• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’alliance de la carpe Zemmour et du lapin Soral

L’alliance de la carpe Zemmour et du lapin Soral

Vous n’y auriez pas songé, et moi non plus : l’évidence est pourtant là devant vous. Entre Soral et Zemmour, il y a plus que de la connivence. Vous allez me dire que ce monde a tendance à devenir surréaliste, pour sûr : mais à découvrir que ces deux-là sont copains comme cochon, franchement, il y a de quoi se rouler par terre. Extérieurement, l’un est un « antisioniste » déclaré et revendiqué, l’autre est le porte-parole décomplexé de la droite sioniste la plus dure. L’un est antisémite, l’autre juif. Quel peut donc être leur point commun, ce point nodal qui rejoindrait leurs parcours pour le moins elliptiques ? Et là, vous vous en doutez, c’est clair comme de l’eau de rose : si ces deux-là se rejoignent, c’est contre un ennemi commun. Si ces deux-là s’entendent, c’est sur un sujet commun : celui de leur islamophobie manifeste. Deux faiseurs de haine ensemble, qui envahissent régulièrement les écrans pour nous parler immigration, décrite chez eux comme la nouvelle « classe laborieuse-classe dangereuse » du XXI eme siècle. Une immigration uniquement musulmane, à les entendre. C’est bien l’alliance de la carpe et du lapin, leurs propos, renforcée par les éditoriaux aux lance-flammes de la furie Elisabeth Levy, venue récemment parler des « pitbulls » qui s’en prennent à son Zemmour de héros. Voici donc une étude (fort) sélective des relations bilatérales profondes des deux pousse-au-crime des médias français. La carpe et le lapin, censés incompatibles et pourtant si proches !

Les rôles sont déjà clairement distribués. La carpe, c’est bien entendu l’ineffable Zemmour, interviewé sur RVL quand on lui demande ce qu’il pense de Soral, qu’il avoue bien connaître et "avec lequel il correspond" : il reste totalement muet à son sujet. Une vraie carpe. Amnésique, soudainement amnésique. Le lapin, c’est Soral, sortant un Zemmour de son chapeau au milieu d’une de ses causeries à vingt personnes d’audience appelée grand meeting (quel fatras et quelle bouillie intellectuelle cet "exposé" !). A 9’45" du début de son fatras, voilà en effet qu’il encense Zemmour en effet et fait ostensiblement remarquer ce en quoi il l’intéresse : "il est sur la même ligne que moi", "Eric Zemmour aujourd’hui est sans doute celui qui est le plus proche de mes idées".... ’il est d’une communauté qui le protège d’une certaine suspicion"... si j’étais un peu aigre, je dirais qu’il a pris ma place," enfonce un Soral visiblement en verve de confidence ! Etonnant aveu ! Voilà pour les personnages. Voyons maintenant la dramaturgie de ce qu’ils nous jouent depuis des mois un peu partout. Ensemble, car ils se connaissent très bien, les deux compères "je suis très copain avec lui, on communique, il me félicite systématiquement pour tous les textes que je publie... je pourrais exhiber les mails qu’il m’envoie... c’est tant mieux qu’il y a un Zemmour... c’est sans doute le type le plus proche de nous"... n’en jetez plus, la case à reluire est pleine (écoutez quand même la suite de l’interview, ça vaut le coup, où Soral raconte que Zemmour fait dans l’alimentaire et qu’il est "discrètement islamophobe", mais "brillant et cultivé" et incarne même le "génie français", cet "ami" véritable !*).
 

Les deux disent en fait exactement la même chose et n’ont pas attendu l’avocat général Bilger (aux bretelles un peu plus remontées depuis hier) pour en rajouter : dans sa préface de l’antisémite déclarée Anne Kling, Soral reprend par exemple mot à mot les termes de cette dernière. Force est de constater que c’est du Zemmour tout craché : "osons le dire, ces jeunes violents, dans une forte proportion, sont des français issus de l’immigration maghrébine et africaine, culturellement mal assimilés et socialement mal intégrés. C’est une réalité, pas un fantasme" nous dit la représentante d’extrême droite alsacienne. Mais ce n’est rien encore à côté de la préface de notre fracassé familial (Soral a été battu dans son enfance et l’a raconté avec sa sœur chez Mireille Dumas). Dans cette préface, voilà que notre lapin dégarni se met à parler exactement comme notre carpe étoilée. Un propos qui se situe politiquement quelque part, et ce n’est pas à gauche, ni au sein de la droite parlementaire. Car ne l’oublions pas, le voilà aussi à préfacer l’ouvrage de quelqu’un inscrit en 2009 en deuxième position sur la "liste de rassemblement identitaire" du mouvement "Strasbourg d’Abord" et qui écrit dans aussi "Synthèse Nationale" où l’on trouve comme par hasard Bernard Antony, du FN, Fabrice Robert, du Bloc identitaire, ou Philip Dewinter, le porte-parole du Vlaams Belang ! De quoi effrayer logiquement notre carpe aux yeux globuleux (depuis Guillon, on n’hésite plus à peindre les portraits au rouleau nous aussi !) ? Pensez-vous ! Même pas ! Dans le site de Synthèse Nationale, les images surréalistes se télescopent : l’affiche de défense de Zemmour surmonte juste celles de Pierre Sidos, Pierre Vial et "images du fascisme" !!!

 

Pire encore (Soral peut toujours faire pire, c’est aussi une constante chez lui) en effet un peu plus loin : "Depuis les années 70, jusqu’au 21 avril 2002 (pour faire simple)", écrit Soral dans sa préface, "le discours dominant, officiel, nous interdisait de nous plaindre des délinquants nord-africains sous prétexte qu’ils étaient jeunes (argument 68 ) qu’ils étaient différents (argument communautaro-différentialiste) qu’ils étaient pauvres (argument marxiste) et surtout que leur ressentiment légitime leur venait de l’odieuse colonisation française" écrit-il plus loin dans cette fameuse préface. On reste pantois devant la similitude de propos avec celui de Zemmour, en effet. Mai 68, communisme, "droitsdel’hommisme" comme l’a souvent dit LePen en personne, et effets bienfaisants de la colonisation façon Vanneste, beaucoup de choses sont communes aux deux. Mais là où ça devient folichon, c’est quand Soral s’en prend dans la même préface.... aux juifs, dont un en particulier, dont les patins à roulettes n’ont pas l’air de lui plaire : "un pays où un avocat français, à double, voire triple passeport, se voit chargé par un ministre de l’intérieur de nous expliquer comment s’y prendre avec nos immmigrés, lui qui rentre à peine de ratonnade en Palestine sous l’uniforme israélien." C’est évidement Arno Klarsfeld que vise Soral, dans une saillie digne des âneries des miliciens français de 1940. Soral se répandant dans la phrase d’après dans un plus nauséabond encore "le métissage, il nous en gave, le petit-fils d’officier de la Wehrmacht, mais il n’en mange pas" ....

Propos infects d’un lapin déchaîné, ayant démarré pourtant par un discours de carpe. Propos passablement antisémite aussi : le lapin glissant la méchante allusion du père de Beate Klarsfeld au passage, comme au "bon" vieux temps de "Je Suis Partout", où l’on raillait les arbres généalogiques des personnailités ! Une vilenie, procédé dont il a l’habitude en réalité. Il ne procède que comme ça, le fracassé de la vie. Remarquez, Klarsfeld et Zemmmour se sont aussi rencontrés à la télévision, chez Ruquier. Leur passe d’armes restera épisodique et purement médiatique : entre eux, il n’y aura pas d’accrochage, bien au contraire. Une ou deux griffes bien policées, et surtout l’occasion d’une charge gratuite de Zemmour contre Elisabeth Guigou : le réflexe de droite chez la carpe, qui abandonne sa mie de pain et saute sur le thème de l’immigration tel un brochet vorace pour en faire en dix secondes chrono une tribune anti-européenne digne d’un Jean Marie tout juste requinqué ! 

Des propos de Soral empruntés à Anne Kling, donc, une révisionniste notoire, qui s’amuse à ses heures perdues à compter les déportés, surtout les enfants  : "J’ai compté sur Excel les gosses JUIFS ET NON JUIFS" annonce-t-elle sur son blog, à partir de sources incomplètes (désolé c’est elle qui effectue ce décompte, comme quoi l’usage d’Excel peut aussi cacher de belles ignominies). On sait à quoi peut ressembler cette démarche : c’est bien celle d’un Rassinier, et de ses faux tableaux, ses faux calculs et de ses vraies approximations. Heureusement qu’il y a une Eve Line BLUM-CHERCHEVSKY pour venir lui rabattre le caquet révisionniste. Anne Kling, qui reçoit en soutien à son texte celui de Pierre Sidos, le fils de François Sidos, le responsable de la Milice fusillé en 1946 et fondateur de l’Œuvre Française. Pierre Sidos, emprisonné également pendant la guerre d’Algérie pour soutien à l’OAS : on ne quitte pas d’une semelle de godillot le milieu de l’extrême droite ! Et on retombe toujours sur les mêmes !

Voilà donc les soutiens aux idées de Soral, qui se rejoignent tous sur leur islamophobie maladive ou leur négationnisme patent. Des identitaires, donc, lassés par le discours de LePen jugé trop "consensuel" (il ne peut ressortir le détail toutes les semaines, sans doute !) qui présentent le même vieux fond de panier que celui d’Eric Zemmour. C’est, avouons-le, un superbe grand écart politique et idéologique, ou plutôt une alliance d’intérêt pur et simple. Celle d’un juif et d’un antisémite qui se sont trouvés un ennemi commun sur lequel taper ensemble, ou chacun leur tour. C’est sidérant, c’est révoltant, et c’est infect. Comment peut-on se trahir soi-même au point de renoncer à une des fondamentales d’une action pour faire cause commune à ce point, par pur calcul ? L’occasion fait le larron dit-on : on a affaire à deux voleurs d’opinion avec eux, alors ! Mes deux lascars n’en ont cure en effet, de leurs divergences fondamentales de départ : leur discours, nettoyé de leur racisme mutuel, est inconsistant et se résume à une description apocalyptique des hordes islamistes venant envahir la France sans même se faire arrêter à Poitiers. A part ça, rien à dire d’autre que d’étaler le programme électoral identitaire. Heureusement qu’il reste quelques minarets ici et là en France pour leur donner l’occasion de se déchaîner ! Comme certains se déchaînent à la bombe à peinture dans les carrés musulmans des cimetières militaires.

Ils bombent à cet endroit car les synagogues ne leur suffisent plus, souvent. Pourtant, il y a bien des gens encore pour attiser leur haine antisémite qui ne demande qu’à resurgir  : "Ce n’est pas systématiquement la faute de l’autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds. Parce qu’en gros c’est à peu près ça leur histoire tu vois. Ca fait quand même 2500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c’est bizarre ! C’est que tout le monde a toujours tort sauf eux". Et ce genre de propos ne sort pas d’un chapeau de magicien comme un lapin pourrait le faire : ce sont bien des propos de Soral, qui a depuis bien longtemps dépassé la ligne rouge pour devenir franchement antisémite : à notre connaissance, le territoire sioniste n’existe que depuis 1947. On n’est plus dans l’antisionisme seul dont il se targue sur les affiches de son parti ! Les voir ensemble, n’a donc rien de très surprenant : c’est donc bien un remake parfait de la fable de la carpe et du lapin.

Leur fond de commerce à tous deux ? Le bon vieux discours de l’extrême droite et de sa théorie du complot. Cette fois il serait musulman, avant il était franc-maçon, et avant encore juif : mais ça c’était avant que Zemmour ne soit cité dans les discours de Bruno Golllnisch comme étant désormais un "bon patriote", "d’origine israélite" ! La carpe mange décidément à plusieurs râteliers ; ou a été mise au menu de tous les partis d’extrême droite ! Avant que les loups se décident à ne plus obligatoirement dévorer les carpes, en écoutant au passage les sornettes débitées par les lapins. Une alliance de circonstance de plus de l’extrême droite, qui vient de découvrir que des juifs l’étant aussi désormais, il n’est peut-être plus nécessaire de préparer de nouveaux fours pour eux. Une alliance contre nature qui ne gêne ni l’un, ni l’autre, à condition de ne pas non plus trop se rencontrer, on ne sait jamais : l’instinct grégaire a ses limites. Zemmour et Soral ne s’en font pas trop à vrai dire : à ce jour, on n’a toujours pas vu de lapin dévorer une carpe. On a donc pas fini, hélas, de voir frétiller la queue de Zemmour dans nos téléviseurs, ou de voir sauter sur la scène médiatique comme un lapin désorienté Soral... les deux faux frères ennemis de la politique si copains dans la vie.

Pauvre France.

 

* c’est à la fin de la séquence où on apprend aussi que Soral a participé aux émissions "C’est mon choix" de Mireille Dumas "il y a dix ans"... "magnifiques émissions, dit Soral... à l’époque, Soral faisait dans la psychologie de comptoir et ça lui allait mieux, visiblement.


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (100 votes)




Réagissez à l'article

256 réactions à cet article    


  • morice morice 30 mars 2010 17:15

    Il y a une deuxieme edition d’AVox en fin d’apres-midi, maintenant ?


    rien que pour ma pomme mon vieux !

    non, je rigole ça toujours été comme ça, Lech, encore une fois tombe des nues ....

    «  bien source, »
    ben là, vous allez tomber sur des confrères en effet.... ah ah ah !!! 

    • morice morice 30 mars 2010 17:18

      cinq votes négatif ! super, ça peut faire mieux Lech !


      • morice morice 30 mars 2010 18:48

        Comment on fait pour voter plusieurs fois ?


        le problème, c’est que vous êtes allé expliquer la technique ici : déjà oublié ???

      • morice morice 30 mars 2010 18:50

        Vous nous ferez un article sur les attentats de Moscou, Morice, parce que j’aimerai bien savoir qui a fait le coup.

        il y assez dans la presse déjà pour le savoir.. y’a même les photos des têtes... 

        faites donc un article, perso je n’en ai pas le temps.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 mars 2010 04:50

        Je suis de gauche et certainement pas raciste. Je suis nettement contre l’État d’Israel, mais j’ai beaucoup de sympathie pour les Juifs de la diaspora. J’ai écrit des articles contre les incursions occidentales en terre d’Islam, comme l’Irak, l’Afgnanistan et l’Iran. Pour boucler, le tout, j’aime les articles de Morice et je considere que la plupart de ceux qui l’attaquent sont des sots.


         Cela dit. ai-je le droit de dire que je ne considère pas la religion musulmane compatible avec les valeurs de l’Occident et que je voudrais que, tout en respectant les droits acquis de ceux qui sont déjà là, on n’admette pas UN MUSULMAN DE PLUS EN OCCIDENT ?



        Pierre JC Allard

      • morice morice 30 mars 2010 17:25

        Je suis bien d’accord avec vous sur le fait que j’ignore encore pas mal de choses sur le fonctionnement obscur d’AgoraVox.


        y’en a eu plusieurs de... proposés.
        je vais vous faire un aveu : c’est moi qui les ai faits. Il en reste un, mais comme l’autre dépêchez vous de le lire ....


        et posez-vous maintenant plein de questions au lieu de m’insulter habituellement...





        • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 17:26

          question voir dans toutes les religions une absurdité ou un danger , est-ce etre islamophobe ????

          çà peut paraitre absurde , si je dis que je suis islamophobe (au meme titre que christianophobe ou judeophobe ou scientophobe...donc athée ) on va donc me taxer de raciste et d etre acoquiné avec le FN ....


          • morice morice 30 mars 2010 18:10

            comment parvenez-vous encore à confondre les notions d’islamophobie et de racisme ?


            ah m’étonnerait qu’il n’en soit pas celui-là... 

            l’homme de toutes les vilenies ici :

            Par Castor (xxx.xxx.xxx.219) 13 décembre 2008 14:11

            Ce qui est chouette, avec google, c’est qu’en 5mn, n’importe qui devient un spécialiste.

            Les plus vicieux en font des articles.

            Quand j’étais jeune, on appelait ça du plagiat, aujourd’hui, y’en a qui se disent journaliste.


          • Yohan Yohan 30 mars 2010 18:29

            Pour un mec qui se prétend laïc, je trouve qu’il se donne beaucoup de mal pour promouvoir la tolérance vis à vis de l’Islam et tirer à vue sur tout ce qui a trait à Israel et aux US. Bientôt Momo pourra postuler la place d’Imam de Tourcoing smiley


          • morice morice 30 mars 2010 18:53

            Morice, vous qui avez été professeur, n’avez-vous jamais sanctionné un élève qui s’inspirait un peu trop de ses lectures et négligeait la réflexion personnelle ?


            VOUS RECOMMENCEZ, Castor, vous RECOMMENCEZ VOS ACCUSATIONS...

            la modération : celui qui a entraîné l’autre dans son éviction alors qu’il SAVAIT que c’était faux recommence à nouveau ses accusations. Ça va durer encore longtemps ici cette METHODE ???

          • Yohan Yohan 30 mars 2010 19:02

            la modération : ça va durer longtemps les litanies à Momo !
            moi aussi je sais pleurer à la modo.
            Momo il cherche des poux à tout le monde et quand il voit qu’il va prendre une volée, il appelle le dirlo. Il devait être le roi des cafteurs dans sa jeunesse


          • morice morice 30 mars 2010 20:58

            Pour un mec qui se prétend laïc, je trouve qu’il se donne beaucoup de mal pour promouvoir la tolérance vis à vis de l’Islam et tirer à vue sur tout ce qui a trait à Israe


            les PREUVES d’un quelconque prosélystisme religieux ici ?

            essayez autre chose, ou relisez les articles qu’on a pu écrire sur autre chose que la soupe aux croutons...

            « J’acquiesce en effet entièrement ainsi à la thèse comme quoi »la religion est une épidémie mentale que l’on peut attraper avec une certaine probabilité« , comme le dit Pascal Boyer, dynamique directeur de recherche au CNRS ».


          • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 17:42

            un raciste est forcement antisemite non ?? donc il s attaque aussi bien aux juifs qu aux arabes cars ils ont la meme origine....

            mais on peut attaquer l islam et le judaïsme sans etre taxé de raciste ....


            • Salsabil 30 mars 2010 18:17

              Castor,

              Si tu permets,

              « Tous les islamophobes ne sont pas musulmano-phobes »

              Es-tu bien certain de ça ? Je trouve que cela prête à confusion, un musulman pratiquant donc, l’islam.

              Ne vaudrait-il pas mieux dire que tous les islamophobes ne sont pas arabophobes, turcophobes, indonésianophobes, etc., etc.


            • morice morice 30 mars 2010 18:17

              tous les anti-sionistes ne sont pas antisémites, mais les antisémites sont tous anti-sionistes.



              ah ah ah ... et les juifs de gauche opposés au gouvernement actuels ? ils sont anti-sionistes dans le sens où ils ne souhaitent pas l’extension. Certains juifs sont franchement anti-sionistes : ce sont même des ultra-orthodoxes !! et ceux là difficile d’en faire des antisémites : vous dites des conneries plus grosses que vous là. Comme d’hab.

              et ça c’est quoi ?

              Zionism is wrong from the Torah viewpoint, not because many of its adherents are lax in practice or even anti-religious, but because its fundamental principle conflicts with the Torah.



              des « juifs antisémites » ?

            • LeGus LeGus 30 mars 2010 18:22

              Non un raciste n’est pas automatiquement antisémite, il suffit qu’il soit juif ou arabe (deux langues sémitiques).
              Regardez Avigdor Lieberman par exemple, il est juif et parfaitement raciste.


            • morice morice 30 mars 2010 18:30

              Regardez Avigdor Lieberman par exemple, il est juif et parfaitement raciste.


              excellent exemple : c’est un clone de Chaplin, aussi 


              article en dépôt chez Agoravox.... 



            • LeGus LeGus 30 mars 2010 18:37

              @castor,
              je vous cite :
              "tous les anti-sionistes ne sont pas antisémites, mais les antisémites sont tous anti-sionistes."
              Morice a parlé des sémites antisionistes donc, je n’y reviens pas. Par contre pour le deuxième volet de votre pensée les antisémites sont tous antisioniste, faux encore !

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien

              Et Cromwell c’est même bien avant Herzl.


            • Salsabil 30 mars 2010 18:37

              Hou ! Merci Legus !

              Je peux vous faire un bisou (pas de traitre, hein !) ?

              Nan...Vous nous l’avez calmé pour 2mn 36 s, c’est cool.... smiley


            • morice morice 30 mars 2010 20:59

              un peu comme le PS et le FN...alliés « malgré » (?) eux 


              PROUVEZ VOS DIFFAMATIONS...

            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 mars 2010 04:48

              Je suis de gauche et certainement pas raciste. Je suis nettement contre l’État d’Israel, mais j’ai beaucoup de sympathie pour les Juifs de la diaspora. J’ai écrit des articles contre les incursions occidentales en terre d’Islam, comme l’Irak, l’Afgnanistan et l’Iran. Pour boucler, le tout, j’aime les articles de Morice et je considere que la plupart de ceux qui l’attaquent sont des sots.


               Cela dit. ai-je le droit de dire que je ne considère pas la religion musulmane compatible avec les valeurs de l’Occident et que je voudrais que, tout en respectant les droits acquis de ceux qui sont déjà là, on n’admette pas UN MUSULMAN DE PLUS EN OCCIDENT ?



              Pierre JC Allard

            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 mars 2010 04:53

              Désolé pour le doublon


               PJCA

            • Charles Martel Charles Martel 30 mars 2010 17:58

              Morice « confond » islamophobie et racisme. Erreur de débutant, ou plutôt, technique habituelle de désinformation bien rôdée d ela part de « l’athée de service ». Rappelons donc quelques faits :
              l’islamophobie est la haine de l’islam ou de l’islamisme. Dans le premier cas il s’agit donc de la haine d’une religion (pour certains on appelle ça anticlérical) et dans l’autre il s’agit de la haine de l’imposition du système politique de cette religion (je rappelle que l’islamisme peut être considéré comme la volonté d’imposer la loi islamique à la communauté toute entière). Rien de finalement très blâmable. Tant qu’on ne s’en prend pas aux personnes bien sûr mais à leur discours et volontés politiques d’imposer des lois rétrogrades et non compatibles avec notre république.
              Le racisme, d’où procède l’antisémtisme ; est le fait d’être persuadé qu’une race est inférieure à l’autre et de fait, en extrapolant, a souvent voulu démontrer qu’elle n’avait du coup pas le droit de vivre. Pourquoi l’antisémtisme est à classer avec le racisme ? Parce que les nazis ont exterminé les juifs, non pas parce qu’ils étaient croyants, puisque les juifs athées étaient également déportés, mais parce qu’ils appartenaient à la « race juive ». Or se battre contre une religion comme l’islam fait-elle des gens des racistes ? existe-t-il une race musulmane ? difficle à croire puisque la majorité des musulmans sont indonésiens, d’autres arabes, d’autres européens blancs, d’autres noirs... Il n’existe pas de race musulmanne et toute volonté de se battre contre la mainmise de cette religion sur la vie publique de tous ne peut en aucun être apparenté à du racisme ; raccourci classique d’une certaine gauche qui veut de fait, par le biais de l’islamisme, faire tomber la société occidentale classique qu’elle n’a pas réussi à faire tomber avec la révolution prolétarienne.


              • morice morice 30 mars 2010 18:08

                Morice « confond » islamophobie et racisme. 


                le premier est au second ce que la pornographie est à l’érotisme... l’islamophobie, ce sont des racistes qui n’osent pas évoquer leur racisme, comme vous avec votre avatar qui dit tout.

                « Pourquoi l’antisémtisme est à classer avec le racisme ? Parce que les nazis ont exterminé les juifs, »

                et bien on va attendre que Gaza soit rasé alors.... votre argument est bidon !

                la preuve « raccourci classique d’une certaine gauche » en dit long sur la droite que vous représentez... 

                mieux encore vous vous dévoilez en écrivant :
                ....veut de fait, par le biais de l’islamisme, faire tomber la société occidentale classique qu’elle n’a pas réussi à faire tomber avec la révolution prolétarienne.

                le communisme et le couteau entre les dents, comme Zemmour tiens !!!

                voilà de la lecture en plus pour vous alors, avec un dessin comme vous appréciez... raciste. Votre dernière phrase démontre bien que derriière votre islamophobie il y a bien un parti et une politique : celle qui exclue, celle qui désigne du doigt des victimes expiatoires !


                t hop, tir groupé, deux pour le prix d’un !

                • morice morice 30 mars 2010 20:47

                  il est cependant facile à repérer de par l’orientation systématique de sa messagerie qu’il pourra d’autant moins dissimuler s’il est d’un naturel intégriste


                  TALL accède à ma « messagerie » : dans ce cas, il doit bien voir que c’est faux ce qu’il raconte !

                  « d’un naturel »intégriste" .... ouais, tellement que je perds des heures ici à vous répondre, alors qu franchement vous ne valez pas un pet de lapin !

                • Charles Martel Charles Martel 30 mars 2010 21:11

                  Morice vous faites un procès d’intention. Vous avez pour dogme de considérer que l’islamophobe est un raciste. Raccourci facile. Mais quand l’islam fait peur, il fait peur à Karthoum, à Djakarta ou à Téhéran, sans oublier bien sûr Ryad. je suis tout autant effaré de voir une convertie islamique, bien blanche et européenne reprendre à son compte les revendications islamiques et la fameuse volonté de dieu que de voir des islamistes parcourant les villes du moyen orient pour rappeler les consignes de la loi islamique en megaphone. Il faudra voir où se situe le racisme ? le refus de l’ingérence religieuse dans la vie publique ?
                  C’est d’ailleurs assez bizarre qu’un athée et souteneur des principes progressistes et républicains comme vous ne voit pas le problème politique que pose les revendications islamistes et la mainmise de cette religion dans le quotidien de la vie publique qu’elle veut régenter.
                  Pour la gauche, j’ai bien parlé d’une certaine gauche, toute acquise à l’islamisme. Il reste quand même des gens un peu plus lucides que le NPA, le front de gauche par exemple. Je vois que vous n’avez pas grand chose à opposer, autre que des procès d’intention, sur les faits que j’ai établis.

                  bonen soirée quand même.


                • morice morice 30 mars 2010 21:34

                  Morice vous faites un procès d’intention. Vous avez pour dogme de considérer que l’islamophobe est un raciste. Raccourci facile. Mais quand l’islam fait peur, il fait peur à Karthoum, à Djakarta ou à Téhéran, sans oublier bien sûr Ryad


                  1) l’islamophobie est bien un racisme. C’est dans ce DVD.http://www.obsessionthemovie.com/
                  c’est celui distribué par Geert Wilders et à 28 Millions d’exemplaires gratuits par McCain durant sa campagne, et réalisé par un rabbin.
                  2) ce n’est nullement l’islam qui fait peur mais bien ses dérives sectaires ; mais comme vous confondez le tout.. car cela vous arrange.
                  3) un athée doit veiller avant tout à ce que le religieux quel qu’il soit ne devienne pas un mode de pensée ou une politique : or actuellement, l’islamophobie est cela : c’est le point d’ancrage de l’extrême droite qui en fait la même chose que ce qui a été fait aux juifs dans les années 30. Vous êtes en train de reconstruire des fours pour y jeter d’autres personnes. Un athée ne peut l’admettre, car il privilégie la force de réflexion de l’individu face aux sirènes de la religion. Or, sur la religion, vous TROMPEZ les gens. L’islam n’est absolument pas ce que vous décrivez, comme dans Obsession, où aucun distingo n’est fait. Je n’ai aucune envie que ça recommence ; aussi vous je vous le répète : votre LEVIER islamophobe n’est qu’un appui pour amener vos idées d’extrême droite et cacher le racisme qui y est inclus. Autant vous dire que vous me trouverez à chaque fois sur votre chemin quand vous vous amènerez avec vos idées fondamentalement racistes ici. Tenez-vous le pour dit. 

                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 mars 2010 00:16

                  Excellente question, Léon. J’attends aussi la réponse du spezialist.



                • La question en elle-même n’a aucun sens : la seule chose qu’elle révèle est la conception largement partagée et répandue de l’Islam civilisation et islam religion comme un bloc homogène : ce qui n’est évidemment pas le cas.

                   

                  Qu’est-ce qu’un chrétien modéré ? difficile à répondre : parlons-nous d’un catholique ? traditionaliste ? post Vatican II ? d’un orthodoxe ? de quel rite ? d’un protestant ? calviniste ? luthérien ? mormon ? d’un témoin de jéhovah ? etc…etc…

                   

                  Nous pouvons parler, et encore, de croyant modéré mais certes pas de musulman modéré ou de chrétien modéré…la seule question pertinente serait d’être à même de définir une échelle dans le rapport à la Croyance, ou la nature de la Foi chez tel ou tel individu : Foi comme Croyance relevant du domaine spirituel, difficile de les quantifier matériellement donc.

                   

                  Quant à la Charia, elle relève de l’orthopraxie et non de l’orthodoxie : et bien souvent dans l’Histoire, c’est le Politique qui la définit, non le Religieux : à partir de là : difficile de juger de la croyance d’un musulman à partir de son rapport à la Charia : celle-ci étant élastique, évolutive, changeante, etc…d’autant plus que nous entrons là dans le problème du conflit entre Loi divine et lois relevant de l’Immanent : problématique central dans l’islam, semble-t-il…

                   

                  L’islam connaît cinq piliers : reconnaît Allah comme seul dieu, et Mohamed comme sceau des prophètes et messager d’Allah : après au niveau de la Croyance autant que de la Pratique : l’Islam propose un panel très large, des courants les plus radicaux et littéralistes à des courants ésotériques mystiques (soufisme…), ou qui se sont largement ou définitivement séparés de l’islam (bahai, druzes, etc…)

                   

                  L’actualité notamment les attentats dits islamistes tend à enfermer Islam et islam en une perspective unique : rappelons tout de même que le kamikaze islamiste est doublement mécréant, hérétique et donc hors-islam : suicide : interdit par l’islam, de même que dans le code martial musulman ; usage homicide du feu : ce traitement dans la religion musulmane ne peut intervenir que post-mortem car relevant du jugement divin et opérant en contexte infernal ou géhennique.

                   

                  Donc : le kamikaze islamiste est stricto sensu hors-islam, théologiquement parlant.

                   

                           


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 mars 2010 00:31

                  On peut en effet considérer que le kamikaze est stricto sensu hétérodoxe, Fred (joke, I repeat). Il n’en demeure pas moins que les radicaux défendent l’orthodoxie du martyrat. Et efficacement.


                • birdy 31 mars 2010 00:40

                  Results 1 - 1 of 1 for « code martial musulman ». (0.19 seconds)

                  Il faut que l’auteur de ce terme unique sur le net nous précise de quoi il parle.


                •  

                  Certes, mais cela ne fait pas pour autant des radicaux des musulmans au sens théologique : ils sont de fait hors-islam : sur le martyr : cas typique de transfert : Chiisme>Sunnisme : ce qui ajoute encore plus au caractère hérétique de ces suicides lorsque les mouvances islamistes optant pour sont sunnites et ennemis jurés du Chiisme.

                   

                  L’islamiste radical, fondamentaliste, etc…et toutes les autres variantes est en contradiction permanente avec la religion et dogmes dont il se réclame : il commet deux crimes : suicide et usage homicide du feu ; alors qu’il hait l’innovation en matière religieuse il emprunte à ses ennemis jurés Chiisme et Occident leurs méthodes : chez l’un : culte du martyr, chez l’autre l’attentat à la bombe comme support de la violence politique ; l’équation résolue ne peut qu’aboutir à le placer hors-islam et comme définitivement schizophrène.


                  si l’être religieux tend à être irrationnel, il n’est pas pour autant schizo...


                • birdy 31 mars 2010 00:44

                  Monsieur François-Ferdinand De la Friche en Souche,

                  N’est-il pas antinomique de souligner que l’islam comporte une foultitude de courants puis de conclure que le kamikaze est hors-islam sans préciser de quel courant de l’islam ?  



                • @birdy

                  Puisque visiblement vous semblez être affligé de paresse intellectuelle, laissez-moi vous offrir une traduction simple et precise de ma formule code martial musulman : donc nous avons code : à savoir legislation, règles de conduite,… martial donc associé à la guerre vous savez Mars ? ensuite musulman donc islam la religion.

                   

                  Donc si vous ne vous souffriez pas de cette terrible pathologie qui vous empêche de tout simplement comprendre le sens de ma formule par obstruction des synapses, et que vous ayez encore la force d’user de votre peu d’intelligence pour autre chose que le googlage : vous auriez aisément traduit cette formule code martial musulman : par législation ou règles de conduite en temps de guerre dans ou selon la religion musulmane : qui vous devez vous en douter possède une littérature très développée sur le sujet : et cela débute par le texte coranique.  



                • Question piège ? non rien d’antinomique : puisque j’ai spécifié que des courants étaient bien hors-islam (bahai, druzes, etc…), partant de l’islam puis s’en éloignant jusqu’à s’en séparer : donc rien d’antinomique : le suicide ou l’usage homicide du feu placent les courants l’adoptant hors-islam de fait : qu’ils en soient issus n’y change rien.  


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 mars 2010 00:50

                  Fred, je ne suis pas cela dit certaine que le culte du martyre ne soit pas intégré au rituel chiite puis, par contamination historique, n’ait ensuite été revendiqué par des groupes radicaux sunnites (en premier lieu wahhabites).

                  Parce que chez les ismaéliens et apparentés (corrige-moi si je me trompe, j’écris vite et sans vérifier à l’instant), il me semble me souvenir que le goût du sacrifice au nom de Dieu n’est pas nouveau. Je dois relire mes classiques, et fissa.


                • birdy 31 mars 2010 00:55

                  Pourriez vous me fournir la source de l’interdiction de « l’usage homicide du feu » ?



                • Le martyr est bien issu/propre au monde chiite (quant à ses origines : martyr de Hussein voir probables racines anté-islamiques) mais je n’irai pas à dire que le martyr soit un rituel religieux : une pratique extrême extraordinaire mais pas rituelle et donc habituelle :

                   

                  sur les Ismaéliens : ils sont issus du Chiisme, et si tu faisais référence à Hasan Sabbah , soit aux Assassins : difficile de parler de martyr : ils ont pratiqué l’assassinat politique, suivi non pas d’un suicide stricto sensu mais par acceptation de la mise à mort sans résistance de la part de l’assassin : à savoir qu’il attendait patiemment son châtiment une fois sa mission accomplie : mission d’assassinat d’un type particulier puisque dés le départ possibilité de fuite, repli ou défense même mineure ne sont envisagées   


                •  
                  birdy : la source est à la fois simple et multiple : mais je vous conseillerai par la plus simple et celle qui ait commune à tous les courants musulmans : le Coran, quant aux autres sources : le corpus théologique musulman.

                  N’ayant pas pour habitude à fournir liens ou pensée pré-mâchée voir digérée, je fais confiance à l’être doué de raison que vous êtes sans nul doute pour vous informer et vous faire votre propre idée : ainsi vous ne pourrez me faire le procés de vous avoir fourni des liens offrant des interprétations erronées ou de vous imposer une vision orientée : et un peu de lecture voir de culture, n’a jamais fait de mal à personne. 



                • sinon Birdy : l’interdiction de tuer par le Feu s’explique islamiquement parlant par la nature du Maître du feu : qui donc est-il ? Dieu ou Allah... à partir de là, la mortelle créature qui userait de cette méthode s’arrogerait ce qui lui est naturellement interdit car propre à la divinité : le feu étant le châtiment éternel relevant donc du domaine réservé de la divinité.

                  vous avez uneproblèmatique assez proche avec la question de l’interdit de toute représentation de la Création : sur cette question, deux optiques : toute représentation ne pouvant être parfaite insulterait la divine oeuvre ; optique plus malicieuse : un artiste pourrait dépasser le Créateur...

                   


                • morice morice 31 mars 2010 02:25

                  Depuis quand vous y connaissez quoi que ce soit à l’Islam, Morice ? 


                  oh depuis longtemps : en cours de 5eme je l’ai expliqué 12 années de suite.... lalalère.

                • morice morice 31 mars 2010 02:45

                  « qui n’hésite pas à publier certains articles qui ne sont que des plagiats, »



                  replié mon vieusx : c’est de la DIFFAMATION et ras le bol !

                • morice morice 31 mars 2010 02:48

                  si c’est comme un con modéré, c’est pas comme vous en tout cas : vos DIFFAMATIONS, ça suffit, Léon !! allez vomir dans votre site de délation !



                • morice morice 31 mars 2010 02:50

                  « le kamikaze est stricto sensu hétérodoxe »


                  le jour où elle utilisera des mots simples n’est pas encore arrivé : c’est du français maniéré : une précieuse, quoi, bien ridicule !

                • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 18:08

                  Dites-moi morice , vous aviez mal digéré , nous pondre un texte véritablement foutoir , ou vous melangez toutes sortes de concepts : islamophobie,negationnisme ,racisme ,fascisme ,antisemitisme , créer des rapprochement plus ou moins fallacieux , ouh là là

                  pauvre france


                  • Salsabil 30 mars 2010 18:10

                    Bonjour Moriiiice !

                    Dite-moi, n’ayant plus mon ancien compte, je ne peux donc plus aller lire et voter en modération, mais comme tout inscrit, je peux lire le début des textes proposés grâce au petit bouton en bas (sous FF). Or, mais peut-être me trompe-je, il me semble que ce papier a été quelque peu remanié, non ? Tout au moins dans son introduction, puisque c’est la seule partie que j’ai pu voir, ou alors c’était un autre billet sur à peu près le même sujet mais qui faisait référence à certains intervenants ici...

                    Juste une question, comme ça, hein ! smiley

                    Au-delà de cela, et bien que je n’accorde qu’une importance très limitée à l’un comme à l’autre des individus que vous fustigez, il me semble que l’islamophobie n’est pas émanente de leurs seuls discours, mais bien de toute une politique médiatique (et étatique par ce biais) qui trouve là un parfait bouc-émissaire aux erreurs capitalistiques et sociétales et qui évite donc que l’on s’en prenne aux vrais responsables du marasme dans lequel nous sommes.

                    Ces deux là sont tellement caricaturaux qu’ils en sont devenus qu’ils en sont devenus la banderole à déchirer, pendant que d’autres bien plus sournois, se drapent dans des étoles de soie !

                    On ne peut que leur reconnaître la qualité du langage de choc. Il disent tout haut ce que beaucoup de lâches pensent tout bas. lls véhiculent des idées qui, bien évidemment ne sont pas les miennes et contre lesquelles il faut lutter, mais ils ne sont que le sommet de l’iceberg.

                    De là à dire qu’ils tiennent finalement le même discours, je laisse les spécialistes s’exprimer à ce sujet, je ne les connais pas suffisamment pour me coller à une telle analyse.
                    Si par la même occasion, ces derniers pouvaient également expliquer dans quel but, très exactement, vous sortez un tel article, ce serait avec plaisir...

                    Et enfin, bien que ce texte soit plutôt, dans son ensemble, mieux rédigé que nombres d’autres, reconnaissez-leur au moins, une maîtrise quasi parfaite de la langue française et de son utilisation, hm ! smiley

                    Bien à vous Did...heu, Ka...heu, morice !

                    Bonjour, bonsoir à tout le monde smiley


                    • morice morice 30 mars 2010 21:07

                      Bonjour Moriiiice !

                      Dite-moi, n’ayant plus mon ancien compte, je ne peux donc plus aller lire et voter en modération, mais comme tout inscrit, je peux lire le début des textes proposés grâce au petit bouton en bas (sous FF).


                      ouh là le GROS MENSONGE... 

                      début de l’autre :

                      « Là ou j’écris aussi, chez Agoravox, on a le droit à tout. Et surtout au pilonnage régulier des pro-israël, toujours prêts à sortir l’obus au phosphore dès qu’on touche à un cheveu de la politique irréaliste de Benjamin Netanyahou. On connaît les noms, en général, même ici, je ne vous en refais pas la liste. »

                      et vous voyez plus loin ???Bravo, vous êtes la seule ..

                      ll ne vous reste qu’une possibilité ici : accéder à la modération pour pouvoir voter et voir les articles en cours. Or si vous n’avez plus votre compte de Gul , vous ne pouvez plus...


                      alors comment y accéder ???


                    • Salsabil 30 mars 2010 21:36

                      Ben non, je ne peux plus, c’est ce que je vous ai dit !

                      Ce qui ne m’empêche pas de voir le début des textes comme n’importe quelle personne inscrite sur ce site, donc grâce à la fonction disponible sous FF.

                      Merci d’avoir retrouvé le début du texte que j’avais vu, comme quoi... smiley


                    • Salsabil 30 mars 2010 21:40

                      Et, je n’ai pas eu accès à la suite...

                      Le début était déjà suffisamment parlant ! Les auteurs n’étant, en plus, pas mentionnés, vous voyez, j’ai tout de suite vu que ça venait de vous ! C’était télégraphié !

                      Enfin bon, si ça vous sert de base pour une nouvelle élucubration de cabale montée contre vous, je vous en prie, allez-y, c’est tellement ridicule que c’en devient franchement drôle... smiley


                    • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 18:10

                      donc si j attaque le pape , je suis donc un christianophobe , donc un « raciste » anti blanc ????


                      • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 18:15

                        donc en suivant le raisonnement de morrice tous les humains sont des racistes


                        • morice morice 30 mars 2010 18:25

                          en suivant le votre, on s’aperçoit que ce n’est pas un raisonnement...

                          achetez vous un clavier qui fasse les apostrophes si vous ne voulez plus être repéré comme TROLL....

                        • @distance @distance 30 mars 2010 20:02


                          Charles est arrivé en France à l’âge de quatre ans avec ses parents Joseph et Jenta Denner. Il a commencé sa carrière au Théâtre National Populaire dirigé par Jean Vilar et au Festival d’Avignon, où il donne la réplique à Gérard Philipe en 1951 dans Le Prince de Hombourg (von Kleist).

                          http://www.dailymotion.com/video/x32aas_l-homme-qui-aimait-les-femmes-charl_shortfilms


                        • morice morice 30 mars 2010 18:20

                          . Or, mais peut-être me trompe-je, il me semble que ce papier a été quelque peu remanié, non ?


                          et oh là et puis encore quoi ??? c’est quoi ce procès d’intention là ???

                          « Tout au moins dans son introduction, puisque c’est la seule partie que j’ai pu voir, ou alors c’était un autre billet sur à peu près le même sujet mais qui faisait référence à certains intervenants ici... »

                          vous MENTEZ : ce n’est pas ce texte !! arrêtez l’alcool, ça vaudra mieux.



                          • Salsabil 30 mars 2010 18:24

                            Ca y est ! Il ERUCTE !!!!!

                            Morice,

                            Je vous ai posé une question. Hé !Ho ! UNE QUESTION !!!!!

                            Vous en publiez vous-même l’extrait, avec le point d’interrogation (comme il se doit) et je vous ai même rajouté un « mais peut-être me trompe-je » !

                            Je ne vois pas ce que l’alcool vient faire là-dedans, à moins que vous ayez un oeil sur les commentaires de votre papier et l’autre sur votre Grimm ?

                            Coucou, Aldo ! smiley C’est l’été ? Quelle aventure !!! smiley


                          • Salsabil 30 mars 2010 18:32

                            Ho ! C’est Dener ???


                          • morice morice 30 mars 2010 21:08

                            et bien, je dois trouver quelqu’un avec qui j’aurais eu des échanges hostiles récemment, qui utilise plusieurs pseudos et qui a beaucoup de temps libre


                            ah ah il vient de découvrir ce qu’il fait aux autres tous les jours ici ! ah ah ah !!!

                          • morice morice 30 mars 2010 18:22

                            « Il disent tout haut ce que beaucoup de lâches pensent tout bas. »


                            décidément, la casquette poujade vous a à ravir.... c’est du POUJADISME ce genre de propos : l propre des sans-cervelles qui ne votent jamais !

                            De là à dire qu’ils tiennent finalement le même discours, je laisse les spécialistes s’exprimer à ce sujet, je ne les connais pas suffisamment pour me coller à une telle analyse.

                            ça s’appelle être une dégonflée ça !

                            • Salsabil 30 mars 2010 18:29

                              Non, Môssieur momo !

                              Il y a beaucoup de gens dans ce pays qui pensent ainsi, dont bon nombre font partie de l’actuel gouvernement ou des représentants du parti majoritaire à l’Assemblée. Vous savez ?
                              Hortefeux, Goasguen, etc.

                              Et, re-non, ce n’est pas être une dégonflée que de reconnaître qu’on ne maîtrise pas un sujet suffisamment pour éviter de s’y atteler. Pourquoi, ça vous parle ? smiley


                            • morice morice 30 mars 2010 18:34

                              Hortefeux, Goasguen


                              Goasguen, Hortefeux, deux anciens du GUD ou d’Ordre Nouveau.... au cas où vous l’ignoriez....


                              Disons comme date clé.... 1972, année de la fondation du Frontnational par Jean-Marie Le Pen. Nicolas a alors 17 ans, habite déjà Neuilly, et ses meilleurs amis aussi. Tous inscrits à Occident, mouvement créé en 1964 par un fils de milicien pétainiste fusillé en 1946, Pierre Sidos, qui prône l’usage de la force dans la rue pour établir une prise de pouvoir fasciste. Sidos qui a déjà été emprisonné pour avoir soutenu l’OAS, sera évincé par les « jeunots » de son propre mouvement, et fondera en 1968, L’Œuvre française, mouvement nationaliste, catholique, monarchiste, antidémocrate, antisémite et... négationniste ! A Occident, On trouve Patrick Devedjian, futur maire d’Antony, Alain Madelin, créateur de Démocratie Libérale, Gérard Longuet, ministre de l’Industrie sous le gouvernement Juppé, et Claude Goasgen, porte-parole actuel de la pensée sarkozienne. Trois sur quatre estampillés en 2007 « conseillers politiques de campagne » de Nicolas Sarkozy. Mais aussi le propre fils de Charles Pasqua, Jacques Bompard, le maire d’Orange (FN puis DeVillieriste), Dominique Cahaboche, le secrétaire du FN, François Duprat (assassiné en 1978, partisan de réhabiliter un nazi responsable d’avoir tué des soldats américains désarmés, geste considéré comme crime de guerre), Gérard Penciolelli, le directeur du magazine Minute et Hervé Novelli, personnage à la base de la création de... L’UMP avec ses fameux « réformateurs ». L’UMP transformé en plate-forme de lancement d’un candidat à partir d’un hold-up de 80 députés. Occident, rendu responsable d’un bon nombre d’émeutes et de heurts violents dans le pays, devient le « GUD » (Groupe Union Défense), lui même devenant « Ordre Nouveau » en 1968. En 1969, lors d’un congrès, le mouvement Ordre Nouveau adopte une stratégie de conquête du pouvoir différente qui donne naissance... Au Front national. Ils souhaitent alors y associer les phalangistes espagnols de Franco, le NPD allemand, néonazi, et le Mouvement social italien, post-mussolinien. Rien de moins. La famille fasciste européenne au grand complet, le gratin de l’extrême droite.

                            • Salsabil 30 mars 2010 18:47

                              CQFD !

                              Je faisais du, comment disiez-vous déjà ? Ah ! Oui ! POUJADISME (je respecte la casse, z’avez vu !?)

                              Pourtant, ce n’est pas faux ce que je dis, si ??


                            • morice morice 30 mars 2010 18:54

                              Pourtant, ce n’est pas faux ce que je dis, si ??


                              du poujadisme...

                            • Salsabil 30 mars 2010 19:09

                              Ouais... smiley

                              Ben alors, vous, c’est du « borné-isme », pour ne pas dire autre chose...

                              Je suis polie, moi, môssieur...


                            • Traroth Traroth 30 mars 2010 18:29

                              Vers une Internationale de la Haine ?


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2010 18:35

                                vous MENTEZ : ce n’est pas ce texte !! arrêtez l’alcool, ça vaudra mieux.



                                bonjour mr Morice , article trés éclairant sur votre perception du monde, sur laquelle je me garderais bien d avoir une opinion « je tiens enormément a ce compte », plus trivialement
                                dans aucun des posts si dessus il n y a une attque ad hominem sauf dans le votre qui plus est vous suggerez a l une de vos interlocutrice de cessez de boire ? je suis étonné auriez vous l amabilité de me faires savoir d’ou vous viens cette information ? ou plutot son satut de femme contradictrice ne participerait il pas pour beaucoup a votre alacrité ? auquel cas permettez moi respectueusement de vous rassurer grace au virtuel ces dames ne nous voient pas aussi « petit » que vous semblez le croire.
                                Toujours abasourdi par vos propos mais bien « craintivement » votre .


                                • Salsabil 30 mars 2010 18:43

                                  Ho ! Toutes mes confuses !

                                  Je ne savais pas que vous aviez remplacé « Boule de poil » par un « Bubulle » ! Non, vraiment, vous me voyez sincèrement navrée de cette erreur inexcusable.

                                  SINON, LA MODERATION, HOU ! HOU ! Y’A QUELQU’UN ????????

                                  Excusez-moi, mais il y a là un auteur à qui j’ai posé une question, me semble-t-il avec correction et courtoisie, qui me traite d’alcoolique.

                                  CA FAIT 3 FOIS, QUAND MEME !!!!! smiley

                                  C’est dans la charte ?


                                • morice morice 30 mars 2010 18:46

                                  « une de vos interlocutrice de cessez de boire ? »

                                  écoutez Gül a passé ses deux dernières années à venir déboucher ici tous les soirs des bouteilles et discuter alcool avec un mec viré pour diffamation sur ma personne, ne comptez pas trop pour que je luis lance des fleurs... vous n’y étiez pas ; ça m’étonnerait ! 

                                  vous avez déboulé le 
                                  18 mars 

                                  avec le même clavier sans apostrophe.. 
                                  « merci a l auteur »
                                  un phénomène déjà repéré ici depuis longtemps !

                                  je lui ai demandé à DEUX REPRISES d’éviter ce genre d’individu, elle a provoqué, s’est affiché avec dans des posts ne parlant en rien de mes textes, alors ça suffit il me semble. Deux ans que ça dure, elle ne va pas recommencer les MEMES attaques, ici sous entendues « ce n’est pas vous qui écrivez, etc ».Le mec a été viré pour ça, elle RECOMMENCE déjà à peine re-débarquée ! 

                                  «  son satut de femme contradictrice ne participerait il pas pour beaucoup a votre alacrité ? »

                                  non : on peut être un mec et être aussi con. La preuve.

                                  • Salsabil 30 mars 2010 19:19

                                    Il est bien, hein, momo ?

                                    Il insulte tout le monde à tort et à travers, et il est plussé, plutôt que nous, qui sommes définitivement moinssés... Vive le re-nouveau du système de votes ! Les « plus » tous seuls, ça faisait pas suffisamment réagir l’ego, y fallait trouver un truc... Et là, y a un type qui a eu une idée de génie : Et si on mettait des moins ???..... J’adoooore ! smiley

                                    Bon, ben morice, je vois que nous sommes toujours cul et chemise, vous faites la chemise, c’est décidé ! smiley


                                  • @distance @distance 30 mars 2010 21:31

                                    à Salsabil, Momo a horreur des meufs qui défendent leurs idées (quelles que soient ces idées)



                                    Momo consulte son médecin

                                    - Docteur j’ai la diarrhée mentale
                                    - c’est à dire ?
                                    - À chaque fois que j’ai une idée, c’est de la merde !


                                  • Salsabil 30 mars 2010 21:45

                                    @ distance,

                                    Mais, morice n’aime pas, mais pas du tout les femmes !!! C’est de notoriété publique !

                                    Et il est bien prolixe et injurieux jusqu’à l’infâme, contre elles qui ont souvent la réserve que n’ont pas les mecs. Ce qui ne l’empêche pas de se faire plomber par quelques unes depuis belle lurette, quoi qu’il fasse ! smiley


                                  • ryukin ryukin 30 mars 2010 18:52

                                    alors comme ça zemmour est devenu sioniste et soral, islamophobe ???
                                    décidément tout va trop vite de nos jours...


                                    • morice morice 30 mars 2010 18:55

                                      alors comme ça zemmour est devenu sioniste et soral, islamophobe ???


                                      pas « devenus » : restés.

                                    • ryukin ryukin 30 mars 2010 19:19

                                      est ce que vous pourriez produire une seule source ou zemmour dit du bien de la politique colonialiste d’israel ? et une où soral dit du mal des musulmans ?

                                      pour moi votre article ne tient juste pas débout...


                                    • morice morice 31 mars 2010 02:42

                                      pour moi votre article ne tient juste pas débout...


                                      en voilà une critique précise !

                                    • ryukin ryukin 31 mars 2010 14:26

                                      votre hypothèse de départ est fausse. point.
                                      on ne peut pas être plus précis...


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2010 18:54
                                      avec le même clavier sans apostrophe.. 
                                       
                                      un phénomène déjà repéré ici depuis longtemps 

                                      il n’ y a qu’une seule personne et qu’un seul clavier de ce type sur agoravox ?
                                      pourriez vous m ’expliquer plus clairement , vous fichez vos interlocuteurs ?
                                      avec l ’approbation d Agoravox ? vous avez donc une fonction de moderateur ?
                                      de détective privé ?
                                      rassurez moi dois je percevoir comme une menace ?
                                      Agoravox c’ est à vous que je m ’adresse ce monsieur procede avec votre approbation ?




                                      • morice morice 30 mars 2010 18:57

                                        rassurez moi dois je percevoir comme une menace ?


                                        non comme une constatation de votre trollisme répété ici sous divers noms.

                                        il n’ y a qu’une seule personne et qu’un seul clavier de ce type sur agoravox ?

                                        eh eh à peine remarqué il appuie plus ..trop drôle.

                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2010 19:07

                                          sous divers noms ?

                                          bien je vous ecoutes
                                          vous avez des preuves de vos affirmations je suis sur quelqu un comme vous doit
                                          avoir des preuves non « oups j ai oublié des apostrophes enfer je suis reperé »
                                          repéré de quoi au fait ? vous ne m ’avez toujours pas répondu vous faites des fiches sur chacun de vos interlocuteurs , agoravox vous a signé un blanc seing ? vous avez été professeur ?
                                          oui ?
                                           ce genre de methode ne vous rappelle rien ?


                                        • Salsabil 30 mars 2010 19:13

                                          Naaaaan !

                                          Excellent ! smiley smiley smiley

                                          I wanna, wanna, wanna be... ! Hoû ! smiley smiley


                                        • LeGus LeGus 30 mars 2010 20:05

                                          Alors les rigolos, on regarde son clavier...où qu’il est le « N » et le « B » ?
                                          Donc vous pouvez seulement conclure que morice a des bonnes paluches parfaitement aptes à vous en coller une bonne.


                                        • Salsabil 30 mars 2010 20:11

                                          Il lui manque une certaine finesse, un peu comme toi, quoi, Legus... smiley


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2010 20:20

                                          @LeGuss
                                          cela prouve quoi ?rien ou plutot si ,que les donneurs de leçons jouent avec des dés pipés
                                          et pratique institutionnellement « avec l aprobation de la rédaction donc » ce qu ils reprochent à ceux qu ils dénomment les trolls.
                                          et la preuve mon cher elle est évidente + et - et oui les « intelligents »
                                          à trop vouloir prouver , vous vous ridiculisez seuls.
                                          et pour ce qui est des baffes collées par monsieur Morice priez donc pour que tout cela reste virtuel mon cher priez donc..
                                          à l inverse de mr Morice je ne fait aucune promesse que je ne puisse tenir.


                                        • LeGus LeGus 30 mars 2010 20:55

                                          Bon je recommence :

                                          Où qui l’est le « N » et le « B » ???
                                          C’est vous qui êtes parfaitement ridicules a faire une montagne d’une simple faute de frappe.
                                          Au sujet des baffes, si vous ne comprenez pas l’humour c’est regrettable, pour vous.

                                          Maintenant virtuel ou réel, il faut être naïf pour croire que les deux ne se rencontrent jamais. Je ne suis pas naïf, et croyez bien que je mesure parfaitement les risques pris en publiant la liste des sympathisants de drzz ou comme hier en attirant l’attention de morice sur Pierre Itshak Lurçat.

                                          Je suis inscrit sur agoravox avec une adresse mail qui est « mon-prénom_mon-nom à lettre chaude point com », je n’ai pas d’homonymes.

                                          Au plaisir de vous rencontrer.


                                        • Salsabil 30 mars 2010 21:49

                                          Et bien, justement, LeGus,

                                          Vous nous parlez du fait de ne pas comprendre l’humour...Hm ?

                                          A votre avis, personne ne s’est rendu compte de la proximité géographique du « h » et du « n » ?

                                          M’enfin, l’occasion était trop belle ! C’était extrêmement drôle !

                                          Pour les leçons d’humour, vous repasserez ! Ou sinon, vous pouvez toujours faire appel aux quelques trolls gentils qui traînent, ils vont vous expliquer, hein ! smiley


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2010 23:12

                                          Je suis inscrit sur agoravox avec une adresse mail qui est « mon-prénom_mon-nom à lettre chaude point com », je n’ai pas d’homonymes.

                                          Au plaisir de vous rencontrer.


                                          réciproquement


                                        • LeGus LeGus 30 mars 2010 18:58

                                          Mais ou reste donc ma bayadère, c’est quand même un article qui doit bien la titiller ?

                                          Cosmic coucou, comment taper sur Zemmour sans embrasser Soral ?
                                          Crotte c’est l’inverse, suis-je ballot.

                                          mouarf


                                          • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 19:03

                                            si c’est de moi que vous parlez , je suis tout nouveau sur ce site , je ne mets pas d apostrophe et rarement d accents


                                            • @distance @distance 30 mars 2010 19:18

                                              Encore une fois ou Morice est un ignare ou un enfumeur (je penche sur le 2e solution)

                                              Soral a une haine viscérale des juifs qu’ils soient sionistes ou non n’a pas d’importance pour lui ; et tous les moyens sont bons pour Soral : alliance avec le FN, avec les islamistes, avec Dieudonné, bref avec tous ceux qui peuvent l’aider à cracher son venin contre les juifs ; ce mec est malsain

                                              Alain Soral à Vaulx en Velin le 30 janvier 2010
                                               La France, l’islam et les banlieues face à l’Empire mondialiste
                                              http://bridge.over-blog.org/article-alain-soral-conference-de-vaulx-en-velin-videos—43946277.html


                                              Zemmour je le situe plutôt dans la droite conservatrice, anti-communautariste, bref pas grand chose à voir avec Soral (à part son antiféministe primaire) 


                                              • @distance @distance 30 mars 2010 19:23

                                                « j’ai une certaine sympathie pour les Musulmans » Alain Soral le raccoleur

                                                (dans la vidéo que j’ai mis en lien)


                                              • morice morice 30 mars 2010 20:51

                                                Zemmour je le situe plutôt dans la droite conservatrice, anti-communautariste, bref pas grand chose à voir avec Soral (à part son antiféministe primaire) 


                                                euh vous n’avez RIEN regardé et RIEN lu de ce que dit Soral sur Zemmour là. Mais il est vrai qu’un clone de l’autre là ne peut pas détester Zemmour et ne peut que brouetter Soral. Or, le hic, c’est qu’ils disent la même chose sur le sujet..

                                                c’est pas tout de venir défendre ici une personne, faut encore argumenter : or votre « je le situe plutôt » est d’un palichon.... 

                                              • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 19:22

                                                @distance dans le mille , merci


                                                • @distance @distance 30 mars 2010 19:32

                                                  Voltaire52, avec l’alliance Soral/Dieudonné/Ouma on a pu voir que ce mec est plus que manipulateur

                                                  pour mieux connaître le « bonhomme »
                                                  Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral
                                                  Sa famille s’étant établie à Meudon, il est inscrit au Collège Stanislas de Paris
                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

                                                  Article détaillé : Historique du Collège Stanislas de Paris.



                                                • morice morice 30 mars 2010 21:50

                                                  Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral

                                                  ça c’est de la critique = comme il a une particule.. puré ça vole haut..

                                                  allez, on vous met un résumé et une analyse du bonhomme par une admiratrice . C’est ici : je tiens à préciser que je pense tout l’inverse de ce contenu :

                                                  Je poursuis donc mes lectures édifiantes, naviguant dans les eaux talentueuses autant que troubles d’Alain Soral, auto-proclamé « agitateur public ». Il vient de livrer sur son blog les raisons pour lesquelles, tout naturellement, il est passé du PCF au FN, engageant ses frères politiques à le suivre sur cette voie qu’il estime être véritablement révolutionnaire, considérant que les progressistes ont « une lutte anti-fasciste de retard ».
                                                  A l’endroit où je suis de mes différentes lectures, j’ai constaté qu’AS fut probablement, dans le passé, un homme tout à fait respectable, lucide, mais que sa tendance outrageuse à voir du communautarisme partout, jusque chez les femmes, et ça devient parfois fort drôle, l’a malheureusement dangereusement éloigné d’une possible intelligence politique dont, pourtant, il faisait brillamment preuve.

                                                  Comment perdre son âme, et en entraîner dans sa chute. Telle est ma question à l’égard de cet écrivain à bonne gueule, charismatique, érudit, à la voix douce et à l’attitude modeste. L’un de ces innombrables « braves gens » dont la voix de douleur et d’emphase est évidemment occultée brutalement - ce qui lui donne toutes les raisons du monde de devenir enfin l’artiste maudit hors système d’un rêve adolescent, et de se mirer dans le reflet du borgne.

                                                  Gens du peuple contre gens du peuple. Je partage avec lui des années de galère, des origines modestes, un mode de vie très à l’écart des tendances germanopratines, des difficultés financières, des combats sociaux. A armes égales, donc. A ceci près qu’étant plus jeune et ayant longtemps consacré mes années à élever seule un enfant, je dispose, pour l’instant, de moins de références livresques.

                                                  Mais je me targue de savoir lire.


                                                • Salsabil 30 mars 2010 22:05

                                                  Aaaaaaah !!!! VOILAAAAAAAA !!!!!

                                                  C’est cette possibilité que vous attendiez, n’est-ce pas ? Alors même que la concernée n’est pas présente ! Mais la patience n’étant pas de vos qualités, vous n’avez pu attendre !

                                                  Ecoutez, Dieu sait si je n’ai rien à partager avec la personne que vous incriminez, pas même une once de sympathie de part et d’autre !

                                                  Mais vos méthodes sont puantes, morice, aussi dignes que celles fourbes et lâches de certains français à une époque où il ne faisait pas bon être parmi les occupés.
                                                  .Je n’aurais pas aimé être votre voisine, de peur que vous jalousiez le magnifique jambon qui pendait dans ma cave...

                                                  Pouah ! Abject !

                                                  Ce n’est certainement pas avec des gens de votre espèce que notre pays et ce qu’il compte d’humanisme, va avancer ! Vous n’êtes qu’un adepte de la haine, petite et vile, qui consiste en la dénonciation de son prochain, plutôt qu’à l’aider à y voir plus clair.

                                                  Vous faites partie de la lie de l’humanité ! Honte à vous, pauvre chose, qui ne sait s’imposer que par l’accusation de l’autre, jamais par la générosité de ses propres idées ! LAMENTABLE !!! smiley


                                                • @distance @distance 30 mars 2010 19:49


                                                  « Iran ... il y a un certain Ahmadineja qui fait bien le boulot » Alain Soral

                                                  34:40 voir mon lien vidéo plus haut


                                                  Morice l’enfumeur devrait visionner cette vidéo, il s’apercevrait que Soral est loin d’être anti-islamiste


                                                  • morice morice 30 mars 2010 21:10

                                                    Morice l’enfumeur devrait visionner cette vidéo, il s’apercevrait que Soral est loin d’être anti-islamiste


                                                    vous n’avez lu ce qu’il a pu écrire sur les banlieues, visiblement.... 

                                                  • ryukin ryukin 30 mars 2010 23:48

                                                    oui sur ce qu’il apelle les « métissés totaux » (ou totos c’est selon) auxquels ils reproche d’être déculturés et de s’inspirer des valeurs de l’empire américain (gangsterisme, argent facile etc.) plutot que de celles de leurs parents ou de la république. absolument rien à voir avec une critique de l’islam...


                                                  • @distance @distance 30 mars 2010 20:26


                                                    si on creuse un peu, on s’aperçoit que Morice est bien plus proche des thèses nauséabondes de Soral que des idées parfois un peu farfelues de Zemmour

                                                    Comme Soral, Morice a une haine sans borne pour :
                                                    - les Etats-Unis
                                                    - les naméricains
                                                    - Israël
                                                    - les Juifs
                                                    - les femmes, surtout celles qui défendent leurs droits (les féministes)
                                                    - ...
                                                    n’ayant pas lu tous ces nartics, je vous laisse compléter ce tableau


                                                    • morice morice 30 mars 2010 21:20

                                                      si on creuse un peu, on s’aperçoit que Morice est bien plus proche des thèses nauséabondes de Soral que des idées parfois un peu farfelues de Zemmour 


                                                      faudra changer de pelle !!!!

                                                      le voile et le string, superbe « réflexion » de Soral :

                                                      deuxième vidéo 
                                                      contre la mixité... trop fort le Soral !! ah ah ah !!! ridicule !!!
                                                      « la délinquance qui était maghrébine » = du Zemmour pur jus....

                                                      « n’ayant pas lu tous ces nartics, je vous laisse compléter ce tableau  »
                                                      écoutez on va les choisir pour vous : on va prendre une femme, une juive, qui habite aux USA, qui est américaine donc... soit 4 des 5 critères que vous me reprochez :

                                                      ah ça c’est le moins qu’on puisse dire... 

                                                      alors je vous en prie, clone de Cosmic, épargnez-moi vos INJURES du type «  proche des thèses nauséabondes »... c’est votre METHODE ici qui PUE !


                                                      à ce que je sache, infame personnage, ce n’est pas vous qui avez parlé de cette juive, mais moi. Alors fermez là.





                                                    • morice morice 30 mars 2010 20:53

                                                      « Il devait être le roi des cafteurs dans sa jeunesse` »

                                                      venant du mec qui dit ici que c’était pas lui mais les « musulmans »qui brulaient les voitures au réveillon, on savoure la remarque..
                                                      vous avez déjà essayé par le passé le coup de la délation... vous continuez. bref, vous ,n’avez RIEN à dire sur le texte, pour la 450 eme fois au moins..

                                                      • Yohan Yohan 30 mars 2010 21:53

                                                        Circulez que de la merde dans les tuyaux à Momo, un coup de Destop lui fera grand bien


                                                      • morice morice 30 mars 2010 22:11

                                                        de mieux en mieux vos « critiques », mossieu le faiseur de haine et accusateur gratuit de banlieue...


                                                      • Yohan Yohan 30 mars 2010 22:21

                                                        Si t"aimes tellement la banlieue, lâche ta petite ville de province et viens t’installer ici. Je te recommande Trappes ou le Bourget ou Villiers le Bel. Je suis sûr que ça va te plaire


                                                      • Axel de Saint Mauxe Nico 30 mars 2010 21:17

                                                        Morice prétend dénoncer la haine ? Son article est haineux.


                                                        • morice morice 30 mars 2010 21:39

                                                          Morice prétend dénoncer la haine ? Son article est haineux.


                                                          super argument : je décris deux mecs qui le sont, et pas qu’un peux, je le DENONCE et c’est moi qui le suis ? à qui allez vous essayer de vendre ça ?

                                                          « ZEMMOUR est réhabilité par les faits »
                                                          si c’est comme Papy que vous voulez aussi réhabiliter ... bravo, belle idée....

                                                          • Rounga le sexy roungalashinga 30 mars 2010 21:42

                                                            Dés la première ligne, on lit une connerie : « [Zemmour] est le porte-parole décomplexé de la droite sioniste la plus dure ». Que Zemmour soit de droite, ce n’est un mystère pour personne, mais qu’il soit le « porte-parole » de la droite, c’est n’importe quoi. Et que Zemmour soit de plus sioniste, c’est une grande nouveauté. Il faudrait peut-être donner une preuve de cette affirmation, car jamais je ne l’ai entendu prendre position au sujet d’Israël.
                                                            On continue encore un peu et on lit une autre énormité : Soral serait islamophobe ! On nage en plein délire. Les critiques dirigées envers Soral concernent en effet souvent son attitude amicale envers les musulmans.
                                                            Est-il utile de continuer la lecture d’un texte pareil, dont il est manifeste qu’il a été écrit sans la moindre documentation, uniquement sur la base des impressions et des préjugés de morice ?


                                                            • Rounga le sexy roungalashinga 30 mars 2010 21:42

                                                              erratum : dès la sixième ligne.


                                                            • morice morice 30 mars 2010 22:08

                                                              Et que Zemmour soit de plus sioniste, c’est une grande nouveauté. 

                                                              faudrait sortir plus souvent... ou lire Agoravox

                                                              Dans cet extrait le malaise d’Eric Zemmour est palpable. Il ne fait aucun doute qu’il a déjà entendu parlé du Betar et de la LDJ, ces milices sionistes qui menacent et ratonnent des personnalités en toute impunité et s’entraînent dans des locaux protégés par le ministère de l’intérieur. Pourtant il refuse de se prononcer sur leur existence (milices interdites aux USA et en Israël)

                                                              En gros, les intérêts sionistes pro-Israéliens français laissent parler Zemmour à condition que celui-ci
                                                              • Ne mette jamais directement en cause les intérêts politiques d’Israël et les intérêt politiques de la France vis-à-vis d’Israël
                                                              • Légitime les théories du nouvel antisémitisme des banlieues prôné par les leaders de la cause sioniste en France : Alain Finkielkraut, Alexandre Adler etc... (Elisabeth Levy fait tout son possible pour entrer dans le club et son dernier ouvrage devrait bien l’y aider)
                                                              Le cas de la LDJ et du Betar entrant dans la première catégorie.

                                                              quant à son racisme

                                                              Apostrophé par Rokhaya Diallo, présidente de l’association « Les indivisibles », le chroniqueur de Laurent Ruquier sur France2 a lancé : « J’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire ».

                                                              Et d’argumenter : « J’ai le sentiment qu’à la sacralisation des races de la période nazie et précédente a succédé la négation des races ». Deux attitudes qu’Eric Zemmour a qualifié d’« aussi ridicule l’une que l’autre ».


                                                              Pour Soral, vous auriez au moins pu lire la préface sur les banlieues du texte de Kling.. ou alors vous êtes aveugle..



                                                            • morice morice 30 mars 2010 22:10

                                                              « qu’il a été écrit sans la moindre documentation, uniquement sur la base des impressions et des préjugés de morice ? »


                                                              les vidéos incluses sont pour les chiens je suppose ? toutes les citations sont répertoriées....

                                                            • Rounga le sexy roungalashinga 30 mars 2010 23:15

                                                              Si Zemmour se montre circonspect quant à la question d’Israël, il ne faut pas y voir la mainmise du sionisme. Peut-être que Zemmour, en bon nationaliste français qu’il est, s’en fout. Peut-être aussi a-t-il des réticences à mettre le doigt dans l’engrenage d’un débat sans fin. Dans cette hypothèse, il n’est donc pas sioniste.

                                                              Apostrophé par Rokhaya Diallo, présidente de l’association « Les indivisibles », le chroniqueur de Laurent Ruquier sur France2 a lancé : « J’appartiens à la race blanche, vous appartenez à la race noire ».

                                                              Mon Dieu ! Il a osé dire à une noire qu’elle était noire ! Quelle horreur ! Quel raciste !

                                                              Pour Soral, vous auriez au moins pu lire la préface sur les banlieues du texte de Kling.. ou alors vous êtes aveugle..

                                                              Sur dailymotion on peut trouver les vidéos suivantes, postées par l’association que dirige Alain Soral :
                                                              « L’islam et la France, le patriotisme face au mondialisme »
                                                              Par Albert ALI, auteur musulman et militant associatif depuis 20 ans. Titulaire d’un DEA d’histoire il travaille sur la question de l’enracinement de l’islam en France.

                                                              Débat avec Tareq Oubrou. Thème : Français, Musulmans, et Patriotes.

                                                              Faut-il rappeler également que Soral apprécie Tariq Ramadan, et qu’il est contre l’interdiction de la burqa ? On a vu plus islamophobe...
                                                              Je maintiens donc que votre article manque cruellement de documentation, ainsi que de nuance.


                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 mars 2010 23:17

                                                              Rounga,

                                                              Le nartic du momo manque, comme à l’accoutumée, et de documentation (momo ne lit pas, il tape-google) et de nuance (momo ne pense pas, il voue aux gémonies).

                                                              Je ne vous cache pas qu’il m’est réjouissant de constater que vous constatez.

                                                              Rien de personnel.


                                                            • morice morice 30 mars 2010 23:25

                                                              on relit, car visiblement vous avez du mal à imaginer que Soral puisse écrire un jour ce qu’il dit un autre jour :  « osons le dire, ces jeunes violents, dans une forte proportion, sont des français issus de l’immigration maghrébine et africaine, culturellement mal assimilés et socialement mal intégrés. C’est une réalité, pas un fantasme » .... il s’en prend clairement aux jeunes de banlieue, tous « islamisés » selon Zemmour. « Les critiques dirigées envers Soral concernent en effet souvent son attitude amicale envers les musulmans. » Il faudrait vous rendre compte de la duplicité totale du personnage, qui comme je le montre, va signer la préface d’Anne Kling qui n’a pas une réputation d’islamiste ou d’adoratrice des musulmans à ce que je sache... résultat des courses : APRES ses déclarations pro-ramadan, voilà qu’Anne Kling se voit contrainte... de faire retirer la préface de Soral de son bouquin !!! http://tatamis.blogspot.com/2009/10/anne-kling-enleve-la-preface-de-soral.html


                                                            • Rounga le sexy roungalashinga 31 mars 2010 00:27

                                                              Est-ce Soral qui est retors ou bien est-ce vous qui ne saisissez pas la cohérence de ses prises de positions ?
                                                              Je note au passage qu’il est fortement malhonnête de prendre une phrase de Soral, de la compléter par l’analyse de Zemmour, pour ensuite conclure ce qu’on veut. Dans votre extrait, Soral s’en prend aux délinquants issus de l’immigration, mais c’est Zemmour qui, selon vous, les considère comme islamisés. Mais cela ne veut pas dire que Soral pense que ces délinquants en sont à cause de l’islam. Ou alors vous identifiez tellement Soral et Zemmour que vous considérez que ce que dit l’un forme un ensemble cohérent avec ce que dit l’autre, comme s’ils étaient un seul et même être.


                                                            • @distance @distance 30 mars 2010 21:43
                                                              à ce que je sache, infame personnage, ce n’est pas vous qui avez parlé de cette juive, mais moi. Alors fermez là. MORICE


                                                              Re-lisez bien cette phrase de Morice

                                                              tout y est : et en gras

                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mars 2010 07:17

                                                                absolument bien vu @distance , chassez le naturel il revient au galop, que voulez vous chez certains cela confine a l ’atavisme, pour quelques un l’ antisionisme *sert de cache sexe a un antisémitisme de bon aloi




                                                                personnellement je suis antisionniste au sens ou le conçoit la droite israelienne mais je perçoit zemmour comme français et non comme juif ce que manifestement certain
                                                                plus « éduqués » n arrivent pas a faire


                                                              • morice morice 30 mars 2010 21:57

                                                                « Re-lisez bien cette phrase de Morice  »


                                                                elle s’appelle Hedy Epstein en effet, et sur son blog l’annonce elle-même : vous pouvez essayer d’autres dégueulasseries, mais la c’est un peu trop je trouve...

                                                                je serais de vous je n’essaierai pas deux fois de recommencer, @distance....

                                                                il y a des limites à l’infamie vous venez de les dépasser.

                                                                début de l’article : 
                                                                Connaissez-vous Hedy Epstein ? Non, c’est une dame âgée, née en 1924, qui vit aux Etats-Unis depuis bien longtemps maintenant (elle y est arrivée en 1948), où elle fait régulièrement des conférences. Pas n’importe lesquelles, celles portant essentiellement sur un règlement pacifique du conflit israélo-palestinien. Comme vous avez dû le remarquer, Hedy Epstein est juive. Elle habitait en Allemagne à Kippenheim, un petit village près de Feiburg. C’est là qu’un jour les nazis ont failli venir la chercher... à l’âge de 14 ans, mais elle s’était déjà échappée, grâce à une opération oubliée de l’avant-Seconde Guerre mondiale, celle du Kindentransport.

                                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 mars 2010 22:16

                                                                  Quelle daube.

                                                                  « La furie Elisabeth Lévy ». Tiens, c’est marrant. C’est ainsi qu’elle est qualifiée par Dieudo et ses potes, et Soral bien sûr. J’aimerais bien voir le momo dire ça en face à cette excellente journaliste.

                                                                  Oh, morice a appris un mot : « ineffable ».

                                                                  Toujours ça de pompé, hein, à défaut de comprendre quelque chose à ce qu’on lit et ce qu’on essaie pitoyablement d’imiter.


                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 mars 2010 22:19

                                                                    Mais mon Dieu, mes dieux, mes deux, donnez-lui de l’iode en quantité, du chien, du style et de la finesse, tout ce qui lui manque en plus d’une forme d’humanité. Donnez-lui le succès dont il rêve, affalé devant ses écrans, googlant, grognant, recopiant, recopiant, recopiant, nian-nian, écrivant à la Direction, pourfendeur de que dalle, éructateur à deux balles, offrez-lui un dictionnaire et un plateau chez Ardisson, qu’il se calme !


                                                                    • lord_volde lord_volde 30 mars 2010 22:26

                                                                      Nom d’une pipe Cosmic, prends vite tes gougouttes et va au dodo car tu risques de nous faire un coup de calgonite. N’oublie pas de mettre ta couche pour éviter les dégorgements énurésiques aux remugles de fauves. 


                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 mars 2010 22:20

                                                                      Je suis morte de rire !

                                                                      Le pauvret n’a vraiment rien, mais alors rien compris. Comme d’hab.


                                                                      • Vox Populi 30 mars 2010 22:25

                                                                        Hein quoi ?
                                                                        Ah c’est un article écrit avec du recul c’est cela ?
                                                                        Mais enfin on mérite mieux que des polémiques en forme de « j’associe quelqu’un à quelqu’un d’autre pour me servir de leur prétendu connivence comme levier »

                                                                        Non vraiment il y a de quoi être en colère quand on vois que l’on peut perdre le peu de temps qu’il nous reste pour analyser et peut-être faire bouger notre situation à écrire de telles choses !


                                                                        • Yohan Yohan 30 mars 2010 22:29

                                                                          Vox populi
                                                                          On en peut mieux résumer


                                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 mars 2010 22:37

                                                                          Je m’agrège.

                                                                          Non, Vox Populi, ceci n’est pas un article.

                                                                          C’est un nartic.

                                                                          Excusez du peu.


                                                                        • morice morice 31 mars 2010 00:04

                                                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-islam-doit-se-moderer-pour-etre-66762


                                                                          exactement les propos de Soral sur la sécularisation de l’islam... bref, vous êtes pris en flagrant délit de tenir les mêmes propos que lui là...

                                                                          En réalité, l’Europe se retrouve aujourd’hui devant un dilemme dont les conséquences risques d’être grave si l’on ne l’appréhende pas : Alors que les citoyens commencent à radicaliser leur position par rapport à l’islam, les élites accentuent leur mutisme.

                                                                          propos de quoi, ça ? le « danger de l’islam »... 

                                                                          qui vient vous saluer ?
                                                                          Par COLONEL KURTZ (xxx.xxx.xxx.101)

                                                                          Nous constatons que l’islam incompatible avec nos valeurs et notamment avec la laicité ...investie le champs politique à visage découvert (voilé) pour mieux la combattre.
                                                                          L’islam est une idéologie politique qui a pour but l’islamisation de la société, il impose ses régles, ses loi, son dogme...ici en douceur, ailleurs par la violence mais le but est identique : soumission à ceux qui font, interprétent la loi coranique.
                                                                          Pas trés républicain ! 


                                                                          c’est qui "Colonel Kurtz ???


                                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 mars 2010 00:15

                                                                          De quoi tu causes, insulteur public ?

                                                                          De rien. Tu cherches à énerver, à agacer, à faire sortir des gonds ceux qui ont l’outrecuidance de contredire tes théories à deux balles, tes google-délires hurlants, ta folie de nerd du troisième âge qui rêvait de revanche sur le Net.


                                                                        • @distance @distance 30 mars 2010 22:35

                                                                          ne trouvez-vous pas un tantinet bizarre cette absence d’article sur AV sur les attentats à Moscou ?


                                                                          http://www.rfi.fr/contenu/20100329-echec-strategie-antiterroriste-moscou

                                                                          Attentats à Moscou : Poutine promet de traquer les cerveaux
                                                                          http://www.eitb.com/infos/international/detail/388538/attentats-moscou—poutine-promet-traquer-cerveaux/


                                                                          Ce que les médias russes ont dit des attaques de Moscou
                                                                          http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ce-que-les-medias-russes-ont-dit-des-attaques-de-moscou_859329.html

                                                                          et Morice kesse kil en dit ?


                                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 mars 2010 22:41

                                                                            Salut @distance

                                                                            Ben, il n’en dit rien. Et puis ce n’est pas le sujet. Ce n’est JAMAIS le sujet.


                                                                          • morice morice 31 mars 2010 00:06

                                                                            ne trouvez-vous pas un tantinet bizarre cette absence d’article sur AV sur les attentats à Moscou 


                                                                            on a rien à dire alors on trolle : comme d’hab, on tente de détourner : vieux plan, « @distance » et méthode de... Papy.

                                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 mars 2010 00:27

                                                                            Et bing, et -re.

                                                                            Selon Herr Professor Morice, @distance n’a pas le droit d’exister. @distance ne serait que le ghost-writer du regretté Papy, dont le nauteur Morice a exigé que son compte soir purement et simplement radié parce qu’il mettait en valeur ses méthodes de nécriture.


                                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 31 mars 2010 00:29

                                                                            N’ont le droit d’exister, selon le Obersturmwritermomo que les avatars qui chantent les louanges de ses google-nartics. Les autres, ces bandes de nazis, sont priés de disparaître. Il les y aide à l’occasion, et les occasions se multiplient.


                                                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mars 2010 07:28





                                                                            plus que ce que vous pensez , plus de ce que vous ecrivez « j aime l aviation » plus que ce
                                                                            denichez comme rare pepites dans les tonnes de gangues que vous brassez .
                                                                            VOILA !

                                                                             : vieux plan, « @distance » et méthode de... Papy.

                                                                            la est rédhibitoirement votre totale disqualification sur un site qui se prétend citoyen
                                                                             vous avez des methodes de basse police , des methodes qui auraient fait les beaux jours de certaines kommandanturs , des methodes indignes d un éducateur , vous etes
                                                                            peut etre un auteur prolixe et lu vous etes peu etre parfois utile mais vous etes définitivement un petit trés petit monsieur bien lache et bien veule vous devriez avoir honte !


                                                                          • W.Best fonzibrain 30 mars 2010 22:35

                                                                            morice, égalité et réconciliation sont islamophobe ?


                                                                            je crois que tu nages en plein délire la.


                                                                            • morice morice 30 mars 2010 23:46

                                                                              Le Soral de maintenant n’a plus les mêmes idées que lorsqu’il avait des cheveux, serait temps de vous en rendre compte.... et même encore maintenant, y compris en puisant dans des sites douteux où l’on reprend du Soral :


                                                                              « L’avenir de la France et de l’Islam en France passe inévitablement, selon Alain Soral, par une françisation de l’Islam, par sa sécularisation. »

                                                                              quel fatras dans sa tête !!! « conflit de civilisation » dit-il !!! 

                                                                              « la colonisation à l’envers qui se passe dans les banlieues » 

                                                                              l’islam ne s’implantera que s’il se francise« 

                                                                               »pratiquer un islam francisé"

                                                                              C’est quand même incroyable comme propos et à mille lieues de ce que vous pensiez !! Soral adapte TOUT à sa propre sauce et n’a AUCUNE direction fixée : c’est bien une girouette !

                                                                            • birdy 30 mars 2010 22:44

                                                                              Article excellent !

                                                                              Merci monsieur auteur.

                                                                              Je ne pas savoir que Dieudonné et Soral sont islamophobes 


                                                                              • bigmoustaches 30 mars 2010 22:54

                                                                                Dieudonné n’est pas l’islamophile que certains veulent bien voir. Il serait même le contraire.

                                                                                http://www.al-kanz.org/2010/03/16/dieudonne/


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 30 mars 2010 23:00

                                                                                Je lis ce commentaire on ne peut plus intéressant de « bigmoustache » selon lequel Dieudonné ne serait pas, finalement, écrit-il, « l’ami des musulmans que l’on croit ».

                                                                                Ben merdre alors, kess ki spass ? Céty du lard ou du cochon ?

                                                                                Demandez à momo l’analyste ! Il n’a pas tout suivi et je suis personnellement lasse de consacrer un temps précieux à faire de la pédagogie pour recevoir en retour une agressivité hallucinante, doublée d’un sexisme effarant, triplée d’un antisémitisme confondant.


                                                                              • morice morice 30 mars 2010 23:34

                                                                                Ben merdre alors, kess ki spass ? Céty du lard ou du cochon ?


                                                                                faudrait se renseigne avant de causer.. pour quelqu’un qui à tant encensé Soral en 2007 pour le flinguer tous les deux jours après ça la fout mal de découvrir que le deuxième mec qu’elle haï le plus dit la même chose qu’elle..

                                                                                finalement, ce n’est pas la curiosité qui vous caractérise, mais bien le sens du vent. Soral, super ! (en 2007) dégoûtant de 2007 à nos jours, Dieudonné dégoûtant depuis pas mal de temps sauf ici même il est vrai aussi :

                                                                                • Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.27) 23 juillet 2008 17:47

                                                                                • Le seul humoriste drôle aujourd’hui, c’est bien connu, plus grand que le grand Bigard et plus désopilant que ce pauvre Desproges aujourd’hui incompris, c’est Dieudo. Il est le seul à manier l’humour noir. Ah ah ah.
                                                                                • Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.27) 23 juillet 2008

                                                                                • Un religiomane décomplexé tel que vous peut-il juger de la judéomanie d’un humoriste tel que lui ? Sachant que les juifs ne sont pas drôles, il a peut-être nommé son fils Judas pour s’assurer qu’il ne marcherait pas, sur le tapis rouge de la popularité, dans les pas de son père ?

                                                                                  • Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.27) 23 juillet 2008 18:22

                                                                                  • L’humour involontaire a le vent en poupe. Notre ami Barnard Harri-Livi peut en témoigner.


                                                                              • birdy 30 mars 2010 23:41

                                                                                Avez vous monsieur l’auteur Morice des éléments pour prouver l’islamophobie de Soral ?


                                                                              • morice morice 30 mars 2010 23:50

                                                                                vient de les donner : sa préface et sa phrase sur la francisation de l’islam ou la « colonisation à l’envers des banlieues »....


                                                                              • morice morice 30 mars 2010 23:54

                                                                                doublée d’un sexisme effarant, triplée d’un antisémitisme confondant.


                                                                                vous m’obligez à demander la suppression de VOTRE énième DIFFAMATION, la comique : cessez votre petit jeu habituel ici consistant à glisser en fin de post le mot magique.... vous n’avez AUCUNE preuve de ce que vous annoncez : alors c’est suppression : il y en a ASSEZ de CETTE METHODE QUI VOUS CARACTERISE, celle des dégueulasseries balancées nonchalamment.

                                                                              • morice morice 30 mars 2010 23:56

                                                                                c’est en vidéo et dans le texte ; pour ça il faut des YEUX.


                                                                              • Humphrey Binsucet 30 mars 2010 23:59

                                                                                Mais oui, que fait la moderation ?

                                                                                Y’a quelqu’un qui diffame Morice qui ecrit que Soral est antisemite et Zemmour islamophobe comme aussi le premier !

                                                                              • birdy 31 mars 2010 00:02

                                                                                Demander la « francisation de l’islam » n’est pas vraiment islamophobie, islamophobie veut plutôt l’interdiction de l’islam.

                                                                                Monsieur l’auteur Morice est contre la « francisation de l’islam » ?


                                                                              • morice morice 30 mars 2010 23:37

                                                                                morice semblant en mal de reconnaissance


                                                                                pas tant que vous ici : combien d’avatars déjà ? Combien de comptes supprimés  ???

                                                                                • Humphrey Binsucet 30 mars 2010 23:45

                                                                                  En mal de reconnaissance ?

                                                                                  Meuh non ! Aujourd’hui (et a cette heure), sur 140 commentaires, il n’y a seulement qu’une quarantaine de commentaires de Morice .

                                                                                • morice morice 30 mars 2010 23:48

                                                                                  « Humprey », alias plein de gens ici 


                                                                                  Par Humphrey Binsucet (xxx.xxx.xxx.51) 30 mars 11:37
                                                                                  C’est le Monde, ca ?

                                                                                  Le Monde de Paul, surtout ...

                                                                                  bref, vos têtes de turc habituelles : changez donc de disque mon vieux !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès