la femme. Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.

                              Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le Musulman du chemin d’Allah et son Prophète.
                              Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple, car la Femme par sa présence tourmente l’Esprit du Croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile Islamique, qui couvre les cheveux, symbole de Féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.
                              Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de Séduction, de Tentation, de Charme, de Féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.

                              On voit donc que toute manifestation de Féminité, de Beauté, de Charme, de Séduction, de Sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme Musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde Occidental.
                              Le voile Islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos Valeurs Occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan)

                              L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : “ Je me suis posté à la porte du Paradis et j’ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d’entrer [et devaient attendre que tous les pauvres s’y introduisent]. Lorsque les gens de l’enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d’entre eux étaient des femmes. ”
                              Rapporté aussi par Muslim (4/2236)
                              Pour plus de détails, écoutez les imams dans les plus grandes mosquées de France :
                              http://islamineurope.unblog.fr/2014/02/23/comment-bien-battre-sa-femme-les-sites-islamistes-recommandes-par-les-responsables-de-lassociation-musulmane-yerroise-mosquee-de-yerres/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2013/12/21/les-responsables-de-la-mosquee-de-quimper-toute-femme-qui-sest-mariee-sans-laccord-de-son-tuteur-alors-son-mariage-est-nul/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/05/le-predicateur-misogyne-mehdi-kabir-pour-qui-les-femmes-se-parfumant-sont-des-fornicatrices-conferencier-a-la-grande-mosquee-el-feth-de-saint-louis-alsace/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2013/06/21/le-frere-mehdi-kabir-eleve-de-limam-bechir-ben-hassen-de-la-mosquee-al-islah-de-villiers-sur-marne-la-musique-lalcool-la-drogue-et-largent-cest-la-faute-des-femmes/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2013/02/11/limam-hassen-bounamcha-justifie-le-mariage-force-dans-une-conference-a-la-grande-mosquee-lolivier-de-boulogne-billancourt/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2012/01/11/cours-dislam-recommande-par-les-responsables-de-la-mosquee-de-montigny-les-cormeilles-le-femme-musulmane-ne-doit-pas-ressembler-aux-femmes-perverses-comme-les-chanteuses-ou-les-actrices/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2011/11/19/preche-du-cheikh-saoudien-wassioullah-abbas-a-la-grande-mosquee-essalam-de-creil-le-parfum-porte-a-lexterieur-est-une-des-causes-qui-transforme-la-femme-en-proie-au-demon/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2011/08/18/preche-de-limam-abou-laith-a-la-mosquee-salam-de-montmagny-quand-la-femme-se-parfume-sort-et-passe-a-cote-de-gens-qui-sentent-lodeur-de-son-parfum-elle-est-fornicatrice/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2011/01/29/pour-limam-rachid-boudeyfa-de-la-mosquee-sunna-a-brest-la-femme-musulmane-doit-obligatoirement-couvrir-son-visage/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2011/04/15/preche-a-la-mosquee-sounna-de-besancon-une-femme-qui-se-montre-et-sembellit-est-de-la-chair-humaine-une-femme-dun-soir-pour-assouvir-le-plaisir-des-loups/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2011/01/13/a-la-mosquee-assalam-devreux-la-femme-occidentale-est-un-objet-de-jouissance-et-un-passe-temps/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2011/01/26/pour-limam-hassen-bounamcha-de-la-mosquee-daubervilliers-la-mixite-hommefemme-est-un-vice/
                              http://islamineurope.unblog.fr/2011/04/22/conference-a-la-mosquee-ennour-de-gennevilliers-la-femme-musulmane-doit-rester-a-la-maison-se-preserver-et-se-consacrer-a-dieu-et-a-son-mari/


                              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:54

                                Merci pour ces précisions. Effectivement, je n’avais considéré qu’un aspect et c’était très réducteur.


                              • Jonas Jonas 29 mars 2014 00:59

                                "bien entendu l’Islam est une religion comme les autres et il est facile de s’en rendre compte par un examen même superficiel des textes « sacrés ».« 

                                Oula !! Quelques principes à revoir d’urgence.
                                On peut faire un comparatif avec le Christianisme par exemple.

                                Il s’agit non seulement de bien comprendre les fondements de la Religion et les Écritures, mais surtout d’étudier la vie de Jésus et du Prophète Mohammed que tout oppose radicalement.

                                Jésus Christ,Guide Spirituel de tous les Chrétiens, dans les Évangiles n’a jamais ordonné de tuer qui que se soit et n’a jamais levé d’armées ni lancé de guerre de conquête, de pillages ou de razzias, de soumission par la force. Chacun reste libre de suivre sa Parole d’Amour, d’entraide de son Prochain, de Pardon et d’Humilité.

                                Le Prophète Mohamed, Guide Spirituel de tous les Musulmans, était un chef de guerre, un Jihadiste qui a mené plus d’une dizaines de batailles sous son commandement direct pour amasser son butin, et a même ordonné l’exécution de la tribu des Banû Qurayza, entre 600 à 900 Juifs par décapitation car refusant de se soumettre.
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet
                                Lire par exemple toute la Sourate VIII du Coran »le butin« (al-Anfal), où le Prophète Mohamed explique quand il faut attaquer, quand il faut défendre, comment gérer le butin et les otages, etc...
                                http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-008-Al-Anfal-Le-butin-francais.html
                                Les batailles de conquêtes contre les païens, les Juifs et les Chrétiens sont enseignées dans toute bonne Mosquée qui se respecte (la Bataille de Badr en particulier, celles menées par le Calife Abou Bakr, etc...), alors que dans une Église, aucun Curé ne vous enseigne la guerre ou l’Art militaire.
                                http://www.youtube.com/watch?v=Ak4MbymWLrQ
                                http://islamineurope.unblog.fr/2013/09/23/video-conference-du-cheikh-saoudien-abderrahmane-al-barak-au-centre-deducation-du-palmier-cep-de-saint-denis-les-chretiens-seront-avilis-et-humilies-le-jour-de-la-resurrection/
                                http://islamineurope.unblog.fr/2013/07/12/pour-amine-nejdi-imam-de-la-grande-mosquee-assalam-de-tomblaine-nancy-le-jihad-combat-arme-est-une-obligation-contre-les-non-musulmans-hostiles-a-lislam/
                                http://elyatim.free.fr/la_bataille_de_badr.html

                                La conquête militaire afin d’étendre l’Islam est indissociable du Dogme, car la vie du Prophète Mohamed est l’exemple parfait à suivre pour le Musulman. (Sunnah)

                                Mosquée de Saint-Denis (Centre éducatif du Palmier) Tarek Ben Driss enseigne aux fidèles musulmans la stratégie militaire déployée par le Prophète Mohammed et son armée, pour vaincre ses adversaires quraychites, lors de la bataille de Badr.
                                http://www.dailymotion.com/video/xvd3o1_ouhoud-et-moi-1-4-tarek-ben-driss_webcam?start=1474#.UctXoX1aNA8

                                Alors que les Églises incarnent un lieu de Sécurité, de Douceur, de Paix, de Tranquilité et de Méditation, symbolisé par la mise en valeur de la Femme, la Vierge qu’aucun homme n’a touché, comptez les milliers de basiliques, d’Églises, de cathédrales appelées Notre-Dame (Sainte-Clotilde, Sophie, Marthe, de Paris, etc...), les Mosquées (de France ou d’ailleurs), par opposition, glorifient la Virilité de l’Homme, la Force, la Puissance et la victoire au combat.
                                Dans le dogme islamique, la femme est invisible, on la cache derrière un voile, un hijab ou une burqa pour ne pas offenser les musulmans par sa beauté, sa féminité.
                                Il lui est interdit de serrer la main d’un homme, ou de se retrouver socialement à proximité d’eux (piscines, bars ou cafés, etc...)
                                Pour incarner cette virilité, la plupart des Mosquées portent le nom des conquérants Musulmans qui massacrèrent les Chrétiens et les Juifs durant les conquêtes : (Tariq Ibn Zyad, Umar ibn al-Khattâb, Al-Fath (la conquête), etc...) et diffusent des messages de rejet de l’occident, des chrétiens, des juifs et des sionistes.
                                http://islamineurope.unblog.fr

                                ----------------------------------
                                L’Islam est un système totalitaire politico-religieux, social, judiciaire, économique, et législatif complet, antichrétien, antisémite et misogyne.
                                Son système de base est régi par la Charia, la Loi Islamique, crée dès le IX siècle à partir du Coran et de la Sunna (les faits et gestes du prophète Mohamed retranscrits dans les »hadiths« par Boukhari et Muslim essentiellement)

                                La Charia, divise la population en trois catégories,
                                1) les Musulmans de classe supérieure, avec leur femme soumise aux règles strictes, qui ne peuvent se marier sans le consentement des parents, et doivent porter un voile.
                                2) les “gens du Livre” ( »al-khittab«  : les chrétiens et les Juifs), qui ont le droit de vivre dans une société islamique mais à condition de payer un impôt spécial la Jizya, ils n’ont pas le droit de construire de nouveaux lieux de Culte, ne peuvent occuper des postes stratégiques (défense, armée, justice), un statut de sous-citoyen, “al-dhimma”, le dhimmi.
                                3) les polythéistes, athéistes qui soient se convertissent à l’Islam, soient deviennent esclaves, soient sont exécutés.

                                La Charia interdit la mixité sociale Homme/femme dans les piscines et les lieux publics, les femmes doivent obligatoirement porter un voile, la jupe ou robe sont interdites.
                                Le porc, l’alcool sont interdits, la viande Halal obligatoire, le Ramadan doit être respecté, par les Musulmans et les non-Musulmans.

                                Les minorités chrétiennes et juives vivaient sous domination musulmane jusqu’au XIX Siècle, date à partir de laquelle les occidentaux vont commencer à décoloniser l’Europe des Musulmans (Grèce, Bulgarie sont finalement libérés après cinq siècles de servitude) et débarquer au Maghreb.
                                Dans l’actuelle Algérie, les français mettent fin aux pirates qui pillaient les navires marchands de Méditerrannée (1830), la Régence d’Alger gouvernée à l’époque par les turcs comptaient plus de 25 000 esclaves chrétiens.
                                http://mdame.unblog.fr/2009/04/14/esclaves-chretiens-maitres-musulmans/

                                La domination et la pression Occidentale au XIX Siècle, a eu pour effet de supprimer l’impôt de la jizya, mais les discrimations des juifs et des chrétiens restent aujourd’hui encore d’actualité.

                                Les jihadistes ont fait au cours de l’Histoire environ 270 millions de morts depuis le VII siècle (le Prophète Mohamed fut le premier Jihadiste, lire la sourate VIII du Coran »le butin" (al-anfal), comment capturer les ennemis, traiter les otages et partager le butin) et continuent encore aujourd’hui au Mali, au Nigéria, au Soudan, en Mauritanie, en Syrie, en Égypte, au Liban, en Palestine, en Tunisie, en Libye, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Inde, en Indonésie, en Birmanie, au Bangla-Desh, au Sri-Lanka, en Chine, ... de terroriser les populations.
                                Histoire du Jihad :
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet
                                http://www.islam-watch.com/HistoryOfJihad/index.html
                                http://atheisme.org/listeislam.html
                                http://www.wrdesi.com/pakistan-175-maisons-chretiennes-brulees-suite-a-une-affaire-de-blaspheme
                                http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Tension-entre-coptes-et-musulmans-en-Egypte-apres-une-nuit-de-violences-2013-04-08-930415
                                http://www.dailymotion.com/video/xyv9nu_violences-meurtrieres-entre-musulmans-et-coptes-france24_news#.UXKw231aNA8
                                http://www.liberation.fr/monde/2013/05/05/bangladesh-dix-morts-dans-des-affrontements-entre-police-et-islamistes_901114
                                http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130502.OBS7925/tunisie-l-armee-traque-une-cinquantaine-de-jihadistes.html
                                http://www.persecution.org/2013/05/05/young-christian-girls-trafficked-into-forced-labor-and-sex-slavery/
                                http://www.barenakedislam.com/2010/06/10/cover-up-chinese-uighur-muslim-rioters-burned-bus-passengers-alive-raped-women-and-decapitated-children-displaying-their-heads-on-a-highway-median/

                                Traite de près de 17 millions d’esclaves noirs sur 14 siècles : l’esclavage de masse de noirs par les arabo-musulmans continue en toute impunité en 2013 au Soudan, pour alimenter le marché de l’Arabie Saoudite, au Niger, 800 000 esclaves estimés par Amnesty International !!, en Mauritanie, etc...
                                http://islamineurope.unblog.fr/2010/11/09/lislam-adepte-de-lesclavage-negrier-pendant-14-siecles
                                http://www.youtube.com/watch?v=SAtQ-CuI1-c
                                http://www.youtube.com/watch?v=oixh3_CbMDU

                                http://www.amazon.fr/Jihad-West-Muslim-Conquests-Centuries/dp/1573922471
                                http://www.amazon.fr/Esclaves-chr%C3%A9tiens-ma%C3%AEtres-musulmans-M%C3%A9diterran%C3%A9e/dp/274276920X/ref=pd_sim_b_1

                                http://www.amazon.fr/Juifs-Chr%C3%A9tiens-sous-lIslam-int%C3%A9griste/dp/2911289706/ref=la_B004N656G0_1_1?ie=UTF8&qid=1368738239&sr=1-1

                                Une plante ne peut verdir, fleurir et donner de beaux fruits si ses racines sont pourries à la base.

                                « Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point. Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier. Peut-être à l’avenir donnera-t-il du fruit ; sinon, tu le couperas. »
                                La Bible. Luc 13 : 6-9

                                Le Christianisme est meurtrier lorsqu’il s’éloigne de ses textes, l’islam au contraire quand il se rapproche des siens.


                                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 01:59

                                  Votre article est très intéressant et la dernière formule « Le christianisme est meurtrier lorsqu’il s’éloigne de ses textes, l’islam au contraire quand il se rapproche des siens » est saisissante. Vous devriez publier votre texte.


                                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 02:00

                                  Votre article est très intéressant et la dernière formule « Le christianisme est meurtrier lorsqu’il s’éloigne de ses textes, l’islam au contraire quand il se rapproche des siens » est saisissante. Vous devriez publier votre texte.


                                • zahoda zahoda 29 mars 2014 09:02

                                  Pas d’accord avec l’idée que vous éditiez ce texte truffé d’erreurs et reprenant les poncifs islamophobes pour faire de l’Islam une religion intrinsèquement violente : « Le Christianisme est meurtrier lorsqu’il s’éloigne de ses textes, l’islam au contraire quand il se rapproche des siens. »

                                  L’histoire a suffisamment démontré que la civilisation musulmane a été moins violente que la chrétienne. Peut-être, justement, parce qu’encadrée par les textes sacrés, la guerre a des commandement divin qu’il faut respecter. Ainsi la mort des civils est interdite. On voit bien au massacre des civils dans les guerres actuelles, que l’Islam devrait se rapprocher de ses textes pour s’apaiser.

                                  Pour ce qui est de ce point historique que vous abordez pour argumenter de votre point de vue phobique, "l’exécution de la tribu des Banû Qurayza, entre 600 à 900 Juifs par décapitation car refusant de se soumettre« vous devriez vous intéresser plus aux livres d’histoire qu’aux théories du complot... Les hommes de cette tribu »alliée" de Médine ont été condamnés à mort par Ali, et non par Mohamed, non pas parce qu’ils refusaient de se soumettre ce qui ne leur a jamais été demandé, mais parce qu’ils avaient trahis pendant une bataille contre une formidable alliance des habitants de la Mecque et de tribus juives pour attaquer Médine. La bataille du fossé. L’objectif était d’éradiquer définitivement l’Islam de la planète ! Les Banu Qurayza qui tenaient les arrières des musulmans se sont retournés...

                                  Il faut savoir qu’il y avait beaucoup de juifs à Médine car les juifs savaient qu’un prophète arriverait dans cette Oasis. Le plus grand rabbin de Médine s’est converti à l’Islam quand il a reconnu Mohamed.

                                  L’Islam est une religion comme les autres car elle prétend à la même chose que les autres, rendre Dieu à l’Homme et l’Homme à Dieu. Mais l’Islam est une religion différente des autres car elle prétend être la dernière et s’appuyer sur le Coran parole révélée qui s’apprend et se transmet par cœur depuis le premier jour. Mohamed est le sceaux de la prophétie. Le Coran est le dernier des Testaments. Le Pape vient de reconnaitre que l’Islam est devenu la première religion au monde. L’Islam est en effet une religion vivante, c’est même la seule en expansion au 21ème siècle.

                                  Et c’est en cela que je rejoint l’excellent article de monsieur Simon, L’Islam se présente naturellement comme champion contre l’autre idéologie en pleine expansion ; le matérialisme athéïforme.


                                • MuslimADieu MuslimADieu 29 mars 2014 14:27

                                  @jonas

                                  je ne vais pas contester toutes les croyances que tu as acquises en lisant les conneries rapportées par les cheikhs et les imams (muhammad patati et muhammad patata).

                                  Je me contenterais de relever ta traduction du mot coranique « anfal ». Bien sûr, tu l’a traduit comme les cheikhs t’ont expliqué.
                                  C’est pas ta faute, en quelque sorte.C’est juste que tu gobes ce qu’ils te racontes, toi et ton traducteur.

                                  Juste pour la culture, sache que le dictionnaire arabe dit que nafala c’est donner quelque chose de bon coeur.

                                  Juste aussi pour juger de la qualité de ta « traduction », je vais remplacer nafila (forme singulière de anfal) dans les versets où ça apparaît.

                                  17-79 Et de la nuit consacre une partie [pour des Salat] en BUTIN, peut être qu’Allah te mettras dans une position louée.
                                  21-72 !Et Nous lui (ABRAHAM) donnâmes Isaac et Jacob en BUTIN, desquels Nous fîmes des gens de bien.

                                  y a comme quelque chose qui cloches.

                                • Deneb Deneb 29 mars 2014 07:34

                                  Islam est une religion et une idéologie politique. En tant que religion, c’est la plus jeune des « grands monothéismes », encore en esprit de conquête, pas encore perméable à l’humanisme, comme c’est (un peu) le cas des religions plus anciennes. En tant qu’idéologie politique, celles qui s’en approchent le plus sont le nazisme et le stalinisme-maoisme, les idéologies les plus meurtrières de l’histoire. Dans les pays où règne l’islam, la peine de mort est abondamment pratiqué. La liberté d’expression n’existe pas. Le peuple est maintenu à un niveau d’ignorance suffisant pour gober les assertions absurdes des dirigeants.
                                  L’auteur semble particulièrement choqué par la visible sexualité du monde occidental. En tout cas, plus que par les comportements agressifs des excités islamiques cassant le « juif », traquant l’« infidèle », posant les bombes en réponse à des simples dessins (alors que la réponse logique à un dessin est un autre dessin) et imposant à leur communauté des accoutrements et moeurs que nous, Européens, nous avons abandonné il y a des siècles. Oui, le sexe, c’est notre côté « animal », comme tout ce que la nature nous impose : le métabolisme et la reproduction. Toutes les religions cherchent à y avoir une emprise, nullement en vue d’une recherche de moralité ou « non-animalité », mais de manipulation et de contrôle psychologique. C’est bien connu, celui qui contrôle le sexe, contrôle le monde. Imposer sa vision de sexualité a toujours été une des armes de manipulation massive les plus efficaces de la religion. Mais aussi des idéologies totalitaristes, il y avait un puritanisme officiel dans l’URSS et dans les autres pays du socialisme triomphant, un puritanisme bien pire et bien plus irrationnel que dans les régimes religieux modérés. Dans un totalitarisme où tous les moyens sont bons pour museler l’opposition, le puritanisme est un redoutable outil du pouvoir.
                                  La religion, n’importe laquelle, devrait être considéré de la même manière que l’est la sexualité : une affaire strictement privée, qui se pratique dans l’intimité et dont on a vaguement honte. Exhiber de manière ostentatoire sa religion est très semblable à l’affichage éhontée de sa sexualité : l’exhibitionnisme. Que ce soit la kippa, le hijab ou un gros crucifix bien visible, leur port ostentatoire est l’indécence même, le summum de la vulgarité. On ne peut pas interdire la vulgarité, mais il est n’est pas moral d’en faire la promotion.


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 07:57

                                    Je ne suis pas en (total) désaccord avec ce que vous écrivez. Bien qu’athée, et sans aucun problème « métaphysique », je pense que la religion n’est pas seulement un moyen de coercition : un de mes proches, croyant, tentait de vivre sa « foi » même pendant l’exercice de sa profession ... ce qui n’avait rien de simple et qui donnait quelque chose d’admirable.


                                  • Deneb Deneb 29 mars 2014 08:47

                                    JR Simon : afficher sa religion, je n’y vois ni courage ni bravoure, juste un gêne, nuisible pour l’efficacité et la bonne ambiance de travail. Un orgueil mal placé, rien d’autre.

                                    Mais je suis curieux d’en savoir un peu plus sur votre proche, en quoi consistait « vivre sa foi » et quelles sont les oppositions qu’il a du affronter ?


                                  • zahoda zahoda 29 mars 2014 09:31

                                    C’est surprenant et paradoxale cette idée de comparer la religion au sexe, et, comme tel, il faudrait la cacher. Alors même que le thème de la libération sexuelle est brandie par les opposants à la morale religieuse. Interdiction de la prière de rue mais tous à la gay-pride !

                                    L’identité ne vous en déplaise n’est pas que sexuelle. Elle s’affiche aussi comme le visage... S’il est, je vous rejoins, conseillé de cacher son sexe dans la rue, il est interdit de cacher son visage. On est en tout cas libre de le montrer. Haaa la liberté...

                                    Souvenons-nous que le principe fondateur de la laïcité n’est pas l’effacement mais l’harmonie collective quotidienne entre les différents courants de pensée. La Loi 1905 sur la laïcité précisant bien, « en privé comme en public ». Car la sphère public est un espace naturel de l’individu où il doit pouvoir vivre sa liberté. J’y ai le droit de jouer de la trompette, j’y ai le droit de réciter des poèmes aux arbres, j’y ai le droit d’exprimer des opinions politiques, j’y ai le droit d’y promener et faire déféquer un caniche, je dois avoir le droit d’y prier en un Dieu auquel personne ne croit.

                                    La religion a autant de droit d’expression visuelle que le visage ! Question d’honnêteté. Je préfère, moi, savoir à qui j’ai à faire !!!


                                  • Deneb Deneb 29 mars 2014 09:57

                                    Réduire l’identité au visage, réduire une personne à sa religion est discriminatoire. Un peu comme désigner quelqu’un par son handicap (tiens, voilà l’éclopé). De dire : il faut modérer ses propos en face d’un musulman, c’est comme dire : il ne faut pas l’énerver, il est cardiaque. En effet, la religion, surtout l’islam, est un sérieux handicap. Si l’on ne la met pas à la même place que la sexualité, on ne peut que la comparer à une maladie, qu’en général on n’exhibe pas non plus. Sauf pour demander l’aumône, bien-sûr.
                                    D’ailleurs, si l’on vous suit, les musulmanes qui se cachent le visage, c’est pour effacer leur identité ? Selon l’Islam, les femmes n’ont donc pas droit à la vie sociale. Comme si elles n’existaient pas. Vachement cool, l’Islam.


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 14:08

                                    Il était artisan et chef d’entreprise et les gens avec lesquels il travaillait étaient plus ses égaux que ses employés.


                                  • Deneb Deneb 29 mars 2014 14:53

                                    D’accord, mais comment vivait-il sa foi et quels problèmes ça lui posait ?


                                  • zahoda zahoda 29 mars 2014 17:04

                                    Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écris. Nul question de « réduire » l’identité à quoi que ce soit. Je réagissais à votre idée de cacher le sexe et la religion en opposant l’idée de montrer ses identités comme un visage.

                                    Pour le reste je suis d’accord avec vous sur la question de la burqua, mais je crois que chacun est capable aujourd’hui de reconnaitre que c’est un excès qui n’est pas coranique mais du fait d’intégristes.


                                  • epicure 30 mars 2014 04:35

                                    le visage est une vrai identité, naturelle, non artificielle, non choisie.
                                    Par contre l’appartenance religieuse est quelque chose d’artificiel, soit par construction sociale, soit par construction personnelle.
                                    Donc demander de cacher le visage pour annihiler l’identité personnelle, l’individu, et de mander de mettre en veilleuse des choix particuliers artificiels, ce n’est pas la même chose.
                                    Des fois pour entretenir le vivre ensemble il vaut mieux mettre certains signes artificiels d’appartenance dans le domaine privé.

                                    Par exemple, dans un camps naturiste, on en cache pas les éléments naturels , non voulus comme son sexe, la corpulence, le handicap ou autre, par contre il est mal vu d’afficher ses préférences sexuelles sur la plage ( par des pratiques sexuelles avec une compagnie ), ou autre signe d’appartenance artificiels. C’est par l’acceptatino de toutes les différences naturelles et le rejet dans le domaine privé des signes artificeils d’identié, que els anturistes arrivent à entretenir un modus vivendi.
                                    Là je parle des vrai naturistes (pas les gens qui vont au cap d’agde pour baiser).


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 mars 2014 06:38

                                    Le problème le plus important que vous rencontrez lorsque vous souhaitez suivre une « foi », c’est de concilier ce qui n’est pas conciliable ; ce qui survient à chaque instant.


                                  • Leroi 29 mars 2014 08:38

                                    L’islam n’est pas une simple religion, mais un système politique et religieux complet. Elle ne peux donc être comparé aux autres religions monothéistes où on a une séparation entre l’Etat et la religion.

                                    En islam, Dieu est reconnu comme le seul souverain des affaires des hommes ; il n’y a donc jamais eu de distinction entre l’autorité religieuse et l’autorité de l’État.

                                    « En vérité, la création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. » (Coran 7:54)

                                    En islam, un gouvernement laïque ne peut être qu’illégitime. Voilà ce qui fait surtout que l’islam n’est pas une religion comme les autres.


                                    • Deneb Deneb 29 mars 2014 09:01

                                      « En vérité, la création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. »

                                      En somme, l’humain ne peut ni créer, ni commander , c’est à dire exercer un contrôle sur son environnement ou son entourage. Quelle abominable connerie ! Même le nazisme, l’idéologie à l’opposée exact de l’humanisme, n’oserait pas à émettre une telle énormité.

                                      Je propose qu l’on imprime le Coran sur le papier toilette, pour combattre la constipation.

                                      Je vais chronométrer le temps de parution de ce commentaire avant qu’un bigot puritain bourré d’orgueil ne le censure.


                                    • popov 29 mars 2014 10:33
                                      @Deneb

                                      Je propose qu l’on imprime le Coran sur le papier toilette, pour combattre la constipation.

                                      Bonjour. Je constate avec plaisir que vous reprenez mon idée (cherchez le mot « papier-cul » sur ce lien). Mais rassurez-vous, je ne vais par réclamer de droits d’auteur. L’idée va tellement de soi que nous ne sommes sans doutes pas les premiers ni les derniers à l’avoir. smiley

                                    • MuslimADieu MuslimADieu 29 mars 2014 15:04
                                      Le coran éveilles le côté le plus intelligent de votre personnalité.
                                      Par bigoudin.

                                    • popov 30 mars 2014 01:34
                                      @MuslimADieu

                                      Bonjour. Ben oui, le coran et les hadiths tels qu’ils sont interprétés par l’écrasante majorité de ceux qui se disent musulmans a cet effet sur moi. Je n’y peux rien.

                                      Ta lecture du coran et des hadiths ne me pose aucun problème car tu as su décrotter leur interprétation de l’épaisse couche de m... dont les savants islamiques l’avaient maquillée.

                                      Si l’idée centrale de cet article (l’islam est une religion comme les autres) s’appliquait à ta conception de l’islam, je serais plutôt d’accord.

                                      Malheureusement, l’islam tel qu’il est défendu par les pays de l’OCI a un tout autre visage.

                                      Bonne journée.

                                    • popov 29 mars 2014 09:35
                                      @l’auteur

                                      L’islam est une religion comme les autres.

                                      Vous en connaissez beaucoup de « religions comme les autres » qui considèrent l’apostasie comme un crime punissable au XXIè siècle ?

                                      Et je ne parle pas de quelques imams teigneux qui lancent des fatwas ridicules, mais de l’OCI qui regroupe un cinquantaine de pays islamiques.


                                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 29 mars 2014 14:09

                                        Vous trouverez dans l’ancien testament la loi du talion par exemple.


                                      • popov 30 mars 2014 01:13
                                        @Jacques-Robert SIMON

                                        Très bon exemple la loi du talion. Parce que d’un côté cela montre que ces vielles lois religieuses ne sont plus adaptées à notre temps, et de l’autre, que l’islam contrairement aux autres religions bibliques n’est pas capable d’évoluer.

                                        Imaginez un peu si une organisation comparable à l’OCI luttait pour faire de la loi du talion la base de notre code civil, sous prétexte qu’elle est citée dans l’ancien testament !!

                                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 30 mars 2014 06:42

                                        Religion comme les autres ne signifie pas que les religions doivent être associées au domaine politique. Il est vrai que j’aurais dû évoquer ce problème.


                                        • epicure 30 mars 2014 21:31

                                          En fait pour être précis il faudrait dire :
                                           d’un point de vue général, anhistorique oui l’islam est une religion comme les autres.

                                          Mais dans le contexte actuel elle ne l’est pas parce que c’est celle qui s’est le moins sécularisée par rapport à la société. Elle sert de référence au niveau législatif et sur la vie sociale de beaucoup de pays. Là où l’histoire l’a retiré pour nombre de religions dans le monde, dont les christianismes.

                                          Mais bon si on regarde ce que devait être le judaïsme avant l’occupation gréco-romaine en Israël, ce devait pas être très folichon non plus.
                                          L’église catholique avant les révolutions non plus c’était pas vraiment baba cool, je te tends la joue, etc....


                                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 31 mars 2014 06:17

                                          L’Islam est une religion comme les autres, mais comme vous le soulignez, les pratiques sont différentes.


                                        • agent ananas agent ananas 31 mars 2014 10:33

                                          Quel Islam ?
                                          Le seul point commun entre les différents courants de l’Islam est la Chahada (Il n’y a qu’un seul Dieu et Mohammed est son Prophète). Le reste n’est qu’interprétations différentes des sourates.

                                          Je vous cite : « Oussama Ben Laden déclarera ensuite en octobre 2004 »...
                                          Au lieu de perpétuer cette légende, vous feriez mieux de vérifier la véracité de vos sources. Selon toute vraisemblance, OBL serait décédé fin 2001.
                                          N’est pas Olivier Roy ou Gilles Kepel qui veut...


                                          • MuslimADieu MuslimADieu 2 avril 2014 12:50

                                            salut agent ananas.

                                            pour la chahada, c’est même pas vrai :
                                            mais sur le fond, tu as raison.

                                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 31 mars 2014 11:00

                                            La mort d’Oussama ben Laden survient, à l’âge de 54 ans, à Bilal, dans la périphérie d’Abbottabad au Pakistan le 2 mai 2011. Lors d’un raid de 40 minutes, les forces spéciales des États-Unis tuent le leader d’Al-Qaïda, recherché par le département d’État et le FBI pour sa responsabilité dans plusieurs attentats, notamment ceux du 11 septembre 2001. Son corps est emmené dans une de leurs bases en Afghanistan


                                            • agent ananas agent ananas 31 mars 2014 13:15

                                              Faut vraiment avoir une sacrée dose de crédulité pour croire la VO.
                                              Pas très scientifique votre approche. Avez vu des photos ?
                                              Même The Army Times (l’hebdo des forces armées) s’interroge.
                                              D’après cet article, le Pentagone ne retrouve plus le dossier ben Laden (emails, photos, etc...). Faut espérer que le Pentagone est plus soigneux avec ses armes de destruction massive et sait où elles sont.. smiley


                                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 31 mars 2014 16:34

                                              De toute façon, le texte serait proche de celui cité.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès