• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > J’ai failli m’endormir au volant !

J’ai failli m’endormir au volant !

J'ai traversé la France au volant sans prendre une seule prune. Ni radar fixe, ni jumelle, ni radar embarqué n'ont eu raison de ma résignation. Par contre, j'ai failli m'endormir plus d'une fois. Rien d'étonnant à cela puisque c'est maintenant la somnolence, suivie de près par les ravages de l'alcool au volant qui relaient la spirale mortifère de la vitesse.

- La somnolence parce qu'à partir du moment où l'on ne peut plus vivre la route on a tendance à somnoler : ralentir, accélérer, clignoter, déboîter, doubler, se rabattre faisait vivre le conducteur et le maintenait en éveil ;

- L'alcoolisme parce que rien de vraiment sérieux n'a été entrepris contre ce fléau : les automobilistes français ont une probabilité moyenne d’être contrôlés préventivement pour alcoolémie tous les cinq ans seulement.

Pendant ce temps les autorités trouvent plus intelligent (et juteux) de multiplier les radars plutôt que verbaliser les fainéants qui se croient seuls et "oublient" le clignotant ; les ténors de la sécurité routière trouvent normal qu'il existe des limitations impossibles à respecter, surtout quand un poids lourd vous colle ; les communes trouvent normal d’avoir fait de notre pays le champion du monde des ronds-points avec plus de quarante mille carrefours-giratoires et la voiture est de plus en plus mal vue en ville.

Chercher à réduire encore le nombre des victimes de la route est un objectif on ne peut plus louable auquel aucune personne sensée ne peut s'opposer. Mais de là à prétendre que seule chasse aux petits excès de vitesse à l'aide de radars toujours plus nombreux et sophistiqués peut permettre d'atteindre ce but, il y a un pas que je refuse de franchir.

D'où, à l'inverse, l'étude offerte gratuitement à cette adresse http://astouric.icioula.org/

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • Etbendidon 11 juillet 2016 18:51

    Ah ben mairde alors
    Moi c’est devant la télé et ses progarmmes à la con que je m’endors
    Chercher à réduire encore le nombre des victimes de la route est un objectif on ne peut plus louable auquel aucune personne sensée ne peut s’opposer.
    Et un de plus à être contaminé par la bien pensance
    3000 morts par an sur les routes et...
    15000 suicides par an artisans - commerçants endettés, chomeurs - mal vivre - mal être etc.
    et tout le monde s’en fout !
    crises cardiaques, cancers - mal bouffe .... combien de centaines de mille ?

    AU FAIT 550.000 personnes meurent chaque année en France
    Et heureusement on est déjà plus de SEPT MILLIARDS


    • Alain Astouric Alain Astouric 11 juillet 2016 20:09

      @Etbendidon

      La tv aussi, m’en ... nuie !

      Cela étant, mon pot, va falloir apprendre à lire. Encore mieux Etbendidontu devrais jeter un œil à La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs à cette adresse astouric.icioula.org/

      Bonne semaine


    • Alren Alren 12 juillet 2016 15:10

      @Alain Astouric

      Les radars rapportent beaucoup d’argent, c’est une sorte d’impôt que paient les conducteurs non-robotisés. En plus, ils peuvent, ils seront privatisés, ce qui rapportera aux 1% les plus riches : génial, non ?

      On n’en trouve pas sur les petites routes alors que c’est sur elles qu’il y a le plus d’accidents. C’est bien la preuve que leur multiplication ne vise pas au bien des usagers.

      Je suis par contre convaincu que les ronds-points - et les échangeurs quand le débit de véhicules le justifie- ont sauvé des vies et des qualités de vies : je connais personnellement deux personnes devenues handicapées, l’une se déplaçant avec des cannes, l’autre dans un fauteuil roulant pour avoir été percutés de côté, à gauche, à une intersection non aménagée.

      Une troisième personne a stupéfié les pompiers en ressortant quasi indemne d’un tas de ferraille après que sa grosse voiture ait été percutée sur sa droite. Avec une petite voiture, il en aurait été autrement ...

      À l’endroit de son accident, il a fallu quatre morts pour que l’on construise enfin un mini échangeur et depuis il n’y a eu aucun accident.

      On s’endort au volant sur un long parcours monotone : les ronds points des nationales jouent un rôle bénéfique de réveil.

      Mais les ronds-points et les échangeurs ne rapportent pas ; ils coûtent au contraire.


    • sarcastelle 11 juillet 2016 19:19

      Quand on pense « j’ai failli m’endormir », c’est probablement qu’on s’est endormi. Cela arrive aussi à moto, sans nécessairement déterminer la chute. 

      Il faut donc que pour avoir le droit de conduire on porte un ECG enregistreur dans les heures précédentes pour justifier d’un sommeil préalable suffisant. Pour ceux qui ont un métier où se rendre tous les matins et qui de temps en temps dorment mal (quasiment tout le monde), ben, ils se débrouilleront. 

      • izarn izarn 12 juillet 2016 09:58

        @sarcastelle
        Les autos sont trop confortables, trop chauffées, trop refroidies, trop riches.
        Il faudrait démolir la terre pour que le connard ne s’endorme pas au volant, parceque l’abruti regarde des matchs de foot au lieu de dormir...
        Bref civilisation décadente qui glisse vers la mort...En dormant !
        Ainsi va la justice Divine....
        Amen !


      • vesjem vesjem 11 juillet 2016 19:36

        très bonne analyse
        grande bretagne, allemagne, italie, espagne, portugal, peu ou pas de radars : moins de morts que chez nous (proportionnel....évidemment)


        • rocla+ rocla+ 11 juillet 2016 19:39

          Radars  Usines à fric. 


          • Aristide 11 juillet 2016 22:40

            Encore un mec qui a pris une prune et n’accepte pas.


            Cette déplorable tentative de faire passer la règle de sécurité la plus élémentaire de la limitation de vitesse comme une mesure inefficace, affligeant.

            Je me réjouis que les flics se payent tous les mecs qui se croient des champions de conduite et avancent des raisonnements éculés sur inefficacité des limitations de vitesse. Pour éviter de me voir opposer qu’il faudrait prendre des mesures complémentaires,je suis assez d’accord AUSSI avec la lutte contre l’alcoolisme, la drogue et les médocs au volant, l’amélioration des infrastructures routières, etc ...

            • Alain Astouric Alain Astouric 11 juillet 2016 22:59

              @Aristide

              Non, Aristide, je n’ai pas pris de prune, j’ai 12 points et 55 % de bonus.

              Seulement voilà, je ne me sens pas criminels lorsque sur une route déserte à six heures du matin je roule à 96 kilomètres heure au lieu de 90 ; pas plus qu’au milieu de la nuit à 138 sur une autoroute vide à trois voies ! A l’inverse je voudrais que l’État s’occupe des (non)clignotants ; des franchissements fantaisistes de rond-points ; des ravages de l’alcool au volant et de la somnolence ... plutôt que des radars à gogo (ce dernier mot dans les 2 sens du terme).

              Bonne semaine.


            • sarcastelle 12 juillet 2016 05:22

              @Alain Astouric

              .
              Moi aussi j’ai ma liste de fautes que je voudrais voir l’état punir davantage, et mon infraction personnelle habituelle qui à la vérité est bien mineure et qu’on persécute honteusement.
              .
              Seul hic, ma liste ne correspond pas à la vôtre. Alors on fait quoi ? 

            • devphil devphil 12 juillet 2016 08:04

              @Alain Astouric


              Les gens roulent moins vite et cela devient dangereux car quelques furieux se mettent de plus en plus à doubler sur les lignes blanches sans visibilité car ils sont excédés du psycho rigide qui respectent à 1 Km/h la limitation.

              Combien de coup de frein brusque dès que l’on arrive au panneau 50 ou 30 d’une ville.

              C’est une conduite merdique sans aucune anticipation , ni prise en compte des autres.
              Les gens roulent le nez rivé sur le compteur et les panneaux de limitation.

              Personnellement j’essaye de préserver mon permis mais c’est une vraie galère au quotidien.

              Quand je prend la moto , j’ai encore des sensations sympa par les accélérations et le fait que le risque d’être pris est moindre par contre ma vitesse moyenne est plus élevé qu’en voiture.

              Il me reste 9 points , 30 ans de conduite auto et moto , sans casser aucune voiture ou moto , aucun accident.

              Philippe 


            • Aristide 12 juillet 2016 10:14

              @Alain Astouric

              Vous ne serez criminel que quand vous causerez un accident mortel en ne respectant pas la loi, la loi doit être respectée, c’est assez bizarre que chacun fixe ses propres limites.


              Non ce « plutot que » n’est qu’une manière de contester la mesure la plus efficace contre l’insécurité routière que constitue la limitation de vitesse. Les autres mesures sont AUSSI nécessaires.



            • vesjem vesjem 12 juillet 2016 10:14

              @Aristide
              t’es un jaloux facho


            • Aristide 12 juillet 2016 11:41

              @vesjem


              C’est celui qui dit qui l’est, et na ...

            • HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 11:57

              @Aristide

              Ne vous en faites, pas vous avez d’ores et déja raison !!!
              Demain, grace a l’electronique, la gendarmerie vous arretera et vous collera la prune que vous auriez du avoir 1 mois avant... en consultant le calculateur de bord de votre voiture.

              Il y a même des salauds qui contestent ce systeme de controle qui va a terme remplacer les radars devenus inutiles... une fois par an lorsque le CT sera programmé a cette frequence, la préfectureconnaitra non seulement tout vos déplacements, mais aussi tous vos exces. Il y a une pétition contre cela ici et je vous engage a surtout ne pas aller sur ce site de révolutionnaires inconscients, délinquants et surement fascistes.

              Et comme l’avenir ce n’et pas le pétrole, il n’y aura plus de TIPP (la taxe sur les produits petroliers) qui fait plus que doubler le prix de votre carburant, son remplacement par l’analyse de votre calculateur de bord permettra de vous faire payer, au kilomètre prés, ce que les portiques ecotaxe n’ont pas pu réaliser.

              Vitesse, taxe, le couple magique Alors, on vous enseignera a respecter la loi, même et surtout si elle est mal faite, parce qu’un républicain s’arrête toujours a un feu rouge ou un stop en rase campagne a 3h du matin dans les champs de betteraves du nord.

              Un bon républicain ne conteste d’ailleurs jamais, ni la legitimité de la règle (le code de la route n’est pas une loi mais un règlement administratif) ni les elements qui déterminent les seuils d’infraction. Le 90 généralisé qui est en train de s’appliquer sur la majorité des « voies dites rapides », le remplacement du 90 par 70 etc sont des superbes avancées qui défendent le citoyen des mefaits de l’automobile en terme de bruit, de pollution, de santé etc.

              en conclusion,je vous soutiens contre ces salauds de français, ainsi que les grands supporters de l’UE qui voient en l’ecrasement de la dignité du citoyen et de son deracinement culturel une formidable opportunité d’avancer dans ce monde nouveau de soumission bienfaisante... quoi de mieux que l’uniformité simplificatrice... allez, osons, limitons a 70 km/h partout... si la distance est trop longue il existe toujours des transports collectifs plus rapide et surement pour l’instant plus economiques.

            • Ratatouille Ratatouille 12 juillet 2016 13:23

              @Alain Astouric
              encore un discours coercitif,une question, vous prenez des somnifères
              avant de prendre le volant.. ?
              vous ne devez pas conduire si vous n’êtes pas ou n’êtes plus
              capable de le faire,retournez à une auto école pour vous informer
              des risques d’endormissement (temps de conduite,médicament etc)
              car vous êtes effectivement dangereux.
              Et je ne vois pas comment la police puisse comme vous le dite
              prendre des mesures contre le ravage de l’endormissement
              cette proposition est délirante,il me parait important
              que vous alliez en plus consulter un psychologue..
              Au plaisir de ne pas vous croiser sur la route.


            • Aristide 12 juillet 2016 13:51

              @HELIOS


              J’aime bien le bon sens et la mesure de votre réponse. Il suffit de prôner le respect des limitations de vitesse pour voir accourir tous les poncifs sur le flicage en ligne, en bagnole, ...

              Le code de la route ne serait pas une loi mais un règlement administratif ? Allons allez voir ici, il y a une parie législative et une partie réglementaire.

              Les salauds de Français que vous sollicitez pour ne pas vous retrouver tout seul approuvent dans la quasi totalité les mesures de plus en plus restrictives de sécurité routière, la pénalisation de certaines infractions et le durcissement des sanctions. 

              Quand à la simplification, dans mon département l’ autoroute A8 est limitée à 110, et personne ne s’en plaint excepté quelques allumés qui confondent moyen de transport et course automobile.


            • Alain Astouric Alain Astouric 12 juillet 2016 14:24

              @Ratatouille
              Non, Ratatouille, je ne prends pas de somnifère, ni d’autre psychotrope. Je n’ai pas pris de prune, j’ai 12 points et 55 % de bonus. L’endormissement dont je parle (à ceux qui savent lire !!!) relève de la monotonie. Encore un mot : votre nom vous va bien.


            • julius 1ER 12 juillet 2016 16:55
              Cette déplorable tentative de faire passer la règle de sécurité la plus élémentaire de la limitation de vitesse comme une mesure inefficace, affligeant.

              @Aristide
              Aristide ...la Voix de la propagande gouvernementale où la bien- pensance spontanée érigée en Dogme absolu et sans contestation possible ....
              depuis 50 ans on dit « la vitesse tue » ! ce postulat est faux et ne repose sur rien mais il est devenu quasiment le totem de la soi-disant sécurité routière .... sur que rouler arrêté ne tuera jamais personne à moins qu’une météorite malveillante qui passait par là ????

              c’est comme le « zéro mort » sur les routes .... cela relève encore de la bien-pensance moralisante mais c’est juste de la pure démagogie, et question Démagogie tous nos génies politiques qui se succèdent sont tous des maîtres en la matière ( on l’a encore vu récemment avec le Brexit où les valeureux populos-démagos Farage et Johnson se sont vite empressés de disparaître une fois leur aventure sans issue accomplie ) bel exemple assumé de responsabilité !!!!

              mais pour ce qui est de la sécurité routière c’est encore plus grave et c’est le système tout répression sans prévention qui est irresponsable car il n’a rien résolut et surtout il ne fait pas baisser la mortalité routière du moins significativement ..... car malheureusement le zéro mort n’existe nul part mais par contre le système tout répression brise beaucoup de vies et là c’est le système double-peine amendes et pertes de points qui crée un immense problème, car payer des amendes c’est encore gérable mais perdre son permis de conduire dans l’époque actuelle c’est presque une mort sociale et économique pour beaucoup de personnes et surtout cela favorise le trafic de de faux-permis on l’ a vu récemment avec des gens du show-bizz impliqués !!!

              quelques dizaines de milliers de permis retirés cela serait presque anecdotique, mais quand il s’agit de millions depuis quelques années l’affaire devient beaucoup plus grave et là j’oserai le comparatif avec le taux de chômage..... quand il s’agit de quelques centaines de milliers cela fait rire Gattaz mais quand le nombre atteint quelques millions cela ne fait plus rire personne ........

              et surtout lorsque l’on sait que le nombre ira en augmentant d’une part et que d’autre part les principaux concernés ne choisiront pas de mourir socialement et économiquement sans réagir, il y a forcément un moment où le seuil de l’intolérable est atteint et que à la manière d’une digue soumise à de fortes turbulences celle-ci va finir par lâcher ..... 
              et là aussi les légalistes ne proposent aucune solution pour endiguer ce fléau, ils font juste passer la poussière sous le tapis ... encore une fois courte vue-isme !!!

              mais bien sûr comme pour tous les adeptes des différentes prohibitions .... la maison brûle mais ils préfèrent regarder ailleurs !!!!!!!!!!


            • HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 16:59

              @Aristide


              ... j’insiste, le code de la route est un règlement c’est a dire pas de démocratie citoyenne, pas de possibilité de déroger même très localement etc..... juste un avis d’un obscur fonctionnaire qui décide... par exemple de mettre l’A8 a 110 même dans la plaine du Var alors qu’elle fait 5 voies en ligne droite... et cela signé par un prefet qui n’a jamais mis son cul derrière un volant.

              La partie législative concerne seulement la responsabilité civile et penale des consequences du code de la route.

              PS, je vous rapelle que « l’excuse » fournie par le prefet pour les Alpes Maritimes était non pas les accidents mais « lincomprehension » des usagers face aux variations de vitesses imposées... il a ainsi décidé de tout mettre a 110 !

              Sauf que depuis, de nombreux petits accrocs ont continué et maintenant cette autoroute est parsemée de 90 rendant de nouveau la possibilité « d’incomprehention » (rire)
              Pour vous faire plaisir, ces mêmes autorités (ir)responsables ont fait passer la penetrante de Grasse tout le long a 90 pour mieux verbaliser a l’aide des jumelles du coté de Mouans Sartoux. (sur la ligne droite, bien sûr et non pas dans la courbe dangereuse avant Grasse.

              Maintenant, dire que personne ne se plaint de cette limitation et que ceux qui roulent a 130 sont des allumés, je vous laisse la responsabilité de cette affirmation évidement non vérifiée. je vous rappelle qu’il n’y a AUCUN endroit dans le système où un automobiliste puisse demander des comptes quand a la vitesse ou tout autre aménagement excepté dans les secteurs strictement résidentiels.

              Puisque vous connaissez bien votre region, je vous conseille de vous habillez adéquatement(genre ouvrier) et lorsqu’en septembre vous verrez des travaux d’entretien, notamment la peinture des lignes blanches, stationnez votre véhicule correctement et allez demander aux peintre quelle type de ligne et où doit elle commencer et finir. Vous verrez alors que le peintre, souvent un ouvrier étranger qui n’a même pas son permis, vous indiquera comment il procède -même s’il a un torchon en guise de plan- et où, effectivement, il installe (ou pas) les contraintes de circulation.

              Le code de la route n’est pas un jeu, mais c’est devenu une source d’infractions faciles, donc un systeme rentable accompagné d’un mécanisme psychologique de soumission du citoyen. si vous echappez a ce sentiment, ce n’est pas le cas de tous... il y a même des otages d’enlèvement qui aprecient leurs kidnappeurs, cela s’appelle le syndrome de Stockholm

            • Aristide 12 juillet 2016 17:46

              @julius 1ER et helios


              Voilà qu’il suffit de défendre le respect des lois et du code de la route pour se voir traiter de je ne sais quel soutien à un gouvernement ou à un autre.

              100.000 permis retirés par an pour à peu près 50.000.000 de permis en cours. Soit en gros 0,2 % de conducteurs dangereux ... 0,2 % qui ne comprennent pas la sanction alors la prévention !!!

              Pas des millions, de retraits, non, 100.000 retraits pour des dangereux délinquants routiers qui s’assoient sur les limitations de vitesse, le respect des feux, la signalisation de prudence, ... enfin heureusement que l’Etat assume son rôle de protection et de sécurité des concitoyens. Je me félicite que l’Etat fasse son job et interdise le volant à tous ces malades de la vitesse et autres infractions. 

              Vos énervements sur ce sujet sont assez ridicules, surtout quand on sait que le nombre de tués sur la route continue de diminuer quoique vous disiez, par la limitation de vitesse cause de 25 % des accidents, mais aussi l’amélioration de la sécurité des véhicules, des infrastructures, ... 






            • HELIOS HELIOS 12 juillet 2016 23:16

              @Aristide


              votre conclusion ? 
              Si le nombre de morts diminue c’est bien grace a la limitation de vitesse et des radars....et lorsqu’il y a « rechute », que le nombre de mort augmente, il faut encore baisser la limite et augmenter le nombre de radars.... toujours !

              Vous rendez vous compte de l’absurde de votre position ?

              Peu importe, vous ne gagnerez pas... vous participez, comme idiot utile a la répression, vous perdez, il y aura toujours des morts jusqu’a ce qu’on supprime définitivement la voiture... et encore, il reste les suicides !

            • julius 1ER 13 juillet 2016 08:07

              @HELIOS


              et hier un terrible accident ferroviaire en Italie !!!!
              il faudrait supprimer les trains car beaucoup trop dangereux !!!!

              pour ce qui est d’Aristide , c’est juste l’idiot utile du système car si l’on voulait vraiment faire baisser la mortalité routière il suffirait de n’accepter sur le marché français que des véhicules qui ne roulent pas à plus de 80/100 klm/h !!! 

              d’une part baisse de la mortalité, conduite apaisée et surtout baisse de la consommation de pétrole 
              mais çà c’est trop simple et pourtant la moyenne de vitesse de déplacement de la plupart des véhicules est autour de 70/ 80 klm/h alors continuons dans l’absurde à produire des véhicules qui atteignent des vitesses inutiles et surtout maintenons le cycle vitesse/ répression tellement lucratif !!!


            • Aristide 13 juillet 2016 14:28

              @julius 1ER et Helios


              UN concours de non comprenants.

              Les accidents de la route provoqués par la vitesse sont à peu près 25 %, c’est simple sauf pour les neuneus ... Donc je suis pour la répression des excès de vitesse, surtout en ville où l’on mets en danger autrui.

              Et le débile qui ne comprend pas que l’on peut avoir un véhicule qui peut rouler à 130 sur autoroute et en ville à 30, c’est assez affligeant de voir autant de bêtises dans si peu de mots. 


            • igorencore igorencore 11 juillet 2016 22:46

              Ça m’arrive très souvent....Porcu peut en témoigner...
              Je ne sors pratiquement plus pour cette raison.


              • Ratatouille Ratatouille 12 juillet 2016 13:31

                @igorencore
                Ça m’arrive très souvent...
                Il y à une maladie comme cela (La narcolepsie ou maladie de Gélineau) ou les personne s’endorment
                d’un coup et n’importe quand,j’espère que ce n’ai pas votre cas
                -
                il y a aussi

                l’hypersomnie idiopathique

                est une maladie neurologique caractérisée par une somnolence excessive durant la journée. Malgré une durée de sommeil parfois très longue (plus de 10h par jour pour certains), les personnes qui souffrent de cette maladie ont de grandes difficultés à se réveiller le matin


              • Doume65 11 juillet 2016 23:50

                « des limitations impossibles à respecter, surtout quand un poids lourd vous colle »

                Lorsque des véhicules se suivent de près, c’est celui de derrière qui prend la douille. Surtout s’il ne respecte pas les distances de sécurité.


                • Alain Astouric Alain Astouric 12 juillet 2016 00:44

                  @Doume65

                  Oui, bien sûr.

                  Sentir plusieurs tonnes, voire plusieurs dizaines de tonnes qui vous collent ça vous laisse indifférent ?

                  Bonne semaine.


                • Doume65 14 juillet 2016 18:03

                  @Alain Astouric

                  « Ça vous laisse indifférent ? »
                  Non, pas du tout. Je ralentis progressivement de façon à ce que s’il y doit y avoir un choc, cela se produise au moins à une vitesse faible. Il m’est même arrivé de m’arrêter complètement et obliger le camionneur à s’arrêter aussi. Après, il m’a suivi de moins près.

                  Mais tu fais comme tu veux, si tu veux accélérer...


                • Ouam Ouam 12 juillet 2016 01:44

                  Réagir est EXTREMENT FACILE

                  Il suffit de boycotter systématiquement les véhicules CONSTRUITS en FRANCE et n’acheter QUE des véhicules importés (qui sont souvents largements meilleurs et moins cher à qualitée egale) regardez la garantie sur certaines coréenes p. exemple.

                  L’etat Francais n’aime pas les voitures, donnons lui RAISON, n’achetons plus de voitures Francaises, cerusons le déficit extérieur, vous allez voir la rapiditée du changement de braquet du GVT si tout le monde applique ma règle si simple.

                   

                  C’est les Pdgs de chez PSA etc... qui leur feront retrouver la raison de gré ou de force.

                  Pour les autres vous faites comme moi, vous roulez à moitiè endormi en sous vitesse systématique et hop plus de pvs.

                   

                  « Sentir plusieurs tonnes, voire plusieurs dizaines de tonnes qui vous collent ça vous laisse indifférent »

                  Completement et raison de plus pour ralentir, plus je ralentis le traffic général plus le COUT du transport AUGMENTERA, plus le PIB diminuera et la productivitée chutera.(*)

                  Il na faut jamais aller contre la stupiditée, bien au contraire il faut l valider avec zèle nécéssaire.

                  Je ne prends plus l’autoroute, c’est trop piegeux, lorsque je n’ai pas le temps en y allant doucement, je n’y vais pas (donc ne dépenses pas et ne fait pas rentrer de tva et de tipp)

                   

                  Et des que ma bagnole est foutue, je n’en racheterai pas d’autre.

                   

                  Et ceux demeurant à la campagne, faites un bordel tous les jours dans votre mairie et préfectures, greves, dégradations commes font les casseurs et les paysans en colere, EXIGEZ des transports en commun à toute heure, la voiture c’est trop dangeureux ca pollue gravement vos dirigeant vous le serinent sans cesse, sortez leur cet argument imparable vous allez voir que ca va se calmer plus que rapidement leurs conneries.

                   

                  Pourquoi les motards ne sont pas ou tres peu emmerdés eux ? à votre avis ?

                  C’est simple lorssqu’on les emmerdent trop, ils manifestent sévere, et hop les lois sont rangées sous le tapis, les automobilistes sonts des moutons égoistes, qu’ils subissent c’est normal, lorsqu’on ne réagit pas, on se fait bouffer par l’oligarchie fachisante, qu’on se le dise.

                  Alors soit agissez, soit subissez !

                  Bonne soirée.

                   

                  (*) Cherchez l’etude américaine du pib qui mets en relation la vitesse du trafic et les richesses produites.


                  • devphil devphil 12 juillet 2016 08:11

                    @Ouam


                    Une simple clio n’est plus fabriqué en France.
                    Le boycott des véhicules fabriqués en France sera bientôt simple à suivre car la production est de plus en plus délocalisé.

                    L’autoroute reste encore la route la moins piégeuse car on sait ou se trouve les radars et si l’on roule de nuit c’est encore plus tranquille.
                    Sur les nationales , c’est truffé de radars , de gendarmes , on ne sait jamais à combien rouler 90 ou 70 en agglomération on passe de 70 à 50 sans parler des radar de feux.

                    Totalement d’accord avec vous sur les motards , par contre l’esprit motard a changé depuis 30 ans.
                    L’esprit motard existe encore mais il s’est fortement embourgeoisé.

                    Les automobilistes ne peuvent pas manifester car ils n’emmerdent personne en bloquant les routes , c’est toujours la minorité qui peux bloquer la majorité ( c’est valable en politique très largement ).

                    Et puis imaginer une manifestation d’automobilistes .... c’est un embouteillage comme il en existe tous les jours dans les grandes agglomérations ...

                    Philippe 

                  • Gasty Gasty 12 juillet 2016 08:29

                    @Ouam
                    Vous semblez ne pas faire parti de ces gens la, pas plus que de ceux qui ont un travail chez PSA.
                    Alors continuer à ne rien faire, mais épargnez nous vos règles et vos conseils à deux balles et surtout ne dites plus rien.


                  • izarn izarn 12 juillet 2016 09:51

                    @devphil
                    Vous ne roulez jamais sur départementale. Il n’y a pratiquement aucun radar. Par contre ayez de bons amortisseurs ! smiley
                    Mais cela c’est beaucoup amélioré.
                    Je suis content que les zombies roulent sur nationales et autoroutes.
                    Ainsi on peut rouler pendant une demi-heure sans personne, ni devant, ni derrière !


                  • Jeekes Jeekes 12 juillet 2016 15:38

                    @devphil
                     

                    « Les automobilistes ne peuvent pas manifester »

                    Les automobilistes détiennent pourtant l’arme atomique. 

                    Il leur suffirait, pour calmer toute cette foutaise de faire « la grève du week-end », aucun déplacement, sauf à pied et encore le mieux étant de rester peinard chez soi. 
                    Si la maffia n’a pas compris, re-belote la semaine suivante puis une troisième, une quatrième... 
                    A partir de combien de week-ends, quasiment sans circulation, pensez-vous que la leçon serait reçue 5/5 ?
                    Très vite à mon avis !

                    Mais ils ne l’utilisent pas, pourquoi ?

                    Parce que le pigeon de base est indécrottablement con et égoïste. Le week-end s’est fait pour sortir, faut aller se faire racketter dans la joie (même pas) et dans la bonne humeur (non plus).
                    Faut sortir les gosses, aller chez disney, à astérix, continuer à se faire pomper.
                    Pour ça ils ont tous de bonnes excuses ; ils vivent en ville, faut aérer les gosses, ils ont promis au p’tit dernier, c’est le seul moment où ils peuvent sortir, ils sont « obligés » (ouais, déjà entendu la grosse connerie). 

                    Bref l’idée leur semble bonne, ils sont d’accord. 
                    Mais pour les autres, parce que eux, ben ils « peuvent pas » ! 
                     


                  • Ouam Ouam 12 juillet 2016 22:42

                    @Gasty :

                    Blablabla...

                    Moi je notes juste que :

                    les voitures francaises sont extrement dangeureuses, les gens qui travaillent chez PSA vendent des engins de mort.

                    La preuve la limitation drastique de la vitesse appliquée en france, à 5 Km/h au dessus de 130Km/h elles deviennent incontrolables, ce n’est pas moi qui le dit mais bien vos gouvernant qui édictent les lois ! (ou l’etat de notre réseau routier)

                     

                    Alors que les allemandes (la deutch qualität) c’est autre chose, ne perds pas des pièces a 135Kmh sur l’autoroute (ou autre chose), la preuve chez eux, les Allemands (sauf conditions spéciales, entrés/sorties, bouchons, phénomè,es climatique etc... de chose le justifiant) la vitesse est libre, ils ne sonts pas onligés de coller un radar tous les 100 metres pour controler la vitesse.

                     

                    Comment l’interpréter autrement que par la non fiabililitée de nos modèles fabriquées en France ?, si elles etaient de la qualité des Allemande ou des Coréeens, nous n’aurions pas cette limitiation psycho rigide... Si ?

                     

                    Ou alors c’est une autre raison allez savoir ?

                     

                    « Vous semblez ne pas faire parti de ces gens la, pas plus que de ceux qui ont un travail chez PSA. »

                    Pourquoi vous en prendre à moi ?, ce n’est pas moi qui fait ces lois àlacon, prenez vous en directement à vos dirigeant oligarchiques qui font ces fameuses lois mon cher ami pour un but uniquement spéculatif, on ne peut avoir l’argent du beuue et la crémière.

                     

                    « et surtout ne dites plus rien. »

                    Vous avez aussi le monopole de la pensée et du diktät, vous etes du GVT ? smiley


                  • Ouam Ouam 12 juillet 2016 23:14

                    @devphil :

                    Je suis globalement d’accord avec toi sur l’ensemble de tes réponses et le coté courtois (merci)

                    ben pour les radars, je deumeures sur Paris je t’assure que les nids a boite à image c’est bien sur le périph et sur les autoroutes (sur la a4 tu en à meme deux coup sur coup à allez moins de 500 metre l’un de l’autre, le record absolu, le tout bien sur dans un endroit absolument pas accidentogene, comme celui dans la ligne droite sur le périph entre pt de bagnolet et montreuil)

                     

                    Désormais j’évite comme la peste les autoroute, parce que ici (en Fr) contrairement à l’allemagne ou t’a plein d’entrées sorties, lorsque tu est « coincé » pour une raison ou un autre tu est dans une misère noire (je parles pour quelqun vivant sur Paris ou RP) c’est sur si tu deumeures dans un endroit à faible densitée, c’est différent.

                     

                    J’ai adoré l’ton humour sur les blocages et les bouchons smiley (merci)

                    Mais pas si sur pour les blocages, si on bloque le périph tous les jours pendant une semaine, crois moi ca va bouger, rapelles toi les taxis lorsqu’ils ont bougés (paris et rp), ils ont eu gain de cause tres tres rapidement.

                    Qd aux motards, tu à hélas bien trop raison (sigh) mais le peu de vindicatifs restants suffisent à faire palir le gvt  smiley

                    Bonne soirée à toi et à tous ,


                  • sls0 sls0 12 juillet 2016 02:31

                    Physique ; E= 1/2.M. v²
                    Physiologie : un corps résiste à 60-70G en décélération.
                    Oui, la vitesse ça tue, contrôler c’est normal surtout aux endroits dangereux. Je ne réside plus en France mais déjà à l’époque c’était plus du racket que de la prévention ça n’a pas dû s’améliorer.

                    Chez moi c’est plus cool coté contrôle, il y a 5,7 fois plus de morts, l’éternelle histoire du beurre et de l’argent du beurre.


                    • vesjem vesjem 12 juillet 2016 10:17

                      @sls0
                      lis moi plus haut au lieu d’étaler ta science


                    • LOKERINO LOKERINO 12 juillet 2016 16:57

                      @sls0
                      Oui, les lois de la physique sont implacables ;

                       C’est pour cela qu’il faut sortir la mère de toutes les lois (du code) pour supprimer définitivement les morts sur les routes !!

                      Limitons la vitesse à 0K/heure !
                      ce sera radicale !!


                    • julius 1ER 12 juillet 2016 17:09
                      Oui, la vitesse ça tue, contrôler c’est normal surtout aux endroits dangereux. 

                      @sls0
                      50 ans de propagande ... çà tue encore plus sûrement !!!
                      la vitesse ne tue pas.... c’est un facteur aggravant car ce n’est pas la vitesse qui tue mais l’accident 

                      ce n’est pas tout à fait pareil un choc à 10,20,40 ou 100 klms/h n’aura pas les mêmes conséquences surtout si l’on est à pied, à cheval ou en voiture... 
                      alors à un moment où l’on demande à tous d’être brillants et performants il faudrait peut-être arrêter avec ce genre de poncif éculé !!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès