• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël, parlons-en ! Le livre tabou réédité et actualisé

Israël, parlons-en ! Le livre tabou réédité et actualisé

Israël, parlons-en ! devenu introuvable en librairie… En fait, nous étions en train de préparer une nouvelle version, actualisée. Quel impact les révoltes arabes auront-elles sur Israël ? Comment évoluera l’Egypte ? Les USA risquent-ils de perdre le contrôle du Moyen-Orient ? Quels nouveaux acteurs sont en train de changer les rapports de forces ? Michel Collon explique pourquoi cette nouvelle version et tire le bilan de ses nombreuses rencontres avec le public…

Vous rééditez Israël, parlons-en ! dont la première édition était sortie il y a tout juste un an. Pourquoi ?

Michel Collon : Pour deux raisons. D’abord, la demande du public a été et reste très forte…
 
Des chiffres ?
7000 exemplaires vendus en un an.
 
Pourtant, on n’en a pas beaucoup parlé dans les médias !
Pas du tout, en fait. Pas une seconde à la télé, pas une ligne dans la presse. Nulle part.
 
Les médias étaient au courant ?
Bien sûr, avec communiqués, service de presse et tout. Mais critiquer les médiamensonges qui entourent Israël, c’est le plus grand tabou actuel.
 
Le public montre plus de curiosité ?
Oui, nous avons reçu un énorme courrier : remerciements, encouragements, questions, propositions pour diffuser…
 
Et votre deuxième raison pour rééditer ?
Il y a urgence politique. Les révoltes arabes ont affaibli les Etats-Unis et il est possible d’isoler Israël.
 
Vous y croyez ?
De plus en plus. Les Etats-Unis, déjà affaiblis par leur déclin économique, leur endettement colossal, leurs guerres perdues, la montée en puissance de la Chine, la volonté d’indépendance des pays du Sud (Brésil, Venezuela, Inde, Pakistan, Turquie…), sont en train de perdre leur domination mondiale. Si le parrain d’Israël est de plus en plus fragile, il faut absolument en profiter pour aider les Palestiniens à obtenir leurs droits.
 
Votre livre n’est pas passé à la télé. Par contre, vous avez été fort invité par le monde associatif : près de cinquante conférences, qui se déroulaient selon une méthode originale à ce qu’il paraît…
Oui, j’avais choisi de bousculer un peu les habitudes. Au lieu du traditionnel « exposé, questions, réponses », je commençais par interroger le public.
 
Original en effet, et pourquoi ?
Pour partir de son expérience, des questions que les gens se posaient et des difficultés qu’ils rencontraient en parlant d’Israël dans leur milieu. Après, j’adaptais mon exposé pour répondre à ces questions spécifiques.
 
Et que vous a appris leur expérience ?
Un grand paradoxe. D’un côté, les gens comprennent parfaitement que la question d’Israël - le flic des USA pour contrôler le Moyen-Orient et le pétrole - est d’une importance décisive pour le rapport des forces dans le monde, et c’est le problème international qui sensibilise et mobilise le plus aujourd’hui en Europe, de très loin. Et de l’autre côté, c’est la question sur laquelle les gens se sentent le moins en état de changer les choses. Il y a un grand désarroi, un sentiment d’impuissance. On ne sait pas comment s’y prendre !
 
C’est pourquoi après les interviews de Chomsky, Ramadan, Sand, Gresh, Warschawski, Hassan, qui éclairent chacun un aspect d’Israël et de son histoire, vous concluez par votre apport personnel : « Comment parler d’Israël ? »
Oui, je propose une méthode concrète pour discuter efficacement autour de soi.
 
Ca marche ?
J’ai reçu beaucoup de mails et de témoignages de gens que cela a bien aidé, oui. Et pour moi, c’est ça la meilleure récompense d’un grand travail. Le plus important n’est pas d’avoir écrit un livre, c’est ce que les gens en font après. C’est alors que commence le vrai travail…
 
Justement, un tel livre, c’est un gros boulot ?
Oui, mais heureusement, j’ai pu compter sur l’aide précieuse d’Abdellah, Aurore, Ihsane, Vinciane et de nombreuses autres personnes. La démarche d’Investig’Action c’est ça : un engagement bénévole, citoyen, militant, pour apporter à chacun les instruments dont il a besoin pour être actif et efficace.
 
Bon, mais votre livre s’adresse quand même essentiellement aux déjà convaincus »…
Non. Le courrier reçu montre que ce livre touche deux sortes de publics : 1. Les convaincus qui ne savent pas comment répondre à certaines thèses des pro-Israël et des médias. 2. Les curieux, les gens qui n’ont pas encore pris position et cherchent à voir clair dans la confusion des infos quotidiennes.
 
Là, vous êtes en train de demander aux « convaincus » d’offrir ce livre aux « pas convaincus » !
Oui, nos lecteurs le savent : tous les revenus de nos livres et films servent à soutenir la réalisation du site www.michelcollon.info, en finançant des emplois de jeunes journalistes. Acheter, offrir, diffuser nos livres c’est investir dans l’info libre.
 
Vous n’avez jamais débattu de ce livre avec des porte-paroles du sionisme, du lobby pro-Israël ? Vous ne voulez pas ?
Je veux bien, mais lorsqu’ils ont été sollicités par diverses associations, ils ont tous refusé.
 
Pourquoi ?
Il faudrait leur demander. Parce qu’ils n’ont pas d’arguments solides ? Moi, je souhaite qu’il y ait enfin sur Israël un vrai débat poli, calme, basé sur des faits vérifiables par chacun. Ce serait très utile pour faire avancer la vérité et la justice, donc la paix un jour ! 
 
Le monde arabe vient de se réveiller. Cela aura-t-il un impact sur le conflit israélo-palestinien ?
Evidemment. C’est pourquoi nous avons complété le livre en organisant un débat entre Samir Amin au Caire, Michel Warschawski à Jérusalem et Mohamed Hassan à Bruxelles. Ils éclairent la relation USA - Egypte - Israël et permettent de comprendre les bouleversements qui s’annoncent.

C’est-à-dire ?
Les dirigeants d’Israël sont très inquiets et risquent - comme d’habitude dans ce cas-là - de se lancer dans de nouvelles agressions. C’est notre responsabilité à tous d’empêcher cela en informant au maximum chacun là où nous sommes.
 
Source : michelcollon.info

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • jluc 13 juin 2011 09:15

    PUB - Il est où l’article ?


    • Albar Albar 13 juin 2011 10:31

      Bonjour,

      Les juifs  rejetés de la vielle Europe (il n’y a pas que les allemands qui ont participé à cette entreprise, beaucoup d’européens furent contre cette communauté, qui ne peut laisser indifférent, tant son arrogance est insupportable), ont fini par fuir au USA, même si au tout début ils ne furent pas accepté ; Sous les ailes de l’aigle américain, ils ont pris leur envole, en redoublant d’arrogance. Que serait Israël sans le soutien US ? Quand ce magnifique rapace chutera, il emmènera son protégé avec lui ; Toutefois, l’animal blessé risquera  d’écorcher comme il peut tout ce qui sera à sa portée. Armageddon n’est pas loin, si la ‘’ Raison ‘’ n’œuvrera pas pour la ‘’ Paix ‘’.

      Toute cette histoire sur le ‘’ Terrorisme ‘’a pour origine cette question, non encore résolue, celle d’un état Palestinien  fiable ; Il y va de la paix du monde .


    • .jk. 13 juin 2011 10:42

      un « tabou »

      la forte surreprésentation des juifs dans le milieu médiatique

      et leur héros, Saint Badinter

      cet arrogant donneur de leçons a les mots pour condamner les exécutions capitales, mais aucun mot pour condamner l’oligarchie, le fait que des oligarques accaparent des milliards de fois plus de richesses que n’ont d’autres citoyens, évidemment, il en fait partie !


      • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 13:14

        Aucun mot pour condamner les meurtres et exactions de l’armée israélienne couverte par l’ONU et autres organismes bidons au service des USA...

        Un enfant mal élevé et voyou à qui on ne dit rien, qu’on ne punit pas finit par ce croire tout permis en toute impunité, c’est le cas actuellement... le frémissement des révolutions arabes ne fait que renforcer le comportement parano et extrême droitiste du pouvoir israélien...

        Ras le bol de voir ces messieurs imposés par les lobbies ds les concours et championnats européens type eurovision ou championnat de football ou ils n’ont rien à faire !! si certains payent pour quitter l’Europe considérée comme la peste ( merci la propagande des Badinter, BHL, Finkelkraut et tous les directeurs de rédactions français qui ont peur de dire tout haut ce qu’ils pensent, à cause des actionnaires type Rotschild)...

        Qui se cache derrière de nombreuses associations, des ONG, des lobbies pro sionistes !!

        Nous avons bien vu la réaction à la limite de la menace et la propagande sur nos plateaux télés, de certains agents d’Israël pour défendre coute que coute leur « élu » DSK !!!
        Badinter en tête, lui qui nous fait un tel baratin pseudo intellectuel, indifférent au sang de la population civile palestinienne, idem pour les associations anti racistes, plus promptes à mettre de l’huile sur le feu en France, pour occuper les medias, tout en n’évoquant surtout pas l’origine d’une grande partie des troubles et des accrochages...

        On ne peut pas parler d’Israël, surtout en Sarkozye, alors imaginez si leur « émissaire » DSK passait au pouvoir en France, nous n’aurions que nos yeux pour pleurer comme les grecs !!

        J’émets une supposition qui n’engage que moi, ou vont les déficits immenses de certains budgets américains et européens, rappelez vous l’affaire de certains chèques encaissés deux fois avec la complicité d’une grande banque française...

        On ne rêve pas quand on sent une opacité douteuse et des pouvoirs malsains...chez nous avec des avocats d’affaires un peu trop proche du pouvoir, en Belgique n’en parlons pas !!
        et aux states un Obama qui n’est qu’une marionnette pour les naïfs et les crédules, alors que ce sont toujours les mêmes derrière qui dirigent, madame Clinton étant plus que proche d’Israel...

        Tout ce beau monde se donne bonne conscience en arrêtant un dictateur isolé, en fin de règne, et en faisant mine de soutenir des révolutions, alors qu’il s’agit depuis longtemps de mettre des hommes de paille en place ( notamment les gouverneurs des banques locales)
        et si possible de foutre en l’air l’économie du pays, pour imposer notre système avec des prêts et le FMI qui se fera une bonne marge avec les sommes considérables avancées...

        Pourquoi cotiser pour des pays à l’autre bout du monde, alors que l’on restreint tous les jours les sommes données et les aides aux plus pauvres dans nos pays !!
        Ne parlons pas de chômage ( la preuve vivante de l’échec et du mensonge des politiques des pays occidentaux depuis la création de l’Europe, système vampire des financiers...)...
        chômage sujet aussi tabou que Israël chez nous, madame Lagarde ayant massacré ou laisser massacrer notre industrie pour le plus grand profit de grands groupes d’actionnaires internationaux...


      • LE CARDINAL 13 juin 2011 11:45

        historiquement Israël appartient aux Juifs.
        Les Juifs sont de souche Cananéenne contrairement aux palestiniens (Arabes) qui sont un des nombreux colons qu’a connue ce pays (prise de Jérusalem en 638)

        j’invite les apprentis à apprendre l’histoire à travers l’archéologie, par exemple, et non sous la houlette d’un propagandiste antisioniste notoire

        Pour cela, deux nom

        -Pierre DE MIROSCHEDJI
        -Israël FINKELSTEIN


        • hacheii 13 juin 2011 12:02

          Arrétez de mentir, il n’y a pas de lien entre les juifs d’aujourd’hui et le peuple d’ISrael dont parle la bible, lisez Shahak :

          Israel Shahak (hébreu : ישראל שחק), né Himmelstaub, est un auteur et un militant politique radical israélien d’origine polonaise (Varsovie, 28 avril 1933 – Jérusalem, 2 juillet 2001).

          • Israël Shahak, Le racisme de l’État d’Israël, Guy Authier éditeur, Paris, 1975.
          • Israël Shahak,Histoire juive, religion juive, le poids de trois millénaires, éditions La Vieille Taupe, 1996. Quelques extraits sont disponibles sur Israël Shahak.

        • LE CARDINAL 13 juin 2011 12:49

          rappelons que les Juif-Cananéens ont subi l’exode suite à de nombreuses invasions (des Babyloniens aux Romains) mais qu’ils n’ont jamais oublié leur terre ancestrale
          ils ont vécu dans de nombreux pays à travers le monde en transmettant à leur descendance LA PROMESSE DU RETOUR.
          C’est fait depuis 1948
          l’histoire est belle !

          Loi du retour


        • Aafrit Aafrit 13 juin 2011 13:15

          Les mêmes conneries débitées de la part de Jacob !
          Tu peux changer de pseudos autant que tu voudras, tu seras reconnu par le ton débile de tes réactions.
          Alors épargne-nous de tes lubies !


        • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 13:28

          Même ici on ne peut pas être tranquille, nous avons droit à la propagande nauséabonde de séides à la solde d’Israël...

          Une question les juifs d’antan étaient sans doute élus pour certaines capacités et un attachement à la religion...

          Mais qu’est ce que le régime d’extrême droite actuel tuant des civils et rasant des habitations de voisins type pauvres ou paysans avec des bulldozers !!!

          Arrêtez de vous cacher derrière la religion, vos théories sionistes sont plus proches des théories nazies ( les autres sont des faibles des moins que rien, et il faut les chasser pour s’implanter de force)... Vous pourissez tout avec l’argent, on voit le travail de sappe dans nos grandes capitales ou vous chassez les gens modestes, détruisez des quartiers anciens, pour en faire des quartiers inaccessibles aux autres...

          J’ai un ami qui travaillait à la Caisse des dépots, ou ont officié Attali et DSk, et qui se faisait traiter régulièrement de goy !! Dans votre cas c’est sans doute de l’humour à la Arthur, qui passe son temps à ricaner et ridiculiser le français moyen en lui tendant des billets sous le nez !! C’est de l’humour, pas du racisme , de toutes les façons vous voulez toujours avoir raison, quitte à nous envoyer des Badinter des BHl, et autres parasites des médias français, pour nous expliquer le sens de l’histoire, version sionisme israélien, c’est à dire le mensonge permanent, qui se réfugie derrière une religion adaptée, qui vaut bien certains intégrismes musulmans !!

          Mais chut désignons les méchants dans les pays musulmans et ne parlons surtout pas de ce qui se passe aux frontières ( floues et en mouvement) de l’état d’extreme droite israelien !!


        • .jk. 13 juin 2011 13:43

          il n’y a pas d’ethnie juive

          et cela se voit !

          des juifs présents des siècles dans un pays ressemblent plus à la population locale qu’aux juifs d’autres pays

          exemple : séfarades et askénazes

          les juifs d’aujourd’hui ne descendent pas des juifs historiques

          inversement, ceux qui veulent être identifiés à l’oligarchie se convertissent au judaïsme

          exemple du processus : la fille Bettencourt, non juive, a eu des enfants avec un juif, et accepté que ces enfants soient juifs

          les idéologues juifs préconisent le multiculturalisme pour les autres, pour eux c’est l’Apartheïd


        • LE CARDINAL 13 juin 2011 13:44

           smiley et moi j’ai un ami cousin de la belle sœur de la grand mère d’une tante germaine qui a dit à l’oncle du frère du neveu d’un pote... smiley

          sacré Christoff !

          sinon, ça va ?


        • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 13 juin 2011 17:21

          ah Le Sayanime Supa crew s’est réveillé !!!!!!


        • velosolex velosolex 13 juin 2011 17:59

          Bon, toujours les même âneries
          La bible pris pour un livre d’histoire sacrée
          Invoquez l’archéologie ne risque pas de servir les extrémistes
          Las ! Le palais mythologique du roi Salomon n’a toujours pas été découvert
          Si ce n’est par des sionistes qui n’y regardent pas de trop près pour faire coïncider leur croyance avec la réalité.
          En Israël, les fonds archéologiques ne sont pas distribués à ceux qui se réclament de la science, mais aux fondamentalismes

          Les mythes sur lesquels s’est fondé ce pays sont fallacieux
          La justification du retour, par le fait que le peuple d’Israël aurait été chassé par les romains, au premier siècle de notre ère.
          Un tel mouvement de population n’a été mis en évidence par aucun écrit.
          Du reste, techniquement impossible, et au nom de quoi ?
          Du reste, bien des chercheurs juifs de renom, intellectuellement indépendant, tel le professeur Shlomo sand de l’université de Tel-Aviv remette en cause la notion de peuple Juif.
          Les mythes font partis intégrantes de l’histoire du premier millénaire, tel que ceux de l’empire carolingien, voir ceux totalement utopique, comme ce fameux royaume du prêtre Jean, que l’on déplaçait d’un endroit à l’autre du globe.
          Bien peu de juifs actuels sont d’origine sémites. La plupart sont des convertis, passés d’un pays à l’autre en rapport avec leur condition d’exclusion, incontestable, qui en résultait alors.
          L’histoire que certains lobbys tente de nous présenter est fallacieuse, une suite d’images d’Epinal qu’il n’est pas difficile de démonter, en s’informant un peu.
          Ne croyez pas pour autant faire changer d’avis ces convertis.
          Vous perdrez votre temps.
          Comme de tenter de sensibiliser certains américains à la théorie de Darwin. Eux aussi ont pris pour argent comptant la bible, ce beau livre d’images.
          Néanmoins, l’histoire est ce qu’elle est.
          Il existe maintenant deux peuples vivant côte à côte. il leur appartient de construire quelque chose ensemble. il est plus que temps même, au vue de l’’état de la population de Gaza, maintenu dans un isolement scandaleux, rappelant l’apartheid de l’Afrique du sud.
          Ces propos ne me font pas pour autant adhérer au défoulement habituel de ces internautes pour qui le juif semble être toujours le bouc émissaire de leur problème.


        • LE CARDINAL 13 juin 2011 18:16

          SOLEX...combien de Français sont d’origine Gauloise ? smiley

          la loi du retour élaborée par la knesset et non par la torah nous dit qui est ou pas Juif smiley 


        • Quidam 14 juin 2011 09:34

          Ici, Georges Adda montre comment la religion juive s’est propagée par prosélytisme, et non par filiation.
          Quid des nombreux juifs....japonais, sinon ?

        • hacheii 13 juin 2011 11:55

          Il y a des choses vraiment indignes, d’abord, il y avait 3.5 millions de juifs en pologne avant la guerre, aujourd’hui il en reste 10 000 qui cachent leur origines juives, parce que leur sécurité n’y serait pas assuré. Il y a un contentieux important entre les polonais catholique et les juifs après une cohabitation de plusieurs siècles, (c’est dans wiki, juifs et pologne)

          Les juifs qui ont fuient la Pologne se sont installés les uns aux USA, d’autres en Israël, et d’autres en France. La France a hérité après guerre d’une importante communauté juive qui se retrouve aujourd’hui en politique et dans les médias. La parité dans ces instances de pouvoir n’est pas respectée, les juifs y sont sur-représentés.

          On ne sait pas non plus combien il y a des juifs en France, on dit environ 600 000, mais peut-être sont-ils 2 millions ou 3 millions.

          Le problème c’est c’est une endogamie consubstantielle à la religion juive, les juifs ne se marient qu’entre eux.(injonction dans la Torah) Un racisme élitiste, les juifs sont le peuple élu ; Une volonté de domination, (injonction : « Dominez » dans la Torah.)

          Ce qui est indigne c’est que les juifs de France accusent sans arrêt les Français de racisme pour les culpabiliser et mieux les dominer, alors que les juifs sont racistes, l’Etat d’Israel a été déclaré raciste par l’ONU ; Ce qui est indigne encore c’est que les gens de gauche, qui sont français de souche, pasent leur temps à accuser les Français patriotes de racisme, de xénophobie, et haine de l’autre, et que ces mêmes gauchistes n’ont jamais un mot de critique, ni envers les juifs ni envers Israel.


          • Hijack Hijack 13 juin 2011 23:17

            Oui, et c’est tjrs eux qui créent les divisions en France et ailleurs ... en France, par exemple, entre les musulmans et le chrétiens ... Soral l’a bien compris et c’est son combat de tenter de remédier à cette « division »...

            C’est le sionisme ... et le sionisme se fout même de la gueule des juifs, les enduit en erreur ...


          • LE CARDINAL 13 juin 2011 23:27

            mais bien sur Hijack tout le monde sait que les SIONISTES massacrent les chrétiens en Égypte et ailleurs dans les pays sous tutelle islamique...et en syrie, les SIONISTES tuent le peuple Syrien smiley et en banlieue les SIONISTES brûlent les voitures et remplissent les prisons...
            j’apprends qu’en iran, les SIONISTES exterminent l’opposition aux mollahs...

            la TAQIYA ne passe plus Hijack  smiley


          • À Mehdi Thé À Mehdi Thé 14 juin 2011 00:23

            En Iran il y a une forte communauté Juive et même au parlement Iranien il y a un representant de la communauté juive iranienne.Concernant les juifs dans les pays arabe ils ont ,de tout temps, toujours été accueilli les bras ouvert d ailleurs ils étaient toujours conseillés ou médecin des Califs..

            Je te renvoie au livre de Jacques Attali dans « La confrérie des éveillés » où il explique l’époque de la belle Andalouse sous domination musulmane.Dans un paragraphe il décrit bien les directives des rabbins de l’époque qui conseillaient , après la reprise de l Espagne par les Chrétiens,aux juifs de s exiler dans les pays musulmans parce que mieux accueillis et respectés...Et que pour les juifs qui voulaient rester en Europe valait mieux cacher leurs appartenance religieuse aux risque de se faire massacrer...
            Alors tu peux toujours continuer ta vieille propagande répugnante et digne du sionisme mais l Histoire est là pour rétablir la vérité...encore faut il savoir lire.

            P.S : Devise du Mossad « Par la tromperie la guerre tu mèneras » 



          • LE CARDINAL 14 juin 2011 09:27

            mehdi...parle nous de : L’EXODE OUBLIE


          • furio furio 13 juin 2011 12:34

            israël n’a qu’une réalité aujourd’hui c’est le maintien du peuple palestinien dans un ghetto, le vol de ses terres, et le génocide du peuple palestinien. Voila quand on a dit ça on comprend tout. La volonté de faire taire les critiques, l’empêchement des secours par les flotilles, etc.... 



            • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 13:38

              Allez faire votre propagande pro Israël ailleurs et arrêtez de prendre les français pour des abrutis !!

              Les pantalonnades ridicules de BHL et Badinter devraient vous montrez qu’à force de mentir et d’abuser de la crédulité des gens avec les histoires de peuple élu, comparées à un régime d’extrême droite, établi par la force et la terreur, par des expulsions de populations locales...

              Un régime militaire qui ne respecte pas les frontières, qui ne respecte pas les lois internationales, qui vire des civils de chez eux, quitte à tirer ou à jeter des gens dans la rue...
              Si vous soutenez un régime pareil vous êtes plus proche de la déchéance physique et intellectuelle ( vous me rappelez certains communistes intellectuels français qui soutenaient l’URss et refusaient de voir les exactions du régime soviet, idem pour les maoistes, résultat le communisme français s’est effondré sur lui meme, emmélé dans ses contradictions...)...


            • LE CARDINAL 13 juin 2011 13:48

              mais de quel peuple élu parlez vous donc Christoff  ?

              la religion n’a rien à voir avec Israël
              sortez de ces schémas ridicules

              c’est une question de légitimité, de droit... smiley


            • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 15:50

              Schémas ridicules ??!! vous me tendez une perche ??

              C’est pourtant le discours mensonger de toute la clique sioniste internationale qui se réfugie derrière une religion, derrière la morale...pour justifier une guerre et un nettoyage ethnique qui n’ont rien de légal ni de religieux...

              Et un non respect des frontières depuis plus de quarante ans, quand on trahit, on ment comme on respire, on soutient un régime d’extrême droite, tout en nous faisant un cinéma chez nous dans les merdias aux ordres contre le FN pour tromper les gens...

              Ce qui est sur c’est que je ne voterais ni pour Sarkozy, ni pour DSK, soutiens affichés d’Israël qui ont réussi à pourrir même les partis politique dans notre pays et à étouffer par leurs réseaux toutes les affaires en haut lieu, qui nous prouvent tous les jours que ces gens se servent de la France comme un paillasson et une réserve à blé !!

              Attention à la sécheresse à venir et à la colère des français qui ne peut pas s’exprimer !!!


            • non667 13 juin 2011 16:15

              à le cardinal
               déja un pseudo perfide le sincère devrait être : le rabbin ! smiley  smiley  smiley
               

              mais de quel peuple élu parlez vous donc Christoff ?

              la religion n’a rien à voir avec Israël
              sortez de ces schémas ridicules

              encore de la perfidie !!!!!!

              il s’agit du peuple élu par décret d’abraham il y a plus de 4000 ans .

              voila en synthèse ce qu’est le judaïsme et qui donne l’explication et permet de comprendre / décoder ( LA CLÉ ) de tout ce qui arrive aux juifs et de tout ce qu’ils font  :

              ci -dessous un copier /coller d’une réaction d’un autre article que l’on peut ressortir chaque foi que l’on parle des juifs et du N.O.M.

              pour moi le protocole est un faux pour l’évidente raison qu’un général ne diffuse /n’édite pas son plan de bataille !
              cela ne veut pas dire qu’il n’en ait pas un qui soit celui - ci ,voire très amélioré 

              en l’occurrence le judaïsme par construction est un complot politico-religieux

              tout d’abord une « maffia »peut en cacher une autre c’est à dire qu’a l’intérieur d’un groupe certains peuvent se concerter secrètement pour manipuler le reste du groupe . en dehors des structures officielles ( 1°,2°,3° cercle ,initiés ,...commandeur , grand maître ....etc...) 

              maintenant du point de vue ancienneté , nombre ,richesse ,puissance il en est une qui dépasse toutes les autres de 10 longueurs
               C’EST LA « MAFFIA » JUIVE
              du point de vue ancienneté :
              plus de 4000 ans (sous abraham voir genèse chapitre XVII, fondement / 1° commandement du judaïsme ) ) . créateur  DIEU raciste qui crée le peuple élu destiner a faire un peuple de rois dominant le monde (résumé /synthèse du chapitre )
              du point de vue nombre :
              une trentaine de millions répartie dans le monde !qui sont autant d’ESPIONS la preuve :

              Dominique Strauss-Kahn qui déclarait dans un entretien à Passages en 1991 :
              "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël."

              du point de vue richesse :
              si les juifs n’apparaissent pas dans les 10 plus grosses fortunes mondiales ,dès que l’on cumule la richesse des groupes par ethnie /religion( 10 par exp.). ils arrivent largement en tête ,de même si on fait le calcul de la richesse par tête ! 
              du point de vue puissance :
              c’est le point le plus délicat a déterminer car le plus souterrain et le plus caché !
              toutefois quelques indices permettent d’en avoir une idée :

               seul peuple au monde ayant réussi à se faire donner un pays !

               seul peuple au monde ayant réussi à faire payer sa défense par les usa (vote du congrès )

               
              le 9-11étant un attentat au minimum « permis » sinon accompagné dans le but de transformer le conflit israëlo-palestinien en conflit occidentalo/musulman et réactiver la défense d’Israël par les usa qui était à ce moment là hésitante !

              les juifs pour la conquête du monde( plan du N.O.M. ) sont contre les nationalismes (monarchie ,dictature ,frontières... ) qui sont des obstacles et un danger eux qui vivent façon coucous parmi les nations . minc , bhl , badinter , le cardinal , perséus .....et consort sont des soldat de cette entreprise ....
              ce ne sont pas des exceptions comme chomski ,colson ,...... ,king al batar ...., qui sauvent l’honneur du judaïsme mais n’en modifie pas la philosophie qui est intrinsèquement basée sur le «  racisme de droit divin »

               ps pour l’auteur :

               ne sous estimez pas la puissance d’israël !

              le printemps arabe n’a rien de spontané le mossad et la cia sont derrière . 


            • LE CARDINAL 13 juin 2011 16:55

              non667...il manque gollum dans ton histoire  smiley


            • non667 13 juin 2011 19:04

              à le cardinal
              gollum ?
               faute d’argument  ! obligé de botter en touche !
              sur A. V. non 667 = 5 juifs= 0  smiley smiley smiley


            • poletmik 14 juin 2011 16:07

              « La religion n’a rien à voir avec Israël » mais le projet de votre ministre des « affaires étrangères » est de bouter tous les israéliens arabes pour ne plus garder que les israéliens juifs. On comprend mieux le soutien qu’Israël avait apporté aux africains du sud, blancs, dans leur politique d’apartheid. Que ne diriez-vous si la France décidait d’expulser les juifs de France ? Ces arabes israéliens qui n’ont pas les mêmes droits que les autres israéliens. Êtes-vous d’accord pour que l’on édite le nombre de français ayant une double nationalité et par pays ? Cela n’estn rien une discrimination, et aurait l’avantage de clarifier les données sociologiques. Comment s’étonner qu’en France les recherches sur Google, concernant un certain nombre de noms comportent de façon considérables la précision « juif » ? Peut-être les français sont-ils génétiquement antisémites comme un français, juif, l’avait déclaré devant moi au sujet des polonais ? Et comment ne pas s’étonner du délire de BHL, déclarant sur CNN je crois au journaliste ROSE, que les juifs étaient arrivés dans le monde pour gérer celui-ci ? Les israéliens se font mener dans la mauvaise direction par des gouvernants pathologiques.


            • sdzdz 13 juin 2011 13:01

              Il y aurait plutôt un problème jordano-israêlien dû au partage stupide de 1922, suivi par un autre guère mieux inspiré en 1947-1948... mais validé par beaucoup !

              cf blog de l’IRC

              http://www.la-France-contre-la-crise.over-blog.com


              • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 14:19

                DSK lui reconnait ouvertement qu’il œuvre dans la mesure du possible pour Israël...


              • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 14:01

                Eh ben, on est ou ici, sur un défouloir d’antisémite refoulés....
                Certains se plaignent qu’ils sont souvent confondus entre anti sioniste et anti semite (même si le terme est faus et devrait plutot etre judéo phobie) mais quand on lis que certains espèrent le retour d’un adolphe pour finir le travail, et que d’autre voudraient que les juifs soient limités dans leur fonction, ils ne se limitent pas à une critique d’Israel !
                Ce sont tous ses connards de frustrés qui font le mieux le jeu des connard de Pro Israeliens tel BHL ou finkelcrotte.
                Il est possible de critiquer Israel objectivement pour sa pollitique actuelle, à l’égard des palestiniens, sans vomir une haine inconditionnelle, et surtout de pauvres ignares, à l’égard des juifs.
                Ce que j’aimerais savoir c’est ce qu’on fait les juifs à des mecs comme Fonzibrain et d’autres, dans leur existance pour qu’il les deteste autant.

                Dans la vie il y a des gens qui sont objectifs, et d’autre qui sont faibles et laches. Les faibles, les laches, pensent et sont persuadés que la raison de leur malheur ou de leurs echec est d’avantage due à autrui qu’à eux même. Il se trouve que les racistes sont à 100% de ceux ci. Qu’il haissent les juifs, les arabes, les asiatiques, et j’en passent. Ceux qui pensent que leur malheur est la faute d’un autre, qu’il ne connaissent la plupart du temps absolument pas son des sombres cons, dangereux et bien plus nuisibles que ceux qu’ils haissent.

                Les gens objectifs savent bien que la raison de leurs echecs est eux même et ne cherchent d’autres responsables que leur propres actes.

                Vous êtes vos pires ennemis (comme les Israeliens sont leur eux mêmes leurs pires ennemis, les actes le prouvent). arretez de croire que le monde ne tourne pas rond a cause des Israeliens, des sionistes ou je ne sait qui, et demandez vous déjà ce que vous pourriez faire pour vous meme et pour les autres afin de l’améliorer.

                Le racisme c’est hair l’autre sans prendre la peine de le connaitre. Haissez ceux que vous connaissez et qui voous on fait souffrir. Celui qui ne vous a rien fait personnellement ne mérite pas un tel traitement. Le hair est l’oeuvre de préjugés, et les préjugés sont l’ennemi du bon sens.

                Je sais qu’il est quasiement impossible de raisonner de sombre cons, mais je persévèrerai meme si je sais que cela est voué à l’echec.


                • LE CARDINAL 13 juin 2011 14:17

                  Tout à fait KING... nous avons quelques beaux spécimens de tâches ici. Faut dire que l’auteur lui même est un exemple de ce que tu dénonces.

                  le pauvre garçon ne sait plus quoi inventer pour faire l’intéressant tel un singe qui se voudrait « savant »  smiley


                • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 13 juin 2011 14:28

                  Euh, pardonnez-moi Monsieur LE CARDINAL, mais il me semble que le discours de Monsieur Al Batar, auquel j’adhère, place l’islamophobie au même rang de débilité que la judéophobie ou que toute autre forme de xénophobie. Donc vous n’êtes pas tout à fait d’accord avec lui. Mais, c’est un détail...
                  A bon entendeur.


                • Farniente 13 juin 2011 14:29

                  Mon cher Jacob,connaissant le style de notre ami King,je sais que quand il parle de gens objectifs,il ne parle pas de vous


                • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 14:30

                  LE Cardinal,
                  Je suis désolé de te contredire, je n’ai pas lu cet auteur, mais pour moi tant qu’il s’en tien à une critique d’Israël et de sa politique, ces idées (d’accord ou pas) ont une légitimité à être exprimées.

                  Quand cela dépasse le cadre de la critique de la politique d’un pays, et se transforme en un message de haine à l’égard d’une communauté religieuse (que j’en fasse parti ou pas) la c’est du domaine de la franche connerie et je ne peux pas m’empêcher d’untervenir.

                  Du reste, un connard viendrai cracher sur les musulmans, j’interviendrai de la même manière.


                • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 14:33

                  ça y est le refrain habituel sur l’antisémitisme, la judéophobie, l’amalgame, le racisme...

                  Ce qui est embêtant pour vous c’est qu’une partie des juifs surtout les croyants ne peuvent pas sentir les sionistes à qui ils ont horreur d’être assimilés et émettent les memes critiques que nous à l’égard du pouvoir israélien...

                  Ce n’est pas de notre faute si les DSK, Arthur, BHL et cie sont des caricatures risibles qui ne comprennent pas qu’on est en 2011 et qui nous font toujours le discours et la propagande de 1948 et des traités foireux d’après guerre...

                  En parlant de taches, regardez vous avec votre obnubilation de la propagande raciste et antisémite, la riposte habituelle des gens sans arguments, ne vomissant que de la propagande de perroquets bien endoctrinés...

                  Dommage pour vous avec l’argent et la corruption, sans parler de votre propagande qui vaut bien celle des nazis sur tous les médias, n’arrivent pas à mettre à genoux vos opposants de plus en plus nombreux sur cette planète...

                  Une solution faire interdire les sites d’échanges non alignés sur internet, c’est ce que vous tentez de faire avec votre Sarkozy ( élu de manière illégale avec moins de 20% des voix des français...) mais bon la corruption, le chantage et la présence assidue d’émissaires sur les plateaux télé français, ont montré leur limites...

                  Une solution pour le lobby sioniste faire interdire l’internet libre, et nous nous retrouverons comme avec les radios et la plupart des télés avec des programmes abrutissants, pro américanisés avec beaucoup de ketchup pour enrober la merde sauce internationale diffusée...


                • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 13 juin 2011 14:34

                  Un poil vulgaire, mais pas mieux ! smiley


                • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 14:37

                  A christophe M a qui vous adressez vous ?
                  Parce que si c’est à moi c’est que vous n’avez absolument rien compris a ce que j’ai écrit.
                  Peut être vous faut il que je traduise ?


                • FRIDA FRIDA 13 juin 2011 15:18

                  @King al batar,

                  Je m’associe aux autres commentateurs et dire que j’adhère complètement à votre premier commentaire.
                  La critique d’Israël ne doit pas être synonyme d’antisémitisme, ni antijuif. Soulever la prépondérance de certains politiques d’orgine juive et soutenant osentensiblement Israël n’est pas non plus une attitude contre les juifs, de même critiquer l’islam et l’intégrisme musulman ne doit pas être synonysme d’islamophobie, soulever les problèmes sociaux que vit la France par une politque désastreuse sur l’intégration des immigrés ou les personnes issues de l’immigration ne doit pas systématiquement nous faire traité de raciste.
                  Il y a un double discours autant sur le plan national qu’international quand il s’agit de traiter ses deux sujets. Le dernier exemple : on intervient dans deux pays souverains, la Libye et la Côte d’Ivoire, au nom de la paix et la protection des civils, et dans le même temps on invite cette même communauté international à attendre que les deux parties concernées, cad Israêl et les Palestiniens se décident, en sachant qu’il y a un qui joue le pourrissement, et des politiques dilatoires tout en grignotant les territoires palestiniens par une poitique de colonies, alors que les Palestiniens vivent dans un gégantesque camps de concentration, n’ont aucune carte sauf celle de la lutte y compris la lutte armée.
                  L’Italie qui bombarde la Libye refuse de reconnaitre un Etat palestinien et surtout dit «  »Nous ne pensons pas qu’une solution unilatérale puisse aider la paix, ni du côté palestinien, ni du côté israélien. Je crois que la paix ne peut être atteinte qu’au travers de négociations" C’est vrai que Berlusconi qui parle, mais il le fait au nom de l’Italie.
                  http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110613.OBS5053/netanyahou-savoure-l-opposition-de-rome-a-la-reconnaissance-de-la-palestine.html



                • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 15:35

                  Bonjour Frida,
                  je ne sais pas non plus comment interpreter les agissements ou les choix de nos politiciens.
                  En ce qui concerne la Cote d’Ivoire, je n’ai pas la même lecture que vous. Moi je percois les évenement en Cote d’Ivoire comme du colonialisme moderne.
                  Je reste persuadé que depuis ce que l’on appelle la soit disante décolonisation Africaine, les politique apliquées par les président Africain (qui ont tous été des dictateurs et jamais des présidents), tous soutenus et financé par la France, n’ont jamais servi que les interets de la France et jamais ceux des peuples qui y vivent.
                  Ainsi quand je lis que Sarkozy préfère Ouatara (ex FMI) a Gagbo (soit disant nationaliste), je comprend que le candidat choisi par la France sera celui qui servira au mieux les interet Francais, et pas les interets des Ivoiriens.
                  Après je suis de toute façon d’accord avec ce que vous dites. Pour que les Palestiniens soient reconnus, existent, et puissent vivre heureux, c’est au puissants de tendre la main, de faire le necessaire, et tant que des interets économiques, financiers, et geostrategique (parce que c’est de cela dont il s’agit) viendront pourrir la situation, elle ne s’arragera pas.


                • Hijack Hijack 13 juin 2011 23:43

                  Il n’y a pas plus raciste que l’état d’Israël ... il n’y a pas plus raciste qu’un sioniste ... le racisme c’est l’essence du sionisme (bien évidemment, ils ne le crient pas haut et fort ...) 

                  Bref, le sionisme manipule le monde, mais surtout la majorité des juifs ...

                  Je ne vous rapplle pas les paroles d’Attali sur les non juifs ... mais voilà sa source :

                  Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

                  - « Les Juifs sont la substance même de Dieu, mais les goyim ne sont que la semence du bétail.  » - Le Talmud

                    «  Les Juifs sont appelés êtres humains, pas les non-juifs qui sont des bêtes.  » - Le Talmud
                   

                  - «  Tuez le meilleur des gentils (goyim) !  » - Le Talmud.

                  ------------

                  Après ça, Israël avait soutenu l’apartheid sud africain ... 

                  Et qu’on ne me parle pas de racisme ... le sionisme lui même est anti sémite pour qui fait les bonnes recherches ...


                • JMK66 JMK66 13 juin 2011 15:03

                  Attention monsieur Collon !

                  Le peuple d’Israël tout comme les hébreux, juifs ou israélites du monde ne sont pas à mettre dans le même panier.

                  Seuls selon certains, les sionistes convaincus sont la source de nos malheurs.

                  Écoutez la très bonne et dernière intervention de A. Soral

                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-Conference-de-Bordeaux-Partie-1-6993.html

                  Attention à l’amalgame, tous ne sont pas de puissants financiers lobbyistes, tous ne sont pas avides de pouvoir, tous ne sont pas dangereux.    

                  Ne nous trompons pas de cible.

                  Certains par contre seront prêts peut être à sacrifier leurs congénères pour le profit.  

                  Paix sur Vous.


                  • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 13 juin 2011 15:13

                    Était-il utile de le préciser ? Croyez-vous Monsieur Collon assez con pour s’étendre en amalgames douteux, comme certains en sont capables ici ? Votre invective ne s’adresse pas à la bonne personne, désolé.


                  • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 15:24

                    C’est même bien plus compliqué que cela.
                    Moi j’aimerai que clairement quelqu’un m’explique ce que c’est qu’un sioniste.
                    On peut avoir plusieurs niveau d’explication.
                    D’abord le terme sioniste. Si c’est lié aux théorie d’un autre siècle, du genre que tous les juifs doivent se retrouver en Israel, ca me parait un peu vetuste comme conception des choses.
                    Mais quand bien même, on va essayer d’aller plus loin.
                    Est ce qu’un Sioniste c’est quelqu’un qui soutien Israel ? Parce qu’à ce moment la, pour moi c’est plus un Pro Israelien qu’un sioniste. Je ne tiens pas spécialement à jouer sur les mots mais c’est important quand même.

                    En ce qui me concerne par exemple, je suis juif. Je ne suis pas du tout, ou je ne me sens pas du tout Pro Israélien. Par exemple, je suis très critique à l’égard de la politique Israélienne. Je considère que les Politiciens font toujours le choix de la violence, que les Palestiniens sont volontairement maintenus dans la misère.Ils ont besoin d’un état, leur colère est légitime, et c’est un peuple opprimé qu’il est naturel en tant qu’homme de défendre.
                    PAr conséquent, je suis bien évidemment contre toute politique d’agrandissement du territoire par les ISraeliens.
                    MAis à la fois, puisqu’il y a un mais (forcément), je ne suis pas non plus pour la destruction de l’Etat D’Israel. Un retour au frontière initial, me parait être un bon compromis. de toutes facon, après 60 ans de création, c’est à dire plusieurs générations, l’heure est d’avantage aux compromis qu’à la solution radicale.
                    Il est clair que compte tenu de la violence exercée par les militaires et politiques Israelien, c’est à eux de tendre la main, en premier meme si les Palestiniens la morde (ce qui serait bien mérité) les ISraelien devraient a mon sens continuer à tendre la main (ce qu’ils n’ont d’ailleurs JAMAIS fait).
                    Je suis allé deux fois dans ma vie en ISrael, une fois à 20 ans pour partir en vacances avec ma gonzesse du moment qui, elle, y allait tous les ans. Et une autre fois pour un décès. Cela remonte de toute facon à plus de 7 ans.
                    J’ai pris la décision de ne plus y retourner tant que les PAlestiniens n’auront pas leur propre pays et que leur droit n’y sont pas respectés.
                    Mais comme je dis plus haut, je ne suis pas pour autant pour la destruction d’ISrael, je pense que compte tenu de la durée d’existance, il est necessaire de créer deux pays, et que les ISraeliens remboursent financièrement à l’Etat palestinien, ce qu’ils ont fait de telle manière à ce que les citoyens du pays Palestiniens, aient le meme niveau de vie que les Israeliens.

                    Suis je, d’après les antisionistes un sioniste quand je tiens ce discours ?

                    J’aimerai savoir ou je me situe dans la tête des gens.


                  • JMK66 JMK66 13 juin 2011 15:32

                    @Gens

                    Visiblement tous n’ont pas compris l’orientation du message de l’auteur.

                    J’aurai aimé simplement qu’il insiste sur ce fait.

                    C’est pourquoi je me suis permis d’apporter mon opignon.

                    Pardonne-moi si cela t’a offensé.

                    Paix sur Toi


                  • JMK66 JMK66 13 juin 2011 15:41

                    @King

                    « Suis je, d’après les antisionistes un sioniste quand je tiens ce discours ? »

                    Selon moi tu as une analyse et un discourt parfaitement cohérent sur ce qu’il se passe là bas.

                    Selon moi tu n’es pas sioniste.

                    Paix sur Toi


                  • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 14 juin 2011 00:38

                    @JMK66

                    Comme il n’y avait rien dans ma remarque qui puisse, à mon sens, susciter vos excuses, je vous présente les miennes pour m’être exprimer de manière si ambiguë smiley


                  • mike gallantsay 14 juin 2011 12:10

                    « Suis je, d’après les anti-sionistes un sioniste quand je tiens ce discours ? »

                    Bien sûr que non !

                    Votre point de vue est fondée sur des valeurs universelles et humanistes. Alors que le sionisme est animé par des valeurs totalement opposées de supériorité ethnique et de domination. Peu importe que vous soyez juif ou pas. Si ce n’est que vous avez le mérite supplémentaire de vous être dégagé du réflexe identitaire, voire même tribal, qui pousse beaucoup de juifs à soutenir Israël quoique cet État fasse.

                    Même le pire.

                    Ce faisant, ils se font, à mon sens, instrumentaliser par une clique colonialiste et raciste ; un peu comme le petit peuple pied-noir le fut par le lobby des grands colons, ce qui a rendu toute solution pacifique impossible en Algérie.

                    Ils l’ont d’ailleurs payé très cher.

                    Cela peut se comprendre : le génocide nazi pèse lourd et rend très vite le débat affreusement passionnel. D’autant que, sans aucun doute, les antisémites cachés sous le faux nez d’anti-sionistes contribuent très efficacement à polluer encore plus le débat. Comme s’il ne l’était pas suffisamment !

                    Personne de censé n’est favorable à la « destruction de l’État d’Israël » si l’on entend par là que les juifs seraient chassés de la terre ou ils vivent depuis 60 ans. Ce serait absurde, horrible et criminel. Et d’ailleurs les organisations palestiniennes ne demandent pas cela. Il y a près de trente ans que l’OLP a reconnu l’existence et la légitimité de cet État !

                    Certes, les sionistes l’ont créé en s’emparant des terres par la force et le vol et en chassant les palestiniens. Mais c’était il y a 60 ans et contrairement à ce que dit la bible les crimes des pères ne retombent pas sur la tête de leurs enfants.

                    Par contre, si cela signifie la fin de cette colonisation barbare, des crimes et des humiliations odieuses que subit le peuple palestinien, le retour aux frontières de 1967, le respect des résolutions de l’ONU, la reconnaissance du droit au retour, c’est à dire concrètement pour l’essentiel, le droit à des indemnisations conséquentes des spoliés, la création, soit de deux états distincts, égaux en droits et en dignité et coopérant ensemble, soit la création d’un état laïque binational, alors oui ! Cette « destruction » est souhaitable.

                    Bien cordialement.


                  • mike gallantsay 14 juin 2011 12:31

                    Bravo !

                    A Gaza, au Liban, dans les territoires, les israéliens commettent des crimes.
                    Crimes de guerre quand c’est l’armé, crimes tout court quand ils sont le fait des colons ou des enragés religieux.
                    En aucun cas il ne s’agit de génocide !
                    Les mots ont un sens !

                    Le commentaire de Kristof est une parfaite illustration de ce que je disais plus haut au sujet es antisémites qui viennent polluer un débat déjà bien embrouillé avec leurs « théories » démentes et leur haine maniaque des juifs.

                    Ce faisant ils ne font que conforter les positions des sionistes les plus enragés qui veulent faire croire que le monde entier veut la peau des juifs et qu’ils sont donc en légitime défense de droit divin !

                    Le sionisme et l’antisémitisme sont l’avers et le revers de la même médaille.
                    On pourrait même dire : les deux mâchoires du même piège à cons !
                    Ils sont inséparables. Chacun d’eux se nourrit et se légitime de l’existence et des actions de l’autre.

                    Corrélativement la lutte contre le sionisme doit être intrinsèquement lièée à celle contre l’antisémitisme, son « complot juif mondial » et ses « Rotschild maitres du monde », toutes ces âneries criminelles qui ont justifié le pire il y a peu.

                    Cordialement


                  • LE CARDINAL 13 juin 2011 15:12

                    c’est quoi le SIONISME sinon un mouvement national de libération d’Israël ?

                    L’auteur se fait de la PUB ... les questions et les réponses smiley


                    • Hijack Hijack 13 juin 2011 23:46

                      Ce que tu dis, ça revient au même que si je disais ... :

                      « C’est quoi un pédophile, sinon un gars qui aime les enfants ... »
                       smiley


                    • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 15:37

                      Bonjour Soumanfred,
                      Au vue de ce que j’ai écrit plus haut, de ton point de vue (objectif j’espère) suis je un sioniste selon toi ?


                    • LE CARDINAL 13 juin 2011 15:41

                      soulmanfred...le mouvement : LA PAIX MAINTENANT est un mouvement SIONISTE  smiley


                    • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 15:58

                      MErci Soulmanfred, ca me rassure, mais j’avoue que quand je lis certains post, je flippe pas mal.
                      Bon malgré tout je reste supporter du psg... smiley


                    • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 16:01

                      Le sionisme c’est une théorie raciste qui nous a amené toutes les guerres et les problèmes depuis l’attribution de terres effectuées de manière arbitraire par des puissants après la guerre, les lobbies de nos ennemis sionistes étaient déjà bien en place aux states et en Angleterre...

                      L’origine de tous les mots de cette région depuis la fin de la guerre, tout cela au profit de quelques illuminés fortunés ( appuyés par les Rostschild et autres financiers du sionisme) se cachant derrière des motifs religieux douteux, et allant même jusqu’à chasser la population « locale » ou la mixité existait, les juifs locaux intégrés étant chassés comme tous les locaux par des fanatiques, idéologues...

                      Ces mêmes personnes douteuses nous ressortent les camps, dans leur mass merdias, dès que l’on ose émettre un avis critique sur le gouvernement d’extrême droite israélien, et son pouvoir guerrier, arrogant et militaire, qui n’a aucun équivalent aussi ouvertement affiché sur cette planète...


                    • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 16:29

                      Ben tu vois Christoff, quand je lis ce que tu ecris, juste au dessus je me dis que tu penses vraiment de la merde !

                      "Le sionisme c’est une théorie raciste qui nous a amené toutes les guerres et les problèmes depuis l’attribution de terres effectuées de manière arbitraire par des puissants après la guerre, les lobbies de nos ennemis sionistes étaient déjà bien en place aux states et en Angleterre..."

                      Le sioniste est une idéologie raciste, soit. Mais quand tu dis qui nous a amené toutes les guerres et les problèmes... Je comprends pas. Si tu es capable de m’expliquer le lien entre la guerre d’Algerie, celle de Yougoslavie. Le génocide Rwandais, et la politique ISraelienne scandaleuse, franchement je te suce la bite (et je tassure que je ne suis pas pédé)

                      "L’origine de tous les mots de cette région depuis la fin de la guerre, tout cela au profit de quelques illuminés fortunés ( appuyés par les Rostschild et autres financiers du sionisme) se cachant derrière des motifs religieux douteux, et allant même jusqu’à chasser la population « locale » ou la mixité existait, les juifs locaux intégrés étant chassés comme tous les locaux par des fanatiques, idéologues..."

                      JE pense plutot que les Israeliens ont bénéficier du financement d’américains, et de puissant lobbies juifs américains, en change de servir de point d’appui à l’impéralisme américain dans la région. Penser que les Israeliens manipulent les Américains, comme le disait ce gros porc de Sharon (par fierté mal placée) c’est ne rien comprendre à la géo stratégie.

                      Il y a sur notre planête, des puissants, qui n’ont pour autre religion que l’argent et la domination. Ce sont les interets commun qui unissent les puissants, et non un amour acharné pour Israel. Autrement dit les Israeliens (le peuple) est également victime de cette politique impéraliste américaine, ou peut être meme appatride. Que des juifs en fasse partie c’est un fait, mais ce n’est aps parce qu’ils sont juifs qu’ils en font parti.

                      "Ces mêmes personnes douteuses nous ressortent les camps, dans leur mass merdias, dès que l’on ose émettre un avis critique sur le gouvernement d’extrême droite israélien, et son pouvoir guerrier, arrogant et militaire, qui n’a aucun équivalent aussi ouvertement affiché sur cette planète..."

                      Qu’est ce qui n’a aucun équivalent en terme d’arrogance militaire et guerriere sur notre planête ???? Dans quel monde tu vis ? Va demander à un Camerounais, ou à un Congolais, qui a une politique militaire arrogante et guerrier, tu vas vite déchanter mon pote !

                      Que la politique Israelienne soit scandaleuse, c’est fait incontestable ! Pour dire que ce soit la pire jamais mené sur cette planete, faut soit être con, soit totalement ignare et/ou manipulé. Renseigne toi sur les conséquence de la France A fric, sur ce qui ont financé Radio Milles Collines au Rwanda, ce qui a généré un GENOCIDE.

                      Si je l’écrit en gros c’est parce que des personne dans ton genre, sont capable de dire que les Israeliens commettent un génocide sur les Palestiniens, ce qui est totalement faux. Pour qu’un population passe de 800 000 à 8 000 000 en 60 ans, faut vraiment que les Israéliens soient très mauvais en génocide. Par contre qu’il maintiennent dans la misère la population et la prive des ses droits impunément est un fait avéré et incontestable. Tiens pour prendre d’autres exemples de génocide sur notre planète que l’éternel Shoah, voila à quoi ca ressemble :

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_au_Rwanda

                      http://fr.shvoong.com/books/1734007-le-g%C3%A9nocide-indien/

                      Du reste sais tu que sur notre planête certain pays pratiquent et tolère l’esclavage. A t on avis pourquoi y a t il de débat sur la cessetion au Soudan ???? Sais tu que plus de 30 000 femmes et enfants chretiens ou animistes y sont réduits en esclavage ?

                      Comprend bien mes propos, je ne justifie pas la violence Israelienne en disant il y a pir ailleurs. La violence Israelienne est inexcusable. En revanche dire que les violences faite aux Palestiniens sont les pires que la Terre n’ait jamais connu, c’est franchement une énorme connerie, preuve d’une ignorance affligeante, qui ne peut être le fruit que d’une manipulation.

                      Car ne t’y trompe pas, si les partis politiques extremistes ISraelien manipulent un partie de la population juive, il existe aussi toute une partie des opposant à Israel qui sont manipulés par des extrémistes, et visiblement tu m’a tout l’air de faire partie de ses crétins manipulés...


                    • Hétérodoxe 13 juin 2011 20:51

                      "Il y a sur notre planête, des puissants, qui n’ont pour autre religion que l’argent et la domination. Ce sont les interets commun qui unissent les puissants, et non un amour acharné pour Israel. Autrement dit les Israeliens (le peuple) est également victime de cette politique impéraliste américaine, ou peut être meme appatride. Que des juifs en fasse partie c’est un fait, mais ce n’est aps parce qu’ils sont juifs qu’ils en font parti."

                      Désolé King, mais quand on prétend appartenir au Peuple Elu (c’est quand même le fondement du judaïsme) sans qu’aucune élection n’ait eu lieu, on défend forcément l’idée d’une domination impériale ou financière. Il est donc normal que de nombreux juifs se retrouvent dans les différentes sectes où on s’élit par cooptation. C’est la nature même du judaisme.

                      T’es juif sans même l’avoir choisi et je ne peux pas le devenir par choix. C’est exactement la même chose pour la Noblesse ou la Richesse. Ca s’hérite, mais ca ne se partage pas !

                      Ceci étant, le reste des tes commentaires n’appelle, selon mon humble avis, aucune critique.


                    • LE CARDINAL 13 juin 2011 20:59

                      faux hétérodoxe...de très nombreux non Juifs le deviennent par la loi démocratique du parlement Israélien.
                      (voir : loi du retour)
                      faudrait se renseigner avant d’écrire n’importe quoi.... smiley


                    • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 21:19

                      Herotodoxe, visiblement tu n’es pas très informé sur la soit disante election pour savoir de quoi elle parle.
                      Premièrement quand cette « election » s’est elle produite ? A une période ou personne ne croyait en D.ieu, mais en plusieurs, comme les égyptiens par exemple.
                      Les Hebreux, et donc par descendance sont dit "élué dans le livre car ils ont été choisi, à l’époque, pour croire en un D.ieu unique.
                      Ills n’ont donc pas été choisi au milieu de Chretien, de Musulmans et d’athée, comme étant supérieurs (ce que tu sembles bêtement affirmé) mais à une periode ou personne ne croyait en un D.ieu unique, pour croire en lui.
                      Par extension, ceux qui croit en un D.ieu unique, et qui découlerai du même livre, c’est à dire les Chretiens, ou les Musulmans, peuvent se revendiquer élus si ca leur fait plaisir, puisque de toute facon tout le monde croiy au même D.ieu maintenant.
                      Bien sur, il y aura toujours des cons de juifs qui n’ont jamais compris ce que je viens de t’avancer (mais finalement ils ne sont pas très nombreux puisque cela implique de ne pas connaitre son histoire) Par contre ce terme est largement utiliser pour prêter un comportement raciste aux juifs, comme si c’était dans leur culture, dans leur croyance.
                      Alors que c’est pas plus con que pour tous les êtres humains, chez les juifs il y a des cons, il a des racistes, il y a des gens biens, ils y en a même des généreux ( smiley ).
                      La seule justification fondée que l’on pourrait reprocher aux juifs, dans leur culture religieuse, je parle (donc pas dans le comportement), c’est le mariage. Mais bon, il y a plein de communauté ou sans que cela soit une obligation, les gens ne se marrient qu’entre eux. Et même chez les musulmans, c’est plus facile de se marrier si on se converti, je me trompe ? Et puis surtout ne pas se marier ne veut pas dire ne pas fréquenter, ne pas avoir d’amis ou je ne sais quoi.


                    • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 21:19

                      Ben tu vois Christoff, quand je lis ce que tu ecris, juste au dessus je me dis que tu penses vraiment de la merde !

                      Vous etes le King de quoi ?? Vos propos suffisent à vous situer !!!

                      Et vos liens sur Wikipedia comme substitut de culture... nous ne sommes pas à l’école primaire, mais vous vous feriez bien d’y retourner simplement pour l’écriture...


                    • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 21:38

                      En général les gens qui critiquent la forme sont ceux qui n’arrivent pas à argumenter le fond.
                      Pendant que tu parle de mes fautes d’orthographe, je relève le niveau de ta connerie.
                      Chacun sa méthode.
                      Je suis King de mon royaume, t’as vu, il se trouve au 26ème étage de ma tour, dans le 13ème à Paname, il est composé d’un Salon et d’un chambre !
                      Et navré de t’informé qu’effectivement sur Terre il ya eu des génocides, t’as l’air tellement peu au courant qu’à mon avis t’as pas la lumière dans toutes les pièces !


                    • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 21:39

                      Si tu veux des liens je peux t’en sortir autant sur les procès et accusations de crimes contre l’humanité toujours enterrées par des organismes internationaux corrompus et complices...

                      Tenir les gens par la menace , le chantage, le blocus, libre à toi d’y voir un procédé démocratique...

                      Quand on a une poutre dans l’oeil on ne donne pas des conseils de clairvoyance aux autres !!!


                    • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 21:40

                      Arrete de lire wikipedia et va un peu la bas ou fréquente autre chose que ton pc et ton appart !!


                    • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 21:48

                      Quand on voit les propos de certains type dans ton genre, on comprend pourquoi la France marche sur la tête...

                      Une de mes meilleures amie est libanaise et l’autre est juive et divorcée et elle a un tres mauvais souvenir de son séjour en Israël, jamais elle ne songerait à quitter la France pour un pays d’arriérés prétentieux, parvenus et machos avec les poils qui dépassent de la chemise et la chainette en or...

                      Libre à toi de fantasmer sur un pays rêvé qui n’existe que dans les mythes fondateurs des extrémistes sionistes...

                      Moi ce que je veux surtout c’est que ce pays extrémiste, parano, de malades de la tete refoulés arrete de déteindre sur la France... mais c’est vrai que de ta tour du 13ème dans Paris c’est peut etre le rêve...

                      Regardes les films d’Amos Gitai et tu verras peut etre autre chose qu’un fantasme !!


                    • LE CARDINAL 13 juin 2011 21:53

                      christoff, historiquement t’es à côté...politiquement t’es à côté...je plains madame... (ou monsieur ?) smiley


                    • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 22:05

                      Le cardinal, je n’ai aps besoin de tes arguments agressif pour discuter.
                      Christophe, as tu lu une seule fois que je fantasmait sur ISrael, il semble que tu m’ai très très mal lu.
                      J’ai dis un tout petit peu plus haut, que tant que les Palestinien n’y auront pas leur pays, et un niveau de vie décent je refuserai d’y refoutre les pieds.
                      La dernière fosui que j’y suis allée remonte à un décès uil y a 7 ans.
                      Je suis juse en train de t’expliquer que l’on peut à la fois etre contre la politique actuelle, contre la violence faite au palestinien, pour le dedommagement des Israelien envers les Palestiniens, sans toutefois etre contre le fait que des juifs aient droit, eux aussi, comme tout le monde, a un petit pays qui leur appartienne.
                      Je pense qu’un retour au frontiere de 60 je sais plus combien est plus que souhaitable.
                      Maintenant quand je lis tes propos j’ai l’impression que toi ce que tu vex de toute façon c’est qu’il n’y ait plus d’Israel sur la carte du monde. Franchement ?
                      Donc là effectivement je ne suis pas d’accord.
                      Enfin, ne t’inquiète pas je condamne tous les crimes Israelien, comme je condamne tous les crimes qui sont fait envers d’autres peuples sur cette planête, mais surtout je ne dis pas que ce que les ISraeliens font au palestiniens et ce qu’il y a de pir jamais fait sur la planete à un peuple parce que c’est FAUX.


                    • Hétérodoxe 14 juin 2011 18:12

                      King,
                      Si je me suis permis cette remarque à ton égard, c’est bien parce qu’au fil de tes commentaires, il m’a semblé discerner une certaine objectivité - chose rare parmi les notres (les humains, s’entend) - dans tes propos.
                      Je tente depuis un temps certain de m’éclairer sur les faits historiques qui sous tendent les écritures bibliques. Vu que la merde actuelle semble venir de là, cela me parait opportun.
                      Je dois avouer que la complexité de la tâche, ou mon obscurantisme, ne facilite pas ma progression.
                      Quand tu écris que le Peuple élu l’a été par Dieu (j’ai le droit de l’écrire, moi smiley ) à un moment particulier de l’Histoire (en admettant le fondement historique d’une telle hypothèse), tu prêches un converti.
                      Je pense que malheureusement, si tu as, sans renier ta culture, la capacité d’être critique à son égard, je persiste à croire que tu restes minoritaire. Pas chez les juifs, en particulier, mais dans l’ensemble, en général.
                      Enfin, tu parles de mariage, et me concernant, ça me pose un énorme problème que vous vous mariiez entre vous : je sais pas pourquoi, mais j’ai le chic pour craquer sur des juives et ça me frustre. Rien que pour ça, déjà, je t’aime pas smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 13 juin 2011 16:15

                      Isreal , c’est pas ce pays où la droite la plus extrême applique une politique d’apartheid envers les non juifs avec le soutien des juifs de France qui eux crachent sur les souverainistes de chez nous ??? Le« peuple élu » , c’est la même chose que « la race des seigneurs » aux heures les plus sombres de notre histoire , non ?


                      • LE CARDINAL 13 juin 2011 16:42

                        mais non LE CHAT...Marine veut pour la France ce que veulent les SIONISTES pour Israël.

                        Marine n’est pas d’extrême droite ni moi d’ailleurs smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 13 juin 2011 17:27

                        @jacob

                        alors pourquoi crachent ils sur le FN , ne l’invitent pas au repas du CRIJF , pourquoi Drucker refuse d’inviter Marine pourquoi , pourquoi , pourquoi ??????

                        parce que ISREAL est un état bidon , le 52eme état américain !


                      • LE CARDINAL 13 juin 2011 17:44

                        parce que certains dirigeants communautaires sont encartés au PS ou à l’UMP... mais ne confond pas dirigeants et électeurs...fais la part des choses smiley


                      • OMAR 13 juin 2011 20:22

                        Omar 33

                        Le Cardinal :Natanyahu"...Marine veut pour la France ce que veulent les SIONISTES pour Israël...

                        Normal, Marine declare le FN sionste !!!!!!

                        http://www.planetenonviolence.org/Pour-Marine-Le-Pen-Le-FN-Est-Sioniste_a2351.html




                      • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 21:28

                        et moi je suis Napoléon et Sarkozy et Clavier en meme temps...

                        Comment pouvez vous tomber dans cette propagande sioniste de bas étage...

                        Les sionistes et leurs banquiers ont tout intérêt à maintenir leur mafia affairiste UMPS en France en montant par leur mass merdias de faux débats sur le racisme et l’antisémitisme en France...
                        Tant que cette classe politique insipide et sans tête restera en France, nous resterons des caniches serviles des Etats Unis et d’Israël...

                        on comprend pourquoi une certaine mafia a ressorti le procès Clearstream pour certains, la pas de larmes de crocodiles des avocats de riches pour politiques UMPS pour nous faire la sérénade sur la présomption d’innocence pour défendre leur élu chéri !!!


                      • .jk. 13 juin 2011 17:21

                        LE CARDINAL

                        en avatar est-ce vous 


                        • .jk. 13 juin 2011 17:22

                          King Al Batar

                          était-ce vous albatar avant sur ce forum


                          • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 21:21

                            salut Jk , oui c’est Albatar


                          • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 21:21

                            Je me suis autoproclamé Roi car ça en jette, et maintenant j’ai un petit royaume composé d’un salon et d’une chambre...
                             smiley


                          • .jk. 14 juin 2011 07:58

                            votre majesté

                            en smoking !

                             smiley


                          • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 13 juin 2011 17:25

                            Il n’y rien de pire pour Israel Qu’un juif la remette en cause où ose la critiquer, où bien même critique d’autre juifs !!!!!


                            • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 13 juin 2011 17:27

                              Ce qui est envisageable et effrayant , est que dans sa chute l’empire Zunien-Sioniste entra^ne le monde ans un armaggedon , Genre petit enfant gâté , mauvais joueur qui fout en l’air la boite de jeux alors que les autres sont encore de la partie !!!!


                              • Alef Alef 13 juin 2011 18:24

                                Oui, je défendrai le sable d’Israël,
                                La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
                                Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
                                La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;

                                Je défendrai contre tout ennemi,
                                Le sable et la terre, qui m’étaient promis

                                Je défendrai le sable d’Israël,
                                Les villes d’Israël, le pays d’Israël ;
                                Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
                                Les villes d’Israël, le pays d’Israël ;

                                Tous les Goliaths venus des pyramides,
                                Reculeront devant l’étoile de David.

                                Je défendrai le sable d’Israël,
                                La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;
                                Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
                                La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;

                                Quitte à mourir pour le sable d’Israël,
                                La terre d’Israël, les enfants d’Israël ;

                                Serge Gainsbourg 


                                • OMAR 13 juin 2011 20:25

                                  Omar 33

                                  Pauvre Gainsbard : Voila les conséquences du tabagisme et de l’alcoolisme...


                                • LE CARDINAL 13 juin 2011 20:39

                                  OMAR... les conséquences de la pédophilie par : Aïcha tu connais ou je t’explique smiley



                                • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 21:24

                                  Omar c’est pas si simple pour Gainsbourg, je crois qu’il l’a écrite en 1967, donc le contexte n’était pas non plus tout a fait le même. Israel venait de connaitre sa seconde guerre, ou était en train de la vivre. et surtout Israel n’avait pas encore commencé à empieter sur les territoire d’à côté, etc...
                                  JE pense qu’elle est vraiment à remettre dans son contexte.


                                • Albar Albar 13 juin 2011 21:31

                                  Pour Alef


                                  C’est de derrière les murailles qu’ils vous combattront,

                                  Vous les croyez unis, mais leurs cœurs sont éparpillés,

                                  La peur les tenaille, la frayeur parmi eux est immense

                                  Où fuir, quand l’océan de haine déversé vous rattrape

                                  Craignez Dieu, avant que le grand malheur n’arrive

                                  Philistins ! la nuit se couche au pied du soleil levant

                                  De ses rayons perçants, il illuminera le ciel


                                  A bon entendeur salut


                                • LE CARDINAL 13 juin 2011 21:41

                                  Albar, c’est joli...on dirait du assad le boucher de damas smiley quel poète !


                                • Albar Albar 13 juin 2011 23:11

                                  Cardumal, tu en es incapable de faire autant, soldat !


                                • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 23:15

                                  Moi je peux riend ire entre albar et Albatar, y a peu...
                                  Même si on risque de ne pas être d’accord sur certains points, chacun son point de vue. smiley
                                  Je ne pense pas que la racine de ton pseudo, soit la meme que la mienne en revanche. Moi c’est la fusion entre mon nom de famille, Albator et Sale Batard !


                                • Hijack Hijack 13 juin 2011 23:52

                                  @ Alef,

                                  Réponse aux paroles de Gainsboug (même si je pense qu’il a fait ça comme par devoir) ...

                                  Oui, ... il défendra la Palestine spoliée des autres ... jusqu’à ce que les zuniens ont en ras le bol ... et c’est ce qui est en train d’arriver ...

                                  Et j’irai plus loin ...il semble bien que les riches juifs puissants US, risquent d’abandonner à leur sort les israéliens, si leur sécurité, leur bien être risque de se détériorer.


                                • Alef Alef 14 juin 2011 08:40

                                  Bien entendu que le contexte est le même qu’en 1967 ... il est le mem depuis le début

                                  « Le cœur du conflit israélo-palestinien, ce n’est pas l’absence d’un État palestinien, c’est l’absence de reconnaissance d’un État juif par les Palestiniens » (B .Netanyahou)

                                  Israël ne comte pas beaucoup d’ami en France, il suffit de lire les commentaires haineux qui trainent ici, mais peu importe, on a l’habitude et on survit depuis 5000 ans smiley

                                  On a aussi de amis !
                                  Plus de 30.000 Américains ont participé au défilé et près d’un million se sont joints au plus grand événement Pro-Israël dans le monde qui s’est déroulé le 5 juin 2011 à New York. New York a célébré - comme chaque année - le 63ème anniversaire d’Israël.

                                  Am Israël Haï


                                • Albar Albar 14 juin 2011 14:35

                                  De ses rayons perçants, il illumine déjà l’horizon


                                • Hijack Hijack 14 juin 2011 22:47

                                  Alef,

                                  Arrêtez de pleurer ... c’est ça qui vous fait du tort ...

                                  Aucune haine envers vous ... c’est tjrs votre comportement qui provoque de la haine ...
                                  Et je cite une juive célèbre : Vous projetez sur les autres la haine que vous avez de vous même ...

                                  Alors ... arrêtez de pleurer, arrêtez de faire du mal aux autres ... ne vous considérez plus comme élus ... (mais au fait ... élus par qui ??? j’ai pas voté moi ... dirait Dieudonné) ...

                                  La haine  ??? on n’a pas que ça à faire ... on l’emmerde la haine ... l’humanité est plus humaine que les sionistes peuvent ne serait-ce que l’imaginer ...

                                  Ecoute les juifs non sionistes ... Gilad Atzmon par exemple ... et tu comprendras peut être !!!


                                • LE CARDINAL 14 juin 2011 22:59

                                   smiley sacré hijack...mais c’est vous qui pleurez à longueur de journées...

                                   smiley gaza
                                   smiley les réfugiés
                                   smiley pas d’argent
                                   smiley blocus... smiley


                                • eric 13 juin 2011 18:49

                                  7000 exemplaires ! Cela doit vraiment être nul ou alors vraiment mal vendu, parce qu’il y a quand même un public captif pour ce genre de thèses. Même le truc sur l’invention du peuple juif, un machin journalistique sans grande base historique a vendu 25 000 exemplaires. Si on tape crime israéliens sur internet, on a tout de suite une bonne centaine de millions de page.
                                  Si le travail est aussi sérieux qu’il est dit et permet vraiment aux excites anti democrates de camoufler leur haine de la démocratie et leurs sentiment au minimum ambivalent pour le judaïsme ( car si Israël n’est qu’un pion des états unis, c’est bien sur contre ceux ci qu’il faudrait se battre et a eux qu’il faudrait faire porter le poids des « crimes » et non a leur malheureux et petit pion a peu prêt impuissant), cela devrait se vendre comme des petits pains.
                                  Il y a un bug. Dites nous tout . Peut être des anti democrates antisionnistes concurrents qui tolèrent mal les autres antisionnismes que le leur ont ils boycotte ? Cela s’est vu. Je me souviens de Dieudonne encore plus ou moins trotskiste, se faisant ratonner avec ses copains par d’autres trotskistes parce qu’ils avaient voulu apporter leur soutien a des sans papier et que les seconds n’auraient en aucun cas pu supporter cette concurrence mediatique.


                                  • non667 13 juin 2011 21:44

                                    à éric
                                    ( car si Israël n’est qu’un pion des états unis, c’est bien sur contre ceux ci qu’il faudrait se battre et a eux qu’il faudrait faire porter le poids des « crimes » et non a leur malheureux et petit pion a peu prêt impuissant),
                                    pas besoin de nous la jouer pleureuse nous savons que :

                                     les états unis ( l’occident même )ne sont qu’un pion d’israël
                                    sinon comment expliquer qu’ Israël sur la palestine puisse s’assoir sur toutes les résolutions de l’onu ,faire toutes les exactions (blocus de gaza ,arraisonnement de bateau humanitaire etc...)sans subir aucun boycott ,embargo ,menace , réplique militaire  ! juste de timides mais vraiment timides réprimandes et encore pas par tous les pays (la france officielle ! )
                                    il suffit qu’ une dizaine de milliers de juifs riches et bien placés (médias +....) corrompent ,achètent ,manipulent 2000 « élus »pour avoir l’occident a sa botte !

                                    une hypothèse pour la route ! 9-11
                                    le mossad - cia ont laissé faire /accompagné (voire piloté ? ) les attentats .
                                    but :transporter le conflit arabo -israëlien local au usa et ainsi le transformer en conflit occident -islamisme pérennisant /augmentant (vote immédiat du congrès pour un budget supplémentaire ) le soutien à Israël ( à ce moment 2001 faiblissant )
                                    une campagne publicitaire dramatisant à outrance le danger ( ’interdiction des limes à ongles dans les cabines d’avions ) à permis d’avoir l’adhésion du gogo - public .

                                     


                                  • eric 14 juin 2011 10:03

                                    A non 667

                                    Nous ! Les maitres du Monde !
                                    Cela m’ennuie un peu car ce n’est guère compatible avec notre modestie native qui frise la timidité pathologique, mais des lors que votre antisémitisme, ou antijudaisme, vous conduit a de telles illogismes, ne pas vous eclairer un peu ressortirait de la non assistance a personne en danger d’imbecilite. D’autre part pour des raisons d’humanisme, de théologie et de mémoire historique, j’estime indispensable de faire pour vous une exception a notre politique du profil bas et de faire notre « outing ». D’autant plus que pour nous la défense de nos grand frères juifs est quasiment un article de foi.
                                    Vous n’y êtes pas du tout ! Les juifs n’y sont pour rien ! Les vrais responsables, c’est nous, les protestants et en particulier d’obédience reformée. Regardez la vérité en face. Qui sont réellement les hommes les plus riches du monde dans l’ensemble ? Quels sont les pays qui produisent l’essentiel du PIB mondial ? Saviez vous que nombre des grands business men Japonais sont protestants ? Idem a Hong Kong, Taiwan etc... ? Combien de juifs au Japon, En Inde ? En Corée. Quelle est la religion qui se repend le plus et le plus vite dans le monde par conversion. Vous êtes vous jamais demande a qui appartient vraiment internet ? Pourquoi pret de la moitie des Ministres de Miterrand provenaient d’une communauté qui représente a tout casser 40 000 foyers cotisant en france. Aviez vous remarque que Bush et Obama appartiennent tous deux a la mouvance évangélique ? Ce qui reste de catholiques francais prie dans notre langue et reconnait la theologie de la grâce, Ils ne se mettent pas a dodeliner en direction du mur des lamentations.
                                    L’ensemble de la gauche française suit servilement les modes made in USA. Émancipation des femmes des homos, des noirs etc...Je ne sache pas que les militantes socialistes se soient mises a se raser la tête et a pondre des gamins comme si il en pleuvait.
                                    Nous n’avons nul besoin d’aviver un conflit Islam Occident parce que l’ensemble des enfants des elites musulmane étudient dans nos universités et sont déjà a peu prêt formatés. Il en va de meme pour les russes, qui emigrent moins a l’ouest, mais y envoient de plus en plus leurs enfants.

                                    Vous savez déjà que l’armée US est la plus puissante du monde. Vous imaginez si vous rajoutez celles des pays majoritairement protestants de tradition ?
                                    Essayez de repérer les origines religieuses des prix Nobels toutes matières confondues. Même le seul qui ait refuse est de chez nous.

                                    Comment pouvez vous croire que rassemblant tant de puissance, de moyens financiers, militaires intellectuels, idéologiques, nous nous laisserions manipuler par une poignée de Kibboutzim ?

                                    Nous avons mis a la raison le troisième Reich, mis a genoux l’urss en faisant monter les prix du grain avec Reagan. L’europe est notre enfant. Idéologiquement liberale et chritianisante en tendance. Le libéralisme ! Parlons en ! Ce n’est jamais que l’ethique politico economique du protestantisme reforme. Qu’est ce que les juifs ont a voir la dedans ? Et quelle est l’idéologie vraiment dominante aujourd’hui ? De grand intellectuels d ;origine juive ont produit quoi ? Le marxisme, la psychanalyse ?

                                    Je vais même tout vous dire, en réalité, les juif sont nos victimes. Pour Calvin, l’existence du peuple juif est une preuve de celle de Dieu. Dieu a fait une promesse a Israël et il l’a tient. D’une certaine manière, si les juifs se retrouvent dans une situation impossible en Palestine, c’est un peu notre faute. Il nous est confortable intellectuellement de nous donner a nous même une preuve que Dieu a tenu aussi la promesse d’un pays. Vous devriez quand même réaliser que quand on a la possibilité d’habiter en France et a Neuilly, ce n’est pas spontanément que l’on décide d’aller gratter des cailloux dans le Néguev.

                                    Mêmes les soi disant révolutions arabes sont de l’avis général des « sites bien informes » le fruit de manipulation américaines. Pas Israélienne.

                                    On vous tient tous ! Juifs compris.. Et vousn’avez pas l’air de vous en rendre compte ! En général on insiste pas trop la dessus. Mais si vous recommencer a emmerder des sémites par peur de vous confronter a votre vrai adversaire nous ne pouvons plus nous taire... !

                                    Arrêtez de vous en prendre a de petites minorités qui ne demandent qu’a vivre en paix pour vous défouler de vos frustrations. Venez vous coltiner les vrais maitres du monde ou alors, si vous avez trop la trouille, taisez vous !


                                  • non667 14 juin 2011 13:50

                                    à eric
                                    juif vous voulez vous faire passer pour un protestant et détourner mon tir sur eux !
                                    finement joué mais désolé avec moi ça ne marche pas !
                                    non 667 =6 juifs =0
                                    2 buts marqués dans le même article ! (il s’y prête ) ( l’autre a été pour le cardinal )
                                    contentez vous de me moinsser ou mieux de m’ignorer  ! (je prends les moins pour des plus !) smiley-))-))


                                  • eric 14 juin 2011 18:07

                                    A non 667, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire ???? 0+0= ? ( j’ai une reponse mais elle fait trop école primaire)
                                    Pour le reste, c ’est tous le contraire, comme tous les protestants, je ne serai pas fache que l’on me prenne pour un juif.
                                    Pour mon protestantisme, j’ai des preuves, demander a la paroisse protestante francophone interdenominationelle africaine de Moscou...
                                    Je ne moinsse jamais, je ne vois pas a quoi cela sert.
                                    J’ai du mal ignorer les absurdités qui se répandent des que l’on parle d’Israël parce qu’elle sont une insulte au bon sens, a la raison et a l’humanité.
                                    Vous ne me répondez rien sur le fond.
                                    En nombre de médias, de pays, d’argent, de phénomènes culturels, de tous ce que vous voulez, tous les antisionnistes de gauche comme de droite vous confirmeront que tous cela est,in fine, un complot de l’ultraliberalisme hyper-mondialise a la solde des anglo-saxons. Or, ils sont protestants.
                                    En cote d’Ivoire, vous aviez un candidat du FMI contre l’époux d’une militante évangélique. Ou sont les juifs la dedans ?

                                    Ce que je reproche a tous ces posts antisionnistes, c’est d’être incohérents. Il n’est nul besoin d’avoir un Israël pour contrôler le proche Orient. Au contraire, les rancœurs que crée son existence chez les peuples arabes, rendent l’exercice plus difficile. Dans les interventions en Irak, an Afghanistant, en Libye, nul besoin d’israel pour agir.

                                    Les efforts de démocrates visent a aider a trouver des solutions pour que parviennent a vivre au moins mal, ensemble ou a cote, des gens qui sont dans une situation très difficile et compliquée en tenant compte des réalités, rapports de force, histoire, démographie, géographie, et aptitudes des uns et des autres a négocier et a tenir leurs engagements.
                                    Les efforts des antisionniste visent a se battre jusqu’au dernier palestinien ou israélien.

                                    En cela notamment, ce sont des facho irresponsables.


                                  • non667 14 juin 2011 21:44

                                    à éric

                                    le fil est coupé donc de vous à moi :
                                    si vous n’ êtes pas juif vous les défendez plus perfidement qu’ils ne le font eux mêmes  ! ( voir le cardinal ci dessus )
                                    :Vous ne me répondez rien sur le fond.

                                    je reste sur mes positions comme vous restez sur les vôtres !
                                    1°-une remarque : vous parlez du judaïsme de ce siècle , moi du judaïsme d’abraham à nos jours ! (+ de 4000 ans )
                                    2°- je suis catholique non pratiquant surtout quand on me donne une gifle je ne tends pas l’autre joue ; hors la religion d’abraham avec l’accord ( l’alliance ) de leur dieu unique et perso et de donner des baffes à tout ce qui ne descend pas d’abraham par isaac (ismaël exclus de l’alliance ! )
                                    le judaïsme est une pratique politico religieuse raciale qui marche et dont les juifs veulent l’exclusivité d’où la licra ,le mrap ...etc ...


                                  • Le tocard 13 juin 2011 20:14

                                    Sur google francophone vous taper n importe quel nom propre et la recherche automatique associe 3 fois sur 4 le mot juif .Ca m inquiète, daccord le bloc Israel/USA , les lobbys et tout ca..c est nous révulse mais c est autre chose que de traquer du juif.On commence ainsi et on sait pas ou ca va finir


                                    • Le tocard 13 juin 2011 20:20

                                      C est peut etre pour ca que nos dirigeants sont si protecteurs (trop) envers cette communauté, ils ont la mémoire du passé, et savent trop bien qu ouvrir ne serait ce qu un peu la critique laisse la voie libre aux bas instincts antisémites


                                      • LE CARDINAL 13 juin 2011 21:15

                                        Merci à Michel COLON qui à travers son auto-promotion via agoravox nous permet de rappeler l’histoire à certains

                                        à bientôt Micky... n’hésite surtout pas smiley


                                        • hacheii 13 juin 2011 21:20

                                          Les juifs se prennent pour des occidentaux, des blancs, si c’était vrai il ne chercheraient pas à détruire les blancs.
                                          90 % des juifs sont des kazars, une tribue belliqueuse turco-mongole qui s’est convertit au judaïsme au 8 ° siècle, ces juifs sont des orientaux, des asiates.

                                          D’ailleurs les juifs ne se considéèrent pas comme des Français, pour eux être français, c’est une condition administrative, c’est être soumis aux lois Françaises, demain ils peuvent être new-yorkais, ou argentins.
                                          Par exemple Sylvie Vartan hongroise, puis Française, puis Américaine.

                                          Les juifs se considèrent en tant que race, parce qu’il y a une injonction à se marier à l’intérieur de sa parenté, dans la Torah, ensuite la religion compte, un bon juif suit sa religion, qui est guerrière et agressive.


                                          • LE CARDINAL 13 juin 2011 21:32

                                            hacheii smiley AMEN !

                                            on croirait entendre un islamiste


                                          • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 21:34

                                            Dnas le genre j’affirme des préjugés et des connerie de comptoir, ce post est certainement le plus brillant.
                                            Alors comment commencer, mes deux parents sont juifs, mon grand père est officiel (pas chevalier) de la légion d’honneur, pour faits de guerre durant en 1945. Medaillé militaire et croix de guerre.
                                            Je suis Francais, aucune envie d’aller vivre en ISrael.
                                            Mes parents sont d’origine Algérienne, et bien avant Espagnole, de Seville précisément, puisqu’il y existe mon nom de famille est directement rapporté au quartier juifs historique de cette ville.
                                            Sache que si tu es musulman ton texte est quand même légèrement blasphématoire, puisque les gens du livre, c’est à dire les hebreux chassés d’Egypte, sont bel et bien les juifs, c’est ecrit très clairement dedans.
                                            Sache que si tu ne l’es pas, cette idée soutenue par Sand et quelque autres historien Israelien n’est pas démontrable scientifiquement, dans la mesure ou sa définition du juif serait alors proche de la génétique, ce qui n’est pas possible. Le fait de penser, de croire en quelque chose d’autre qu’une religion locale ne fait pas parti du patrimoine génétique.
                                            Enfin, il existe de nombreu texte d’historien Romain, de Pascal, de Robespierre, de Voltaire même qui parle des juifs, à l’époque. Et bien souvent leur condition de vie n’est pas forcément les meilleures. Pascal surtout décrit parfaitement les conditions de leur existance à cette époque. Je ne pense pas que les gars se soient converti volontairement pour en chier leur race entre 1200 et 1600 parce qu’à l’époque ils en chiait, en se disant dans 600 ans nous allons spollier un pays (minuscule en plus) en racontant un passé qui n’existe pas !
                                            Tenter de déligitimer l’existance d’ISrael en affirmant que les juif n’existe pas est une stratégie bien tenté mais très facilement démontable par de différentes époques répartis sur 2000 ans easy, et à différent poins d’Europe et d’Afrique du Nord.


                                          • LE CARDINAL 13 juin 2011 21:44

                                            tu es le KING smiley


                                          • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 21:52

                                            vous etes à vous deux l’illustration du problème juif en France !!!

                                            dans deux heures vous serez encore en train de nous convaincre d’aimer Israel et de nous faire gober votre version de l’histoire proche de la propagande scolaire sarkozyste...


                                          • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 21:55

                                            Les autres sont des cons et vous vous savez tout et vous êtes super intelligents...

                                            Heureusement vous n’êtes que deux ... et insultes direct à ceux qui ne pratiquent pas le rabâchage de perroquet... à part ça nous sommes les anes endoctrinés et pas vous !!!


                                          • LE CARDINAL 13 juin 2011 22:04
                                            christoff smiley

                                            te convaincre smiley

                                            ton bourrin d’avatar est encore plus futé que toi smiley


                                          • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 22:10

                                            Christoph s’il te plait si tu le peux, fais l’effort de lire mes post plutot que de m’associer à Cardinal.

                                            je vais l’ecrire en majuscule comme ca tu comprendra.

                                            SI TU N EST PAS FOUTU DE COMPRENDRE QUE L ON PEUT TOUT A FAIT LÉGITIMEMENT CRITIQUER LA POLITIQUE ISRAÉLIENNE SANS L ASSOCIER A DES IDÉES A LA CON DU STYLE : LES JUIFS N EXISTENT PAS, ILS SE PROCLAMENT ÉLUS ET VEULENT DOMINER LE MONDE. JUSTE EN DISANT C EST MAL DE FOUTRE SUR LA GUEULE DE SON VOISIN QUI NE PEUT PAS SE DEFENDRE !!!!!!
                                            JE SUIS JUIF, JE NE TE SUIS PAS SUPÉRIEUR, CRITIQUE ISRAËL TANT QUE TU VEUX MAIS NE VIENT PAS M EMMERDER SUR MA RELIGION AVEC DES CARACTÉRISTIQUES QUE TU ATTRIBUERAI A MES CORELIGIONNAIRES.
                                            SUIS JE CLAIR ?????


                                          • LE CARDINAL 13 juin 2011 22:18

                                            Te casse pas KING...christoff se fout de tes opinions aussi respectables quelles soient. On se moque de son avis aussi. Qu’il ne vienne pas piétiner nos plate-bandes, c’est tout smiley


                                          • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 22:24

                                            Décidément bourrin c’est bien de votre niveau !! confondre un bourrin et un pur sang !!

                                            Vous avez raison la terre promise est la bas pour vous amateur de tape à l’œil, le pays des parvenus incultes amateurs de marques et de dorures, les parvenus et si vous pouviez ramener avec vous votre héros Sarkozy son mauvais gout et sa vulgarité...

                                            La paix reviendrait peut être dans notre pays enfin...

                                            Moi j’aimerais bien que vous remballiez avec vous des conflits qui ne concernent que très peu et qui lassent les français de souche, à cause de leur omniprésence dans les médias français...


                                          • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 22:26

                                            Mais mes plates bandes ne sont pas les mêmes que les tiennes et je tiens a le préciser.
                                            J’ai aucun problèmes avec les musulmans. Je suis d’ailleurs aussi proche culturellement des nord africains que des francais, puisque lors des repas de fetes on bouffe du couscous, que mon pere parle arabe et pas hebreux. Par ailleurs, j’adore le Calendos, le rouge qui tache, je suis diplomé et paye mes impots direct et volontaire (clopes PMU francaise des jeus,) et precise ne pas avoir de casier.
                                            J’aime la France pour ce qu’elle m’apporte, et reste critique objectivement sur ses agissements à l’international comme envers Israel ou tout autre pays. Pour moi je suis francais, et je n’ai absolument pas envie d’aller vivre en Israel. La terre de la liberté pour moi c’est ici et pas ailleurs.


                                          • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 22:30

                                            Voila on y vient « les parvenus avec les dorures et le bling bling etc... » c’est donc ça ta vision du juif.
                                            Tu vois bien que ton problème c’est peut être plus les juifs qu’Israël.
                                            Je ne transpose rien ici qui vienne de la bas puisque je n’en vient pas.
                                            Je ne vote pas Sarkozy, car je m’estime être de droite, et j’estime qu’il trahi le Gaullisme et l’indépendance Française.
                                            A la rigueur si tu pouvais eviter de me coller une étiquette ça m’arrangerai car je crois que tu es bien plus raciste que moi. mais peut être n’as tu pas honnêteté de t’en rendre compte.


                                          • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 22:51

                                            et j’ai une petite larme pour le doublon vendu par les mass merdias à la solde des sionistes, mister DSK et sa vulgarité affichée... l’argent n’achète pas l’éducation ni les bonnes manières, le naturel revient toujours au galop...

                                            et je suis bien placé pour le savoir !!!


                                          • LE CARDINAL 13 juin 2011 22:58

                                            Eh ben voila...christoff s’est fait enfler et depuis il en veut aux juifs du monde entier y compris à KING qui se fatigue à expliquer aux christoffisés qu’il n’est pas responsable personnellement smiley

                                            Le bonjour à madame christoff  smiley

                                             


                                          • LE CARDINAL 13 juin 2011 22:32

                                            pur sang ? smiley

                                            je préfère encore en FRANC un bon PERCHERON qui bosse à un m’as tu vu d’opérette

                                            on construit une nation à bout de bras pas d’esbroufe smiley 


                                            • LE CARDINAL 13 juin 2011 22:37

                                              au fait...LE LIVRE TABOU RÉÉDITE ET RÉACTUALISE...tout le monde s’en fout ou quoi ?

                                              sacré MICKY...quelle esbroufe lui aussi smiley


                                              • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 22:43

                                                T’es vraiment un gros troll....
                                                Si tu respecte mes arguments, moi je ne respecte pas les tiens...Dsl


                                              • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 22:53

                                                Attention les percherons sont issus de croisement avec des chevaux arabes...

                                                une petite nuance pour votre culture lacunaire...


                                              • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 22:56

                                                Arrete de te déguiser alors que tu viens faire de la propagande pour Israel !!

                                                Faut il te rappeler la définition du troll ??

                                                Va voir sur wikipedia et mets nous le lien, ça t’occuperas !!


                                              • King Al Batar King Al Batar 13 juin 2011 23:01

                                                Putain mais t’es con ou tu le fais exprès ????

                                                Tu sais que j’ai ecrit cela plus haut :

                                                "En ce qui me concerne par exemple, je suis juif. Je ne suis pas du tout, ou je ne me sens pas du tout Pro Israélien. Par exemple, je suis très critique à l’égard de la politique Israélienne. Je considère que les Politiciens font toujours le choix de la violence, que les Palestiniens sont volontairement maintenus dans la misère.Ils ont besoin d’un état, leur colère est légitime, et c’est un peuple opprimé qu’il est naturel en tant qu’homme de défendre.
                                                PAr conséquent, je suis bien évidemment contre toute politique d’agrandissement du territoire par les ISraeliens.
                                                MAis à la fois, puisqu’il y a un mais (forcément), je ne suis pas non plus pour la destruction de l’Etat D’Israel. Un retour au frontière initial, me parait être un bon compromis. de toutes facon, après 60 ans de création, c’est à dire plusieurs générations, l’heure est d’avantage aux compromis qu’à la solution radicale.
                                                Il est clair que compte tenu de la violence exercée par les militaires et politiques Israelien, c’est à eux de tendre la main, en premier meme si les Palestiniens la morde (ce qui serait bien mérité) les ISraelien devraient a mon sens continuer à tendre la main (ce qu’ils n’ont d’ailleurs JAMAIS fait).
                                                Je suis allé deux fois dans ma vie en ISrael, une fois à 20 ans pour partir en vacances avec ma gonzesse du moment qui, elle, y allait tous les ans. Et une autre fois pour un décès. Cela remonte de toute facon à plus de 7 ans.
                                                J’ai pris la décision de ne plus y retourner tant que les PAlestiniens n’auront pas leur propre pays et que leur droit n’y sont pas respectés.
                                                Mais comme je dis plus haut, je ne suis pas pour autant pour la destruction d’ISrael, je pense que compte tenu de la durée d’existance, il est necessaire de créer deux pays, et que les ISraeliens remboursent financièrement à l’Etat palestinien, ce qu’ils ont fait de telle manière à ce que les citoyens du pays Palestiniens, aient le meme niveau de vie que les Israeliens."

                                                Je vais finir par croire que c’est toi qui est raciste ! Ca veut dire quoi dans ta tête un juif, c’est un parvenu qui soutien Israel coute que coute.
                                                Achete toi un cerveau, apprend à lire aussi , et surtout à ne pas hair des gens que tu ne connais pas sinon tu sera tout aussi con et dangereu que n’importe quel personne que tu identifi comme sioniste.

                                                Et enfin argumente mon grand, sauf si bien sur ta grande intelligence ne se résume qu’à sortir des préjugés et autre caractéristique communes que tu attribueraient au individus du simple fait de leur religion !


                                              • Christoff_M Christoff_M 13 juin 2011 23:26

                                                moi je ne commence pas par insulter les autres et par asséner mes vérités pour commencer une discussion...

                                                tu illustres tout à fait la caricature des soutiens à Israel qui viennent polluer Agoravox avec ton pote qui est obligé de changer de nom et de look, et que tout le monde reconnait...

                                                Décidément vous êtes de plus en plus loin du peuple élu, et de plus en plus proche de la déchéance à force de mensonge et de propagande... que vous étes les seuls à croire...

                                                Deux dans le public d’Agoravox, ça fait un peu mince pour constituer une majorité... c’est un peu à l’image de certaines associations de propagande juives qu’on entend un peu trop sur les médias français alors qu’ils ne représentent qu’à peine 5 à 10% des français et encore je suis généreux...

                                                Vous êtes l’illustration vivante du processus d’intox et de soutien à Israël, j’arrête la pas de discussion possible avec des gens qui rabâchent leur bouillie de perroquets et qui ne font que du copié collé de ce qu’on leur a mis dans la tête par matraquage et doctrine...

                                                Désolé moi un pays français à l’image d’Israel ( j’ai entendu la référence dans la bouche de certains ministres) ça ne me tente pas alors en 2012, ni Sarkozy, ni l’illusion de gauche DSK à la solde des sionistes !! dehors les menteurs et usurpateurs !! c’est clair cette fois pour les trolls à la solde d’Israel...


                                              • Christoff_M Christoff_M 14 juin 2011 00:42

                                                les sionistes, leur violence, leur parono, leurs insultes à caractère sexuel...

                                                Merci vos réactions vulgaires et insultantes sont une illustration vivante de tout ce que j’ai écrit plus haut...

                                                Rejoignez vite votre pays de la haine et de la parano, entouré de miradors et de caméras...
                                                Et surtout n’hésitez pas à tirer avec des chars quand des gamins vous jettent des pierres !!

                                                J’avais oublié le courage légendaire des soutiens à Israël, les memes qui n’assument même pas leur nom chez nous et qui épousent une bonne française riche pour leur carrière...

                                                Vous savez c’est le principe des jeux de TF0, style une famille en or ou les jeux d’Arthur ( grand soutien à Israel) ou l’on rabaisse les gens à faire n’importe quoi pour un chèque ou des dorures...

                                                A King et bien d’autres ici il serait temps d’ouvrir les yeux et de voir le mal que fait Sarkozy et sa bande de sionistes, qui ont amené en quelques années un pays prospère au bord du gouffre !!


                                              • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 14 juin 2011 01:22

                                                Sautez-donc le premier, vous permettrez au moins de sauver le forum de vos discours calamiteux.


                                              • Christoff_M Christoff_M 14 juin 2011 10:45

                                                Discours calamiteux vous même moi je ne commence pas par insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec moi... relisez plus haut avant de juger par a priori...

                                                J’avais commencé par émettre mon humble avis avant d’être trollé, agressé et insulté par deux individus King et le Cardinal, et je réitère que cela représente l’attitude typique des soutiens d’Israel, fanatisés par les médias ou une vision fantasmée d’un pays qui n’existe que dans leurs reves alimentés par des merdias douteux et collabos...

                                                Le vrai pays est une dictature d’extrême droite militarisé avec caméras et miradors, fouilles bien pire que dans nos banlieues, ceux qui rêvent de ça comme démocratie, état parano et haineux, qu’ils aillent donc voir sur place... quand on en vient à saboter les lieux saints d’autres communautés pour de sombres opérations immobilières et des appropriations de terrains par la force, on a plus droit à aucun respect, et c’est ce qui se passera quand les gens découvriront la vérité cachée...

                                                Je ne tiens pas à me faire insulter en France pour des gens qui défende un régime de la peur et fasciste, donc des illuminés...


                                              • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 14 juin 2011 12:25

                                                Je n’ai insulté personne ! Tout au plus un brin d’humour sur votre dernière déclaration... Parce que les « propos calamiteux » que je vous lie vociférer depuis le début sur ce fil, ne sont pas de vous... Ce sont ceux d’un extrémiste, convaincu que les sources de son mal-être s’incarnent dans l’oppresseur omnipotent. Et ce genre de paranoïaques vous ont précédé, il me semble...
                                                Associer tous les juifs à la bêtise de leurs élites proclamées, reviendrait, à force de digressions, à vous accuser de toutes les exactions commises par notre gouvernement...
                                                Je refuse, pour ma part, en tant que juif, l’idée même que mon nom puisse être associé à la dérive sanglante de la politique israélienne, entendez sioniste si les raccourcis vous manquent.
                                                Je refuse, en tant que musulman, de livrer mes actes et ma foi à la soumission aveugle de quelques imams éclairés.
                                                Je refuse, en tant que chrétien, d’être associé aux pratiques douteuses du Pape et consort...

                                                Des évidences pourtant....


                                              • frédéric lyon 13 juin 2011 23:56

                                                Peut-être serait-il bon de rappeler à tous nos internautes que le conflit israëlo-arabe ne concerne pas la France et qu’il n’intéresse pas les français.


                                                D’ailleurs ce conflit est pratiquement terminé, faute de combattants.

                                                • sam.stra 14 juin 2011 00:49

                                                  @ l’auteur
                                                  Tout apport à la réflexion qui sort des sentiers battus et rebattus par les media mainstream est à considérer.
                                                  Cela faisait quelques années que je n’étais revenu saur Agoravox et je constate qu’il est toujours aussi mal accepté de défendre une opinion qui ne suit pas la ligne directrice des media cités ci-dessus.
                                                  Je partage votre avis concernant les impacts à venir de ce qui se passe actuellement en Syrie, en Lybie...je ne suis pas optimiste quant à ce qui tombera encore sur le dos des palestiniens.

                                                  Enfin, je constate que les commentaires absolument vides de sens - n’est-ce pas Mr Le Cardinal -, sont toujours sur-représentés.


                                                  • RUE1793 14 juin 2011 04:30

                                                    « En fait, nous étions en train de préparer une nouvelle version, actualisée »

                                                    Et si ce n’est assurer votre promotion sur un site plus dédié au débat qu’à l’auto-promotion, vous faites quoi dans la vie ?


                                                    • .jk. 14 juin 2011 08:11

                                                      il est intéressant de noter que cet article n’a aucun « j’aime » sur f book

                                                      LE CARDINAL et King Al Batar, quelles conclusions en tirez-vous  smiley


                                                      • eric 14 juin 2011 10:26

                                                        Je remet ici mon commentaire a non 667 dans le corps du débat, car je pense qu’il contient des choses qui méritent d’être lues et qui devrait mettre un terme a ces discussions stériles et sans objet : Laissez les juifs tranquilles, venez vous confronter aux vrais maitres du monde !

                                                        A non 667

                                                        Nous ! Les maitres du Monde !
                                                        Cela m’ennuie un peu car ce n’est guère compatible avec notre modestie native qui frise la timidité pathologique, mais des lors que votre antisémitisme, ou antijudaisme, vous conduit a de telles illogismes, ne pas vous éclairer un peu ressortirait de la non assistance a personne en danger imbécilité. D’autre part pour des raisons d’humanisme, de théologie et de mémoire historique, j’estime indispensable de faire pour vous une exception a notre politique du profil bas et de faire notre « outing ». D’autant plus que pour nous la défense de nos grand frères juifs est quasiment un article de foi.
                                                        Vous n’y êtes pas du tout ! Les juifs n’y sont pour rien ! Les vrais responsables, c’est nous, les protestants et en particulier d’obédience reformée. Regardez la vérité en face. Qui sont réellement les hommes les plus riches du monde dans l’ensemble ? Quels sont les pays qui produisent l’essentiel du PIB mondial ? Saviez vous que nombre des grands business men Japonais sont protestants ? Idem a Hong Kong, Taiwan etc... ? Combien de juifs au Japon, En Inde ? En Corée. Quelle est la religion qui se repend le plus et le plus vite dans le monde par conversion. Vous êtes vous jamais demande a qui appartient vraiment internet ? Pourquoi prêt de la moitie des Ministres de Mitterrand provenaient d’une communauté qui représente a tout casser 40 000 foyers cotisant en France. Aviez vous remarque que Bush et Obama appartiennent tous deux a la mouvance évangélique ? Ce qui reste de catholiques français prie dans notre langue et reconnait la théologie de la grâce, Ils ne se mettent pas a dodeliner en direction du mur des lamentations.
                                                        L’ensemble de la gauche française suit servilement les modes made in USA. Émancipation des femmes des homos, des noirs etc...Je ne sache pas que les militantes socialistes se soient mises a se raser la tête et a pondre des gamins comme si il en pleuvait.
                                                        Nous n’avons nul besoin d’aviver un conflit Islam Occident parce que l’ensemble des enfants des élites musulmane étudient dans nos universités et sont déjà a peu prêt formatés. Il en va de même pour les russes, qui émigrent moins a l’ouest, mais y envoient de plus en plus leurs enfants.

                                                        Vous savez déjà que l’armée US est la plus puissante du monde. Vous imaginez si vous rajoutez celles des pays majoritairement protestants de tradition ?
                                                        Essayez de repérer les origines religieuses des prix Nobels toutes matières confondues. Même le seul qui ait refuse est de chez nous.

                                                        Comment pouvez vous croire que rassemblant tant de puissance, de moyens financiers, militaires intellectuels, idéologiques, nous nous laisserions manipuler par une poignée de Kibboutzim ?

                                                        Nous avons mis a la raison le troisième Reich, mis a genoux URSS en faisant monter les prix du grain avec Reagan. Europe est notre enfant. Idéologiquement libérale et christianisante en tendance. Le libéralisme ! Parlons en ! Ce n’est jamais que l’ethique politico économique du protestantisme reforme. Qu’est ce que les juifs ont a voir la dedans ? Et quelle est l’idéologie vraiment dominante aujourd’hui ? De grand intellectuels d ;origine juive ont produit quoi ? Le marxisme, la psychanalyse ?

                                                        Je vais même tout vous dire, en réalité, les juif sont nos victimes. Pour Calvin, l’existence du peuple juif est une preuve de celle de Dieu. Dieu a fait une promesse a Israël et il l’a tient. D’une certaine manière, si les juifs se retrouvent dans une situation impossible en Palestine, c’est un peu notre faute. Il nous est confortable intellectuellement de nous donner a nous même une preuve que Dieu a tenu aussi la promesse d’un pays. Vous devriez quand même réaliser que quand on a la possibilité d’habiter en France et a Neuilly-sur-Seine, ce n’est pas spontanément que l’on décide d’aller gratter des cailloux dans le Néguev.

                                                        Mêmes les soi disant révolutions arabes sont de l’avis général des « sites bien informes » le fruit de manipulation américaines. Pas Israélienne.

                                                        On vous tient tous ! Juifs compris.. Et vous n’avez pas l’air de vous en rendre compte ! En général on insiste pas trop la dessus. Mais si vous recommencer a emmerder des sémites par peur de vous confronter a votre vrai adversaire nous ne pouvons plus nous taire... !

                                                        Arrêtez de vous en prendre a de petites minorités qui ne demandent qu’a vivre en paix pour vous défouler de vos frustrations. Venez vous coltiner les vrais maitres du monde ou alors, si vous avez trop la trouille, taisez vous !


                                                        • Christoff_M Christoff_M 14 juin 2011 10:57

                                                          Quand on collabore avec des salauds pour des guerres douteuses, on ne peut plus trouver d’excuses après...

                                                          Vous croyez qu’on ne la voit pas la grosse ficelle de tout ramener à la guerre 1945 des qu’on parle d’Israël, avec nombreux films et documentaires sponsorisés par la communauté, aucune image d’Israël actuel, la vous allez peut être dire que c’est la faute des américains !!!

                                                          S’il y a un pouvoir bien plus d’extrême droite en Israël (bien plus d’extrême droite qu’en France) sans aucune réaction des mass merdias, comment doit on l’interpréter...

                                                          Enfin si vous commenciez par assumer vos actes et vos contradictions, vos luttes internes entre séfarades et azkhénazes, cela irait peut etre mieux dans le monde !! Entre religieux ( les vrais je les respecte) et les sionistes qui se cachent derrière la religion pour faire passer une idéologie fascisante qui se cache derrière des élections bidons ( nous avons ça en commun)...

                                                          Enfin en un mot balayer devant votre porte, avant de traiter tous vos contradicteurs d’antisémites voir d’abrutis... demandez vous pourquoi partout ou vous êtes passé dans l’histoire vous avez déclenché un conflit... Freud aurait du se pencher la dessus plutot que de tout ramener aux zizis des petits garçons... Cela éviterait bien des névroses chez nos populations jeunes en France et des conflits à Paris et en banlieue entre des fanatiques qui ont une vision parabolisée d’Israel version touriste béta moyen...


                                                        • Christoff_M Christoff_M 14 juin 2011 11:14

                                                          Vous êtes assimilés maintenant à Badinter (les 2) Badinter Attali, BHL, j’en passe et des meilleures... je ne parle pas des gens mis en examen pour harcèlement sexuel...

                                                          Un point commun à toutes ces personnalités médiatiques arrogance et parano, verbiage insupportable, et tout ces gens s’auto-proclament écrivain et philosophes et se font publier par leurs amis dans tous les journaux français, à l’image de BHL ou d’autres qui s’écoute écrire dans le point et qui croit avoir un avis pertinent sur tout...

                                                          Évidemment si vous ne les encensez pas , vous avez droit à « antisémites » et des « racistes »... méthode classique chez les gens qui ne savent pas argumenter... Je me rappelle d’Attali insultant Onfray, ou de Badinter s’en prenant aux journalistes qui ne donnent pas la version du Crif !!

                                                          Le problème c’est que certains jouaient les cow boys au temps de la splendeur des states, depuis qu’Obama leur a parlé de respecter les frontières, cela a fait redescendre de leur colonne certains fanatisés qui ont beaucoup de mal avec le présent incertain et la mise en examen d’Israel pour crime contre l’humanité à plusieurs reprises...

                                                          Fini le temps ou on pouvait jouer aux cow boys avec des chars dans des villages de pauvres paysans !!


                                                        • Christoff_M Christoff_M 14 juin 2011 11:45

                                                          ET SI ON POUVAIT NOUS ENLEVER CETTE PUB EN BAS DE LA PAGE...
                                                          Pur produit d’un marketing douteux qui vendrait n’importe quoi à n’importe qui , instauré par les Seguéla et Levy, bon appétit les amis...


                                                        • Lefumiste Lefumiste 14 juin 2011 14:14

                                                          @Christoff_M

                                                          Vous vous enflammez un peu là.....

                                                          Attention à ne pas voir le mal partout !

                                                          Une grande partie de vos interventions laissent à penser que les juifs sont, de par leur culture/religion/histoire, forcément magouilleurs et avides de pouvoir....

                                                          Faites appel à votre bon sens, et vous vous rendrez compte que la bêtise, la corruption , le trafic d’influences, les magouilles ne sont pas l’apanage de tel ou tel groupe d’humain...

                                                          Vous faites le jeu de défenseurs inconditionnels du gouvernement Israéliens... car en lisant vos com, on sent poindre une sorte de rancœur, voir de haine latente....

                                                          On ne peut plus nier aujourd’hui le caractère belliciste de la politique extérieure d’Israël, mais s’en prendre aux juifs, c’est se tromper de cible !

                                                          De même que s’en prendre aux Italiens par rapport à Berlusconi, ou au Francais par rapport à Sarko.... ça n’a pas de sens !!!! Car les intérêts des dirigeants sont rarement compatibles avec les interets des citoyens !

                                                          cordialement

                                                          Ps : je trouve les arguments de king al batar particulièrement honnête et non dénué de sens...
                                                          Votre réaction à son encontre met en lumière votre côté« chien de pavlov » (qui est bizarrement très marqué chez beaucoup de pro ou anti Israel)...


                                                        • Christoff_M Christoff_M 15 juin 2011 00:09

                                                          Petite minorité le lobby soi disant invisible omniprésent dans les massmerdias....

                                                          Arretez de nous faire le coup de la minorité de la victimisation, la réalité c’est que 80% de nos medias sont squattés par la « minorité invisible »...

                                                          Pas toujours et loin de la pour le meilleur niveau des contenus...

                                                          idem pour le comique vulgaire imposé en France par une communauté et qui ne fait rire que peu de gens !! Tout en faisant passer les français pour des abrutis moyens bourrins et racistes !!

                                                          Mais à part cela on ne laisse pas la parole aux minorités en France ??!!

                                                           

                                                          Je crois surtout que la moyenne des français en ont marre qu’on ne parle que de minorités ou de cas particuliers et pas de ce qui les concerne en majorité !!!


                                                        • Martin D 14 juin 2011 17:16

                                                          faites une recherche via google sur les KHAZARS.
                                                          vous apprendrez que ce sont des européens qui se sont convertis au judaisme et qui n’ont par conséquent, aucun ancêtre juif, qui sont nos élites et qui nous traite d’antisémite alors qu’ils ne sont pas sémite !!!! ils ont inventé un mot pour eux qui ne les concerne même pas !
                                                          donc, pour être clair, Copé n’est pas sémite, pas plus que finkelcrot ou badinter ou encore DSK.
                                                          ils ne sont même pas juif ! car être juif s’est se conformer à la Torah et non au talmud (livre inventé par des rabbins extrémistes)...ils sont tout au plus sioniste (qui n’est pas une religion mais une idéologie comme le communisme, le nazisme, etc....)
                                                          dommage que les médias nous embobine...


                                                          • eric 14 juin 2011 18:25

                                                            Et alors ? Moi je ne suis ni juif ni sémite a ma connaissance ( qui peut prendre sur lui de répondre de toutes ses grands mères ), cela ne m’empêche pas de parfaitement comprendre que vous êtes anti sémite des lors que vous caracterisez des gens par une origine « raciale » que vous leur déniez....
                                                            Ce faisant, vous atteignez une sorte de sommet dans l’absurdité....Des lors la question centrale qui d’ailleurs concerne pas mal de soi disant « d’antisionnistes » deveint : est ce l’antisemitisme qui rend stupide ou les gens un peu primaires ont il tendance a se regrouper autour de ces idées ?


                                                          • Hijack Hijack 14 juin 2011 22:50

                                                            Aux sionistes, je dis :

                                                            Lisez Gilad Atzmon ...  !


                                                            • Christoff_M Christoff_M 15 juin 2011 00:19

                                                              Allez encore des trolls spéciaux envoyés ici pour nous faire croire que nous sommes antisémites !!

                                                              On parle bien de la critique d’Israel et du sionisme le plus raciste fondateur de cet état raciste et militarisé...

                                                              Et une dernière précision aux fanatiques invétérés ici, on est pas raciste ou antisémite quand on se permet de critiquer la manière dont Israel gruge sur ses frontières et sur la captation de l’eau avec tous ses voisins !!

                                                              Mais on soit que les perroquets fanatiques, les sionistes, ne tolèrent aucune critique de leur état idéal qui n’existe qu’en contournant la loi et en faisant une propagande ehontée et mensongère dans les mass merdias européens, pour toujours, maladivement essayer de justifier l’injustifiable !!

                                                              Les premiers colons avaient sans doute d’autres intentions mais les nouveaux arrivants actuels sont bien plus extremistes et s’imposent par la force et en expulsant des gens ce qui ne peut que développer l’antisémitisme partout dans le monde...

                                                              Certains voient un état idéal dans l’Israel actuel, c’est dire leur dose d’endoctrinement !!


                                                            • Hijack Hijack 15 juin 2011 00:25

                                                              Un antisioniste, ne doit en aucun cas tomber dans le piège de l’accusation d’antisémitisme ...
                                                              Eux, les sionistes ... vivent de l’antisémitisme ... ils le créent ... voir la citation célébre de de Herzl.

                                                              Quand on vous traite d’antisémite, faut répondre comme Dieudo ... que vous n’avez pas le temps pour ça ... sans vous sentir visé. Leur but est de vous culpabiliser ...

                                                              L’antisémitisme est une sous classe du racisme ... donc être non raciste suffit  !!!


                                                              • Kalii Kalii 15 juin 2011 09:02

                                                                Le Cardinal....... Je constate qu’au fil de la discussion tes commentaires sont de plus en plus empreints de venin, d’intolerance et anti-islamiques (c’est quoi d’ailleurs le rapport entre tes ridicules allusions à l’Islam et ce débat sur la politique sioniste d’Israel ??)

                                                                J’essaie de me mettre dans la peau d’un sioniste (Aïe ça fait mal...je me sens envahie d’un sentiment de superiorité, de megalomanie et de sournoiserie...) et le sioniste en moi te chuchoterait discretement « oh ta gueule tu vas nous faire remarquer... »


                                                                • Hermes Hermes 15 juin 2011 16:02

                                                                  Bonjour,

                                                                   d’ordinaire j’évite d’intervenir sur les articles traitant d’Israel car ce thème est systématiquement attracteur de violentes passions. Je suis déjà venu une fois parler de la symbolique du chiffre 12 sur Agoravox, et je vous propose un retour aux origines des symboles autour desquels tant de passions et de violences se déchaînent.

                                                                  Les symboles sont la clé des messages des religions, mais malheureusement ils ne sont pas compris comme des représentations de notre propre réalité, mais au contraire comme des entités extérieures dans lesquelles les personnes s’identifient. Il est fort probable que cela soit encouragé par les organisations religieuses quand elles commencent à se développer en même temps que se perd la compréhesion du message d’origine. L’identification est un atout pour l’expansion, mais comme je vais l’expliciter n’a plus rien à voir avec les messages originels.

                                                                  Prenons les symboles dans l’ordre : Yahve signifie littéralement « je suis », Par exemple l’ordre donné est Moïse est de reconnaitre Yhave présent partout, c’est à dire : « je suis présent partout ».

                                                                  Etre présent partout, c’est simplement voir et ne pas interpréter, par conséquent ne pas être identifié a des a priori et des croyances qui font interpréter, ne rien avoir à défendre donc.

                                                                  Le mot Israel lui même apparaît dans la bible avec le sens initial « droit avec Dieu », appliqué à Jacob. Ce qui se comprend simplement : il avait réussi à maintenir sa présence au terme d’un combat initiatique. La similitude avec le mythe du Bouddha est direct. Nous avons deux comcepts identiques par l’expérience qui a donné leur origine : Israel et Bouddha.

                                                                  Les enfants d’Israel sont au nombre de 12 et génèrent le peuple d’Israel ausi appelé le peuple élu. 12 enfants d’Israel, stricto sensu ce sont 12 êtres humains qui se sont éveillés au présent. Tout comme Jésus a eu douze disciple qui ont généré la communauté des chrétiens.

                                                                  Cela signifie que nous entrons tous dans le peuple élu si nous essayons d’être présent en cessant d’interpréter nos expériences vis-à-vis du passé et de nos croyances.

                                                                  C’est toutefois un combat permanent, il n’y a aucune vérité qui soit définitivement acquise, et enfermable dans un livre, car le monde change en permanence, et nos personnalité n’ont de cesse de vouloir définir les choses de façon définitive. N’est-ce pas ?

                                                                  Ce combat vaut-il d’être vécu, me direz-vous ?

                                                                  Si nous ne sommes pas présent, nous nous identifions à des objets , des personnes ou des idées, une fonction, un territoire, etc. dans l’espoir ou la recherche de permanence pour plus de confort et moins de violence. Et nous justifins celà par toutes les définitions accumulées dans notre mémoire.

                                                                   Mais la possession que nous développons dans cette identification contient tellement de violence qu’en final, le combat pour la présence que nous ne faisons pas, il laisse place à des conflits dramatiques et destructeurs, que ce soit sur le plan familial, professionnel, et en déléguant la garantie de notre existence à d’autres, à des conflits économiques, politiques et à des conflits armés, ainsi qu’à des catastrophes écologiques.

                                                                   Certains ici parlent de revenir aux sources. Les sources ce sont des messages originels, très simples, qui proposent l’expérience du présent. Se réveiller de son identification, sortir de la possession, et devenir un être humain en incorporant ce combat pour la présence.

                                                                  Si on ne s’engage pas dans ce combat avec soi-même, la violence nous rejoins inévitablement. C’est sans doute pour cela que la bible chrétiens décrit « Dieu » comme une entité tyranique, mais il faudrait le voir avec plus d’humour : quand je rêve je me cogne aux obstacles !

                                                                  Merci de votre lecture vu la longueur du commentaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès