• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Ukraine est une mine d’or pour les États-Unis

L’Ukraine est une mine d’or pour les États-Unis

Les États-Unis continuent de fournir à l’Ukraine des armes létales dans le but de prolonger la crise et de maximiser leurs propres intérêts car ce pays en conflit représente une véritable mine d’or pour les financiers US.

Les États-Unis continueront à injecter des armes en Ukraine, malgré les risques croissants, stipule Global Times. « Le ministère américain de la Défense achète des missiles air-air avancés AIM-120 AMRAAM (missiles d'avion AMRAAM d'une portée de 160 à 180 km) pour soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre la Russie, en plus d'envoyer pour la première fois en Ukraine des munitions perforantes controversées contenant de l'uranium appauvri, selon le ministère américain de la Défense », continue le média chinois anglophone, précisant que « les États-Unis ont déjà fourni plus de 43 milliards de dollars de soutien militaire à l’Ukraine depuis le début de la crise en février 2022 ». Les munitions à l'uranium appauvri peuvent être tirées depuis des chars américains Abrams qui devraient être livrés à l'Ukraine dans les semaines à venir.
 
Selon des experts, les décisions des États-Unis ne renverseront pas le cours du conflit car ils ne visent uniquement que la recherche du profit. « Les États-Unis continuent de fournir une assistance militaire à l’Ukraine afin de perpétuer la crise ukrainienne et de maximiser leurs propres intérêts politiques et économiques. Cette décision des États-Unis n'a montré aucun résultat et continue d'alimenter le feu de la crise ukrainienne, ignorant complètement la crise humanitaire et le risque de terrorisme qui pourrait s'aggraver, ont déclaré des analystes », dénonce Global Times, martelant que « l'utilisation de munitions à l'uranium appauvri a été âprement débattue, avec des opposants comme la coalition internationale pour interdire les armes à l'uranium qui affirment que l'ingestion ou l'inhalation de poussières d'uranium appauvri comporte des risques dangereux pour la santé, notamment des cancers et des malformations congénitales ».
 
Volonté de ne pas obtenir des négociations. Pour le journaliste chinois, Wan Hengyi, l’objectif « des États-Unis et de leurs alliés de l’OTAN » en continuant de fournir une assistance militaire à l’Ukraine a pour but « d’encourager le gouvernement ukrainien à insister sur la confrontation militaire plutôt que sur la négociation ».

Du point de vue géopolitique, d’après Global Times, « les États-Unis peuvent continuer à aggraver la confrontation entre la Russie et l’Europe en exagérant constamment la menace de conflit, en forçant l’Europe à accroître sa dépendance à l’égard des États-Unis et en consolidant le statut hégémonique des États-Unis ». « Sur le plan économique, plus le conflit dure, plus il est lucratif pour les marchands d'armes américains, notent les experts », conclut le média chinois anglophone.

« La politique étrangère de l'UE doit être alignée sur celle des États-Unis en raison de leur forte dépendance à l'égard de l'OTAN dirigée par les États-Unis pour leur sécurité. En ce sens, la prolongation de la crise ukrainienne est propice au renforcement des liens entre les États-Unis et l’Europe dans un certain nombre de domaines politiques », fait remarquer Wan Hengyi qui s'attriste que l’Ukraine soit devenue « une mine d’or pour le complexe militaro-industriel américain » car « la plupart des géants américains voyant leurs revenus augmenter et/ou leur valeur marchande augmenter dans le contexte du conflit russo-ukrainien, trouvent leurs intérêts financiers dans la prolongation du conflit.

Philippe Rosenthal

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=5225


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Com une outre 13 septembre 2023 10:44

    Et tout ça au frais du contribuable ricain. On frise le détournement de fonds publics. Un bel exemple pour Macron, qui n’en a pas vraiment besoin en matière de gaspillage de milliards au profit d’une infime minorité.


    • Michel DROUET Michel DROUET 13 septembre 2023 14:53

      Et la fourniture à la Russie d’armes et de munitions par l’Iran et la Corée du Nord, ça ne prolonge pas la crise ? Ça n’aggrave pas la confrontation avec l’Ukraine ?


      • Com une outre 13 septembre 2023 17:06

        @Michel DROUET
        oui mais eux c’est déjà « l’axe du Mal », pas des gens bien. Mdr.


      • Super Cochon Super Cochon 14 septembre 2023 09:00

        @Michel DROUET
        .
        .
        Génocide de la population Russe du Donbass depuis des années par les Milices Banderistes financé par la CIA !
        .
        .
        CITATION de l’ancien Président Ukrainien Petro Porochenko, discours à Odessa, 14 -11 -2014
        .
        « Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves. »
        .
        .


      • titi titi 15 septembre 2023 00:58

        @Super Cochon

        "Génocide de la population Russe du Donbass

        "

        Bullshit habituel...


      • Michel DROUET Michel DROUET 15 septembre 2023 08:18

        @Com une outre
        Disons dictatures pour faire plus simple...


      • DACH 13 septembre 2023 17:38

        Le conflit en Ukraine est une mine de dépenses pour les USA. Et le territoire ukrainien convoité par les Russes de VV Poutine est une source prodigieuse de richesses dans tous les domaines. Les Ukrainiens préfèrent en faire profiter les Européens et leurs autres alliés. 

        Les Russes ne sont pas chez eux en Ukraine. Ils vont continuer d’en payer le prix, annoncé en janvier 2022 par un général russe. 


        • logan 13 septembre 2023 19:11

          Quel point de vue malhonnête. La Russie n’a manifesté aucune initiative pour résoudre ce conflit diplomatiquement. Donc je ne vois pas en quoi les états-unis font perdurer ce conflit à moins bien sûr que l’idée derrière ce ramassis de conneries soit qu’il faut arrêter d’aider l’Ukraine et aider la Russie à gagner ???? C’est ça qu’il faut comprendre en réalité ? Bref c’est totalement orienté. Pourquoi n’accusent-ils pas la Russie de vouloir faire perdurer ce conflit et de permettre aux vendeurs d’armes de faire des profits ?


          • Michel DROUET Michel DROUET 14 septembre 2023 08:05

            Visite de Kim à Poutine. Au menu, entre autres, la fourniture de stocks de munitions datant de la guerre de Corée. Donc pas une bonne nouvelle pour Poutine, qui arrive au bout du bout de sa guerre qui devait durer une semaine et subvertir l’Ukraine. Ça sent le terminus. La seule question est de savoir quand Poutine, qui s’agite comme jamais depuis l’affaire Prygogine, et qu’on voit partout dans des conférences économiques ou en serrant la main de ses amis dictateurs... , après être resté terré pendant des mois, va être débranché par ses « amis ». La situation actuelle n’est pas bonne pour les affaires du clan.


            • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 08:58

              @Michel DROUET
              Un nombre de bêtises incroyables en si peu de lignes, il faut le faire et tu arrives à exploser le compteur ! c’est un vrai champion ça madame.
              Quand est ce que tes vainqueurs de l’OTAN arrivent devant les premières lignes de défense russe qu’ils se prennent des coups de pelles rouillées ?


            • DACH 14 septembre 2023 18:56

              @samy Levrai=Toujours dans un roman du Moyen Âge en qu^te de bêtises habillées d’ignorances au service d’une connerie à la russe.....


            • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 19:16

              @DACH
              La question semble difficile pour toi aussi on dirait... quand est ce que tes héros américains arrivent enfin devant les premières lignes russes ? quand est ce qu’enfin ils impressionnent quelqu’un ? on dirait qu’on a affaire avec les clones de toi même, de sacrés bras cassés... 


            • goc goc 14 septembre 2023 11:13

              Il ne faut pas oublier d’ajouter la mainmise sur les terres agricoles ukrainiennes par des entreprises privées agro-alimentaires.

              Et que dire de l’endettement de l’Ukraine pour des dizaines d’années, envers les USA, afin de payer les armes reçues


              • LeMerou 15 septembre 2023 07:37

                 smiley Une petite guerre chez les autres est très bonne pour l’économie.

                En Europe, ou dès le départ nous aurions du faire des pieds et des mains, pour arrêter le conflit, ben non. Le masochisme s’est emparé de nos « élites » prononçant des sanctions, dont les effets contre nous ont étés presque immédiats. 

                Beaucoup n’en espérait pas tant pour s’enrichir, trouvant tous les prétextes les plus fallacieux liés à ce conflit en justification. Surtout dans le domaine alimentaire, ce fut et c’est toujours de la folie, à nos dépends.

                Lamentable. Classe politique pitoyable, même Européenne, classe sans honneur, diable, nous étions bas, mais là, nous nous enfonçons encore plus. Et je suis convaincu qu’en 2027, nous poursuivrons, mené par des pantins charmeurs. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité