• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je vous pardonne

Je vous pardonne

Jésus parla en ces termes :

« Quand j’étais sur la croix j’ai dit ces paroles, et je vous les redis maintenant : je vous pardonne, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez péché contre votre Dieu. C’est sur la croix que j’expiai vos fautes. En mourant dans de grandes souffrances, j’ai pu payer le prix de toutes vos offenses envers votre Père céleste et envers moi, son Fils. Ces gens m’ont torturé, battu et insulté de maintes façons. Je portai ma croix jusqu'à l’endroit où ils allaient me crucifier. Ils m’étendirent sur cette croix et enfoncèrent de gros clous dans mes mains et mes pieds, me causant des douleurs atroces. Du sang coulait de ces blessures et tombait sur le sol. Je restai suspendu à la croix environ trois heures, puis j’expirai. En mourant ainsi, j’accomplissais mon sacrifice total pour votre salut.

Venez, mes chers amis, contemplez-moi suspendu à la croix. C’est vous qui auriez dû être là sur la croix, puisque c’est vous qui aviez péché ; mais j’ai pris votre place. Je vous aime tous »

Jean Momo qui cite Jésus, on aura tout vu. Je ne suis pas croyant. Pour tout dire, je ne goute guère aux religions et autres bondieuseries et ce que j'aime par dessus tout en France, c'est que l'on a su dire, comme dans très peu de pays, merde au curé, à l'imam ou au rabbin... Enfin, c'est de moins en moins le cas, malheureusement. 

Mais il me semble que le plus belle hommage que l'on puisse rendre à mes yeux, les yeux d'un enfant issu de l'immigration maghrébine et des banlieue, enfant de la France, mal à l'aise avec la guerre déclarée envers la France, envers nos frères, envers notre pays, envers l'église qui embellit et donne son identité à tous ces magnifiques villages qui peuplent cette contrée hexagonale... Le plus bel hommage, à mes yeux, est d'expliquer à ces décérébrés qui auraient à nouveau l'idée de s'en prendre à une église et à un prêtre qui offrait sa vie aux autres, ce que ce prêtre exemplaire aurait eu à leur dire : je vous pardonne mes enfants.

Je vous pardonne. Je vous pardonne car c'est là est mon rôle, c'est là mon chemin de croix. L'humilité de ne point vous juger. L'humilité de ne point juger son prochain, d'avoir conscience de sa petitesse devant l'éternel, de son insignifiance. Etre simplement à son service, au service des autres, de ses enfants, le genre humain.

Il appartient à dieu de juger. Il préside au jugement dernier. Vous partagez cette croyance avec moi, il me semble. En Islam aussi, c'est au jugement dernier que l'on fait le compte de ses actes. Seul dieu en tient compte. Il appartiendra donc à dieu d'estimer si votre incursion violente dans mon église, votre agression mortelle envers ma personne et d'humbles croyants fait de vous des martyres, des enfants de dieu. Pour connaitre un peu le Coran ; comprenez, en tant qu'ecclésiastique, je m'intéressait en la chose divine et je passais des heures, plein de respect, à étudier votre livre sacré ; je sais que dans votre religion, on se doit de respecter les croyances des autres, que l'on doit même reconnaître Jesus et ses fidèles comme des enfants de dieu... Il me semble qu'il soit même considéré comme un grave pêché de s'en prendre à un représentant religieux ou à un croyant d'une autre religion monothéiste... Ca a d'ailleurs été là toute la grandeur de l'Islam, lorsqu'elle domina le monde : elle respectait les lieux de culte et les croyances des pays conquis. Si vous aviez voyagé, vous auriez vu la beauté de Cordou, de Grenade... L'image d'une mosquée, d'une église et d'une synagogue qui s'embrassent. Votre dieu, seul, dira votre jugement dernier. Je vous laisse donc à votre mort.

Pour ma part, je veux que vous sachiez que je ne vous en pas de m'avoir tué. Au contraire ! Je vous en remercie beaucoup. Comprenez, à 86 ans ! Des rhumatismes à toutes les articulations, des cors au pied, des varices, les jambes lourdes... Attention, je ne me plains pas, je ne faisais que mon office, la douleur n'était que pénitence... et si peu au regard des souffrances que notre Père a expié pour tous nos pêchés. Mais pour tout vous dire, s'occupez de toutes les misères du monde, toute la journée, toute la semaine et même la nuit, à 86 ans ! C'est qu'entre mes bigotes, mes fidèles, la récolte des fonds, les kermesses, l'école diocésale et surtout tous mes pauvres, tous mes SDF, dont beaucoup immigrés d'origine maghrébine, de réfugiés de Syrie et d’Irak... Je n'arrivais plus à suivre. Mais je ne pouvais pas m'arrêter. C’était là mon devoir. Nous devons tous faire pénitence. Et puis, dieu m'en pardonne, mais pour faire un peu d'humour, non sans quelques vanités, je deviens un martyr ! Je vais peut-être même finir béatifié ! M'en voulez-pas, je ne veux pas vous offenser, mais vous qui veniez mourir en martyr, vous passez pour des... euh.... et moi, je deviens un martyr... J'aurais envie de dire : Le Martyr, c'est qui ? C'est Jacky ! ... Non, désolé, je ne devrais pas rigoler avec ces choses là, il y a quand même des défunts... Enfin je ne parle pas de moi... ce serait trop de vanité pour cette année...

En outre, je veux que vous sachiez que je me tiens un peu responsable de votre mort, de votre suicide et du mal être profond qui vous y a poussé. J’estime en être comptable. Vous avez grandi dans la commune dans laquelle je fais mes oeuvres et pourtant je n'ai pas su venir là où était la misère, là où des enfants grandissaient dans la détresse. Car pour moi la haine ne peut être le fruit que d'une très grande détresse. Dans ma foi à moi, on ne perpétue pas la violence, on tend l'autre joue, on aime son bourreau... On donne de l’amour. Votre haine n'est que le fruit d'un grand désarroi... J'ai passé ma vie à penser que je pouvais participer à sauver l'humanité en donnant mon temps et mon amour à tous et notamment aux plus démunis. On habitait la même commune. Malheureusement, on ne s'est jamais rencontré. Vous n'êtes jamais rentré dans mon église. Enfin jusqu'à ce jour. 

Si vous étiez rentré dans mon église, j'aurais tout fait pour vous aider. Je vous aurais écouté, vous auriez pu tout m'expliquer, la misère matérielle, la misère affective, le stress, la violence, les réprimandes... Je vous aurais aidé, j'aurais fait la quête pour vous. Vous auriez même pu me raconter vos bêtises. J'aurais été une tombe. Le secret de la confession est inviolable. Ca vous aurait fait du bien de vous confesser même si vous n'étiez pas chrétiens. En parlant, on s'écoute. Au calme, essaie de se dire la vérité, à soi-même, sur soi-même. On prend parfois conscience en le disant. Même quand on n’est pas chrétien...

Moi, je respecte la religion musulmane, je respecte votre religion... Enfin, votre religion... Avez-vous jamais été musulman ? Avec tout votre respect, permettez-moi d'en douter... Vous n'y connaissez rien, sinon vous n'auriez jamais attaqué mon église. Excusez ma familiarité mais c'est une religion en carton que vous suivez. Vous n'avez jamais lu le coran, vous sauriez que votre acte est un péché sans commune mesure. Attention, je prierai pour votre absolution... mais je me dois d'être honnête envers vous. Je respecte votre religion et je vous dirais même que j'ai beaucoup d'admiration pour le Coran et que j’apprécie énormément les profondeurs spirituelles de votre théologie. Et plein de bienveillance envers vous, je dois vous dire que vous avez pêché et j'espère que sur le chemin qui vous mènera jusqu'au jugement dernier, vous en ferez pénitence, vous vous absoudrez en vous confessant, en prenant conscience de la bêtise de votre interprétation haineuse de l'Islam.

Je prierai pour vous, même dans l'au-delà, en vous souhaitant le sort le plus clément. Et je me châtierai de ne pas avoir été là pour vous aider quand vous en aviez besoin. Je ne vous demande que deux choses mes enfants :

- Si d'autres de vos con générés souhaitent s'en en prendre à Jésus et à la chrétienneté, qu'ils se contentent de nous tuer nous, prêtres et autres dévots dont c'est l'ouvrage. Qu'ils épargnent, je vous en conjure, les fidèles, qui souvent sont des gens pieux qui prient pour les autres et surtout que j'accueille en ma demeure, la demeure de dieu. Leur sort, lorsqu'il rentre dans mon temple, est de mon ressort. Je suis là pour les protéger. Vous pouvez comprendre cela. Vous n'accepteriez pas que non seulement on se permette de profaner une mosquée, mais qu'en plus, on s'en prenne aux fidèles présents. Si nos religions devaient être en guerre, que l'on s'en prenne aux religieux. Je vous donne mon corps. Epargnez les enfants de dieu que j'accueille en ma demeure. Je prends sur moi leurs péchés.

- En priant pour votre absolution et en invoquant du plus profond de mon coeur que clémence et miséricorde vous soit accordées, dans cette perspective, j'espère que vous prendrez conscience que vous avez choisi le chemin de la démence, de la folie meurtrière et que vous vous en repentirez... Dieu est clément et miséricordieux est-il écrit dans le Coran… Si l'on sait se repentir de ses actes. Mais vous devez savoir cela en tant que bon musulman.

Moi, je ne suis rien, mais je vous pardonne. Je vous aime.

Que notre père vous pardonne.

JPEG - 4.9 ko

 

Jean Mohamed De La Bastille.


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Thorgal 27 juillet 2016 11:08

    Euh ... écoute là : aller dans une église pour la transformer en boucherie halal, c’est du ressors de la psychiatrie. Faire confesser des pétés du bulbe ne changera rien à leur état pathologique de sinistrés de la matière grise. C’est comme les déchets nucléaires, on ne peut pas les rendre non radioactifs par l’action du saint-esprit. A toi d’en tirer une conclusion. 


    • christophe nicolas christophe nicolas 27 juillet 2016 23:53

      @Thorgal


      En réalité l’islam se rapproche de l’arianisme comme de très nombreuses branches du Christianisme listées dans le paragraphe mais il faut remettre les choses dans un contexte historique car l’Islam s’est développé sur le paganisme or Dieu se présente Unique dans un premier temps pour fortifier la foi, l’aspect Trinitaire vient après et le rend mieux « connaissable » sinon l’homme de foi risque de tomber dans le manichéisme des gentils. Prenez le monde asiatique, le yin et le yang est un manichéisme, c’est la doctrine la plus répandue sur terre, sa forme extrême étant la mafia et sa loi clanique gérée par la vendetta.


      Lorsqu’on parle de l’islamisme fanatique, on parle d’une dérive manichéenne, c’est à dire d’un monothéisme qui retourne au manichéisme au lieu d’aller vers la Trinité pour mieux connaître Dieu.


      D’un point de vue historique, Dieu avait promis « une descendance nombreuse à Agar, fille de pharaon et lui dit d’appeler son fils Ismaël car Dieu a entendu son humiliation ». Il faut voir l’Islam comme cet héritage et il est vrai que ceux qui veulent approfondir la connaissance de Dieu et la science qui en découle ont intérêt à venir voir du coté de la Trinité.


      Ces dérives manichéennes n’ont rien de nouveau, ça va , ça vient. La terreur est un acte meurtrier mais la révolution Française a fait bien pire envers les ecclésiastiques et la terreur ne change en rien le rapport de force en faveur du monde Chrétien qui domine les sciences et les techniques même si on n’a pas été très bon dans les 150 dernières années, je vous assure qu’on peut faire infiniment mieux mais le monde Chrétien a aussi ses dérives manichéennes qui l’affaiblissent.


    • Thorgal 28 juillet 2016 10:26

      @christophe nicolas

      Tout ce que tu dis est très intéressant, mais ça n’enlève pas le caractère pathologique de tels comportements. On peut décrire ad vitam æternam les « dynamiques » religieuse et théologique, mais les courants souterrains restent de l’ordre de la psychologie, voire psychiatrie dans de nombreux cas. 

      Juste pour rire, prenons la contraposée de cet attentat : que penserais-tu d’un type qui entrerait violemment dans une boucherie pour forcer le boucher à devenir curé ? ...

    • scorpion scorpion 27 juillet 2016 11:43

      Ces individus ne sont pas là pour dialoguer, débattre sur un quelconque projet de société. Ils sont là pour instaurer un califat, une société moyenâgeuse pour crétins notoire. La démocratie, la liberté ou l’égalité, ces concepts leurs sont totalement étrangers et ils s’en torchent. Pour eux, tout ce qui n’est pas musulman intégriste mérite la mort et, s’ils doivent mourir pour l’a donné, pas de problème car ces andouilles sont persuadés de servir Allah (Si j’étais lui, avoir des cons pareils pour me servir, je perdrais la foi). Bilan ce sont des malades mentaux, des fous dangereux, des tueurs en série, des chiens enragés donc, pas d’échange possible. Leur niveau de connerie atteint 18.5 sur l’échelle de Richeterre. Même une palourde a plus de réflexion. La seule alternative : une balle dans la tête point barre ! 


      • franc 27 juillet 2016 19:59

        @scorpion

         -

         Ce ne sont pas des malades mentaux ,mais incommensurablement bien pire ce sont des malades spiritaux ,autrement dit des êtres diaboliques .


      • Phalanx Phalanx 27 juillet 2016 21:14

        @scorpion

        Leur Califat, ils l’ont. C’est l’Etat Islamique. 

        L’islamisation de l’Europe, ils l’ont (vraiment, pas besoin d’attentat pour ça, il y’a juste à attendre 50 ans).

        « la démocratie, la liberté, l’égalité » sont des valeurs que vous avez hérités de la Chrétienté. Ils ont d’autres valeurs, en effet.

        Lisez le Coran et expliquez nous en quoi ils ne sont pas dans la ligne de l’Islam (l’Islam est radical).

        Traitez les de fous si vous voulez, mais vous ne comprendrez jamais.



      • Phalanx Phalanx 28 juillet 2016 15:59

        @kader

        Je connais le Coran M’sieur. Il reprend une grosse partie de l’ancien Testament et reconnait Jesus en tant que prophete (mais pas en tant que fis de Dieu). C’est pas ça qui pose problème.
         

      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 27 juillet 2016 12:08

        Il faut appliquer lloi n° 2001-504 du 12 juin 2001 « tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales », dite loi About-Picardpour certains leiux de cultes connus et répertoriés, en particulier la mosquée de St Etienne du Rouvray..


        • Le p’tit Charles 27 juillet 2016 12:12

          Bon...le curé déglingué dans son église, c’est quand même le représentant de la plus grande arnaque sur les peuples..Faire croire qu’un tocard assis dans les nuages est un dieu de bonté, alors qu’il à créé l’homme ce barbare à son image...et que son « fils » Jésus disait venez à moi les petits enfants et réveillait les mort pour construire une gare.. ?


          • Taverne Taverne 27 juillet 2016 13:25

            Un bon islamiste est un islamiste mort. De plus, les islamistes sont d’accord sur ce point. Donc, pour une fois qu’il y a consensus, pourquoi tendre l’autre joue ? Bien au contraire : les mettre en joue !


            • popov 27 juillet 2016 17:13

              @Taverne

               
              Dites donc Taverne, vous commencez à me ressembler là !
               
              Et vous avez raison. Avec l’islam, si on se conduit en chrétien on disparaît. Il faut rendre coup pour coup et extirper cette peste verte d’Europe. 

            • philouie 27 juillet 2016 17:17

              @popov
              nos élites veulent la guerre interconfessionnelle.
              je vois que vous êtes prêt comme le taureau est prêt à foncer dans la muleta.


            • Aristide Aristide 27 juillet 2016 17:22

              @philouie


              Un miroir de vos fantasmes islamistes, lui c’est coté intégrisme chrétien ...

            • franc 27 juillet 2016 20:06

              @Taverne

              - je suis d’accord avec vous

              -

              mais je suis quand même étonné de votre évolution et qui est une évolution de lucidité.


            • Taverne Taverne 27 juillet 2016 23:16

              @franc

              Je m’adapte à l’évolution de notre pays, simplement et sans outrance.


            • franc 28 juillet 2016 01:08

              @Taverne
              -

               c’est une preuve d’intelligence.


            • Al djamaal 28 juillet 2016 03:24

              @Taverne

              Feu... ! Jouez en avec eux...


            • popov 28 juillet 2016 08:27


              @philouie
               
              nos élites veulent la guerre interconfessionnelle.
               
              Je dirais plutôt qu’ils refusent à admettre qu’elle est là, déclarée depuis longtemps par la moustoufe, parce que ce serait admettre le crime de leur stupide politique d’immigration.


            • philouie 28 juillet 2016 08:56

              @popov
              Non, il n’y a pas de guerre interconfessionnelle.
              Il y a peut-être un certain nombre de problème lié à l’immigration mais rien d’insurmontable pour gens de bonne volonté. Les immigrés en France sont plutôt bien intégrés bien qu’ils subissent des difficultés dans l’accès au logement et l’accès à l’emploi.
              Par contre ce que l’on constate, c’est l’invention par les américains du Salafisme djihadiste dans le but de combattre l’URSS, puis suite à la disparition de l’URSS, au retournement des mêmes pour en faire cette fois leur ennemi nécessaire. Nous constatons qu’avec le retour de la Russie sur le devant de la scène, ceux-ci sont redevenus les combattants avancés du bloc de l’est.
              Il y a aussi, de la part de l’entité sioniste, une volonté de monter les chrétiens contre les musulmans, peut-être pour qu’ils s’entretuent, plus probablement pour que le monde chrétien détruise les pays musulmans qui font peur à Israël.
              En France, il semble assez évident que c’est encore l’équipe à Sarko qui est à la manœuvre et qui espère semer le chaos dans le but d’en récolter les fruits. Nous ne rappellerons jamais assez que Sarko est un spécialiste des sales coups : Human Bomb, Gare du nord, Merah.
              Il faut garder la tête froide et ne pas se laisser entrainer dans cette surenchère mortifère. Nous devons cultiver l’amitié entre les peuples, la bonne entente entre voisin et la solidarité de classe indépendamment des croyances et des religions.


            • popov 28 juillet 2016 12:51

              @kader

               
              il a dit islamiste toi tu dis islam c’est pas du tout la meme chose.
               
              Et c’est quoi la différence ?

            • popov 28 juillet 2016 12:57

              @philouie
               

              Je partage volontiers votre opinion de la caste politique française.
               
              Vous faites cependant un travail de désinformation en disant que ce sont les USA qui ont créé le salafisme. Ils l’ont exploité de façon honteuse, c’est vrai, mais ils ne l’ont pas créé. 
               
              Le salafisme est né avec l’islam. Mahomet était salafiste. Durant son histoire, l’islam s’est tenu calme uniquement quand il avait affaire à plus fort que lui. Mais le salafisme n’a jamais cessé de couver sous les cendres. Le salafisme a sa source dans l’infâme coran.

            • popov 28 juillet 2016 13:58

              @Aristide

               
              Je suis chrétien moi ?

            • franc 28 juillet 2016 17:08

              @Kader

              L’islam coraniste omarien est la source de l’islamisme

              -

              La guerre contre l’islam coraniste et son nazisme omarien ce sont les russes et les chinois qui vont le faire et le terrasser comme ils ont terrassé le nazisme hitlérien


            • fcpgismo fcpgismo 27 juillet 2016 15:03

              Dieu l’invention la plus (débile) rentable mais comment ce fait il que Monsanto ne l’ai pas breveté.


              • Loatse Loatse 27 juillet 2016 15:44

                ah il y a tout de même une religieuse qui n’était pas d’accord pour se laisser transformer en mouton de l’Aid sans rien dire ni faire... (en l’occurence celle ci a prit ses jambes à son cou)


                Maintenant si ma mémoire est bonne, l’église comptait deux hommes, deux femmes ou 3... et tout laissait à penser que tous allaient y passer ou du moins qu’il y aurait moultes blessés pas vraiment ok pour se la jouer grandeur d’âme face à l’ennemi...en mode « il ne sait pas ce qu’il fait »

                la solution n’était elle pas de tenter sauver le plus de brebis, soeurs, frères possibles... plutôt que l’ame du fêlé (qui est mouru dans le même trip haineux j’imagine avec zéro remord)

                Un coup de chandelier de l’un, un coup de ciboire de l’autre, un coup de chaises paillées du troisième et qui sait, les gus effrayés par la résistance qui leur aurait été opposée serait peut être parti, ou ko par terre...

                NOUS D ABORD, nos frères, nos soeurs, nos enfants ! cela s’appele de la légitime défense, que même jesus il a prévu en conseillant à ses disciples de se pourvoir d’une épée...


                merdalors bande de nouilles colles !



                • chantecler chantecler 28 juillet 2016 09:47

                  @Loatse
                   smiley
                  Un coup de dentier de l’un, un loup de terroir de l’autre, un plouc de chique ailée au trisomique etc, etc ... !


                • Loatse Loatse 28 juillet 2016 11:47

                  @chantecler


                  « Un coup de dentier. ».. smiley aussi tiens !





                • egos 27 juillet 2016 17:17

                  La rencontre des meilleurs 


                  album ciselé, d’autres titres également « Lettre à M. ... »

                  • popov 27 juillet 2016 17:17

                    Les 6 piliers de l’islam :

                     
                    • le mensonge 
                    • le vol 
                    • le viol
                    • l’égorgement
                    • la décapitation
                    • la lapidation
                     
                    À bas la moustoufe !

                    • popov 28 juillet 2016 14:02

                      @kader

                       
                      Et bien débattons ! 
                       
                      Qu’y a-t-il de raciste dans mon commentaire ?


                    • Massada Massada 28 juillet 2016 14:10

                      @popov
                       
                      Que veut dire « moustoufe » ?


                    • popov 28 juillet 2016 14:19

                      @Massada

                       
                      C’est un mot que je me suis fabriqué. Pour les muzz, je dis les moustoufs, comme certains disent les cathos pour les catholiques.
                       
                      La moustoufe, c’est la réponse à la calotte. Au début du siècle dernier, nos petits franc-maçons criaient « à bas la calotte » sur tous les toits. Maintenant, leurs descendants, au lieu de crier « à bas la moustoufe », rampent devant l’islam et font du lèche-babouches.
                       
                      À bas la moustoufe !


                    • Pomme de Reinette 28 juillet 2016 14:41

                      @popov

                      C’est pas mal vu.
                      D’autant que c’est proche, en langage familier, du mot « mistoufle », qui est un équivalent de la « mouise », la panade, les tracas, les mystifications en tout genre, les coups bas et autres mistigris.


                    • popov 28 juillet 2016 14:42

                      @Massada 


                      Voici quelques exemples de la littérature anticléricale de cette époque.
                       
                       
                      C’est assez amusant. Mais dans la France d’aujourd’hui, si vous reprenez ces textes en remplaçant curé par imam et calotte par moustoufe, vous êtes un gros raciste !

                    • popov 28 juillet 2016 14:44

                      @Pomme de Reinette

                       
                      C’est mal vu ? Eh bien tant mieux !

                    • Pomme de Reinette 28 juillet 2016 14:47

                      @popov

                      J’ai dit le contraire : c’est pas mal vu.


                    • Massada Massada 28 juillet 2016 15:10

                      @popov
                       
                      Critiquer l’islam n’est pas du racisme déjà parce que les musulmans sont de multiples origines ethniques.
                       
                      Ensuite, contrairement au ca­tholicisme qui a le Pape, personne n’est fondé à prétendre représenter l’islam. Il est donc impossible d’affirmer – comme le font régulièrement les politiciens français – que le « vrai » islam s’oppose au terrorisme.
                      Personne ne peut prétendre connaître le vrai Islam.
                       
                      Le coran contient nombre d’appels au meurtre, notamment des juifs et des chrétiens. Et, comme il est réputé être la parole directe de Dieu, sans aucune médiation humaine (au contraire de la Bible), il n’est pas possible d’y voir de simples métaphores
                       
                      Sur tous ces sujets, le coran est en violente opposition avec nos principes occidentaux, et notamment avec notre conception de la dignité humaine.

                      Critiquer l’Islam, le Christianisme ou le Judaïsme est un devoir d’humanisme.


                    • popov 28 juillet 2016 16:45

                      @Pomme de Reinette

                      Oups, j’ai mal lu.


                    • popov 28 juillet 2016 16:51

                      @Massada

                       
                      Il n’y a pas de pape en islam, donc vu de l’extérieur, l’islam est la somme des opinions et des actes de tous ceux qui s’en réclament.
                       
                      Les « modérés » peuvent dire ce qu’ils veulent sur les extrémistes et vice-versa, ils font partie du même continuum.

                    • Massada Massada 28 juillet 2016 17:25

                      @popov

                      exactement !

                    • francesca2 francesca2 27 juillet 2016 17:31

                      N’importe quoi...si un prétexte pour sanarienavoiraveclislam, merci mais on connait la rengaine.



                      • Pomme de Reinette 27 juillet 2016 17:35

                        Quelle horreur ce texte !

                        Prétendre se mettre à la place de cet homme égorgé en dédouanant ses assassins.
                        Le comble de la perversité.


                        • Massada Massada 27 juillet 2016 18:03

                          Vous ne devez pas pardonner un criminel avant que ce dernier ait reconnu la gravité du crime qu’il a commis et qu’il se soit montré digne d’un pardon éventuel par son remords et sa contrition.

                           
                          Personne ne peut pardonner les crimes qui ont été commis contre d’autres personnes.
                          Seule la victime est à même de pardonner son agresseur.
                          Dans de nombreux cas, le pardon n’est pas possible. 

                          • franc 27 juillet 2016 20:16

                            @Massada

                            - Effectivement seule la victime consciente peut pardonner ,dans le cas du meurtre ,ce n’est pas possible , ce n’est pas pardonnable.


                          • Phalanx Phalanx 27 juillet 2016 21:21

                            Si vraiment vous voulez vivre avec l’Islam sans que ça finisse dans un bain de sang, il y’a 2 solutions :


                            La réforme de l’Islam : On entends souvent des politiciens de gauche expliquez que c’est leur devoir (en tant qu’êtres supérieurs ?) d’aider l’Islam à se réformer. Pas de bol, Mahomet (PSL) y’a pensé bien avant ces guignols. L’Islam ne peut pas être réformé.

                            Le Consistoire : Comme pour les juifs ... bon courage avec ça.

                            La seule solution de long terme est la désislamisation du pays, avec remigration massive, sans ça vos descendants seront musulmans ou disparaitront (ce n’est pas un drame ceci dit, sauf peut etre pour vos descendantes).

                            • Taverne Taverne 27 juillet 2016 23:13

                              « Je refuse le vivre ensemble ! »

                              Voilà mon slogan, je pourrais le faire imprimer sur unT shirt. Il veut dire je refuse de vivre ensemble si cela signifie vivre au milieu des islamistes dangereux, entouré de mosquées radicalisées.

                              « Je refuse le vivre ensemble ! »

                              J’aurais voulu ce « vivre ensemble » mais pas dans ces conditions-là.


                              • franc 28 juillet 2016 01:15

                                @Taverne
                                 Oui il y a des collabos cyniques qui veulent à tout prix imposer le vivre ensemble avec des islamistes infectes

                                 moi aussi je refuse ce vivre ensemble infecte


                              • ENZOLIGARK 28 juillet 2016 09:02

                                ... ReReRe  : Victimes de la Croix [ Music - en VO - by Silmarils ] . ... ( АФФ ИСС ) ...



                                  • chantecler chantecler 28 juillet 2016 09:31

                                    @cathy
                                    « Urgence d’un »grand accord" entre les médias : ne plus donner ni le nom, ni la photo, ni l’itinéraire et la vie de"......
                                    B.H.L
                                    Enfin !
                                    Oeuvre de salubrité .
                                    Et place aux jeunes .


                                  • papakill papakill 28 juillet 2016 13:01

                                    @Jean Momo

                                    j’ai bien aimé ton article, je l’ai trouvé beau et il m’a même fait rire à certain passage.

                                    Merci.


                                    • popov 28 juillet 2016 13:54

                                      @Jean Mohamed De La Bastille 

                                       
                                      Quand les Européens occidentaux vont-ils se réveiller ? Faudra-t-il que les crapules islamiques viennent tuer leurs enfants dans les écoles maternelles ? Cela ne va pas tarder si les Français se laissent faire.
                                       
                                      En France, les préfets interdisent les « marches blanches » en souvenir de l’attentat de Nice et du curé égorgé.
                                       
                                       
                                       
                                      Il fallait au contraire permettre ces marches blanches et, au cas où la racaille serait venue perturber l’événement, leur rentrer dedans baïonnette au canon. Pour une fois, une marche blanche aurait servi à quelque chose.
                                       
                                      En France encore, des moustoufs de merde brûlent le drapeau français en gueulant « la France aux Arabes ».
                                       
                                       
                                      L’un d’eux risque une amende ! Dans un pays sain, ils auraient été lynchés sur place.
                                       
                                      En Allemagne les gens s’enfuient d’une piscine après que des migrants se masturbent et défèquent dans la piscine des enfants puis envahissent le vestiaires des femmes. Et il n’y a pas un homme pour leur tenir la tête sous l’eau jusqu’à ce qu’ils avalent leur merde.
                                       
                                       
                                      En Russie, par contre, on ne peut pas importuner une femme russe sans conséquences :
                                       
                                      Un groupe de 51 migrants expulsés de Norvège pour mauvaise conduite ont eu la mauvaise idée de harceler des femmes russes dans une discothèque de Mourmansk. Des hommes sont venus en renfort, ont chopé les crapules islamiques par le paletot et les ont roués de coups de gourdins. Quand la police est arrivée elle a aidé ces hommes à finir le travail.
                                       
                                      Voilà comment il faut réagir face à ces ordures islamiques, et pas tendre l’autre joue.
                                       

                                      • franc 28 juillet 2016 16:58

                                        « Un groupe de 51 migrants expulsés de Norvège pour mauvaise conduite ont eu la mauvaise idée de harceler des femmes russes dans une discothèque de Mourmansk. Des hommes sont venus en renfort, ont chopé les crapules islamiques par le paletot et les ont roués de coups de gourdins. Quand la police est arrivée elle a aidé ces hommes à finir le travail »

                                        -

                                        Oui c’est comme ça qu’il faut faire ,les russes ont parfaitement raison

                                        -

                                        En France si on éjecte des islamo-racailles d’une boite de nuit qui ont emmerdé tout le monde on est accusé de racisme et trainé aux tribunaux ,faut pas s’étonner après qu’ils viennent égorger même des curés de 86 ans en pleine messe .Pourquoi se gêner !?


                                        • Pomme de Reinette 28 juillet 2016 17:13

                                          @franc

                                          Oui. Les russes ont raison. Il faut gueuler plus fort.
                                          D’ailleurs, vous avez peut être remarqué, mais ils ne s’en prennent qu’aux gens sans défense, les vieux, les femmes, les gosses.
                                          Ce sont avant tout des lâches.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité