• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamisme et décapitations : C’est qui les barbares ?

Islamisme et décapitations : C’est qui les barbares ?

L’opinion internationale reste profondément révulsée par les images effroyables des décapitations auxquelles se sont livrés les islamistes du Daesh en Irak et leurs affiliés en Algérie. Une coalition internationale, formée notamment de la France, des Etats-Unis et de l’Arabie Saoudite, s’est mise en place pour mener des opérations militaires contre ces combattants au nom de la lutte internationale légitime contre la barbarie. Pendant ce temps, les musulmans à travers le monde sont encouragés à se mobiliser autour du slogan « not on my name » pour affirmer que ces actes de cruauté n’ont rien à voir avec l’islam. Un effort presque vain, faut-il le reconnaître, dans ce contexte de l’après 11 septembre qui perdure et qui a définitivement installé la méfiance, voire une certaine paranoïa, vis-à-vis de l’islam. Il est pourtant possible de s’y prendre autrement avec cette affaire des décapitations. 

En effet, lorsqu’on s’efforce de ne plus voir dans ces décapitations une pratique de l’islam, mais une répression de nature politique menée au nom d’une idéologie comme une autre, on aboutit à ce constat absolument bouleversant : en matière de décapitations, le Daesh n’est pas une exception ! Tour d’horizon.

Dans la coalition internationale engagée pour éradiquer le Daesh, on trouve donc la France, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite. La France, pour commencer, a une histoire bien fournie en matière de décapitations. En effet, on ne peut parler de l’histoire de la France sans aborder la Révolution française, un moment historique qui ne fut pas seulement l’occasion de la libération d’un peuple du joug d’une monarchie absolue. Ce fut aussi une période marquée par une répression particulièrement sanglante et des décapitations que personne, n’ose vraiment assumer. Ainsi une civilisation aussi avancée que la civilisation française a-t-elle inventée la plus redoutable « machine à couper les têtes » la fameuse « guillotine » de triste mémoire[1]. Un petit geste sur la corde et la tête du malheureux roule au fond d’un panier. Dans une ambiance mêlant euphorie révolutionnaire et Terreur, deux grandes figures devaient périr à l’échafaud : le roi Louis XVI le 21 janvier 1793 et la reine Marie Antoinette le 16 octobre suivant. La machine continuera à « trancher des têtes » jusqu’à il y a quelques décennies seulement, le dernier guillotiné de France étant un certain Hamida Djandoubi exécuté en 1977[2].

Si ces exécutions à la guillotine sont en application des condamnations pénales, d’autres décapitations sont totalement illégales. Ainsi en 1878, le grand chef kanak Ataï sera décapité pour avoir mené une insurrection contre le pouvoir colonial français. Son crâne, restitué seulement en août dernier[3], aura, entretemps, été l’objet d’études scientifiques, de manipulations diverses et d’un voyeurisme morbide avant de finir comme une relique dans un musée. Un crâne humain. Atroce…

En Afrique, comment oublier ces images des résistants camerounais décapités par l’armée coloniale française dont les soldats posent de façon ostentatoire derrière des têtes empalées sur des piques ?…

En gros, s’il est arrivé que des individus décapitent au nom de l’islam, à tort ou à raison, il est aussi arrivé que d’autres décapitent au nom des nobles idéaux de la Révolutions française. Il est aussi arrivé aux individus de décapiter pour consolider l’entreprise coloniale qui était alors présentée comme une mission civilisatrice auprès des « peuples sauvages » en Afrique et dans d’autres régions de ce qu’on appelait « le Tiers Monde ».

Et la France n’est pas la seule puissance colonialiste à avoir pratiqué des décapitations durant la période coloniale. « Au Cœur des Ténèbres », le roman de Joseph Conrad, publié en 1889, raconte, entre autres, l’histoire d’un colon blanc qui avait érigé des têtes humaines sur la clôture autour de sa maison. Il parlait de l’actuelle République Démocratique du Congo où l’administration du roi des Belges, Léopold II, se livra à des atrocités à grande échelle, dont des décapitations en marge de l’exploitation du caoutchouc.

Les puissances coloniales ne sont pas les seules à avoir pratiqué les décapitations. En 1623, juste deux ans après que les Amérindiens et les « Pères pèlerins »[4], dinèrent ensemble, ce qui donna naissance à la fête américaine de « Thanksgiving », un officier, le capitaine Myles Standish, décapita un chef indien et empala sa tête sur une pique près du fort de Plymouth. On omet généralement d’informer les jeunes générations des Américains que le mythe de Thanksgiving, qui met l'accent sur l'harmonie interraciale, cache, en réalité, une histoire atroce faite des décapitations barbares dont les Indiens furent victimes.

On ne s’attarde pas sur les cinq siècles de l’histoire sanglante de nos cousins d’Outre-Atlantique et on regarde autour de nous, aujourd’hui. Les décapitations auxquelles se livre le Daesh, dont les liens avec l’Amérique sont de plus en plus démontrés[5], étaient une pratique courante pendant la guerre d’Afghanistan où les Etats-Unis soutenaient à bout de bras, contre l’Union soviétique, des islamistes qui deviendront Al-Qaida.

Enfin, l’Arabie saoudite. Troisième pilier de la coalition internationale contre le Daesh, l’Arabie saoudite est un pays notoirement connu pour sa pratique « archaïque » de la peine de mort pour des motifs divers (homicide, viol, vol à main armée, trafic de drogue, sorcellerie, adultère, sodomie, homosexualité, apostasie - renoncement à l'islam). Les condamnés sont généralement décapités au sabre[6].

Boniface MUSAVULI

 



[2] Virginie Rivière, « Les 10 derniers guillotinés de France - Hamida Djandoubi, le dernier guillotiné », linternaute.com, 11 octobre 2013. Cf. http://www.linternaute.com/actualite/magazine/derniers-guillotines-france/hamida-djandoubi.shtml

[3] Angela Bolis, « Après 136 ans, le crâne de l'insurgé kanak Ataï rendu aux siens », Le Monde.fr, 29 août 2014.

[4] Les pères pèlerins (en anglais Pilgrim Fathers) sont les premiers groupes des colons britanniques sur le sol du territoire qui deviendra les USA.

[5] Thierry Meyssan, « John McCain, le chef d’orchestre du ‘’printemps arabe’’, et le Calife », Réseau Voltaire, 18 août 2014.

[6] Death Penalty Worldwide, Saudi Arabia, http://www.deathpenaltyworldwide.org/country-search-post.cfm?country=Saudi+Arabia. Les condamnés peuvent aussi être lapidés dans le cas de l’adultère.


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • le moine du côté obscur 2 octobre 2014 10:35

    On tue au nom de la religion mais on tue aussi au nom de la liberté ! N’est-ce pas au nom de la liberté et de la démocratie que certains ont bombardé des pays les ramenant à l’âge du chaos ? Daesh se prétend musulman comme d’autres se prétendent défenseurs des droits humains. Une même hypocrisie et une même oppression des autres. Les fanatiques peuvent être des barbus ou des technocrates en costard cravate car l’habit ne fait définitivement pas le moine. Nous ne devons juger qu’une personne a ses actes ! Certains ont cru qu’Obama présenté à l’époque comme quelqu’un de différent de Bush ferait une autre politique que son prédécesseur. On voit qu’il n’en est rien et qu’il est en fait beaucoup plus subtil et par beaucoup d’aspects plus démoniaque. Alors il faut juger les choses avec recul et lucidité. Et se demander à qui profite ces crimes ? Le drame du 11 septembre ont permis à certains d’appliquer les résolutions du rapport « reconstruire les défenses de l’Amérique » produit par le think tank PNAC. On voit que les crimes médiatiques de Daesh (car ce groupe obscur commet des atrocités depuis belle lurette qui n’intéressait guère les médias) permettent aux USA de retourner en Irak et de pouvoir entrer en Syrie ! Comprenne qui pourra et/ou qui voudra ! Les choses sont pour moi claires et la vérité est tournée vers elle-même ! 


    • agent ananas agent ananas 2 octobre 2014 12:28

      On pourrait leur offrir aux arrièrés islamistes des drones et des armes de destruction massive... au moins c’est plus propre et plus efficace que le couteau de boucher. Un peu de modernité, que diable !...


      • philippe913 2 octobre 2014 15:10

        qu’est ce que vous voulez démontrer avec votre article ? Que notre passé est plein d’atrocités ? pas besoin de faire un tel inventaire, on le sait tous, mais est-ce une excuse pour justifier les atrocités d’aujourd’hui ?
        Soit je n’ai pas compris votre article, soit il ne sert à rien.


        • Pere Plexe Pere Plexe 2 octobre 2014 19:00

           ...sans compter que les bombardements occidentaux ne sont pas moins barbares que les médiatiques décapitations.


        • Whackangel Whackangel 2 octobre 2014 15:50

          à noter également que les grands copains des etats-unis, l’arabie saoudite, a procédé en 2013 à pas moins de 79 décapitations du même acabit que celles qui font pousser des cris de putois à l’occident... mais pas de haut-le-coeur cette fois-ci !


          • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2014 16:28

            À l’auteur

            Enfin, un bel article, qui éclaire et qui justifie très bien la politique du « Califat » !

            Il y a seulement un mois, je croyais que ce qu’on appelait encore l’EIIL constituait une entreprise barbare vouée à l’extermination des minorités et dont l’expansion progressive du Sahel à l’Irak dessinait sur la carte politique du monde une tache sombre et des plus menaçantes pour la civilisation moderne.

            C’était sans compter avec les très subtiles analyses que bien des articles sur AgoraVox allaient très vite s’employer à développer et d’où ressort à peu près la leçon suivante :

            Les militants de Daech ne sont pas des terroristes. La seule organisation authentiquement terroriste, c’est le système occidental. Les exactions qu’on impute au Califat ont été dès longtemps voulues et programmées par les puissances soumises à l’Empire américain. C’est elles qui ont induit les bandes armées dirigées par Abou Bakr al-Baghdadi à persécuter les chrétiens d’Irak comme elles avaient déjà forcé le Hamas à persécuter ceux de Gaza et tout aussi bien les Frères musulmans d’Egypte à incendier les églises des Coptes et à les massacrer quelque peu. Ce sont les Occidentaux également qui ont forcé les jihadistes à pourchasser les minorités Kurdes d’Irak, à les chasser de leurs villages, et à repousser les Yézidis jusqu’aux pentes désolées du mont Sinjar pour qu’elles y crèvent de faim et de soif.

            Plusieurs articles sur ce site ont déjà très bien fait apparaître que les décapitations dont on a tant parlé ont été voulues et commanditées par les services secrets. Dans le cas d’Hervé Gourdel, par les services secrets français – ou algériens : on ne sait pas encore très bien.

            Les pauvres militants de ce qu’on appelle Daech font ce qu’on leur dit de faire. Ils n’ont pas plus de liberté qu’un acteur embarqué dans un mauvais feuilleton américain, et qui se trouve assujetti au scénario qu’on lui impose, même s’il est très mauvais.

            Au fond, la seule liberté qu’aient prise - sans doute héroïquement - les « méchants » exécuteurs de Daech, c’est de ne pas aller jusqu’au bout de ce qui leur était demandé. L’extrême cruauté des occidentaux exigeait des décapitations « halal ». Ils n’auront pu se résigner à fournir, comme on l’a déjà bien établi sur ce site, que des simulacres : n’importe quel vidéaste, même amateur, est tout à fait capable de bricoler un montage suggérant l’horreur.

            Dès lors, on ne s’étonnera pas que Français musulmans aient refusé de condamner des comportements qui seraient au contraire tout à fait louables puisqu’aussi bien ils font apparaître clairement que jamais un musulman très soumis à une religion d’amour et de paix, ne saurait se livrer à de pareilles horreurs, se contentant toujours, au pire, d’un simple simulacre interrompu probablement au dernier instant, comme dans l’épisode biblique bien connu du sacrifice d’Isaac par Abraham.

            Les images qu’on a vues de soldats syriens obligés de se coucher à plat ventre dans le sable pour être plus commodément fusillés par de pseudo-terroristes, c’est probablement une mise en scène réalisée du côté d’Hollywood, un peu comme celle qui avait servi à faire croire que les Américains avaient déjà envoyé trois hommes sur la lune ou que des avions de ligne pilotés par des « terroristes » (déjà le même refrain !) avaient percuté à New-York, des « twin towers » qui, du reste, n’avaient même jamais existé. Qui sera dupe de pareilles âneries ?

            Et quand bien même il y aurait eu quelques bavures dans la saine entreprise d’épuration de Daech, qui oserait raisonnablement s’en plaindre ? Vous le faites très bien voir dans cet article très lucide et très habilement construit : la décapitation, ce n’est pas du tout une invention récente, on a toujours décapité. On ne s’en porte pas plus mal, du reste, et on ne va quand même pas, surtout quand on est comme vous un « militant des droits de l’homme », en faire tout un fromage.

            Le monde était à l’envers, vous l’avez remis à l’endroit. Les seuls vrais terroristes, sont en fait des Français comme moi, et il y a deux jours, un contradicteur m’a enfin ouvert les yeux, écrivant sur ce site : »Labrune [c’est moi !] est un véritable terroriste, et complice de crime contre l’humanité. « (*)

            Il faut donc que vous persévériez dans ce grand travail d’éclaircissement. Beaucoup de jeunes un peu paumés, dans nos banlieues, se demandent actuellement s’ils ne devraient pas aiguiser les couteaux de cuisine et partir pour l’Irak via la Turquie (si c’est encore possible) afin d’y rejoindre un grand mouvement de libération des peuples en lutte contre l’obscurantisme occidental. Votre article s’ajoutant à tant d’autres ici même sera pour eux très éclairant et peut-être décisif s’ils doutent encore de leur vocation. Vous allez peut-être me dire que cela risque de les mettre en danger, mais vous savez aussi très bien qu’on ne fait pas d’omelette sans casser quelques œufs. De toute façon, ceux qui ne reviendront pas iront en Paradis. Comme le dit très bien le huitième article de la charte d’un Hamas qui procède de la même mouvance que Daech : « Allah est son but [du jihadiste], le prophète son modèle, le jihad sa route et la mort pour la cause d’Allah son plus haut souhait. ». Qu’ils y aillent donc gaiement : la libération des hommes -et surtout des femmes !- du Moyen-Orient et même du monde entier est à ce prix.

            (*) J’ai déjà mis quelques vêtements de rechange dans un petit sac. Dès que j’aurai envoyé ce texte, je vais me rendre au commissariat le plus proche et me constituer prisonnier. Etant un citoyen français et donc un terroriste complice de multiples crimes contre l’humanité, il faut bien que j’assume. Merci encore de nous avoir ouvert les yeux.



            • Pere Plexe Pere Plexe 2 octobre 2014 18:57

              Rappeler que cette barbarie fut aussi jusqu’à récemment la nôtre n’est en rien une approbation. un long 

              Le comprendre vous aurez éviter un long et douteux laïus.

            • Dany romantique 2 octobre 2014 16:59

              à l’auteur, 

              vous dites : « En gros s’il est arrivé que l’Islam décapite à tord ou à raison »...
              « à tord ou à raison »...je trouve cela gonflé et cynique.
              Vous voulez prouver quoi ? que l’histoire des nations -toutes les nations- sont jalonnée d’horreurs et de règlements de compte on le sait, cela remplie nos livres d’histoire et qu’il n’y pas à se priver, qu’il n’y pas de règles ?
              Si c’est pour dédouaner l’E.I. de son empreinte de barbarie car... les « colons » ou ex colons etc..étaient pitoyables dans une période révolue c’est malsain de faire ce genre de mise en exergue.
              Vous pensez convaincre du monde par ce relativisme ? 

              1/ La « guillotine » et « l’égorgement » par vengeance tribale cela ne participe pas des mêmes motivations Dans le premier cas ce n’est pas un désir tribale de vengeance emprunt d’un communautarisme fanatisé qui détesterait tout un peuple. C’est donc une grosse différence.
              2/ La révolution française a fait naître la guillotine mais il s’agissait d’un processus émanant de la justice du peuple de cette époque. Chaque Etat/Nation exerçait la peine de mort en face de certains crimes. 
              Mais quels crimes avaient commis les 3 derniers exécutés si délicatement choisis ??...
               
              La révolution française reposait et agissait au titre de la Convention et donc 800 députés.Il y avait procès du procureur, défense des avocats, jugement et verdict par un jury populaire, jury toujours d’actualité d’ailleurs dans le système judiciaire, et pas au nom d’une religion céleste. Et c’est pour éviter la « loi du talion » que la Justice existe. 
              Si l’on veut condamner la politique américaine agressive des 10 dernières années il faut le dire et il faut dénoncer ces agissements « au nom de la liberté » comme doit être dénoncer la politique agressive d’Israël contre le peuple palestinien car cela devient évident que c’est une guerre raciste qui est menée. Mais aussi il faut employer d’autres arguments que les mômes d’école maternelle « lui il l’a fait donc je le fais ! » par réflexe reptilien de caste carnassière.
              Etre contre la guerre c’est être contre TOUTES les guerres. C’est un principe, il n’y a pas deux vitesses.

              • politzer politzer 2 octobre 2014 17:30

                bonjour


                Pendant la guerre en Afghanistan les Talibans armés par les ricains écorchèrent vivants des soldats soviétiques. A ma connaissance on n a jamais fait ça dans les pires guerres conduites par des armées françaises.
                 Il y a en histoire des moments , des stades où des lois de la guerre s imposent aux belligérants et il faut bien admettre que des populations en sont restées à un stade très en retard !
                Quand on parle ( mal) des colonisations on commet souvent des anachronismes à sens uniques . Cf les travaux de D.Lefeuvre sur cette question que les « critiques » de la colonisation ignorent délibérément ou par mauvaise foi.
                Quant aux donneurs de leçons ricains voici ce qu en pense un ancien haut responsable de l administration état unienne conseiller de Carter notamment.

                 « Quel est ce « cancer de l’extrémisme violent » ? L’État islamique (EI), qui décapite 
                quatre journalistes, ou Washington, qui a bombardé sept pays au XXIe siècle, assassinant
                 des centaines de milliers de civils et obligeant des millions de personnes à fuir pour trouver refuge ? »
                PCRoberts


                • aliante 2 octobre 2014 22:03

                  c’est justement pour ça que les usa fabriquent des milices pour qu’ils n’obeissent à aucune deontologie sur les droits des prisonniers
                  tout le monde à les yeux tournés sur le monde musulmans mais regardez ce qui se passe dans le Dombass Ukrainien c’est exactement les memes methodes barbares



                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 2 octobre 2014 21:21

                    Apparemment, pour d’AUCUNS, décapiter à gogo ou exterminer les Kurdes c’est pas trop grave parce que d’autres ont déjà fait des trucs comme ça dans le monde, notamment les Kurdes qui s’en sont pris aux Arméniens pendant la première guerre mondiale soit dit en passant ...


                    Comme quoi, pour d’AUCUNS les génocides ne sont pas si graves qu’on le croit et qu’on a bien tort d’en faire tout un foin.

                    Elle est belle hein la pensée profonde d’AUCUNS.

                    Le plus marrant c’est qu’ils ne sont pas trop contents quand c’est les Ricains ou les Israeliens qui s’y collent.

                    La pensée profonde d’AUCUNS ... PUE !


                    • Doume65 2 octobre 2014 23:16

                      « La France, pour commencer, a une histoire bien fournie en matière de décapitations. »

                      Dieudonné les a rappelées, ainsi que celles exercées contre les indépendantistes dans les colonies. France Inter y a vu une apologie à la décapitation, de même que le parquet de paris qui a ouvert une enquête. Alors, fais gaffe quand-même à tes affirmations...


                      • Esprit Critique 3 octobre 2014 00:18

                        Que vient faire le mot décapitation dans ce texte « charabia » ?

                         Les égorgeurs islamistes égorgent au nom de l’islam.

                        C’est pourquoi, fier de leur travail, ils jugent utiles, dans l’élan, de découper ensuite toutes les chairs, pour pouvoir facilement démonter une articulation entre deux vertèbres, et ainsi brandir leur trophée en gueulant Allah Ou-Akbar.

                        L’auteur de cet article se dit militant des droits de l’homme, je n’en doute pas, ça saute aux yeux ; je ne vois pas au nom de quoi, on pourrait s’offusquer que l’on égorgeasse, en « Terre islamique » du moment que ça donne du bonheur a Allah, et que ça perpétue une tradition ! 


                        • cathy30 cathy30 3 octobre 2014 00:22

                          C’est pas moi, monsieur, c’est louis smiley


                          • Duke77 Duke77 3 octobre 2014 02:01

                            Je vois pas trop l’intérêt d’un article qui parle des décapitations du soi-disant « Etat Islamique » sans mentionner que certaines sont prouvées comme étant des mises en scène. Cela ne fait aucun doute pour la video de James Foley par exemple avec le couteau en plastique et l’absence de sang au moment de l’égorgement puis un fondu au noir juste au moment propice... Bref, ce genre d’article est incapable de mettre cette affaire en perspective d ’une manipulation des services secret de l’OTAN et ne fait finalement qu’ajouter une pierre à l’édifice de la propagande lancée par la société SITE dirigée par Rita Katz. Je ne comprends pas pourquoi l’auteur fait cela !?


                            • Massada Massada 3 octobre 2014 08:21

                              La théorie du complot sur l’assassinat de James Foley ne tombe évidemment pas du ciel. 


                              Lorsque Dieudonné met en ligne sa vidéo le 27 août, cela fait cinq jours que la complosphère – et tout particulièrement les réseaux liés à Dieudonné et Alain Soral – s’ingénie à faire passer l’exécution du journaliste pour un « canular », un « fake », une « mise en scène » ou encore une « supercherie hollywoodienne »

                              L’intox est censée profiter naturellement aux Etats-Unis, qui n’auraient de cesse de chercher un alibi pour bombarder la Syrie.

                              Pour Croah.fr, « la décapitation de James Foley est un canular du complexe militaro-industriel américain ». Le bourreau de Foley, quand à lui, est décrit comme un « opérateur du Mossad » .




                              • Massada Massada 3 octobre 2014 08:26
                                La fabrication de ces théories du complot, de cette autre réalité, que travaillent inlassablement Thierry Meyssan, Alain Soral, Dieudonné et leurs « compagnons de doute » ont évidement un objectif.

                                Remplacer les menaces réelles qui pèsent sur le monde par celle, chimérique, du Grand Complot.

                                Ces mercenaires de la désinformation ne font pas que détourner l’ attention et endormir la vigilance. Ils exonèrent des criminels de leurs responsabilités. 

                                Partant,comme nombre de commentaires et auteurs sur AV, ils en sont les complices !
                                 

                                • MUSAVULI MUSAVULI 3 octobre 2014 16:46

                                  Massada, je crois qu’on n’avance guère en renvoyant les contradicteurs systématiquement à la « théorie du complot ». Lorsque Thierry Meyssan affirme que le sénateur John McCain a rencontré Ibrahim al-Badri, le fondateur du Daesh, il s’agit d’une information que nous mettons à la disposition des agoranautes. A chacun d’en juger. Lorsque Dieudonné, de son côté, parle de la décapitation du chef Kanak Ataï, il s’agit également d’une information dont chacun est invité à juger par sa conscience. 


                                • moumou moumou 3 octobre 2014 09:13

                                  à tort ou à raison.....Tout est dit, lirai pas plus loin.


                                  • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 3 octobre 2014 10:13

                                    @ L’auteur

                                    Il est bien connu que « le chameau ne voit pas sa bosse »

                                    Vous avez indiqué quelques exemples de la décapitation à la française.

                                    Voici un autre exemple, que les intellectuels de l’époque (Hugo, Lamartine, ...) trouvaient tout à fait bien : le génocide des Noirs et des Arabes.

                                    Décapitations d’indigènes à la française : Et un Tonneau d’Oreilles ! Un !!


                                    « … Un plein baril d’oreilles… Les oreilles indigènes valurent longtemps dix francs la paire et leurs femmes, demeurèrent comme eux d’ailleurs, un gibier parfait  » (1). C’est en ces termes choisis qu’un général français racontait les exploits de ses troupes pendant la guerre de conquête de l’Algérie (2).

                                     « … Tout ce qui vivait fut voué à la mort… On ne fit aucune distinction d’âge, ni de sexe… En revenant de cette funeste expédition plusieurs de nos cavaliers portaient des têtes au bout de leurs lances… ».

                                    http://numidia-liberum.blogspot.com/2014/10/decapitations-darabes-la-francaise-et.html


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2014 15:05

                                      Hannibal Genséric

                                      Vous oubliez d’évoquer le cas très particulier de Henri Désiré Landru (1869-1922), un Français de souche qui, vers la fin de la première guerre mondiale séduisit et fit disparaître, par combustion dans son énorme cuisinière, une bonne dizaine de femmes après les avoir coupées en morceaux.

                                      Vous aimez les horreurs, je vous recopie donc un paragraphe de l’article que Wikipedia lui consacre ; ça devrait vous plaire :

                                      « Des perquisitions ont lieu chez Landru, 22, rue de Châteaudun à Paris mais aussi dans les deux villas qu’il louait successivement, à Vernouillet, puis à Gambais, conduisant à la découverte de débris supposé humains dans un tas de cendres retrouvé dans un hangar, dans la cheminée, dans la cuisinière ; on trouve également des agrafes, des épingles, des morceaux de corset, des boutons en partie brûlés. En tout, la police retrouve 4,176 kg de débris d’os calcinés, dont 1,5 kg provenant de corps humains, ainsi que 47 dents ou fragments de dents. Le médecin légiste annonce à la presse que ces os correspondent à trois têtes, cinq pieds et six mains7. »

                                      Cet exemple montre bien ce que sont les Français en général : des assassins, des sérial killers. Et comme si toutes ces horreurs n’avaient pas suffi, ils ont encore trouvé bon – à l’époque, la guillotine fonctionnait encore – de décapiter ce pauvre homme qui n’avait fait pourtant que leur mettre sous les yeux leur vraie nature profonde. Par la suite, les Landru se sont multipliés à l’infini ; comme on sait, ils pullulent, chacun pouvant s’autoriser désormais, devant les tribunaux, d’un exemple devenu célèbre.

                                      Daech aura violé et massacré bien des femmes, en aura réduit quelques centaines en esclavage, mais cela ne dépasse peut-être pas encore vraiment l’horreur des crimes de Landru. Daech dispose donc, dans l’imitation d’un crime bien typiquement français, d’une marge assez confortable et qui laisse bien augurer de l’avenir.

                                      Le propre des hommes de bonne volonté, c’était jusqu’à ces derniers temps d’essayer toujours de faire table rase d’un passé plein d’erreurs et souvent calamiteux, de reconstruire un monde neuf et plus juste sur de nouvelles bases en faisant autant que possible l’économie de la violence et de la souffrance des êtres qui en résulte.

                                      Désormais, on s’affranchira de tout effort d’imagination, on ira chercher dans le passé ce que l’obscurantisme aura pu produire de plus sanguinaire, on s’efforcera de rétablir cette loi de la jungle qui s’observe déjà sur toute l’étendue du nouveau « Califat ». La seule raison qui prévaudra, ce sera celle du plus fort, enivré de sa nouvelle puissance : Allah akbar ! Un personnage de Corneille, Cléopâtre reine de Syrie, dans la pièce intitulée « Rodogune » résume assez bien ce beau programme délirant dans deux vers restés célèbres :

                                      Allons chercher le temps d’immoler nos victimes,

                                      Et de me rendre heureuse à force de grands crimes.


                                    • MUSAVULI MUSAVULI 3 octobre 2014 16:50

                                      Merci Hannibal. Ça vraiment, ça m’a échappé. 


                                    • Doume65 6 octobre 2014 10:39

                                      @Christian labrune

                                      « Cet exemple montre bien ce que sont les Français en général : des assassins, des sérial killers. »

                                      Faudrait p’têt’ pas exagérer !

                                      Si c’est comme ça que tu te sens, c’est ton problème, n’en fais pas une généralité. A moins que tu ne sois pas français. Dans ce cas, que fais-tu dans ce pays sanguinaire ? A moins que tu n’habites pas en France. Mais alors pourquoi viens-tu discuter ici avec ces malades mentaux ?


                                    • smilodon smilodon 4 octobre 2014 22:02

                                      L’islam aura inventé la viande « hallal » !.... Surtout ne pas « étourdir » l’animal avant de l’égorger !... Il doit être conscient de sa mort !.... De nos jours tous les abattoirs sont « hallal » en France !... La vache, le veau, le mouton soit égorgés « net » et sans « étourdissement » (obligatoire selon la loi « laïque » )... Le « coran » gagne encore quelques « kilomètres » !... L’islam « modéré » aura imposé sa loi pour les animaux, elle l’imposera pour l’égorgement d’un humain !... Au nom « d’allah » !.. Adisshatz.


                                      • smilodon smilodon 4 octobre 2014 22:11

                                        Français dans l’âme, le corps et jusqu’au doigts de pied, c’est pas moi le « barbare » !... Français n’est pas une « honte » !.. C’est même une fierté !... Ceux qui ne veulent pas l’être en ont le droit !... Mais qu’ils n’accusent pas la France d’un choix qui n’est que le leur !...... ?Trop facile !.....Ce pays était le vôtre !.. Vous n’en voulez plus !.. C’est votre choix !... Assumez-le !...... Vous seuls !...Adishatz.


                                        • bakerstreet bakerstreet 5 octobre 2014 10:23

                                          Cet article est répugnant, et fait dans le sophisme et la manipulation d’une telle façon outrancière que c’est vraiment pas la peine de s’esquinter à le critiquer. 


                                          C’est vrai, nous avons inventé le fil à couper le beurre, nous dit l’auteur, alors, n’allez pas pleurer maintenant sur les conséquences....

                                          Certains ont perdu la tête, bien qu’apparemment elle soit toujours sur leurs épaules.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès