• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Joffrin est complotiste !

Joffrin est complotiste !

 Ouf !

On a eu chaud !

Vendredi 9 septembre, branle bas de combat sur le front des medias de l’armada : Laurent Joffrin, directeur de rédaction du « Nouvel Observateur », publie une tribune buzz intitulée :

" Pourquoi les complotistes sont les ennemis de la démocratie  ».

Fichtre !

Aussitôt c’est l’ouragan, le tsunami, 469 lecteurs lui répondent, en l’arrosant, dans leur immense majorité, à la kalachnikov :

« Cet article est une insulte à l’intelligence humaine. »

« Qualifier n'importe quel citoyen en droit de se poser des questions de négationniste n'est ce pas un peu trop monsieur Joffrin... ? Nous sommes donc en droit de nous poser des questions quand il s'agit d'un troussage de domestique dans un hôtel de Manhattan mais pas lors de la plus grande opération d'intoxication médiatique montée ces dernières années ??? Le XXI ème siècle commence contre un grand complot contre les libertés ! »

« Aucune opération terroriste ne peut arriver à des résultats défiant la physique : c'est une opération de type militaire. »

« Si le groupe Bilderberg n'est qu'une petite frappe des groupes qui tirent les ficelles, le Siècle est une petite frappe locale, et Monsieur Joffrin en est un petit sbire. »

« Figurez vous que cette histoire ne m'intéressait pas mais que ce sont les coups en dessous de la ceinture du Monde contre Meyssan qui m'ont fait m'intéresser à l'affaire a l'époque. »

« A lire cet article je ne peux plus voter socialiste car il me dit que la démocratie est de fermer sa gueule. »

« J'ai vraiment l'impression, M. Joffrin, que vous nous demandez d'êtres des moutons imbéciles et d'accepter la parole divine car les voies du terrorisme sont impénétrables. »

 (Et pour ceux qui penseront que je fais un choix orienté, lisez ces posts : je me suis ici contentée de la première page en date du 13 09.)

 

Face à cette vague virulente de protestations, Joffrin, rejeté, vert de rage, ressert pourtant la même soupe le lendemain. Sans rien perdre de sa superbe.

« 11 septembre : réponse aux conspirationnistes. »

Une brève réponse à mes nombreux contradicteurs, dont pratiquement aucun, pourtant, n'a cherché à réfuter mes arguments, tant la foi des croyants se passe de raisonnements. Je réitère donc mes questions et je mets au défi les conspirationnistes d'y répondre sérieusement.

M. Joffrin le prend donc avec cette hauteur qui caractérise la classe supérieure et 281 personnes lui répondent. Il faut reconnaître que la modé fait enfin son travail car quelques pro-VO sont sur le front. Mais il n’empêche que la fureur des conspirationnistes déchiquète encore le pauvre Joffrin !

« M Joffrin, vous traitez ceux qui doutent et qui demandent une nouvelle enquête, de négationnistes. C'est très grave, et on ne peut vous excuser d'une telle diatribe. »

« Qu'y a-t-il donc à défendre avec autant de mauvaise foi pour stigmatiser les opposants à la thèse officielle sur les événement du 11-Septembre en les qualifiant de négationnistes ? Troublant..

 

Il est vrai qu’il est difficile d’imaginer article plus maladroit, plus partisan, plus lourdingue, destiné, en priorité, à un public lobotomisé qui a besoin d’être rassuré. Ce n’est pas aux complotistes que ce discours s’adresse mais aux froussards qui ne veulent pas voir dans quel monde ils vivent. Il faut leur montrer que la grande presse, sans oublier « Sciences et vie »,( des éditions Mondadori qui publient également « Télé-poche », « Modes et travaux » et « Nous deux ») est de leur côté. Qu’il y a encore des gens qui croient que Busk, Sarko et Obama sont des gens bien qui ne mentent jamais. La sainte Trinité. Amen.

Pourtant, comme il ne faut jamais condamner sans savoir, j’ai téléphoné personnellement à Joffrin pour connaître le fin mot de l’histoire. Je vous transmets la conversation :

 

AW : Allo ? Lolo ? C'est Ariane ! D'Agoravox !

LJ : Bonjour ma chérie ! Comment vas-tu ?

AW : Je te téléphone au sujet de ta rubrique sur les complotistes ! Attends tu perds la tête ! Quelle merde ! Tu veux passer pour un bourrin ! Tu as vu les réactions ! Je ne comprends pas ? On a déjà parlé de ça ensemble et tu m'avais dit...

LJ : Chut, chut, chut ...Attends je prends le potable de ma fille ! Ne bouge pas. Je te rappelle tout de suite.

Et deux minutes après…

LJ : Ne m'en parle pas ! Quelle merde, tu as raison ! Mais tu les connais ! J'étais sûr que ça allait me tomber dessus et crois-moi, ça n'a pas manqué !

AW : Mais c’est quand même toi le directeur de rédaction !

LJ : Oui, tu parles, c’est comme si tu me disais qu’un chauffeur est le proprio de sa voiture. Tu le vois au volant mais il va où on lui dit d’aller !

AW : On t’a demandé de le faire ?

LJ : Le patron ! En personne ! Il m'a même donné le titre "Pourquoi les complotistes sont les ennemis de la démocratie ». J’ai cru tomber sur le cul !

AW : Tu me rassures ! C’est tellement nul !

LJ : Ca pour être nul ! Je lui ai même dit "Oh ! Bill !" (il se prend pour Buffalo Bill !) On n’est pas au Texas ici !

AW : Hihihihihi !!

LJ : En ce moment, avec ces élections, on les a sur le dos, je te dis pas ! La Libye, à côté de la rédac, c’est calme ! Donc Bill me dit : « Figure-toi qu’il y a de plus en plus de gens qui pensent que le gouvernement US est à l’origine des attentats. Et l’armée par-dessus le marché ! La NSA voit ce chiffre monter en flèche. »

AW : La NSA ? L’ agence de renseignement qui espionne le net ?

LJ : Exact ! La CIA number two !

AW : J’ai même lu qu’elle avait un budget de deux milliards de dollars et 24 000 employés !

LJ : Et un pour toi ! Tu peux lui dire « bonjour », il t’écoute !

AW : Bonjour la NSA ! Et toi personne ne t’écoute ?

LJ : Ce que je dis aux copains, ils s’en foutent. C’est ce que j’écris qui compte. Tu penses ce que tu veux . Si tu les sers, c’est bon. On est en démocratie, n’oublie pas ! Ahahahahah ! T’as remarqué que « démocratie » est dans mon titre ?

AW : Bien sûr !

LJ : Obligé ! C’est le mot qu’il faut mettre à toutes les sauces. Ecoute-les, ils n’ont que ça à la bouche : « Démocratie ! » Moins il y a de liberté dans les rues, plus il y a de démocratie dans les discours ! Et en ce moment, on bat tous les records ! Donc quand l’autre m’a donné ce titre avec « démocratie », il m’a tellement énervé que j’ai voulu me le faire. Je lui ai dis : « Normal que les gens croient que c’est le gouvernement US qui a préparé les attentats avec ces connards, Bush and C°, ils auraient pu être plus sioux ! »

Bill : Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire ? Tu veux nous trahir ?

LJ : J’ai cru que j’allais le perdre d’un infarctus ! « Non, non, Bill. Je veux simplement dire que ce foutu Powell est quand même allé à l’ONU avec une fiole de bicarbonate en disant que c’était de l’anthrax et que l’autre minus sapiens de Bush a aussi dit qu’il avait raconté n’importe quoi. Ce que je veux donc dire c’est que quand tu mens une fois, c’est comme crier « Au loup ! » Après les gens ne te croient plus !

Bill : On s’en fout de ça ! Les gens, les gens ! Faut leur bourrer le mou aux gens ! Tu es payé pour ça ! Tu sais combien il coûte ton journal de merde ? Il faut quand même que ça rapporte un peu ! Donc, les chefs ils veulent que tu répètes autant que possible dans ton article la phrase : « Ce n’est pas le gouvernement des US qui a fait cet attentat. » Et ceux qui le croient ce sont des psychopathes, des soucoupistes, des malades mentaux, une honte pour l’espèce humaine ! » Et tu en rajoutes, tu en rajoutes !

AW : Il a dû être content, Bill ! Tu n’y es pas allé avec le dos de la cuillère ! J’ai noté : « délires honteux », « élucubrations louches et insinuantes », « incroyables errements », « balivernes exposées » , « argumentations délirantes », « complots ténébreux », « ces gogos de Google », « ces négationnistes ! » On dirait un exorciste qui balance de l’ail à la gueule des vampires !

LJ : Oui, j’en ai fait des tonnes pour qu’on comprenne qu’on me forçait la main ! Qui pourrait croire qu’un être sensé puisse écrire autant de foutaises !

AW : Vu les réactions, j’ai l’impression que personne n’a rien compris ! Tu as vachement déçu tes lecteurs ! Ils en étaient resté à ton coup d’éclat de mai dernier quand tu avais claqué la porte du « Siècle » en disant qu’on était en 1788 et qu’on était dirigé par une oligarchie ! Là, je me suis dit : « Jojo, le gauchiste, est de retour ! »

LJ : Tu rigoles ! Encore une de leurs idées à la flan ! S’il y avait dans ma vie un rendez-vous sympa c’était ce repas du Siècle ! Je me retrouvais avec des potes, on était entre nous. Mais non, encore une idée de Bill. Comme ils lâchent le Sarko et qu’ils veulent soutenir les socios, il fallait que l’Obs ait un air de gauche, pur jus ! Alors ils m’ont commandé ce numéro contre l’oligarchie ! Putain, y a des copains qui l’ont mal pris !

AW : Du siècle ?

LJ : Evidemment ! Je les ai traités de vieux bonzes ! J’ai eu beau leur expliquer que j’étais en service commandé, il y en a qui me font la tête ! Et qui est privé de son petit repas avec les potes : c’est moi !

AW : Et quand tu as explosé Badinter en défendant Diallo ? C’était du bluff ?

LJ : Oh ! la ! la ! Quelle histoire ! Qu’est-ce qu’ils m’ont pas fait faire, là aussi ! J’avais mangé la veille avec Badinter et je lui avais tenu le mouchoir toute la soirée ! Son DSK ! Et là je lui sors ça en direct. J’ai cru que j’allais le tuer ! Je ne te dis pas ensuite, pour rattraper le coup, combien j’ai dû laisser passer sur le NO d’articles bidons favorables à DSK ! 

AW : DSK, c’était le bouquet ! Je voulais te le dire, non là, c’est trop ! C’était trop partisan ! Vous avez été ridicules ! Ils le veulent au panthéon, le DSK, tes patrons ? 

LJ : Crois pas ça. Ils peuvent pas l'encadrer ! Ils sont fous de voir que ce connard avec sa bite en feu leur a fait rater leurs affaires ! Ils étaient prêts à lui faire une campagne d'enfer, ils ont mis un pognon pas possible sur lui et l’autre, avec son chalumeau, qui nique une négresse ! Apocalypse now ! Le lendemain ils n'arrêtaient pas de dire "Mais quel con ! Mais quel con !" Mais il y a des potes à sa meuf qui veulent qu'on essaie de lui sauver la mise ! Il y en a d’autres qui veulent tout lui couper ! Je te dis pas l’ambiance !

AW : Vu de l’extérieur, c’est plutôt minable !

JL : Je te comprends ma caille mais c’est le job. Je ne sais plus où j’en suis là ! Je sors à peine de l’épisode Libyen . Il y en a qui croient que le Kadhafi il s’est carapaté tout seul. Tu parles ! En vélo comme le mollah Omar ! Mais c’est qu’il en a des secrets le Kadhafi ! Sur le 11 septembre et sur tous les jours de l’année ! Ils ont dû négocier ça. Ni vu, ni connu, je t’embrouille ! Il s’est tiré tout seul au Niger ! Je rigole !

 

 Pendant qu’il parle, j’ai sous les yeux son article que je relis et moi je ne rigole pas ! C’est grave quand même. 

 

Dix ans après, les citoyens internautes attachés aux valeurs démocratiques devraient au moins se mettre d’accord sur un point : le seul complot qui émerge de l’affaire du 11 septembre, c’est celui des conspirationnistes qui empoisonnent la mémoire de ce cruel événement et cherchent à faire passer le gouvernement américain de l’époque, fort critiquable par ailleurs, pour une bande d’assassins cyniques et irresponsables.

On dira que c’est déjà faire la part belle à ces délires que de leur consacrer un article. Peut-être, mais lorsque l’on tape "11 septembre" sur le moteur de recherches Google - qui devrait avoir honte de sa complaisance, hypocritement cachée derrière une soi-disant neutralité technique - la moitié des occurrences qui apparaissent sur la première page émanent de groupes ou d’auteurs qui remettent en question l’explication raisonnable et étayée de l’événement, au profit d’élucubrations louches et insinuantes. Il faut donc revenir encore une fois sur ce dossier pour en rappeler les données de base fournies par l’examen froid des éléments factuels.

1) Les contestataires parlent d’une "thèse officielle". Avant de l’examiner, il faut rappeler avec force que ce vocable a pour fonction unique de nier la légitimité des enquêtes effectuées, non seulement par les autorités américaines, mais aussi par une multitude de journalistes indépendants et reconnus, travaillant dans les meilleurs journaux, et par une myriade d’experts respectés qui n’ont aucun intérêt dans l’affaire, ni le moindre lien avec le gouvernement de Washington. Il faut aussi dire très haut que les contempteurs de la « thèse officielle » sont infiniment moins crédibles que ceux qui la défendent. Il suffit pour s’en convaincre de se remémorer leurs incroyables errements.

Le plus connu des négationnistes s’appelle Thierry Meyssan. Il a acquis la célébrité en niant qu’un avion de ligne se soit jamais écrasé sur le Pentagone. Armé de deux ou trois photographies de débris, mesurant la brèche faite dans le mur du bâtiment, nettement plus étroite que l’envergure de l’avion projeté sur le siège du ministère américain de la Défense, Meyssan a proclamé à tous vents que le Pentagone avait été endommagé non par l’avion du vol American Airlines 77, mais par un missile bourré d’explosif.

Une fois cette baliverne exposée – et vendue à des centaines de milliers d’exemplaires dans le monde - l’imagination pouvait battre la campagne : si on avait menti sur la nature du projectile, suggérait-il, c’est qu’on cherchait à camoufler une vérité monstrueuse, à savoir que l’attaque contre le Pentagone avait été perpétrée, non par Al Qaida, mais par une organisation militaire agissant secrètement. Et quelle organisation pouvait mener à bien cette opération au cœur des Etats-Unis, sinon l’armée américaine elle-même ? Ainsi, à partir de deux ou trois arguments techniques non-vérifiés, on formulait l’accusation décisive qui allait devenir le leitmotiv explicite ou implicite des négationnistes du 11 septembre : le gouvernement américain a lui-même organisé les attentats du 11 septembre pour justifier les guerres d’Afghanistan et d’Irak.

Or, au moment même où Meyssan développait son argumentation délirante, les agents du FBI retrouvaient dans les décombres du Pentagone les corps déchiquetés des passagers du vol 77, rassemblaient les objets personnels des victimes pour les rendre à leur famille et ramassaient un à un les débris de l’appareil, y compris les boîtes noires de l’avion dont les négationnistes affirmaient qu’elles n’existaient pas. Pour quiconque examine honnêtement le dossier, l’évidence s’impose : le vol 77 a bien été détourné et il s’est bien écrasé sur le Pentagone, là où des dizaines de témoins l’ont vu voler en rase motte avant de percuter le mur d’enceinte. Les noms des victimes sont connus, leurs familles apparaissent régulièrement dans des émissions consacrées au 11 septembre, les preuves de l’attentat du Pentagone sont surabondantes et incontournables. Et la largeur du trou ? Dans un choc de cette violence, l’appareil se désintègre entièrement, ce qui explique fort bien l’étroitesse de la brèche au point d’impact.

Autrement dit, non seulement Meyssan trompait les millions de téléspectateurs qui l’ont vu déblatérer sans contradicteur à l’invitation de Thierry Ardisson – jour noir dans l’histoire de la télévision française – mais il insultait aussi les familles des victimes, frappées par un deuil aussi absurde que cruel pour être ensuite niées et salies par un escroc intellectuel sans foi ni loi. Ceux qui pourraient encore douter de la réalité de cet événement se reporteront au documentaire réalisé pour France 3 par Daniel Leconte et diffusé jeudi dernier.

2) Cet exemple n’est pas choisi au hasard : la technique de Meyssan se retrouve peu ou prou dans tous les articles, les livres ou les films issus des milieux négationnistes. Au lieu d’aborder sans préjugé l’ensemble du dossier et de rechercher les faits les plus sûrs pour explorer ensuite les zones d’ombre, on inverse le processus. On passe sous silence les preuves les plus flagrantes et on se concentre sur quelques éléments bizarres, inexpliqués ou douteux, de manière à jeter la suspicion sur l’ensemble de l’affaire. Meyssan fait abstraction des passagers, de l’itinéraire de l’avion, des débris retrouvés, de la personnalité du pilote, des témoins qui ont vu l’avion.

Il se contente de mesurer un trou dans un mur et de reproduire des photos chipées sur Internet. Une fois ces éléments isolés, il range tous les autres arguments, quelle que soit leur évidence factuelle, sous l’étiquette dépréciative de "thèse officielle", version par définition mensongère, bien moins excitante, de surcroît, que l’hypothèse d’un complot ténébreux.

3) Cette tricherie logique, qui consiste à retenir les seuls éléments qui vont dans le sens du complot, comme on le voit dans le film conspirationniste "Loose Change", si prisé des internautes, est enrobée dans des arguments de vraisemblance, qui impressionnent souvent les gogos de Google.

Il est invraisemblable, dit-on, qu’une poignée de terroristes armés de cutters aient pu perpétrer un attentat de cette ampleur ; il est invraisemblable que l’US Air Force n’ait pas intercepté les avions ; il est invraisemblable que ces tours aient pu s’effondrer aussi vite, alors que les gratte-ciels incendiés ailleurs sont toujours restés debout ; il est invraisemblable qu’un terroriste inexpérimenté ait pu piloter un Boeing avec autant de précision ; il est invraisemblable que le troisième immeuble du World Trade Center (WTC 7) soit tombé lui aussi, alors qu’aucun avion ne l’a percuté. Certes, mais cela s’est produit.

Quelle est la thèse opposée, celle des conspirationnistes ? Ils affirment ou bien sous-entendent avec insistance que le gouvernement américain est à l’origine des attentats. Mais alors qu’ils sont intarissables sur l’invraisemblance de la « thèse officielle », ils n’examinent jamais la vraisemblance de leurs propres affirmations.

Ainsi, consciemment ou inconsciemment, les complotistes abusent le public, profitant du relativisme régressif qui sévit si souvent sur Internet et dans la tête d’une partie de l’opinion. Ils tendent à accréditer l’idée que les grandes démocraties sont des théâtres d’ombre agis par des forces obscures, où le citoyen est un pion dans un jeu qui le dépasse de très loin. La fonction politique de ces thèses délirantes est évidente : détruire la confiance des citoyens dans leurs propres institutions, accréditer l’idée que les démocraties, après tout, ne sont pas plus fiables ou morales que les dictatures  ; légitimer par contrecoup les thèses extrêmes, de droite ou de gauche.

 

Les négationnistes du 11 septembre sont des ennemis de la démocratie ou, au mieux, les idiots utiles de l’extrémisme. Ils doivent être dénoncés comme tels.

 

Les complotistes sont des Breivick ! Alors que ce sont eux qui nourrissent des fous pareils ! Je l’interromps.

 

AW : Il est quand même abject ton article, quoi que tu dises.

LJ : Tu plaisantes ! Ah ! Non ! Tu me gonfles, là ! Tu es injuste ! J’ai fait ce que j’ai pu, vu les circonstances ! Tu n’as pas vu la fin ? Je termine sur une suite de questions dont tout le monde connaît les réponses. Là, on voit bien de quel côté je suis ! Je tends d’énormes perches. Je dis :

Pour que le 11 septembre fût l’œuvre des autorités américaines, il eût fallu :

- que le commando ait été manipulé par les services secrets américains

C’est le cas ! La CIA et AL Qaïda travaillent ensemble ! Tout le monde le sait !

- que l’US Air Force ait été prévenue pour laisser passer les avions.

C’est le cas ! Rumsfeld qui était le seul ce jour-là à pouvoir donner des ordres n’en a donné aucun. Pendant 20 mn, alors qu’il se baladait sur la pelouse du Pentagone il a été injoignable. Ca se dit partout !

- que l’armée américaine ait organisé le tir meurtrier sur le Pentagone

C’est le cas. Sinon, nous aurions une photo d’avion. Au moins une. Tout le monde le sait !

- que les tours aient été préalablement minées par telle ou telle branche des services secrets

C’est le cas. La transformation de la matière, l’implosion , sa pulvérisation le prouve.

- que le Président, ses principaux collaborateurs et des responsables très haut placés dans la hiérarchie militaire et dans celle du renseignement soient du complot

C’est le cas. Ils sont d’ailleurs, dans le plus grand secret de tous les complots depuis cinquante ans. En particulier, depuis le 11 septembre 1973 où la CIA a fait assassiner Allende pour le remplacer par Pinochet !

- que les experts officiels et la commission désignée pour enquêter soient également complices.

Il y en a en tout cas qui ont démissionné tant ils étaient débectés par la tournure que prenaient les évènements !

Alors ? je n’ai montré là de quel côté j’étais ? Je me suis sacrifié ! Je me suis ridiculisé pour ridiculiser leur thèse !

AW : Tu veux une statue ?

LJ : C’est ça, fous-toi de moi ! Ca a été un dur moment à passer, aussi dur que lorsque j’ai écrit une tribune pour demander à Khan de ne pas abandonner le métier !

AW : Pour l’histoire de troussage de domestique ?

LJ : Ouais ! Ce vieux clown gâteux de Khan ! Si on savait ce que je me fous de Khan ! 

AW : Je voudrais te dire deux choses.

LJ : Vas-y, ma poule.

AW : La première c’est que le gouvernement US a été débordé par le phénomène internet. Il pensait que ces images du 11 septembre, pour eux pétantes de vérité, seraient respectées comme des icônes. Que personne ne les discuterait. Comment auraient-ils pu imaginer qu’elles seraient passées, repassées, étudiées, commentées, postées, disséquées, que des familles des victimes, des techniciens, des députés, des scientifiques, des peuples entiers, tous, s’uniraient , que tous les gogols de Google s’enverraient des liens ,commenteraient inlassablement ces évènements dans une passion de vérité qui ne cesse pas et qui ne cèdera jamais. Ils ne peuvent plus faire n’importe quoi. Ils sont face à des armées de fouineurs et de spécialistes. Quand la photo de Ben Laden mort est sortie sur le net elle a été si vite rétamée par tous les photoshopers qu’ils l’ont virée aussi sec. Et celle où il regarde la télé de dos dans son antre ! Où l’on a étudié la nature des prises par terre qui ne correspondent pas au Pakistan ! Est-ce pour plus de certitudes, quand toutes les certitudes leur échappent, qu’ils ont été obligés de descendre dans un accident le commando qui avait tué Ben Laden ? Voilà pourquoi ils ne sortent pas de photo de l’avion volant en rase-motte devant le Pentagone. Parce qu’il n’y en a pas. Ils savent bien que leur fake serait aussitôt étudié et démonté. Ils sont bloqués les tout puissants. Techniquement, socialement, internet les met à genoux. Voilà pourquoi ils pleurent sous ta plume. Parce qu’ils se sentent démasqués et qu’ils n’ont aucune preuve à montrer ! On nous dit qu’ils préparent une attaque d’extra-terrestres pour tenir toute l’humanité sous la coupe d’une même menace ! Ah ! Ils ont intérêt à les chiader leurs soucoupes volantes avant de retrouver leurs projos à hologrammes sur facebook !

La seconde, c’est que les « Complotistes » sont les nouveaux chrétiens de ce temps. Ils savent que Néron a fait brûler Rome. Ils ont leur Evangile. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ils en ont assez de ce monde binaire des Zuniens, fracassant Liberté contre communisme ou Islamisme. Ils veulent paix et compréhension. Tu ne mentiras point : ils en ont assez de ces secrets d’Etat qui cachent des montagnes d’intérêts privés, le bal des mafias et du terrorisme fait maison, de cette propagande à laquelle tu appartiens, de ces lobbys qui mentent sur le nucléaire ou l’agro-alimentaire. Tu ne voleras point : ils en ont assez de ces banksters qui poussent le monde à la ruine. Tu ne tueras point : Assez, plus qu’assez, de ces guerres humanitaires qui utilisent les pires armes de mort, agent orange pour le Viet-nam, uranium appauvri pour l’Irak et la Libye qui laissent des marques que le temps n’efface pas !

C’est cette pensée là qui est en train de naître et que rien ne pourra étouffer. Parce que ce qu’ils proposent à la place pue et est pourri. Mortel pour les peuples vers lesquels ils s’avancent avec leur tête de cadavre.

Le NSA peut bien constater combien d’hommes chaque année deviennent « complotistes ». Ils sont comme ceux qui constatent la montée des eaux et qui ne peuvent rien contre ce phénomène. 

LJ : Tu crois que je ne le sais pas ?

AW : Une dernière question. Tu es de gauche ou de droite, Lolo ?

LJ : Lo est de gauche et Lo est de droite. Je suis dans un système. Je ne vais quand même pas me retrouver sur Agoravox ! Combien tu gagnes sur Agoravox ?

AW : 1500 euros par article, 1 euro par post et 5 euros par post insultant.

LJ : Hé pas mal ! Je me serai fait un sacré paquet avec tout ce que j’ai ramassé l’autre jour !

AW : Et tu n’as pas de problème de conscience ?

LJ : Un peu comme un rhumatisme. Au réveil. Puis quand on marche, ça s’estompe. J’ai surtout un toit à refaire. Ah ! Désolé ! Il faut que je te laisse. On m’appelle. En ce moment ils coulent Hollande et font monter Royal. D’ici qu’ils veuillent l’offrir à Sarkozy ! Tu as vu les trois titres aujourd’hui ? « Fonds occultes : Royal promet de faire le ménage en France. » « Accident de Marcoule : Royal exige la vérité sur les risques. » « Hollande : le piège de l’immobilisme. » Tout va si vite. Les maîtres d’hier rampent aujourd’hui et ceux de demain commencent à faire chier ! Bye bye, belle ! Le job continue !

 

C’était Laurent Joffrin du « Nouvel Obs ». Soutien du parti socialiste, ami des Américains et du libéralisme, tout en étant de gauche. Un des grands journaux de notre France démocratique.


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (159 votes)




Réagissez à l'article

199 réactions à cet article    


  • Nomade 14 septembre 2011 12:21

    Merci Ariane, je me suis bien marré malgré la tristesse que tout cela m’inspire...


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:00

      merci Nomade,

      Oui, c’est glauque et surtout éminemment dangereux.
      mais bon, rire est toujours un bon exutoire !


    • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:11

      Fait gaffe, Ariane, on peut pas rire de tout... souviens toi de Didier Porte et Stéphane Guillon...

      Tu vas te retrouver à rédiger des articles sur les éjaculateurs précoces à Carevox !


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 17:50

      Ahahahahahahah !!!
      mais ce sont les articles les plus lus très cher !!!!


    • Aldous Aldous 15 septembre 2011 09:41

      oui mais c’est gluant...


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 septembre 2011 09:55

      Ahahahahah !!

      Surtout au Sofitel !

      Des spécialistes du gluant haut de gamme !

      ce qui m’a fit mourir de rire c’est de lire que DSK avait des traces de sperme sur son slip et son pubis !!!! Quelle révélation !
      Qu’il est crade !

      Maintenant je ne peux pas le voir sans l’imaginer avec son petit slip gluant et puant ! (Six heures ou huit heures après, bonjour !)

      Sic transit gloria mundi !


    • traboule traboule 18 septembre 2011 14:48

      merci Arianne pour cet article drôle et vrai, qui change de la soupe actuelle.

      J’ avais envie de gifler LOLO pour son affront, sa malhonneteté intellectuelle flagrante, vous l’ avez fait pour moi (et pleins d’ autres j’en suis sûr ! )

      J’ espere qu’un jour la vérité éclatera avec les conséquences que cela inclus. :->



    • ZEN ZEN 14 septembre 2011 12:36

      la grande presse, sans oublier « Sciences et vie »,( des éditions Mondadori qui publient également « Télé-poche », « Modes et travaux » et « Nous deux ») est de leur côté.

      Pourquoi tant de haine contre Nous deux ?... smiley


      • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:01

        Zen,

        ils m’ont fait rêver, sniff, comme « cendrillon » et « Blanche-Neige » !
        Très bonne ta remarque !


      • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:42

        Y’a bien eu l’article A NE PAS PUBLIER qui est passé entre les mailles du filet au Monde...

        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/9-11-l-article-a-ne-pas-publier-du-100505

        Mais bon, franchement, il ne s’agit pas d’un brûlot non plus...

        Si les journalistes en sont à contourner les ciseaux d’Anastasie pour publier des telles évidences, c’est qu’on leur serre de plus en plus le collier.

        Ca prouve que les événements vont s’accélérer.


      • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:48

        Entièrement d’accord avec toi, Aldous. Même l’article de Joffrin prouve une ulcération fatale.


      • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:13

        Ah non... c’est crade... raclure oui, mais ulcération... Tu vas trop fort.
        C’est un être humain tout de même !


      • Gollum Gollum 14 septembre 2011 12:51

        Raahh... Un régal smiley


        • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:03

          Merci Gollum.
          Toujours agréable de voir son travail apprécié.


        • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 14 septembre 2011 13:05

          Ah, du très bon Ariane !!!


          100 % d’accord avec toi !

          Tiens une anecdote réelle :

          « - il y a 2 ans environ, coup de fil du Consulat US du coin. Le nouveau consul veut un rendez-vous-déjeuner avec bibi pour discuter d’un projet de cérémonie pour honorer un vieux général US, ancien as de WW2, afin de réchauffer les relations franco-américaines tombées bien bas sous le règne de Bush II...

           Enfin, arrive le jour J, notre jeune consul, genre jeune minet blondinet décontracté bien sympa, descendu d’une Ford aux plaques CD, commence la conversation sur le sujet du jour ; au bout d’un moment, il m’arrête et me dit de laisser tomber le projet de cérémonie et de plaque à la gloire du »héros des USA« qui s’est comporté comme un goujat avec moi-même, pauvre historien amateur...

          On arrive, au dessert, et il me relance sur le pourquoi que je ne publie pas un bouquin sur mes recherches »poussées« concernant l’action des Alliés dans mon secteur à l’époque. Je lui réponds que j’ai découvert des »anomalies« historiques qui m’ont dégoûtées, et que j’ai arrêté mes recherches suite à cela... Que je me suis fait traiter de rigolo et de révisionniste...

          - Ah bon ?

          - J’ai découvert les méthodes machiavéliques des Alliés ( de Churchill en particulier) envers leurs propres alliés, de sacrifier des innocents, et que ces mêmes méthodes sont toujours employées de nos jours et que nous en vivons les conséquences...

          -Ah, lesquelles par exemple ?

          - le 11 septembre !

          - Je vous crois pas, c’est impossible, à la Compagnie où j’ai travaillé, ce sont tous des idiots !

          - Et bien , vous ne m’avez pas l’air d’un imbécile, vous maîtrisez très bien le français et ma langue maternelle bien mieux que moi. Vous voulez que je vous explique comment c’est arrivé ce jour là ? »

          Lui l’a pris à la rigolade, mais pas son secrétaire particulier dont le visage s’est refermé comme une porte de prison ! J’avais gâché leur dessert...

          A la fin du repas, il voulut payer pour tout le monde mais j’ai refusé, pour lui montrer que je ne me ferai pas acheter par sa « Compagnie »...




           



          • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:05

            Herlock,

            Je n’ai qu’un mot « bravissimo ! ».
            Vous êtes engagé dans l’armée de la libération !

            Au combat !


          • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:47

            Ya un épise peu glorieu et méconnu de la 2e guerre : Les républicains grecs s’étaient réunis à Alexandrie pour se mettre à la disposition du commandement allié.

            Churchill les a fait éliminer en les envoyant « s’entrainer » dans les sables mouvants de la côte alexandrine car ils constituaient à ses yeux une menace pour le rétablissement de la monarchie en Grèce après la guerre.

            D’ailleurs à la libération le pays a sombré dans une guerre civile meurtrière entre l’ex maquis républicains et les monarchistes imposés au pouvoir par les britanniques et soutenus par les marines de la couine...


          • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:49

            Aldous,

            Apprendre l’histoire ne rend pas très optimiste...les plus grands noms finissent petits.


          • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:14

            Mais c’est fini l’Histoire ? non ?


          • robin 14 septembre 2011 13:44

            Super ce dialogue fictif j’ai beaucoup ri !

            rassurez-moi (tant pis si j’ai l’air con) c’est bien du flan n’est-ce pas ?


            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:07

              Robin,

              Oui, c’est du flan et pas du Flamby !
              Je choisis mieux mes relations !


            • robin 14 septembre 2011 15:38

              Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.172) 14 septembre 15:07

              Robin,

              Oui, c’est du flan et pas du Flamby !
              Je choisis mieux mes relations !

              -------------------------------------------

              Je suis tellement désabusé de ce monde de fous , que j’y ai vraiment cru un instant.

              Sérieusement, vous croyez que Joffrin croit vraiment à ce qu’il écrit ou c’est effectivement un travail sur commande ?



            • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:50

              Ce n’est pas le seul qui est en mission commandée. C’est une opération simultanées sur tous les médias contrôles.

              Vous avez entendu Patrick Cohen insulter Bigard sur la matinale d’Inter ?

              Belle opération de propagande multisupport ma foi.


            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:52

              Joffrin sait ce qui s’est passé le 11 septembre. Comme tous les gens en place. Comme tous ceux qui prennent la parole, la larme à l’oiel, en soutenant « la démocratie » Américaine aux quatre coins du monde ; il est donc évident que cet article est un article de commande et un article de propagande. il en a tout le style et tout le mépris.


            • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:37

              Qu’il sache ou pas n’est d’ailleurs pas vraiment important. Il fait là ou on lui dit de faire.


            • yescard 14 septembre 2011 23:00

              c’est quand meme fou qu’entre tous les complices qu’il aurait fallu pour monter une telle opération et tous les journalistes qui agissent en « opération commandée » comme vous dites... pas un seul n’ait jamais vendu la meche. Je veux bien envisager les théories les plus improbables et je ne suis pas tombé de la dernière pluie, mais s il y a des incohérences certes, elles sont quand meme loin de prouver que c est le gouvernement US qui a lui meme organisé ces attaques. Alors bien sur dans un proces quand il n ya pas de preuve formelle, on se fie à l’intime conviction.... et cela suffit souvent a condamner. EN l’espèce en mettant les obstructions et les incohérences bout a bout le doute est la.... mais quels serait le mobil ? la guerre en irak ? il y aurait eu tellement de moyen de faire autrement pour la justifier sans prendre un tel risque d’etre découvert. C’est donc tres tres peu probable. Peut être que le plus probable s’il y a effectivement complot c’est à la rigueur que les US étaient au courant d’attaques imminentes et qu’ils ont laissé faire tout en ayant été surpris par l’ampleur, ce qui les obligé a faire des obstructions a l’enquete. Ca reste aussi une hypothese... encore une. 


            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 23:08

              vous savez qu’il y a un certain nombre de témoins qui ont voulu témoigner mais cela a été impossible.
              imaginez.
              vous êtes au courant.
              vous allez voir qui ?
              la police ? la presse ? ce sont les alliés de vos ennemis.
              Qui va vous écouter.
              La justice ? Sûrement pas.
              Vous êtes bien placés pour savoir qu’un certain public ne veut pas entendre parler de cette vérité parce qu’elle leur fait peur.

              par ailleurs cette opération est une opération miltaire et les militaires qui ont voulu témoigner n’ont pu le faire. Voir Alex Jones.


            • Aldous Aldous 15 septembre 2011 09:46

              Quels serait le mobile ?

              Ben, c’est G Bush père qui l’a dit devant le Congrès un certain 11 septembre 2001 (1ere guerre du Golfe) :

              De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour : une nouvelle ère, moins menacée par la terreur, plus forte dans la recherche de la justice et plus sûre dans la quête de la paix.

              Une ère où tous les pays du monde, qu’ils soient à l’Est ou à l’Ouest, au Nord ou au Sud, peuvent prospérer et vivre en harmonie.

              Une centaine de générations ont cherché cette voie insaisissable qui mène à la paix, tandis qu’un millier de guerres ont fait rage à travers l’histoire de l’homme.

              Aujourd’hui, ce nouveau monde cherche à naître.

              Un monde tout à fait différent de celui que nous avons connu.


            • yescard 16 septembre 2011 00:27

              Mouai

              J’ai commencé à croire à toutes ces bétises de complots il y a environ 20 ans lorsque je suis tombé sur un certain livre jaune n5, je commencais alors mes etudes. J’ai passé au moins 5 ans a creuser chaque théorie parfois jour et nuit recoupant les infos, traduisant des articles etc.. Au final, notre histoire est effectivement jalonée de complots en tout genre c’est vrai. Par contre ce ne sont certainement pas ceux que défendent les meyssan et compagnies qui plaident en réalité une cause qui elle meme est une forme de complot. S’il faut toujours s’intéroger a qui profites le crime il faut également, afin d’avoir une vision objective, toujours se demander a qui profite le complot. Et quand j’entends tout ces petit morveux qui me parle de « nouvel ordre mondial » alors qu’ils ne comprennent rien a la géopolitique et ce sont arrété au bac, je me dit qu’il ne faut pas plonger tete baisser dans ces histoires quand les memes viennent parler du 11 septembre. 
              Au sujet du 11 septembre il y a des vérités cachés, une main mise de la finance, des organisations ’discrete" etc, je les connais aussi, mais cela ne prouve rien et de fait il n y a aucune preuve tangible. Je connais bien sur mister Alex jones et tous les autres cassandre auto-proclamés du N.O.M. (lol) et c’est toujours pareil, les meme ficeles remise au gout du jour depuis 20 ans... bref il n y a aucune preuve, que des suppositions a partir d’un conglomérat d’incohérence certes bien réelles. Vous parlez de militaires qui voulaient parler et qui n ont pu le faire je serais curieux que vous citiez une seule source mais j ai peu d espoir. Quand aux médias tous corrompus, je connais assez de journaliste pour savoir que ce n’est pas vrai car meme s’il y a des freins structurels a l information, il n y a aucune main invisible omnipotente qui controle tout, tout le temps et tout le monde. Alors faites attention car la frontiere est ténue entre le doute légitime et la paranoia aveuglante, il semble que le pas a été franchis pour certains..

            • Doume65 6 novembre 2011 02:36

              A qui profite le crime ?
              peut-être à ceux à qui il a profité :
              - La banque qui a spéculé sur les actions des deux compagnies aérienne
              - Le propriétaire des Twin Towers, qui 1) a été remboursé deux fois par les assurances 2) n’a pas eu à désamianter ces tours qui n’étaient pas très rentables
              - Les fabricants et marchands d ’armes
              - Les compagnies pétrolières
              - Tous ceux qui ont auraient pu craindre des documents qui ont disparus dans le WTC 7 et de l’aile ravagée du Pentagone
              - Et tous ceux que j’oublie.


            • robin 14 septembre 2011 13:47

              Je posais la question à l’auteur entre Joffrin et elle, pas à mon prédécesseur !


              • Scual 14 septembre 2011 14:08

                « 5 euros par post insultant »

                 smiley


                • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:08

                  On comprend ,à présent, que Morice roule en Porsche !


                • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:51

                  Je vais redoubler d’articles sur Fukushima...

                  Joletaxeur va me payer ma piscine.


                • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 17:52

                  une piscine miroir avec débordement si tu sais bien ’y prendre pour l’exciter !

                  Cabanel vient de s’acheter un château d’ailleurs. Mais chuuuuuuuuuut !


                • Scual 14 septembre 2011 20:51

                  Moi c’est mes échanges avec Chrétienne Sécuritane qui assurent mes fins de mois...


                • Jason Jason 14 septembre 2011 14:10

                  Ariane,

                  Vous fîtes-là un travail d’orfèvre. Mes compliments. Mais, dites-moi, pourquoi diable aller se colleter avec ces marchands de peaux de lapins de l’enfumoir nouvel-obsien ?


                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:11

                    Cher Jason,

                    le Nouvel obs est pour moi le baromètre qui permet de juger la température de ceux qui veulent nous enfumer. je le consulte donc pour voir dans quel sens ils louvoient.

                    Avouez qu’hier deux articles favorables à Royal et un qui enfonce Hollande, ça fait quand même réfléchir...
                    Et , comme le NSA ,il faut bien surveiller l’ennemi !


                  • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:53

                    L’évincement de la vielle garde de la direction de l’Obs et son remplacement pas Laurent Mouchard, c’etait du grand Sarko.

                    Presque aussi discret que le rétablissement de l’ORTF.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 17:55

                    sabine,

                    Leurs socialistes, c’est sûr que c’est quelque chose !
                    mais leur manoeuvre pro-Royal, ce qui arrangerait sarko, m’amuse bcp en ce moment.
                    mais arriverait-il vraiment à la battre. ?

                    Il faudrait comme du temps de Bush trafiquer les machines ! ils doivent déjà y penser !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 20:52

                    sabine,

                    les sentinelles veillent !


                  • wesson wesson 14 septembre 2011 14:16

                    bonjour l’auteur,

                    "Combien tu gagnes sur Agoravox ?

                    AW : 1500 euros par article, 1 euro par post et 5 euros par post insultant.

                    "
                    é bé, A ce prix là ça doit se bousculer au portillon pour faire de la pige sur Avox !

                    Et dire que en ce qui me concerne j’ai été suffisamment con pour écrire gratos, voire même payer avox smiley


                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:13

                      Wesson,

                      Peut-être parce que tu n’es pas aussi bien avec la modé que moi !

                      Je dis ça en me marrant car il y a des lecteurs qui s’imaginent qu’on est en contact, nous qui écrivons des articles, avec des« gens vivants » alors que ce ne sont que des machines qui nous répondent !


                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 septembre 2011 01:47

                      1500 euros l’article, ça signifierait que Morice est millionnaire !

                       smiley


                    • Ariane Walter Ariane Walter 15 septembre 2011 08:31

                      C’est le cas, cher Peachy ! Et vous même !?


                    • James James 14 septembre 2011 14:17

                      Le pitoyable Laurent Mouchard Joffrin était de gauche en 1968 à l’heure du marxisme triomphant, comme toutes les ex stars de la contestation de salon, ces révolutionnaires du dimanche, il s’est converti sans aucun état d’âme à la défense des intérêts du capitalisme (Son ami Cohn- bendit lui recyclé dans le spectacle écologique, dernier des avatars en date du système capitaliste ).
                      C’est un opportuniste de première, un carriériste qui ne fait que voguer au gré de ses intérêts propres .
                      Sa fidèle ligne de conduite lui aura permis de gravir les marches de l’ascension médiatique, avec une seule devise servir le prince du moment, tel le sinistre July l’ancien pensionnaire de libération ils ont abandonné la logique de critique de classe, pour abonder dans le sens des intérêts dominants, contribuant à répandre cette novlangue, ces euphémismes qui masquent les réalités (intérêts= retour sur investissement, licenciements=plan de restructuration...)
                      « Leurs multiples compétences » spécialistes, homme de presse, critiques littéraires, expert en terrorisme, leur servilité exemplaire leur vaut la reconnaissance de leurs paires toujours disposés à leur offrir un strapontin dans lequel ils auront tout le loisir de nous livrer leurs fanfaronnades .


                      • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 15:14

                        Cher james,

                        Je suis tout à fait d’accord avec vous en ce qui concerne ce portrait. Réalisé de main de maître ! Un Goya !


                      • Yohan Yohan 14 septembre 2011 14:26

                        Eh ben ! heureusement qu’on paye pas les rédacteurs sur Avox, parce qu’écrire pour ne rien dire, ça n’a pas de prix smiley smiley


                        • ottomatic 14 septembre 2011 14:31

                          Le seul intérêt du message ci-dessus est sa mise en abîme.... qui vous donnera sans doute une bonne idée de la vacuité de son rédacteur.



                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:29

                          Merci Yohan,

                          5 euros de plus dans le nourrin !
                          Grâce à toi et à tes copains ,je pars à Venise la semaine prochaine !

                          Go on ! Again !
                          Merci !


                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 septembre 2011 18:23

                          « Je pense que l’auteur de ce sublissime commentaire s’est équipé sérieux, pour aller repêcher Ben Laden ! »

                          Excellent !  smiley


                           


                        • ottomatic 14 septembre 2011 14:33

                          Bon article comme toujours.


                          J’ai une idée pour joffrin : il devrait songer a changer de peuple même si, a mon avis, il serait plus efficace que le peuple changer d’élites....

                          • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:30

                            Outtomatic,

                            Oui, mais quel peuple ? Les peuples n’aiment pas les valets qui les humilient.


                          • Yohan Yohan 14 septembre 2011 14:38

                            Heureusement qu’il existe des journalistes comme Joffrin pour signaler le ridicule des thèses conspis, qui se nourrissent de la haine de l’amérique et d’israël. Faut être dérangé du bulbe pour parler d’hologrammes et autres niaiseries qu’on lit ici. Pauvre monde



                            • Yohan Yohan 14 septembre 2011 16:10

                              Oui, je l’ai trouvé nul pour le coup. Etonné même qu’il perde son sang froid et sorte de son interview. Il est des jours come ça...


                            • robin 14 septembre 2011 16:17

                              faut-il vous rappeler les termes de la déclaration universelle des droits de l’homme sur la liberté d’opinion ?

                              Quelque soit ce qu’on pense sur les circonstances des attentats du 11/9/2001, le ton autoritaire qui se veut presque un appel à la violence employé par Joffrin est digne de la prose moisie du sinistre « Je suis partout » de triste mémoire, défendez-vous ce type de prose ?


                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:32

                              Franchement, j’ai trouvé cet article à vomir. indéfendable. Mais il était difficile de le traiter d’une manière sérieuse. L’ironie est plus efficace pour ce genre de personnage.


                            • Rapaces Rapaces 14 septembre 2011 16:35

                              Yohan, Votre lamentable pirouette confirme que, si Joffrin est un imbécile propagandiste, vous avez ces caractéristiques en commun avec lui. La mauvaise foi jusqu’au ridicule fait également partie de vos attributs.
                               

                            • Feste Feste 14 septembre 2011 23:17

                              Ah ben joli tir Rapaces smiley


                            • chapoutier 14 septembre 2011 14:41

                              bonjour
                              votre article à le chic pour dédramatiser la diatribe extrêmement violente de Joffrin et c’est très bien ainsi.

                              mais il n’en reste pas moins que l’article de joffrin est gravissime.

                               Les négationnistes du 11 septembre sont des ennemis de la démocratie ou, au mieux, les idiots utiles de l’extrémisme. Ils doivent être dénoncés comme tels.

                              cela fait froid dans le dos, il s’agit bien de dénoncer les négationnistes comme ennemis de la démocratie , est-ce joffrin qui fait du zèle ou bien veulent-ils aller vers une loi interdisant de mettre en doute la VO, en tout cas c’est presque au appel au pogrom.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:34

                                Exact chapoutier !

                                Il veut peut-être que la FEMA ou l’Eurogenford nous embarquent dans des cars !!

                                Et votre article ? Je l’ai trouvé très intéressant sur un point précis (les lampadaires) qui est encore un sujet de rigolade.


                              • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:55

                                Non il paye son billet d’entrée dans les bunkers de la FEMA avec le reste du gratin.

                                A croire qu’il n’a jamais vu le Bunker Palace Hotel de Bilal...


                              • chapoutier 14 septembre 2011 17:32

                                je me suis armé de patience
                                espérons que cela passe avant le 11 eme anniversaire. smiley


                              • Jean Eymard-Descons 14 septembre 2011 14:49

                                N’est-ce pas ce même monsieur Joffrin qui passait ses vacances d’été à 20 ans sur le bateau des Le Pen ?

                                Il paraît que c’était pour satisfaire sa curiosité de journaliste d’investigation qu’il était alors... S’il l’a jamais été.


                                • Jean Eymard-Descons 14 septembre 2011 20:18

                                  Ma femme de ménage aussi...


                                • Jean Eymard-Descons 14 septembre 2011 22:11

                                  Vous êtes plusieurs sur ce site à m’appeler Tall...

                                  Après quelques recherches dans les archives, je n’ai pas trouvé grand chose (banni du site ?), sinon des échanges pour le moins « énergiques » avec le dénommé Morice.

                                  Quel(s) rapport(s) avec moi ?


                                • byle 14 septembre 2011 14:55

                                  c’est qui laurent machin ? un extremiste ?


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:36

                                    Merci Nicole !

                                    Ah ! il m’a énervée !!! Ca doit se sentir !

                                    C’est tout de même le summum d’une prose de propagande. S’il était honnête, il devrait démissionner !

                                    Mais bon. il doit bien y avoir autour de lui une foule de courtisans qui lui disent que son article était super !


                                  • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:57

                                    Non, pas machin, Mouchard. Il s’appele Laurent Mouchard.

                                    Un nom prédestiné.


                                  • tanguy 14 septembre 2011 15:33

                                    Joffrin est un de nos meilleurs Editocrates


                                    • captain beefheart 14 septembre 2011 16:13

                                      Vivement que les forces de Muammar Khadafi ,quand il porteront la guerre sur le sol français,s’occupent de ceux-là ,BHL en premier .
                                      ça me fera danser de plaisir dans la rue .


                                    • Basepam 14 septembre 2011 15:49

                                      arf, la meute est lachée. 


                                      Les complotistes reproduisent le schéma de pensée qu’ils dénoncent : la pensée unique.
                                      Le complot est le salut. 

                                      Le non complotiste est :
                                      - un ami des Le Pen 
                                      - un roquet
                                      - pitoyable
                                      - marxiste...



                                      • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:02

                                        et négationniste... tu oublies négationniste.

                                        Révise tes éléments de langage ou sinon tu retournes en séance de brainwashing aussi sec.

                                        ’tain, à quoi ça sert de leur faire des fiches s’ils savent pas lire ?

                                        C’est ça le problème avec les conformistes. Si au moins ils pouvaient avoir le QI des divergents...

                                        Rhaaaa... On n’est pas aidé.


                                      • chapoutier 14 septembre 2011 15:51

                                        Joffrin veut convaincre ses lecteurs que ceux qui refusent de croire la version officielle sont des négationnistes du 11 septembre et sont des ennemis de la démocratie.

                                        Pour arriver à ses fins il veut convaincre ses lecteurs que les enquêtes ont été effectué par : « une multitude de journalistes indépendants et reconnus, travaillant dans les meilleurs journaux, et par une myriade d’experts respectés qui n’ont aucun intérêt dans l’affaire, ni le moindre lien avec le gouvernement de Washington » mais alors pourquoi une enquête indépendante.

                                        Lui qui se targue d’etre un si bon journaliste ne trouve-t-il extraordinaire que de nombreux témoins directs des attentats n’ont pas été entendus et mieux qu’ils aient été invité à se taire.


                                        « les agents du FBI retrouvaient dans les décombres du Pentagone les corps déchiquetés des passagers du vol 77, rassemblaient les objets personnels des victimes pour les rendre à leur famille et ramassaient un à un les débris de l’appareil, y compris les boîtes noires de l’avion dont les négationnistes affirmaient qu’elles n’existaient pas. »

                                        plus loin :

                                        «  Dans un choc de cette violence, l’appareil se désintègre entièrement, ce qui explique fort bien l’étroitesse de la brèche au point d’impact. »

                                        mais alors comment un appareil qui se désintègre entièrement peut il contenir des corps déchiquetés, des objets personnels des victimes et les fameuses boîtes noires de l’avion.

                                        Laurent Joffrin, raconte des gros mensonges, des invraisemblances.

                                        Dans un choc de cette violence, l’appareil se désintègre entièrement, ce qui explique fort bien l’étroitesse de la brèche au point d’impact. »

                                        Et pourquoi les avions qui ont percuté les tours jumelles n’ont-ils pas aussi fait des brèches de la même « étroitesse »

                                        « Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. »

                                        Arthur Schopenhauer


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:37

                                          Chapoutier,

                                          Quand on étudie en détail, on s’arrache tous les cheveux !


                                        • Jean-philippe Santerres 14 septembre 2011 15:51

                                          @ Ariane

                                          Magnifique ; c’est toujours un régal ; bon en ce qui concerne les dialogues de votre prochaine pièce de théâtre, je suis toujours partant pour contribuer au script et scénario, vous le savez bien. Merci d’être là Ariane. Laurent Mouchard est une source d’inspiration intarissable qui sourd tout au long de l’année.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 17:58

                                            jan-Philippe,

                                            on se recontacte pour le fameux scénario !!


                                          • SmartMac 14 septembre 2011 15:59

                                            Comme il faut être « branché » Twitter ou FaceBook, et que je n’en ai pas envie, quelqu’un pourrait-il transmettre le message suivant à Laurent Joffrin. 

                                            Combien d’articles enfreint-il ?

                                            Téléchargeable à :

                                            http://www.snj.fr/IMG/pdf/Charte2011-SNJ.pdf


                                            ——————————————————————————————————


                                            Charte d’éthique professionnelle des journalistes

                                            Syndicat national des journalistes 1918 - 38 - 2011

                                            Le droit du public à une information de qualité, complète,libre,indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre.

                                            Ces principes et les règles éthiques ci-après engagent chaque journaliste, quelles que soient sa fonction, sa responsabilité au sein de la chaîne éditoriale et la forme de presse dans laquelle il exerce.

                                            Cependant, la responsabilité du journaliste ne peut être confondue avec celle de l’éditeur, ni dispenser ce dernier de ses propres obligations.

                                            Le journalisme consiste à rechercher, vérifier, situer dans son contexte, hiérarchiser, mettre en forme, commenter et publier une information de qualité ; il ne peut se confondre avec la communication. Son exercice demande du temps et des moyens, quel que soit le support. Il ne peut y avoir de respect des règles déontologiques sans mise en oeuvre des conditions d’exercice qu’elles nécessitent.

                                            La notion d’urgence dans la diffusion dune information ou d’exclusivité ne doit pas l’emporter sur le sérieux de l’enquête et la vérification des sources.

                                            La sécurité matérielle et morale est la base de l’indépendance du journaliste. Elle doit être assurée, quel que soit le contrat de travail qui le lie à l’entreprise.

                                            L’exercice du métier à la pige bénéficie des mêmes garanties que celles dont disposent les journalistes mensualisés.

                                            Le journaliste ne peut être contraint à accomplir un acte ou exprimer une opinion contraire à sa conviction ou sa conscience professionnelle, ni aux principes et règles de cette charte.

                                            Le journaliste accomplit tous les actes de sa profession (enquête, investigations, prise d’images et de sons, etc.) librement, a accès à toutes les sources d’information concernant les faits qui conditionnent la vie publique et voit la protection du secret de ses sources garantie.


                                            C’est dans ces conditions qu’un journaliste digne de ce nom :

                                            — Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles, même anonymes

                                            Respecte la dignité des personnes et la présomption d’innocence

                                            Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles

                                            Exerce la plus grande vigilance avant de diffuser des informations d’où qu’elles viennent

                                            — Dispose d’un droit de suite, qui est aussi un devoir, sur les informations qu’il diffuse et fait en sorte de rectifier rapidement toute information diffusée qui se révèlerait inexacte

                                            N’accepte en matière de déontologie et d’honneur professionnel que la juridiction de ses pairs ; répond devant la justice des délits prévus par la loi

                                            Défend la liberté d’expression, d’opinion, de l’information, du commentaire et de la critique

                                            — Proscrit tout moyen déloyal et vénal pour obtenir une information. Dans le cas où sa sécurité, celle de ses sources ou la gravité des faits l’obligent à taire sa qualité de journaliste, il prévient sa hiérarchie et en donne dès que possible explication au public ;

                                            — Ne touche pas d’argent dans un service public, une institution ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées

                                            — N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée

                                            Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication

                                            — Cite les confrères dont il utilise le travail, ne commet aucun plagiat

                                            — Ne sollicite pas la place d’un confrère en offrant de travailler à des conditions inférieures

                                            — Garde le secret professionnel et protège les sources de ses informations

                                            Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge.

                                            Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (article X1) : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi. »

                                            Constitution de la France (article 34)

                                            « La loi fixe les règles concernant les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques ; la liberté, le pluralisme et l’indépendance des médias. »

                                            Déclaration des devoirs et des droits des journalistes (Munich, 1971) : le SNJ, qui fut à Pinitiarive de la création de la Fédération Internationale des Journalis- tes, en 1926 à Paris, est également l’un des inspirateurs de cette Déclaration qui réunit l’ensemble des syndicats de journalistes au niveau européen.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:38

                                              Je vais chercher son email professionnel. Si quelqu’un le trouve.


                                            • chapoutier 14 septembre 2011 16:07

                                              en parlant de gros mensonges
                                              trouvé sur le figaro

                                              La rebellion libyenne, qui a renversé le colonel Mouammar Kadhafi, « n’a pas été un soulèvement populaire » mais un acte d’« hommes de pouvoir » décidés à le chasser, a déclaré aujourd’hui le président du Conseil Silvio Berlusconi.

                                              "Cela n’a pas été un soulèvement populaire« comme dans d’autres pays nord-africains, »où un vent de liberté commence à souffler", a déclaré le Cavaliere devant des jeunes de son parti, le Peuple de la liberté, rassemblés à Rome. Au contraire, a-t-il observé, à Tripoli, "des hommes de pouvoir ont décidé de donner vie à une nouvelle ère en mettant Kadhafi dehors« . »Cela n’a pas été un soulèvement populaire parce que Kadhafi était aimé de son peuple comme j’ai pu le constater quand je suis allé en Libye".

                                              Jusqu’au soulèvement au début de l’année, le président du Conseil italien avait entretenu des rapports étroits avec le régime libyen. La réconciliation avec le régime de Tripoli "m’a apporté la sympathie non seulement de la Libye mais de nombreux dirigeants de pays africains« , et »ainsi nous avons pu consolider notre présence, importante pour les fournitures de gaz et de pétrole", s’est-il justifié devant ses jeunes partisans.

                                              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/09/97001-20110909FILWWW00609-libye-pas-un-soulevement-populaire.php


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:42

                                                J’espère que la réalité de cette invasion coloniale finira par apparaître totalement !

                                                ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux partent du principe qu’il faut un maître du monde, que ce sont les US, qu’ils font certes bien des dégâts mais qu’ils sont moins redoutables que les Chinois ou les Arabes et que donc ,il faut les laisser tranquilles. C’est la vie.
                                                Jusqu’au jour où ils boufferont complètement notre vie...


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 16:43

                                                Aldous et commandant pernod,

                                                Merci beaucoup. Je promets de m’appliquer autant la prochaine fois !


                                              • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:07

                                                Quoi, j’ai pas droit à mon remerciement perso pour moi tout seul ?

                                                Bon ben pour le coup je vais allez lécher le cul du NOM en rédigeant des fiches pour Laurent Mouch.. heu.. non Joffrin, ce journaliste modèle, défenseur intègre de la démocratie et qui fait la fierté du pays de droits de l’homme.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 20:55

                                                remerciement personnel pour Aldous !

                                                Merci Aldous, merci rien qu’à toi !


                                              • Aldous Aldous 15 septembre 2011 09:57

                                                Haaa.. de rien !


                                              • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:31

                                                Du grand art Ariane.

                                                Jubilatoire à chaque mot.

                                                Laurent Mouchard s’est fait moucher.


                                                • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:02

                                                  Saint-Just

                                                  J’ai hésité avant de mettre l’intégralité de son article, mais je me suis dit que c’était la meilleure façon de montrer à quel niveau il en était. Plus bas , c’est difficile. Même un champion de limbo n’y arriverait pas !
                                                  merci pour vos gentillesses


                                                • Lou Lou 15 septembre 2011 11:31

                                                  Le 11 septembre est une démolition contrôlée maquillée en attentat, il n’ y a pas eu 3000 victimes ...

                                                  Les merdias françaises pourtant cocorico d’ habitude ont « oublié » que la seule image du 1 ère « avion » a été soit disant filmé par un français . Jules Naudet des sois disant « frères » Naudet dont on n’ avait jamais entendu parler avant et ni depuis d’ ailleurs ...
                                                   

                                                  Ce silence radio entre autres confirme le trucage vidéo du 11 sept, les images des chaines de TV, le docu, les sois disant vidéo amateurs sans oublier les victimes du 911 ou plutôt vicsims qui comme substantif serait plus approprié...

                                                  Sur les trucages vidéo
                                                  http://www.youtube.com/user/simonshack
                                                  http://nomoregames.net/

                                                  sur le « docu » des frérôts
                                                  http://www.media-criticism.com/Naud...
                                                  http://911foreknowledge.com/staged.htm


                                                • Yohan Yohan 14 septembre 2011 17:19

                                                  Beaucoup d’excommunication à gauche. Elle s’éparpille façon puzzle sur tous les sujets. Un scénario parfait pour ses adversaires smiley


                                                  • zadig 14 septembre 2011 17:19

                                                    Bonjour Ariane,

                                                    Voila un article à mon gout.
                                                    Rigolo et vachard.
                                                    J’ai bien aimé la transcription des dialogues.
                                                    Parmi les hauts et les bas cet article est un haut.

                                                    La récompense  :
                                                    En regardant votre vignette j’avais imaginé un commentaire un peu vachard
                                                    (du genre vitriol concentré enrobé de chocolat)

                                                    Et bien vous avez gagné un sursis, ce commentaire ce sera pour votre prochain bas.

                                                    Salutations


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 20:57

                                                      Zadig,

                                                      Attention, les remarques personnelles sont repliées même quand elles me rapportent 5 euros !


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 20:58

                                                      Quelle gauche ?

                                                      Toi, je ne te parle plus de la semaine. Tu as été trop vilain.


                                                    • Hijack Hijack 14 septembre 2011 17:23

                                                      Tout ce qui est contre ce larbin de Joffrin ... est d’utilité publique !!!


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:44

                                                        Hijack,

                                                        poursuite d’un objectif unique.
                                                        J’aime me rendre utile !


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:47

                                                        Cher orion,

                                                        Ca ne doit pas être le genre de la maison.
                                                        On voit sa manière , excédée et altière, de traiter ses contradicteurs.


                                                      • Patrick Samba Patrick Samba 14 septembre 2011 17:35

                                                         Ariane, votre article est de la haute voltige. Tout en se marrant on peut chopper le vertige. Ca décoiffe ! Pour nous démontrer à quel point Joffrin peut se transformer en ennemi de la liberté de penser, vous savez manier les missiles aussi bien que les experts du Pentagone.

                                                        Votre solution à tout ce bordel ambiant : voter Mélenchon.

                                                        Mais en attendant serez-vous à la Cité Universitaire ou à la Place de la Bastille pour accueillir les Indignados qui s’approchent de Paris ? Il y a de tout : des gueux et d’autres qui ne le sont pas, certains édentés, d’autres pas, certains un peu malades et d’autres pétant de santé, mais tous sont animés d’une foi inébranlable. Ils iront à Bruxelles et sont décidés à faire vaciller le Pouvoir, par la seule force de leur volonté pacifique. De doux rêveurs, mais eux ils rêvent encore.
                                                        Ils arrivent le 16 au soir, ou le 17, ils n’ont pas encore décidé. Il y a ceux qui viennent du sud (ceux qui se sont regroupés à Orléans), et ceux qui arrivent du sud-est. Pas très, très nombreux mais quelle fougue ! Il leur faut un accueil à la hauteur de leur faim, de leur voracité de dignité. Ils n’ont rien à perdre, sinon peut-être leurs tentes, et ils s’en fichent, ils ont déjà dormi quelque fois à la belle étoile....

                                                        Accueillons les Indignés, accueillons l’indignation, ouvrons le chemin de la DIGNITE !

                                                         Marche pacifique des indignés vers Bruxelles


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:50

                                                          Patrick,

                                                          Si vous saviez à quel point j’aimerais être à paris. Mais en ce moment impossible de bouger. Je suis sûre que ce sera un grand moment. Ces rendez-vous humains sont toujours à frémir.

                                                          Non, nous ne sommes pas que des rats de claviers derrière nos ordinateurs !
                                                          J’attends des photos et des commentaires ! Faites un article, faites nous partager ces moments !


                                                        • fanzy fanzy 14 septembre 2011 17:43

                                                          Encore une fois Ariane merci pour cet excellent article !
                                                          Je vous recommande a tous mes amis (desole ca ne fera qu’un euro smiley


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:39

                                                            Fanzy,

                                                            Ahahahahaha !!!
                                                            Merci quand même ! j’espère que vos amis ont l’insulte facile, ça compensera !


                                                          • hervé06 14 septembre 2011 17:48

                                                            Je n’avais pas eu le courage d’aller lire l’article original, tant le titre ne m’inspirait pas à le faire.

                                                            Lu comme cela, ça passe mieux. Bravo !

                                                            Mais ça n’enlève rien à la volonté de plus en plus affichée , là par Laurent Joffrin, ici par Daniel Leconte et leurs congénères aux manettes des médias meanstream, de dénigrer ceux qui refusent de gober l’ingobable : ce sont les prémisses d’un futur appel à la délation, à la mise à l’écart, et sans doute à son corollaire : la neutralisation sinon l’élimination physique d’une telle opposition...

                                                            Toujours se référencer à Meyssan pour globaliser toute contradiction en la ridiculisant au nom d’une pseudo raison soit-disant républicaine et démocratique, et en la parant d’une unicité réductrice (cachant la multiplicité des facettes de la contestation) qui n’apparaît pourtant comme telle qu’aux imbéciles, ou aux menteurs : Joffrin montre bien là, sans ambiguïté aucune, qu’il appartient aux deux catégories.

                                                            Pas un mot sur les exercices militaires de ce jour là (une bonne dizaine), pourtant aisément consultables et en détail via Google et « ses possibilités techniques illimitées » ou via les librairies en ligne, lesquels exercices expliquent bien des choses quant aux « échecs » des diverses administrations US , ne serait-ce que par l’étrangeté de leur existence concomitante...

                                                            Pas un mot sur les failles, pourtant avouées par eux-mêmes, des rapports de la FEMA ou du NIST, voire de la Commission d’Enquête à posteriori, quant à expliquer concrètement les différents écroulements du jour... 

                                                            Laurent Joffrin, où est-il le temps de ton impertinence (la monarchie élective) ?

                                                            Dîtes-le lui, Ariane, quand vous l’aurez de nouveau au bout du fil.....


                                                            • roro46 14 septembre 2011 18:17

                                                              Faudrait que les 58% des français qui se posent des questions (peu ou prou, mais peu importe !) sur le 11/9 décident de porter plainte pour s’être fait traiter de négationnistes.
                                                              ça lui ferait tout drole, à ce drôle de coco ! (si tant est qu’on puisse prétendre qu’il est un coco !)
                                                               smiley
                                                              Merci Ariane pour cet excellent article


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:36

                                                              hervé,

                                                              je trouve que la manière de démolir Meyssan est particulièrement gratinée ! Joffrin est vraiment un vieux radoteur pour ne pas se rendre compte du ridicule de son argumentaire. Des photos « chipées sur le net » ahahahahahaha !!!!
                                                              Mais il n’y a personne pour le relire et lui donner des conseils ???C’est hallucinant !


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:00

                                                              Roro,

                                                              mais il y a longtemps que je le pense. il faudrait les accabler de plaintes. On a tellement de motifs. on se fait voler tous les jours et anticonstitutionnellement !


                                                            • maddle maddle 14 septembre 2011 18:30

                                                              Ce qu’ il faut tirer de tout ça ? : Prouver que le ciel est bleu ne sert à rien.Rentrez tous a la maison.


                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:37

                                                                maddle,

                                                                il est sûr que ça sent l’enfermement.
                                                                Pour lui, au premier chef, mais peut-être pour nous, hélas !


                                                              • SergeL SergeL 14 septembre 2011 18:37

                                                                Les diners du Siècle ne sont pas bons pour la ligne (éditoriale) de Laurent Joffrin


                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 18:43

                                                                  Excellent , Serge !
                                                                  on comprend qu’il boude, privé de ces chers copains.
                                                                  Ils doivent se voir ailleurs !


                                                                • mahatma mahatma 14 septembre 2011 19:05

                                                                  je me suis bien marré,
                                                                  merci pour cet article ... smiley


                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 20:30

                                                                    Mahatma,

                                                                    Et un ours Indien non-violent qui rigole, ce n’est pas rien !


                                                                  • velosolex velosolex 14 septembre 2011 19:26

                                                                    Joffrin, c’est du lourd ! Enfin, plus au niveau des brodequins que de la pensée.
                                                                    Le fait qu’il se situe soi-disant à gauche ne leurre guère sur son système de pensée.
                                                                    Plus à l’aise avec les copains du diner du siècle qu’avec ceux du restos du coeur.


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 20:32

                                                                      « leurre » !!! Paul Villach est avec nous !

                                                                      Plus à l’aise avec les copains du diner du siècle qu’avec ceux du restos du coeur.
                                                                       
                                                                      Excellente formule, je suis jalouse, Vélosolex !!


                                                                    • velosolex velosolex 15 septembre 2011 23:28

                                                                      Ariane
                                                                      C’est qu’en Bretagne, on aime bien le leurre salé


                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 15 septembre 2011 23:45

                                                                      hhihihihihihihihihihi !!!!!!


                                                                    • eric 14 septembre 2011 19:29

                                                                      Joffrin a en gros tort. Les « complotistes ne sont pas réellement dangereux pour la démocratie car ce sont des imbéciles. Entendons nous bien, il existe des menteurs malins pas regardant sur les méthodes et qui peuvent représenter un danger pour la démocratie.

                                                                      Ici, on a quand même des gens qui en gros prétendent que le monde est manipulé par une oligarchie ultralibérale plus ou moins mondialisée, mais quand même essentiellement américaine, prête à tout pour assurer sa domination mondiale et accaparer toutes les richesses et ce depuis longtemps.

                                                                      Comme la puissance et la richesse relative de l’Amérique sont en diminution constante depuis l’après guerre, (genre passage de 50% et plus à 25% et moins de la richesse mondiale) cela veut dire qu’ils dénoncent avec constance et énergie des gens qui seraient eux même parfaitement inefficace dans la poursuite de leurs buts secrets.

                                                                      Des gens qui ont tellement de temps à perdre dans des »combats" aussi parfaitement inutiles peuvent ils être vraiment dangereux pour qui que ce soit ?


                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:08

                                                                        Eric,

                                                                        je pourrais reprendre votre expression « les complotistes sont des imbéciles » en disant que l’imbécile c’est vous, mais je ne le ferai pas pour ne pas vous payer 5 euros.

                                                                        mais je veux vous rappeler qu’il y a deux Amériques.
                                                                        celle du peuple : les Etats-Unis qui est près de la faillite avec un nombre incroyable et grandissant de pauvres.
                                                                        celles des maîtres du monde, des banques, des armes, de la drogue , du pétrole, qui jouent avec notre planète et qui est pétée de thunes. ils ont plus d’argent qu’il n’en faudrait pour acheter les rchesses de 15 planètes.

                                                                        ne les confondez pas.
                                                                        on nous dit « l’amérique est près de sa fin ».

                                                                        Ils se foutent de nous. Une certaine Amérique. Les chefs sont obèses de fric et paient armées , espions, mafieux et terroristes, plus quelques putes , ce qui fait quand même un joli train de vie.
                                                                        Ne soyez pas inquiet pour eux.
                                                                        ils achètent tout en ce moment : en particulier : l’afrique et l’Europe.


                                                                      • Xtf17 xtf17 14 septembre 2011 19:41

                                                                        Non mais c’est quoi cet article Ariane ?
                                                                        Je n’ai pas que ça à faire de passer 10 minutes à lire ce ramassis de bons mots en rigolant de ligne en ligne. Au moins avec Joffrin le temps (économisé à ne pas lire son édito) c’est de l’argent !
                                                                        Prenez vos 5 euros, mais vous mériteriez mille fois plus que ça smiley
                                                                        Et que je vous y reprenne souvent !


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:09

                                                                          pardon ,ma belle galaxie !

                                                                          mais je promets de recommencer !


                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:10

                                                                          Scalpa,

                                                                          très intéressant en effet ! Il faut qu’on comprenne bien ce distingo entre les deux Amériques : celle des pontes et celle des pauvres !


                                                                        • cevennevive cevennevive 14 septembre 2011 19:48

                                                                          Salut Ariane, très bon moment de jubilation !

                                                                          Ce Môssieur fait partie de cette bande d’associations de malfaiteurs qui veulent nous pourrir la vie et nous regardent de haut. Pourtant, au sein de cette association, ils se tirent dans les pattes, se méprisent et se gobergent à l’envi... L’accumulation de produits pas frais créé la pourriture, c’est bien connu. Restons bien loin de ce tas délétère.

                                                                          Quand je pense qu’à un moment de ma vie, j’ai pu l’écouter avec intérêt ! Je m’en veux !

                                                                          A ce propos, et hors sujet, mais un peu dans la même veine : sur Marianne, nous avons eu droit à des excuses pour avoir, à longueur de magazine, vanté les mérites de DSK ! Excuses bien plates, documentées, circonstanciées et nullement ironiques ! Peut-être un jour aurons-nous des excuses pour avoir envahi la Libye ou nous avoir traités d’ennemis de la démocratie... Mais j’en doute.

                                                                          Cordialement. 


                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:14

                                                                            Bonjour cennevive,

                                                                            je n’ai pas lu cet article sur marianne. je vais y jeter un oeil.
                                                                            S’ils commencent à s’excuser, en effet, nous n’en avons pas fini !

                                                                            ils sont totalement ridicules et ils ne savent même pas être fins ; C’est là le problème.
                                                                            remaqrue, comme tu dis, c’est une occasion de franche rigolade !


                                                                          • yvesduc 14 septembre 2011 19:52

                                                                            Bravo ! Du très, très grand Ariane Walter ! Le rire est libérateur !


                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:15

                                                                              merci yves,

                                                                              J’avoue qu’en écrivant et en riant moi-même je me donne meilleure mine !
                                                                              le sang circule mieux !


                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:18

                                                                              barre,

                                                                              très con, oui> ;

                                                                              <comment est-il possible qu’il ne sen rende pas compte. c’est grave, là !
                                                                              merci de ton gentil mot.


                                                                            • pastori 14 septembre 2011 20:22

                                                                              c’est qui ce Joffrin ? on ne cesse de personaliser : untel a dit, un autre a écrit.


                                                                              pourquoi l’avis de joffrin compterait plus que le mien ou celui de ma concierge pour qu’on éprouve le besoin d’en débattre ?

                                                                              parce qu’il bénéficie comme tous les journalistes d’un important abattement fiscal alors que moi je paye plein pot ?c’est la seule différence .
                                                                               parce qu’on lui tend un micro ? c’est dans le journal donc c’est vrai ? 

                                                                              on ne cesse de débattre de sujets sans solutions. chacun dit la sienne personne n’est d’accord, personne n’apporte la preuve formelle.
                                                                              un peu comme les discussions sans fin des religieux de tous poils : leur dieu est le seul vrai.

                                                                              on va finir par regretter le feuilleton DSK !

                                                                              • philouie 14 septembre 2011 20:46

                                                                                Salam,

                                                                                C’est à dire que ce monsieur est un ami de l’amérique : cuvée 1994 de :

                                                                                http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/index.html


                                                                                l’est reconnaissant envers la main qui le nourri.

                                                                                ce brave homme.

                                                                                Il n’y a plus de démocratie qu’en ces gens nous servent de la propagande là où il faudrait que le citoyen est un jugement éclairé.


                                                                                La démocratie que défend Joffrin est plutôt une forme de totalitarisme dont il est chien de garde.

                                                                                philouie


                                                                                • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:19

                                                                                  Excellente définition Philouie,

                                                                                  La démocratie que défend Joffrin est plutôt une forme de totalitarisme dont il est chien de garde.

                                                                                  je retiens !


                                                                                • Guit'z Guit’z 14 septembre 2011 20:50

                                                                                  Merci à vous, ô chère et délicieuse Ariane, d’avoir mouché cet imbécile de Laurent Mouchard - de son vrai nom Laurent Mouchard - comme il le méritait.

                                                                                  Un travail que je comptais faire ici-même, mais que mon emploi du temps ne me permettait pas depuis la semaine dernière.

                                                                                  Quel crétin, quel flic, quelle sous-merde ce Joffrin !

                                                                                  Alors oui, plouf au mauvais nageur ! :->


                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:20

                                                                                    Guit’z,

                                                                                    vu votre énergie sur le sujet, je regrette d’avoir manqué votre article !!


                                                                                  • pastori 14 septembre 2011 21:30

                                                                                    si je considère que l’avis de ce joffrin sur quelque sujet que ce soit ne vaut pas plus que celui de ma concierge, par contre je n’aime pas qu’on crache sur cet homme qui n’est pas là pour se défendre.


                                                                                    « Merci à vous, ô chère et délicieuse Ariane d’avoir mouché cet imbécile de Laurent Mouchard - de son vrai nom Laurent Mouchard - comme il le méritait. »

                                                                                    c’est qui Mme walter pour « moucher » qui que ce soit ? une infirmière ? je ne savais pas que ce joffrin est paraplégique.

                                                                                    les meutes me dérangent. « Quel crétin, quel flic, quelle sous-merde ce Joffrin » ! surtout à l’abri derrière un clavier.

                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:46

                                                                                      je signe de mon nom, Monsieur, contrairement à vous et j’enverrai ma tribune à Joffrin.

                                                                                      Alors votre morale...


                                                                                    • Mister_Will Mister_Will 14 septembre 2011 22:47

                                                                                      Moucher n’est pas cracher et, puisque vous évoquez la salive, sur ce coup là Laurent Joffrin aurait mieux fait de l’épargner ! Car désigner un groupe de gens comme des « négationnistes » et des « ennemis de la démocratie », c’est quand même un peu plus lourd et baveux à essuyer qu’un petit postillon.


                                                                                    • pastori 14 septembre 2011 22:59

                                                                                      je peut signer jean dupont si je veux et vous n’en aurez aucune certitude.


                                                                                      je donne comme vous mon avis avec modération et sans morale . me refuseriez vous ce que vous pratiquez avec bien plus de désobligeance ? moi je ne fait de morale à personne.

                                                                                      quelle est la phrase qui vous déplait dans mon post ?



                                                                                    • Toto Toto 14 septembre 2011 21:33

                                                                                      Je ne croie pas à votre théorie du complot, mais votre article est tout de même amusant.


                                                                                      La théorie du complot n’a qu’un interet, c’est de dire que ce n’est pas du terrorisme d’Alquaida.
                                                                                      C’est interressant de nier leur action, c’est comme si ils n’avaient rien fait, et donc ce qu’ils ont fait ne vaut rien, ne vaudra rien à vos yeux. 
                                                                                      Donc rien à craindre de ses abrutis rétrogrades, 
                                                                                      bien joué !
                                                                                      israël devrait s’en inspirer, lors de leurs guéguères avec la palestine.

                                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:49

                                                                                        Al qaïda a deux branches :
                                                                                        -celle des petits terroristes qui font sauter des voitures piégées et des chaussettes.
                                                                                        -Et celle qui formée par la Cia et soutenue par l’Isi s’est occupée de cette énorme affaire.

                                                                                        Actuellement, je ne vous l’apprends pas , les copains de la CIA sont en Libye. ils bossent ensemble.


                                                                                      • Christophe Certain Christophe Certain 14 septembre 2011 21:36

                                                                                        Bravo, il est temps de s’occuper maintenant des terroristes intellectuels comme Joffrin et toute la clique aux ordres de l’empire !
                                                                                        De faaçon cocasse, dans son article il parle de « myriades » de scientifiques qui valident la théorie officielle, il y en a tellement d’ailleurs qu’il ne peut pas en citer un seul.
                                                                                        S’il cherche des scientifiques et des professionnels qui se sont penchés sur la question il devrait s’adresser aux centaines d’architectes, professeurs d’université, physiciens, ingénieurs et autres pilotes d’avion qui se sont réunis aux US pour demander une vraie enquête. Mais visiblement personne ne le lui a dit ! C’est tout simplement grotesque ! C’est un guignol de foire.
                                                                                        Mais sa rage prouve qu’ils commencent tous à sentir que le vent tourne et qu’il n’est plus aussi facile de faire avaler des brouettes d’âneries au bon peuple. Voire même qu’un coup de grisou imprévu pourrait leur mettre le feu au cul. 
                                                                                        Sans la publicité et les fonds publics (que nous payons évidemment avec nos impôts) le torchon dans lequel écrit ce monsieur aurait fait faillite depuis longtemps, et c’est bien ce qu’il mérite !
                                                                                        Au bout du compte il est clair que le travail d’information et le salariat sont deux choses incompatibles dans un pays où tous les médias sont tenus par les marchands d’armes, les bétonneurs et les banquiers !
                                                                                        Vive la presse libre ! Vive Avox et tous les autres. Nous avons pour nous la force imparable du nombre, et l’envie d’écrire pour des motifs plus glorieux que la propagande ! 


                                                                                        • chapoutier 14 septembre 2011 21:49

                                                                                          si si ! il en à des scientifiques, genre bastison qui explique sans rire qu’il est normal que l’on ai pas retrouvé de gravats de béton parce que le béton utilisé était de faible densité.


                                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:51

                                                                                          merci Christophe,

                                                                                          Entièrement d’accord avec vous. La montée de la conscience politique populaire ne sera pas stoppée. Il y a maintenant trop de moyens de connaître et de communiquer.


                                                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:56

                                                                                          Chapoutier,

                                                                                          Ahahahahahah !!


                                                                                        • Yohan Yohan 14 septembre 2011 21:44

                                                                                          La gauche haineuse ne vaut pas mieux que ce qu’elle dénonce, Pris en flagrant délit de vomissures abjectes<<<<<<<<<<< ; vous suintez la haine. Je ne vous salue pas


                                                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 21:52

                                                                                            « Vomissures abjectes ». c’est du joffrin !


                                                                                          • Coeur de Lion Coeur de Lion 14 septembre 2011 22:24

                                                                                            oui bon...les complotistes complotent...quoi de plus normal en somme ?
                                                                                            et pendant ce temps les terroristes musulmans tuent partout des innocents...pour, à coup de chaos imposer leur idéologie.
                                                                                            le hamas et le hezbollah ???
                                                                                            -inconnus ici !
                                                                                            les taliban et les pasdaran ???
                                                                                            -qui ?
                                                                                            al qaida ???
                                                                                            -ou ça ? 
                                                                                             smiley je détourne, tu détournes , il détourne...l’attention des citoyens avec du complot et du breivik...de l’ariane et du momo... smiley
                                                                                             


                                                                                            • chapoutier 14 septembre 2011 22:27

                                                                                              cœur de hyène se lâche.


                                                                                            • Mister_Will Mister_Will 14 septembre 2011 22:33

                                                                                              Bravo Ariane ! smiley
                                                                                              Vous avez su transformer la colère en une hilarante séquence qui fait autant briller la bouffonnerie de ce papier de l’Affreux Jojo, que dénoncer ses accusations « louches et insinuantes » pour reprendre son vocabulaire !
                                                                                              Car de la colère, de la rage, de la révolte, du dégoût, il y a de quoi en susciter quand on lit ce brulôt ... En même temps, et j’ai souri quand vous évoquez cette possibilité, on pourrait presque penser qu’il en fait beaucoup trop, qu’effectivement des sous-entendus seraient là pour donner le change ...
                                                                                              Ce dont ne se rend pas compte Lolo, c’est que son « glorieux » coup de gueule ne peut que gagner la touillette de la ringardise et du has been tant ce qu’il raconte ne ressemble qu’à un copier/collé de commentaires ou d’articles déjà vus, lus, revus et relus, redébattus et redébunker, bref à la prose de n’importe quel quidam qui débarque avec sa piètre connaissance du dossier en te regardant du haut de ces certitudes.
                                                                                              A noter quand même la chronologie dans laquelle est apparu cette article : voici ce qui paraissait quelques jours avant la réaction de LJ, sur le site Leplus du nouvelobs :

                                                                                              - le 6/09/2011, 11-Septembre : « conspirationnistes » contre « démystificateurs » 
                                                                                              - le 7/09/2011, 11 Septembre : les questions en suspens
                                                                                              - le 8/09/2011, A-t-on le droit de remettre en question le 11 septembre ?
                                                                                              Jusque là, aucune vague, mais ce dernier article déclenche la réaction immédiate d’un sniper de l’Express A-t-on le droit de joueur avec le feu conspirationniste ?

                                                                                              Et c’est dès le lendemain, 9/09/2011 à 10:48 heure locale que tombe le couperet de notre accusateur public !
                                                                                              Il semblerait donc que Tonton Lolo, en Fouquier-Tinville du tribunal de la bien-pensance, ait voulu jouer au pompier de service et qu’il se soit pris la mousse de l’extincteur dans la tronche ! Un auto entartage en quelque sorte ...

                                                                                              Enfin, j’ai cru comprendre que quelques membres de Reopen avait pu discuter avec courtoisie une dizaine de minutes avec lui le 8/09 devant la rédaction... Si son papier était paru avant leur rencontre, perso j’y serai pas allé sans les plans B et C d’escapade . Sans dec’... Des ennemis dla démocratie ! Mais aux Stazuni y t’arrête pour moins que ça ! smiley


                                                                                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 septembre 2011 22:55

                                                                                                merci mister Will pour cet historique. C’est le plaisir du journalisme citoyen de proposer des liens qui permettent d’avoir une vue complète de ce qui se passe. c’est un grand avantage que j’apprécie beaucoup.

                                                                                                Reopen discute avec Lolo ? Il faudra leur demander s’il leur a dit la même chose qu’à moi !


                                                                                              • Mister_Will Mister_Will 15 septembre 2011 01:18

                                                                                                Bien d’accord avec vous Ariane ... C’est en s’échangeant les sources que nous arrivons à apprécier la saveur de l’eau.
                                                                                                Et dire que j’avais oublié dans cette petite chronologie un autre article paru le 10/09/2001 :
                                                                                                11 septembre : « je ne veux plus de commémorations publiques ».
                                                                                                Ca doit être marrant les conférences de rédaction au NouvelObs smiley

                                                                                                Rencontre Reopen et JL (extrait du forum) :
                                                                                                « Au Nouvel Obs, nous discutons 15 minutes avec Laurent Joffrin. Joffrin a cultivé son image d’homme public : ses propos sont parfois tellement réducteurs que je ne peux croire qu’il n’ait pas plus de doutes en privé.
                                                                                                Pour Joffrin, tout est simple et évident.
                                                                                                19 pirates ont détourné les avions : DONC, c’est Al-Qaïda ! Que voulons-nous de plus ?
                                                                                                La chute symétrique de la tour 7 : c’est « possible » ! Joffrin a interrogé des spécialistes ; ils ne voient pas de problème. Pourquoi croire les uns plutôt que les autres ?
                                                                                                L’enquête à sens unique : c’est normal ! Pourquoi étudier une hypothèse « invraisemblable » ?
                                                                                                Nous remercions Laurent Joffrin de nous avoir consacré du temps et d’avoir répondu très calmement à nos questions (...), mais avec le recul mon impression est qu’il essayait plus d’éteindre le feu qu’autre chose. »

                                                                                                Je me permets de reprendre aussi une petite référence trouvé sur le forum de Reopen car elle pèse son poids en CSA :
                                                                                                France2 - « Tout le Monde en Parle » - 30 mars 2002 (invités Finkielkraut et Joffrin) :

                                                                                                8’20 : Ardisson : Vous êtes d’accord que dans son bouquin, Meyssan soulève un certain nombre de problèmes, des interrogations ? Vous êtes d’accord là-dessus puisque vous l’avez lu…
                                                                                                Joffrin : oui, oui…
                                                                                                Ardisson : il y a un certain nombre d’interrogations qui sont soulevés et vous le traitez de négationniste dans votre journal
                                                                                                Joffrin : c’est parce qu’il saute à la conclusion et qu’il nie l’existence même de l’avion.
                                                                                                Ardisson : c’est grave d’appeler quelqu’un de négationniste, vous êtes d’accord ?
                                                                                                Joffrin : c’est polémique, c’est vrai.

                                                                                                http://www.dailymotion.com/video/xbl790_11-septembre-ardisson-confronte-fin_news

                                                                                                En revoyant cette séquence de Tout le monde en parle, je me rends compte que l’émission de Ruquier qui l’a remplacé devrait s’appeler « On n’est pas couché,.. on larbine »


                                                                                              • joelim joelim 14 septembre 2011 23:18
                                                                                                « J’ai vraiment l’impression, M. Joffrin, que vous nous demandez d’êtres des moutons imbéciles et d’accepter la parole divine car les voies du terrorisme sont impénétrables. »

                                                                                                Elle est excellente celle-là. smiley

                                                                                                Ce que je veux donc dire c’est que quand tu mens une fois, c’est comme crier « Au loup ! » Après les gens ne te croient plus !

                                                                                                Je me permets de rappeler qu’en démocratie chacun a le droit de ne pas croire. Exception, si j’ai bien compris Joffrin, les gens qui ont déjà menti sur des choses gravissimes par exemple en se payant notre fiole à l’ONU pour faire des centaines de milliers de mort et soutenir l’économie de l’armement (et de l’approvisionnement (et de la soldatesque privée (etc.))). 

                                                                                                Jojoff écrit : (...) accréditer l’idée que les démocraties, après tout, ne sont pas plus fiables ou morales que les dictatures

                                                                                                Mais non ! C’est toi, en acceptant certains crimes (ne serait-ce que le prétexte de la guerre en Irak) et surtout en déniant à autrui le droit de penser autrement, qui promeut le totalitarisme. C’est la fausse démocratie (cf les biais journalistisques des médias que tout le monde constate) qui fait du mal à la vraie démocratie, ce concept que nous a légué nos ancêtres et qu’il faudra un jour sérieusement rénover pour mettre fin aux prébendes de l’oligarchie, qui s’installe au rythme des tamtams de billets...

                                                                                                En fait l’opinion de ces gens est : hors l’UMP et du PS, c’est de l’extrémisme. Ces deux partis étant tous les deux des partis de notables, on voit leur intérêt concret de penser ça. Enfin je suis injuste pour PS : il y a aussi une bonne dose d’internationalistes du type « les frontières j’en suis pas fier » qui te dénient le droit de t’inquiéter par ex. de l’augmentation de vols faits par des jeunes roumains à Paris. Racisme d’essayer de pallier au problème sur ce critère ! nous dit (presque) Hamon. Bravo les bras cassés, Sarko est ba-ttu avec de telles fulgurances  smiley

                                                                                                Aux UMPSiens transis, si on veut sortir du totalitarisme UMP-PS, il n’y a pas que la populiste Marine, finalement très proche de Sarko (et inversement) dans ses idées de politique interne. 

                                                                                                Non. Il y a des gens bien plus démocrates qu’eux et elle, il y a Asselineau de l’UPR, et aussi Etienne Chouard, dont les réflexions sont tellement plus fines que les ringuardises que vous nous servez à longueur d’antenne (ou de torchon informatif, chez Jojoff). Les intellectuels doctrinaires qui occupent l’espace public n’ont pas inventé l’eau chaude et ce n’est pas à leur âge qu’ils vont commencer. Ils sont l-a-r-g-u-é-s. smiley 

                                                                                                • Feste Feste 14 septembre 2011 23:18

                                                                                                  Oui bravo aussi, super article. Quel pitoyable pitre ce Joffrin


                                                                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 14 septembre 2011 23:33

                                                                                                    Je ne suis pas toujours d’accord avec Ariane mais j’ai toujours plaisir à la lire. AV, faut l’augmenter !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès