• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jack Lang remet le couvert

Jack Lang remet le couvert

Si l'on en croit la dernière livraison du Canard Enchainé, Jack Lang apprécie tout particulièrement la cuisine orientale réputée roborative et surtout peu couteuse puisque le palmipède se fait l'écho d'une dette contractée auprès du traiteur libanais Noura qui aurait servi 74 repas pendant deux mois à « Monsieur Lang et ses invités » et à « Madame Lang et ses invités ». pour la modique somme de 41.000 euros.

Le scoop que nous livre le Canard concernant les goûts culinaires de l'homo festivus nous semble un peu réchauffé, car si notre heureux bénéficiaire d'un des premiers contrats de génération avait préféré les crêpes de blé noir et le cidre brut au chawarma accompagné d'un vin de la Bekaa , c'est sans doute la Présidence du Festival inter celtique qu'aurait briguée notre sémillant retraité.

 Ne disposant pas de moyens d'investigation, il ne nous est pas possible de départager le traiteur et le (mal) traité mais comme tous les amoureux de la culture nous sommes scandalisés par cette accusation de grivèlerie portée à l' encontre de l'esturgeon le plus emblématique de la gauche caviar.

Faut-il faire remarquer à ce traiteur décidément mal élevé et fort mesquin ce que notre pays doit à cette "frétillante endive frisée de la culture en cave" comme l'appelait affectueusement Desproges.

A ceux de plus en plus nombreux qui ne voient en lui qu'un personnage de carnaval, un héros de la "Gay Pride" , le créateur de la Fête du bruit et de la beuverie au bas de leur immeuble, rappelons aussi qu'il fut aussi un sportif accompli puisqu'il escalada à maintes reprises la Roche de Solutré en costume à col mao et qu'il réussit malgré cet handicap vestimentaire à être tout le temps sur la photo.

Nous lui devons aussi les colonnes de Buren de la cour d'honneur du palais Royal à l'esthétique remarquable et à l'utilité incontestable, n'ont-elles pas sauvé de la sciatique paralysante de nombreux lombalgiques qui ont pu y relacer leurs chaussures tout en conservant une parfaite motricité. Les toutous eux même ne s'y sont pas trompés en repérant dans ces colonnes de granit habillées d'un pyjama les premières latrines canines artistiques.

L'homme à la chemise rose qui a promu pèle mêle la peinture mono-pigmentaire de Pierre Soulages, le bronzage toutes saisons, les costumes Thierry Mugler, la jeunesse éternelle et le gangsta rap mériteraient un peu plus de considération et de reconnaissance du peuple français et d'un traiteur oriental.

 D'autant que s'il est rassurant de constater à cet âge là un appétit toujours présent, il serait aisé pour un bon avocat de plaider un alzeihmer circonstanciel et fugace n'intervenant qu'au moment de régler l'addition.

Mais ces péripéties subalternes ne lui coupent pas l'appétit, le nouvel appel d'offres prévoit que « le président de l'IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d'une table ouverte au Zyriab à longueur d'année ». Rasséréné, Jack Lang peut donc remettre le couvert.


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Ben Schott 16 février 2015 10:55

    Bien vu. « Homo festivus » lui va à ravir !...

    À noter qu’il y a d’autres plaisirs orientaux dont il serait friand...


    • siatom siatom 16 février 2015 11:05

      Ben Schott

      C’est une expression créée par Philippe Murray qui lui va à ravir.

      Pour ce qui des autres plaisirs que vous évoquez , je suis comme vous, j’en ai entendu parler mais je n’en sais pas plus.


    • colere48 colere48 16 février 2015 11:59

      Ce type pioche à pleine main dans le pot de confiture en toute impunité...
      Chercher l’erreur !!


    • Enabomber Enabomber 16 février 2015 11:00

      Phobie digestive ?


      • njama njama 16 février 2015 11:14

        74 repas ... pour la modique somme de 41.000 euros.
        soit 554,05 € le repas !
        il devait y avoir beaucoup de caviar !


        • colere48 colere48 16 février 2015 13:15

          Couscous au caviar, dit le Couscous Lang  smiley


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2015 17:02

          74 repas pendant deux mois, ça ne fait pas 2.25 repas par jour, mais peut-être pas non plus 2240 repas en tout, ce qui ferait le repas à moins de dix euros.

          Le comique taulier pourrait-il nous départager ?


        • siatom siatom 16 février 2015 11:21

          njama

          Sans doute d’autant qu’il nous est dit qu’il s’agissait d’un tarif préférentiel.


          • njama njama 16 février 2015 11:23

            c’est un tarif gastronomique !!!


          • Nestor 16 février 2015 12:12

            Salut Njama,

            « soit 554,05 € le repas ! c’est un tarif gastronomique !!! »

            Ouais ... C’est clair qu’à ce prix là vaut mieux pas se mordre la Lang ! smiley


          • Garance 16 février 2015 11:33

            Bonjour Siatom


            Que c’est mesquin..... que c’est laid de vous en prendre ainsi à D’Jack

            Sachez que D’Jack se moque de ces contingences bassement matérielles

            Une facturette de 40 000 euros ne saurait attirer son attention , d’autant que d’autres sont surement en attentes, une de plus une de moins peu lui chaut

            D’Jack est un artiste....socialiste de surcroit.....alors...... !!!!

            Siatom auriez-vous perdu l’esprit Charlie ? 

            Ce qui est petit aussi c’est votre acrimonie envers D"Jack qui va jusqu’à lui reprocher les 1 000 repas qu’il a si judicieusement fait stipuler , anticipant par là les famines à venir , sur le contrat du nouveau traiteur qui saura décrocher la timbale ( ils se battent déjà au portillon )

            Moi je dis : chapeau l’Artiste ; toi au moins tu n’iras pas faire la queue aux Restos du Coeur comme nous autres

            • siatom siatom 16 février 2015 11:49

              Bonjour Garance

              Vous avez tout à fait raison, ce billet est guidé par la jalousie qui comme chacun sait un vilain défaut. auquel il faut ajouter une part de mesquinerie qui n’a d’égale que celle du traiteur.

              Je m’en veux désormais d’avoir cédé à mes vilains instincts et vous remercie de m’avoir révélé à moi même dans la laideur de mes sentiments. 


            • Le p’tit Charles 16 février 2015 11:35

               l’homo festivus.... ?

              heu..festivus n’est il pas en trop.. ?

              • Garance 16 février 2015 11:41

                Siatom


                Comme d’autres vous êtes étonné de mon nouveau pict

                Me trompe-je ?

                Il s’explique aisément : 

                En ce lendemain de St Valentin le romantique que je suis se devait de faire un geste républicain

                C’est chose faite 

                Musique..... !!!!! 


                De circonstance SVP..... smiley

                • siatom siatom 16 février 2015 11:54

                   Bien, figurez vous que tout à ma repentance, je n’avais pas remarqué ce nouveau pict de circonstance. C’est sans doute ce nouvel esprit qui vous rend plus aimable avec les grands de ce monde et plus compréhensif avec l’estomac de Jack..

                  Cette bonne impression est un peu altérée par le lien qui m’a emmené dans un univers grivois qui heurte le celte chrétien que je suis.


                • Gabriel Gabriel 16 février 2015 11:54

                  Bonjour Siatom, 

                  Ce cher d’Jack, la synthèse du m’as tu vu et de la paillette. Une inutilité politique qui coûte une fortune au contribuable, une anomalie républicaine et une erreur démocratique passant le plus clair de son temps dans des hôtels privés au Maroc à salir la moquette en compagnie de mineur locaux. Le sieur d’Jack Lang de bois toujours prêt à cirer les pompes du pouvoir en place pour exister. Le parfait parasite un tiers mondiste deux tiers mondain. Une poussière à très vite balayer sous un tapis persan.

                  • Dom66 Dom66 16 février 2015 22:28

                    Salut Gabriel, arête,  tu es trop sympa  avec notre m’a tu vu smiley


                  • siatom siatom 16 février 2015 12:09

                    Bonjour Gabriel,

                    Vous êtes sans pitié pour notre Ministre de la Culture à vie, ainsi vous n’êtes pas ému devant les colonnes de Buren, pas bouleversé par les tableaux noirs de Soulages qui évoquent ceux de l’école républicaine des années 50, et pas touché par la poésie de NTM.
                     
                    Comme dirait son ami BHL avec grandiloquence vous êtes de ces néo-populistes qui raillent les paillettes mais l’histoire avec un grand H lui rendra sa grandeur.
                     


                    • Clouz0 Clouz0 16 février 2015 12:21

                      Je nourri moi aussi une admiration sans borne pour Jack L. et les apaisantes nouvelles du canard m’ont rassuré sur ses capacités toujours intactes à inventer des bons coups.


                      La charge honorifique de directeur de l’IMA, poste très important certes, me laissait tout de même craindre une semi-placardisation, assortie d’une baisse substantielle de revenus pour ce couple si sympathique, malheureusement plus habitué des ors républicains que du kebab du coin.
                      A leur âge il devient en effet bien difficile de changer trop brutalement ses habitudes (alimentaires, entre autres)

                      Savoir que Jack aura finalement réussi à transformer l’essai arabo-gastronomique et qu’il ne risquera pas, cette année encore, le recours à la soupe populaire ou aux restos du coeur (ce qui aurait été d’une intolérable injustice eu égard à tous les services rendus que vous rappelez fort judicieusement) ... cette pensée me soulage et me rassérène.

                      J’en étais parvenu au point d’envisager l’organisation d’un « Jackothon » !
                      Ce ne sera pas nécessaire finalement.
                      Il y a des jours comme aujourd’hui où la vie est plus belle !

                      • siatom siatom 16 février 2015 12:26

                        ClouzO

                        Il y a des jours comme aujourd’hui où la vie est plus belle !

                        ravi d’y avoir contribué même modestement . Bonne et Heureuse journée.


                      • Hector Hector 16 février 2015 12:26

                        Un article plein d’humour, des commentaires drôles et édifiants, et une chanson de corps de garde en guise de digestif.
                        Bonne ambiance sur le site. Y’a pas à dire, c’est un sacré boute-en-train le D’Jack.
                        J’ai bien ri. Merci à tous.


                        • siatom siatom 16 février 2015 12:34

                          Hector

                          Au départ c’était un bistro et ça tend à devenir un caf’conce et tout cela grâce à qui, grâce à MC Jack
                          Merci d’être venu nous rendre une petite visite. .


                        • Fergus Fergus 16 février 2015 16:36

                          Bonjour, Siatom.

                          J’ai lu cela dans le Canard et je n’en suis malheureusement pas surpris. Ce type était un clown pathétique, voilà que l’on sait désormais qu’il pratique la grivèlerie à grande échelle en usant de sa position à l’IMA. C’est consternant de bêtise et de médiocrité !

                          Bravo pour l’humour de cet article !


                          • siatom siatom 16 février 2015 18:07

                            Bonjour Fergus

                            Je pense que notre « cultureux » ne se soucie guère des contingences matérielles qui sont le souci quotidien du bon peuple.

                            Merci pour cette sympathique appréciation.


                          • Garance 16 février 2015 18:40

                            Félicitations Siatom


                            Vous êtes adoubé par le grand Fergus en personne

                            Est-ce que vous vous rendez compte de la chance que vous avez ? : il apprécie l’humour de votre article et se déplace pour vous le dire

                            Faut dire que les siens en manque un peu ( beaucoup même )

                            Le ton est donné : attendez vous à un défilé ( que vous méritez )

                          • siatom siatom 16 février 2015 18:45

                            Sans doute Garance mais je crois qu’en l’occurrence Fergus fait preuve d’une bienveillance régionale en raison de notre proximité géographique, environ une cinquantaine de kms..

                            Par conséquent ses frais de déplacement pour venir me féliciter sont minorés par rapport, à Morice,pour donner un exemple au hasard, 


                          • Garance 16 février 2015 19:04

                            @ Siatom


                            Tout s’explique alors....

                            En parlant de Morice que devient ce cher vieux débris ?

                            L’arthrose l’empêcherait-elle de pianoter sur son clavier qu’on ne le voit plus paraître ?

                            Vous qui , désormais , gravitez ; pourriez-vous nous rassurer

                            N’est-il pas un peu notre père (Fouettard) à tous ?



                          • siatom siatom 16 février 2015 19:50

                            @ Garance

                            Je suis comme vous, je n’ai aucune nouvelle. Peut être peut on envisager de lancer une alerte enlèvement.


                          • Dwaabala Dwaabala 16 février 2015 18:40

                            Bonsoir siatom
                            « je suis comme vous, j’en ai entendu parler mais je n’en sais pas plus. » De son appétit d’ogre ?


                            • siatom siatom 16 février 2015 18:47

                              Et oui Dwaabala, c’est pour ça que je ne m’aventure pas sur ce chemin là.


                            • Dwaabala Dwaabala 16 février 2015 19:02

                              Surtout que sur un terrain et avec un personnage connexes, il n’y a pas besoin du billet de siatom.
                              Au fait, où sont donc passés les moinsseurs compulsifs ?


                            • Dwaabala Dwaabala 16 février 2015 19:49

                              19h 45 : c’est l’heure pour siatom du chouchenn et de la galette de sarrasin .


                            • siatom siatom 16 février 2015 19:53

                               
                              Ça m’est fourni par le traiteur Breton Nedelec qui consent à me faire crédit .


                            • In Bruges In Bruges 16 février 2015 18:42

                              Quand les culturistes disent du mal des cultureux, c’est que la société s’effondre. Houmous pour tout le monde.


                              • siatom siatom 16 février 2015 18:54


                                Permettez que je fasse une petite remarque, je suis dans le milieu de la Force Athlétique, ce qui diffère du culturisme.

                                Les culturistes veulent être beaux selon des critères qui leur sont propres, les forceathlètistes veulent être simplement forts.

                                Bien entendu , il y a des passerelles entre les deux disciplines.La Bretagne est plutôt branchée Force que Bodybuiding tandis que le sud est plus attiré par le culturisme.

                                Question d’ensoleillement, certainement.


                              • marmor 16 février 2015 21:27

                                Je me suis laissé dire que déçu de l’attitude de son traiteur, il allait convoquer Yves Camdeborde, grand spécialiste du porc noir de Gascogne et des repas traiteurs à bon compte


                                • Auxi 16 février 2015 22:22

                                  Organisons d’urgence un langothon, bande d’égoïstes ! Et une opération Pièces jaunes pour lui tout seul !


                                • Christian Labrune Christian Labrune 16 février 2015 22:44

                                  @Siatom
                                  J’ignorais jusqu’à cette après-midi l’existence du traiteur « noura ». Mais comme je sortais du musée Guimet pour descendre vers la station Alma-Marceau, mon sens esthétique s’est trouvé violemment agressé par une profusion de petites voitures de livraison d’une couleur absolument atroce (violâtre) groupées près d’un grand nombre de vitrines pareillement colorées et portant toutes la même enseigne « noura ». Cela semble proliférer dans le quartier de Saint-Pierre de Chaillot à la façon d’une tumeur cancéreuse. Là-dessus, il fallait que je tombe sur votre article et sur l’esturgeon. Pour une seule journée, c’est beaucoup trop !

                                  En tout cas, se nourrir chez Noura, ça ne me paraît pas bien exaltant. Ca doit être à la gastronomie ce que les colonnes de Buren sont à l’art. Cela dit, j’ai souvent des problèmes avec les lacets de chaussures. Quand ils sont un peu longs, on ne trouve jamais le serrage qui convient et les colonnes du Palais-Royal sont vraiment très providentielles. Nous devons être fort nombreux à avoir fini par découvrir la fonction cachée de cette oeuvre monumentale. Parti de la toile à matelas, Buren sera monté, si j’ose dire, jusqu’au matériel auxiliaire du cordonnier. C’était bien se connaître et cela lui sera compté. « Ne sutor ultra crepidam » aimaient à dire les anciens.


                                  • siatom siatom 17 février 2015 09:17

                                    @ Christian Labrune

                                    Vous avez fait si j’ai bien compris d’une pierre deux coups apprendre l’existence de Noura, afin de ne pas mourir idiot, et découvrir ainsi sa matérialisation ambulante décorée par Buren ou l’un de ses disciples

                                    Déambuler dans les rues de Paname et appréhender en même temps l’art moderne dans toute sa splendeur c’est quasiment péripatétique..


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 17 février 2015 14:43

                                    Siatom,
                                    On apprend tous les jours, et je préfère encore apprendre deux fois de suite l’existence de Noura plutôt que la nouvelle d’un dernier massacre des islamistes.
                                    A cet égard, je trouve donc que vous êtes un peu dur avec notre ancien Ministre. Tout ce qu’on peut lui reprocher demeure assez insignifiant en comparaison des horreurs que l’histoire associera au nom d’Abu Bakr al-Baghdadi. Les colonnes de Buren n’ont rendu personne aveugle. Il y a des activités qui conduisent plus sûrement à la surdité, dit-on, que la Fête de la Musique et je ne pense pas que ces deux immenses avancées dans la promotion de l’art contemporain -pardonnez mon enthousiasme ! - aient pu causer directement la mort de beaucoup de monde.
                                    « De la musique avant toute chose », disait Verlaine dans son Art poétique.
                                    Jack n’aura fait que vouloir donner une assise politique à cette grande ambition esthétique. Quand on a la musique, on a tout, et son parti politique aura fini par le comprendre. Avec une bonne mise en musique et les lunettes roses de Terra nova, on ne change certes pas le monde, mais sa perception, et c’est bien l’essentiel si l’on veut être un jour réélu.
                                    L’étrange destin de l’esturgeon est probablement un effet de la Providence. S’il n’avait pas existé, aurions-nous même été capables, dans notre misérable innocence, d’inventer quelque chose d’aussi vicieusement tortueux ? L’esturgeon existe. Certes, plus bas que le requin dans la chaîne alimentaire, mais c’est un fait incontestable, et j’y vois l’une des preuves que Dieu est grand. Allah akbar, comme on dit aujourd’hui.
                                     


                                  • siatom siatom 17 février 2015 16:45

                                    Christian Labrune

                                    Je ne puis que m’associer à votre brillant hommage et si vous le permettez, j’y ajouterai celui de Philippe Murray :

                                    Je suis véritablement chagriné de n’avoir pas alors fait la moindre allusion à ce dindon suréminent de la farce festive, cette ganache dissertante pour Corso fleuri, ce Jocrisse du potlatch, cette combinaison parfaite et tartuffière de l’escroquerie du Bien et des méfaits de la Fête. L’oubli est réparé. (...) »

                                    J’ai pas mieux en stock.


                                  • goc goc 17 février 2015 00:53

                                    @ l’auteur
                                    Merci pour l’article et son humour bien agréable
                                    mais vous avez oublié un autre titre de « gloire » de djack
                                    enfin quand je parle de « gloire », malheureusement ce titre-là nous coute très cher, bien plus cher que la note du traiteur.
                                    c’est grâce à lui et à sa traitrise que l’on doit d’être dépendant de l’Europe au travers du traité de Lisbonne que ce traitre avait réussi a faire passé (d’une seule voix) en votant « pour » au congrès de Versailles, et donc contre l’avis du peuple.
                                    Et donc cela explique pourquoi notre traitre, contredisant la fable de La Fontaine se fit donner par le renard sarko, un juteux fromage et donc a réussi à passer les deux derniers régimes avec des postes et des fonctions le mettant à l’abri du besoin


                                    • siatom siatom 17 février 2015 09:19

                                      @ goc

                                      Notre esthète a tellement de mérite qu’il était impossible d’être exhaustif. A moi de vous remercier pour votre sympathique post.


                                    • Fergus Fergus 17 février 2015 09:20

                                      Bonjour, Goc.

                                      Heu... vous faites une confusion entre le Traité de Lisbonne qui a été très largement ratifié au Congrès par les élus de droite comme de gauche, et la loi constitutionnelle de cette même année 2008 qui n’est en effet passée qu’à une voix de majorité : celle de Lang.


                                    • goc goc 17 février 2015 13:28

                                      Bonjour Fergus

                                      Merci pour ce rappel, c’est tout à fait exact !
                                      mais bon on ne prête qu’aux riches (en traitrises)

                                      sinon...va falloir que l’aille consulter moi !!

                                      heu c’est quoi le prénom d’Alzheimer ?? ... ah oui Aloyse...ouffff


                                    • siatom siatom 17 février 2015 09:38

                                      Il s’agissait de la révision constitutionnelle de 2008 mais si mes souvenirs sont exacts Lang sur ce coup était cohérent avec lui même puisqu’il avait fait partie du Comité Balladur qui avait travaillé sur la question.


                                      • Fergus Fergus 17 février 2015 10:06

                                        Bonjour, Siatom.

                                        C’est vrai qu’il avait été membre du Comité, mais il quand même dû sur avaler des couleuvres, ne serait-ce qu’avec la dénaturation complète et scandaleuse du projet de référendum citoyen devenu un référendum d’initiative partagé totalement inapplicable.


                                      • siatom siatom 17 février 2015 10:25

                                        Bonjour Fergus

                                        Avaler des couleuvres, vous lui prêtez un appétit gargantuesque d’autant plus facilement que vous savez maintenant que ça lui est offert gracieusement.

                                        Si pour la culture, je suis plutôt circonspect sur ses choix, en matière de doit public il a des références que je n’ai pas.

                                        En outre j’ajoute, ce qui me sépare de vous, que j’étais plutôt favorable à cette révision.


                                        • Fergus Fergus 17 février 2015 11:36

                                          @ Siatom.

                                          En fait, j’étais favorable à plusieurs avancées : la limitation du nombre des mandats à la présidence, la limitation du pouvoir de nomination du Président dans les postes importants, notamment dans les services publics, à la fin de la présidence du CSM par le président de la République.

                                          Mais le coup fatal porté au RIC, principale mesure en direction des citoyens, rendait cette réforme inadmissible.


                                        • wesson wesson 17 février 2015 19:11

                                          Bonsoir l’auteur, 

                                          je vous écrit pour vous dire comme tout ceci est passionnant ! 

                                          Jack Lang refuse de casquer ses repas traiteur, mais quelle information dévorante et tellement significative concernant la vie des hasbeen dont nous savons que les Français raffolent.

                                          Nous attendons avec impatience la photo des hémorroïdes de M. Hollande, et votre article où vous viendrez nous dire avec talent combien vous avez compté de trou de balles ! 

                                          • Gorg Gorg 17 février 2015 21:51

                                            Excellent, merci ...


                                          • siatom siatom 17 février 2015 19:38

                                            Bonjour le commentateur

                                            Enfin, nous désespérerions de ne pas avoir eu la visite de notre donneur de leçons préféré. C’est un honneur de vous recevoir parmi nous.

                                             Puisque vous abordez avec fantaisie le fondement de M Hollande, laissez moi vous dire que ce post restera à jamais dans les annales d’Avox.

                                            Revenez quand vous voulez, vous nous déridez les sphincters.


                                            • siatom siatom 17 février 2015 21:36

                                              il fallait lire bien entendu désespérions en lieu et place de « désespérerions »


                                            • Parrhesia Parrhesia 2 mars 2015 19:19

                                              @ siatom, Bonsoir !

                                              Avec un peu de retard, pouvons-nous ajouter à la longue liste des promotions gratifiantes que la France doit à Djack, la promotion des études d’histoire sans les dates, ce qui n’est pas le moindre de ses immenses mérites culturels !

                                              Merci encore, siatom, pour cette apologie du Djackisme très bien venue.


                                              • siatom siatom 2 mars 2015 19:24

                                                Bonsoir Parrhesia

                                                Il n’est jamais trop tard pour nous rendre visite, Mon mentor Jack Lang est malheureusement absent car ce soir il y a « Taboulé » ouvert à la cantine de l’IMA. mais il m’a prié de vous remercier.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité