• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kouchner ne sait par pour qui voter aux Europénnes

Kouchner ne sait par pour qui voter aux Europénnes

Voilà une information qui fait plaisir à la gauche et donne quelques frissons à l’United Money Profit. Evidemment Lefebvre et l’assureur toujours satisfait trouvent des arguments pour s’en féliciter. On fait avec ce que l’on a !

C’est donc dans une entrevue accordée au Parisien/Aujourd’hui en France que notre docteur et compatissant universel a lancé cette petiote bombinette : Pour quelle liste voterez-vous ?
J’attends de voir les programmes !
 
Cette réponse soulève évidemment quelques interrogations. Pour le PS c’est un désaveu cinglant mais ni pour Lefebvre ni pour le susdit assureur (Le Monde) : Pour le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, l’ancien socialiste, symbole de l’ouverture sarkozienne, "n’hésitera certainement pas" à voter UMP. "Si Bernard Kouchner regarde ce qu’il y a dans les projets des différents partis pour ces élections européennes, je sens qu’il ne votera certainement pas pour le Parti socialiste", a-t-il déclaré dimanche. "Je crois même, lui qui a été un acteur de la présidence française [de l’Union européenne], qu’il sera très tenté de voter pour la liste [UMP] conduite par Michel Barnier en Ile-de-France", a-t-il ajouté.
 
Sans le savoir l’hypothétique patron de l’United Money Porfit donne des éléments qui détruisent tous les arguments présents et futurs de ce parti et du gouvernement et de tous les satellites. Ceux-ci sont de divers ordres : Kouchner est un ministre d’ouverture. Kouchner est un sage qui réfléchit et attend de voir les programmes pour enfin se décider à voter pour l’UMP ce qui donnera encore plus de poids à son vote. On peut voir les choses ainsi si on est très optimiste et si on est un peu tant soit peu malhonnête car c’est oublier les faits suivants :
  • Kouchner est un des promoteurs solidaires de la politique gouvernementale en matière européenne et plus particulièrement de la présidence de la France de l’Europe pendant la durée institutionnelle du 1er juillet au 31 décembre 2008 (en pratique du 12 août au 15 décembre)
  • Kouchner est ministre des affaires étrangères et donc pleinement impliqué dans la politique de l’Europe et Kouchner a été le supérieur hiérarchique d’Alain Jouyet spécialement affecté à l’Europe qui l’a tant intéressé qu’il a préféré prendre le poste rémunérateur, très rémunérateur à la tête du gendarme de la bourse avant la fin du mandat de la France à la tête de l’Europe. Rappel de l’assureur : "Je crois même, lui qui a été un acteur de la présidence française [de l’Union européenne], qu’il sera très tenté de voter pour la liste [UMP] conduite par Michel Barnier en Ile-de-France", a-t-il ajouté
  • les programmes des principaux partis sont connus (UMP, PS, Mouvement Démocrate et l’alliance lumineuse et folklorique de Cohn Bendit, Bové et Joly). De même qu’avec une facilité déconcertante les listes de l’UMP sont enfin connues avec des personnes aussi engagées que Rachida Dati.
Pour bien juger de tout cela il ne faut pas passer à côté qu’un des arguments UMP de cette campagne est la réussite supersonique de la présidence française de l’Europe grâce à l’homme aux six cerveaux. Si cet argument est majeur - balayons celui d’attendre les programmes car cela est faux, ils sont connus - et si une des chevilles ouvrières ne sait pas immédiatement (et même en comparant les diverses propositions) pour qui voter et surtout ne se prononce pas dans la spontanéité, la réflexion et l’enthousiasme pour une liste qui est le prolongement d’une présidence historique, de quelque manière que l’on tourne l’histoire cela veut dire que c’est un camouflet, que la présidence du fait même de ceux qui y ont participé en premier plan n’a pas été très brillante à la tête de l’Europe sinon c’est avec joie et Beethoven que Kouchner serait dans les défilés et les meetings pour soutenir Barnier.
 
L’hésitation de Kouchner effondre le château de sable de la légende comme quoi notre stratosphérique Lumière et Guide aurait fait de la présidence de la France une réussite historique et exceptionnelle. 
 
Merci Kouchner.
 
Vignette Bernard Kouchner Wikipédia

Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Fergus fergus 11 mai 2009 14:11

    Le problème de Kouchner n’a pas changé : il veut exister dans les médias et se rappeler ainsi, coûte que coûte, aux Français.
    L’actualité étrangère et la phagocytation de sa fonction de ministre par le Matamore élyséen ne lui permettant pas d’accrocher l’attention, Kouchner a choisi de faire cette annonce ambiguë en sachant pertinemment qu’elle serait relayée dans les principaux médias.
    Et ce n’est pas la première fois : Kouchner avait déjà agi de la même manière dans le passé en soutenant la liste du sulfureux Tapie contre la liste Rocard. Avec un retentissement médiatique certain. Pas sûr que sa ridicule valse-hésitation d’aujourd’hui ait le même impact...


    • RilaX RilaX 11 mai 2009 15:01

      Je suis peut être un peu lent, mais je n’ai pas très bien compris les explications de l’auteur.


      • Philippe95 11 mai 2009 15:46

        l’opinion de ce triste sire prompt a soutenir les idées de qui pourra le faire ministre m’indiffère profondément. donnez lui un hochet et qu’il nous lache.


        • Marianne Marianne 12 mai 2009 12:29

          Absolument, Kouchner devrait s’abstenir... de voter et de l’ouvrir depuis longtemps !

          Cf. son rapport dédouanant Total en Birmanie (travail forcé) et l’affaire de l’Arche de Zoé entre autres...


        • Imhotep Imhotep 11 mai 2009 16:34

          Finalement (sous la pression amicale du gouvernement) Kouchner va voter UMP, ce qui rend savoureux les déclarations de l’abbé Bertrand qui lui laissait beaucoup de temps à sa réflexion pour qu’après avoir fait des comparaisons et travailler ses méninges il finît pas voter UMP donnant par là plus de poids à son vote. C’était un moyen de s’en sortir devant l’affront et la claque de la position du french doctor mais avec la volte face immédiate de Kouchner qui aime bien son poste de ministricule (Juppé a parlé de nécessaire solidarité gouvernementale) son argumentation atteint maintenant le comble du ridicule.


          Mon article aura duré le temps de l’hésitation de Kouchner avec en balance sa place de ministre. Il sait où est don intérêt. Ne reste donc de mon beau travail de journaliste pilleur et parasite que des lignes un peu vides hormis les prises de position de l’UMP qui feront jolies dans le florilège des imbécillités de catégorie 1.

          • Furax Furax 11 mai 2009 16:36

            Ouf,ça y est, il a choisi ! ous sommessoulagés. Combien il a touché ?


            • bek 11 mai 2009 18:53

              Imhotep

              Tu a scruté le fond de son âme ? comme disait l’autre sio...

              Tu risque un boycottage de ton article ...les barbouzes sarko-sionistes veillent,.



              • xray 11 mai 2009 19:27

                 

                Kouchner est le mange tout du Vatican. L’Europe est contrôlée par le Vatican. Kouchner nous fait une séance du Grand Guignol. 


                La misère est le fondement de la société de l’argent. 

                Le bourbier européen 


                (
                Faire courir les petites fourmis humaines le plus vite possible,  le plus dans tous les sens possible et le plus … inutilement possible.)
                 



                L’Europe gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. 
                Cette Europe du fric, des banquiers, de la pègre, de la mafia,  des curés fascistes et des ânes,  on n’en veut pas ! 

                Dès l’instant où l’on a parlé de construire l’Europe, on pouvait observer que les plus acharnés à « construire l’Europe »  étaient les plus incompétents en tous domaines. On aurait dû se méfier. 


                Des institutions fantômes (Que du papier !)  
                Ponctuellement, les médias produisent un éclairage positif sur des institutions qui ne sont rien d’autres que des images d’Épinal. 
                Ces images d’Épinal qui masquent des fonctionnaires payés à prix d’or pour ne rien faire et pour seulement obéir.  Obéir à qui ? 

                Ces fonctionnaires qui n’ont pour activité que de répondre aux courriers des requérants pour leur expliquer, en des tournures de phrases recherchées, qu’ils ne sont pas compétents. 
                Voire encore de mettre directement à la poubelle les courriers véritablement dérangeants. 

                En dehors de cela, par nature, les fonctionnaires sont toujours à la recherche de quelque chose à voler. Pour eux, l’Europe est un terrain de chasse idéal. L’Europe, ils sont « POUR » ! 


                Le pouvoir est entre les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique. 
                Pour la France, le capital de la Dette publique (cinq fois le budget net de l’
                État) est contrôlé par ceux qui, en France,  bénéficient de la loi 1905. La loi 1905 défiscalise les immenses ressources des curés. 

                Les curés qui, eux aussi, sont toujours à la recherche des quelque chose à voler. Qui de plus, n’ont pour préoccupation première que de pourrir la vie du plus grand nombre. 

                (Faire courir les petites fourmis humaines le plus vite possible, le plus dans tous les sens possible et le plus … inutilement possible.)  


                Face à cela, les Politiques ne sont que des porte-cravates. 
                Les politiques ne sont que les marionnettes d’un Grand Guignol destinés à animer le spectacle pour les « Gogols ». 


                Les politiques sont asservis au capital de la Dette publique. 
                Si ce capital gagne à pourrir la vie du plus grand nombre, il gagne aussi à générer l’insécurité. 


                Le Grand Guignol politique 
                http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

                Drogue, SILENCE ! 
                http://www.lepost.fr/article/2009/02/28/1440133_drogue-silence.html 

                La dictature de l’image 
                http://echofrance37.wordpress.com/ 

                L’euro « justice » 
                http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/22/leuro-justice-un-immense-neant-dans-une-coquille-dillusion/ 


                • LOKERINO LOKERINO 11 mai 2009 20:49

                  «  »l’alliance lumineuse et folklorique de Cohn Bendit, Bové et Joly«  »"

                  le problème , c’est qu’ils talonnent le modem !
                  d’où le mépris de l’auteur qui encensait Joly quand son idole la draguait pour venir sur les liste modem....
                  Ceci , le reste de l’article et les commentaires,chronique de la petite haine ordinaire...


                  • Imhotep Imhotep 12 mai 2009 08:17

                    1- que cette liste folklorique talonne le MoDem, on le verra, mais d’une part c’est la démocratie et d’autre part selon les sondages ce n’est toujours la même chose : dernier sondage IFOP : MoDem 14 %, cette liste 7,5 %. On verra bien qui sera devant. Mais il est évident que cela arrange le pouvoir de diminuer le MoDem.

                    2- où avez-vous vu un mépris contre Eva Joly (évitez vos petites projections psychologiques) ? Je trouve, malgré son attelage étonnant avec Bové et Cohn Bendit, qu’elle est courageuse, et j’espère de tout cœur qu’elle puisse par son élection avoir un poids encore accru pour combattre la corruption dans le monde, éradiquer les paradis fiscaux et je regrette qu’elle soit partie de chez nous et qu’elle n’ait pu mieux nettoyer les écuries d’Augias
                    3- vous devez être le seul en France à trouver cette association logique entre le révolutionnaire anarchiste anti européen qui a voté non avec violence et virulence au TCE, qui a fait de la prison, qui a pleuré pour en sortir contrairement à ses fanfaronnades publiques, qui malgré ses condamnations a continué à faucher des champs (ce n’est pas un problème ici d’être pour ou contre les OGM mais de voir Joly qui défend la loi s’associer avec un renégat qui la foule aux pieds et cela est tout simplement ahurissant), et le troisième lascar, que j’apprécie par ailleurs, Dany le rouge qui a été un passionné défenseur du oui au TCE. Donc vous êtes le seul en France (et ceux qui vont voter pour cette liste et quoi que ce n’est pas sûr encore qu’ils vont la trouver logique et cohérente cette liste) à ne pas penser que cet attelage est des plus surprenants. Pour votre information dans le grand Est sur cette liste il y a un nationaliste corse soit un anti européen farouche ce qui est fortement incompatible avec ces élections.
                    4- votre conformation cérébrale vous fait lire ce qui n’est pas écrit. Trouver cette liste très étrange ne veut en rie dire que j’ai du mépris individuel pour chacun d’entre eux, et de plus rien de tel n’est exprimé
                    5- votre argument de haine sans preuve, sans exemple et même parfaitement hors d contexte de ce petit billet où pas un seul mot ne peut y être attaché, pas un sel mot, est exactement le comportement néfaste et destructeur, de pur slogan, de l’UMP et du NC. Vous pouvez ajouter pour bonne mesure, aigri, jaloux, mauvais perdant... Vous faites là aussi preuve d’une conformation cérébrale très particulière et/ou de ce que l’on appelle de la projection. Votre haine à vous est tellement forte que vous imaginez chacun en être habité d’une quelconque ou particulière. Définitivement je n’ai de haine pour personne. Et j’estime en tant qu’électeur, que Français et dans l’opposition que m’exprimer avec virulence s’il le faut quand des sujets le méritent est non seulement un droit imprescriptible mais en plus un devoir. Ce sera ma dernière réponse car votre discours répétitif, toujours le même sans jamais de rapport avec les articles sont sans intérêt. De plus ce genre d’opinion obsessionnel m’indiffère totalement. Il n’apporte rien au débat, n’est que de la forme sans aucune preuve que des mots, que des invectives, que de la rancœur.

                  • Vilain petit canard Vilain petit canard 12 mai 2009 09:56

                    Au cas où certains pensaient que Kouchner valait quelque chose, voilà la preuve que c’est un gros nul fayot et inconsistant. Après avoir voté Tapie, il vote pour la liste de Sarkozy. Manquerait plus qu’il vote Dati.

                    Oups !


                    • LOKERINO LOKERINO 12 mai 2009 11:41

                      merci pour la consultation gratuite. Dommage que ce soit la dernière

                      Question introspective , ce serait pas mal que vous fassiez aussi la votre au vu de votre impressionnante participation en articles pratiquant la démolition systématique et dont la dérision permanente entraîne directement ou indirectement le déversement de haine de vos admirateurs ...
                      un seul exemple sur ce fil : «  »les barbouzes sarko-sionistes veillent,.«  »


                      Mais cela ne vous dérange nullement vous ne relever pas et en etes ainsi complice preferant avec force réagir à ma gentille petite opposition. ...

                      Ainsi , même si vous vous cantonnez à votre humour de café du commerce de sous préfecture et votre style faussement canard, vos positions et votre bastonnage systématique génèrent plus de haine que de réponses constructives

                      mais bon , vous avez ici votre public ....

                      On est bien loin de l’esprit rassembleur et de l’ecoute des bonnes volontés d’où qu’elles viennentl !!
                      Concept que j’ai eu la faiblesse de croire pendant quelques semaines/mois du debut de 2007...





                      l ir


                      • docdory docdory 12 mai 2009 13:38

                        @ Immohtep


                        Voter comme Kouchner, c’est voter comme un con ! Par conséquent , dans la mesure où il hésite entre l’UMP et le PS , on sait tout de suite pour quels partis il ne faut surtout pas voter ( d’autant que la différence idéologique entre l’UMP et le PS est devenue tellement infime que ce n’est même pas la peine d’en parler ! ) .

                        • Colure Colure 12 mai 2009 14:30

                          La belle affaire qu’il hésite le Kouch’sn’arko ...

                          quand est que les socialistes auront assez de c***les pour exclure définitivement tous ces manges miettes qui ne cherchent que leurs intérêts personnels ?

                          Ah, j’oubliais, quand les socialistes redeviendront de vrais socialistes avec un vrai programme et des convictions ... dur d’avoir des convictions quand il y a des traitres qui se réclament encore du socialisme (bourgeois) . A part changer tous les chefaillons actuels, je vois pas d’issu .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès