• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’UMP et ses petites contradictions...

L’UMP et ses petites contradictions...

Identité Nationale, suppression de l’Histoire et immigration ou comment l’UMP se contredit tout seul...

 La course aux régionales est lancée dans le parti de la majorité.

 Les propositions s’amoncellent. Les idées fusent. Tout le monde s’agite. Rien de bien nouveau en soit. Même les thématiques traditionnelles sont de sortie : l’insécurité et l’immigration à travers les débats sur l’identité nationale et sur les minarets ; l’Ecole avec la réforme de Luc Châtel ou encore les impôts avec la promesse d’une absence d’augmentation de ceux-ci dans les régions de droite.

Commençons par la fiscalité.

 Il est hautement improbable que les impôts augmentent alors que ceux-ci ne seront plus votés par les régions, comme l’impose la réforme lancée par l’UMP sur la taxe professionnelle. Ainsi la première promesse de campagne de l’ère Bertrand est fausse et manipulatrice. On ne peut augmenter des impôts dès lors qu’ils n’existent pas. Il est d’ailleurs intéressant de rappeler que l’UMP a voté selon Jean Paul Huchon près de 23 taxes différentes en 3 ans. Et que la région de Moselle tenue par l’UMP a connu la plus forte augmentation d’impôt (14%). Remercions le parti de la majorité de ne pas nous en ajouter un peu plus.

Sur la question de l’identité nationale et la réforme scolaire, le paradoxe est des plus incroyables.

 En effet, l’UMP prône une nation fière de ses origines, de ses idées et de ce qu’elle est. Pourtant parallèlement, elle annule les cours d’Histoire dans les classes de terminale. Comment peut-on connaître nos origines si l’on n’en étudie pas une des parties les plus importantes, à savoir le XXème siècle ? Si les députés et le ministre Châtel s’étaient plus longuement penchés sur cette période, peut-être auraient-ils observé que la France s’est construite par l’immigration. Et qu’à ce titre, elle ne devrait ni oublier d’où elle vient, ni même renier les immigrés qui travaillent et payent des impôts en France.

Mr Estrosi, l’homme qui nous a sorti de la Crise, achèvera n’importe quel professeur d’Histoire par ses propos : « Si, à la veille du second conflit mondial, dans un temps où la crise économique envahissait tout, le peuple allemand avait entrepris de s’interroger sur ce qui fonde réellement l’identité allemande, héritière des Lumières, patrie de Goethe et du romantisme, alors peut-être aurions-nous évité l’atroce et douloureux naufrage de la civilisation européenne ». Crise, identité nationale, fascisme, naufrage européen, il n’en fallait pas plus pour que « l’ami des Miss » nous offre une analyse poussée et fort convaincante. 

Dès lors, nous nous sentons redevables de Mr Besson de ne pas avoir oublié l’Histoire et d’en avoir tiré des conclusions limpides, lui permettant de ne pas reproduire les mêmes erreurs en proposant ce débat.

 Rappelons cependant qu’une des premières leçons d’Histoire est que le « Si » est proscrit.

Si avec des « si » on refait le monde, l’UMP a déjà commencé le travail.

Arthur-Léo.P

 

 AUTRES ARTICLES SUR HTTP ://WWW.ACTUREVUE.COM


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • non666 non666 14 décembre 2009 10:45

    Comme je l’ai déjà dit moult fois, le problèmme structurel de l’UMP est de faire croire qu’elle est toutes les droites en meme temps.

    Elle agite donc le problèmme de l’identité nationale pour essayer de se refaire aupres de l’electorat nationaliste (Gaulliste, Lepeniste , Villieriste) tout en vendant de la discrimination positive et de la contestation de la reforme de l’Histoire par sa composante chretienne democrate (d’apparence...).
    Comme il faut bien avancer dans la direction que lui ont donné ses chefs occultes, les membres de la Trilatérale , de Bildenberg et de l’Internationnale financière, elle tue l’Histoire et la Nation Française pour nous faire aller doucement mais surement, vers le monde globalisé qu’ils souhaitent.

    Donc evidemment, pour un observateur attentif, son discours est decousu, ses promesses son inconciliables, mais cela etait deja le cas du programme de l’Immonde Sarkozy aux présidentielles , non ?
    Avez vous vu un seul « vrai » journaliste le souligner, le denoncer ?
    NON, AUCUN, ils ont tous été à la soupe et Lagardère, Rottschild, Weil, Dassault, et Bouyghes les tiennent bien tous par les testicules (pour ceux qui en ont encore)

    Nous ne pouvons pas plus faire confiance aux politiques qu’aux journalistes désormais.
    Ils ont tous la sincérité d’un commercial et l’honneteté mentale d’un avocat !
    D’un autre coté, en face (au PS) ce n’est guère mieux.....
    Il reste donc a voter pour le FN ou le NPA histoire de faire exploser la baraque et d’affuter les lames des guillotines.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2009 10:46

      Oui il y a des contradictions à l’UMP. A AGV aussi d’ailleurs. Pour ceux qui ont suivi les articles de la semaine dernière, il semblera aberrant qu’on est censuré cet article.



      Pierre JC Allard

      • non666 non666 14 décembre 2009 10:57

        Ah ben oui, JC, c’est normal, ton article n’est pas politiquement correct !
        Osez dire que l’islam n’et pas missible dans la democratie, dans l’occident chretien c’est reconnaitre une realité que les autruches preferent ne pas voir.
        S’enfoncer la tete dans le sable, en n’exposant que leur derriere, permet aux naifs de ne pas voir ce qui va leur arriver....

        Cela ne les empechera pas de le sentir douloureusement d’ailleurs.
        Bon que dire ?
        Chypre, Liban, Yougoslavie ,Turquie, afrique du nord comment cela a t’il finit au fait ?
        Par la victoire des musulmans sur les autochtones soumis, a chaque fois.

        Il a fallu Charles Martel en France, les Autrichiens et 2 siecles pour reussir la reconquista, la dernière fois.
        Ce coup ci, nous devrons egorger les collabos dans notre propre camps et cela risque d’etre long.


      • polygarche polygarche 14 décembre 2009 16:13

        Ni UMP ni PS mais quoi iventons !
        http://www.youtube.com/watch?v=rUaz1kQ4CtM

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

actu


Voir ses articles







Palmarès