• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’appel à battre Macron

L’appel à battre Macron

J’aime les paradoxes. Ils ouvrent une porte sur la complexité du monde. Là je suis servi : Macron, sorte de Magic Ken porté par sa Barbie, libéral pur jus, arrive en tête du premier tour en bonne partie grâce aux voix de gauche. Une gauche pourtant très remontée contre le libéralisme.

MLP-antifas02.jpeg

Jugement moral

Dans un pays où les sujets sont abordés non par leur contenu mais par l’appartenance politique de ceux qui les proposent, c’est un progrès intellectuel. Mais voici de nouveaux clivages, qui remplacent déjà l’ancien. On catégorise à tout va, on redistribue les marqueurs identitaires que sont les mots.

Les mots marquent les camps. Aujourd’hui on nous sert du mondialiste contre souverainiste, de l’ouvert contre fermé. Ou du xénophobe contre xénophile, du raciste contre altruiste. Ou encore du républicain contre … contre quoi ?

Là on ne sait plus. Contre du fasciste, peut-être. Une facilité intellectuelle cède la place à une autre facilité. Les français ne se parleront pas plus, ils ne creuseront pas davantage les grandes questions qui agitent la nation. Il y a les bons et gentils d’un côté, les mauvais de l’autre. Si l’on est un gentil on ne parle pas de certaines choses. Le jugement moral, devenu une insupportable obstruction intellectuelle, a contaminé le débat politique.

Il y a franchement peu de chances que Marine Le Pen gagne. Moins à cause de son programme que par rejet moral. Il est certain que le Front National reste marqué par ses origines historique et par les propos fréquemment insalubres de Jean-Marie Le Pen. Mais concernant son programme la sortie éventuelle de l’UE serait subordonnée à référendum. Même le retour du franc ne serait pas une mince affaire. Sortir ou non de l’euro devrait également faire l’objet d’un débat national et d’un référendum.

 

antifas04-guerre-avion.jpg

Guerre et racisme ?

Son champ d’action réaliste serait de faire appliquer la préférence nationale, de rétablir les frontières comme l’UE l’autorise dans certains cas, et de limiter l’immigration. Plus quelques mesures symboliques : un court service militaire, les écoliers en uniforme, etc.

On est d’accord ou pas. Néanmoins aujourd’hui il est excessif de prétendre que ce parti ne serait pas républicain. Rien dans son programme ou dans son discours ne permet de supposer qu’il veut attenter à la république, à la légitimité par le vote, au respect des institutions. Ses dirigeants ont toujours respecté le processus électoral. Il ne fait pas appel à la rue pour prendre le pouvoir, n’entretient pas de milice privée, ne développe pas de théorie raciste.

La volonté de limiter l’immigration, la critique de l’islam radical, ne peuvent être assimilés à du racisme. De même rien ne démontre une volonté fascisante ou raciste. Pourtant je ne m’accorde pas à l’étatisme prôné par ses dirigeants. Mais le débat doit primer sur. Et s’il se cachait ? S’il montrait un visage fasciste après une élection gagnée ?

Ou, autre argument, le nationalisme est-il automatiquement la guerre comme le soutient Macron ? La guerre n’a pas besoin du nationalisme comme prétexte. La création d’une défense européenne indépendante permettrait d’ailleurs de circonscrire durablement ce risque. Je pense que la démocratie aujourd’hui est forte et dispose de contre-pouvoirs, jusque dans la rue s’il le faut.

 

antifas01.jpg

Antifas, ou pas

Et puis le rejet moral du FN n’est qu’un procès d’intention dont le but est de détourner du débat de fond. Même l’expression extrême-droite ne sert qu’à stigmatiser, alors qu’il s’agit d’une droite souverainiste.

Pour la même raison je ne qualifie plus Mélenchon d’extrême-gauche. On clôt trop rapidement les débats avec ces mots-là, et je pense justement qu’en France la tendance est déjà de trop les escamoter. Parlons programmes et idées, parlons hommes et femmes qui les portent, mais ne faisons pas de morale à deux sous.

Les fascistes hier soir étaient plutôt ceux qui se nomment les Antifa, qui ont organisé une nuit des barricades à Paris. Avec violences de rue (limitées), quelques blessés et 29 arrestations. Leur motif : l’élection n’est qu’une mascarade à leur yeux. Et moi qui croyais que le vote, quel qu’en soit le résultat, était justement un pilier de la démocratie !

Dans cette ligne d’idée je lisais une interview du philosophe André Comte-Sponville (image 4 wikipedia). Un libéral de gauche assumé, qui critique les politiques menées par les socialistes au pouvoir depuis 1981.

« … Benoît Hamon – qui n’est pas vraiment populiste, juste sympathique – tient un discours traditionnel, mais récusé par l’Histoire. (…) La gauche française vit dans le mensonge depuis 1983. Dans une économie mondialisée, une politique de la relance par la consommation est destructrice d’emplois. »

 

Identité nationale

À propose d’immigration :

« L’avenir du politiquement correct, c’est le triomphe du populisme ! A force de ne pas vouloir aborder les sujets qui fâchent, on finit par accorder une prime invraisemblable aux seuls qui osent en parler vraiment. Il est ridicule, moralement condamnable et bête de dire que l’immigration est la source de tous nos maux. L’immigration zéro n’est ni possible ni souhaitable pour la France. En revanche, quand des Français dénoncent une immigration trop nombreuse et culturellement tellement différente de nos coutumes (droits des femmes), de quel droit va-t-on leur dire qu’ils ont tort ?

(…) C’est aussi une ressource ! Mais chaque ressource représente une part de problèmes… Dans certains quartiers, les gens ont le sentiment de ne plus être "chez eux". "On ne se sent plus en France", "Trop de pressions sur les femmes", "vêtements différents des nôtres"… La gauche a eu tort de ne pas reconnaître le problème. Pire, on accusait de racisme le premier qui évoquait un malaise. »

Et enfin à propos d’identité nationale :

« On peut parler d’identité nationale sans tomber dans la xénophobie ou le racisme ! Claude Lévi-Strauss, qui ne peut être suspecté de racisme, disait : "Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre… alors toute culture est raciste par définition, car elle n’existerait pas autrement". Pendant des décennies, la France en général et la gauche en particulier ont abandonné au FN le monopole invraisemblable de la défense de l’identité française. »

Le rejet moral est une arme anti-FN discutable. Par contraste, le très libéral banquier Emmanuel Macron devient une figure très fréquentable, parce qu’« Il faut battre le Front National ». Eh bien aujourd’hui un membre de l’équipe de Fillon appelle à « battre Macron », entre autre parce qu’à Alger il a qualifié la colonisation de crime contre l’humanité. Ce faisant il a validé l’une des armes idéologiques des extrémistes arabo-musulmans contre la France. Car le jeune Emmanuel ne parlait évidemment pas de la colonisation arabo-musulmane en terre d’Afrique du nord…

 

S’il y a un risque avec le débat d’idée, c’est qu’il n’ait pas lieu. Allez, vive la démocratie et la liberté d'expression !


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

155 réactions à cet article    


  • Thorgal 26 avril 2017 12:21

    En parlant de racisme, les plus racistes d’entre tous sont les « grands » banquiers de la finance mondiale, les oligarques de l’ombre : ils ne peuvent pas piffrer la race humaine. On peut toujours se faire une idée de la chose en matant l’interview de l’ex-wannabe-psychopath Ronald Bernard (un financier Hollandais, vidéo sous-titrée seulement en anglais pour ceux qui peuvent comprendre), c’est dispo sur youtube.




    • scorpion scorpion 26 avril 2017 14:27

      @Thorgal
      En parlant de racisme et d’antisémitisme, ce ne sont pas les banquiers étrangers qui ont financé la campagne d’Hitler ? Ces mêmes banquiers qui financent les djihadistes et autres terroristes ? 


    • Thorgal 26 avril 2017 14:30

      @scorpion
      Les banquiers financent tout ce qui peut leur rapporter pognon et pouvoir. Ils en ont rien à foutre autrement. C’est en ça qu’ils sont les racistes ultimes.


    • izarn izarn 26 avril 2017 23:14

      @Thorgal
      Macron n’est pas un banquier, ni un financier. Sa formation n’est pas celle-la, malgrès les prétentions des énarques sur le sujet. On connait l’extreme médiocrité de ceux-ci dans ces domaines...Sur le sujet, il ne fait que repeter comme un perroquet ce que disent ses maitres...


    • Satournenkare Satournenkare 27 avril 2017 03:50

      @izarn bien sur que c est un banquier, et associé de la banque Rothshield, même wiki suffit pour le découvrir

      Banquier d’affaires

      En septembre 2008, il se met en disponibilité de la fonction publique et devient banquier d’affaires chez Rothschild & Cie4.......

      Mais il est aussi en relation secrète avec Alain Minc, alors que celui-ci soutient une offre Perdriel-Prisa-Orange, et alors que cette offre paraissait à la SRM « particulièrement dangereuse »51.

      Après une scène de roman, où il s’est caché à un 6e étage avec la porte de l’ascenseur bloquée, et où il est retrouvé par le vice-président de la SRM, Adrien de Tricornot52, il est mis fin à son rôle d’agent double51,53.

      Fin 2010, il est promu associé au sein de la banque54.

      En février 2012, il conseille Philippe Tillous-Borde, le PDG de Sofiprotéol qui prend 41 % du capital de Lesieur Cristal46.

      En 2012, il est nommé gérant et dirige l’une des plus grosses négociations de l’année (le rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer). Cette transaction, évaluée à plus de neuf milliards d’euros, lui permet de devenir millionnaire15,49. François Henrot dira de lui qu’« il aurait été, s’il était resté dans le métier, un des meilleurs en France, sans doute même en Europe »48. Entre décembre 2010, date de sa nomination comme associé-gérant, et mai 2012, celle de son arrivée à l’Élysée, Emmanuel Macron indique avoir gagné 2 millions d’euros brut55. Selon ses déclarations de revenus et de patrimoine faites à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, il a gagné plus de 2 800 000 euros bruts entre 2009 et 2013.


    • JBL1960 JBL1960 27 avril 2017 07:48

      @scorpion Absolument, c’est les mêmes ! C’est Wall Street qui a financé aussi bien la révolution bolchévik de 1917 que la montée en puissance d’Hitler et c’est prouvé argumenté documenté par le Pr. Antony C. Sutton, et en français grâce à Résistance71 qui a traduit (et publié en 2011) et que j’ai réunifié il y a peu en version PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/
      Et j’ai rajouté le discours de Sutton à Miami Beach du 15/08/1972 intitulé « le meilleur ennemi qu’on puisse acheter » et Sutton, explique juste pourquoi la guerre du Vietnam a duré 4 ans de plus, fait 15 000 morts Zuniens (puisque seuls les morts Zuniens comptent, encore aujourd’hui, même si ce n’était pas le propos de Sutton) alors qu’il démontre que sous Nixon, la haute-finance soutient, comme toujours, les 2 côtés en belligérance ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/04/pdfsutton3.pdf Les guerres aux terrorismes et perpétuelles se faisant aujourd’hui au N.O.M. du gaz, donc au N.O.M. du fric, les Zunies d’aujourd’hui, c’est In Gaz We Trust ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/10/in-gaz-we-trust/
      C’est depuis toujours ainsi, le Cristobál c’était déjà In Gold We Trust = 100 millions de morts, oui mais ça compte pas c’était des indiens/païens/indigènes/autochtones/res nullus...
      Et donc le CAC40 se branle en direct depuis dimanche soir...
      Alors, la Marine a des soutiens inattendus quand même, comme Jean-Loup Izambert qui appelle carrément à voter pour MLP ► https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/04/26/macron-la-grande-imposture-jean-loup-izambert/
      Je comprends pourquoi Izambert, ne m’a pas fait passer son billet, vu que je venais de lui transmettre celui-ci ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/25/appel-conjoint-pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/ En section commentaire, la chronique de Emmanuel Barré qui a été censuré par France Inter (dont il a claqué la porte finalement) dans laquelle il rappelle juste qu’il y a eut 10 millions d’abstentionnistes quand même... Si tous les abstentionnistes du monde entier voulaient ce donner la main ! Nan, y aurait pas de mains en trop...
      La preuve ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/26/ignorer-le-systeme-conseils-aux-gens-cibles-%e2%96%ba-tout-le-monde/


    • baldis30 27 avril 2017 09:02

      @scorpion
      bonjour,

      « Ces mêmes banquiers qui financent les djihadistes et autres terroristes ? » 

      mais aussi par exemple un constructeur automobile américain , dont curieusement les usines en Allemagne ne furent pas touchées par les bombardements

      et aussi un très bon catholique américain au nom très connu .....

      Et actuellement un groupe cimentier très connu .....


    • Thorgal 27 avril 2017 10:37

      @izarn
      Je ne parlais pas de macron mais de ses véritables maîtres ... 


      Pour tout dire, je suis toujours sidéré de voir que des individus aussi jeunes puissent prendre la décision de faire carrière dans le côté obscur, et s’y vautrer, s’y coucher, se soumettre à des ordures atteint d’une telle corruption spirituelle. Merde quoi, le type a même pas 40 ans ! Que croit-il vraiment ? En matant les quelques photos prises à la Rotonde, quand on voit la foire aux faisandés, ces boursouflures se remuer autour de ce jeune type, on est sur le cul. Comment accepter un destin pareil ? Consentir à se salir et s’avilir auprès de ces chiures, ça reste pour moi un mystère profond. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:32

      @Thorgal
      Macron est dans tuyaux de l’ oligarchie depuis longtemps !
      Jacques Attali en 2015 : « Le prochain Président en 2017 sera un inconnu ! »
      Pas inconnu de lui, il cite Macron a plusieurs reprises !!


      La haute finance s’est débarrassé des vieux Partis, pas assez efficaces pour imposer les réformes qu’elle attend :
      « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé ! »

    • doctorix doctorix 28 avril 2017 09:39

      Le candidat Emmanuel Macron prône la guerre au lieu de la paix en Syrie28 Avril 2017

      Amiens : le 26 avril 2017

      Emmanuel MACRON candidat à la présidentielle française a tenu les propos suivants à la Chambre de Commerce d’Amiens ce mercredi :

       »J’ai été très clair sur le sujet depuis le début. Je condamne avec la plus grande fermeté l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bachar el-Assad. Cela contrevient d’une part au Droit International et d’autre part aux accords de 2013. Et donc si je suis élu président de la République, je prendrais les dispositions en lien avec la coalition et, si possible sous mandat de l’ONU mais même sans mandat de l’ONU pour neutraliser ses capacités chimiques du régime de Bachar el-Assad".

      Propos extrêmement graves et choquants de la part d’un futur président de la République. Comment peut-on accuser sans preuve et agir sans mandat onusien ?


    • Onecinikiou 28 avril 2017 18:46

       « Comment peut-on accuser sans preuve et agir sans mandat onusien ? »


      En se torchant avec le droit international comme l’ont toujours fait les néoconservateurs et les soumis à leurs bottes. Et en l’occurence Macron n’est pas un soumis, c’est une soumise. 

    • mmbbb 28 avril 2017 20:13

      @doctorix vous parlez d une originalité, Macron est dans les pas de Fabius . Mais macron devrait quand meme refléchir puisque notre seul seul porte avion est immoblise pendant 18 mois, avant d ’entrainer l armee francaise Bachard a de l armement russe et les russes ont prouve qu ils savaient concevoir d’excellents missiles Ce ne sera pas la guerre en Lybie ou il y avait peu de resistance et peu de maintenance dans les armes sophistiquées .Poutine n est pas comme ces putes d occidentaux il est fidele en alliance il ne lachera pas la Syrie parce que d ’une part la Russie a une base et d’autre part Poutine a l arme des refugies


    • mmbbb 30 avril 2017 11:10

      @Satournenkare Envieux



    • lloreen 30 avril 2017 12:21

      @Thorgal
      « ça reste pour moi un mystère profond. »
      C’est du contrôle mental dont l’outil parfait est la société de consommation et la programmation de l’instinct de survie.


    • velosolex velosolex 30 avril 2017 12:27

      @Thorgal

      Pour les autres, du moins ceux qui n’ont pas les œillères du FN, voir l’appel de Monsieur Cordier, plus de 90 ans, toujours vivant, bon pied, bon oeil, ex secrétaire de Jean Moulin, et qui appelle à voter Macron, pour s’opposer au retour de l’indicible et de la connerie qu’il a eu à combattre.

      (L’ex secrétaire de Jean Moulin s’oppose à Le Pen, et à la france de la réaction)

    • Agafia Agafia 30 avril 2017 16:12

      @Thorgal

      La saloperie de goût du pouvoir et du pognon n’a pas d’age...

    • Montcale 1er mai 2017 08:31

      @velosolex
      Quand on a 90 ans, on ne devrait pas voter ou alors donner une procuration à ses enfants car ce sont ces derniers qui subiront (ou tireront profit) des conséquences du vote ! Ce beau monsieur n’est pas sûr de voir la fin du prochain quinquennat !


    • devphil devphil 26 avril 2017 13:07


      C’est encore les Français qui ont quelque chose entre les oreilles qui décideront..

      Par contre la machine à fabriquer le consentement est parti plein régime dès dimanche soir ...

      C’est que les LR et les PS flippent car la soupe risque de leurs échapper si Marine Lepen passe et cela pour 2 fois 5 ans

      Une génération qui ne pourra plus dormir à l’assemblée nationale pour 6.000 € par mois et rien à verser à la famille .... les lendemains pourraient être difficile pour ces pauvres politiciens

      Philippe


      • izarn izarn 26 avril 2017 23:16

        @devphil
        Ils ont une bonne retraite intouchable....Ils ne sont meme pas à plaindre.


      • troletbuse troletbuse 26 avril 2017 13:31

        Macron avec son mondialisme nous ménera obligatoirement sous la dictature déjà bien avancée en France. Le nabot et l’handouille ont déjà noyauté l’armée, la police, la justice/ Alors quand tous les merdias parlent du FN qui n’a jamais été au pouvoir et donc n’a pu utilisé cette démarche. Quant tous nos journaputes nous répètent la leçon qu’on leur a enfoncée dans leurs petites cervelles d’incultes, ca me fait rire ou plutôt pleurer.
        Quand aux électeurs qui ont vraiment en connaissance de cause, ils sont en minorité. Dans mon entourage, j’avais parlé d’Asselineau que j’ai été voir à Nancy et on m’a répondu « Qui c’est celui-là ». C’était 2 personnes qui ont toujours été voté (à droite, donc Fillon) mais ne connaissaient même pas les candidats 14 jours avant le 1er tour. Donc qui ne suivent même pas les débats mais qui votent. Une troisième le connaissant ma répondu « C’est un con » Je suis resté pantois. Inutile de discuter avec elles, des gaullistes jadis qui votent pour les anti-gaullistes d’aujourd’hui. Je pense ne pas me tromper en parlant de 50% d’électeurs zombies.
        Sue le FN, on nous ressort Drancy que pas un Français n’a vécu aujourd’hui. Ira-t-on jusqu’à Napoléon ? Quand on voit le niveau de connaissances du Français moyen, on ne peut être qu’atterré. Naturellement, il est plus facile de diriger des cons que des gens responsables.


        • izarn izarn 26 avril 2017 23:42

          @troletbuse
          Les cons iront dans le mur de toutes façons...
          La réalité c’est que la mondialisation ne marche pas. Stiglitz le disait déja il y a 10 ans, et désormais, c’est encore pire !
          L’UE et surtout l’euro, ça ne marche pas, et finit par ruiner la majorité des pays, surtout du Sud qui ont rejoint des taux de chomage considérables, qu’ils n’avaient jamais eu avant l’euro !

          Voir aussi les cartes sur Russeurope de Sapir :
          Le vote Marine Le Pen correspond presqu’exactement à l’industrie de la France en 1958 !
          C’est à dire une industrie devenue sinistrée !
          Ce n’est pas un hasard, cela n’a rien à voir avec une quelconque xénophobie, fascisme et autre foutage de tronche « Front Ripoublicain »...
          C’est la démonstration d’un échec complet, ou l’euro dévaste mais ne protège pas.
          En 2009, les marchés avec les agences de notation se sont précipités sur les dettes d’état, qui pourtant étaient moindre que celles des USA et du Japon (En pourcentage/PIB , bien sur)
          La BCE de Trichet n’a pas bougé, aux ordres de l’Allemagne. Alors que la Federal Reserve, la BoE, la BoJ faisaient des QE à tire larigot : « Hélicopter money » !
          Pour éviter l’effondrement, Draghi (ancien de la Goldman Sachs, un comble !) a du inventer le LTRO, pour passer outre l’interdiction du Traité de Lisbonne, et acheter par un instrument intermédiaire les dettes d’état, pour éviter l’explosion de l’euro !
          Voila la situation : Obligé de passer outre les traités mortifères pour sauver la zone euro !

          La question de l’euro est trés simple : Ca ne marche pas et on en crève...
          Ce n’est meme pas une question de souverainisme(Voir Asselineau), c’est une question de sauvetage !

          (Les bourses sont dans une spéculation irréelle financées par de la fausse monnaie, QE, LTRO, etc...Vulgairement appelée:Planche à billet. Ce qui explique à quel point cette solution hors norme, et frauduleuse, n’aboutit à rien, sauf à faire bonne figure !)


        • Veniza Veniza 27 avril 2017 19:33

          @troletbuse


          Méfions nous de Macron, il est pire qu’on ne pense ! PIRE !!




           :->

        • damocles damocles 27 avril 2017 20:04

          @Veniza
          MERCI pour ce document qu’il faut à tous prix faire circuler sur tous les reseaux sociaux


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:37

          @troletbuse
          Il ne faut pas trop accabler les Français, la propagande européiste depuis 40 ans leur a lessivé le cerveau ! Tous les sujets de fond soulevés par Asselineau n’ont été repris dans aucun débat. Les Français n’ont pas eu droit à une campagne électorale, mais à un déferlement de propagande mondialiste !

          « Natacha Polony : Circulez, ya rien à voir ! »


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:43

          @izarn
          Blablabla ! Il est interdit de faire des politiques intérieures nationales.
          Tout ce que propose Marine est interdit par les Traités européens !


          Le FN a la même stratégie que Dupont Aignan ou Mélenchon : « renégocier les Traités ». Elle ne fera rien du tout, elle ne pourra pas renégocier les Traités et sera obligée d’appliquer le même programme que Macron : les GOPé de la Commission européenne.
          Le FN vend des illusions et des courants d’air.

        • lloreen 30 avril 2017 12:27

          @troletbuse
          « Macron avec son mondialisme nous ménera obligatoirement sous la dictature déjà bien avancée en France. »
          Elle a débuté dès 1945 avec l’occupation du territoire allemand et se poursuit. Les troupes du cartel financier (Otan:Organisation Terroriste de l’ Atlantique Nord) ont eu l’autorisation de monsieur Hollande de poursuivre l’occupation en s’installant en France.
          https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/03/29/pierre-pranchere-et-lamiral-michel-debray-appellent-les-parlementaires-a-refuser-la-reintegration-totale-de-la-france-dans-lotan-et-a-sortir-de-lotan/


        • alain_àààé 26 avril 2017 14:09

          mais Macron nous a parlé de génocide pour que ses anciens patrons puissent prété de l argent pour faire payé ce génocide par la france dont les rotechils puissent s enrichirent encore plus


          • LionBlanc EtincelledeMer 26 avril 2017 14:33

            Cela remonte le moral de constater qu’il y a encore des gens qui se posent des questions, au lieu de s’enflammer avant de partir dans tous les sens.

            Le 5 décembre 2016, M. Valls a liquidé la séparation du pouvoir exécutif et judiciaire et Macron veut gouverner par ordonnance : la démocratie n’est plus qu’une décoration.

            Quelqu’un dit au dessus quelque chose de tout à fait juste : l’héritage du gaullisme, c’est évidemment F.Asselineau et quand on voit des gens qui se revendiquent de cet héritage voter pour tout ce qui est opposé à cette idéologie : Mr Fillon, n’a même pas attendu 1 h avant d’appeler à voter pour Macron (le candidat des banques).

            Je vais continuer à lire tout ce que je trouve sur ces questions, à commencer par dissiper la vieille crainte du fascisme et les tracasseries qui pourraient planer sur les ressortissants étrangers, pas tous « radicalisés », loin de là.

            Cependant il y a de fortes probabilités que je vote FN le 7 mai prochain.


            • troletbuse troletbuse 26 avril 2017 18:37

              @EtincelledeMer
              Si tu botes FN, je te mets un plus sur AV  smiley


            • troletbuse troletbuse 26 avril 2017 18:40

              @EtincelledeMer
              « Si tu Votes »


            • Raymundo007 Raymundo007 27 avril 2017 06:09

              @EtincelledeMer
              voilà une attitude nouvelle que j’approuve. Penser par soi même, lire partout, écouter partout, parlez avec tout le monde et dire ce que l’on pense sans avoir peur. Bravo. Réfléchir, penser sans à priori et en finir avec les clans et les consignes de truc ou machin.


            • devphil devphil 27 avril 2017 09:13

              @EtincelledeMer

              Il faut cesser d’écouter les politiciens qui ont conduit la France dans le mur nous dire pour qui voter.

              Il faut juste regarder les programmes de Macron et de Lepen afin de se faire une opinion.

              Dans quel pays vivons nous pour que l’on dise au Français pour qui il faut voter.

              J’aurais adorer un deuxième tour Lepen Melenchon , juste pour voir leur histoire de consigne de vote ....
              Mais ce deuxième tour ne pouvait pas arriver car Macron devait passer et conforter sa victoire avec Lepen au deuxième tour pour être sûr de gagner.

              Voter tous un maximum pour Lepen , ce sera bien pour la France , bien vis à vis de l’Europe et nous verrons bien au bout de 5 ans le résultat probablement meilleur que ce que nous avons vu depuis 40 ans

              Philippe

               


            • franc 27 avril 2017 15:23
              @EtincelledeMer

              oui ,Fillon qui se prétend gaulliste a tout de suite appelé à voter mMacron ,par contre Guaino a dit qu’il ne votera jamais Macron ,et comme par hasard Guaino n’ a pas eu les 500 signatures pour la présidentielle.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:48

              @EtincelledeMer
              Je ne voterai ni Macron, ni FN, mais l’arrivée de Marine au pouvoir aurait un avantage, celui de démontrer qu’il n’est pas possible de renégocier les Traités !

              Du coup, la stratégie du FN, de Mélenchon et de Dupont Aignan partirait dans les poubelles de l’ histoire, un « dégagisme » salutaire !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 07:53

              @devphil
              Lire les programmes ne nous apprend rien sur leur faisabilité !
              Le programme de Macron est l’application des Traités européens, donc faisable.


              Tout ce que propose le programme du FN est interdit par les Traités européens donc infaisable.

            • BA 26 avril 2017 14:35

              Mercredi 26 avril 2017 :

              Jacques Attali est un très proche soutien d’Emmanuel Macron.

              Whirlpool, « c’est une anecdote »  : la bourde d’Attali, au pire moment.

              Des propos qui ne passent pas. Invité ce matin de LCI, Jacques Attali a choisi le pire moment -Emmanuel Macron rencontre ce midi à Amiens les salariés en grève de l’usine Whirlpool à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens - pour déclarer que Whirlpool est ... "une anecdote". 

              Face à Audrey Crespo-Mara, ce soutien d’Emmanuel Macron a estimé que Whirlpool, "c’est une anecdote qui s’inscrit dans un contexte plus large de création d’emplois".

              "Le cas de 300 personnes n’est pas du ressort du président de la République", a poursuivi Jacques Attali, ajoutant :

              "Le président n’est pas là pour régler chaque cas individuel, pas là pour faire de fausses promesses."

              Une déclaration qui fera probablement grincer des dents en interne. Car depuis janvier, les 290 salariés de cette usine de fabrication de sèche-linge, qui appartient à l’américain Whirlpool, numéro un mondial de l’électroménager (20 milliards de dollars de chiffre d’affaires), vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

              Leur employeur leur a annoncé qu’il fermerait en juin 2018 cette unité de production, la dernière usine du groupe en France, pour la délocaliser à Lodz, en Pologne, et ainsi s’adapter "à un contexte de marché de plus en plus concurrentiel".

              Du coté du Front national, l’occasion était évidemment trop belle pour la laisser passer. « Honteux ! » a ainsi réagi Florian Philippot, épinglant Jacques Attali sur Twitter :

              Une « anecdote » pour Attali soutien de Macron ! 300 emplois supprimés, des familles bousculées, une anecdote ? Honteux !

              http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170426.OBS8576/whirlpool-c-est-une-anecdote-la-bourde-d-attali-au-pire-moment.html


              • Odin Odin 26 avril 2017 19:03

                @BA

                Whirlpool aujourd’hui :

                les applaudissements pour la candidate du Front national, face aux sifflets en direction du candidat En Marche.

                http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-journal-de-18h-a-whirlpool-bataille-d-images-entre-le-pen-et-macron-7788302577


              • Marc Filterman Marc Filterman 26 avril 2017 20:35

                @Odin
                Macron, il ne faut rien en attendre, dès que Montebourg a été viré, il a vendu Alstom aux ricains, alors Macron ne fera rien contre les sociétés qui délocaliseront. D’ailleurs tous les élus corrompus de droite on reconnu leur maître, ils rejoignent Macron/Rothchild  :->


              • baldis30 27 avril 2017 09:08

                @BA

                bonjour,

                être soutenu par Attali et BHL, c’est tout un programme en matière économique et en politique étrangère ... pas besoin des disours.

                De plus un exécrable chef d’orchestre et on comprend pourquoi il n’y a pas de culture française ..

                Mozart revu pour juke-box de bouge sordide


              • troletbuse troletbuse 27 avril 2017 09:50

                @BA
                RTl a réussi à dire que le chômage avait augmenté de 1.3% tout en diminuant. Il faut le faire. Quelle bande de cloportes. Et l’indécrottable Alain Duhamel qui ménage toujours la chèvre et le chou


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:01

                @Odin
                Comme tous les syndicats, toute la classe politique et tous les médias, Marine le Pen se garde bien d’expliquer l’article 63 du TFUE qui a supprimé le contrôle des mouvements de capitaux, et qui permet de transférer les capitaux de l’usine Whirlpool en Pologne !


                Seule l’ UPR est allée à Amiens le 18 avril pour expliquer aux salariés de Whirlpool pourquoi les Traités européens permettaient la fermeture de leur entreprise. Tous les autres y vont pour de vaines promesses, aucun gouvernement ne peut empêcher les capitaux de circuler !

              • L'Auvergnat L’Auvergnat 28 avril 2017 12:05

                @Odindon de la farce,


                Si tu voyages entre le neuf trois et Barbès.......pour te dépayser .....tu n’as pas besoin d’Euro ton beaujolais nouveau sera suffisant  

              • Odin Odin 28 avril 2017 13:06

                @Fifi Brind_acier

                Il serait temps de vous mettre à lire les 144 propositions de MLP.

                Nous sommes au 2ème tour je vous le rappelle. Il faut choisir entre MLP et celui de Rothschild / Bilderberg / Young Leader.

                34 : Mettre en place un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative.

                35 : Soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité.

                36 : Afin d’assurer la protection des consommateurs et la concurrence loyale, interdire l’importation et la vente de produits provenant de l’étranger qui ne respectent pas les normes imposées aux producteurs français. Parallèlement, soutenir le « Fabriqué en France » par un étiquetage obligatoire, clair et loyal sur l’origine des produits et denrées commercialisés en France.

                37 : Instaurer un vrai patriotisme économique en se libérant des contraintes européennes et en réservant la commande publique aux entreprises françaises si l’écart de prix est raisonnable. Réserver une partie de la commande publique aux PME.

                38 : Supprimer sur notre territoire la directive «  détachement des travailleurs » qui y crée une concurrence déloyale inadmissible. Mettre en place une taxe additionnelle sur l’embauche de salariés étrangers afin d’assurer effectivement la priorité nationale à l’emploi des Français.

                39 : Assurer la protection des secteurs stratégiques et porteurs par un contrôle des investissements étrangers qui portent atteinte aux intérêts nationaux grâce à une Autorité de Sûreté Économique. Créer sous la tutelle de la Caisse des Dépôts et Consignations un fonds souverain avec la double mission de protéger les entreprises des fonds vautour ou des OPA hostiles et de prendre des participations dans des secteurs porteurs.

                40 : Créer un secrétariat d’État dédié aux mutations économiques rattaché au ministère des Finances afin d’anticiper les évolutions des formes de travail liées aux nouvelles technologies (ubérisation, robotisation, économie du partage…). En coopération avec les secteurs concernés, établir une nouvelle régulation pour préserver une concurrence loyale.

                41 : Fixer l’innovation en France en empêchant en cas de subvention publique que la société soit cédée à une société étrangère pendant dix ans. Promouvoir les secteurs stratégiques de la recherche et de l’innovation, en augmentant la déductibilité fiscale des dons. Augmenter de 30 % le budget public de la recherche (pour le porter à 1 % du PIB).

                42 : Créer un grand ministère de l’Outre-mer et de la Mer afin de valoriser la dimension maritime de la France et développer un vaste plan stratégique d’investissement autour de l’économie de l’or bleu.

                43 : Remettre de l’ordre dans nos finances publiques par la fin des mauvaises dépenses publiques (notamment celles liées à l’immigration et à l’Union européenne) et par la lutte contre la fraude sociale et fiscale. Sortir de la dépendance aux marchés financiers en autorisant à nouveau le financement direct du Trésor par la Banque de France.

                 


              • L'Auvergnat L’Auvergnat 28 avril 2017 18:13

                @Odindon de la farce,


                On t’a ligaturé les neurones.......

              • Jeekes Jeekes 26 avril 2017 14:49

                « sorte de Magic Ken porté par sa Barbie »
                 
                Sauf que Barbie, elle jeune et belle.

                Bon, je sais bien que l’égout et les couleurs, hein...
                N’empêche, à choisir, moi c’est pas mémé brigitte que je voudrais calcer !

                Allez, ironie mise à part.
                Y’a des trucs qui me chiffonnent :
                 
                « Benoît Hamon – qui n’est pas vraiment populiste, juste sympathique »
                 
                Sympathique, ce niais arriviste sans couilles qui ramperait pour un plat de lentilles ?
                Soyons sérieux !

                Enfin bon, comme vous le dites ; vive la liberté d’expression.
                 
                 smiley
                 


                • pipiou 26 avril 2017 14:50

                  En tout cas les robots votent Macron.

                  « miiiiip ... LePen pas bien .......miiiip voter Macron ....... »


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 avril 2017 16:55

                    Sarkozy ( et consorts ) de Les Ripoublicains annoncent qu’ils voteront Macron !


                    Ils auront l’air fins ces ripoublicains lorsque qu’ils leur faudra ferrailler contre les candidats d’E.M, pour la bataille des prochaines législatives !


                    @+ P@py


                    • baldis30 27 avril 2017 09:10

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      bonjour,
                       entre sarko, attali, bhl , hollande ... va falloir en faire des cadeaux après cela !


                    • BA 26 avril 2017 16:57

                      Mercredi 26 avril 2017 :

                      Jacques Attali est un très proche soutien d’Emmanuel Macron.

                      Whirlpool, « c’est une anecdote »  : la bourde d’Attali, au pire moment.

                      Des propos qui ne passent pas. Invité ce matin de LCI, Jacques Attali a choisi le pire moment - Emmanuel Macron rencontre ce midi à Amiens les salariés en grève de l’usine Whirlpool à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Amiens - pour déclarer que Whirlpool est ... "une anecdote". 

                      Face à Audrey Crespo-Mara, ce soutien d’Emmanuel Macron a estimé que Whirlpool, "c’est une anecdote qui s’inscrit dans un contexte plus large de création d’emplois".

                      "Le cas de 300 personnes n’est pas du ressort du président de la République", a poursuivi Jacques Attali, ajoutant :

                      "Le président n’est pas là pour régler chaque cas individuel, pas là pour faire de fausses promesses."

                      Une déclaration qui fera probablement grincer des dents en interne. Car depuis janvier, les 290 salariés de cette usine de fabrication de sèche-linge, qui appartient à l’américain Whirlpool, numéro un mondial de l’électroménager (20 milliards de dollars de chiffre d’affaires), vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

                      Leur employeur leur a annoncé qu’il fermerait en juin 2018 cette unité de production, la dernière usine du groupe en France, pour la délocaliser à Lodz, en Pologne, et ainsi s’adapter "à un contexte de marché de plus en plus concurrentiel".

                      Du coté du Front national, l’occasion était évidemment trop belle pour la laisser passer. "Honteux  !" a ainsi réagi Florian Philippot, épinglant Jacques Attali sur Twitter :

                      Une « anecdote » pour Attali soutien de Macron ! 300 emplois supprimés, des familles bousculées, une anecdote ? Honteux !

                      http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170426.OBS8576/whirlpool-c-est-une-anecdote-la-bourde-d-attali-au-pire-moment.html


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 avril 2017 17:21

                        @BA



                        Une info de plus sur la suffisance des soutiens à Macron, la dernière vient du sinistre Attali, ( allias l’homme qui pétait plus haut que son luc )

                        Attali qualifie le sort des salariés de Whirlpool d’« anecdote »

                        Attali l’homme qui a également dit que 87% des Français étaient des demeurés  !

                        Autres infos, sa mégalomanie lorsqu’il était le président de la BERD à Londres !


                        Les soutiens de Macron , un vrai panier de crabes !


                        @+ P@py


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 avril 2017 17:32

                        @BA


                        Ce qui m’horripile , c’est que ce sinistre individu continu a être l’invité des médias, d’où cette attribution nouvelle pour leurs noms à savoir : Merdias !


                        Votez Macron, et vous garderez tous ces suffisants

                        @+ P@py



                      • Gnagnagna 26 avril 2017 20:00

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        Attali s’est toujours trompé sur tout.
                        Il n’y a que les merdias et ceux qui sont décérébrés pour ne pas s’en être rendu compte !


                      • LE CHAT LE CHAT 26 avril 2017 20:45

                        Un appel comme celui d’Estrosi devient une contrainte ,que penser d’un tel comportement antidemocratique ??? Qui est le vrai fasciste ????? Plus ils en feront , plus les gens voteront mal rien que pour les faire chier !



                          • demissionaire bonalors 26 avril 2017 22:37

                            Ça serait trop long a expliquer mais on est tous racisme, c ’est un simple réflexe de survie,
                            Limiter la définition du racisme, a une simple couleur de peau, ou sentiment d’appartenance religieuse est infantile,
                            Le premier racisme est celui exercé par l’argent, les sans dents résonnent comme les touches blancs et noirs, de nulle part, mais nos os comme notre sang, mon Frère sont de la même couleur,
                            Notre déclin et pauvreté, sont probablement la chose la mieux partagée, restons donc fraternels, tout au moins dans cet aspect la des choses.


                            • damocles damocles 26 avril 2017 22:37

                              En résumé : les fillonistes vont voter Emmanuel HOLLANDE


                                          les melanchonistes et hamonistes pour ARNAULT, PARISOT,GATTAZ , ,                     LAGARDERE et  ROTSCHILD

                                         LES CENTRISTES et ESTROSI pour la GAMELLE
                                          
                                         les hollandistes et vallsistes pour EUX-MEMES

                              Donc MLP va rester à 22% ! ......... quoi on me dit qu’ elle serait à 40 % !...comment est-ce-possible ???

                              les electeurs ne respecteraient pas les consignes ??? ....ah ! c’est pas bien ça !



                              • Dom66 Dom66 27 avril 2017 00:36

                                @damocles
                                beaucoup de Mélenchoniste vont aller à la pèche dont moi..je ne vote pas pour deux merdes.


                              • Onecinikiou 27 avril 2017 00:57

                                @Dom66


                                L’une des deux « merdes » s’est faite chaleureusement accueillir par les Whirlpool qui perdent leur boulot par la faute de gens comme vous, quand l’autre s’est fait copieusement hué et sifflé.

                                Les prolos ont plus de bon sens que vous. 

                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:10

                                @Onecinikiou
                                Mensonges et propagande ! Marine le Pen refait le coup de Montebourg qui veut réindustrialiser la France ! « UPR- Montebourg ou l’art de se payer la tête des électeurs ! »

                                " (...) En réalité, M. Montebourg sait parfaitement qu’il n’a strictement aucun moyen de redresser la situation industrielle de la France, tout simplement parce qu’il n’a aucun moyen :

                                – il ne peut pas instaurer des droits de douane pour protéger nos industries d’une concurrence insoutenable parce que les droits de douane de la France sont décidés par la Commission européenne à Bruxelles pour l’ensemble de l’UE.

                                – il ne peut pas jouer sur les taux d’intérêt et le taux de change externe de l’euro parce que ces données monétaires essentielles résultent de décisions prises par la BCE à Francfort.

                                – il ne peut pas relancer la croissance par des dépenses publiques parce que ceci est interdit pas les orientations budgétaires draconiennes fixées par l’Union européenne.

                                – il ne peut pas empêcher les délocalisations torrentielles des usines qui quittent la France pour aller s’installer dans des pays où les gens sont payés comme des esclaves parce que ceci est interdit par l’article 63 du TFUE :

                                Article 63
                                1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.
                                2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.

                                CONCLUSION : ALORS, QUE PEUT FAIRE MONTEBOURG ?

                                Eh bien rien." (...)


                              • Croa Croa 27 avril 2017 00:25

                                On nous mets du fascisme à toutes les sauces en ce moment. C’est pourquoi sur un autre forum un intervenant a passé le lien Wikipedia qui le définit : « Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême. »
                                Vérifions si ça s’applique :
                                - Le FN est autoritaire, effectivement il aime bien la police. Cependant c’est Hollande-Macron qui veulent l’état d’urgence mais admettons.
                                - Le FN est populiste. Bon OK mais l’élitisme est-ce mieux ? Admettons donc.
                                - Le FN est nationaliste. Bon OK mais le mondialisme est-ce mieux ? Admettons donc.
                                - Le FN est totalitaire. FAUX. Ceci dit le système l’est par contre car « il n’y a pas d’alternative » aux réformes imposés par le système. Le FN veut restituer aux français leur démocratie au contraire.
                                *
                                Bref il manque un élément, c’est le totalitarisme pour faire du FN un fascisme.
                                *
                                Sinon un régime autoritaire, élitiste, mondialiste et totalitaire c’est quoi ? Si vous n’avez pas mieux appelons-le Macronisme
                                .
                                Le macronisme est aussi dangereux qu’un fascisme ! (un vrai fascisme.) smiley


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:15

                                  @Croa
                                  Le FN veut restituer aux français leur démocratie au contraire.

                                  Pour rendre aux Français leur démocratie, il faut le Frexit par l’article 50.
                                  Si le FN avait voulu cela, il aurait proposé une alliance avec l’ UPR !
                                  Le FN veut « une Europe des Nations » qu’il n’obtiendra jamais.


                                • doctorix doctorix 28 avril 2017 12:09

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Tu sais que je te suis parfaitement sur tout.
                                  Mais là, on est acculés dans une impasse. Et quand je dis acculés, je suis poli.
                                  Alors de deux maux, il faut choisir le moindre.
                                  En ce qui concerne nos idées (et je ne parle pas de leur application, très aléatoire), MLP est cent fois plus proche que Macron, tu ne peux le nier.
                                  Habituellement, le vote FN est un vote de lâches. Mais aujourd’hui, c’est le seul vote courageux, même s’il nous en coûte.
                                  Nous sommes comme ces renards pris au piège qui se coupent une patte pour rester libres plutôt que de se résigner à mourir entiers.

                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 avril 2017 12:13

                                  @Shawford

                                  passe moi le soda steup ^^


                                • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 12:14

                                  @doctorix

                                  Le programme de MLP on s’en moque ! Il n’est pas applicable dans le cadre des traités européens. 

                                  Et penser que l’on peut modifier les traités en 6 mois est d’une stupidité sans nom ! Est-ce que MLP indique qu’il faut soumettre les traités modifiés à la ratification des 27 parlements européens ? Au bas mot il y en a pour plusieurs années. Le programme du FN sera donc « inapplicable ». 

                                  Tout ceci pour dire que le vote MLP est un vote « contre » Macron et non un vote de soutien, sauf de la part des sympathisants du FN. Les autres feront bloc pour contrer et s’opposer à Macron, celui choisi par les puissances de l’argent. 

                                  Tout sauf Macron ! Le programme du FN est un leurre dans le contexte européen. Le vote MLP n’est donc surtout pas un vote d’adhésion à son programme. 

                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 avril 2017 12:18

                                  @Shawford

                                  J’ai un mickey maousse
                                  un gourdin dans sa housse
                                  et quand tu le secousses
                                  il mousse
                                  J’ai un mickey maousse
                                  une paire de pamplemousses
                                  en avant toutes et tous
                                  je pousse

                                  C’est ça ton jus ? demande à Louve peut être ^^


                                • doctorix doctorix 28 avril 2017 13:47

                                  @Ar zen
                                  Tout ceci pour dire que le vote MLP est un vote « contre » Macron et non un vote de soutien,

                                  Bien évidemment. Il faut pourtant se consoler avec ce qu’il peut y avoir d’avancées dans notre sens dans son programme, puisque le nôtre est pour l’instant en attente de jours meilleurs.

                                • jaja jaja 28 avril 2017 13:51

                                  @doctorix

                                  Ni de gauche, ni de droite, carrément facho... Il en pense quoi le gourou ? smiley


                                • doctorix doctorix 28 avril 2017 13:53

                                  A 13 heures sur France Inter, on a senti comme un vent de panique, au point de ressortir tous les vieux poncifs concernant le FN, dont MLP ne parle plus depuis des lustres.

                                  J’ai l’impression que les sondés ne disent pas leur intention, parce qu’ils ont honte, mais que le 50/50 n’est pas loin. Ca a toujours été le cas pour le FN. Ca pourrait l’être encore plus aujourd’hui.
                                  Je me prépare à entrer une nouvelle fois dans l’opposition, mais cette fois contre celle pour qui j’aurai voté...
                                  La vie est parfois drôle...

                                • doctorix doctorix 28 avril 2017 13:56

                                  @jaja
                                  Moi et le gourou, on vous emmerde.

                                  Et le plus facho de l’histoire, c’est Macron.
                                  Pour qui vous votez, au fait ? Pour l’abstention des lâches et des planqués ?

                                • covadonga*722 covadonga*722 28 avril 2017 13:57

                                  @jaja
                                   bossé pour pasqua , elu pour tibéri !!!!!a ton avis ?


                                • jaja jaja 28 avril 2017 14:00

                                  @doctorix

                                  Je sais que vous m’emmerdez, ce n’est pas nouveau, moi je vous combattrai le facho... Je ne peux voter pour ces deux représentants du capital que sont le Pen ou Macron...

                                  Pensez à crier bien fort « sieg Heil » en déposant votre bulletin dans l’urne, Monsieur le toubib ni de gauche ni de droite....


                                • Gavroche 28 avril 2017 14:07

                                  @doctorix 


                                  « avancées  » !! Lesquelles et pour quelles catégories de citoyens ?

                                  Un médecin doit savoir que ce qui convient à son milieu social est peut-être néfaste pur un smicard. et inversement.

                                  « ce qu’il peut y avoir d’avancées dans notre sens dans son programme, »

                                  Le programme de quel jour ? Il change d’heure en heure selon le vent.

                                  Ce pays a raté son candidat idéal (JLM) à tous points de vue (sauf pour les milliardaires). UE, 6ème république, pouvoir d"’achat, chômage, partage des richesses... tout était bon, rien à jeter. C’est trop tard.

                                  Le pays continue à faire joujou, à la roulette russe.
                                   Aujourd’hui on vote extrême droite dans les HLM, les chaumières, les villas, les palaces ....le jeu à la mode pour râler, donner un coup de pied , renverser la table....
                                  Ça donnera à manger à qui ?

                                  Faudra pas pleurer.

                                • Hecetuye howahkan 28 avril 2017 14:28

                                  @doctorix

                                  @Ar zen
                                  Tout ceci pour dire que le vote MLP est un vote « contre » Macron et non un vote de soutien,

                                  Bien évidemment. Il faut pourtant se consoler avec ce qu’il peut y avoir d’avancées dans notre sens dans son programme, puisque le nôtre est pour l’instant en attente de jours meilleurs.

                                  -=-=-=-=-=

                                  A ma grande surprise je vous rejoins la dessus..ce serait bien d’expliquer à fifi que le 1er tour est fini et que FA à fait 0.8%...

                                  Qu’elle le veuille ou pas là elle roule pour Macron....car telle est cette fois la situation qui est exceptionnelle depuis le départ de De Gaulle..

                                  on n’est pas dans un banal Mitterrand Giscard .....cette élection là en France peut avoir une portée bien sur Européenne mais aussi mondiale...sans être capable de prédire la direction exacte...de toute façons avec le plan Rothschild-néocons c’est exactement la même chose...vont’ il s’arrêter ? pas sur du tout..ces gens là ne s’arrêtent jamais, il faut les arrêter...

                                  salutations...


                                • Dom66 Dom66 27 avril 2017 01:04

                                  Ce n’est pas de moi, mais je tiens à le passer sur AV C’est une pétition, vous en ferez ce que vous voulez

                                  "Mes chers compatriotes,

                                  L’heure est grave.

                                  L’oligarchie vient encore de frapper un grand coup. Tout s’est déroulé comme prévu pour nous remettre une couche de capitalisme effréné et de libéralisme à tout va sur les cinq prochaines années. 

                                  Le projet d’Emmanuel Macron est clairement celui des directives des instances libérales de l’Union Européenne. Des institutions qui ont bloquées toute politique progressiste et pour le peuple depuis le tout début.

                                  Je vous rappelle que Macron, c’est le CETA. Cela signifie l’effondrement total de la souveraineté des nations face aux puissances oligarchiques (harmonisations sur la « rentabilité », tribunaux privés...). Nous devons arrêter cela avant qu’il ne soit trop tard, avant que l’on y soit totalement asservi.

                                  Je commence en avoir assez de notre inertie sur la suppression de nos droits et acquis sociaux les plus légitimes. Voulez-vous vous retrouver à jouer votre retraite en bourse, et terminer à réaliser à la fin des boulots ingrats à plus de 65 ans ? Voulez-vous continuer la voie de l’énergie nucléaire et des énergies fossiles, dont le gaz de schiste dans les années à venir. Voulez-vous que l’on continue à donner des secteurs stratégiques et vitaux (eau, énergie, éducation...) à des gens qui n’en ont rien à foutre de l’intérêt général humain  ?

                                  Une urgence écologique s’est enclenchée depuis un long moment déjà. Ses effets augmentent d’années en années à une vitesse exponentielle. Lorsque le désastre sera à notre porte, il sera trop tard pour réagir. Je pense sincèrement que l’Avenir en Commun se doit d’être appliqué le plus vite possible. Dans cinq ans il sera trop tard !

                                  Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé il y a quelques instants. Si les estimations confirment, dans les heures qui suivent, le passage de Lepen et Macron au second tour, il lancera sur la plateforme jlm2017 un sondage sur notre avis de ralliement, ou autre chose. Cette « autre chose » serait, pour moi, que les 20% qui ont voté Mélenchon, les trahis du PS, le NPA, et toute autre formation ou personne (même étrangère) qui le souhaite de se réunir dans les rues pour bloquer unilatéralement toute activité en France.

                                  Je vous demande de signer et de faire propager cette pétition, pour l’avenir de l’humanité."

                                  https://www.change.org/t/entre-deux-tours-fr-fr?utm_source=action_alert_sign&utm_medium=email&utm_campaign=740534&alert_id=BwaKSPhAuD_duxqeYfl6R7gv65qyF2euG0PeVPvNFdvqZe8ys%2BHg1E%3D


                                  • Ruut Ruut 27 avril 2017 06:56

                                    @Dom66
                                    Tu vote marine ce sera bien plus efficace que d’aller bloquer des types qui tente juste de survivre avec un salaire de misère et que macron aidera a licencier pour plus de profit via des délocalisations aidées.
                                    Avec macron la précarisation généralisée est en marche.
                                    Tous les employés seront des indépendants facilement jetables et sans couvertures ni salaire décent.


                                  • Remosra 27 avril 2017 07:09

                                    Attendez !!!!
                                    MLP va nous sortir une belle grande phrase bien merdique de façon à bien enfoncer le clou pour que les quelques hésitants à voter pour elle, reviennent illico presto vers Macron.
                                    C’est du tout cuit !
                                    Cette élection est bidonnée du début jusqu’à la fin. Faut voir les 17000 articles parus en 2016 pour le sieur Macron !
                                    Et Marine qui nous a fait le coup du vel d’hiv, cette fois ci ça sera quoi ?


                                    • damocles damocles 27 avril 2017 10:20

                                      @Remosra
                                      Pour l’instant on a deja Attali pour qui l’affaire « whirpool » est une « ANECDOTE » belle petite phrase qui demontre le mepris de classe ce cette oligarchie mondialiste 

                                      400 ouvriers sur le carreau, plus les emplois induits ,plus les familles ,c’est au moins 3000 ou 4000 personnes dans l’angoisse ....c’est sûr c’est une anecdote pour ce PLAGIAIRE pretentieux responsables de la destruction de la societé française que nous avait laissé le CNR

                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:23

                                      @damocles
                                      Le FN n’y changera rien du tout ! Vous voyez Merkel accepter la fin de l’article 63 et le retour aux contrôle des mouvements de capitaux ? Rêve !


                                      L’Allemagne investit lourdement dans les pays de l’ Est à bas salaires, c’est son Tiers monde. Pourquoi voulez vous qu’elle sacrifie sa poule aux oeufs d’or pour faire plaisir à la France ?

                                      Il n’est pas possible de changer les Traités, à cause de la division entre pays européens, écoutez ce qu’en dit le Président du Parlement européen cité par Asselineau.

                                    • damocles damocles 28 avril 2017 13:22

                                      @Fifi Brind_acier
                                      je ne dis pas que MLP changera les choses ,je souligne simplement le mepris de classe et l’arrogance de ces autoproclamés « elites »


                                    • demissionaire bonalors 27 avril 2017 07:15

                                      vous voulez combattre Macron c est très simple prenez un petit papier ou il y a marque Marine et glissez le dans une enveloppe, ça devrait être dans vos capacités ? smiley
                                      Sinon donnez les pleins pouvoirs a la finance, ils vont s’occuper gentiment de vos retraites et surtout économie, faites leur confiance, l’argent des pauvres fait celui des riches, les petits ruisseaux font les grands fleuves, mais on a oublie de vous donner le permis de navigation.


                                      • bob de lyon 27 avril 2017 07:44

                                        Plutôt d’accord avec cet article, disons à 99 %.

                                        J’ai entendu ce matin, Monsieur Macron s’époumoner à la radio pour expliquer sa visite difficile chez Whirlpool.

                                        Lui aussi semble atteint de populisme... Qu’il se contienne dans le verbe et la hauteur de ton, trop d’aigus ! il risque l’hystérie ! Mauvais pour l’image !

                                        La moindre erreur sera fatale, (il commence à déraper)... Il gagnera certainement mais une élection gagnée à 70/30 c’est différent d’’une gagnée à 47/53 !

                                        Madame Le Pen est plus rouée, elle va l’exténuer et si elle continue son jeu de banderilles, il va finir en lambeaux.


                                        • Remosra 27 avril 2017 07:47

                                          @bob de lyon
                                          Comme je l’ai déjà dit dans un autre commentaire :
                                          Elle nous a déjà fait le coup du vel d’hiv (et on ne sait toujours pas pourquoi) !
                                          Quel coup va-t-elle nous faire cette fois ci pour bien enfoncer le clou et favoriser Macron ?


                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:25

                                          @bob de lyon
                                          Ils mentent tous les deux ! Aucun n’explique l’article 63 qui permet les délocalisations d’entreprises depuis le Traité de Maastricht !


                                        • Legestr glaz Ar zen 28 avril 2017 12:18

                                          @Fifi Brind_acier

                                          Nous somme d’accord.

                                          Mais que proposez vous ? 


                                        • Tall Tall 28 avril 2017 12:43

                                          @Ar zen
                                           

                                          Fifi propose de gueuler sur avox 5 ans de +

                                        • covadonga*722 covadonga*722 28 avril 2017 12:57

                                          @Tall
                                           et merde...


                                        • Tall Tall 28 avril 2017 13:00

                                          @covadonga*722

                                           
                                           smiley .... trop dur de laisser faire
                                          après le 7 mai j’aurai la conscience tranquille, j’aurais fait mon maxi

                                        • BA 27 avril 2017 08:06

                                          1- La France d’en haut :


                                          Dimanche soir, pour fêter la victoire d’Emmanuel Macron, trois banquiers de la banque Rothschild étaient au premier rang.


                                          Lisez cet article du Canard Enchaîné :


                                          Macron et ses groupies de la banque Rothschild.


                                          Dimanche 23 avril, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.


                                          Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.


                                          « Je suis ici incognito », insiste le bras droit de David de Rothschild, alors qu’il fait partie des récidivistes. Le 13 juillet 2016, Olivier Pécoux avait déjà assisté au premier meeting parisien d’Emmanuel Macron.


                                          Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.


                                          Les trois banquiers s’émerveillent à l’idée que Macron, qu’ils ont connu « bébé », puisse l’emporter. Il serait le second Rothschild, après Georges Pompidou, à gravir sous la Ve République les marches de l’Elysée.


                                          L’Histoire – et les vraies gens – en marche …


                                          Source : Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril, page 2.


                                          2- La France d’en bas :


                                          Chômage : catégorie A, B, C, D, E :


                                          6 567 000 personnes inscrites à Pôle Emploi.


                                          http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle_stj17emm.pdf



                                          • Lugsama Lugsama 27 avril 2017 09:12

                                            @BA

                                            D’ancien collègues de travail viennent fêter sa qualification ? Wahou quelle horreur, un politique qui en plus a travailler dans le privé..

                                            Les Rothschild n’ont donc pas le droit d’avoir d’idées politiques, ont-ils droit à la vie selon vos critères ?

                                            La gauche « anticapitaliste » hurle moins sur les banquiers quand il s’agit de leurs mendier l’argent des « droits » sociaux que l’on est incapable de financer.. le tout sur le dos des génération futur. Les tartuffes.

                                          • damocles damocles 27 avril 2017 13:25

                                            @Lugsama
                                             

                                             C’EST VRAI QUOI ! 
                                            Quels ingrats tous ces sans dents qui grace aux banquiers qui sont riches eux peuvent manger les miettes qu’ ils oublient sur un coin de table ....

                                          • franc 27 avril 2017 15:39
                                            @Lugsama

                                            les banquiers sont des gros parasites ,ils devraient gagner moins que les ouvriers qui eux travaillent vraiment.

                                          • bob de lyon 27 avril 2017 17:57

                                            @BA
                                            Au kiosque nous allons, de ce pas, acquérir ce journal !

                                            Merci à vous et au volatile satirique.


                                          • doctorix doctorix 28 avril 2017 12:29

                                            @Lugsama
                                            Les Rothschild n’ont donc pas le droit d’avoir d’idées politiques, ont-ils droit à la vie selon vos critères ?


                                            Puisque vous posez la question, moi je vous dis carrément NON.
                                            Ce sont les plus grands criminels de l’humanité de toute l’Histoire.
                                            Ils ne méritent pas de vivre, et leurs biens colossaux, extorqués au peuple, devraient lui être restitués.
                                            Ils ont fomenté toutes les guerres du monde depuis Napoléon (et découvrez à ce propos l’origine de leur fortune).
                                            Ils ont financé les alliés et Hitler en même temps, sans état d’âme.
                                            Ils ont des centaines de millions de morts sur leur absence de conscience, avec les Rockefeller, les Morgan et quelques autres.
                                            Alors non, ils n’ont pas le droit de vivre.

                                          • Pie 3,14 27 avril 2017 09:15

                                            L’appel à battre Macron signifie donc l’appel à faire élire Le Pen.


                                            Dit comme cela c’est plus clair et on voit mieux pour qui roule l’auteur.

                                            • damocles damocles 27 avril 2017 10:25

                                              @Pie 3,14


                                               L’appel à battre Le Pen signifie donc l’appel à faire elire Macron 
                                               
                                               Dit comme ça c’est plus clair et on voit mieux pour qui roulent les auteurs


                                            • Pie 3,14 27 avril 2017 13:51

                                              @damocles

                                              Sauf que moi je dis clairement que je vais voter Macron et sans état d’âme à la différence de l’auteur.

                                              Je préfère mille fois un gouvernement centriste à la mode Bayrou plutôt que les délires de l’extrême-droite. 

                                            • damocles damocles 27 avril 2017 15:06

                                              @Pie 3,14


                                               C’est curieux ,Bayrou qui villipendait Macron comme le representant des FORCES DE L’ ARGENT
                                              QUELQUES JOURS PLUS TARD LUI TROUVAIT DES TAS DE QUALITES.....

                                              Une petite promesse d’une part du gateau peut-être pour le bègue pyrennéen ...

                                            • francesca2 francesca2 27 avril 2017 23:09

                                              @Pie 3,14


                                              Macron un centriste à la mode Bayrou ? Macron est un bankster qui va saigner le peuple et va accélérer la marchandisation de la société française à coup de décrets et de discrimination positive.
                                              Macron n’a un programme clair qu’en ce qui concerne sa politique économique, sociale et sociétale...classe moyenne, retraités, chômeurs à 6 mois, hop hop hop il y en a pour tout le monde avec en prime son petit air supérieur de maître d’école.
                                              Pie, ça va être un cauchemar, à la différence de Le Pen Macron aura tout son monde avec lui, le pouvoir, la finance, les réseaux, les médias et les moutons. Vous allez voir...

                                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:31

                                              @Pie 3,14
                                              Vous ne devez pas avoir bien compris en quoi va consister le vrai programme de Macron, sinon vous ne le qualifieriez pas de « centriste » !
                                              Le vrai programme de Macron en application des Traités européens.
                                              Vous allez tomber de haut !


                                              Les documents officiels européens sur lesquels se base Macron :
                                              « Comment nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne »

                                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 avril 2017 11:30

                                              @francesca2

                                              Bonjour,

                                              Un petit air de maître d’école ?

                                              Moi, je lui trouve plutôt un air d’étudiant professionnel, qui répète sa petite leçon apprise par coeur chez ses mentors. De plus, comme en témoigne sa prestation haute en décibels d’hier, plus proche de la crise de nerfs que d’un véritable discours pensé, dans la posture et la théâtralité développée, nous mesurons le vide des propos. Mais le piège est là !

                                              Car si les propos sonnent creux et vides, le programme qu’il porte en lui, est loin d’être « anecdotique », par la toxicité des mesures qui seront appliquées si par malheur il était élu. Son ou ses mentors ne l’ont pas porté aussi haut sans qu’il n’ait donné des gages de son engagement personnel sur la destructuration du pays et l’élimination des classes moyennes dont les néo-cons en général n’ont plus rien à faire, - ça les gêne dans leurs projets - et qu’ils voudraient voir disparaitre du paysage politique électoral français. Depuis 2005, le rêve des néo-cons est entrain de prendre forme par un programme parfaitement concocté dans les arrières-cuisines de l’UE, avec tous les remugles qui s’en échappent depuis Washington. Décidément l’avenir selon les Néo-cons s’annonce bien sombre.

                                              Ces élections présidentielles 2017, sont un véritable Coup d’Etat , un pronunciamento médiatique, tout à fait vérifiable d’abord par le manque de réserve des journalistes, leur parti-pris, pour LEUR candidat Macron qui a bénéficié d’une exclusivité télévisuelle et radiophonique, telle que jamais cela n’avait été vu sous la cinquième république, et peut-être de toute l’histoire de la République. Et par les fraudes de grande ampleur lors de ce scrutin.

                                              Donc, dans quelques jours, pensons que dans le creux, se cache l’entièreté d’une mise à mort symbolique et matérielle du peuple, du pays et de ses Institutions.


                                            • covadonga*722 covadonga*722 28 avril 2017 13:26

                                              @Pie 3,14
                                               n’absolument ils sont géniaux c’est une gauche comme je l’aime elle vas s’abstenir , Marine vas peut etre y arriver cette fois , yep et puis donner c’est donner hein reprendre c’est voler.


                                              hé hé vas y avoir du sport ......

                                            • jaja jaja 28 avril 2017 13:27

                                              @covadonga*722

                                              Si par malheur elle passe oui il va y avoir du sport... Mais il y en aura aussi avec Macron...


                                            • LOLO06 LOLO06 27 avril 2017 09:32

                                              Puisque le système s’est servi du FN pour faire passer Macron, faisons en sorte que ça se retourne contre le système. VOTONS EN MASSE MARINE LE PEN est nous aurons notre revanche sur le système. Le Pen ça sera moins pire que Macron car la France ne fondra pas comme neige au soleil


                                              • LOLO06 LOLO06 27 avril 2017 09:48

                                                Soyons révolutionnaire. Le système s’est moqué de nous en jouant la carte du FN. Faisons en sorte que ça se retourne contre lui-même : VOTONS EN MASSE MARINE LE PEN et ils l’auront dans l’os !!!!!


                                                • moi29 moi29 27 avril 2017 10:17

                                                  Tant qu’à faire ! :

                                                  « Laurence Parisot avec Macron : »Je peux être prête pour Matignon« 
                                                  Dans l’entourage d’Emmanuel Macron, le nom de Laurence Parisot revient avec insistance pour Matignon. 
                                                  L’ex-patronne du Medef assure être disponible... »

                                                  Laurence Parisot : « La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »

                                                  La précarité qu’elle veut pour « tous » et dans toutes circonstances, elle ne l’a pas trop connue :
                                                  « Ses parents étaient parmi les deux cents familles les plus riches de France.
                                                  Le groupe Parisot, en difficulté, est vendu en 2011 au groupe Windhurst Industries après avoir pourtant reçu plus de 20 millions d’euros de subventions publiques pour l’aider... »

                                                  A-t-elle rendu les 20 millions à l’Etat sur la vente ? Non, je rigole !


                                                  • doctorix doctorix 28 avril 2017 12:42

                                                    @moi29
                                                    Laurence Parisot était aussi la précédente propriétaire de l’IFOP.

                                                    Ca aide, avec ces Français qui jouent au loto plutôt qu’à l’élection présidentielle et qui aiment gagner...

                                                  • moi29 moi29 27 avril 2017 10:19

                                                    « Pour s’emparer de la branche énergie d’Alstom, les États-Unis ont usé de la ruse et de la force. 
                                                    La ruse, car General Electric a négocié en secret avec Patrick Kron, DG d’Alstom. 
                                                    La force, car l’administration US infligeait parallèlement une forte amende à Alstom, 772 millions de dollars. Mais le ministre de l’Économie Arnaud Montebourg ne s’en laissait pas compter et signait un décret dit « de patriotisme économique » afin de protéger « un maillon essentiel de notre indépendance énergétique ».
                                                    Ce décret accorde à l’État un droit de veto dans certains secteurs stratégiques. 
                                                    Mais lorsque Macron succède à Montebourg au ministère de l’Économie, tous les voyants passent au vert. Macron donne sans hésiter sa bénédiction et fait par la même occasion le bonheur de son précédent employeur, la banque Rothschild, qui se trouve être l’intermédiaire financier de la transaction. 
                                                    La perte de ce fleuron industriel et le conflit d’intérêt impliquant Macron sont si gênants, que lors du grand débat sur BFMTV, Macron niera devant cinq millions de téléspectateurs. »


                                                    • Zevengeur Zevengeur 27 avril 2017 10:54

                                                      Les idiots utiles de l’oligarchie (de tous bords) qui appellent par réflexe pavlovien à un front républicain contre le FN « font le jeu » de l’oligarchie pour reprendre la terminologie de la pensée unique.

                                                      Ces derniers appellent à voter Macron pour faire barrage au FN.
                                                      Ils ne voient pas que si la marionnette de l’oligarchie se retrouve avec un vote plébiscite, alors cette dernière aura beau jeu de prétendre à une légitimité populaire pour détruire ce qui reste de l’état social, de la souveraineté, nous lancer dans une guerre avec la Russie etc...

                                                      Personne ne songe à appeler à voter FN pour faire barrage à Macron !
                                                      Étrange...

                                                      Mon opinion est la suivante :
                                                      - soit vous avez peur du FN et alors il faut vous abstenir ou voter blanc
                                                      - soit vous avez encore plus peur de CAC Macron et vous jetez un bulletin Le Pen dans l’urne

                                                      En aucun cas, il ne faut voter Macron qui représente toute la lie collaborationniste de l’oligarchie de Vichy.

                                                      C’est aussi simple que cela.

                                                      (Je rends hommage à Mélenchon et Asselineau qui ont eu le courage de ne pas donner de consignes de vote, même si l’UPR ne méritait pas un tel score au vu du talent déployé pour expliquer les choses telles qu’elles sont aux Français).


                                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:35

                                                        @Zevengeur
                                                        Bonjour, merci pour votre dernière remarque !
                                                        Entre la peste et le choléra, mieux vaut s’abstenir !
                                                        De toute façon, sans le Frexit, nous aurons le même programme : les GOPé de la Commission européenne !


                                                      • Zevengeur Zevengeur 28 avril 2017 10:48

                                                        @Fifi Brind_acier

                                                        Pour l’UPR, il existe un axe de réflexion dévoilé par Sapir dans l’une de ses vidéos.

                                                        Ce dernier indique que FA devrait se mettre à « faire de la politique ».
                                                        Il est clair que dans un premier temps voire même en permanence, il faut expliquer les choses. Cependant, 100% de ceux qui ont atteint le pouvoir doivent, à l’aide d’un peu de rhétorique, rencontrer les différentes sensibilités électorales afin de progresser dans les urnes.

                                                        Pour répondre à votre remarque, ce n’est pas à vous que j’apprendrai que les votes blancs ou nuls ne sont pas pris en compte.
                                                        Autrement dit, même avec 50% d’abstention, si CAC Macron obtient mettons 35% des suffrages, l’oligarchie prétendra qu’il a gagné avec 70% des votes.
                                                        Attention donc à ne pas donner des arguments (que le vulgum pecus ne percevra pas) à l’oligarchie sur un pseudo vote plébiscite.

                                                        C’est pourquoi il me semblerait qu’une meilleure stratégie que le vote blanc serait de voter pour son opposante qui quoiqu’on en dise est républicaine (ou alors il faut interdire le FN si ce n’est pas le cas).
                                                        (A noter que MLP a tout de même des positions plus équilibrées en politique internationale, ce qui pourrait vraisemblablement nous éviter de participer à un éventuel conflit armé OTANESQUE contre la Russie alliée à la Chine. Il suffit de voir les palinodies de Trump pour craindre le pire).


                                                      • Zevengeur Zevengeur 28 avril 2017 10:52

                                                        @Fifi Brind_acier

                                                        Pour l’UPR, il existe un axe de réflexion dévoilé par Sapir dans l’une de ses vidéos.

                                                        Ce dernier indique que FA devrait se mettre à « faire de la politique ».
                                                        Il est clair que dans un premier temps voire même en permanence, il faut expliquer les choses. Cependant, 100% de ceux qui ont atteint le pouvoir doivent, à l’aide d’un peu de rhétorique, rencontrer les différentes sensibilités électorales afin de progresser dans les urnes.

                                                        Pour répondre à votre remarque, ce n’est pas à vous que j’apprendrai que les votes blancs ou nuls ne sont pas pris en compte.
                                                        Autrement dit, même avec 50% d’abstention, si CAC Macron obtient mettons 35% des suffrages, l’oligarchie prétendra qu’il a gagné avec 70% des votes.
                                                        Attention donc à ne pas donner des arguments (que le vulgum pecus ne percevra pas) à l’oligarchie sur un pseudo vote plébiscite.

                                                        C’est pourquoi il me semblerait qu’une meilleure stratégie que le vote blanc serait de voter pour son opposante qui quoiqu’on en dise est républicaine (ou alors il faut interdire le FN si ce n’est pas le cas).

                                                        (A noter que MLP a tout de même des positions plus équilibrées en politique internationale, ce qui pourrait vraisemblablement nous éviter de participer à un éventuel conflit armé OTANESQUE contre la Russie alliée à la Chine. Il suffit de voir les palinodies de Trump pour craindre le pire).


                                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 12:01

                                                        @Zevengeur
                                                        dans un premier temps voire même en permanence, il faut expliquer les choses.
                                                        faire de la politique !
                                                        Il y a 10 ans qu’Asselineau explique le dessous des cartes !
                                                        Ses conférences sur Youtube sont vues plus de 12 millions de fois !

                                                        Sapir devrait commencer par faire du Droit et étudier de près les Traités européens ! Il préconise depuis 10 ans la sortie de l’ euro, alors qu’il n’existe aucune clause de sortie à l’euro. Il faut d’abord sortir de l’ UE, ce qu’il ignore ! Cette ignorance l’amène à soutenir Mélenchon, qui ne sortira de rien du tout. Alors, laissez les lapins crétins incultes entre eux !


                                                        Voter pour qui ? La peste ou le choléra ? Vous voyez où vous en êtes réduit ?
                                                        Si tous ceux qui pleurnichent aujourd’hui, tous les euro critiques, de la FI au FN, en passant par Dupont Gnangnan, avaient accepté le CNR que l’ UPR propose depuis 10 ans pour sortir de l’ UE, nous aurions été majoritaires, et n’aurions pas à choisir entre la peste et le choléra !

                                                        Alors, tous les « rénovateurs de l’ UE », « les renégociateurs de Traités à la St Glinglin », « les refondateurs critiques », « les votes utiles », débrouillez-vous entre vous !
                                                        L’UPR vous prévenu 1000 fois : « si nous ne sortons pas de l’ UE, nous allons à la cata », maintenant, démerdez-vous entre vous, assumez !

                                                      • Zevengeur Zevengeur 28 avril 2017 14:08

                                                        @Fifi Brind_acier

                                                        1) Je connais cet argumentaire développé par FA dans ses multiples conférences sur le Net que j’ai passé des heures à regarder, conférences certes longues mais également passionnantes.
                                                        Je suis en total accord avec vous là dessus.

                                                        2) Ceci étant, on constate que le Net n’induit manifestement qu’un impact limité sur le gros de la population,impact que j’estime à moins de 5%.
                                                        Même si les grands journaux ont été rachetés par l’oligarchie, ces derniers n’ont guère plus d’impact que le Net me semble t’il, Par ailleurs on assiste je pense à un effet de vases communicants entre les torchons tels que Le Monde, l’Obs etc de la presse écrite et les blogs et autres sites non alignés sérieux.

                                                        Nous sommes dans les médias épistolaires.

                                                        -> A noter qu’il se dit qu’en Allemagne, le Net a dépassé les médias écrits.

                                                        3) Cependant, il reste les chaines TV qui gardent un impact prépondérant sur les masses, impact d’au moins 80% en poids (on vient d’en avoir une nouvelle preuve).

                                                        Là c’est une autre paire de manches pour lutter contre cet état de fait. En effet, au mépris de la plus élémentaire démocratie, les grandes chaines ont été rachetées par l’oligarchie.

                                                        Et là c’est la quadrature du cercle, tant qu’un gouvernement n’y mettra pas le holà, cela va continuer.
                                                        Le cercle vicieux étant que ces médias arrivent à imposer leurs poulains. Ces derniers ne risquent évidemment pas de prendre des mesures contre leurs sponsors/employeurs.

                                                        Je ne vois pas de solution évidente pour renverser la vapeur..


                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 avril 2017 13:42


                                                        Les téloches nous ont vendus (et continuent ) du Macron comme leurs pubs pour nous vendre toutes sortes de merles inutiles !


                                                        Vivement le débat entre les deux candidats, là au moins MLP ne sera pas interrompue. Mardi soir ,les deux journalistes qui l’interviewait outre d’avoir été assez agressifs envers elle ( honneur à Marine d’avoir toujours garder son calme ),lui ont plusieurs fois carrément coupés la parole surtout Anne-Clair Coudray ( vielle tactique de politiques ou de journalistes d’opposition ) L’exemple le plus frappant, à été il me semble lorsque MLP a commencée sa phrase sur les ventes par Macron d’Alstom et de l’aéroport de Toulouse.


                                                        Replay de l’émission ( je n’ai pas le temps de la revoir, mais de mémoire, il me semble que c’est vers le milieu de l’émission )

                                                        LCI :http://www.lci.fr/replay/video-replay-elysee-2017-tf1-lci-retrouvez-emission-consacree-marine-le-pen-presidentielle-2050009.html


                                                        site du FN :http://www.lci.fr/replay/video-replay-elysee-2017-tf1-lci-retrouvez-emission-consacree-marine-le-pen-presidentielle-2050009.html



                                                        Par ce débat, il n’y aura personne pour l’interrompre lorsqu’elle posera à EM quelques pertinentes questions (Alstom et Toulouse par exemple ),... et sur ce sujet le chouchou des merdias faudra bien qu’il apporte réponse !


                                                        … J’attends avec une grande impatience de voir quelle sera la conduite de nos deux journalistes lorsqu’ils intervieweront leur chouchou ! »

                                                        @ + P@py


                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:49

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                          Et après ? Tout le monde sait que la priorité du FN, ce n’est pas le Frexit !
                                                          L’article 50 prévoit deux années maximum pour sortir de l’ UE, après 2 ans, la sortie est automatique.


                                                          Pour changer les Traités, l’article 48 ne prévoit aucune date butoir pour terminer les négociations. Elles peuvent durer 3 ans, 5 ans, ... 10 ans !
                                                          Le FN peut toujours attendre pour proposer son referendum sur la sortie de l’ UE ! Les pays qui ne sont pas d’accord avec les propositions du FN joueront la montre, et vous attendrez longtemps !

                                                          Il faut que les 27 pays soient d’accord à l’unanimité + les 27 peuples à l’unanimité, par referendum ou par leur Parlement. Ce qui fait 54 conditions unanimes.
                                                          Si 1 seul pays n’est pas d’accord, rien ne change ! Bon courage avec 27 pays divisés sur tout, et particulièrement sur les propositions du FN !

                                                          Il faudrait devenir réaliste et cesser de croire que les oligarques qui ont rédigé les Traités européens sont des abrutis ! Ils ont tout prévu pour que les peuples ne se mêlent pas d’y modifier quoi que ce soit !

                                                        • george789 27 avril 2017 15:34

                                                          Macron clamme haut et fort a la TV qu’il est patriote, avec un ridicule qui de tout évidence, ne l’a pas tué. 


                                                          Vouloir la défense européne, promouvoir la langue impériale, l’harmonisation des législation... Avec patriotisme ?

                                                          Je ne sais pas vraiment quoi faire de ces gents, selon vous ce serais un compromis acceptable que de leur demander chosir entre retourner en amérique et étre fusillés pour trahison ?*

                                                          ++

                                                          (* Comprendre prendre la peine maximale pour intelligence avec l’ennemi dans le contexte de vigipirate, monsieur le juge. Grrrrrrrr)

                                                          • george789 27 avril 2017 15:35

                                                            Etat d’urgence, pas vigi pirate. Pardonnez mon obsolecense.


                                                          • franc 27 avril 2017 15:53
                                                            @george789
                                                             
                                                            Oui ;voilà que Macron se met à parler de patriotisme et de France ,quel toupet en plus d’être ridicule

                                                             Quand macron emploie le mot patriotisme ou met en affiche le mot France ,ça sonne creux et personne n’y croit ,c’est hypocrite et d’un cynisme absolu .

                                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 08:52

                                                            @franc
                                                            Bof, le FN copie tout ce qui l’intéresse dans le programme d’Asselineau, cela ne semble déranger personne !?

                                                            - Marine le Pen fait son marché à l’ UPR.

                                                            - Philippot le petit plagiaire de l’ UPR"


                                                          • Ben Schott 28 avril 2017 09:03

                                                            @Fifi Brind_acier
                                                             
                                                            27 commentaires ce jour à 8:52 !
                                                             
                                                            Est-ce que Asselineau vous a expliqué que pour l’UPR, c’est plié ? Hou hou ! Madame Piche ! C’est fini la campagne du premier tour !
                                                             


                                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 12:05

                                                            @Ben Schott
                                                            C’est la campagne pour les Législatives qui commence, très cher, va falloir vous habituer !
                                                            Je laisse tous les adeptes « du vote utile » , les accros « d’une Autre Europe à la St Glinglin », se démerder entre eux !


                                                          • Ben Schott 28 avril 2017 12:08

                                                            @Fifi Brind_acier
                                                             
                                                            Oui, les Législatives, mais un peu avant, il y a le deuxième tour de la Présidentielle !
                                                             
                                                            Sinon, aux Législatives, c’est quoi votre pronostic pour l’UPR ?  smiley
                                                             


                                                          • george789 28 avril 2017 13:13

                                                            @Fifi Brind_acier

                                                            Je crois que je l’ai déja dit, mais pour moi, c’étais un honneur pour un petit parti que d’inspirer un gros. Il n’y a pas de propriété intellectuelle pour les idées politiques. Vous étes activiste ou supporter ?

                                                            Diffuser ses idées c’est le second objectif d’un d’un parti aprés l’équilibre du budjet, la courte quéte du pouvoir est terminé, vous étes reparti pour 5 ans d’encadrement des radicaux et de réseautage dans les ptites mairies.

                                                            Ammusez vous bien ><

                                                            ++




                                                          • leypanou 28 avril 2017 18:38

                                                            @Ben Schott
                                                            Sinon, aux Législatives, c’est quoi votre pronostic pour l’UPR ? : 16 députés, car l’UPR a 16 circonscriptions gagnables.

                                                            N’oublions pas que l’UPR avait 15,6% d’intentions de vote au 1er tour ...selon FIfi Brind_acier.


                                                          • franc 1er mai 2017 01:57
                                                            @Fifi Brind_acier

                                                             bah vous devriez être content et c’est un e raison de plus pour voter Marine Lepen

                                                          • franc 27 avril 2017 15:59

                                                            Voter Marine Le Pen pour qu’au moins elle atteigne 48% ,,ce serait amoindrir considérablement la légitimité et l’arrogance de Macron de faire ce qu’il veut.


                                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 avril 2017 16:08

                                                              @franc

                                                              Et tout-à-coup vous voulez un vote utile à la con du Pendule !!! 

                                                              Non, il faut voter à 70 pour cent pour Marine Le Pen du Front National pour que ce Porteur de Valises aille se faire payer par sa banque impérialiste et non pas par la sueur des ouvriers et des travailleurs !

                                                            • Durand Durand 27 avril 2017 16:14

                                                              @Mohammed MADJOUR


                                                               
                                                              Entièrement d’accord avec votre réflexion...

                                                              Que ce soit par adhésion totale ou partielle, par simple réalisme froid ou en se pinçant le nez, ceux qui voteront pour MLP au second tour seront ceux qui jugeront que les aléas d’un coup de pied dans la fourmilière représentent plutot une chance ou bien un moindre risque pour les Français qu’un quinquennat « Macron », qui leur ôterait à coup sûr et par les moyens les plus pervers, leurs derniers atouts démocratiques. 

                                                              Le second tour de 2017 est la dernière chance pour l’action démocratique... Après...

                                                              Et ça, de la FI jusqu’aux « Ultras » du FN, en passant par DLF et l’UPR, tout le monde le sait...

                                                              Si j’étais le leader d’un de ces partis politiques, je ferais en sorte de partager la victoire de la démocratie sur l’esclavagisme-système en appelant à voter massivement pour MLP. Voila où se situe le vrai enjeu, le vrai clivage de ce second tour.
                                                              Un solide consensus populaire peut encore se constituer entre les deux tours, basé sur la défense de nos droits fondamentaux, qui s’étiolent au gré des quinquennats.

                                                              L’enjeu est trop important pour que les perdants du premier tour se démobilisent alors qu’une victoire, même partielle, reste encore possible. J’apprécie davantage la position de NDA ou de JLM qui consultent leurs partisans avant de se prononcer définitivement, plutôt que celle de FA qui se débine – il est un peu fatigué, dit-il... – tout en répétant à qui veut l’entendre, que la France est dans une situation extrêmement grave... (eu égard à ses dix années de lanceur d’alerte, je lui pardonnerais sa « fatigue » s’il revient rapidement poursuivre ce combat avec d’autres dispositions...)

                                                              Partager cette victoire serait également le meilleur moyen d’influer sur MLP, pour ceux qui, à tort ou à raison, craignent certains excès dans la mise en œuvre de son programme.

                                                              Pour moi, les leaders qui laisseront gagner Macron en laissant la France et les droits fondamentaux des Français disparaître, seront cramés DÉFINITIVEMENT !

                                                              Laisser élire Macron, c’est comme voter « Pétain »...



                                                            • poubellelavie poubellelavie 27 avril 2017 19:46

                                                              « à Alger il a qualifié la colonisation de crime contre l’humanité. Ce faisant il a validé l’une des armes idéologiques des extrémistes arabo-musulmans contre la France. Car le jeune Emmanuel ne parlait évidemment pas de la colonisation arabo-musulmane en terre d’Afrique du nord »

                                                              Ah bon ? Mais de quoi parlait il donc ?

                                                              De la colonisation en Cisjordanie ?

                                                              Si tel est le cas , il risque très fortement de perdre au 2ème tour..... smiley


                                                              • antiireac 27 avril 2017 22:26

                                                                Peu probable que Marine batte Macron

                                                                Tout simplement la dynamique des choses est contre elle
                                                                alors les gogos de ce fil acceptez le verdict.

                                                                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 avril 2017 11:49

                                                                  @antiireac

                                                                  Etes-vous réellement sûr que la dynamique des choses soient si établie pour Macron ? Parce qu’Agoravox c’est une chose, mais la rue, elle, émet aussi des signes de réal-politik que les sourds-dingues néo-cons feraient bien d’écouter.

                                                                  Macron a été conçu comme une allumette qui enflamme, mais il pourrait bien se révéler n’être qu’un simple pétard mouillé, quant bien même les fraudes massives du premier tour devaient se reproduire sur le deuxième tour, ce qui sera fait.

                                                                  Si Macron était élu, comme programmé par l’Oligarchie, pour combien de temps ?
                                                                  Un temps « certain » ou un « certain temps » ? Un jour ? Dix jours ? Un mois ? Un an ?

                                                                  Elire Macron, effectivement il s’agit d’un « verdict », je dirais même une lourde condamnation pour le Peuple français.


                                                                • antiireac 27 avril 2017 22:29

                                                                  Rendez vous le 7 mai dans 10jours.


                                                                  • hommelibre hommelibre 28 avril 2017 00:07

                                                                    Antiréac, un pseudo bien convenu avec un pseudo qui ne demande même pas d’argumentation n’évite pas les questions et ne saurait fermer le débat.


                                                                    • hommelibre hommelibre 28 avril 2017 00:07

                                                                      Antiréac, un pseudo bien convenu avec un mot qui ne demande même pas d’argumentation n’évite pas les questions et ne saurait fermer le débat.


                                                                      • hommelibre hommelibre 28 avril 2017 00:27

                                                                        J’ajoute que les gens qui votent Le Pen ne sont pas moins démocrates que ceux qui votent Macron. Votre pseudo vous met dans le camp des « bons », la morale vous sert à éviter d’argumenter, seulement à remplir deux lignes insignifiantes. Cette morale ne fait que masquer le cloaque politique français.


                                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 09:33

                                                                          @hommelibre
                                                                          Il ne s’agit pas de démocratie mais de réalisme politique.
                                                                          Le FN ne changera rien, et sans le Frexit en priorité, il sera obligé d’appliquer les GOPé de la Commission européenne.
                                                                          Vous vendez des illusions, comme en a vendu Tsipras aux Grecs !


                                                                        • Durand Durand 28 avril 2017 10:10

                                                                          @Fifi Brind_acier


                                                                          Toujours aussi mauvais joueurs, a l’UPR !

                                                                          Que ce soit par adhésion totale ou partielle, par simple réalisme froid ou en se pinçant le nez, ceux qui voteront pour MLP au second tour seront ceux qui jugeront que les aléas d’un coup de pied dans la fourmilière représentent une chance ou bien un moindre risque pour les Français, plutôt qu’un quinquennat « Macron », qui leur ôterait à coup sûr et par les moyens les plus pervers, leurs derniers atouts démocratiques. 

                                                                          Le second tour de 2017 est la dernière chance pour l’action démocratique... Après...

                                                                          Et ça, de la FI jusqu’aux « Ultras » du FN, en passant par DLF et l’UPR, tout le monde le sait...

                                                                          Si j’étais le leader d’un de ces partis politiques, je ferais en sorte de partager la victoire de la démocratie sur l’esclavagisme-système en appelant à voter massivement pour MLP pour battre À TOUT PRIX Macron.
                                                                          Voila où se situe le vrai enjeu, le vrai clivage de ce second tour.

                                                                          Un solide consensus populaire peut encore se constituer entre les deux tours, basé sur la défense de nos droits fondamentaux, qui s’étiolent au gré des quinquennats-système.

                                                                          L’enjeu est trop important pour que les perdants du premier tour se démobilisent alors qu’une victoire, même partielle, reste encore possible. J’apprécie davantage la position de NDA ou de JLM qui consultent leurs partisans avant de se prononcer définitivement, plutôt que celle de FA qui se débine – il est un peu fatigué, dit-il... – tout en répétant à qui veut l’entendre, que la France est dans une situation extrêmement grave... (eu égard à ses dix années de lanceur d’alerte, je lui pardonnerais sa « fatigue » s’il revient rapidement poursuivre ce combat avec d’autres dispositions...)

                                                                          Partager cette victoire serait également le meilleur moyen d’influer sur MLP, pour ceux qui, à tort ou à raison, craignent certains excès dans la mise en œuvre de son programme.

                                                                          Pour moi, les leaders qui laisseront gagner Macron en laissant la France et les droits fondamentaux des Français disparaître, seront cramés DÉFINITIVEMENT !
                                                                          Dans son entêtement stupide à refuser d’appeler à voter MLP, JLM et ses adeptes font le jeu du système et montre son vrai visage de colabo...

                                                                          Laisser élire Macron, c’est comme appeler à voter « Pétain » ! 



                                                                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 avril 2017 12:11

                                                                          @Durand
                                                                          L’UPR propose depuis 10 ans, à tous les allergiques à l’UE, au libéralisme et à la mondialisation, un vaste rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, sur le modèle du CNR.

                                                                          Mais tous préfèrent « changer l’ Europe à la St Glinglin », et ont rejeté le Frexit par l’article 50 !

                                                                          Maintenant que vous êtes dans une impasse, les « souverainistes » , démerdez- vous entre vous !


                                                                        • Ben Schott 28 avril 2017 12:15

                                                                          @Fifi Brind_acier
                                                                           
                                                                          « Maintenant que vous êtes dans une impasse, les « souverainistes » , démerdez- vous entre vous ! »
                                                                           
                                                                          Vous êtes entrée dans une phase hystérique, reprenez-vous.
                                                                           


                                                                        • JC_Lavau JC_Lavau 28 avril 2017 13:48

                                                                          @Fifi Brind_acier. MLP me fait gerber. Après réflexion, je voterai MLP. C’est le moins pire des choix. Même si je n’ai pas oublié la peste et le choléra, chou vert et vert chou, bonnet blanc et blanc bonnet.


                                                                        • Hecetuye howahkan 28 avril 2017 14:36

                                                                          @JC_Lavau

                                                                          Salut...personnellement elle ne me fait pas gerber, ni le contraire, certains autres très nombreux politiques par contre oui....comme doctorix je vais franchir le cap pour voter contre Macron et pour MLP...

                                                                          on n’est pas dans un banal Giscard-mitterand ici, on a affaire à une situation exceptionnelle depuis que le grand Charles est parti et qui de plus peut avoir un impact énorme au niveau Européen mais aussi Mondial..

                                                                          car ce serait, même si aucun résultat ne sera bien sur garanti dans un sens ou dans l’autre un magistral non de la masse à cela

                                                                          Pour une choix le choix mérite d’y réfléchir à fond...voir pas du tout..

                                                                          PS : si quelqu’un peut expliquer à Fifi que le premier tour est fini, qur FA à fait 0.8% et que on n’est pas tous des abrutis et que bcp comprennent bien exactement de quoi il retourne, ce serait bien..merci d’avance smiley


                                                                        • Hecetuye howahkan 28 avril 2017 14:39

                                                                          @Hecetuye howahkan

                                                                          il fallait lire

                                                                          pour une fois, pour ce choix, cela mérite d’y réfléchir à fond..


                                                                        • enréfléchissant 28 avril 2017 15:53

                                                                          J’étais vert quand j’ai vu les deux visages le soir du premier tour. comment ce clown de Mediacron a t il bien pu etre accepté par 23% des votants ? En réfléchissant je me suis vite rendu a l’évidence qu’il faudrait pourtant voter pour lui. En effet : Imaginons que MLP est élue, en 2022, un candidat progressiste, démocrate et écologiste assez radical, comme Mélenchon, sera dans une posture délicate. Après 5 ans d’instabilité beaucoup de gens ne voudront pas tenter de tout renverser ou remettre a plat : boulevard pour l’ordre établi... avec EM par contre une vraie alternative aura le temps et les arguments pour se constituer et les gens seront prêts après 5 ans de plus dans le consensuel liberal. Alors j’en entend dire que Marine ne passera pas : eh bien si assez de personnes se permettent de ne pas voter en disant cela elle risque bien de passer. Ayez au moins la cohérence de vous abstenir si vraiment vous pouvez imaginer avoir Marine comme présidente et que cela ne vous gêne pas encore plus qu avec un Macron.

                                                                          Alors on dit aussi qu’elle n’aura pas de majorité parlementaire... Cela reste a démontrer car une partie de la droite qui a des bases solides a deja par le passé collabore avec le FN et avec l’avidité de pouvoir de certains des alliances ne sont pas a exclure. Mais cet argument est intéressant : il faudra absolument se battre pour les législatives, fn ou macron. Et d’ailleurs, un president Macron sans majorite a l’assemblée serait bien plus intéressant pour la France insoumise qu’une Marine. Car la FI pourra se battre contre les injustices et reculs économiques, alors qu’avec le FN sur ces aspects le positionnement sera sera bien délicat etant donné la tournure plus sociale du programme fn. Une vraie difficulté de differenciation et de positionnement risque alors d’apparaître, surtout que la FI sera meilleure a combattre le FN sur les questions d immigration et de xénophobie alors que ce sont des thèmes bien plus crispés au niveau de l’opinion publique : FI aura moins de chance de bien s’en sortir sur ces questions, etant donné la droitisation des francais a ces égards... Arrive donc le risque ENORME d’une présidence FN : la dissolution des idées réactionnaires, militaristes, xenophobes dans les foyers. Vous rappelez vous bien de la politique hypersecuritaire de Sarkozy ? Ça parait lointain après les annes Hollande, malgré ma période.. Imaginez ce qu’a pu faire un simple chroniqueur, Zemmour, alors un parti au pouvoir... Et pourtant on le revivre puissance 10 avec MLP, droitisant les masses bien plus que ce qu’un Macron ne pourrait jamais faire même en rêve. Car la droitisation qui se fait sur le plan sociétal, avec la haine et le rejet, est bien plus durable et dur a soigner que la droitisation économique. Tout simplement car sur le plan économique, une majorite en est victime et se rendra donc vite compte des injustices. Sur le plan xenophobe par contre, seule une minorité souffre et l’effet pourrait vite devenir irremediable. Si vous avez un temps soit peu de compassion et d’humanité, pensez aux millions d’étrangers, et/ou de musulmans que Marine a dans le viseur et qui vont souffrir comme jamais. Epargnez leur cette souffrance, epargnez à vos enfants de devenir racistes, epargnez les risques de guerre civile. C’est des mots forts mais je pens malheureusement qu’ils sont appropriés... Et si le geste est vraiment trop pour vous, évitez au moins d’enfoncer ce con de Macron pour que d’autres aillent sauver les meubles. Quel est le risque de voter pour Macron ? Qu’il fasse un gros score ? 60,70% ? Ce risque est il plus dangereux qu’une presidente FN ? Je ne pense pas. Surtout que si Macron gagne avec un score serré, que dira t on dans les médias, que les français veulent de la justice sociale ? Que les français veulent une Europe plus sociale ? Plus d’écologie ? Non, c’est d’abord sur les questions d’immigration et de frontières que ça va mettre en avant le FN. Et c’est normal car c’est sa raison d’être. A part droitiser le discours politique sur ces questions, un resultat serré ne sert a rien du tout,si ce n’est de risquer le pire...

                                                                          Donc voter Macron, par stratégie politique, pour mieux pouvoir préparer une alternative démocratique, écologiste et sociale. Et aussi pour faire barrage au FN qui ne représente qu’un danger pour le progressisme.

                                                                          A ceux qui me diront que c’est de la politique fiction et que ce n’est pas valable, je vous met au défi de me sortir un scenario crédible et désirable dan lequel Marine passerait et que la FI y gagne.

                                                                          Et se rappeler que notre système electif est merdique et qu’il va donner tout pouvoir a une personne choisir par moins de 18% de la population française en âge de voter. Vive la 6eme et le tirage au sort !

                                                                          Merci de votre lecture, et désolé pour la longueur, A bon entendeur,


                                                                          • Lengage Lengage 28 avril 2017 19:05

                                                                            Bravo à elle pour oser cet appel alors qu’elle sait combien les gauchos sont manipulés. Ils ont pourtant fait campagne comme nous pour plus de démocratie et plus de protection sociale mais ils ne se résolvent pas à penser que la seule structure politique pouvant leur garantir était la nation, NOTRE pays ! L’étranger n’a qu’un rêve nous voir affaibli pour que la voix de la France ne porte plus dans le monde.

                                                                            Alors moi aussi j’appelle la France insoumise à voter Marine et je leur dis aussi que ce peut être stratégiquement tout bénef pour eux.


                                                                            • Christian Castelli 28 avril 2017 19:56

                                                                              1/ « S’il y a un risque avec le débat d’idée, c’est qu’il n’ait pas lieu. Allez, vive la démocratie et la liberté d’expression ! » Je suis parfaitement d’accord !
                                                                              2/ "il est excessif de prétendre que ce parti [le Front National] ne serait pas républicain. Rien dans son programme ou dans son discours ne permet de supposer qu’il veut attenter à la république, à la légitimité par le vote, au respect des institutions. Ses dirigeants ont toujours respecté le processus électoral.« Sur la forme, je suis parfaitement d’accord. La République a offert un espace politique au Front National et n’a pas cherché à le faire interdire ou à emprisonner ses dirigeants. C’est pourquoi le Front National n’a pas eu à user de moyens illégaux sur la forme. Quant au fond, je serai plus réservé. Le Front National mine depuis des décennies la confiance des citoyens dans les institutions de la République : »Tous corrompus ! Tous vendus !« . Plus révélateur pour moi de ses intentions réelles est cependant le fait que le Front National ne tente pas de corriger les erreurs proclamées du système. Le cumul des mandats ne gêne plus ses membres, une fois que ces derniers sont eux-mêmes titulaires de plusieurs mandats (Monsieur David Rachline ou bien Madame Marion Maréchal-Le Pen). La rémunération généreuse des politiciens n’est plus un problème lorsqu’elle est versée à ses élus, même si le payeur se trouve être l’abominable Union Europénne. 23 députés du Front National siègent au Parlement Européen (6.611,42 euros nets par mois - http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/about-meps.html). Pas un, à ma connaissance, ne redistribue cette manne financière au peuple francais, pourtant spolié par Bruxelles aux dires du Front National (pour les germanophones, ici un exemple en Autriche : https://www.kpoe-graz.at/tag-der-offenen-konten-2016.phtml). Le Front National, pour moi, c’est au fond : »Cachez ce sein que je ne saurais voir« .
                                                                              3/ Le candidat à la Présidence de la République, ce n’est pourtant pas le Front National, mais Madame Marine Le Pen. Et je ne retrouve pas chez elle l’aspiration à un débat d’idées, pourtant vital à toute démocratie digne de ce nom. »Cette élection, c’est un référendum pour ou contre la France« , dit-elle (http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marine-le-pen-ce-n-est-pas-une-election-presidentielle-comme-les-autres-922867.html). »Choisir la France« est fut slogan de son meeting de Nice le 27 avril dernier. Question. Depuis quand un candidat à la Présidence de la République peut-il se permettre d’accuser tout citoyen, ne votant pas pour lui, d’être contre la France ? »Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.«  »La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.« (Articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789)
                                                                              Je finirai avec cette citation longtemps attribuée à Voltaire : »je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire."


                                                                              • phan 28 avril 2017 20:19

                                                                                Dupont Aignan vote MLP et Lassalle vote blanc


                                                                                • phan 28 avril 2017 21:05

                                                                                  Question : fromage ou dessert ?
                                                                                  Réponse : un café et l’addition svp !


                                                                                • Taverne Taverne 30 avril 2017 11:18

                                                                                  Je vois que l’auteur aime les contes (son CV le dit) et j’aimerais donc lui raconter une très courte fable.

                                                                                  Le lion et les gazelles

                                                                                  Il était une fois un vieux lion très autoritaire et très sectaire sur les principes. Très, très cruel, Il avait fait les 400 coups un peu partout dans sa jeunesse. Pour commander à tous les jeunes lions, lui et ses potes ont fondé un club de mercenaires nostalgiques du Bon Vieux Temps comme il l’appelle. Mais ils ne se montrent qu’au travers de belles lionnes accortes et gentilles.

                                                                                  L’une des lionnes, sa propre fille, a monté une vitrine fabuleuse et digne d’un conte de Noël pour appâter les gazelles. Et savez-vous le plus beau ? Cela marche ! Les gazelles voient passer dans leur troupeau le lion et disent entre elles « tout ce qu’on nous raconte sur la prétendue dangerosité des lions est faux, ce sont des animaux très gentils et ils ont chaque jour plein d’attentions spéciales pour nous ». Je crois que je vais m’abstenir de voter cette fois, car je suis une rebelle, moi (et vous les filles ? Nous aussi,nous sommes des rebelles !« ). Cela nous changera d’avoir des lions pour nous diriger.

                                                                                  La suite nous raconte que cet épisode appelé l’épisode de »la pudeur des gazelles" s’est fort mal terminée. La morale de cette fable...Il n’y en aura pas car il faut jamais parler de morale avec ces gazelles sinon elles se bouchent les oreilles en poussant des cris très forts.


                                                                                  • Gorg Gorg 30 avril 2017 11:39

                                                                                    @Caverne

                                                                                    Tu es vraiment à la ramasse Baliverne... Je suis effaré... Tu en as beaucoup comme ça.. ? La prochaine c’est Micron le petit poucet sans doute.. ? ou bien la bonne fée Birgit et les sept mains...
                                                                                    Baliverne, le grand comique...

                                                                                    Quelle poilade sur AV...

                                                                                    Tiens, regardes celle là lien

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès