• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’été de la désinformation (4) : le retour du cosmonaute Maya, une (...)

L’été de la désinformation (4) : le retour du cosmonaute Maya, une vieille supercherie

Cet été aussi, la farce Maya est revenue faire un tour sur le net. Quand je dis "farce Maya", je ne pense pas à l'interprétation fallacieuse de leur calendrier qui avait mené les candides à aller s'agglutiner dans un village perdu, celui de Bugarach, apportant de jolies 2CV Citroën décorées d'un "Roswell Inside" du meilleur goût. Non, je vous parle de bouts de pierres sculptées cette fois censées démontrer que l'intelligence Maya était un produit d'importation extraterrestre et non une culture indigène. J'ai toujours trouvé à ces ragots des relents de racisme caché, et leur retour en cette période économique difficile n'est donc pas une surprrise. La peur de l'étranger est toujours entretenue, et les "grandes civilisations" qui ne seraient pas blanches ou qui n'auraient pas conduit au hamburger ou au monde si baigné de poésie de Tarantino ne doivent donc pas en être, à moins d'emprunt aux surdoués venus d'ailleurs, dans des vaisseaux spatiaux, ressemblant parfois à des capsules Mercury datant de 2000 ans avant Jésus-Christ. Retour sur l'hoax de l'été, ou plutôt d'un flop de communication monumental, provoqué par l'égo démesuré de ceux qui en étaient à l'origine.

Coïncidence, juste avant de partir en vacances (ça m'arrivait tous les dix ans en effet avant ma retraite, maintenant c'est tous les jours ou presque) on m'avait refilé des bouquins, issus d'une bibliothèque de la famille d'une personne décédée. Et dedans, un peu de tout, mais surtout un bouquin qui me rappelait beaucoup de choses : celui de Robert Charroux, de son vrai nom Robert Grugeau, qui a aussi été auteur de Science-Fiction sans succès sous le nom de Saint-Saviol avant de faire dans le mystérieux ou de créer un club de chercheurs de trésors à une époque où les détecteurs de métaux disponibles n'appartiennent qu'à l'armée, pour déminer. Il créera aussi en BD le personnage d'Atomas, qui sera dessiné par Pellos ! Dans l'ouvrage que j'avais dévoré post-adolescent, il y avait un dessin qui m'avait impressionné. Celle d'une sculpture de Palenque, dans le Yucatan, présentée comme un "cosmonaute" chevauchant un vaisseau spatial façon Star Wars. A l'époque je n'avais jamais pensé que le dessin avait été fait.... verticalement et montrait une personne sacrifiée au dieu quetzalcoatl...  Un autre auteur, Von Daniken en fera ses choux gras (dans ce monde de faussaires on se pique les thèmes facilement). Mais Charroux était allé plus loin encore... dans l'interprétation dans "Le livre des secrets trahis" en inventant une espèce de visiteurs extra-terrestres appelés "hyperboréens", qui auraient visité la terre à plusieurs reprises dans l'histoire. Il hésitera à plusieurs reprises pour l'emplacement de leur installation sur terre : "d''après Robert Charroux, l'Hyperborée est établie dans la région polaire de Thulé. (Le livre du mystérieux inconnu, Robert Charroux). Dans un autre ouvrage, il indique que la Tradition parle d'une île de glace entourée de hautes montagnes où vivaient des hommes presque transparents : les hyperboréens. L'Hyperborée était une île située plus au Nord, au delà du désert de Gobi. Un cataclysme aurait détruit ce continent 700000 ans avant l'époque tertiaire. (Histoire inconnue des hommes, Robert Charroux). Et pour prouver ses dires, il se mit en tête de chercher des preuves qu'on lui apporta sur un plateau avec les fameuses "pierres d'Ica " des pétroglyphes, preuve de l'existence des hyperboréens, qu'il montra à la télévision, associé alors à Von Daniken. Certaines arboraient... des dinosaures (comme ici à droite ce Triceratops !) Le début d'une histoire folle, dont certains, visiblement, aujourd'hui encore ne se lassent pas.

Des galets galets d'andésite de dimensions variées (ici une photo extraite d'un livre de Charroux), montrant des scènes telles qu'une opération du cœur (et une césarienne !), ou des dinosaures, ou bien sûr... des cosmonautes. Et même une carte de la Terre d'il y a 3 millions d'années ! Une fois les "pierres d'Ica" montrées, les livres sur les "anciens cosmonautes" se mirent alors à fleurir un peu partout. En réalité, les pierres (il en eût près de 10 000 au final !) provenaient de la collection d'un médecin péruvien, Javier Cabrera Darquea, qui n'avait qu'un seul fournisseur : un agriculteur, nommé Basilio Uschuya, ce qui n'avait intrigué personne à l'époque. Darquea était chirurgien, Professeur à l’Université d’Ica, un notable,ce qui explique qu'il a été tout de suite cru sur parole. De 1966 à 1973 le paysan Uschuya fournira régulièrement ses trouvailles, rémunérées, au médecin passionné d'histoire, qui en fit même un livre, racontant que des visiteurs extra-terrestres avaient ainsi jadis "aidé" l'humanité. Manque de chance pour lui, en 1973 le paysan avouera tout : « fabriquer ces pierres est plus facile que de cultiver la terre. » avouera-t-il. "Il gravait les pierres en utilisant comme modèles des images de livres et de magazines, et en utilisant des couteaux, des ciseaux et une fraise de dentiste" découvrira-t-on après que les pierres soient parues dans des centaines d'ouvrages ou de magazine comme étant preuves de passages d'extraterrestres sur Terre. Trop tard, tout le monde y avait cru ! La première transplantation cardiaque a été faite, rappelons-le, par Christian Barnard, chirurgien cardiaque au Cap le 3 décembre 1967 : Uschuya était tombé sur un magazine la relatant, c'est évident : ses pierres sculptées censées être millénaires suivaient tout simplement la presse du moment ! Dans certains sites on défend encore -en 2012- l'histoire en argumentant que " les images de certains dinosaures sont bien la preuve de l'authenticité de la collection d'Ica, dont les restes de dinosaures ont été découverts par des paléontologues au début des années 1990, beaucoup plus tard que l’année, lorsque ces objets faisaient partie de la collection de Cabrera !" . Rappelons simplement que Stegosaurus signifie "reptile cuirassé" ou "reptile à toit", car il ainsi été baptisé par Othniel Charles Marsh en 1877... Bref, en 1973, c'est la fin d'une belle supercherie. Nous en voilà débarrassé pendant au moins 50 ans, pensait-on. Et pensais-je alors également. Il n'aura pas fallu attendre 50 ans en fait, mais 40 seulement. Les imbécillités ont la vie dure, ou plusieurs vies, en quelque sorte. On en a trouvé d'autres, également. Dans les sites pour douter encore de la supercherie on ne trouve rien de mieux que de citer en exemple Emile Fradin pour le site de Glozel... (son découvreur est mort en 2010  !) avouez qu'on s'y prend très mal pour faire croire à ce qui n'a jamais existé !

Cet été donc (exemple ici, repris d'autres antérieurs, comme celui avec un texte... tordant, repris du site de désinformation -à éviter - Wikistrike * !) on a donc rejoué le film "Un jour sans fin" avec comme thème des pierres taillées mayas. De nouvelles pierres, cette fois, mais nettement moins bien taillées d'ailleurs que celles sorties des mains d'Uschuya, il y a quarante ans. En fait cela avait commencé plusieurs mois avant, avec une vidéo, présentée par un autre beau cas d'espèce contemporain : Nassim Haramein, il s'appelle, le beau parleur, né en 1962 selon sa biographie, et présenté comme le "nouvel Einstein", pas moins (faut oser !). Ne riez pas, car voilà comment on le présente chez ses admirateurs : "pour lui, les trous noirs sont à l'origine des galaxies et il est parvenu à découvrir le pattern géométrique du "Double-Tore" qui est à l'origine de l'énergie la plus fondamentale de l'univers : celle du vide…" C'est vrai que le vide il connaît, ce "physic's crank" comme le surnomment certains (l'expression me paraît faible ; il n'a aucun diplôme en quoi que ce soit !). En forum, en effet, on le démasque vite  : "Ça peut faire illusion avec un public non averti, mais il ne tiendrait pas 30 secondes devant des physiciens. Je suis tenté de le qualifier d'escroc mais après tout, si un public paye pour entendre ses fables et en ressort content...Mais je vous l'assure c'est du spectacle" nous dit un internaute plus vigilant que les autres. Sur scène, il est vraiment... complètement ridicule (et fort mauvais présentateur, à l'air totalement niais !). Sur l'une des pierres qu'il montre, on retrouve -quel hasard- la figuration de la bien connue "soucoupe nazie", celle copiée sur le montage photo d'Adamski !!! Retour à notre case départ de la fois dernière....

Du spectacle bien organisé : pour ressortir le coup usé des pierres sculptées affirmant l'existence d'extraterrestres, il va en effet s'associer avec une sorte de Charroux actuel autrichien, Klaus Dona (présenté ici sur AgoravoxTV par un fan de... Marine LePen, et bien sûr partisan aussi de la théorie franc-maçonne !) "spécialiste des civilisations anciennes et commissaire d’expositions d’art de la maison Hadsburg en Autriche" et "chercheur d'artefact". Un autre beau cas d'espèce en effet ! Ils ont tenu tous deux une conférence sur le sujet au Congresshalle, à Saarbrücken en Allemagne, le 11 juin 2011. Ils y ont précisé qu'une "analyse" au Carbone 14 a daté leurs pierres d'avant même l'ère Maya, alors qu'aucun examen des cailloux n'avait été mené. Dona, c'est aussi un véritable mixeur à thèses foireuses, passant par l'Atlantide, bien sûr, les inévitables "reptiliens" asexués qui habiteraient notre planète ou les "corrélations entre les Pyramides et la nébuleuse d'Orion", j'en passe et des plus ridicules encore. L'homme ne s'embarrasse pas trop de fioritures, n'hésitant pas à afficher en conférence de bien étranges références à... Otto Rahn (parfois montré comme inspirateur de la figure d'Indiana Jones)... chercheur de Grââl, cet archéologue allemand homosexuel devenu Obersturmführer a passé une partie de sa vie à recherche le trésor des Cathares à Montségur, envoyé là-bas par Heinrich Himmler en personne, avant de se suicider en 1939 (et après avoir été emprisonné à Dachau) ! Sur la personnalité de Rahn qui aurait lui aussi pu influencer le personnage d'Indiana Jones, il y aurait à dire, et ce n'est pas le lieu ici.

En France, l'Enstein du 33eme siècle (moquerie bien sûr) est accueilli bien sûr par... "Gigal" autrement dit Antoine Gigal "chercheur et auteur en égyptologie" (sans aucun diplôme bien sûr).. elle aussi dans la même galère sans fond du projet Camelot. Et elle aussi auteur chez "Top Secret" magazine (comme notre spécialiste des soucoupes nazies, on retombe sur un petit milieu en fait !). Elle s'occupe de voyages touristiques surtout, où elle figure surtout comme touriste elle-même et surtout pas comme archéologue, dans ses propres vidéos de promotion personnelle. Elle fait partie du même groupe de bonimenteurs historiques, elle aussi (en pertes d'audience, au fil du temps, ils se sont regroupés).

Et c'est vrai que ça mélange tout chez notre Einstein de pacotille (à gauche un des t-shirts de son "business" : "dans ses vidéos sur internet, Haramein aborde des sujets variés comme les agroglyphes (ou "cropcircles"), ainsi que, dans ses 4 DVD toujours en vente, "l'Arche d'Alliance de la Bible, les Templiers, la tombe de Jesus, La kabale et l'arbre de vie" et bien sûr aussi la théorie des "anciens astronautes" que ce site de "debunking" relie bien aux thèses de Charroux et Von Daniken (avec un savoureux passage par les crop circles). Nassim, son site microsoftien (un hommage direct à Windows 8 !) et ses présentations Powerpoint à mourir de rire (ou mieux ses conférences où le ridicule n'est jamais très loin avec ses interprétations fumeuses de crop circles), a donc été l'un des premiers en 2010 à ressortir le thème éculé des astronautes du passé, quarante ans après sur les mêmes bases que les premiers "découvreurs". Avec pour étayer sa thèse des cailloux gravés, comme ceux de Charroux/Von Daniken, mais qui seront présentés différemment, en clamant que "c'est le gouvernement mexicain qui les a révélés 80 ans après leur première découverte".  Des cailloux un peu tombés du ciel, donc, comme pour Daniken. Entre temps, Haramein (ici en photo ; "expliquant" un crop circle fort connu !) sera allé dire plein de choses, dont de fort peu censées, la plus belle étant que la Terre n'orbiterait pas autour du soleil (si, si, il l'a dit !). Un physicien, regardant son "œuvre" et écoutant ses "conférences" a conclu à son égard : "la seule conclusion raisonnable à regarder cet exemple de son travail est qu'il est totalement incompétent en tant que physicien - même avec l'aide de professeurs recrutés, dont des « conseils en lecture attentive de manuscrit" qui n'ont pas rélevé la myriade de conséquences absurdes qu'un peu d'exploration aurait trouvées. Il sait que f'afficher l'air d'avoir l'autorité d'un physicien de recherches va donner du poids à ses idées farfelues, dont beaucoup puisent dans le langage de la physique. Et il sait que cela va lui apporter des adeptes et de l'argent. Et en effet, c'est ce qu'il fait." De l'argent, les nouvelles pierres devenant... philosophales !

Evidemment, fin 2012, à voir le nombre d'individus connectés sur le cas du fameux calendrier Maya, il y a des gens qui ont commencé à sentir l'odeur de l'argent qu'ils pouvaient en tirer, et ils ont pris des dispositions avant pour l'anticiper. Des gens d'Hollywood bien sûr. Tentés par transformer les cailloux grossièrement gravés de soucoupes volantes en lingots d'or ou en billets verts. Le spectre d'Indiana Jones, film hyper-rentable, n'est pas loin (et celui d'Otto Rahn non plus !). Le problème c'est qu'alors les scénaristes sont déjà sur un autre projet, rédigé à partir des scénarios et de projets de films d'un dénommé Julia-Levy intitulés "Chronicles of the Mayan Tunnel" et "Secrets of the Mayan Time Machine." Un film de série B, pour sûr puisque c'était l'acteur Wesley Snipes, un des pires acteurs d'Hollywood, qui avait été choisi comme acteur principal par la production (alors Ed Elbert et la co-productrice Sheila McCarthy) ! Snipes purgeant une peine de prison pour fraude fiscale le film a été reporté, et un nouveau producteur s'est alors intéressé davantage au thème des rochers sculptés, fraîchement réapparus. Une dispute va alors éclater entre Elisabeth Thieriot, qui devait produire le nouveau film de Julia-Levy, rebaptisé à la hâte "Revelations of the Mayans : 2012 and Beyond", prévu pour être filmé en 3D (ce qui est extrêmemet coûteux !), car la première arrête tout à coup, brusquement, la réalisation en cours au Mexique après s'être fait "voler du matériel, des prises de vue du documentaire" selon elle : un matériel qu'aurait repris son co-producteur, Raul Julia-Levy (au départ c'est elle qui sera accusée mais elle gagnera son procès) ! Du jamais vu, ou presque ! En fait, c'est un bel imbroglio, elle comme lui se rejetant la responsablitié du vol de matériel ; Deux douzaines de disques durs et 10 ordinateurs contenant les rushes avaient été effectivement subtilisés sur place ! Theriot, très en vue dans le milieu hollywoodien (ici en train de filmer avec Emiliano Chaparro), gagnera plus tard en justice, tout en se voyant surtout remonter les bretelles par le gouvernement mexicain, furieux de la disparition des images sur lesquelles le pays possédait des droits : dans une lettre, Ramon Carrasco Vargas, de l'Institut national du Mexique d'Anthropologie et d'Histoire, organisme gouvernemental, lui formulait sur un ton sévère un avertissement :  "l'utilisation de toutes les séquences dans les deux zones archéologiques de Calakmul et dans l'île de Jaina n'est pas autorisée ... ne peut pas être utilisé et cela doit être renvoyé immédiatement." Entre temps, Theriot avait déjà produit un autre documentaire, intitulé au départ "Decoding B’aqtun" puis ensuite "Mayan revelations and hollywood lies". A noter qu'au Guatemala, l'un des archéologues contacté par notre cinéaste, Tomas Barrientos, travaille aussi pour une société de voyages touristiques (wilderness travel), ce qui là-bas ne semble gêner personne.... comment donc l'équipe d'archéologues sur place (au Guatemala exacrement) a-t-elle laissé agir impunément le réalisateur d'un film au sujet aussi controversé ; c'est une autre histoire encore !

Et c'est là ou ça devenir complètement fou. Le plus étonnant étant de découvrir alors que "Raul Julia-Levy" n'existait pas, et qu'il s'agîssait d'un dénommé Salvador Alba Fuentes. Raul, qui se prétendait être le fils de l'acteur Raul Julia (qui avait joué dans '“Addams Family” -le rôle de Gomez Addams- et dans “Kiss of the Spiderwoman”, il est ici "interviewé enfin si on peut appeler ça une interview). Il n'était en effet qu'un... imposteur révélé en 2005 déjà, ce qui est encore plus étonnant car il avait continué à sévir encore sous son nom d'emprunt ! Un "un petit délinquant avec un casier du Mexique" comme on l'avait rappelé en 2007, qui n'a jamais manqué de culot ; en 2007 il se présentait encore dans "My Space" comme étant "The Howard Hughes of Mexico"  ! Bien entendu, c'est lui qui avait lancé l'idée que le gouvernement mexicain était derrière cette "révélation". Il dira aussi que Stephen Hawking travaillait avec lui sur le film !!! Un mensonge de taille de plus ! Au final on se retrouvait bien devant un énorme bluff et une tentative de récupérer au plus vite de l'argent investi dans une production coûteuse pour en faire un documentaire mal fagotté, réalisé cette fois par Juan Carlos Rulfo (qui n'avait à ce moment là jamais tourné de film !). Publiquement, Julia changeait son fusil d'épaule en se disant maintenant soutenu par, Alvaro Colom Caballero... le président du Guatémala, après avoir l'avoir été par celui du Mexique ! Sans en apporter une quelconque preuve, bien sûr !  Bien entendu le gouvernement mexicain n'avait fait aucune "divulgation" de liens du passé maya avec les extraterrestres ni encore moins fait de la rétention d'information depuis 80 ans, les pierres étant fausses ! Résultat, arrêt de toute la production, et pas de film à venir... après que Julia/Alba Fuentes ait pu claironner dans le vide que "tous les secrets seront dévoilés sur le site archéologique de Calakmul"... et que son documentaire serait "un film qui changera le monde". Ou qu'il deviendrait "la plus grande découverte archéologique dans l’histoire de l’humanité ", comme il l'avait un peu vite clamé ; qu'il allait "ouvrir les yeux de l’humanité et élever la conscience de chaque être humain sur la planète. Je vous le garantis. » Il s'était un peu vite avancé, le bougre ! De film, il n'y en n'aura pas, au final, restera juste sur le net les photos destinées à la promotion, montrant des cailloux bien mal taillés... montrant des soucoupes volantes, bien sûr et des cosmonautes... mayas : ceux montrés par Dona et Haramein deux ans auparavant. Pour s'enfoncer un peu plus, l'acteur à la fausse identité en avait vraiment trop fait :"en outre, l’acteur devenu producteur affirme que le documentaire dévoilera également une piste d’atterrissage vieille de 3000 ans qui aurait été construite au sommet d’une structure rocheuse capable de contenir de l’énergie électromagnétique. " Bien entendu nulle trace n'existe de ses dires et les temples mayas n'ont jamais servi de dynamo. Mais en France, on trouvera néanmoins des magazines de pseudo-sciences en septembre dernier pour lui dérouler le tapis rouge...

Haramein est alors déjà loin de l'imbroglio (a-t-il senti le vent venir, s'est-il enfin aperçu qu'il n'avait plus aucune crédibilité ?) : son fumeux projet personnel ("Resonance Project") avait perdu ses financements en 2008 déjà et il était déjà parti s'installer à Hawaii (d'autres appellent ça fuir ses créanciers). Dans une lettre à ses supporters, il leur avait bien sûr fait une demande de dons et encourageait également ses disciples à faire la promotion de ses DVD, avec un argument massue : "ce travail est destiné à l'humanité entière et devrait donc être supportée par l'humanité entière". Ben tiens Charles, exactement le fonctionnement... d'une nouvelle secte ! Il reste de cette mascarade pour gogos des gens, hélas, qui croient toujours que des extraterrestres sont venus "aider" les civilisations anciennes, et qu'ils ont débarqué voici des siècles, voire des millénaires. C'est en effet pitoyable et risible : heureusement, il y a aussi de vrais sculpteurs, capables de s'en moquer de manière bien plus subtile, tel celui qui est à l'origine du cosmonaute de la cathédrale de Salamanque. Une belle blague d'un sculpteur lors de sa restauration en 1993 !

(*) ici il s'en prend de version catastrophique à HoaxBuster, pour la simple raison d'une vengeance contre le site qui a a plusieurs reprises dénoncé ses informations ineptes. Le leit-motiv de Wikistrike : laisser dire n'importe quoi : "Les fakes ou les infos farfelues, mises involontairement, tout arrive, sont une infime minorité qui finalement nous protègent, car elles protègent les infos véridiques, on nous laisse ainsi tranquille, c'est une sorte de filtrage, nous pensions que vous l'aviez compris mais apparemment pas. C'est pour ça que ce site a été crée, pour faire évoluer les gens dans la vertu et la réflexion, et pas dans la haine." Et chez Wikistrike, ça va loin les conneries. En trichant (le site utilise un VPN pour faire croire à de mutliples inscriptions différentes : "Ghislam Doyce", alias "Ghislain Hammer" par exemple) ont démontré des spécialistes.

 

Documents à consulter :

- Sur l'Einstein de paille, "Nassim Haramein Debunked"

http://thrivedebunked.wordpress.com/2012/03/09/who-is-nassim-haramein/

-l'affaire vue par une chaîne TV américaine :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WIQumMqFxSA#t=37

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 14:41

    Well done,

    Mais est-ce à dire qu’il ne faille point s’interroger sur l’antiquité et ses énigmes ????

    Ces documents sont incontestables, s’ils existent, c’est donc qu’ils ont été fait.....
    Mais par qui et surtout COMMENT...( petite liste non exhaustive évidemment..)

    http://nourittainfo.unblog.fr/files/2010/10/pyramides2.jpg

    http://grandcanyon.free.fr/images/vueduciel7/original/Egypte%20-%20Aswan%20-%20Ob%C3%A9lisque%20inachev%C3%A9e.jpg

    http://paristoparis.net/wp-content/uploads/2012/06/baalbek2.jpg

    http://lah.ru/expedition/sl2009/10-baalbek/ba62.jpg

    http://earthbeforeflood.com/megalithic_blocks_of_south_america.html

    Comprenez bien ( si vous êtes un tant soit peu bricoleur ) qu’on ne taille pas, qu’on ne déplace pas, que l’on érige pas des édifices cyclopéens rien qu’avec seulement des burins en cuivre, des boules de dolérites,des cordages, du sable, des rondins, de la bonne volonté et du courage..
    Si vous êtes satisfait des explications données par certains scientifiques, MOI PAS....et je suis pas le seul curieux a être frustré...

    Ne vous méprenez pas, ce que je veux dire, c’est que certaines explications « dites officielles » me font autant sourire que les escroqueries présentées dans cet article.....
    Il y a le soucoupisme non officiel et le soucoupisme officiel, tout aussi gratiné.....


    • bingofuel 11 septembre 2013 19:53

      On doit se railler des pseudo-chercheurs d’explications - escrocs et vendeurs d’artéfacts bidons pour la plupart.

      On doit et on a le devoir de se remettre sur les rails et de ne pas se laisser aller à la rêverie et autres formes de plaisir émotionnel qui échappent à tout pragmatisme. Merci Morice, j’ai voté pour cet article.

      On doit et on a le devoir de rester en interrogation par rapport à des observations indéniables que sont la construction d’édifices cyclopéens dont la datation est incertaine, la matière noire et l’énergie quantique du point zéro.

      Morice est un provocateur né, sa représentation de grand-père des muppet-shows ne pouvait pas mieux lui aller. Il est le mot de la fin du spectacle qui doit nous faire réagir. Mais la réponse ne tient pas plus dans le confort mental de la réfutation que dans l’acquiescement béa aux théories des gourous de pacotille.


    • doctorix, complotiste doctorix 11 septembre 2013 21:28

      Oui, ce bloc de 1200 tonnes et d’autres de 750 parfaitement alignés (dans le denier lien)...

      Ca dépasse l’entendement, et aujourd’hui on ne pourrait même pas le faire, avec toute notre technologie.
      C’est d’ailleurs une invitation à nous demander comment on peut maîtriser la gravité : ils l’ont fait, c’est donc possible.
      C’est ainsi qu’on avance, au lieu de nier a priori.
      Au départ des hommes (?) ont déjà IMAGINE qu’on pouvait le faire, et c’est ce qui est important, capital. Rendez-vous compte : un homme (?) a dit un jour : je vais tailler et déplacer un bloc de pierre de 1200 tonnes ! De l’avoir réalisé, ou de l’avoir seulement imaginé, on se demande ce qui est le plus admirable.
      On ne peut pas progresser si on n’imagine pas l’impossible.
      C’est le grand défaut de ceux qui prétendent tout savoir, et qu’après qu’ils ont parlé il n’y a plus rien à dire : le manque d’imagination.
      Ils croient être des moteurs mais ils sont des freins.
      C’est la différence entre un enseignant et un chercheur, je suppose : les uns ressassent le connu, les autres pensent l’avenir.

    • Agafia Agafia 11 septembre 2013 21:40

      Cette supercherie qui consiste à dire : « je ne comprends pas donc c’est magique/divin/extraterrestre 

      @ Cogno

      C’est bien pour ça que j’ai toujours considéré la résolution des équations à 2 inconnues comme tenant du dvin ou des zitis smiley

       smiley smiley


    • R Nesto’r 11 septembre 2013 22:03

      Salut Doctorix ...

      "un homme (?) a dit un jour : je vais tailler et déplacer un bloc de pierre de 1200 tonnes ! De l’avoir réalisé, ou de l’avoir seulement imaginé on se demande ce qui est le plus admirable« 

      P’tain quant même, avec ton nom de docteur gaulois t’as jamais entendu parler de la potion magique ? D’un mec qui serait tombé dans une marmite étant mino et qui par la suite est devenu très gros (mais ça faut pas le dire) parce qu’il se goinfrait de sanglier du matin au soir et du soir au matin ... Ce mec était un tailleur de pierre ... Il était même casquophile (collectionneur de casques) ...

       »on se demande ce qui est le plus admirable."

      L’insouciance ... smiley .


    • R Nesto’r 11 septembre 2013 22:14

      « C’est la différence entre un enseignant et un chercheur, je suppose : les uns ressassent le connu, les autres pensent l’avenir. »

      Le pire c’est quand ils t’empêchent de penser parce qu’ils connaissent leur ressassage sur le bout de leurs doigts et ne veulent pas le changer. Comme des vieux 78 tours qui n’ont qu’une chanson par face et qui ne peuvent pas croire que les clefs usb puisent exister ...

      Tiens d’ailleurs ça rappelle quelqu’un tout ça ... smiley ...


    • berry 11 septembre 2013 22:50

      à doctorix

      ils avaient peut-être inventé la vaseline ?


    • doctorix, complotiste doctorix 11 septembre 2013 22:50

      Doctorix, c’est parce que je dis tout le temps du mal des vaccins, de la chimiothérapie, de beaucoup de médicaments et de pas mal de mes confrères.

      J’en dis du mal parce que je les connais bien. Les quatre.
      Mais c’est dangereux pour mon diplôme.

    • berry 11 septembre 2013 23:45

      Certaines de ces pierres ne seraient-elles pas du béton, qui existait déjà dans l’antiquité ? (utilisé pour le panthéon à rome par ex.)

      Théorie de Joseph Davidovits pour les pyramides :

      "Selon Joseph Davidovits, le calcaire argileux, naturellement présent sur les lieux de la construction, a été désagrégé dans l’eau, puis mélangé à un liant essentiellement constitué de natron et de chaux. Ce mélange, versé sur place dans des moules, se serait alors solidifié pour former une pierre réagglomérée, aussi solide qu’une pierre naturelle. Joseph Davidovits et son équipe ont procédé à des expériences de moulage de pierres en vraie grandeur, qui ont montré la faisabilité de la méthode.

      Cette théorie tente d’apporter des réponses aux difficultés liées au transport, au levage, ou à l’ajustement très serré des blocs, ainsi qu’à d’autres questions réputées insolubles, comme la fabrication de statues et de vases de pierre dure aux formes fines et à l’aspect de surface soigné, qui semblent impossibles à réaliser par des méthodes de taille, surtout à une époque où l’outillage était de pierre et de cuivre."


    • morice morice 12 septembre 2013 08:05

      (Des andouilles bien modernes auraient oublié des ascenseurs dans les derniers étages d’une tour en Espagne, quand les architectes antiques travaillaient sans plans.)

      l’andouille est celui qui l’a cru...

    • Gasty Gasty 12 septembre 2013 08:38

      On cherche toujours une explication rationnelle même pour expliquer l’inexplicable. Il faut croire que l’on admet pas aussi facilement notre ignorance du passé.


    • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 14:46

      Le leit-motiv de Wikistrike : laisser dire n’importe quoi :
      .

      Quand on laisse dire n’importe quoi, c’est la crédibilité qui en prend un sacré coup......ceci est aussi valable pour certaines explications données officiellement par certains scientifiques !!
      wikistrike, c’est de la merde....


      • HELIOS HELIOS 11 septembre 2013 14:54

        Mmmmm, excellent !
        J’ai adoré Charroux quand j’avais 16 ans.... ça date, c’est pas peu dire.
        et puis j’ai grandi, je suis allé a l’ecole, le marchand de sable est parti, le mechant loup a disparu lui aussi....
        Morice, pourquoi fais-tu si mal a nos reves d’enfants ? tout le monde sait bien que c’est faux, mais ça fait tant plaisir d’y croire... un peu !


        • morice morice 11 septembre 2013 18:24

          A l’époque, je pensais que puisque c’était écrit, ce devait être vrai.


          c’est exactement la même chose qui est marquée sur l’emballage des Hamburgers

        • morice morice 11 septembre 2013 14:56

          Mais est-ce à dire qu’il ne faille point s’interroger sur l’antiquité et ses énigmes ????


          là je ne sais plus COMMENT vous le dire : même placé devant des SUPERCHERIES MANIFESTES, vous continuez à douter !!

          C’est INTENABLE, à la fin... pour vous !

          Morice, pourquoi fais-tu si mal a nos reves d’enfants ? tout le monde sait bien que c’est faux, mais ça fait tant plaisir d’y croire... un peu !

          faites d’autres rêves, il en reste d’enfants !

          • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2013 15:04

            il y en a des pages et des pages à lire sur le sujet !
            il y m^me une émission sur une des chaines TNT sur tous ces délires soucoupistes ....


            • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 15:15

              là je ne sais plus COMMENT vous le dire : même placé devant des SUPERCHERIES MANIFESTES, vous continuez à douter !!

              VOUS NE LISEZ PAS CE QUE J’AI ÉCRIT, J’AI JAMAIS DIT ÇA..

              JE NE DOUTE PAS DES FAKES QUE VOUS PRÉSENTEZ AUJOURD’HUI....je le savais déjà depuis longtemps, vous ne m’apprenez RIEN...

              Là c’est clair ??????????????

              Si vous ne vous posez pas de questions, tant mieux pour vous, vous êtes un bienheureux, morice....
              Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, car on serait encore au moyen-age sous la férule de l’inquisition religieuse.
              Remarquez aujourd’hui, l’inquisition a changé de main, c’est le dogme scientifique qui règne en maître....

              Ce que je viens dire, c’est « il y a des fakes non-officiels et des fakes officiels  »
              Vous êtes très dur à la comprenette.....


              • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 15:33

                On ne peux mentir très longtemps en matière de science car la science se contrefiche des croyances....
                .
                Oui, certes, mais on peut se tromper et prendre en considération ces erreurs comme des faits acquis un bon bout de temps sans s’en rendre compte..........
                La science aurait beaucoup à gagner en humilité, ce qui n’est pas la plus grande qualité chez certains....


              • foufouille foufouille 11 septembre 2013 15:58

                "Il a un avantage sur tous les autres dogmes : On ne peux mentir très longtemps en matière de science car la science se contrefiche des croyances."

                c’est combien de temps avant d’admettre que cro-magnon n’était pas un homme singe ?


              • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 17:29

                T’as un exemple, parce que je comprends pas trop ou tu veux en venir...
                .

                ex très récent : le 11 septembre 2001 et ses aficionados de la vo....tous plus ou moins officiels, même si une dissidence scientifique s’est organisée....

                Au début du vingtième siècle, Flamarion disait ( je crois..) que plus rien n’est inconnue de la science, qu’il ne reste presque plus rien à découvrir....
                Comme quoi on peut être très érudit et aussi très crétin....


              • foufouille foufouille 11 septembre 2013 17:44

                @cogno
                si tu comprend pas cet exemple simple, j’y peut rien. l’homme est l’espèce la plus intelligente de l’univers ................


              • morice morice 11 septembre 2013 18:25

                La science aurait beaucoup à gagner en humilité, ce qui n’est pas la plus grande qualité chez certains....


                faudrait voir à pas confondre humilité et attrape-gogos...

                genre.... Roswell. 

              • Pyrathome Pyrathome 11 septembre 2013 23:13
                faudrait voir à pas confondre humilité et attrape-gogos...

                genre.... Roswell.
                .
                Pour l’instant, à part quelques affirmations péremptoires de votre part sur ce dossier qui ne sont juste que le copier/collé officiel, on attend toujours des PREUVES de l’absence
                Et des preuves, vous n’en AVEZ PAS...........Faites donc preuve d’humilité, vous aussi !

              • morice morice 12 septembre 2013 10:16

                Et des preuves, vous n’en AVEZ PAS


                bouts de ballon, aluminium, bouts de balsa, de polystyrènen tous ramassés en 1947 et même montrés en photo...

              • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2013 14:50

                bouts de ballon, aluminium, bouts de balsa, de polystyrènen tous ramassés en 1947 et même montrés en photo...
                .
                Ben oui, ça n’a pas changé de VO depuis......
                Ce ne sont pas des preuves, ça ! voyons !!!
                Le général
                Ramey fait un communiqué officiel comme quoi l’armée a récupéré un engin exotique ( claironné en cœur sur toutes les radios ) pour démentir 3 heures après dans un nouveau communiqué et avouer qu’il s’agit d’un ballon....
                Je sais, je suis chiant morice, mais avouez que vous vous contentez là de preuves bien maigres, contrairement à votre accoutumée.....
                Si nous utiliserions la même valeur de preuve pour les WTC, et que nous nous ferions taxer de complotisme compulsif, ils auraient amplement raison....
                Ceci dit, j’espère que vous ayez raison pour des raisons que j’ai déjà expliqué.......malheureusement, votre certitude n’est pas mienne....


              • morice morice 12 septembre 2013 17:37

                Le général Ramey fait un communiqué officiel comme quoi l’armée a récupéré un engin exotique ( claironné en cœur sur toutes les radios ) pour démentir 3 heures après dans un nouveau communiqué et avouer qu’il s’agit d’un ballon....


                les 3/4 de ce que vous me chantez-là a été écrit dans les années 80 et non après 1947...

                 le mot « soucoupe volante » n’a pas tenu longtemps en 1947, c’est APRES qu’on a ressorti ce mythe complet. Auquel vous CONTINUEZ A CROIRE... bêtement !

              • morice morice 12 septembre 2013 17:39

                Corso’s notion that many of our high-tech innovations were really back-engineered from extraterrestrials is a new twist on the Ancient Astronauts theory. Instead of saying man was too stupid to invent pyramids or the wheel on his own and had to get the ideas from space visitors, Corso has updated the concept and says we got the microwave oven and laptop computers from aliens. I guess all those millions of scientists and engineers we’ve cranked out over the years have largely been a waste — they were dummies who had to get clued in by ET’s.

                Now that we’ve established that Corso fabricates entire screenplays and dialogues involving himself inside CIA headquarters and elsewhere that never happened and never could have happened, there really is no need to go into the rest of his confabulations about his heroic role in getting U.S. industry to « reverse engineer » microchips, fiber optics, lasers, Kevlar, etc., from his make-believe Roswell spacecraft. That would be chasing phantoms, trying to prove a negative — that something doesn’t exist — which is inherently very difficult if not actually impossible. The dramatic stories that we can easily check prove Corso to be a rank literary hoaxer.


                http://greyfalcon.us/The%20Day%20After%20Roswell.htm


              • morice morice 11 septembre 2013 15:38

                Interprétation ridicule de coutumes encore visibles chez certaines peuplades..


                Annoncer ça comme étant costume extraterrestre, faut vraiment en tenir une couche...

              • morice morice 11 septembre 2013 23:59

                apprenez à raisonner d’abord : votre argumentaire est plus que bancal et votre harcèlement ici patent : vous supporteriez vous un mec qui ne vient que vous poser des devinettes à la con ?


                NON ?

                alors regardez-vous faire ici : c’est une technique : le temps que je vais passer à répondre, vous ty voyez un moyen pour bloquer mes rédactions d’autres articles.

                bref, vous êtes bien un troll qui joue à l’intello de service

                le hic c’est que la technique est connue ici, le troll.

              • morice morice 12 septembre 2013 00:06

                Fake ou bien ?



                le posteur : 

                connard ou emmerdeur ?
                bloqueur de site ou prétentieux
                faux intello ou chieur né ?
                découpeur de cheveux en quatre ou posteur positif ?
                imbu de lui même ou niant les autres ?
                voyez, jouer à VOTRE JEU est tout aussi intéressant : je vais laisser les lecteurs remplir les cases vides, ils ont très bien vu votre jeu ici depuis longtemps : on relit, c’est là :


                vous croyez que j’ai le temps de savoir si l’obscur peintre hindou est un gamin de deux ans, un chimpanzé égaré ou un australopithèque ?

                franchement, vos devinettes, gardez les pour vous ; je ne suis pas une encyclopédie et suis encore moins en livre service !

              • morice morice 12 septembre 2013 00:08

                allez vous faire voir, j’ai d’autres choses à écrire que de répondre à vos exercices à trous !


                c’est bien une méthode de harcèlement que vous venez de me décrire !


              • morice morice 12 septembre 2013 00:17

                Alors que je ne vois sur votre CV que prof d’histoires...


                c’est CON hein de se faire rattraper par votre vocabulaire de troll !

                mon boulot a été prof d’Histoire

                ici, la bande de demeurés islamophobes qui a été chassée il y a plus de 3 ans m’a constamment mis un « s » à la fin.
                et c’est comme ça qu’on les repère, et qu’on vous repère, ancien chassé revenu troller, emmerder le monde avec que des QUESTIONS et non des posts...

                bref, vous recommencez comme à chaque rentrée, la fine équipe. 

                mais vous êtes incapable de vous passer de vos habitudes de langage qui vous dénoncent !

              • morice morice 12 septembre 2013 00:20

                vous êtes auteur ?vous répondez à plusieurs posteurs à la fois ?


                moi oui.

                vous non : alors votre « raisonnement » faramineux comme quoi :

                « Et concernant le lien que vous donnez vers mon profil, je vous remercie de montrer que je n’ai commis que 63 posts depuis un mois quand vous approchez des 500 !!!(et plus de 45000 au total smiley)  »

                franchement, il part direct dans le classeur vertical le TROLL ! En comparaison, oui, j’écris MOINS de posts que vous.

                allez donc HARCELER ailleurs !

              • morice morice 12 septembre 2013 00:22

                Et le lien que vous donnez vers mon profil démontre par mes nombreux commentaires que je n’ai de cesse de combattre l’extreme-droite, le FHaine ..etc.


                oh c’est simple ça : même furtif se dit de gauche, c’est vous dire..

              • morice morice 12 septembre 2013 00:32

                et c’est le gugusse qui vient me parler de « sophisme »


                figure toi toto que j’ai plus que 10 lecteurs ; et même s"ils sont chiants ou même troll, je leur REPOND

                alors en un mois oui, même si je n’en avais que 10, et j’en ai plus en fil de discussion, si on sait faire marcher sa tête, 63 posts à chacun ça fait 630
                comme j’en ai fait que 500, ça voudrait dire que oui, je POSTE MOINS QUE TA POMME de mec qui sait pas calculer, mais qui vient emmerder son monde avec des martiens indous... alors que mon sujet ne parle pas de l’Inde

                alors je vais aller me coucher là plutôt que de continuer à taper des réponses à un mec aussi nul en calcul...

              • révolQé révolté 12 septembre 2013 08:59

                Moi ce sont ces toiles et tapisseries multi-centenaires,voir millénaires,qui m’ont toujours interpellé.

                http://extraneens.free.fr/tableaux.htm

                 smiley


              • Hermes Hermes 23 septembre 2013 11:08

                Bonjour révolté.

                Les tableaux ont souvent été peints plusieurs sièles après les événements et servent à entretenir et propager la légende du surnaturel, il fallait être convaiquant, et le peintre a choisi les images qui lui convenaient le mieux.

                Ce qui s’en dégage indubitablement, c’est qu’une forme d’imagerie « ovniesque » assez homogène existe dans le tréfond de nos imaginaires. Pour le reste tout dépend du point de vue que l’on choisit d’adopter, et on voit bien sur le fil qu’il y en a pas mal de très différents ! smiley

                Malheureusement on se sert bien trop de la différence pour générer les confilts, en renforçant ses opinions et ses croyances, au lieu de chercher honnêtement à converger, et à se dévarrasser de son propre besoin de conflit. Si les ET existent ce genre d’attitude les fera éviter notre fréquentation à coup sûr !  smiley

                Amicalement.


              • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2013 15:29

                j’ai vu des soucoupes sur les pochettes de disque de Boston , ils sont partout ! smiley


                • morice morice 11 septembre 2013 15:40

                  Ah vous ne saviez pas que les membres du groupe venaient de Roswell ? 


                  • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2013 15:47

                    non , ça je ne savais pas ! c’était plaisant à écouter , dans le genre il y avait aussi Rainbow à l’époque


                  • morice morice 11 septembre 2013 18:40

                    jamais entendu plus tarte, mais bon...


                    Boston, les forges du Creusot en rythmique.. pour du rock FM sans âme....

                    purée heureusement que les martiens ne chantent pas comme ça : on serait déjà tous devenus sourds...

                  • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2013 10:59

                    Pour les martiens , il y avait UFO



                    • etrange etrange 11 septembre 2013 16:14

                      Morice, merci de réussir, tout en tentant le contraire, à me convaincre plus que jamais de l’existence d’une intelligence qui est en interaction avec nous depuis des temps immémoriaux, probablement, et ce, qu’elle soit extraterrestre ou pas ...La seule anerie avérée, et que vous devriez dénoncer, c’est cette persistance qu’a la recherche à ne point sortir de ce paradigme restrictif : « visiteurs de l’espace » dans la nécessaire étude du phénomène ufologique ! A vous lire ;) .


                      • etrange etrange 11 septembre 2013 17:04

                        Bonsoir, cogno5, c’est votre « non -croyance » dans le phénomène OVNI qui repose exclusivement dans une foi scientiste, aujourd’hui dépassée...En effet, si on peut quasiment faire la démonstration de l’existence du phénomène à la grace de preuves accumulées, c’est l’exercice contraire qui est devenu fort difficile, comme le démontrent , magistralement, les articles de Morice !!! smiley


                      • morice morice 11 septembre 2013 18:22

                        Morice, merci de réussir, tout en tentant le contraire, à me convaincre plus que jamais de l’existence d’une intelligence qui est en interaction avec nous depuis des temps immémoriaux, probablement, et ce, qu’elle soit extraterrestre ou pas.


                        - restez donc bouché à l’émeri, que voulez-vous que je vous dise : il y a bien longtemps on avait assuré de la même façon que Dieu avait tout créé et que le soleil tournait autour de la Terre.
                        Contre un tel obsucrantisme je ne peux rien vous dire d’autre que de REGARDER, et de cesser d’INTERPRETER ce qui n ’est pas et n’a jamais été.

                        -vous devez faire le bonheur des vendeurs d’objets inutiles, avec une telle candeur affichée ! « Raymond, viens, pour ton encyclopédie du Créationnisme en 728 exemplaires payable en 24 ans j’ai quelqu’un là.... BonjourMonsieur, savez-vous que ce qui a été dessiné dans les grottes de Lascaux a été dicté par télépathie de la Nébuleuse d’Orion... »

                      • morice morice 11 septembre 2013 18:33

                        Bonsoir, cogno5, c’est votre « non -croyance » dans le phénomène OVNI qui repose exclusivement dans une foi scientiste, aujourd’hui dépassée...


                        et c’est REPARTI : on vous parle étude scientifique vous parlez CROYANCE. C’est l’exact opposé à croire que vous ne pigez pas 2 mots à ce que l’on dit !

                        il ne peut y avoir CROYANCE, car sinon il y a un pré-établi.

                        tant que vous restez dans ce domaine, le phénomène OVNI sera toujours noyé dans le fatras des charlatans manipulateurs.

                        Vous auriez deux sous de jugeote, vous vous seriez aperçu depuis longtemps que je n’ai rien contre, bien au contraire...

                        seulement vos œillères se ferment sous vos gargarismes habituels : ce pauvre Tesla, qui n’a pas mérité le flot de conneries qu’on peut déverser sur lui (les gens qui en parlent ne savent même pas ce qu’est un ampérage !) ou bien les conneries comme celle d’aujourd’hui : il faut vraiment ne posséder aucun recul et fort peu de savoir pour ne pas VOIR dans les bouts de roches montrées une énième fumisterie !

                        ce sont des lunettes qu’il vous faut : pour CROIRE CE QUE VOUS VOYEZ, pas ce que vos rêves vous dictent !

                      • morice morice 11 septembre 2013 18:37

                        obscurantisme, on aura rectifié


                      • doctorix, complotiste doctorix 11 septembre 2013 16:57

                        Bien sûr qu’il ya des fakes.

                        Il y a les fakes des escrocs, et puis il y a les fakes fabriqués pour qu’on jette le bébé avec l’eau du bain.
                        Mais il y a des hypothèses qu’il faudrait vérifier sans parti pris.
                        Par exemple, j’ai eu beau étudier le problème, je n’ai jamais pu comprendre comment ; à partir de 1969, on avait pu remettre en orbite lunaire, avec si peu de carburant, et avec des moyens informatiques limités, un engin de deux tonnes, carburant compris, même avec une gravité de g/6, et ceci à 6 reprises, et ramener le tout sur la terre. Le carburant nécessaire au ralentissement de l’alunissage est largement supérieur à celui du redécolllage, puisque qu’il n’y a pas d’atmosphère pour le freinage, comme sur terre (nous dit-on). 15 tonnes à la descente, 2 tonnes à la remontée.
                        Déjà, avec g/6, ce n’était pas facile à avaler. Une erreur de 2 secondes, et la rendez-vous est définitivement manqué. Un raté dans le réacteur et c’est foutu, il n’y a pas assez de carburant pour rattraper le coup.
                        Cependant, certains éléments laissent à penser que la gravité lunaire est plutôt d 2g/3, ce qui rendrait alors l’opération tout à fait invraisemblable. En effet le point de Lagrange ne serait pas à 30.000km de la Lune mais bien plutôt à 60.000. Le point de Lagrange est le point ou les gravités terrestre et lunaire s’équilibrent. Cela suppose des quantités de carburants encore plus invraisemblables, d’autant que la vitesse de satellisation lunaire serait alors considérablement augmentée (quelque chose comme 7000km/h, au pif)..
                        J’ai parcouru Wikipedia. Je ne comprends pas tout, mais j’ai retenu que la masse de la terre avait été calculée à partir de son volume multiplié par sa densité.
                        Or cette densité semble avoir été laborieusement calculée à partir de la densité d’une montagne (ce qui ne présage d’ailleurs pas de la densité à de plus grandes profondeurs).
                        La notion que la lune a une gravité de g/6 repose sur une évaluation comparative des masses et densités lunaire et terrestre, ces deux astres étant supposés être pleins.. Or, si la lune est pleine et la terre creuse, il me semble que tout s’effondre (je crois comprendre qu’on peut juste savoir les rapports de masse de la terre et de la lune, mais pas leurs masses respectives réelles). 
                        Dans ce cas, la gravité lunaire peut fort bien, comme c’est allégué parfois, être de 2g/3, le point de Lagrange étant alors bien à 60.000 kms de la Lune, et l’alunissage-redécollage selon ce qu’on nous en a dit totalement impossible. 
                        Je rappelle que la période de rotation d’une planète autour d’une autre ne dépend pas de sa masse, mais seulement de son altitude et de sa vitesse, lesquelles doivent être en parfaite adéquation pour que l’orbite soit stable. On ne peut donc pas déduire la masse de la lune de sa période orbitale de 28 jours ni de sa distance à la terre. On ne peut donc évaluer précisément les rapports de masse et de gravité qu’en fonction du point de Lagrange (et en aucun cas les masses réelles, toujours si j’ai bien compris).
                        Je n’écris tout cela que pour que l’on me démontre où le raisonnement pêche.
                        Mais s’il ne pêche pas, alors ou bien nous ne sommes jamais allés sur la Lune, ou bien nous y sommes allés avec d’autres moyens.
                        Et ce sont ces moyens qui nous rapprochent du sujet de Morice : une technologie terrestre autrement plus avancée que ce qu’on nous dit (anti-gravité, énergie du vide), ou alors...la technologie extra-terrestre. Ou encore une synthèse des deux.
                        J’ai tendance à penser que depuis Von Braun, la technologie a considérablement évolué : or on nous montre toujours les mêmes pétards à mèche. Il y a quelque chose qui ne colle pas. En 65 ans de génie humain en croissance exponentielle, je suis convaincu qu’on a maîtrisé des techniques tout à fait époustouflantes, et qu’on nous cache (intérêts commerciaux et secret-défense).

                        • foufouille foufouille 11 septembre 2013 17:52

                          hubble n’est peut être pas conçu pour cela, mais rien n’empeche d’envoyer un satellite autour de la lune


                        • Agafia Agafia 11 septembre 2013 21:57

                          @ Aladeen

                          Le 4x4 je peux confirmer, je passais par la avec le mien quand j’ai croisé les yankees...
                          je confirme aussi qu’Ils étaient vexés smiley


                        • TSS 11 septembre 2013 17:45

                          @l’auteur

                           je vous félicite !! car de la fabrication des pates aux jarretelles de Marie Antoinette en passant

                           par les mayas,les avions ,les conflits(les confits aussi !) vous repondez à tout avec une as

                          surance qui me troue le cul .Et tout cela en partant en vacances ,en repassant le linge,en fai

                          sant les confitures ...chapeau ... !!


                          • morice morice 11 septembre 2013 18:35

                            hubble n’est peut être pas conçu pour cela, mais rien n’empeche d’envoyer un satellite autour de la lune


                            pour voir quoi à votre avis : avant d’envoyer les cosmonautes on a tout cartographié, récemment encore on l’a passée au radar : vous voulez voir quoi dessus ? DES HLM à martiens ?

                            envoyer Hubble pour photographier la Lune c’est utiliser un télescope pour voir son voisin de table : vous vous rendez-compte des bêtises que vous dites ?

                            • foufouille foufouille 11 septembre 2013 19:41

                              "


                              pour voir quoi à votre avis : avant d’envoyer les cosmonautes on a tout cartographié, récemment encore on l’a passée au radar : vous voulez voir quoi dessus ? DES HLM à martiens ?"

                              pas en HD. et oui il pourrait être utile de surveiller la face caché au cas ou


                            • R Nesto’r 11 septembre 2013 23:23

                              Salut Foufouille ...

                              « pas en HD. et oui il pourrait être utile de surveiller la face caché au cas ou »

                              Au cas ou il y ait une invasion  d’être étrange ... smiley ...


                            • morice morice 12 septembre 2013 00:12

                               sophisme


                              c’est la soirée du mot sophiste : à se recopier entre vous...

                            • doctorix, complotiste doctorix 11 septembre 2013 18:52

                              Je dépose une plainte officiellement auprès de la direction d’Agoravox contre Morice.

                              En effet, il use et abuse d’un véritable droit de censure, à l’encontre de la charte, que je rappelle ici :
                              Ce commentaire est replié car il ne respecte pas la charte
                              Monsieur Morice, vous abusez d’un pouvoir étranger au droit.
                              Aucun de mes commentaires, pas plus qu’aucun de ceux que vous repliez, ne contrevient à aucun élément de cette charte.
                              Je demande qu’in avertissement solennel vous soit adressé, et que vous cessiez cette odieuse pratique.
                              J’aimerais d’autre part que vous répondiez à mes questions d’un manière aussi courtoise que je vous les pose.
                              Parce que votre avis m’intéresse, quoique vous en pensiez. C’est l’avis de l’ordre établi, certes, mais il est bon à connaître.

                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 19:15

                                Personnellement, un commentaire replié attire toujours plus mon attention, un peu comme si en entrant dans une librairie il y avait des livres recouverts d’un cache mentionnant « couverture censurée ».  smiley


                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 19:27

                                Le « message replié » ne devrait concerner que les petites interventions perturbatrices qui viennent empêcher la lecture d’un échange constructif, par exemple un troll qui répète tout le temps des petites phrases stupides comme « saluts les connard ». Cela ne devrait pas être utilisé pour censurer une opinion qu’on ne partage pas et même pas un hors-sujet élaboré (il suffit de répondre que c’est hors-sujet). Bref, le repli, c’est destiné à rétablir la fluidité des échanges pour que le lecteur s’y retrouve, ce n’est pas censé être un instrument de contrôle du débat. Qu’en pensez-vous Morice ?


                              • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2013 19:12

                                L’obscurantisme et la mauvaise foi psychorigide sont caractéristiques de tous les militantismes, quels qu’ils soient. Cela est valable du côté de l’ufologie naïve et délirante aussi bien que du côté de l’antisoucoupisme prétentieux et ricanant. L’univers ne peut être étudié que par des gens qui n’ont pas d’intérêt à croire ou à refuser de croire ceci ou cela, des gens qui se contentent calmement de faire des observations et des hypothèses provisoires, sans vouloir sauter immédiatement sur des conclusions confirmant leur parti pris de départ, sans traiter ceux qui sont d’un avis différent de fous ou d’imposteurs. Il ne s’agit pas de prendre parti (signe d’un esprit peureux qui cherche à se protéger) mais de faire des recherche sereines sans aucune idée préconçue. Cette disposition d’esprit est la meilleure pour démonter facilement les supercheries des escrocs et des farceurs, sans pour autant passer comme un aveugle à côté d’éventuelles découvertes intéressantes, ou de phénomènes inexplicables dans l’état actuel de nos capacités de compréhension. 


                                • reveil reveil 11 septembre 2013 20:02

                                  Morice d’accord, y’a des plaisantins qui gravent des pierres mais bon y’aura toujours ce genre de plaisanterie à filtrer tout comme les fausses alertes aux soucoupes. Il n’en reste pas moins que tu vas devoir m’expliquer comment les incas il y a 5000 ans ont bien pu établir un calendrier aussi précis, annoncant les éclipses et la position des planètes uniquement en observant le ciel. La fin du calendrier Maya correspond au jour où le soleil se situe à la position la plus éloignée du noyau galactique de la voie lactée, depuis il s’en rapproche. Il me parait évident qu’ils avaient calculé les orbites des astres visibles dans le ciel nocturne.
                                  Allonge toi dans ton jardin pour faire la même chose, je te souhaite bon courage.


                                  • morice morice 11 septembre 2013 23:45

                                    comment les incas il y a 5000 ans ont bien pu établir un calendrier aussi précis, annoncant les éclipses et la position des planètes uniquement en observant le ciel.


                                    observation simple, que n’importe quel anthropologue explique : figurez vous qu’ils n’avaient ni portable ni télé alors le soir... il regardaient... le ciel. C’est aussi con que ça !

                                  • doctorix, complotiste doctorix 11 septembre 2013 20:38

                                    En attendant, il n’y a personne pour répondre aux questions judicieuses que j’ai posées en ce qui concerne la lune et 1969 ?

                                    Parce que c’est quand même important : si les ricains ont réussi à faire passer une aussi grosse pilule en 1969, comment s’étonner qu’ils aient osé en proposer une aussi énorme en 2001 ?
                                    Parce que si on avait dépisté une arnaque en 69, ils n’auraient jamais osé récidiver en 2001.
                                    Notre naïveté fut donc coupable de toutes les couleuvres qu’on nous fait avaler depuis.
                                    Grave.

                                    • foufouille foufouille 11 septembre 2013 20:51

                                      le voyage spatial devient privé. on finira par le savoir
                                      les chinois pourraient y aller aussi


                                    • R Nesto’r 11 septembre 2013 22:38

                                      "Parce que c’est quand même important : si les ricains ont réussi à faire passer une aussi grosse pilule en 1969, comment s’étonner qu’ils aient osé en proposer une aussi énorme en 2001 ?"

                                      Tiens c’est assez marrant je me suis dit et j’ai écrit à peu près la même chose il n’y a pas si longtemps ici dans cet article ...


                                    • doctorix, complotiste doctorix 11 septembre 2013 22:52

                                      Les grands esprits se rencontrent (même s’il n’ a que les petits pour le dire).


                                    • Ratan Jérémie 12 septembre 2013 00:55

                                      Doctorix : heureux que vous à ne craindre aucun télescopage.

                                      J’aurais presque envie de vous envier.


                                    • OMAR 11 septembre 2013 20:56

                                      Omar 33

                                      Salut @Morice  :« Je suis tenté de le qualifier d’escroc mais après tout, si un public paye pour entendre ses fables et en ressort content.. ».

                                      Pourquoi tenez-vous tellement à détruire ce qui nous reste de cette boite de Pandore ?

                                      Regardez autour de vous, tout ce monde arabe qui, il y a jute peu, faisait rêver avec son désert, ses chameaux et ses mille et une nuits..
                                      Aujourd’hui, que du pétrole, du gaz, des salafistes, du sang, des nus et des morts...

                                      L’Occident ? les belles suédoises, le foot anglais, les montres suisses, la Tour Eiffel, les gondoles de Venise, Mozart, la Joconde..........., oui mais aussi les crises, le chômage et surtout Breivik et Srebrenica...

                                      Et j’ai vainement cherché mon oncle Sam aux States, ni lui ni les apaches que le brave John Wayne massacrait par dizaines..

                                      Et ne me parlez plus de l’Extrême-Orient et d’un pèlerinage au Fuji-Yama, il est recouvert d’une neige noire garantie Fukushima...

                                      Alors on ferme les yeux pour acheter ces rêves même si le vendeur et un griot, un taleb ou un bonimenteur...

                                      Oui, nous aimons entendre dire que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, qu’il existe des extra-terrestres, même s’ils ne sont jamais blacks ou jaunes (comme dans la série « Les envahisseurs »), qu’ils ont construit des merveilles sur Terre et qu’ils reviendront pour nous refiler le bonheur, la joie de vivre et....l’immortalité.....

                                      Comme ça, demain, on se réveillera en forme pour aller pointer à pole emploi, ou pour les plus veinards, de prendre fissa le métro, placer quelques cardans à l’usine Renault et revenir veiller sur le merveilleux programme de TF1... ..


                                      • morice morice 12 septembre 2013 00:42

                                        Oui, nous aimons entendre dire que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, qu’il existe des extra-terrestres, 


                                        achetez alors des DVDs sur les martiens mais ne venez pas dire ici qu’il faille maintenir les gens dans le manque de connaissance !

                                        Comme ça, demain, on se réveillera en forme pour aller pointer à pole emploi, ou pour les plus veinards, de prendre fissa le métro, placer quelques cardans à l’usine Renault et revenir veiller sur le merveilleux programme de TF1... ..

                                        ce n’est pas en fabriquant des gens incultes qu’ils auront davantage le sourire et se feront toujours berner !

                                      • TSS 12 septembre 2013 01:31

                                        ce n’est pas en fabriquant des gens incultes qu’ils auront davantage le sourire et se feront toujours berner !

                                        La mémoire photographique et le savoir livresque n’est pas nécessairement un signe de

                                         culture... !!



                                      • paco 12 septembre 2013 00:20

                                         Merci Morice de nous reparler de l’excellent Charroux qui, comme d’autres l’ont déjà dit, a bercé mes 16 ans. Je l’avais tout lu et ses comparses aussi dans une collection dont le nom m’échappe. C’était bien délirant, j’adorais ce coté science fiction archéologique.
                                         Bon, aprés, on grandit.

                                         Ceci dit, les nuits d’insomnie, c’est amusant de repenser du fond de son lit à ces théories-là et bien d’autres, surtout quand on a réalisé ses reves d’ado, comme visiter le fac-similé de Lascaux ou le poste de commandement du pas de tir de Kourou.
                                         De fil en aiguille, on part dans tous les sens, des plaines de Nazca à « Contact » de Carl Sagan, des abracandantesques romans de Clive Cussler au mausolée de l’empereur Qin, bien réel, lui, des pseudos vestiges cyplopéens de Yonaguni au large du Japon aux forages controversés du lac Vostok en Antartique, de l’anomalie Baltique à la création de la mer Noire par l’effondrement du Bosphore, (lue il y a longtemps dans dans un roman de SF, aujourd’hui démontrée) et ce souvenir de déluge...etc,etc...ça occupe.

                                         N’avez vous jamais douté ? Tenez, la mausolée de l’empereur Qin et ses miliers de statues, avant sa découverte, qui eu cru ? Si je vous en avait parlé dans les années 60, vous m’auriez répondu « c’est ça , et Indiana Jones est ma cousine ! » (anachonisme volontaire )Tenez la récente découverte du plus grand volcan au monde sous le Pacifique , le Tamu, immense, alors que l’on imagine la planète toute sue ?
                                         Je reste convaincu que des découvertes hallucinantes gisent insoupçonées.

                                         J’adore lire vos articles, @Morice, mais vos commentaires sont bien décevants.
                                         Vos origamis idem. J’ai donc plussé @Doctorix.
                                         Cordialement.


                                        • morice morice 12 septembre 2013 00:27

                                           N’avez vous jamais douté ? Tenez, la mausolée de l’empereur Qin et ses miliers de statues, avant sa découverte, qui eu cru ? Si je vous en avait parlé dans les années 60, vous m’auriez répondu « c’est ça , et Indiana Jones est ma cousine ! »


                                          aucunement vous confondez artefacts factices (mes pierres) et archéologie.

                                          Tenez la récente découverte du plus grand volcan au monde sous le Pacifique , le Tamu, immense, alors que l’on imagine la planète toute sue

                                          oh j’ai moi même ici écrit que la caldera de Yellowstone était gigantesque et qu’elle allait sauter un jour...

                                           J’adore lire vos articles, @Morice, mais vos commentaires sont bien décevants.

                                          je vous renvoie le compliment :  quand je lis « l’excellent Charroux » il me semble que vous n’avez rien compris à mon article qui en fait le complice d’un escroc...

                                          comme quoi, voyez, les compliments !

                                          • paco 12 septembre 2013 01:51

                                             Que dalle, je ne confond rien du tout. Il n’y a qu’archéologie. A la base une découverte. Faite de pros, d’amateurs, de trouvailles de gamins ou de paysans ou meme de chiens. Aprés on analyse. les faux artéfacts sont souvent vite décelés, bien qu’il y ait des faussaires malins. Mais avec les technologies modernes de datation, il y a de moins en moins de Glozels ou de galets portraits d’ET.

                                             Pour le Tamu, il est 98 fois plus vaste que le plus grand volcan actif connu en ce monde, le Mauna Loa d’Hawai. Avouez que c’est surprenant qu’on ne le trouve que maintenant, et puisque vous avez écrit ici meme sur la caldera de Yellowstone , ça ne peut que vous troubler. (J’irais lire votre article, quel etait le titre ? ça me passionne. Merci)



                                             


                                          • doctorix, complotiste doctorix 12 septembre 2013 00:27

                                            Marrant : j’ai posté deux messages, et ce sont ceux-là qui font un max de plus (12 et 8).

                                            Ca l’embêterait, le tonton Morice, que je fasse 50% de la page de garde !
                                            Alors il replie...

                                            • R Nesto’r 12 septembre 2013 00:34

                                              Il peut-être peur que tu voles plus haut que lui plus haut que lui ...  smiley .


                                            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 septembre 2013 00:41

                                              @Morice : Avez-vous une hypothèse, une opinion, ou même juste un sentiment concernant la possibilité d’une relation entre l’humanité (dans le sens le plus général) et une ou des civilisations non humaines ? 


                                              Vous êtes certain que cela ne s’est jamais produit, ou bien au contraire vous pensez que cela a bien pu se produire sans que nous en ayons conservé ou identifié les traces ?

                                              Vous pensez que cela arrivera probablement un jour, ou bien que cela ne pourra jamais arriver ? 

                                              Ou encore, considérez-vous que la question n’a aucun intérêt ? 

                                              • paco 12 septembre 2013 01:11

                                                 Précision, je reste convaincu que des découvertes hallucinantes du passé gisent insoupçonées, sans nul besoin d’existence d’ovnis ni de petits bonhommes verts, ni de grands anciens ni de dieux improbables, pas plus que de civilisations datant des dinosaures.
                                                 Juste le génie humain, qui a laissé des vestiges enfouis par les siècles, que l’on a parfois du mal à identifier... comme disait un intervenant, comparer un disque 78 tours avec une clef USB. Qu’existera-t-il dans cent ans ? Et eux, sauront-ils décripter un disque ?
                                                 M’enfin bon, pour avoir été dans une autre vie tailleur de pierres, du simple tuf, certaines constructions me laissent perplexe, comme à Machu Picchu ou en Egypte.

                                                 @Morice, oublié de vous dire, ai également plussé votre article. Ben si. 


                                                • paco 12 septembre 2013 01:17

                                                   @ Morice, « l’excellent Charroux » est une formulation tellement ironique que je reste pantois devant votre incompréhension. Aurais-je du dire branquignol ?


                                                  • morice morice 12 septembre 2013 08:09

                                                    Aurais-je du dire branquignol ?


                                                    escroc

                                                  • Ratan Jérémie 12 septembre 2013 01:34

                                                    M’ouais........... Darwin et juste un peu là pour vous contredire. Mais il n’est qu’une broutille.


                                                    • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2013 01:45

                                                      Darwin a aussi ouvert la porte aux racistes et aux nazis, même si sa théorie de l’évolution est juste en partie, elle ouvre aussi la porte à des cargos de questions loin encore d’être résolues...


                                                    • paco 12 septembre 2013 02:07

                                                       Mais je la connais cette vieille théorie de SF ! Ce mythe du Cargo !
                                                       Un jour la terre étant toute jeune, des Aliens sont passés. Ils ont pompé de l’eau et vidé la fosse septique de leur cargo dans la flotte comme un vulgaire tanker qui dégaze. Et sont repartis de leur escale.
                                                       Bon, aprés, les micro organismes qu’ils ont relaché, bé il se sont démerdé ( c’est le cas de le dire ) comme ils ont pu.
                                                       La vie était née sur terre.  smiley


                                                    • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2013 01:41

                                                      Avez-vous une hypothèse, une opinion, ou même juste un sentiment concernant la possibilité d’une relation entre l’humanité (dans le sens le plus général) et une ou des civilisations non humaines ?
                                                      .

                                                      Plusieurs choses pour convaincre un brave bourreau :

                                                      D’où vient cette curiosité compulsive de l’homme à travers la science de rechercher ses origines et son histoire ?

                                                      D’où vient cette fascination et cette soif de connaissance du cosmos, jusqu’à tout mettre en œuvre afin d’y aller voyager ?

                                                      D’où vient cet obscurantisme de vouloir croire en des religions fébriles et à un Dieu hypothétique ? ( qui semblent d’ailleurs le même dans la plupart des grandes religions, si tant est qu’il existe au sens que l’on veuille bien lui donner...dans l’antiquité, le polythéisme était le plus répandu.... )
                                                      À propos, les trois grandes religions dites du « livre », proposent toutes des réponses que l’on qualifierait aujourd’hui de « soucoupistes » tant elles sont bien au delà de notre imagination et de notre concept de raisonnement...

                                                      ....

                                                      Les hypothèses les plus courantes, celle du zoo ?? du laboratoire ?? d’une réserve ?? d’une proie facile ?? ou tout simplement d’une ingérence subtile dans un but évolutif positif ??
                                                      Je serais tenté de dire tout à la fois sauf la proie facile, car il y a longtemps qu’ils nous auraient éliminés jusqu’au dernier de la planète si tel était le cas...
                                                      Ce n’est que mon humble avis....
                                                      L’auteur va vous fusiller, conformément à sa devise « je tire d’abord et je discute après... »  smiley


                                                      • paco 12 septembre 2013 02:14

                                                         Normal, on tire d’abord, on discute aprés, vieille méthode, mais faut tirer dans les genoux, parce que si on le fait dans la tete, aprés ça devient plus compliqué pour causer.  smiley


                                                      • morice morice 12 septembre 2013 08:07

                                                        D’où vient cet obscurantisme de vouloir croire en des religions fébriles et à un Dieu hypothétique ? 


                                                         à la peur de la mort, c’est une EVIDENCE !

                                                      • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2013 12:33

                                                        à la peur de la mort, c’est une EVIDENCE !
                                                        .
                                                        Non, pas que....
                                                        Ça répond aussi à un désir de savoir et de croire en des explications......


                                                      • morice morice 12 septembre 2013 08:07

                                                        @Morice : Avez-vous une hypothèse, une opinion, ou même juste un sentiment concernant la possibilité d’une relation entre l’humanité (dans le sens le plus général) et une ou des civilisations non humaines


                                                         il n’y en a jamais eue.

                                                        • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2013 12:29

                                                          il n’y en a jamais eue.
                                                          .
                                                          C’est juste une affirmation personnelle qui n’engage que vous, là.... vous devriez le préciser !!
                                                          Je pense personnellement tout le contraire, mais il est inutile de préciser que pour le moment, on ne peut le prouver ni dans un sens, ni dans l’autre...même s’il y a des éléments qui vont dans le sens de mon opinion....


                                                        • doctorix, complotiste doctorix 12 septembre 2013 08:51

                                                          à la peur de la mort, c’est une EVIDENCE ! 


                                                          Mais non, Morice, beaucoup d’entre nous n’ont plus peur de la mort, depuis que nous savons qu’elle n’existe pas : nous avons juste peur du changement, c’est tout.
                                                          Et ce n’est ni une croyance, ni une religion : c’est une science.
                                                          A votre âge, il est grand temps de l’étudier, car sa proximité vous rend agressif et souvent méchant..
                                                          Tiens, vous allez rire : dans le monde, on estime qu’aujourd’hui, 5000 personne dans le monde vivent sans boire et sans manger, et pourtant sans faim et sans maigrir : le prâna, la lumière, est leur nourriture, qui leur permet de synthétiser les éléments matériels nécessaires.
                                                           C’est vérifié scientifiquement (Nexus, le dernier).
                                                          C’est dur, de remettre en question ses certitudes...

                                                          • morice morice 12 septembre 2013 09:55

                                                            allez troller ailleurs, doctorix, vous n’apportez RIEn au débat.

                                                            votre but ici ?

                                                            moquer, vilipender, ce que vote égo démesuré exige

                                                            A votre âge, il est grand temps de l’étudier, car sa proximité vous rend agressif et souvent méchant..

                                                            c’est INFECT comme propos, INFECT et glissé comme un post ANODIN. Une pure saloperie, dont vous êtes coutumier ici !



                                                            • morice morice 12 septembre 2013 10:06

                                                              votre référence deTROLL

                                                              ça n’a RIEN de scientifique !

                                                              La magazine a un positionnement linéaire avec la revue Dossiers Secrets d’États et Le Monde de l’Inconnu2.
                                                              Le magazine prétend explorer des versions « alternatives » de la science, contestant la théorie de l’évolution par exemple6. Les théories new age ou conspirationnistes7 font régulièrement l’objet de dossiers dans ce magazine.

                                                               Également bimestriel, ce périodique est sous titré « Science & Alternative » (en 1999 la couverture portait la mention : « actualité alternative mondiale, OVNI, science de demain » et le sous-titre : « Sciences & actualités : oser l’info »). Nexus sera repris en 2003 par David Dennery qui en est l’actuel directeur de publication.

                                                              Son numéro de CPPAP (Commission paritaire) lui a été retiré en 2006 sous prétexte que la publication « était susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles », notamment dans son traitement de la vaccination9,10.

                                                              esprits fragiles... bref, vous balancez ça en sachant très bien ce que c’est : aucun DOCTEUR n’y ferait référence

                                                               vous êtes donc soit un médecin d’opérette soit un TROLL venu pour foutre le souk ici : c’est bien entendu la seconde solution que l’on va retenir, à lire vos injures même pas déguisées !

                                                              • mtm 14 septembre 2013 00:22

                                                                Calmez-vous morice,

                                                                tous ces caractères gras ne font que maigre argumentation.
                                                                Pour le zouk, c’est par ici, prenez un peu de nostalgie.


                                                              • morice morice 12 septembre 2013 10:10

                                                                dans votre CV, Doctorix :



                                                                Il y a un seul journaliste pour qui j’ai une vénération, Thierry Meyssan. La plupart des autres sont des crapules achetées et vendues, par le fait. 

                                                                vénérez le donc, mais passez donc votre chemin sur mes fils de discussion : des escrocs dans son genre, des désinformateurs comme liui, je m’en passe très bien. 

                                                                • CzarRol 12 septembre 2013 11:30

                                                                  @maurice

                                                                  franchement, porter un jugement sur les pierres d’ica avec pour seule investigation qu’un paysan a tout déballé ......c’est très faible

                                                                  « Manque de chance pour lui, en 1973 le paysan avouera tout  »

                                                                  pour 5 francs de l’époque il avouait tout ce qu’on voulait ce gars....et la confiance à accorder à son jugement ne doit pas être très élevée

                                                                  encore une fois, c’est un choix guidé par la version officielle qui permet de s’endormir sans se poser de question. si un juge l’a dit c’est que c’est vrai....

                                                                  les charroux von daniken et autres sendy(excellent) ont raconté bcp de bêtises certainement mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain non plus.

                                                                  et ces gens tentent des explications car il ya un réel problème dans notre histoire, ce sont ces dates farfelues balancées à totu bout de champ par n’importe qui, « historiens » en premier

                                                                  c’est à ce moment quil faut s’intéresser à la chronologie, à sa mise en place, àses répercussions et totu cela se trouve dans les travaux d’anatoli Fomenko
                                                                  http://books.google.be/books?id=YcjFAV4WZ9MC&printsec=frontcover&dq=History :+Fiction+or+Science&hl=fr&ei=ikhiTeLXNcu74AaVp72dCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CDYQ6AEwAQ#v=onepage&q=History%3A%20Fiction%20or%20Science&f=false


                                                                  • morice morice 12 septembre 2013 12:21

                                                                    les charroux von daniken et autres sendy(excellent) ont raconté bcp de bêtises certainement mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain non plus.


                                                                    ben si car ils ont fait des petits, hélas...

                                                                  • CzarRol 12 septembre 2013 11:55

                                                                    @maurice

                                                                    franchement, porter un jugement sur les pierres d’ica avec pour seule investigation qu’un paysan a tout déballé ......c’est très faible

                                                                    « Manque de chance pour lui, en 1973 le paysan avouera tout  »

                                                                    pour 5 francs de l’époque il avouait tout ce qu’on voulait ce gars....et la confiance à accorder à son jugement ne doit pas être très élevée

                                                                    encore une fois, c’est un choix guidé par la version officielle qui permet de s’endormir sans se poser de question. si un juge l’a dit c’est que c’est vrai....

                                                                    les charroux von daniken et autres sendy(excellent) ont raconté bcp de bêtises certainement mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain non plus.

                                                                    et ces gens tentent des explications car il ya un réel problème dans notre histoire, ce sont ces dates farfelues balancées à totu bout de champ par n’importe qui, « historiens » en premier

                                                                    c’est à ce moment quil faut s’intéresser à la chronologie, à sa mise en place, àses répercussions et totu cela se trouve dans les travaux d’anatoli Fomenko
                                                                    http://books.google.be/books?id=YcjFAV4WZ9MC&printsec=frontcover&dq=History :+Fiction+or+Science&hl=fr&ei=ikhiTeLXNcu74AaVp72dCg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CDYQ6AEwAQ#v=onepage&q=History%3A%20Fiction%20or%20Science&f=false


                                                                    • morice morice 12 septembre 2013 13:02

                                                                      Selon Fomenko, l’histoire antique ne serait qu’une vaste invention des Jésuites aux xviie et xviiie siècles. Le point de départ de cette théorie est l’idée que des textes ont été mal interprétés par les historiens : certains textes (exemple : lesCroisades et la Guerre de Troie) sont considérés comme se rapportant à des périodes différentes, alors qu’ils parleraient du même sujet, mais rédigés par des auteurs différents et dans des langues différentes, avec toutes les modifications que cela entraîne (comme le nom des villes), et c’est ce qui aurait contribué à étendre l’histoire.

                                                                      Fomenko affirme que toutes les histoires prétendument anciennes de Grèce, Rome, Égypte, Chine ne sont que des réécritures tardives, effectuées à la Renaissance à partir du récit d’événements survenus en réalité au Moyen Âge » résume l’archéologue Jean-Loïc Le Quellec5.


                                                                      ah ah ah !! de mieux en mieux !! Charroux a fait des petits !


                                                                    • CzarRol 12 septembre 2013 11:56

                                                                      sorry pour le doublon


                                                                      • morice morice 12 septembre 2013 12:23

                                                                        n’ayant plus rien à dire, démasqué, le faux docteur me range dans les cultes satanistes...


                                                                        « Ces américains, dont vous nous faites jour après jour l’éloge au travers de leur technologie militaire »

                                                                        j’ai écrit plus de 600 textes ici CONTRE leur technologie !!!

                                                                        bref, il ne sait même pas LIRE...

                                                                        • Mowgli 12 septembre 2013 12:40

                                                                          Scoop ! Voici une vidéo qui montre comment des extraterrestres ont déplacé les statues de l’Île de Pâques :

                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=yvvES47OdmY

                                                                          Pour en savoir un petit plus :

                                                                          http://en.wikipedia.org/wiki/Wally_Wallington

                                                                          Et pour voir l’extraterrestre Wally Wallington au travail :

                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=bsoYkGb7p28


                                                                          • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2013 14:19

                                                                            comment des extraterrestres ont déplacé les statues de l’Île de Pâques :
                                                                            .
                                                                            Oui, mais avec une sacrée différence tout de même, les vraies statues pèsent 100 à 200 fois plus et sur un terrain très pentu......
                                                                            C’est à peu près la même expérience que ceux qui ont voulu ériger une mini pyramide ( en trichant d’ailleurs... ) sans grand résultat et qui s’est totalement écroulée lors du premier tremblement de terre....


                                                                          • Pyrathome Pyrathome 12 septembre 2013 14:27

                                                                            Toutes ces « pseudo-démonstrations » sont d’une très grande malhonnêteté patente, qu’il faut dénoncer avec la même vigueur que les supercheries du présent article....
                                                                            Mais là, morice ne dit rien, à croire qu’il approuve ?


                                                                          • morice morice 12 septembre 2013 13:01

                                                                            tous le monde un jour ou l’autre sera confronté au mystère.

                                                                             

                                                                            à espérer qu’il soit un jour confronté à l’orthographe déjà !


                                                                            • CzarRol 12 septembre 2013 13:18

                                                                              je vois ....

                                                                              en résumé, vous êtes un super soumis à l’autorité

                                                                              un personnage comme le quellec n’a jamais rien réalisé dans a vie comparé à Fomenko par exemple, ah si ! il a suivi les idées totues tracées sans jamais s’interroger

                                                                              si demain hollande explique à la télévision (ou sur wikipédia) que les extarterrestres sont sur mars vous le croirez, vos « connaissances scientifiques » se résument à ce que l’autorité affirme
                                                                              je comprends mieux les commentaires des lecteurs de cet article



                                                                              • Achim 12 septembre 2013 21:43



                                                                                @ Morice


                                                                                Bonjour


                                                                                J’apprécie beaucoup, en général, vos articles la plupart du temps bien documentés, et qui font de vous un polémiste pertinent (ou impertinent, c’est selon…), toujours intéressant à suivre.

                                                                                Mais suite à vos publications sur les OVNI, il me paraît nécessaire d’intervenir.



                                                                                Vous rappelez-vous, après les attentats du 11/9, la levée de boucliers générale contre ceux qui osaient douter de la version officielle en produisant des arguments ayant valeur de preuve ? Le front qui se dressait contre eux était surtout composé de contradicteurs féroces dont l’arme principale était la condescendance ironique, le sarcasme et les anathèmes définitifs (« sale complotiste ! »). Il va sans dire que l’alignement inconditionnel sur la version officielle avait une cause principale (sans parler des imbéciles) : la peur, le vertige devant les implications qu’entraînaient ces réfutations. L’angoisse de voir son confortable umwelt vaciller…


                                                                                Eh bien, Morice, à lire vos chroniques « L’été de la désinformation », c’est exactement l’impression qui me saisit ; votre mépris ricanant des tenants d’un irréductible phénomène non identifié ressemble trait pour trait aux anathèmes des gardiens de l’ordre Bushistes… La réfutation sarcastique vous tient lieu de réelle culture sur ce phénomène. 

                                                                                Vous ne semblez pas évaluer à sa juste proportion ce que l’on peut maintenant considérer comme un corpus, un énorme dossier OVNI, dans lequel les scories des truqueurs et des illuminés sont dérisoires en face des FAITS avérés qui le composent.

                                                                                C’est ainsi, Morice, les OVNI sont une réalité, et nous n’y pouvons rien. Je pourrais même, à l’appui de mes fâcheuses assertions, évoquer ici les déductions qu’il est facile d’exciper de certaines statistiques précises, et qui montrent bien l’impossibilité d’imputer ce mystérieux phénomène à l’illusion, à la méprise ni au délire, mais cela nous entraînerait trop loin. Ces déductions ne peuvent être acquises que par une étude sur le long terme de son étrange histoire, étude, dont à l’évidence, vous vous êtes dispensé.


                                                                                Bien sûr, on ne peut exiger de vous, nouveau Pic de La Mirandole autodidacte, que vous puissiez englober toute la réalité du monde. C’est là le problème : nul n’est infaillible. Et à vouloir donner un avis autorisé sur tout, on finit par choir.


                                                                                Est-ce que j’écris des articles sur l’économie  ?


                                                                                Donc de manière à rester à la hauteur de votre réputation méritée, il vous faudra tôt ou tard faire une inconfortable révision épistémologique. Ouille !


                                                                                Mais c’est inéluctable. 



                                                                                • morice morice 13 septembre 2013 12:51

                                                                                  C’est ainsi, Morice, les OVNI sont une réalité, et nous n’y pouvons rien.


                                                                                  ai-je une seule fois ici mis en cause ce DOGME ? 

                                                                                  EN RIEN DU TOUT !!!

                                                                                  ce qui importe, c’est de débarrasser le phénomène des scories de racontars entretenus par une poignée de débiles profonds qui vendent comme des petits pains des bouquins d’escrocs !

                                                                                • morice morice 13 septembre 2013 12:46

                                                                                  Et l’argument pour identifier est une croyance


                                                                                  tant qu’on reste dans le domaine ce n’est même pas la peine de discuter : genre Morice vous croyez aux OVNIS ? qui ruine toute tentative de close encounter avec le posteur !!!

                                                                                  les 95% de textes sur Roswell datent d’après 1947, et plus de 80% d’après les années 80 et la sortie de bouquins de racrontars sur le sujet !

                                                                                  tant qu’on en reste à écouter les délires d’un Bob Lazar, il n’y a rien à espérer ! 

                                                                                  • morice morice 13 septembre 2013 17:33

                                                                                    Donc de manière à rester à la hauteur de votre réputation méritée, il vous faudra tôt ou tard faire une inconfortable révision épistémologique. Ouille !


                                                                                    ça m’étonnerait : je n’ai jamais ici écrit ou dit que le phénomène n’existait pas ou que TOUS les témoignages étaient invention.

                                                                                    LOIN DE LÀ !!! J’AI MEMEV CITÉ DES EXEMPLES !

                                                                                    Mais comme vous mélangez tout, ici, de m’attaquer à un mythe fait de moi celui pour qui tout est mythe, ce que je n’ai JAMAIS DIT. C’est votre caractère EXCESSIF qui joue en votre défaveur : tant que vous ne vous débarrassez pas des RAGOTS, vous n’aurez aucune crédibilité : ici ça fait deux fois qu’on nous ressort le gag des fausses pierres qui est un HOAX évident à chaque fois !

                                                                                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 13 septembre 2013 23:07

                                                                                      Question de Gaspard à Morice : « Avez-vous une hypothèse, une opinion, ou même juste un sentiment concernant la possibilité d’une relation entre l’humanité (dans le sens le plus général) et une ou des civilisations non humaines »


                                                                                       Réponse de Morice (lisible plus haut) : « il n’y en a jamais eue »

                                                                                      - Voilà pourtant une réponse absolument négative, pour ne pas dire plus. 

                                                                                    • morice morice 15 septembre 2013 12:39

                                                                                      - Voilà pourtant une réponse absolument négative, pour ne pas dire plus. 


                                                                                      j’attends vos preuves..

                                                                                      ah ah ah !

                                                                                      • Brice Bartneski bartneski 15 novembre 2013 11:30

                                                                                        Bonjour Morice,

                                                                                        je me permets de vous joindre par ce biais pour vous informer que j’ai répondu à votre commentaire sur mon propre commentaire concernant l’article de Gruni : « socialistes, arrêtez vos singeries ». Le voici :

                                                                                        @morice

                                                                                        Vous devez être socialiste pour croire que cette « une » est politique alors qu’elle n’est que marketing... Je réponds à votre indignation fondée cependant car bien sûr que cette « une » est raciste et que cela ne fait aucun doute et doit être condamné. Cela dit, facile à dire et pas facile à faire. La loi et les faits se rapportant au délit dénoncé ne seront que les seuls outils pour condamner le quotidien et techniquement, c’est pas gagné. « Minute » a bien réfléchi aux conséquences de son acte avant d’agir. Ne les prenez pas pour des imbéciles. C’est ce que j’explique dans mon post. J’explique aussi que le pouvoir profite de cette belle occasion pour dissimuler des décisions contraires de ce pour quoi il a été élu, en l’occurrence, l’augmentation de la TVA. Morice, je ne prends pas mal votre remarque. Au contraire, il est plutôt rassurant que des sentinelles républicaines veillent au grain. Merci Morice.


                                                                                        • chico 2 juin 2014 19:46

                                                                                          La simple statistique, ainsi que l’observation plus récente de notre univers, nous montrent d’innombrables exoplanètes capables d’accueillir l’eau liquide, protégées par une géante gazeuse (id. Jupiter), à la bonne distance de leur étoile pour la photosynthèse, où d’autres formes vies pourraient même faire la chimie du soufre comme dans nos cheminées volcaniques.

                                                                                          Pas de quoi prétendre que ces « voisins » sont passés prendre le thé ou en ont laissé la trace...néanmoins :
                                                                                          1. d’autres planètes viables abritent d’autres formes de vie que la notre.
                                                                                          2. nous ne connaissons proportionnellement rien du passé de la notre.
                                                                                          2. la science n’est pas la vérité, mais la recherche de la vérité.

                                                                                          Je suis autant sceptique que vous, aussi je vous invite à visionner ce lien.
                                                                                          La seule chose dont nous soyons sûrs  : c’est que nous ne savons pas tout.

                                                                                          Bonne soirée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès